Dragon Ball Timeline : Origines

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 29, 2015 12:04

Bon, ben…

…Comment dire?

Je sais que certains vont me haïr vu que j'ai un mois de retard sur mon autre fic (qui n'a pas avancé d'une seule ligne, my bad :(), mais voilà mon travail du moment. Je précise que DBT : Vegeta n'est pas abandonné, LOIN DE LÀ, ça reste mon projet principal, mais en ce moment je n'ai pas trop l'inspi (pas pour le scénar qui est terminé, mais pour la réalisation), du coup je me suis lancé dans des trucs annexes pour me vider la tête et évacuer la pression, et ça semble fonctionner.

Et non: il n'est absolument pas nécessaire d'avoir lu mon autre fic pour se lancer dans celle-là. Les liens seront TRÈS ténus, même si ça se passe dans la même canonicité, c'est-à-dire la mienne.

J'ai 3 chapitres prêts en plus du prologue, je table sur une parution bimensuelle et comme vous pouvez le voir, ce sont des chapitres assez courts. Je pensais terminer la fic entièrement avant de la poster mais j'ai eu l'envie spontanée de poster en terminant le chapitre 3, alors voilà.

Bref, voilà une histoire en une vingtaine de chapitres avec des sauts dans les époques comme on les aime, sur une idée originale de Kouki (pour changer…) et avec l'aimable soutien éditorial de Tinky Dan Dan. Merci à eux et bienvenue dans


Image




Prologue : le garçon





Tout sera désormais différent. Et sans doute pour le mieux.


* * *


Un jour, le vieux sentier disparaîtrait.

C'était inéluctable.


Jour après jour, la végétation gagnait du terrain. Elle recouvrait désormais entièrement certaines sections de l'ancienne piste qui menait au col, ce qui compliquait encore plus la tâche des rares voyageurs encore enclins à s'y aventurer. Quant aux natifs, ils avaient tous déserté les montagnes depuis bien longtemps au profit du confort de la vie citadine. Lui-même avait déménagé près de la nouvelle route. À vrai dire, elle n'était pas beaucoup plus fréquentée que le sentier. Mais elle était moderne, balisée, spacieuse et recouverte de pierres concassées.

La route était l'avenir ; le sentier n'était plus qu'une relique du passé.

Pourtant, en d'autres temps, ils avaient été nombreux à fouler du pied la piste du Mont Paozü. Pas un jour ne passait sans qu'un groupe de jeunes gens ne l'emprunte, que ce soit pour passer le col, chasser le tigre, garder les troupeaux ou simplement flâner dans les magnifiques vallées qui s'étendaient sur des kilomètres par-delà le fleuve, vierges de toute activité humaine.
Autrefois, ç'avait été un chemin presque large. Il aurait été impossible de s'y perdre.
Aujourd'hui, c'était à peine si l'on devinait le tracé de certaines courbes.

Oui, un jour, le vieux sentier disparaîtrait.

Car tout était voué à disparaître.

Et lui aussi, un jour, disparaîtrait.


Cette question l'avait hanté toute sa vie. Une vie bien remplie, par ailleurs. Il avait vu des merveilles qu'il n'aurait jamais osé imaginer, entendu l'harmonie parfaite du Grand Chœur des Sirènes et goûté à des mets si raffinés qu'on les aurait cru préparés pour des dieux. Mais surtout, il avait acquis cette force immense, ce savoir ancestral qui lui avait permis de dépasser la condition d'être humain ordinaire.
Mais si la vie lui avait offert une destinée exceptionnelle, elle lui en avait aussi fait payer le prix, et la solitude n'était pas des moindres. Il avait eu à traverser bien des épreuves avant de trouver enfin la sérénité à travers ce dernier cadeau de l'existence, quand elle avait enfin daigné lui accorder un héritier après le lui avoir si longtemps refusé.
Car le jour où la Mort viendrait réclamer son dû du tranchant de son impitoyable lame, alors il partirait l'âme rassurée par la certitude que ses connaissances ne disparaîtrait pas avec lui, mais survivraient au travers des enseignements qu'il prodiguerait à son petit-fils.

C'est cette perspective qui réjouissait le vieil homme tandis qu'il posait patiemment un pied devant l'autre sur ce fameux sentier. Il n'avait, lui, aucun problème pour s'y repérer ; il l'avait arpenté bien trop souvent pour s'y égarer. À chaque fois qu'une belle journée d'été se prêtait à une partie de pêche à la cascade, il se mettait en route à l'aube afin de profiter des heures les plus fraîches pour se déplacer. Il n'était pas Mutën Roshi : l'âge le rattrapait et son paquetage pesait un peu plus à chaque nouvelle expédition.
Il portait en effet sur le dos une sorte de panier en osier cylindrique recouvert d'un drap léger de couleur blanche, afin de préserver son contenu de la chaleur de l'été. Une canne à pêche, un bocal de vers et une paire de bottes accrochés à son paquetage complétaient ce tableau champêtre.
Parfois, il parvenait à surprendre un gibier sur le chemin et l'ajoutait à son fardeau, mais en ce jour, la chance n'avait pas été de son côté. C'était bien dommage. Les ours se faisaient de plus en plus rares et il n'avait plus la patience pour de longues séances de chasse.
Son estomac gargouilla spontanément à la pensée d'un civet de cerf accompagné de fruits des bois.

Comme un écho aux borborygmes, des pleurs d'enfant s'échappèrent du panier d'osier.


    — Ha ! Ha ! Toi aussi tu as faim, Gokü ?

Son Gohän déposa son fardeau à terre et sortit le couffin du panier. Son Gokü cessa de geindre quand il aperçut le visage de son grand-père, mais il arbora des traits étonnamment durs et autoritaires pour un enfant d'à peine un an. Le vieil homme sentit une légère pression au niveau du cœur. Il percevait le mal dans le regard de son petit-fils. Malgré tous ses efforts pour l'éduquer, une aura obscure émanait du jeune garçon qu'il ne parvenait pas à endiguer complètement.
Il pensa à sa propre mère, aux conseils qu'elle lui avait prodigués et qu'il avait si suffisamment ignorés ; il pensa à cette épouse chimérique dont la quête de toute une vie s'était finalement soldée par un échec. Et à ce tour facétieux du destin qui lui avait accordé un héritier quand il en avait enfin terminé le deuil.

Et quel héritier !

Le moins qu'on ait pu dire, c'est que Son Gokü avait du caractère. L'enfant avait beau être taciturne et renfermé, il faisait preuve d'une force, d'une vivacité et d'une adresse peu communes pour un enfant de son âge.

Il deviendrait à n'en pas douter un grand maître des arts martiaux. Son digne successeur.

Son Gohän sourit à l'enfant et amena le panier à l'ombre d'un arbre.


    — Attends-moi là, Gokü. Je vais voir si je trouve quelques fruits dans la forêt. Ça nous fera patienter le temps d'arriver à la rivière.

Le vieil homme n'eut pas à aller bien loin. Bientôt, il sautilla de branches en branches afin de choisir les fruits les plus juteux.

Quelques minutes plus tard, il rejoignit son paquetage en sifflotant, les bras chargé d'un tel amoncellement de fruits divers qu'ils cachaient son torse et son visage ; seul le pompon de son bonnet en dépassait, qu'on aurait facilement put confondre avec un agrume.

Gohan déposa les fruits au pied de l'arbre où se trouvaient ses affaires.


    — Tu vois, Gokü, j'ai de quoi nous faire un excellent goûter ! annonça-t-il d'un ton joyeux en se tournant vers le couffin vide.

Il mit une seconde à intégrer l'information.


Vide.


Le couffin était vide.

La réalité percuta Son Gohän et le choc le fit suffoquer.



Son champ de vision lui parut se resserrer jusqu'à ne plus contenir que le panier, toujours aussi vide. Un vide qui s'étendait à son âme et dévorait tous ses repères les uns après les autres. Le temps cessa son cours. Il ne restait que le néant et l'absence. L'univers entier avait disparu en même temps que son petit-fils.

Quelle négligence ! Il n'aurait jamais dû le laisser seul.


Et s'il lui est arrivé quelque chose ?

Le vieil homme frémit à cette pensée. Si “quelque chose” était arrivé à Gokü, il ne se le pardonnerait jamais. S'il le perdait, alors il perdrait toute perspective de transmettre son héritage. Ce serait le futur qui s'évanouirait avec lui. Il n'aurait plus d'avenir.
Tout en luttant contre la panique qui serrait sa gorge toujours plus fort, Son Gohän parcourut les alentours des yeux. Il s'attendait à voir son petit-fils émerger derrière chaque rocher, chaque arbuste.

Puis son regard s'arrêta sur le précipice qui longeait le sentier, à quelques mètres de là.


Non.

Non, ça n'a pas pu arriver.


Un frisson de frayeur secoua Son Gohän. À pas lents, comme dans un rêve, il s'approcha du précipice et regarda vers le bas. Il y avait plus de cinquante mètres de chute libre, au bas mot. Par deux fois, il crut voir le corps de Gokü écrasé contre un rocher avant de réaliser que ses sens lui jouaient des tours.

C'est alors qu'un cri d'enfant retentit dans son dos.

Son Gokü se tenait là, sur le vieux sentier, à quatre pattes. Il tenait à la main un lapin mort dont il avait de toute évidence brisé la nuque, et tendait sa proie vers son grand père, une expression de fierté sur le visage. Il y avait quelque chose de profondément bestial dans l'attitude du jeune enfant. Normalement, on apprend à parler avant d'apprendre à chasser et tuer.

Mais Son Gohän ne releva même pas. Le soulagement de voir son petit-fils en vie le rendit aveugle à tout ce que la scène avait de dérangeant. Il courut vers son protégé et l'étreignit entre ses bras.


    — Oh, Gokü ! Tu m'as fait tellement peur ! Je te promets d'être moins négligent à l'avenir !

Le vieil homme resta ainsi de longues minutes à serrer l'enfant contre son torse dans un débordement d'amour sincère, sans se douter que le destin était loin d'en avoir fini avec lui…



++
Dernière édition par niicfromlozane le Sam Nov 26, 2022 19:08, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Artikod le Mer Avr 29, 2015 13:30

J'aime bien après je ne peux pas trop juger car ce n'est que le prologue. Gokü va garder son côté bestial ? J'ai hâte de voir le premier chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Paulemile le Mer Avr 29, 2015 13:34

Ah ben effectivement, t'as posté ça vite en fait :D
On reconnait bien ton style et on devine bien que Gokü va rester Kakarotto sur Terre. Un U13 se profile donc même si je me doute bien que ça n'aura rien à voir avec DBM. Une troisième timeline avec des noms à trémas qui va venir compliquer les choses, ça me plait !
(Je ne m'extasie pas trop pour que tu gardes la confiance, allez :P ).
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Lyne le Mer Avr 29, 2015 13:48

Eh bien c'est vraiment pas mal pour un prologue! Très bien écris! On ressent et visualise parfaitement l'ambiance qui émane du récit! J'aime besucoup et me demande également si Golû concervera son côté bestial ! ;)

Bon courage et j'ai hate de lire la suite! :D
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Avr 29, 2015 15:29

Je suis toujours aussi emballée par cette fanfic, ça va être de la bombe !
Je te l'ai déjà dit mais ce premier chapitre est très bon, j'ai hâte de lire la suite. :P :P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar tenma le Mer Avr 29, 2015 15:39

vu que j'adore ton autre fic je vais également suivre celle ci
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 29, 2015 16:07

Merci pour ces retours rapides!

J'aime bien après je ne peux pas trop juger car ce n'est que le prologue. J'aime bien après je ne peux pas trop juger car ce n'est que le prologue. Gokü va garder son côté bestial ? J'ai hâte de voir le premier chapitre.


En effet ! Et les chapitres ne seront pas beaucoup plus long. Le concept, c'est qu'on va avancer très vite entre les différents moments de l'histoire en se concentrant sur les moments "essentiels" et je laisserai aux lecteurs le plaisir de "boucher les trous" comme ils l'entendent.

Bon courage et j'ai hate de lire la suite! :D


J'ai hésité à poster le premier chapitre dans la foulée, mais ce sera pour mercredi prochain :)

Ah ben effectivement, t'as posté ça vite en fait :D


En fait j'ai écrit ce prologue en janvier, mais en ce moment, ça turbine pas mal et j'avais vraiment envie de poster un truc. COmme j0ai dit, impulsivité POWA!!

J'aime besucoup et me demande également si Golû concervera son côté bestial !


Ben j'ai essayé d'être un peu subtil dans son traitement, en exploitant des zones d'ombres de la société saiyanne. Je vous laisse le plaisir de le découvrir.

On reconnait bien ton style


Au niveau du voc et des phrases courtes c'est clair, mais j'ai essayé de faire un peu plus de place aux descriptions avec des § et des alineas plus consequents, en suivant les conseils d'Inikishas sur un autre topic et en étudiant sa manière de faire. J'aime beaucoup la manière dont il humanise ses héros en plaçant des considérations "inutiles" de la vie quotidienne et je m'en suis pas mal inspiré, comme celles ici pour le sentier, on va voir ce que ça donne.

on devine bien que Gokü va rester Kakarotto sur Terre. Un U13 se profile donc même si je me doute bien que ça n'aura rien à voir avec DBM.


En effet. J'ai même failli appeler la fic DBT: Kakarotto. Mais je voulais ménager le suspens du prologue, même s'il ne dure pas très longtemps, so… Et puis, c'était incohérent avec les autres idées que j'ai et que j'exploiterais peut être un jour.

Mais oui, il va y avoir deux-trois trucs assez surprenant par rapport aux autres versions de Kakarottö que j'ai pu lire. L'un d'eux est clairement annoncé en fin de prologue.

Une troisième timeline avec des noms à trémas qui va venir compliquer les choses, ça me plait !


Pas vraiment, c'est vraiment une histoire indépendante déconnectée de l'univers principal. J'ai juste utilisé les trémas pour bien montrer que ce n'est pas la timeline du manga, même si après ce prologue, ça semble assez évident. Et c'est pas sûr que je vive jusque là, mais idéalement, j'aimerais bien un jour me lancer dans une fic qui exploite ce que j'aurai mis en place dans les précédentes, du moins j'ai un plan dans ce sens. Donc cette fic s'appelle surtout "timeline" et porte des tirets dans une optique "à terme". Elle ne devrait pas dépasser le quart de ce que fait DBT:Vegeta actuellement en volume de mots.

Je suis toujours aussi emballée par cette fanfic, ça va être de la bombe !


Clair. La preuve: y aura Bulmä dedans, en version jeunette ;)

Merci à toi pour ton aide sur la charpente de l'histoire et tes relectures !!

vu que j'adore ton autre fic je vais également suivre celle ci


Merci Tenma! J'espère être à la hauteur de tes attentes. Je suis pas objectif, mais je crois bien avoir up le level, pour le coup, et j'aurai certainement terminé en fin d'année, cette fois, vous n'aurez pas à attendre des mois et des mois entre les chapitres, celle-là est beaucoup plus simple à mettre en place !

++

Et merci à tous pour ces retours! C'est vachement agréable!!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Paulemile le Mer Avr 29, 2015 17:18

niicfromlozane a écrit:
Pas vraiment, c'est vraiment une histoire indépendante déconnectée de l'univers principal. J'ai juste utilisé les trémas pour bien montrer que ce n'est pas la timeline du manga, même si après ce prologue, ça semble assez évident. Et c'est pas sûr que je vive jusque là, mais idéalement, j'aimerais bien un jour me lancer dans une fic qui exploite ce que j'aurai mis en place dans les précédentes, du moins j'ai un plan dans ce sens. Donc cette fic s'appelle surtout "timeline" et porte des tirets dans une optique "à terme". Elle ne devrait pas dépasser le quart de ce que fait DBT:Vegeta actuellement en volume de mots.


Ok, j'ai lu ténu et j'ai compris l'inverse. Je pensais qu'il y aurait pas mal d'interactions. Enfin je lirai quand même, ça change rien en fait.
Mais l'idée de créer un lien entre tous ces univers, ça fait rêver :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Dim Mai 03, 2015 12:01

Oui, ténu, ça veut dire très fin. À vrai dire, c'est même tellement fin, que ça devrait être du domaine de l'invisible.

Mais l'idée de créer un lien entre tous ces univers, ça fait rêver :D


Oui, mais pour le moment, comme tu le dis, c'est du domaine du rêve :)

Bon, je sais que je suis en train de faire une connerie en postant si tôt, mais ma foi: vous attendrez la suite plus longtemps. Et puis bon, ça me fait plaisir et les fanfics, c'est pas fait pour fidéliser un lectorat, mais pour se faire plaisir, alors crotte !!

Merci à la Team_Star pour son opinion et à Tinky Dan Dan pour son soutien, ses relectures et les heures qu'elle a passée à brainstormer ce scénario pour lui donner un peu de subsistance.


Chapitre premier : le visiteur



L'océan s'étendait à perte de vue. Ou presque. En effet, quelque part au milieu de ce champ de vagues paisibles se dressait une petite île de quelques dizaines de mètres carrés. Une plage de sable fin cernait les trois palmiers et la maisonnette rose au toit rouge qui constituait le seul signe d'activité humaine à des kilomètres à la ronde.

Soudain, le lancinant murmure des vagues fut brisé par une exclamation outrée.


    — Maître, vous n'avez pas honte ?!

    — Oh, ça va, toi !! Si je ne peux pas profiter des rares plaisirs que la vie offre encore aux vieillards comme moi, quel intérêt de s'y accrocher ?

    — Vous dites n'importe quoi ! Vous êtes immortel !

    — Justement ! Personne n'est aussi vieux que moi ! Raison de plus pour profiter !

    — Vous êtes pitoyable !

    — Je m'en fiche ! Rends-moi cette télécommande !

    — Vous n'êtes vraiment pas digne de votre rang, conclut la tortue tout en sortant sur la plage pour s'épargner le spectacle de son maître en pleine débauche.

Alors qu'elle ruminait encore au sujet de la perte des valeurs de l'école des tortues, Umï Game aperçut soudain une anomalie dans la quiétude de l'océan. Elle plissa les yeux pour s'assurer que la silhouette qui se détachait à l'horizon n'était pas une hallucination. Mais il n'y avait aucun doute : une embarcation, apparemment frêle, s'approchait bel et bien de la petite île.


    — Maître !! Maître !! s'exclama-t-elle soudain.

    — Quoi encore !! Tu ne peux pas me laisser en paix cinq minutes ?!

    — Ce n'est pas ça ! Quelqu'un vient !

    — Quoi ?!
L'instant qui suivit, Mutën Roshi rejoignait son plus fidèle compagnon sur la plage. La tortue lui demanda :

    — Vous pensez qu'il s'agit d'un nouvel élève ?

    — Non. Pas d'un nouveau. Je reconnaîtrais cette aura entre mille, répondit Kamë Sennin, un large sourire aux lèvres.

* * *



    — Ça me fait vraiment plaisir de te voir, Son Gohän, lança Mutën Roshi tout en débouchant deux bières et en rejoignant son disciple sur l'une des deux chaises longues que la tortue avait installées pour eux sur la plage.

    — Moi aussi maître… Ça fait quoi ? Vingt ans depuis la dernière fois ?

    — Au bas mot, oui. J'ai eu des nouvelles de Guymaö par la télévision, et je ne peux pas dire qu'elles m'aient rempli de joie. Si j'avais deux cents ans de moins, je serais allé lui dire ce que je pense de la manière dont il met à profit mes enseignements…

    — Oui, j'en ai entendu parler. Nous vivons une époque troublée ; le maître des grues aurait repris le recrutement et son frère est devenu un assassin professionnel. Leur école a pleinement embrassé la cause démoniaque. Quant à celle du loup, il semblerait qu'il n'y en ait plus le moindre représentant.

    — C'est une époque sombre pour les arts martiaux…

    — Oui, d'autant que la guerre gronde entre l'armée royale et une force autonome de la péninsule qui se fait appeler l'Armée du Rayon Rouge, ou un truc du genre… Le Roi m'a demandé en personne de lui prêter assistance, mais je suis désormais trop vieux pour tout ça…

    — À qui le dis-tu…

L'expression des deux amis s'était faite de plus en plus sévère à mesure qu'ils parlaient. Leurs retrouvailles débutaient sur une note sombre. Ils restèrent alors silencieux quelques temps, le regard dans le vide, chacun perdu dans ses propres pensées, jusqu'à ce que le plus âgé reprenne d'un ton plus enjoué :


    — Mais j'imagine que ce n'est pour te plaindre de l'état du monde que tu as fait le voyage jusqu'ici ! Si tu me racontais plutôt à quoi ressemblent les filles du continent aujourd'hui ? Elles s'habillent vraiment avec des jupes aussi courtes que le suggèrent les magazines ?

    — À vrai dire, maître, j'étais venu vous demander conseil…

    — Ha ! Ha ! Tu n'as pas changé Son Gohän ! Écoute, à notre âge, le truc consiste à tout oser et feindre la sénilité. La dernière fois que je me suis rendu en ville, pour acheter la télévision, il y avait cette jolie jeune fille aux formes arrondies qui…

    — En fait, je pensais plutôt à des conseils sur l'enseignement des arts martiaux, le coupa son disciple, tandis qu'une goutte de sueur se détachait de sa tempe.

    — Oh ! s'étonna Kamë Sennin. Tu… Tu as des élèves ?

    — Pas exactement. Il y a dix ans, j'ai recueilli un jeune garçon que ses parents avaient visiblement abandonné. Il se trouve qu'il montre des dispositions étonnantes pour les arts martiaux, notamment dans la maîtrise du Ki. Je crois qu'il pourrait maîtriser le kamehameha si je le lui enseignais.

    — Un jeune garçon, maîtriser le kamehameha ?! Tu n'es pas sérieux ?

    — Si. Il utilise déjà spontanément le Ki pour encaisser et distribuer les coups, sans que je lui ai jamais expliqué le principe.

Le maître des tortues resta sans voix. Si ce que disait Gohän était vrai, alors c'était là une chance inespérée d'inverser la tendance actuelle dans l'équilibre de la pratique des arts martiaux. Il se tourna enfin vers son ancien disciple :


    — Tu as dit que tu pensais qu'il pourrait le maîtriser. Pourquoi ne pas avoir essayé de le lui apprendre ?

Ce fut au tour de Son Gohän de ne pas répondre immédiatement. Mutën sentit son trouble.

    — En fait, ce n'est pas aussi simple, finit-il par répondre. Il est très colérique et impulsif, parfois même agressif. Un jour, lors d'un combat, il a cru prendre l'avantage et si je n'avais pas subitement élevé mon niveau…

À nouveau, Son Gohän marqua une pause. À la stupeur de son vieux maître, une larme coula lentement le long de la joue de son disciple tandis qu'il tentait de mettre des mots sur ses souvenirs…


    — … Si je n'avais pas élevé mon niveau, je pense qu'il m'aurait tué. Sans le moindre remord.

Mutën posa sa bière et se leva en prenant appui sur son bâton, l'air grave.

    — Pourquoi ne l'as-tu pas amené avec toi ?

    — C'est bien le problème, maître. Son Gokü a disparu il y a de cela une semaine en emmenant le Nyoï Bo avec lui. Je voudrais que vous interveniez auprès de votre sœur pour le retrouver et que vous m'aidiez à poursuivre son éducation.

Tortue géniale réfléchit un instant.

    — Cette vieille peau nous mettra sur la paille sans le moindre remord et je n'ai aucune envie d'affronter Diableman. Mais j'ai peut-être une idée pour mettre la main sur ton petit-fils…


* * *



Voilà donc ce à quoi ressemblait une “ville”.

Toutes ces odeurs… Tout ce bruit… Le garçon dut s'arrêter un instant. La tête lui tournait. Il ferma les yeux et inspira profondément.

Il fallait qu'il mange quelque chose. Ça irait bien mieux après ça. Mais comment débusquer un ours ou un tigre dans ce dédale de bitume et de béton ? Il n'y avait aucune trace à terre, aucun des signes qu'ils laissaient habituellement sur leur passage.

Tout-à-coup, une odeur familière se fraya un passage au travers du délire olfactif qui le submergeait. La salive envahit sa bouche et un fin filet de bave apparut à la commissure de ses lèvres.

Du poulet ! Du poulet grillé !

Ni une, ni deux, le garçon s'élança, s'aidant de ses mains pour parcourir encore plus vite la distance qui le séparait de l'espèce de cabane roulante d'où s'échappait le délicieux fumet. Une fois sur place, il n'en crut pas ses yeux : des dizaines de poulet étaient embrochés sur des tiges métalliques. Il en saisit un et mordit dedans à pleines dents. Aussitôt, un être à la tête d'ours vêtu d'un tablier et d'un couvre-chef blanc l'apostropha :


    — Eh, toi, là !! Il va falloir le payer, ce poulet !!

Son Gokü le regarda d'un air étonné tout en avalant une nouvelle morse qu'il prit à peine le temps de mastiquer.


    — Ne me dis pas que tu n'as pas d'argent !! vociféra le commerçant, hors de lui.

Le jeune garçon ne comprenait rien aux propos qu'on lui adressait, mais il perçut très clairement l'hostilité de son interlocuteur. Instinctivement, il se mit en position de combat. Il avait espéré faire profil bas le plus longtemps possible pour éviter d'attirer l'attention et espéra que ce premier adversaire ne serait pas trop coriace. Il fallait qu'il en finisse rapidement.

Il porta un premier coup, léger, pour tester les défenses de son agresseur. Quelle ne fut pas sa surprise quand ce dernier s'effondra, raide mort.


    — Eh bien, il n'était pas très résistant, murmura le garçon, comme pour lui-même.

Au même moment, derrière lui, une cliente qui avait assisté à la scène hurla. Par réflexe, Gokü la frappa en plein visage pour la faire taire et elle s'écroula à son tour. Qu'avaient-ils donc tous à l'agresser pareillement ? Il avait simplement mangé un poulet ! Il fallait qu'il évite toute agitation, sans quoi, son grand-père risquait de le retrouver.

Mais son action n'eut pas l'effet escompté, bien au contraire : la foule alentours commençait à former un cercle autour de lui. Il lui fallait fuir.

Quelques minutes plus tard, il avait semé ses poursuivants et observait du haut d'un toit la foule qui le cherchait toujours. Le comportement de ces humains lui échappait. Et puis, ils étaient tellement faibles et s'effondraient au moindre coup ! Son grand-père lui aurait-il menti ? Mais pourquoi ? Il fallait qu'il en apprenne plus.

Soudain, il perçut un mouvement dans son dos. Il se retourna pour apercevoir un homme à la corpulence impressionnante qui le toisait, un large sourire aux lèvres. D'âge mûr et le crâne dégarni, il avait les lèvres épaisses et le teint basané. Il portait un costume de ville classique ainsi qu'une paire de lunettes de soleil rouges qui cachaient son regard. Gokü s'apprêta à combattre à nouveau mais l'inconnu tendit les mains en avant en signe d'apaisement tout en lançant d'une voix grave :


    — T'inquiète gamin, je n'ai pas l'intention de te dénoncer. Bien au contraire, t'es beaucoup plus balèze que t'en as l'air et j'ai une proposition qui devrait fortement t'intéresser…

++


Prochain chapitre : la jeune fille, parution le mercredi 13 mai
Dernière édition par niicfromlozane le Dim Mai 03, 2015 14:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Seychar le Dim Mai 03, 2015 12:44

hahaha, très intéressant, la non chute de Gokü a "sauvé" la vie de Son Gohän, très surprenant, j'attends la suite avec impatience. En outre j'imagine que le dernier "arrivant" est le maître des grues.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar omurah le Dim Mai 03, 2015 14:02

Moi je me demande toujours quel est l'événement qui va inscrire cette fic dans le cadre "timeline". Je me demande si ce sera un voyage de cette univers-ci vers un autre (Bulma qui aurait inventé la machine plus tôt ? Ou fait un voeu en ce sens ?) ou plus vraisemblablement l'inverse.
En tout cas, pour ce chapitre, pas mal le coup de Goku qui tue en toute innocence x) la mise en scène et l'angle étaient bien trouvés.
Hum, la description correspond pas vraiment au maître des grues je trouve. Moi j'aurais dit Monsieur Black. Mais cette description a été visiblement tournée de sorte à nous perdre un peu donc bon XD
Très sympa la survie de Gohan, mais je sens que ça va pas durer ^^
Y'a marqué "personnage idéal pour une petite mort dramatique" sur son front :P
Un petit mot en trop ici : "mais je suis trop désormais trop vieux pour tout ça…"
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Paulemile le Dim Mai 03, 2015 17:35

Très sympa à lire. Tu arrives à donner un ton totalement différent à cette fic par rapport à Timeline : Vegeta. Ça doit pas être si simple.
Tsuru Sennin n'a pas de lèvres épaisses, je ne penche pas pour lui non plus mais le mystère reste entier. Ça donne envie de lire la suite, tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Dim Mai 03, 2015 18:23

Plop!

la non-chute de Gokü a "sauvé" la vie de Son Gohän, très surprenant.


Alors que je pensais plutôt écrire une histoire autour de Son Gohan (le fils), cette idée fait partie de ce qui m'a motivé à plutôt me lancer dans celle-là. Finalement, Gohan a un très bon niveau -il tient la rampe face à Goku en fin de tome 9 (V1)-, donc on dire qu'il est > Tao Pai Pai ou pas loin n'est pas abusif; or, si on part du principe qu'il a à ce moment le même niveau qu'à sa mort, ça laisse aussi une marge de progression intéressante.
Un truc que je ne voulais pas, c'était d'écrire un truc dans la veine de ce qu'on fait louzaru et Satan-sama (béni soit sa fic, soit dit en passant, vraiment excellente), déjà très différents entre eux, et plutôt proposer une troisième voie. Cette non-mort sera expliquée plus tard et c'était quelque chose d'important dans cette idée, du moins en début d'aventures. Construire ce personnage a été une activité absolument passionnante et je me réjouis de l'approfondir.

En outre j'imagine que le dernier "arrivant" est le maître des grues.


Si quelqu'un -à part les relecteurs- trouve de qui il s'agit, je lui paie un fût de la bière de son choix. Vous en saurez plus dans le prochain chapitre.

Moi je me demande toujours quel est l'événement qui va inscrire cette fic dans le cadre "timeline". Je me demande si ce sera un voyage de cette univers-ci vers un autre (Bulma qui aurait inventé la machine plus tôt ? Ou fait un voeu en ce sens ?) ou plus vraisemblablement l'inverse.


Hé! Hé! Cela dit, créer un univers différent pour l'intégrer dans l'univers "timeline" ne signifie pas forcément qu'il y aura des voyages dans le temps. Comme je l'ai dit, ça se veut avant tout une fic facile à écrire et pour ça, les voyages dans le temps c'est pénible…

En tout cas, pour ce chapitre, pas mal le coup de Goku qui tue en toute innocence x) la mise en scène et l'angle étaient bien trouvés.


Merci. Je ne vous cache pas que mettre en place la personnalité de Goku et sa future évolution n'a pas été une sinécure. Saloperie de personnage !!

Y'a marqué "personnage idéal pour une petite mort dramatique" sur son front :P


Pas faux. Je suis ravi que ce soit un lecteur qui l'ait relevé. Je vous laisse prendre le pari sur le nombre de chapitres qu'il va tenir.

Très sympa à lire. Tu arrives à donner un ton totalement différent à cette fic par rapport à Timeline : Vegeta. Ça doit pas être si simple.

Ben en fait: si.

Déjà, DBt : Vegeta ne correspond pas du tout à ma manière d'écrire habituelle. Pour moi, l'un des intérêts de la fanfic, c'est d'essayer de se rapprocher d'un style particulier, de s'adapter.
J'ai déjà expliqué qu'avant d'écrire, je prends des passages du manga et j essaie de les transcrire. C'est un exercice que je fais régulièrement. Du coup, si je me suis beaucoup inspiré de la période DBZ pour Vegeta, je suis bien plus dans un style DB pour celle-là, même si je compte évidemment assombrir le monde un tantinet à mesure que…

Mais bref. Merci pour ce compliment, en tout cas, tu te doutes bien qu'il m'a fait plaisir. ;)

++

Et merci à vous tous, en fait, pour votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Artikod le Dim Mai 03, 2015 18:46

Superbe premier chapitre ! Je pense aussi que la personne est le maître des Grues même si la description des lèvres me fait plus penser à Monsieur Black également
Y'a marqué "personnage idéal pour une petite mort dramatique" sur son front :P

Pas faux. Je suis ravi que ce soit un lecteur qui l'ait relevé. Je vous laisse prendre le pari sur le nombre de chapitres qu'il va tenir.


Je parie qu'il va tenir 5 chapitres
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar biskus le Dim Mai 03, 2015 18:48

Jaime cette time line version kakarotto .
Ton perso qui aborde goku je ne vois que mr black de possible mais que diable fait il sur le toit?.
Cela voudrai dire qu il guettait goku depuis son arrivée sur terre? Dr gero serait il responsable de sa? Goku va til finir en cyborg avec a la clef la mort de gohan voulant sauver son petit fils?
Bon en fait je suis en train de me faire ma time line mdr 😆.
Hâte de voir la suite peut être meme plus que ta fic original 😁
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités