Le Test

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Le Test

Messagepar Joka le Mar Jan 06, 2015 11:06

ButterflyAway a écrit:Pire encore : est-ce qu'à ton avis ça s'est réellement passé ou pas ? :wink:

Ah! Je ne te cacherai pas que le coup de l'hallucination m'a brièvement traversé l'esprit. La Source Zero serait donc une sorte de substance hallucinogène inodore et invisible à l’œil nu (puisque Végéta ne s'en rend même pas compte sur le moment) mais dont les effets se manifesteraient bien réellement... ? J'avoue que ça m'intrigue pas mal, surtout la manière dont Mirty en parle, je penche de plus en plus que la Source Zero est une sorte de création de la Patrouille Galactique.

ButterflyAway a écrit:Je suis franchement contente si tu as envie de la revoir souvent. De là à dire qu'elle aura une influence sur Végéta, ça me semblerait étrange vu le serial-killer sociopathe qu'il est à cette époque.

Perso, les OC ne me dérangent pas. S'ils ont le petit truc en plus qui te fait accrocher, je suis même susceptible de les apprécier davantage que les héros connus. Concernant l'influence qu'elle aurait sur Végéta, je ne pensais pas à quelque chose de majeur puisque comme tu le dis, Végéta restera plus tard - et pour un bon moment - une ordure de la pire espèce. En fait, j'imagine bien que leur relation sera éphémère et qu'un jour ou l'autre, tout se terminera (d'une manière brutale ou non, reste à voir), mais je tends à croire qu'il subsistera quand même une infime partie de Mirty en végéta, si minuscule qu'elle n'aurait pas un grand impact sur lui mais qui serait quand même toujours là.

ButterflyAway a écrit:Je t'avoue que je ne connais pas (étonnant ?), mais je vais checker sa page Wiki, histoire de.

Je t'aurais bien conseillé de faire attention au spoil mais tu es déjà au courant. :p
Mais vraiment, je trouve qu'elle lui ressemble dans pas mal d'aspects (et tu maîtrises bien le personnage) : étourderie, physique négligé, personnalité naïve. C'est vraiment un bon personnage avec un gros potentiel de développement.

Pour le reste, je t'ai déjà tout dit. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le Test

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Jan 08, 2015 13:01

Hello !

Ça y est je me suis lancé dans l'aventure du "Test". :D
Tu as réussi à me faire lire ton travail grâce à tout l'enrobage autour de ta fic : les titres de chapitre en utilisant une image pour profiter d'une meilleure typo', c'est une super idée qui rend super bien ; la signature avec Vegeta en position Jaco dessiné par Lee (mon coup de cœur 2014 dans le fandom DB) ; la FAQ toujours accompagnée d'une super image ; mais aussi, et surtout, pour le choix du canon de ta fic qui ne prend en compte que les bouquins + interviews. T'as bien raison : les Broly, Cooler et compagnie, y'en a ras la casquette ! :P
Après tant de bon goût, la fic ne pouvait être que bien !

Et lors de la lecture, je n'ai pas été déçu. J'ai même vraiment pris mon pied. Notamment, en ce qui concerne tout le background que tu étoffes autour de la base Freezer 79. Le descriptif des décors est à chaque fois super détaillé et on se sent tout de suite dans l'ambiance. C'est vrai qu'on ressent beaucoup l'inspiration Star Wars, on entendrait presque la musique de la Cantina dans le bar où Vegeta rencontre Yuk, mais je ne pense pas qu'on puisse t'en vouloir de puiser dans l'ambiance de cette mythique saga.
Toute l'intrigue autour de Worm m'intrigue beaucoup. Qu'est-ce que Vegeta trafique avec lui et quel est son intérêt dans ce business ? J'ai bien aimé toute la scène de rencontre entre Vegeta et Worm. D'ailleurs pendant cette discussion, je m'imaginais ce dernier avec la tête d'un blobfish, ce qui renforçait son côté dégueu' x)

    Image
Le chapitre 4, apporte beaucoup de nouveaux éléments à l'intrigue. On voit que tout commence à se mettre en place. Contrairement à Vegeta qui semble n'en avoir rien à faire pendant les trois quarts du chapitre, je me demande ce que peut bien être cette Source Zéro. Et cela m'intrigue encore plus avec la réponse que tu as donné à Joka sur le fait que la scène se soit réellement passée ou pas. En tout cas, le moment où Vegeta se retrouve avec la mâchoire en miette est extrêmement gore. Je me suis vraiment demandé comment il pouvait s'en sortir.
J'ai bien aimé le fait que tu as ajouté la patrouille galactique à ton histoire, surtout que c'est une idée que Toriyama trainait depuis longtemps et qu'il n'a pas beaucoup développée, malgré le fait qu'elle apparaisse dans 3 one-shots. D'un côté, c'est bien que ce ne soit pas si développé que ça, cela laisse plus de marge de manœuvres dans les créations de fans, et j'ai bien hâte de voir quelle background tu lui as concocté !
D'ailleurs, en lisant ta FAQ, j'étais persuadé d'avoir déjà lu le petit descriptif sur Jaco quelque part mais je n'arrivais pas à me rappeler où. Il a fallu que je clique sur ton lien pour m'en rappeler :lol:

Bref, j'ai hâte de découvrir la suite, ta fic est fort sympathique. Est-ce que Frisbee s'est réellement trompé en envoyant Vegeta sur cette planète ? Mystère et boule de poils !

Joka a écrit:(...) mais je tends à croire qu'il subsistera quand même une infime partie de Mirty en végéta, si minuscule qu'elle n'aurait pas un grand impact sur lui mais qui serait quand même toujours là.

Je pense aussi. C'est d'ailleurs la première chose qui m'est venue à l'esprit lorsque une certaine caractéristique physique de la demoiselle a été évoquée. :wink:

ButterflyAway a écrit:
biskus a écrit:Sinon tu maitrise bien le caractère de vegeta.


:D Quelqu'un me le confirme à chaque chapitre, que demander de plus ?

Rah, godammit ! J'arrive trop tard. Je serais là pour te le préciser au prochain !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Le Test

Messagepar ButterflyAway le Dim Jan 11, 2015 13:03

Heey ! Je sors enfin de l'ombre pour vous remercier de votre temps et de votre intérêt, sorry pour ma lenteur d'escargot, la semaine a été particulière pour nous tous.

Joka a écrit:Ah! Je ne te cacherai pas que le coup de l'hallucination m'a brièvement traversé l'esprit. La Source Zero serait donc une sorte de substance hallucinogène inodore et invisible à l’œil nu (puisque Végéta ne s'en rend même pas compte sur le moment) mais dont les effets se manifesteraient bien réellement... ? J'avoue que ça m'intrigue pas mal, surtout la manière dont Mirty en parle, je penche de plus en plus que la Source Zero est une sorte de création de la Patrouille Galactique.


Tous les doutes sont volontairement permis sur la Source Zero. Son origine, si elle est "bonne" ou "mauvaise"... Je voulais que les lecteurs restent dans le vague. Quoi qu'il en soit, Végéta reste persuadé d'avoir rêvé. Il parle à plusieurs reprise du "rêve" qu'il a pu faire avec cet inconnu au cri perçant. Reste à savoir s'il a raison d'en parler ainsi ou s'il a tort.

Joka a écrit:Perso, les OC ne me dérangent pas. S'ils ont le petit truc en plus qui te fait accrocher, je suis même susceptible de les apprécier davantage que les héros connus.


S'ils sont bien gérés, et c'est là tout le challenge, j'apprécie beaucoup l'apport d'OC dans des univers connus. Je ferai de mon mieux en tout cas.

Joka a écrit:Concernant l'influence qu'elle aurait sur Végéta, je ne pensais pas à quelque chose de majeur puisque comme tu le dis, Végéta restera plus tard - et pour un bon moment - une ordure de la pire espèce. En fait, j'imagine bien que leur relation sera éphémère et qu'un jour ou l'autre, tout se terminera (d'une manière brutale ou non, reste à voir), mais je tends à croire qu'il subsistera quand même une infime partie de Mirty en végéta, si minuscule qu'elle n'aurait pas un grand impact sur lui mais qui serait quand même toujours là.


Oui, le gant de Végéta est marqué à jamais de la trace d'un de ses seins, c'est déjà énorme Image

Mais sérieusement, je pense que tu ne seras pas déçu du traitement de Mirty. Voilà, je te laisse avec cette phrase qui ne révèle absolument rien tout en t'alléchant, je suis fière de moi.

Ah, et j'ai jeté un œil au sujet de Komugi, même si les infos que j'ai pu relever concernaient surtout son histoire dans HxH, je peux au moins mettre une image sur elle !

Joka a écrit:Pour le reste, je t'ai déjà tout dit. :p


Indeed :p

Et tiens...

Joka a écrit:
ButterflyAway a écrit:J'ai hâte de voir qui composera l'équipe de terriens en destination de Namek !

Ok, je te le dis si tu me révèles ce qu’est que la Source Zero. :p


Marché conclus !

La Source est donc...

*passe sous un tunnel*

Glrlllr... Gggllllrrr... Bzzzrrr...

*en ressort*

Et voilà ! A ton tour ! :D

***

Jak a écrit:Hello !

Ça y est je me suis lancé dans l'aventure du "Test". :D


Hello, Jak-Ich'an ! :D
Alors là, je ne m'attendais pas, mais alors PAS DU TOUT à te voir dans les parages, et je suis extrêmement ravie de te compter parmi les braves qui osent passer le "Test" !

Jak a écrit:Tu as réussi à me faire lire ton travail grâce à tout l'enrobage autour de ta fic : les titres de chapitre en utilisant une image pour profiter d'une meilleure typo', c'est une super idée qui rend super bien ; la signature avec Vegeta en position Jaco dessiné par Lee (mon coup de cœur 2014 dans le fandom DB) ; la FAQ toujours accompagnée d'une super image ; mais aussi, et surtout, pour le choix du canon de ta fic qui ne prend en compte que les bouquins + interviews. T'as bien raison : les Broly, Cooler et compagnie, y'en a ras la casquette ! :P


C'est un retour qui fait chaud au cœur ; ça prend du temps à bosser l'enrobage, mine de rien !
Et je pense que t'en sais quelque chose :p

On peut se dire que c'est superflu, mais selon moi ça peut faire la différence : déjà, par souci de clarté, ça entraîne un bon état d'esprit pour le lecteur qui sait où il est et par conséquent peut l'engager à lire. En outre, c'est plus facile de se repérer entre ce qui fait partie du chapitre et ce qui ne l'est pas. J'ai été pas mal frustrée par les commandes du forum, très peu utiles quant à l'agencement de gros blocs de textes, fics ou pas fics. Armée de mon arme secrète, un logiciel de retouche d'images qui commence par P et finit par P, j'ai essayé de rendre ça un max digeste autant pour moi que pour les autres.
Ensuite, j'avoue que je suis une méga fan des "bonus" qu'on peut trouver dans les œuvres que je lis (les fameux SBS de One Piece, des ajouts hors romans d'auteurs reconnus, etc). Je trouve ça juste trop cool, quoi. J'ai essayé de faire quelque chose qui s'y rapproche dans mes FAQ, avec les moyens du bord. C'est également une manière pour moi de parler de mes influences, ma façon de bosser, si tant qu'elle intéresse des gens, ainsi que d'ajouter une petite touche amusante et plurielle avec les images.

Et en parlant d'image, merde, oui !! A chaque fois je me dis qu'il faut que je l'ajoute dans une FAQ, mais à chaque fois j'oublie ! Le Végéta de ma signature est effectivement en train de faire la même pose que Jaco, dessiné par Lee. Pour moi aussi cet artiste a été un énorme coup de cœur. Son style se rapproche beaucoup de celui de Toriyama, et ses idées de fanmangas sont tout simplement géniales ! Vous risquez de retrouver certaines de ses planches dans de futures FAQ.

Je suis pas vraiment étonnée si tu adhères au canon de la fic, le simple topic des infos distillées par Toriyama dans ses interviews témoignent de ton intérêt sur la question !
Ce choix s'est imposé d'office chez moi, vu que je souhaite faire "comme si" l'histoire avait eu lieu avant les événements du manga... sans prétendre faire mieux qu'aurait pu faire Toriyama s'il avait dû s'y coller.
Je cache pas que je suis pas mal nerveuse sur les prochaines infos qui sortiront à propos du nouveau film, en espérant qu'elles n'entreront pas en contradiction avec ce que j'essaie de faire !

Jak a écrit:Et lors de la lecture, je n'ai pas été déçu. J'ai même vraiment pris mon pied. Notamment, en ce qui concerne tout le background que tu étoffes autour de la base Freezer 79. Le descriptif des décors est à chaque fois super détaillé et on se sent tout de suite dans l'ambiance.


C'est génial, merci !

Petit détail : la base porte le nom de Freezer 74, ce n'est pas celle que l'on retrouve dans le manga.

Jak a écrit:C'est vrai qu'on ressent beaucoup l'inspiration Star Wars, on entendrait presque la musique de la Cantina dans le bar où Vegeta rencontre Yuk, mais je ne pense pas qu'on puisse t'en vouloir de puiser dans l'ambiance de cette mythique saga.


Aaaah, ben oui, la Cantina... ! Bon, inutile de nier qu'elle a été mon meilleur soutien pendant la rédaction du C-2 x)
J'ai également été appuyée par The Bar (titre parlant, n'est-ce pas ?) de Fourmi'Z. Ces deux-là rendent bien le type d'ambiance au moment de la lecture.

Jak a écrit:Toute l'intrigue autour de Worm m'intrigue beaucoup. Qu'est-ce que Vegeta trafique avec lui et quel est son intérêt dans ce business ? J'ai bien aimé toute la scène de rencontre entre Vegeta et Worm. D'ailleurs pendant cette discussion, je m'imaginais ce dernier avec la tête d'un blobfish, ce qui renforçait son côté dégueu' x)


Excellent ! xD C'est vraiment proche de la description de Worm !
Le pauvre blobfish, il a l'air tellement triste, personne n'a envie de lui faire de bisous x)

Tu me permets d'ajouter une remarque sur les conséquences de l'histoire : le long du manga, Végéta semble attacher une certaine forme d'importance à exprimer son dégoût face à l'apparence repoussante de ses adversaires. Je prends d'abord Cell : la première fois qu'il le voit, il est pas ravi de constater que ses cellules participent à la vie de cet être au physique très laid ; de même pour Boo, quand ce dernier sort une espèce de long chewing-gum depuis son ventre, Végéta ponctue l'action d'un "Il me dégoûte, ce mec !". (Sans parler de l'anime, certes pas canon, mais bien marrant, où on le voit en horreur devant des vers). Comme si, d'une manière ou d'une autre, Worm l'avait poussé à avoir cette notion en tête à force de côtoyer son corps visqueux.
Bref, tout ça pour dire que j'aime l'idée que certaines actions, certains persos, certaines situations dans Le Test peuvent avoir sur Végéta une influence (comme en parlait Joka) qui peut trouver des échos, même minimes, dans le manga. Végéta comme FrisbeeFreezer ou d'autres personnages, d'ailleurs. San999 a très bien réussi cet aspect sur ses propres histoires, et je trouve ça vachement intéressant comme façon d'exploiter les fanfics.

Re-bref (copyright Niic), cette intrigue ne trouveras sans doute pas ses réponses dans l'immédiat, mais elle n'est pas oubliée pour autant.

Jak a écrit:Le chapitre 4, apporte beaucoup de nouveaux éléments à l'intrigue. On voit que tout commence à se mettre en place. Contrairement à Vegeta qui semble n'en avoir rien à faire pendant les trois quarts du chapitre, je me demande ce que peut bien être cette Source Zéro. Et cela m'intrigue encore plus avec la réponse que tu as donné à Joka sur le fait que la scène se soit réellement passée ou pas. En tout cas, le moment où Vegeta se retrouve avec la mâchoire en miette est extrêmement gore. Je me suis vraiment demandé comment il pouvait s'en sortir.


... car voilà, une autre intrigue se met en place sur Lone n°IV.
Plusieurs éléments se dessinent plus ou moins concrètement. Ou plutôt, plus ou moins réellement. :P
Peut-être que Joka et toi pouvez vous interroger sur la façon dont Végéta réussi à s'en sortir, car effectivement, tout semblait perdu d'avance. Et en quelque sorte, il perd, puisqu'il finit dévoré. Mais il ne meurt pas pour autant. Y a pas vraiment d'issue classique à ce court combat.

Le truc c'est qu'après coup, Végéta a envie de savoir lui aussi, mais, obnubilé par ses idées et son attention détournée par l'horreur de se voir privé de sa force, il ne pose pas les bonnes questions. Et Mirty, totalement à la ramasse, répond à côté voire pas du tout. A vrai dire, surtout au début, je pense même qu'il n'écoute même pas ce que lui répond Mirty.

Jak a écrit:J'ai bien aimé le fait que tu as ajouté la patrouille galactique à ton histoire, surtout que c'est une idée que Toriyama trainait depuis longtemps et qu'il n'a pas beaucoup développée, malgré le fait qu'elle apparaisse dans 3 one-shots. D'un côté, c'est bien que ce ne soit pas si développé que ça, cela laisse plus de marge de manœuvres dans les créations de fans, et j'ai bien hâte de voir quelle background tu lui as concocté !


Yeah ! Tu as tout dit.
Il y a un début de background qui s'étoffera petit à petit et j'ai tout aussi hâte de vous en faire part. :)

Jak a écrit:
Joka a écrit:(...) mais je tends à croire qu'il subsistera quand même une infime partie de Mirty en végéta, si minuscule qu'elle n'aurait pas un grand impact sur lui mais qui serait quand même toujours là.

Je pense aussi. C'est d'ailleurs la première chose qui m'est venue à l'esprit lorsque une certaine caractéristique physique de la demoiselle a été évoquée. :wink:


Image

Jak a écrit:
ButterflyAway a écrit::D Quelqu'un me le confirme à chaque chapitre, que demander de plus ?

Rah, godammit ! J'arrive trop tard. Je serais là pour te le préciser au prochain !


Rah, godamnit ! Faudra pas que je me loupe !

Jak a écrit:Bref, j'ai hâte de découvrir la suite, ta fic est fort sympathique. Est-ce que Frisbee s'est réellement trompé en envoyant Vegeta sur cette planète ? Mystère et boule de poils !


Car telle est la question, Hamlet ! 0/

Encore merci pour ton passage et ton temps. Ton com est à l'image des autres, très détaillé et agréable à lire. Il montre ton intérêt et ça fait très plaisir !

Outch le pavay !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Le Test

Messagepar Joka le Dim Jan 11, 2015 18:46

ButterflyAway a écrit:[…] sorry pour ma lenteur d'escargot, la semaine a été particulière pour nous tous.

...Oh toi encore ça peut aller, ce n’est pas comme un certain « Vogitu » (nom volontairement censuré pour des raisons de sécurité) d’un autre univers "fanfictif" où il lui a fallu pas moins de trois chapitres pour rédiger un rapport de routine… -_-‘

ButterflyAway a écrit:Mais sérieusement, je pense que tu ne seras pas déçu du traitement de Mirty.

Pour l'instant, elle m'a conquis, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas plus tard. Good luck !

ButterflyAway a écrit:Voilà, je te laisse avec cette phrase qui ne révèle absolument rien tout en t'alléchant, je suis fière de moi.

Ah mais que tu crois. J’interprète tout et n'importe quoi, et avec cette phrase, j'ai la confirmation que Mirty will be back soon. :p

ButterflyAway a écrit:Ah, et j'ai jeté un œil au sujet de Komugi, même si les infos que j'ai pu relever concernaient surtout son histoire dans HxH, je peux au moins mettre une image sur elle !

Yep, j'ai vu ça. Les pages Wikia se concentrent surtout sur son apport dans l'oeuvre plutôt que sur sa personnalité (dommage vu que c'était ce qui nous intéressait). Enfin, tu as pu voir à quoi elle ressemblait (un peu dans la lune, est négligée...), c'est le principal.

ButterflyAway a écrit:Marché conclus !

La Source est donc...

*passe sous un tunnel*

Glrlllr... Gggllllrrr... Bzzzrrr...

*en ressort*

Et voilà ! A ton tour !

Bon ok, tu ne me laisses plus le choix ! T’as fait un pas en avant, il faut que je fasse de même pour maintenir l’équilibre de l’univers (… wat ?). Bon, en gros, les membres qui constitueront l’équipage final pour le voyage sur Namek seront... des terriens.



What... ? Whaaaat ? Désormais la boucle est enfin bouclée.


Sinon, j'ai trouvé ça très intéressant les petites informations et précisions que tu as distillée dans ta réponse pour Jak’, mine de rien, c’était un peu comme une FAQ supplémentaire. Cette phrase par contre : « Peut-être que Joka et toi pouvez vous interroger sur la façon dont Végéta réussi à s'en sortir, car effectivement, tout semblait perdu d'avance. »

Challenge accepted. Ca me fait penser que tu as volontairement laissé quelques indices - tout en restant très vague - par-ci par-là, je suis sûr que si on creuse suffisamment, on trouvera un petit quelque chose sur la question (ça nous tiendra occupé en attendant C-5). Tu sais ce qu'il nous reste à faire Jak'. :p


Bonne continuation. :wink:
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le Test

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Jan 26, 2015 18:57

Désolé pour la réponse tardive, je voulais absolument finir ça avant de répondre mais ce n'est malheureusement pas demain la veille que je pourrais me mettre au speed-painting :
Spoiler
Image
Je suis désolé, le dessin n'est pas du tout représentatif de l'ambiance de ta fic mais c'est une idée que j'ai eu en lisant la déception et la surprise de Vegeta lors de son arrivée sur Lone n°IV alors qu'il s'imaginait faire une ballade de santé autour de plaines verdoyantes. Il fallait absolument que je couche cette idée sur papier sinon les fesses de Vegeta allaient hanter mon esprit pour toujours.
D'ailleurs c'est la toute première fois que je dessine l'arrière-train du Prince, j'espère que ça te fait plaisir ! :o

C'est un retour qui fait chaud au cœur ; ça prend du temps à bosser l'enrobage, mine de rien !
Et je pense que t'en sais quelque chose :p

Yep, je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis. C'est pour ça que je tenais à te complimenter pour ces efforts, je trouve que ça en vaut vraiment la peine.

Ensuite, j'avoue que je suis une méga fan des "bonus" qu'on peut trouver dans les œuvres que je lis (les fameux SBS de One Piece, des ajouts hors romans d'auteurs reconnus, etc). Je trouve ça juste trop cool, quoi. J'ai essayé de faire quelque chose qui s'y rapproche dans mes FAQ, avec les moyens du bord. C'est également une manière pour moi de parler de mes influences, ma façon de bosser, si tant qu'elle intéresse des gens, ainsi que d'ajouter une petite touche amusante et plurielle avec les images.

Je suis pareil. Étant un peu touche-à-tout en ce qui concerne les créations, j'adore en apprendre plus que ce que l’œuvre laisse apparaître : savoir ce qui a poussé vers une idée, la manière dont elle a été réalisé, les idées qui n'ont pas été retenues, etc.
Bref, les making-of c'est mon dada et les FAQs permettent d'apporter ce genre de bonus, donc c'est du tout bon pour moi.

Je cache pas que je suis pas mal nerveuse sur les prochaines infos qui sortiront à propos du nouveau film, en espérant qu'elles n'entreront pas en contradiction avec ce que j'essaie de faire !

C'est vrai que l'apparition de Freeza dans le prochain film a de quoi inquiéter vu qu'il est possible qu'on en apprenne plus sur l'organisation du trafic de planètes de Freeza, lors d'interviews. :/
D'ailleurs si jamais des informations venaient contredire ce que tu as écrit jusque là, tu modifierais les passages qui sont en contradiction ou tu partirais dans ta direction ?

Petit détail : la base porte le nom de Freezer 74, ce n'est pas celle que l'on retrouve dans le manga.

/T'inquiète Jak, tu viens de lire la fic y'a 10 minutes, ta mémoire est capable de se rappeler d'un nombre pendant 10 minutes quand même. Pas besoin de vérifier./ :lol:

Tu me permets d'ajouter une remarque sur les conséquences de l'histoire : le long du manga, Végéta semble attacher une certaine forme d'importance à exprimer son dégoût face à l'apparence repoussante de ses adversaires. Je prends d'abord Cell : la première fois qu'il le voit, il est pas ravi de constater que ses cellules participent à la vie de cet être au physique très laid ; de même pour Boo, quand ce dernier sort une espèce de long chewing-gum depuis son ventre, Végéta ponctue l'action d'un "Il me dégoûte, ce mec !". (Sans parler de l'anime, certes pas canon, mais bien marrant, où on le voit en horreur devant des vers). Comme si, d'une manière ou d'une autre, Worm l'avait poussé à avoir cette notion en tête à force de côtoyer son corps visqueux.
Bref, tout ça pour dire que j'aime l'idée que certaines actions, certains persos, certaines situations dans Le Test peuvent avoir sur Végéta une influence (comme en parlait Joka) qui peut trouver des échos, même minimes, dans le manga. Végéta comme FrisbeeFreezer ou d'autres personnages, d'ailleurs. San999 a très bien réussi cet aspect sur ses propres histoires, et je trouve ça vachement intéressant comme façon d'exploiter les fanfics.

Ben voilà c'est ce genre d'informations dont je suis très friand ! Je ne m'étais jamais fait la réflexion dans le manga mais maintenant que tu le dis, c'est frappant. T'as mis le doigt sur quelque chose : Vegeta le petit prince qui dit "Beurk c'est caca !" :lol:
C'est vrai qu'il s'agit d'une bonne manière d'exploiter les fanfics, de donner des "origines" à des petits détails comme celui-ci. Ça relie encore plus avec l'univers du manga et ça donne de la consistance à la fic.

une autre intrigue se met en place sur Lone n°IV.
Plusieurs éléments se dessinent plus ou moins concrètement. Ou plutôt, plus ou moins réellement. :P
Peut-être que Joka et toi pouvez vous interroger sur la façon dont Végéta réussi à s'en sortir, car effectivement, tout semblait perdu d'avance.
Joka a écrit:Challenge accepted. Ca me fait penser que tu as volontairement laissé quelques indices - tout en restant très vague - par-ci par-là, je suis sûr que si on creuse suffisamment, on trouvera un petit quelque chose sur la question (ça nous tiendra occupé en attendant C-5). Tu sais ce qu'il nous reste à faire Jak'. :p

Personnellement, je n'arrive pas à trouver d'éléments concrets pour pouvoir me faire une véritable idée. Pour le moment je n'ai que des théories farfelues. :P

Le truc c'est qu'après coup, Végéta a envie de savoir lui aussi, mais, obnubilé par ses idées et son attention détournée par l'horreur de se voir privé de sa force, il ne pose pas les bonnes questions. Et Mirty, totalement à la ramasse, répond à côté voire pas du tout. A vrai dire, surtout au début, je pense même qu'il n'écoute même pas ce que lui répond Mirty.

Et c'est exactement le rendu qu'on a à la lecture : un Vegeta qui reste coincé dans ses idées et une Mirty qui n'aide pas. T'as bien géré ton coup. :wink:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Le Test

Messagepar ButterflyAway le Lun Jan 26, 2015 22:42

Waaaaaouuuh, cette surprise ! :shock:

C'est génial ! Je m'attendais pas du tout à recevoir un fanart (et plus proche de la vérité que tu ne le crois, franchement, Lone no IV est exactement comme je l'imagine) ! Franchement merci beaucoup, ça m'a fait extrêmement plaisir ! :D Et ce fanservice... xD

J'éditerai ce message dans la semaine pour pouvoir te répondre plus en détails sur les... Détails, mais je tenais à te dire merci par avance ;) A très vite !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Le Test

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 27, 2015 2:29

De rien pour le fanart. Ça m'a permis de m'essayer à la couleur avec Photoshop, ce que je ne fais pratiquement jamais.
D'ailleurs, j'ai oublié de créditer ce qui m'a aidé à réaliser ce dessin dans mon précédent post : bien évidemment je n'ai pas réalisé la texture de lave, je l'ai piquée ici, et il y a également pas mal de couleurs que j'ai piqués à Faye pour retrouver l'ambiance de cette page de DBM (notamment la couleur des roches et l'armure de Vegeta).

Je n'y avais pas pensé sur le coup mais c'est vrai qu'avoir une version sans la partie du dessus serait pas mal. Du coup, pouêt :
Spoiler
Image

Voilà, plus besoin d'éditer ton post. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Le Test

Messagepar ButterflyAway le Ven Jan 30, 2015 17:31

HERE I AAAM ! Encore une tartine bien beurrée de Butterfly !

Jak a écrit:Je suis désolé, le dessin n'est pas du tout représentatif de l'ambiance de ta fic mais c'est une idée que j'ai eu en lisant la déception et la surprise de Vegeta lors de son arrivée sur Lone n°IV alors qu'il s'imaginait faire une ballade de santé autour de plaines verdoyantes.


Tu plaisantes ? Ce fanart aurait tout à fait sa place dans une FAQ ! C'est un dessin humoristique (c'est ton domaine, après tout :p) mais comme je t'ai dit, c'est exactement ce que je me suis figurée pour les paysages, aussi bien pour le vrai Lone n°IV comme ce que s'était imaginé Végéta. L'angle de vue pour le dessin est au top, le design de l'armure de Végéta aussi.
Ça me ravi de voir que les idées que je fais passer à travers mes mots soient représentées d'une façon aussi exacte.

Jak a écrit:Il fallait absolument que je couche cette idée sur papier sinon les fesses de Vegeta allaient hanter mon esprit pour toujours.


Je comprends, je comprends. Une telle image se doit d'être partagée.
Par ailleurs, désolée pour la réponse tardive aussi, mais j'attendais le retour de Végéta qui avait un petit quelque chose à te dire...

Image
(Quand je disais que j'adorais le boulot de Lee...).

Voilà, ça c'était son message d'avertissement. Je donne pas cher des pandas qui croiseront sa route. :P

Jak a écrit:Je n'y avais pas pensé sur le coup mais c'est vrai qu'avoir une version sans la partie du dessus serait pas mal. Du coup, pouêt :


Génial ! Jette donc un coup d’œil au tout premier post de la fic... J'ai aussi mis à jour les crédits dans la FAQ du premier chapitre.

Franchement encore merci pour cette bonne surprise ! :D

Jak a écrit:D'ailleurs si jamais des informations venaient contredire ce que tu as écrit jusque là, tu modifierais les passages qui sont en contradiction ou tu partirais dans ta direction ?


Honnêtement, je me suis déjà posée la question. Je pense que tout dépendra du type d'information. Si elles concernent des éléments sans grande influence, du style le fait que les scouters sont des inventions Tsufurians, ou (j'invente) que Ginyu a des pis cachés sous son armure, ça va. Mais si jamais il y a des révélations qui permettent de dévoiler une part du passé des personnages (je ne dirai évidemment pas lesquels), j'espère que ce que j'ai prévu n'entrera pas en contradiction avec. Si oui, et que j'ai pas encore publié, je pourrai modifier en conséquence. Vu que le film arrive bientôt, c'est jouable. Si j'avais terminé cette fic plus tôt par contre, j'aurais ragé ! x)

Jak a écrit:Ben voilà c'est ce genre d'informations dont je suis très friand ! Je ne m'étais jamais fait la réflexion dans le manga mais maintenant que tu le dis, c'est frappant. T'as mis le doigt sur quelque chose : Vegeta le petit prince qui dit "Beurk c'est caca !" :lol:


Aaah ! :D
Tu fais bien de parler de ça car ça me fait penser à THE image totalement dans l'esprit :

Image

"Beurk, c'est caca !" dans tous les sens du terme x)
C'est une illustration qu'on retrouve sur les tranches de la première édition japonaise, dessinée par Toriyama. Tous les personnages avancent les uns derrières les autres dans des attitudes assez sérieuses. Sauf... sauf... qu'au lieu de dessiner Végéta avec son habituelle allure hautaine, comme partout ailleurs, c'est la seule fois où il le représente dans une situation de comique pipi-caca. Freezer aussi, mais vu son élégance, ce n'est pas surprenant de le voir si choqué. Tori aurait pu prendre Zabon à la place de Végéta, pour aller dans le même sens que son maître, mais même pas. Et même si c'est hors série, je trouve que ça en dit long !

Jak a écrit:C'est vrai qu'il s'agit d'une bonne manière d'exploiter les fanfics, de donner des "origines" à des petits détails comme celui-ci. Ça relie encore plus avec l'univers du manga et ça donne de la consistance à la fic.


C'est exactement ce que je pense. Et je m'amuse vraiment beaucoup à y réfléchir quand je tombe sur ces détails en relisant quelques tomes. Surtout que "l'armée" de Freezer est une source de richesses inépuisable.

***

Au fait, Joka ! Si tu es arrivé à lire ce post jusqu'au bout, j'ai aussi une réponse pour toi :

Joka a écrit:je penche de plus en plus que la Source Zero est une sorte de création de la Patrouille Galactique.


Alors que :

C-4 a écrit:- Quelle Source Zero ?

(...)

– C'est l'arme secrète de notre plus grand ennemi, ceux qui nous pourchasse sur cette planète... une armée encore pire que celle de Frisbee... la Brigade Gelid... !


:P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Le Test

Messagepar Joka le Ven Jan 30, 2015 18:23

ButterflyAway me lance un défi a écrit:Au fait, Joka ! Si tu es arrivé à lire ce post jusqu'au bout, j'ai aussi une réponse pour toi :

Aucun post, aussi fat puisse-t-il être, ne m'effraie.
(sauf peut-être ceux des topics Religion et Politique)

ButterflyAway a écrit:
Joka a écrit:je penche de plus en plus que la Source Zero est une sorte de création de la Patrouille Galactique.


Alors que :

C-4 a écrit:- Quelle Source Zero ?

(...)

– C'est l'arme secrète de notre plus grand ennemi, ceux qui nous pourchasse sur cette planète... une armée encore pire que celle de Frisbee... la Brigade Gelid... !


:P


...

Mais ce contre-sens Mephistopheles !! O_o
Vite ! Efface ça ! Efface tout avant qu'il ne soit trop tard !!
Image
Alala, en essayant de débusquer quelques indices par-ci, par-là, je me suis emmêlé les pinceaux. T-T
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le Test

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Fév 01, 2015 20:32

Jette donc un coup d’œil au tout premier post de la fic...
Énorme ! Cet honneur ! Image

Je suis content que le fan-art t'ait plu et que le décor soit exact. C'est l'image que je me suis tout de suite imaginé en lisant ta description de Lone n°IV, donc tu peux te rassurer en te disant que tu as fais du bon boulot. ^^

Par ailleurs, désolée pour la réponse tardive aussi, mais j'attendais le retour de Végéta qui avait un petit quelque chose à te dire...

Image
(Quand je disais que j'adorais le boulot de Lee...).

Voilà, ça c'était son message d'avertissement. Je donne pas cher des pandas qui croiseront sa route. :P

M'en fiche ! Les ours en peluche c'est la classe et rien que pour le fait d'imaginer Vegeta avec sa machine à coudre en train de me transformer en nounours, je le referais quoiqu'il arrive !

Tu fais bien de parler de ça car ça me fait penser à THE image totalement dans l'esprit

C'est vrai que cette illustration rentre parfaitement dans le contexte. :lol:
Décidément, tout porte à croire que c'est bien dans le caractère de Vegeta de montrer facilement son dégoût. Encore une fois, bien vu pour ce détail, je ne m'étais jamais fait la réflexion.

Honnêtement, je me suis déjà posée la question. Je pense que tout dépendra du type d'information.

Merci pour la réponse, c'est bon à savoir ! Du coup, si jamais il y a des informations susceptibles d'impacter ta fic, j'espère que ce ne seront que des changements mineurs. Il ne faudrait pas que tu en viennes à haïr Toriyama pour avoir gâché ton histoire. :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Le Test

Messagepar Baddy le Mar Fév 17, 2015 1:17

Yo, chère "Papillon loin" (thanks google traduction, tu fais toujours aussi bien ton boulot)

Bon. Je suis venue, j'ai lu, j'ai vaincu. Et...

njciebgcizxnklnjl c'était encore teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement mieux que ce à quoi je m'attendais ! Je savais que ça allait déjà être du bon venant de toi, mais là c'est carrément un autre level !

Le début avec Végéta qui va au bar, qui rencontre Yuk et tous les évnènement sur Freezer 74 m'ont fait pensé à... c'est quoi le nom déjà... Ah oui, une ambiance un peu à la Total Recall ! J'étais totalement immergée dans le récit et c'est la comparaison qui m'est venue de suite. On sort du cadre purement DBZesque pour entrer dans un univers un peu plus SF et je dois avouer ça me plait bien !

Après, l'arrivée sur Lone n°IV, l'incompréhension de Végéta, toutes les émotions par lesquelles il passe sont très bien retranscrites, franchement je me suis mise à sa place ! Toutes les descriptions, que ça soit les décors ou les états d'âmes de Végéta, sont vraiment... Immersives ? (ça fait un peu redite, mais ça se doit d'être souligné parce que c'est vraiment LE gros point fort de ton écriture selon moi)

J'ai aussi retenu quelques mots qui m'ont fait marrer (grandiloquent, Fraiseur, Phraseur et Frisbee pour ne citer qu'eux) et c'était sympa, parce que dans une ambiance quand même pas hyper festive y'a des petites touches d'humour très appréciables et ça, ça level up encore ta fic !

Bon, tu l'auras compris : J'AI AIMÉ P***** !

Dernière chose : c'est tellement romanesque, j'adore ! *o*
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le Test

Messagepar ButterflyAway le Jeu Fév 19, 2015 2:43

Yo, Kyky ma caillera préférée !! <3

Kyra a écrit:njciebgcizxnklnjl c'était encore teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement mieux que ce à quoi je m'attendais ! Je savais que ça allait déjà être du bon venant de toi, mais là c'est carrément un autre level !


Thaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaank you mille fois pour le feedback ! Ça level up la motivation un max ! :D
Toi et les nouveaux lecteurs êtes vraiment des surprises et je vous accueille avec d'autant plus de plaisir qu'une majorité de mes tous premiers lecteurs m'a abandonnée sans même un mot d'adieu (ni de poème) et ça m'a brisé le cœur. Image

Kyra a écrit:Le début avec Végéta qui va au bar, qui rencontre Yuk et tous les évnènement sur Freezer 74 m'ont fait pensé à (...) une ambiance un peu à la Total Recall ! J'étais totalement immergée dans le récit et c'est la comparaison qui m'est venue de suite.


Oui, c'est vraiment le genre de référence. Je pense aussi au clip version longue de Smooth Criminal de Michael Jackson qui m'a foutue une vraie claque visuelle la première fois que je l'ai vu !
C'est d'autant plus drôle car j'ai maté Total Recall pas plus tard qu'en octobre dernier, peu de temps après avoir posté mon C-2. La scène du bar et la nana à trois nichons sont mémorable ! xD

Je retiens que ce chapitre a eu un effet vraiment positif sur la majorité de mes retours. Ça m'a permis de penser à des choses intéressantes que je n'avais pas forcément prévues mais qui me semblent pas dégueux. :wink:

Kyra a écrit:Toutes les descriptions, que ça soit les décors ou les états d'âmes de Végéta, sont vraiment... Immersives ? (ça fait un peu redite, mais ça se doit d'être souligné parce que c'est vraiment LE gros point fort de ton écriture selon moi)


On a toujours du mal à savoir si on en fait trop ou pas assez, c'est un casse-tête monumental. J'apprécie donc particulièrement ce retour sur la forme et de savoir que je suis capable de "faire voyager".
Et j'espère aussi que le fond, l'intrigue, te plait tout autant (même implicitement ça veut dire que oui) !

Kyra a écrit:J'ai aussi retenu quelques mots qui m'ont fait marrer (grandiloquent, Fraiseur, Phraseur et Frisbee pour ne citer qu'eux) et c'était sympa, parce que dans une ambiance quand même pas hyper festive y'a des petites touches d'humour très appréciables et ça, ça level up encore ta fic !


#TuEsMany (tmtc)

Bon, le "grandiloquent" était placé pour montrer à quel point Fraiseur est ampoulé au point d'être ridicule donc ça me va. Et contente si mes petites touches d'humour fonctionnent, elles sont venues assez spontanément pendant la rédaction. Comme tu dis, elles ne sont pas de trop dans cet univers plutôt dramatique. C'est ce que j'aime dans DB, ce lien entre ces deux opposés.

Enfin, MERCI, P***** ! Je sais que tu as un emploi du temps de malade où chaque micro-seconde est millimétrée et je suis ravie de savoir que je ne t'ai pas fait perdre ton temps, voire j'ai pu égayer une éventuelle pause entre deux révisions ! x)

***

Jak a écrit:Les ours en peluche c'est la classe


Surtout quand ils font une apparition en guest star dans le prochain film DBZ ! :D

Jak a écrit:Du coup, si jamais il y a des informations susceptibles d'impacter ta fic, j'espère que ce ne seront que des changements mineurs. Il ne faudrait pas que tu en viennes à haïr Toriyama pour avoir gâché ton histoire.


Baaah, t'inquiète pas. Il y en a qui le font très bien à ma place... et pas besoin de fanfic comme prétexte. :P




C-5 arrive bientôt, j'aimerais le boucler avant la fin de mes vacances, soit d'ici une semaine ou deux. Je suis désolée pour ce rythme assez chaotique, mais à la mi-avril ça devrait s'arranger pour le mieux !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Le Test

Messagepar omurah le Dim Mars 22, 2015 16:24

Apparait tel un Badaboum Budumtss sauvage ! :)
Je suis là grâce au génial placement produit de Joka!! s'pas vrai mais faisons comme si, ça lui fera plaisir :3

Le premier chapitre m'a beaucoup impressionné au niveau du style. C'était très visuel et la mise en scène m'a carrément bluffé... le passage avec le commando, le naturel des dialogues, les 59 secondes de Freezer... le passage avec la statue étant la cerise sur le gâteau. Du grand art ce premier chapitre.

Bon, de base, lire "midquel" n'est pas ce qui me fait sauter sur une fic. Je suis plutôt porté sur l'UA ou les sequels. Mais c'est surtout un apriori, du coup je me suis dis "allez, pourquoi pas".

Chapitre 2. Même auteur il me semble, donc pas trop étonnant qu'on garde la même qualité d'écriture x)
Le passage avec Yuk était intéressant (mention spéciale à Végéta qui se tape les deux verres et taxe Yuk au passage) et globalement tout ce chapitre a posé un peu plus l'échelle de la fic : Végéta n'est vraiment pas le n°1 ; Tout ne passera apparemment pas par de la puissance brute et, ma foi, à la bonne heure.
Comme pour le premier chapitre j'ai beaucoup aimé le fait qu'on ait en toile de fond, des allusions aux personnages connus du lecteur, qui vivent leur vie dans leur coin, Kiwi et le commando Ginue en l'occurrence. C'est un détail qui a son importance pour moi, c'est toujours l'occasion de rappeler qu'on se trouve bien dans la matrice DB et c'est un aspect auquel je suis particulièrement sensible.
Et sinon, comme dit Joka, le côté organisation underground est très intéressant. ça m'a d'ailleurs presque fait regretter cette histoire de Test. En tant qu'inconditionnel des films mafieux de tous poils, j'aurais bien aimé voir Végéta rester là-bas gérer ses affaires et voir comment ça évolue.

chapitre 3. La mise en scène de la perte du scouter et du vaisseau était vraiment sympa. Peut-être aurait-elle pu avoir lieu avant la rencontre avec Mirty pour accentuer encore plus l'aspect "end of all hope" mais en soit c'était déjà un joli moment de tension.
J'ai vu que ça galère sévère pour comprendre ce qui se passe, dans les commentaires, du coup je me suis concentré plus que d'habitude lors de la lecture pour ne pas manquer les détails et indices. Mais pour l'instant, c'est pas très probant... XD
Voyons voir si j'y vois plus clair au chapitre 4.
Ps : J'ai trouvé étonnant que Mirty dise "hé là" pour ensuite prier Végéta de ne pas s'approcher de peur que ce soit un vilain x)
A moins que j'ai loupé un truc sur Mirty.

Chapitre 4. La recette des vainqueur était mine de rien un enchainement construit de manière intelligente, j'ai bien aimé ça. Je veux dire, c'était pas juste une suite de mouvements mais une suite logique de mouvements! x)
Bon et sinon, j'ai vraiment était surpris par ce combat Oo... j'y ai retrouvé tout ce que j'aime. A savoir : de l'impact. Exit l'anecdotisme. J'aime ressentir la portée de chaque coup, la lourdeur des déplacements, le danger imminent, les dégâts et humiliations subis (bon, pour la position humiliante, j'espère quand même que c'était pas celle de Reacum face à Goku, laul!). J'aime quand la poussière se mêle à la sueur et au sang. Bref, j'aime tout particulièrement les combats décrits de telle sorte qu'on s'y croit carrément, et ton combat à toi répond particulièrement à cette définition là. J'espère un jour arriver à côtoyer un tel niveau, mais y'a du boulot... en fait tu m'as foutu le blues, j'ai limite envie d'arrêter d'écrire tellement je sais que je ferais jamais aussi bien T-T
Bon, du reste, j'ai lu et relu, mais j'y vois toujours flou dans ce "rêve". Mais bon, de toute façon, un rêve ambigu, c'est un pléonasme.

"après s'être reçu une source zéro"
"ils sont partis"
Une onde ? Un truc qui te bousille le cerveau ? De la cryptonite universelle ? Une chanson de Justin Belieber récupérée lors d'un saut temporel ? En vrai je l'aime beaucoup mais j'assume pas.
.... Hum.... je patauge toujours x). En tout cas ça m'étonne que Mirty dise que la brigade Gelid est plus à craindre que l'armée de Freeza. C'est intriguant. Au moins autant que les raisons réelles de la présence de Végéta sur Lone n°IV.

Maintenant que Joka m'y fait penser, effectivement, Mirty me rappelle pas mal Komugi.
Bon, en règle générale à part peut-être la guerre des roses, la romance et moi ça fait dix, mais s'il y a autre chose que ça à côté dans cette fic, je continuerai de suivre avec plaisir ^^

Pouce vert pour le papillon :)

PS : Jak, ton dessin tient du génie. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Test

Messagepar ButterflyAway le Mer Mars 25, 2015 21:52

OMG Omurah, MERCI de m'ôter cette épine du pied et de faire, dans ton commentaire, un bon résumé de mes précédents chapitres ! :D Ça résume vraiment tout depuis le début, donc voilà, go lire le commentaire d'omurah pour ceux qui ne se souviennent plus trop, et badaboum, voici le chapitre 5.

Je répondrai à d'autres de tes remarques un peu plus tard, car sinon ce post sera un pavé encore plus dégueulasse que celui que je suis en train de faire. Je voulais juste te rassurer – toi ou d'autres – sur un sujet précis :

omurah a écrit:Bon, en règle générale à part peut-être la guerre des roses, la romance et moi ça fait dix, mais s'il y a autre chose que ça à côté dans cette fic, je continuerai de suivre avec plaisir ^^

Un rom... ance... wait, wat ? o_O

You know nothing, Jon Omurah. Ce ne sera pas mon propos. J'essaie de faire du Dragon Ball, pas des Feux de l'Amour ;)
Je pense de toute façon que Végéta va vite te remettre les pendules à l'heure si tu lis ce qui suit... :p


Mais avant ça, je tenais quand même à rappeler rapidement comment je vous ai laissé !
C-4 a écrit:Image
Badaboum ! Sur Lone n°IV, lieu de sa mission spéciale engagée par Freezer, Végéta se réveille d'un cauchemar où, paralysé, il a dû subir une défaite cuisante face à une entité mystérieuse dont il ne retiendra que la puissance de son cri.

Image
ZZZ... Pas mal perturbé au réveil, ses interrogations s'accélèrent lorsqu'il se rend compte qu'il n'est pas seul ; Mirty, membre de la Patrouille Galactique que Végéta croyait dissoute depuis des lustres, l'interpelle en lui signifiant qu'il a subit des dommages à cause de la Source Zero, une arme secrète détenue par ce qu'elle nomme la Brigade Gelid.

Image
Et là, catastrophe ! Végéta se rend compte qu'il a bel et bien été affecté : sa force de combat s'est dissoute !

Qui a osé commettre cet affront ?
Y aurait-il un lien entre ce rêve curieux, la Brigade et ce que vient faire la Patrouille Galactique sur cette planète... ?


_____________________________________________________________________________________________________________


Image

La route qui conduit au repère secret de la Patrouille Galactique serpente, instable, des kilomètres criblés de fissures et de rochers grinçants qui s'encerclent pour donner naissance aux massifs volcaniques, franchit des vallées poussiéreuses où croupissent des mares bouillantes, plonge au cœur de gorges envahies par des stalagmites aux pointes acérées et s'avère dans l'ensemble encore plus périlleuse et imprévisible que l'avait estimé Végéta.

Ce panorama défilait pourtant sous ses yeux sans temps mort, exhibé par les phares de la moto rayonnants dans la nuit. Tantôt par vagues, le temps que le véhicule traverse quelques côtes sinueuses, tantôt par saccades lorsqu'il dévalait des pentes rongées de petits cailloux, il changeait parfois même brusquement si Mirty jugeait utile de braquer à droite ou à gauche afin d'éviter des contacts encore plus intimes avec la géographie de Lone n°IV.

— Baisse-toi ! pressa-t-elle à Végéta assis derrière elle tandis qu'ils se précipitaient vers l'entrée d'une caverne aux proportions exiguës.

Après un grognement désapprobateur contre l'autorité de la jeune femme, Végéta serra les mains sur les pans de la moto avec toute la force ridicule dont il était capable et pencha légèrement la tête en avant. Un instant plus tard, ses cheveux balayaient la voûte. Des monceaux de terre tourbillonnèrent autour de son visage et finirent par s'entasser par mottes sur sa combinaison. Il se baissa encore plus, ferma les yeux, et ne les rouvrit que lorsqu'il sentit son corps se secouer d'un frisson, comme si on l'avait brusquement plongé dans une eau glacée.

Ils grimpaient à présent le long d'une route escarpée au bord d'un massif à la hauteur vertigineuse. Les bourrasques du vent étaient froides, mordantes. Au loin, des rayons dorés s'élevaient timidement entre deux collines. Le jour se levait. Tout en bas du massif, Végéta surprit la terre sauvage s'illuminer sous leurs reflets. Un second frisson, plus désabusé, lui rappela à quel point la vue de ce spectacle avait pu le sidérer au moment de son atterrissage. Dire que sa capsule spatiale et son scouter étaient là-bas, quelque part, ensevelis à jamais dans les profondeurs de cet ensemble grondant et hostile... Quelle tuile ! Son manque de prudence était seul responsable de ce gâchis...

— Tout va bien ?

Végéta tressaillit. L'œil rose pâle de Mirty l'observait avec une expression de curiosité intrusive depuis le rétroviseur. Cette sensation d'avoir le corps entier passé au rayon X comme s'il était une anomalie de la nature commençait fortement à l'agacer. Il reporta son regard sur le paysage.

Peuh !

— Comment ? insista Mirty d'une voix exagérément forte. Tu pourrais pas essayer d'articuler un peu, le vent souffle trop fort ! Je te demande si ça va ?

Le ton cinglant de Végéta claqua contre les rafales.

— Tu me prends la tête avec ton blabla. Pilote et ferme-la !

— Hé ! s'offusqua la jeune femme. C'est pas très poli ça, tu sais ?

Une accélération fortuite de la moto couvrit le juron maugréé par le Saïyen.

C'était exaspérant. Pas une minute, pas une seule n'avait passé sans que Végéta ne supporte ses remarques remplis d'une sympathie nauséabonde. Il aurait dû s'en douter, les membres de la Patrouille Galactique lui avaient laissé un souvenir du même calibre ; et non contente de s'octroyer leur stupidité caractéristique mêlée à un esprit faible et avenant, cette fille semblait mettre un point d'honneur à démontrer la bêtise d'un tel caractère. Cependant, toute cinglée qu'elle fût, au moins palliait-elle à sa faiblesse en menant Végéta là où ses interrogations se verraient éclaircies d'une réponse. Si l'éventualité de se reposer sur la fantaisie de Mirty avait de quoi le révulser pour le restant de ses jours, il devait reconnaître que la présence des miraculés de la Patrouille Galactique l'intriguait plus que de raison.

Cela faisait bien huit ans qu'elle était censée avoir été éradiquée de l'univers. Végéta était d'autant plus sûr de lui qu'il avait activement participé à l'affrontement, comme tous les meilleurs éléments de l'époque. L'élaboration du plan de bataille avait donné du fil à retordre aux différents officiers chargés de l'affaire, les patrouilleurs sachant se dissimuler comme jamais – et il allait en avoir une nouvelle preuve bien assez vite. Cependant, une fois leur quartier général détecté et cernés par une ribambelle de soldats bien plus puissants qu'ils ne pouvaient l'être au complet, tout s'était enchaîné très vite. La disparition de Patrouille Galactique avait hissé l'armée de Freezer au sommet d'une renommée encore plus terrifiante, soulevée par une vague d'angoisse aux proportions universelles. Chaque recoin de Freezer 74, nouvelle base jugée digne de sa grandeur, avait même été transformé pour manifester sans cesse cette domination – même si, à la place de Freezer, songea Végéta le cœur palpitant d'envie (et d'un peu de mauvaise foi), il n'aurait pas fanfaronné pour autant : la menace rebelle emmenée par Worm valait bien la Patrouille en terme de discrétion, et si elle avait beau savoir qu'elle ne pouvait rien face à la toute puissance de Freezer, elle n'avait pas peur de mettre des bâtons dans les rouages de sa politique.

En y repensant, Végéta ne put refréner un petit rire moqueur à l'encontre de son maître. Connaître et participer à cette insurrection secrète était pour lui aussi banal de que lui faire des courbettes ; à l'inverse de quoi, il voyait dans le gang de Worm une façon divertissante de supporter sa condition de soldat assujetti bon gré mal gré. La crédulité de Freezer face à son double-jeu l'amusait beaucoup et il n'hésitait pas à jouer de ses talents de roublardise afin d'enfoncer l'ironie le plus possible...

Mais à présent, s'il voulait que le manège poursuive sa cadence, tout dépendait entièrement de son test. Bien moins simple qu'il n'avait paru au premier abord.

Que fallait-il faire ? La Patrouille Galactique... Freezer était-il au courant de leur survie ? Pourquoi ne pas lui en avoir fait part sur Freezer 74 ? Devait-il éliminer les derniers survivants en faisant fi de leur statut comme cela avait été demandé, ou informer son maître de leur existence avant d'entreprendre quoi que ce soit ? Ce n'était pas comme si les patrouilleurs étaient de vulgaires mouches à écraser sans réfléchir, tout une politique pouvait se hasarder derrière... Et il devait assurément pas se planter sur ce coup...

Mais de l'autre côté... cette Brigade Gelid sortie d'on ne sait où, cette Source Zero... - Ce type...! Comme par hasard sur la planète où il avait été volontairement convoqué... comment croire que cela relevait d'une simple coïncidence ?

Végéta hocha la tête. Mirty avait certifié qu'il ne s'était rien passé... qu'il s'était évanoui sous les vibrations sonores de la Source Zero, « l'arme de la Brigade Gelid », qu'elle l'avait emporté sur sa moto pour se sauver avant que la brigade n'arrive sur les lieux, et qu'ils s'étaient posés dans un coin tranquille dès la tombée de la nuit... rien d'autre... tout le reste n'avait été qu'un stupide rêve...

Un virage serré tira Végéta de ses préoccupations. La moto venait de franchir l'autre bord de la montagne et entamait une descente radicale au fil d'un cours d'eau. Le jour éclairait à présent la route sillonnée par une faible brume, bloquée par l'imposant massif bâti comme un rempart. D'un léger coup de pression, la main de Mirty força sur l'accélérateur.

— On sera bientôt arrivés, l'avertit-elle de sa petite voix sucrée.

On aurait dit que se retenir de parler ne serait-ce quelques minutes avait été pour elle une épreuve à la limite de l'insupportable.

— Ça va être chouette d'avoir un peu de sang neuf dans le repère ! poursuivit-elle d'un ton joyeux. Et grâce à moi en plus ! J'ai hâte de voir la réaction des autres quand je te présenterai, ils seront sacrément surpris. J'espère par contre que tu sauras bien te tenir, ça plaisante pas sur les bonnes manières, chez nous !

— Ouais, t'emballe pas trop non plus, répliqua Végéta, la figure tirée par une expression de dégoût. Ne va pas croire que je te suis parce que j'ai du temps à perdre avec une bande de microbes. Je veux juste voir si tu tiendras ta promesse.

— T'inquiète pas pour ça, assura Mirty. Je vais tout expliquer à monsieur Bygone, il sera ravi de te redonner un boost pour récupérer ton état d'origine !

— Alors grouille-toi, roule à fond ! acheva Végéta avec agacement.

Les mains toujours aussi solidement pressées sur les pans du véhicule, le Saïyen sentait l'impatience grimper en lui. Ses pensées se bousculaient à nouveau dans sa tête, grouillaient douloureusement entre ses nerfs. Il s'était simplement évanoui, tout le reste n'avait été qu'un stupide rêve... Et pourtant... les conséquences sur sa force, sa force qui faisait toute sa fierté, sa force dont il tirait tout son panache, elles étaient bien présentes, elles !

Vu son état, il pouvait se faire battre par n'importe qui. Par cette larve, même, si elle en avait envie. Cette éventualité lui causa un haut-le-cœur teinté d'aversion envers lui-même. Il n'était plus rien sans sa puissance. Néant. Zéro absolu.

Zero...

Ce type... Le lien était évident. Il avait entendu ce son deux fois, réellement puis au sein du rêve, et il avait été exactement le même... un grondement déchaîné, comme émanant d'une bouche titanesque... et quoi que pouvait dire Mirty, il l'avait vue... cette bouche béante qui l'avait avalé sans qu'il n'aie les moyens de se dérober... comment expliquer cette certitude que non, ce simple rêve était bien plus, même s'il n'aurait pas su mettre les mots sur la réalité de ce qu'il avait vécu... ? Était-ce son instinct Saïyen, furieux d'avoir été le jouet mis en échec d'un tiers aux pouvoirs bien plus puissants que lui qui le lui dictait ? Peut-être bien...

En tout cas, c'était trop tentant. Au moment où Mirty lui avait parlé de la possibilité de récupérer sa force, comme si rien n'était plus facile au monde, il n'avait pas hésité. Les derniers membres de la Patrouille et les habitants originaires de Lone n°IV étaient à l'heure actuelle sa seule source d'information sur toutes les bizarreries dont il était le témoin indécis. Il n'y avait pas de raison de douter de ce plan. Et si les patrouilleurs étaient comme dans ses souvenirs, Végéta avait fini par se convaincre que la crédulité de la gamine était héritée de ses camarades. Tant pis pour tout ce qui se passait avec elle, ce n'était que temporaire ; il s'assurerait de l'éliminer une fois qu'elle se relèverait inutile.

— N'empêche, j'en reviens pas de ta résistance à la Source Zero, nota soudain Mirty, sa voix paraissant à des kilomètres. C'est incroyable ! Bygone m'a dit que son amplitude sonore était non seulement extrêmement puissante, mais elle est aussi dévastatrice pour toute personne trop faible. Et toi, tu t'en tires plutôt bien... Je dirais même qu'au lieu de passer ton temps à t'échouer sur des planètes super dangereuses rien que pour tripoter des filles tu ferais mieux de rester bien tranquille chez toi et pratiquer les arts-martiaux. Vu les capacités que tu as, ça te serait utile !

— Si c'est aussi dévastateur que tu l'insinues, interrogea Végéta avec raideur, explique-moi pourquoi toi tu n'as pas été touchée par cette Source ?

La main de Mirty fouilla un instant dans une poche de sa combinaison et en ressortit un petit objet maintenu fermement entre ses doigts crasseux. Végéta reconnu aussitôt celui qui avait occupé la jeune femme, la première fois qu'il l'avait vue au feu de camp.

— Parce que, comme je te l'ai dit, indiqua Mirty, un de ses doigts tapotant sur l'objet, si nous ne savons pas comment mettre une bonne fois pour toute une raclée à la Brigade Gelid, notre technologie nous permet de nous protéger un minimum de certaines attaques, tant qu'elles ne sont pas physiques. Cette machine, elle... Attention !

Mirty freina brusquement, le temps que la moto virevolte entre plusieurs rochers en travers de la route. Végéta n'eut pas besoin d'en savoir plus sur l'objet pour se rendre compte de son intérêt. D'un geste vif, il profita de la situation pour le dérober aux mains de la patrouilleuse.

— Tu peux le prendre si tu veux, dit-elle à un Végéta content de lui alors qu'ils passaient à présent au-dessus d'une succession de fissures. Il est cassé. Je l'ai fait tomber quand je t'ai reposé au sol, après avoir fui la Brigade Gelid.

Le visage de Végéta se figea instantanément. Dépité, il jeta la machine par-dessus bord.

— Maladroite... elle se fout de moi...

Il grogna avant de reprendre, la voix hachée par les secousses du véhicule :

— On dirait que vous ne valez vraiment rien sans toute votre technologie. Mais même avec ça, c'est évident qu'il ait préféré s'opposer à moi plutôt qu'à une espèce de vermine idiote.

— C'est pas vrai, tu radotes encore sur ce rêve ! soupira Mirty en levant les yeux au ciel. Écoute, puisque je te dis qu'il ne s'est rien passé du tout... Je t'assure qu'aucun homme n'est intervenu, tu t'es simplement évanoui !

— Tss... Peu importe, je sais ce que j'ai vu, rétorqua Végéta, une lueur de détermination farouche au fond des yeux. Je sais que cet enfoiré est bien là quelque part sur cette planète. Mais je vais le retrouver, moi, il va voir... Je jure qu'à notre prochain combat, je verrai sa grande gueule me supplier de l'épargner ! Il va regretter d'avoir sous-estimé Végéta... !

— « Végéta »... Un membre de la Patrouille m'a parlé d'un mot comme ça, fit remarquer Mirty, l'air pensif. Je crois que dans sa langue natale c'est pour signifier qu'on a des gaz...

Son anecdote laissa place à deux secondes d'un silence assourdissant, quand soudain la patrouilleuse poussa un petit cri aigu noyé sous le flot de paroles que Végéta lui hurlait au creux des oreilles avec véhémence.

— TA GUEULE, PAUVRE DEMEURÉE ! rugit-il, les traits du visage convulsés. Comment oses-tu m'insulter ? Ce nom inspire la terreur et l'effroi dans tout l'univers ! T'avise plus de m'adresser un mot si tu veux pas que je m'occupe de ton cas, PIGÉ ?!

La mauvaise humeur qui avait bouillonné en Végéta tout le long de la nuit atteignait maintenant son point d'ébullition. Tandis qu'il hurlait au milieu d'un nuage de postillons, sa main s'était agrippée à l'épaule de la jeune femme et la secouait sans ménagement.

— Mais a-arrête, qu-qu'est-ce quii t-te prend ! protesta Mirty, tentant tant bien que mal de se dépêtrer de sa situation à force de gesticulations et de cris. ON VA TOMBER, ARRETE !

Laissé à l'abandon, le guidon de la moto commençait à dodeliner dangereusement près du cours d'eau qu'elle longeait. Même s'il n'avait plus de force physique, le coup de pied que Végéta lança au sol pour parachever sa tirade contenait tant de hargne qu'il suffit à redresser le véhicule sur lui-même, Mirty se laissant basculer tous azimuts avant de reprendre le contrôle de la marche.

— Quel malade, ma parole, murmura-t-elle pour elle-même à la fois abasourdie et amusée pendant que Végéta s'enfermait dans un silence boudeur. Moi, je trouvais ça plutôt rigolo... Le pauvre... Il se la joue alors qu'il a un nom complètement idiot...

Tandis qu'ils poursuivaient leur route sans un mot, la terre ardente semblait se métamorphoser lentement en une plaine sinistre. Quelques mottes de végétaux défraîchis se dessinaient petit à petit entre les gravas. Des branches d'arbres alambiquées pendaient mollement autour des troncs meurtris. La lave ordinaire se transformait en eau bouillante, et le petit cours d'eau qu'ils s'évertuaient à suivre s'était transformé en un segment de rapides tumultueux cavalant à fond de train entre plusieurs rocs pointus. Des geysers jaillissaient du sol un peu partout par intermittence, leurs vapeurs impétueuses contrastants avec la fraîcheur aérienne du matin brumeux.

Et ils roulaient, roulaient encore. Et ils n'arrivaient toujours pas. Le temps paraissait interminable. Végéta n'avait pourtant qu'une seule hâte, c'était de passer enfin à autre chose, arriver au repère, regagner sa puissance, s'informer, l'affronter...

Savoir si le plan qu'il avait échafaudé à partir de ce qu'il avait vu valait le coup.

— Bon, et cet homme dont tu me parles, attaqua Mirty, toujours sur un ton de la conversation hors de propos. Tu sais, celui de ton rêve... il avait vraiment l'air si terrible ?

Végéta renifla d'un air dédaigneux.

— Je me disais juste, moi, insista Mirty, que si les rêves se réalisaient simplement parce qu'on en a très envie, ça se saurait... et franchement le tien c'était une véritable horreur… alors crois-moi, c'est mieux de l'oublier et t'estimer heureux que ça ne sera jamais vrai, non ?

Elle jeta un rapide coup d'œil au rétroviseur, tentant vainement de capter ce regard noir braqué droit sur la route, inflexible.

— Mais tu sais, ça m'est déjà arrivée de penser qu'un de mes rêves était prémonitoire, poursuivit la patrouilleuse d'une voix qui, tout à coup, tremblait légèrement. Je ne le raconte pas à tout le monde, mais... l'autre jour, j'ai croisé ce beau jeune homme une fois par hasard... eh bien, la nuit suivante, j'ai rêvé que j'avais un rendez-vous galant avec lui ! Et le lendemain, devine quoi ? Il m'a vraiment donné rendez-vous... !

— Qu'est-ce que c'est que ça ?

— Hein... ? s'interrompit Mirty, en devenant si écarlate que Végéta sentait presque de la chaleur émaner de son visage. Heu... Comment te... tu veux dire que tu ne sais pas ? ajouta-t-elle, décontenancée.

— Débile ! Je parle de ça !

Végéta désigna d'un geste de la tête un haut rocher en forme de pic filiforme qui se détachait complètement des autres au cœur de la brume. Mirty se mit alors à pousser une exclamation de joie.

— Yahouu ! Super ! On arrive aux chutes !

Même si Végéta ne comprenait pas en quoi cela était une bonne nouvelle, il sentit son cœur palpiter de soulagement. Ça signifiait certainement qu'ils allaient enfin toucher au but.

La moto accéléra le long des rapides et fonça droit vers le pic. Tandis qu'ils s'approchaient, Végéta remarqua que quelque chose ne faisait pas naturel : le rocher pointu n'avait pas de point d'ancrage au sol. Il semblait se poursuivre encore plus bas. Il comprit que c'était effectivement le cas lorsque la moto s'arrêta devant lui, au sommet d'une pente escarpée où l'eau se jetait à côté d'eux dans un bruissement sec contre la rigidité des pierres.

Mirty freina face à la pente et tira sur un levier pour arrêter le moteur.

— Et voilà le travail ! s'exclama-t-elle toute guillerette en bondissant hors du véhicule. J'aurais cru qu'on mettrait plus de temps, tu vois, ça n'aura pas été si long ! On peut dire que ce pic tombe à pic, ha, ha !

Végéta s'avança vers la chute d'eau d'un pas abrupt puis lorgna le pic attenant de bas en haut. Environ dix ou quinze mètres séparaient son pan rocheux de là où il se tenait. Entre eux, les rapides cascadaient si bas qu'il peinait à en voir le fond. Au moment où il voulut se retourner vers la patrouilleuse, le Saïyen sentit quelque chose heurter son pied. Il baissa la tête et dévisagea la queue d'une espèce de gros lézard effarouché sur laquelle il venait de marcher. L'animal tentait de s'extraire de toutes ses forces, poussant des cris vexés, mais Végéta reporta son regard sur Mirty.

— Tomber à pic, hein ? répéta-t-il avec un petit rire narquois. Et qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ? Piquer une tête ?

Il leva distraitement le pied pour laisser le lézard s'échapper et, sans prévenir, lui flanqua un coup sec qui l'envoya valser dans l'air. La bestiole dégringola aussitôt du haut de la chute d'eau puis disparut du dénivelé après des ploc ! crac ! significatifs.

— Pff ! C'est impraticable, ton truc !

A son grand étonnement, Mirty réprima elle-même un éclat de rire.

— Tu ne comprends pas, répondit-elle, sa main se secouant devant la chute comme pour signifier qu'il s'agissait d'un détail superflu. Je t'explique : tu devines bien que depuis que la Brigade Gelid nous pourchasse, on fait de notre mieux pour nous en cacher. Je t'ai dit que Bygone avait mis en place la meilleure des cachettes. Eh bien, nous y voilà !

Elle tendit joyeusement ses mains sales en l'air d'un geste théâtral. La tempe de Végéta se mit à palpiter au même rythme impatient que ses doigts blottis contre son torse.

— L'entrée du repère se trouve tout en bas, sur la berge en face, montra Mirty d'une voix sucrée. C'est un trou entre les rochers du pic qui donne accès à l'intérieur. Il fallait que la cachette soit la moins accessible possible, tu comprends ? Maintenant, regarde !

Tout en bas du dénivelé, l'eau se séparait sur deux bras autour du pic rocheux comme pour l'entourer. Au point de ralliement avec la cascade, l'amas d'eau paraissait plus sombre, plus grouillant. Mirty avait les yeux posés sur lui d'un air assuré, les poings sur les hanches, tandis que Végéta fronçait les sourcils, de plus en plus perplexe.

Soudain, avant qu'il n'ait le temps de s'en faire la remarque, il vit l'eau se mettre à bouillonner telle une cocotte minute. Avec une impulsion impressionnante, celle-ci bondit hors du sol et jaillit en l'air sous le regard médusé de Végéta et alla s'étirer malicieusement jusqu'au sommet du pic rocheux.

— Qu'est-ce que tu dis de ça ? fit observer Mirty, visiblement ravie de voir que l'effet de surprise avait bien fonctionné sur son hôte. Et attends voir, c'est pas fini...

Elle prit le guidon de sa moto et la fit reculer à l'aide de ses pieds de quelques mètres du rebord de façon à se retrouver totalement parallèle au geyser. Végéta eut aussitôt un mauvais pressentiment.

— Tu comptes pas... ?

— Je te conseille de bien t'accrocher, prévint Mirty, sa voix soudainement frappée d'un élan de détermination alors qu'elle s'installait sur la moto, ça va secouer quelques secondes mais ça devrait le faire.

Devant l'air consterné de Végéta, elle crut bon d'ajouter :

— Écoute, si on s'élançait directement, on tomberait dans le vide. Le geyser va nous servir de soutien. On aura qu'à se laisser porter et une fois qu'il commencera à baisser, on se posera tout doucement face à l'entrée de la grotte. Ça peut paraître flippant, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois, tu sais, assura-t-elle d'un ton plein de dignité. Et si tu remarques bien, ma moto est comme neuve. Ah, c'est sûr, je regrette nos anciens vaisseaux volants... Bon, t'es prêt ?

L'idée n'avait rien de séduisant. Dubitatif, mais n'ayant pas le choix, Végéta lança un regard noir au sourire enthousiaste de Mirty et se hissa derrière elle. Jamais sa capacité de s'élever dans les airs ne lui avait manqué autant qu'à ce moment. Tout ça ne faisait que lui taper sur les nerfs...

Après quelques secondes fébriles pleines de concentration, Mirty mit le moteur en route. L'engin entama dès lors une série de vrombissements de plus en plus longs et bruyants. Ses roues modelées tourbillonnèrent sur elles-mêmes et son unique phare avant illumina la piste, dévoilant à son bout le geyser en ligne d'arrivée. L'estomac de Végéta se serra.

Let's go !

La moto s'élança à une telle vitesse que Végéta dut s'accrocher de toutes ses forces, bras et jambes serrés, pour éviter de glisser en arrière. Il retint son souffle, l'estomac ratatiné, tandis qu'ils fonçaient en avant, l'image de l'eau pétulante se rapprochant secondes par secondes jusqu'à lui fouetter le visage.

Il ignora ce qui se passa lorsque le véhicule émergea du sol et s'éleva au-dessus du vide. Ses yeux s'étaient fermés, les « bordel... !» que sa bouche laissait échapper lui paraissaient provenir d'un autre monde. Manquant de repères qui lui étaient familiers, il se senti instinctivement piquer vers le sol. Il en était sûr, cette idée était stupide, toutes les idées de la fille étaient stupides...

— Wahouuu ! Accroche-toiii ! l'entendit-elle crier à l'avant.

Végéta tenta un battement de cils. Il avait peine à le croire, mais elle avait eu raison. Ballotté en tous sens par l'arrière-train de la moto qui montait et descendait sans rythme, le Saïyen put constater avec stupeur qu'ils venaient d'être propulsés au sommet du jet d'eau comme Mirty l'avait prédit, et qu'ils allaient vraisemblablement retomber au sol au moment où ce dernier interromprait son feu d'artifice. En attendant, il se maintenait comme il pouvait dans des positions inconfortables, les yeux embués, l'estomac bondissant si haut qu'il alla heurter son cœur. Jusqu'au moment où les gloussements joyeux que Mirty poussait se muèrent en hurlements de terreur.

Végéta pencha aussitôt la tête. Frappé d'étonnement, il vit l'espèce de gros lézard qu'il avait balancé dans l'eau surgir au milieu de l'épaisse queue-de-cheval de la jeune femme et se déplacer à petits pas précipités tout autour de son crâne. De son côté, prise d'une panique virulente, Mirty agitait sa tête dans une suite de mouvements désordonnés accompagnés d'un concert d'exclamations à briser les tympans.

— AAARGH ! Qu'est-ce que c'est que ça ?! Retire-le, retire-le, retire-le ! brailla-t-elle à l'adresse de Végéta.

Toute cette agitation aidant, le véhicule déjà peu stable perdit l'équilibre et se renversa sur le côté, toujours maintenu par la puissance du geyser. Mirty dû s'agripper au guidon, la moitié de son corps baigné dans l'eau, pendant que le lézard faisait glisser la fermeture Éclair de sa combinaison et engouffrait sa tête biscornue à l'intérieur.

— Hiii, quelle horreur ! C'est tout gluant ! Retire-le, s'il te plaît, retire-le !

Mais Végéta n'en fit rien. Il s'était basculé dans l'autre sens et se tenait accroupi sur le côté demeuré indemne. Immobile, il observait la scène avec un amusement non dissimulé.

— MAIS FAIS QUELQUE CHOSE ! implora Mirty au désespoir.

— Ne bouge plus.

La voix de Végéta était douce, sereine. Elle sembla calmer Mirty, car au prix d'un effort considérable, elle s'immobilisa, son corps trempé parcouru de tremblements. Le lézard, tout aussi apeuré qu'elle, adopta la même posture fixe à l'intérieur de la combinaison découverte, paraissant attendre son châtiment avec un certain courage.

Végéta continuait d'observer tranquillement la scène tandis que l'eau commençait à baisser. Tout à coup, les yeux brillants, il se leva et jeta un regard venimeux à Mirty qui le toisait d'un air misérable. Un sourire mauvais pinça ses joues.

— Pff... !

Il posa un pied en plein sur la poitrine de la patrouilleuse, bien charnue de part la présence du lézard, et pris bien soin d'appuyer le plus possible devant ses yeux terrifiés devenus roses vif. Son sourire s'élargit lorsque sa propre voix, traversée d'une pointe acide, lui déclara doucement :

— C'est bien ce que je pensais. Sans votre technologie, tout tombe à l'eau. Comme toi.

Puis, alors qu'il prenait de l'élan, Végéta se servit de la poitrine de Mirty comme point d'appui pour bondir bras écartés en direction du massif, laissant la jeune femme couler à pic sous son poids. Dès qu'il buta contre la roche, ses mains et ses pieds s'y agrippèrent afin de se maintenir sur place et il demeura un instant immobile. Derrière lui, un cri aigu suivi d'un bruissement métallique rencontrèrent les rugissements de la chute d'eau.

Lorsqu'il se retourna, le geyser venait de s'en retourner au fond de son amas grouillant et la moto était hors de vue. Végéta poussa alors un petit ricanement sarcastique.

— Hu ! Hu ! Zut, alors, quel dommage ! s'entendit-il commenter à voix-haute. Voilà ce qui arrive quand on veut rendre service... Je suis décidément trop gentil...

Toujours hilare, il examina la distance qui le séparait du sol. Comme il s'y attendait, il avait parfaitement calculé son coup : l'entrée d'une grotte, le repère dont avait parlé Mirty, l'attendait tout en bas, au bord de la rive. Il allait enfin toucher au but... ! Quelques acrobaties contre la paroi l'aidèrent à descendre pour l'atteindre. La grotte se présenta peu après à Végéta, étroite et sombre, peu engageante à dire vrai, mais son impatience était telle qu'il s'y faufila tout de suite, des traînées de poussière s'effondrant sur son passage. Il commençait à comprendre pourquoi Mirty paraissait aussi crasseuse. Lui-même devait être dans un sale état.

Une fois engouffré à l'intérieur, il fit une pause et observa autour de lui d'un air curieux. Il ignorait à quoi s'attendre, cela dit, il ne put s'empêcher d'être un peu déçu de ne voir qu'une rangée de motos semblables à celle de Mirty, toutes stationnées au milieu du passage.

— Que des vieux modèles... j'ai pas demandé à accéder aux archives, s'agaça-t-il. Où est-ce qu'ils se cachent... ?

Végéta fit plusieurs fois le tour de l'ensemble, à la recherche d'une indication. Mais l'espace terreux ne semblait former qu'un cul-de-sac. Il commençait à se demander s'il avait bien fait de se débarrasser de la môme si vite, quand soudain il aperçut une petite galerie dans le prolongement obscur de la caverne.

— Hé ! Hé ! Hé ! Ça y est, j'ai trouvé... !

Lorsqu'il se pencha pour regarder de plus près, Végéta vit que la galerie se constituait d'une pente dont la raideur ne lui inspirait pas confiance, même si elle était assez large pour s'y laisser glisser. Présenté comme ça, on aurait dit un vieux tour de Worm...

Mirty le lui avait bien dit : la Patrouille n'avait pas d'autre choix que de se cacher sous terre. Cette galerie devait certainement être la dernière étape. Bien décidé à ne plus faire traîner les choses, Végéta s'assit au bord de la pente, donna l'impulsion et entama la descente.

Il avait l'impression de dévaler un toboggan sans fin, obscur et visqueux. Au passage, il aperçut d'autres galeries qui partaient dans d'autres directions, mais il n'en emprunta aucune, songeant que quoi qu'il arrive, il finirait bien par arriver jusqu'au repère.

Secoué en tous sens par les sinuosités du conduit qui le précipitait bien loin au-dessous du geyser, il fut brusquement projeté dans un bruit sourd et un nuage de poussière sur un sol de pierre froide. Étourdi, couvert de terre, mais surtout impatient de voir où il avait atterrit, il leva immédiatement la tête.

Tout laissait penser qu'il se trouvait au milieu d'une pièce habitée. Le contraste était saisissant : les murs, constitués de roche sentant le calcaire, côtoyaient plusieurs meubles communs, dont un lit et un bureau en désordre, et qui ressemblaient davantage à un design d'une extrême modernité semblable à Freezer 74.

Assez étonné, Végéta continua de tourner la tête autour de lui ; le mur, le lit, le bureau, et soudain, pointé sur sa personne, l'extrémité d'un revolver maintenu par un être de couleur verte, des yeux globuleux louchant sévèrement sur lui, une voix coassante se propulsant à son encontre, pleine d'autorité :

— Plus un geste, intrus, sinon je tire.




Spoiler
Image


_____________________________________________________________________________________________________________


Image


« Le paysage joue un rôle important dans le déroulement de l'action dans ce chapitre. Quelque chose t'as inspirée ? »
En fait, j'ai rapidement fait le lien entre Lone n°IV et la géographie des États-Unis, tous deux immensément vastes et désertiques. Je me suis aidée d'images du Grand Canyon, notamment pour la partie ardente et sèche, puis de Yellowstone pour la seconde partie avec les geysers et un peu plus de verdure.

« Bon, je veux pas dire mais tu lol avec la durée entre les chapitres ! »
MOI-SAMA a écrit:C-5 arrive bientôt, j'aimerais le boucler avant la fin de mes vacances, soit d'ici une semaine ou deux

Quel troll je fais... ! Image Sérieusement, je m'excuse pour ces délais aléatoires. Mais je suis certaine que ça s'arrangera d'ici 4 semaines, où je serai plus libre, et j'espère que ça s'en ressentira. C'est la vie, pas l'paradiiis !

Foire aux lecteurs

ATTENTIIIOOON ! Perle en vue !

« BRRRRROAAA. La première image qui s'est imprimée dans ma tête en lisant le premier mot de ta fic, c'est vegeta en train de lacher un rot satisfait. je te cache pas que j'ai fort naturellement explosé de rire au milieu de mon taf pendant au moins cinq minutes :p »

Merci pour ce témoignage, Majin-vegeto89. Je te rassure, l'estomac de Végéta se porte bien malgré tout. (chose promise, chose due ! :p)


NEW !! Grande nouvelle ! Les théories de Niic sont non seulement canon Akira Toriyama, mais elles le sont également pour Le Test ! Allez, regardez C-1, qui a pu sérieusement penser que Freezer était capable :

    1) d'appuyer sur les boutons d'ouverture des portes pleines de microbes, alors que les domestiques savent le faire ?
    2) de faire croire à Végéta qu'il l'attendait depuis 10 ennuyeuses minutes alors qu'il avait le pop-corn à la main et les lunettes 3D devant les exploits du Commando Ginyu ?
    3) de répudier, voire de tuer Végéta après le décompte d'une minute ?
    4) Lone n°IV, si verdoyante, si peuplée, ouh la la, quelle cure de jouvence !
    5) bon OK, on ne sait pas s'il ment ou s'il croit sincèrement ce qu'il dit pour le 4)
    6) *spoiler*

Quel fieffé menteur, ce Frisbee !


HOLY PINKY SHIRT ! Merci à ceux qui ont participé à la mise en place des balises Center, Justify et Right !
Dernière édition par ButterflyAway le Mer Sep 16, 2015 13:22, édité 3 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Le Test

Messagepar Joka le Jeu Mars 26, 2015 1:44

Nope.

Nope, nope, nope.

Vraiment, là, je suis désolé, mais je ne peux pas le tolérer. Pire, je ne peux tout simplement pas l’accepter, c’est… c’est…





C’est un aaaaaafront ! Comment-as-tu pu penser une seconde que C-5 allait recevoir un accueil mitigé ?!

Je l’ai trouvé excellent, moi, cette C-5 ! Aussi savoureuse qu’une tablette de chocolat, aussi enivrante qu’une danse de Bingo, même ! En fait, je trouve qu’il s’agit là de ton chapitre le plus abouti (mais attentiiiion ! Ne vas pas penser que C-1, C-2, C-3 et C-4 étaient des échecs, loin de là), j’ai vraiment été absorbé par ma lecture du début à la fin. Et puis franchement. Un chapitre entièrement consacré à Végéta et Mirty, what else demande la Plèbe ? Je vous le demande, moi !

« Nothing.»

C’est exactement ça, Jon Snow, merci pour cette intervention ninjesque. Maintenant va-t-en, j’ai à faire, là.

*écarte le bastard d’un geste nonchalant comme s’il s’agissait d’un roturier implorant pour une pitance*

Non, sérieusement, je vais te le répéter encore une fois (lololo encore plein d’autres fois en fait, aussi longtemps qu’elle apparaîtra, tu y auras droit), mais au fur et à mesure que l’histoire avance, je trouve ce OC qu'est Mirty parfaitement maîtrisé, mais de A à Z. Tu as vraiment su insuffler quelque chose de particulier à ce personnage, une caractéristique tellement propre, une personnalité si fascinante qui fait qu’on finit par s’attacher très vite à elle (en tout cas, moi, c’est ma chouchou maintenant. Je l'ai dit en premier, les autres, trop tard). Et puis, rien que les multiples situations cocasses qui se produisent, au sein de cette majestueuse C-5, à cause de son franc-parler si naturel et si "vrai" le prouve, Végéta lui-même est, bien malgré lui, englouti par l’atmosphère qu’elle créée, l’obligeant à se mettre hors de lui pour des broutilles (d'ailleurs la scène où elle révèle la signification de son nom m’a tué, c’était tellement inattendue ! xDD Mais en fait, c’est justement là, la force de ce personnage ! Cette imprévisibilité et cette honnêteté qui contraste avec Végéta, c'est ce qui le truc si dynamique et si épique !).

Honnêtement, qu'est-ce qu'on pourrait reprocher au personnage de Mirty ?

« Nothing. »

C'est bien, mon petit Jon Snow, c'est bien. Tu es ma fierté, en tant que père, tu ne peux pas imaginer à quel point ça me rend heureux de te voir manyfester un tel intérêt pour ce mot. Maintenant, va-t-en de nouveau, allez zou !

*éloigne le Bastard en lui jetant pleins de citrons pressés*

Et idem pour Legrand Végéta qui reste parfaitement fidèle à lui-même. Colérique, perfide et cruel (le moment où il trahit Mirty, c’te réplique qui lui balance, j’adore !! O_o). C'est vraiment tout ce qu’on attend du prince des Saïyens de cette époque. Et puis, tu nous gratifies là de répliques nicely placed de sa part ainsi que d’un comportement digne du lui d’avant sa rédemption, c'est clairement un 22/20 sur la maîtrise du personnage de Végéta. D’ailleurs, en parlant de lui, j’ai repéré quelques clins d’oeils, certains plus subtils que d’autres, (je n’ai pas encore l’œil de Lynx mais j’avance à tâtons :p), et j’ai remarqué que la scène où Végéta se fait conduire par Mirty en moto a une étrange similitude avec celle où Bulma fait monter Goku sur son scooter pour la première fois. Aussi, le moment où Végéta « écrase » et frappe du pied le lézard m’a un peu fait penser à l’instant du manga où il comptait se débarrasser de Ginyu, mais bon, ça, c'est peut-être encore mon esprit qui divague. x)

Donc, voilà, au niveau des personnages, je ne sais quoi dire de plus si ce n'est que ça reste excellent et que j’adore ce duo de choc !

Maintenant, avant de commenter le fond du chapitre qui apporte quelques éclaircissements - tout en restant assez vague - (just as expected from you :p), je vais brièvement revenir sur la forme, à savoir les descriptions des environs, des paysages et des situations mises en place. Plus que bow, je trouve qu’il y a vraiment une parfaite maîtrise derrière ! Ce vocabulaire riche, Ce sens du détail (le petit lézard que chasse Végéta réapparaît pour un rôle plus prépondérant par la suite) et ces tournures de phrases à la fois très alléchantes et immersives sont vraiment des gros plus. Je t’encourage vivement à continuer comme tu le fais, t’as vraiment un style très prenant qui fait qu’on est toujours aspiré par le déroulement des événements ! Pour conclure cette petite partie, je tenais à relever que c'est une très belle mise en page. Ce que tu as fait au début, c’est ce que j’appelle écrire des résumés Like a boss. xD Et puis, cette FAQ, quoi ! Enfin ! (*0*) J’ai depuis longtemps terminé de presser mes citrons, tu ne peux pas imaginer ma joie de retrouver ce bonus siiiiiiii bon !

Now, le fond. Comme son petit frère (la forme), j'ai beaucoup aimé. On avance encore, on découvre de nouvelles choses tandis que d'autres trouvent des précisions, j'ai trouvé le tout très bien amené et ordonné, les informations sont là sans tomber dans l'excès ni l’insuffisance, il y a vraiment un juste milieu très bien géré. Et mine de rien, l’intrigue reste toujours aussi intriguante et intéressante (la Source Zero entre autre. Je ne pense pas que ça a déjà été relevé - et si c'est le cas je me repens vingt-neuf fois - mais je tends à croire que le "Zero" dans "Source Zero" est le nom de celui qui se tient à la tête de la Brigade Gelid). J'ai une autre théorie mais qui concerne plus le personnage de Mirty. Je vais la garder en réserve mais ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait un petit quelque chose à exploiter derrière et qui tombera à pic avec la suite. Et puis même si très bref, j’ai bien aimé l’historique sur comment la Patrouille avait été décimée, je suppose qu’on en saura davantage le moment venu.

Et pour conclure ce petit commentaire, cette fin ! Ça y est ! Végéta rencontre enfin un membre de la Patrouille autre que Mirty ! J'ai hâte de le voir rencontrer ce "Bygone", ce sera vraisemblablement lui qui lui apportera toutes les réponses dont il aura besoin. Je suis aussi impatient de voir comment vont réagir les autres membres s'ils apprennent que Végéta s'est débarrassé d'un de leur compagnon... Le retour de flamme risque d'être très très brûlant !

Need la C-6 now !!

///

Questions pour la prochaine FAQ

(si elles sont sélectionnées, of course. S'il y a un risque de spoil, réponds-moi en MP – et oui, je suis égoïste -, et si là encore ça spoil encore... Well... T-T)

Spoiler
1) A cause de la Source Zero, Végéta est physiquement très faible, mais il arrive quand même a rééquilibrer la balance d'une moto en marche, alors qu'à son réveil (brutal), il peinait à tenir sur ses jambes. La Source Zero aurait donc des effets limités dans le temps ?

2) Qui est l’heureux élu l'individu qui a réussi à conquérir le cœur de Mirty ?

2) Quel âge à Mirty ?

3) D’où t’es venue l’inspiration pour la création de tes OC (en particulier celle dont le nom commence par un M et qui finit par un Y) ?

PS :
Végéta n'aime pas ça a écrit: [...] et il n'aimait pas du tout ça
Je n’aime pas ça… Je n’aime pas ça du tout. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités