The legend of Holds

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The legend of Holds

Messagepar omurah le Ven Mai 08, 2015 14:44

* une tout autre
* pris dans le tourbillon

On est pas encore rentré dans le fond de l'histoire, mais on y arrive doucement ;)
Et ma foi, c'est une menace assez originale que tu présentes dans cette fic. Même si pour l'instant ça semble un peu aussi décoratif que l'épée de Miraï Trunks :p
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Ven Mai 08, 2015 19:12

Pourquoi as tu écris une toute autre et pris dans un tourbillon ? :?:
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar goget le Ven Mai 08, 2015 19:27

C'est peut-être les fautes que tu as faites. :wink:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: The legend of Holds

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 08, 2015 19:43

J ai pas le temps pour un com' construit, mais le coup des ennemis qui fusionnent, c'est juste excellent. Je rage de ne pas y avoir pensé avant. C'est exactement le genre de machin qui me fait rentrer dans une fic malgré des défauts.

Je relirai le tout avant d'émettre un avis plus utile.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Ven Mai 08, 2015 20:10

Merci beaucoup ! :D Et je pense que c'était les fautes que j'avais faites mais il a aussi modifier deux ou trois passages pour que ce soit mieux raconter. Sinon je jetterais un coup d'oeil a l'une de tes deux fanfictions niicfromlozane. :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 09, 2015 11:05

Bon, chose promise…

Commençons par le positif :

Tu as l'air d'avoir beaucoup d'idées et certaines sont intéressantes. J'ai déjà dit ce que je pensais du coup de voir des ennemis fusionner. C'est un très bon point parce que les idées, c'est important.
T'as aussi un envie visible de t'améliorer, tu tiens compte des remarques, tu corriges en fonction et ça c'est un trèèèèèèèèès bon point qu'on ne retrouve pas chez tout le monde. Ton enthousiasme est communicatif. Entretiens-le.
J'attends encore de voir l'intérêt du trou noir plutôt que d'un simple atterrissage.
Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'omurah a fait, mais il est visiblement de bon conseil et tu as bien de la chance qu'il te file un coup de main parce que le dernier chap' est de bien meilleure qualité, globalement. Moins de répétitions et de problèmes technique, ça rend la lecture plus agréable.

Du côté des défauts, je vais pas faire une looooooooooongue liste exhaustive et t'accabler, mais comme Ini, cibler certains trucs que tu peux améliorer et qui t'aideront certainement à progresser, car le chemin du ficeur est long et semé d'embûches:

• Ca va vite. Mais genre trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite. À mon avis, ça vient du style très "descriptif", c'est-à-dire que tu nous présentes très peu ce que pensent et ressentent tes personnages. L'exemple le plus criant vient de l'atterrissage sur la planète, je pense. Tu nous balances ça en trois phrases, avec d'ailleurs, quelques facilités scénaristiques, comme la manière un peu abrupte dont sont séparés tes personnages. Je pense que tu y gagnerais à prendre un peu plus de temps à décrire les développements et à passer plus de temps à décrire ce que pensent, voeint les persos, afin que les lecteurs s'y retrouvent. Si je ne suis pas clair, dis-moi et j'essaierai de préciser.

C'est clair que du coup, l'histoire avancera moins vite, mais tu y gagneras en qualité.

• Il y a quand même pas mal de répétitions. Quand tu relis ton travail, fais attention à ce qu'on en retrouve pas deux fois le même mot ou la même expression dans un paragraphe. Quand ça arrive, essaie de remplacer l'un des deux par quelque chose d'équivalent. Non seulement ce sera plus agréable à lire mais en plus, ça te permettra de diversifier ton vocabulaire et à terme, tu parviendras à écrire avec toujours plus de facilité.

Voilà. Big up à Omurah pour son soutien et bonne continuation.

Dans tous les cas je te suivrai et commenterai peut etre pas chaque fois, mais régulièrement.

Sinon je jetterais un coup d'oeil a l'une de tes deux fanfictions niicfromlozane.


Fais-toi plaisir mais ne te sens pas obligé, même si c'est toujours un bonheur d'accueillir de nouveaux lecteurs. ;)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Sam Mai 09, 2015 11:30

Merci du commentaire ! :D Alors pour la vitesse du récit il y a des moments qu'en je me relit aussi je trouve ça il va falloir que je me corrige en décrivant plus et en rajoutant des virgules ou points par moments. Pour le trou noir oui il y a un intérêt mais je ne veux pas spoiler. :D Pour les répétitions j'essaye d'éviter mais ce n'est pas simple car pour les mystérieux guerriers par exemple je ne peux dire pour le moment que <guerriers, combattants, adversaires et autres> du coup forcément cela fait des répétitions j'essaye de varier en faisant un des noms a chaque fois mais quand je doit parler d'eux plusieurs fois c'est compliqué :cry: J'essayerais de corriger et oui j'ai de la chance que omhura m'aide ! Pour les idées merci et tu n'es pas au bout des tes surprises ! :D Le fait de prendre compte des remarques et très important je trouve en plus je débute et si je veux l'améliorer c'est très utile. omurah ma beaucoup aidé pour le dernier chapitre pour la manière de raconter les choses ! Le dernier chapitre est cours mais comme j'avais eu un problème avec mon ordi je pouvais juste utiliser ma tablette pour lire des fanfictions, répondre aux commentaires et commenter certaines fanfictions. Enfin le dernier chapitre n'est pas fini c'est vers la fin du chapitre mais il n'est pas encore fini. J'ai dans mon histoire déjà fais le chapitre 3 sur papier mais comme il faut que je le réécrive sur ordinateur en plus de corriger et de rajouter des trucks ça me prends du temps. Voilà ! Sinon pour ta fanfiction j'ai commencer a lire celle sur dragon ball timeline bonne chance pour la suite ! :D J'ai lu celle sur dragon ball timeline origine et j'ai commencé celle sur dragon ball timeline Végéta. J'ai adoré bonne chance pour la suite ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar Tonay le Jeu Mai 14, 2015 20:15

Bon, bon, bon. J'ai lu le premier chapitre et jeté un bref coup d'oeil aux autres. Je ne vais pas m'attarder sur les points positifs car ils ont déjà tous été citer :)

Et quitte à dire ce qui ne vas pas, je vais le dire avec des exemples, je pense que ça ne peux t'aider qu'à voir plus clair.

Tout d'abord je commence par quelque chose de ''neutre'' :

-Les images. Une image ça s'observe, s'analyse et apporte un plus. Hors là, tu nous présente des personnages que l'ont connais tous physiquement et en plein milieu de l'histoire. Pour faire simple, tu coupes le lecteur avec une info pas forcément utile alors que ce mettre dans le texte n'est pas toujours chose facile.
-Pourquoi ce n'est pas facile ? Pour ça :
P
A
V
A
Y

Tes paragraphes sont trop tassés, écrasés et lourds. Dur de rester dans le tout sans décrocher. Je vais te montrer un paragraphe un peu modifier :

Spoiler
L' explosion fut énorme, le fils de Sangoku subit un peu moins de dégâts que son adversaire et il apparut devant Trunks en lui donnant un coup de poing surpuissant dans le ventre. Le fils de Vegeta para avec difficulté les différentes attaques de son ami.
Tout à coup Sangoten se dédoubla et son clone apparut derrière Trunks et il l'envoya valsé dans les airs d'un coup de pieds phénoménal. Il fusionna avec son clone ce qui augmenta sa puissance car le dédoublement divise les forces et une fois annulé l'original récupère les forces qu'avait le clone. Mais si il fusionne cela ne fait pas récupération des forces mais les forces de l' original multiplié celles du clone.
Il est donc super Sangoten mais la fusion de dure que cinq minutes et il faut que son adversaire ne l'empêche pas de fusionner. Après il faut 1h pour réutiliser la fusion. Trunks envoya un kikoha mais à cause de la distance Sangoten fusionna avant que l'attaque ne l'atteignit, le fils de Vegeta fusionna à son tour avec son clone, super Trunks contre super Sangoten, le combat allait être intense.
Les deux amis en super sayen étaient beaucoup plus fort que Sangoku super sayen 3 à l' époque de Bou mais ils se doutaient que le père de Sangoten avait lui aussi énormément progressé. Les deux sayens se jetèrent dessus et ils enchaînèrent des coups précis et puissants. Sangoten remportait petit à petit le combat et Trunks le voyait bien, il prit un sacré coup de poing dans le ventre et il fut expulsé à une bonne vingtaine de mètres d' un coup de pied fulgurant. Les deux adversaires savaient qu' ils ne leur restaient plus qu' une seule minute avant la fin de la fusion.
Ils décidèrent tout deux de lancer leur attaque ultime.


C'est un peu mieux, certes, mais loin d'être idéal. Tout simplement à cause de phrase à rallonge qui alouuuuuurdisse l'ensemble. Exemple :
Spoiler
Il fusionna avec son clone ce qui augmenta sa puissance car le dédoublement divise les forces et une fois annulé l'original récupère les forces qu'avait le clone.
modification ->
Spoiler
Il fusionna avec son clone, gagnant ainsi un léger gain d'énergie tout en neutralisant les effets néfastes du dédoublement.

Au final, c'est surtout une question de vocabulaire. Si tu te contrains à éliminer les répétions en utilisant un mot qu'une fois sur 3. Exemple : Goten, fils de Goku et métis. MAIS en faisant attention à ne pas répéter ''fils de'' et métis en parlant de Trunks. En t'imposant cette contrainte, tu devrais être en mesure d'améliorer tes phrases.

Ensuite, un détail qui m'a tout de suite fait penser que tu es un grand adepte des jeux DBZ :
Trunks petit

C'est tout bête, mais cela ne veut rien dire. Tu imagines Vegeta présenter son fils comme ça ? "Bonjour, voici mon fils, Trunks petit."
Je comprends ton idée, mais tu pouvais présenter les choses autrement : Trunks, du haut de ses huit ans...

Trunks ''petit'' permet de différencier ce Trunks des autres ''Trunks'' dans un jeu (comme Buu petit) mais dans une histoire ce n'est pas crédible.

Ensuite :
1 semaine plus-tard les deux demis-sayens avaient appris tout deux une nouvelle technique en passant le bonjour à Tenshian


Alors le fait de mettre un chiffre dans du texte, pourquoi pas, on va pas chipoter... MAIS, commencer une phrase par un chiffre... Non, mauvaise idée. Et puis quand tu utilise un chiffre autant que ça serve. Par exemple 86, 148, 279. Ces chiffres, en toute lettres, sont long et lourd à lire. Très lourd. Alors que ''un'' ou ''une''... non, juste non. C'est deux lettres. Et pour rien arranger tu as utiliser le chiffre 1 pour dire une. Je te laisse imaginer le moment de confusion dans la tête du lecteur.

Ensuite, Tenshian. Bon, je pense qu'on peut comprendre que c'est sûrement l'un des noms les plus chiant à écrire dans l'univers de DBZ car il n'est pas évident pour tout le monde. Mais voici deux orthographes, choisis celle qui te plait :
-Ten Shin Han
-Tenshinhan.
Ou lorsque qu'un personnage s'adresse à lui, un petit diminutif : Ten' ou Tien' (je suis plus adepte de ''Ten'' que de ''Tien'')

Et pour ce qui est du nom des personnages : c'est Son Goten ou Son Gohan. Et non Sangoten. Pour celui là tu es tout excusé, la traduction VF étant ce quelle est...
Son, c'est leur nom de Famille.

Et maintenant, le nom des techniques :
- « Fire Dragon Impact !!! » cria Sangoten


Un bon conseil, pas plus de deux mots pour le nom d'une attaque. Déjà, ça t'économisera un mot qui sera utilisable plus tard pour une autre techniques, mais en plus ça évitera d'ajouter de la lourdeur.

Un Fire Impact ou Dragon Impact aurait été suffisant.


- « Thunder Flash !!! » hurla Trunks

Par contre fais attention, il me semble que Thunder Flash soit déjà une technique utilisée. Celle de Paikuhan.

Ensuite dans l'ensemble tu avance vite. Peut-être un peu trop vite. Prend un peu plus de temps, surtout en relisant avec un oeil très critique ton chapitre. Si tu lis des chapitres d'autres fiction et ces derniers te plaisent, demande toi pourquoi ils te plaisent. Comment sont-ils formés ? Qu'est ce qui les rends fluides ? Et s'ils ne te plaisent pas, demande toi ce qui cloche, ce qui devrait bouger...
Apprend, mais garde un esprit critique.

Ensuite au niveau des fautes il n'y en a vraiment peu, quelques étourderies pardonnables. Ce qui est un très bon point.
Maintenant je ne peux que t'encourager à continuer, en espérant que mes conseils te seront utiles :)

Et si jamais tu commence à décrocher, à abandonner, sache que mon premier chapitre était vraiment horrible par rapport au tiens. Depuis je l'ai corrigé mais je t'assure qu'il était presque illisible.
Mais en continuant je me suis amélioré et je ne doute pas une seconde que toi aussi tu vas grandement t'améliorer ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 910
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Ven Mai 15, 2015 21:01

Cavaren a écrit:Merci du commentaire :D ! Je répondrais en détail plus tard car je n'ai pas beaucoup de temps.

Bon maintenant je vais répondre a ton commentaire.

Je suis d'accord certaines images sont inutiles et comme beaucoup me l'on signalé je vais enlever quelques images mais pas toutes !

Certaines phrases sont effectivement lourdes et donc a modifier dans l'exemple que tu as cité je voulais que se soit facile a comprendre le fait que la fusion avec son clone augmente la force et ta correction et bien je vais le modifier comme cela.

Oui je j'aime beaucoup les 'eux Dbz et je n'y avait pas pensé mais maintenant que tu le dit Trunk petit ça fait byzarre :lol:

Pour le chiffre souvent j'évite d'en mettre là j'avais pas fait attention je corrigerais.

Pour les noms je suis pas doué après Trunk au lieu de Trunks et Tenshihan au lieu de Tenshinhan voilà Sangoten au lieu de Songoten :lol: bon bâ je vais avoir pleins de trucks a corriger ce week-end ! :D

Pour les noms des techniques je ne trouvais personnellement pas le problème avec une attaque en trois lots au lieu de deux mais si tu le dis et l'attaque de Trunks je me disais bien que je connaissait ce nom mais je ne me souvenait plus j'avais même demander à ma soeur pour être sur mais elle aussi ne savait plus je corrigerais ! :D

Voilà sinon c'est rare quand je lit une fanfiction qui ne me plaît pas en plus je n'en lis pas beaucoup environ une dizaine en tout car souvent elle sont longue comme la tienne et très bien :D sinon tu dois être la seule personne à ne pas me dire fait attention aux fautes et tout :lol:

Et j'espère aussi que je m'améliorerait ! :D Voilà merci du commentaire ! Et bonne chance pour ta fanfiction ! :D

Edit Joka : Si tu as parfaitement suivi cette procédure (le point deux), la réactivation de ton message aurait dû fonctionner.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 15, 2015 21:10

Je comprend pas le délire avec les images. C'est quoi l'intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Ven Mai 15, 2015 21:20

Quel délire avec les images je vais supprimer les images inutiles mais certaines images comme celle du samouraïs avec des flammes derrière lui je trouve qu'elles sont utiles pour mieux s'imaginer la scène qui sait peu être que quelqu'un ne comprends pas quand je parlait de visage sur le casque ou que il ne connait pas les samouraïs enfin de toute façon comme je l'ai déjà dit si on ne veux pas voir on ne regarde pas ! :D A aussi pour te répondre Joua je ne peux pas faire d'ordinateur le soir et je n'ai pas de portable donc je vais sur tablette et sur la tablette le copier - coller n'est pas très pratique donc désolé du double post ! :oops:
Dernière édition par Cavaren le Lun Mai 25, 2015 18:12, édité 1 fois.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 15, 2015 22:23

Je ne comprenais pas l'idée derrière le fait de mettre des images en plein texte mais maintenant que j'ai l'explication ("je ne sais pas écrire une description claire et compréhensible donc je met des images au lieu d'essayer de m'améliorer"), je comprend mieux ton leitmotiv : si t'aimes pas, tu critiques pas.
J'avais écrit un pavé mais à quoi bon ? :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Ven Mai 15, 2015 22:45

Bâ non mon explication était plutôt claire je trouve sur le guerrier je m'étais les images plutôt en plus mais bon apparament tout le monde a l'air contre pourtant je ne vois pas le problème avec les images :?: . Ce n'est pas par ce que je met des images que ma description est forcément mauvaise ou inversement c'est juste un plus comme dans beaucoup de livres mais bon je ne comprends pas en quoi ça gène la lecture et la compréhension du texte. Et tu as mis que mon < leitmotiv> je sais pas ce que c'est mais en tout cas si tu n'aime pas libre à toi de critiquer mais évidament je vais mettre mon point de vu sur le sujet en l'occurance les images. La question est plutôt dois je les enlevées ou pas et visiblement tout le monde est pour que j'enlève les images. Alors promis un jour je les enlever et en même temps de corriger mes premiers chapitres. Je disais juste que je ne comprenait pas en quoi les images pouvaient gèner si j'ai bien compris en gros si on met des images c'est pour caché une mauvaise description ou autre et elles gênent aussi car ça sépare en plein milieu mais pour moi s' était juste un plus. Voilà après n'hésite pas a me le dire si je me trompe ou si il y a quelque chose qui ne te plaît pas cela est très utile ! Alors continu ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 15, 2015 22:53

Cavaren a écrit:si j'ai bien compris en gros si on met des images c'est pour caché une mauvaise description ou autre et elles gênent aussi car ça sépare en plein milieu mais pour moi s' était juste un plus.

Non, non, ce n'est pas forcément ça. C'est l'explication que tu as donné : tu as peur que le lecteur ne comprenne pas, donc tu mets des images pour illustrer. Par contre oui, elles gênent parce qu'elles coupent la lecture.
Après oui, beaucoup de livres le font... Mais comme tu dis, c'est un plus. Elles apportent quelque chose d'inédit et surtout, le texte n'a pas besoin d'elles pour être compréhensible. C'est là ton problème à mon avis, et c'est pour ça que j'insiste parce que ça va te freiner : si tu comptes sur les images pour que le lecteur comprenne ce que tu écris, c'est qu'il y a un souci parce que si tu écris une histoire, alors on doit pouvoir tout comprendre avec seulement le texte.

Maintenant, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas en mettre du tout. Mais met-les à côté (en fin de chapitre, par exemple) et ne compte pas sur elles pour compléter ton texte, qui doit se suffir à lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: The legend of Holds

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 16, 2015 1:35

Les images, globalement, c'est "bien" en fin de chapitre, pour marquer la séparation entre deux parties impliquant un changement de lieu, d'action ou d'époque; bref, un moment où la lecture est coupée de toute manière. En milieu d'action, en effet, ça "sort" le lecteur du texte et de son imaginaire, ce qui est l'effet inverse de ce qu'on recherche, normalement, c'est à dire de le faire rêver.

Après, il y a des exceptions, mais ça doit entrer dans une démarche artistique, comme toutes les exceptiosn aux règles dans ce type de domaine.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités