Dragon Ball Timeline : Origines

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Paulemile le Lun Juin 15, 2015 9:10

Pauvre Yamcha... décidemment :lol:
Goku va donc rencontrer les membres de l'école de la Tortue. Intéressant.
J'aime aussi l'alternance ton léger / ambiance sombre en fonction du fait que Goku est présent dans le récit ou non.
A mon avis, ça va quand même s'assombrir par mal par la suite :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Antarka le Lun Juin 15, 2015 9:37

Fiction sympa...

Oui mon enthousiasme est modéré... faut dire qu on a pas mal de fictions sur le meme sujet que la tienne, qui pour le coup se distingue bien peu pour le moment

Alors c et toujours un plaisir de lire une fiction aussi bien écrite, mais l intérêt que je lui porte n est qu une fraction de mon attente de la suite de DBT : Vegeta.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Lun Juin 15, 2015 11:59

Oui mon enthousiasme est modéré... faut dire qu on a pas mal de fictions sur le meme sujet que la tienne, qui pour le coup se distingue bien peu pour le moment


Je te comprends. le premier truc vraiment original (après la survie de Gohän, quand même, mais pour le moment l'impact est dur à mesurer; mais à ma connaissance, aucune fic ne propose ça), ce sera pour la fin du premier arc, au chapitre 8.
Je me rends aussi compte que je "décris" encore trop par rapport à ce que je voulais faire, même si on a déjà pas mal d'élipses. Je vais essayer de rendre le truc encore plus taré et de "rassembler" les arcs deux et trois pour arriver rapidement à ce qui m'intéresse finalement le plus: la fin. J'ai un concept, on va voir ce que ça donne et c'est du coup pour ça que les retours sur cette fin de chapitre avec Yamcha m'intéressaient.

Alors c est toujours un plaisir de lire une fiction aussi bien écrite, mais l intérêt que je lui porte n est qu une fraction de mon attente de la suite de DBT : Vegeta.


Syndrôme de la page blanche vaincue. Je vais accélérer tout ça! J'ai relu Vegeta la semaine dernière dans mes quelques moments de libre -purée c'est teeeeeeeellement long oO- histoire de bien me remettre dedans, et là je suis bien lancé. C'est aussi pr ça que ce chap avait du retard.

A mon avis, ça va quand même s'assombrir par mal par la suite :D


Ca va clairement s'assombrir.

Désolé, j'ai aps résisté ;)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Ronshen le Lun Juin 15, 2015 23:09

Deuxième partie originale :) Merci d'avoir épargner Yamcha, il y en a qui l'aime bien ^^
Par contre :

niicfromlozane a écrit:
— Tu n'y es pas. Ils sont en train d'aller vers le Mont Paozü. Or, c'est là que vit le troisième, Guymaö, le Roi-Taureau.



C'est pas plutot le Mont Fry Pan ?
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Lun Juin 15, 2015 23:37

Évidemment. Un changement tardif de ma part mal maîtrisé. Merci.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar omurah le Ven Juin 19, 2015 0:03

C'est vrai que DBT:V nous manque un peu x) heureusement que tu nous as pas laissé sur un cliff trop dégueulasse.
Bon, perso, je suis peut-être dans une période où j'accorde plus d'importance à la mise en scène, d'où le petit + comparatif que je donne à DBT:O pour l'instant. L'avantage étant en outre qu'ici ça me semble plus direct comme style et comme approche, il y a une légèreté qui rend ça cool et accessible :)
Pour ce qui est du chapitre en lui-même, on poursuit dans le même standard de qualité niveau forme et fond, aucune baisse de régime à l'horizon mon capitaine.

L'ambiance du désert a bien pris, même s'il manquait peut-être une petite digression descriptive en plus.
En tout cas J'ai beaucoup aimé la petite liberté prise dans le style narratif, c'est pas un choix si facile que ça à faire, mais c'est rafraichissant de sortir un peu des sentiers ^^ Perso j'ai toujours aimé les histoires où le narrateur est - dans une moindre mesure ou pas - considéré comme un personnage à part entière.

Et la voie que tu fais prendre à la personnalité de Goku m'intrigue toujours autant, pour l'instant c'est flottant, ça se précisera certainement dans quelques chapitres. (ce n'est pas une critique négative, au cas où ça en donnerait l'air)
Et sinon, une bonne grosse réunion des familles en perspective, que demande le peuple o/

Pour finir et pour ne pas changer, je ne connais pas ta méthode de travail, mais apparemment.. les chapitres courts ça te réussi. Et puis je pense que c'est un exercice intéressant qui oblige l'auteur à donner du contenu dans une fenêtre d'exposition plus petite... ce qui en plus de permettre d'avancer vite et bien dans l'histoire, garanti une certaine teneur en intrigue avec l'avantage de se lire très facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 23, 2017 22:10

Bon bon bon.

Je up.

Parce que d'ici 2-3 semaines la publi va reprendre. Je up today parce que ça permettra de vous remettre gentiment dans le bain et que j'ai entamé la publi sur jvc, je voulais pas qu'il y ait de malentendu. Dès que j'aurai recollé, la publi reprendra en parallèle, avec évidemment un gros confort de lecture supplémentaire ici (grâce aux balises ^^).

Pis bon, je veux pas trop tease-tout-ça, mais attendez-vous à du lourd.

PS : Zaagaan, tkt, je t'ai pas oublié, j'espère que t'as pas envie de m'écorcher vif. ^^


EDIT : et puis zut, quoi, soyons fous. J envoie la suite mercredi.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Bushido le Mar Oct 24, 2017 0:24

D'accord, à l'année prochaine ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 24, 2017 1:40

Non non.

Mercredi. J ai trois chapitres près, aucune raison de merder.
Dernière édition par niicfromlozane le Mar Oct 24, 2017 1:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Point le Mar Oct 24, 2017 1:42

J'ai aiguisé mon couteau, j'attends Mercredi.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 24, 2017 22:55

Chapitre cinquième : le voleur


Maï avait arrêté la voiture à proximité d'un hameau en ruine, au pied de l'imposante montagne de feu rebaptisée “Mont Fry Pän”.
Pendant qu'elle passait sa combinaison ignifugée, Son Gokü découvrait, fasciné, le paysage de mort qui les entourait. Des cadavres décharnés jonchaient le sol, dans un jeu d'ombres et de lumières qui semblait les animer. La désolation apocalyptique des lieux, servie par le degradé orangé et sanglant que faisaient danser les flammes, réveillait ses instincts les plus primaires. Une soif de meurtre et de destruction brûlait ses entrailles.


Tue tous les humains, Kakarottö !!


Son attention se reporta sur Maï. Malgré son épaisse combinaison jaune aux stries gonflées qui scintillaient au rythme de l'incendie, elle était si frêle, si fragile. Il pouvait la briser en deux d'un seul mouvement ! Ou lui arracher les jambes… les bras… les yeux, et la regarder se traîner à terre dans une tentative pitoyable de survie…


    — Eh, qu'est-ce que tu as ?

Gokü reprit ses esprits.

    — Rien. Enfin si. Je veux savoir à quoi servent ces boules que vous cherchez.

    — Je t'ai déjà dit que ça ne te regardait pas, répliqua-t-elle d'un ton sec.

    — Si tu ne me le dis pas, je laisse tout tomber et tu te débrouilles avec ton monstre.

Maï hésita. Piläf risquait de ne pas apprécier, mais ce serait encore pire si elle revenait sans la Dragon Ball. Après tout, si le gosse avait envie de savoir, qu'est-ce que ça changeait ? L'important, c'était de récupérer la boule et de décamper au plus vite. Elle prit une décision.


    — Il s'agit des Dragon Balls. Il en existe sept, et si on les réunit toutes, le Dragon sacré apparaît et exauce ton vœu.

    — Quoi ? Un Dragon sacré qui exauce des vœux ? Tu te fous de moi ?

    — C'est ce que prétend la légende et de toute manière, c'est le souci du Seigneur Piläf. Le nôtre, c'est de lui ramener la boule qui se trouve dans ce château, précisa-t-elle en désignant l'imposante bâtisse qui dominait le Mont Fry Pän.

La jeune femme lui semblait sincère. Il regrettait désormais d'avoir confié la boule qu'il avait subtilisée à son grand-père à Röstan. Cet abruti avait certainement dû la vendre à Piläf…


    — Bon, j'y vais ! annonça Maï en le soustrayant à ses pensées. Et si Guymaö se montre, qu'est-ce que tu dois faire ?

Il força son soupir pour s'assurer que son exaspération soit manifeste malgré le crépitement des flammes et le casque de protection qu'elle venait de revêtir.


    — Je l'éloigne et je me débrouille pour ne pas mourir avant ton retour, graogna-t-il sur le ton de celui qui récite une leçon ennuyeuse pour la dixième fois.

    — Bien ! Je fais au plus vite ! conclut-elle en disparaissant dans la fournaise.

    — Pfff ! s'agaça le garçon à voix haute après avoir ruminé une fois encore ses instructions. Comme si cet abruti avait la moindre chance de me battre !

Ce soliloque fut ponctué par une énorme hache qui frôla son crâne. Elle emporta deux mèches de ses cheveux avant d'aller se ficher dans les restes calcinés d'un mur voisin. Imperturbable, Gokü se retourna lentement pour faire face à un large géant barbu aux muscles puissants. Un casque surmonté d'une plume et affublé de deux larges cornes latérales trônait sur son crâne, dissimulant ses yeux derrière deux binocles aussi proéminentes qu'inquiétantes. Son torse était recouvert d'une large cuirasse noire et une cape vermillon nouée autour de son cou ajoutait encore à la magnificence de son imposante stature.

Gokü réalisa immédiatement que l'homme était aguerri au combat. S'il l'avait manqué, c'était à dessein. Ce lancer de hache n'était qu'un avertissement, ce que le colosse confirma en l'interpellant:


    — T'es qui toi ? tanna-t-il d'une voix grave en toisant le garçon de toute sa hauteur. Encore un d'ces sales voleurs, j'parie !! Tu f'rais mieux d'déguerpir, et vite !!

Mais Son Gokü ne déguerpit pas. Il adopta sa position de combat et lança sur le ton du défi :

    — Je parie que t'es moins fort que t'en a l'air, gros tas !


* * *



    — C'est quand même dommage que ce garçon n'ait pas voulu nous écouter. Sa technique n'était pas mal du tout, commenta Gohän tandis que l'aéroglisseur filait à travers le désert, en suspension à quelques centimètres au dessus du sable qui s'envolait sur leur passage.

    — Nous avons assez d'un voyou au sein de l'école, maugréa Kamë Sennin. C'était un bandit, rien de plus.

Son Gohän ne répondit pas tout de suite. Il savait que si le radar n'avait pas révélé qu'une boule de cristal se trouvait à la montagne de feu, son ancien maître ne les aurait pas accompagnés et serait rentré sur son île. Il valait mieux éviter le sujet de Guymaö pour le moment. Il décida de rester sur sa première idée.


    — Si vous vous entêtez à ne pas prendre d'élève, il n'y aura bientôt plus d'école du tout.

    — Je ne suis pas pressé… L'immortalité a quand même quelques bons côtés…

    — Je croyais que vous étiez décidé à entraîner vous-même Gokü, quand nous l'aurons retrouvé. Il lui faudra bien un partenaire…

    — Nous verrons cela en temps voulu, trancha Mutën Roshi. Commençons par retrouver ces boules de cristal et ton petit-fils, ensuite…
Mais le vieux maître ne termina jamais sa phrase.

Il eut à peine le temps de saisir Bulmä au col et de sauter hors du véhicule que celui-ci fut pris dans l'explosion d'une roquette. Il roula à terre et y déposa délicatement la jeune fille. Puis il chercha des yeux Son Gohän, pour constater qu'il était lui aussi sain et sauf. Alors, les deux combattants aperçurent de concert l'espèce de robot géant qui venait d'extirper des décombres de la voiture la mallette contenant les Dragon Balls.

Mutën Roshi hésita un bref instant sur la conduite à adopter. Il n'avait pas pour coutume d'attaquer sans prévenir, mais leur agresseur semblait dénué de scrupule et méritait une bonne leçon. Il s'élança donc le pied en avant, mais le robot esquiva d'un bond vertical impressionnant. Et quand il fut au faîte de son ascension, un système de propulsion s'activa pour le maintenir en l'air :


    — Vous ne vous attendiez pas à ça, hein ?!! hurla victorieusement Sobä depuis le cockpit.

Et sur ce fait, il enclencha deux nouveaux réacteurs qui l'emportèrent au loin à toute vitesse. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, les deux vieillards, impuissants, ne contemplèrent plus qu'un point brillant qui scintilla une dernière fois à l'horizon avant de disparaître définitivement.


    — Décidément, on n'arrête pas le progrès, commenta Käme Sennin.


* * *



Son Gokü encaissa un nouveau coup de plein fouet et roula au sol avant de se remettre sur pieds d'un salto arrière, le visage marqué et douloureux. Son adversaire était finalement encore plus puissant qu'il n'en avait l'air. Sa technique de combat était excellente et il avait bien plus d'allonge que lui, sans compter qu'il encaissait les rares frappes qui l'atteignaient sans broncher.

Si ça se trouve, il est plus fort que mon grand-père, enragea Gokü. Je ne suis même pas sûr de réussir à fuir… Il va me tuer…

Mais étonnamment, son adversaire abandonna sa position de combat.


    — T'es surprenant, p'tit gars ! Qui t'a appris à t'battre ? T'es un élève de maître Mutën ?

Cette remarque déstabilisa Gokü. Sous le coup de la surprise, il répondit :

    — Non… Non, c'est mon grand-père qui m'a entraîné.

    — Oh ! Et qui c'est ton grand-père, p'tit gars ?

    — Il s'appelle Son Gohän.
Le visage du géant s'éclaira d'un large sourire.

    — Ça alors ! Un gamin au Gohän ! Ça explique pourquoi ton style ressemble autant aux prises d'la Tortue ! Et comment qu'y va, l'Gohän ?

Son Gokü fit les yeux ronds. Ce mec connaissait son grand-père ? Ça expliquait pourquoi il était aussi fort. Il devait absolument tourner la situation à son avantage. Une idée germa dans son esprit.


    — Il est mort, annonça-t-il en essayant de prendre un air aussi triste que possible.

    — Mort ? L'Gohän ? Oh… Je… j'suis désolé, p'tit…

    — C'est pas grave. D'ailleurs, c'est justement pour le ressusciter que je suis venu ici…

Gokü retint le sourire satisfait qui le démangeait. Rien qu'à son air intrigué, il savait que ce gros abruti allait avaler son histoire. Si Maï avait dit vrai, alors le vœu serait pour lui…



++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Bushido le Mar Oct 24, 2017 23:52

"C'est un manque cruel de professionnalisme d'arriver en avance".

- Le patron d'une boîte chez qui j'étais en stage


Plus sérieusement, cela fait plaisir de te revoir à l'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 24, 2017 23:56

Comment ça en avance ? On est mardi, pas mercredi ?

Ah merde, j'aurais su j'aurais moins stressé…

Plus sérieusement ton patron de stage est un con et merci pour ton com' qui m'a fait très plaisir.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Lenn-Z le Mer Oct 25, 2017 9:00

Yo niic
Ca fait plaisir de te voir de retour sur cette section. J'espère que tu nous lachera pas après trois chapitres huhuhu

Chouette chapitre, on sent que ça va pas tarder à péter. J'ai toujours un peu de mal à voir le petit Goku en petit salopard, mais ça respecte bien l'idée du Kakarotto psychopathe U13 de DBM (même si ce n'est pas le but, je sais). En tout cas, on pourra dire que la traversée du désert aura été longue pour nos héros... au moins 2 ans! :mrgreen:
Et jolie utilisation du verbe "graogner", sûrement inventé par mégarde, mais qui s'adapte plutôt bien à notre petit chimpanzé 8-)

Du coup on attend la suite (si si!). T'as prévu un rythme de parution? (si tu dis bisannuel, je casse un truc)
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 25, 2017 11:23

Merci Lenn-Z !

Oui a priori je pose mes valises pour un moment, la motiv' est de retour pour un moment et j ai deja un deuxième projet qui me trotte en tête en collab' avec un autre auteur de la section. Et puis cette fic est d'un format court, j'ai appris de mes erreurs sur la première, c'est beaucoup plus facile à faire, je devrais arriver au bout de la vingtaine de chapitres sans trop de souci.

La première époque est bouclée (chapitre 1-8), juste quelques détails mineurs à régler. Pour le rythme je sais pas trop, le truc c'est que je devais finalement vous offrir que la fin dans un format particulier qui se serait suffi à lui-même, et on m'a convaincu de reprendre le tout. Du coup, cette fic-là, je vais la finir, on devrait y etre dans le courant de l'hiver. Mais j'ai aussi commencé la publication ailleurs, alors ce sera un peu plus lents sur l'US que là basdans un premier temps (2-4 semaines pour les 3 prochains chapitres) avant que le rythme ne s'harmonise, soit 1x/ semaine, soit ttes les deux semaines, ça dépendra à quel rythme j avance la suite.

Et merci pour la coquille, mais je trouve ça fun aussi, je vais la laisser. ^^
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités