Zabon, les origines

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Zabon, les origines

Messagepar MichaelJacksonFan le Mar Oct 28, 2014 19:38

Bonjour à tous, je voudrais vous présenter le court prologue de ma fanfic, le très (peu) attendu Zabon, le origines ! N'hésitez pas à me donner votre avis, même négatif ! Je dirais même, SURTOUT négatif ! Toute aide ou conseil est accepté à bras ouverts !
Maintenant, bonne lecture, et j'espère que vous aimerez ! (Désolé, RMR, je n'ai pas réussi à faire plus long).

Zabon, les origines
Prologue
Cette histoire se passe sur la planète Ahgrum, une douzaine d'années avant le début de la conquête spatiale par Freezer.
Les Ahgrumiens ont un aspect qui paraîtrait hideux à bon nombre de peuples de l'univers, mais qui, pour eux, représente la beauté incarnée. Tout d'abord, ils ont la peau vert pâle, les cheveux vert foncé et des muscles proéminents. Mais le pire est la forme de leur visage, un affreux mélange de crocodile et d'humain, d'énormes mâchoires garnies de dents pointues. Malgré ce que leur aspect pourrait laisser croire, ces autochtones ne se battent pas, et leur force de combat est peu développée. Ce peuple vit dans une paix parfaite qui dure depuis plusieurs siècles. Qui dure depuis trop longtemps. En effet, un beau jour, tout allait basculer avec la naissance d'un enfant différent. Un enfant nommé Zabon.
Michael Jackson est le plus grand chanteur de tous les temps, et il se transforme en Super Saiyen !
Ma fanfic en cours (j'ai à peine commencé pour l'instant) : Ça s'appelle Zabon les origines : viewtopic.php?f=42&t=7688&p=324361#p324361]
MichaelJacksonFan
 
Messages: 23
Inscription: Sam Oct 25, 2014 23:51
Localisation: Peut-être près de vous, peut-être ailleurs...

Re: Zabon, les origines

Messagepar Paulemile le Mar Oct 28, 2014 20:13

Bien, bien, bien...

Les origines de Zarbon, pourquoi pas, c'est un personnage populaire dans l'univers DB. Tes phrases sont bien construites et il n'y a pas de fautes. C'est déjà pas mal :lol:
Par contre, c'est vraiment trop court à mon goût. Ici on aime bien avoir de la matière à lire. Plus il y a à lire, plus on peut écrire ce que l'on pense ! Donc là, j'ai clairement besoin de plus que ça ! En tous cas tu t'es motivé à écrire, c'est bien, continue :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Zabon, les origines

Messagepar MichaelJacksonFan le Mar Oct 28, 2014 20:22

Merci. Mais ne t'inquiète pas, sauf problème je devrais continuer. Après, je ne sais pas quand le chapitre 1 sera prêt. Il faudra être patient, mais merci de ta gentillesse.
Michael Jackson est le plus grand chanteur de tous les temps, et il se transforme en Super Saiyen !
Ma fanfic en cours (j'ai à peine commencé pour l'instant) : Ça s'appelle Zabon les origines : viewtopic.php?f=42&t=7688&p=324361#p324361]
MichaelJacksonFan
 
Messages: 23
Inscription: Sam Oct 25, 2014 23:51
Localisation: Peut-être près de vous, peut-être ailleurs...

Re: Zabon, les origines

Messagepar Joka le Mar Oct 28, 2014 20:28

Personnellement, le thème me plait. Une histoire qui raconte le parcours de Zarbon, je dis pourquoi pas. Concernant le prologue, je rejoins l'avis de Paulemile, c'est vraiment court mais on a tous débuté un jour.

Bonne courage pour l'écriture de ton futur premier chapitre. N'hésite pas à prendre le temps qu'il te faut pour le peaufiner un maximum possible.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Zabon, les origines

Messagepar MichaelJacksonFan le Mar Oct 28, 2014 20:31

Merci Joka.
J'essaierai de faire plus long la prochaine fois.
Michael Jackson est le plus grand chanteur de tous les temps, et il se transforme en Super Saiyen !
Ma fanfic en cours (j'ai à peine commencé pour l'instant) : Ça s'appelle Zabon les origines : viewtopic.php?f=42&t=7688&p=324361#p324361]
MichaelJacksonFan
 
Messages: 23
Inscription: Sam Oct 25, 2014 23:51
Localisation: Peut-être près de vous, peut-être ailleurs...

Re: Zabon, les origines

Messagepar kouki le Mar Oct 28, 2014 20:36

C'est court, trop court, mais j'aime bien, et je te conseil de faire MINIMUM une page Word par chapitre ! Mais en gros, je suivrais avec intérêt !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Zabon, les origines

Messagepar MichaelJacksonFan le Mar Oct 28, 2014 20:43

D'accord, merci kouki.
Ah oui, et je pensais mettre les insultes et autres vulgarités en japonais. Est-ce une bonne idée ?
Michael Jackson est le plus grand chanteur de tous les temps, et il se transforme en Super Saiyen !
Ma fanfic en cours (j'ai à peine commencé pour l'instant) : Ça s'appelle Zabon les origines : viewtopic.php?f=42&t=7688&p=324361#p324361]
MichaelJacksonFan
 
Messages: 23
Inscription: Sam Oct 25, 2014 23:51
Localisation: Peut-être près de vous, peut-être ailleurs...

Re: Zabon, les origines

Messagepar Paulemile le Mar Oct 28, 2014 21:11

Perso ça ne me choquerait pas forcément, mais il faut voir à la lecture, ça peut faire bizarre. Avant, j'écrivais les noms de mes personnages en phonétique japonais dans mes fics et j'ai arrêté car les gens trouvaient ça moche (au final je suis d'accord avec eux). Pour les insultes ça risque de faire pareil. Essaie et fais relire à quelqu'un avant de publier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Zabon, les origines

Messagepar MichaelJacksonFan le Mar Oct 28, 2014 21:17

OK Paulemile, je vais faire ça. En tout cas, je sais que comme Akira Toriyama a nommé Zabon selon un fruit, les noms de mes personnages seront dans le même thème, mais en français ! Ahgrum, par exemple, et dans le futur les frères Pample et Mousse !
Michael Jackson est le plus grand chanteur de tous les temps, et il se transforme en Super Saiyen !
Ma fanfic en cours (j'ai à peine commencé pour l'instant) : Ça s'appelle Zabon les origines : viewtopic.php?f=42&t=7688&p=324361#p324361]
MichaelJacksonFan
 
Messages: 23
Inscription: Sam Oct 25, 2014 23:51
Localisation: Peut-être près de vous, peut-être ailleurs...

Re: Zabon, les origines

Messagepar xela26 le Mar Oct 28, 2014 22:54

Bon courage pour ton premier chapitre.

N'hésite pas à écouter les conseils ci-dessus et à faire relire tes chapitres avant publication.

Zarbon est un perso assez connu donc si tu fait une histoire "bonne" (un niveau d'écriture correct et une intrigue passionnante) tu n'aura pas de mal à avoir du succès.

Bref, j'attends le premiers chapitre.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Zabon, les origines

Messagepar MichaelJacksonFan le Mar Oct 28, 2014 22:57

Merci xela 26, j'espère ecrire une histoire à la hauteur de vos attentes ! :D
Après, je ne peux pas dire combien de temps vous allez attendre, je n'en sais rien.
Michael Jackson est le plus grand chanteur de tous les temps, et il se transforme en Super Saiyen !
Ma fanfic en cours (j'ai à peine commencé pour l'instant) : Ça s'appelle Zabon les origines : viewtopic.php?f=42&t=7688&p=324361#p324361]
MichaelJacksonFan
 
Messages: 23
Inscription: Sam Oct 25, 2014 23:51
Localisation: Peut-être près de vous, peut-être ailleurs...


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités