Fratricide

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fratricide

Messagepar Paulemile le Dim Sep 13, 2015 19:29

Bien bien, pas mal de descriptions qui donnent de la profondeur aux personnages. Sympa de voir que Kame Sennin s'entraîne à nouveau, curieux de voir s'il peut faire des progrès, j'en doute quand même.

Sinon sur la forme, c'est un peu chaotique, j'ai trouvé. Beaucoup de phrases construites bizarrement et avec quelques fautes. Mention spéciale à celle-là quand même :shock:

Contrairement à Son Goku qui avait eu une longueur d'avance grâce aux leçons prodiguées par son grand père, Muten Roshi avait poussé la formation de Krilin plus loin qu'il ne l'aurait dû là où Yamcha n'avait pas eu à subir l'entraînement habituel de l'école Kame Sen, principal moyen de revenu d’où Lunch piochait pour leur concocter de délicieux repas aux mets raffinés , quand la nourriture n’était pas empoisonnée, ou pour tout simplement s'acheter des affaires quand l'envie lui prenait.


C'est bien une seule phrase :lol:
Enfin, hâte de voir Raditz et Gohan à nouveau
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Fratricide

Messagepar Bushido le Dim Sep 13, 2015 19:44

J'avais même pas remarqué tu vois. :lol:

C'est un point que j'aimerais amélioré, en fait. Je ferais mieux la prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fratricide

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 13, 2015 20:52

Contrairement à Son Goku qui avait eu une longueur d'avance grâce aux leçons prodiguées par son grand père, Muten Roshi avait poussé la formation de Krilin plus loin qu'il ne l'aurait dû là où Yamcha n'avait pas eu à subir l'entraînement habituel de l'école Kame Sen, principal moyen de revenu d’où Lunch piochait pour leur concocter de délicieux repas aux mets raffinés , quand la nourriture n’était pas empoisonnée, ou pour tout simplement s'acheter des affaires quand l'envie lui prenait.

Est-ce qu'il y a vraiment besoin de tout ça ? Je n'ai lu aucun chapitre mais, même si tu pourrais bien sûr facilement couper la phrase pour en faire deux (voir trois), est-ce vraiment si intéressant de savoir que Lunch blablabla... Sans parler de ce qui est clairement inutile : mets ça veut aussi dire repas (donc "de délicieux repas aux repas raffinés").

Ça me rappelle un peu Batroux qui à une époque faisait de grandes phrases sans trop comprendre ce qu'il écrivait, comme s'il singeait ce qu'il avait lu dans des bouquins.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Fratricide

Messagepar Ronshen le Lun Sep 14, 2015 18:04

Il est vrai que l'introduction est très sympa ; le récit d'un passé raconté du point de vue d'une certaine tribu, sous forme de légende. Ça amène le lecteur a faire le rapprochement avec des éléments de l'histoire originale.

Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est ce petit passage ou Muten Roshi évoque les lacunes des nouveaux élèves de Kami-sama, en particulier quand il parle de Krilin. Je sais que ça parait pas grand-chose mais j'ai trouvé ça très juste, et à la fois simple et touchant.

Et globalement j'ai aimé le fait qu'a y regarder l'histoire n'avance pas beaucoup mais malgré tout le chapitre est long et intéressant car tu prends le temps de détailler.

Merci pour ce chapitre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Fratricide

Messagepar Bushido le Lun Sep 14, 2015 18:54

Inikisha a écrit:Est-ce qu'il y a vraiment besoin de tout ça ? Je n'ai lu aucun chapitre mais, même si tu pourrais bien sûr facilement couper la phrase pour en faire deux (voir trois), est-ce vraiment si intéressant de savoir que Lunch blablabla... Sans parler de ce qui est clairement inutile : mets ça veut aussi dire repas (donc "de délicieux repas aux repas raffinés").

Ça me rappelle un peu Batroux qui à une époque faisait de grandes phrases sans trop comprendre ce qu'il écrivait, comme s'il singeait ce qu'il avait lu dans des bouquins.


Comme d'habitude, je ne sais pas vraiment quoi répondre à ton commentaire, vu comment il tape dans le juste. Donc je vais faire en sorte de faire mieux au prochain chapitre.

Ronshen a écrit:Il est vrai que l'introduction est très sympa ; le récit d'un passé raconté du point de vue d'une certaine tribu, sous forme de légende. Ça amène le lecteur a faire le rapprochement avec des éléments de l'histoire originale.

Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est ce petit passage ou Muten Roshi évoque les lacunes des nouveaux élèves de Kami-sama, en particulier quand il parle de Krilin. Je sais que ça parait pas grand-chose mais j'ai trouvé ça très juste, et à la fois simple et touchant.

Et globalement j'ai aimé le fait qu'a y regarder l'histoire n'avance pas beaucoup mais malgré tout le chapitre est long et intéressant car tu prends le temps de détailler.

Merci pour ce chapitre :wink:


Merci Ronshen !

Content de voir que la partie où Muten parle de ses élèves est appréciée. o/ Il est vrai que mon style d'écriture fait que l'histoire avance lentement... Mais il faut prendre en compte certaines informations qui seront peut-être, ou non, importante pour la suite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fratricide

Messagepar Tiguor le Jeu Oct 01, 2015 18:16

Salut Bushido, je viens de lire ta fic, et je viens te donner mon avis :P

Je vais commencer par la forme.
Déjà, je trouve que tu as un style agréable à lire. C'est simple et ça tape juste. Les dialogues sont bien écrits et mis en scène, et la narration pareil. Ça se lit sans problèmes et c'est bien. Mention spéciale aux descriptions, par exemple lorsque tu transcris les pensées de Muten Roshi, j'ai beaucoup aimé.
Pour chipoter, le dirais que les chapitres sont pas très longs malgré le rythme, mais bon ça c'est un autre problème ^^

Pour le fond :
Pour l'instant, je me demande encore un peu ou tu veux nous emmener. En tout cas, j'aime bien ton idée, qui à ma connaissance n'a jamais été exploitée. Vu que l'évènement que tu nous présente change une grosse partie de la chronologie DB, j'ai hâte de voir ce que tu vas bien pouvoir nous inventer.
Je te souhaite bonne chance pour la suite ^^

Tu peux me compter comme lecteur régulier amigo :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Fratricide

Messagepar Bushido le Ven Avr 01, 2016 23:29

Bordel. J'en aurais mis du temps avant de te répondre, Tiguor ! :lol:

Eh bien, concernant la taille des chapitres, je préfère me contenter du format actuel pour l'instant... Je mets déjà beaucoup de temps pour écrire des chapitres de cette taille alors augmenter la taille...!

Eh bien, je ne peux pour l'instant rien te dire mais disons que c'est difficile de faire quelque chose de frais avec l'idée de départ que j'avais. Je crois passer plus de temps à rendre ce que j'écris cohérent avec ma chronologie qu'à écrire un chapitre...

En parlant de chapitre, enjoy !

Spoiler
Image

Poisson d'avril :P ( Plus sérieusement, un chapitre ne devrait plus tarder à être posté et le suivant est déjà presque terminé... ).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fratricide

Messagepar ll5746 le Sam Avr 02, 2016 9:57

Je viens de lire ta fic et je la trouve très bien. L'histoire est vraiment originale. J'ai vraiment hàte de voir comment l'histoire va se développer.

Bon continuation :wink:
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Fratricide

Messagepar Bushido le Mar Avr 19, 2016 22:48

Merci beaucoup I.......L.......1...*copie colle* ll5746 ! :wink:

Sans plus attendre... Un nouveau chapitre ! ( sans troll cette fois ) Je remercie encore les membres de mon équipe sans qui ça serait encore en cours d'écriture...

Chapitre 3



I

Freezer n°79 était une géante gazeuse, autour de laquelle orbitaient trois lunes. L'une d'elle, habitable, avait été favorable à l'émergence de la Vie. Elle était peuplée par une végétation dense, duveteuse et au feuillage ramifié. Les premiers poissons pourvus d’arêtes y étaient apparus et elle avait connu plusieurs sorties des eaux. Un miracle correspondant principalement à l'adaptation progressive de la faune et de la flore, jusque-là exclusivement marine.
Les biologistes furent particulièrement enthousiastes et intéressés par ce phénomène ; la Vie était un don que peu de planètes pouvaient se vanter avoir reçu. Ils sollicitèrent l'appui des plus hautes instances de la galaxie et présentèrent leur projet d'étude en expliquant point par point les bénéfices que cela apporterait à la science actuelle. Malheureusement, on leur opposa un refus catégorique, de part l'absence de ressources exploitables et du manque d’intérêts des employeurs pour la science.
Cependant, le projet vit finalement le jour lorsqu'un éminent scientifique du trafic de planètes s'y intéressa. Il profita de son influence en suggérant à Freezer de les financer en échange de leur service. L'argument de l'isolement de l'astre par rapport au territoire que couvrait la patrouille galactique finit par convaincre le tyran : personne n'irait chercher le puissant Freezer sur un caillou dont on remarquait à peine l'existence.

C'est ce qu'avait appris Son Gohan durant les courtes pauses de ces six mois d'entraînements intensifs. Il les passait d'habitude auprès de Kaki, le barman qui l'avait pris d'affection et lui avait appris à jouer au jeu de carte à collectionner qu'affectionnaient les membres du trafic : Alterki the gathering.
Le principe en était simple, il suffisait de vaincre l'adversaire en amenant ses points de vie à zéro grâce aux cartes représentant des personnalités en vue dans l'univers. Le jeune métis en avait commencé la collection peu après son arrivée et était très vite devenu l'un des meilleurs joueurs du quartier général, grâce à son intelligence et ses cartes plus puissantes les unes que les autres.

« Sérieusement gamin, il va falloir que tu me dises où t'as réussi à te procurer la carte de monsieur Freezer… C'est moi qui les vends et ça fait une éternité que je la cherche sans résultats. Même avec mon Ginyu à 120 points, que veux-tu que je fasse contre ta carte à 530 ? C'est la meilleure du jeu, et de loin ! Pourquoi ne lui ont-ils pas filé 120'000'000, tant qu'ils y étaient !! »

Gohan sourit en buvant à la paille le fond de ce qui pouvait s'apparenter à un jus de fruit. Il maintenait un sac de glaçons normalement prévu pour les boissons des soldats contre son œil afin de calmer la douleur du coup que lui avait infligé Raditz. Celui-ci n'y allait pas de main morte et ils ne comptaient plus le nombre de fois où Gohan était allé à l'infirmerie. Après sa victoire, il récupéra son paquet de cartes sur la table et sauta de son tabouret en saluant Kaki, qui était déjà parti s'occuper d'autres clients.

II

Lorsque Gohan arriva à l'infirmerie, il vit son oncle baigné dans le liquide régénérateur d'une cuve. Il était encore surpris par les vertus curatrices de l'installation. Son oncle ne gardait aucune séquelle de leur entraînement musclé de son oncle.
Son entrée fut accompagnée par la voix douce de Malaka. Le vieil homme était le médecin qui s’occupait de lui depuis qu’il avait été brutalement arraché à sa famille. Une relation particulière s'était nouée entre eux : Gohan voyait en lui une figure paternelle de substitution, et lui voyait en Gohan une petite goutte de douceur dans cet océan de brutalité où il avait été plongé depuis qu’il avait été assigné comme médecin des troupes de Freeza.

« Ça va, Gohan ? »

L’enfant hocha vigoureusement la tête avec un sourire reconnaissant. Le vieil homme se souvenait de la raison pour laquelle il s’était engagé dans la médecine ; pour voir des visages heureux après la guérison. Il ressentait une chaleur au creux de son cœur qu’il avait cru disparaître après tant d’années à s’occuper de guerriers bourrins qui le regardaient de haut.

« Et mon oncle, comment va-t-il ? »

Un petit sourire s’afficha sur le visage de Malaka qui se pencha vers le petit demi-Saiyen.

« Tu lui as infligé de sacrés blessures, alors je te conseille d’en profiter. Il ne se réveillera pas avant plusieurs heures. File maintenant. »

Le docteur ponctua sa phrase d’un clin d’œil, tandis que Gohan lui sauta au cou, le prenant dans ses bras avant de quitter l’infirmerie. Il allait enfin revoir l’autre personne qui lui avait permis de supporter le traitement de Raditz.

Il s’arrêta devant un sas gardé par deux hauts gradés. Leurs physiques n’avait rien en commun l’un avec l’autre. L’un, connu sous le nom de Zarbon, était un beau jeune homme à l’aspect androgyne et à la peau verte. Ses cheveux lisses étaient correctement coiffés et tressés vers l’arrière. L’autre était une sorte de gros tas rose du nom de Dodoria, au crâne orné de piques, d’une laideur presque douloureuse pour la rétine. Gohan avait cependant appris à ne pas juger les gens par leur apparence, et au-delà de ça, il l’aimait bien.

« Bonjour monsieur Zarbon, bonjour monsieur Dodoria ! »
« Bonjour Gohan ! Tu viens voir monsieur Freeza, p’tite tête ? » Demanda ce dernier avec un petit sourire.
« Oui, monsieur ! »
« Tu peux entrer, tu sais que monsieur Freeza est toujours content de te revoir » lança Zarbon en s’écartant.

Le sas s’ouvrit devant le métis qui entra dans la pièce, se penchant vers l’avant pour saluer l’empereur de tout un empire de commerce.

« Bonjour, Monsieur Freeza ! »
« Ho ! Gohan ! Venez mon enfant ! »

Le jeune Saiyen s’approcha du petit être chétif assit sur un fauteuil volant. Ses yeux fixés droit vers le vide spatial, il secouait un verre contenant un liquide rouge. Contrairement à ce que lui avait dit son oncle, Monsieur Freeza était quelqu’un de très gentil malgré un regard assez effrayant aux premiers abords.

« Comment allez-vous, aujourd'hui ? »
« Très bien, monsieur. J'ai battu oncle Raditz ! »
« Oh ! » Fit le parrain d'un ton surpris. « Bravo. »

Un petit sourire releva les lèvres violettes de Freeza, tandis que Gohan s'asseyait à même le sol pour lui raconter sa journée. Ne l'écoutant qu'à moitié, il but une gorgée de sa liqueur en jetant son regard toujours plus loin vers les étoiles. Il y a des années de cela, il se revoyait, assis dans ce même siège, buvant une autre de ses boissons au prix exorbitant. Deux jeunes saiyans, dont un farouche et l'autre plus timide. Moins puissant que le jeune prince qu'était Vegeta. Freezer avait porté son choix sur celui-ci, espérant pouvoir l'exploiter et le manipuler... Sans résultat.

Aujourd'hui, le destin lui donnait une seconde chance d'avoir son ''super saiyan'' personnel. Qui lui obéirait au doigt et à l’œil. Qui dévasterait des planètes en son nom. Un genou à terre face à son seigneur et maître en brandissant la tête de ses ennemis. Le destin lui donnait une chance de voir ce que serait devenu ce petit Raditz numéro 2 sous sa tutelle.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fratricide

Messagepar Axaca le Mer Avr 20, 2016 11:15

Oh Fuck !
Gohan sous les ordres de Freeza 0-0.

Sinon ta fic est vraiment sympa, hâte de voir ce que deviendras p'tite tête :)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Fratricide

Messagepar Tiguor le Ven Avr 22, 2016 21:38

Bon je vais être direct et bref : j'ai grave kiffé.
Le jeu de cartes, énorme (mais t'aurais pu faire une référence au Gwynt de the Witcher 3 vu que t'es un fan toi aussi :P)
J'adore ce Gohan, et surtout omg ce Freezer quoi. J'aurai pas cru à voir Freezer avec un plan pareil un jour. Et c'est bieng.
Bref, gros GG.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Fratricide

Messagepar omurah le Ven Avr 22, 2016 22:07

Ah, c'est vrai que j'ai encore jamais commenté, même si tu sais que je suis ;)
Total +1 à Tiguor, franchement ce What If et en particulier ce dernier chapitre faudrait réinventer le canon Dragon Ball rien que pour l'insérer. Oui, à ce point-là. C'est le genre de truc que tu lis et tu te dis que ça ne pouvait pas ne pas être, au sens métaphysique du terme.

Bref, j'ai kiffé.

Et connaissant ta sympathie envers Metotsu, je suis bien curieux de voir quelle personnalité aura ton Gohan :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Fratricide

Messagepar Bushido le Ven Avr 22, 2016 22:36

Axaca a écrit:Oh Fuck !
Gohan sous les ordres de Freeza 0-0.

Sinon ta fic est vraiment sympa, hâte de voir ce que deviendras p'tite tête :)


Je pense qu'il a toute ses chances pour devenir un grand joueur d'alterki : the gathering ! :)

Tiguor a écrit:Bon je vais être direct et bref : j'ai grave kiffé.
Le jeu de cartes, énorme (mais t'aurais pu faire une référence au Gwynt de the Witcher 3 vu que t'es un fan toi aussi :P)
J'adore ce Gohan, et surtout omg ce Freezer quoi. J'aurai pas cru à voir Freezer avec un plan pareil un jour. Et c'est bieng.
Bref, gros GG.


J'ai pensé au Gwynt pour le système de jeu de carte, en fait. Mais étant donné qu'on me décrit toujours Magic : The gathering comme le meilleur jeu de carte, je me suis dit que ça pourrait être un double clin d'oeil sympa ( enfin, triple. Coucou niic ! ).

J'ai toujours préféré Freezer lorsqu'il parle de manière faussement polie et courtois pour mieux cacher l'être sadique qu'il est vraiment. Sauf que Gohan, ce petit n'enfant de quatre ans, voit le bon même en chacun de nous. :wink:

omurah a écrit:Ah, c'est vrai que j'ai encore jamais commenté, même si tu sais que je suis ;)
Total +1 à Tiguor, franchement ce What If et en particulier ce dernier chapitre faudrait réinventer le canon Dragon Ball rien que pour l'insérer. Oui, à ce point-là. C'est le genre de truc que tu lis et tu te dis que ça ne pouvait pas ne pas être, au sens métaphysique du terme.

Bref, j'ai kiffé.

Et connaissant ta sympathie envers Metotsu, je suis bien curieux de voir quelle personnalité aura ton Gohan :)


Image


Ce commentaire en or suffirait à me donner la grosse tête pour que je l'affiche dans ma signature. Tu ne peux pas savoir à quel point cela me fait plaisir ! J'ai hâte de voir ton retour sur l'évolution des autres personnages :D

J'adore Ankoku, nuance ! :P

Je vais """""""""""m'empresser"""""""""""" d'écrire la suite !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fratricide

Messagepar Pensyves le Jeu Août 03, 2017 13:59

Bonjour,

je met permet de remonter ta fic suite à une discussion que nous avions eu à ce sujet sur le discord. Alors il est certain que tu as progressé tant dans la forme que dans le style. Ton concept scénaristique est intéressant et même si il y a quelques petits trucs qui me chiffonne, il me tarde de lire la suite (prochainement je l'espère). J'invite tout le monde à lire cette oeuvre qui explore une possibilité que je n'ai pas encore vu abordée dans une autre fic, et c’est de plus fortement travaillé
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités