Trois Petites Secondes

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Trois Petites Secondes

Messagepar Warokoo le Jeu Nov 27, 2014 22:11

omurah a écrit:[En gros ces "Trois Petites Secondes" sont 3 secondes de trop qui ont eu raisons de Krillin c'est ça ? Ou bien même si Vegeta serait intervenu directement le résultat aurait été le même ? :o

En fait Végéta a essayé d'intervenir, il s'est levé et a foncé vers Krilin mais c'était trop tard, Krilin avait déjà été enfoncé très loin sous terre par la bombe :)[/quote]

Je voulais dire, si Vegeta, directement, au lieu de se dire "bon juste 3 secondes et j'y vais" serait intervenu, genre "merde il est en situation critique, pas le temps d'attendre même pas 3 secondes", Krilin serait dead quand meme sur le coup ? ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Trois Petites Secondes

Messagepar omurah le Jeu Nov 27, 2014 22:24

Bushido a écrit:C'est une référence au cinq interminable minutes de l'anime :wink:

ok je vois :lol:
Pourtant ça peut bien tenir en trois secondes, c'est le format écrit qui donne l'impression inverse. Pour tout te dire, avant de poster ce chapitre j'ai même pris un chronomètre et j'ai répété à haute voix, très vite, "Fais plus vite toi espèce de Namek incapable" car en fait c'est la séquence qui dure le plus longtemps. Le reste s'est passé très vite (et il y a des passages simultanés, même si ça aussi c'est moins apparent à l'écrit) ^^

Je voulais dire, si Vegeta, directement, au lieu de se dire "bon juste 3 secondes et j'y vais" serait intervenu, genre "merde il est en situation critique, pas le temps d'attendre même pas 3 secondes", Krilin serait dead quand meme sur le coup ? ^^

Oui, Krilin aurait survécu vu que la bombe était calquée sur sa puissance à lui, donc il aurait suffit d'une pichenette de Végéta pour dégager la bombe. Mais Freeza surveillait et les aurait tué autrement. Quoi qu'il arrive ils n'avaient aucune chance de battre Freeza. Végéta n'a fait qu'accélérer les choses ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Trois Petites Secondes

Messagepar Joka le Ven Nov 28, 2014 17:56

Ca y est, c'est donc bel et bien la fin !

Et bien, même si je reste encore un peu frustré de cette surprenante conclusion (maudites trois petites secondes), j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce "three-shot" ! Que ce soit la mise en scène du rêve de Krilin, les interactions entre les différents personnages qui parfois n'ont ni-queue ni tête (mais où c'est justement volontaire), la prise de conscience de Krilin qui décide de faire face à la réalité, et ce peu importe les conséquences, sans oublier la trop grande gourmandise de Végéta qui aura été au final fatale, j'ai vraiment adoré.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Trois Petites Secondes

Messagepar Bra le Sam Nov 29, 2014 6:59

Sympathique petite fanfic, drôle d'ambiance, mais très originale, la mise en scène était très bonne !
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Trois Petites Secondes

Messagepar omurah le Sam Nov 29, 2014 12:34

Ca y est, c'est donc bel et bien la fin !

Et bien, même si je reste encore un peu frustré de cette surprenante conclusion (maudites trois petites secondes), j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce "three-shot" ! Que ce soit la mise en scène du rêve de Krilin, les interactions entre les différents personnages qui parfois n'ont ni-queue ni tête (mais où c'est justement volontaire), la prise de conscience de Krilin qui décide de faire face à la réalité, et ce peu importe les conséquences, sans oublier la trop grande gourmandise de Végéta qui aura été au final fatale, j'ai vraiment adoré.

haha je comprend cette frustration ^^
C'est un dommage collatéral quelque part, parce qu'en fait ce three-shot n'en est pas réellement un et est en fait un minuscule morceau ponctionné de la fic, plus grande, que j'écris depuis un bout de temps maintenant, j'avais juste envie de poster quelque chose parce que ça faisait longtemps :p
Content que tu aies globalement apprécié, c'est l'essentiel :)
Merci d'être passé o/

Sympathique petite fanfic, drôle d'ambiance, mais très originale, la mise en scène était très bonne !

Alors mon boulot est fait je crois, il y a encore quelques petites facilités dans le texte mais si tu as pu passer outre et apprécier le tout alors c'est vraiment cool.
Merci pour ton commentaire ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Trois Petites Secondes

Messagepar Azerpro le Mar Déc 02, 2014 5:53

C’était vraiment génial ! Et comme on l'a déjà dit avant moi l'ambiance rêve hallucination est très bien faites. :wink:
Je suivrai ta prochaine fic avec attention. :)
Azerpro
 
Messages: 26
Inscription: Mer Fév 27, 2013 14:18

Re: Trois Petites Secondes

Messagepar omurah le Mar Déc 02, 2014 14:04

J'espère faire encore mieux, ou "moins pire" :)
Content que tu aies apprécié et merci ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Trois Petites Secondes

Messagepar Cavaren le Dim Mai 31, 2015 10:20

J'ai adoré ta fanfiction omurah et je suis impatient que tu en fasse une autre ! :D J'ai du un peu de mal à comprendre par moments par exemple la planète namek va exploser et tout est perdu si j'ai bien compris mais tu dit que le rêve de krilin avec C-18 et un peu comme ceux de Bardock et donc va se réaliser. Pour tant la z-tram meurt et plus de dragonball ! Sinon j'ai adoré ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Trois Petites Secondes

Messagepar Heika le Dim Fév 19, 2017 22:27

Hop, hop, hop...
Quand même, avoir tout lu et pas encore commenté, c'est pas si mignon. 'x'
Surtout que j'ai beaucoup aimé !!

Je suis assez étonnée des retours négatifs sur la partie des kienzans, que je trouve haletante.
Il y a là une guerre des nerfs, une guerre psychologique, et une telle mise en évidence du génie naturel de Freeza... !

La dame s’adressa alors à son mari de son habituelle voix cristalline, à la douceur et à la compassion inégalée.

le silence, à peine perturbé par les cris de la marmite sur le feu

Mais <3, quoi... XD

Rah, zut, il y a un perso, dans la partie rêve, que je n'ai pas réussi à identifier lors de ma première lecture, et là je n'ai pas retrouvé le passage (et j'ai une migraine en préparation qui ne me donne pas envie de faire plus qu'une lecture rapide en diagonale...)
Je m'étais demandé si tu ne t'étais pas subrepticement glissé dans le rêve, mais ce n'est pas ce soir que je pourrai éclaircir ce mystère... T^T

Plus qu'à lire tout Calfiru, maintenant ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités