Virus [Fanfic Terminée

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Virus

Messagepar xela26 le Jeu Jan 11, 2018 0:55

Et bien et bien,
C'est un bien beau final, avec cette espèce de DBM à la sauce symbiose. Et ces imitations de dragons balls avec des insectes à la place des étoiles, j'ai adoré.
Comme j'ai aussi aimé toutes ces théories avec les univers parallèles et les univers uniques, la prédestination toussa toussa. C'est une coïncidence, mais je venais de voir, le week-end dernier Looper, Un Film avec Bruce Willis qui parle de voyages dans le temps, de même que Prédestination, un autre film de voyages dans le temps avec Ethan Hawks. Deux films que j'ai aimé, je dois l'avouer! Donc ton épilogue tombe à point nommée :)
Maintenant qu'on connait une partie des aventures de symbioses, j'espère qu'on pourra revoir comment s'est passée sa réunion avec l'autre partie de son essaim du Collectif. J'ai cherché ta fic je l'ai pas trouvée, tu l'as enlevée?
Bref, j'attends de pieds ferme ton making-off ainsi que le suite ou le reboot de "Collectif".
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Virus

Messagepar omurah le Sam Jan 13, 2018 23:30

Et un nouveau lecteur de l'ombre, un ! :mrgreen:
J'ai tout lu, et je suis resté bloqué sur le nom Akène qui m'avait pas mal fait cogiter jadis, mais je me souviens même plus pourquoi xD
L'énigme "Akène" a été résolue finalement ? (oui, je suis du genre élève distrait :oops:)
Sinon, je suivais toujours avec intérêt, d'autant que les zones d'ombres se faisaient moins nombreuses et qu'il y avait de plus en plus de lignes droites dans le scénar, plus ça avançait plus les choses devenaient solennelles, ai-je l'impression, en tout cas j'ai aimé la direction prise par l'histoire sur les derniers virages/chapitres :)
Puisse Symbiose trouver la paix, dans la vie ou dans la mort ;)
Merci pour cette fic et à bientôt j'espère, pour une autre ! (ou la suite)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Virus

Messagepar Pensyves le Mar Mai 22, 2018 16:21

Chose promise chose due, j'avais indiqué la semaine passée à Xela26 que j'allais écrire ce petit making off de virus. ça tombe bien, c'est aussi le premier anniversaire de ma fic (Comment ça ma timeline est foireuse? )

Attention par contre, ça va spoiler!

Spoiler
Alors d'ou vient cette fic: en fait à la base ce n'est pas une fic. L'idée d'un univers zombie m'est venue ya quelques années (en 2007 à l'occasion de la sortie marvel zombie/army of darkness) j'avais trouvé le concept sympa. La sortie plus tard de DBM m'a donné envie de bosser là dessus, c'est là qu'a commencé la gestation de la fic. Bref, j'était à l'unif en biologie. Pour m'occuper dans le bus et pendant les cours, je me suis remis à la lecture de Crichton. Après la lecture de "la proie" (que je recommande), je me suis dit qu'il serait sympa de se documenter sur l'intelligence en essaim (j'avais à l'époque pas moins de 17 espèces de blattes et 23 de fourmis en élevage). je dois avouer que mes années d'unif (2007 -2010) ont été riche en envie d'écrire . Je posais donc els base d'une autre histoire d'essaim, le tout additionné de voyages temporels parce que voilà. Par la suite, je me suis mis un peu à la physique quantique à force de regarder sliders (autre série que je recommande). le temps passant, j'ai fait une pause dans l'écriture jusqu'a la découverte de l'union sacrée (par contre, aucun moyen de donner une date précise, probablement 2011). Là, j'ai découvert une multitude de fic, et me disant que le concept de zombie avait déjà été pris, je l'ai mis de coté au profit du concept d'intelligence en essaim. Le coté scientifique tout ça a fait que collectif était pas un franc sucés, l'idée étant de faire un truc long, d'une centaine de chapitres avec plusieurs arcs narratifs. Petit à petit germait également l'idée de créer une porte de sortie vers un univers étendu, grâce à la machine de trunks. Ainsi naîtra virus. A la base, l'idée était d'uniquement décrire la vie d'un essaim séparé du reste.

La première version était concentrée sur ça. L'univers zombie s'y est retrouvé attaché bon gré mal gré, l'idée étant de ne révéler ce concept que le jour de Halloween. Puis viendra mon départ, qui me permettra de retravailler la fic (merci aux relecteurs et leurs conseils avisés, ainsi qu'a Bushido particulièrement qui a suivit et suis encore tout le concept).
Pendant mon absence, c'est un multivers que je vais créer qui me permettra d'expliquer l'évolution de Symbiose. Elle fera partie d'une série d'essaims ayant chacun un lien avec la Synécologie. Elle parcourra pas moins de 42 univers, chacun avec sa propre histoire (dans la pratique, deux univers ne sont pas encore écrit sur les 42).
L'idée était que virus serve à deux chose, décrire le voyage de symbiose et aussi la vie passée de l'univers 42. Pas mal de choses ont changé par la suite vis à vis de cet univers. J'ai allégé la partie où Goku dévore chichi (un peu trop gore). J'ai fait survivre des personnages qui auraient du mourir, (remerciez Bushido). J'ai aussi élagué quelque trucs. J'ai également glissé beaucoup de secrets et d'easter eggs dans cette fic. Nombre d'entre eux n'ont à l'heure actuelle pas été découverts.
Les projets actuels sont deux choses. d'une part écrire au moins le premier arc de la préquelle de Virus (qui est aussi sa séquelle, vive les voyages dans le temps). Mais aussi l'histoire de l'univers 23 qui est l'univers de Akène. J'ai beaucoup bossé dessus et cette univers est un de mes preferés des 42.

Je tiens à remercier tout ems lecteurs, de l'ombre et de la lumière qui m'ont été fidèles si longtemps. Merci aussi encore une fois à tous ceux qui ont été présents de près ou de loin dans le cadre de la rédaction de cette fic.

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Virus

Messagepar Bushido le Sam Mai 26, 2018 23:33

Le bonus du bonus : Le making-off...de l’assistant.

Oué, je sais, ça paraît tout de suite moins intéressant que celui de l'auteur, mais je le fais quand même.

Spoiler
Alors, comment je suis devenu "l'assistant" : en fait, y a trois ans, avec kouki, niic et pensyves, on formait un groupe appelé Team Star. On s'aidait mutuellement au niveau de nos récits.
C'est sur le tchat du même nom que pensyves avait raconté à moi et kouki la première version de Virus; ou du moins la première que nous avons entendu.

Deux ans plus tard, alors que niic avait terminé DBTimelines et que j'avais arrêté d'écrire pour me consacrer à mes études et A.V.S, un discord était né et c'est sur celui-ci qu'Yves et moi, alors qu'on s'emmerdait, avons commencé à reprendre en main sa fic.

Niveau écriture des chapitres, je n'ai jamais été d'une grande aide. Je l'aidais surtout en lui proposant des idées de mises en scènes, ou en lui proposant des idées de easter egg que je vous invite à chercher. Moi-même, je ne les ai pas encore tous trouvé !

J'ai aussi permis la survie de plusieurs personnages, et suis en charge de certains univers de son multivers. Le plus marquant est Cell : je trouvais dommage qu'elle meurt en étant simplement détruit par sa sœur alors que le Prince des saiyans n'avait plus rien à se mettre sur le dent maintenant que tout le monde était mort. Ses capacités de régénérations faisaient d'elle la candidate parfaite pour servir de buffet à volonté. L'idée m'étant venu d'un Deadpool Marvel Zombie de l'event Secret War.

ça a pas été de tout gâteau parce qu'en général, Yves préfère se débarrasser de ses personnages ! Mais, eh. J'ai quand même pas mal appris en l'aidant sur cette fic : le multivers, les voyages dans le temps, c'est compliqué, mais ça se maîtrise.

C'est pour ça que je cringe en me rappelant du voyage dans le futur de Végéta dans la fic de Niic, maintenant. :mrgreen:

Pour finir, content de voir que ça a plu. Yves était découragé en voyant le manque de commentaires et le nombre de vu qui n'augmentait pas, avec le manque d'activé dans la section fan-fic (qu'on peut encore constater aujourd'hui). Mais j'ai su lui prouver qu'il y avait beaucoup de lecteurs de l'ombre, et on a commencé à s'amuser à compter le nombre de vues à chaque sortie, au final.

On se revoit, j'espère très bientôt, pour A.V.S, la suite début fin univers alternatif temporel de Virus et surtout, peut-être un récit à moi si je trouve la motivation !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Virus

Messagepar xela26 le Lun Mai 28, 2018 17:25

Et bien, félicitations à vous deux pour l'histoire de l'histoire.

Bushido a raison Pensyves, n'aies pas de doutes sur le fait que ta fic a rencontré son public, de même que celles à venir, moi j'en doute pas une seconde en tous cas!

Là, j'ai découvert une multitude de fic, et me disant que le concept de zombie avait déjà été pris, je l'ai mis de coté au profit du concept d'intelligence en essaim

Des fics de l'US avec des zombies? je m'en rappel pas à part la tienne...

Et vivement tes prochaines publications !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Virus

Messagepar Antarka le Ven Juin 01, 2018 17:27

J'interviens, je sais pu si je l'avais déjà fait ici.

Donc moi je suis un des lecteurs de l'ombre. Bon d'autres fictions aussi mais c'est sur toi que ça tombe.

Ta fiction, j'aime plutôt bien, meme si je garde quelque part un sentiment mitigé. Celui que "toutes ces années pour ça" (ta fiction se relit vite). Celui que j'aime cette histoire quand même. Et enfin le sentiment que tu es surement capable d'écrire plus balaise que ça (impression globale due à certains de tes posts ici et là).

Bref, désolé de cette critique un peu mitigée, il en faut un peu. J'espère néanmoins très fort que tu écriras autre chose, si possible en continuité ou en complément de cette histoire. Parce que tu as ouvert des fenêtres donnant sur des paysages alléchants.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Virus [Fanfic Terminée

Messagepar Pensyves le Jeu Sep 02, 2021 22:15

Merci pour ta critique constructive antarka! ( Désolé, j'ai mis un peu plus d'une semaine pour répondre à ton commentaire).

Je suis un peu (beaucoup) moins actif sur le forum mais je reste présent dans els ombres. Je ne dit pas qu'un jour une autre histoire revienne sur le forum, qui sais.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités