Le Test

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Le Test

Messagepar Many le Lun Nov 30, 2015 0:51

Image

...
...
...

Coucou !!!

Image


Je suis le Many du futur (précisément celui du 30/11/2015 à minuit précise), et je viens te déposer d'avance ce PETIT colis (eeeh non, toujours pas le JOLI, je m'excuse d'avance aussi) que le Many du passé (donc celui du 29/11/2015 de 23h51 précises) t'as mitonné durant toute sa journée (donc celle d'hier pour moi mais celle d'aujourd'hui pour vous, j'espère que vous suivez sinon on va pas s'en sortir) afin de te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE [(en avance ou en retard ? purée je sais plus vous m'avez embrouillé à force) !!!

Et voici donc le PETIT cadeau:

Spoiler
Image

On espère tous les deux (Moi et moi-même) que ca te plaira/ca t'a plu/ca te plait (barrez la mention inutile), et on te souhaite encore une bonne continuation pour ta fanfic qu'on s'empressera (enfin, je m'empresserai du coup, la ca marche pour les deux) de commenter le plus vite possible afin d'en vanter les mérite et les graaandes qualités 8-)

A bientôt pour encore plus de tease !!

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le Test

Messagepar ButterflyAway le Mar Déc 01, 2015 23:22

Hey ! J'avais prévu de répondre à Tierts une fois que le prochain chapitre serait prêt, mais circonstances particulières... font qu'un pavé sauvage apparaît !

@Tierts

Spoiler
Tierts a écrit:Enfin ! J’ai terminé ma re-lecture de cet ensemble de six chapitres, en leur accordant à chacun le temps nécessaire à une découverte agréable.

Enfin ! Je te réponds enfin après une re-re-relecture de ton commentaire ! :p

Tierts a écrit:Le style est superbe. Il y a un fourmillements de détails (...) Pour autant, tu n’étouffe pas complètement l’imagination du lecteur, ce que je trouve très cool et très important.

<3
C'est TRÈS important pour moi. C'est ce que tu dis, un texte inspire des images qui resteront toujours personnelles d'un lecteur à l'autre. Le cas contraire, il étouffe, de l'autre, les trous à combler sont trop énormes pour maintenir l'attention de façon fluide.

Tierts a écrit:Tu prends le temps de nous installer tes personnages, tes paysages et des détails qui prennent bien dans l’esprit du lecteur.

Autre chose de très important, notamment quand on écrit sur un univers et avec des personnages inédits (t'en sais quelque chose :P). Il faut leur apporter assez de substance pour que cet univers entre en cohérence avec celui sur lequel on écrit, voire lui offre un éclairage neuf et crédible. Ça peut passer par les détails, par exemple s'ils sont des clin d'oeil au manga.

Tierts a écrit:Pour autant on a pas du tout la sensation d’un remplissage mais plutôt d’un empilage de petites briques dont on sait qu’elles vont : 1. Refaire surface à un moment ou à un autre. 2. Former un bien joli mur à la fin de tout cela.

Et j'ai vraiment hâte d'arriver à le finaliser, ce mur. Est-ce qu'il sera à la hauteur des bases qui le consolident ?

Tierts a écrit:Tu maîtrise parfaitement le personnage principal qu’est Végéta : ce pourrait être une aventure qu’il a vécu qu’on n’en serait pas choqué car il agit exactement comme on, enfin moi déjà, imaginerait qu’il le fait au vu de son attitude à cette période du manga. Freezer aussi, au cours de sa brève apparition, est parfaitement maîtrisé et en impose pas mal en très peu de mots.

Merciii ! Ca demande pas mal de rererereeeelectures du manga, pour voir les expressions, les tics de langage ou les positions du corps des personnages "canons". Encore une fois, pour le souci de cohérence, notamment quand on prétend faire un midquel.

Tierts a écrit:Je ne suis pas un fan de Mirty et je veux dire par là que le personnage en lui-même n’est pas un perso dont je serais fan quelle que soit l’œuvre, mais elle est super bien faite. Son caractère détonne bien avec Végéta et elle réussit quand même à transmettre une petite aura de mystère quand elle commence à parler scénario. En fait, elle est si soignée que j’ai peine à croire qu’on ne la reverra plus :p

On a déjà un peu parlé des personnages mais je me doutais que tu étais moins fan des persos "colorés" même avant ça :p
Je te remercie toutefois de ton avis "objectif" sur la construction de Mirty. Quant à si on la reverra ou pas... on verra bien :mrgreen:
(/me se fait massacrer par Joka et omurah)

Kalpis (...) Son pouvoir est bien évidemment très intéressant et je ne peux pas m’empêcher de me demander quel rôle il a pu jouer dans la destruction des Saiyens (...) Mais peut-être que je m’emballe :p

Kalpis, c'est effectivement plus le genre de personnage qui est susceptible de te plaire, je suis contente que ce soit le cas. Tu poursuis le questionnement qu'omurah (encore lui) a pu émettre lors d'un commentaire, et je me réjouis de vous montrer le pan de mur qui le concerne !

Tierts a écrit:Je trouve ça cool que Végéta rencontre Yuk puis Worm alors qu’un autre auteur pourrait avoir décider de condenser les deux rencontres en une pour gagner du temps et ne pas submerger le lecteur. En faisant ça, non seulement on découvre plus de personnage, mais on est aussi bombardé inconsciemment d’info sur eux.

C'est vrai qu'il y a une tendance à aller à l'essentiel, de façon volontaire ou pas. Parce qu'on veut gagner du temps, maintenir une forme de tension, ou bien qu'on est soi-même pressé d'arriver à une scène qu'on a envie d'écrire (et donc "bâcler" le reste). Mais on oublie bien trop souvent un élément que tu soulignes particulièrement bien : jouer sur l'inconscient. Stimuler l'imagination... on en revient à ce que je disais plus haut.

Tierts a écrit:C’est pareil pour le chapitre avec Kalpis qui pose beaucoup de petites briques qui seront à mon sens très utile pour l’avenir.

;)

Tierts a écrit:D’autant que tout ce que tu fais reste très ancré dans Dragon Ball contrairement à ceux, moi le premier, qui pourraient se perdre complètement dans l’ambiance spatiale et en oublier ce qui fait l’œuvre.

Tu la développes dans ton post sur les fanfictions préférées, cette remarque fait partie de celles qui me font le plus plaisir car je m'efforce à garder de la cohérence avec l'univers du manga. Ce que tu as dit par rapport à l'humour, l'aventure, l'intrigue qui se révèle plus sombre et plus importante... Tu l'expliques hyper bien, quoi ! Oui, je veux faire du DB avant tout, même s'il y a des influences indéniables d'autres univers.

Merci pour ton retour complet sur les pans majeurs de l'écriture de cette fic, pour tes compliments ! Ça a été une joie de te lire en retour.


@Many du futur

Spoiler
JHhrehfrgyuft(gy(ytf(uhfuehsuehfuregvtruygpip_oppîri' !!!!!!!!!!!!

Voilà.

Mmmh... ah, et ça aussi :

MERCI pour ce PETIT cadeau ! Eh oui, je te le redirai autant de fois que je le voudrai :P
Ce que je ne t'ai pas encore dit en revanche : j'adore le détail des écrans avec la bataille du Commando Ginyu, les vues sur les bâtiments à l'architecture si typique et si reconnaissable... Je sais pas si t'as lu le chapitre 6 encore, mais l'écran sur les bâtiments de la ville-planète est plutôt cool pour le coup.
Ca me fait marrer aussi de voir que Végéta a quoi qu'il arrive le dos tourné sur les deux fan-arts de cette fic xD

J'ai bien hâte de savoir pourquoi tu as choisi de dessiner cette scène en particulier en tout cas, et plus globalement que tu me livres tes impressions ! hastag HYYYYYPE

Ton dessin rejoint immédiatement le premier post de ce topic dans la partie crédits, et encore merci pour cette surprise !


L'écriture du prochain chapitre est encore en cours, la suite arrivera prochainement. Pas de date de prévue mais comme ça fait longtemps, je vous invite à jeter un œil aux résumés des chapitres 4 et 5 - voire les relire tout court - en attendant.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités