Dragon Ball Timeline : Origines

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Pensyves le Mer Oct 25, 2017 11:56

Plus de deux semaines entre le chapitre 4 et 5 , franchement ça atteint des records. Content de te revoir sur le papier. Tu publies où également par curiosité? Perso, j'arrive à suivre, mais ça m'a forcé à tout relire (heureusement, tu avais prévenu à l'avance que tu posterai aujourd'hui, c'est à dire hier sur ton calendrier)

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 25, 2017 12:07

Eh oui, deux petites semaines en temps niic entre les chapitres, autant dire rien du tout si on regarde la tienne. ;)

Avec le recul, je réalise qu'en réalité, cette fic a surtout fait partie des nombreuses contorsions psychologiques que j'ai mises en place inconsciemment pour vaincre mes angoisses et réussir à terminer l'autre, mais le sujet est bon et je tiens à la terminer aussi, d'autant que j'ai pris des engagements qu'il me tient à cœur de tenir.

Je publie aussi sur le forum dokkan de jvc. J'y ai eu un com' qui dit texto "sympa mais dommage que t'aies pas fait une fic à choix.", j'ai rapidement vu la différence avec l US. :lol: :lol: :lol:

Oui, bon, en fait, j ai up le sujet pour prévenir que je recollerai dans 2-3 semaines, puis je me suis dit que ce serait frustrant pr tout le monde de voir un up qui annonce une suite deja prete, et surtout j'ai réalisé à quel point la fic est courte, c'est l équivalent d'un chapitre et demi de Timeline : Vegeta, je pense que c'est possible de recoller sans trop de souci pour les motivés, ca doit bien prendre arf… 20 minutes ? Du coup, pas besoin de laisser des semaines et des semaines aux lecteurs pr se remettre dedans, et c'est pas 1-2 chapitres de plus pour les plus lents qui vont changer grand chose.

Sinon oui ça fait plaisir de ressortir de mon trip dokkan à fond et de me remettre à écrire, c'est agréable.


Et j'espère que tu vas bien.


PS : 100+ vus en 12 heures, vous faites toujours autant plaisir, Messieurs de l'Ombre. Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Pensyves le Mer Oct 25, 2017 12:25

Faut dire que niic au chapitre, c’est un gage de qualité et de patience :p Moi je fais pire? J'ai quand même pas mal posté ces derniers "jours" (j'ai une notion du temps très relative). fic à choix kécéksa?

En matière de chapitres courts, tu peux pas faire pire que moi. Néanmoins, c’est un concept qui te va bien et change des trucs horriblement longs de timeline :p (Je taquine). Sinon, ouai je vais bien.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Kurama_Senju le Mer Oct 25, 2017 12:49

niicfromlozane a écrit:PS : 100+ vus en 12 heures, vous faites toujours autant plaisir, Messieurs de l'Ombre. Merci à vous.
De rien. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Bushido le Mer Oct 25, 2017 13:36

Je crois qu'une fic à choix, c'est quand c'est les lecteurs qui décident de la suite de l'histoire...?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 25, 2017 13:39

Voilà.

Du genre "Qui doit gagner le combat ? Like pour Vegeta, RT pour Goku !!"

Des fics à la profondeur scénaristique intense et pas du tout putaclic, donc, comme j'aime. ^^ C'est un peu la téléréalité de la fanfic.

Kurama_Senju a écrit:De rien. 8-)


Bienvenue à toi sur le Topic.

Comme j'ai enfin vu -et apprécié- Naruto, je suis allé jeter un coup d'œil à tes premiers chapitres. Très bon travail.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Kurama_Senju le Ven Oct 27, 2017 19:49

niicfromlozane a écrit:
Kurama_Senju a écrit:De rien. 8-)


Bienvenue à toi sur le Topic.

Comme j'ai enfin vu -et apprécié- Naruto, je suis allé jeter un coup d'œil à tes premiers chapitres. Très bon travail.
Merci à toi, même chose ici, je n'en suis qu'au début mais le concept et l'écriture sont excellents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Pedro le Mer Nov 01, 2017 19:19

Oh, il me semble que j'étais relecteur pour cette fic sur un forum où tu postais les brouillons. C'est toujours d'actualité?
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar omurah le Dim Nov 12, 2017 21:53

Il me semble que j'étais lecteur de la lumière sur cette fic, et...

... c'est toujours d'actualité ! 8-)

Alors là, il y a un fait amusant, parce que j'ai lu ton chapitre day one donc, et que je ne l'ai pas relu depuis, mais il y a un passage qui me reste encore en tête à ce jour, je l'ai retrouvé, c'est celui-là, en deux temps :
— Je parie que t'es moins fort que t'en a l'air, gros tas !

Son adversaire était finalement encore plus puissant qu'il n'en avait l'air.


Voilà, c'est un passage que j'avais vraiment kiffé donc ça m'est resté :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Lenn-Z le Lun Nov 13, 2017 10:50

Heu....
*mode relou activé*
Ca va faire bientôt 4 semaines là non?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 11, 2018 12:23

Oui, bon voilà, vous commencez à me connaître.

Je mets les bouchées doubles, et comptez sur moi : j'arriverai au bout.

Suite, donc avec :

Chapitre sixième : le fabulateur



Lorsqu'ils se posèrent sur la Dragon Ball à six étoiles, les yeux de Pilaf brillèrent d'excitation. Il reporta son attention sur l'imposant humanoïde à tête de lion qui la tenait entre ses mains.


    — Parfait, Monsieur Oolöng ! C'est en effet l'objet que je cherchais !

    — Alors nous devrions pouvoir nous entendre. Elle est à vous pour un million de zénis.

    — UN MILLION !! Mais c'est une somme extravagante ! J'en proposais la moitié !

    — J'ai de gros besoins financiers et vous avez les moyens de payer. Décidez-vous vite, je suis pressé ! répliqua le dénommé Oolöng en jetant un coup d'œil anxieux à sa montre.

    — Très bien, très bien… grommela Piläf en tendant deux mains avides vers la précieux sphère. Va pour un million !
Deux minutes plus tard, il rangeait sa nouvelle acquisition à côté des boules à une et quatre étoiles, bien à l'abri dans son coffre privé. Il avait eu une riche idée de faire passer cette annonce dans un quotidien à forte parution. Avec celle du Mont Fry Pän, il posséderait déjà quatre Dragon Balls. Si Sobä confirmait que les trois autres étaient aux mains de ce fameux groupe, il serait temps de lancer l'opération “Château piégé”…




* * *



Guymaö était occupé à sermonner sa fille sur la conduite à adopter en son absence :


    — Tu fais l'tour du périmètre trois fois par jour, et s'tu tombes sur des bandits, commence par leur fiche les j'tons. Normalement, une bonne décharge de ton casque devrait suffire. Mais prends pas d'risque ! S'ils sont hostiles, tu les désintègres direct !

    — Oui, papa ! J'ai compris !

    — Bien. En c'qui concerne la bouffe…

Maï cessa de porter attention à la scène et profita de la distraction du géant pour s'adresser directement à Gokü :

    — Tu nous fais courir un gros risque avec ton histoire ! Pourquoi est-ce qu'on doit l'emmener avec nous ?

    — Il croit qu'on cherche les Dragon Balls pour ressusciter mon grand-père, qui est un vieil ami à lui.

    — Tu lui as parlé des Dragon Balls ?! s'indigna Maï.

    — C'est le premier truc qui me soit passé par la tête. Et puis il est très bête, mais il m'a à la bonne et il est très fort. Il nous sera sûrement utile.
La jeune femme n'avait pas l'air convaincue mais elle n'eut pas le temps de désapprouver ce plan qui lui paraissait suicidaire : le colosse revenait déjà vers eux en clamant d'un air réjoui :


    — Tout est en ordre, on peut s'mettre en route ! T'inquiète pas, p'tit ! On va r'trouver ces boules et ramener l'Gohän en moins d'deux ! C'moi qui t'le dis !




* * *



Yamchä relâcha la longue-vue et la replia en annonçant à Plüme :

    — Ces abrutis se sont fait attaquer et leur voiture est détruite.

    — Tant mieux ! répliqua Plüme. On rentre.


* * *



Tout en gardant les mains bien calées sur le volant de la Jeep qui conduisait le petit groupe au Mont Fry Pän, Yamchä expliqua ses raisons à Gohän :


    — C'est une question de principe. Je ne peux pas accepter que quelqu'un détrousse des innocents sur mon territoire sans intervenir.

    — Vous voyez bien que ce n'est pas un bandit ! se réjouit Bulmä.

    — Absolument pas !! confirma l'intéressé sur un ton exagérément offusqué.

    — C'est évident ! ajouta la jeune fille en gratifiant Yamchä d'un sourire enjôleur. Un bandit ne pourrait pas être aussi mignon !
Le guerrier blêmit et fit de son mieux pour conserver son self-control. La simple présence de la plantureuse adolescente était déjà difficile à supporter, mais si elle commençait à lui faire du gringue, il risquait de perdre ses moyens à tout moment.


    — Vos manières sont quand même étonnantes, commenta Son Gohän à l'intention de Yamchä. J'aurais pourtant juré que vous aviez tenté de nous attaquer.

    — En réalité, je voulais voir de mes yeux deux grands maîtres tels que vous en action. Vos réputations ne sont plus à faire, et je souhaitais la démonstration la plus réaliste possible. C'est pourquoi j'ai fait semblant de vous menacer.

    — Hé ! Hé ! se réjouit Mutën Roshi, sensible à ces flatteries. Si vous voulez, au prochain arrêt, je vous montrerai mon fameux Kame Hame Ha.

    — Ce serait un honneur !! s'exclama Yamchä, faussement enthousiaste à l'excès.

Gohän, d'abord outré par la fausse naïveté de son ancien maître, hésita à intervenir avant de se raviser. Le vieil homme avait toujours été sensible à la flatterie et ce Yamchä les avait tout de même sorti d'un bien mauvais pas. Il décida de laisser couler tandis que leur chauffeur s'enquerrait des raisons de leur voyage :


    — Et qu'est-ce que vous allez faire au Mont Fry Pän ?

    — Nous recherchons les Dragon Ball, lui avoua Bulmä, les yeux en cœur. Mais je me demande de plus en plus si je vais en avoir besoin…

    — Les quoi ?

    — Il s'agit de sept artéfacts magiques capables d'exaucer n'importe quel souhait si on parvient à les réunir, expliqua la jeune fille.

    — Vraiment ?! Et il y en a un au Mont Fry Pän ?

    — Oui. Nous les traquons au moyen de ce radar de ma conception. Est-ce que je t'ai précisé qu'en plus d'être incroyablement belle et très riche, je suis un génie ? Bref ! Il suffit d'appuyer sur ce bouton et…

Bulmä s'interrompit en pleine phrase et lança un regard inquiet au détecteur. Ce changement soudain d'attitude n'échappa pas à Son Gohän.


    — Qu'est-ce qu'il y a ? Un problème ? s'enquit-il.

    — Il faut qu'on change de direction, répondit-elle, l'air grave. La Dragon Ball du Mont Fry Pän s'est mise en mouvement. Elle est en train de rejoindre les trois boules vers lesquelles se dirige notre voleur. Ça veut dire qu'avec les deux qu'ils nous ont dérobées, ils en auront bientôt six.

    — Eh bien, maître, c'est une chance que vous ayez gardé la vôtre sur vous, constata Gohän. Sans ça, ces vauriens auraient réuni les sept.
Mais intérieurement, le vieil homme ne parvenait pas à se réjouir. Si toutes les autres boules étaient réunies, cela voulait dire que son petit-fils avait dû abandonner la sienne, et que le radar ne lui permettrait plus de le retrouver.
Et tandis que le reste de l'équipage s'interrogeait sur le meilleur itinéraire à suivre, Son Gohän se demanda quelle serait sa meilleure chance de retrouver son héritier.




* * *




La colère de Piläf était palpable. Non seulement Sobä avait désobéi à ses instructions, mais il avait bel et bien oublié une Dragon Ball sur place. Désormais, leurs ennemis seraient sur leurs gardes et la partie serait plus compliquée à jouer.
Cependant, il conservait toujours l'avantage sur l'autre groupe : le traceur de Maï indiquait qu'elle était sur le chemin du retour, et si elle avait rempli sa mission, il aurait donc six boules en sa possession.
Tandis que Sobä se fouettait le dos avec un martinet en guise de punition, Piläf contacta Maï par radio :

    — Alors, tout s'est passé comme prévu ?

    — Pas exactement, mais j'ai la Dragon Ball, répondit-elle, la voix à moitié couverte par le bruit du moteur.

    — Comment ça “pas exactement”.

    — On ramène quelqu'un. Je vous expliquerai en arrivant.

    — Il y a eu un changement de plan, répliqua son chef. On se retrouve directement au château.

    — Bien reçu. On y sera dans un peu plus d'une heure, affirma-t-elle avant de couper la transmission.

Piläf sourit.

Ce soir, je serai le maître du monde !!





Prochain chapitre : le traître
(promis, il est pour cette semaine)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar omurah le Mar Fév 13, 2018 19:08

De la bonne came, dans l'exacte lignée des précédentes livraisons ^^
Hâte d'arriver au C-8, qui avait été pressenti comme étant le chapitre du changement !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Pedro le Mer Fév 14, 2018 17:36

Hum, mais du coup Nico tu as toujours besoin de relecteurs pour cette fic? J'étais relecteur de celle-ci sur un forum qui ne donnait plus bcp de news pendant un moment. Si oui je suis toujours disponible. Moi qui croyait porter une malédiction (les deux fics, dont celle-ci, dont je suis relecteurs étaient abandonnées - l'autre c'est CFC : tome 3).
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Lun Déc 03, 2018 17:26

Yo !

Alors merci pour les com's !

Pedro, merci beaucoup pour ton aide, mas là je me suis résolu à avancer plus qu'à progresser ! Car oui, je suis engagé à finir cette fic, et ça avance.

Lentement, comme souvent avec moi. Mais avec détermination. Avant dernière étape avant le changement de paradigme.

Je suis TRES content de ce que j'ai finalement réussir à produire après masse refontes, j'espère que vous serez de cet avis !



Chapitre septième : le maître



Tandis que Gokü et Guymaö suivaient Maï dans les couloirs de l'immense bâtisse, le géant ne put s'empêcher de commenter :

    — C't'un bien beau château qu'vous z'avez là ! Si vous z'étiez pas les z'amis du jeune Son, j'm'en s'rais emparé pour remplacer l'mien !

Maï lui jeta un regard inquiet, se demandant ce qui se produirait si cet énorme monstre décidait que, finalement, les trésors de Piläf avaient plus de valeur que sa promesse d'aide à Gokü. Rien de bon pour eux, à n'en pas douter…

Une idée lui illumina soudain l'esprit.

    — Oh, ce château-ci n'est rien ! s'exclama-t-elle d'un ton exagérément enjoué. À peine une maison de campagne ! Quand nous aurons terminé de réunir les Dragon Balls, je suis sûr que Maître Piläf vous invitera dans notre résidence principale !

Très fière de sa trouvaille, elle n'écouta qu'à moitié la réponse attendue de Guymaö, à laquelle elle répliqua de manière presque automatique. Ce mensonge allait lui faire gagner un temps précieux. La rumeur voulait que le Roi Taureau fût avide de trésors ; il ne se contenterait pas d'un second choix s'il pouvait obtenir mieux. Et désormais, le risque imminent de se faire décapiter d'un coup de hache diminuait drastiquement, à son grand soulagement.

Le trio parvint bientôt dans la salle de commande. Piläf les y attendaient en surveillant sur un écran la progression d'une jeep au milieu du désert, tandis que Sobä, toujours puni, se tenait dans un coin de la pièce, de dos, le regard vissé vers le sol.

    — Ah vous voilà enfin ! s'exclama le maître des lieux en se retournant vers les arrivants ; puis il désigna Guymaö d'un air étonné. Qui est cet imposant personnage ?

    — C'est l'invité dont je vous ai parlé, maître. Il est là… Pour nous aider à réunir les Dragon Balls et nous a gentiment prêté la sienne, expliqua-t-elle en tentant tant bien que mal de faire comprendre à son maître de temporiser la situation par des intonations et des gestes aussi discrets que possible.

    — Il va nous aider à ressusciter mon grand-père, compléta Gokü sur le même ton.

Guymaö, lui, semblait fasciné par le système de surveillance et ne remarqua rien du manège qui se jouait sous ses yeux. Il ne salua même pas Piläf et se contenta de commenter :

    — Ce s'rait sacrément pratique, un machin du genre, pour protéger mes trésors !

Maï saisit l'opportunité à la volée :

    — Sobä, pourquoi est-ce que tu ne ferais pas visiter tes installations à notre ami pendant que nous faisons le point sur la situation ?

Visiblement ravi, le géant emboita le pas au canidé, peu avare de détails sur les améliorations qu'il avait lui-même apportées au réseau de caméras. Pendant ce temps, sa coéquipière résuma rapidement la situation à un Piläf peu amène :

    — Le géant était trop fort pour Gokü. Le gamin a inventé une histoire pour le calmer et le persuader de nous laisser sa Dragon Ball.

    — Je me débrouillerai pour l'occuper pendant que vous faites votre vœu, compléta Son Gokü.

Piläf demeura songeur un instant, le temps pour lui d'évaluer au mieux la situation, les arcades froncèes. Puis il se dérida d'un seul coup :

    — Il y a peut-être en effet moyen de tirer avantage de sa force. Profitons de ce que Sobä l'occupe pour mettre au point un plan. Tout d'abord, voici le groupe qui détient la dernière Dragon Ball. Voic ce que nous allons faire…

Tout en parlant, il avait activé un zoom qui révéla le visage des occupants de la Jeep. Piläf entreprit d'expliquer comment il comptait piéger le quatuor ennemi, mais Goku n'écoutait pas. Toute son attention était focalisée sur le visage inquiet de Son Gohän.

Comment diable se faisait-il que le vieil homme l'eût retrouvé ? À peine s'était-il posé la question qu'une réponse logique s'imposait déjà : la Dragon Ball, bien sûr… Ce groupe devait certainement disposer d'un système de radar similaire à celui de Piläf. À son départ Gokü avait emporté la relique uniquement pour causer de la peine à son grand-père, mais maintenant, il réalisait qu'il aurait mieux fait de s'abstenir.

Cette erreur risquait de lui coûter cher.


* * *



    — Eh ben, c'est pas trop tôt ! s'exclama Mutën Roshï en s'étirant au sortir de la jeep, les deux bras dans le dos pour pousser sa colonne vers l'avant et soulager ainsi ses douleurs aux reins. Voyager dans de telles conditions, ce n'est plus de mon âge !

Les autres occupants se tenaient déjà en ligne face à l'imposante bâtisse qui les recouvrait de son ombre portée par la fin d'après-midi.

    — Aucun doute, les Dragon Balls sont bien là ! affirma Bulma après avoir réglé le zoom du radar sur le château. Et il savent qu'on est arrivés : il y a des caméras partout. Des micros, aussi, sûrement. Il va falloir faire attention à ce qu'on dit.

    — Vous trouvez vraiment prudent d'entrer dans ce truc ? souffla Plüme dans une ultime tentative de convaincre Yamchä de rebrousser chemin.

Il y eut en effet un temps d'hésitation. Non seulement le château ressemblait à un gigantesque démon près à les dévorer, mais l'agression dont ils avaient été victimes avait montré que leurs opposants étaient aussi bien équipés que déterminés et sans scrupules.

    — C'est vrai que c'est risqué, avança Yamchä au terme de cet instant de réflexion. Si on entre là-dedans, on risque de ses faire voler la dernière boule… On ferait peut-être mieux de se retirer et de les laisser venir à nous, non ? Débusquer l'ennemi sur son propre terrain, c'est toujours plus compliqué que de le recevoir sur le sien.

    — Le jeune homme n'a pas tort, l'appuya Roshï.

Mais parmi la petite troupe il en fut un qui ne vit aucune faille dans sa détermination. Pour Son Gohän, faire marche-arrière était tout simplement inenvisageable. Partir maintenant, c'était prendre le risque d'abandonner la seule et unique piste susceptible de le conduire à son petit-fils. C'était envisager de perdre à jamais toute trace de cet héritier aussi inattendu qu'inespéré.

    — Vous faites ce que vous voulez, en ce qui me concerne l'affaire est entendue, affirma-t-il d'un ton décidé. Vous venez avec moi, maître ?

    — Bien sûr !

À aucun moment le vieux Kame Sennïn n'avait réellement envisagé de faire marche-arrière. Se retrouver ainsi lancé à l'aventure avec son vieil élève était trop tentant. Cela faisait bien trop d'années qu'il n'avait pas connu pareille distraction, et il ne comptait pas rater pareille occasion de dérouiller ses muscles.

    — Vous trois, si vous nous suivez, restez derrière nous et ne vous éloignez pas trop, ajouta-t-il à l'attention des deux adolesents et de Plüme. Ce genre d'endroit est toujours rempli de pièges, et si vous venez, je préférerais pouvoir intervenir rapidement en cas de problème.

Et tandis que le petit groupe s'enfonçait dans les sombres couloirs du repaire de Piläf, Son Gohän serra les poings, comme pour mieux affirmer sa détermination de ne pas en ressortir sans une piste pour retrouver son héritier.

Quel qu'en soit le prix.


* * *



Maï n'en revenait pas. La situation empirait de seconde en seconde.

    — Attends, ce vieux, là, c'est ton grand-père ? Celui dont tu as dit au monstre que tu voulais le ressusciter ?

    — Bravo, Coco ! Très belle imitation de perroquet ! railla Gokü. Si jamais ils se croisent, on est foutus. Il faut à tout prix récupérer la Dragon Ball en évitant ça.

    — Facile à dire !! répliqua-t-elle d'un ton sec. Tu nous a mis dans un sacré pétrin, gamin !

    — Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça. La prochaine fois tu…

    — Ça suffit vous deux ! les coupa Piläf, les yeux luisant de bonheur. Ces abrutis viennent d'emprunter le couloir K. Dans quelques petites minutes, la Dragon Ball sera à nous !


* * *



    — C'est un vrai labyrinthe, cet endroit ! se plaignit Bulmä tandis qu'il progressaient dans un couloir sombre à la lueur de torches. Vous êtes sûrs qu'on n'est pas déjà passés par là ?

Yamcha voulut répondre avec ironie que c'était elle qui disposait du radar, mais un regard vers la jeune fille l'en empêcha. Cette foutue timidité pourrissait décidément chaque aspect de son rapport aux femmes.

    — Eh, oh, les vieux, je vous parle ! s'égosilla la jeune fille à l'encontre des deux maîtres qui ouvraient la marche silencieusement. Vous savez où vous allez ?

Mutën Roshi se retourna et lui répondit dans un calme olympien :

    — Absolument pas. Mais le voyage est bien plus important que la destination.

Bulmä resta sans voix. Quant à Gohän, il ne put s'empêcher de sourire. Son maître était friand de ce genre de lapalissades, et si cela l'avait déstabilisé les premières fois -comme tout le monde- l'effet qu'elles produisaient sur ceux à qui elles étaient destinées lui paraissait aujourd'hui délectable.

La jeune fille s'apprêtait à finalement répliquer quand Yamchä l'arrêta d'un geste de la main, l'air grave.
    — Attendez ! s'exclama-t-il. Vous entendez ça ?

    — Entendre quoi ? demanda Bulmä.

    — Chut !! lui répondirent en chœur ses trois compagnons.

Le silence se fit, et ils perçurent alors effectivement un grondement régulier qui leur parvenait depuis le fond du couloir ; un grondement de plus en plus perceptible.

    — Je n'aime pas ça, souffla discrètement Gohän. Ça se rapproche.

À peine avait-il fini de prononcer ces mots que la menace se précisa subitement : le mur du fond du couloir surgit de l'obscurité en gliddant vers eux à grande vitesse, dans le but manifeste de les réduire en compote.

    — Demi-tour, vite !! ordonna Kame Sennïn en brandissant sa canne dans la direction opposée.

Ni une, ni deux, les cinq compagnons se ruèrent dans la direction d'où ils étaient venus afin d'échaper au piège retors qui se refermait sur eux. Cette fois, Plüme ouvrait la marche de son vol rapide, suivi des deux adolescents et enfin des maîtres de l'École des Tortues.

    — Plus vite, ça se rapproche ! les encouragea Gohän. La dernière intersection n'est plus très loin, on pourra se réfugier dans l'autre couloir.

      — Facile à dire ! s'exclama Yamchä. Je fais de mon mieux, mais le sol est humide et…

Il ne termina jamais sa phrase.

Le sol venait de se dérober sous ses pieds et il fut entraîné, tout comme Bulmä, dans une chute vertigineuse.

    — YAMCHA !! s'exclama Plüme avant de se lancer à sa suite dans le trou obscur qui venait de se former dans le passage.

Derrière lui, les deux vieillards s'arrêtèrent net au bord du gouffre qui avait avalé les adolescents.

    — Qu'est-ce qu'on fait, maître ? On saute ? s'enquit Gohän, l'air grave.

    — Toi, vas-y et prête leur main forte ! répliqua Mutën Roshi en lâchant sa canne. Moi, je reste en arrière au cas où le piège serait vraiment efficace ! Je vous sors de là dans un instant.

    — Mais que… ?

    — Ne discute pas ! Le temps presse ! Tu ne ferais que me gêner en restant là !

Gohän lâcha un sourire nostalgique et confiant. Il y avait quelque chose d'excitant à faire à nouveau équipe avec son vieux maître. Sans un soupçon d'inquiétude, il plongea dans l'obscurité du gouffre béant.

Alors, Kame Sennin ôta tranquillement ses lunettes de soleil et se retourna pour faire face à la menace du mur broyeur qui fondait sur lui.

    — Bien… souffla-t-il en souriant d'excitation à son tour. On va voir si les murs de ce château résistent au Kamehameha d'un vieux maître comme moi…


* * *



Bouche bée, le teint livide, Maï et Piläf dévisagèrent durant d'interminables secondes l'impressionnante vue aérienne sur les ruines de l'aile ouest du château.
Puis, comme s'ils se réveillaient tous deux d'un mauvais rêve, ils s'exclamèrent à l'unisson :

    — MAIS C'EST QUOI CE MONSTRE ?!!


To be continued
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Ronshen le Sam Déc 08, 2018 13:57

J'avoue que je ne me souviens plus trop des détails des chapitres précédents, depuis le temps ^^ Mais en tous cas merci de continuer cette histoire passionnante et vivement la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités