Virus [Fanfic Terminée

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Virus

Messagepar xela26 le Ven Déc 22, 2017 0:15

La sweet ! !! La sweeeeeet !!


J'attendais, j'espérais la rencontre entre Cell et la créature. Bon, vu la tournure des choses et le fait que la créature soit l'héroine, je doute que Cell s'en sorte indemne

Sinon ton autre fic sur Unité, il est prévu que tu la reprennes?
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Virus

Messagepar biskus le Ven Déc 22, 2017 1:05

Ba écoute, de savoir que l'on se rapproche de la fin m'attriste car c'est passionnant . Et en même temps frustrant car bowdel que j'aimerais avoir une fic complète sur l'univers de goku zombie ❤❤❤❤❤.
J'aime la narration global, dont tout est mené .
Et puis je m'en veux comment diable n'ai je pas penser à la contamination humaine via gohan, pourtant sa semblait évident de par son métissage et sa compatibilité humaine .😱😱😱
Mais plus sérieusement si un jour le cœur t'en dis d'approfondir cet univers sayan cannibale, je pense que taura du succès .

En tout cas j'adore , cela ce lis facilement , j'accroche et en plus le moment d'action sont très bien gérer avec les probleme vidéo . Et chaque scène et facilement imaginable et "imageable" . Mentalement le visuel crée très bien .

Bref j'aime mais j'aime pas que sa arrive sur la fin 😢😢😢
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Virus

Messagepar Pensyves le Ven Déc 22, 2017 23:49

Spoiler
Je garde cet espace pour réponse à vos commentaire. Merci en tout cas à tout mes lecteurs qui m'apportent une grande motivation ainsi qu'a Bushido pour l'aide !
Xela : Voilà la sweet, sucrée comme tu l'aimes. J'espère que cette rencontre avec Cell va te plaire. Je sais que tu voues pas mal d'amour pour lui ^^ La fix sur unité, oulala ya que les anciens qui s'en souviennent. oui, j'ai déjà 17 chapitres brouillons que je compte retravailler, et réécrire pour que ça colle mieux aux concepts que j'ai créé . L'avenir nous dira si je juge cela digne d'être posté.
Biskus : Pour la fic, t’inquiète pas, quelques informations complémentaires vont également arriver. Concernant le fait que tu arrives bien à visualiser, je suis content car j'ai du mal à décrire ce que j'imagine. Content que l'ambiance te plaise


Chapitre 12

- Je ne sais pas qui tu es, mais tes auras sont familières. Cela fait longtemps que je n'avais pas croisé un être vivant ici. Depuis ma naissance, j'ère parmi les ruines à la recherche d’énergie afin d'approcher de la perfection. Quel dommage que je ne puisse pas t'absorber. Il n'y a même plus d'animaux par ici.
Toi, tu sembles différente. je ne parviens pas à savoir si tu es d'ici ou d'ailleurs. Pourtant, tu dégages de l’énergie de manière particulière. Comme si tu étais plusieurs et en même temps une seule. Et dans ta composition, je retrouve les auras de tout les sujets d'études de mon créateur. Et d'autres également, plus .... exotiques.
Symbiose répondit de son étrange voix. Elle résonnait dans l'air, comme si des milliers d'insectes s'exprimaient de concert. Cell eu un mouvement de recul suite à cette surprise
- Tu sais ma sœur, je n'ai que faire de tes désirs de perfection. Moi même, dans ma jeunesse, j'avais également ce genre d’impératifs. Mais petit à petit, j'ai su me détacher de ceux-ci et ne plus dépendre de ma seule programmation. La perfection est toute relative et n'est que le reflet de l'image que l'on a de soi. Par contre, il peut arriver de se sentir incomplète. Et c'est mon cas car tu as en main ce qui me permettra de redevenir complète. Tu ne serais pas la première incarnation de ton être que j'aurai vaincu. Par contre, tu es de loin une des plus faible.
Face à une telle provocation, Cell commença à augmenter son énergie. Symbiose esquisse alors un sourire narquois sur son visage.
- Essaierai tu de m'impressionner? Je vais te montrer ce qu'est réellement la puissance.

A ces mots, la créature dimensionnelle commence a se concentrer. Ce faisant, elle perd en volume, comme si elle se comprimait sur elle même. Une aura commence alors à se dégager de la masse compacte. Celle-ci prend également une forme plus facilement identifiable. Elle deviens donc hexapode. Deux longues ailes coriaces se déploient dans son dos. Sur son visage, deux yeux dotés de multiples facettes fixent de leur regard noir Cell. Deux longues antennes ornent sa tête. tout ses membres sont également hérissés d'épines acérées. L’extrémité des membres est terminée par trois doigts terminés par des griffes coriaces et chitineuses. au bout de son corps se trouve également une épine plus longue que les autres qui semble souple, tel un dard pointu et effilé. On aurai pu croire à un insecte humanoïde venu des enfers

Cell, sous l'effet de l'aura puissante, commence a reculer, ayant des difficultés à rester debout. La peur commence à se lire dans ses yeux

- Ne cherche pas à fuir mon amie, c’est toi qui a demandé cette démonstration. Sois gentille, et rend moi maintenant l'objet que tu as en main. Je ne veux pas entrer en conflit avec toi. Ce serait contre-productif.
En réalité, Symbiose pensait en elle même. il lui fallait éviter de déployer trop d’énergie. Le risque de saut temporel était important sous cette forme, d'autant plus qu'elle avait dans ces conditions du mal à contrôler son ki. La négociation par l'intimidation pouvait fonctionner. Néanmoins, dans le doute, La créature avait également un plan B
- Je propose de postposer ce combat. Cell rapproche ses mains de son front et hurle alors TAIYOKEN

Alors qu'il essaye de s'envoler, il constate avec effroi que ses pieds sont retenus au sol par une masse grouillante d'insectes, semblables à ceux qu'il avait écrasé ou plutôt par ceux qu'il avait écrasé. Cell n'a pas le temps de relever la tête qu'une main le saisit à la gorge fermement.
- Je ne vais pas perdre plus de temps avec toi Dit symbiose.Elle se contente alors de placer sa main sous celle de son adversaire contenant l'objet de ses désirs. Alors que Cell lutte pour se dégager, une masse noire se condense sur son bras tendu de force. Progressivement, la masse prend la forme d'un insecte sombre doutés d'une grande paire de mandibules. Puis, le coléoptère artificiel d'un geste rapide et précis, use de ses appendices pour sectionner le dextre de celui qui est devenu son rival. Ainsi, celui-ci tombe directement dans la main tendue de Symbiose qui répond alors

-Tu vois, ce n'était pas si difficile de coopérer. Je te remercie pour ce petit exercice sympathique. J'aime avoir droit à au moins un affrontement par monde que je visite. Certains ne se sont pas toujours bien passés mais je dois tenir cet amour des combats des personnes dont j'ai pris l'ADN. Il est d'ailleurs probable que moi même j'ai laissé du miens quelque part dans certains univers que j'ai pu visiter. Qui sais, j'ai peut être même un fils ou une fille.
Toi, en l’occurrence, tu n'es plus utile maintenant. Mais je ne vais pas te tuer ou te consommer. je n'ai pas faim. ou plutôt, bientôt, je n'aurai plus besoin de me nourrir. je serais complète et ma malédiction s’achèvera.
Tout en prononçant ses mots, Symbiose perd en densité, reprenant une taille plus importante. Les épines la couvrant disparaissent et sa main se relâche, laissant à nouveau Cell respirer. Néanmoins, celui-ci ne parviens toujours pas à fuir, étant soudé au sol par la masse grouillante des drones de son bourreau. il ne peut donc que rester là, debout, à observer. La créature absorbe dans sa masse, virevoltant tel un nuage d'insectes, l'objet de sa longue quête multiverselle.

- Enfin. Me voici complète. Revenu, non même ayant dépassé le sommet de ma puissance. Maintenant, tu peux y aller.
Sur ces mots, les créatures retenant Cell se disperse. La plus grosse, toujours posée sur son bras meurtri, se retourne fixant sa victime d'une visage sans yeux avant de retourner fusionner à son essaim originel.
-Et dépêche toi, il y a quelqu'un de plus intéressant qui a repéré ma démonstration de puissance tout à l'heure, et mon instinct me dit que tu ne risques pas d'apprécier sa compagnie.
Sans même demander son reste, Cell s'envole à toute vitesse tandis qu'une autre énergie bien plus puissante approche maintenant de Symbiose qui reste debout au milieu des ruines à fixer le ciel en direction du Nord.
Dernière édition par Pensyves le Mar Déc 26, 2017 16:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Virus

Messagepar kouki le Sam Déc 23, 2017 0:09

Excellent chapitre comme d'hab', Symbiose en impose !

j'ai hâte de savoir qui est l'être qui s'approche de symbiose !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Virus

Messagepar xela26 le Sam Déc 23, 2017 0:50

2 chaps en une semaine ! nous sommes gatés!

Cell n'était donc que le préliminaire. Peut-être une super-Zombie qui se profile à l'horizon ? :twisted:

Sinon quelques coquilles et une incomprehension dans la mise en forme du dernier paragraphe:

- Enfin. Me voici complète. Revenu, non même ayant dépassé le sommet de ma puissance. Maintenant, tu peux y aller. Sur ces mots, les créatures retenant Cell se dispersent. La plus grosse, toujours posée sur son bras meurtri, se retourne fixant sa victime d'une visage sans yeux avant de retourner fusionner à son essaim originel.
Saut à la ligne/tiret pour le dialogue?
-Et dépêche toi, il y a quelqu'un de plus intéressant qui a repéré ma démonstration de puissance tout à l'heure, et mon instinct me dit que tu ne risques pas d'apprécier sa compagnie.
Sans même demander son reste, Cell s'envole à toute vitesse tandis qu'une autre énergie bien plus puissante approche maintenant de Symbiose qui reste debout au milieu des ruines à fixer le ciel en direction du Nord.

Encore un bon chapitre ! j'espère qu'il y aura une autre publication bientôt, notre cadeau de Noel en somme !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Virus

Messagepar Pensyves le Mar Déc 26, 2017 18:07

Spoiler
Merci aux lecteurs (j'ai un œil sur le compteur et je suis surpris de la popularité de la fic, qui sont ces lecteurs de l'ombre qui ne commentent pas?). aujourd'hui cadeau d'entre fêtes avant le prochain chapitre, un one shot qui est en fait inclus dans l'univers de Virus et qui est en partie inspiré d'un truc que j'ai écrit en 2006. En espérant que ce style particulier vous plaise c’est expérimental


Journal d'idées
Cher journal. oulala je n'aurai jamais pensé un jour écrire de tels mots. Mon psy m'a conseillé d'écrire ça pour me calmer l'esprit. En effet, j'ai vécu quelque chose d'assez impressionnant. Mais pour me situer tout ça, je dois commencer par le début.

Je suis quelqu'un d'assez simple dans la vie, je travaille dans une entreprise, j'y suis cadre. un jour, deux boules sont tombées du ciel pendant la pause déjeuner. je me souviens encore de ces sphères blanches et fumantes au sein d'un cratère dans le sol. Puis, elles se sont ouvertes. Deux hommes en sont sortis, un espèce de géant chauve et moustachu et un peu petit avec des cheveux noirs dressés vers le ciel, tous deux vêtus de tenues que je n'avait jamais vu.

Ils parlaient ensemble, mais je ne parvenait pas à saisir leurs mots. Puis, le plus grand des deux a levé le bras en l'air. Il y a eu une lumière aveuglante puis ... plus rien. C'est le trou pour moi.

Quelques mois plus tard, je me suis réveille. J'était en pleine forme, comme si j'avais un corps tout neuf. J'ai erré quelques temps avant que l'armée de m'embarque. J'était apparemment un des nombreux survivants disparus. L'armée nous a amené jusqu’à un centre administratif. Là , on a récupéré notre biométrie pour vérifier notre identité. D'après le responsable, nous avions été considérés comme morts. Toute la ville et ses alentours. Ensuite, on nous a renvoyé à notre vie normale. Pendant un temps, il y avait des réunions et un groupe de soutient, mais je m'y sentait mal. Que raconter? je ne me souvenais de rien, et la ville semblait n'avoir jamais connu de catastrophes. Certains invoquaient un vaste complot extraterrestres, d'autres la magie. Certains prétendaient que leur famille avaient vécu une éclipse juste avant notre retour. Le mystère restait entier.

Pour ma part, j'ai choisit l'option d'aller voir un psy qui m'a conseillé d'écrire un journal .... Et nous y voilà. Je ne crois pas être assidu, mais il m'a conseillé d'écrire chaque fois que je ressentait du stress. D'avoir couché cette histoire sur papier m'a déjà fait du bien, c’est certain.
...........

Cher journal, aujourd'hui j'ai ressenti le besoin d'écrire quelques mots. je n'aurai jamais cru avoir aussi peur un jour. Il y a eu un tremblement de terre! un terrible! Il faisait beau, je me promenais, profitant de ce beau jour de mai et voilà que la terre s'est mise à trembler. Apparemment, il y a eu pas mal de victimes du coté de l'île d'Amembo. On aurait dit que la terre s'était ouverte à cet endroit. à la place d'une île, il n'y a plus que la mer qui est venue combler un trou gigantesque. Je crois qu'il est temps que j'aille parler à quelqu'un. Ma sœur vit toujours à Orange City, je pense que lui rendre une petite visite me ferait le plus grand bien. je vais la contacter et aller passer du temps chez elle.
...........

Cher jour, ho merde avec les formalités, j'ai juste besoin d'écrire ce que je pense à toute vitesse. Je suis depuis deux jours chez ma sœur. Mais elle a disparu. J'ai été à la police qui m'a dit qu'ils allaient mettre son cas sur attente. Entre le 15 et le 20 mai, soit aujourd'hui, il semble qu'ils ont dénombré plus d'une cinquantaine de disparitions inquiétantes. Des gens qui sont sortis faire leurs courses, des sportifs qui faisaient du jogging, des gens chez eux qui pratiquaient l’haltérophilie, des ouvriers de chantiers, des déménageurs. En gros tout des gens qui étaient en pleine forme, musclés et actifs physiquement. Ma sœur étaient elle même partie faire son jogging matinal avec ses poids d'entrainement pour, et je la cite, ajouter plus de challenge. Je ne sais pas quoi penser, mais j'avais besoin de le mettre sur papier. La police m'a conseillé de rester chez elle, au cas où elle appellerai ou reviendrait à la maison.
...........

Bordel de putain de merde! Je ne sais pas comment le dire autrement! J'était tranquillement devant la télévision et je crois que ce que j'ai vu me marquerai encore plus que le trou noir de quelque mois qui m'avait amené à entreprendre ce journal. J'ai mis quelques jours avant de me décider à écrire cela, sans doute pour faire cesser les cauchemars. il y avait un direct avec une interview d'un gars, j'ai oublié son nom. un soi disant champion d'arts martiaux. Je me rappelle pas de tout, ce qui m’intéressait, c'est que ça concernait les disparitions, comme pour ma sœur. L'interview n'avançait pas et le type n'avait rien à dire. je ne comprend pas pourquoi ils en ont fait un direct. Peut être pour effrayer quelqu'un? On ne m'a peut être pas tout dit quand j'ai été au poste de police.
Puis, ça a mal tourné. un autre type ,un fou est arrivé. Cela s’est passé très vite. il a massacré tout le monde puis l'image a été coupée. Il y a quelques heures, les infos ont diffusé des images de la scène du massacre. Des gens se sont rassemblés et ont déposé des fleurs pour les victimes. Personne n'arrive à réellement expliquer ce qu'il s’est passé. J'ai l'impression que le monde deviens fou. Quand je ferme les yeux, je vois ma sœur, démembrée comme le présentateur, tué par une chose plus animale qu'humaine. J'arette là, relire ces lignes me donne envie de vomir.
...........

aujourd'hui, j'ai été voir la police. Une semaine après le massacre environ. Les disparition ont cessé, comme si le responsable était parti ailleurs. Ils m'ont dit travailler de concert avec les autres postes. Il m'ont aussi dit quelque chose d'important. Ma sœur est morte. J'ai demandé à voir le corps, mais ils m'ont dit qu'il ne restait rien de "présentable". Le choix des mots de l'agent m'a choqué. Puis j'ai insisté et vu ce qu'il restait d'elle. Ils m'ont dit qu'elle avait été identifiée grâce à deux doigts qui étaient encore entiers. J'ai demandé quelques jours de congé de plus pour arranger les funérailles. ensuite, je retournerai à la capitale.
...........

Aujourd'hui, j'ai enterré ma sœur. J'étais sa seule famille, elle était la mienne. Maintenant, il n'y a plus que moi.
...........

Cher journal, je ne t'ai plus écrit depuis longtemps. La dernière fois, c'était au décès de ma sœur. Je vais bien, la vie est calme. je ne fais presque plus de cauchemars. J'ai déménagé dans un appartement plus grand suite à ma promotion. Néanmoins, ma paranoïa fait encore des siennes alors le psy 'ma dit de revenir vers toi. Je stocke de la nourriture en masse. Parfois, je fais du télétravail plusieurs semaines de suite durant lesquelles je ne sors pas de chez moi. Je crois que je deviens agoraphobe. Le voisin du dessus fais parfois du bruit quand il dépose ses haltères sur le sol et chaque fois je sursaute. La nuit, tout se mélange, je rêve de lueur blanche, puis je vois le corps mutilé de ma sœur, puis la bête. Je suis certain qu'elle existe toujours. Les médias essaient de le cacher, mais en épluchant les tabloïds, je vois bien que le nombre de disparus ne diminuent pas. Souvent les corps ne sont même pas retrouvés. D'autres fois, ont retrouvent des corps mutilés, comme dévorés. Cela me rappelle ma sœur. Les gens disent que ce ne sont que des histoires, mais ils ont oubliés le massacre d'orange City. Certains vont même jusqu’à dire que cela a été monté de toutes pièces pour faire du sensationnel. Mais moi, je sais ce que j'ai vu.
...........

Voilà cher journal, on est le 20 mai. c’est l'anniversaire. en tout cas, c’est la date que j'ai choisie pour célébrer ma défunte sœur. C'est aujourd'hui que j'ai appris quelque chose qui me conforte dans mon idée de complot. Il y a eu un massacre à la Capsule corp. Quel idiot je suis, et dire que j'ai déménagé pas loin de là quand j'ai eu ma promotion. Apparemment, un animal enragé aurait tué les scientifiques. J'ai toujours su que le professeur Brief avec son zoo allait finir par attirer un dinosaure dangereux ou autre chose. Mais dans un labo. Peut être que c'était la bête d'orange City ! Ou autre chose ! Bon j'arete d'écrire le voisin a frappé à la porte.
...........


Oulalala, oulalala! Le voisin est venu me voir il y a quelques jours. il a voulu m'emprunter des pansements et du désinfectant. apparemment, il s'était fait agresser par un gamin qui l'a mordu au mollet. J'ai rapidement regardé sa blessure, elle semblait superficielle. il m'a dit qu'un type est intervenu. Quand il l'a décrit, j'ai eu des frissons. Le gars était de petite taille, avec des cheveux noirs dressés vers le ciel. il portait une tenue excentrique qui moulait son corps. Était il possible que?
...........

Cher journal, je n'arrive pas à dormir, j'entend des bruits au dessus. Au début, je pensais que c'était le voisin qui batifolais avec la fille qu'il a ramené chez lui. Mais après, quand j'ai été sur le pallier, je l'ai aperçue à demi-nue partir en courant. La nuit avait du être agitée. Maintenant, j'entend toujours des bruits, comme un râle ou un grognement. Par sécurité j'ai fermé ma porte à double tour, de même que les verrous. Toujours ma paranoïa.
...........

Aujourd'hui, j'ai appelé le syndic. il y avait encore des grognements. J'ai tendu l'oreille sans sortir de chez moi quand j'ai perçu les bruits de pas dans l'escalier. J'ai entendu des cris puis plus rien. Je n'ose pas sortir, j'ai peur.
...........

Cher Journal, j'ai voulu regarder la télévision mais cela fait deux heures qu'elle n’émet plus. L'armé à conseillé de rester chez soi, c’est son dernier message. Cela fait déjà deux semaines depuis l'histoire du voisin. Au début, les médias n'indiquaient rien. plus, c’est le roi qui s'est exprimé en direct à la télévision en indiquant qu'ils avaient décidé de contrôler toutes les transmissions. J'avait raison! On nous cache des choses depuis longtemps. Ils ont ensuite repris les émissions avec uniquement des rediffusions entrecoupées d'appels à rester chez soi.
...........


Cher journal, je n'ai presque plus rien à manger. De ma fenêtre, je vois la ville, une grande partie est à feu et à sang. L'armée est venue avec des blindés, mais je n'aurai jamais cru voir ce que j'ai vu. Des hordes de gens se sont jetés à la rencontre des tanks. J'aurai aimé avoir des jumelles pour comprendre ce qui arrive. Était ce une révolution? La télévision ne diffuse plus rien. je ne sais pas si je tiendrait encore longtemps
...........

Je n'ai plus rien à manger. Pour passer le temps, j'ai essayé de faire du sport, mais je suis trop fatigué. J'ai épuisé toutes mes réserves. L'eau manque aussi, je n'ai plus rien à boire, il n'y a plus d’électricité depuis des jours et d'eau courante. On dirait que la société s'effondre. J'ai perdu la notion du temps car j'ai fermé les rideaux. J'entend des bruits dans les couloirs.
...........

Cher journal. Je ne sais pas qui ou quoi mais ils sont là. Derrière la porte, j'entend des grattements et des grognements. A plusieurs reprises on a tambouriné contre la porte. Boum.... Boum... Voilà, au moment où j'écrit ces mots ça recommence. Mais plus fort, les coups sont plus rapprochés. il y a de la lumière aussi qui viens du couloir. Est-ce du feu ou autre chose? Il n'y a plus d’électricité depuis longtemps. Je n'ai survécu que grâce à de vieilles conserves périmées et de l'eau de pluie. Oh mon dieu. J'ai entendu un fracas. La porte a été défoncée. Je crois que ....
...........
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Virus

Messagepar Bushido le Mar Déc 26, 2017 20:22

Je note que tu fais encore l'erreur de mettre t à la seconde personne du singulier. Fais attention.

J'ai bien aimé ce one shot. Pauvre gars. Il n'aurait jamais dû faire de sport, il serait peut-être encore en vie ! Dans Virus, le sport tue.

Il y a que la fin qui me gène. Le "Oh mon dieu. J'ai entendu un fracas. La porte a été défoncée. Je crois que ...." me paraît bizarre. Il écrit alors que la porte se fait enfoncée ?

J'aurais cru à "tu sais qui" qui ramasse le journal, non loin du squelette qu'est devenu le pauvre gars.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Virus

Messagepar kouki le Mer Déc 27, 2017 23:11

Excellent spécial !

l'ambiance est bien pesante, et on ressent le désespoir et la tristesse général de cet univers....J'n ai presque eu des frisson quand il parle des zombies qui toquent à sa porte en permanence ! :o

Un excellent monde zombie post apo sauce DB ! GG !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Virus

Messagepar xela26 le Mer Déc 27, 2017 23:17

Merci pour ce cadeau Papa Pensyves !
Bon petit spécial,avec cette vision d'un survivant lambda à ces évènements extraordinaires.
J'aurai bien aimé qu'il survive, mais les zombies auront finalement eu raison de lui.
Vivement la suite et le combat entre le roi de zombies et notre chère créature ( avec Cell qui compte les points. Au moins l'être parfait n'a pas été contaminé (pour l'instant), c'est déjà ça de pris.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Virus

Messagepar broly97 le Ven Déc 29, 2017 5:13

Et un lecteur de l'ombre un ! :D . Pas mal l'ambiance post apostolique. Je ne pensais pas que le virus (S ?) était transmissible aux humains. En même temps cela n'aurais pas été drôle. Hâte de voir le fin mot de l'histoire avec Symbiose.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Virus

Messagepar Pensyves le Sam Déc 30, 2017 23:34

Spoiler
Merci à tous les lecteurs, content que le spécial vous aie plu et que l'atmosphère soit bien passée. Yen a d'autres de prévus, plus tard ^^ Mais ici maintenant dernier chapitre de cette année !


Chapitre 13

Symbiose regardait sa sœur s'éloigner dans le lointain. Il lui fallait encore quelques minutes avant de pouvoir terminer l’intégration de la pièce qui lui permettrait de maîtriser à nouveau le voyage temporel et dimensionnel. Un autre ki s'approchait d'elle, c'était une énergie assez instable. Il ressemblait à celui des nombreux sayens qu'elle avait pu croiser pendant ses voyages. En attendant que l'être arrive enfin, elle restait contemplative face au vide qui se dressait face à elle. Elle se remémorait un de ses voyages. une planète Terre en guerre contre une armée de ces hommes singes. Nombre d'entre eux maîtrisaient mal leur énergie qui fluctuait sans cesse. Ces guerrier de l'espace était à la solde d'une famille unie, celle de l'empire des Colds. Au lieu de détruire ce peuple barbare, Freeza avait pris la décision de les manipuler et d'en faire son atout majeur dans la conquête de l'univers. Sur Terre, les force étaient bien différentes de celles de la plupart des univers. La paix avait été de mise longtemps grâce à l'action d'un "dieu" bien plus actif que d'ordinaire. Celui-ci avait entre autre empêché la naissance du Ruban Rouge. Les hommes de sciences s'étaient unis, ayant ainsi permit de grandes avancées technologiques. Le créateur alternatif de symbiose avait d'ailleurs été un allié de la famille Brief, ayant ainsi permet la mise en place de greffes, et de nombreuses autres avancées.

Par la suite, leur dieu avait mis en contact les scientifiques avec son vaisseau. La rétro-ingénierie avait fait le reste, permettant ainsi le début de la conquête spatiale.
La rencontre entre l'empire des Colds et les terrien était inévitable.
C'est en plein conflit que Symbiose arriva sur terre. Elle avait du mal à savoir quel camp rejoindre. elle avait des affinités avec les deux. Mais surtout, cela lui avait permit de rencontrer une multitude de sayens et ce incluant des sujets d’expérimentation au ki instable. Les fameux guerriers de l'espace.

Le ki puissant la sorti de sa rêverie. elle sentait qu'elle était presque achevée, elle allait atteindre la perfection. Mais elle devrait éviter le conflit.
Celui qui était la source d’énergie ressenti se posa debout devant elle.
il n'était pas très grand. Sa peau était blanche comme de la craie. Si il ne bougeait pas, Symbiose aurait pu croire à un mort ou à une effigie de cire. il était vêtu d'une tenu de combat déchirée en de nombreux endroits. A d'autres, elle était verdie, comme si des algues avaient commencer à s'y développer. Son visage était amaigrit mais dans ses yeux se lisait une colère étouffée par la volonté. La bouche manifestait de nombreux tics, comme quelqu'un se retenant de mordre ou de hurler.

- Je ne me serais pas attendu à toi. Je pensais bien que c'était un sayen, mais je n'aurai jamais pensé à toi. Tu es toujours du genre à te sacrifier ou a mourir de façon stupide en combat. D'ailleurs, tu as déjà été ressuscité si je ne m'abuse. J'ai suivit tes aventures ainsi que ce qui t'es arrivé à toi ainsi qu'a ton fils et ta femme. Ce n'est pas très joli ce qui est arrivé à cette dernière d'ailleurs. Tu sais ...
- Ferme là et dis moi qui tu es !Lui répondit l’intéressé . Ce n'est pas toi que je pensait trouver non plus. Ton ki me rappelait plutôt quelqu'un d'autre qui était venu faire du mal ici.
- Ne t'inquiète pas mon ami, j'ai tout ce que je désirais. J'ai fini ma quête. D'ailleurs, j'ai atteint la perfection que je cherchait. Regarde !
A ces mots, Symbiose déploya son ki.
- Je reconnais cette énergie. Tu était là à Orange City! Et aussi lorsque la Capitale avait été attaquée ! Et à bien y réfléchir, tu étais aussi là au combat de l'île Papaye. J'était quelqu'un d'autre à l'époque. De bien différent de celui que tu as en face de toi. J'était trop sur de moi. Trop facilement distrait aussi. C''était toi qui m'a distrait ! Sans toi rien de tout cela ne serait arrivé! J'aurai su garder la maîtrise!
Le ki du sayan augmentait de plus en plus à ces mots. Soudain, sans crier garder, ses cheveux devinrent blancs. Il se jeta rapidement sur son interlocutrice qui se contentant de se déployer en un nuage informe avant de se reconstituer plus loin. L'animal qu'était devenu son adversaire repris son assaut de plus belle à peine Symbiose reformée. Cette dernière choisit alors de se téléporter à quelques mètres de l'attaque.

- Voyons voyons, calme toi, tout cela n'est pas très diplomatique. Je ne comptais pas t’énerver.
Symbiose tend alors la main en direction de son agresseur. A peine cela fait, celui-ci se stoppe net.
- Que m'as tu fait? Je me suis calmé. Je ne m'était plus énervé comme-ça depuis longtemps. En fait, depuis que je ne perçoit plus les kis des personnes qui comptent pour moi et que j'ai comprit que mon exil n'a aidé en rien. J'aurait du agir plutôt que de me faire passer pour mort. J'ai eu bien du mal à faire cela. J'ai profité d'un dernier combat pour camoufler cela. Je pensait que c'était nécessaire après avoir attrapé cette maladie.
- Ne me remercie pas, ce n'est rien d'autre qu'une technique que j'ai appris il y a longtemps. Cela fonctionne très bien sur les sayans. Elle m'aidait à rester plus ou moins stable. Maintenant que je suis complète, je peux utiliser le plein potentiel de toutes mes compétences, comme tu as pu le voir.
Je te remercie. C'est en partie grâce à toi que j'ai atteint mon objectif. Cet univers n'aurait jamais été le même sans ton existence. De plus, je me suis bien amusée ici. Comme regarder un film avant un bon repas. D'ailleurs, il y en a un qui t'attends par là bas dit symbiose avant de pointer une direction du doigt.
- C'est la première faveur que je t'accorde car je te suis redevable. J'aimerai un jour te voir combattre. Il se peut très bien que je t'accorde un jour une deuxième faveur en échange d'un démonstration de tes capacités. Mais tu dois d’abord apprendre à te maîtriser. Et alors , tu pourras avoir ceci!
Disant cela, La créature parfaite montra à son interlocuteur 7 sphères de couleur nacrée. Chacune ornée d'un ou de plusieurs insectes.
- Je pense que tu devines ce que c'est. Va maintenant.
a ces mots, Symbiose se volatilise. Son interlocuteur décolle et part dans la direction que lui avait indiqué l'étrange créature.

Après quelques minutes de vol, Cell se pose enfin. Il pense avoir pris assez de distance pour échapper à son ennemi. Il fait quelques pas avant de s’asseoir et de tendre son bras meurtri. Il régénère alors sa main. il veux se relever mais sent soudain un ki étrange juste derrière lui.

- C'est intéressant cette capacité. Tu sais le faire avec tous les membres de ton corps? Je sent que je vais t'inviter à dîner. Lui dit le sayen

- M.. Mais je te croyais mort Végéta !
- Oh, mais je le suis !

Virus: Fin
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Virus

Messagepar kouki le Dim Déc 31, 2017 0:01

Excellent chapitre ! Plein de surprise ! J'adore l'ambiguité de Symbiose !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Virus

Messagepar xela26 le Ven Jan 05, 2018 1:10

Je commente un peu tard ce magnifique chapitre qui se finit si mal pour Cell! Le pauvre va regretter ses pouvoirs de régénération :lol: :lol:
Bravo pour Végéta, qui, malgré sa zombification, reste quand même un peu lui-même, étant donné sa volonté de fer( et peut-être une aide de Bulma?) il a pu "reussir" là où Gohan et Goku ont échoué.
J'allais m'arrêter là, et dire que je suis pressé de voir comment la créature va évoluer maintenant qu'elle est complète. Puis je me rends compte de la fin du chapitre, de la phrase que je n'avais pas vue à ma première lecture du chapitre, entre deux fêtes, 3 tranches de foie gras et 1 verre de champagne

Pensyves a écrit:
Virus: Fin


Ce n'est qu'une mauvaise blague rassures-moi ! :cry: :cry: ça ne peut pas se finir comme ça, sur des promesses si grandioses pour la suite !? :wink: ...nan ?
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Virus

Messagepar Pensyves le Sam Jan 06, 2018 18:50

Merci à tous pour votre lecture ainsi que vos commentaires. Cela aura été un travail de longue haleine pour cette fiction.
Épilogue
Symbiose était en plein travail. Elle avait décidé de s'installer définitivement après de multiples péripéties dans un univers vide de toute chose. Ou étais-ce réellement un univers? En effet, celui-ci était un univers en dehors des univers. Le noyaux du commencement et de la fin de tout. Le lien entre toutes les réalités passées et futures. De là où ce trouvait Symbiose, elle était en dehors des mondes et pouvait les observer et les rejoindre à loisir. Sa puissance était infinie. Elle aimait le rappeler à quiconque la croisait dans un univers. Elle avait maintenu sa forme de prédilection, une forme insectoïde proche de la forme qu'elle employait en combat mais d'apparence moins agressive. A ses pieds, se trouvaient un lot de 7 sphères nacrées marquées d'un insecte. Symbiose se contentait d’appeler celle-ci les "Boules" s'amusant d'ailleurs des noms que nombre des univers pourraient éventuellement, et allaient, leur donner.

Face à elle, un immense stade était en cours de construction. Dans l'enceinte de celui-ci, 41 espaces étaient prévus; Un 42eme plus sobre était destiné à symbiose elle-même. Elle n'avait que faire des besoins biologiques élémentaires tels que le sommeil ou la faim.Elle avait depuis longtemps assouvit cette dernière. Son épiphanie avait été atteinte dans l'univers d'où elle était issue. Cela n'avait pas été une chose simple que de réussir à revenir.

Après avoir quitté l'époque du Végéta enragé, elle avait fait quelques sauts dans le passé de cet univers afin d'a la fois assouvir sa curiosité mais aussi s'assurer que cet univers se produirait bel et bien. La méthode de voyage temporel de Bulma imposait de modifier le passé de son propre univers, contrairement à la plupart des autres univers où le voyage créait une nouvelle temporalité. Il était donc impératif que la créature s'assure de l'accomplissement du destin.
Son premier saut était à une distance temporelle moins importante. Elle voulait savoir comment s'était déroulé le combat Vegeta-Gohan. Ce premier avait sous entendu que Symbiose lui était familière. elle savait donc qu'elle avait été repérée. En effet, lors de son premier saut, alors qu'elle assistait au combat entre les deux, elle avait malencontreusement distrait Végéta et son adversaire avait profité pour le mordre. Voilà donc comment elle avait maudit le héros de la Terre-42 ainsi que tous ses habitants. Son second saut était lié à la frustration qu'elle avait ressenti face aux images corrompues des drones de Bulma. Elle arrivât alors que Végéta et Gohan déployaient leur énergie. Excitée qu'elle était, elle ne vit pas tout de suite les drones qui fonçaient sur elle. elle était en forme d'essaim et savait que les images n'auraient rien à montrer d'autre que de la neige. Au moment où les drones pénétraient dans l'essaim se referment sur eux, ils explosèrent et le bruit sembla distraire le jeune Gohan qui se mis alors en position difficile. Symbiose connaissait la suite.
Son dernier saut était à la poursuite de Trunks. elle devait vérifier que celui-ci ne commette pas d'erreur temporellement catastrophiques. Le jeune hybride aux cheveux lavande n'était pas très puissant. il n'avait sans doute jamais été formé au combat. il était dans un canyon. Au bas de ce canyon, un véhicule circulait. Symbiose envoya rapidement une de ses unités d'observation voir qui était au volant du véhicule. C'était Fred Ari, celui qui avait accélérée la création du vaccin. Trop pour le bien de tout les habitants de sa défunte planète. En regardant de loin, elle pu constater que les rochers du bord du canyon étaient instables. Au moment où Fred Ari passait avec son véhicule, un éboulement débuta. Voyant cela, Trunks fonça pour détruire les rochers évitant un funeste destin au scientifique. Symbiose était satisfaite. L’événement modificateur de cet univers était simplement le voyage dans le passé qui était sensé changer et "réparer" le futur. Tout se déroulait dans le sens de Symbiose. Afin d'éviter que le futur, ou plutôt le passé du point de vue de Trunks et Symbiose, ne change plus, il fallait faire disparaître tout élément exotique de cette temporalité. Symbiose s’apprêtait à dévorer le métis mais celui-ci disparut subitement corps et âme, comme effacé de cet espace-temps. Elle était perplexe sur l'instant mais ne s'attarda pas plus que cela à ces détails, l'objectif premier étant atteint. elle dévora ensuite la machine temporelle. Cette technologie tant recherchée s’avérait un délice pour l'être biotechnologique.

Tous ses souvenirs occupaient symbiose qui s’attelait à construire son stade. Tout était réfléchi dans les moindres détails. des espaces pour accueillir les participants fournissant les mets les plus délicieux et le confort le plus important. Tous les désirs des participants et des spectateurs seraient satisfaits. Son objectif était d'avoir de beaux combats. Le gagnant bénéficierait des boules. il pourrait alors exercer n'importe quel vœux. Il lui tardait de les voir servir. 42 Espaces pour 42 univers. un participant de chaque univers visité. Symbiose occuperait l'espace du 31eme univers. En effet, en observant le stade, elle compris qu'elle avait déjà visité cet univers hors des univers. Lors de ses sauts aléatoires, elle était tombée dans l'espace vide. Sa recherche de forces proches l'avait conduite à un stade identique à celui qui venait d'être battis. Le tournoi, s'était son destin à elle. La dernière pièce du puzzle. Après ça, elle serait libre de manipuler les univers à son loisir. Mais elle devait d’abord rembourser les dettes que son comportement puéril avait créé. Elle avait fait du mal à bien des univers et Symbiose en était venue à regretter ses actes.

Après ses voyages dans le multivers assez aléatoires, et suite à la remise en ordre de l'univers 42, Symbiose avait accomplit le saut dont elle rêvait depuis longtemps, elle avait finit par rejoindre l'univers 1 , celui dont elle était issue. En tentant de percevoir le temps, Symbiose aperçue qu'elle avait commis une erreur. L'époque qu'elle percevait était l'an 750. Approximativement quelques jours après que Géro était venu se réfugier dans les Montagnes du Nord et avant qu'il ne commence a créer les essaims. En observant le paysage autour d'elle, Symbiose se trouvait d'ailleurs sans doute non loin de son créateur. Elle avait été trop sure d'elle, la rage commençait à l'envahir. son énergie montait et son ki commençait à se déployer. La terre tremblait autour d'elle et des pans de la montagne commençaient à s'écrouler. Symbiose perdait le contrôle. elle disparut aussi soudainement qu'elle était apparue, vers une autre époque.

Devant son stade, symbiose souriait. Elle avait terminé ses préparatifs. Elle n'attendait plus qu'une seule chose, que les univers soient prêts. Elle les observait de loin, surtout le premier. elle devait choisir quand faire ses prélèvements, de sorte à ne pas modifier son propre passé.

Tout viendrait à point à qui savait attendre.



A suivre dans Collectif.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Virus

Messagepar Masenko le Mar Jan 09, 2018 0:30

Olaaaa !

Voilà, j'ai fini ma lecture :)

Alors le point fort de ta fic est incontestablement son originalité et son aboutissement. Je trouve qu'on ressent très fort ton investissement dans cette histoire et particulièrement dans ta créature.

Attention à ton orthographe, tu fais des fautes évitables ("s'est" à la place de "c'est", des terminaisons en t à la place de s ... etc.) Le côté scientifique, tu gères, attarde-toi autant sur le côté littéraire et ça sera parfait :D

J'ai remarqué un autre "souci" mais je vais avoir dur de l'expliquer... Je trouve qu'il est parfois difficile de comprendre dans ta fic quand tu relates des actions ou quand les actions se passent "en direct". ça a pour conséquence que ça enlève des effets de surprise et du rythme, par exemple. Au début c'est clair vu que ce n'est que de la "description" et de la présentation de ton univers et de Symbiose.

Puis y'a toute la partie "journal" que tu maîtrisais assez bien...

Par contre, lors de ton épilogue notamment, on s'y perd un peu sur les éléments racontés et les actions se passant en direct. Par exemple :

Après ses voyages dans le multivers assez aléatoires, et suite à la remise en ordre de l'univers 42, Symbiose avait accomplit le saut dont elle rêvait depuis longtemps, elle avait finit par rejoindre l'univers 1 , celui dont elle était issue. En tentant de percevoir le temps, Symbiose aperçue qu'elle avait commis une erreur. L'époque qu'elle percevait était l'an 750. Approximativement quelques jours après que Géro était venu se réfugier dans les Montagnes du Nord et avant qu'il ne commence a créer les essaims. En observant le paysage autour d'elle, Symbiose se trouvait d'ailleurs sans doute non loin de son créateur. Elle avait été trop sure d'elle, la rage commençait à l'envahir. son énergie montait et son ki commençait à se déployer. La terre tremblait autour d'elle et des pans de la montagne commençaient à s'écrouler. Symbiose perdait le contrôle. elle disparut aussi soudainement qu'elle était apparue, vers une autre époque.


Le passage mis en gras est, après plusieurs lectures, apparemment une action qui se déroule. Mais je sais pas... Lié comme ça on ne ressent pas l'action, on ne ressent pas la rage ni la perte de contrôle, il faudrait la présenter autrement ou garder le style descriptif du début du paragraphe. Mais je m'exprime très mal, je doute que je sois parvenue à te faire comprendre mon ressenti -_- désolée... Le conseil que j'aurais à te donner est de te concentrer quand tu écris sur ce que tu veux faire passer, avec quelle intensité, ce qu'on doit ressentir en lisant, etc.

à part ça, j'ai hâte à la suite ! J'ai un petit goût de trop peu héhé le concept est très intéressant mais j'ai encore du mal à comprendre tous les tenants et aboutissants de cette créature ! C'est très certainement voulu, je la ressens comme un être totalement déconnectée qui a une manière unique d'appréhender le monde. J'ai une grande tendance à humaniser les choses donc j'ai encore besoin d'infos sur sa manière d'agir et sur ce qu'elle "est". Je crois que gérer ce genre de narration est vraiment excessivement difficile vu que tu dois à la fois faire comprendre ce qui se passe et en même temps faire comprendre comment fonctionne Symbiose. Vraiment chapeau !

Ainsi je crois que j'adorerais encore plus en apprendre sur le monde contaminé au travers la narration d'un personnage qui voit le monde d'une manière plus conventionnelle héhé

J'aime beaucoup le traitement des personnages ainsi que ta manière de nous ramener à l'univers classique voir humoristique de notre série adorée à certains moments... Tout en nous faisant ressentir que l'ambiance est bien plus complexe, glauque et incontrôlable que ce dont on a l'habitude de voir :)

Voilà, j'ai donc mis beaucoup de temps à te lire mais je ne le regrette aucunement ! C'est vraiment une des fics les plus originales et abouties que j'ai lu !

Je lirai la suite... :D (vivement !)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités