24 ans plus tard.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: 24 ans plus tard.

Messagepar omurah le Dim Fév 28, 2016 16:37

Le coup des Cell multiples pour donner une séparation de groupes, c'est cool dans la mesure où il n'a pas divisé sa puissance. Du coup, certains combats m'intéressent (là je pense à Végéta et Piccolo). Sinon, j'aime bien comme il est OP Cell. Voilà qui va forcer la Z team à puiser loin dans ses ressources (en exceptant la fusion) :mrgreen: ; J'avoue que j'ai la flemme d'inventorier les différentes remarques négatives ayant parsemé ma lecture. Une utilisation un peu aléatoire des temps du récit, quelques maladresses ci et là (Cell qui n'a pas vraiment de personnalité, Cell qui sans explications n'a plus l'apparence de C-18, etc.) voilà, voilà, #flemme =p
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: 24 ans plus tard.

Messagepar goget le Dim Fév 28, 2016 17:22

... Pourquoi il garderait l'apparence de C-18 ? :p (bon, j'avoue, j'ai pas fait attention à ce détail. Dans ma tête, il redevenait normal quand il s'envole mais j'ai pas pensé à le préciser dans le chapitre. Désolé si ça t'a gêné ^^)
Sinon, sa personnalité, bah, elle est tiraillée entre celle de Boo qui essaye de prendre l'ascendant vu que c'est la plus forte, et les autres. Et comme il voue une petite haine au Cell du Futur car c'est à cause de lui qu'il a souffert à sa naissance, sa personnalité s'en retrouve mélangée et incompréhensible ^^
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: 24 ans plus tard.

Messagepar omurah le Dim Fév 28, 2016 17:35

J'avais pensé qu'il prenait cette forme pour mieux choper C-17 en fait (en plus du fait de charrier Krilin) ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: 24 ans plus tard.

Messagepar Ronshen le Dim Fév 28, 2016 18:04

C'est vrai que j'avais un peu travaillé sur ce chapitre. Cela dit tu as rajouté pas mal de choses entre temps Goget. Ce n'est pas un reproche, au contraire, si tu t'es fait plaisir.
Quelques maladresses comme le dit Omurah et quelques oublis comme :

goget a écrit:-Ok... Bon, je vais absorber peut-être d’abord absorber les cyborgs,

-Pas mal... Je dois bien avoir une puissance suffisante pour . Allez, au tour de C-17 maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: 24 ans plus tard.

Messagepar xela26 le Mer Mai 04, 2016 23:37

Salut Goget!

Suite au concours des persos de fic de l'US, j'ai décidé de me remettre à lire ta fic ( que j'avais commencé à lire à l'époque).
Pour parler franchement, j'avais vite abandonné car je ne voyais pas la différence entre le manga et ta saga Cell.
j'ai racroché les wagons et j'ai refait mon retard.
Bref, je pense que tu aurais pu te dispenser de la première saga Cell, à la limite le premier chapitre, de celle-ci, et nous transporter directement à la saga Buu. Tu as perdu pas mal de lecteurs et d'énergie à faire cette partie qui manquait trop de différences avec l'original.
Ta saga Buu était mieux, avec cette vue des combats par les robots espions et l'ordi de Géro interessante du coup.
Pour la deuxième saga Cell, j'attends d'en savoir plus avec impatience.

Sinon, pour l'écriture général, même si y'a du mieux par rapport au début, tu pourrais paufiner encore plus, en progressant sur:
-les descriptions,
-les transitions,
-la psychologie de Cell-2, qui est je pense un de tes persos principal.

Voila. Ta fic a du potentiel, donc continue à t'améliorer, et les lecteurs viendront en masse, ainsi que les commentaires positifs et négatifs.
Je te ferais une correction spéciale d'un de tes chapitres pour que tu voies ou je veux en venir, en attendant, continue (toi aussi) tes efforts!
PS: Tu as un relecteur/correcteur? si c'est pas le cas, je te le conseille vivement.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: 24 ans plus tard.

Messagepar goget le Jeu Mai 05, 2016 11:44

Salut xela26. ^^

Alors oui, avec le recul, je vois clairement que le copié-collé du manga est de trop et que c'était vraiment, mais vraiment dispensable (genre autant que ceux qui critiquent DBS parce que c'est pas pareil que DBZ :mrgreen: ). Mais si je l'ai continuée et finie, c'est surtout parce que je déteste commencer quelque chose que je ne finirais pas. Alors j'ai fini ça et je suis passé à la suite. ^^

Et je suis content que la saga Boo t'ait plu. Où en tout cas t'ait paru meilleure que la saga Cell :)

Et pour les descriptions, je fais tout mon possible pour qu'elles soient agréable à lire. Par contre, les transitions, c'est vraiment un gros problème que j'ai depuis des mois. C'est pour ça que je bloque et que je n'arrive pas à écrire un truc potable pour le combat entre les gentils et Cell. :/
Et pour la psychologie de Cell, bah pour ça, j'ai une idée assez précise d'à quoi il va ressembler dans le futur :)

Et merci beaucoup pour tes compliments ^^

Mais pour la correction dont tu parles, ce sera sur un des chapitres qui va sortir ou un des anciens ? :o

Et oui j'ai deux correcteurs qui sont Kouki et Ronshen (même s'ils n'ont rien corrigé depuis décembre par ma faute)

(Par contre, quelqu'un a sérieusement inscrit un de mes persos au concours ? Je savais même pas >_<)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités