Roman Dragon Ball - Prologue : Piccolo

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Roman Dragon Ball - Prologue : Piccolo

Messagepar Orphé le Jeu Jan 01, 2015 6:34

Bonjour à tous,

Je vous présente le roman Dragon Ball que je suis en train d'écrire. C'est une adaptation et beaucoup de choses auront changé par rapport à l'histoire originale, notamment une bonne partie de la trame scénaristique. Je conçois ce roman / nouvelle dans une ambiance sombre à la croisée entre Batman de Nolan et Matrix.

Je vous mets ici le prologue qui introduit Piccolo. J'espère que la lecture vous plaira, et n'hésitez surtout pas à me donner vos impressions, positives ou négatives, tout est bon à prendre.



Prologue

Autour de lui, le néant. Une obscurité d’encre seulement troublée par les faisceaux blafards des deux projecteurs qu'il orientait devant lui. Depuis combien de temps ces contrées n'avaient pas été perturbées par la lumière ?
Certainement jamais depuis la création du monde. Ici, les règles de son existence ne s'appliquaient plus et le haut et le bas qu'il connaissait se mélangeaient dans une danse qui lui donnait l'impression de flotter dans l'infini. Comme si je marchais sur une autre planète, pensa Darius.
Son micro crépita et le tira de sa léthargie contemplative.
— Toujours rien sur le sonar, lui parvint la voix de Maï dans un son saturé.
— On continue de chercher. Faites attention où vous mettez les pieds, il y a plein de crevasses par ici. On ne vous retrouvera pas à six mille mètres sous la surface.
Il avança d’un pas et l’exo-squelette qui l’entourait l’imita. Harnaché comme il était, il avait l’impression d’être une marionnette qu’un géant dirigeait à sa guise. Quelle sensation de puissance que de manipuler une armure deux fois plus grande que lui ! Elle répondait au moindre de ses mouvements et était directement reliée à sa pensée. Le scaphandre était fabriqué dans une matière incassable d’où il pouvait observer à loisir le monde nébuleux des fosses océaniques, et il disposait également d’un écran de caméra extérieure qui filmait ce fantasque décor en infrarouge. La mécanique de la machine était bruyante dans le cockpit, mais il savait que les ténèbres au-dehors étaient profondément silencieuses et que son armure se mouvait lentement et lourdement comme un fantôme languissant. Devant lui, une longue anguille phosphorescente ondulait paresseusement dans le noir. Elle n’avait nullement l’air effrayée et semblait l’ignorer tranquillement. Sous ses pieds de métal, le plancher océanique était un vaste désert de roches figées dans le temps et hormis quelques espèces de poissons difformes, il n’avait croisé aucune faune jusqu’à présent. Il jeta un œil sur sa réserve d’oxygène. Il disposait encore deux bonnes heures devant lui avant de devoir activer les propulseurs et remonter à la surface. Deux heures de recherche à trois, c’était largement suffisant pour trouver ce qu’ils étaient venus chercher ici. La sensation d’être un des rares humains – sinon le seul – à avoir foulé ce sol l’exultait. Ici, il était un roi absolu sans aucune concurrence.
— Toujours rien ? demanda-t-il à la radio.
— Rien à signaler pour moi, répondit Maï.
— Rien non plus, rajouta Shu. Je suis en train d’explorer une carcasse de baleine.
Darius aperçut un canyon devant lui. J’espère vraiment qu’il n’est pas tombé dans ce genre de ravin, pensa-t-il. Ce serait une vraie galère pour aller le récupérer là-dedans. Il activa son système de propulsion et l’exo-squelette sauta au ralenti par-dessus les quelques mètres de crevasse. Un banc de poissons affolé s’éparpilla à son approche. C'est la première fois qu’ils voient de la lumière, pensa Darius. Comme tous ces humains qui vivent dans le noir.
Et qu’ils y restent.
Une secousse fit trembler l’armure de métal. Le sonar afficha un mouvement rapide sur sa gauche. C’était gros. Darius pivota le buste et l'exo-squelette se retourna. A travers les éclats de ses projecteurs, une imposante et luisante nageoire émergea furtivement du noir.
Je n’aime pas ça.
Le sonar s’agita. Jaillissant soudainement du néant, une rangée de dents aussi grandes que des poignards heurta le scaphandre de Darius qui ne put s’empêcher de pousser un cri de surprise. La secousse fit trembler l'armure qui manqua de se renverser.
Et là, il est juste en train de me tester, voir si je suis comestible. S’il attaque…
Il reprit aussitôt son sang-froid. La bestiole était proche, mais tant pis. Il entrevit une mâchoire difforme et un œil de poisson aussi grand qu’une assiette.
Qui ne tente rien n’a rien.
Il commanda par la pensée l’ordinateur de l’armure, sélectionna sa cible et enclencha la fonction tir. Il eut à peine le temps d’apercevoir la roquette que celle-ci explosa sourdement, éparpillant des morceaux de chair dont une bonne partie atterrit sur le scaphandre.
Yes ! ...
… mais la déflagration secoua violemment l’exo-squelette qui perdit l’équilibre et bascula dans le ravin juste derrière.
La radio crépita.
— Darius ? Tout va bien ? lui demanda Maï d'un ton inquiet.
— Oui, oui, ça va, rassura-t-il. Je suis tombé dans une crevasse, mais tout va bien. J’ai mon système de rétablissement, j’espère simplement que ce n’est pas trop profond. Je vais en profiter pour visiter en bas.
— Ok, tiens-nous au courant si tu as besoin d’aide.
L’exo-squelette tombait en arrière, mais Darius ne sentait pas la différence avec la station verticale. Il avait l’impression d’être en apesanteur. Il actionna par la pensée le système de propulsion. L’armure se rétablit et retrouva son équilibre. Il poussa un soupir de soulagement, il n’avait plus maintenant qu’à attendre de toucher le sol. Devant ses yeux, les projecteurs éclairaient des murs de roches qui défilaient, toujours identiques.
Sa chute dura cinq minutes. Cinq minutes qui en parurent trois fois plus. Il avait l’impression d’être sous drogue, quand le temps et l’espace sont totalement déformés et les repères bouleversés. Il se sentait bien, et c'était une sensation qu'il n'avait plus ressentie depuis fort longtemps.
Il finit par toucher le sol en douceur.
Et il vit un rêve.
De la neige.
Il n’en revenait pas. Il voyait de la neige tomber par flocons. Il crut d’abord halluciner. Trois heures à six mille mètres sous la surface, ça devait lui monter à la tête.
Mais les flocons se déposaient sur les bras de l’armure comme des cotillons, et il se rendit compte qu’il ne délirait pas.
C’est donc ça, la neige marine. Il en avait déjà entendu parler, mais jamais il n’aurait pensé qu’il aurait la chance un jour d’assister à un tel spectacle. C’était une pluie ininterrompue des détritus de l’océan : restes de plantes et d’animaux morts, planctons, déchets fécaux, sable, suie et poussière. Tout ça s’agrégeait au fil du voyage depuis la surface – qui pouvait prendre des semaines – et formait de véritables flocons qui tapissaient le sol d’une mince couche translucide.
Le son saturé qu'il connaissait bien le rappela à la réalité.
— Il va falloir songer à remonter, dit Maï.
— On pourra toujours revenir demain, ajouta Shu. On a retenu l'endroit.
Darius fit un pas en avant.
— Laissez-moi encore dix minutes et on remonte.
Il était déterminé à explorer un peu plus le décor surnaturel de ce canyon.
Et tout en marchant, il contemplait. C'était la première fois qu'il voyait de la neige de sa vie, et c'était au fond de l'océan. Il ne put s’empêcher d’étouffer un rire devant l’ironie de la chose.
C’est là qu’il l’aperçut. Juste devant lui.
Recouvert par les algues, prisonnier de l’océan, anachronisme du fond des mers. Dans ce décor intemporel, il attendait là depuis cent cinquante ans.
— Je crois que notre quête touche à sa fin. Je l’ai trouvé.


* * *

— Ici. C’est parfait.
C’était une petite crique isolée, loin des regards indiscrets. Le sable y était rêche et rocailleux. D’innombrables bouteilles brisées gisaient sur la plage comme autant de cadavres abandonnés. Des pneus pourrissaient, des rats grouillaient, des poissons agonisaient, des crabes gros comme des pieds sillonnaient les rochers. Plus loin, la mer rejetait le cadavre d’un chien décharné. Un vent mordant traversait les vêtements et rongeait la peau. Le ciel était couvert de sombres nuages lourds et des éclairs au loin témoignaient de l’orage qui faisait rage en pleine mer.
Darius, Maï et Shu se tenaient là, debout devant le coffre du fond des mers. Le vent balayait la crique violemment. Les cheveux noirs corbeaux de Maï se débattaient sous sa casquette et une fine pluie venait lui éclabousser son joli visage. Shu trépignait et se rongeait la lèvre inférieure, ce qui tranchait avec son allure fière et précieuse d'un esthète aux cheveux longs.
Ils paraissaient tous les trois anxieux et leurs visages étaient sombres et silencieux.
— Prêts ? leur demanda Darius en fixant le coffre devant lui.
C’était l’heure tant attendue. L’accomplissement d’un rêve. Enfin, il allait avoir ce qu’il désirait depuis des années. Darius serait son sauveur, il lui en serait certainement reconnaissant et à eux deux ils règneraient en partage sur le monde. C’était le commencement d’une nouvelle ère.
A quoi allait-il ressembler ? Aurait-il vieilli ou avait-il conservé sa jeunesse d'antan ?
— Prêt, répondit Shu.
— Prête, rajouta Maï en se tordant la lèvre.
Au loin, un éclair illumina le ciel.
— Un nouvel âge peut commencer, murmura Darius.
Le cœur battant, il s'agenouilla et glissa le petit loquet.
Il respira.
Et il ouvrit le coffre qui contenait l'âme du seigneur démon Piccolo.
Dernière édition par Orphé le Jeu Jan 01, 2015 20:40, édité 2 fois.
Orphé
 
Messages: 25
Inscription: Lun Déc 10, 2012 0:34

Re: Roman Dragon Ball - Prologue : Piccolo

Messagepar Oméga le Jeu Jan 01, 2015 14:24

Très intéressant ! Hâte de voir la suite !
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Roman Dragon Ball - Prologue : Piccolo

Messagepar omurah le Sam Jan 03, 2015 0:17

Hum le style assez descriptif de ce prologue aurait pu carrément fonctionner pour un chapitre plus avancé dans le scénario. Mais là il s'agit d'un prologue et je trouve dommage que la seule partie qui puisse tenir lieu d'accroche soit en gros la fin (et encore, tu l'avais déjà annoncée). On aurait pu amha virer tous les 4/5e de ce prologue que ça aurait été la même.
Quand je compare avec le prologue de "Chroniques d'une révolution" qui fait aussi dans le descriptif, là-bas, l'accroche arrive assez tôt, on essaye de deviner qui est qui et ce que seront les grandes lignes de l'histoire. Ce prologue là posait des questions précises à défaut de donner des réponses.

Alors, certes, l'avantage d'un prologue comme le tien, c'est que ça permet de se rendre compte très vite que ton niveau littéraire c'est pas de la blague et tout, et donc ça peut inciter à garder un oeil bien attentif dans le coin... mais bon, faut toujours peser le pour et le contre en écriture amha.
Ma première lecture fut assez pénible et j'ai dû me retenir de sauter des paragraphes.
La deuxième par contre a coulé toute seul et était beaucoup plus agréable, probablement parce que j'avais déjà le fin mot du prologue et que je pouvais donc en apprécier le contenu sans être distrait par mon envie impérieuse de savoir de quoi ça parle.

Bref, c'est très bien écrit je trouve, l'aspect bloc ne m'a étrangement pas dérangé, au contraire, là c'est assez maîtrisé de mon point de vue.
Je lirai la suite avec intérêt, tu as grandement piqué ma curiosité o/
J'ai déjà de la sympathie pour Darius, en espérant que sa tête n'explose pas comme une pastèque dès les 3 premières lignes du premier chapitre :lol:
Tes fourchettes de parution sont complètement aléatoires ou tu comptes tenir un certain rhytme ? hebdo/mensuel/etc. ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Roman Dragon Ball - Prologue : Piccolo

Messagepar Orphé le Mar Jan 06, 2015 6:36

Merci pour vos commentaires Omurah et Oméga !
Avec les fêtes, je ne réponds que tardivement désolé.

Omurah, oui l'accroche pour un lecteur de DBZ ne se situe qu'à la fin du prologue et ça peut être frustrant en effet, je te comprends. Mais j'ai abordé la nouvelle comme une histoire à part entière, dans un esprit de série TV. Dans cette optique, j'écris au mieux pour poser une ambiance et présenter le contexte comme si je m'adressais à des gens qui ne connaissent que peu ou prou Dragon Ball.

Darius est en fait le personnage de Pilaf, mais pour sur plusieurs aspects je vais lui donner plus de profondeur et un rôle plus central dans l'histoire, pour toutes ces raisons j'ai préféré le "transformer" en un nouveau personnage.

Niveau parution, ce sera complètement aléatoire, oui. Ça va beaucoup dépendre des lecteurs du forum, si ça plait ou non, et si j'ai le temps de m'y consacrer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'orage qui grondait à l'horizon parut soudainement se rapprocher à une vitesse fulgurante et le vent environnant se mit à tournoyer autour d'eux en vrombissant. Darius dût se recroqueviller en se couvrant le visage de ses deux mains. Il tenta de faire un pas en arrière mais il avait l'impression que le coffre à ses pieds aspirait les alentours comme un trou noir. Les bourrasques le flagellaient tandis que tout son corps lui commandait de reculer. Il fut soudain brusquement projeté en arrière par une force invisible. Du coin de l'oeil il aperçut Maï tomber à la renverse en poussant un hurlement. Les rafales de vent lui lacéraient les oreilles. Une violente douleur à la tempe lui arracha un cri : les pierres environnantes volaient et tournoyaient à une vitesse folle. La lumière attenante de la fin du jour se mit alors à mourir progressivement. Et tandis que l'obscurité grandissait, une forme humaine apparaissait dans le typhon naissant.
Puis tout redevint normal.
Darius regarda le ciel : il était clair et dégagé. Autour de lui, c'était de nouveau une petite crique tranquille. L'orage à plusieurs kilomètres d'ici semblait avoir disparu.
Et il le vit devant lui.
Oui, il était beaucoup plus vieux que dans ses souvenirs. Des rides sinueuses parcouraient son visage et ses antennes le long de son crâne chauve penchaient en avant comme deux serpents à l'agonie. Sa peau couleur verte et autrefois vive s'était pâlie, déteinte et délavée par 50 ans d'enfermement. Il se tenait voûté et paraissait affaibli, mais dans ses yeux brillait toujours la même lueur maléfique que Darius avait croisée autrefois. Il ne fallait pas s'y méprendre : le Piccolo qui se tenait devant lui était aussi puissant qu'avant.
Darius se releva et s'inclina en forme de respect, et ses deux acolytes l'imitèrent hâtivement.
- Seigneur Piccolo, je vous souhaite un agréable retour dans notre monde, déclama Darius en souriant.
Le sang qui lui coulait le long de la tempe était chaud et humide, mais il n'osait faire un geste pour l'essuyer. Les deux autres restaient silencieux et n'osaient pas lever la tête.
Le personnage devant lui restait silencieux. Son visage ne marquait aucune émotion. Il était vêtu d'une ample tunique noire qui contrastait avec sa peau verdâtre. Il contemplait longuement ses mains ridées.
Et c'est seulement au bout d'un long moment qu'il parut s'apercevoir de la présence des trois êtres devant lui.
Il leva la tête et ses yeux inquisiteurs se posèrent sur Darius.
- Comment suis-je arrivé ici ?
Sa voix était grave et chevrotante.
- Je vous ai délivré de votre prison, s'empressa de répondre Darius. Je me présente : je suis Darius ,et voici Shu ainsi que Maï.
- Je te reconnais…
- C'est un honneur, monseigneur. Oui, j'étais là il y a 50 ans, lorsque vous avez été scellé dans ce qu'il reste de ce coffre, indiqua Darius en jetant un oeil aux débris sur le sol. J'ai assisté à toute la scène. J'étais à cette époque l'élève de Mutaïto. C'est lui qui vous a enfermé, et je le hais autant que vous ! J'étais jeune à l'époque, jeune, insouciant et idiot ! Mais vous voyez, j'ai rapidement compris quel était mon vrai but, continua-t-il en s'enflammant. Vous faire revenir à la vie, Seigneur. Et j'ai réussi ! Ça n'a pas été si facile de retrouver l'endroit, mais je vous ai délivré et maintenant je serai votre serviteur, je…
- Calme-toi, l'interrompit Piccolo d'un geste de la main. Je te remercie. Que veux-tu en échange ?
- J'espère simplement que vous saurez faire preuve de… reconnaissance. Lorsque vous dominerez le monde. Si vous voyez... ce que je veux dire.
Darius bafouilla sur ces derniers mots. Il ne voulait pas paraître trop gourmand. "Maître", rajouta-t-il en s'inclinant légèrement.
L'autre ne le regardait même pas dans les yeux. Il passa sa langue violacée entre ses dents.
- Oui, je suis reconnaissant que tu m'aies sorti de là.
Il leva la main et la tête de Shu explosa. Puis Maï tomba raide morte, un trou dans la poitrine.
- Tu vois, je suis très reconnaissant. Comment veux-tu que je te récompense ?
Dans un mouvement foudroyant, il saisit Darius par la gorge. Et pressa. Un craquement se fit entendre.
Le démon jeta le corps au sol en reniflant de mépris.
- Et maintenant… les dragon ball.

* * *

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH
MES OREILLES TELLEMENT MAAAL
LA DOULEUR
INNNSOUTENABLE
INFERNAAL
CE SON CE BRUUIIT
INHUMAIINN
ÇA CRISSSE ÇA VRRRILLE
ÇA PERRCE ET TRANSSPERCCE LES TYMPANS
DES IMAGES LA-DEDANS
DANS MA TETE
QUE ÇA CESSE
!!!!!!! TOUT DE SUITE !!!!!!!

- Oh, je t'ai réveillé ?
Ça m'a fait mal
- En sifflant ? Je suis désolé…
des choses
-… je me suis laissé aller. Tu peux…
qui ne devaient pas être rappelées
-… te recoucher maintenant, il est 23h.
ont été rappelées
- Et demain...
sensation étrange
-… une surprise t'attends.
qui je suis réellement
- Tu m'entends ?
j'ai envie de
j'ai besoin de

- Ça ne va pas ?

lui écrabouiller la tête

Goku se réveilla en sueur. Sur le piédestal devant son lit, la dragon ball brillait pour la première fois de milles feux.
Dernière édition par Orphé le Mer Jan 07, 2015 4:58, édité 1 fois.
Orphé
 
Messages: 25
Inscription: Lun Déc 10, 2012 0:34

Re: Roman Dragon Ball - Prologue : Piccolo

Messagepar niicfromlozane le Mar Jan 06, 2015 10:26

Salut et bienvenue dans la section fanfic.

Ton boulot est intéressant. Le truc, c'est que c'est encore relativement tôt pour vraiment juger de ce que tu fais. À priori, tu tentes une approche plus réaliste de Dragon Ball, et vu comment tu écris, y a un sacré potentiel. C'est propre, avec du vocabulaire, peut-être un peu condensé par moment et selon la fenêtre de visualisation — le manque d'options de mise en forme du forum n'aide pas…
Perso, ici, je suis vraiment fan de séparer les dialogues du texte, ça rend la lecture vraiment plus confortable.

Mais sur le fond, on en sait encore très peu.
Comme omurah, on a vite envie d'en savoir plus, comment tu vas maintenir le suspens et dévier de l'histoire connue, et comment tu vas noircir les héros et les situations. En ce sens, y a encore un goût de trop peu. Tes chapitres, s'ils sont bien foutus, sont aussi relativement courts; c'est pas un mal en soit, surtout si tu en balances régulièrement, mais pour moi les deux premières parties que tu as présentées forment un tout, et quelque chose me dit que si on le lie à ce qui suivra, on aura un vrai prologue complet qui donnera le ton.

En tout cas, cette nouvelle partie donne vraiment envie d'en savoir plus sur ce rêve de Goku et l'agencement temporel, vu qu il me semble que tu nous as parlé de Piccolo pour revenir plusieurs années dans le passé, surement au moment de la rencontre entre Bulma et Goku.
Pour le peu qu'on en a vu, j'ai bien aimé l'évolution de Pilaf en Darius, même si la pertinence du changementd e nom m'interpelle.

Voilà. J'ai fait ce com' un peu dans le vent, y a pas tellement de substance, mais c'était une manière de dire que je suivais ton travail et que je repasserai sans doute commenter plus en détail quand on aura plus de matière :)

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités