Dragon Ball Timeline : Origines

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Darksnake le Dim Mai 03, 2015 19:26

Eh bien que dire de plus que ce que les autres ont déjà dit ? Superbe chapitre !
Le dernier arrivant m'intrigue en tout cas, surement Monsieur Black (ou Mister Popo :D ), un Goku au service du RR serait intéressant.

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire pour la suite.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Avatar de l’utilisateur
Darksnake
 
Messages: 204
Inscription: Mer Jan 18, 2012 22:47

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Lyne le Dim Mai 03, 2015 22:29

C'est de plus en plus intriguant. Je me demande bien qui peut bien être cet nouvel arrivant. Je ne préfère pas poser de pronostique et me contenterai d'attendre la suite avec impatience ! En tout cas j'aime beaucoup ! Vivement le prochain chapitre ! :D

Oui, je ne suis pas extrêmement douée pour les critiques mais bon... ^^'

Bon courage pour la suite :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 04, 2015 10:15

Merci à tous pour ces gentils commentaires ! Mais n'hésitez pas à me dire quand c'est mauvais, hein ! J'aime autant les gentils commentaires que ceux qui critiquent, parce que si les premiers encouragent, motivent et font plaisir, les seconds permettent de s'améliorer!

Bon en fait je suis en train de me faire ma time line mdr 😆.


Rien ne saurait me faire plus plaisir !! Les fanfics c'est fait pour rêver !!


Concernant le perso mystère, pour ceux qui veulent chercher: il n'apparaît -à ma connaissance- que dans une seule case du manga, durant la saga Red Ribbon, et n'est pas nommé par l'auteur. Vraiment, n'en attendez pas trop.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar tenma le Lun Mai 04, 2015 15:15

Les What if sur Kakarotto (même si ici il s'appelle Goku) me passionnent toujours, c'est très intéressant
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Pedro le Lun Mai 04, 2015 19:25

Pour le personnage "basané", j'imagine que c'est le type qui doit être n°2 du Ruban Rouge dans ma mémoire (c'est lui Monsieur Black des commentaires précédents? A ce moment là je ne suis pas le premier à avoir trouvé).

Cette fic a-t-elle un lien avec DBt? Tu le dis peut-être plus haut, mais je n'ai pas compris à ce moment là.

Sinon j'aime beaucoup le côté naïf de Goku. Personnellement je trouve ce caractère plus cohérent que d'autres fics sur le sujet (mais néanmoins très bonnes) qui font apparaître un Goku plus lucide malgré une éducation plus légère.

Courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 04, 2015 20:33

Non, il n y aura pas de lien direct, tout au plus quelques clins d oeil, les deux fics pvt se lire indépendamment.

Pour Goku, je suis parti de l idée de base de Satan en essayant de proposer autre chose, il va évidemment pas mal évoluer. Mais mon histoire aura moins de profondeur que les fics de louzaru et Satan, c est clair, ne serait ce que parce qu elle sera beaucoup plus courte.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Cavaren le Sam Mai 09, 2015 11:46

Le personnage qui parle à Sangoku a la fin je pari sur Taopaipai, le maitre des grues ou Tenshihan ! A non je n'avais pas vu que tu avais mis qu'il n'apparaissait qu'une fois dans dbz alors du coup j'en ai aucune idée. Sinon j'aime beaucoup le début avec un Goku méchant qui va rejoindre les méchants et qui n'a pas tué encore Sangohan. Ça change de certains fanmanga que j'ai lu ou Goku est pas tombé sur la tête il tu son papi en gorille géant et dévaste la terre après Radits arrive et il le rejoint. Je suis impatient de voir la suite ! :D Et c'est quoi ta première fanfiction ? A non c'est bon j'ai trouvé ta première c'est dragonball timeline Végéta.
Dernière édition par Cavaren le Lun Mai 11, 2015 18:13, édité 1 fois.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Joka le Lun Mai 11, 2015 17:46

Ayé, je me suis enfin lancé et... J’ai bien aimé ! Et puis, une histoire alternative centrée sur un Goku resté Kakarotto, ça ne pouvait que me plaire ! Petite mention aux passages que tu as consacré à grand-père Son Gohan, j'ai trouvé ça bien sympa dans l'ensemble.

niicfromlozane a écrit:Concernant le perso mystère, pour ceux qui veulent chercher: il n'apparaît -à ma connaissance- que dans une seule case du manga, durant la saga Red Ribbon, et n'est pas nommé par l'auteur. Vraiment, n'en attendez pas trop.

Dommage. Avec avoir balancé un indice pareil, il n’y a plus de mérite à trouver son identité vu que tout le monde l’aura reconnu d’office...

Bref, c'est sans surprise que je vous annonce que cette mystérieuse personne n'est autre que le responsable en chef de l’unité 84 !
Spoiler
Image
Ou alors c’est l’un des hommes de mains qui se fait éclater par Goku lors de son assaut de la Tour du Muscle.
Spoiler
Image
Mais à mon avis il ne faut pas exclure le soldat qui a péri après été pris en sandwich par une table et un mur.
Spoiler
Image
(bon ok, dans les faits il apparaît plus que dans une seule case, et il n'a pas l'air spécialement corpulent sur cette image, mais j'étais tellement fier de ma trouvaille que je n'ai pas pu m'empêcher de l'ajouter dans la liste des potentiels candidats)
Bref, je vais suivre ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 11, 2015 19:12

Non, mais c'est bien essayé.

Bell effort de recherche, Joka. Mais c'est effectivement unt ruc du genre, à savoir un emc paumé dans un décors. Réponse mercredi ;)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Cavaren le Lun Mai 11, 2015 19:28

Dommage je m'attendait au début plutôt à un truck du genre le maitre des grues, tenshian ou taopaipai :cry: mais je suis tout de même impatient de voir la suite ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 12, 2015 21:50

Bon, le temps de trouver un scan et je mets fin à vos questionnements.

EDIT: et le voici !!

Spoiler
Image


Si j'avais su qu'une telle bêtise provoquerait un tel engouement, j'aurais utiliser de cette astuce promotionnelle plus tôt!

Bref, voici la suite avec quelques heures d'avance. Ne vous y habituez pas, vous seriez sûrement déçu !!



Chapitre deuxième : la jeune fille



L'entrepôt était parfaitement insonorisé, de sorte que de l'extérieur, nul n'aurait pu se douter de ce qui se tramait dans les sous-sols. Pourtant, chaque soir, il accueillait des centaines d'initiés venus prendre place dans l'anonymat des gradins obscures qui entouraient le ring, seule portion de l'immense salle à jouir d'un véritable éclairage ; c'est qu'il s'agissait évidemment du centre de toutes les attentions et qu'il convenait donc de le mettre en valeur.

Cette nuit-là, la tension était à son comble. La foule hurlait à qui mieux-mieux, d'aucuns exhortant le guerrier à se relever ou au contraire à abandonner, selon le combattant sur lequel ils avaient parié. Quant au décompte, il se poursuivait implacablement…

    — …8 …9 …10 !! Vainqueur : Kakarottö !! annonça l'arbitre avec le ton enthousiaste des professionnels du spectacle.

Un concert de cris lui répondit tandis que le jeune garçon levait le poing fièrement en signe de victoire. Puis il descendit de l'estrade de combat d'un bond vif et se dirigea vers les coulisses dans un tonnerre d'acclamations pour rejoindre Rostän. Celui-ci l'attendait caché derrière ses éternelles lunettes de soleil rouges, un large sourire aux lèvres.


    — Bien joué, gamin ! Ce gros balourd n'avait aucune chance !!

    — Oui, je m'attendais à mieux. Sur le toit, tu m'as dit que je pourrai combattre des gens très forts, mais ils sont tous beaucoup trop faibles pour moi, répliqua Gokü en lui lançant un regard noir. Je ne progresse pas.

    — T'inquiète, j'ai fait ce qu'il fallait. Viens, on va en causer dans la loge.
Ils s'enfoncèrent plus avant dans l'étroit corridor des coulisses, abandonnant les clameurs de la foule derrière eux tandis qu'un nouveau combat se préparait sur le ring. Très vite, ils eurent rejoint une petite chambre aux murs de couleur rouge, aménagée comme un petit salon. Rostän se laissa tomber sur un canapé moelleux qui menaça un instant de s'écrouler sous le poids du colosse. Puis il posa ses pieds sur la table de verre et sortit de sa poche une liasse de billets qu'il sépara en deux.


    — Tiens ! Voilà ta part, annonça-t-il en tendant une des moitiés.

    — Tu sais bien que je m'en fous. Ce que je veux, c'est combattre de puissants adversaires.

Pour la première fois depuis leur rencontre sur le toit d'une petite ville provinciale, Rostän retira ses lunettes et fixa Son Gokü d'un air grave. L'une de ses orbites contenait une perle d'argent, mais son œil valide exprimait une véritable inquiétude.


    — Écoute-moi bien, gamin, parce que je ne te répéterai jamais ce que je vais te dire. Ce fric, tu vas l'accepter. Je sais bien que ton grand-père ne t'a jamais appris la valeur de l'argent, mais tu peux me croire, si tu le refuses aujourd'hui, tu le regretteras un jour. Allez, conclut-il en jetant la part de Gokü sur la table, prends-le !
Mais le jeune garçon ne bougea pas. Son regard d'une dureté implacable laissa soudain place à une expression vide. L'expression de Rostän passa de la gravité à l'inquiétude. Ces crises d'absence se faisaient de plus en plus fréquentes. La vacuité dans les yeux de Son Gokü lui rappelait celle du regard des poissons.


    — Hey ! Ça va ?! Tu te sens bien ?

    — Oui… Oui, ça va. J'ai… J'ai juste un peu faim, ça doit être mon combat, répondit le garçon en reprenant subitement conscience et en se massant le côté du crâne. Tu m'as dit que tu allais enfin me trouver un adversaire valable ?

Rostän soupira et remit ses lunettes avant de répondre.

    — Ta série de victoires n'est pas passée inaperçue. Ta cote a énormément augmenté et tu as même attiré l'attention du seigneur Pilaf.

    — Qui ?

    — Le propriétaire des lieux. C'est lui qui organise les combats et il possède plusieurs établissements de ce genre. D'après ce que j'ai compris, il souhaiterait organiser une rencontre avec un mec de la capitale sud.

    — Pff ! J'espère qu'il sera à niveau. Les derniers, j'ai dû me retenir pour ne pas les tuer en un coup. C'est vraiment ennuyeux, cette règle d'élimination en cas de mort…

    — Tu devrais en avoir pour ton compte, cette fois. D'après ce qu'on raconte, ce Tën Shin Han est un combattant redoutable qui n'a jamais perdu un seul de ses combats.


* * *



    — Vous… Vous êtes sûr que ça va marcher, maître ? demanda Son Gohän en sortant de sa maison, un morceau d'étoffe à la main.

    — Oui, le flair de la tortue-limière est sans pareil. Elle pourrait retrouver n'importe qui, n'importe où. Tu as trouvé le Gî ?

    — Oui, oui, le voilà, confirma Gohän en tendant la tenue de son petit-fils à son maître.
Mutën Roshi s'approcha de la tortue qu'il avait invoquée tantôt et lui tendit le costume qu'elle huma d'un air sérieux.


    — Allez, trouve-nous celui dont tu sens l'odeur !! Va, tortue-limière, file comme le vent !! ordonna le vieux maître en tendant son bâton en direction de l'animal dans un geste autoritaire.

Celle-ci tourna son regard en direction de l'est et s'élança dans cette direction aussi vite que le lui permettaient ses capacité, c'est-à-dire très, très, TRÈS lentement. Non, encore plus lentement que ça. Oui, voilà, à un rythme si ridicule qu'il aurait fallu plus d'un chapitre de manga pour la voir traverser pleinement le décor d'une case en plan rapproché.

Les deux vieillards la regardèrent passer devant eux d'un air dépité. Ses efforts et sa bonne volonté étaient visibles, mais également pitoyables. Deux minutes plus tard, elle avait à peine parcourut trois mètres.


    — Vraiment, maître, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution… commenta Gohän, une large goutte de sueur suintant sur sa tempe.

Au même instant, la quiétude du mont Paozü fut troublée par un vrombissement inhabituel qui attira l'attention des deux combattants. Son Gohän ouvrit des yeux ronds : cela faisait des années qu'il n'avait pas vu un tel phénomène se produire près de chez lui : une voiture approchait sur la route.

Elle avala rapidement la distance qui la séparait d'eux et s'arrêta brusquement à quelques mètres en soulevant un nuage de poussière. Puis, la portière s'ouvrit pour laisser sortir deux longues jambes dénudées surmontées d'une jupette courte, avant que n'apparaissent un buste et un visage d'ange. Ils appartenaient àune jeune adolescente aux cheveux verts soigneusement coiffés.

Spoiler
Image


Le sang des deux hommes ne fit qu'un tour et bouillonna dans leurs veines. Tous deux n'avaient plus vu une femme en chair et en os depuis de nombreuses années, et celle-ci n'aurait laissé aucun mâle indifférent. Ils voulurent parler mais les mots s'emmêlèrent dans leur esprit et c'est donc la nouvelle arrivante qui prit la parole la première, dans un grand sourire charmeur :


    — Excusez-moi, vous allez peut-être pouvoir me renseigner…

Mutën ne comprit pas vraiment ce qu'elle disait, ni ce que répondait son ancien élève tant il était accaparé par les formes sensuelles de la jeune fille. Il était absolument incapable de fixer son attention sur autre chose que ces interminables jambes, cette poitrine rebondie et ferme ou les expressions gracieuses de son visage. Il ne réalisa même pas qu'elle avait suivi Son Gohän à l'intérieur de sa maison et qu'il les y avait accompagnés dans un état proche de l'hypnose.

Il ne reprit vraiment ses esprits que lorsque Son Gohän s'exclama :


    — Je ne comprends pas ! Je suis pourtant sûr qu'elle se trouvait là.

    — C'est d'autant plus étrange que le radar m'indique qu'une boule se trouve bel et bien dans cette pièce, précisa la jeune fille. Il semblerait que… Mais oui ! Ce vieil homme la porte autour du cou ! Regardez !!

    — Je ne suis pas si vieux ! grogna l'intéressé. D'ailleurs…

    — C'est fantastique ! le coupa Son Gohän. Ça signifie que Gokü a dû emporter la mienne ! Et donc que le radar de cette jeune fille peut nous permettre de le retrouver ! Mademoiselle, je pense que nous allons pouvoir nous entendre. Comment avez-vous dit que vous vous appeliez ?


++



PS: a priori la suite dans deux semaines
Dernière édition par niicfromlozane le Sam Nov 26, 2022 19:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Paulemile le Mar Mai 12, 2015 22:25

Sympa ! On ressent bien l'humour de l'époque Dragon Ball. Marrant que Pilaf organise des combats clandestins, ça creuse un peu le personnage et ça peut lui correspondre, pourquoi pas.

Un affrontement Tenshinhan / Goku à ce moment, je table sur une victoire écrasante du Trois-yeux ! Mais on n'en est pas encore là.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar biskus le Mer Mai 13, 2015 0:21

Chapitre agréable , on retrouve bien maitre tortue géniales. Le coup de la tortue chercheuse ma bien fait sourire.
J attend avec impatience la rencontre goku / tenshin et surtout ta vision de d'évolution de ce dernier ( a til ete repérer a ce genre de tournoi par maitre tsuru) .
Jai peut être louper un truc mais d'ou lui vien son blaze kakarotto durant ce tournoi? Vu qu'il s appel goku aurait il un souvenir de son nom saiyen?
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 13, 2015 1:08

Marrant que Pilaf organise des combats clandestins, ça creuse un peu le personnage et ça peut lui correspondre, pourquoi pas.


Ouais, j'aimais bien l'idée qui permettait de "justifier" les énormes ressources de pilaf (je veux dire, le mec possède un château…) tout en gardant un côté sombre qui faisait avancer mon histoire. Mais comme tu dis: "pourquoi pas?" Merci à Tinky Dan Dan pour m'avoir encouragé dans cette voie qui s'est avérée très plaisante - et au passage pour ses relectures, vu que j'ai oublié de la citer.

Le coup de la tortue chercheuse ma bien fait sourire.


Cool! J'ai très vite imaginé le gag, mais c'était vraiment visuel donc difficile à retranscrire. J'imaginais les deux complètement blasés en train de mater la tortue qui leur passe devant sur trois cases de manga, j'ai eu beaucoup de peine à retranscrire ce que je voulais. Du coup, j'ai un peu étoffé le truc et je suis pas trop mal satisfait du résultat.

Jai peut être louper un truc mais d'ou lui vien son blaze kakarotto durant ce tournoi? Vu qu'il s appel goku aurait il un souvenir de son nom saiyen?


Tu n'as rien raté. ;) J'y reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Cavaren le Mer Mai 13, 2015 17:53

Très bon chapitre ! :D Comme dit précédemment on ressent bien l'humour et bien trouver la solution pour trouver Sangoku en plus ça rajoute Bulma dans l'histoire du coup. Et aussi biskus tu dit que Sangoku va se faire explosé contre Tenshihan mais non car de
1 Goku a été entrainer par son grand père et il connaît les kikohas donc il est plus fort que dans le manga a ce moment là
2 Leur combat se passe plutôt donc Sangoku est plus faible qu'au moment où il l'affronte réellement dans le manga mais du coup Tenshihan aussi

Donc Sangoku ne se fera pas forcément éclater je pense enfin c'est mon avis :D
Voilà bonne chance pour la suite ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités