[Fanfic] Piccolo: Last Son of Namek

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Fanfic] Piccolo: Last Son of Namek

Messagepar Satan sama le Ven Mars 20, 2015 21:22

J'ai beaucoup de respect pour ton travail et j'ai adoré l'ensemble de tes fan fictions. Parmi les rares que j'ai suivi et qui m'ont mis dans l'attente de chaque chapitre. En particulier l'ES.
Néanmoins, comme d'autres je suis également dans la frustration, tu débordes d'idées et de créativité mais tu ne vas jamais au bout des choses. Je te sens incapable de terminer une fan fiction et quand on devient un lecteur passionné et qu'on en redemande, ça pose problème.
Tu n'es pas tenu de continuer, enfin je le dis mais ça tombe sous l'évidence, et je comprends qu'on ait envie de tourner la page et d'en écrire une nouvelle quand on a plus la volonté, mais comme cette fan fiction ne sera probablement jamais terminée, je préfère ne pas la commencer.
Ce n'est pas tant une critique qu'un point de vue personnel, pour moi te lire est agréable mais perd considérablement en intérêt, étant donné qu'on a toujours une ébauche, et qu'on arrive rarement au delà, et quand c'est le cas on a toujours pas le droit à une suite et surtout à une fin.
Bon courage néanmoins. Le principal c'est que tu aimes ce que tu écris et qu'il y ait toujours des lecteurs pour te lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: [Fanfic] Piccolo: Last Son of Namek

Messagepar Batroux le Ven Mars 20, 2015 23:05

Pedro a écrit:Dis donc toi, tu ne manques pas d'air de revenir comme ça comme si de rien n'était. C'est comme un type qui revient voir une femme avec un bouquet de fleur après l avoir abandonnée avec un gosse pendant 9 ans.

et en plus tu ne dis même pas que tu ne vas pas recommencer...

Du coup je boycotte cette fic qui a trop de chances de ne pas arriver au bout.


Inikisha a écrit:Ouais un peu comme Pedro. Je sais que ce n'est pas le sujet mais l'Empereur Saiyen m'a été recommandé plusieurs fois comme une des quelques fics à lire mais le fait qu'elle soit abandonnée avant la fin ne me donne pas envie de m'y mettre.
Du coup là te voir débarquer en mode "salut c'est moi qui ne finit jamais ses fics, encore un autre projet eh oui haha", ben ça donne pas envie non plus parce qu'on sait que tu la termineras pas. T'as l'air d'assumer complètement le truc en plus.

Bon c'est mes deux piasses mais c'est l'occasion de te le dire donc voilà.


Satan sama a écrit:J'ai beaucoup de respect pour ton travail et j'ai adoré l'ensemble de tes fan fictions. Parmi les rares que j'ai suivi et qui m'ont mis dans l'attente de chaque chapitre. En particulier l'ES.
Néanmoins, comme d'autres je suis également dans la frustration, tu débordes d'idées et de créativité mais tu ne vas jamais au bout des choses. Je te sens incapable de terminer une fan fiction et quand on devient un lecteur passionné et qu'on en redemande, ça pose problème.
Tu n'es pas tenu de continuer, enfin je le dis mais ça tombe sous l'évidence, et je comprends qu'on ait envie de tourner la page et d'en écrire une nouvelle quand on a plus la volonté, mais comme cette fan fiction ne sera probablement jamais terminée, je préfère ne pas la commencer.
Ce n'est pas tant une critique qu'un point de vue personnel, pour moi te lire est agréable mais perd considérablement en intérêt, étant donné qu'on a toujours une ébauche, et qu'on arrive rarement au delà, et quand c'est le cas on a toujours pas le droit à une suite et surtout à une fin.
Bon courage néanmoins. Le principal c'est que tu aimes ce que tu écris et qu'il y ait toujours des lecteurs pour te lire.




=

Spoiler
Image
Image
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Fanfic] Piccolo: Last Son of Namek

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 21, 2015 0:01

Heureusement qu'on a les nouvelles balises :)

Plus sérieusement, c'est clair qu une fanfic finie, c'est mieux qu une fanfic avortée, mais une fanfic avortée, ça reste mieux que pas de fanfic du tout.

cheers.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Fanfic] Piccolo: Last Son of Namek

Messagepar xela26 le Sam Mars 21, 2015 0:09

niicfromlozane a écrit:Heureusement qu'on a les nouvelles balises :)

Plus sérieusement, c'est clair qu une fanfic finie, c'est mieux qu une fanfic avortée, mais une fanfic avortée, ça reste mieux que pas de fanfic du tout.

cheers.


Tu me l’ôte de la bouche :)

Sérieusement, je peux comprendre qu'on soit un peu "dégouté" de voir une fic qu'on adore pas finie, mais faut savoir prendre un peu de recul. Comme l'a dit Niic, je me réjouis que Majin Végéto nous ai fait rêver,voyager, vibrer, avec ses magnifiques fics. Rien que pour cela chapeau bas. Après la motivation, le cours de la vie fait qu'on peut abandonner sa fic, comme la majorité des fikeurs je pense, c'est la règle du jeu.
Par rapport à l'ES, on peut pas taxer Majin Végéto d'avoir peu fourni (3 arcs- ), donc je pense qu'il faut vraiment déstresser par rapport à ça.

Et si vous voulez vraiment les suites, rien ne vous interdit de vous monter votre petit scénario pour la fin, voir de publier votre suite de la fic ( une fanfic de fanfic :) )
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Fanfic] Piccolo: Last Son of Namek

Messagepar kouki le Sam Mars 21, 2015 0:33

Ayant souvent discuté avec Majin, je peux vous assurer qu'il est très motivé pour cette fic , qui est aussun moyen de se remettre dans le bain pour écrire la suite de ses autres fics, personnellement, je l'encourage a continuer et cette fic a l'air prometteuse, donc go go, Majin !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Fanfic] Piccolo: Last Son of Namek

Messagepar Chocoloutre le Sam Mars 21, 2015 0:48

Non mais... -_- T'es gentil kouki mais personne "n'encourage pas" majin à continuer, et je pense qu'il était très motivé pour les autres aussi. Sans déconner... -_-
C'est pas non plus le procès de majin, pas la peine de voler à son secours comme si on l'avait acculé dans une impasse pour lui voler son goûter. On a tous précisé bien lourdement que c'était pas des reproches, maintenant il en fait ce qu'il veut.

Après on peut poursuivre la discussion sur le blabla (on commence à polluer ce topic) en élargissant un peu le sujet, parce que le "c'est mieux une fanfic pas terminée que pas de fanfic du tout", sans parler du "si tu veux une suite bah t'as qu'à la faire lol", je suis pas d'accord. Mais alors pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Fanfic] Piccolo: Last Son of Namek

Messagepar kouki le Sam Mars 21, 2015 0:50

Inikisha je ne dis pas que tu es en tord ou qu'il faut absolument l'encourager ^^ ! D'ailleurs, tu n'as pas totalement tort, dans ton argumentaire, de même que ceux qui sont du même avis. Je tenais juste a souligner que cette fois-ci, cela n'allait pas être qu'une fic morte né qui n'aura jamais de suite. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Fanfic] Piccolo: Last Son of Namek

Messagepar Pedro le Sam Mars 21, 2015 8:45

Popopop,

et la liberté de donner son avis alors? Et sans se prendre des Chuck Norris dans la face?

Je maintiens mon boycott de cette fic pour les raisons évoquées plus haut. Je n’adhère pas a l´idée que "mieux vaut écrire des choses incomplète que de ne pas écrire du tout", c´est trop simple. L´ES m´a fait rêver. L´ES a donné des idées a d´autres auteurs de qualité. Je salue le créateur de l´ES pour cela. Je n´apprécie pas l´introduction du premier post de ce topic de Majin Vegetto (dans lequel il est dit que les fics passées ne seront pas finies, qu´en voici une nouvelle, et qu´elle n´ira sans doute pas jusqu’au bout mais que ce n´est pas grave car l´auteur fait ce qu´il veut). Je pense que (attention là c´est très personnel) l´auteur méprise ses lecteurs. Je me demande si (réflexion sincère et sans arrière pensée pour ouvrir un débat) seulement quelques auteurs conçoivent leur scénario jusqu´au bout avant de se lancer dans une fic?

Cheers
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: [Fanfic] Piccolo: Last Son of Namek

Messagepar Batroux le Sam Mars 21, 2015 9:43

Pedro a écrit:Popopop,

et la liberté de donner son avis alors? Et sans se prendre des Chuck Norris dans la face?


Je suis d'accord avec vous trois. :)

Sinon, j'aime beaucoup la mise en page de cette nouvelle fan-fiction.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Fanfic] Piccolo: Last Son of Namek

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Mars 21, 2015 10:31

Bon bon bon, j'ai lu tout vos commentaires, j'ai compris vos avis, et je suis d'accord avec ce que vous avez dit.

en un mot comme en cent, cette fiction reste d'actualité, et j'ai repris l'écriture de l'Empereur Saiyen depuis un petit moment déja. je ne veux pas poster de nouveau chapitres sans en avoir plusieurs en réserve, j'aimerai reprendre un rythme d'un par semaine (pour de vrai, je vous assure). et du coup, je veux accumuler le matériel avant de redonner espoirs à mes lecteurs.

en tout cas, si je peux vous dire une chose, à ceux qui me soutiennent avec douceur comme à ceux qui me mettent leur chuck norris dans la face pour me faire réagir (batroux et ini, je vous n'aime for ever), c'est que j'aurais jamais imaginé que ma fiction prendrait une telle ampleur dans le coeur des gens (enfin, quand je vois les réactions de tout le monde, c'est l'impression que ça donne). je m'en suis voulu et m'en suis terriblement senti mal de ne pas pouvoir continuer l'empereur saiyen, de faire un blocage comme ça. mon manque de temps libre me démotivait pour écrire, et du coup je n'essayais même plus d'écrire quelque chose (pour un gars qui jusqu'alors passait 5 heures d'affilé par chapitre sans s'arréter, se retrouver avec une grosse demi heure par jour de temps libre, je vous jure que ça rend fou).

Merci à tous, comme disait Nappa: vous m'avez réveillé. je n'ai pas envie de vous décevoir, et j'en ai plus qu'assez de ME décevoir.

L'inspiration m'étant revenu, et disposant d'un certain temps libre depuis quelques temps pour des raisons que je n'évoquerai pas, je peux, et je vais écrire la suite de l'ES, donc. après tout, cela va faire 2 ans ou presque que la suite s'écrit dans ma tête sans que j'ai la motivation de la mettre par écrit, je ne manque donc pas de matière, je sais ou je vais comme dirait niic.

je sais que je suis pas quelqu'un de très fiable niveau écriture, comme je l'ai déja montré, mais j'espère que ce message vous rassure quand a ma motivation et vous redonne un peu confiance en moi.

à très bientot :wink:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités

cron