Fratricide

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fratricide

Messagepar Artikod le Mar Juil 21, 2015 20:22

Je suis aussi intrigué que goget.
Mais donc, pas de kaioken ou de genkidama ?
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Fratricide

Messagepar Bushido le Mar Juil 21, 2015 23:45

goget a écrit:Leur puissance sera surement ultra faible à moins qu'ils n'aillent dans la salle de l'esprit et du temps. Bon chapitre bien écrit.

Je me demande ce que tu vas trouver pour qu'ils s'en sortent. Hâte de voir la suite !


Alors là, aucune idée. Il faudra lire la suite pour que tu saches. :P

Batroux a écrit:Chapitre 1:
Bon j'ai relevé pleins de trucs mais c'est pour pinailler. On sent l'investissement, on sent qu'il y a du travail. C'est pas mal, continue.


Je suis ravi d'entendre ça de ta part. J'ai corrigé les fautes que tu avais relevé, merci encore. o/

Artikod a écrit:Je suis aussi intrigué que goget.
Mais donc, pas de kaioken ou de genkidama ?
Bonne continuation.


Ni l'un ni l'autre. Ils sont laissé à eux-même. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fratricide

Messagepar ButterflyAway le Mer Juil 22, 2015 0:29

Bel effort d'écriture que je viens saluer, Bushido. :)

Ton investissement sur plusieurs mois se retrouve dans ton style, certes encore maladroit, mais qui contient de bonnes idées de mise en scène, ainsi qu'un vocabulaire varié. Avec du temps et de la maturation tu arriveras à faire d'excellentes choses, poursuis !

Tu mets bien l'accent sur la détresse de Goku et son mal-être physique. Piccolo est bien respecté.
Pour Goku, la seule chose que je reprocherais serait le "thank you" : je le trouve mal placé compte tenu de sa colère noire. C'est une expression trop joyeuse pour la situation.

Go go go !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Fratricide

Messagepar Paulemile le Mer Juil 22, 2015 18:48

Bon bah j'ai lu.
Ce what-if me plaît vraiment au niveau du thème. On sort des sentiers battus avec un passage chez Kaio qui n'existe pas (pour l'instant peut-être). C'est rafraîchissant. Dans la forme, c'est assez étrangement écrit parfois et je trouve que tu insistes trop sur les sentiments des personnages. Au final, le chapitre n'est centré que sur la colère de Piccolo et la colère de Goku, bon :D
C'est juste que comme j'adore ton idée de départ, j'aurais aimé avoir plus de choses à lire. Mais il paraît que je suis moi-même trop avare en descriptions donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

Bonne continuation ! J'attends la suite !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Fratricide

Messagepar kouki le Mer Juil 22, 2015 19:12

Je crains vraimt.... j'ai oublié deux fois de commenter maintenant je commence !

L'histoire est sans surprise basé sur Raditz ( fanboy va :p *Sbaf* ), qui change le cours de l'univers ! Hâte de voir les répercution sur les saga Saiyen et Namek, surtout avec un Goku et Piccolo a la traine sans bonus Kaio !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Fratricide

Messagepar Bushido le Mer Juil 22, 2015 21:00

ButterflyAway a écrit:Bel effort d'écriture que je viens saluer, Bushido. :)

Ton investissement sur plusieurs mois se retrouve dans ton style, certes encore maladroit, mais qui contient de bonnes idées de mise en scène, ainsi qu'un vocabulaire varié. Avec du temps et de la maturation tu arriveras à faire d'excellentes choses, poursuis !

Tu mets bien l'accent sur la détresse de Goku et son mal-être physique. Piccolo est bien respecté.
Pour Goku, la seule chose que je reprocherais serait le "thank you" : je le trouve mal placé compte tenu de sa colère noire. C'est une expression trop joyeuse pour la situation.

Go go go !


Hé Hé, merci Butterfly :)

Concernant le Thank You de Son Gokû, c'est vrai qu'il fait un peu tâche. Je vais changer la dernière réplique. Joka n'est pas encore passé, après tout... :P

Paulemile a écrit:Bon bah j'ai lu.
Ce what-if me plaît vraiment au niveau du thème. On sort des sentiers battus avec un passage chez Kaio qui n'existe pas (pour l'instant peut-être). C'est rafraîchissant. Dans la forme, c'est assez étrangement écrit parfois et je trouve que tu insistes trop sur les sentiments des personnages. Au final, le chapitre n'est centré que sur la colère de Piccolo et la colère de Goku, bon :D
C'est juste que comme j'adore ton idée de départ, j'aurais aimé avoir plus de choses à lire. Mais il paraît que je suis moi-même trop avare en descriptions donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

Bonne continuation ! J'attends la suite !


J'ai un peu de mal à écrire des chapitres assez grand pour être considéré comme "suffisants". J'essayerais de faire mieux la prochaine fois.

A la prochaine ! :wink:

kouki a écrit:Je crains vraimt.... j'ai oublié deux fois de commenter maintenant je commence !

L'histoire est sans surprise basé sur Raditz ( fanboy va :p *Sbaf* ), qui change le cours de l'univers ! Hâte de voir les répercution sur les saga Saiyen et Namek, surtout avec un Goku et Piccolo a la traine sans bonus Kaio !


Et bien, et bien... Voyons qui voilà... Il en perd ses "en". *plisse les yeux*

Ainsi que Gohan et la Z-Team...! ( Biche, I'm bushidobvious. :lol: ) Concernant les répercutions ben... Je te gardes quelques surprises.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fratricide

Messagepar Joka le Mer Juil 22, 2015 23:58

Bushido et son côté Tontatta a écrit:Je vais changer la dernière réplique. Joka n'est pas encore passé, après tout...

Non mais comment je suis grave sous-estimé ! C’est trop tard, j’avais déjà tout vu, lu, entendu et enregistré ! Ha !
Spoiler
Image
Plus sérieusement, j’étais déjà agréablement surpris par ton prologue, j'accrochais totalement au thème proposé, et ce chapitre premier confirme les impressions que j’avais eues ! J’aime bien ton style, même si le format reste assez court, l'ensemble reste fluide et très agréable à lire. Il y a parfois quelques maladresses mais rien d’insurmontable.

Au niveau du fond, on reconnait les personnages tels qu’ils sont censés êtres à cette époque. Piccolo est encore considéré comme un « démon » et exhibe ce côté dur et froid. Idem pour Goku avec son côté Tontatta naïf qui aura causé leur défaite. Je suis d'accord avec ce qui a été dit concernant sa précédente réplique, c'était un beau clin d'oeil à l'anime, mais j'aurais opté pour quelque chose de plus à propos (tu as modifié de toute façon donc c'est encore mieux). J'ai aussi bien aimé que tu te sois attardé à ce point sur les ressentis de tes personnages sur l'après-combat, c'est bien géré je trouve, on sent bien la frustration de Piccolo et Goku.

Globalement, ça s’annonce très intéressant ! Je me demande comment ils vont se débrouiller pour s’améliorer ; un entrainement lambda, même ensemble, risque d’être beaucoup trop juste compte tenu des futurs adversaires (Raditz, ils arriveront surement à le mettre en déroute, mais pour Nappa, je le sens déjà moins, quant à Végéta, c'est à mes yeux impossible). Je pense aussi que la Salle de l’Esprit et du Temps va être utilisée plus tôt que prévu, à l'heure actuelle, c'est la seule alternative viable.

Continue dans cette lancée ! 0/
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Fratricide

Messagepar Bushido le Jeu Juil 23, 2015 1:11

Joka a écrit:
Bushido et son côté Tontatta a écrit:Je vais changer la dernière réplique. Joka n'est pas encore passé, après tout...

Non mais comment je suis grave sous-estimé ! C’est trop tard, j’avais déjà tout vu, lu, entendu et enregistré ! Ha !
Spoiler
Image


Image


Plus sérieusement, j’étais déjà agréablement surpris par ton prologue, j'accrochais totalement au thème proposé, et ce chapitre premier confirme les impressions que j’avais eues ! J’aime bien ton style, même si le format reste assez court, l'ensemble reste fluide et très agréable à lire. Il y a parfois quelques maladresses mais rien d’insurmontable.


Le format est un véritable problème que j'aimerais améliorer. Mais je préfère être prudent en offrant du court et correct que long et pitoyable - en étant très méchant avec moi-même -. Le prochain chapitre sur lequel je travail sera plus long, c'est une promesse du samourai en formation ! On reviendra sur une petite touche d'humour. :P

Au niveau du fond, on reconnait les personnages tels qu’ils sont censés êtres à cette époque. Piccolo est encore considéré comme un « démon » et exhibe ce côté dur et froid. Idem pour Goku avec son côté Tontatta naïf qui aura causé leur défaite. Je suis d'accord avec ce qui a été dit concernant sa précédente réplique, c'était un beau clin d'oeil à l'anime, mais j'aurais opté pour quelque chose de plus à propos (tu as modifié de toute façon donc c'est encore mieux). J'ai aussi bien aimé que tu te sois attardé à ce point sur les ressentis de tes personnages sur l'après-combat, c'est bien géré je trouve, on sent bien la frustration de Piccolo et Goku.


C'est quelque chose dont je suis très fier, le caractère des personnages, surtout pour Piccolo qui à l'époque était colérique et impulsif - il n'hésite pas à balancer Son Gohan contre une FALAISE, tout de même... -. :lol:

Globalement, ça s’annonce très intéressant ! Je me demande comment ils vont se débrouiller pour s’améliorer ; un entrainement lambda, même ensemble, risque d’être beaucoup trop juste compte tenu des futurs adversaires (Raditz, ils arriveront surement à le mettre en déroute, mais pour Nappa, je le sens déjà moins, quant à Végéta, c'est à mes yeux impossible). Je pense aussi que la Salle de l’Esprit et du Temps va être utilisée plus tôt que prévu, à l'heure actuelle, c'est la seule alternative viable.

Continue dans cette lancée ! 0/


Peut-être bien que oui, peut-être bien que non... En tout cas, je vous réserve beaucoup...Beaucoup...BEAUCOUP de surprises. Et pas que pour les terriens ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fratricide

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 26, 2015 3:45

.
Dernière édition par Seiwaza le Mar Mai 24, 2016 0:03, édité 1 fois.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Fratricide

Messagepar Bushido le Ven Juil 31, 2015 1:40

Bon.

Seiwaza a écrit:Bof...

L'orthographe, les dialogues et les sentiments sont présents, mais c'est limite de la copie manga et les expressions sont trop narquois,quelques fois OK mais là c'est trop,mauvaise façon à mon goût de définir l'histoire,trop de précisions inutile sur certains points, des actions sont faites alors qu'ils devraient être en total incapacités de les éreinter,j'aime pas et je lirai pas la suite.


Pour commencer, je trouve ça très mature de ta part de venir déverser ta haine et ta frustration sur ma fan-fiction après t'être fait bannir du tchat de la TeamStar où avait lieu une conversation privée.

Et encore plus mature de ta part d'être ensuite quelques jours plus tard venu sur le tchat de l'union sacrée pour me provoquer et me narguer.

Comme tu as pu le constater avec les retours à ta provocation, ce n'est pas comme ça que l'opinion que certains membres ont sur toi va s'arranger...

Et pour ta gouverne, je n'avais pas peur de répondre à ton commentaire, je n'avais tout simplement ni le temps, ni l'envie de perdre mon temps quand mon grand-père avec des problèmes de tensions passe sur la table d'opération.

Inikisha a écrit:... Tu sais lire ? oO


Temps qu'a perdu Inikisha...

Seiwaza a écrit:Quelque chose à ajouter ?


Et visiblement, tu as répondu au quart de tour.

Très mature de votre part les gars. Mais si vous pouviez régler ça ailleurs - sur le tchat ou en M.P par exemple ? - que sur ma fan-fiction, ça serait cool.

Donc, maintenant...

Sortez de mon église !

Et fin au HS.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fratricide

Messagepar niicfromlozane le Ven Juil 31, 2015 15:53

Bon travail Bushido!!

Continue comme ça!!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Fratricide

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Août 01, 2015 13:41

Le coeur que tu y met depuis tout ce temps se ressent, continue comme ça Bushido, j'ai pas grand-chose à dire pour le moment mais je lis, donc t'as intérêt d'assurer.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Fratricide

Messagepar Bushido le Ven Sep 11, 2015 19:34

Réponses aux commentaires

Tenten
Spoiler
Tinky Dan Dan a écrit:Le coeur que tu y met depuis tout ce temps se ressent, continue comme ça Bushido, j'ai pas grand-chose à dire pour le moment mais je lis, donc t'as intérêt d'assurer.
Ce que tu dis me fait déjà énormément plaisir. J'espère avoir un avis plus détaillé quand la fic aura plus avancée !!

Niic
Spoiler
niicfromlozane a écrit:Bon travail Bushido!!

Continue comme ça!!


Yes sir ! *0*


----------------------------------------------------------------


Spoiler
Image

Après trois mois sans activités, Fratricide reprend la publication avec un nouveau chapitre ! _o/ ( à bon entendeur, la publication restera toujours extrêmement lente. :wink: )

Je remercie encore ceux sans qui cette fic n'existerait pas et sans plus attendre, voici le chapitre 2 !

...


Ouais. On en est qu'au chapitre 2, je sais...

Chapitre 2

I


Une des méthodes utilisée par les dieux de l'au-delà pour contrôler le monde des vivants était d'envoyer sur chaque planète une personne jugée compétente et digne de confiance pour les représenter. Ces personnes étaient chargées de surveiller les entités intelligentes des diverses planètes afin de les protéger. Mais leur objectif le plus important était de faire tout ce qui était nécessaire pour assister les races intelligentes inexpérimentées dans leur évolution.

Il était écrit qu'au début du monde, Dieu, que les aïeux de la tribu Karinga appelaient Tabaldak, créa la Terre et pour eux, la Terre devint le « Jardin de Tabaldak ». Depuis ce jour, la vieille-terre donnait les fruits qui nourrissent et qui soignent. Tabaldak avait créé tout ce dont les premiers hommes avaient besoin.
Bien des éons plus tard, certains habitants de Makyo, le royaume des démons, émigrèrent vers la Terre. Mara, personnification de la mort et du malin, des objets et du désir, s'opposa à Tabaldak. Durant leur combat, la Terre trembla, une tour émergea du sol et Mara fut vaincu. Pour la plupart, les démons retournèrent dans la dimension qui les avait vu naître à travers la porte du royaume des démons. Mais d'aucun gardèrent un lien privilégié avec la Terre.
Aujourd'hui, la légende racontait que celui ou celle qui parviendrait à gravir la tour à la force de ses bras obtiendrait le droit de boire la ChôShinSui, une eau sacrée aux pouvoirs surnaturels que le démon Shura avait tenté de dérober, également nommée eau du dieu suprême ou liqueur d'immortalité.

Et toute légende recèle une part de vérité. Yamcha, Krilin, Ten Shin Han et Chaozu avaient entendu ce qui était arrivé à leur ami à queue de singe et avaient également entrepris de grimper la Tour pour profiter des vertus de cette eau magique. Mais aujourd'hui, s'ils gravissaient cet imposant édifice, c'était dans l'espoir d'en atteindre le sommet caché que les vieilles légendes n'évoquaient pas.

Telle une coupole qui flottait comme par magie au dessus des nuages, la construction de la demeure du Tout-Puissant datait d'une époque où même Mister Popo n'était pas présent. Au sol, répartis en plusieurs carrelage et décorés par des palmiers qui traçaient une route vers le somptueux palais divin, s'étalaient deux rangées de parterre de fleurs dont s'occupait le serviteur.

« Nous n'avons rien à craindre des saiyans. » fanfaronna Yamcha, les mains sur les hanches, souriant. « Quand ils arriveront, nous serons fin prêt ! »
Ten Shin Han acquiesça d'un air plus sérieux, mais néanmoins avec un petit sourire aux lèvres.
« Oui. Je suis vraiment heureux de commencer à m'entraîner auprès du Tout-Puissant. »
« Je me demande où peut bien être parti Mister Popo. » se demanda Krilin en regardant vers la porte d'entrée du palais où il s'était engouffré.
« Ben moi, je me demande bien pourquoi il m'a arraché une touffe entière de cheveux... » se plaignit l'ancien bandit du désert en perdant son sourire.

II


Kame House était une maison sur une île minuscule perdue au milieu de l'océan, décorée uniquement d’un palmier à proximité de la maisonnette. C'était la résidence de Muten Roshi , la légende des arts-martiaux. Elle fut le théâtre de l'entraînement des actuels défenseurs de la Terre durant leurs années de préparations pour les Tenka Ichi Budokai. Plus résistante qu’elle ne le laissait paraître, elle pouvait supporter une vague de tsunami. Utile quand l'envie prenait le maître des tortues ou son élève, Krilin, de s’exercer au Kame Ha Me Ha. Elle avait également servi de base d'opération durant la crise qui avait vu revenir un fantôme du passé : Piccolo Daimao.

Pouvant être relocalisée si besoin en était, la maison était une invention de la Capsule Corporation, comme la plupart des révolutions technologiques modernes, et dont l’héritière était une amie proche.

L'étage supérieur de la maison était composée d'une unique pièce principale menant au salon. L'ermite n’avait que le nécessaire : un poste de télévision, un placard, une table basse et des sièges rembourrés dont il ne se servait presque jamais.

On pouvait accéder à la cuisine par la porte de derrière et aux toilettes en prenant à droite. Sur la gauche, un escalier menait à la chambre où dormait le vieil homme quand il ne le faisait pas sur son transat, devant sa télé ou sur son hamac. Au sous sol, dissimulé sous une trappe sous le plancher, se cachait une salle d'entraînement secrète. Dans le sable fin, la tortue possédait son propre accès pour dormir dans sa chambre personnelle où on pouvait de l'intérieur distinguer sous l'océan. En cas de besoin, s'il voulait changer de lecture, il possédait une réserve secrète de collections complètes de livres et magazines coquins d’une valeur inestimable.

Cependant, rien de tout cela ne permettait à Muten Roshi de se sentir moins seul. Depuis qu'il s'était installé sur l'île il y avait plus de cent ans et jusqu'à aujourd'hui, Umigame lui avait toujours tenue compagnie. Elle avait bien sûr parfois des escapades pendant parfois plusieurs années avec des copines comme lorsqu'elle s'était perdue dans les montagnes pour cueillir des champignons lors d'une randonnée. C'était d'ailleurs lors de cette mésaventure que le maître de l'école Kame Sen avait rencontré Son Gokû et Bulma.

Du sang tacha sa barbe blanche au souvenir de la jeune Bulma. Il ne cessait de bénir le destin qui était arrivé ce jour. Par la suite il eu suffisamment l'opportunité de profiter d'observer de plus près le corps de la jeune femme pour savoir qu’elle en portait une culotte habituellement.

« Paf Paf... » marmonna-t-il dans sa barbe en gloussant, essuyant le sang sur sa barbe en mettant des mouchoirs dans ses trous de nez, au souvenir de sa « récompense » pour avoir éteint le feu du mont Frypan – et au passage détruit la montagne.

Quelle déception cela avait été quand il avait entendu les histoires sur son élève. De véritables massacres et des bains de sang avaient étés perpétrés dû à à cause de la soif d'or de son élève. Lorsqu'il rencontra Krilin, il eut crut que celui-ci subirait le même sort mais il espéra le contraire.

Le jeune moine shaolin dépassa ses attentes les plus folles. Contrairement à Son Goku qui avait eu une longueur d'avance grâce aux leçons prodiguées par son grand père, Muten Roshi avait poussé la formation de Krilin plus loin qu'il ne l'aurait dû là où Yamcha n'avait pas eu à subir l'entraînement habituel de l'école Kame Sen, principal moyen de revenu d’où Lunch piochait pour leur concocter de délicieux repas aux mets raffinés , quand la nourriture n’était pas empoisonnée, ou pour tout simplement s'acheter des affaires quand l'envie lui prenait.
La présence de la jeune femme avait été d'une grand aide pour l'expert en arts martiaux car elle avait agit comme une sœur de substitution pour les jeunes garçons qui avaient tout deux cruellement manqué d'amour maternel.

Par ailleurs, Muten avait fermé à clé les portes du placard où elle avait prise l'habitude de ranger ses armes et ses tenues. L'idée de fouiller dans ses affaires n'avait jamais traversé l'idée de Kame Sennin. Toutefois, il devait admettre qu'elle lui manquait et l'absence de Krilin pesait elle aussi désormais sur le cœur du vieil homme qui avait appris à considérer ses élèves comme ses propres enfants.

Il éteignit la télévision une fois son émission télé terminée pour allé chercher une bière dans son frigo quand une violente migraine lui pris soudain.

« Bonjour, Muten. »
« Tout-Puissant... ? » balbutia ce dernier, surpris. « Que me vaut cet honneur ? »
« J'ai besoin de votre aide. »

III


Mister Popo était un djinn doté d'étranges pouvoirs, un envoyé de l'au-delà expert en arts-martiaux qui vivait depuis plusieurs siècles. De petite taille, et à la peau noire foncée, de grands yeux ronds inexpressifs et de grosses lèvres rouges. Il était habillé avec des vêtements traditionnels indiens, c'est à dire un gilet sans manche, des bracelets dorés, d'un pantalon bouffant blanc et des chaussures semblables à des babouches. Comme Krilin, il ne possédait pas de nez.

Cela faisait plusieurs heures que les terriens l'attendaient lorsque Mister Popo revint accompagné de cinq personnes, de même taille, semblable à celle de Yamcha. Ils portaient tous des masques faits, semblait-il, de chiffons stuqués ; les détails du visage -teint, lèvres, sourcils- étaient rendus par du blanc sur la moitié du masque et par du rouge de l'autre.

Ils arrivèrent face aux nouveaux élèves de Mister Popo, silencieux, puis s'arrêtèrent. Il était plus que probable qu'ils soient tout bêtement d'autres serviteurs du palais que Son Gokû avait omis de mentionner. Ils abordaient, après tout, l'emblème de Kami-sama sur leurs tenues aubergines, semblables à celle que portait le Très-Haut sous sa longue robe blanche.

« Je me suis débrouillé pour vous trouver des adversaires à votre taille. »
« On voit ça... » fit remarquer Ten Shin Han en faisant face à l'inconnu qui était aussi grand que lui. « C'est avec eux que nous allons nous entraîner ? »
« Ils sont forts ? » demanda Yamcha. « Vous croyez qu'ils ont une chance, contre nous ? »
« Vous n'avez qu'à les affronter. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont aussi fort que vous »

La nouvelle arracha un sourire aux terriens.

Depuis le dernier championnat du monde d'arts martiaux, tous avaient fait d'énormes progrès, que ce soit en s'entraînant ou socialement. Ten Shin Han et Chaozu avaient suivi les traces de Son Gokû et étaient devenus beaucoup plus forts en utilisant des poids d'entraînement. Krilin était resté sous la tutelle de l'école Kame Sen en continuant de vivre chez Muten Roshi. Yamcha avait mis ses dons à profit pour se faire un nom dans le base-ball où il avait pu faire face à des lancers surhumains. Yajirobé avait, quant à lui, passé le plus clair de son temps à la tour Karin ou chez ses gardiens et la gravir était devenu pour lui une simple formalité.

« Je ne vous donnerais pas de conseils ni de règles, expliqua Popo. Mais vous pourrez vous battre jusqu'à l'abandon. »
« Tout ce qu'on veut ? » s'étonna le petit-ami de Bulma.
« Je viens de vous le dire. » confirma le second du Tout Puissant.

IV


Umigame avait apportée une bière à la demande de son ami qui s'était installé à la table pour calmer son mal de crâne. Celui-ci la remercia d'un signe de tête en la gratifiant d'un sourire et reporta son attention sur le dieu de la Terre qui semblait en proie à des interrogations sans réponses.

« Qu'est-ce que je pourrais vous apprendre que vous ne savez pas déjà ? »
« Que pouvez-vous me dire sur vos élèves ? »

Muten prit un moment de réflexions. La première chose qui lui venait en tête était de parler de leur courage, leur ténacité et leur force de volonté exemplaire... Mais si Dieu en personne était descendu sur Terre pour parler à un vieil homme, ça n'était sans doute pas ça qu'il voulait entendre.

« Krilin était un membre du temple Orin. Il y a souffert de maltraitances de la part des autres élèves et y a développé un complexe d’infériorité et un manque de confiance en soi. Il m'a dépassé depuis longtemps et il n'arrive pas à l'admettre... Yamcha quant à lui est un orphelin devenu bandit pour survivre. Sa trop grande confiance en soi lui a toujours fait défaut. Contre Gokû, contre moi, contre Ten Shin Han, contre vous... Ce dernier est surprotecteur envers Chaozu qui possède des capacités surnaturelles innées qu'il ne peut totalement exploiter. Sans doute dû au mauvais traitement que leur faisaient subir Tao Pai Pai et Tsuru, deux vils assassins dont nous n'avons plus de nouvelles depuis longtemps, sans doute en train de comploter dans notre dos. Si je n'étais pas intervenu, qui sait ce que ces deux là auraient pu devenir... »
« Ainsi, c'est pour cela qu'il ne possède plus les capacités propre à son clan... » murmura le dieu dans un soupir, pensif. « Quel dommage. »
« Son clan ? » demanda Muten Roshi.
« Un ancien clan dont les capacités seraient de nature divine. On raconte que les membres de ce clan sont très doués dans l'apprentissage grâce à leur grande capacité de compréhension. »
« Je comprend mieux ! » s'exclama le maître des terriens. « C'est pour cela que Ten Shin Han a toujours eu le don de pouvoir recopier n'importe quelle technique d'un simple coup d’œil là où j'ai mis des années à maîtriser le Mafuba ! »
« En effet. J'ai moi-même pris plus de toi que lui pour la maîtriser. »

La révélation surpris Muten. Ten Shin Han avait toujours possédé un talent inné indéniable pour les arts-martiaux. Mais au point de surpasser Dieu ?

« Que comptez-vous faire ? »
« Je ne sais pas. » avoua le dieu de la Terre, le mine sombre. « J'avais prévu de leur faire passer le même entraînement que Son mais maintenant... Il est aussi dépassé que nous tous et je crains la mauvaise influence que pourrait avoir Piccolo sur lui. Merci d'avoir partagé ce que tu savais avec moi, Muten. »

Lorsque le Tout-Puissant eut coupé le lien télépathique, la maison plongea de nouveau dans le silence. Seul le chant des mouettes et le bruit des vagues étaient perceptibles alors que le souvenir des jours heureux revenaient à l'esprit du vieil homme. Il entendait encore le fantôme du rire de ses élèves, les hurlements stridents de Bulma lors de ses crises de colère passagères, ou de Lunch lors de ses métamorphoses en furie blonde. Il se souvenait de ces moments de paix, de calme, qu'il passait avec ses élèves. Des après-midi entiers à rester allongés dans un hamac à bronzer au soleil entre deux palmiers.

Muten resta un long moment assis au milieu de son salon sous le regard de sa vieille amie la tortue. Elle même, fut une époque, eut la la chance de regarder le jeune homme grandir pour devenir l'ermite pervers qu'elle connaissait aujourd'hui. Assistant à son ascension des sommets de la gloire jusqu'à la remise du flambeau lors de la vingt-deuxième édition du Tenka Ichi Budokai.

Ce ne fut qu'une fois la nuit tombée qu'il ouvrit les yeux. Dans son regard luisait une lueur d'espoir, une dernière étincelle qui avait ravivé en lui la flamme de la jeunesse. Le poids des années s'était envolé comme d'un seul coup, balayé par le vent du progrès et c'est avec détermination qu'il se dirigea vers la trappe qui menait au sous-sol. Où il s'était entraîné en secret pendant trois ans sous les traits de Jackie Choun..

V


Les yeux de Yamcha s'écarquillèrent sous le choc. Il s'était élancé sans réfléchir sur son adversaire en amorçant une attaque surprise. Sûr de sa victoire, l'ancien bandit avait baissé sa garde et avait été pris de court par son opposant qui avait paré avec aisance sa technique par un enchaînement inversé de son Roga Fufu Ken, avec un naturel désarmant comme s'il avait répété ces gestes depuis des années. Il ressentait encore la puissance du coup qui lui avait coupé le souffle, le faisant suffoquer.

« Pendant... Pendant toute l'exécution de mon Roga Fufu Ken il... Il n'a pas bougé de place... » murmura le joueur de base-ball avant que deux mains ne s'abattent sur son dos, l'envoyant dans les bras de Morphée.

Guidé par une impulsion lui ordonnant de sauver son ami, Ten Shin Han se rua sur l'agresseur de son ami aux cheveux longs qui ne vit pas l'assaut venir, occupé comme il était à préparer un nouvel assaut qui aurait été, au mieux, probablement très douloureux pour l'ancien brigand du désert.

« Yamcha ! » s'écria Krilin qui s'élança à son tour pour s'assurer de son état, laissant à Ten Shin Han le soin d'éloigner l'agresseur.

Il mit l'adversaire de son ami au tapis d'un coup de coude dans la joue, brisant le masque en dizaines de pièces. Il n'eut pas le temps de connaître son identité qu'il reçu un coup de pied qui le fit reculer de plusieurs pas. Quand Krilin se releva, il engagea un corps à corps avec l'acolyte de l'adversaire de Ten Shin Han qui occupait précédemment Chaozu qu'il mit rapidement hors-jeu d'un coup de poing dans le plexus solaire avant de se mettre dos à dos avec l'ancien élève du maître des grues au moyen de plusieurs pirouettes arrières.

Plus loin, là où ses partenaires d'entraînement s'étaient jetés à l'assaut de leurs ennemis, Yajirobé était resté debout à observer son opposant. La situation n'était pas pour plaire au rônin qui n'avait plus l'habitude de se confronter à un adversaire de sa trempe depuis qu'il avait rencontré Son Gokû.

Plus jeune, il lutait pour survivre contre les forces de mère nature et vivait de ce qu'il volait ou chassait. Il était devenu au fil des années naturellement de plus en plus fort et n'avait jamais cherché à surpasser ses propres limites à l'instar de son ami. Après tout, quelqu'un réglait toujours les problèmes sans n'avoir jamais eu besoin de son aide et cette personne était Son Gokû. Il ne souhaitait plus qu'une chose : Terminer cet entraînement de malheur et rentrer chez lui.

Le masque de son adversaire se scinda en deux, dévoilant le visage d'un Yamcha au regard neutre, sans expression, comme celui de Mister Popo. Yajirobé se dirigea ensuite vers l'entrée du palais où ses résidents observaient les combats depuis l'entrée avec un sourire. Il nota l'air absent de Kami-sama qui semblait ailleurs mais se contenta de hausser des épaules et de s'ouvrir un paquet de chips.

Yamcha et Chaozu avaient fini par reprendre leurs esprits et à quatre contre deux, ils ne devraient avoir aucun mal à vaincre leurs adversaires maintenant qu'ils avaient compris quelle était l'origine de leurs opposants. Peut-être le quintet arrêteraient-ils de sous-estimer les envoyés de l'au-delà et prendraient-ils au sérieux leur entraînement ? Maintenant qu'ils connaissaient leurs faiblesses, ils pouvaient commencer à les combler et Mister Popo allait devoir faire preuve d'originalité afin de rendre les terriens aussi forts que possible.

Tout ne pouvait plus reposer sur les seules épaules de Son Gokû, dorénavant.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fratricide

Messagepar Joka le Ven Sep 11, 2015 22:50

Hello there !

J’ai bien aimé la partie introductive. Moi qui ai toujours eu un petit faible pour les histoires - un petit passage dans ton cas - où l’on se concentre sur le « patient zéro » qui aurait tout créé à partir de rien/lui-même, j'ai trouvé ce développement vachement intéressant dans l'état, et accessoirement, j'ai aussi un peu eu l'impression de lire du Lamantin. x)

Sinon les petits clins d’œil à certains personnages de l’anime comme Shura et le clan de Tenshinhan (tu m’as coiffé au poteau T-T) étaient bien cools aussi, ça étoffe un peu certains mythes/légendes survolés de l’univers Dragon Ball. J’ai aussi bien aimé la partie où les terriens affrontent leurs poupées de combat respectives ; c’est d’ailleurs un filler que j’apprécie particulièrement dans l’anime.

Par contre, je ne te cacherai pas que j’ai trouvé toute la partie centrée sur Tortue Géniale trop longue à mon goût. A mon humble avis il aurait fallu couper certains passages pour aller à l’essentiel (Non, non, vous ne rêvez pas ; ça vient bien du type qui ne sait pas doser :p)

Enfin, j’ai globalement bien aimé ce chapitre et je reste curieux de voir ce qu’il en est du côté des Saïyens !

Bonne continuation pour la suite ! 0/
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Fratricide

Messagepar Bushido le Sam Sep 12, 2015 11:57

Joka a écrit:Hello there !

J’ai bien aimé la partie introductive. Moi qui ai toujours eu un petit faible pour les histoires - un petit passage dans ton cas - où l’on se concentre sur le « patient zéro » qui aurait tout créé à partir de rien/lui-même, j'ai trouvé ce développement vachement intéressant dans l'état

Hello Supertar !

Ravi que la partie introductive te plaise autant ! C'est la partie du chapitre que j'ai eu le plus de plaisir à écrire. :) Elle devait, d'ailleurs, être plus longue que ça et comporter plus de détails. Finalement, j'ai écouté kouki et niic et ai retiré une partie de l'histoire qui faisait redit, puisque nous savons tous qui a grimpé la tour, et qui faisait de l'ombre aux terriens.

Cependant, tu noteras que cette historie avec le "patient zéro" est racontée selon la version de la tribu Karinga. :wink:

Joka a écrit:Et accessoirement, j'ai aussi un peu eu l'impression de lire du Lamantin. x)


... :o

Joka a écrit:Sinon les petits clins d’œil à certains personnages de l’anime comme Shura et le clan de Tenshinhan (tu m’as coiffé au poteau T-T) étaient bien cools aussi, ça étoffe un peu certains mythes/légendes survolés de l’univers Dragon Ball. J’ai aussi bien aimé la partie où les terriens affrontent leurs poupées de combat respectives ; c’est d’ailleurs un filler que j’apprécie particulièrement dans l’anime.


Comme toi, j'adore les hors-série de la série Dragon Ball Z. Non seulement ça étoffe l'univers mais parfois, on voit les héros vivre des instants privilégiés en famille. Pour écrire ce chapitre, j'ai visionné plusieurs fois l'épisode de l'entraînement de Son Goku avec Mister Popo. J'avais trouvé l'idée géniale et je ne me suis pas gêné pour la récupérer et l'intégrer dans ma fic.

Quant à Shura, c'est bien seulement dans l'anime qu'on peut voir enfin une vision du royaume des démons. Ils ne sont pas extrêmement forts, certes. Mais je ne trouve pas ça illogique pour autant.

Et concernant, Ten Shin Han... Fu Fu Fu.

Joka a écrit:Par contre, je ne te cacherai pas que j’ai trouvé toute la partie centrée sur Tortue Géniale trop longue à mon goût. A mon humble avis il aurait fallu couper certains passages pour aller à l’essentiel (Non, non, vous ne rêvez pas ; ça vient bien du type qui ne sait pas doser :p)


Arf ! La partie sur Tortue Géniale est pourtant beaucoup plus courte que dans la version beta du chapitre. kouki et niic ont bien aidés, sur ce coup là. J'ai un peu trop le souci du détail.

Joka a écrit:Enfin, j’ai globalement bien aimé ce chapitre et je reste curieux de voir ce qu’il en est du côté des Saïyens !

Bonne continuation pour la suite ! 0/


Tu auras ta réponse bientôt ! Pour le moment, Gohan et Raditz sont toujours en voyage dans l'espace. Mais ils vont bientôt arriver... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités