Dragon Ball Parallele

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Dragon Ball Parallele

Messagepar Gogeta SSJ6 le Jeu Déc 04, 2014 22:30

Image

Cette histoire de Dragon Ball Z est complètement parallèle d’où, son nom je vais vous explique de-dans sa a presque tout les personnages DBZ ça raconte que les personnages DBZ sont des acteurs mais ils ont toujours les pouvoirs j'ai même les bandits comme des amis, bon commençons .

Sangoku était dans sa maison toute la famille était réunis : Végéta, Chichi, C-18, Krilin, Freezer, Bou petit, Bou grand (Bou Ultime), Bou gros, Cell,... Bref ! Il était tous la.
- Goku : Tiens bonjour tu es venu aussi a la réunion !
- Freezer : Exacte ! Mais j'ai appris que vous allez tourne un autre film sur Dragon Ball Z en 2015 !
- Goku : Ah ! Ouais j'avais déjà oublier...
- Freezer : Oubliez quoi ?
- Goku : Le scénariste m'avait dis de te dire que tu ferras partis de ce film !
- Freezer : Ouais ! Dit le merci de ma pars j'ai...

Interrompue par quelqu'un
- De quoi les vous parle ?

C'etait Cell qui parlait il etait completement hivre, tout a coup quelqu'un cogna : Toc Toc !

- Cogneur : C'est le cameraman du derniers film Dragon Ball Z : La vengeance de Freezer je suis venu cherche Goku, Freezer, Vegeta, Bulma et les Soldats de Freezer pour faire la scene 2
- Freezer : D'accord !

Ils partirent au Studio Toei Animation pour contunie le tournage, vous saurez la suite bientot.
A bientot.
Dernière édition par Gogeta SSJ6 le Ven Déc 19, 2014 21:04, édité 3 fois.
Gogeta SSJ6
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Déc 04, 2014 20:32
Localisation: Max City

Re: Dragon Ball Parallele

Messagepar Chocoloutre le Jeu Déc 04, 2014 23:43

En supposant que tu ne sois pas un troll, quelques remarques en vrac.

L'orthographe déjà, tu fais des fautes horribles. Grammaire pareil. Tu prends tous tes verbes un par un, tu vas ou ailleurs voir même tu t'achètes un Bescherelle et tu corriges.

Gogeta SSJ6 a écrit:Cette histoire de Dragon Ball Z est completement parralele d'ou, son nom je vais vous explique de-dans sa a presque tout les personnages DBZ ca raconte que les personnages DBZ sont des acteurs mais ils ont toujours les pouvoirs j'ai meme les bandits comme des amis

J'ai rien compris.
Déjà ne nous donne pas le concept de ta fic (aka "l'idée géniale sur laquelle l'intégralité de mon histoire repose") mais explique-nous plutôt l'accroche : moi par exemple, pour ma fic, c'est "Bulma se fait assassiner, Gohan part sur la piste du coupable et fait des découvertes inquiétantes". En gros c'est une phrase qui résume grossièrement ce qui lance ton histoire, il ne faut pas en dire trop.
Réfléchis à ce que tu veux dire et formule-le tranquillement.

La ponctuation ça existe en dehors des virgules, tu as plein d'autres outils à utiliser. Le point, déjà. (d'une) relis-toi (de deux) à voix haute, ça aide à savoir où mettre un point et où mettre une virgule.

Sinon, vraiment, ouvre un livre et regarde comment c'est fait. À te lire, on a vraiment l'impression que tu n'as aucune idée de comment on fait même vaguement. Tu te contentes d'enchaîner les évènements : "puis... tout à coup... soudain...". Aucune description, pas d'ambiance, tes personnages n'ont pas de "voix" (c'est-à-dire qu'on devrait pouvoir savoir qui parle rien qu'à sa manière de tourner les phrases et à son vocabulaire - dans les faits ce n'est pas toujours possible mais c'est l'idéal que tu dois viser).

C'est bien de vouloir écrire, ne te décourage pas et continue de travailler mais il faut que tu soignes la forme sinon personne ne s'intéressera à ton fond.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Dragon Ball Parallele

Messagepar Gogeta SSJ6 le Ven Déc 05, 2014 7:36

Desole mais j'ecris avec un telephone se n'est pas facile.
Si tu veux quand je vais ecrire un j'indique l'accent entre parenthese.
Arreter de pete les plongs et venez lire :
Dragon Ball Parallele - Dragon Ball Z - Bardock Ultime - DBZ - La vrai histoire de Yamcha dans le repere Fanfictions.

Image
Gogeta SSJ6
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Déc 04, 2014 20:32
Localisation: Max City

Re: Dragon Ball Parallele

Messagepar Batroux le Ven Déc 05, 2014 8:29

Gogeta SSJ6 a écrit:Desole mais j'ecris avec un telephone se n'est pas facile.
Si tu veux quand je vais ecrire un j'indique l'accent entre parenthese.


Continue, ne te décourage pas, tous les auteurs sons passés par là. ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Parallele

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 05, 2014 8:48

Ah non. En fait je dors toujours.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Parallele

Messagepar Chocoloutre le Ven Déc 05, 2014 13:49

Gogeta SSJ6 a écrit:Desole mais j'ecris avec un telephone se n'est pas facile.

Quelle idée aussi... -_-
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Dragon Ball Parallele

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 05, 2014 14:17

J'ai cru que ce topic était un rêve mais en fait pas.

Le coup du téléphone, c'est effectivement le premier truc à changer.

Si tu veux quand je vais ecrire un j'indique l'accent entre parenthese.


Le sens de cette phrase m'échappe complètement. Dans un contexte onirique ça passait crême, mais dans la réalité, malgré une relecture attentive du post d'Inikisha, je ne vois vraiment pas ce que tu as voulu exprimer.

Continue, ne te décourage pas, tous les auteurs sons passés par là. ;)


:D
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Parallele

Messagepar Gogeta SSJ6 le Ven Déc 05, 2014 15:50

Comment fait-on pour ecrire une autre page dans une fan fic ?
Arreter de pete les plongs et venez lire :
Dragon Ball Parallele - Dragon Ball Z - Bardock Ultime - DBZ - La vrai histoire de Yamcha dans le repere Fanfictions.

Image
Gogeta SSJ6
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Déc 04, 2014 20:32
Localisation: Max City

Re: Dragon Ball Parallele

Messagepar Paulemile le Ven Déc 05, 2014 15:51

Bon... on peut fermer le topic je crois... :|
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Parallele

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 05, 2014 15:58

Tu veux rire?

C est un vrai bonheur!

@gogeta: il faut qu il y ait suffisamment de posts sur le topic pour que le forum génère une nouvelle page. Je ferai de mon mieux pour t aider, promis.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Parallele

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 05, 2014 16:13

C'est pas un chapitre par page, hein.
Je rappelle au cas où : le boost est interdit, donc on évite les posts inutiles. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Parallele

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 05, 2014 16:28

Quand je disais "de mon mieux pour t aider", c était bien évidemment dans le cadre de sa fiction et en aucun cas parce que j étais tente de flooder.

Je sais que ça va de soi, mais je tenais à lever toute ambiguïté.

Pour commenter plus avant la fiction -depuis mon téléphone, d ailleurs-, je trouve le patchwork de départ amusant. Ce rapprochement entre Freezer et Goku n a, à ma connaissance, encore jamais été entrepris.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Dragon Ball Parallele Chapitre 2

Messagepar Gogeta SSJ6 le Ven Déc 05, 2014 17:51

Voici la suite de Dragon Ball Parallele, nous nous etions arreter ou (accent grave) ils partaient au Studio Toei Animation Freezer, Goku, Vegeta et les Soldats de Freezer, bon commencons .

- Goku : Ca faisait 1 an que je n'etait pas rentre ici !
- Freezer : Toi c'est 1 an mais la derniere fois que j'etais rentre ici c'etait...En 1995 lors du Film Fusion ou (accent grave) j'ai seulement dure 1 minute a l'ecran lorsque on a ressucite tout les bandits !
- Vegeta : Bon maintenant on est venu commencons a tourne la scene cameraman Hiyoshiba !
- Hiyoshiba (le cameraman) : D'accord ! Allez l'equipe des cameramans et decorateurs venne, le tritre de la scene : la resurection de Freezer !
- Vegeta : He ! On tourne les episodes et les films dans des forets et autres mais la (accent grave) on tourne sur un plateau !
- Hiyoshiba : On a eu un probleme de budget l'ile que nous avons choisi coute trop chers, Akiratora (l'un des decorateurs et scenaristes) partage leur leurs textes.
30 minute apres ...

- Hiyoshiba : Lumiere, camera... Et action !
Dans le film ils sont dans une vallee (accent aigu)
- Soldat de Freezer : Dragon reveille-toi !
- Shenron : Qui ose me derange dans mon sommeille ?
- Soldat de Freezer : Nous, Dragon !
- Shenron : (Dans le coeur : encore des personnes bizarre c'est sur qu'ils m'ont encore derange (accent aigu) pour ressucite un de leur ami comme d'habitude un mechant est passe (accent aigu) ) Je vous accorderai 2 voeux, quel est votre voeu ?
- Soldat de Freezer : Nous t'ordonnons de ressucite notre chef Freezer !
- Shrenron : (Dans le coeur : Je le savais comme d'habitude) Ton voeu est exauce !

A des millions de kilometre loins d'ici a Capsule Corp (dans le film)...
- Goku : Hein ! Le ciel est devenu noir le dragon a ete invoque mais qui l'a invoque (accent aigu) Krilin, Vegeta, Yamcha, Piccolo, Tenshihan et Sangohan vennaient vite avec moi j'ai un mauvais presentiment !
Revenons a la place ou il y a le dragon
- Shenron : Quel est votre dernier voeu ?
- Soldat de Freezer : Qu'il devienne l'homme le plus puissant de l'univers !
- Freezer : Jolie voeu, Soldat !
- Shenron : (Dans le coeur : J'aurai prefere un voeu de culote) Ton voeu sera exauce !
Quelques minute apres
- Shenron : Ton voeu est exauce !
- Hiyoshiba : Et ... Coupe !
- Goku : Elle etait bien fait la scene ?
- Freezer : Je paris que c'est !
- Hiyoshiba : Exacte 20/20 ! Bon on se revois la semaine prochaine !
- Goku, Freezer et les soldats de Freezer : Aurevoir !
- Vegeta en courant : Aurevoir, j'ai des lettres de fans de Dragon Ball Z a (accent grave) repondre !
- Goku : He ! Freezer on devait pas contunie (accent egu) a (accent grave) tourner Dragon Ball Multiverse ?
- Freezer : tu as oublie que on tourne cette serie Lundi, mercredi, vendredi et dimanche et puis en se moment c'est Bojack et "sa bande" qui tourne la serie !
- Goku : Ah oui ! Je devrais appele GokuGT2 (GokuGT2 est celui qui tourne Dragon Ball GT qui ressemble trait pour trait a Sangoku d'ailleur) pour aller tourner a (accent grave) ma place Dragon Ball Multiverse !
- Freezer n'y compte meme pas Vegeta l'aura reconnu !

Et voici comment termine cette journee a (accent grave) la Toei Animation vous saurez la suite bientot .
A nous revoir prochainement.
Dernière édition par Gogeta SSJ6 le Ven Déc 12, 2014 17:20, édité 1 fois.
Arreter de pete les plongs et venez lire :
Dragon Ball Parallele - Dragon Ball Z - Bardock Ultime - DBZ - La vrai histoire de Yamcha dans le repere Fanfictions.

Image
Gogeta SSJ6
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Déc 04, 2014 20:32
Localisation: Max City

Re: Dragon Ball Parallele

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 05, 2014 17:55

Non, non. On ne fait pas un topic par chapitre.
C'est un topic par fanfic, c'est amplement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Parallele

Messagepar Chocoloutre le Ven Déc 05, 2014 18:16

Ah putain mais j'ai compris, en fait au lieu de mettre l'accent directement sur la lettre tu indiques entre parenthèses quel accent il devrait y avoir.
Franchement je sais même pas quoi dire là.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron