Fratricide

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Fratricide

Messagepar Bushido le Sam Mai 02, 2015 17:00

Bon, bon, bon...

J'en aurais pris du temps pour publier ma fan fiction, mais maintenant, c'est fait ! Je remercie évidement la team star pour m'avoir aidé pendant tout ce temps et les membres du chat.


FRATRICIDE

Prologue

Cinq ans après la lutte implacable contre le roi démon Piccolo…


Raditz frappait encore et encore.
Sans relâche.
Aveuglé par les jets sombres qui s'échappaient du corps de Son Gokû comme autant de petites fontaines de vie qui retombaient en engluant son armure de combat.
Un flot de sang éclaboussait et tachait les herbes à leurs pieds, formant une hideuse marre bilieuse.


Le souffle court, il retint son bras pour empêcher son frère de devenir un amas de chaire sanguinolentes et plongea son regard dans ses yeux vitreux. Son Gokû était méconnaissable. Sa mâchoire était brisée, son nez cassé, son visage tuméfié rougit par le sang de ses multiples blessures et son œil avait tellement gonflé qu'il était maintenant presque fermé. Sa respiration était lente et douloureuse, son souffle rauque, ses poumons en feu et sa vue commençait à se brouiller au fur et à mesure que la vie quittait son corps. « C'était idiot de se mesurer à moi avec un niveau de puissance aussi bas… Je t'ai donné une bonne leçon, Kakarotto : il est inutile de défier son frère... »

Le « mystérieux guerrier extraterrestre » se redressa, le sang de sa victime maculant encore son visage, formant deux longs gants rouges des doigts aux coudes d'où émanaient deux halos améthystes. « Tu n'as plus qu'à mourir », dit-il avec un petit sourire narquois, affichant une décontraction sereine. Sa supériorité ne faisait aucun doute.

BIP BIP BIP


« Qu'est-ce qu… » Ses poings se serrèrent, son visage se crispa, et tous les muscles de son corps se tétanisèrent en lisant les chiffres qu'affichait son détecteur. « 1490 ?! » Il en avait presque honte d'avoir négligé la présence de son second adversaire, absorbé qu'il était par son règlement de compte avec son frère cadet. « Tu crois pouvoir me tromper une seconde fois avec la même technique ???
-Makankosappo !!! S'écria Piccolo.
- La même attaque ne fonctionnera pas par deux fois sur un même Saiyan ! »

Raditz bondit, évitant le faisceau d'énergie par une brusque embardée avec une aisance tout à fait irritante, jetant un regard vers le Makankosappo qui alla s'écraser avec fracas contre la montagne. Si il l'avait encaissé, il serait déjà hors jeu. Furieux d'avoir dû échapper à une mort certaine pour la deuxième fois de la journée, il relâcha l'énergie qui était au préalable destinée à en finir avec son frère sur Piccolo.

Épuisé, celui-ci n'eut même pas la force de hurler quand la vague d’énergie l'emporta, explosant au loin en créant un cratère où un tas de débris vinrent s'entasser les uns sur les autres.

« Hmpf… Facile… »

Il demeura immobile pendant une seconde, s'attendant à ce que l'un de ses deux faibles adversaires se relève puis, tourna les talons. Ils étaient visiblement tout deux morts et il n'avait pas besoin de détecteur pour le savoir. Il ne restait plus qu'un détail à régler et il pourrait rentrer à la base.

« OUIIIIN ! PAPA TU ES OÙ ?! PAPAAA !!! »

ImageImageImage

Gokû ouvrit la bouche pour respirer et hurla, jusqu'à ce que le bruit remplisse son crâne, qu'il soit prêt à éclater. Il hurla jusqu'à ce que sa poitrine lui fasse mal, que sa gorge soit en feu. Il ne pouvait plus supporter la douleur ; ses cris commencèrent à s'affaiblir puis s'arrêtèrent. Il reprit son souffle. Son cœur frappait avec violence contre sa cage thoracique.

La douleur qui transperçait sa poitrine n'était rien face à la rage qui montait en lui. Alors, il s'efforça de retrouver une respiration et un pouls normal. Il lui fallut plusieurs minutes, marquées par une angoisse indicible. Il contracta ses muscles, s'aida de ses coudes pour se redresser, pâle et effaré, ne réalisant pas qu'aucun être humain n'aurait dû tenir debout après de telles blessures, puis tourna la tête d'un côté puis de l'autre. Son cœur hurlait le nom de son fils, mais sa bouche restait muette.

Un peu plus loin, on pouvait voir une main sortir de terre. Elle traînait derrière un corps détruit, dans une combinaison en lambeaux, un visage couvert de sang et de terre se releva vers le ciel et grommela quelque chose d'incompréhensible en crachant un peu de sang mélangé à de la salive. Piccolo était vivant et il s'en était sorti de justesse.

« Mon fils ! Il m'a pris mon fils ! »

Spoiler
Image

( Merci à kouki pour ce super dessin qui me fait hyper plaisir ! )
Dernière édition par Bushido le Sam Mai 02, 2015 20:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fratricide

Messagepar Chocoloutre le Sam Mai 02, 2015 17:08

Bushido a écrit:« Mon fils ! Il m'a pris mon fils ! »

Image
Avoue.

Edit: avoue ça aussi :
Bushido a écrit:« OUIIIIN ! PAPA TU ES OÙ ?! PAPAAA !!! »

Image
PAPAOUTAI PAPAOUTAI
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Fratricide

Messagepar Paulemile le Sam Mai 02, 2015 19:31

Hmmmmm, c'est typiquement le genre de what-if qui me séduit d'entrée de jeu. C'est court mais ça suffit, c'est un prologue ouais.

Bushido a écrit: Un peu plus loin, on pouvait voir une main sortir de terre. Elle traînait derrière un corps détruit, dans une combinaison en lambeaux, un visage couvert de sang et de terre se releva vers le ciel et grommela quelque chose d'incompréhensible en crachant un peu de sang mélangé à de la salive.

« Mon fils ! Il m'a pris mon fils ! »


Juste ce passage qui m'a un peu rendu confus. On parle toujours de Goku, là ? Parce que la phrase de fin ne va pas avec le paragraphe en fait. J'ai cru comprendre que tu décrivais Piccolo, et on est d'accord que ce n'est pas lui qui prononce la phrase ensuite. Si jamais le paragraphe mentionne Goku, bizarre que ce soit d'un point de vue extérieur alors qu'on était dans sa tête avant. Bref, juste ça qui n'est pas très clair à mon avis. Mais j'adhère à l'idée de l'histoire en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Fratricide

Messagepar Bushido le Sam Mai 02, 2015 19:39

Inikisha a écrit:
Bushido a écrit:« Mon fils ! Il m'a pris mon fils ! »

Image
Avoue.

Edit: avoue ça aussi :
Bushido a écrit:« OUIIIIN ! PAPA TU ES OÙ ?! PAPAAA !!! »

Image
PAPAOUTAI PAPAOUTAI


Ni l'un, ni l'autre ! :P Le premier... Je connais pas *s'ilteplaitdemandepasabatrouxdemebriserlesgenoux* Et pour l'autre car c'est typiquement Gohan d'appeler son père en hurlant ( il le fait quand Piccolo le jette dans une marre )

Paulemile a écrit:Hmmmmm, c'est typiquement le genre de what-if qui me séduit d'entrée de jeu. C'est court mais ça suffit, c'est un prologue ouais.

Bushido a écrit: Un peu plus loin, on pouvait voir une main sortir de terre. Elle traînait derrière un corps détruit, dans une combinaison en lambeaux, un visage couvert de sang et de terre se releva vers le ciel et grommela quelque chose d'incompréhensible en crachant un peu de sang mélangé à de la salive.

« Mon fils ! Il m'a pris mon fils ! »


Juste ce passage qui m'a un peu rendu confus. On parle toujours de Goku, là ? Parce que la phrase de fin ne va pas avec le paragraphe en fait. J'ai cru comprendre que tu décrivais Piccolo, et on est d'accord que ce n'est pas lui qui prononce la phrase ensuite. Si jamais le paragraphe mentionne Goku, bizarre que ce soit d'un point de vue extérieur alors qu'on était dans sa tête avant. Bref, juste ça qui n'est pas très clair à mon avis. Mais j'adhère à l'idée de l'histoire en tous cas !


Hé, hé, merci.

En fait, précédemment, tu noteras que l'attaque de Raditz emportait Piccolo. Un paquet de débris s'entassèrent et cette scène c'est Piccolo qui s'en extirpe. Goku qui hurle le nom de son fils en se rendant compte que Raditz l'a pris, c'est ce qu'il entend en premier en sortant des débris.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fratricide

Messagepar Chocoloutre le Sam Mai 02, 2015 19:59

C'est vrai que ce n'est pas clair, surtout si t'es obligé de l'expliquer ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Fratricide

Messagepar Bushido le Sam Mai 02, 2015 20:50

J'ai tenté de rectifier ça en précisant que c'était Piccolo. Je pense que pour le « Mon fils ! Il m'a pris mon fils ! », tout le monde comprendra que c'est Gokû qui parle.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fratricide

Messagepar Artikod le Dim Mai 03, 2015 19:07

J'adore ce what-if qui est le premier que je vois sur l'enfance de Gohan si Raditz l'emmène avec lui aussi j'ai pas beaucoup cherché je l'avoue
Hâte de lire la suite
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Fratricide

Messagepar Lyne le Dim Mai 03, 2015 22:40

Coucou Bushido !!

Je t'avais dit que je jetterai un coup d'oeil et c'est chose faite !

Que dire ? Dans la forme, je n'ai pas grand chose à redire. Les mot et expressions sont bien choisi je trouve, le texte est fluide et agréable à lire ! Pas grand chose à dire sur le fond car ce n'est que le début. Mais un début qui me plaît et m'emballe assez je dois dire !

J'attend donc la suite avec impatience ! Bon courage ^^
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Fratricide

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 04, 2015 0:14

Comme Lyne, il est difficile de se prononcer sur le fond car ce n'est que le premier chapitre mais vu la forme très soignée et le texte bien écrit, je pense que cette fanfic à du potentiel ! Je suis aussi curieux de voir comment tu vas t'approprier le concept de Radditz enlevant Gohan !

Tu es donc obligé de sortir la suite maintenant :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Fratricide

Messagepar Cavaren le Dim Mai 10, 2015 20:12

J'ai bien aimé le début et je suis impatient de voir la suite en plus le début te laisse plein de possibilités comme Gohan méchant, Radits gentil, Végéta tué, Radits devient super sayen, Végéta va sur terre mais Goku et Piccolo sont parti pour tué Radits ect. Je suis impatient de voir la suite bonne continuation ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Fratricide

Messagepar Joka le Lun Mai 11, 2015 17:33

Alors ça y est, tu t’es enfin décidé à te jeter à l’eau, Bushido ! Depuis le temps que tu teasais (yep, je continue d'inventer des verbes) ta fanfic ! xD

Enfin je reste agréablement surpris par ce que tu proposes ! J’accroche totalement au thème, et malgré quelques petites fautes, je trouve que tu te débrouilles très bien pour un début ! Comme Paulemile, c’est le genre de What-if qui fait germer en moi plusieurs scénarios tellement il y a de possibilités, j’ai hâte de voir où tu comptes nous emmener !

Bonne continuation ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Fratricide

Messagepar Cavaren le Lun Mai 11, 2015 19:33

A quand la suite ? Et la parution de chaque chapitre se fera tout les combien de temps :?: car je suis impatient de voir la suite ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Fratricide

Messagepar Bushido le Mar Juil 21, 2015 18:26

Réponses aux commentaires

Spoiler
Image


Artikod a écrit:J'adore ce what-if qui est le premier que je vois sur l'enfance de Gohan si Raditz l'emmène avec lui aussi j'ai pas beaucoup cherché je l'avoue
Hâte de lire la suite


Je dois t'avouer que les fans fictions sur le what-if d'une victoire de Raditz se font plutôt rare sur le web pour plusieurs paramètres à prendre en compte tel que Végéta. Il est l'un des personnages préférés et les fanfiqueurs préfèrent souvent créer une rivalité entre les deux personnages qu'un véritable lien avec Raditz qui est rapidement mis en second plan ( et ne parlons pas de Nappa ). J'espère te surprendre avec ce que j'ai à proposer.

Lyne a écrit:Coucou Bushido !!

Je t'avais dit que je jetterai un coup d'oeil et c'est chose faite !

Que dire ? Dans la forme, je n'ai pas grand chose à redire. Les mot et expressions sont bien choisi je trouve, le texte est fluide et agréable à lire ! Pas grand chose à dire sur le fond car ce n'est que le début. Mais un début qui me plaît et m'emballe assez je dois dire !

J'attend donc la suite avec impatience ! Bon courage ^^


Coucou Lyne Et Pensyves !!

Je te remercie d'avoir pris le temps d'e-penser ! J'ai passé beaucoup de temps sur ce prologue, mine de rien. Étant de ceux qui préparent minutieusement leur scénario à l'avance, j'étais arrivé à un point où je ne pouvais plus avancer dans ma précédente fan fiction. Je suis plus à l'aise avec celle-ci et les idées me viennent plus naturellement.

Teen_Gohan_757 a écrit:Comme Lyne, il est difficile de se prononcer sur le fond car ce n'est que le premier chapitre mais vu la forme très soignée et le texte bien écrit, je pense que cette fanfic à du potentiel ! Je suis aussi curieux de voir comment tu vas t'approprier le concept de Radditz enlevant Gohan !

Tu es donc obligé de sortir la suite maintenant :o

Je compte bien sortir la suite maintenant que l'étape une de mon plan génial et machiavélique a commencée. Vois-tu, obtenir l'un de tes commentaires sur le prologue de ma fan fiction ouvre les voies aux portes d'un avenir glorieux jusqu'au trône de fer de la section fan fiction. Prendre dans mes filets l’apôtre de la religion du Super Saiyan Jésus Christ m'offrira à l'avenir de nombreux commentaires en perspective de la part de tes brebis égarés, augmentant ma popularité ! :twisted:

Cavaren a écrit:J'ai bien aimé le début et je suis impatient de voir la suite en plus le début te laisse plein de possibilités comme Gohan méchant, Radits gentil, Végéta tué, Radits devient super sayen, Végéta va sur terre mais Goku et Piccolo sont parti pour tué Radits ect. Je suis impatient de voir la suite bonne continuation ! :D
Cavaren a écrit:A quand la suite ? Et la parution de chaque chapitre se fera tout les combien de temps :?: car je suis impatient de voir la suite ! :D


Je te laisse à tes spéculations mais je pense qu'aucun d'entre vous n'arrivera à prévoir ce que je compte faire pour bon nombre de personnages. Pour la suite, rendez-vous tout de suite après « Answer Time » qui te surprendra peut-être.

Joka a écrit:Alors ça y est, tu t’es enfin décidé à te jeter à l’eau, Bushido ! Depuis le temps que tu teasais (yep, je continue d'inventer des verbes) ta fanfic ! xD

Enfin je reste agréablement surpris par ce que tu proposes ! J’accroche totalement au thème, et malgré quelques petites fautes, je trouve que tu te débrouilles très bien pour un début ! Comme Paulemile, c’est le genre de What-if qui fait germer en moi plusieurs scénarios tellement il y a de possibilités, j’ai hâte de voir où tu comptes nous emmener !

Bonne continuation ! =)


Je me suis enfin décidé à me jeter à l'eau, Joka ! Je plaide non coupable pour les teases. J'étais atteint de la maladie très commune parmi les fanfiqueurs aussi connu sous le nom du virus Solaris, qui me faisait teaser à mes dépends !

En espérant que les scénarios que je prévois te surprendront et qu'avec mon sens de l'orientation misérable, je ne nous perdrais pas le temps d'arriver là où je veux vous emmener.


Chapitre 1



Allongé sur son lit d’hôpital, sous une tente à oxygène, le corps décharné et le teint cireux, Son Gokû s'accrochait désespérément à ce qu'il lui restait de vie. Les bips de machines déchiraient le silence auquel il aspirait, et les sempiternelles irruptions du corps médical ne lui accordaient guère de repos. Néanmoins conscient, Il se remémorait son passé et essayait de deviner le monde qui l'entourait à l'aide de la seule possibilité qui lui restaient : son sixième sens, une source d'informations au même titre que la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher. Des informations transmises par des ondes émises par tout ce qui est vivant et aussi dans à peu près tout ce qui nous entoure dans un monde invisible, au même titre que les ondes radio ou télé, ou les micro-ondes des appareils sans fil.

C'est ce qui permettait à Son Gokû, entre autres choses, de communiquer par la pensée.

« Où suis-je...? »

Son regard flou s'accrocha à la silhouette debout, immobile, devant son lit. Bien que mourant, il n'eut aucune difficulté à reconnaître son interlocuteur. Grand comme deux hommes et les oreilles pointues. La peau verte et accoutré d'une tenue violette aux larges épaulettes blanches avec un turban qui cachait deux longues antennes qui pendaient sur sa tête. Ceux qui pouvaient se permettre de s'habiller ainsi sans avoir l'air ridicule se comptaient sur le bout des doigts.

L'une de ses mains se tendait péniblement dans un effort surhumain, puisant dans ses dernières réserves d'énergies amoindri pour essayer de se mouvoir. Devant un tel spectacle, Piccolo eut une seconde d'hésitation, puis il approcha. Sa grand main ferme se tendit et dont les doigts saisirent Son Gokû par le col. Piccolo ne faisait maintenant plus qu'un avec sa colère.

Il était la colère.


Il serrait les dents et des veines palpitaient sur ses bras et son front. Le sang dans ses veines ne faisaient plus qu'un tour et bouillonnait de rage tandis que son regard n'exprimait plus que de la pitié pour cette loque qui n'était plus que l'ombre de ce son rival. La même pitié que celui-ci avait eu pour son père.

« Piccolo...Je...
– Tu m'agaces ! » s'écria-t-il avec hargne en lui administrant un terrible coup de poing. « Cesse de te plaindre et de broyer du noir !

ARGH !! Le coup réveilla le corps engourdi par l'anesthésie de Son Gokû, réveillant par la même occasion la douleur qui parcourait son corps meurtri. Chaque fibres, chaque muscles, il les ressentait comme la morsure d'un millier de piqûres de seringues qui lui perforeraient la peau.

« Arrête de brailler ! Si tu te la fermes pas dans les cinq secondes, je t'étrangle !! » menaça -t-il en posant sa main sur le cou de son rival. « Écoute-moi bien... »

Sa voix avait baissée d'un ton, mais elle ne se faisait que plus menaçante à l'oreille du saiyan. Les muscles tendus à l'extrême, parcourus de veines, Piccolo menaçait de lui rompre le cou de façon net et précise. Bien que cette alternative lui faisait ressentir un plaisir extatique, le fils du roi démon ne pouvait se le permettre.

Il raffermit son emprise en approchant son visage de celui du mourant. « Tu te souviens des Dragon Balls ? Tes amis ont essayé de les réunir pour ramener ton fils... » Une lumière d'espoir jaillit des yeux de Gokû en s'accrochant à Piccolo, signe qu'il avait son attention. « …Eh bien, le monstre qui l'a enlevé a gardé le Dragon Ball qu'il possédait.
- Go...Gohan... »

Piccolo s'attarda un instant sur le regard empli de terreur de son rival, un sourire sinistre empli d'une pointe de satisfaction parcourant ses lèvres. Il se répugnait à l'idée de s'allier de nouveau à l’engeance noir que représentait son rival, pourtant il le devait, pour la survit de la Terre... Et la sienne.

« Bien que ça me coûte de l'admettre, on a besoin de ta force !! » Déclara Piccolo à la surprise de Son Gokû. « Tu n'as pas l'air de réaliser mais ton fils a en lui une puissance considérable ! Il ne révèle sa vraie force que lorsqu'il est en proie à une grande émotion... Et ton cher frère a l’intention d'anéantir tous les terriens avec l'aide de ton fils et de ses alliés dix fois supérieur à lui. »

Les yeux de Gokû s’écarquillèrent. Il sentit ses forces lui revenir sous la rage qui commençait à l'animer. Ses poings, sur les épaulettes de Piccolo, et ses dents, se serrèrent. Il semblait être sur le point d'exploser, prêt à en découdre. Ses yeux s'étaient rallumés d'une étincelle de vie que le fils du roi démon Piccolo ne connaissait que trop bien pour avoir été son principal moteur de motivations.

La colère.
Une colère pure, surpassant de loin la sienne.


Celle-ci s'apaisa lorsque Gokû remarqua ce que Piccolo tenait dans sa main libre : C'était une branche d'un arbuste aux pétales roses des plus banales, sans doute appartenant à un wisteria bonsai dont les fruits étaient semblables à des haricots.

Bien que flétrit, l'un d'eux semblait mûre et prêt à être dégusté.

Aux yeux du saiyan dont le corps était dans un état déplorable, il avait l'impression que la fève était en train de l'appeler, comme un injonction pour qu'il l'avale. Elle semblait dégager une telle vitalité que son corps en bougerait presque pour l'attraper.

« C'est de ta faute si on en est là ! Tu as une fois de plus laissé tes émotions prendre le pas sur ta logique, comme contre moi à l'époque ! Sauf que cette fois-ci, ton adversaire était bien plus fort que toi et ton erreur a failli nous être fatale ! Alors debout, lève-toi ! » S'écria Piccolo en enfonçant sa main dans la gorge de Gokû pour lui faire avaler le fruit.

Ce dernier sentit tout les muscles se contracter et l'étincelle de vie lui revenir. Ses bras et ses jambes brisèrent le plâtre, animées d'une nouvelle énergie, tandis que ses bandages se déchirèrent peu à peu, révélant son torse musclé vide de tout hématomes.

Il se redressa d'un seul coup en bondissant hors de son lit, le regard animé d'une rage de vaincre comme jamais. Il tourna son regard vers Piccolo en retirant les derniers bandages sur sa tête.

« Qu'est-ce qu'on attend ? »
Dernière édition par Bushido le Mer Juil 22, 2015 21:01, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fratricide

Messagepar goget le Mar Juil 21, 2015 19:10

Leur puissance sera surement ultra faible à moins qu'ils n'aillent dans la salle de l'esprit et du temps. Bon chapitre bien écrit.

Je me demande ce que tu vas trouver pour qu'ils s'en sortent. Hâte de voir la suite !
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Fratricide

Messagepar Batroux le Mar Juil 21, 2015 20:21

Chapitre 1:

La mise en page, j'aime pas confort de lecture amoindrie.

Le « mystérieux guerrier extraterrestre » se redressa, le sang de sa victime maculant encore son visage, formant deux longs gants rouges des doigts aux coudes d'où émanaient deux halos améthystes. « Tu n'as plus qu'à mourir », dit-il avec un petit sourire narquois, affichant une décontraction sereine. Sa supériorité ne faisait aucun doute.


Moi je trouve qu'il y a un souci d'organisation dans le sens où soit tu utilises les guillemets pour les dialogues soit pour les "expressions". Les deux ensemble ça va pas. Imagine le truc

"Tu es un "mystérieux guerrier extraterrestre", Radditz !", clama Piccolo.

Je trouve pas ça joli.

Sinon, ça se lit pas trop mal. C'est même sympa, le rythme est lent mais tu vas à l'essentiel. C'est plaisant.

Chapitre 2:
les sempiternelles irruptions du corps médicale =>médical, c'est un corps


son sixième sens, une source d'informations au même titre que la vue, l'ouïe, le goût et le toucher. => Il manque l'odorat. Tu parles de 6 ème sens mais tu n'en énumères que 4.


Grand comme deux hommes, les oreilles pointues, la peau verte et accoutré d'une tenue violette aux larges épaulettes blanches avec un turban qui cachait deux longues antennes qui pendaient sur sa tête, ceux qui pouvaient se permettre de s'habiller ainsi sans avoir l'air ridicule se comptaient sur le bout des doigts. => La phrase est trop longue. Un ou deux points de plus seraient pas mal.


Sa grande main ferme se tendit


Sa grand main ferme se tendit, dont les doigts saisirent Son Gokû par le col.

Là y a un soucis, j'ai pas les termes techniques mais comme ça, ça veut rien dire.
Soit tu mets un point après "se tendit" soit t'améliore la phrase dans le genre.

"Sa grande main ferme se tendit. Les doigts de celle-ci se saisirent du col de Son Gokû."
"Sa grande main ferme se tendit et saisit le col de Son Gokû."
"Sa grande main ferme, dont les doigts agrippèrent le col de Son Gokû, se tendit."
Ect...

« Arrête de brailler ! Si tu te la fermes pas dans les cinq secondes, je te tords le cou !! » menaça -t-il en posant sa main sur le cou de son rival après avoir relâché son col. « Écoute-moi bien... » => répétition.


Les muscles tendu => tendus à l'extrême, parcourus


le regard emplie => pas de "e" c'est le regard.


un sourire sinistre emplie => pareil qu'au dessus, c'est le sourire.


l’engeance noir => Une engeance donc noire


sa vrai => vraie


Il ne révèle sa vrai force que lorsqu'il est en proie à une grande émotion... Et ton cher frère a l’intention d'anéantir tous les terriens avec l'aide de ton fils et de ses alliés dix fois plus forts que lui. »

Les yeux de Gokû s’écarquillèrent. Il sentit ses forces lui revenir => Répétitions


Aux yeux du saiyan dont le corps étaient dans un état déplorable => C'est le corps qui était donc était


Le plâtre dans lequel il était se brisa sous la soudaine gonflette de ses bras et jambes

Je trouve pas la formule jolie.


Bon j'ai relevé pleins de trucs mais c'est pour pinailler. On sent l'investissement, on sent qu'il y a du travail. C'est pas mal, continue.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités