Dragon Ball Timeline : Origines

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Cavaren le Mer Mai 27, 2015 20:32

Il va rencontrer Yamcha ! :D Le pauvre bandit :lol: il va se faire démonter ! Sinon j'étais confus uniquement à cause du fait qu'il gagne de l'argent je pensais que quand il perdait il perdait aussi de l'argent comme pour les paris. Je connaissait l'expression perdu pour perdu et sinon le rapport timeline sera visible quand tu auras fait ta troisième fanfiction si j'ai bien compris.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Ronshen le Mer Mai 27, 2015 20:58

Superbe :wink:
En terminant de lire ce chapitre je me suis dis : Punaise, c'est déjà fini !!!

La boule a une étoile c'est pas celle qui se trouvait sur le Mont Fry Pan ?
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Artikod le Mer Mai 27, 2015 21:00

Ronshen a écrit:Superbe :wink:
En terminant de lire ce chapitre je me suis dis : Punaise, c'est déjà fini !!!

La boule a une étoile c'est pas celle qui se trouvait sur le Mont Fry Pan ?

Dans le manga c'est celle que Pilaf possède
sinon bon chapitre j'aime bien le fait que Gokü commence à devenir violent avec les gens :)
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 27, 2015 21:29

Il va rencontrer Yamcha ! :D Le pauvre bandit :lol: il va se faire démonter !


Suspens.

Dans le manga c'est celle que Pilaf possède


En effet.
Dans l'anim', il la trouve dans un temple tout pourri, ce qui est à peu près aussi cohérent quele scénario de ModoXGaming. Merci la Toei. J'ai donc changé ça dans ma version, car le manga, c'est le bien. J'avais tout un background expliquant pourquoi il fait appel à un expert en arts martiaux pour se la procurer, mais j'ai abandonné vu que ça ne servait finalement pas à grand chose. J'ai préféré opter pour cette approche plus simpliste dans ce récit.

En terminant de lire ce chapitre je me suis dis : Punaise, c'est déjà fini !!!


Oui, mais les chapitres sont très courts, hein. Ça fait partie des contraintes.

Sinon j'étais confus uniquement à cause du fait qu'il gagne de l'argent je pensais que quand il perdait il perdait aussi de l'argent comme pour les paris.


C'est les spectateurs qui parient sur l'issue des combats, pas les combattants. En fait j'avais imaginé tout en système de ligues et la rémunération des combattants dépend simplement de leur classement, mais à nouveau, voilà, le but c'est de faire court.

sinon le rapport timeline sera visible quand tu auras fait ta troisième fanfiction si j'ai bien compris.


Disons que le "lien" sera plus clair quand je l'aurai commencée, si je le fais un jour… Mais c'est pas très important, c'est des fics, il leur fallait un titre, et comme j'ai un "plan" à long terme, j'essaie de l'installer au cazou ça se réaliserait.


Merci encore à tous pour votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar biskus le Mer Mai 27, 2015 22:49

Que dire a part j'ai adoré.
Si j'ai bien suivi c'est goku qui a gagner le droit de s'entraîner avec tsuru vu que c'est le seul qui avait un coach visible en tout cas.
Cette version de ton goku me plait et puis au final j'ai mon explication concernant le blaze kakarotto lors des combats. Un flash le rappelant a l'ordre 😊.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 28, 2015 8:30

Bon, y a donc vraiment un problème dans mon texte, alors.

C'est bien Tën Shin Han qui gagne le match et va être entraîné par Tsuru Sennin. Gokü a un malaise au moment de gagner. Tën a également un coach, c'est juste qu'il n'intervient pas dans le récit. Je vais aller apporter quelques clarifications pour préciser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar omurah le Jeu Mai 28, 2015 19:14

Cela dit, je pense que ce style doit d'ores et déjà mieux convenir à certains lecteurs que celui de DBT : Vegeta.


Le style est différent en tout cas, assez clairement. J'aime beaucoup le style de DBT : Vegeta... mais j'avoue avoir une préférence pour celui-ci que je trouve maîtrisé au milimètre et c'est agréable et très très rafraichissant :)
Et je radote mais je salue à nouveau l'effort de construction pour ce chapitre-ci. C'est clairement pas de la chance cette fois... mais de la méthode. Et je ne peux que t'encourager à persévérer dans la réflexion sur la méthode et la mise en scène parceque pour moi c'est surtout ça ton point fort.
Non mais y'a qu'à voir comment tu as commencé le chapitre quoi...
Autant en cherchant un peu, j'arriverais assez facilement à pinailler sur DBT:V autant ici... j'y arrive pas.
Bon si... je vais y arriver.
Le "tue tous les humains Kakarotto" n'a pas des masses pris avec moi. L'effet recherché n'a pas vraiment fonctionné mais je ne saurais dire à quoi ça tient. Peut-être parce que ça manque de justification pour l'instant, de raison intrinsèque et compréhensible. A contrario, le coup des senteurs tout ça, c'est excellent en plus de se justifier assez facilement (on peut faire des parallèles avec des réactions tout ce qu'il y a de plus humain et/ou animal... puis y'a qu'à extrapoler).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 28, 2015 21:30

Bon, omurah, tu es nommé commentateur officiel de la fic.

Faut pas déconner, quoi. Je vais devoir acheter des vases avec toutes les fleurs que tu m'envoies, mais ça me fait un plaisir fou et c'est super agréable de voir mon travail récompensé par un com' aussi construit.

Du coup, je vais te répondre:

Le style est différent en tout cas, assez clairement. J'aime beaucoup le style de DBT : Vegeta... mais j'avoue avoir une préférence pour celui-ci que je trouve maîtrisé au milimètre et c'est agréable et très très rafraichissant :)


Merci, mais je pense avoir encore une marge de progression sur ce style-là, alors que justement, je coince pas mal sur l'autre. En fait, sur ce style, j'essaie de trouver un juste équilibre entre plein de trucs que j'ai adoré dans les fics du forum et si je suis satisfait de pas mal d'aspects, y en a d'autres qui sont durs à s'approprier, vraiment. En fait, je crois que ce que vous voyez là est le résultat de plusieurs centaines d'heures de lecture, relecture et réflexion sur la manière d'écrire une fic Dragon Ball, spécifiquement. D'ailleurs, ça fait bien huit mois que j'essaie de me motiver à écrire un post-article sur la manière de retranscrire les combats DB en fic (coucou Lamantin et Tonay ;)) sans trouver le temps de m'y pencher sérieusement. Bref.

Et je ne peux que t'encourager à persévérer dans la réflexion sur la méthode et la mise en scène parceque pour moi c'est surtout ça ton point fort.


Je suis d'accord. Ça et et le réseau d'aide dont je peux bénéficier selon mes "besoins" du moment. Je tiens à dire qu'au départ, c'était clairement un de mes points faibles mais que je l'ai énormément travaillé et récrivant des mêmes scènes de différents points de vue et en travaillant énormément le cut dans la première partie de "Vegeta". Ça m'a énormément appris, tout comme la relecture d'autres fics.

Le "tue tous les humains Kakarotto" n'a pas des masses pris avec moi. L'effet recherché n'a pas vraiment fonctionné mais je ne saurais dire à quoi ça tient.


C'est un hommage direct à DBM. Je me suis longtemps demandé comment Salagir justifiait cette injonction, alors que Kakarotto était seul sur Terre, sans contact, et qu'on voit clairement qu'il a massacré une bonne part de la population avant l'arrivée de Raditz.
Bon, ça reste un clin dœil, hein, l'histoire ne rejoindra pas celle de l'U13, autant le dire de suite.

Peut-être parce que ça manque de justification pour l'instant, de raison intrinsèque et compréhensible.


Pour l'instant ;) Mais du coup, merci de l'avoir relevé.

++


PS:

La boule a une étoile c'est pas celle qui se trouvait sur le Mont Fry Pan ?


C'est celle à 7 étoiles dans le château de Guymao. D'ailleurs, comme j'ai ça sous la main, voilà le premier paragraphe de mon dossier DBT : O :

Les DBs :

2/5 : possédées par Bulma
3: possédée par TG
4: possédée par SG
1: possédée par Pilaf
6: village de Oolong
7: château de Guymao
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar omurah le Jeu Mai 28, 2015 21:59


C'est celle à 7 étoiles dans le château de Guymao. D'ailleurs, comme j'ai ça sous la main, voilà le premier paragraphe de mon dossier DBT : O :

Les DBs :

2/5 : possédées par Bulma
3: possédée par TG
4: possédée par SG
1: possédée par Pilaf
6: village de Oolong
7: château de Guymao


Ahaha ça sent la quête de DB sauce chaise musicale! XD Kool!
Même si je croise les doigts en espérant qu'on ait pas eu exactement les mêmes idées... parce que je suis en train d'écrire un truc dans ce goût là :lol:

Faut pas déconner, quoi. Je vais devoir acheter des vases avec toutes les fleurs que tu m'envoies, mais ça me fait un plaisir fou et c'est super agréable de voir mon travail récompensé par un com' aussi construit.


Oulah c'est pas bon ça mdr, je te rend pas service. Je vais essayer de me calmer sur le fanboyisme du coup, mais je promet rien :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Bushido le Jeu Mai 28, 2015 23:56

Très agréable chapitre ! Je trouve le nouveau format un peu court en comparaison à ce que tu fais habituellement mais, si tu peux nous fournir des chapitres plus régulièrement, c'est tout comme !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 14, 2015 14:09

Ahaha ça sent la quête de DB sauce chaise musicale! XD Kool!


Non, j'ai pas joué à ça. Tu peux écrire tranquille.

Je trouve le nouveau format un peu court


En effet, le format est beaucoup plus court que sur l'autre fic, ça fait partie du concept d'écriture sans prise de tête et un peu expérimentale.

Voici la partie suivante avec un peu de retard (bac, révisions, projets personnels, tout ça) qui m'a donné pas mal de fil à retordre sur la seconde partie, où j'ai finalement tenté un truc que j'avais encore jamais fait, mais que je trouve très Tori dans l'esprit. Moi je trouve ça assez drôle, j'espère que vous apprécierez.

C'est aussi à peine plus long pour faire plaisir à Bushido, mais pas des masses.




Chapitre quatrième : le dévoyé


Cela faisait maintenant plus d'une heure que la jeep filait à travers le désert. À son bord, les deux passagers n'avaient pas échangé un seul mot de tout le trajet. Mais si la grande femme brune en habits militaires se concentrait sur la route pour s'occuper, le jeune garçon à queue de singe qui l'accompagnait était, lui, perdu dans ses pensées.

Depuis son plus jeune âge, il avait toujours eu de la peine à se concentrer. Son grand-père lui avait répété maintes et maintes fois qu'il comptait trop sur sa force et qu'il lui fallait entraîner son esprit. Il lui rabâchait sans relâche qu'il devait apprendre à comprendre ses propres pulsions pour mieux les maîtriser et utiliser leur force. Trop souvent, il avait ignoré ce conseil et aujourd'hui, il le regrettait, tant il avait de la peine à remettre de l'ordre dans des pensées qui lui échappaient au moment où il se focalisait sur elles, pour se trouver entraîné vers d'autres considérations. Son intellect était comme aspiré de toutes parts. Pourtant, entre toutes les questions qui le taraudaient, il en était une qui prenait le pas sur les autres.

Pourquoi avait-il tué Rostän ?

Il sentait encore l'odeur du sang sur son poing et elle le ramenait sans cesse à cette interrogation.

Pourtant, la réponse semblait claire : il n'avait pas été capable de se contrôler. Il avait cédé à ses instincts les plus primaires. Bien sûr, ce n'était pas la première fois qu'il tuait un humain ; mais dans la ville, il avait agi sans avoir conscience de ce qu'il faisait, par pur réflexe défensif. Depuis, Rostän lui avait expliqué le monde et lui avait trouvé une place qui lui convenait à merveille. Il n'était plus cet animal acculé qu'avait fait de lui son grand-père.

Son grand-père… Une colère sourde l'arracha une nouvelle fois à ses pensées pour l'entraîner dans des sentiments de revanches. Quand il avait fui le vieil homme, il l'avait fait pour échapper à des règles si strictes qu'elles lui semblaient étouffantes ; Son Gohän lui affirmait qu'il cherchait à le protéger en lui interdisant de s'éloigner, mais rien n'était plus faux. Quand il avait découvert à quel point il était fort, puissant, quand il avait vu le vrai visage du monde en dehors du mont Paozü, alors son aspiration de liberté s'était muée en une colère sourde envers celui qui l'avait si longtemps enfermé et lui avait menti toutes ces années sur la véritable nature des hommes. Heureusement qu'il avait rencontré Rostän…

Ce n'était pas tant la mort de son coach qui agaçait le jeune garçon que le fait qu'il ait agi malgré lui, sans l'avoir décidé. Il avait passé les deux derniers mois à travailler sur son self-contrôle avec succès. Et là, l'espace d'un instant, il s'était laissé aller à ses instincts les plus primaires, à cause de la voix. Cette voix qui avait grandi en lui, lui avait soufflé son nom de scène, qui semblait venir de l'intérieur. Cette voix qui lui avait fait perdre son combat contre Tën Shin Han. Cette voix qui décidait de son destin à sa place et lui causait les pires ennuis.

C'était inacceptable. Rostän lui était utile. Il était facilement manipulable. En cas de coup dur, il aurait pu compter sur lui. Il ne devait pas laisser la voix décider à sa place. Sinon, ça ne servirait à rien d'avoir fui son grand-père. Il n'aurait fait qu'échanger un maître pour un autre.

Une pensée le percuta brutalement.

Et si le vieil homme avait su ? S'il avait su pour la voix ? Après tout, ses crises avaient gagné en intensité après qu'il avait quitté le Mont Paozu et s'était éloigné de Son Gohän. Et le vieux avait tellement insisté sur la nécessité de garder le contrôle…

Ses différentes pensées s'assemblaient enfin dans son esprit comme les pièces d'un puzzle qu'il aurait longtemps manipulées pour finalement comprendre ce qu'elles sont sensées représenter.

C'était clair, maintenant. Cet enfoiré savait ! Il lui avait menti sur la puissance des humains, et sur ça aussi. Il savait pour la voix. Il savait qu'elle pourrait l'éloigner, qu'il serait moins facilement manipulable.

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, Son Gokü se demanda où se trouvait son grand-père et ce qu'il pouvait bien faire… Il serra les poings tout en s'imaginant les enfoncer dans les joues de SonGohän.


    — Ça va ?

Maï avait finalement brisé le silence. Elle le regardait, derrière ses lunettes de conduite sportives qui agrandissaient ses yeux à outrance. Gokü ne soutint pas son regard. Il réalisa simplement que la tension qui l'avait saisi avait été perceptible, même pour cette faiblarde. Encore une preuve qu'il lui fallait absolument apprendre à dominer ses émotions.


    — Ouais, ouais, ça va… lâcha-t-il finalement d'un ton détaché.

    — Ça n'a pas l'air. Tu veux qu'on s'arrête ?

    — Non, non, plus vite j'aurai mis sa raclée à ton type, mieux ça vaudra…
Le silence qui suivit ne dura pas longtemps.

    — Tu sais, gamin…

    — Ne m'appelle pas comme ça, la coupa-t-il sèchement mais calmement.
Maï lui lança un regard décontenancé, mais Gokü gardait les yeux rivés sur le paysage qui défilait sur le côté, impassible.

    — Ce que je voulais dire, c'est que si Guymaö est trop fort pour toi, n'insiste pas. Si tu arrives à détourner son attention le temps que je récupère la Dragon Ball, ce sera largement suffisant. Inutile de te faire tuer.

    — Ton rigolo, je vais n'en faire qu'une bouchée.

La jeune femme fronça les sourcils.

    — Pas si sûr… Il est vraiment très fort. C'est une montagne de muscles. Tu devrais…

    — …m'occuper de ma part du contrat, et toi de la tienne.
À nouveau, un long silence étouffa l'atmosphère du véhicule. La chaleur de plus en plus cuisante du soleil de midi n'encourageait pas la discussion. Son Gokü avait replongé dans ses souvenirs, à la recherche d'une phrase, d'un geste ou d'un indice qui l'aiderait à mieux cerner les intentions de son grand-père ou son lien à la voix. Mais rien ne lui venait.

J'ai faim, réalisa-t-il soudain.

À peine en eut-il pris conscience que son estomac sembla se frayer de lui même un chemin jusque dans son cerveau pour y occuper toute la place.
Le jeune garçon se retourna pour fouiller l'arrière du véhicule. Visiblement surprise, Maï lui demanda alors :


    — Eh, qu'est-ce que tu fais ?

    — Je cherche la bouffe. Si j'ai la dalle, je ne pourrai pas me battre.

    — Oh ! Dans le sac jaune, derrière mon siège, il y a un pique-nique.
Gokü s'en saisit et le ramena sur ses genoux avant de se mettre à en fouiller le contenu, à la recherche des mets les plus caloriques. Il avait rapidement compris qu'un des avantages à avoir beaucoup d'argent, c'est qu'on obtenait facilement d'abondantes quantités d'aliments particulièrement agréables au palais. Tandis qu'il avalait de larges bouchées d'un sandwich, Gokü demanda soudain :


    — Dis, pourquoi Pilaf tient tant à récupérer cette Dragon Truc ?

    — Occupe-toi de ta part du contrat, répliqua Maï, visiblement satisfaite de cette répartie.

    — Non, mais c'est bizarre, quand même. Il est plein aux as, c'est clair. Pourquoi il s'intéresse à ce machin ?

    — Ce ne sont vraiment pas tes affaires. Ton rôle, c'est de tenir Guymaö à distance du château.
Gokü ne répondit pas et termina d'engouffrer intégralement le contenu du sac. Mais désormais, une nouvelle question tournait dans sa tête.



* * *



À quelques dizaines de kilomètres de là se trouvait un immense rocher que l'ancienne mer avait creusé de toute part. C'est en son sein, dans la face nord qui les préservait de la chaleur étouffante du désert, qu'avaient élu domicile un jeune homme dans la force de l'âge et son étrange compagnon. Depuis maintenant près de deux ans, ils survivaient en profitant de la force qu'avait acquise le premier au prix d'un entrainement drastique, ainsi que des capacités métamorphiques du second, qu'ils mettaient au service d'une activité fort peu recommandable : détrousser les voyageurs imprudents qui s'aventuraient dans ce qu'ils considéraient comme leur territoire.

Au moment où ils interviennent enfin dans ce récit, Yamchä se tient bien droit sur un promontoire du rocher, occupé à scruter l'horizon dans sa longue-vue, et Plüme vient de lui demander ce qui provoque le nuage de poussière qu'il a aperçu, au loin, un peu plus tôt.

    — À priori, c'est un véhicule de ville. Ils sont trois : une jeune fille et deux vieillards. Leur véhicule est moderne, ils doivent avoir pas mal d'argent et de capsules. Tu t'occupes de l'éloigner et moi, je gère les deux vieux.

Bien sûr, en d'autres circonstances, ce plan aurait été parfait. Mais est-il vraiment nécessaire d'expliquer au lecteur la suite des événements ? Est-il besoin d'humilier Yamchä encore plus que ce qu'ont pu faire des milliers d'internautes avides d'un humour potache, qui tend à présenter la mort dramatique d'un personnage charismatique comme un sujet de moquerie ?

Car une fois qu'une ruse de Plüme eut éloigné Bulmä, c'est en conquérant que le bandit se présenta aux deux vieillards, qu'il menaça avec verve, dans un moment d'une badassitude rare qui contrasta d'autant plus avec la suite des événements.

Afin de préserver le peu de charisme qu'il reste au personnage, contentons-nous de préciser que les avertissements de Son Gohän ne suffiront évidemment pas à arrêter la fougue du courageux jeune homme et que son obstination à détrousser les deux vieillards fut particulièrement malheureuse mais pourtant fort compréhensible, tant ils brûlaient au fond d'eux-même de signifier à leur agresseur à quel point il se fourvoyait dans son appréciation de la situation, l'encourageant même vicieusement à passer à l'attaque.

Évidemment, le moment où Yamchä réalisa enfin à qui il faisait face fut cocasse, mais était-il besoin de s'étaler sur plusieurs pages afin de décrire ce seul moment divertissant dans un océan d'événements attendus et inutilement humiliants ?

Ainsi, après que le trio eut repris sa route Plüme s'occupa de rapatrier son compagnon inconscient à leur repaire et de le soigner. Quelques heures plus tard, celui-ci reprenait enfin connaissance.


    — Ça va mieux ? demanda le chat volant en apercevant Yamchä sortir de la chambre pour rejoindre le salon.

    — Oui, ça va. Prépare la voiture et la réserve de capsules, on part le plus vite possible.

    — Hein ? Mais où ça ?

    — Ils ont dû laisser des traces, il faut qu'on les rattrape le plus vite possible

    — Tu es complètement dingue. Je n'ai encore jamais vu personne te mettre dans cet état, s'inquiéta Plüme. Mieux vaut laisser tomber.

    — On va les suivre de loin. Ces deux vieux, je sais où je les ai déjà vus : c'est Müten Roshi et son disciple Son Gohän, deux des trois derniers représentants de l'école de la Tortue.

    — Et alors ? Raison de plus pour ne pas s'en approcher !

    — Tu n'y es pas. Ils sont en train d'aller vers le Mont Fry Pän. Or, c'est là que vit le troisième, Guymaö, le Roi-Taureau.

    — Je répète : raison de plus pour rester à l'écart.

    — Non, on y va. C'est la première fois depuis plus de trente ans que l'école de la Tortue se réunit, et j'ai bien l'intention de découvrir pourquoi…


++

prochain chapitre: le manipulateur
Dernière édition par niicfromlozane le Lun Juin 15, 2015 23:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar goget le Dim Juin 14, 2015 14:16

J'ai hâte de voir Muten et Gohan mettre une rouste à ce vantard de Kakaroto.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar biskus le Dim Juin 14, 2015 17:43

Le petit intermède avec yamsha ma bien fait rire , enlevant tout le cote sérieux de la fic.
Les retrouvaille de l'école de la tortue va tourner au drame je sens
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar Cavaren le Dim Juin 14, 2015 18:04

Je viens de lire et c'est encore un très bon chapitre ! :D Le chapitre n'était pas sensé s'appeler le bandit ?

niicfromlozane a écrit:Hello et merci pour vos retours rapides!


le titre provisoire est: Le Bandit


Sinon je suis curieux de voir la suite car si San Gohan et Muten Roshi trouvent Sangoku cela m'étonnerais que le jeune sayen arrive à s'échapper ou à en vaincre un. Donc quand ils vont se rencontrer à mon avis il va rentrer avec Gohan mais je suppose que tu nous réserve une ou plusieurs surprises ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Dragon Ball Timeline : Origines

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 14, 2015 18:38

Le chapitre n'était pas sensé s'appeler le bandit ?


Oui, mais après l'écriture j'en étais pas très satisfait, d'autant que je pensais que la partie avec Goku serait bcp plus courte et celle avec Yamcha plus longue. Et en discutant avec Pensyves, il a fait cette suggestion que j'ai trouvée vraiment pas mal, car elle correspond, comme les parties précédentes, aux différentes parties du chapitre.

Le petit intermède avec yamsha ma bien fait rire , enlevant tout le cote sérieux de la fic.


Cool. J'essaie d'utiliser les parties avec la Dragon Team "classique" d'une manière plus proche au ton original du manga et d'assombrir celles avec Goku, visiblement ça marche pas trop mal. Y a différentes idées derrière ça, entre autres celles de montrer l'inadéquation du saiyan avec ce monde (un peu comme Daimao qui change vraiment l'esprit du manga dans l œuvre de Tori), mais aussi de rappeler ce à quoi devrait ressembler Dragon Ball et permettre un vrai contraste, ainsi qu'en donnant un peu "d'air" et de respiration.

J'étais un peu nerveux, car ceux qui ont eu une petite exclu trouvaient que ça faisait trop "résumé", du coup j'ai étoffé un peu le truc d'origine, mais c'est ma première tentative de péter le 4è mur aussi franco, du coup, je me demandais comment ça passerait. Cela dit, j'ai déjà assumé le côté "narration à plusieurs reprises dans cette fic, et c'est un truc dont Tori est assez coutumier…

Bref, merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités