Dragon Ball Timeline : Origines

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar omurah le Mar Mai 19, 2015 14:38

Stop! On arrête tout!
Désolé mais ce chapitre est juste excellent. Rien à redire.
Je ne comprend pas pourquoi tu ne te mets à écrire sur les early years de DB que maintenant, nom d'un traité transatlantique!
Seul défaut, c'est trop court. Et en fait... j'ai même pas envie de compter ça comme un défaut, car ça se voit que tu gères bien le rhytme des chapitres, aussi bien séparément qu'avec une vue d'ensemble.
Le titre retranscrit bien le travail qui a été fourni, Bulma ayant fait l'objet d'une attention particulière, et ça rend très bien.
Non vraiment pour moi ce chapitre est un coup de coeur dans sa construction, je trouve qu'il ferait un modèle-type intéressant. Tout y est, intrigue, enjeu, limpidité du texte, concision, naturel des dialogues, personnages secondaires bien traités, utilité des scènes, humour, ‘Dénivellation’...
Tant de choses en moins de 1500 mots.
11/10.
*/me se rend compte qu'il lui en reste un peu au coin de la bouche et sort un mouchoir discrétement*
Profites-en parce que ce sera peut-être pas tout le temps quand même ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 19, 2015 16:52

Hé! hé!

Merci à vous. J'avais raté le com' de Cavaren, mais tous ces gentils mots qui vous avez alignés méritent bien une petite réponse!

bien trouver la solution pour trouver Sangoku


À vrai dire, il s'agit-là d'un ajout tardif que je n'avais pas prévu et qui me pose un petit souci chronologique. Mais bon, dans mes fics, les soucis chrono, ça se manage à coup de parties spéciales :D

Donc Sangoku ne se fera pas forcément éclater je pense enfin c'est mon avis :D


En effet, le Tën que vous allez (peut-être) voir est bien plus jeune que celui qui combat Goku au XXIIè Tenkaïchi Budokaï. À ce stade ça pourrait très bien se passer avant son entrainement à l'École de la Grue, en fait. Mais je n'ai pas non plus dit ça, c'est simplement pour bien montrer que tout est très ouvert. Ceux qui ont lu DBT : Végéta savent à quel point j'adore réinterpréter les paroles et les actions des personnages (mise à mort de Nappa, anyone?), attendez-vous à quelques surprises, même si ce n'est pas forcément pour tout de suite.

Désolé mais ce chapitre est juste excellent. Rien à redire.


Encore! Ego tout gonflé!

Je ne comprend pas pourquoi tu ne te mets à écrire sur les early years de DB que maintenant, nom d'un traité transatlantique!


Parce que j'attendais une bonne idée et que j'étais décidé à ne faire qu'une fic à la fois. Y a que les imbéciles qui en sont pas prêts à changer d'avis. Mais je prends ça comme un mega compliment.

Seul défaut, c'est trop court.


Oui. Mais c'est vachement plus agréable à écrire et je VEUX faire un truc "court" et facile pour tenir un bon rythme. Et également lécher les chapitres un max, même s'il reste qques maladresses. Contrairement à Timeline que je voulais (sic) comme un truc à épisodes, là, le truc est plutôt conçu pour ceux qui la liront une fois qu'elle sera entièrement terminée. Désolé, on ne peut tout faire un même temps, chaque type de lecteur son Timeline!

Le titre retranscrit bien le travail qui a été fourni, Bulma ayant fait l'objet d'une attention particulière, et ça rend très bien.


Je suis content que tu le relèves. Les descriptions de Mutën et Bulmä sont en effet ce qui m'a pris le plus de temps et de travail, que ce soit dans la recherche ou l'exécution.
Pour les titres, je me suis lancé le petit défi de toujours utiliser un qualificatif de personnage et comme tu es gentil, je te donne le prochain: "le commanditaire". Tease un jour…

je trouve qu'il ferait un modèle-type intéressant


Mais JE suis un modèle-type intéressant, voire un type intéressant! Joke à part, merci, mais comme tu le dis, c'est très court. En tout cas, je suis ravi que ça t'ait plu, même si ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Par contre lors du dernier chapitre…

Tant de choses en moins de 1500 mots.


Oui, pour revenir sur le sujet, j'ai été frappé, en relisant kouki, de la facilité avec laquelle il avançait dans son histoire. En terme de volume, il a écrit à peu près l'équivalent du seul premier chapitre de Timeline: V, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a BEAUCOUP plus de matière que moi pour le même nombre de signe alors que, comme l'a relevé Glad0s, le style est relativement similaire après mes corrections. J'essaie ici de reproduire ce schéma et de m'approprier son style narratif, qui est sûrement sa plus grande force (mode vampire activé!), tout en essayant de caser un peu plus d'humour - pour le moment et de conserver ces que je pense être mes plus grandes forces à moi: les idées et l'ambiance.
Merci pour les dialogues, même si je pense qu'ils restent encore ma plus grande marge de progression.

Profites-en parce que ce sera peut-être pas tout le temps quand même ;)


Moi veux, moi veux, moi veux des cooooooooms, et des comme ça! Et des méchants aussi! DES COOOOOOOOOOOOOMS!

;)

Allez, plus que 8 jours avant la suite!

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Cavaren le Mar Mai 19, 2015 17:19

A c'est marrant beaucoup de personnes rate mes commentaires :cry: pour le soucis chronologique vu l'exelent dernier chapitre on te pardonne ! :D

Prochain chapitre le commanditaire je suis curieux vivement la suite ! :D

Si tu veux des commentaires ne t'inquiète pas je suis là ! :D

Je suis préssé d'être dans 8 jours alors ! :D

++ :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 19, 2015 17:32

Nan, mais je trouverai un prétexte, ça ira.

Merci pour ton soutien!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Cavaren le Mar Mai 26, 2015 19:12

La suite est pour demain youpi ! :D tu as mis le commanditaire et non le commentateur. C'est donc une sorte de sponsor. Je suis curieux de savoir ce qui va arriver à Sangoku va t'il rejoindre le maitre des grues ou simplement partir visité le monde pour devenir plus fort. Aura t'il Tenshihan en allié ou va t'il le tuer ? Je suis très curieux de voir la suite ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar goget le Mar Mai 26, 2015 19:17

Je suis très curieux de voir la fin. :D
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Cavaren le Mar Mai 26, 2015 19:21

C'est la suite et non la fin. Nuance ! Et tant lieu car sinon se serait une fanfiction trop courte.p ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar goget le Mar Mai 26, 2015 19:23

Je sais que c'est la suite et pas la fin mais j'ai hâte de voir la fin.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 27, 2015 17:12

Yo!

En effet, malgré un peu de retard dans l envoi du chapitre en relecture, le délai devrait être tenu, à ±24h près, comme d'hab' avec moi.

Tu as mis le commanditaire et non le commentateur. C'est donc une sorte de sponsor.


Indeed. Quelqu'un a bien commandité quelque chose et se trouve au centre de ce qui va advenir dans le prochain chapitre.

Je suis curieux de savoir ce qui va arriver à Sangoku va t'il rejoindre le maitre des grues ou simplement partir visité le monde pour devenir plus fort. Aura t'il Tenshihan en allié ou va t'il le tuer ? Je suis très curieux de voir la suite !


Hé! Hé! Une piste tout bientôt!

Edit: et tout bientôt, c'est maintenant ;)



Chapitre troisième : le commanditaire



Cela faisait maintenant près d'une heure que Son Gokü et Tën Shin Han échangeaient coup pour coup sous les acclamations d'une foule en délire. Jamais, de mémoire d'homme, on n'avait assisté à un tel match ailleurs qu'au Tenkaïchi Budokaï. La résistance et la vivacité des combattants était exceptionnelle ; les gens ne pensaient même plus à leurs paris, entièrement focalisés sur le spectacle étonnant qui se déroulait sous leurs yeux.

Rapides, puissants, infatigables, les deux guerriers s'étaient frappés, cherchés, invectivés et relevés à chaque fois que l'un d'entre eux mordait la poussière. D'abord sans répit, de toutes leurs forces, ils avaient ensuite commencé à jouer leurs atouts plus finement à mesure qu'ils puisaient toujours plus loin dans leurs ressources. Les deux jeunes gens avaient offert au public un spectacle incroyable.

Mais le plus effarant, c'était que malgré les multiples hématomes qui peinturaient leur peau et la douleur manifeste que leurs blessures engendraient, les deux combattants souriaient comme s'il s'agissait du plus beau jour de leur vie.

Confortablement installées dans les appartements du Seigneur Piläf, trois personnes assistaient à la retransmission du combat dans des conditions privilégiées.


    — C'est eux qu'il nous faut, il n'y a pas le moindre doute, commenta Mäï. Si ces deux teignes ne sont pas capables de récupérer cette Dragon Ball, alors personne n'y parviendra.

    — Mmmmmmmh… commenta Piläf en faisant tourner son immense fauteuil de cuir pour faire face à ses deux acolytes. J'ai quand même un peu honte de devoir engager des gamins pour faire ce travail…

    — La dernière fois, Sobä a failli y rester… répliqua Mäï. C'est la solution la plus raisonnable.

    — Ce monstre possède une force hors-du-commun et il est invulnérable ! Mon sabre s'est rompu sur son cuir !! précisa le canidé.
Pilaf resta songeur. Il avait l'air extrêmement contrarié.

    — Bien ! finit-il par acquiescer. Mais je tiens à ce que cette opération reste discrète. Mäï, tu les rencontreras au terme du combat. Quant à toi, Sobä, je te charge d'aller enquêter sur celui qui tente également de réunir les Dragon Ball. Ne fais rien pour le moment, contente-toi de réunir des informations.


* * *



Malgré la douleur, Son Gokü était ravi. Son adversaire était surprenant. Pas aussi fort que son grand-père et il manquait de technique, mais sa résistance et ses réflexes compensaient largement. Rostän n'avait pas menti, cette fois, il lui avait trouvé un adversaire à sa hauteur. Ce satané troisième œil ne laissait aucun angle mort ; il avait permis à ce Tën Shin Han d'anticiper ses meilleures prises et même de contre-attaquer alors que Gokü était certain de toucher… Pourtant, il pouvait voir que son rival était lui aussi à bout de forces. Le combat ne durerait plus longtemps. Si seulement il pouvait trouver une occasion de placer un nouveau coup, appuyé, la victoire lui serait acquise…
Soudain, son attention fut attirée par le mouvement d'une des longues ombres portées qui s'agitait sur le ring.

Bien sûr !

Un sourire aussi cruel que confiant anima le jeune garçon avant qu'il s'adresse à son rival :

    — Hé ! Hé ! Tu vas morfler.

    — Parle pour toi, minus. Tu tiens à peine sur tes jambes.

    — Que tu crois. Alors, tu viens me chercher ou tu me laisses venir ?

    — Comme tu veux.

    — Dans ce cas, j'arrive ! lança Son Gokü en assurant ses appuis.
Mais à la stupeur général, le jeune garçon s'élança vers l'arrière, droit dans la cordes, de tout son poids. Celles-ci, élastiques, se tendirent à l'extrême avant de se rétracter et d'envoyer Gokü voler dans les airs. Tën Shin Han comprit à l'instant où il leva les yeux pour le suivre : son adversaire s'était placé dans la trajectoire des projecteurs qui éclairaient le ring. Avec son sens de la vue si développé, il était incapable de fixer cette direction.

Le combattant aux trois yeux trembla. Il sut qu'il allait devoir frapper à l'aveugle. Il allait sûrement perdre. Mais il pouvait toujours tenter sa chance. Perdu pour perdu…

Alors il concentra sa force dans sa main droite et frappa au hasard, au mieux de ce qu'il pouvait estimer être la trajectoire de Son Gokü. Comme il pouvait s'y attendre, son poing ne rencontra que le vide et il avait complètement ouvert sa garde. Il ferma les yeux et serra les dents dans l'attente du coup qui le mettrait au tapis.

Mais rien ne vint.

Gokü s'écrasa juste devant lui de tout son poids, sans même frapper, face contre terre, et ne bougea plus. Le garçon s'était effondré en plein vol, sans prendre le moindre coup.

Un silence de mort s'abattit dans la salle. Un tel affrontement ne pouvait pas se terminer ainsi. Puis, face à un parterre médusé, l'arbitre décida de poursuivre le show et se mit à compter.

Mais Gokü ne pensait plus au combat, ni à son adversaire. Il n'entendit ni le décompte, ni la foule qui huait ce final ridicule, ni même Rostän qui, inquiet, s'était précipité sur le ring et penché sur lui pour s'enquérir de son état. Non, il n'entendit rien de tout cela. Il était enfermé dans un univers aux couleurs étranges, virevoltant au travers de sons déformés par la vivacité d'odeurs inconnues. Et de ce maelström assourdissant émergea la voix qui, crise après crise, dévorait toujours un peu plus ses sens et s'imposait à sa volonté :


« Tue tous les humains, Kakarottö ! »



* * *



    — Feigneur Piläf, on demande à fous rencontrer.

Occupé à gérer la sécurité, le regard vissé sur les écrans de contrôle, le maître des lieux n'accorda pas la moindre attention au sous-fifre qui lui avait transmis cette information. Il se contenta de répondre sans même un regard :


    — Vous ne voyez pas que je suis occupé ? Qui que ce soit, envoyez-le au diable !!

    — F'est que… Il est dézà là.

Piläf fit volte-face pour découvrir dans l'encadrement de la porte l'un de ses deux gardes personnels, dans un piteux état : les deux yeux de son sbire étaient pochés, et seules trois dents semblaient encore valides. Les multiples contusions et fractures qu'avait subies son corps l'obligeaient à pendre mollement, et n'eut été le poing serré sur les cheveux du malheureux afin de le maintenir à la verticale, il se serait tout simplement effondré. C'est d'ailleurs ce qui arriva lorsque l'intrus, stoïque derrière ses lunettes noires, relâcha enfin sa prise, laquelle détala sans demander son reste.
Un rapide coup d'œil dans le couloir confirma à Pilaf que son deuxième homme gisait à terre, une énorme bosse sur le crâne, mais ça ne l'inquiéta guère.


    — Il n'était pas nécessaire de molester mes hommes, marmonna-t-il en accompagnant ses mots d'un agacement perceptible.

    — Leur obstination à me refuser l'accès m'a convaincu du contraire. J'ai obtenu votre babiole. Et de votre côté ? demanda Tsurü Sennin d'un ton monocorde.

    — Oui, oui, le Grand Tournoi a bien eu lieu et nous avons un vainqueur, il devrait vous plaire. Cependant…

    — Cependant quoi ? le coupa le vieux maître. Nous avions un accord. Le gagnant part avec moi. Débrouillez-vous.

    — C'est que je ne pensais pas vous revoir si vite et j'aurais espéré pouvoir tirer parti de ce combattant un peu plus longtemps pour mes affaires.

    — C'est exclu. Je repars ce soir et je n'ai aucune intention de m'éterniser ici. Si ça ne vous convient pas, je ferai sans. Je suis persuadé de pouvoir revendre cet artefact un excellent prix, et je trouverai un élève ailleurs.
Piläf fit la moue. Mäï devrait se contenter du finaliste.

    — Très bien, conclut-il à contre-cœur. Je vais persuader son coach de vous recommander, même si votre réputation ne devrait poser aucun problème. Donnez-la moi.

Lentement, le vieux maître extirpa de sa poche une sphère dorée frappée d'une étoile rouge vif qu'il lança négligemment à Piläf. Ce dernier l'attrapa au vol et contempla le précieux trésor, les yeux illuminés d'une joie cruelle.



* * *



Une voix qui se voulait discrète résonna cependant dans les corridors des sous-sols de l'entrepôt :


    — Tu devrais voir un médecin. C'est pas normal, c'qui t'arrive, s'inquiéta Rostän tandis qu'il accompagnait son poulain vers la salle où Mäï les avait convoqués.

    — Et toi, tu devrais te mêler de ce qui te regarde, vieux schnock. Tu as ton précieux pognon, non ? Qu'est-ce que tu veux de plus ?
Bien à l'abri derrière ses lunettes rouges, Rostän n'en laissa rien paraître, mais Gokü reconnut l'odeur de la tristesse. Il adorait ce parfum, et il arrivait à le susciter chez les humains de plus en plus souvent. Ces faibles créatures étaient tellement prévisibles…


    — Écoute, gamin, je m'inquiète pour toi, et pas seulement parce que tu rapportes. C'est pas normal, ces crises et tu…

Son Gokü plaqua brusquement son coach contre un mur d'un mouvement brusque, avant de le saisir au col, les pieds bien enfoncés dans son ventre, son visage à quelques centimètres seulement de celui de sa victime.


    — C'est toi qui vas m'écouter, connard ! Tu m'as été bien utile jusqu'ici, mais maintenant, je n'ai plus besoin de toi, ni de tes conseils. Alors si tu veux continuer à engranger encore un peu de fric sur mon dos, tu as intérêt à arrêter de me taper sur le système. Quand je te dis de te mêler de tes affaires, tu te mêles de tes affaires. C'est bien compris ?

Face à son minuscule tortionnaire, l'énorme Rostän était pourtant incapable du moindre mouvement, et encore moins de répondre. Il savait ce dont le gosse pouvait être capable ; il l'avait vu transpercer deux êtres humains d'un simple coup, sans le moindre remord. Il ne voulait plus prendre le risque de le contrarier. Il opina du chef en tremblant.

Quant à Gokü, s'il était une odeur qu'il adorait encore plus que celle de la tristesse, c'était celle que Rostän dégageait en ce moment-même. Une odeur dont chaque effluve lui faisait ressentir qu'il n'en serait jamais rassasié. Il inspira encore une fois la douce senteur de la terreur qui émanait de tous les pores de la peau de son coach, laissant ce moment délicieux se prolonger encore et encore dans un suspens toujours plus dense en arômes délicieux.

Et alors que le saiyan se préparait à le relâcher enfin, un large sourire sadique aux lèvres, il l'entendit à nouveau.
C'était elle.
La voix.
Elle le pressait encore une fois d'obéir à son injonction.

« Tue tous les humains, Kakarottö ! »


Et dans l'euphorie du moment, Kakarottö décida de l'écouter…



++
Dernière édition par niicfromlozane le Sam Nov 26, 2022 19:36, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar goget le Mer Mai 27, 2015 17:21

Wouah, l'histoire est toujours aussi palpitante. Mais j'ai pas compris qui avait gagné entre Ten Shin Han et Goku?
Et ce passage me dérange aussi:

niic a écrit:Le combattant aux trois yeux trembla. Il sut qu'il allait devoir frapper à l'aveugle. Il allait sûrement perdre. Mais il pouvait toujours tenter sa chance. Perdu pour perdu…


Je l'ai pas compris mais la qualité est au rendez-vous et j'ai toujours aussi hâte de voir la suite.
Dernière édition par goget le Mer Mai 27, 2015 19:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Tiguor le Mer Mai 27, 2015 17:31

Très bon chapitre que tu nous sers là. Même si pour l'instant je vois pas trop le rapport avec la Timeline de Végéta, c'est très plaisant de suivre Kakarotto, dans une ambiance de "Fight Club" qui rend le tout plus réaliste que le manga d'origine.

Juste, j'ai relevé une petite faute à la fin

Tous les porcs de sa peau

C'est "pores", sinon c'est pas le même chose :P

Bonne continuation :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Pensyves le Mer Mai 27, 2015 17:50

Hum c'est un what if sympa,

c'est différent de ton style habituel, ça me décotenance et je trouve que le niveau est un cran plus bas.

Concernant cette soif de phéromones, c'ets assez amusant et rapelle les mécanismes instinctifs des prédateurs primitifs.

J'attend de voir la suite et la réponse de "goku/kakarotto" (c'est d’ailleurs confus la dénomination) face à la voix mystérieuse.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Cavaren le Mer Mai 27, 2015 19:01

Excellent chapitre ! :D Par contre il y a un truck que je n'ai pas compris c'est bien Ten shin han au à gagné le combat non ? Car vers la fin Rostan a gagné de l'argent mais c'est Sangoku qui a perdu donc logiquement il ne gagne rien. Mais à part cela j'ai adoré ce chapitre ! :D Bonne chance pour la suite ! :D A aussi juste pour savoir c'est quoi le nom du prochain chapitre ?
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Paulemile le Mer Mai 27, 2015 19:35

Tenshinhan a gagné, j'ai pas vu de confusion du tout, perso. C'est expliqué à plusieurs reprises.
J'aime toujours autant ton style d'écriture. De petites fautes et répétitions par-ci par-là mais ça ne dérange pas.
J'ai du mal à voir où nous mène ton scénario et j'avoue être moins emballé que par Timeline : Vegeta. Mais c'est le thème plus léger (en théorie) de DB qui veut ça aussi. On n'est pas dans l'epicness du SSJ et autre, bon.
Ça reste tout à fait agréable à lire.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 27, 2015 19:46

Hello et merci pour vos retours rapides!

Mais j'ai pas compris qui avait gagné entre Ten Shin Han et Goku?


Excellent chapitre ! :D Par contre il y a un truck que je n'ai pas compris c'est bien Ten shin han au à gagné le combat non ? Car vers la fin Rostan a gagné de l'argent mais c'est Sangoku qui a perdu donc logiquement il ne gagne rien. Mais à part cela j'ai adoré ce chapitre !


Normalement, dans ce type de combat, on gagne de l'argent juste pour participer, pas seulement si on gagne. Mais je comprends la confusion, du coup je commence par préciser ça. je vais peut être légèrement modifier la réplique de Gokü pour rendre ça plus clair.
C'est bien Ten Shin Han le vainqueur, et c'est lui que le maître des grues va entrainer, comme dans la Timeline du manga.

Perdu pour perdu…


C'est peut-être une expression typique de mon coin et pas aussi répandue que je ne croyais; pour moi, ça veut dire qu'on tente un truc désespéré qui a peu de chance de réussir, quand on n'a de toute manière plus rien à perdre. Ici, Tën a très peu de chance de toucher Goku en frappant au hasard, mais il part du principe que s'il ne tente pas le coup, il perdra de toute façon.

J'avoue être moins emballé que par Timeline : Vegeta


D'ici 3-4 chapitres, ça devrait aller mieux :) Du moins je l'espère. Mais c'est vrai que le pitch de base est à la fois moins intriguant et moins original que l'autre.

c'est différent de ton style habituel, ça me décontenance et je trouve que le niveau est un cran plus bas.


Objectivement, j'avoue.
Le changement de style est complètement volontaire, et je veux bien croire que je ne suis pas encore au niveau du style de l'autre fic, 40 fois plus dense en terme de signes, mais j'y travaille. Cela dit, je pense que ce style doit d'ores et déjà mieux convenir à certains lecteurs que celui de DBT : Vegeta. Écrire deux fois de la même manière n'aurait eu aucun intérêt et j'essaie de plus lier la forme au fond sur ce texte-ci -entre autres objectifs-, qui sera de toute manière beaucoup plus court.

"goku/kakarotto" (c'est d’ailleurs confus la dénomination)


Qu'entends-tu par confus? Tu n'as pas compris qu'il s'agissait du même perso? Je l'appelle "kakarotto" à la fin car il "cède" à la voix. je trouvais l'effet sympa.

pour l'instant je vois pas trop le rapport avec la Timeline de Végéta


Tout simplement parce qu'il n'y en a pas, d'où l'accentuation différente des noms. Il y aura quelques clins d'œil, mais vraiment pas grand chose.
Je pense que la "marque" Timeline sera plus claire quand j'aurai terminé ces deux fics et démarré la troisième :D
J'avoue que mon rêve le plus cher ce serait que quelqu'un démarre un jour "DBT : Random perso".

C'est "pores", sinon c'est pas le même chose :P


Merci!

A aussi juste pour savoir c'est quoi le nom du prochain chapitre ?


le titre provisoire est: Le Bandit
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités