The legend of Holds

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Ven Juin 05, 2015 20:53

Merci ! :D Sinon j'ai commencé une deuxième fanfiction je n'aurai peut être pas du mais l'idée était dans ma tête depuis un petit bout de temps ! :D J'espère qu'elle vous plaira ! Et elle n'a aucun rapport avec ma première fanfiction. Si vous voulez voir regardez ma signature où cliquez sur ce lien ! viewtopic.php?f=42&t=7991&p=354245#p354245

La suite est pour Mercredi ou ce week-end ! :D Je vais faire la suite aujourd'hui ! Sinon j'ai corrigé certains chapitres ! :D Et la suite dès qu'omurah aura corrigé ! :D

Voici la suite !
Chapitre 3 L'inconnu

Voir premier post ( au début il y avait la suite ici mais) je regroupe tout dans mon premier post pour que ce soit plus simple.

Voilà ! Alors qu'en pensez vous ? :D
Dernière édition par Cavaren le Lun Oct 26, 2015 12:40, édité 2 fois.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar Oméga le Ven Juin 05, 2015 20:54

Bon chapitre Caraven ! :D
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Ven Juin 05, 2015 20:57

Merci ! :D Et ne t'en fais pas il reste encore pas mal de chapitres ! :D (Je dis cela car omurah pensait que s'était bientôt la fin)
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar Oméga le Ven Juin 05, 2015 21:09

Tant mieux ! (^o^)
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Sam Juin 06, 2015 16:44

Je vais faire la suite la semaine prochaine ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar Bushido le Sam Juin 06, 2015 17:52

Honnêtement, à la base je n'avais pas l'intention de lire ta fic par le surnombre de pubs que tu plaçais ci-et-là dans différents sujets du forum ( psychologie inversé ). Si tu veux des lecteurs, tu peux laisser un lien de ta fic avec un petit commentaire dans ta signature et c'est tout ( sauf si on te demande par exemple un lien vers des fics, là, tu peux discrètement glisser le lien de ta fic pour gagner un lecteur, nupupu *rire diabolique* ).

Ensuite, concernant la fic en lui-même, le spitch de base me rappelait celui de la fic de Tenma ( L'histoire de Son Goten ). J'ai prolongé ma lecture jusqu'au chapitre 2 quand j'ai vu qu'on devait aller page 2 pour lire la suite...

Je trouve ça dommage parce que tu aurais pu attendre un peu avant de poster un bout de chapitre si c'est pour poster la suite moins longue quelques jours plus tard ( si c'est pour donner des nouvelles qu'on est bien en vie, je pourrais comprendre, mais tu postes vite pas comme moi ).

Pour autant, ton style d'écriture ne me plaît pas vraiment. Il fait beaucoup trop "résumé de chapitres" ou "Scénario de ma fic/du chapitre". Pour ton chapitre 1, tu aurais pu écrire tout un arc sur l'entraînement de Gohan avec Vegeta, puis Trunks. Un autre sur le mois qu'ils passent sur Yardrat et un troisième sur leur combat contre le méchant qui se déroulera en plusieurs chapitres, je suppose ?

Bref! Je te souhaite une bonne continuation en espérant que mes conseils te permettent de t'améliorer ( tu sembles apprécier toutes critiques, c'est le bon état d'esprit ).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Sam Oct 10, 2015 18:24

Spoiler
Ok merci ! :D

Bushido a écrit:Honnêtement, à la base je n'avais pas l'intention de lire ta fic par le surnombre de pubs que tu plaçais ci-et-là dans différents sujets du forum ( psychologie inversé ). Si tu veux des lecteurs, tu peux laisser un lien de ta fic avec un petit commentaire dans ta signature et c'est tout ( sauf si on te demande par exemple un lien vers des fics, là, tu peux discrètement glisser le lien de ta fic pour gagner un lecteur, nupupu *rire diabolique* ).

Tu as raison je ferais ça à présent ! :D

Ensuite, concernant la fic en lui-même, le spitch de base me rappelait celui de la fic de Tenma ( L'histoire de Son Goten ). J'ai prolongé ma lecture jusqu'au chapitre 2 quand j'ai vu qu'on devait aller page 2 pour lire la suite...

Je trouve ça dommage parce que tu aurais pu attendre un peu avant de poster un bout de chapitre si c'est pour poster la suite moins longue quelques jours plus tard ( si c'est pour donner des nouvelles qu'on est bien en vie, je pourrais comprendre, mais tu postes vite pas comme moi ).

Pourquoi il faut que je poste plus lentement ?

Pour autant, ton style d'écriture ne me plaît pas vraiment. Il fait beaucoup trop "résumé de chapitres" ou "Scénario de ma fic/du chapitre". Pour ton chapitre 1, tu aurais pu écrire tout un arc sur l'entraînement de Gohan avec Vegeta, puis Trunks. Un autre sur le mois qu'ils passent sur Yardrat et un troisième sur leur combat contre le méchant qui se déroulera en plusieurs chapitres, je suppose ?

Merci de l'idée ! Mais j'avoue que je voulais me dépêcher pour qu'ils aillent sur la planète car pour l'entraînement et tout je l'avais mis uniquement pour dire qu'ils étaient plus forts à la base. Et mon style d'écriture moi aussi quand je me relis ça fait bizarre car j'ai beucoup d'idées du coup souvent je veux aller jusqu'au moment important en abrègent les moments qui sont placés juste pour que l'histoire soit logique. Mais tu m'as donné une bonne idée je vais faire des flash back sur leurs entraînements à Sangoten et Trunks.

Bref! Je te souhaite une bonne continuation en espérant que mes conseils te permettent de t'améliorer ( tu sembles apprécier toutes critiques, c'est le bon état d'esprit ).


Merci ! :D Et c'est normal d'apprécier les critiques comme la tienne car elles me permettent de m'améliorer et aussi dès fois de me donner des idées ! :D

J'ai de modifié le premier, voir en spoiler dans mon premier post. Je précise que Goget et omurah m'ont beaucoup aidé. Bonne lecture ! :D

Voir premier post ( au début il y avait la suite ici mais) je regroupe tout dans mon premier post pour que ce soit plus simple.

Held signifie héros en allemand et tenue en anglais.
Fortis signifie courageux en latin.
Bellator signifie guerrier en latin.


A suivre un chapitre spécial sur le passé de Holds. Je rappel que le premier chapitre a été modifié (disponible en spoiler dans le premier post), le chapitre actuel est aussi disponible dans le premier post pour que se soit plus simple à lire et non le chapitre coupé en deux. Le prochain chapitre va mettre beaucoup de temps à venir car je vais déjà améliorer le chapitre 2 et aussi le 3 au lieu de faire la suite.
Dernière édition par Cavaren le Lun Oct 26, 2015 12:41, édité 2 fois.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar goget le Sam Oct 10, 2015 18:43

Bon chapitre ! :)

J'ai l'impression qu'on est sur la fin non ? :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Sam Oct 10, 2015 21:17

Merci ! :) Normalement :
- soit actuellement c'est à peu près la moitié (un peu plus)
- soit si je fais ma deuxième idée mais ce n'est pas sur actuellement ce n'est que 2/12.

Je pense qu' on en est à plus de la moitié par rapport à ce que j'ai prévu mais j'ai imaginer une suite encore plus loin qui serait très longue, le problème c'est que je ne suis pas sur que je la ferais, je me contenterais déjà de la fin normale. J'ai encore le temps. Donc ne t'en fais pas cette histoire vas encore durée ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar omurah le Jeu Oct 15, 2015 18:07

J'ai un attachement à cette fic que je ne m'explique pas. Je me revoies tellement à ton âge, mais en bien moins talentueux.
N'abandonne pas, tu as le feu en toi gars ^^ et une très belle marge de progression car je te sais sensible et ouvert aux questions un peu plus "pointues" concernant la construction d'un scénario.

Pense à mettre un titre à ton chapitre quand même. C'est toujours plus sympa.
Et sépare la fin du texte des commentaires d'auteurs, pour plus de lisibilité.

Quelques fautes par ci par là
Spoiler
et il était un allier potentiel
Ils furent donc obliger de continuer normalement
lui ornait le poignée
aider son peuple à résisté
et dans un craquement terrible
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Jeu Oct 15, 2015 18:16

Merci beaucoup omurah ! :D Tout ces compliments d'un seul coup... J'ai les chevilles qui enflent.^^ Pour les chapitres si on regarde dans mon premier post il n'y a que 3 chapitres, un de mes chapitres est souvent en trois partie quand je publie et je regroupe pour faire un chapitre. Le dernier message était une partie de chapitre. C'est un peu compliqué, je modifirais plus tard ce n'est pas la priorité mais c'est vrai que c'est étrange. Pour les fautes se sera corrigé dans les minutes qui viennent. En tout cas merci pour ton aide omurah ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar L'eclair rouge le Dim Oct 25, 2015 18:40

Voila, j'ai lu ta fanfic et j'ai bien aime :D et j'ai hâte de lire la suite pour voir comment va finir ton histoire.
.Je suis ton père. 8-)
Dark Vador
Avatar de l’utilisateur
L'eclair rouge
 
Messages: 8
Inscription: Dim Oct 18, 2015 21:20
Localisation: Derriere Toi !!!

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Lun Oct 26, 2015 10:52

La suite ne viendras pas avant 1 ou 2 mois je pense car avant je vais améliorer les chapitres 2 et 3 puis enfin je ferais la suite du 4. Ça va prendre pas mal de temps. En tout cas je suis content que mon histoire te plais ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités