Histoire hypothétique de Dragon Ball Super

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Histoire hypothétique de Dragon Ball Super

Messagepar KAiWAi le Mar Mai 12, 2015 16:17

Bon, ca fait une 10aine de jours que mon esprit fulmine et un scénario hypothétique de Dragon Ball S me revient inlassablement en tête. Il met évidemment en scène les dieux, les 12 univers, Beerus, Whis, Goku et Vegeta Super Saiyan God SS, etc ...

Tout d'abord, il faut situer l'histoire: je la place directement après les 2 films BoG et FnF alors que Goku et Vegeta sont toujours élèves de Whis et viennent de découvrir leur pouvoir de saiyen divin.

Ensuite, sachez que je n'ai jamais eu l'intention d'écrire de fanfic au par avant ... j'ai toujours trouvé ça un peu ringard et inutile (maj.: mais je me trompe sans aucun doute). Mais là, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer l'histoire de la nouvelle série. Et même si ça peut paraître long, j'espère que, ne serait-ce qu'un seul d'entre-vous aura le courage de me lire. :clap:


Image

CHAPITRE 1: L'ENTRAINEMENT

Dans les jardins du palais du dieu de la destruction, Goku, Vegeta, Beerus et Whis s'entraînement. Vegeta se bat contre Beerus qui se contente de parer les coups avec ses pieds, les bras croisés dans le dos, ce qui a tendance à agacer le prince saiyen. De son côté, Goku combat maître Whis. Ce dernier se défend avec une étonnante maîtrise, se permettant de distiller calmement ses conseils à Goku:

- "Bon, nous pourrons aller déjeuner seulement lorsque tu auras réussi à me toucher"

A ces mots, les 3 combattants paraissent désespéré, le ventre de Beerus se met d'ailleurs soudain à crier famine:

- "Tu as intérêt à te concentrer un peu plus !!" s'écrie Beerus. Vegeta en profite pour le frapper au visage, le combat reprend de plus belle.

Goku se démène mais Whis esquive les attaques du saiyen sans peine. Goku s'arrête, reprenant son souffle, une lueur turquoise émane alors du saiyen, ses cheveux passent d'abord au rose puis se dressent et deviennent bleu. Soudain il effectue une trajectoire feintée qui surprend Whis, il lui passe dans le dos, frappe du poing mais le maître à juste le temps de se baisser et le bras tout entier de Goku passe à travers les cheveux dressés de Whis. Ce dernier fronce les sourcils, son visage prend alors un air menaçant, il effectue un tour sur lui-même le long du bras tendu de Goku, le temps semble ralentir et de sa paume, frappe le flanc du saiyen. Trois grosses impactes retentissant et Goku est expulsé au loin, perdant connaissance et son état de SSGSS dans la foulée.

Image

Vegeta et Beerus se retournent alors, surpris par la puissance du coup. Whis, les bras croisés dans le dos, à repris son air jovial:

- "Et bien, il réussi à me toucher, on va pouvoir aller déjeuner".

Les 4 combattants son assis dans l'herbe, ils picnic tranquillement mais Sangoku se tient les côtes:

- "Vous m'avez fait rudement mal !!"

- "Désolé, mais je mets beaucoup de temps à me coiffer le matin, je n'apprécie pas trop qu'on touche à mes cheveux." répond Whis.

Beerus le regarde avec un peu de dédain et soupire.

- "Maître Beerus, maître Beerus !!" le Poisson Oracle accourt. "Maître Beerus, j'espère que vous n'avez pas oublié le grand rituel d'aujourd'hui ?!"

- "Le grand rituel dis-tu ?"

- "Mais oui, le grand rituel d'ordination du nouveau Kaioh, maître Beerus" reprend Whis.

- "Zuuut, c'est aujourd'hui ? J'avais complètement oublié !!" s'écrie Beerus "Juste le temps de terminer mes sushis et d'aller faire ma toilette !!" Beerus gobe ses 5 derniers sushis et file en direction de son palais.

- "Un rituel d'ornithorynque de Kaioh ? Ca se mange ?" Demande Goku.

Whis répond: "Aujourd'hui est un grand jour pour les dieux de cet univers. Un nouveau Kaioh va être élu et recevra son pouvoir. Il régnera alors sur une partie de l'univers. Tous les kaioh seront présent et même maître Beerus se doit d'être présent. Ce genre de grande occasion n'arrive que tous les 20 siècles."

- "Est-ce que l'on peut vous accompagner ?" demande Goku.

- "Bien sûr que non, il s'agit d'un rituel secret réservé uniquement aux dieux. Moi-même me tiendrai en retrait de la cérémonie. Songoku, Vegeta, je vous donne congé, vous êtes libres de retourner voir vos familles."

Beerus est de retour, le pelage luisant. - "Allons-y Whis, le palais est à 5 minutes d'ici !!"

Whis s’appète à partir mais il jette un regard à Goku: - "J'ai un dernier cadeau pour toi..." Sa pupille brille soudain et une légère aura s'évapore du corps de Goku en direction du baton de Whis.

- "Qu'est-ce que c'est ?"

Whis fronce à nouveau les sourcils d'un air menaçant - "Tu le découvriras bien assé tôt. Adieu saiyens !!" et voilà Beerus et Whis propulsé à toute allure dans l'espace.


CHAPITRE 2: LE GRAND RITUEL DIVIN

Sur terre, Goku et Vegeta retrouvent leur famille. On découvre que Trunks et Goten ont un peu grandit: Trunks ressemble un peu à celui qu'il était dans le téléfilm tandis que Songoten possède toujours la coupe de Goku mais avec des cheveux plus longs à l'arrière.

Image Image

Beerus et Whis arrivent à la cérémonie. Tous les kaioh et les dieux connus sont présent et bien plus encore. Ils boivent, discutent du bon vieux temps et blaguent entre eux. On annonce que le rituel va bientôt commencer. Le nouveau futur kaioh parait jeune, un peu comme Kaioh Shin, il semble intimidé. Il est placé au centre d'un cercle formé par tous les dieux, assis. Ils tendent les bras et commencent les incantations.

Image

Whis, observe la scène en sirotant un cocktail. Après un moment il se met à bailler mais il s'arrête lorsque soudain, une énergie visible et palpable commence à sortir des mains de tous les dieux et converge vers l'élu. Whis dépose alors son verre et claque des doigts. L'anneau qu'il arbore autour du cou se soulève alors, passe devant son visage puis ses cheveux... au passage de l'anneau, ceux-ci retombe vers l'arrière et l'habit de Whis disparaît, ne laissant que son sous-pull bordeaux. Il arbore un visage confiant, s'empare de son bâton et la tend brusquement vers le ciel.

Un flash ... puis le temps se fige. Seule l’énergie des dieux reste en suspension. De son bâton, Whis commence à aspirer toute cette énergie divine qui se dirigeait vers le nouveau kaio. Il ricanne, l'air très satisfait.

Image

Soudain, Beerus, bien que figé, émet des soubresauts. Il se libère alors de l’étreinte du temps et l'espace autours de lui se brise comme un miroir.

- "Whis !!! Qu'est-ce que tu fais ?!" S'écrie-t-il l'air très énervé.

- "Oh, Beerus, je ne m'attendais pas à ce que tu te libères ?!"

- "Qu'est-ce que ça signifie ?!"

- "Hohoho. Depuis le temps que j'attends ce moment. Tous ces siècles passés au service d'un vulgaire chat d'égout... ça m'aura au moins permis de ne pas rouiller et de garder la forme. Je dois te remercier pour ça."

- "Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est une blague ? Tu cherches juste à tester ma patience ?!" réponds Beerus.

- "Oh que non ... vois-tu, j'attends caché depuis très longtemps, coincé dans cet univers et ce rituel va enfin être l'occasion de mettre mon plan à exécution !! Vois-tu, il n'y a rien de plus puissant que l'énergie de tous ces dieux, utilisée pour canoniser un nouveau kaioh. S'emparer de cette énergie, c'est la certitude d'enfin pouvoir tout contrôler !!"

- "Es-tu sérieux ... ?!" Beerus semble désarçonné.

- "Sérieux ? Je n'ai jamais été aussi sérieux mon petit matou. Mais je t'en ai déjà trop dit... !!"

Whis plonge alors vers Beerus, un combat court s'engage, Whis prend rapidement l'ascendant et fini par se débarrasser de Beerus.

Whis empoigne à nouveau son baton et termine d'aspirer toute l'énergie divine environnante. Il le tend ensuite vers Beerus et s'empare de on énergie.

- "C'est là que nos chemins se séparent. Adieu."

D'un geste, il fait alors disparaître tous les kaioh.


CHAPITRE 3: SONGOKU EN DIFFICULTÉ

Goku et Vegeta, après une longue pause auprès de leur famille, décident de repartir s'entraîner au palais de Beerus. Mais sur place, ils ne trouvent personne. Seul le Poisson Oracle s'y trouve:

- "Ah vous voilà !! Je m'inquiète énormément, Maître Beerus et Whis ne sont toujours pas rentrés du grand rituel. C'est étonnant, ils ont déjà raté 10 repas et maître Beerus ne manque jamais sa sièste du dimanche après-midi après avoir regardé son dessin animé préféré. J'ai beau utiliser mes pouvoirs, je ne vois rien. Ca n'est pas normal, il a dû arriver quelque chose !!"

- "Viens Vegeta, nous allons essayer de les trouver !!" répond Goku.

Ils se téléportent alors chez le roi Emma, sur la planète de Kaioshin et tous les endroits divins que Goku connait pour atterrir finalement sur la petite planète de maître Kaio du Nord. Mais personne ... tout est désert (mis à part Bubbles très heureux de voir arriver Goku).

Songoku entend soudain une petite voix. Il reconnait directement maître Kaio... mais le signal est très très faible.

- "Songoku... Songoku... !!"

- "Maître Kaio, je vous écoute, mais où êtes-vous donc, tout est désert ici !!"

- "Songoku, écoute-moi, il n'y a pas de temps à perdre. Tous les dieux de notre univers ont été fait prisonniers. Il faut que tu nous sortes d'ici avant qu'il ne soit trop tard. Rassemble les Dragon Balls et demande à Shenron de nous sortir d'ici !!"

Mais au moment d’acquiescer, 2 inconnus font leur apparition. Il ont la peau colorée et semblent habillé un peu comme Whis. Le premier frappe Goku au visage tandis que le second donne un grand coup de pied dans le dos de Vegeta.

- "Mais qui êtes vous ?!" s'écrie Goku.

- "Je suis Tequi et voici Jager, qui nous sommes, par contre, ne vous regarde en aucun cas et ça serait bien trop long à expliquer à des êtres inférieurs comme vous... mais Whis nous a prévenu que vous pourriez déranger nos plans. Nous venons nous occuper de ces petits parasites." répond le plus mince des 2.

Image Image

Le combat s'engage alors: Vegeta fonce sur Tequi tandis que Goku se défend contre Yager. Très vite, nos deux héros sont obligés de passer en Super Saiyen mais les 2 inconnus prennent facilement le dessus.

- "Des dieux... ils semblent posséder un pouvoir divin, je reconnais chez eux l'aura de maître Beerus." dit Goku.

- "Des dieux ? Pourquoi est-ce que des dieux nous attaqueraient ?" répond Vegeta.

- "Héhé, vous ne pouvez rien faire contre nous, êtres inférieurs !!" s'écrie Tequi.

- "C'est ce qu'on va voir !!" ... une aura bleu s’échappe du corps de Vegeta et ce dernier se transforme alors soudain en SSGSS. Tequi et Jager semblent surpris et Vegeta en profite pour décocher un énorme uppercut à son adversaire e plus proche. Celui-ci est propulsé en l'air et le prince saiyen en profite alors pour l'arroser de boules de feu.

Une fois l'explosion dissipée, Tequi apparaît toujours en vie, mais très énervé.

- "Kakarot, qu'attends-tu pour passer au niveau supérieur ?" crie Vegeta.

Mais Songoku semble forcer et faire appel a son pouvoir divin sans que rien ne se passe.

- "Je ... je n'y arrive pas. Je ne sens plus la puissance divine couler dans mon corps... est-ce que maître Whis aurait scellé mon pouvoir !?"

- "Héhéhéhé... imbécile !!" Jager en profite et se met à tabasser Songoku. Ce dernier manque clairement de puissance par rapport à son adversaire tandis que Vegeta parvient tant bien que mal à se défendre. Au point qu'à un moment, après de longues minutes de combat, Songoku soit à bout de force et que Vegeta soit obligé de le protéger avant que son adversaire ne l'achève.

- "Vas-t-en Goku ... tu ne peux rien faire !! Il faut absolument que tu rassembles les Dragon Balls... files d'ici avant qu'il ne soit trop tard, je m'occupe de ceux-ci !!"

- "V... Vegeta... !!" Goku met péniblement ses deux doigts à son front et se téléporte devant les portes du palais d'Emma Daio. De ces dernières forces, il rentre en contact avec Songohan:

- "Gohan... rassemblez les boules de cristal et demandez à Shenron de libérer les kaioh... immédiatement !! Je pense que nous aurions grandement besoin d'un coup de main ici !!" il s'évanouit.


CHAPITRE 4: LES 12 UNIVERS

Sur terre, Piccolo et Gohan partent à la recherche des boules de cristal tandis que Dende, Trunks et Goten se téléportent devant le château d'Emma Daio pour aider Songoku. Après avoir été soigné par Dende, Goku propose à Trunks et Goten de partir aider Vegeta tandis que Dende tente de comprendre ce qu'il est advenu du pouvoir divin de Goku.

Trunks et Goten s’exécutent et rejoignent Vegeta. A trois, ils combattent Jager et Tequi ... mais le combat est vraiment rude pour les saiyens malgré le fait que Goten et Trunks se sont bien améliorés et font maintenant preuve de discipline dans l'utilisation de la fusion.

Image

Sur Terre, Shenron est invoqué mais explique que son pouvoir ne peut interférer sur le royaume des dieux mais qu'éventuellement, Polunga en serait capable. Piccolo demande alors à Shenron de rassembler les dragon balls de Namek... Polunga est alors invoqué.

Sous les yeux de Pilaf, Mai et Shu qui traînaient encore dans le coin, les deux dragons se saluent et tapent la causette comme deux vieux amis. Polunga annonce alors qu'il a repéré les dieux, coincés dans un espace-temps et qu'il peut éventuellement les rapatrier dans leur monde. Il s'exécute.

Les dieux et kaioh sont alors téléportés auprès de Goku et Dende. La situation est alors rapidement résumée par le vieux kaioh:

Au début de la création du monde, il n'existait qu'un grand univers. Cet univers était dirigé par des kaioh dans l’harmonie, entre création et destruction. Un jour, 3 kaios ont voulu prendre le pouvoir, il s'agissait de Whis le kaio du temps, Tequi dieu de création et Jager dieu de la destruction. Les autres kaio parvinrent à les contrecarrer puis les emprisonner à tout jamais.

C'est alors que le kaio des kaios proposa de scinder le monde en 12 univers afin d'éviter à l'avenir, les problèmes d'insubordination. Chaque univers posséderait ses propres dieux et ses propres galaxies. Ce fut chose faite. Au fil des millénaires, les 3 prisonniers furent oubliés puis finalement libérés. Ils décidèrent alors de se faire oublier pendant des siècles, et de fomenter un nouveau plan de conquête chacun dans un univers différent, attendant leur heure.

Hors ce jour là, il y avait un rituel d'ordination dans leurs 3 univers respectifs, ils en ont alors profiter pour voler l'énergie divine et emprisonner les dieux de leurs 3 univers. Autant dire que cette énergie serait suffisante pour renverser à nouveau l'ordre du monde.

Le vieux kaio dit alors: "Il nous faut impérativement trouver où se cache Whis avant qu'il ne soit trop tard et qu'il ne parvienne à fusionner les 12 univers ensembles. Songoku, part libérer les autres dieux. Dende pourra t'y conduire... il peut sentir l'énergie divine. Peut-être qu'avec tous les dieux réunis, nous parviendrons à trouver une solution !!"

Goku s'exécute.


CHAPITRE 5: BATTLE OF GODS

Beerus de son côté, vexé de sa précédente défaite rejoint Vegeta, Goten et Trunks.

- "Alors comme ça tu serais le premier dieu de la destruction hein ?" dit Beerus en s'adressant à Jager. - "On va voir ce que tu as dans le ventre !!".

Vegeta, content d'avoir de l'aide se permet de souffler quelque peu. Goten et Trunks sont a bout de force. Tous les 3 profitent des senzu que Goten avait a apporté.

Tequi s'adresse alors à Vegeta: - "Je suis Tequi, un ancien dieu, tu ne peux absolument rien contre moi, tu n'es rien ..."

Et Vegeta de répondre:
- "Je suis un prince et je suis un dieu saiyen !! Je suis Vegeta et je serai ton dernier adversaire !!"

Il concentre alors toute son énergie, toujours transformé en SSGSS. Tout d'abord, ses muscles gonflent et ses cheveux se redressent comme lorsqu'il a combattu Cell. Il fonce sur son adversaire et lui met une droite ravageuse.
- "Tu n'as encore rien vu, dieu de pacotille !!"

Vegeta se concentre encore et passe alors en Super Saiyan God Super Saiyan 3 ... Jager, Tequi et même Beerus sont époustouflés par la force qui émane du corps du saiyen. Vegeta se met alors à martyriser son adversaire.

Beerus et Vegeta commencent à maîtriser leur adversaire, leur combat va bientôt prendre fin.

Image

Songoku et Dende parviennent à trouver les dieux emprisonnés dans les 2 autres galaxies et les ramènent auprès des autres kaio. Tous discutent d'une solution et finalement l'un des vieux kaio libéré par Goku émet l'idée qu'éventuellement, Whis pourrait s'être caché sur une petite planète au centre des 12 univers. Cette planète serait la clé de voûte du monde et ne doit en aucun cas être brisée.

Le dieux semblent dirent que leur pouvoir est trop restreint pour combattre Whis depuis que leur énergie leur à été volée. Ils se retrouvent dans une impasse. Mais maître kaio signale que si Whis a volé son pouvoir à Sangoku, c'est peut-être parcequ'il avait peur de son potentiel.

Maître Kaio fait alors l'apologie de Songoku, il résume aux autre dieux toutes les aventures et passes d'armes du héros. Il leur explique que jamais cet univers n'avait connu pareil sauveur. Tous décèlent le coeur pur de Goku et ils décident alors qu'il serait peut-être bon que Songoku devienne le prochain dieu protecteur.

Goku n'est pas d'accord mais on lui explique que c'est la seule solution pour débarrasser le monde de Whis et déjouer son plan imparable. Le même rituel qu'au début de l'histoire commence alors ... mais les choses sont accélérées car il y a 3 fois plus de kaios.

C'est alors que Beerus, Vegeta, Goten et Trunks reviennent de leur combat. Ils sont venus à bout des anciens dieux associés à Whis.

Beerus prend part au rituel et une énergie énorme et blanche englobe Goku.

Les cheveux de notre héros passent alors au blanc comme tous les kaios. Il se redresse et il n'est plus entouré d'une aura ... il se sent léger et plus confiant que jamais. Il décide alors de partir combattre Whis au centre des 12 univers.

Image


CHAPITRE FINAL:

Goku part à la rencontre de Whis qui est très étonné de revoir le saiyen. Vegeta et Beerus l'acompagne.

Whis était à deux doigts d'achever la destruction de la clé de voûte des 12 univers et il est très vexé de l'intervention de Goku & co.

Le combat fait rage et Sangoku, du haut de son nouveau pouvoir, parvient pour la première fois a égaler Whis. Le combat est très technique, tout en vitesse. La plus incroyable bataille que ce monde aie connu sans aucun doute.

Whis commence petit à petit a perdre du terrain sur un Goku calme et infatigable qui use de toutes les techniques qu'il a apprise jusqu'ici. Mais alors que la fin est proche pour Whis, il s'empare de son bâton et ingurgite toute l'énergie divine qu'il avait emmagasiné pour fusionner les 12 univers.

Il se déforme alors monstrueusement et sa force dépasse l’entendement. En plus d'être à nouveau aussi rapide que Goku, il cogne plus fort que ce dernier qui se retrouve un peu désemparé.

Whis reprend donc le dessus et Goku se fait à son tour martyriser... jusqu'à s'évanouir après une pluie de coups surpuissants.

Alors, dans son inconscient, Goku commence à se souvenir de toutes ses batailles passées. Il se rappelle surtout des techniques qu'il a utilisé. D'abord le Genkidama contre Boo, puis le combat contre Cell, le kamehameha contre Freezer, les passes d'armes contre Vegeta ... et soudain, il revoit Kame Sennin effectuer le Mafuba face à Piccolo.

Si Songoku ne peut vaincre Whis, alors il peut sans doute le renfermer à tout jamais.

Il prends alors une petite bouteille que Beerus était en train de siroter, la dépose devant lui et tente le mafuba. Après quelques essais infructueux, Vegeta et Beerus s'en mêlent ... ils focalisent l'attention de Whis et Goku parvient enfin a renfermer définitivement Whis dans la bouteille.

Image

Les 12 univers, les milliers de galaxies et le monde des dieux sont sauvés. Et Sangoku est enfin devenu un dieu, un vrai.
Dernière édition par KAiWAi le Ven Mai 15, 2015 15:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 16, 2015 12:20

Re: Fanfic hypothétique de Dragon Ball Super

Messagepar goget le Mar Mai 12, 2015 20:25

Alors déjà:

1)Première remarque: C'est très bien écrit, ce qui facilite la lecture.

2)Deuxième remarque: Je trouve qu'on va trop vite dans les évènements, par exemple, quand Whis absorbe les énergies des dieux, tu aurais pu décrire un peu (ce n'est que mon avis).

3)Troisième remarque: C'est plutôt bien pensé comme histoire. Moi en tout cas, je n'y aurai jamais pensé. L'idée du Mafuba était très bien je trouve.

4)Quatrième et dernière remarque: Tu aurais du poster tes chapitres un par un, pour que les gens ait le temps de commenter tes chapitres. Là, tu auras 5 personnes qui vont commenter et elles partiront. Après chacun son avis, tu fais ce que tu veux.

Merci d'avoir lu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Fanfic hypothétique de Dragon Ball Super

Messagepar KAiWAi le Mar Mai 12, 2015 21:42

Merci Goget.

A vraie dire, je n'ai eu qu'une matinée de disponible pour écrire donc une fois fait, j'en ai profité pour tout poster d'un coup. Je me suis dit que si ça se trouve, on aura des infos sur le scenario de la serie dans quelques jours et du coup, il fallait mieux me dépêcher pour poster mon histoire.

De manière geerale, mon histoire va vite et il y a trop peu de combat. Mais imaginez vous que plutot que 3 ennemis, il y en aie 12 disséminés dans les 12 univers... Ça donnerait tout de suite plus d'empleur et on tiendrait au moins 2 saisons avec ca. Hehe...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 16, 2015 12:20

Re: Fanfic hypothétique de Dragon Ball Super

Messagepar goget le Mer Mai 13, 2015 13:53

Ta matinée est de combien de temps chez toi, parce que là, une matinée pour écrire quelque chose de qualité comme ça, c'est impossible. :lol: J'ai hâte de voir la suite si tu vas continuer. :D Et aussi, les images, ça casse un peu le rythme. Mets les en spoiler si t'as le temps. :wink:

J'en ai aussi profité pour corrigé.

Dans les jardins du palais du dieu de la destruction, Goku, Vegeta, Beerus et Whis s'entraînaient. Vegeta se bat contre Beerus qui se contente de parer les coups avec ses pieds, les bras croisés dans le dos, ce qui a tendance à agacer le prince saiyen. De son côté, Goku combat maître Whis. Ce dernier se défend avec une étonnante maîtrise, se permettant de distiller calmement ses conseils à Goku:
- "Bon, nous pourrons aller déjeuner seulement lorsque tu auras réussi à me toucher"

À ces mots, les 3 combattants paraissent désespérés, le ventre de Beerus se met d'ailleurs soudain à crier famine:

- "Tu as intérêt à te concentrer un peu plus !" s'écrie Beerus. Vegeta en profite pour le frapper au visage, le combat reprend de plus belle.

Goku se démène mais Whis esquive les attaques du saiyen sans peine. Goku s'arrête, reprenant son souffle, une lueur turquoise émane alors du saiyen, ses cheveux passent d'abord au rose puis se dressent et deviennent bleus. Soudain il effectue une trajectoire feintée qui surprend Whis, il lui passe dans le dos, frappe du poing mais le maître a juste le temps de se baisser et le bras tout entier de Goku passe à travers les cheveux dressés de Whis. Ce dernier fronce les sourcils, son visage prend alors un air menaçant, il effectue un tour sur lui-même le long du bras tendu de Goku, le temps semble ralentir et de sa paume, frappe le flanc du saiyen. Trois grosses impactées retentissantes et Goku sont expulsés au loin, perdant connaissance et son état de SSGSS dans la foulée.


Vegeta et Beerus se retournent alors, surpris par la puissance du coup. Whis, les bras croisés dans le dos, a repris son air jovial:

- "Et bien, il a réussit à me toucher, on va pouvoir aller déjeuner".

Les 4 combattants sont assis dans l'herbe, ils pique-niquent tranquillement mais Son goku se tient les côtes:

- "Vous m'avez fait rudement mal !"

- "Désolé, mais je mets beaucoup de temps à me coiffer le matin, je n'apprécie pas trop qu'on touche à mes cheveux." Réponds Whis.

Beerus le regarde avec un peu de dédain et soupire.

- "Maître Beerus, maître Beerus !" le Poisson Oracle accourt. "Maître Beerus, j'espère que vous n'avez pas oublié le grand rituel d'aujourd'hui .!"

- "Le grand rituel dis-tu ?"

- "Mais oui, le grand rituel d'ordination du nouveau Kaio, maître Beerus" reprend Whis.

- "Zuuut, c'est aujourd'hui . J'avais complètement oublié !" s'écrie Beerus. "Juste le temps de terminer mes sushis et d'aller faire ma toilette !" Beerus gobe ses 5 derniers sushis et file en direction de son palais.

- "Un rituel d'ornithorynque de Kaio ? Ça se mange ." Demande Goku.

Whis répond: "Aujourd'hui est un grand jour pour les dieux de cet univers. Un nouveau Kaio va être élu et recevra son pouvoir. Il régnera alors sur une partie de l'univers. Tous les kaio seront présents et même maître Beerus se doit d'être présent. Ce genre de grande occasion n'arrive que tous les 20 siècles."

- "Est-ce que l'on peut vous accompagner ?" demande Goku.

- "Bien sûr que non, il s'agit d'un rituel secret réservé uniquement aux dieux. Moi-même me tiendrai en retrait de la cérémonie. Son goku, Vegeta, je vous donne congé, vous êtes libres de retourner voir vos familles."

Beerus est de retour, le pelage luisant. - "Allons-y Whis, le palais est à 5 minutes d'ici !!"

Whis s’appète à partir mais il jette un regard à Goku: - "J'ai un dernier cadeau pour toi..." Sa pupille brille soudain et une légère aura s'évapore du corps de Goku en direction du bâton de Whis.

- "Qu'est-ce que c'est ?"

Whis fronce à nouveau les sourcils d'un air menaçant - "Tu le découvriras bien assez tôt. Adieu saiyens !" et voilà Beerus et Whis propulsé à toute allure dans l'espace.


Sur terre, Goku et Vegeta retrouvent leur famille. On découvre que Trunks et Goten ont un peu grandi: Trunks ressemble un peu à celui qu'il était dans le téléfilm tandis que Son goten possède toujours la coupe de Goku mais avec des cheveux plus longs à l'arrière.

Beerus et Whis arrivent à la cérémonie. Tous les kaio et les dieux connus sont présents et bien plus encore. Ils boivent, discutent du bon vieux temps et blaguent entre eux. On annonce que le rituel va bientôt commencer. Le nouveau futur kaio paraît jeune, un peu comme Kaio Shin, il semble intimidé. Il est placé au centre d'un cercle formé par tous les dieux, assis. Ils tendent les bras et commencent les incantations.

Whis, observe la scène en sirotant un cocktail. Après un moment il se met à bailler mais il s'arrête lorsque soudain, une énergie visible et palpable commence à sortir des mains de tous les dieux et converge vers l'élu. Whis dépose alors son verre et claque des doigts. L'anneau qu'il arbore autour du cou se soulève alors, passe devant son visage puis ses cheveux... au passage de l'anneau, ceux-ci retombent vers l'arrière et l'habit de Whis disparaît, ne laissant que son sous-pull bordeaux. Il arbore un visage confiant, s'empare de son bâton et la tend brusquement vers le ciel.

Un flash ... puis le temps se fige. Seule l’énergie des dieux reste en suspension. De son bâton, Whis commence à aspirer toute cette énergie divine qui se dirigeait vers le nouveau kaio. Il ricane, l'air très satisfait.

Soudain, Beerus, bien que figé, émet des soubresauts. Il se libère alors de l’étreinte du temps et l'espace autour de lui se brise comme un miroir.

- "Whis ! Qu'est-ce que tu fais ?!" S'écrie-t-il l'air très énervé.

- "Oh, Beerus, je ne m'attendais pas à ce que tu te libères .!"

- "Qu'est-ce que ça signifie ?!"

- "Hohoho. Depuis le temps que j'attends ce moment. Tous ces siècles passés au service d'un vulgaire chat d'égout... ça m'aura au moins permis de ne pas rouiller et de garder la forme. Je dois te remercier pour ça."

- "Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est une blague . Tu cherches juste à tester ma patience ?!" réponds Beerus.

- "Oh que non ... vois-tu, j'attends caché depuis très longtemps, coincé dans cet univers et ce rituel va enfin être l'occasion de mettre mon plan à exécution ! Vois-tu, il n'y a rien de plus puissant que l'énergie de tous ces dieux, utilisée pour canoniser un nouveau kaio. S'emparer de cette énergie, c'est la certitude d'enfin pouvoir tout contrôler !"

- "Es-tu sérieux ... ?!" Beerus semble désarçonné.

- "Sérieux ? Je n'ai jamais été aussi sérieux mon petit matou. Mais je t'en ai déjà trop dit... !"

Whis plonge alors vers Beerus, un combat court s'engage, Whis prend rapidement l'ascendant et fini par se débarrasser de Beerus.

Whis empoigne à nouveau son bâton et termine d'aspirer toute l'énergie divine environnante. Il le tend ensuite vers Beerus et s'empare de son énergie.

- "C'est là que nos chemins se séparent. Adieu."

D'un geste, il fait alors disparaître tous les kaio.


Goku et Vegeta, après une longue pause auprès de leur famille, décident de repartir s'entraîner au palais de Beerus. Mais sur place, ils ne trouvent personne. Seul le Poisson Oracle s'y trouve:

- "Ah vous voilà ! Je m'inquiète énormément, Maître Beerus et Whis ne sont toujours pas rentrés du grand rituel. C'est étonnant, ils ont déjà raté 10 repas et maître Beerus ne manque jamais sa sieste du dimanche après-midi après avoir regardé son dessin animé préféré. J'ai beau utiliser mes pouvoirs, je ne vois rien. Ça n'est pas normal, il a dû arriver quelque chose !"

- "Viens Vegeta, nous allons essayer de les trouver !" Réponds Goku.

Ils se téléportent alors chez le roi Emma, sur la planète de Kaio shin et tous les endroits divins que Goku connaît pour atterrir finalement sur la petite planète de maître Kaio du Nord. Mais personne ... tout est désert (mis à part Bubbles très heureux de voir arriver Goku).

Son goku entend soudain une petite voix. Il reconnaît directement maître Kaio... mais le signal est très très faible.

- "Son goku... Son goku... !"

- "Maître Kaio, je vous écoute, mais où êtes-vous donc, tout est désert ici !"

- "Son goku, écoute-moi, il n'y a pas de temps à perdre. Tous les dieux de notre univers ont été fait prisonniers. Il faut que tu nous sortes d'ici avant qu'il ne soit trop tard. Rassemble les Dragon Ball et demande à Shenron de nous sortir d'ici !"

Mais au moment d’acquiescer, 2 inconnus font leur apparition. Ils ont la peau colorée et semblent habillés un peu comme Whis. Le premier frappe Goku au visage tandis que le second donne un grand coup de pied dans le dos de Vegeta.

- "Mais qui êtes-vous ?!" s'écrie Goku.

- "Je suis Tequi et voici Jager, qui nous sommes, par contre, ne vous regarde en aucun cas et ça serait bien trop long à expliquer à des êtres inférieurs comme vous... mais Whis nous a prévenus que vous pourriez déranger nos plans. Nous venons nous occuper de ces petits parasites." Réponds le plus mince des 2.

Le combat s'engage alors: Vegeta fonce sur Tequi tandis que Goku se défend contre Jager. Très vite, nos deux héros sont obligés de passer en Super Saiyen mais les 2 inconnus prennent facilement le dessus.

- "Des dieux... ils semblent posséder un pouvoir divin, je reconnais chez eux l'aura de maître Beerus." dit Goku.

- "Des dieux ? Pourquoi est-ce que des dieux nous attaqueraient ?" répond Vegeta.

- "Héhé, vous ne pouvez rien faire contre nous, êtres inférieurs !" s'écrie Tequi.

- "C'est ce qu'on va voir !" ... Une aura bleue s’échappe du corps de Vegeta et ce dernier se transforme alors soudain en SSGSS. Tequi et Jager semblent surpris et Vegeta en profite pour décocher un énorme uppercut à son adversaire e plus proche. Celui-ci est propulsé en l'air et le prince saiyen en profite alors pour l'arroser de boules de feu.

Une fois l'explosion dissipée, Tequi apparaît toujours en vie, mais très énervé.

- "Kakaroto, qu'attends-tu pour passer au niveau supérieur ?" crie Vegeta.

Mais Son goku semble forcer et faire appel à son pouvoir divin sans que rien ne se passe.

- "Je ... je n'y arrive pas. Je ne sens plus la puissance divine couler dans mon corps... est-ce que maître Whis aurait scellé mon pouvoir !?"

- "Héhéhéhé... imbécile !" Jager en profite et se met à tabasser Son goku. Ce dernier manque clairement de puissance par rapport à son adversaire tandis que Vegeta parvient tant bien que mal à se défendre. Au point qu'à un moment, après de longues minutes de combat, San goku soit à bout de forces et que Vegeta soit obligé de le protéger avant que son adversaire ne l'achève.

- "Va-t-en Goku ... tu ne peux rien faire ! Il faut absolument que tu rassembles les Dragons Ball... files d'ici avant qu'il ne soit trop tard, je m'occupe de ceux-ci !"

- "V...... Vegeta... !" Goku met péniblement ses deux doigts à son front et se téléporte devant les portes du palais d'Emma Daio. De ces dernières forces, il rentre en contact avec Son gohan:

- "Gohan... rassemblez les boules de cristal et demandez à Shenron de libérer les Kaio... immédiatement ! Je pense que nous aurions grandement besoin d'un coup de main ici !" il s'évanouit.


J'ai pas eu le temps de finir, alors je continuerai une prochaine fois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Fanfic hypothétique de Dragon Ball Super

Messagepar KAiWAi le Mer Mai 13, 2015 20:07

Oui il m'a fallu à peu près 4 ou 5 heures (sans conter les illustrations que j'avais préparé en amont) ... mais l'écriture fut relativement fluide dans le sens où ça faisait une 10aine de jours que le scénario me trottait dans la tête.

Je ne ferai pas de suite... mais peut-être que je me fendrai d'une comparaison entre mon idée et l'histoire réelle de DBS lorsque tous les épisodes seront sorti. En fait, c'est plus un souhait qu'un fanfic, j'espère en effet que les 12 univers seront abordés dans la nouvelle série et que Goku entrera dans le panthéon des dieux !!

Merci pour la correction. Je n'ai juste pas eu le temps de me relire... j'ai posté directement.

Par contre, au contraire de toi, je trouve que les illustrations aèrent le texte et poussent à continuer la lecture. ;-)
Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 16, 2015 12:20

Re: Fanfic hypothétique de Dragon Ball Super

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 15, 2015 13:50

KAiWAi a écrit:Ensuite, sachez que je n'ai jamais eu l'intention d'écrire de fanfic au par avant ... j'ai toujours trouvé ça un peu ringard et inutile.

Excellente tactique pour se mettre 99% de son lectorat potentiel à dos, cracher sur ce qu'ils aiment. Enfin venant de quelqu'un qui a besoin d'images pour lire une histoire de 3000 mots (et qui en plus considère ça comme un long texte Image), ça ne m'étonne pas trop.
D'ailleurs c'est quoi cette nouvelle mode de mettre des images pour "aérer le texte" ? Vous considérez que vos lecteurs sont trop cons pour lire une description ? Ou c'est parce que vous êtes incapables d'en pondre une correcte et que ça vous donne de l'eczéma d'apprendre ? Mystère mystère, mais perso je pencherais plutôt pour de la flemme.

KAiWAi a écrit:Goku, Vegeta, Beerus et Whis s'entraînement.

Paf, première ligne, première coquille. Et ça se permet de prendre les auteurs de fanfics de haut... C'est peut-être ringard et inutile, mais au moins eux ne bâclent pas leur histoire en une petite matinée : ils bossent, ils se cassent le popotin et au final présentent quelque chose de soigné, pas un torchon. Parce que oui, une coquille dans la première phrase, tu peux pondre "La ferme des animaux" derrière, moi je considère ça comme un torchon. La question ne se pose pas pour ton texte de toute façon, parce que dans la forme c'est dégueulasse même au-delà de la première phrase : tu fais n'importe quoi avec la ponctuation, tu mets pas d'accents là où il devrait y en avoir et t'en mets là où y en a pas, un coup c'est Goku l'autre c'est Songoku...
Mais je vois que tu t'es pas relu, et qu'en plus t'en es fier. T'as pas eu le temps de relire, prend-nous pour des cons. Image Il m'a fallu moins de dix minutes pour lire ton truc là, tu me feras pas croire que t'es surbooké au point de pas pouvoir en consacrer quinze à la relecture. T'as eu la flemme c'est tout.

Le style en lui-même est très naïf : les phrases s'enchainent sans aucun rythme, sans aucune mise en scène... Par exemple :
KAiWAi a écrit:Whis plonge alors vers Beerus, un combat court s'engage, Whis prend rapidement l'ascendant et fini par se débarrasser de Beerus.

Ben vas-y, si t'as la flemme te gêne pas, c'est pas comme si t'étais là pour nous raconter une histoire surtout. Image Heureusement que Tolkien n'était pas aussi feignasse que toi, sinon le SdA se lirait comme ça : "Bilbon donna l'anneau à Frodon qui le jeta dans la lave et Sam se tape la hobbite à gros einss du début". Tout le long, soit tu survoles des passages de façon si extrême qu'on se demande pourquoi tu t'ennuis à écrire, soit tu enchaînes les phrases sans aucun rythme, sans aucune mise en scène. C'est une succession de "Charlotte mangea ses céréales et ensuite elle prit le bus et ensuite elle alla à l'école et ensuite elle fit ses devoirs et ensuite elle alla se coucher".
C'est chiant, tellement chiant que j'avoue que 3000 mots je commence à trouver ça long aussi.

Quant à l'histoire elle-même... Ça t'a tourné en tête au moins dix jours, mon pauvre, ça se voit. Ça va ? Tu veux un doliprane ? Plus qu'une migraine, j'ai l'impression que c'était une gastro que t'avait. C'est réchauffé : un nouveau méchant se dévoile, il tape sur des gens, Goku prend un power-up et ça y est les gentils ont gagnés. Yaaay. Goget peut te dire que c'est bien pensé, il doit pas avoir lu beaucoup de trucs ou alors il est trop gentil pour te dire la vérité.
Mention spéciale pour les mecs qui se présentent et qui disent "qui nous sommes ça ne vous regarde pas" dans la même phrase.

C'est juste une mauvaise histoire, sans une once d'originalité et très mal écrite. C'est pas grave, il faut bien commencer quelque part. Ce qui est plus grave, c'est que tu te ramènes tout fier de toi en assumant complètement avoir bâclé ton histoire ("oui oui je l'ai écrite en 4 ou 5h, regardez comment je suis trop fort") et en plus en prenant de haut des personnes qui écrivent des trucs mille fois meilleurs que ce torchon, ou qui au moins y mettent du coeur et de l'application.
Toi tu t'es juste accroupi, t'as poussé très fort et t'es parti sans t'essuyer à cause de ton agenda de ministre. Je tape fort sur certains textes parfois, mais c'est toujours parce que je ressens du foutage de gueule et du mépris dans ce que je lis et là... Ça suinte par tous les mots, j'ai jamais vu ça. Et ça me désole de voir quelqu'un te dire que c'est très bien écrit, que c'est intéressant... Alors que ça ne l'est pas et que t'as pas fourni le moindre effort pour que ça le soit.
Bref, si tout ce que t'as à consacrer à un texte c'est une poignée d'heures, fais autre chose. Ou alors ne dis pas combien de temps ça t'a pris, comme ça tu seras toujours mauvais mais au moins tu deviendras sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Fanfic hypothétique de Dragon Ball Super

Messagepar goget le Ven Mai 15, 2015 14:04

Inikisha, j'ai pourtant dit que ce n’était pas très bien écrit. Regarde ma correction et regarde les fautes que j'ai vu (enfin, je peux pas parler parce que moi aussi je fais des fautes, personne n'est parfait n'est-ce pas :wink: ).
Mais bon, j'ai bien dit que ce n’était pas assez d’écrit dans un précédent commentaire. Et parfois, j'ai survolé le texte à cause des images, je trouvais ça chiant au possible.
Et comme je te l'ai dit, tu aurais pu te relire. Que tu prennes une semaine pour tout corriger, c'est pas grave. Du moment qu'il y a de la qualité, j'aurais pu attendre encore une ou deux semaines.
Moi aussi ça me prend du temps pour corriger mes chapitres. Mais je sais que les gens préfèrent attendre quelques jours de plus pour avoir un vrai chapitre.
En espérant t'avoir été utile pour t’améliorer. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Fanfic hypothétique de Dragon Ball Super

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 15, 2015 14:05

goget a écrit:1)Première remarque: C'est très bien écrit, ce qui facilite la lecture.

Plaît-il ? :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Fanfic hypothétique de Dragon Ball Super

Messagepar goget le Ven Mai 15, 2015 14:06

À certain moment, c’était vraiment bien écrit.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Fanfic hypothétique de Dragon Ball Super

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 15, 2015 14:11

Ah oui, donc quand tu dis "c'est très bien écrit", il faut comprendre "mais des fois oui et des fois non". OK OK, normal.
Et pour les fautes, que tu en fasses ou non, si tu peux parler : c'est objectif, c'est pas une question de talent ou d'ancienneté, une faute c'est une faute. Le seul reproche qu'on peut te faire par rapport à ça, c'est de ne pas vouloir t'améliorer, c'est tout. Et ça vaut dès que tu écris quelque chose, que ce soit une fanfic ou un SMS, du moment que c'est destiné à être lu par quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Fanfic hypothétique de Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 15, 2015 14:23

En fait, sur le fond, je suis assez d'accord avec Ini.

C'est pas une fic que tu nous proposes: c'est un synopsis succinct avec quelques scènes qui ont vaguement pu faire illusion chez goget. Mais bon, comme tu nous l'annonce dès le départ, finalement, pourquoi pas. Je dirais pas à quoi m'a fait pensé le final tellement c'est moins bien fait que dans ce à quoi je pense… ;) (nospoil…)
Perso, je l'ai effectivement pris comme ça, un truc balancé à l'arrach' pour te faire plaisir, mais c'est clair que c'est très loin du niveau qu'on peut trouver sur les meilleures fics du forum. Et même parmi les très moyennes, en fait.

Parce qu'en fait, ouais, c'est pas bien écrit. C'est très scolaire et sans réelle inspiration.

Enfin, au delà du mépris que tu affiches face à des mecs qui bossent d'arrache-pied pour s'améliorer et proposer la meilleure expérience possible à leurs lecteurs (parce que bon, y a quand même quelques perles, sur ce forum, toutes proportions gardées), pour moi le plus énorme, c'était quand même:

Et même si ça peut paraître long


lol, quoi. On voit en effet que t'as pas dû passer beaucoup de temps dans la section :D
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Fanfic hypothétique de Dragon Ball Super

Messagepar KAiWAi le Ven Mai 15, 2015 14:44

Inikisha a écrit:Excellente tactique pour se mettre 99% de son lectorat potentiel à dos, cracher sur ce qu'ils aiment. Enfin venant de quelqu'un qui a besoin d'images pour lire une histoire de 3000 mots (et qui en plus considère ça comme un long texte Image), ça ne m'étonne pas trop.
D'ailleurs c'est quoi cette nouvelle mode de mettre des images pour "aérer le texte" ? Vous considérez que vos lecteurs sont trop cons pour lire une description ? Ou c'est parce que vous êtes incapables d'en pondre une correcte et que ça vous donne de l'eczéma d'apprendre ? Mystère mystère, mais perso je pencherais plutôt pour de la flemme.

Non mais ca va pas la tête de m'agresser comme ca ? :shock: :shock: :shock:
Y'a quelque chose qui tourne pas rond chez toi de me prendre de haut de cette manière ?

C'est juste parce que j'ai dit que je trouvais en général les fanfics un peu ringards ?
C'est un sujet que je connais mal et les seuls que j'ai croisé jusqu'ici, ca se limitait à Naruto contre Sangoku, écrit avec la main gauche.

C'était une remarque anodine, je ne pense certainement pas que ca justifie un tel accueil dégueulasse de ta part !!!

Qu'est-ce que ca peut faire que je décide d'illustrer mon texte ?
Je viens du milieux artistique et je trouve toujours agréable d'agrémenter un paragraphe d'une image. Où est le soucis ?
D'autant que je me suis amusé à faire quelques montages photoshop pour que ça colle à mon scénario, c'est plus sympa comme ça.

On est quand même en train de parler d'une fanfic tirée d'une BD et d'un dessin animé.

Inikisha a écrit:Paf, première ligne, première coquille. Et ça se permet de prendre les auteurs de fanfics de haut... C'est peut-être ringard et inutile, mais au moins eux ne bâclent pas leur histoire en une petite matinée : ils bossent, ils se cassent le popotin et au final présentent quelque chose de soigné, pas un torchon. Parce que oui, une coquille dans la première phrase, tu peux pondre "La ferme des animaux" derrière, moi je considère ça comme un torchon. La question ne se pose pas pour ton texte de toute façon, parce que dans la forme c'est dégueulasse même au-delà de la première phrase : tu fais n'importe quoi avec la ponctuation, tu mets pas d'accents là où il devrait y en avoir et t'en mets là où y en a pas, un coup c'est Goku l'autre c'est Songoku...


Ah mais voilà le soucis,
c'est que je n'aurais jamais dû appeller ça un fanfic. C'est un abus de language que je n'aurais pas dû me permettre et qui m'aurait éviter d'attirer le Bernard Pivot mal lèché du forum !! Du coup, je ne me serais pas fait fouetter gratuitement en place publique pour avoir osé... heu, osé quoi en fait, je sais pas trop ?!

Bon par contre, le terme "coquille" est très mal utilisé de ta part. Il ne s'agit pas d'une "coquille" ... mais bon, si seulement tu ne m'avais reproché que ça.

Bref, je voulais pas écrire un roman, mais simplement me dépècher de mettre sur papier une idée de scénario pour la nouvelle série DBS et en faire profiter les autres. Du coup j'ai résumé les évènements et j'ai plus écris ça comme un script que comme un roman. C'est pour ça que la forme et l'emphase sont sacrifiées sur l'autel de l'efficacité (et je savais que je n'avais que quelques heures devant moi).

Inikisha a écrit:Mais je vois que tu t'es pas relu, et qu'en plus t'en es fier. T'as pas eu le temps de relire, prend-nous pour des cons. Image Il m'a fallu moins de dix minutes pour lire ton truc là, tu me feras pas croire que t'es surbooké au point de pas pouvoir en consacrer quinze à la relecture. T'as eu la flemme c'est tout.

Le style en lui-même est très naïf : les phrases s'enchainent sans aucun rythme, sans aucune mise en scène...

Ben vas-y, si t'as la flemme te gêne pas, c'est pas comme si t'étais là pour nous raconter une histoire surtout. Image Heureusement que Tolkien n'était pas aussi feignasse que toi, sinon le SdA se lirait comme ça : "Bilbon donna l'anneau à Frodon qui le jeta dans la lave et Sam se tape la hobbite à gros einss du début". Tout le long, soit tu survoles des passages de façon si extrême qu'on se demande pourquoi tu t'ennuis à écrire, soit tu enchaînes les phrases sans aucun rythme, sans aucune mise en scène. C'est une succession de "Charlotte mangea ses céréales et ensuite elle prit le bus et ensuite elle alla à l'école et ensuite elle fit ses devoirs et ensuite elle alla se coucher".
C'est chiant, tellement chiant que j'avoue que 3000 mots je commence à trouver ça long aussi.


En tout cas, toi tu as vraiment du temps à perdre pour prendre le temps d'être aussi désagréable.
C'est balaize ... quelle rage dit donc.

Inikisha a écrit:Quant à l'histoire elle-même... Ça t'a tourné en tête au moins dix jours, mon pauvre, ça se voit. Ça va ? Tu veux un doliprane ? Plus qu'une migraine, j'ai l'impression que c'était une gastro que t'avait. C'est réchauffé : un nouveau méchant se dévoile, il tape sur des gens, Goku prend un power-up et ça y est les gentils ont gagnés. Yaaay. Goget peut te dire que c'est bien pensé, il doit pas avoir lu beaucoup de trucs ou alors il est trop gentil pour te dire la vérité.
Mention spéciale pour les mecs qui se présentent et qui disent "qui nous sommes ça ne vous regarde pas" dans la même phrase.


Mais oui mais oui,... moi aussi je t'ennuis mon pauvre vieux. :D :lol:

Sinon tu lui as dit à Toriyama que ces histoires étaient merdiques ou bien tu parviens à t'abstenir ?
Non mais c'est vrai, que des fois tu aurais envie de comparer Dragon Ball aux oeuvres de Tolkien, on sait jamais.

Inikisha a écrit:C'est juste une mauvaise histoire, sans une once d'originalité et très mal écrite. C'est pas grave, il faut bien commencer quelque part. Ce qui est plus grave, c'est que tu te ramènes tout fier de toi en assumant complètement avoir bâclé ton histoire ("oui oui je l'ai écrite en 4 ou 5h, regardez comment je suis trop fort") et en plus en prenant de haut des personnes qui écrivent des trucs mille fois meilleurs que ce torchon, ou qui au moins y mettent du coeur et de l'application.
Toi tu t'es juste accroupi, t'as poussé très fort et t'es parti sans t'essuyer à cause de ton agenda de ministre. Je tape fort sur certains textes parfois, mais c'est toujours parce que je ressens du foutage de gueule et du mépris dans ce que je lis et là... Ça suinte par tous les mots, j'ai jamais vu ça. Et ça me désole de voir quelqu'un te dire que c'est très bien écrit, que c'est intéressant... Alors que ça ne l'est pas et que t'as pas fourni le moindre effort pour que ça le soit.
Bref, si tout ce que t'as à consacrer à un texte c'est une poignée d'heures, fais autre chose. Ou alors ne dis pas combien de temps ça t'a pris, comme ça tu seras toujours mauvais mais au moins tu deviendras sympathique.
[/quote]

Sinon, je tiens à m'excuser sincèrement si quelqu'un d'autre s'est senti visé lorsque j'ai craché mon dédain des fanfics, je n'ai pas été très délicat je l'admets.

Quand a l'odieu personnage qui a perdu son temps à m'agresser avec du verre pilé, du haut de ses 4000 messages sur ce forum, je le félicite amplement pour son accueil chaleureux. Je me réjouis de continuer à poster ici et de le croiser sur d'autre topics, que je puisse admirer sa sociabilité avec d'autres membres.

Je suis impressionné en tout cas. Haha . . . :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 16, 2015 12:20

Re: Fanfic hypothétique de Dragon Ball Super

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 15, 2015 14:56

Des excuses foireuses pour justifier d'un travail bâclé, de la victimisation à outrance et aucune remise en question. Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Fanfic hypothétique de Dragon Ball Super

Messagepar KAiWAi le Ven Mai 15, 2015 15:06

Victimisation ?
Non mais tu as vu comme tu me parles sérieusement ?

Je me suis excusé car tu as raison sur 1 point, c'est que je suis arrivé avec mes grands sabots sans avoir pris le temps de lire les autres fanfics de ce forum. Et alors ? Ca justifie que tu me parles comme à un chien, Inikisha ?

Un travail bâclé ?
Ok, a tes yeux, mais si tu prennais le temps de m'écouter 3 secondes avec autre chose que de la haine aveugle, je dis que mon intention n'était pas d'écrire un fanfic (j'ai utilisé abusivement le terme), mais de rapidement coucher sur papier une vague idée de ce que pourrait être la future série DBS.

Alors détends toi 2 minutes, qu'on arrète de se parler comme des taulards de seconde zone ...

niicfromlozane a écrit:lol, quoi. On voit en effet que t'as pas dû passer beaucoup de temps dans la section :D

Salut. :wink:

Non en effet, je n'ai pas passé une seconde dans cette rubrique du forum avant de poster mon "torchon", huhu !! :P
Tu aurais l'un ou l'autre fanfic à me conseiller ? Tant qu'à me renseigner, autant que je le fasse auprès de gens qui connaissent la section. :)
Dernière édition par KAiWAi le Ven Mai 15, 2015 15:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 16, 2015 12:20

Re: Histoire hypothétique de Dragon Ball Super

Messagepar goget le Ven Mai 15, 2015 15:14

Je te conseille "Paternité" de Rebel.
Elle est vraiment bien l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités