Aliens VS Saiyen : Espoir

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Quelle est votre partie préférée du chapitre ?

Partie Saiyenne
2
29%
Partie Terrienne
0
Aucun vote
Partie Arène
3
43%
Aucune préférence particulière
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Re: Alien VS Saiyajin : V2

Messagepar Paulemile le Mar Oct 28, 2014 13:49

Ok, on est bien dedans, là ! Par contre, j'ai un peu de mal à me visualiser tous les personnages. Tu pourrais écrire une brève description physique de chacun d'eux ? Leur force, leur caractère... ça m'aiderait pas mal :D
La description du satellite est bien foutue, on reconnait bien les décors des films :lol:
Par contre la substance noire, j'avais jamais entendu parler, ça m'intrigue !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Alien VS Saiyajin : V2

Messagepar kouki le Mar Oct 28, 2014 14:21

Hi, Paulemille ! Merci pour le commentaire ! Concernant le liquide noir, on peux le voir dans le film Prometheus.

Spoiler
La première fois au début, lors que l'ingénieur l'avale puis se laisse tomber dans l'eau, dispersant ses gênes et créant la vie sur terre.


Concernant les description physique, bien sur ^^ !

Spoiler
Dan/Rafikotto : a les cheveux mi long, lui arrivants aux épaules, tenu par une queue de cheval. Un regard naïve, similaire a celui de Goku enfant, ayant eu une éducation parmi un peuple bon et sage. Il porte le même modèle d'armure que le Gohan saga Freeza, et sa puissance est d'environs 1750 unités lors qu'il fût retrouvé sur sa planète, et 3000-3500 unités après une période d'entrainement/Adaptation sur sa planète d'adoption.


Spoiler
Ikary : Cheveux long jusqu'au bas, regard dur et froid, elle un caractère de combattante. Elle a la particularité d'être assez grande pour une fille, dépassant en taille la plupart des garçon de son âge. Elle porte également une armure similaire a celle de Gohan Saga Freeza. Son niveau de puissance est de 8000 unités, ce qui fais d'elle une élite.


Spoiler
Esharotto : Coiffure similaire a celle de Dan, une visage assez similaire même, elle garde quand même un caractère Saiyen, bien qu'elle soit nettement plus sympathique que sa collègue. Elle porte une armure similaire a celle de Krillin saga Freeza. Son niveau est aux alentours des 5000-6000 unités. Elle est également une élite.


Spoiler
Prince : Peureux, grincheux, il a cependant tenu a accompagner son frère adoptive, qu'il a vu grandir, sur sa planète. Il ne porte que le justaucorps bleu des armées Saiyen, sans aucune armure. Il est également égocentrique, se vantant d'être le mâle le plus sollicité de sa race. Son apparence est exactement identique aux Worm guy des Men in black. Puissance : 100 unités
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyajin : V2

Messagepar Paulemile le Mar Oct 28, 2014 14:48

Merci pour toutes ces infos ! J'y vois plus clair, surtout pour Prince :lol:
Et je vois ce qu'est le liquide noir aussi maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Alien VS Saiyajin : V2

Messagepar kouki le Mar Oct 28, 2014 14:58

De rien ! C'est un plaisir d'éclaircir les point floue ! ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyajin : V2

Messagepar Joka le Mar Oct 28, 2014 16:57

A la rigueur, pour les descriptions des personnages principaux, je pense que cela aurait été mieux de les incorporer directement au sein même du récit. Privilégie les spoilers en fin de chapitre pour donner des compléments d'informations que tu n'aurais pas pu intégrer dans ton texte. Enfin, d'après moi ce serait l'idéal, après, chacun fait comme il le sent. x)

Aussi, je ne sais pas si c'est fait exprès mais ton dernier chapitre ne comporte aucune numérotation. A mon humble avis, pour éviter de se perdre, il vaut mieux apporter une petite précision.

Sinon le chapitre en lui-même était bien cool ! Il y a de l'action, les interactions entre les personnages sont bien sympas et le cliff' laisse présager qu'une future mort n'est pas à exclure...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Alien VS Saiyajin : V2

Messagepar kouki le Mar Oct 28, 2014 17:41

J'avais oublié le titre, je vais arranger ça ! Et en effet, la prochaine fois, je tacherai d'incorporer les description dans le texte !

Merci du commentaire, et mort ou pas ? Vous le saurez, mais pour l'instant les jeux sont ouvert ! Mort ou pas mort ? Qui risque de mourir ? Mouhaha !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyajin : V2

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 28, 2014 21:12

Bonjour,

Avant de démarrer un long post: on trouve une description des persos, certes succinctes, lorsqu'ils apparaissent, dans le premier chapitre. La piqûre de rappel n'est cependant pas inutile ;) Kouki a fait des dessins de chacun de ses persos, ça pourrait être intéressant qu'il en poste de temps en temps en début de chapitre, ça raffraichirait les mémoires…

Ça faisait un moment que je voulais poster sur le topic. Je ne l'ai pas fait jusqu'ici pour différentes raisons, mais je pense que le moment est bien choisi.

Sinon, Kouki sait pertinemment tout ce que je pense de la manière dont il écrit. Je ne vais pas répéter ici ce que je lui ai dit sur sa forme, d'autant plus que ça concerne une version de la fic sensiblement différente de celle qu'on peut lire ici - j'y reviendrai. Je vais en revanche répéter ce que je lui ai dit concernant le fond: ton idée déchire sa race, faut vraiment que tu arrives au bout du truc. Fais gaffe à pas te perdre en route, aussi, car le mieux est l'ennemi du bien (j'en sais qque chose…). Et écris ton putain de premier arc avant de me parler de ce que tu feras dans l'arc 3.
Voilà, ça, c'est fait :D

Pour le reste:

Certains l'auront remarqué, je suis cependant un peu plus investi dans la fic que ce qu'on fait habituellement en relecture. Très sincèrement, je m'en tape un peu. Mais j'ai eu pris des critiques tellement extrêmes dans la face qu'il me semble nécessaire de parler plus en avant de nos méthode de travail, ne serait-ce que pour rendre justice au taf de Kouki, ainsi que d'expliquer ma démarche.

Pour ceux que ça n'intéresse pas, inutile d'ouvrir le spoiler ci-dessous.


Spoiler
D'abord, il faut savoir qu'on parle continuellement de scénarios avec Kouki sur le chan, en MP, depuis plus d'un an. Ceux qui le connaissent savent quel potentiel d'imagination il a. Et souvent, ce qu'il fait est très original. Il y a pas mal de déchets, mais dans le nombre, les bonnes idées sont vraiment très bonnes, pour ne pas dire excellentes.
Il n'empêche, à voir ce jeune qui me parlait quotidiennement de son univers et de ses projets en postant un demi-chapitre tous les six mois, je me suis posé pas mal de questions. Je n'étais perso pas un très grand fan de ce qu'il avait fait jusque là, pour différentes raisons.
En revanche, je suis devenu complètement fan de l'univers qu'il me décrivait jour après jour. Jusqu'à en avoir des regrets de ne pouvoir le partager qu'avec lui. Et j'ai maudit ce que je prenais pour de la paresse, tant je me disais qu'il avait l'envie mais qu'il ne se donnait pas les moyens.
Mais finalement, j'ai compris que son niveau technique était la principale retenue. Il n'avait aucune envie de se faire trasher à boulets rouges. Je ne rentrerai pas dans les détails de sa situation personnelle, mais quand on connaît un peu plus du personnage que ses blagues à 2 balles, ça fait pas mal de sens. L'autre souci, c'est une certaine difficulté à structurer ses idées et à les présenter de manière attrayante.

On a beaucoup travaillé sur ce dernier aspect, dont je me disais que c'était là que j'avais la meilleure marge de manœuvre, jusqu'au moment où il a fini par me "présenter" son plan pour un reboot complet.
Je dois dire que ça a été mon plus gros décrochage de mâchoire sur l'US, sauf peut-être le jour où j'ai appris l'âge de Lamantin. Son nouveau découpage comportait des idées que je me maudissais de ne pas avoir eues. Quand j'imaginais le potentiel du truc, je voyageais déjà dans les scènes, je me figurais des mises en scène, bref, j'étais "in the zone". Ceux qui écrivent ici savent de quoi je parle: ce moment où on a juste envie de se mettre derrière l'ordi et d'écrire pendant des heures, jusqu'à constater que, merde, le soleil se lève déjà…

Du coup, j'ai pris un peu de temps pour réfléchir, et je lui ai fait une proposition: non seulement relire ses chapitres, mais également le coacher et reprendre les aspects techniques. Je lui ai aussi dit qu'on en publierait que quand il aurait 5 chapitres d'avance.
On a aussi défini des règles:
- des chapitres courts. Entre 3 et 5 pages words maxi
- je ne m'attelais à la correction que quand j'estimerais que la qualité générale était suffisante
- on réduirait mon aide progressivement, jusqu'à le "lâcher" complètement

Je pense que j'ai rarement vu Kouki aussi motivé que ce jour-là. 10 jours plus tard, il m'envoyait le premier jet du 5è chapitre.

Globalement, on fonctionne comme ça.
• Il envoie le premier jet à Bushido et moi, puis ils discutent ensemble du fond. J'interviens assez peu à ce sujet, si ce n'est pour dire qu'une idée est AMHA inutile ou valider un truc que je trouve vraiment bon.
• Ensuite, on ping pong 2-3 fois les chapitres, et je lui indique ce que je pense qu'il faut changer. C'est des trucs assez généraux, genre: "trop de répétitions", "travaille la fluidité des dialogues", "réorganise tes paragraphes par idées, etc…"
• Quand j'estime que le truc est suffisamment "bon", je repasse un coup derrière et je change les tournures que j'estime faibles. Avec son accord, je récris certains passages, parce que j'ai envie de le faire.
• Kouki relit ma proposition et valide ou non mes modifications. Il travaille une dernière fois le truc, puis il poste. Là, je repasse généralement assez vite derrière pour vérifier qu'il n'y a pas (trop) de coquilles et que l'orthographe est correct.

Voilà.

Tout ce long post pour répondre à ceux qui prétendent que cette fic est la "mienne", et que c'est pas celle de Kouki, sous prétexte que c'est mon "style".
Oui, les styles sont clairement similaires. D'abord, parce que durant les six mois qui ont précédé la parution, Kouki a bénéficié de mes conseils. Que ses techniques de relectures sont les miennes. Et enfin parce que je passe en général une bonne heure à modifier ce que je trouve moche et que certaines phrases, voire paragraphes, sont carrément de moi.

En revanche, sur tout ce qui est paru jusqu'ici, il n'y a pas la moindre idée ou mise en scène qui m'appartiennent. Tout au plus trouve-t-on 2 à 3 lignes de dialogues que j'ai rajoutées.

Ce n'est PAS ma fic, ni mon univers. Je ne cautionne pas tout, j'aurais fait pas mal de choses différemment. Et je trouverais ridicule de me priver d'un truc qui m'éclate, motive Kouki et améliore le confort de lecture des lecteurs. Kouki mérite largement les commentaires qui lui ont été faits.

Et j'aimerais préciser que je prends un pied d'enfer à faire ça. Je ne me pose quasi aucune question de fond; tout au plus, je le renvoie à sa copie en relevant une incohérence. Par contre, je suis à la fois honoré et ravi de faire partie du projet.

De plus, et vous pourrez me trouver con, mais mon "côté prof" s'émeut de voir que CHAQUE chapitre que Kouki m'envoie est meilleur que le précédent. Non seulement je m'éclate, mais je suis utile. Le seul truc qui me désole, à la limite, c'est d'avoir toujours moins de travail.
Enfin, et je le précise pour ceux qui ne le sauraient pas, mais la langue maternelle de Kouki n'est pas le français. Il est venu sur l'US pour joindre l'utile à l'agréable et ma conscience professionnelle se réjouit d'autant plus de le voir progresser sur ce point.

Bref, j'ai assez tartiné comme ça.



Pour aller à l'essentiel: tous, autant que nous sommes dans cette Team, on s'éclate à bosser comme ça. Tout le monde est content. On fait parfois des relectures communes de chapitres qui ne sont pas forcément les nôtres pour s'entrainer, on apprend, on expérimente. On se fait plaisir. Et au-delà de tout ce que j'ai pu écrire ci-dessus, il me semble qu'en matière de fanfic, c'est tout simplement le seul critère qui mérite d'être retenu.


Il me reste une dernière chose à dire.

Au cours de nos discussions, j'ai également eu quelques idées pour la fic. Certaines, assez rares, que Kouki a décidé d'intégrer à son scénario. En général, c'était des détails.

Et puis, il y en a eu une ou deux autres qui étaient clairement en marge de l'univers existant. Et pour certaines, j'ai poussé le bouchon jusqu'à dire: "Attends, si t'es d'accord, ce truc-là, c'est moi qui l'écris".

Bref, amis lecteurs, voici le premier

Chapitre spécial : la stratégie de l'escargot

par Niic


Système 44, Planète Freezer07
5 mois après le début de l'Invasion


Grâce à ses six mains, Ar'Di pianotait sur les touches de l'ordinateur central à une vitesse surhumaine. Sa concentration était à son comble et plusieurs gouttes de sueur perlaient sur son front jaune, le gênant parfois lorsqu'elles coulaient sur l'un de ses yeux globuleux, qu'il tentait tant bien que mal de garder rivés sur les écrans.

Fait rarissime, la salle de commande était presque vide. Presque tous ceux capables de se battre s'étaient rendus directement sur le terrain et ils effectuaient donc à eux deux le travail usuel de quinze personnes.

L'autre, c'était Lor'El, une énorme brute chauve à la peau bleue. Contrairement à son compagnon, il était un excellent guerrier, mais ses réflexes hors du commun et son sens de la stratégie l'avaient tout désigné pour épauler Ar'Di. À eux deux, ils parvenaient à assurer l'essentiel de la logistique. Normalement, le commandant Sauzer aurait dû être avec eux, mais son exceptionnelle puissance était plus que jamais requise sur la ligne de front.

Si on pouvait encore parler de ligne.

Les Xénomorphes arrivaient de partout et débordaient presque toutes les défenses, à l'exception du front ouest, tenu par leur chef. Les deux soldats faisaient de leur mieux pour redisposer les ressources disponibles à mesure que la situation évoluait mais tenir jusqu'à l'arrivée des renforts semblait de moins en moins réaliste.
Trois vaisseaux-mères vomissaient par salves des hordes d'ennemis qui décimaient leurs rangs. Ça durait depuis presque une heure et ça ne semblait toujours pas avoir envie d'arrêter, comme si ces vaisseaux généraient directement les combattants.

Soudain, Lor'El interrompit brusquement tout mouvement. Il avait les yeux rivés sur un écran.

– Qu'est-ce que c'est que ce truc ? murmura-t'il dans un souffle tandis qu'il appliquait un effet de zoom sur la zone de la carte représentant le bâtiment qu'ils occupaient.

Ar'Di ne l'entendit même pas, trop occupé à synchroniser une attaque audacieuse sur l'un des vaisseaux-mère dans le but de le détruire. En revanche, il sursauta lorsque son compagnon hurla :

– Nom d'un Cold ! Contacte le commandant ! On a une intrusion en plein QG !

Au même instant, une violente secousse se fit sentir, suffisamment forte pour projeter Ar'Di à terre. Lor'El ne lui jeta pas le moindre regard. Si le centre d'opérations tombait, ils perdraient leur maigre avantage stratégique et par là-même toute chance de s'en sortir. Il fallait tenir !
Il se précipita vers la seule entrée tout en enfilant son armure de combat et activa les codes de sécurité. Une immense barrière de titane, renforcée de Ki brut, se déploya tout autour de la pièce pendant qu'il armait son canon à énergie et prenait place face à la porte, les jambes écartées, le bras droit tendu et soutenu par sa main gauche, prêt à faire feu. Son détecteur indiquait une force de 4'000… Non… 5'000 unités qui s'approchait d'eux à une vitesse faramineuse.

6'000…

7'000…

8'000…

9'000…

Ça n'arrêtait pas de monter ! Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire face à une telle puissance ?

Lor'El hésita. Peut-être qu'il valait mieux fuir ? Il n'avait pas envie de mourir… Il lança un regard furtif à Ar'Di. Son compagnon avait repris son poste et ses mains se déplaçaient si vite sur les différents claviers qu'elles étaient à peine perceptibles.
Il faisait son boulot.
Sa part.
Lor'El allait faire la sienne.

Et puis, peut être que les portes allaient tenir !

Lor'El prit une profonde inspiration. L'intrus arrivait par le bas. Il traversait littéralement les étages, s'approchant à une vitesse fulgurante. 17'000, maintenant… Quelle merde !

Bi-BIP

Son détecteur indiqua qu'il était juste derrière la porte.

Il y eut un bruit sourd et un très léger renfoncement apparut dans le titane renforcé. Lor'El se détendit. Les défenses tiendraient le coup suffisamment longtemps pour que…

Mais l'instant qui suivit, son détecteur enregistra le chiffre de 34'000 et explosa d'un coup. Lor'El fut sonné un instant, et lorsqu'il reporta son attention sur la porte, ce fut pour constater avec horreur que son centre était en train de fondre, ménageant lentement un accès. Le soldat n'attendit pas de voir quelle terrible créature allait s'engouffrer dans la pièce et, dès qu'elle fut suffisamment large, mitrailla l'ouverture de toutes les réserves de son canon, hurlant pour se donner du courage. C'était l'énergie du désespoir.
Il tira longtemps, même après qu'une épaisse fumée eut entièrement fait disparaître la porte.
Il ne s'arrêta que lorsque son arme fut entièrement vide et qu'il se retrouva à activer le mécanisme en vain. L'immense colosse, à bout de force, tremblait de tout son corps.

Il n'y eut alors plus d'autre bruit que ceux de son souffle haletant et celui de la frappe frénétique d'Ar'Di. Son compagnon redoublait encore d'efforts, sans prêter la moindre attention à ce qui se passait à quelques mètres de lui, du moins semblait-il.

Puis il y eut le son d'un pas sec dans la fumée.
Puis un autre.
Une silhouette humanoïde se détacha et remplit entièrement le champ de vision de Lor'El. La terreur vint se mêler à la fatigue pour agiter encore plus son corps transpirant de toute part.

Mais ce n'était pas un Xénomorphe.

C'était un être à la peau verte, vêtu d'un simple pantalon violet et d'une cape blanche qui tombait dans son dos jusqu'aux chevilles. Sa tête glabre était ornée de deux antennes et d'oreilles taillées en pointe, qui entouraient un regard dur et sans concession.

Incroyable ! pensa Lor'El. ArDi, lui, pianotait toujours.

L'être menaçant parla alors d'un ton dépourvu de toute émotion :

– Je n'ai pas l'intention de vous faire du mal. Vous pouvez continuer à faire vos affaires. Mais je dois m'introduire dans vos fichiers centraux. Où sont-ils ?

Complètement abasourdi, Lor'El leva sans réfléchir son bras pour indiquer la position du poste de mémoire locale. L'être s'en approcha.

– Est-ce que… Est-ce que vous êtes un namek ? demanda-t'il quand l'intrus passa devant lui.

– En effet.

– Vous êtes venu nous sauver, comme dans les vieilles légendes ?


Nail n'eut pas le temps de répondre.
Sauzer venait de littéralement exploser le toit et d'atterrir à moins d'un mètre de lui, les jambes fléchies et le dos courbé. Un de ses bras était tendu, l'extrémité de ses doigts flottant sans trembler à quelques millimètres du sol ; il était parfaitement immobile, à l'exception de ses cheveux blonds balançant encore sous l'effet de la brusque décélération. Les yeux fermés, dirigés vers le sol, il arborait un sourire confiant.

Le namek s'empressa d'expliquer :

– Je n'ai pas l'intention de me battre contre vous. Laissez-moi accéder à vos données et…

– Il n'en est pas question, répondit Sauzer en se relevant. Tu ne vas accéder à rien du tout et mourir bien gentiment.

Nail n'insista pas. Avant que le commandant n'eut pu faire le moindre geste, il projeta avec ses antennes une énorme décharge électrique qui fit exploser le terminal central et entraina une panne générale dans toute la salle.

Ar'Di ne cessa de marteler les touches qu'à ce moment-là. Il se retourna alors et constata qu'il y avait comme un temps de flottement tandis que chacun autour de lui jaugeait la situation. Un temps suffisamment long pour que le petit alien bedonnant à la peau jaune puisse descendre de son siège et disparaître derrière les installations informatiques.

– Tu vas payer, dit soudain cruellement Sauzer en serrant le poing.

– Je suis prêt.

Le commandant n'avait pas de temps à perdre.

L'instant qui suivit, la tête du namek se détachait de son cou.
Nail essaya de se régénérer, mais un corps entier, c'était au dessus de ses forces. Il cessa de penser.


Sauzer vociféra :

– Vous deux, remettez ces machines en marche !

À peine eut-il hurlé que les installations se relançaient. Ar'Di reparut, l'air satisfait du travail bien fait sur le visage, malgré l'anxiété. Il regagna son poste de contrôle et se remit à frapper à toute vitesse, bientôt imité par Lor'El.

Le commandant sortit par la brèche dans le toit et regarda l'immense champ de bataille qui s'étendait tout autour de lui sur des kilomètres et des kilomètres de combats enragés éclairés par la fureur de kikohas. Ils avaient réussi à abattre un vaisseau-mère, mais à quel prix… Avec un peu de chance, ils pourraient peut-être en détruire encore un mais ensuite ?

Bien sûr, en se jetant lui-même à l'assaut, il pourrait…
Le commandant chassa cette idée de son esprit. Il ne se sacrifierait pas pour des faibles ! Il lui fallait fuir.

Mais pour aller où ?



Et si…

Il fixa le vaisseau.
C'était faisable. Il pouvait y arriver.
Maintenant que les colds étaient morts, il était l'un des êtres les plus puissants de la galaxie. S'il réussissait ce coup, il s'imposerait comme le digne héritier des démons du froid. Il pourrait réunir les factions, pousser l'assaut et frapper l'ennemi au cœur. Il pourrait devenir celui qui avait repoussé la menace. Et ensuite…

Son regard passa du vaisseau au champ de bataille, tour-à-tour, durant de longues secondes. Puis il ferma les yeux.

Lorsqu'il les rouvrit, il n'était déjà plus qu'à quelques kilomètres de son objectif, lancé à pleine vitesse au dessus de la zone de combat. Lorsqu'il survola la ligne de front, une clameur inouïe résonna à ses oreilles. Ses hommes l'acclamaient.
Il fila au-dessus des champs ennemis à pleine vitesse, focalisé sur son objectif : le vaisseau.
Les Xénomorphes les plus puissants s'envolaient pour tenter de lui barrer le passage, pour la plupart en vain. Chacun de ses kikohas faisait mouche et il éliminait à distance les menaces les plus importantes. Quant aux rares qui l'atteignaient, il leur tranchait les membres de sa lame énergétique. Cependant, même s'il sentit à peine les premiers jets d'acide, ceux-ci se faisait de plus en plus douloureux à mesure que le liquide vert s'accumulait sur sa tenue.

Soudain, une main griffue l'attrapa à la cheville et l'attira vers le bas. Il disparut dans la mêlée qui l'engloutit instantanément. L'instant qui suivit, une explosion de Ki envoya voler les impétueux aliens. Sauzer repartait à l'assaut des airs, laissant son aura exploser régulièrement pour progresser au travers du flux constants d'assaillants. Cela demandait des dépenses considérables en énergie, mais c'était le moyen le plus sûr.

Est-ce que je suis assez près ?

La question tournait presque en boucle dans sa tête.
Non, il n'était pas encore assez près.
Mais il pouvait y arriver.

Il allait le faire.

Soudain, une nouvelle griffe le saisit à la gorge sans prévenir.

Sauzer voulut frapper son agresseur mais son coup fut retenu. Il n'était plus capable du moindre mouvement. Deux immenses yeux rouges le fixaient. Il voyait littéralement la mort en face. Comment avait-il pu être assez fou pour croire qu'il pourrait…


La mort du commandant avait été un choc violent. Mais ce ne fut que lorsque l'ultime soldat eut rendu l'âme que les deux derniers survivants cessèrent enfin de pianoter.



Nail ouvrit les yeux.
Il était sur namek, entouré de ses frères. Le Dieu-Dragon Porunga l'avait reconstitué et ramené.
Il se leva et se tourna en direction de l'Ancien.

– C'est fait. Toutes les traces sécurisées de Namek ont été effacées. Ils ne nous trouveront pas, affirma-t'il fièrement.

Une ovation de soulagement parcourut la foule.
Le Grand ancien se tourna vers le Dieu-Dragon, le sourire aux lèvres, et énonça son troisième vœu :

– Nous voudrions que toute trace de Namek disparaisse de la mémoire des autres peuples.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Alien VS Saiyajin : V2

Messagepar Paulemile le Mar Oct 28, 2014 21:33

Bon bah moi j'ai lu tout ton post et j'ai trouvé ça très intéressant. Kouki, je ne savais pas que le français n'était pas ta langue maternelle. Ce que tu fais est d'autant plus cool :shock: En tous cas je pense faire partie de ceux qui adorent ton travail actuel et ton idée de crossover est super originale (je te l'avais déjà dit mais bon). Je trouve ça cool que vous bossiez ensemble. Même si je ne suis jamais sur le chat et que je suis plutôt un ficeur solitaire, j'aime voir que d'autres fassent ça de concert :)

Concernant ton chapitre Niic, c'est le début d'un spin-off ? Un passage que Kouki ne racontera pas ? Un what-if de what-if 8-) ? Les Nameks sont donc épargnés par les Xenomorphes pour le moment; j'espère qu'ils auront un rôle à jouer plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Alien VS Saiyajin : V2

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 28, 2014 21:40

Du tout, c'est un One Shot situé dans l'univers.
D'ailleurs, si Sauzer commande les forces adverses, c'est justement car il n'avait pas de rôle dans la fic.

À l'origine, c'est parti d'une simple question:

"Et Namek, alors?"

Kouki n'y avait pas vraiment pensé. J'ai alors eu l'idée de cette stratégie de "repli" pacifique qui permettait deux choses:
• justifier l'absence des nameks et de l'utilisation de leurs DBs.
• permettre leur "retour" en cas de besoin si le scénario évolue en cours de route, ou pour un futur arc.

J'ai très vite eu l'idée de la mise en scène, notamment de la dernière scène. Je trouvais que c'était très "namek" comme manière de procéder, et que c'était une utilisation des DB originale.
On a décidé de le placer assez tôt, puisque ça permettait de montrer, également, une scène d'assaut sur les forces de Freezer.

Voilà.
Dernière édition par niicfromlozane le Mar Oct 28, 2014 21:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Alien VS Saiyajin : V2

Messagepar kouki le Mar Oct 28, 2014 21:41

La suite !

Merci Paulemille, et en effet, je suis Algérien, du coup, ça explique mes " fics " a mes débuts x) ! Mais merci !

Ce chapitre spécial est un passage dont Niic, inspiré par le sujet, m'a proposé de l'écrire ! Et en effet, maintenant, vous avez des nouvelles des Nameks ! Auront il un rôle ? Peut être, mais pour l'instant, le seul Namek qui apparaitra régulièrement sera Kami, et peut être Piccolo ^^ !
Dernière édition par kouki le Sam Août 29, 2015 10:37, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyajin : V2

Messagepar xela26 le Mer Oct 29, 2014 0:00

Je voulais commenter le dernier chapitre et j'ai vu qu'il y avait pas mal de nouveau !

Pour en revenir au chap, comme certains commentaires plus haut, j'ai été moi aussi un peu perdu dans la description des persos. ce n'était pas bien clair dans mon esprit que prince soit bel et bien un insecte. je pensais plus à une insulte ou surnom, même si le chap et l'écriture étaient bonnes.

Sinon pour les autres infos, c'est très instructif de savoir les différentes étapes de ton travail avec Niic. Je suis sur que si tu continues comme ça ta fic est promise à un bel avenir.

Qui a fait un bon One shot au passage

Voila voila, c'est tout pour l'instant, en attendant la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar kouki le Ven Déc 05, 2014 16:17

L'Arène

Dans un coin reculé de la Galaxie de l’Ouest, au cœur d’un champ d’astéroïde, se trouvait une étrange planète naine, entièrement mécanique. Aucune mer, aucune plante, uniquement de vastes étendues argentées. Protégée par un bouclier d’énergie aux reflets de chrome, la planète semblait blindée de sorte qu’aucun envahisseur n'y pose jamais les pieds.

Et à limite de ce bouclier fusait un satellite tout aussi artificiel que la planète autour de laquelle il était en orbite. Sa surface était tout aussi lisse, à l'exception d’une immense tour d’argent entourée de bâtiments plus modestes en forme de cubes de tailles variées, empilés les uns sur les autres à la manière d'une construction d'enfant.

Au pied de la tour, un immense colisée qui ne dormait jamais vraiment tant il était au centre de toutes les attentions. Et au sommet, un Super Namek qui contemplait ses gladiateurs. Ceux-ci progressaient justement d'un pas martial vers le fameux colisée.


— Ils sont prêts ?

— Oui, Slugh-sama.

— Anguilla, surveille la tour.


Le serviteur aux longs cheveux d'or se prosterna devant le vieux Namek, qui dégageait pourtant une puissance phénoménale. Même affaibli par son corps portant le poids des âges, il était sûrement capable de faire exploser la planète sans sourciller. Sa splendide aura l'illumina soudain, dégageant une puissance qui était loin d’être son maximum, mais qui surpassait déjà de loin la plupart des élites de l’univers, dont le Commando Ginyu et Sauzer. Et avant même que ses serviteurs n’aient eu le temps de réagir, il s'élança vers le colisée en dessinant une longue trainée blanche derrière lui. Tous savaient que c'était là le signe de l'arrivée de leur maître.

— Slugh sama ! Slugh sama ! Slugh sama !

Le géant Namek se posa dans sa loge privée, l'endroit le plus haut du colisée, surplombant les autres gladiateurs de son arène privée. Assis sur un trône en argent, il avisa le combat en cours. Un des combattants était un jeune homme aux cheveux noirs qui lui tombaient dans le dos et dont la queue de singe révélait l'origine saiyenne. Il venait à peine d’être capturé sur une planète voisine et il devait prouver sa valeur de gladiateur en se battant contre un Xénomorphe de plus de trois mètres de long.

— Hé ben Raditz, t’es pas dans la merde…, songeait-il.

Il n’avait jamais vraiment eu de chance dans sa vie. Né dans la catégorie basse classe, il avait été traité sa vie entière comme un faible, un minable parmi les autres saiyens. Et maintenant, suite à une mission d’extermination de Xénomorphes, il se retrouvait à devoir combattre un hybride pour le plaisir des spectateurs. Sa fierté saiyenne le poussait à se rebeller, mais il avait vite compris qu'i ne résoudrait pas ses problèmes par la force. Le plus humiliant demeurait ce collier fruste qui lacérait son cou et qu'il n'était pas parvenu à arracher.

Autour de lui, les Gladiateurs et le public hurlaient, déchaînés, assoiffés de massacre.

— Bien, c’est toi ou moi ! susurra-t-il avant de se lancer enfin à l'assaut de la bête qui lui tournait autour.

Raditz se rua sur l’Alien et ralentit au dernier moment pour sauter par dessus le Xénomorphe. Il esquiva sa queue acérée, profitant de l’occasion pour lancer un rapide Kikoha qui s’écrasa sur la carapace osseuse de la créature, sans pour autant la perforer. Furieux, le Xénomorphe sur rua sur lui, la gueule ouverte et garnie de crocs mortels, qu’il ne parvint à esquiver qu'en se propulsant vers les côtés au dernier moment. La queue de l'alien passa si près de lui que le déplacement d'air provoqué fouetta sa peau. Le Xénomorphe était rapide, bien trop rapide, et le saiyen savait que s'il continuait d’esquiver, il ne tiendrait pas longtemps. Les rares opportunités d'attaque qui s'étaient présentées à lui auraient impliqué un large jet d'acide et il ne pouvait pas se contenter d'un tel match nul ! Il avait déjà combattu plusieurs de ces bêtes, mais celle-ci était comme folle, la gueule toujours ouverte, prête à…
Soudain, Raditz eut une idée. Il s’envola, provoquant le Xénomorphe qui lui fonça dessus, gueule béante. Immédiatement, le saiyen y déversa une énorme quantité d’énergie, lui grillant les organe interne sans pour autant l'exploser en plusieurs morceaux.

La foule était en délire.

— Voila ce que j’en fais de ton Xénomorphe, rugit le vainqueur en se tournant vers la loge de Slugh, le poing brandit dans sa direction. J’exige ma liberté !

Le Super Namek ricana, avant de tourner sa tête vers Medamacha. Celui-ci emboîta le rire sardonique de son maître avant de sortir une télécommande qu'il activa. Aussitôt, une décharge électrique parcourut corps du saiyen. Elle lui arracha un hurlement de douleur qui se poursuivit de longues secondes, jusqu'à ce qu'il perde connaissance et chute au sol. Des gardes vinrent soulever son corps inanimé et le ramener dans sa cage, le temps qu’il reprenne ses esprit. Dans un soubresaut de conscience, il porta le regard en direction de Slugh. La liberté n'était plus son souhait le plus cher. Désormais, ce qu'il voulait, c'était écraser la tête du Super Namek sous ses bottes.

— Prochain combat, Okami, la Princesse des Lames, contre Zalèr, la Fureur du Passé ! Préparez-vous !


***


Il était là.

Il se rapprochait.

Implacable, il avalait la distance qui les séparait pas après pas.

Ses grands yeux rouges s'approchèrent de lui toujours plus près, jusqu'à emplir tout son champ de vision.

Une exclamation particulièrement forte ramena Raditz dans le monde de la conscience. Tout semblait rouge autour de lui. Il était de retour dans cette cage étrange qui absorbait son Ki. Quelque chose frappait la paroi intérieure de son crâne sur un rythme régulier.

Boum… Boum… Boum… Boum…

Les sons autour de lui reprirent lentement consistance et il réalisa qu'au dehors, la foule avait entonné un chant tribal en battant le rythme des mains. Les vibrations engendrées provoquaient ces douleurs régulières. L'esprit encore embrumé, il se déplaça afin de pouvoir voir ce qui se passait dehors par la fenêtre sur laquelle appuyait sa cage.

La foule.

Le sable.

Le sang....

Ce liquide qui teintait le sol de l’arène d'une couleur macabre. Au centre de toute l'attention, deux combattants aux gestes précis. La femme, très vive, portait un masque et une armure légère sur une combinaison noire. Le long de ses avant-bras étaient fixées deux lames dont elle se servait pour menacer son opposant lors de passes rapides mais aussi pour améliorer sa garde. Quant à son adversaire, c'était un colosse revêtu d'une lourde armure de combat et disposant de quatre bras à la musculature absurde. Il devait mesurer deux fois sa taille et sa largeur, mais la femme se déplaçait avec suffisamment de vigueur et de prudence pour éviter tous les coups patauds que son adversaire lui destinait. Jusqu'ici, elle menait clairement le bal. À l'occasion, elle parvenait même à faire couler le sang de son rival en profitant de failles dans ses défenses, dans des tonnerres d'applaudissements.

Ils ont un sacré niveau, songea Raditz. Mais il se fatigue plus vite qu'elle.



Comme prévu, Zalèr se fatiguait beaucoup plus vite qu'elle. Cet abruti n'apprendrait donc jamais ! À chaque fois, il se ramenait avec une armure encore plus lourde et à chaque fois, il était encore plus lent. Ça marchait avec les poids lourds, mais contre elle, ça finirait comme d'habitude. Ce gros lourdaud soufflait déjà comme un bœuf.

Okami était confiante. En quatre matchs, le némoréen n'avait jamais réussi à l'atteindre une seule fois ; et aujourd'hui, c'était sur le fait qu'il parvienne enfin à la toucher que portaient les paris du match qui les opposait. Dans son esprit comme dans celui des spectateurs, sa victoire ne faisait aucun doute.

Mais l'important, c'était le spectacle.

Tout-à-coup, une mèche violette échappa aux lanières de son masque et tomba sur ses yeux mauves. Zalèr y vit une occasion d'enfin porter un coup et se fendit en avant, ses quatre membres supérieurs en position d'attaque. Il jouait le tout pour le tout. Mais nullement gênée, la guerrière esquiva ses poings au moyen de petites passes de pas rapides tout en contournant son adversaire, s'offrant même le luxe de lui caresser délicatement la joue au passage, avant de lui asséner un violent coup des deux pieds aux omoplates. Zalèr alla s'écraser contre le mur dans un rugissement où se mêlaient colère et douleur.

La foule hurla également. Des milliers de spectateurs s'étaient levés et scandaient son titre :

— La Princesse aux Lames ! La Princesse aux Lames !

Slugh porta un verre à ses lèvres. Okami était l'un des joyaux de sa collection. Surpuissante et mortelle, tels étaient les mots pour la qualifier, bien au-dessus du niveau moyen de l’univers, s’approchant même d’une élite saiyen. Elle n’avait aucune pitié pour ses adversaires, les frappait avec force, vitesse et précision. Elle remporterait certainement la saison. Et ensuite…

— OH !

Un nouveau tonnerre de cris s'éleva du public.

Zalèr s'était redressé.

Il avait fait exploser la partie supérieure de son armure et dévoilait désormais son torse écailleux et déjà largement marqué par les estafilades qu'avait portées son adversaire au travers des protections. Okami constata qu'il avait également de nombreuses cicatrices qu'il gardait de leurs précédentes rencontres.

Mais cette fois, Zalèr ne combattait pas que pour le Prix. Il combattait pour son honneur. Tous les muscles de son corps étaient tendus, prêts à exploser dans une débauche d'énergie brutale. Il fallait qu'il place au moins un coup !

Les deux rivaux étaient à quelques mètres de distance. Tandis que le colosse, immobile et concentré, attendait une faille, Okami marchait d'un pas lent et régulier autour de lui. La foule s'était tue, suspendue au rythme des pas de la Princesse aux Lames. Tous attendaient de voir qui prendrait enfin l'initiative.

— Tu as enfin enlevé tes plaques ! On dirait que mon coup a remis un peu d'ordre dans tes neurones.

— Zenfoirée ! Ze boirai ton zang avant de le laizzer z'écouler zur le zable !

— Touche-moi, et on en reparle !

Okami ponctua sa phrase d'un clin d'œil qui déstabilisa Zalèr. Instantanément, elle fondit sur lui et enchaina quatre coups rapides qui rencontrèrent tous les avant bras adverses. Qu'importe, elle était déjà en position pour…

La guerrière crut d'abord qu'elle avait perdu l'équilibre, mais la pression autour de sa cheville lui fit prendre conscience de ce qui se passait réellement : son adversaire venait de la saisir à la jambe et de la soulever du sol.

Merde !

Ça s'annonçait mal.

La tête d’Okami entra violemment en contact avec le sable à plusieurs reprises tandis que le gigantesque reptile l’utilisait comme massue contre le sol, avant de la projeter sur le mur de l’arène où il s'était lui même écrasé quelques instants plus tôt. La jeune femme se releva péniblement en se massant les tempes sous le regard du gigantesque gladiateur. Il était nettement plus fort qu’elle, il n’y avait pas a chipoter. Mais cet imbécile avait été assez bête pour la lâcher.

Tant pis pour le spectacle.

Elle allait remettre les pendules à l'heure et lui faire entrer un peu plus de plomb dans la cervelle !

Quant à Zalèr, il fulminait.

— MERDE ! Zérieuzement ? Za t'as pas fait pluz d'effets ?

Encore une fois, le guerrier voulut profiter de sa célérité retrouvée pour attaquer mais cette fois-ci, Okami ne jouait plus. Elle esquiva le premier impact, et alors que son ennemi pensait la voir passer par les côtés, elle se baissa et glissa entre ses deux jambes. D'un mouvement vif, une de ses lames s'enfonça profondément à la base du mollet, sectionnant son talon d'Achille. Le colosse s'écroula pour ne plus se relever. Il y eut un moment de silence alors que la foule attendait le verdict de Slugh.



***

Raditz se rassit. Il avait vu ce qu'il y avait à voir

Il y avait tant de puissances étonnantes sur cette planète. Lui-même n'était pas sûr de pouvoir faire face à cette redoutable combattante. Il avait bien vu qu'elle était loin d'exploiter tout son potentiel. Pourquoi ces gens se cachaient-ils ? Pourquoi ne participaient-ils pas à la lutte contre les Xénomorphes ?

Il s'endormit paisiblement tandis qu'il se perdait en conjectures pour tenter de répondre à cette question.


***


— Superbe match Okami !

Un crapaud verdâtre sur deux pattes l'attendait devant sa loge, planté dans l'encadrement de la porte. Il arborait comme toujours son sourire vicieux et ses yeux exprimaient plus de sadisme que toute la race saiyenne réunie. C’était l’un des bras droits de leur tortionnaire. Il s’occupait en général des basses besognes, tel que l’enlèvement d’enfants, avec ou sans le consentement de leurs parents qui n’avaient pas vraiment leur mot à dire.

— Dégage de là, Medamacha. Je ne suis pas d'humeur.

— Oh, la vilaine fille a besoin d'une correction.

Elle n'avait jamais aimé cette raclure de bas étage mais elle savait qu'elle était trop faible pour ne-serait-ce que l'égratigner. Elle baissa les yeux et serra les dents.

— Bien, tu comprends vite mais à la prochaine incartade, crois-moi, tu regretteras d’être née. Je suis simplement passé te dire que Slugh-sama n'aime pas qu'on abrège les combats importants. La prochaine fois, tu auras une pénalité.

Il se lécha les babines avant de s'éloigner. Ses paroles continuèrent à raisonner dans l'esprit de la femme-louve. Lors qu’elle se retrouva dans ses appartements, elle frappa le mur, son visage se déformant dans un rictus. À chaque fois, elle se revoyait faible et jeune, le crapaud tuait ses parents pour l'emmener. Elle avait grandi dans la haine, espérant chaque jour écraser la nuque de ce salopard et se repaître de ses gémissements.

— Un jour, patience, un jour.

***

Dans un coin reculé de la Galaxie de l’Ouest, au cœur d’un champ d’astéroïde, se trouvait une étrange planète naine, entièrement mécanique. Aucune mer, aucune plante, uniquement de vastes étendues argentées. Protégée par un bouclier d’énergie aux reflets de chrome, la planète semblait blindée de sorte qu’aucun envahisseur n'y pose jamais les pieds. Ou alors, était-ce pour que personne ne puisse en sortir ?

------------------------------------------------------------------ Bonuuuuus :

-------------------------- L'encyclopédie Universel :

Gokiburi :

Peuple pacifique dont la planète est assez éloignée de l'empire, ils furent le peuple d'adoption d'un Saiyen, premier contact Alien qu'ils eurent. Leurs apparence est proche du Cafard, bien qu'étant d'une taille et d'une intelligence nettement supérieur. Leurs rythme de vie pacifique permit a Dan d'avoir un caractère apaisé et Bon, au contraire des autres Saiyens agressifs.


---------------------------- Sociologie Saiyen :

L'endoctrinement des nourrisson :

Les Saiyens, lors de leurs naissances, sont placés dans des couveuses, les laissant dans une sorte de sommeille suspendu jusqu'à leurs 3 ans. En effet, les Saiyens n'étant pas une race s'occupant de leurs enfants, ils sont en stase jusqu'à a être a un âge suffisant pour être en mesure de se battre, et par la même occasion, sont endoctrinés pour être conformes au modèle Saiyen; agressif, violent, et sans pitié.

La suite !
Dernière édition par kouki le Sam Août 29, 2015 10:40, édité 4 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 05, 2014 16:30

Kouki, si tu up pour poster des bonus, relis les, quoi...
Scomme les chapitres, les techniques de relecture, spas fait pour les chiens, t as un meilleur niveau que ça, là j ai les yeux qui saignent.

Accorde les adjectifs, les verbes, traque les répétitions et les participes présents, please.
Y a presque plus de fautes ds ces deux paragraphes que dans la version que j ai co.

Sinon, j en profite pour dire publiquement tout le bien que je pense de cette idée d arène, qui me rappelle à la fois les Tenkaichi Budokai et l arc rollerball de Gunnm. Y a aussi un petit côté Paper Mario qui me plaît beaucoup - plus exactement le chap 3 de la Porte millénaire.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar Bushido le Ven Déc 05, 2014 17:03

Ça passerait mieux à la lecture si tu mettais cela sous spoiler aussi. :wink:

Hé, hé ! Depuis le temps que je l'attendais pleinement terminé ce chapitre sur l'arène ! ( Et pas que parce que lun de mes personnages préféré y apparaît hein. :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar kouki le Ven Déc 05, 2014 17:08

niicfromlozane a écrit:Kouki, si tu up pour poster des bonus, relis les, quoi...
Scomme les chapitres, les techniques de relecture, spas fait pour les chiens, t as un meilleur niveau que ça, là j ai les yeux qui saignent.

Accorde les adjectifs, les verbes, traque les répétitions et les participes présents, please.
Y a presque plus de fautes ds ces deux paragraphes que dans la version que j ai co.

Sinon, j en profite pour dire publiquement tout le bien que je pense de cette idée d arène, qui me rappelle à la fois les Tenkaichi Budokai et l arc rollerball de Gunnm. Y a aussi un petit côté Paper Mario qui me plaît beaucoup - plus exactement le chap 3 de la Porte millénaire.


D'accord, je m'en charge ! encore merci ! \o

Bushido a écrit:Ça passerait mieux à la lecture si tu mettais cela sous spoiler aussi. :wink:

Hé, hé ! Depuis le temps que je l'attendais pleinement terminé ce chapitre sur l'arène ! ( Et pas que parce que lun de mes personnages préféré y apparaît hein. :lol: )


Ouais, pas du tout pour cette raison :p ! Merci !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités

cron