Dragon Ball LF

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Dragon Ball LF

Messagepar Mystic_Joh le Dim Sep 07, 2014 15:47

J'ai décidé de recommencer ma fan-fic donc le chapitre 1 et le prologue seront supprimés

F.A.Q :
Spoiler
Qu'est-ce-qui est canon dans ma fan-fic :

-Certains films et OAV qui seront revus à ma façon et des personnages utilisés.
-DBM pour l'apparence des Tsufuls et les transformations des menbres de la race de Freeza.
-Les personnages des fillers de DBZ.
-BoG et le SSJ God.
Pourquoi avoir recommencer :

Parce que je suis partis avec de mauvaises bases et avec trop de travail bâcle


Prologue

Spoiler
Années 725 sur la planète Plant.

Les Sayens un peuple d’hommes singes qui habitaient dans les montagnes hostiles et dangereuses où de nombreux animaux sauvages y vivaient. Cette race avait des caractéristiques propres à elles, tous les Sayens avaient les cheveux noires et hérissés naturellement, une queue de singe et une transformation qui se produisait le soir de pleine lune les transformant en singes géants et destructeurs ce qui leurs permettaient d’avoir un avantages sur les autres races de leur monde, hélas, un soir la lune fut détruite par d' étranges rayons de lumières venant de l’espace. La gravité de la planète était élevée mais grâce a leurs physique et leurs aptitudes aux combats les Sayens la supportait facilement contrairement aux Tsufuls, de petits êtres bleues dotés d’une très grande intelligence qui leur avaient permis de survivre a l’environnement sauvages de la planètes.

Les Tsufuls ne possédaient pas d'oreilles comme les Sayens et leurs yeux étaient noires avec une iris blanche. Ils ont développés des systèmes pour se protéger des Sayens comme des boucliers des robots et un satellite pour détruire la lune ainsi que celles crées par les Sayens pour les empêcher de se transformaient en Oozaru et détruire leur civilisation.

Puis en 731 arriva un tyran galactique qui souhaitait se servir des Sayens comme mercenaires au nom de l’Empire du froid. En échange les Sayens reçus des armures ainsi que des moyens de bâtir leurs royaumes et l'accès aux transports inter-stellaires. Freeza ne se souciait pas des Tsufuls et cet derniers craignaient que les Sayens puissent les exterminaient grâce au tyran.

Ce n’est que 6 ans plus tard que les découvertes technologiques des Tsufuls seront convoitées par Freeza qui décida d’envoyer les Sayens leurs volés les plans ainsi que les prototypes mais sans détruire les villes. De nombreux Sayens fut capturés par les Tsufuls pour des expériences scientifiques dirigeaient par un Tsuful du nom de Raichi.
Dernière édition par Mystic_Joh le Dim Sep 28, 2014 13:05, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Dragon Ball L-F

Messagepar Batroux le Dim Sep 07, 2014 16:12

Mystic_Gohan a écrit:Il s'agit du prologue d'une histoire ( longue )

Bon, autant dire que c'est quand même assez drôle. Ton histoire sera longue et ton prologue fait 11 lignes...

Mystic_Gohan a écrit:où les événements de l'histoire ont changés .

D'accord, mais pas besoin de le dire. Tu nous fais la surprise, c'est mieux. ;)

Mystic_Gohan a écrit:Cela sera ma première fanfiction je suis preneur de toutes critiques , conseillent et corrections .

Dans le futur, écris "Conseils" quand tu parles du noms et pas "conseillent" car du coup c'est le verbe conseiller, du premier groupe, conjugué à la troisième personne du pluriel. Et ce n'est pas à sa place dans ta phrase. Et ça la fout mal.

Ah oui aussi puisque j'y suis, la ponctuation:

Batroux vient sur la fic de MG. Il lit avec beaucoup d'attention. Cela ne lui plait pas trop mais il reviendra sur ces éléments plus bas.

Tu vois mes points, je les ai mis en gras? Ils sont collés au dernier mot. On met pas d'espace entre le dernier mot et le point. Pareil pour les virgules et la ponctuation en général. (Sauf pour les points virgules, il me semble).

Mystic_Gohan a écrit:La planète Plant , une immense planète hostile où la gravité est 10x supérieur à la normal , deux peuple différents y vivent .
Des hommes singes ayant tous des cheveux noires et portant des habits en peaux de bêtes vivent dans des huttes faites de bois où le plus fort devient le chef de la tribu . Ils s’agit des Sayens .
Les Tsufuls eux rentrés dans l’ère des machines et vivent dans de grandes villes protégeaient par des robots et des champs de forces . Ils sont petits , la peau bleue et ______ d’étranges oreilles . Leurs yeux sont noirs avec l’iris blanche ce qui les rendez moins vulnérables au soleil , ils ont tous les cheveux identiques au Sayens mais blancs .

Ils se haïssait et chacun possédait un avantage dans leur guerre .
La force et la vitesse pour les Sayens , l'intelligence et la technologie pour les Tsufuls . Cependant les Sayens ont un pouvoir incroyable lors des soir de pleine lune ils se transformaient en singes géants capables d’anéantir tous les Tsufuls et c’est dernier ont décidé de réagir , après de nombreuses hésitations , ils ont détruit la lune de la planète Plant privant les Sayens de cette transformations les rendant invincibles .

20 ans plus tard …


Voilà tout ce qui m'a sauté aux yeux. Je vais te donner des supers astuces qui marchent pour tout quand on veut écrire une fic et s'améliorer:
-Travailler
-Rechercher via, ton meilleur ami, Google, les règles du français.


Dans la forme:
Problème de concordance de temps. Présent/Passé.
Problème d'accord noms/adjectifs;
Problème de ponctuation
Problème de rythme
Problème de conjugaison
Ah, on écrit pas "10X". On écrit "dix fois". Comme on écrit pas "1h30" mais "une heure trente"

T'as passé combien de temps, là-dessus, 10 minutes ? 15 minutes ?
Parce que ça fait un peu beaucoup: Truc de feignant ton prologue. J'aimerai tellement que tu me dises que t'as travaillé dessus toute la nuit...

Dans le fond:
On peut pas juger 11 lignes de récit surtout quand la forme ne s'y prête pas.
Visiblement c'est les Sayiens et les Tsufuls. Mais bon, vu la manière dont s'est rédigé, ça m'intéresse pas.

Sur ce bonne continuation. :wink:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball L-F

Messagepar Joka le Dim Sep 07, 2014 16:14

Bienvenue dans le monde des fanfics ! x)

En tant que débutant, je te conseille vivement de visiter tout d'abord les topics suivants :

- Comment écrire une fanfic ?
Sept pages de discussions où de multiples auteurs avec des styles différents dévoilent leur façon de faire ainsi que quelques astuces qui peuvent s'avérer très intéressantes. C'est vraiment très instructif.

- Dépannage style, orthographe et techniques d'écriture
Un topic récemment crée par Foenidis qui propose d'aider quiconque rencontre des problèmes avec la grammaire, la syntaxe et l'orthographe. N'hésite pas l'utiliser.

Concernant ta fanfic en elle-même. Pour un prologue je le trouve un peu trop concis. Il y a également pas mal de fautes et des problèmes avec les temps utilisés. Avant de publier un chapitre, il vaut mieux laisser s'écouler quelques heures pour ensuite le relire à froid.
Avec ce recul, tu constateras par toi-même qu'il y a quelques problèmes. Ensuite, je te conseille d'écrire sur Word de préférence (qui élimine une très grande partie des fautes) et de te faire relire par une personne de ton entourage pour qu'elle puisse corriger toutes ces imperfections.

Ne baisse pas les bras ! C'est en faisant des erreurs que l'on apprend à ne plus en commettre ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball L-F

Messagepar Batroux le Dim Sep 07, 2014 16:15

Joka a écrit:Bienvenue dans le monde des fanfics ! x)

En tant que débutant, je te conseille vivement de visiter tout d'abord les topics suivants :

- Comment écrire une fanfic ?
Sept pages de discussions où de multiples auteurs avec des styles différents dévoilent leur façon de faire ainsi que quelques astuces qui peuvent s'avérer très intéressantes. C'est vraiment très instructif.

- Dépannage style, orthographe et techniques d'écriture
Un topic récemment crée par Foenidis qui propose d'aider quiconque rencontre des problèmes avec la grammaire, la syntaxe et l'orthographe. N'hésite pas l'utiliser.

Concernant ta fanfic en elle-même. Pour un prologue je le trouve un peu trop concis. Il y a également pas mal de fautes et des problèmes avec les temps utilisés. Avant de publier un chapitre, il vaut mieux laisser s'écouler quelques heures pour ensuite le relire à froid.
Avec ce recul, tu constateras par toi-même qu'il y a quelques problèmes. Ensuite, je te conseille d'écrire sur Word de préférence (qui élimine une très grande partie des fautes) et te faire relire par une personne de ton entourage pour qu'elle puisse corriger toutes ces imperfections.

Ne baisse pas les bras ! C'est en faisant des erreurs que l'on apprend à ne plus en commettre ! =)


Ouais ! C'est ça que j'ai oublié ! De donner les liens d'aides utiles.
Bien ouej, Joka.

Edit Joka : \0/
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball L-F

Messagepar Mystic_Joh le Dim Sep 07, 2014 16:20

D'accord merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Dragon Ball L-F

Messagepar Batroux le Dim Sep 07, 2014 16:21

Tiens j'étais pas sûr pour les espaces et la ponctuation.

http://grammaire.reverso.net/5_1_10_les_espaces_et_la_ponctuation.shtml


EDIT:
Joka par contre, je suis pas d'accord pour Word. Word il est un peu con comme ses pieds. C'est au mec ou la nana qui écrit de réfléchir un minimum.

Si j'écris: Hier je suie rentrer chez mois.

Word il va rien dire, chacun des mots est bien écrit. Cela ne veut juste rien dire.
Word corrige les fautes, il ne donne pas du sens aux phrases.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball L-F

Messagepar Mystic_Joh le Dim Sep 07, 2014 16:29

Exact, certaines fautes relevé par Batroux ne l’était pas sur Word.

Fautes corrigées sur le prologue.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Dragon Ball L-F

Messagepar Joka le Dim Sep 07, 2014 17:16

@Batroux
Ah mais je te rejoins totalement dans ce que tu viens de dire. Word est bien loin d'être fiable à 100% mais parmi tous les logiciels de traitement de texte que je connais, et que j'ai pu essayer, c'est certainement le meilleur dans son genre (avec Open Office juste derrière).

Word nous aide à repérer quelques fautes (surtout de conjugaison) mais il reste assez limité. C'est pourquoi l’œil humain sera toujours la meilleure alternative.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball L-F

Messagepar Mystic_Joh le Lun Sep 08, 2014 16:24

Chapitre 1 : La solution

SOON
Dernière édition par Mystic_Joh le Ven Sep 19, 2014 17:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Dragon Ball L-F

Messagepar Batroux le Lun Sep 08, 2014 19:33

Bon déjà:

Image

Ensuite, je vais juste souligner les fautes.
Et mettre en gras les trucs pas terribles.

Mystic_Gohan a écrit:Chapitre 1 : Infiltration


Planète Plant, le palais du roi Vegeta, un immense bâtiment blanc composé de matériaux volés dans les mines des Tsufuls. Le palais avait été construit par des esclaves et des sayens faibles et inutiles au combat. La statue du roi et d’un extraterrestre se trouvait à l’entrée du palais. La ville était protégé par des sayen qui surveillait le périmètre et empêcher les missiles envoyé par les Tsufuls de détruire le royaume. A l’intérieur le roi était assit sur son trône et un soldat venais à lui.

- Toma où en est ce faible de Pumko ?
- Il s’est infiltré dans une base Tsuful sire, comme vous nous l’aviez demandé.
- Alors que fait tu ici à me parler imbécile ! dit le sayen barbu en envoyant un puissant kikoha sur son soldat.

Un petit homme assistait à la scène, il portait la même armure que le roi, son corps était mince et rose avec deux cornes sur le crane. Il prit la place du roi sous le regard impuissant de ce dernier et de sa garde personnelle, et dit :

- Allons Vegeta, ce n’est pas en tuant vos hommes que vous aurez ce que je veux n’oubliez pas que si vous échouez je détruirais votre planète même si la technologie Tsuful doit y passer. C’est uniquement pour ça que vous êtes encore en vie vous et les autres macaques. Vous êtes incapables de les exterminer par vous-même.

- Ils ont détruit la lune et lorsque nous en créons des fausses mais leurs satellites les absorbent et possèdent des boucliers indestructibles.

- Pour des faibles comme votre race, dit Freezer avec le sourire. Vous avez besoin d’un maître sinon vous seriez déjà mort.

- Mon peuple n’est l’esclave de personne et nous volerons les expériences des Tsufuls quand nous voudront !

A des centaines de kilomètres à l’intérieur d’une ville tsuful, le sayen Pumko se faufilé dans un labo a la recherche des plans d’armes et d’objets tsufuls pour le tyran Freeza qui convoitait leurs technologies. Le sayen trouva des plans d’un armement qui attira sa curiosité lorsque son scooter l’alerta de la présence d’un faible individu, surement un Tsuful. L’un d’eux un qui surveillait les camera lança un dispositif pour piéger l’intrus, un gaz pénétra dans le labo et immobilisa Pumko qui ne pouvait plus bouger, le sayen résistait et le tsuful alerta la sécurité. Deux robots arrivèrent et Pumko fut capturé et envoyé dans une cellule. Dans un bâtiment les membres du conseil tsuful s’étaient rassemblés afin de trouver une solution aux problèmes des sayens et de Freeza qui menaçait leur existence.

- Messieurs nous devons rétablir la sécurité dans nos villes et empêchait les sayens et leur chef de voler nos plans, dit le chef du conseil, un vieux tsuful.
- Nous pouvons envoyer nos machines les exterminés président Repoi ?
- Non, il pourrait répliquer et les pertes seraient trop grandes des deux cotés.
- Pourquoi ne pas proposer un traiter de paix entre nos races ?
- Le tyran voudra notre prototype secret en échange et je doute que les sayen acceptent de vivre avec nous, nous somme trop différents, ils nous tueront quand même.
- J’ai peut-être la solution monsieur.

Deux heures plus tard dans un vaisseau circulaire, immobile dans l’espace au dessus de Plant.

- Seigneur Freeza, que devons nous faire pour les singes ?
- Pour l’instant rien Zabon, mais Vegeta payera son indiscipline. Contacte les escouades sayens afin de tous les rassembler ici sauf le prince. Je préfère le garder celui là et en faire mon instrument de mort. Demain toi et Dodoria partirez dans la capital Tsuful sans détruire leurs données sur les prototypes d’armement et de bouclier sinon je détruis cette planète avec vous deux.
- Oui seigneur, nous ne vous décevront pas.

Le lendemain les deux soldats s’étaient introduits dans la capital Tsuful à la recherche du laboratoire, une fois à l’intérieur, l’alarme se déclencha et plusieurs gardes lançaient des projectiles énergétiques sur les deux aliens qui les esquivaient sans trop de difficulté les renvoyés vers l’expéditeur. Ils devaient éviter de tout détruire afin de ramener intact l’objet convoité de leur maître. Normalement seul deux trois robots étaient envoyaient lors d’une intrusion sauf que là une vingtaine plus des Tsufuls armés protégé un grand couloir et empêchaient les deux monstres de rentrés dans la salle derrières eux. Leurs armes étaient très efficaces et Dodoria éprouvé des difficultés au corps à corps face aux machines. Zabon avaient compris que les plans ultra secret se trouvaient à l’intérieur et s’était transformé pour massacré ses opposants sans soucis ainsi que les scientifiques. Les plans n’étaient pas là, cependant Zabon s’arrêta devant une cuve pour examiner ce qu’il y avait à l’intérieur et appela son allié.

- Do...Do...Dodoria qu’est-ce que c’est que cette chose ?!?
- Mon scooter affiche une puissance de 12 000 unités.
- On dirait un …
- Comment ont-ils faient ? Zabon ont l’amène au seigneur à la place des plans ?
- Oui, je suppose que les scientifiques les ont détruits se sachant perdus.


Bon, ça manque de travail.
Pour paraphraser un auteur que j'aime bien: écrire c'est facile, écrire bien c'est dur et cela demande du travail.
Là, y a visiblement pas de travail. Je dirais, le strict minimum mais ça pique les yeux quand même un peu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball L-F

Messagepar Joka le Lun Sep 08, 2014 20:41

Je trouve tout de même ce chapitre un peu mieux (dans la forme) que la première version du prologue. Même si ce n'est pas parfait, il y a quand même des efforts. Après, je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter de plus si ce n'est te conseiller de revoir les règles de grammaire et de conjugaison.

J'aurais néanmoins une petite remarque à faire sur les noms des peuples, à savoir "sayens" et Tsufuls". Ces termes désignent le peuple Saïyen et Tsuful. Pourquoi accorder presque toujours (parce-que parfois ce n'est pas le cas, c'est assez perturbant) une majuscule à l'un (Tsuful) et ne pas le faire pour l'autre (sayen) ?

Concernant le chapitre en lui-même, je ne suis pas vraiment emballé. J'ai l'impression que tu te précipites pour aller droit au but, et ça se ressent dans le récit.

Ici par exemple :

Mystic_Gohan a écrit:A des centaines de kilomètres à l’intérieur d’une ville tsuful, le sayen Pumko se faufilé dans un labo a la recherche des plans d’armes et d’objets tsufuls pour le tyran Freeza qui convoitait leurs technologies. Le sayen trouva des plans d’un armement qui attira sa curiosité lorsque son scooter l’alerta de la présence d’un faible individu, surement un Tsuful. L’un d’eux un qui surveillait les camera lança un dispositif pour piéger l’intrus, un gaz pénétra dans le labo et immobilisa Pumko qui ne pouvait plus bouger, le sayen résistait et le tsuful alerta la sécurité. Deux robots arrivèrent et Pumko fut capturé et envoyé dans une cellule. Dans un bâtiment les membres du conseil tsuful s’étaient rassemblés afin de trouver une solution aux problèmes des sayens et de Freeza qui menaçait leur existence.

Tout va trop vite. C'est limite un résumé. Ce passage serait bien mieux passé si tu l'avais un peu plus développé. Prenons par exemple le Saïyen Pumko : c'est un personnage inédit dans ta fic, et pourtant on ne sait absolument rien de lui. Lorsqu'on introduit un nouveau personnage, le minimum serait de le décrire un tant soit peu. Là, c'est quand même difficile de s'imaginer le bonhomme vu qu'on a rien sur lui (si ce n'est qu'il est faible). Pareil pour l'établissement où il s'infiltre. Une brève description du lieu n'aurait pas été de refus.

Il faut persévérer.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball LF

Messagepar Mystic_Joh le Sam Sep 20, 2014 14:06

Chapitre 1: La solution

A l’intérieur du palais de Vegeta dans la salle du conseil une pièce immense ou des piliers formés un chemin vers le trône avec au sol un tapis rouge au symbole de la royauté chez les Sayens. Les élites se retrouvaient ici et le roi était assis sur son siège lorsqu'un guerrier entra dans la salle et s’approcha du roi.
« Toma où en est Pumpko ? Il doit avoir récupéré les découvertes des Tsufuls à l’heure qu’il est "
- Non sire, d’après le message qu’il a envoyé les Tsufuls l’ont repérés dés son entrée dans la capital et ils brouillent la communication, nous n’avons plus de nouvelles.
- Aucune importance c’est un faible préparez une nouvelle escouade pour infiltrer la ville.
- Non Roi Vegeta vous et vos singes arrêtez les opérations ce sont mes soldat qui vont s’en occuper, dit un alien qui était caché dans l’ombre.
- Mes hommes feront l’affaire nous ne sommes pas tes esclaves tu n’a pas d’ordres à nous donner, d’ici deux jours cela sera régler Freeza.
- Imbécile depuis quatre mois vous essayez sans avoir amenés une seule découvertes des Tsufuls, je vous conseille d’obéir et d’arrêter d’être prétentieux vous et les Tsufuls pourrait le regretter.

Freeza s'en alla du palais, laissant le Roi en colère de se faire parler sur ce ton devant ses hommes.
" Dés que nous aurons les armes Tsufuls ont se débarrassera de Freeza et prendrons le contrôle de l'Empire "

Freeza venait de rejoindre son vaisseau qui se plaça en vol stationnaire dans l’espace. Il était pensif tout en regardant la planète Plant et derrière lui se trouvait l’un de ses soldats, un homme de grande taille, la peau turquoise et les cheveux verts. Il portait les mêmes armures que les membres de l’Empire et un slip lui couvrant le bassin ainsi qu'une cape.
« Seigneur, les Sayens commencent à se rebeller contre vous et refuse vos ordres.
- Je vais les exterminer, ragea Freeza, ces sales macaques incapables et abrutis par contre il me faut la technologie Tsuful Zabon, j’aurai un avantage contre mon frère et mon père ainsi je deviendrai le numéro un de la galaxie !
- Que dois- je faire monsieur ?
- Contactez toutes les troupes et faites revenir tous les Sayens sur Plant il est temps de se débarrasser de cette bande de barbares. Sauf Vegeta lui je le garde.
- A vos ordres monsieur.
- Zabon, toi et Dodoria irait dans la capital Tsufuls dans trois jours

La capital Tsuful une immense ville protégée par un champ de force et des rondes de gardes armées. Les bâtiments étaient immenses et construits avec des matériaux très résistants et qui pouvaient absorber les attaques d’énergies. La ville était composée de quatre partis placés à chaque angles de la zone protégée par le champ de force, la zone résidentielle qui comme son nom l’indique regroupée les habitations Tsufuls, la zone commerciale avec son immense tours où les Tsufuls trouvaient une large gamme de produit divers, la zone écologique peuplée d’arbres aussi haut que les building, des parcs, des étangs d’eau et des mines leurs rappelant l’époque industrielles puis la zone de la science et des recherches où se trouvait le grand laboratoire Tsuful.
Pumpko était très faible à peine 1000 unités, il portait une armure de l’Empire sur un moulant noir. De grande taille plutôt bien bâtis il portait des cicatrices au visage et au bras témoignant de son passé mouvementé, ses cheveux étaient longs et noires avec une mèche qui cachait son œil droit et au gauche il portait un appareil pouvant détecter les puissances et les évaluer mais les brouilleurs Tsufuls rendais le scooter inutile.
Il venait de se faire repérer par les Tsufuls et devait fuir dans les ruelles afin de semer ses ennemis mais son but était de rejoindre la zone des recherches pour récupérer tout plans des prototypes d’armes et de bouclier Tsuful pour réussir la rébellion contre le tyran et devenir les maîtres de l’univers.
Dans la tour principal le président des Tsufuls venait d’organiser un symposium avec ses scientifiques et ses conseillés.
« Mes amis, les Sayens et leur chef se montre de plus en plus obstinés a voler notre technologie j’attends donc que vous me donner divers solution à ce problème »
- Monsieur le président je suis en train de mettre aux points une machine capable de rivaliser avec tous les Sayens présent sur Plant mais j’ai besoins de ressources supplémentaires pour corriger ses défauts.
- Je ne veux pas provoquer un massacre qui causerait des pertes des deux cotés Dr Raichi.
- Quel sont ses défauts docteur ? Fit une des conseillères
- Et bien il est capable de lancer une attaque très puissante mais d’après les tests son temps de chargement est longs et le rends vulnérables pendant environ dix secondes. Avec du temps et de l’argents je pourrais corriger cela et régler notre problèmes sans pertes Tsufuls car je lui est intégrés un détecteur qui ne réagit qu’aux gènes Sayens et protège ceux possédant les gènes Tsufuls.
- Non docteur je ne veux pas provoquer de guerre !
- J’ai peut-être la solution Président Chape, dit la généticienne.

Elle lui expliqua son projet ce qui provoqua la peur des membres du conseil, le docteur Raichi lui était partit dans son laboratoire préférant ne rien entendre après le refus de sa demande.
« Combien de temps vous faut-il docteur Wiki ? »
- Aucun, il est déjà prés grâce aux nombreux Sayens que nous avons pu analyser et étudier, il possède aussi d’autre capacités que nous lui avons donnés grâce aux recherches, il nous manque juste votre accord pour enclencher le processus d’assemblage génétique.
- Vous l’avez madame, fit le président avant de quitter la pièce et mettre fin au conseil.
Dernière édition par Mystic_Joh le Mar Sep 23, 2014 16:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Dragon Ball LF

Messagepar Joka le Sam Sep 20, 2014 19:45

Malgré un manque de ponctuation assez gênant et quelques fautes, il y a eu du travail derrière, notamment sur les descriptions. Je pense qu'avec une relecture plus approfondie, ça irait beaucoup mieux dans ce sens-là.

Concernant l'histoire en elle-même, le thème reste en soit plutôt intéressant. Mettre en avant le peuple Tsuful est une idée assez sympathique vu qu'à la base, on ne connait pas grand chose d'eux.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball LF

Messagepar Mystic_Joh le Sam Sep 20, 2014 20:05

Merci :)

Edit du 23/09/2014


Chapitre 2 Hatchiyakke

Dodoria venait d’une planète inconnue et éloignée de l’Empire où il était le seul à avoir une telle force de combat, voilà pourquoi Freeza après avoir découvert et sa planète l’engagea dans son armée étant donné que les personnes possédant une puissance aussi grande sont extrêmement rares dans l’univers. Elle était grosse et rose avec des pics sur la peau, des lèvres noires et elle n’avait que trois doigts crochus. Dodoria dirigeait l’opération secrète de Freeza qui consistait à ramener tous les Sayens sur Plant pour tous les supprimer en détruisant la planète.

« Madame Dodoria, fit un alien, nous avons pu ramener tous les Sayens sauf l’équipe du Prince Vegeta et celle de Baddack qui n’ont pas fini leur mission sur Kanassa. »

- Les imbéciles, envoyez les sur Meat je vais les attendre là bas pour m’en occuper, pour Vegeta c’est normal Freeza veut le garder vivant et s’en servir il est plus puissant et plus facilement influençable que ses congénères.

Pumpko continué d’avancer discrètement dans la ville en évitant les patrouilles envoyées pour le retrouver. Il ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs ou voler au risque de se faire remarquer par les scanners que portaient les gardes Tsufuls.

Il y avait un couvre feu dans la ville ce qui était à l’avantage du Sayen car il pouvait avancer plus rapidement sans risque d’être vu par des civils et il finit par atteindre sa destination : le laboratoire du Dr Raichi un immense building où les prototypes de robots et d’armes étaient crées afin de les protéger des Sayens.

Il trouva le plan d’un tout nouveau modèle de machine encore en essai inventée par Raichi, le Hatchiyakke lorsque soudain, un groupe de Tsufuls entra dans le laboratoire et aperçu Pumpko.

« Alerte ! Un Sayen se trouve dans le laboratoire du Dr Raichi encerclé la zone ! Capturez le vivant. »

Le guerrier prit le plan et s’attaqua aux gardes avec de puissantes vagues de kikoha que les boucliers portés par les Tsufuls n’arrivaient pas à contenir la force de l’attaque.

Il avait réussi à en tuant certains mais les robots piloter par les Tsufuls étaient plus résistants et lui foncèrent dessus pour engager le combat au corps à corps.

Malgré sa fierté ses ennemis étaient trop robustes pour lui, il devait fuir seulement une trentaine de robots venaient de l’encercler et attaquèrent le Sayen qui tenter de bloquer les coups, malgré cela, la vigueur des attaques de certaines machines lui firent lâcher sa garde. Il reçu de nombreuses attaques lancées par les Tsufuls et il tomba au sol gravement blessé et inconscient. L’un des soldats examina le corps et demanda :

« Il est encore vivant, que fait-on de lui commandant ? »

- On l’amène dans une cuve pour le guérir il faut savoir ce que prépare son chef, vous posterez des gardes prés de la cuve au cas où.

Le Dr Raichi arriva et constata que son labo n’avait pas été endommagé par le combat et il récupéra le plan de sa création volée par Pumko.

« Que-est-ce que vous attendez pour l’achever soldats, il à tuer certains d’entre nous et… »

- Non docteur, nos ordres sont de capturer vivants les intrus pour découvrir ce que veut leur Roi et trouver un moyen d’en finir pacifiquement.

Raichi était énervé, il ne comprenait pas pourquoi les Sayens étaient épargnés alors qu’ils n’hésitaient pas à les assassiner sans aucun remords. Il espéré qu’un jour il aura sa vengeance en exterminant les Sayens grâce à sa dernière invention.

Trois jours plus tard, Zabon partit seul dans la capitale Tsuful afin de finir la mission donnée aux Sayens il y a six mois et qui n’avait pas eu de succès.

Zabon était un bon soldat, fidèle et dévoué prés à risquer sa vie pour son maître qui lui avait parlé de certains de ses secrets comme sa faculté à pouvoir se transformer et augmenter sa force, sa race et sa peur du légendaire Super Sayen.

Etant plus rapide et plus intelligent que les précédents Sayens envoyés en infiltration, Zabon réussi à rentrer dans un laboratoire sans ce faire remarquer mais de nombreux gardes s’y trouver et protéger quelle que chose.

Zabon décida d’être discret et de tuer les Tsufuls sans faire trop de bruits, il se cacha derrière un mur et dés qu’un garde s’approcha il l’attrapa et lui brisa la nuque.

« Commandant regarder, dit un soldat qui regardait un écran, l’un des gardes n’émets plus de signal et il était éloigné des autres. »

- C’est étrange en effet, envoyez un message pour prévenir la patrouille.

Debout derrière le commandant, Raichi avait déjà compris ce qu’il se passait et décida de s’en occuper, il quitta le poste de contrôle et rejoignit son laboratoire.

Zabon sentait le danger et aperçu les Tsufuls qui se rapprochaient tous de sa position, ils commençaient entourer le périmètre pour piéger l’intrus. Zabon s’attaqua au groupe le plus proche en envoyant des vagues de kikoha qui détruisit une partie du bâtiment et fit un trou au mur donnant une vue de l’extérieur.

Il n’avait aucun mal pour l’instant mais savait que si les Tsufuls l’attaquaient en groupes il risquerait d’être tuée, il devait donc se déplacer très vite et éliminer des groupes entier rapidement afin de les empêcher de l’attaquer à plusieurs. Au bout de quelques minutes il s’était débarrassé des Tsufuls se trouvant dans la zone et pouvait récupérer ce qu’il cherchait sans être gêné.

Une silhouette dans le ciel le fit s’immobiliser, elle regarder son carnage et lui envoya un puissant coup de poings à une vitesse surprenante que Zabon ne pu esquiver. Au sol il crachait du sang et releva la tète pour voir celui qui avait osé l’attaquer et détruire son scooter, c’était un être humanoïde, imposant et rose avec ce qui ressemblait à une sorte d’armure rouge qui recouvrait sa tête, ses épaules et ses avant bras ainsi que ses jambes. Il portait aussi des gemmes verdoyantes sur ses jambes, son torse, ses doigts et une sur son crâne.

Image

Il se tenait en position de combat et s’élança vers Zabon pour enchaîner une série de coups de poings que l'alien n’arrivait pas à esquiver et le guerrier expédia Zabon au loin avec un puissant coup de pieds dans le ventre.

L’armure de Zabon était détruite et il essaya de reprendre son souffle quand il vit sont adversaire dans le ciel qui forma une croix avec ses bras et cria d’une voix monstrueuse :

« Revenger Cannon ! »

- Sale ordure, hurla Zabon avant de commencer à charger son Ki, tu vas voir ce que ça coûte de m’humilier.

Zabon avait fait éclater son armure et commença sa transformation, sa taille et sa carrure avaient grossis puis sa peau devint écailleuse et son visage se changea en celui d’un lézard monstrueux. Toute sa beauté avait disparu pour laissé place à une créature terrifiante et qui dégageait un pouvoir incroyable, nul doute qu’il était plus puissant sous cette forme. Il esquiva l’attaque et se plaça face au robot avec un sourire narquois.


« Jamais Paragus, tu sais comme moi la menace que représente le Sayen millénaire, il pourrait tous nous anéantir ! Naître avec une telle puissance est exceptionnel »

- Mais seigneur…il servira le prince et le protégera.
- Assez, hurla Vegeta en envoyant un kikoha sur le père du Sayen de la légende. Tuez son fils, ce Broly.

Un Sayen arriva il revenait de mission et son équipe avait été tuée, il portait une tenue de l’Empire vertes, des gants ainsi qu’un bandana rouge sur le front et une cicatrice sur sa joue.
- Roi Vegeta nous avons un problème, hurla Baddack en entrant dans la salle du trône, Freeza va nous exterminés !
Tous les Sayens c’étaient mis à rigoler et aucun ne croyaient Baddack.
- Allons Baddack c’est la fatigue qui te fait dire n’importe quoi. Pourquoi Freeza tuerait ses meilleurs soldats ?
- Aaah !

Un alien petit et maigre avec des cornes sur son crâne rose était assis dans son siège au dessus du ciel de Plant et il fit apparaître un immense soleil qu’il envoya sur la planète accompagné d’un rire sadique.

« Hahahaha vous avez vu ça Zabon et Dodoria, hahaha quelle magnifique feu d’artifice ! » L’explosion désintégra la planète et il n’en rester rien, les Sayens et les Tsufuls venaient de disparaître à jamais.


« Assez, gueula Baddack, les visions étaient une torture mentale et il ne supporter pas le fait qu’elles lui étaient inutiles car aucun des ses frères croyaient à son histoire de don donné sur Kanassa.

Pumpko était sortis de la cuve où les Tsufuls l’avait placé et partis du laboratoire en récupérant au passage son équipement.

Il se demander qui pouvait avoir fait tuée tous les soldats Tsufuls. Il alluma son détecteur et soudain la peur envahi son corps, deux personnes se trouvaient tous proche de lui et possédait une puissance inimaginable.

Zabon et Hatchiyakke s’affrontés dans le ciel dans un combat qui faisait trembler la ville des Tsufuls, Zabon envoya de nombreux kikoha que Hatchiyakke renvoya vers son adversaire. Il s’élança à une vitesse fulgurante sur Zabon, lui décocha une droite qui l’expédia contre le gratte-ciel voisin et fonça pour l’achever mais Zabon évita son attaque et se plaça derrière et le frappa au cou avec son pied.

Hatchiyakke se retourna et lui sourit pour montrer que son attaque ne lui avait rien fait, la création de Raichi recula, croisa ses bras et charger son Revenger Cannon.

« Encore cette attaque lente à charger, dit Zabon. »

Plus bas Pumpko regardait le combat et il remarqua quelque chose d’étrange en analysant la force de combat de l’androïde Tsuful qui préparait son attaque.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Dragon Ball LF

Messagepar Joka le Mar Sep 23, 2014 17:03

La prochaine fois, édite ton précédent post si tu souhaites poster un nouveau chapitre. Les doubles-posts ne sont autorisé dans cette section que si deux chapitres viennent à se suivre (plus de détails dans le dernier paragraphe de ce lien). :wink:
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités