Goku et Érana [Terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Goku et Érana

Messagepar Lenidem le Mar Nov 15, 2016 21:24

Yop ! Je continue mon exploration de la section fanfic, comme promis sur le chat... Comment ça, je prends mon temps ?...

Donc je viens de lire les deux premiers chapitres. Et je vais être chiant, désolé.

D'abord, je trouve que ça va vite. Très vite. Trop vite. L'exemple qui m'a le plus frappé, c'est celui-ci :
Je te la donne si Goku et Énara viennent avec toi ! »
« Le monde est si grand et ils ne progresseront plus en restant ici » se justifia le grand-père
C'est ainsi que Bulma obtient sa troisième boule de cristal et que
Goku et Énara partirent avec elle .
Une séparation, et pas la moindre, est racontée en trois courtes phrases. Ce devrait être émouvant, et pourtant on n'éprouve rien pour Gokû, Érana et Gohan, parce qu'on n'a pas le moindre idée de ce qu'ils ressentent à ce moment-là. Sont-ils excités ? Joyeux ? Déprimés ? Surpris ? Qui plus est, "se justifia le grand-père", ça signifie que l'explication qu'il donne n'est pas la vraie. Autrement dit, il voulait se débarasser des deux mioches et a sauté sur l'occasion. Pas cool, le papy ! :lol:

De plus, certaines tournures de phrases ne sont pas claires. Par exemple :
Goku se proposa pour l'affronter en ayant très faim
Qu'est-ce que ça veut dire ? Moi, quand je lis ça, je comprends que Gokû dit aux autres quelque chose comme "Je me propose pour l'affronter quand j'aurai très faim." (Bien sûr, j'ai lu le manga donc je connais la scène, mais là n'est pas la question.) Ici, il y a une idée d'opposition. Tu pourrais donc faire une phrase du style "Bien qu'affamé, Gokû se proposa pour l'affronter."

Autre exemple.
Ils traversèrent un désert dans lequel un bandit voulut les raqueter . [...] . Le bandit se nommant Yamcha tenta alors un coup d'épée
La présentation des personnages, leur rencontre, c'est quand même crucial. Ici, le lecteur apprend le nom du bandit comme si c'était un détail, au moment même où l'action commence. Quelque chose comme "un bandit nommé Yamcha voulut les raqueter", dès son apparition, aurait déjà été plus appréciable. Mais même ainsi, ça ne nous aide pas à visualiser la scène. Les héros apprennent-ils son nom ? Si oui comment ? Il se présente avant de les agresser ?

Faisant trop de bruit Goku réveilla Gyumao qui les attaqua sous prétexte qu'ils voulaient piller ses trésors comme l'avait dit Oolon .
Ici, on a l'impression que Gyumao se base sur les propos d'Oolong pour attaquer les héros. On pourrait transformer ça en "qui, comme le craignait Oolong, les attaqua".

Goku frappa le ventre du colosse avec son poing , ce qui ne fit rien au géant , expulsant le petit garçon en dehors de son champ de vision . Érana termina son kaméhaméha , l'envoya sur le père de chichi .
Qui est Chichi ? Le lecteur qui ne connaît pas Dragon Ball (je sais ça n'existe pas) n'en a pas la moindre idée. Par ailleurs, "expulsant" est un participe présent : ça implique la simultantéité des actions. Or, Gyumao expule Gokû après que celui-ci l'a frappé. On devrait donc écrire "qui expulsa".

Kamé sennin n'en revint pas et dit qu'il éteignait la montagne si ils lui montraient ne les croyant pas . Il éteignit donc la montagne et Bulma accompagnée de Oolon partie chercher la boule de cristal dans les ruines de la montagne .
Comment Kamé Sennin éteint-il la montagne ? Comment la montagne finit-elle en ruines ? Encore une fois, le lecteur du manga le sait. Mais la fanfic doit se suffire à elle-même. Si tu décides de raconter une histoire, même si on la connaît déjà dans les grandes lignes, il faut prendre le temps de la raconter. Après tout, des lecteurs prendront le temps de la lire. :wink:

Érana cria à Goku de le battre en utilisant son bâton , ce qu'il fit et les envoya sur la lune après que le chef ait retransformé Bulma . La troupe continua donc son chemin et arriva devant un château , ils rentrèrent dedans et suivis par Yamcha se retrouvèrent tous ensemble enfermés dans une pièce .
Donc, en une seule phrase : 1) Érana crie un conseil à Gokû ; 2) Gokû applique le conseil ; 3) le chef retransforme Bulma ; 4) Gokû les envoie sur la lune (encore une fois : comment ? Il les catapulte ?). C'est beaucoup trop dense. Pour faire une comparaison, c'est comme si toute cette séquence était dessinée dans une seule case : ce serait incompréhensible. De plus, l'action 3 est racontée après l'action 4 : ça n'aide pas à la compréhension et à la fluidité de la lecture. Et à la phrase d'après, sans transition, tout le monde se retrouve enfermé dans une pièce d'un château !

Si il serais resté réveillé
*S'il était

Pour résumer, si je devais te donner deux conseils, ce serait : primo, prend le temps. Le temps de raconter les scènes importantes, afin qu'on puisse les visualiser, et le temps d'écrire le nombre de phrases nécessaire : pas besoin de tout condenser. Et secundo : essaie de te relire en te mettant à la place de quelqu'un qui n'a pas lu le manga et qui ne sait pas ce que tu as en tête, et demande-toi s'il comprendra ce que tu as écrit. Si oui, c'est parfait ; sinon, c'est qu'il faut changer ou ajouter quelque chose.

Voilà, j'espère que tu le prendras bien et que ça te sera utile. :wink:

Au fait, question/spoiler : saura-t-on qui est Érana et comment il se fait qu'elle se retrouve aux côté de Gokû ?...
Dernière édition par Lenidem le Mar Nov 15, 2016 21:43, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Goku et Érana

Messagepar Point le Mar Nov 15, 2016 21:42

Je n'ai pas encore fini ta fic ( J'en suis au chapitre 22 ) Artikod, mais je vais juste profiter du comm de Lenidem pour poster un mien.

La première partie de ta fic était assez dure à lire, car déjà la forme était assez novice, mais en plus, l'intérêt m'échappait. Je veux dire, à part juste rajouter un personnage et lui faire être " un tout petit peu plus fort que Goku " ainsi que " Il est vite fait méchant de temps en temps le Mardi entre 18 heures et minuit si il fait au moins 20 degrés " j'ai pas compris le but de la présence d'Erana.

Mais je salue les efforts: Tu passes plusieurs semaines sans commentaires, tu fais de gros efforts dans l'écriture, la mise en page, la description, et dans le scénario. Oui, je pourrais même dire que tu es assez prometteur si tu continues comme ça !

L'arc Saiyen - Freezer était réellement intéressant, et les véritables divergences commencent à apparaître. Il est clair que je suivrai - même si j'ai cru comprendre que la fin approchait - assidument quand j'aurai fini de lire tous les chapitres parus à ce jour.

Bref, bonne continuation.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Goku et Érana

Messagepar Artikod le Mer Nov 16, 2016 1:08

Pour commencer, merci à vous trois pour les commentaires !

omurah a écrit:Bon je dois avouer que j'ai la flemme de faire un pavé retraçant tout ce qui m'est passé par la tête durant ma lecture de tous les chapitres que j'avais à rattraper depuis mon dernier commentaire. Tu dois certainement être en demande de coms structurés à même de t'aider à progresser d'un pas ou deux sur le chemin tortueux de l'écriture. Ce commentaire ne sera pas de ceux-là. Juste celui d'un lecteur désireux d'encourager un jeune auteur qui a fait montre de beaucoup de persévérance jusqu'ici.


Merci beaucoup ! deux mots qui vont revenir beaucoup :lol:

omurah a écrit:Le combat contre Buu. Je l'ai trouvé assez plat finalement :/ ; pourquoi ne pas avoir pris plus de temps pour essayer de voir s'il n'y avait pas des choses intéressantes à faire avec un personnage aussi particulier que Buu ? En l’occurrence, en dehors du fait qu'il soit immortel, on n'a pas vraiment eu du fight dont on se dirait que seul Buu aurait pu nous l'offrir. Du coup à la fin j'en suis venu à me demander pourquoi Buu ?


J'ai choisi Buu principalement pour montrer les progrès d'Érana et pour un secret qui sera dévoilé dans le prochain chapitre Oui, je tease. J'ai le droit, ce sera le dernier :)

omurah a écrit:en tout cas le vœu que cherche à faire Erana est original, pour le moins. Franchement, la poésie qui se dégage de la démarche de Goku : "je vais te battre pour ne pas t'oublier" c'est la grande classe. Bravo à toi sur ce coup-là.
Le début du combat entre les deux saiyens est classe, ils sont tous les deux sensiblement dans la même ligue, du coup ça va certainement donner quelque chose de très intéressant à suivre :) ; je lirai la suite avec autant de curiosité que d'intérêt, et je ne manquerai pas de commenter au passage ^^


Merci beaucoup !

Lenidem a écrit:Yop ! Je continue mon exploration de la section fanfic, comme promis sur le chat... Comment ça, je prends mon temps ?...


Dommage que tu continue avec une de cette qualité trèèèèès basse :/

Lenidem a écrit:Donc je viens de lire les deux premiers chapitres. Et je vais être chiant, désolé.


Je pense pas que tu vas être chiant mais plutôt que tu vas m'aider à progresser ^^

Lenidem a écrit:D'abord, je trouve que ça va vite. Très vite. Trop vite. L'exemple qui m'a le plus frappé, c'est celui-ci :
Je te la donne si Goku et Énara viennent avec toi ! »
« Le monde est si grand et ils ne progresseront plus en restant ici » se justifia le grand-père
C'est ainsi que Bulma obtient sa troisième boule de cristal et que
Goku et Énara partirent avec elle .
Une séparation, et pas la moindre, est racontée en trois courtes phrases. Ce devrait être émouvant, et pourtant on n'éprouve rien pour Gokû, Érana et Gohan, parce qu'on n'a pas le moindre idée de ce qu'ils ressentent à ce moment-là. Sont-ils excités ? Joyeux ? Déprimés ? Surpris ? Qui plus est, "se justifia le grand-père", ça signifie que l'explication qu'il donne n'est pas la vraie. Autrement dit, il voulait se débarasser des deux mioches et a sauté sur l'occasion. Pas cool, le papy ! :lol:


Tu as parfaitement raison et je vais essayer de me justifier en disant que je vais réécrire les chapitres jusqu'au 27 parce que mon niveau a évolué depuis et que je suis capable de bien mieux maintenant :)

Lenidem a écrit:De plus, certaines tournures de phrases ne sont pas claires. Par exemple :
Goku se proposa pour l'affronter en ayant très faim
Qu'est-ce que ça veut dire ? Moi, quand je lis ça, je comprends que Gokû dit aux autres quelque chose comme "Je me propose pour l'affronter quand j'aurai très faim." (Bien sûr, j'ai lu le manga donc je connais la scène, mais là n'est pas la question.) Ici, il y a une idée d'opposition. Tu pourrais donc faire une phrase du style "Bien qu'affamé, Gokû se proposa pour l'affronter."


Les tournures de phrases et les dialogues, c'était mon point faible Comment ça "Ca l'est toujours" ? :cry:
Je vais pas revenir sur tout mais j'apprécie vraiment que tu ais prit le temps de noter toutes ces choses :)

Lenidem a écrit:Par ailleurs, "expulsant" est un participe présent : ça implique la simultantéité des actions. Or, Gyumao expule Gokû après que celui-ci l'a frappé. On devrait donc écrire "qui expulsa".


Merci :) Je m'en souviendrais ! Promis !

Lenidem a écrit:Mais la fanfic doit se suffire à elle-même. Si tu décides de raconter une histoire, même si on la connaît déjà dans les grandes lignes, il faut prendre le temps de la raconter. Après tout, des lecteurs prendront le temps de la lire. :wink:


C'est vrai que, maintenant que tu me fais remarquer ça, la première partie, qui est quand même censée donner envie de lire la suite, ressemble juste à un gros résumé où j'ai inséré "Érana" par moments.

Lenidem a écrit:Pour résumer, si je devais te donner deux conseils, ce serait : primo, prend le temps. Le temps de raconter les scènes importantes, afin qu'on puisse les visualiser, et le temps d'écrire le nombre de phrases nécessaire : pas besoin de tout condenser. Et secundo : essaie de te relire en te mettant à la place de quelqu'un qui n'a pas lu le manga et qui ne sait pas ce que tu as en tête, et demande-toi s'il comprendra ce que tu as écrit. Si oui, c'est parfait ; sinon, c'est qu'il faut changer ou ajouter quelque chose.


Je t'avoue que le premier conseil, j'ai commencé à l'appliquer que très recemment, et les scènes sont encore assez très mal décrites et pour le deuxième, je vais me poser la question quand je me relirais ! Merci ! :)

Lenidem a écrit:Voilà, j'espère que tu le prendras bien et que ça te sera utile. :wink:


Bien évidemment que je le prends bien et que ça me sera utile !

Lenidem a écrit:Au fait, question/spoiler : saura-t-on qui est Érana et comment il se fait qu'elle se retrouve aux côté de Gokû ?...


:)
Bien sûr que si je connais la réponse ! Me regardez pas comme ça...

Zaagaan Protecteur a écrit:La première partie de ta fic était assez dure à lire, car déjà la forme était assez novice, mais en plus, l'intérêt m'échappait. Je veux dire, à part juste rajouter un personnage et lui faire être " un tout petit peu plus fort que Goku "

Ouep, comme je l'ai dit plus haut, c'était vraiment trèès mal foutu cette première partie.

Zaagaan Protecteur a écrit:" Il est vite fait méchant de temps en temps le Mardi entre 18 heures et minuit si il fait au moins 20 degrés "


:lol:

Zaagaan Protecteur a écrit:Mais je salue les efforts: Tu passes plusieurs semaines sans commentaires, tu fais de gros efforts dans l'écriture, la mise en page, la description, et dans le scénario. Oui, je pourrais même dire que tu es assez prometteur si tu continues comme ça !


Et je le referais, si c'est pour avoir trois magnifiques commentaires comme les vôtres ! :cry:

Zaagaan Protecteur a écrit:L'arc Saiyen - Freezer était réellement intéressant, et les véritables divergences commencent à apparaître.

Ouep, je t'avoue que c'est surtout à ce moment-là que je me suis dit que j'étais vraiment trop collé au manga et qu'il fallait que je m'en éloigne Oui, je répète ce que tu dis avec une autre formulation

Zaagaan Protecteur a écrit:Il est clair que je suivrai - même si j'ai cru comprendre que la fin approchait - assidument quand j'aurai fini de lire tous les chapitres parus à ce jour.
Bref, bonne continuation.


Merci beaucoup !

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Goku et Érana [Terminée]

Messagepar Artikod le Lun Jan 02, 2017 23:44

Chapitre 29 : Goku et Érana


Goku venait de passer, à son tour, à un niveau de puissance bien supérieur au Super Sayen. Très rapidement, il le baptisa ''Super Sayen 2'' puis il posa deux doigts sur son front et, instantanément, il disparut. Le sayen s'était déplacé de sa position initiale jusqu'à quelques mètres plus loin, à une distance à la fois très proche et raisonnable d'Érana. Il lui fonça alors dessus. Ses mouvements, bien que visibles par son adversaire, atteignirent leur cible.

La jeune femme ne comprit pas tout. D'abord, un premier poing vint s'écraser sur sa joue gauche. Elle ne réagit pas non plus avant l'impact du coup suivant, cette fois-ci sur sa joue droite. Elle ne parvint finalement à rien parer pendant toute une série de coups de poings et de pieds qui l'envoyèrent s'écraser au sol. Dans le sol. Ensuite, un Kaméhaméha lui coupa le chemin vers l'extérieur, la repoussant bien plus loin sous le sol de la planète.

Érana tenta tout de même de stopper l'attaque. Tout ce qu'elle y gagna furent des brûlures sur ses paumes. Une fois l'attaque énergétique arrêtée, et la voie de sortie libre, la sayenne vola le plus vite qu'elle pût. Rapidement, elle se retrouva à l'extérieur, sous le ciel toujours noirs, prouvant que le dragon était encore là. Goku semblait avoir disparut. Alors, elle ferma ses yeux et se concentra, à la recherche du ki de son adversaire. Tout en continuant de chercher Goku, Érana rouvrit les yeux et contempla l'état lamentable de sa tenue.

Déjà, ses protèges-poignets avaient étés entièrement désintégrés. Aussi, le côté droit de sa tenue laissait voir ses côtes. La partie supérieure de la tenue tenait encore, sans doute par magie.
Partout sur son pantalon se trouvaient de petits trous.

L'énergie de Goku était toujours introuvable. Qui sait quel coup tordu il s’apprêtait à faire ? Érana eut une idée. Alors, elle décontracta ses muscles et fit baisser sa puissance le plus possible, tout en maintenant sa transformation. Elle ne voulait pas se cacher. Si elle l'aurait voulu, elle ne serait pas restée si haut dans le ciel, tout en continuant de surveiller les environs.

D'un coup, le sayen survint, dans le dos de son adversaire, à toute vitesse, les deux poings en avant. Son coup n'atteignit pas sa cible. Enfin si. Il la traversa. Et tout son corps suivit les poings. Avant qu'il n'eut compris, Goku reçu un coup de pied venant de plus haut, effectué par Érana.

Elle avait peur. De son opposant, bien sûr, mais surtout de sa transformation. La dernière fois, elle n'avait pas tenu très longtemps contre Buu, un court instant. Cette fois-ci, elle était active depuis au moins quatre fois plus de temps. Érana ne devait lui laisser aucun répit et finir ce combat le plus vite possible.

Goku n'avait pas encore terminé sa chute. Il aurait pu se stabiliser dans les airs depuis longtemps mais il était choqué. Même si ce n'était qu'une image rémanente, il s'était vu passer au travers du corps de la combattante. Les pensées qu'il avait eu à ce moment-la étaient toujours gravées dans son esprit. Il avait pensé l'avoir tué, perdue pour toujours. Lui qui ne souhaitait que la revoir et pouvoir s'entraîner avec elle, comme avant. Il voulait l'empêcher de commettre l'irréparable, et c'était lui qui avait failli la précipiter dans sa tombe, pour toujours.

Des éclairs venaient frapper la planète à intervalle régulier, creusant de petits trous dans le sol à chaque impact. Au loin, quelques habitants tentaient, en vain, de soulever un pan de mur qui s'était effondré sur un autre résidant de l'astre à cause de l’intensité du combat qui faisait toujours rage, moins de quelques rues plus loin.
Malgré tous les efforts des quatre personnes réunies autour de l'éclat de paroi, celui-ci ne bougeait pas d'un pouce. Néanmoins, la chance leur sourit au moment où le tonnerre vint s'écraser sur l'obstacle, le brisant en deux parts. Après beaucoup d'efforts supplémentaires, la division d'architecture fut enfin soulevée, permettant à son prisonnier de sortir des décombres en roulant. Une fois ses bras passés chacun autour des épaules d'une personnes, le groupuscule fila dans la direction opposée au combat, courant sans vraiment savoir où aller, tout en ayant pleine conscience de ne pas pouvoir échapper à l'apocalypse créée par les deux sayens, qui restaient à une distance raisonnable l'un de l'autre, à la recherche d'un point faible ou d'une ouverture à exploiter, mais également pour reprendre leur souffle, suite aux quelques mouvements effectués un peu plus tôt.

Surtout pour Érana. Goku, de son côté, pensait à la relation qu'il avait eu avec la jeune femme. Ils avaient vécus une grande partie, la quasi-totalité de leur vie, ensemble. Ils avaient étés trouvés par leur grand-père qui les avait élevés et entraîné au combat, avant de les laisser partir explorer le monde à la recherche des dragon ball, avec Bulma, quelques années plus tard.
Recherche durant laquelle Érana avait changé de camp, peu après le premier tournoi des arts martiaux auquel ils avaient participé. La jeune femme avait rejoint Tsuru-sennin, le grand rival de Kame-sennin. Maintenant qu'il y repensait, il ne l'avait revu que très brièvement, lorsqu'il affrontait l'armée du Ruban Rouge. Ils avaient d'ailleurs effectué leur premier combat sérieux là-bas. Goku avait perdu une chose ce jour-là. Il ne l'avait retrouvé qu'au tournoi des arts martiaux suivant et il avait compris. Ce qu'il avait perdu, c'était sa relation proche avec Érana. Cette relation n'avait jamais réussi à revenir, même quelques années plus tard.

Après s'être réconciliés, le temps de paix demeura inexistant, dû au retour du grand Piccolo Daïmao. Après un long combat, qui fut soldé par la victoire de Goku, un entraînement d'une durée de trois années eut lieu au palais céleste de Kami pour les deux enfants. Par la suite, Piccolo Junior, le fils du démon, ne fut pas un obstacle très difficile à surmonter. Les choses se compliquèrent à l'arrivée de Raditz, le grand frère de Goku, qui chamboula le quotidien de la Terre. Durant ce combat, le petit-fils de Son Gohan mourut, partant s'entraîner chez le grand maître Kaïo, un dieu bien plus haut placé que Kami et bien plus puissant, en prévision de l'arrivée de deux autres sayens.

À son retour du royaume des morts, Nappa et Végéta avaient déjà eu le temps de tuer quelques uns des combattants terriens et ceux encore en vie n'étaient pas dans une très grande forme. La bataille se termina assez bien, malgré la mort de leurs amis. À la suite de trois mois d'hôpital, Goku partit pour la planète Namek avec son fils, Gohan ainsi qu'Érana, à la suite de Bulma, Krilin et Raditz, partis peu après l'hospitalisation du sayen.
Le combat contre Freezer fut le plus éprouvent, autant physiquement qu'émotionnellement pour Goku. Les vies de Raditz, Krilin et Végéta avaient étés perdues. Érana fut capturée. Ces événements permirent à Goku de se transformer en super sayen. La sayenne réapparut après quelques mois, dans l'armée de Freezer.

Heureusement, elle se retourna contre le tyran, sauvant Gohan d'une mort certaine et débloquant, à son tour, le stade de super sayen. Pourtant, à peine la fin de la bataille arrivée, Érana mourut, tuée par un mystérieux individu.
Et la voila de nouveau, lui faisant encore face, prête à défendre l'avenir qu'elle avait décidée pour elle. Goku aussi, avait une noble conviction. Bien que toute autant égoïste que celle de son amie. Non, pas son amie. Sa sœur.

Pour lui, la blesser encore plus n'était pas envisageable. La seule solution restante était de la convaincre avec des paroles. Mais comment faire ? Elle ne l'écouterait sans doute pas et il lui fallait trouver les bons mots, aux bons moments. C'était sans nul doute impossible mais il essayerait. Il était un héro, un des protecteurs de la Terre. Il ne pouvait pas échouer. Pour ses amis. Pour sa famille. Pour lui. Goku n'en avait pas le droit. Se chargeant de tout son courage, il se déplaça lentement face à Érana, annulant sa transformation et se mit à parler.

Malheureusement pour lui, au moment où il allait commencer à parler, Goku fut transpercé par un rayon d'énergie, laissant apparaître une énorme tache de sang au niveau de son ventre. Il eut à peine le temps de se retourner qu'il chuta à grande vitesse. Sa cascade se termina en plein milieu d'une route. Enfin. Ça ne portait de route que le nom, tant le combat précédent avait été violent.

C'était Bek. Érana l'avait clairement vu, après que Goku ne soit tombé au sol. Au fur et à mesure que sa colère et sa peur augmentaient, son aura dorée devenait de plus en plus pensante. Elle se plaça alors face au tueur qui, petit à petit, se trouvait écrasé contre le sol, à cause de la puissance dégagée par l'aura.

À la vue des traces de combat présentes sur la face de Bek, Érana comprit qu'il s'était battu très violemment avec Lubon. En pensant à lui, le visage de la sayenne s'assombrit. Après tout, si Bek était présent, Lubon était sans doute… Non. Ça ne pouvait être possible. Érana refusait d'y penser. Elle ne voulait pas perdre les deux êtres qui lui étaient les plus chers. De ses yeux, elle fixa ceux de Bek, à la recherche d'une lueur d'espoir concernant son camarade. Elle n'y vit qu'un profond mépris envers elle ainsi que de la moquerie. Oui, c'était sûr, maintenant. Il l'avait tué. Et il avait pris du plaisir à briser chacun de ses os, un par un, jusqu'à ce qu'il ne meure.

Cette fois, ce fut l'aura d'Érana qui s'assombrit. Plus elle devenait sombre, plus Bek se sentait poussé vers le sol. L'aura devint finalement totalement noire et, à ce moment précis, Bek perdit la vie, écrasé par le poids de la puissance vengeresse de la sayenne.

Elle le savait déjà avant de le faire, mais ce meurtre ne la soulagerait pas, ça ne les ramèneras pas non plus. Mais elle l'avait jugé et fait payé pour ses actes. Enfin. Elle l'avait jugé dans ce monde. Dans l'autre, ce sera Enma qui l’enverra en enfer. Elle aussi, d'ailleurs, y avait sa place pour le reste de l'éternité.

Il y avait encore un espoir. Oui. C'était très faible, mais le ki de Goku était toujours présent. Érana se déplaça alors à toute vitesse jusqu'à son corps, qui ne se trouvait qu'à une dizaine de mètres puis, après l'avoir pris dans ses bras, parti dans la direction de Dendé, qui se trouvait toujours aux côtés de Porunga.

« Vite ! Tu as des pouvoirs de soin, non ? Utilises-les sur lui ! » hurla-t-elle, les larmes au bord des yeux.

Puis elle posa le corps contenant encore la vie de Goku au sol, devant Dendé, qui s'empressa de placer ses mains au-dessus, faisant apparaître une étrange lumière. La blessure se referma lentement. Le petit Namek tomba alors au sol.

« Il est sauf. Mais il était trop mal en point. Il lui faudra un peu de temps pour se réveiller » expliqua-t-il rapidement.

« Maintenant, tu peux demander au dragon de ressusciter Lubon ? » questionna la femme.

Aussitôt, Dendé prononça un étrange discours dans sa langue natale. Peu après, les yeux rouges de Porunga se mirent à briller, avant qu'il ne dise quelques mots et disparut, laissant les boules se disperser.

Oui, ça avait marché. L'aura de Lubon s'était activée un instant, avant de disparaître. Il était sans doute encore évanoui.
Maintenant, Érana avait un un questionnement qui attendait une réponse. D'abord, pourquoi l'unité Bek l'avait attaqué ? Pourquoi son propre ki était parti un moment ? Et un millier d'énergies qui apparaissent ? Quoi ?! Pourquoi elle ne les avait pas senties avant ? Ce n'était plus l'heure des réflexions. Désormais, il fallait supprimer ces types qui possédaient une aura des plus maléfiques.

En arrivant à proximité, Érana les bombarda de boules de ki, les empêchant de faire un pas de plus. Elle prit néanmoins la peine de fixer leurs équipements. La plupart d'entre eux possédaient des épées dont la lame était faite de ki. D'autres étaient équipés d'un bouclier fait entièrement d'énergie. Un tout petit tas tenaient une sorte d'arme à feu, également faite entièrement de ki.

Ces-derniers répliquèrent en tirant des balles d'énergies, qui semblaient particulièrement puissantes. Quand aux boucliers, ils se mirent devant les épéistes, les protégeant de toute attaque.

Sans prévenir, la rafale de boules s'arrêta, peu avant qu'Érana ne chute au sol, tout de suite chargée par un épéiste que ne manqua de la tuer que de quelques centimètres. Ce qui l'avait sauvé, et ça se voyait, c'est que le soldat avait été entraîné à tuer des hommes, pas des femmes, ce qui l'avait déconcerté au moment de l'attaquer.

Ce fut la chance d'Érana qui saisit les mains de son adversaire d'une main et le frappa au visage de l'autre. Avec la surprise, le combattant lâcha son arme qui atterrit quelques mètres plus loin.

Saisissant sa chance, Érana ramassa l'épée et, après un rapide bond dans la direction du soldat, la femme le transperça. Ensuite, elle se précipita sur un groupe de trois épéistes qui s'étaient éloignés quelques instants plus tôt. Rapidement, la tête du premier vola, le second fut transpercé en plein cœur et le dernier fut découpé en deux, au niveau du buste.

Profitant d'une courte pause, Érana se posa quelques questions. Qui étaient-ils ? Malgré leur aura, ils semblaient inoffensifs. Leur seule force était leurs armes. C'étaient donc des pions ? Qui pouvait bien les diriger ? D'où ? Derrière des boucliers ? Non. Personne. Mais alors où ? Et surtout qui ? Pourquoi ? Il lui fallait le découvrir vite.

Ses adversaires étaient innocents. Quatre d'entre eux avaient perdus la vie, par sa faute. Alors comment sauver tous les autres ? Ils ne sauraient sans doute pas l'identité de leur chef, inutile de s'attaquer à eux. Ils ne devaient sans doute pas savoir pourquoi ils avaient étés envoyés ici. Mais qui pouvait bien avoir assez de moyens pour envoyer autant de soldats sur cette planète ? Mais bien sûr ! Comment n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Ça ne pouvait être que lui ! Ça expliquait l'enchaînement des événements qui avaient eu lieux ! Mais où pouvait-il se cacher ? S'il voulait tellement la voir mourir, pourquoi n'était-il pas venu de lui-même ? Elle était sa cible. Il pourrait parcourir l'univers entier à sa recherche, jusqu'à la voir mourir devant ses yeux. Non… quelque chose clochait.

Alors qu'Érana se posait encore des questions, un très grand être humanoïde arriva dans son dos, l'attrapa et se téléporta. Il n'y avait aucun signe de sa présence, ni même de celle de la combattante. À part le faible nombre de cadavres.

Devant elle se dressait un paysage paradisiaque. Non. Ce paysage était la perfection. Elle n'en avait jamais vu d'aussi beau. Les mots lui manquaient pour exprimer ce qu'elle ressentait. Elle était donc morte ? Non. Elle était déjà décédée, quelques temps plus tôt, et elle se souvenait toujours du paysage du royaume d' Enma. Alors, elle se retourna pour tomber face à un petit être humanoïde, à la peau légèrement violette, accompagné de celui qui l'avait amené ici.

Sans dire un mot, le plus petit des deux se déplaça, immédiatement suivi par l'autre.

« Viens. Il y a quelque chose que tu dois voir » se contenta de signaler le premier.
Alors, Érana marcha à leur suite, attendant de voir ce pourquoi elle était ici. À y repenser, cet endroit, elle l'avait déjà vu. Pourtant, elle n'en gardait aucun souvenir, mais elle savait tout de même à l'avance ce vers quoi ils se dirigeaient. Et, effectivement, elle avait vu juste. Le groupuscule s'arrêta devant une épée. Cette épée dégageait quelque chose de mystique.

« Voilà la Z-sword. C'est une épée magique qui permet d'augmenter considérablement la puissance de son utilisateur » expliqua le petit

« Il faut que l'élu la sorte de ce rocher pour libérer son plein potentiel » continua la femme

Sous le regard ébahi des deux autres, Érana se sentit obligée de fournir une explication.

« C'est logique, non ? Vu qu'elle est plantée dedans » se contenta-t-elle de dire

« Je vois… Mais je manque à mes devoirs ! Je suis le Kaïo Shin de l'Est, et voici Kibito. Si tu es ici, c'est pour débarrasser l'univers d'une menace » expliqua-t-il

« Une menace ? Sans vouloir discuter les ordres, il y a un type bien pire dont je dois m'occuper »

« Tant mieux. Nous parlons du même » déclara le Dieu

« Ah bon ? Alors, c'est réglé ? Je peux prendre l'épée ? » demanda Érana en affichant une mine heureuse.

Sans dire un mot, Kibito fixa la jeune femme, qui se retrouva instantanément avec une toute autre tenue, bien plus cérémoniale que sa vulgaire tenue de combat orange qui était, certes, bien plus confortable pour ses mouvements.

« Dites, comment vous faites pour avoir l'air à l'aise là-dedans ? » se moqua-t-elle tout en tirant sur les côtés de la tenue « Vous pouvez m'apprendre ? »

Le Kaïo Shin afficha un sourire et Kibito semblait énervé. Enfin, encore plus qu'en temps normal, tandis qu'Érana se dirigea vers le rocher, dans lequel était planté la lame. Saisissant la garde à deux mains, la femme tira de toutes ses forces, jusqu'à ce que son corps décolle du sol pour aller s'écraser quelques mètres plus loin, la garde de l'épée encore dans les mains.

En se relevant, elle regarda les deux autres, un air coupable sur le visage.

« Hum… Zut ? » fut sa seule réaction.

Kibito voulait lui foncer dessus, l'étrangler jusqu'à l'évanouissement, pour attendre son réveil pour recommencer. Il allait le faire, sans l'intervention du Kaïo Shin qui le retint par la manche.

« J'imagine que tu es assez puissante » constata-t-il

« Non, elle ne l'est pas » déclara une voix dans leur dos

C'était un vieillard, habillé de cette fameuse tenue.

« Salut ! Je suis le Kaïo Shin de l'Est d'il y a… 75 000 000 d'années ! » annonça ce-dernier

« Salut ? Je suis Érana. 'suis une sayenne » se présenta la guerrière
« Un peu de respect pour ton aîné ! » hurla Kibito, tout en exécutant une révérence.

« Tu me fais mal » se plaignit-elle « Dis, tu peux te retransformer en épée, j'ai pas fait exprès de te casser... » ajouta-t-elle en montrant la garde.

« Surtout pas ! J'ai été enfermé là-dedans par le seigneur Beerus ! »

« Le seigneur Beerus ? C'est pas lui qu'on doit combattre ? »

« Non. Le seigneur Beerus n'as pas un corps semblable à un homme. C'est plus un chat qui tient sur deux pattes » expliqua le Kaïo Shin

« Pauvres fous ! Vous parlez d'un Dieu de la Destruction ! Il pourrait vous détruire en quelques secondes. Mais en ce qui me concerne, je pense que c'est plus un lapin qui tient sur deux pattes » déclara le vieillard

« Arrêtez de vous amuser ! » s'énerva Kibito « Nous devrions plutôt trouver un plan pour vaincre cette menace et... »

« J'y vais, j'le tue, et j'reviens ! » proposa Érana

« J'approuve. Dis, le jeune, tu peux l'envoyer là-bas ? » demanda le plus vieux

« Bien sûr. Kibito, tu peux l’amener ? »

« Mais… bon » fit le concerné en disparaissant, accompagné de la sayenne.


Très loin de là, sur l'ancienne base de la patrouille galactique, Kibito et Érana se trouvaient face à un immense château.

« Tu peux me refaire une tenue comme j'avais avant ? S'il te plaît ? » demanda la guerrière, qui fut exaucée. « Et tu peux amener Goku et Lubon ? Ils doivent encore être sur la planète où tu m'as trouvée »

Sans dire un mot, Kibito disparut. Quelques minutes plus tard, alors qu'Érana commençait à douter de Kibito, il réapparut, accompagné des deux guerriers. Il repartit finalement, laissant les trois se faire face.

« Il vous a expliqué ? » demanda la première arrivée

« En quelques sortes. Il nous a dit de tuer le type là-dedans » expliqua Lubon

« Voilà. Il a pourtant mis du temps à revenir. Goku, je me demande depuis que je t'ai vu. Où sont Gohan et les autres ? »

« Je les ai laissé ici quand je me suis servi des Dragon Ball » expliqua le sayen

« Mais ? Maître Kaïo m'avait expliqué que la dernière avait été détruite en même temps que Freezer »

« C'est ce qu'on pensait tous. Pourtant, c'est lui qui l'avait »
« Lui ? » demanda Érana

« Le chef de la patrouille »

« Donc, vous étiez en position de force ? Alors pourquoi il est encore en vie ? »

« Je n'en ai aucune idée »

Sans parler plus, les trois se mirent à avancer en direction des marches menant à la porte du palais. Une fois à cet endroit, Érana ouvrit la double porte en grand, qui n'était pas verrouillée, à sa grande surprise, ce qui leur permit de voir à l'intérieur. Il n'y avait aucun meuble. Tout était blanc. Les murs, le plafond, le sol. Tout. La seule chose présente dans la pièce était un escalier, qui se démarquait de par sa couleur noire. Alors, ils l'empruntèrent, sur leur garde.

Une fois les marches montées, un long couloir s'étendait à perte de vue devant eux. Sur toute la droite du couloir se trouvaient des portes, toutes fermées. Seule une était ouverte, à l'autre bout du couloir. Derrière se trouvait une énième pièce blanche, vide, avec, au centre, un escalier noir.

« Bon. Ça suffit » déclara Érana en sautant jusqu'au plafond. Sa tête cogna pourtant. Elle retomba au sol, rattrapée par Lubon.

« Je m'en charge » annonça Goku en faisant la même action. Le plafond vola en morceaux. Lubon sauta à son tour, en portant la sayenne. Ils répétèrent cette action jusqu'à arriver au dernier étage, où les attendait leur ennemi, assit sur son trône.

« Vous en avez mit du temps. Regardez, il fait déjà nuit » déclara le chef de la patrouille, en fixant une fenêtre.

« Hum. C'est exactement pareil que quand on est arrivés » fit Érana, en se dégageant des bras de Lubon.

« Bien sûr. Il n'y a pas de soleil dans les environs » se moqua l'autre.

Sans relever la moquerie, la sayenne s'avança.

« Non ! Tu as bien vu que tu perds tes pouvoirs ! Laisse-moi m'en occuper ! » proposa Goku

« C'est mon combat, pas le tien. Et encore moins le tien, Lubon ! » annonça-t-elle, d'une voix froide

Elle continua de marcher. Elle n'était plus qu'à deux pas. Non. Un pas de son adversaire.

« Je sais pas qui t'es » prononça-t-elle en le frappant en plein visage.

« Je sais pas ce que tu veux » continua-t-elle, en abattant son poing encore une fois.

« Je sais pas pourquoi tu m'as tué » un coup supplémentaire accompagna cette phrase

« Ni même pourquoi tu me cibles » fit-elle en continuant ses coups

« Mais tu es une menace pour l'univers. Et la seule menace pour l'univers à qui je laisse la vie sauve pour l'instant, c'est moi » cette fois, une rafale d'attaques suivirent. Puis une autre. Pour finir, Érana laissa son adversaire s'écraser au sol après trois autres enchaînements d'attaques.

Quelque chose n'allait pas chez Érana. Plusieurs choses. Pour commencer, elle ne s'était pas transformée. Ensuite, dans ses yeux, on pouvait voir de la colère. Mais pas contre son adversaire. Contre elle-même. Pourquoi ? Goku ne pouvait pas le dire. Et surtout, la sayenne était essoufflée.

Alors oui, n'importe qui pourrait être épuisé après ça. Mais elle s'était battue contre Goku, avec beaucoup plus d'intensité. Serait-elle malade ? C'était une option, bien qu'incertaine.

La combattante n'attendit pas que son adversaire se relève pour attaquer. Avant, c'est ce qu'elle aurait fait. Mais cet adversaire n'était pas n'importe qui. Il ne méritait pas de fair-play. Alors, elle lui sauta dessus, les pieds joints. Son ennemi se retint de crier de douleur. Il se ressaisit bien vite et éjecta Érana à l'aide d'un kiai qui la repoussa jusque devant les deux spectateurs qui ne pouvaient qu'espérer sa victoire.

Elle repartit à l'assaut, moins vite que d'habitude, tout en tentant de retrouver sa respiration. À peine fut-elle arrivée face à son adversaire qu'elle reçut un coup de poing ascendant qui envoya son corps se cogner contre le plafond de la salle.

Érana retomba au sol, laissant un filet de sang couler depuis ses lèvres. Elle parvint à se redresser avec difficulté, tout en retirant le sang à l'aide de son avant-bras. Non, elle n'allait pas mourir ici. Elle ne se le pardonnerai pas. Dans un élan de rage, ses cheveux prirent une teinte jaune et ses yeux virèrent au vert tandis qu'une aura dorée électrique l'entoura. En un instant, elle se retrouva dans le dos du patrouilleur galactique qui n'arriva pas à éviter ou parer le coup de coude de la sayenne qui vint se figer entre ses omoplates, l'envoyant valser.

Sans perdre un instant, la femme le poursuivit, puis le dépassa, avant de placer son pied en plein milieu de la trajectoire de son adversaire. Pied qui le percuta de plein fouet, tout en arrêtant sa course. Le patrouilleur saisit cette occasion pour faire un saut en arrière, tout en tentant une attaque à l'aide de son autre pied. Malheureusement, la cible de l'attaque l'évita gracieusement, en se mettant de côté. Ensuite, elle sauta et parvint à placer un coup de poing en plein visage de son adversaire, qui perdit son équilibre et chuta au sol.

Tout en poussant quelques jurons, il roula sur son côté droit, pour éviter qu'un pied ne vienne se planter dans son estomac. Puis il déplaça le sien rapidement, faisant tomber à son tour Érana. Contrairement à lui, elle se redressa directement avant de préparer une attaque.

Le chef de la patrouille galactique se releva et activa un bouclier en forme de sphère autour de son corps. Le Kaméhaméha engloutit la protection et son contenu qui disparurent dans le flux d'énergie. Mais il réapparut, quelques instants après que le rayon se soit arrêté. Une infime brèche était visible. Alors, le bouclier fut désactivé. Ce qui n'était plus visible, en revanche, c'était Érana. Elle ne se trouvait plus face à son adversaire. Elle se tenait derrière, à attendre. Une fois la protection dissipée, un autre Kaméhaméha vint cueillir l'homme.

La transformation de la sayenne s'annula, laissant ses cheveux et ses yeux reprendre leur couleur naturelle. Il était enfin mort. Toute cette histoire était terminée. Maintenant, elle allait pouvoir se reposer. Mais le voulait-elle vraiment ? À vrai dire, que souhaitait-elle ? Des combats toujours plus difficiles les uns que les autres ? Non. Désormais, elle y voyait parfaitement clair. Se battre ne l’intéressait pas tant que ça, au final. Ça ne lui avait jamais plu, pour être honnête. Elle s'était entraînée avec son grand-père parce que c'était le seul lien qu'elle aurait pu avoir avec Goku et Gohan. Un caprice de petite fille. Après, elle avait continué de s'entraîner pour s'assurer de la protection de la Terre et pour rester en contact avec Goku. Mais maintenant ? La Terre était sous bonne protection et elle s'était mise à protéger l'univers. Ce n'était pas ce qu'elle voulait.

Alors ça y est enfin. Érana est venue à bout de ce type. Goku se sentait soulagé, en voyant que la sayenne n'avait pas subi tant de dégâts que ça et que ses pouvoirs semblaient être revenus pour de bon. Sa sœur n'était pas morte. Elle avait sauvé l'univers entier. Mais Gohan et les autres ?! Où étaient-ils ? Soudain, le combattant sentit son cœur se serrer. Et si… non. Il ne fallait pas penser à ça. D'un coup, il entendit une voix dans son esprit.

« Goku, c'est maître Kaïo qui te parle. Tes fils et les autres sont sains et saufs. Votre adversaire a utilisé le second vœu du dragon pour les renvoyer sur la Terre. Revenez vite ! »

Sans lui laisser le temps de répondre, Kaïo coupa la communication. Sa préoccupation, maintenant, c'était Érana. Et rien qu'elle. Qu'allait-elle décider de faire ?

Elle avait réussi ! Elle venait de le faire ! La joie pouvait se lire sur le visage de Lubon, encore tremblant. Érana avait gagné son combat. Et… maintenant ? Qu'est-ce qu'elle allait faire ? Retourner sur Terre ? Rester avec lui ? Elle voudrait sûrement retourner sur sa planète. Alors que ferait-il ? Aller avec elle ? Rencontrer ses amis ? Trouver un travail, aussi banal soit-il, pour gagner une misère et galérer toute sa vie ? Faire tout ça lui plaisait bien. Mais… il avait tout d'un coup l'impression de s'incruster dans la vie de sa partenaire.

Enfin bref. Il fallait plutôt penser à comment repartir d'ici. Même si les trois avaient pu compter sur Kibito, comment le recontacter ? C'est en y réfléchissant qu'il apparut, accompagné du Kaïo Shin de l'Est.

« Bravo ! Je suis vraiment heureux que vous ayez réussi » les acclama-t-il

« C'est uniquement elle qu'il faut remercier » annonça Goku en pointant Érana

« Si je ne l'aurais pas fait, il se serait de nouveau attaqué à la Terre » justifia-t-elle

Elle n'aimait pas les remerciements. Elle n'aimait pas être remerciée, ça la gênait.

« S'il y a quelque chose qu'on puisse faire, n'hésitez surtout pas » proposa le plus petit-fils

« Si c'est possible, je veux bien des pistaches » demanda Érana, en rougissant de honte.

Des pistaches. C'était ce qu'elle préférait manger. Lorsqu'elle en voyait, elle ne pouvait s'empêcher de se jeter dessus, sans faire attention aux alentours.

« Des… pistaches ? Qu'est-ce que c'est ? »

« C'est un fruit à coque terrien. Elle adore en manger » expliqua Goku

« Je me souviens qu'elle m'en parlait souvent » annonça Lubon

quelques temps après cette discussion, ils retournèrent sur la planète d'où ils étaient partis. Érana avait insisté pour venir chercher Dendé avant d'aller sur Terre. Une fois qu'il fut trouvé, pas très loin de l'endroit où il avait été laissé.

Avant de repartir en direction de la Terre, le petit Namek s'occupa des blessures d'Érana. Il n'y avait rien de grave, mais il fallait rester prudent.

Après une petite minute, la sayenne put se redresser. Sans que personne n'en comprit la raison, elle s'écroula au sol, dans un cri de douleur.

« Je ne comprends pas ! Elle n'avait rien ! » paniqua Dendé

« Érana ? Tu m'entends ? » s'inquiéta Goku

« Vous êtes des Dieux non ? Vous ne pouvez pas voir ce qu'elle a ? » s'énerva Lubon

« Je ne sais pas non plus ! » s'exclama le Kaïo Shin

« Vite ! Il faut l'emmener sur Terre ! » s'empressa Goku, en attrapant un bout de la tenue de la femme d'un main, et la jambe du serviteur de l'autre.

Une fois sur Terre, Goku plaça deux doigts sur son front puis, après quelques instants sans que personne n'ose faire un bruit, il disparut. Quelques secondes plus tard, il réapparut, et enfonça un étrange haricot vert dans la gorge d'Érana.
Elle se releva alors, le regard à la fois heureuse et triste. C'était un étrange mélange.

« Qu'est-ce que tu as ? » demanda le sayen

« C'est… je.. je ne suis plus une sayenne. Ni même un puissante terrienne. Je suis devenue une femme normale » fit-elle, laissant à peine sortir les sons, n'y croyant pas elle-même.



Trois ans plus tard



Une femme, habillée chaudement pour l'hiver, marchait d'un pas rapide. Elle était en retard au travail. C'était déjà inespéré qu'elle l'ait obtenue, alors si elle se faisait renvoyer, son mari deviendrait complètement fou. Heureusement pour cette fois, l'immense bâtiment de la Capsule Corporation se voyait, il était au bout de la rue. Il lui suffisait de traverser et… voila ! Pile à l'heure.

Elle toqua alors à la porte, avant d'attendre qu'elle ne s'ouvre. Une fois à l'intérieur, elle déposa son manteau sur le porte-manteau placé à l'entrée. Ensuite, elle se dirigea d'un pas rapide. Il lui fallut tourner deux fois à droite puis une fois à gauche avant d'arriver devant la porte qu'elle cherchait. Cette fois, elle ouvrit la porte sans toquer. Il y avait déjà une femme. Elle avait des cheveux bleus.

« Bonjour, madame Bulma ! » déclara la nouvelle venue, d'un ton joyeux.

« Salut Érana ! Je t'ai déjà dit d'arrêter avec ces formules de politesse, on se connaît depuis trois années déjà ! » se moqua l'autre

« Oui, pardon… on se met au travail ? » demanda-t-elle

« Je ne t'ai pas attendu pour commencer. J'ai même amené des pistaches ! »

« Vous êtes géniale ! Pardon. Tu es géniale ! » s'exclama Érana, en se jetant sur les pistaches.

« N'oublie pas de travailler ! »


En plein centre-ville, le mari d'Érana sortait de chez lui. Il était monté sur le toit. À cet endroit, il fit attention à ce qu'aucun regard ne soit braqué sur lui avant de décoller du sol. Très vite, il accéléra. Après plus d'une dizaine de minutes de vol, il vit deux maisons, entourées de montagnes. Le Mont Paozu.

Il se posa à quelques mètres des deux maisons. Les bâtisses étaient occupées par une famille. La famille d'un champion du monde. Son Goku. Il vivait dans la maison de gauche avec sa femme, Chichi, et son deuxième fils, Goten. Dans la maison de droite habitaient le premier fils, Gohan, avec sa fiancée, Videl.

Le mari d'Érana se dirigea vers la maison de Goku. Il toqua à la porte et attendit qu'on lui ouvre. Ce fut le combattant de la Terre qui ouvrit la porte. En le voyant, il afficha une mine surprise. Le sayen sortit alors de la maison, en fermant la porte derrière lui.

« Il y a un problème, Lubon ? » s'inquiéta-t-il alors.

« Non, c'est juste que je n'arriverais pas à toujours lui mentir. Elle a de vagues souvenirs » déclara l'arrivant.

« Il va falloir. Si elle s'en souvient, elle va retomber en dépression »

« C'est difficile. Elle est vraiment différente d'avant. Ses sentiments, elle les affiche. Elle m'a parlé de toi, indirectement. Elle s'est souvenu d'un frère, d'un autre vie, sans doute »

« Vous vous en sortirez. Elle vivra heureuse toute sa vie, avec toi » dit Goku, avec un sourire.

« C'est ce que tu veux ? » demanda Lubon, sceptique.

« C'est ce qu'il lui faut » trancha Goku



Lubon repartit alors chez lui, attendre que sa femme rentre du travail, en ayant toujours un poids sur la conscience.



Edit : Image

Merci à Kouki pour ce générique génial !

Bon.... C'est terminé ! Je dois dire que ça m'a pris du temps, beaucoup de temps mais c'est pas du temps perdu à rien faire. Je dois même reconnaître que j'ai vraiment pris du plaisir à écrire cette fic. Et puis, c'est un peu grâce à elle que je suis venu ici. Donc oui, ça me fait quand même quelque chose. :cry:
Bien évidemment, je tiens à remercier tout le monde pour leur soutien, plus particulièrement les commentaires qui m'ont aidé à tenir et Kouki, qui m'a aidé jusqu'au bout et qui m'a très souvent encouragé à continuer ^^
:cry: :cry:
Encore un énorme merci à tout le monde !!
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Goku et Érana [Terminée]

Messagepar Lolo le Mar Jan 03, 2017 4:49

Salut, je sais pas si j'ai mal lu mais il y a plusieurs choses que jai pas compris ,
Pourquoi le chèf de la patrouille dit qu'elle viens du futur et est à moitier terrienne?
Que sont devenus végéta akame ect ?
Pourquoi erana à t'elle perdu ses pouvoirs ?
Qui est le chèf de la patrouille ?
Lolo
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juin 25, 2015 20:43

Re: Goku et Érana [Terminée]

Messagepar Artikod le Mar Jan 03, 2017 11:48

Lolo a écrit:Pourquoi le chèf de la patrouille dit qu'elle viens du futur et est à moitier terrienne?


Ça, c'est secret :p
Et tu noteras, qu'Érana y fait allusion :p

Lolo a écrit:Que sont devenus végéta akame ect ?


Ça,c'est expliqué à la fin du combat final ^^

Lolo a écrit:Pourquoi erana à t'elle perdu ses pouvoirs ?


Je pense que tu comprendras que je ne peux pas expliquer ce que les personnages ne savent pas :P

Lolo a écrit:Qui est le chèf de la patrouille ?


C'est un méchant :p
En vrai, c'est aussi quelque chose que les personnages ne savent pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Goku et Érana [Terminée]

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Jan 03, 2017 18:00

Artikod a écrit:
Lolo a écrit:Pourquoi le chèf de la patrouille dit qu'elle viens du futur et est à moitier terrienne?


Ça, c'est secret :p
Et tu noteras, qu'Érana y fait allusion :p


Lolo a écrit:Pourquoi erana à t'elle perdu ses pouvoirs ?


Je pense que tu comprendras que je ne peux pas expliquer ce que les personnages ne savent pas :P



là, tu bottes en touche.
peu importe que les personnages ne savent rien, l'auteur, lui, est censé savoir, et présenter ce savoir aux lecteurs.
si tu as décidé ça "parce que c'est comme ça", alors il y a un problème de cohérence, et ton histoire n'est pas vraiment finie.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Goku et Érana [Terminée]

Messagepar Artikod le Mar Jan 03, 2017 19:50

Rebel O'Conner a écrit:là, tu bottes en touche.
peu importe que les personnages ne savent rien, l'auteur, lui, est censé savoir, et présenter ce savoir aux lecteurs.
si tu as décidé ça "parce que c'est comme ça", alors il y a un problème de cohérence, et ton histoire n'est pas vraiment finie.


En fait, dans ce chapitre et, à ce moment-là, (même si on le voit pas forcément) j'ai essayé de prendre le points de vue des personnages présents. Et les personnages ne pouvaient pas le savoir ^^
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Goku et Érana [Terminée]

Messagepar omurah le Sam Fév 25, 2017 23:26

J'y étais 8-)
Image
#vade_retro_satanas

(je ferai un vrai com' lorsque j'aurais lu le dernier chap! mais déjà tout comme Niic je tiens à te féliciter chaudement pour être arrivé au bout!)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Goku et Érana [Terminée]

Messagepar Artikod le Mar Août 15, 2017 13:20

Haha, c'est du joli tout ça bande de démons que vous êtes (c'est bon, je suis pas démasqué ?..) !

Merci pour tes félicitations !

Edit : Je fais cet édit pour signaler qu'il y a désormais un sommaire, et qu'une refonte des chapitres se fera, sans doute durant l'année 2018. Bien évidemment, ça n'en changera pas les évènements, mais ils seront rallongés, plus détaillés, etc.. ^^
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités