la délivrance

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

la délivrance

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mar Sep 09, 2014 19:55

J'ai commencé à cette partie-là, mais il y a aussi le passé que je n'ai pas tout à fait travaillé, je pourrais poster plus tard.

Ceci est un début dans mon histoire, vous pouviez remarquer qu'il y a des personnages ainsi qu'une partie d'un manga que j'apprécie énormément
Ce n'est que le début donc pas facile

Bien entendu, vos avis et critiques sont les bienvenues

chapitre 01: La délivrance.corrigé

Quelque part dans l'infini de l'espace, sur une planète dévasté par deux soldats travaillant pour le compte de frieza, Le soleil se leva sur un paysage désolant, souillé par le sang des innocents, éclairant de ses rayons une terre sans vie.
Au loin, une légère brise se leva faisant volé la fumé qui s'échappa des toits des maisons dévastés. On pouvait témoigner du massacre qu'il s'y était passé, une vision de l'horreur, en perspective...
Alors que le silence régné dans la plaine à quelque centimètre de là, une veille homme gravement blessée après avoir tenté de contrer les attaques des deux ennemies, se retourna et se traîner difficilement vers la jeune femme.
Essayant de s'approcher, la victime faisait entendre des gémissements à chaque geste, son pénible déplacement sur le sol attira l'attention du lieutenant.

La jeune femme inactive au cœur froid n'y prêter guère attention à la victime, son esprit étais plongée dans ses pensées. Rêvent de liberté et de changement.
Tandis que Zarbon détourna le regard pour voir d'où venais se bruit, il vit par terre le blessé agonisant s'approché d'Akira.

D'une voix tremblante à peine audible, il supplia la jeune femme en agrippant sa cheville et de son autre main leva au ciel pour demander de le sauver, comme une sorte d'appelle a l'aide.

Zarbon qui assisté à cette scène de supplice, fixa le visage d'Akira qui se réveilla de sa torpeur a ce moment-là.
- que va-t-elle bien faire ? Voilà ce que se demander le lieutenant en lui-même.
Debout en retrait, les bras croisés et la tête baisser, son regard effleura a peine sa silhouette macabre aux plaies béante.
N'ayant aucune pitié dans son geste ni dans son envie de porter secours, elle repoussa son pied vers l'arrière avant de lui enfoncer son talon dans la tête. Lui fracassant ainsi violemment la boite crânienne du pauvre homme.

Restant silencieux envers cet acte si cruel, une pensée mélancolique s'exprima au fond d'elle ;
Akira : et ça continue ainsi jours après jour...

De son univers, Riuk le dieu de la mort, répondit après avoir lu dans son esprit la détresse qui l'anime.
Riuk : ils me font vraiment pitié.
Akira : qu'elle monde pourrie !
Son regard vide s'accompagna d'une lueur d'espoir, quand il était temps pour elle de réagir à ce moment-là, comme une porte ouverte vers l'inconnue, une occasion qu'elle ne manqua pas.
Devant un acte aussi cruel, elle laissa apparaître un sourire diabolique et de joie après avoir montré sa véritable valeur.
Zarbon qui l'observé avec attention, sentie une grande satisfaction et lui dira avec amusement ;

Zarbon : je savais bien qu'un jour, tu finirais par devenir comme nous !
Akira : je suis destiné à ce que je suis réellement, une grande guerrière sans pitié !

Avant de laisser un rire inquiétant illuminé son visage, la saiyan-jin entraîna celui-ci dans une sorte de délire en gagnant sa confiance.
Elle s'approcha au même moment de celui-ci doucement avec des yeux enjôleur sortant la carte de la séduction pour mieux l'amadoué. zarbon qui se sentie transporté par son appel se laissa tenter.
Akira Posa, la main sur son torse et lui demandera avec une voix envoûtante ;

Akira : si tu en avais le pouvoir, jusqu'à où irais-tu pour m'appartenir ?

Zarbon surpris sur l'instant, était comme paralysé sur place, intimidé par une telle proposition indécente ne sachant pas quoi lui répondre, il lui répondit sans réfléchir ;

Zarbon : euh et bien, c'est difficile a dire, si je le pouvais-je donnerais ma vie pour toi et être à tes côtés.
Akira : ah oui, c'est vrai ? Et bien qu'il en soit ainsi !

Ne comprenant pas sur le moment sa réponse, l'expression de la saiyan-Jin changea brusquement reflétant a présent le visage d'un être maléfique.
Il se sentit foudroyé en quelque instant, lorsqu'elle posa la main sur sa poitrine, une attaque mortelle envahissait tout son corps, le temps de pouvoir prendre la fuite.

Il trébucha sur elle et lui chuchota au creux de l'oreille ;

Zarbon : pourquoi ?

Avant de se laisser tomber sans pouvoir arriver à se tenir, il jeta un dernier regard vers elle Tandis qu'elle le regarda d'un air fier, elle le repoussa par terre dos au sol.
Le voilà à présent immobilisé, ne sachant plus comment réagir, la guerrière s'approcha et s'agenouya sur le côté en lui répondant;

Akira : ne le prends pas mal, mais avec vous, je m'ennuie, adieu et passe le bonjour à ton maître !

Elle se releva et lui tourna le dos, s'éloignant un peu plus de cette endroit maudit et se passer lourd en souffrance.
Akira leva les yeux au ciel et sortie de sa poche la télécommande pour faire venir le podspace. Attendant patiemment.
Derrière elle, un cri raisonna, zarbon couché ventre au sol, tandis le bras envers sa direction
zarbon : Akira, tu me le payeras !
Souriant a ses paroles si furtives, elle tourna la tête en arrière et lui repondi ;
Akira : il est temps pour moi de suivre un autre chemin de celui qu'il m'a étais forcé de suivre
Lorsque au même moment son vaisseau se posant doucement et la porte s'ouvrèrent pour la laisser entrer.
Akira : adieu !
zarbon: on se retrouvera quoi qu'il en soit
Akira : ah oui, un autre jour, dans une autre vie (rire)
La saiyan-jin s'installant confortablement, l'ordinateur de bord se mit en marche pendant que la porte se referma.
Elle indiqua la direction à prendre et détruit de sa main droite le scooter qu'elle retira de son oreille, pour éviter qu'on puisse la retrouve.
Le pod space pris de la hauteur et la lumière de l'habitacle s'éteint, tandis que la jeune femme s'endormit.
"Son voyage durera une semaine."
Pendant ce temps dans le monde des dieux de la mort, Riuk patienta depuis si bien longtemps à présent, qu'il attendit son appel Sachant qu'elle se manifesterait tôt ou tard.
Il resta assis durant des heures, le regard lointain fixant l'horizon d'une plaine sans intérêt qui ne le soucier guère.
Entres les gravats et le sol caillouteux, aucune vie n'existe réellement, un vaste monde sombre et désert, la lumière était à peine visible parmi les nuages.

L'ennui des autres se faisant sentir, entre dormir et se lamenter, il n'y avait pas grand-chose à faire.
Attendant qu'on vienne les chercher pour une mission, ils étaient tout condamnés à vivre ainsi comme des damnés durant l'éternité.

Pas loin de lui, deux individus joués ont un jeu pour tué le temps, un bruit d'os se fit entendre derrière lui avec une voix déçu se grattant la tête ;

1 : oh non deux crânes couchés encore...

Son partenaire de jeu qui en rit le lui répondit d'une voix conviviale ;

2 : hey, hey j'ai gagné tu ne m'en veux pas trop j'espère ?

Ne lui répondant pas à sa question, détournant le regard vers riuk et lui demanda;

1 : allez riuk vient faire une petite partie avec nous, tu ne veux pas jouer avec nous pour une fois ?

Le dieu de la mort concentré, lui répondit sans trop tarder.
Riuk : non merci

7 Jours Plus Tard
Riuk qui se releva se prépara à partir
Riuk : ça va faire 7 jours, bons, c'est le moment d'y retourner !
Ses compagnon surpris de l'entendre parler ainsi se retourna vers lui en se demandant de quoi il voulait bien parler, l'un deux dira avec un air abasourdi ;

2 : hein ?! Où es que tu comptes aller Riuk?!
3 : ici, tu sais ou tu vas et c'est toujours aussi sinistre. (rire)
Riuk : je n'arrive pas à retrouver ma protéger.
Ses compagnons en ria de moquerie, ne pensant pas sur le fait qu'il était sérieux.
2 : décidément, tu n'en rates pas une, toi !
3 : tu ne l'avais pas déjà retrouvé la dernière fois, sur cette maudite planète, tu n'as quand même pas perdu sa trace ?
2 : et tu as une idée d'où elle pourrait se trouver cette fois ?
Riuk : dans le monde des Terriens...
Au grand étonnement, ses congénère en étais bouleversé de savoir cette drôle de nouvelle...

Descendant un long escalier, il arriva à la porte qui sépara leur monde sinistre de l'autre monde des vivants.

la deuxieme partie n'a pas encore étais totalement corrigé, j'y travaillerais des demain :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par akira-dbz-multiverse le Jeu Sep 11, 2014 3:53, édité 8 fois.
akira-dbz-multiverse
 

l'arrivé sur terre

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mar Sep 09, 2014 21:24

chapitre 02: l'arrivé sur terre corrigé
Akira arrivé de l'espace après, c'être échappé de l'emprise du tyran.
Dans une capsule qu'elle avait volée, atterrie sur une planète inconnue nommée la terre, l'ordinateur de bord lui donna des précisions sur l'endroit, se trouvant les pieds sur la terre

Après avoir parcouru durant 7 jours, la galaxie, la capsule arriva dans l'air aérien avant d'atterrir brusquement dans un bruit assourdissant. Faisant soulevé un amas de gravats et de poussière autour.

Laissant quelque minute passé, l'ordinateur de bord prévenu la jeune femme avant que l'oxygène revienne envahir l'habitacle

Ordinateur : destination la terre, vous êtes arrivé sur l'ile aux papayes, température extérieure 25°, forme de vie animale, terrienne

Se réveillant enfin, elle s'étira en baillant, avant d'ouvrir la porte.
La lumière du jour entra doucement dans l'habitacle du podspace, elle y sortit doucement restante sur ses gardes. Posant le pied sur le sol et regardant autour, Rien de plus spectaculaire en apparence.
Le paysage était verdoyant mais chaud, entouré d'arbres et d'arbustes, le chant des oiseaux, raisonna dans la vallée, une légère brise se leva faisant volé ses cheveux. Dans le ciel, un bleu éclatant et quelques nuages

Akira : alors c'est ça la terre ? Hum

Cherchant avec son scooter sa position actuelle et qu'elle direction prendre en observant avec curiosité l'endroit qu'il l'entoure, elle Tapota plusieurs fois, pour y avoir plus de précisions. Son ordinateur lui indiqua a quelque kilomètre une ville animée, mais aussi un village pas loin de là, lui indiquant les informations sur le village ;

Akira : tien voilà qui pourrais m'intéresser.

Au nord de l'île, ne voulant pas se faire repérer, il était temps pour elle de se changer avant l'arrivé d'intrus, prenant son chemin par les airs, Akira s'envola pour rejoindre la destination.
4 jours avant l'événement
Les radars de l'armée ont détecté un objet non identifié ainsi que les journalistes qui ont étais mis au courant d'une drôle capsule spatial.
Partant à sa recherche très intéressée par cette nouvelle étrange, L'armé lança une patrouille, pour en savoir plus avec des scientifiques, mais ses derniers ne connaissaient pas.
Le commandant décida d'appelle l'un des plus brillant scientifique de la région.
Une voiture arriva à la capsule corps, et y descendis deux hommes qui se diriger d'un pas confirmé vers la porte,
Arrivant a l'accueil, une jeune secrétaire discutée au téléphone avec le sourire aux lèvres sans avoir fait attention aux deux individus qui attendirent patiemment au comptoir

Quelque minute plus tard, raccrochant le combiné, elle leva la tête toujours avec le sourire ;

Secrétaire : bonjours, messieurs que puis je faire pour vous ?
Soldat : bonjours, nous voudrions rencontrer le Dr. Brief, nous sommes envoyées par notre lieutenant pour une affaire de la plus grande importance.
Secrétaire : très bien, un instant, je vous pris...

Le dr. Brief étais appelais sur les lieux, celui-ci examina avec la plus grande attention l'engin qui lui parut bien étrange à ses yeux.

Dr. Brief : hum, c'est bien la première fois que je rencontre un engin bien spécial, mais je pense avoir vu cette technologie quelque part.

Pendant ce temps après avoir appris la nouvelle, un groupe de journaliste arriva se dépêchant pour filmer les premières images accompagnées de commentateur qui interrogé tout le monde en direct ; pour commenter sa découverte passant sur les chaînes locales et nationales.

À la capsule Corp. Et a la kaméhouse, nos amis étais devant leur poste de télévision pour voir les infos.
Un flash spécial qui inquiéta nos valeureux guerriers ;
Tenshinhan et les autres se demander qui pouvais bien être ce personnage étrange venu de nul part, ressentant par la suite une force incroyable.

Bulma qui traversa la pièce arriva en s'approchant de sa mère qui Tenais la télécommande ;

Bulma : oh mon dieu que se passe-t-il ? Ont est envahi par un extraterrestre ?
Bunny : je ne sais pas, ton père a étais appelé sur les lieux pour savoir d'où pouvais provenir se drôle d'engin.

Entre temps, la jeune femme arriva à son lieu de destination comme indiqué par son ordinateur. Découvrant un village calme et paisible, celle-ci s'approcha en mesurant leur force de combat qui était très faible pour la saiyan-jin.
Surprise de voir cette inconnue avec une queue de singe, une femme tira son enfant vers elle lorsque cette dernière passa à ses côtés, effrayai par cette dernière qui ne tira aucune attention.
Le visage fermer, un sourire apparu avant qu'elle se retourne et passe a l'offensive, pris dans la panique, tout les habitant paniqué pris la fuite.
Mais aucune vie ne fut épargnée, durant les minutes qui passèrent des cris et des explosions raisonna dans la plaine paisible, avant qu'une onde de choc fini par se faire ressentir à plusieurs kilomètres a la ronde.

Pas loin d'ici, un tremblement affola les détecteurs attirant ainsi l'attention de tout le monde. La ville voisine en senti les conséquences ;

Mais que se passe t'il s'écria le commentateur face au cameraman qui filmé, les téléspectateurs assistés en direct ont ce qu'il prenait pour un tremblement de terre ;

Commentateur : c'est incroyable, a l'heure où je vous parle une violente secousse vient de se produire ici même nous n'en savons pas plus, mais je pense que notre reporter pourrait nous en dire plus !
Akira sentit qu'il était temps de partir avant de se faire repérer, entrant dans une maison abandonné pour se changer, de simple vêtement attira son attention prise a la va vite dans la penderie de la chambre.

Trouvant enfin de quoi se mettre et prenant soin de détruire les preuves de son passage, ainsi que son ancienne armure fit brûler et mis en cendres avant qu'elle parte à nouveau dans les airs et lançât une dernière attaque avant de s'éloigner rapidement.

Sur les lieux de la tragédie alors que l'armé et les scientifiques chercher à en savoir plus, une explosion se fit entendre.
Le présentateur qui se protégea cria devant la camera qui bouger par l'onde de choc ;

Présentateur : une nouvelle attaque pas loin d'ici, vient de se produire à nouveau, on est en direct, mais pas a l'abri de ce genre de chose, il nous faut vite voir !

Un reporter qui rejoint avec son équipe en hélico le lieu dévasté dira avec stupeur en direct ; les téléspectateurs recevaient mal la liaison, l'image était presque brouillée.

Télé : veuillez-nous excusez, nous avions un petit souci technique sur notre antenne, d'après ce que je viens de recevoir un village vient d'être dévasté par une violente attaque, on déplore plusieurs victimes, mais aucun survivant, on vous tient au courant rapidement!!

À la kaméhouse,
Devant leur poste de télé, yamcha, maitre roshi et krillin regarda les infos avec attention.Yamcha était accoudé a table et fut surpris ;

Yamcha : pas croyable, ce qui se passe qui a pu faire une telle chose !

roshi qui tenais sa tasse sans expression apparente.

Roshi : ont a connu des événements pires que ça, mais venant de l'espace ça m'étonne un peu..

Krillin : oh que oui, en tout cas soyons sur nos gardes, ça serait plus prudent pour nous tous.

Alors que la menace fut interceptée par tout le monde, goku et les autres décida de partir à sa recherche
Mais la jeune femme camoufla sa présence et quitta le village pour aller en ville.

Arrivant enfin à la ville, se posant discrètement derrière une Ruelle déserte, elle s'avança pour se mélanger à la foule laissant son regard voyager, un détail attira son attention.
Quelque chose se préparer, des affiches collées au mur indiqué un grand événement, une sorte de tournois devait se tenir où les meilleurs combattants venus du monde entier participeront ;

Akira : un tournoi d'art martial tien intéressant, je pense que j'y trouverais celui que je cherche, mais avant ça, il me faut trouver ce que j'ai besoin...

Parcourant les rues à la recherche d'un hôtel et une boutique pour se revêtir, un attroupement dans un coin assista à un combat de rue.
Ne manquant pas l'occasion de se renseigner, elle s'approcha pour mieux connaitre l'événement Lorsque un homme tors nu lança un défi à celui qui arriva à le battre et ainsi empoché une grosse somme d'argent. Surprise sur l'instant, elle se laisse convaincre.

Combattant : tien, vous, vous me paraissez ne pas être de la région ça vous intéresserait de participer ?!

Akira : pourquoi pas si vous me le proposé si gentiment ?

Posant le long du mur son détecteur et se met en position de combat pour attaquer le regard fier, le combattant chargea pour la mettre Ko, mais la jeune femme lui mettra seulement un coup dans le visage avant de lui envoyer un coup de pied a l'arrière de la tête et l'envoyer dans le mur.
Le silence s'empara du public qui en rester bouche-bé, des chuchotements se fit entendre mais le combat était déjà fini.
Alors que l'homme essaya de se relever, Akira lui attrapa la tète et lui demanda avec un sourire moqueur ;
Akira : alors j'ai gagné, tu avais promis quelque chose, je pense non ?
Combattant : oui, bien sur, pas de souci un instant...
Elle avait empoché une grosse somme, se frayant un passage, les admirateurs de spectacle laissèrent passer le vainqueur qui ne tarda pas sur les lieux ;

Akira : décidément, ses humains n'ont rien dans les bras, ils ont une bien drôle de façon de se battre ici

Ravie de sa prestation, la saiyan-jin continua sa promenade sans se soucier des regards des Terriens. Arrivant devant une boutique quelque vêtement mis en valeur, l'arrêta net. Poussant la porte en faisant savoir son arrivé.
Visitant rapidement une vieille homme sortie de son arrière-boutique en se frottant les mains.
Marchant : bonjour,
Akira : bonjour, il me faut des nouveaux vêtements et une tenue de combat !
Marchant : bien sur, je vous laisse choisir, c'est tout ce que j'ai de disponible.

Durant de longue minute, Akira, pris ce qu'elle avait besoin et le posa sur le comptoir, tandis que le veille homme arriva pour prendre ses mesures en prenant soin de noter tout ses notes sur un calepin ;

Vendeur : dite moi, pour votre tenue qu'elle est votre préférence comme couleur ?
Akira : je veux avant tout me sentit à l'aise dans ma tenue, quelque chose de confortable et qu'il se fait de mieux pour une femme !
Vendeur : très bien, j'ai quelque exemplaire qui pourrais vous intéressé.

Il prit son cahier et se dirigea derrière son comptoir. Sortant un classeur rempli de photo, la jeune femme le prit et commença à le feuilleter avant de trouver ce qu'elle cherché. Une robe tunique rouge chinoise avec un dessin d'un dragon ;

Akira : j'ai trouvé, serait-il possible d'avoir ceci en rouge ?
Vendeur : oui bien sur pas de souci.
Akira : quand pensez-vous qu'elle pourrait être prête ?
Vendeur : vu ce que vous voulais, il me faudra quelque heure, il sera prêt des demain matin.
Akira : ça me va, je reviendrais alors demain, voici déjà ce que je vous dois !
Le vendeur rangea soigneusement ses vêtements dans un grand sac tandis que la jeune femme Sort de sa poche l'argent, elle lui tendit ce qu'elle lui devait ;

Vendeur : merci beaucoup et voici le rendu.
Akira : merci, bonne journée a vous !

Elle prit son sac avec le sourire en se dirigeant vers la sortie, Quittant la boutique se sentant enfin mieux ainsi et moins observée.
Son charisme attire quand même l'œil des hommes qui l'a dévisagé presque du regard, mais ne s'en souciant pas du tout, il lui faut un hôtel pour passer la nuit ce soir. Par son scooter, une direction lui était présentée, un petit hôtel sympa le temps d'attendre que le tournoi commence, d'une exigence spéciale Akira voulait dans sa chambre, le confort, la télé, le service repas, accès a la piscine et qu'on ne vienne Pas la déranger !
Le réceptionniste qui l'a regardé étonner, lui proposa une petite suite pas trop chère avec tout ce qu'elle demanda ;

Réceptionniste : vous pensez rester combien de temps ?
Akira : je pense rester une semaine maximum.
Réceptionniste : très bien avec ceci aviez-vous autre chose à me demander ? Nous sommes à votre service mademoiselle ?
Akira : chisato, Akira chisato.
Réceptionniste : ok, mademoiselle chisato bienvenu dans notre établissement, j'espère que vous plairais
Il lui tendra les clés de sa chambre.
Akira : merci, par contre pour la piscine est-il possible d'y avoir accès la nuit ?
Réceptionniste : euh oui...
Akira : ok voici assez pour que celle-ci me soit réservé à 11h ce soir et qu'elle soit à la bonne température !

Elle lui jeta une liasse de billets pour que celui-ci fasse la réservation, il rattrapa les billets étonnés par une telle somme la remerciant au passage ;

Réceptionniste : merci bien mlle Chisato compté sur moi, je vous la réserve pour 11h! Maeko veux-tu bien conduire mademoiselle jusqu'à sa suite vite !
Le garçon de chambre s'empressa vite de la conduire jusqu'à sa chambre, avec l'allure fière et patiente.
L'ascenseur s'ouvra et sortie un couple de riches aristocrates, voyant la jeune femme au passage, il l'a regarda de la tête au pied.
Impressionné par l'aura qu'elle dégagée, il se posa des questions ;

Homme : qui est cette jeune femme ?
Femme : je ne sais pas, mais apparemment, elle n'est pas d'ici.

Pendant son passage, le couple s'empêcher de chuchoter, lisant dans les pensées des gens souries en coin, ne se souciant guère de ce genre de personnage, elle monta avec le garçon dans l'ascenseur la tête haute et sans un aucun mot. Le garçon qui se tenait devant, ne disait rien, mais était impressionné.
Comment une femme si charismatique et charmante, peut bien faire ici ? Comment ne pas résisté !
Arrivé au dernier étage, les portes s'ouvrirent devant un couloir qui compta 3 portes.
Le sol était avec de la moquette rouge, et les murs tapissés d'un beige clair décoré de tableau ancien et faiblement éclairé par des lanternes gothique.
Passant le seuil, la jeune femme sentie plusieurs forces de combat venant de divers coin.
Intriguée, elle demanda en observant devant ;

Akira : dite moi ?
Garçon : oui, mademoiselle chisato?
Akira : aviez, vous l'habitude de recevoir des personnes qui doivent participée à cet événement sportif et qu'il serait déjà venu ici ?
Garçon : ça arrive, a cette époque de l'année, nous affichons toujours complet et nous avions beaucoup de personnes qui viennent pour y participer et voir les matchs aussi.
Akira : ah d'accord !

Il ouvrit la porte avant de la laisser passer.
Une grande pièce tout confort, avec télévision et une grande vue sur la ville illuminé. Surplombe le balcon du dernier étage ;

Akira : eh bien que de luxe pour moi !
Garçon : rien n'est trop beau pour une femme de votre rang.

Gêné, la jeune femme le regarda avant que celui-ci s'excusât en baissant les yeux ;

Garçon : oh excuse moi de mon impolitesse...
Akira : ce n'est pas grave.

Il se tourna avant de quitter la pièce et se prosternant ;

Garçon : si vous aviez besoin de quoi que se soit, je suis à votre entier disposions.
Akira : merci, pour le repas, apportais le mois vers 21h de préférence.
Garçon : très bien, c'est noté, je vous laisse passer une excellente soirée !

Il partit en fermant soigneusement la porte derrière lui

Après son départ, elle posa son sac sur le lit et se dirigea prendre une bonne douche bien chaude.
Peu de temps après, quelqu'un pénétra dans la suite sans bruit, l'ange de la mort nommé Riuk arriva silencieusement. Sortant de la douche, et se séchant tranquillement dans la salle de bains. Dans la pièce a coté, la télé passait des clips musicaux, tandis que Riuk curieux feuilleté un prospectus laisser de côté pour les visiteurs.
Vêtue d'un simple linge blanc enroulé autour de la taille, elle ouvra la porte pour aller discuter ;

Akira : alors Riuck trouves-tu quelque chose sur nos futures adversaires ?
Riuk : hum, je cherche

Elle se changea rapidement, et rangea le reste de ses vêtements dans la penderie en prenant soin de ne pas les défaire.

Riuck : le dernier tournoi était quand même du grand art !

Arrêtant ce qu'elle fait, se retournant et croisant les bras.

Akira : vas-y, je t'écoute ?
Riuk : il est écrit qu'un champion du monde du nom de ...
Akira : stoppe, je sens quelque chose de puissant dans les environs !
Riuk, je pense que ça doit être eux, car j'ai la même impression que toi...

Entre temps sangoku et ses amis arriva à l'hôtel est remarqua tous en même temps, une force extraordinaire dans le bâtiment;

Sangoku : je sens une force venant de quelque part, mais celle-ci est incroyable !
Tenshinan, je le sens aussi, qu'elle puissance !
Picolo : peut-être un futur adversaire ?

Tortue géniale, accompagnée de lanch, étais à l'accueil, tandis que goku, krillin, tenchinshan et son ami chaozu, yamsha et sa femme Bulma, picolo attendis patiemment mais fut surpris par ce qu'il pouvais ressentir.

La saiyan-jin pris son détecteur et mesura leur force respectif.

Akira : impressionnant, mais pas assez pour me battre.

Riuck se retourna tenant son livre.

Riuk : Akira ? Tu as remarqué quelque chose d'anormal ?
Akira : non mais c'est quand même de drôle de combattant !
Riuk : oui, mais bon, on verra bien.
Dernière édition par akira-dbz-multiverse le Mer Sep 10, 2014 3:13, édité 1 fois.
akira-dbz-multiverse
 

Re: la délivrance

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Sep 09, 2014 21:31

Ce cruel manque de ponctuation ne me donne pas envie de lire.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: la délivrance

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mar Sep 09, 2014 21:39

désolé, j'écrit tellement vite que j'en oublie la ponctuation, désolé :wink:
akira-dbz-multiverse
 

Re: la délivrance

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Sep 09, 2014 21:51

Je pense qu'il ne suffit pas d'écrire vite, justement.
L'important c'est de soigner l'écriture pour que le lecteur prenne du plaisir à te lire.
Se relire et essayer de travailler son texte au maximum, c'est important, suffit pas d'écrire et de poster dans la seconde.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: la délivrance

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mar Sep 09, 2014 21:51

je sait c'est pour ça, que je vais vite corrigé, désolé encore :s
akira-dbz-multiverse
 

Re: la délivrance

Messagepar Batroux le Mar Sep 09, 2014 21:52

akira-dbz-multiverse a écrit:désolé, j'écrit tellement vite que j'en oublie la ponctuation, désolé :wink:


Batroux a écrit:Pour paraphraser un auteur que j'aime bien: écrire c'est facile, écrire bien c'est dur et cela demande du travail.


J'ai pas encore lu. Demain si j'ai le temps. Ce que je peux te dire en revanche c'est que écrire vite et poster plus vite que l'éclair, ça sert à rien. Bosse ton histoire, passe y du temps dans ce que j'appelle les "Backstage".
Rédige ton chapitre, laisse le mijoter deux trois jours, relis-le, vois les fautes, corrige-les. Laisse mijoter encore quelques jours, relis-toi encore une fois, corrige-toi encore une fois.
Il subsistera encore des fautes, fatalement mais la lecture et les commentaires n'en seront que plus agréables.

Bon après, faut que le lecteur accroche à ton histoire. C'est encore autre chose...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: la délivrance

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mar Sep 09, 2014 21:54

merci, je vais mieux le travailler se soir et je pense qu'il sera mieux pour demain :)
akira-dbz-multiverse
 

Re: la délivrance

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 10, 2014 16:43

Bon.

Le rose a disparu. Il y a désormais un semblant de ponctuation. Du coup, j'ai lu (un bout).

Autant te le dire tout de suite, il va y avoir pas mal de taf.

Je me suis pas mal creusé la tête pour essayer de ne pas faire une liste de tout ce qui ne va pas, pour plein de raisons, et essayer d'apporter un commentaire utile.

Traditionnellement, j'aime bien commencer par quelque chose qui va bien et sur lequel tu pourras t'appuyer pour construire. Dans ton cas, il y en a un qui saute aux yeux: tu es motivée. Et c'est bien. C'est même essentiel. Car si tu veux réellement te lancer dans la rédaction d'une histoire qui sera lisible par les lecteurs, voire même agréable à lire, il va y avoir pas mal de boulot et mon conseil n'est certainement que le premier d'une longue série -dans la mesure où il y aura travail et progrès.
Il y a autre chose qui semble bon et qu'il faudra exploiter: tu as visiblement pas mal de vocabulaire. C'est bien, c'est une arme importante, mais attention à ne pas en abuser non plus et à l'utiliser de manière efficace. Mais on n'en est pas encore là.

Bref, au delà des nombreuses considérations de fond et de forme qui peuvent attendre et que les autres commentateurs ont évoqué en partie, il y a un élément essentiel qu'il faut que tu améliores en priorité: faire des phrases qui veulent dire quelque chose.
Car pour le moment, on ne peut qu'essayer de deviner ce que tu veux dire. Et c'est fort dommage à deux égards: pour le lecteur qui en aura vite marre, tout comme pour toi qui aimerait bien qu'on comprenne quelque chose à ce que tu écris.
Voici donc mon conseil:
- dans un premier temps, ne change rien à ta manière d'écrire. Si tu procèdes ainsi, c'est que tu y prends du plaisir et c'est l'aspect le plus important en écriture, puisque si tu ne prends pas de plaisir, le lecteur ne peut pas en prendre non plus.
- ce qu'il faut changer, c'est la manière dont tu relis ton travail et le prépares en vue de le partager avec d'autres sur le forum.

Comment faire?

A priori, le premier truc sur lequel tu peux te concentrer, c'est la construction des phrases. En français, les phrases reposent sur des propositions généralement -car il y a des exceptions, mais elles sont justement exceptionnelles-construites autour d'un verbe. Ce verbe signifie soit une action (comme: chanter, vendre, parler, etc...), soit un état (comme: être, sembler, devenir, etc).
Ce verbe possède toujours un sujet -sauf à l'impératif- qui lui est lié. Ce sujet, c'est celui qui réalise l'action ou dont on définit l'état.
Le premier truc à faire, ça va donc être de vérifier que chacun de tes sujets correspond à l'action ou à l'état que définit ton verbe, et de conjuguer ce verbe correctement, car c'est l'élément qui va donner du sens à ta phrase. Tu dois donc le traiter avec le plus grand soin.

Je m'explique.
Prenons, au hasard, les deux premières phrases de ton histoire :

Quelque part dans l'infini de l'espace, sur une planète dévasté par les deux soldats, un paysage désolant se réveilla souillé par le sang des innocents.


Là, le verbe c'est "se réveiller", et son sujet, c'est "le paysage". Honnêtement, j'ai rarement vu un paysage se réveiller
Alors ok, on pourrait croire à une figure de style poétique -comme une allégorie ou une métonymie- qui personnifie le paysage, mais j'en doute.

Spoiler
Je mets ça sous spoiler car ce n'est pas directement lié au problème verbe-sujet.
Il y a deux autres gros problèmes dans cette phrase:
1.si tu dis "les" deux soldats, soit un déterminant défini, ça sous-entend qu'on sait de qui tu parles, ce qui n'est pas le cas. Autant utiliser l'indéfini soit, vu qu'il y a un adjectif numéral, rien du tout, et écrire: "planète dévastée par deux soldats".
2. Enfin, je doute que le paysage soit "désolant" (ce qui impliqué une action), tu as sans doute voulu dire "désolé" (qui décrit son état).
Comme je suis de bonne humeur, voilà ce que donnerait un truc correct (par exemple):
"Quelque part dans l'infini de l'espace, sur une planète dévastée par deux soldats, le soleil se leva sur un paysage désolé, souillé du (par le?) sang des innocents."
Bref.


La lumière éclaira de ses rayons au loin une terre sans vie, Admirant l'horizon à perte de vue, l'air porté un parfum funeste, les murs des maisons témoignés du massacre qu'il s'y était passé, laissant trainé un fumé noir qui s'échappa des toits.


Bon, je passe sur le "au loin" dont je ne comprends pas à quoi il sert (tu verras si tu prononces la phrase à haute voix pourquoi ça bugue) pour revenir au sujet:
Au début, on a le verbe "éclairer", le sujet c'est la lumière; la lumière, c'est un truc qui éclaire, tout va bien!
Seulement ensuite, on a "admirant" au participe présent. Donc, on a la lumière qui admire l'horizon. Hum....

Ensuite, j'imagine que tu as voulu écrire "l'air portait un parfum funeste", ainsi que "les murs des maisons témoignaient blah blah", à l'imparfait et non au participe passé, pour signifier leur action (porter, respectivement témoigner).
Le problème, c'est que tu ne l'as pas fait comme ça et que pour le lecteur moyen, c'est une grosse erreur qui change complètement le sens de la phrase et la rend incompréhensible à la première lecture. Du coup, comme le verbe est au centre de la phrase et donc de sa compréhension, une telle erreur oblige le lecteur à s'arrêter et à relire plusieurs fois la phrase pour comprendre ce que tu as voulu dire. Or, les gens n'aiment généralement pas trop faire ça.
Si ça se trouve, certains d'entre eux n'ont même jamais compris et se sont arrêtés là dans la lecture, ce qui est regrettable.

Enfin, tu termines par:

laissant trainER un fuméE noirE qui s'échappaIT des toits.

Au delà des soucis mineurs d'orthographe et de concordance des temps, je me demande toujours qui peut bien être ce fameux sujet du verbe-expression "laisser traîner", si peu consciencieux qu'il en fait pas attention à sa fumée noire.
J'imagine vaguement qu'il doit s'agir des "maisons" qui complètent le mur, mais comme il s'agit d'un complément du nom et que le participe présent reprend le nom principal d'un groupe nominal, et plus généralement le sujet d'une autre proposition, il s'agit techniquement plutôt des murs. or, j'ai rarement vu des murs posséder de la fumée noire, et a fortiori encore moins en laisser traîner.

Tu auras compris où je veux en venir.

J'imagine que ça ne doit pas être très drôle de lire tout ça.
Ça ne l'est pas non plus de l'écrire, et en plus ça m'a pris un sacré temps d'essayer d'être clair.
En résumé, voici mon conseil:
- Tout d'abord, relire ton texte à voix haute. Ça te permettra deja de corriger plus de la moitié des erreurs naturellement, sans effort. Mieux: imprime-le avant de relire à voix haute!
- vérifier la pertinence du choix du verbe en relation avec son sujet et du lien qui existe entre ceux-ci. En acs de besoin, changer un des deux.
- faire des phrases courtes, dans un premier temps. Evite les participe présents, c'est casse gueule et pas très joli.
- vérifier soigneusement la conjugaison des verbes. Il y a plein de petits trucs sur le net qui pourront t'aider et avec un peu d'entrainement, ça viendra tout seul. Si tu élimines deja une partie des fautes, ça rendra ton texte tout de suite beaucoup plus lisible!


Voilà!
Je sais, ça a l'air chiant. Mais la relecture, c'est plus de 90% du travail sur un texte qu'on veut abouti, même (surtout?) pour un écrivain pro.

Si tu souhaites progresser et t'améliores dans ce sens, je repasserai :)

++

Niic


PS: il y a un dernier très bon point dans ta fic: le choix de ton perso principal ;)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: la délivrance

Messagepar akira-dbz-multiverse le Jeu Sep 11, 2014 2:11

Merci beaucoup pour tes conseils, je pense le retravailler encore une fois.
C'est vrai que j'utilise beaucoup de vocabulaire, pour éviter de toujours dire la même chose car a la longue sinon ça devient enfantin lol.

Sinon j'essaye de m'imaginer, me mettre à la place du personnage et de son environnement, avoir ce qu'il ressent et décrire ce qu'il vit actuellement avec mes mots, de décrire précisément la scène avec plus ou moins de détail, si je peux, je suis débutante, mais les vrais conseils de pro sont les bienvenues ! :wink:

Je vais corriger quelque détail, au dessus et si les personnes sont intéressé, je pourrai y ajouter la suite.

Edit : la deuxième partie sera corrigé des demain :wink:
akira-dbz-multiverse
 

Re: la délivrance

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Sep 11, 2014 3:03

Les double-posts ne sont pas autorisés sur le forum. Pensez à aller lire les Règles générales.
Si vous souhaitez réactiver un message pour que tout le monde voit qu'il y a du nouveau, rendez-vous sur ce topic.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

chapitre 03 : une amitié naissante

Messagepar akira-dbz-multiverse le Jeu Sep 11, 2014 21:33

voici une suite
chapitre 03 : une amitié naissante

Parcourant les rues bondées de touriste venu spécialement pour le tournoi, la ville était animée et bonne enfant parmi la foule immense la jeune femme visitée les magasins à la recherche de nouvelle chose intéressante.
Laissant voyager son regard à la vitrine qui proposée de nombreux articles, elle vit dans un reflet une moto qui attira vite son attention, se retournant vers la machine qui lui sembler particulier à ses yeux.

Fascinée par cette technologie encore inconnue, elle s'approcha en fixant l'objet avec curiosité examinant
Attentivement, chaque pièce. Son propriétaire en retrait assis sur un banc fuma tranquillement sa cigarette a coté d'un snack ambulant qui vendait des hot-dogs au passant venu se rassasier.
Le jeune homme Recracha une bouffé de fumée, réfléchissant à sa journée passée, tout en dardant un œil attentif sur le paysage et la nouvelle venu.
Laissant faire quelque instant, il lui dira d'un ton interrogatif ;

Onizuka : tu n'es pas du coin, on dirait ?

Akira qui entendit une voix leva la tête, étonnée d'une réponse aussi anodine;

Akira : non, je viens juste d'arrivé dans la région..
Onizuka : ah oui ça se voit, qu'es qu'une jolie fille comme toi fait seul dans les rues?

Surprise, elle sourit en coin lui lançant un regarde charmant;

Akira : je suis ici pour participer au tournoi qui se tient dans quelques jours.
Onizuka : (rire) toi ? Tu vas participer au tournoi, tu plaisantes, j'espère ?
Akira : du tout, je compte bien gagné et remporté le jackpot !

Alors que les deux jeunes gens entamèrent une discussion, le marchant se permis de les interrompre dans leur conversation;

Serveur : vous parler du grand tournoi d'art martial ?

Attentive, elle tourna le regard vers le marchand en fronçant les sourcils et voulu en savoir plus sur cet événement qui se tiendra le 7 mai ;

Akira : oui pourquoi vous connaissez ?
Marchant : et comment tout le monde ne parle que de ça comme l'événement le plus grandiose, qui se présente tous les trois ans, les dernières victoires étaient à couper le souffle, un vrai grand spectacle ! Et a ne surtout pas manqué.
Akira : et bien si vous le dîtes, j'ai hâte d'y être pour me mesurer à des combattants de taille !
Marchant : ont en a eu des combats, mais avec une femme, je n'ai encore jamais vu ça !
Akira : et bien vous verrais par vous-même !
Marchant : ne vous inquiétez pas, j'y serais !

Le professeur intrigué par cette mystérieuse femme lui en demandant plus ;
Onizuka : tu parles beaucoup, mais je ne connais pas ton nom.
Akira : je suis Akira, guerrière saiyan-jin et toi ?

Intriguée, elle Manipula son scooter pour connaitre sa force de combat ;

Onizuka : je suis le grand Onizuka 22 ans célibataires et libres comme l'air, je travaille comme prof récemment et je viens d'arrivé dans la région comme toi ?
Akira : ah et bien félicitation ! Un prof d'école, en tout cas, tu me parais bien inoffensif pour un prof.
Onizuka : qui te dit que je suis inoffensif, tu me connais mal.
Akira : si tu le dis ! J'ai combattu les plus grands et je n'ai peur de personne !

Celui-ci laissa paraitre un rire moqueur, faisant tourné la jeune femme au ridicule. Qui ne se laisser guère impressionner par le terrien.
Il Écrasa sa cigarette au passage en frotta sa bouche tout en se relevant du banc.

Akira : ce n'est pas que je m'ennuie, mais je dois te laisser, ravie d'avoir faire ta connaissance Onizuka à un de ses quatre !
Lui tournant le dos, elle lui fit un signe de la main tout en s'éloignant, Onizuka leva la tête comme déconcerté par ses dernières paroles ;

Onizuka : elle parlée sérieusement là ? Parce que je la vois mal pour le combat. (rire)
Marchant : vous saviez au tournoi, j'ai connu des matchs au début, on ne donnerait pas un Yens pour le plus faible, mais au final, on voit bien que celui qu'on a s'avère plus mauvais et fort que son adversaire, donc ça ne m'étonne pas du tout.
Onizuka : hum en tout cas, elle a de la poigne cette fille !

onizuka s'avança vers sa moto, en posant son casque sur la tête et enfourcha la grosse cylindré, Démarrant en trompe, il dépassa la jeune femme avant de faire une roue avant et tourné pour changer de direction.
Après avoir rencontré la saiyan-jin, il avait bien l'intention d'y assister au combat, pour voir réellement ce qu'elle vaut.

Se rappelant qu'elle devait passé à la boutique de vêtement, Akira était accompagné de son fidèle ami Riuk.
Mélanger parmi la foule, le temps était resplendissant avec un soleil au zénith, vêtu d'un tee-shirt moulant blanc avec un drôle de logo et un pantalon avec des motifs kaki et une paire de basket sombre. Portant son scooter à son oreille droite, elle le retira pour porter une paire de lunettes discrète noire, en lançant d'un ton agressif envers l'ange de la mort ;
Akira : je n'ai pas trop aimé son sens de l'humour a se type !
Riuk : je pense qu'il ne te connait pas, c'est pour ça sinon il ne t'aurait pas jugé sur les apparences.
Akira : apparence ? Ça se voit quand même que je suis une combattante non ?!

S'arrêtant pour mieux l'observé de haut en bas, Riuk lui répondit d'une voix timide ;

Riuk : ne le prends pas mal... Mais non.
Akira : j'attends le 7 mai pour montrer a tout les habitant qui je suis vraiment !

Elle Arriva enfin à la boutique et poussa la porte d'entrée en retirant ses lunettes.
Une sonnette retentie dans la boutique, prévenant l'arrivé d'un client, s'avançant doucement son regard se laisser tenter par quelque article sans grand intérêt, regardant de plus près une voix ravie venant de derrière retenti ;

Marchant : bonjour mademoiselle, que puis je faire pour vous !

Le dos tourné, elle répondit avec le sourire et se retourna ;

Akira : je suis venu voir si la tenue que j'ai commandée était prête ?

Pris sur le fait, le marchant reconnu la jeune femme qui étais venu quelque jours avant ;

Marchant : oh excusez moi, je ne vous avais pas reconnu veuillez excusez ma mémoire, oui, elle est prête si vous voulez bien me suivre pour voir.

Le suivant dans l'arrière-boutique, un mannequin portant une longue robe traditionnel chinoise, rouge et quelque accessoire a coté étais prête. S'approchant pour l'examiner de plus prêts Akira posa la main qui glissée sur le vêtement ;

Marchant : j'espère qu'elle vous plait, c'est ce que vous m'aviez demandé avec les croquis et les gouts que vous aviez voulu.

Tournant la tête vers sa direction, d'une voix calme ;

Akira : ça me va très bien serait-il possible de l'essayer ?
Marchant : oui bien sur pas de souci, je la retire du socle et je vous la prépare.
Akira : merci.

La veille homme s'occupa de préparer le vêtement avec soin, déposant la robe, les bottes, les gants, le short et la ceinture derrière un rideau, devant les yeux ravie de la jeune femme ;

Marchant : des que vous êtes prête, hésiter pas a sonner, je suis à votre disposition si vous aviez besoin de moi..

Il partit en fermant la porte derrière lui, le temps que la guerrière se changea, se faufilant derrière le rideau, elle se déshabilla tranquillement.
Riuk était dans la même pièce l'attendant adossé au mur, il feuilleta un magazine féminin trouvé sur la table juste a coté de lui.
Après quelque minute, Akira fit son apparition s'approchant du miroir pour contemplé le résultat, le dieu de la mort leva le regard et l'aperçu dans sa nouvelle tenue. Sur l'instant, il a étais surpris, mais il la trouva normale ;

Akira : comment tu me trouves ?
Riuk : tu es très jolie comme toujours ...
Akira : merci, j'ai hâte d'y êtes

Le veille homme arriva après avoir entendu sa voix, ouvrant la porte il s'exclama de surprise à son tour;

Marchant : elle vous va à ravir cette tenue !
Akira : je me sens pour le moment pas trop mal à l'aise, mais voyons si ça ne me gêne pas lors de mes mouvements.

Elle fit quelque geste dans le vide, terminant par un grand écart et se relevant d'une acrobatie en écartant les jambes. Le marchant et son ami était abasourdi de la voir ainsi si souple ;

Akira : elle me va à ravir, rien a dire, vous aviez fait du beau boulot !
Marchant : puis je vous demandé si ce n'est pas trop indiscret dans qu'elle profession travaillé vous ?

Se relevant en frottant les mains, la saiyan-jin lui répondra en passant sa main dans sa chevelure tout en levant la tête vers l'arrière fièrement;

Akira : pour le moment, nul part, je me prépare justement pour le tournoi d'art martial qui se tiendra des demain !

Étonné, il lui répondit avec une voix interrogative ;

Marchant : ah bon alors vous participé aussi, vous êtes la deuxième personne qui me dit ça !

Intriqué sur l'instant, quelque chose lui avait surpris, ressentant un mystère dans ses paroles ;

Akira : ah bon ? Car une personne est venue avant moi ici ?
Marchant : oui un vieil homme très connu dans ce domaine, s'appelant tortue génial il enseigne depuis peu à ses élèves qui sont krillin et Sangoku, le dernier avait gagné de peu mais il a étais vaincu qu'elle dommage on espère qu'il gagnera cette année.

Ce nom qui lui revenant à l'esprit lui rappela quelque chose, accompagné d'une pensée d'une image du père du saiyan, elle se disait en elle-même
"Akira : Sangoku ? Ne serait-il pas le fils de Baddack ? Qu'elle drôle de coïncidence"
Mais repris, ses esprits, rapidement, en y ajoutant à son commentaire ;
Akira : si c'est le cas raison de plus d'y participer, je suis une grande guerrière et espère reporter le combat face à lui !
S'avançant à présent vers le rideau et le tirant ;

Akira : ça me convient parfaitement, je prends !
Marchant : très bien.

Retirant la tenue et ses bottes et déposant sur la chaise a coté d'elle avant de se rhabiller à nouveau. Le veil homme prit ses vêtements et rangea dans une boite les chaussures et dans un plastique la tenue en prenant soin de glisser un papier calque pour ne pas les froisser lors du voyage;

Marchant : voulais vous un grand plastique pour les transporter ?
Akira : volontiers.
Marchant : très bien, je vous prépare ça !

Il prit un grand sac en papier et mit la boite et le plastique dans celui-ci avant qu'il se dirige dans la boutique posant le sac sur le comptoir en attendant son retour.
La jeune femme arriva quelque minute après et fouilla dans sa poche pour déposer une liasse de billets. Remarquant tout cet argent dans sa main, le marchant lui prévenu du danger qu'elle court ;

Marchant : avec le temps qui court, je vous conseillerais de vous munir d'un porte feuille se n'est pas prudent de sortir ainsi avec tout cet argent.
Akira : qu'es que vous me conseiller ?

Le marchand se retourna et fouilla dans ses affaires pour lui sortie un porte-monnaie, le déposant dans le sac sous ses yeux ;

Akira : je vous dois combien ? Avec le porte-feuille ?

Tapotant sur sa machine en faisant le calcule, il ne compta pas l'objet qu'il avait mis discrètement dans le plastique;

Marchant : alors avec les vêtements et la tenue ça vous fera 70 yuans mais je ne vous compte pas le porte-feuille, c'est un cadeau de la maison.
Akira : et bien merci a vous!
Marchant : de rien, ça me fait plaisir.

Prenant les billets, il sourie en baissant la tête tout en ouvrant la caisse enregistreuse, Akira pris son sac avant de le remercier et quittant la boutique, le veille homme l'interpella après qu'elle ai sortie;

Marchant : attendez! vous oublier votre ticket!
elle Se retourna avec le sourire, en sortant ses lunettes de sa poche;

Akira : pas besoin, vous pouviez le garder!

Avant de partir, le veil homme resta pantois comme si qu'il avait vu un fantôme;

Marchant : et bien cette femme à un long avenir devant elle!

Il rentra dans sa boutique contente d'avoir rencontré une femme dotée d'une grande force. Akira marcha tranquillement dans la ruelle avec le sourire aux lèvres toujours accompagné;

Akira : ça te dirait de casser la croûte Riuk ?

il S'arrêta et il lui répondit interrogative;

Riuk : ah cassé la croûte ?

Akira : oui enfin manger si tu préfères...
Riuk : ah, je comprends mieux, oui, je commence à avoir un peu faim
Akira : et bien allons y, il nous faut trouver un primeur et un snack pas loin.

une demi-heure plus tard, après leur court repas pris a l'ombre d'un arbre, Akira se releva pour commencer son entrainement sous les yeux intrigués de Riuk qui manger tranquillement a la va vite ses pommes rouges. Alors que a quelques mètres de là, une personne qu'elle avait faite connaissance récemment étais sur les lieux, fumant sa cigarette assis sur sa moto.
onizuka Observa attentivement les moindres faits et geste de la jeune femme qui s’entraîner dans le vide, ses coups étaient rapides et précis, aucune faute n'était à déployer.

Il était 14 heures, dans le parc des enfants joué a cache cache. Un parfum floral flotté dans les airs et les promeneurs profité de cette journée si agréable. Tandis qu'Akira s’entraîna sans y faire attention, Riuk lui dira par la suite;
Riuk : Akira laisse moi te dire que tu as fait des efforts considérables durant notre dernière rencontre, tu détiens une force incroyable de presque 10 000 unités

Cette phrase n'échappa aux oreilles d'onizuka qui fit tomber sa cigarette de sa bouche;

Onizuka : 10 000 unités, c'est une blague ?! Ce n'est pas possible comment une femme aussi mince qu'elle peut détenir une force incroyable !! J'ai du mal à y croire, il me faudra en savoir plus demain !

Akira qui arrêta essoufflé, se pencha pour reprendre doucement son souffle tourna la tête vers lui ;

Akira : (rire) ça t'étonne hein ! Dis-toi que pendant toute ma détention je me suis entrainé comme une dingue, nous les guerriers de l'espace on gagne vite en force c'est pour ça que je me suis amélioré depuis notre dernière rencontre et je n'aurais pas de mal a écrasé ce moustique de kakarot !

Serrant du point et grimaçant de rage, l'expression se lisait sur son visage qu'elle éprouvée pour lui.
Riuk silencieux dans son coin lisait dans ses pensées toute la haine qu'elle éprouvée pour lui et son père, ressentant un étrange sentiment de honte.
Se tenant la tête pour cacher sa détresse, Akira s'agenouilla sur le sol avant de poser les mains par terre et baissa la tête ;

Akira : si tu savais ce que j'ai pu subir, c'est vraiment affreux ! Ont m'a d'abord kidnappé de force et emprise durant des jours sans me laisser manger ni boire, j'étais enfermé dans une petite pièce froide où il faisait noir,
Après quelques jours, quelqu'un était venu me chercher pour me présenter a se tyran, il voulait faire de moi une guerrière sanguinaire à son service, j'ai tout bonnement refusé, voyant que je me plier pas à ses exigences, il m'a frappé et torturé pour que j'accepte, mais j'ai toujours refusé jusqu'à qu'il fasse des manipulations sur moi, regarde ce que je suis devenu à cause d'eux un monstre, mais maintenant que je tiens la chance de me venger des demain, je pourrais enfin asseoir mon pouvoir de domination supprimé celui qui m'a était un fardeau et enfin devenir le maitre du monde (rire démoniaque).

Alors qu'onizuka ramassa sa cigarette sur le sol, il entendis les dires d'Akira, la jeune femme serra ses mains dans la terre, elle releva la tête laissant paraitre un visage inquiétant, quand riuk il répondis sans grand intérêt;

Riuk : je comprends tout maintenant d'où vient cette colère

La jeune femme qui se relève en frottant son pantalon s'approcha tête baissée vers l'ange de la mort en chuchotant des phrases incorrectes. Se trouvant face au tronc d'arbre qui les abrité, Akira frappa d'un coup violent et ressorti son poing ? Avant de la retirer ;

Akira : tout ce que je commence, ne finira jamais ...
Onizuka calme d'apparence était soucieux et pensif, il amena à sa bouche la cigarette pour prendre une bouffée.
Akira remarqua quelque égratignure au niveau de sa main, mais ceci ne l'inquiété guère, elle pris son sac au passage et s'éloigna avant d'Apellé riuk;

Akira : allons-y Riuk, allons faire un tour à ce tournoi peut être qu'il y sera !

Se relevant, il l'a rejoint avant de jeter le reste de la pomme par terre.
Arrivant à sa hauteur, il tourna la tête pour la regarder, la jeune femme ne lassa paraitre aucune émotion sur le visage fermé, marchant d'un pas franc et sûr ;

Riuk : c'est un peu loin comment penses-tu t'y rendre ?
Akira : à ton avis, je vais faire comme les humains prendre un taxi (rire)
Riuk : hum, tu as raison, c'est trop risqué de voler par ici.

Arrivant sur le trottoir, il lui fallut juste l'espace d'un instant et d'un seul geste pour qu'un taxi se présente devant elle ;
Riuk : et bien, tu as réussi à en trouver d'un coup !
Akira : tout ça s'apprend avec le temps, a tout à l'heure !
Montant dans le taxi et fermant la porte, posant le sac a coté d'elle et s'installant confortablement sur le siège arrière du véhicule ;

Akira : déposez-moi au tournoi !
Chauffeur : ok pas de souci.

Le véhicule repris la route en direction indiquée, tandis que Riuk silencieux resté à la voir partir. Derrière lui, il entendit le bruit d'une moto qui s'approcha à sa hauteur, le même jeune homme qui scruté son départ.
Regardant bien avant de partir, a son tour onizuka se faufilant entre les voitures pour ne pas la perdre de vue, riuk trouvant son comportement bizarre suivie leur parcours par les airs

Ceci est la troisième partie de l'histoire, je n'ai pas tout à fait détaillé, car c'est un début, mais bon.
akira-dbz-multiverse
 

Re: la délivrance

Messagepar Batroux le Jeu Sep 11, 2014 22:47

Allons bon. Je me suis décidé à lire cette fic. Et ça va pas te faire plaisir.
C'est parti.
(Je tiens juste à dire que je vais pas corriger les fautes, je vais peut-être pas les relever non plus, sauf si celles-ci sortent de l'ordinaire.)

C'est parti !

Bon en fait ce sera bref. Je me suis arrêté au moment où les personnages qui parlent s'appellent 1 et 2.

Disons qu'en milieu de chapitre, je me suis dit stop au massacre. Je suis obligé de relire trois fois la même phrase pour en comprendre le sens tellement c'est bourré de fautes.
Alors je veux bien qu'on soit pas une "reine" de l'orthographe mais il y a quand même des limites à tout. Tu les as explosé.
C'est plus de la lecture, c'est de la traduction. De la transcription d'un français approximatif vers un français courant.
C'est en gros tout ce qu'il ne faut pas faire dans une fan-fic.
Tu nous balances des personnages qu'on connait pour l'instant ni d'Eve ni d'Adam. Aucune description, on sait pas où ils sont, on sait pas trop ce qu'ils font, ni ce qu'ils sont. Tu nous sors une divinité qui n'a rien à voir avec DB.
Rien n'attire l'oeil à part les nombreuses fautes en fait et les fausses tentatives de faire de belles phrases terriblement et maladroitement gâchées par une absence de relecture et de travail tout simplement.

Tu as corrigé la ponctuation, ça se voit. Après des virgules on voit des Majuscules. Yeah !!!

Je l'ai dit sans lire: écrire c'est facile, écrire bien, c'est difficile et cela nécessite du travail.
Cependant là on a rien en travail.

Je vais pas balancer la théorie du troll.
J'aime pas non plus parler de l'âge des personnes qui postent des fan-fics mais je suis assez curieux en fait. Tu as 27 ans, il me semble ?
Je me demande comment tu fais pour rédiger des courriers "officiels" administratifs.

Bref, mon discours est dur, il peut même paraître méchant mais je pense qu'il est mérité. Si tu bosses pas plus ton histoire, si tu bosses pas plus ta forme, tu vas te ramasser des claques à chaque fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités