Une Etoile Oubliée

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Une Etoile Oubliée

Messagepar Joka le Ven Juil 10, 2015 16:13

Ah, enfin lu le chapitre 1 ! x)

Le ton est très axé science-fiction. Tu nous avais prévenu que cela se centrerait dans l'espace, et ma foi ce n'est pas pour me déplaire. Tu gères bien l'action, tout bouge de partout, et vu qu'il n'y a quasiment pas de moment de répit, on reste vraiment concentré sur ce qu'il se passe. Et puis même si on n'a pas encore vu de têtes connues, ça ne saurait tarder avec ce mystérieux Saïyen (je ne sais pas pourquoi mais je sens venir un Pythagore Thalès étant donné qu'il a la réputation d'être un "pirate de l'espace" dans ce que j'ai pu lire ici et là).

Ah! J’ai failli oublier : les FAQ, c'est le bien ! Ce n'est plus un secret pour tout le monde, mais je raffole des compléments d'information en tout genre ! Qu’il s'agit de simples petites anecdotes ou d'éléments qui apportent une quelconque précision, c'est toujours agréable à lire. :p

Bonne continuation ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Une Etoile Oubliée

Messagepar Tiguor le Mer Sep 30, 2015 21:15

kouki a écrit:J'avais déjà lu, mais c'est aussi excellent que la première fois !

Le personnage Saiyen a l'air assez fun, le genre de personnage qui brise le 4eme mur du sérieux ! En gardant un minimum de classe et je t'encourage a poursuivre !


Merci l'ami de ton retour ^^
Ce personnage sera plus développé dans le prochain chapitre (c'est le héros en même temps lol), mais tu as raison ;)

Cavaren a écrit:J'ai trouvé ce chapitre excellent et je me demande qui sont ces sayen car ça m'étonnerait que ce soit Nppa et Végéta vu leur caractère en plus pour le moment ils on l'air fin mais classe en même temps comme la dit kouki. Et je suis impatient de voir la suite on verra qui ils sont' qu'elle est leur force et comment ils sont là que c'est t'il passé ? Bonne chance pour la suite ! :D


Merci de ton comm !
Je ne révèle pas l'identité de l'équipage pirate ni du Saiyen tout de suite. Il va falloir attendre la suite :p
Tout ce que je peux dire c'est que j'essaye de travailler un maximum mes personnages, en m'inspirant de ceux qui m'ont marqué dans ce que j'ai lu/vu. Des réponses arriveront bientôt ;)

Ronshen a écrit:Superbe ! Un bon moment de lecture cette fic.

Une bataille dans l'espace ; ça change !!


Merci de ton comm :p

En effet, j'ai lu assez peu de fics qui décrivent des batailles spatiales. J'ai donc trouvé ça pas mal comme idée à exploiter. Les vaisseaux aussi peuvent avoir des scènes stylées dans DB. Surtout que le contexte s'y prête, j'ai saisi l'occasion ^^

goget a écrit:Ce sera un genre de Star Wars comme bataille ?


En effet, je ne le nie pas, il y a une grosse inspiration Star Wars dans ma fic. Mais pas que ;p Tu verras bien par la suite, j'espère que ça plaira !

Joka a écrit:Ah, enfin lu le chapitre 1 ! x)

Le ton est très axé science-fiction. Tu nous avais prévenu que cela se centrerait dans l'espace, et ma foi ce n'est pas pour me déplaire. Tu gères bien l'action, tout bouge de partout, et vu qu'il n'y a quasiment pas de moment de répit, on reste vraiment concentré sur ce qu'il se passe. Et puis même si on n'a pas encore vu de têtes connues, ça ne saurait tarder avec ce mystérieux Saïyen (je ne sais pas pourquoi mais je sens venir un Pythagore Thalès étant donné qu'il a la réputation d'être un "pirate de l'espace" dans ce que j'ai pu lire ici et là).

Ah! J’ai failli oublier : les FAQ, c'est le bien ! Ce n'est plus un secret pour tout le monde, mais je raffole des compléments d'information en tout genre ! Qu’il s'agit de simples petites anecdotes ou d'éléments qui apportent une quelconque précision, c'est toujours agréable à lire. :p

Bonne continuation ! x)


Merci de ton retour, amigo !
J'ai toujours adoré, et été fasciné par l'espace dans Dragon Ball. Et vu que c'est peu développé, voire pas du tout après Freezer, je me suis dit qu'il y avait moyen de faire une fic dessus^^
Étrangement, les scènes d'action j'arrive à les écrire presque du premier coup, sans trop de soucis, alors que les descriptions me demandent vachement plus d'efforts. Je pensais donc que l'action était pas mon fort, que c'était les descriptions, mais visiblement c'est l'inverse xD
Pour le saiyen, je vois qu'il suscite pas mal de questions :) Peut-être que ça sera Thalès, ou peut-être pas :p La réponse au chapitre 2 !

Et pour les FAQ, je trouve aussi que ça apporte un "plus" à une fiction. Je me suis d'ailleurs inspiré des tiennes et de celles de Butterfly :P

Merci à tous de vos retours, ça fait plaisir ! La suite n'est pas encore totalement écrite, je ne saurais dire quand elle arrivera, pas trop tard j'espère xD
(Les délais et moi...voilà quoi lol ! ) j'espère que la suite vous plaira autant que ce début de l'histoire !
++

Edit du 30/09 :

Nouveau chapitre !!! :D

Les Tigres de la Galaxie


Au beau milieu du noir infini de l’espace, avec des milliards de petits points lumineux à perte de vue, le vaisseau de l’équipage pirate, transportant leur trophée, filait, tel une comète, laissant une longue trainée blanchâtre derrière lui. Ressemblant à une immonde créature, la machine géante semblait avoir fusionné avec l’engin circulaire ayant appartenu à l’armée de Freezer, faisant d’elle un monstre mécanique à deux têtes. Pour autant, les deux parties composant ce monstre de fer portaient encore les traces d’un rude combat spatial : les coques étaient abimés, parcourues d’entailles, la peinture s’écaillant ici et là, et dans le cas du vaincu, un trou béant se laissait voir en dessous, témoin silencieux d’une violente attaque.

Attaque qui, sans surprise, avait laissé des cicatrices, et soulevé des forces qui jusqu’à présent, étaient encore endormies.

Sur une planète-port, bien éloignée de tout ça, au cœur de la plus haute tour de la ville, dont tous les bâtiments étaient blancs comme neige, dans une petite salle obscure parsemée de divers écrans géants, des techniciens s’affairaient à pianoter frénétiquement sur leurs claviers. Au milieu de cette agitation, un regard perçant les surveillait, les mains posées sur son fauteuil de cristal noir.

Voilà plusieurs jours déjà que la bataille avait pris fin, se soldant par la victoire des assaillants, et par une défaite cuisante de l’Empire. Cette fois, les troupes des tyrans de l’espace furent littéralement pulvérisées, démolissant encore un peu plus le peu d’honneur qu’il lui restait. En effet, depuis la mystérieuse disparition de l’empereur Freezer, seigneur incontesté de l’univers, son armée devait faire face à de multiples rébellions. Et au cœur de la guerre, l’honneur et la peur engendrée se révélaient être des armes à elles seules, effrayant à elles seules les misérables bouseux qui auraient la stupide idée de se rebeller. Or, enchainant les défaites successives, les troupes impériales perdaient chaque jour un plus de terrain. Presque quotidiennement, une ou deux planètes se soulevaient contre leur oppresseur. Presque chaque jour, une nouvelle bataille éclatait. Cette guerre semblait sans fin, aussitôt un conflit réglé, une autre naissait. Dans cette situation, chaque homme, chaque équipement, chaque arme possédait son importance. Et la perte d’un vaisseau amiral comme celui-ci, ainsi que de l’intégralité de son équipage, dont un guerrier d’élite comme Drixo, était un coup dur supplémentaire, qui mettait un plus à mal une armée déjà lourdement affaiblie.

Oh bien sûr, l’Empire avait envoyé un détachement à la recherche de leur précieuse machine de guerre. Le fait qu’il n’arriva jamais à destination fut l’élément déclencheur. On ordonna d’aller récupérer le vaisseau, se basant sur sa trajectoire calculée. Et en effet, lorsque les soldats arrivèrent à l’endroit où l’on avait perdu la trace de l’engin spatial, ils découvrirent quelque chose.
Flottant dans le vide intersidéral, des corps, sans vie, étaient éparpillés ici et là, dérivant en proie à la gravitation universelle, brulés par les puissants rayons émis par les lointaines étoiles. Coupés en morceaux, des parties du corps manquant, parfois juste une tête ou un membre, il devait y avoir là une bonne centaine de soldats, tous morts de manière violente.

Mais aucune trace du vaisseau tant recherché.

Devant son écran géant, un être à la voix grave, dont la longue queue en forme de fouet dépassait de son fauteuil volant, vit alors ce triste spectacle, fruit de l’une des nombreuses batailles engendrées par cette maudite guerre.

- Bordel… Dit-il, l’air agacé.

Un petit homme à la peau verte s’approcha alors, terrifié par la vision de l’être monstrueux en proie à la colère. Son unique œil, situé en plein milieu de son hideux visage, tremblait dans son orbite tant il avait peur. Avoir peur des puissants était un fait, c’était une sensation partagée par tous, surtout lorsqu’ils s’énervaient. Mais lorsque l’on en apporte de mauvaises nouvelles, alors là, c’était pire. Combien étaient morts ainsi, tués par ces monstres dans un accès de rage ? Impossible à dire, mais une chose lui parut sûre : dans quelques secondes, il faudrait rajouter son nom sur la liste.

- M-Maitre… dit-il timidement. Je-je suis dé-désolé m-mais… nous avons p-perdu le vaisseau F-Z3. Et son système de traçage est hors-service…

Un court silence d’une poignée de secondes se fit, au cours desquelles on entendit les mouches voler à l’intérieur de la petite salle sombre. Entre deux flashs lumineux provoqués par les écrans en arrière-plan, la frustration se dessina sur le visage du géant mauve.
Puis, subitement, il frappa son siège d’un puissant coup de poing, le pulvérisant instantanément, dans un grand bruit de verre brisé.

- Alors c’est simple, soldat ! Vous vous démerdez mais vous me le retrouvez ! Je me fiche de comment, vous y mettez tous les moyens nécessaires, mais je veux le voir réparé ici même dans un mois ! PIGE ?! hurla-t-il, si fort que le détecteur du petit messager se brisa.

- B-bien maitre ! Ça sera fait ! Répondit le malheureux en déguerpissant, sans demander son reste, trop heureux d’être encore en vie, même s’il doutait d’arriver à remplir une telle mission.

« Bon sang… Foutus rebelles ! » pensa-t-il. Un tel vaisseau, une telle merveille de technologie qui tombe entre leurs mains… Quel gâchis ! Cela le mettait en rogne de savoir que la fine fleur des vaisseaux impériaux lui avait été subtilisée de la sorte. Mais surtout, cela signifiait aussi beaucoup d’ennuis pour lui. Premièrement, ces saloperies de voleurs disposaient dès lors d’un avantage considérable avec une telle arme, et si jamais ils attaquaient la flotte impériale avec ça, cela tournerait rapidement au carnage. Mais surtout, si jamais le roi apprenait ce genre de nouvelle, nul endroit de la galaxie ne constituerait un lien sur pour lui. Rien que d’imaginer le démon ayant vent du vol du F-Z3 lui donna des sueurs froides… Peu lui importait de savoir qui étaient les voleurs, il allait les retrouver et leur faire payer ça au centuple !


Bien loin de tout ça, dans la cabine de pilotage du fin vaisseau qui avait vaincu le F-Z3, l’ambiance était au contraire à la fête. De la musique, dont les notes aigues contrastaient avec la puissance des basses, retentissait dans l’habitacle, telle une boite de nuit ambulante. La lumière tamisée, avec parfois des lueurs festives pulsantes au rythme de ce jazz-rock de l’espace, offrait une sensation de bien-être et de détente, une atmosphère agréable pour quiconque aimait la fête.

La pièce était assez grande, avec en son centre une plateforme surélevée, abritant le poste de pilotage de l’engin, avec les ordinateurs, les commandes et le siège du pilote. Pilote qui brillait par son absence, les machines ayant pris le relais. Juste devant cela, l’on pouvait admirer l’infinité de l’espace et des étoiles au travers d’une vaste baie vitrée, qui occupait toute la face avant du vaisseau, laissant entrer à l’intérieur l’obscurité perpétuelle du vide spatial et la faible lueur des astres lointains, créant ainsi une atmosphère sombre mais agréable, surtout lors des longs voyages.

Près de l’extrémité est de la salle au plafond blanc crème, décoré aujourd’hui d’une grosse boule de discothèque brillante, se trouvait un escalier de verre donnant sur les étages inférieurs et supérieurs, la salle principale étant au cœur du vaisseau. Là, un large et vaste canapé bordeaux trônait aux côtés d’une petite table de cristal transparente, sur laquelle étaient posés quatre verres remplis d’un liquide rouge de toute beauté, éclatant comme un rubis en fusion. Et pour profiter de tout cela, quatre personnes étaient assises sur le canapé. Enfin, trois assises et le dernier debout, visiblement en plein récit.

Sur le canapé, trois hommes étaient installés. Deux d’entre eux semblaient intéressés par le récit du saiyen, tandis que le dernier avait plutôt l’air blasé. Tous arboraient la même veste noire, avec le symbole d’une griffure rouge dans le dos : le signe de leur groupe de pirates, celui qui leur assurait d’être unanimement reconnus partout dans la galaxie. En dessous, ils portaient tous un T-shirt blanc, paré du même signe, accompagné d’un pantalon noir, simple mais efficace en combat.

Tous prirent une gorgée de ce liquide à l’odeur si attirante, avant que le guerrier originaire de la planète Végéta ne poursuive son histoire.

- Vous auriez dû voir sa tronche à l’autre crétin les mecs, franchement c’était tordant, on aurait dit qu’il avait vu un fantôme ! Hahaha j’en ris encore ! Lança celui qui était debout, en face des autres, la queue enroulée autour de la taille.

- Mais y a pas des caméras là-dedans ? Fit l’un des autres pirates, amusé, en pointant le sol du doigt, désignant par là leur prise. Qu’on profite un peu du spectacle nous aussi !

- Impossible, j’les ai explosé, répondit naturellement le saiyen.

- Putin Hyō t’abuse… J’aurais bien voulu savoir quelle tronche il avait le Drixo, après tout le mal qu’on a eu à le trouver, l’enfoiré. Mais bon, c’tait trop te demander de réfléchir avant de tout faire péter, hein ? railla le second, de sa voix rauque.

- Crois-moi, il était moche. Même Kuma à l’air beau, à côté, lança le saiyen à la chevelure en bataille.

L’intéressé, déjà énervé d’être coincé dans le vaisseau à écouter Hyō se vanter une fois de plus, entendit cela alors qu’il buvait tranquillement le contenu de son verre. L’air haineux, il jeta un regard mauvais au saiyen, le toisant de sa pupille émeraude, tel un prédateur prêt à fondre sur sa proie.

- Va te faire foutre Hyō, ok ? Si t’avais un cerveau, t’aurais pas détruit un tiers de notre cible avec ta soi-disant technique. A cause de toi on a perdu au moins la moitié de la prime alors ferme-là, répondit-il cordialement en serrant le poing, ou plutôt les griffes, de rage.

- Et ça y est, c’est reparti… soupira le dernier membre de l’équipage en levant les yeux au ciel.

- Pardon ? Il oserait répéter, le gros mammouth ?! S’offusqua le guerrier à la chevelure ébène, tout en se moquant de la dense toison brune qui recouvrait le corps de Kuma.

- Et comment que j’oserais, stupide macaque ! Répondit-il en se levant et en élevant le ton, sa voix résonnant dans toute la pièce comme un grondement animal terrifiant, si fort que les murs en trembleraient presque.

Soudain, les regards de Hyō et de Kuma se croisèrent. Chacun pouvait lire la colère dans les yeux de l’autre. L’atmosphère se fit lourde, des arcs électriques émergèrent et se propagèrent entre leurs regards, tels deux ennemis mortels. Puis, instantanément, tous deux s’enveloppèrent d’une fine aura blanchâtre, signe de la puissance que les deux combattants pouvaient dégager. Kuma, une sorte de sanglier humanoïde monstrueux, au faciès repoussant, avec des défenses recourbées vers l’intérieur de plus de dix centimètres, mesurait au moins un mètre de plus que son compagnon. Malgré cela, ce dernier ne semblait absolument pas impressionné. Le saiyen forma une boule de feu bleutée dans sa main droite, aux ondes énergétiques pulsantes, tandis que l’autre en forma une jaunâtre de sa main gauche, ses longues griffes crochues faisant office de doigts, toujours en se fixant mutuellement. Au bout de quelques secondes, juste avant que le combat n’éclate, l’homme à la peau rouge comme une tomate et à la barbe blanche s’interposa.

- Vous avez fini bande de cons ? Vous allez faire péter le vaisseau et nous avec ! Alors si vous voulez vous foutre sur la gueule, vous ferez ça une fois arrivé ! Et pas dans MON vaisseau, pigé ? lança-t-il, un brin énervé par la facilité avec laquelle ces deux-là pouvaient en venir à se battre.

- C’est bon, c’est bon…. Firent-ils tous deux en chœur.

Aussitôt, les deux boules de feu s’évanouirent, en même temps que les auras des deux hommes, laissant de nouveau place à l’ambiance festive d’une mission réussie. Bien vite, cette petite querelle fut oubliée, chacun reprit son verre et s’assit, rigolant de plus belle ensemble. La musique changea, et la bonne humeur revint jusqu’à la fin du voyage.

Plusieurs jours plus tard, l’ambiance était retombée, la banalité du quotidien ayant vite repris le dessus. Alors que Hyō, Kuma et Wani dormaient, l’un dans sa cabine à l’étage du dessous, l’autre affalé sur le canapé et le dernier à même le sol grisâtre, sur le ventre, Shuiro, le doyen de l’équipage fit retentir une sonnerie d’alarme que tous connaissaient bien : celle, qui à l’aide de ses aigus et surtout de la voix artificielle du pilote automatique, signifiait qu’ils arrivaient à destination.

- Allez debout ! Nos clients doivent nous attendre, alors grouillez-vous un peu, on peut pas aller à leur rencontre avec vos tronches d’ahuris ! lança le pilote et capitaine du vaisseau pirate, le Grey Diamont, tout en fixant la large baie vitrée de son engin de son unique œil valide.

A travers les baies vitrées du Grey Diamont, une immense planète laissait admirer sa surface orangée : Wani-dzuri, la capitale de cette région de la galaxie. D’une taille colossale, son diamètre approchait de celui d’un soleil. Wani-dzuri ne ressemblait en rien à la plupart des autres planètes : en effet, il s’agissait là d’une véritable planète-ville, ou ville-planète, les deux termes étant aussi répandus l’un que l’autre et signifiant la même chose : sur l’intégralité de sa surface, se trouvait une gigantesque mégalopole, dont la taille dépassait allégrement celle de Jupiter. A perte de vue, se dressaient d’immenses immeubles et buildings, dont les teintes allaient du noir au blanc, en passant par toutes les nuances de gris, et dont les tailles avoisinaient les dix kilomètres de haut, grattant ainsi littéralement le ciel de marbre.

Au cœur de cette jungle urbaine, se dressait un bâtiment qui éclipsait tous les autres en terme de taille, que l’on remarquait tout de suite : le siège du gouvernement de la République galactique, soit l’autre principale force politique majeure, avec l’Empire, avec qui elle entretenait des relations commerciales pacifiques. De forme arrondie, la construction atteignait sans difficulté les quinze kilomètres de haut et cinq de large, éclipsant toute autre édifice sur la planète et de manière générale dans une bonne partie de la galaxie. La partie supérieure, celle qui dépassait de la masse des autres buildings, avec ses escaliers extérieurs dignes d’une pyramide, était recouvert d’or et de pierres précieuses, symboles de la puissance et la richesse de la capitale.

Le sommet avait la forme d’un immense dragon serpentiforme de plusieurs centaines de mètres d’envergure, peut-être plusieurs kilomètres, rouge comme la braise, entièrement composé de rubis et de topazes, dont le gigantesque corps recouvert d’épines entourait une bonne partie de l’édifice, tel un véritable serpent autour de son nid. Le monstre possédait quatre courts membres, mais une immense paire d’ailes pourpres, qui s’il avait été vivant, lui auraient permis de parcourir les cieux, tel un dieu céleste. La créature de pierre arborait sur sa large tête un saphir géant, incrusté juste au-dessus de deux paires de mâchoires, comportant chacune une centaine de dents blanches acérées comme des couteaux. Seule la gueule inférieure était ouverte, comme si ce dragon rugissait de toutes ses forces, impressionnant n’importe quel visiteur de par sa taille et l’impression de puissance qui s’en dégageait. Placé ici, il était le symbole de la suprématie et la toute-puissance de la République, et force était de constater que l’effet était réussi.

Les rues étaient extrêmement larges, et surtout incroyablement profondes. Entre deux édifices, il pouvait y avoir plusieurs centaines de mètres d’écart, assurant ainsi l’espace nécessaire aux voitures volantes et autres vaisseaux pour circuler en toute fluidité. Le ciel, avec ses lourds nuages de pollution, était littéralement envahi par des centaines de milliers de ces véhicules volants, comme autant d’insectes ou d’oiseaux, qui transportaient quotidiennement les milliards d’habitants de Wani-dzuri, dans un boucan et une fumée infernales.
Le soleil se couchait à l’horizon lorsque le Grey Diamont arriva en vue de l’un des immenses ports spatiaux de la planète. Le vaisseau pirate tractait toujours le F-Z3, et s’apprêtait à enfin se poser à terre, après des semaines passées dans l’espace à la recherche de leur proie. Il était temps : les réserves de carburant étaient au plus bas, les pirates n’auraient pas pu aller beaucoup plus loin.

Soudain, alors qu’ils arrivèrent en vue de la piste d’atterrissage, un détachement entier de soldats lourdement armés, portant la couleur bleutée caractéristique des forces de la République, déboula de nulle part et encercla le Grey Diamont et sa capture, ne laissant aucun échappatoire aux pirates. A travers les baies vitrées, Shuiro put voir l’un des soldats lui donner l’ordre, par un signe de la main, de se poser immédiatement à l’emplacement situé un kilomètre plus bas, au sommet d’un building, sur une piste brune d’ordinaire réservée à l’armée. Ils n’étaient pas passés inaperçus très longtemps.

- Roh putin ils veulent quoi ceux-là encore ? monologua l’homme à la peau rouge, même s’il se doutait que cela concernait l’engin impérial qu’ils amenaient avec eux.

- Bah en même temps, met-toi à leur place, ils nous voient débarquer avec l’un des vaisseaux de Freezer, forcément ils se posent des questions. On parle du tyran le plus redouté de l’univers, là, répondit Hyō, qui était arrivé sans que son compagnon ne l’entende.

- C’pas faux, mais en attendant c’est pas du tout à eux qu’on est censé le livrer…Et en plus, fallait plus ou moins faire ça discretos… Ce qui veut dire que c’est la merde, soupira Shuiro.

- Bouge pas, j’vais régler ça en deux-deux, lança le saiyen en faisant craquer ses doigts.

A ces mots, sans que le pilote du Grey Diamont l’ai eu le temps de ne serait-ce qu’essayer de l’en empêcher, le guerrier de Végéta actionna le système d’ouverture des portes du vaisseau et bondit dehors avec l’agilité d’un félin, prêt à fondre sur ses proies, qui avaient eu le malheur de se mettre en travers de son chemin.

- Qui êtes-vous ? Demanda l’un des soldats de l’armée de la République en braquant son arme sur le nouveau venu, rapidement imité par ses semblables. En une seconde, et bien que ces hommes ne furent pas très forts individuellement, Hyō fut la cible d’une centaine de fusils lasers de dernière technologie, dont les ondes sonores pouvaient s’avérer redoutables.

- On vous a jamais dit que vous avez une drôle de façon de dire bonjour ? Lança le saiyen d’un air moqueur en croisant les bras, s’immobilisant dans les airs alors que le vaisseau descendait vers la terre, sûr de sa force.

Aucun des militaires ne daigna répondre à sa provocation, tous continuaient de fixer le saiyen è travers leur objectif, sans bouger le moindre cil. Alors que le Grey Diamont toucha enfin terre, à des centaines de mètres au-dessus, dans les airs, la situation était en train de s’aggraver.

- Ou vous avez trouvé ce vaisseau ? Pourquoi l’avez-vous amené ici ? Vous êtes pas au courant de notre pacte avec l’Empire ?

- Ça te regarde pas l’ami, désolé. Sache juste que c’est pas pour notre collection, et que personne sait qu’il est là si c’est ce qui t’inquiète, répondit-il, en prenant soin de cacher sa queue de la vue des soldats.

- Tu te fous de nous en plus ? Encore une seule connerie et tu vas crever, fumier de pirate ! hurla le commandant des forces républicaines, visiblement très peu enclin à la plaisanterie.

- Si tu le prends comme ça… Venez, je vous attends bande de limaces ! Vous s’rez pas déçu ! Fit Hyō en décroisant enfin les bras, alors qu’une aura blanche entoura son corps.

La puissance du guerrier saiyen créa un fort souffle, qui fit reculer les militaires de plusieurs mètres. Devant le spectacle qui s’offrait à eux, celui d’un inconnu dont la simple aura suffisait à les faire s’envoler, l’inquiétude commença à les gagner.

De son côté, Hyō avait immédiatement réalisé sa supériorité face à ce détachement de soldats. Il était clair qu’il ne s’agissait là qu’une d’une bande de minables comparés à lui. Peut-être étaient-ils assez forts pour défendre leur planète en temps normal, mais face à un saiyen, c’était ridicule. S’il le voulait, il aurait pu les tuer en moins d’une seconde, d’une simple vague d’énergie bien placée. Mais, il savait que s’il tuait ces hommes, cela créerait un incident diplomatique de grande ampleur. En effet, si cela s’ébruitait, sa réputation le précéderait, et bien vite, ses origines seraient révélées. Dès lors, en tant que saiyen, il serait immédiatement assimilé aux troupes de Freezer, et tous penseraient que l’Empire avait rompu son pacte, entrainant alors la galaxie dans une guerre encore plus dévastatrice que celle qui faisait déjà rage sur nombre de planètes. Et il voulait à tout prix éviter ça.

Alors qu’il réfléchissait à un moyen de se sortir de là sans tuer personne, chose plus facile à dire qu’à faire, Kuma et un autre de ses compagnons vinrent le rejoindre. Les gardiens de Wani-dzuri virent alors arriver deux silhouettes fort différentes en renfort du pirate aux yeux d’obsidienne. Tandis que l’un était un géant monstrueux, dont le crane allongé, la fourrure, le groin proéminant et les défenses lui donnaient l’aspect d’une bête, l’autre était à l’opposé petit, au teint pâle, ressemblant beaucoup à un humain, répondant au nom de Wani. Cependant, ses longs cheveux d’un gris argenté cachaient une partie de son visage, ne dévoilant que l’un de ses yeux ambrés, ainsi qu’une bouche garnie de quatre canines acérées, tel un fauve. Le sourire aux lèvres, les deux pirates se stabilisèrent près de leur compagnon, parés pour l’assaut.

Juste à ce moment, alors que les trois frères d’armes allaient passer à l’offensive, une dizaine d’autres hommes et femmes arrivèrent sur les lieux. Eux aussi portaient un uniforme, mais le leur ne ressemblait en rien à ceux des forces de la République. Les quatre individus étaient vêtus d’une combinaison verte foncée, avec par-dessus une armure semblable à celle de l’armée de Freezer, mais sans épaulettes et aux couleurs plus sobres, allant du bleu-gris au bleu très foncé, presque noir, avec un étrange symbole en forme d’ailes blanches sur la poitrine. Seul ajout pour le moins original : à par quelques-uns, tous arboraient un masque blanc cassé sans motifs sur le visage, juste percés de deux trous pour les yeux, cachant leur véritable apparence.

Dans ce commando, quatre personnes se distinguaient nettement des autres, car ils ne portaient pas de masque, dévoilant ainsi leur identité. Leurs physiques étaient hétéroclites. Le plus grand mesurait sensiblement la même taille que Kuma, et arborait un épiderme mauve comme celui d’une prune. Sur sa tête, hideuse, on distinguait trois cornes droites comme des « i » pointant vers le ciel, avec en plus un visage crasseux et des yeux dorés, ressemblant à un lézard violacé. Un autre, plus petit, était un cyclope à la peau ébène, son unique œil occupant plus de la moitié de sa tête. Un troisième avait une apparence plus humaine, à l’exception de deux excroissances osseuses perçant ses flancs, tels deux boucliers organiques. Parmi la masse, se trouvait également une femme plutôt jolie, elle aussi presque humaine. Néanmoins, ses jambes étaient recouvertes d’écailles grises, telle une créature hybride. Enfin, chose étonnante, elle disposait d’une large paire d’ailes noires, la faisant alors passer pour une harpie, mi- femme, mi- oiseau.

Soudain, le cyclope descendit et se dirigea vers Shuiro, resté seul au sol avec les deux vaisseaux, lui aussi encerclé par un bataillon de soldats. Après un court échange verbal, il remonta et alla s’adresser au commandant des troupes républicaines. Dès lors, il lui assura qu’il y avait aucun danger, et lui donna discrètement quelque chose. L’homme s’empressa de ranger le petit paquet dans sa poche, puis donna l’ordre à ses hommes de se replier, avant lui aussi de quitter les lieux à l’aide de son jet pack.

Les nouveaux arrivants vinrent se placer près des pirates. Méfiants devant ces personnes qu’ils ne connaissaient pas, Hyo, Kuma et Wani se mirent en garde, intensifiant leurs auras de plus belle, car ceux-là paraissaient nettement plus forts que les autres, et on ne sait jamais sur qui on peut tomber ici. Vu d’en bas, le spectacle devait être pour le moins inhabituel. C’est alors que Shuiro, accompagné d’un des soldats masqués, les rejoignit.

- Du calme les gars ! Je vous présente nos clients, les Anges de la Liberté, et vous pouvez les remercier de nous avoir sorti de là ! lança-t-il à voix haute, afin de faire redescendre la tension qui était presque palpable.

Cette nouvelle ravit les trois compères, qui sachant qu’ils le risquaient plus de devoir se battre, baissèrent leurs puissances, les auras s’évanouissant alors.

- Désolé pour notre retard, on s’était bien dit que vous attireriez l’attention mais on a pas été assez rapides pour les empêcher de venir vous créer des emmerdes. Sur ce, bienvenue sur Wani-dzuri messieurs ! Suivez-nous, ça sera mieux pour discuter. Craok, tu veux bien aller cherche notre engin ? Amène-le à la base et retrouve-nous après, sans faire de bruit, si possible. Dit-il en s’adressant au cyclope, qui acquiesça avant de se laisser tomber vers le sol et d’entrer dans le cockpit du F-Z3.

L’équipage et les mercenaires observèrent alors le F-Z3 se détacher du Grey Diamont, tel une immonde bestiole prenant son indépendance, avant de s’envoler difficilement, puis de disparaitre à l’horizon à une vitesse fulgurante, comme sil il s’y était téléporté. Un peu inquiets de voir le fruit de leur labeur s’envoler ainsi, les quatre amis décidèrent à l’unisson de suivre ces « Anges de la Liberté » ; « après tout, il n’y avait aucun risque », se dirent-ils intérieurement.

Quelques secondes plus tard, tous s’envolèrent vers la ville, laissant sept trainés blanchâtres dans ce ciel souillé. Slalomant entre les immenses immeubles aux larges fenêtres noires, les pirates de l’espace parcourent plusieurs kilomètres ainsi, sans avoir ou les membres ces mercenaires allaient les mener, se contentant de les suivre dans cet enchevêtrement de gratte-ciel, dans cette jungle de béton et de pierre.

Après plusieurs minutes de vol, le groupe amorça sa descente vers un large et sombre immeuble, puis se posa sur une plateforme dédiée à cela, au milieu de milliers de véhicules personnels, décollant et atterrissant en même temps, tels des abeilles dans une ruche.
Puis, les mercenaires se mirent à marcher lentement dans l’immense couloir, si grand qu’il abritait une véritable ville intérieure. Dans cette rue, d’une taille gigantesque, des centaines de milliers de personnes, aux visages, corps et langues multiples, s’affairaient autour des milliers de commerces et d’échoppes, qui aillaient du simple restaurant aux boutiques de luxe, présentant des denrées rares provenant des quatre coins de la galaxie, le tout sous un toit si gigantesque qu’il faisait office de ciel.

Le groupe emprunta alors un pont transparent, semblant être fait de verre, laissant passer la lumière, révélant donc ce qui se trouvait dessous à la vue de ceux marchant dessus. Sous l’édifice de cristal, l’on pouvait voir un immense gouffre, dont le fond était si lointain qu’il demeurait invisible. Dans le trou béant qui constituait l’intérieur de cette ville-building, des centaines de ponts de ce genre reliaient les différents quartiers, faisant ressembler la ville à une véritable fourmilière humaine. Hyō ressentit comme un sentiment de malaise dû à l’immensité des constructions qui l’entouraient. Il avait beau aimer la ville, à chaque fois qu’il venait ici, il se sentait tout petit, écrasé par le gigantisme de la mégalopole.

Alors qu’ils passèrent devant un restaurant, d’où s’échappaient de délicates odeurs de grillades et autres mets appréciés, le saiyen ne put s’empêcher de remarquer que la femme des Anges de la Liberté possédait un très beau fessier. Une partie de son cerveau lui intima l’ordre d’ignorer cette information, mais la tentation fut la plus forte : après moins d’une seconde d’hésitation, un sourire stupide aux lèvres, il laissa une main baladeuse s’égarer sur les hanches de la harpie. Après autant de temps passé dans l’espace, sans présence féminine, son corps agissait presque de son propre chef.

Sentant immédiatement qu’on lui pelotait les fesses, l’intéressée se retourna en un éclair et décocha un large et magistral coup de pied latéral en direction du coupable, qui trop heureux de ce qu’il touchait, ne vit rien venir et encaissa le coup en pleine face, le faisant s’envoler et s’écraser pas majestueusement du tout dans le vitrine du restaurant.

- Non mais ça va pas ou quoi, espèce de dégénéré ? hurla la belle créature, encore surprise que de ce que ce gugus venait de faire.

- La vache, vous réagissez vraiment au quart de tour, sur cette planète ! dit-il en se massant le visage meurtri. Y a pas à dire, vous êtes bien entrainée.

Tous s’arrêtèrent alors, se demandant ce qu’il se passait. Si les militaires en vert furent étonnés en voyant la scène, il y en avait trois en revanche qui étaient plus qu’habitués à cela… « Oh putin, il recommence le con… » soupira Kuma, exaspéré par l’attitude du saiyen.

- Tenshi, pourquoi t’as fait ça ? T’es folle ? Demanda le chef du commando à la femme ailée.

- Et tu réagirais comment si un pirate te tripotait le boule, toi ?! répondit-elle en criant. Elle lança alors un regard noir au guerrier à la courte chevelure ébène, dont le vol plané avait attiré l’attention de nombre de passants.

Craignant, à raison, que cela dégénère, Shuiro eut une fois encore la sagesse de calmer le jeu, en s’excusant auprès de Tenshi et des autres membres des Anges de la Liberté au nom de son ami. Il dut aussi donner au patron de l’enseigne à la vitrine dévastée de quoi la réparer, à contrecœur.

- Ca sera retenu sur ta prime, crétin, souffla-t-il à l’oreille de Hyo, qui lui, rigolait de con cœur.

- Oh ça va, je voulais découvrir l’espèce féminine locale ! Plaisanta-t-il. Elle a un bon cul, tu trouves pas ? ajouta-t-il à voix basse.

- La ferme et avance, du con ! Ton engin te perdra !

Après presque trente minutes de pérégrinations entre les différents quartiers, le groupe arriva devant une petite porte de métal noir aux reflets mystérieux, aux jointures rouillées et à l’aspect plutôt fragile. Soudain, tous s’arrêtent, et le capitaine des Anges de la Liberté s’adressa à Hyō et ses compagnons :

- Bon, on a mis le temps, mais voilà. Entrez, chers amis, dit le chef de l’escadron à l’attention des pirates.

La porte s’ouvrit alors et déboucha sur un large ascenseur monochrome, assez grand pour emmener tout le monde. Tous y entrèrent. Les portes se refermèrent, et l’engin commença alors à descendre dans les profondeurs de la terre de Wani-dzuri.
Au bout d’une minute environ, l’ascenseur se stabilisa avant que les portes ne s’ouvrent en grand, dévoilant une immense pièce sombre, sans fenêtre, au centre de laquelle se dressait une vaste table ronde en marbre gris, telle celle d’un célèbre roi. Sur le mur du fond, un écran géant retransmettait en direct les informations du jour, ou une journaliste à la peau céruléenne et au crâne dégarni stipulait que le cours du carbone avait encore augmenté depuis la veille. Nouvelle qui n’intéressait personne pour le moment.

Le plus grand du groupe, à l’apparence d’un démon violacé, invita tout le monde à prendre place, avant de couper le son de la télévision, qui allait gêner plus qu’autre chose. Une fois cela fait, il posa sa main sur une sorte de lecteur optique incrusté dans la roche grisâtre, faisant surgir trois longs câbles noirs à chaque place, fin comme des vers et luisants comme les étoiles. Sans attendre, tous les saisirent et se les incrustèrent dans des orifices au niveau du cou, tels de cyborgs rechargeant leurs batteries. Les pirates, s’ils ne disposaient pas de ces cavités sous-cutanées, avaient chacun à leur disposition un gros casque noir avec une large visière de verre bleu foncé, ou s’incrustaient les fils, qu’ils placèrent ensuite sur leurs visages.

Aussitôt, tous s’installèrent, et devinrent soudainement immobiles. En effet, leurs esprits venaient tout juste de se matérialiser dans une petite chambre virtuelle, générée par l’équipement qu’ils portaient. Dans cet univers onirique, tous flottaient dans les airs, au-dessus d’un champ d’une matière rose bonbon, au milieu d’un monde intégralement blanc, parcours de temps à autre par de minuscules câbles verdâtres, témoins silencieux du flux d’informations qui y circulaient. Ici, personne ne pouvait les entendre. Tous pouvaient parler librement, sans heurts, sans problèmes. Rien ne pouvait les perturber, tout était fait de manière à créer une ambiance calme, propice à la discussion.

- Voilà, ici nous pouvons discuter tranquillement, mes amis, dit-il pour entamer la discussion. Pour commencer, je vous remercie énormément de nous avoir rapporté ce vaisseau. Il nous sera d’un aide précieuse, croyez-moi, déclara Roja, dont le nom s’affichait juste au-dessus de son crâne cornu.

- Ca pour sûr, qu’on va s’en servir ! Ça serait dommage de le laisser à ces enflures de l’Empire, vous trouvez pas ? demanda, plus rhétoriques qu’autre chose, le cyclope, du nom de Thengi, à l’assistance.

Après une acclamation de la part des forces des Anges de la Liberté, c’est Shuiro qui prit à son tour la parole :

- Eh bien, je peux vous dire que c’était pas facile de vous ramener, celui-là. Pour être honnête, lorsque vous nous avez contactés, j’ai failli refuser. L’armée de Froid est vraiment redoutable, on a failli y passer… Aussi, sans vouloir vous offusquer, je pense qu’on a mérité notre prime, n’est-ce pas ?

Hyo et Kuma sourirent en pensant à l’argent qu’ils allaient enfin recevoir. Certes, le saiyen avait dû payer une vitrine avant même de toucher sa part, mais bon, rien que de songer à tout ce qu’il allait pouvoir s’offrir avec ça, la bonne humeur l’envahit. Wani, lui, semblait distant. En face, les militaires acquiescent.

Alors que son chef lui fit un signe de la tête, en débranchant le système qui le maintenait dans le monde virtuel, ainsi que celui de Shuiro (afin qu’il puisse vérifier sans encombre), Tengi appuya sur un bouton situé sous la table. C’est alors qu’en émergea une large valise, dont la taille approchait les deux mètres. Immédiatement, le cyclope l’ouvrit, afin de montrer qu’il n’y avait pas d’arnaque. Shuiro, l’air satisfait, put alors contempler des centaines de billets rougeâtres, sur lesquels figurait le visage d’une figure emblématique de la République, un homme âgé à la légère barbe blanche et au sourire franc, dont seul le surnom avait perduré jusqu’à nos jours : Jojo, inscrit en lettre capitales sur les coupures. La malle en était remplie ; il devait y avoir une fortune là-dedans.

L’homme à la peau rouge compta très rapidement pour vérifier la bonne foi de ses clients, avant de la refermer et de la déposer à terre près de lui. Puis, sans plus s’attarder, le chef des pirates et le cyclope replongèrent dans l’environnement virtuel.

- C’est parfait. Les Tigres vous remercient, chers collaborateurs, dit-il avant de se préparer à se déconnecter de nouveau.

Mais alors que Hyō, Kuma et Wani allaient quitter la pièce irréelle, le géant cornu lança :

- Attendez… il y a autre chose. Si vous voulez bien rester, vous ne le regretterez pas.

Surpris, les quatre amis se regardèrent mutuellement, avant de s’exécuter. Il était très rare qu’un client souhaite parlementer avec eux, qui plus est après paiement. C’était même la première fois. D’ordinaire, lorsque l’on a affaire à des pirates, on en cherche pas à rester longtemps en leur compagnie.

- Voyez-vous, Tigres, vous nous avez apporté un soutien précieux. Grâce à vous, nous allons pouvoir contrer une partie de la force de l’Empire. Et pour ça, au nom de tous les peuples opprimés par ces monstres, merci.

- C’est juste pour ça que tu nous fais attendre ? demanda sèchement Wani, qui avait hâte de sortir d’ici. Il n’avait aucune confiance en ces gens, et après plusieurs siècles de vie mouvementée, il en avait vu assez pour savoir que ces soldats n’étaient pas nets.

- J’y viens. Je vais être direct : nous avons encore besoin de vous. Mais pas en tant que pirates… enfin, pas au sens conventionnel. Vo…

- J’t’arrête tout de suite, vieux. On a pour habitude d’accepter n’importe quoi, si vous avez de quoi payez, alors abrège, tu veux, le coupa Kuma de sa grosse voix.

- En tout cas, vous brillez pas par votre politesse, entre toi et l’autre pervers… souffla Tenshi.

- Je continue, déclara Roja, le chef de l’escadron, ignorant sciemment la remarque de la créature hybride à se droite. En fait, comme vous le savez, on se bat pour libérer les planètes asservies par Freezer et sa famille, et pour le moment, on s’en sort bien. Mais ça serait mentir de dire que tout va bien. On ne peut pas gagner à chaque bataille, mais là, nous rencontrons de gros problèmes dans le secteur Sud-Sud-Ouest de la galaxie. Nos forces ne sont pas assez nombreuses, et d’après ce qu’on en a vu, il reste des ennemis assez puissants pour nous faire obstacle. Donc, j’aimerai vous engager pour les éliminer. Vous jouez aussi les tueurs à gages, non ? demanda-t-il, une expression narquoise sur la figure.

Le saiyen, jusqu’ici silencieux, se mit à rire, comme si le chef de la milice armée venait de proférer une énormité.

- Ah bon sang, vous êtes drôles, vous ici ! dit-il en riant. Un peu qu’on fait ça l’ami et perso, j’adore cette partie de mon métier. Je serais ravi de vous aider, en échange d’une modeste contrepartie…

Alors que ses trois frères d’armes lui lancèrent un regard furieux, Hyō n’attendit même pas la réaction de ses interlocuteurs et se téléporta derrière Tenshi, avant de lui entourer la poitrine de ses bras puissants et de la presser contre lui, sans lui laisser le temps de réagir. Surprise, la femme harpie ne put cette fois pas se débarrasser de ces mains baladeuses, dont l’une se trouvait déjà dans son décolleté. Cette sensation lui provoqua un fort un sentiment de malaise. En effet, cet être qu’elle ne connaissait pas depuis une heure, ne l’attirait pas du tout, mais le pire, c’était qu’il devait posséder une énorme force physique pour la retenir comme ça, elle et ses cinq mille unités.

- Une nuit avec elle, et j’vous dézingue qui vous voulez, termina Hyō en défiant sa victime du regard, l’invitant à succomber à la tentation, le tenant légèrement par le menton du bout de sa main gauche, attirant son visage vers le sien.

Alors que les autres pirates allaient tenter de lui faire lâcher prise, c’est Roja qui prit soudainement la parole :
- Hum… c’est original, mais il faut bien avouer que cela arrange nos finances… Déclara-t-il en croisant les mains. A foi, si c’est ce que vous voulez, c’est d’accord, finit-il, ce qui donna des sueurs froides à la malheureuse captive, qui n’avait du tout envie de faire cela avec cet homme.

Le guerrier à la chevelure d’ébène planta ses yeux d’un noir profond dans ceux de la belle Tenshi, qui s’était déjà résigner à devoir s’offrir à cet homme, si cela pouvait aider sa cause. Juste avant qu’elle ne détourne son regard d’améthyste, Hyō fixa ses compagnons, qui n’avaient rien osé dire, même si eux, voulaient toucher une prime supplémentaire, et n’en avaient rien à faire des affaires privées du saiyen. Mais, tous savaient qu’il valait mieux ne pas contrarier Hyō lorsqu’il arborait cette expression…

Soudain, alors que personne ne s’y serait attendu, il relâcha son étreinte et libéra la pauvre Tenshi, qui fut la première surprise de cette action, en tombant presque à la renverse.

- Hum, et puis non, je vois bien que ça serait forcé… Dit-il à l’attention de la sublime femme qu’il tenait il y a encore une seconde et demi dans les bras. Si l’on y met pas tout son cœur, ça sert à rien. Tant pis, faites ce que voulez, j’ai autre chose à faire, je vous laisse discuter les gars.

Sans rien ajouter, il quitta la pièce virtuelle aussi vite qu’il y était apparu, sa silhouette s’évanouissant en un nuage de cristaux vermeilles.

Quelques heures plus tard, il se trouvait assis tranquillement à une table du même restaurant qu’il avait traversé lors de sa première visite du quartier. Au fond d’un long et fin couloir, dont le sol était tapissé d’une moquette couleur bleutée comme l’océan, dans une ambiance tamisée, accompagnée d’un jazz reposant, bien assis dans un canapé en cuir sombre, Hyō se trouvait en bonne compagnie. En effet, en face de lui, debout sur la table, se trémoussait une danseuse des plaisirs, très peu vêtue, dont le fin tissu transparent dévoilait les seins à la vue de tous. Profitant de la vue, et sachant que dans quelques minutes il aurait le droit à bien plus, Hyō laissa quelques billets sur la table à l’attention de la belle créature à la chevelure d’or qui dansait pour lui.

Soudain, il aperçut une liasse de billets venir s’ajouter à ceux qu’il avait déjà posés, ses dernières économies. Même s’il savait qui venait le voir, le repérant à sa signature énergétique, il se tourna tout de même, pour découvrir Wani, debout au milieu du passage, la main tendue vers lui, dont les cheveux d’argent brillaient de mille feux sous les néons et leur lumière tamisée.

- Et bien, on dirait que tu t’emmerde pas, lança le plus petit des membres du Grey Diamont, en désignant la superbe fille dont Hyō avait loué les services. Je me demande comment t’as fait pour savoir qu’y avait ça ici…

- Tout à l’heure, tu penses quand même pas que j’ai vraiment pris le coup de l’autre harpie ? Si j’ai touché son cul ici et pas ailleurs, c’était pour voir à quoi le bar ressemblait à l’intérieur, vu que je pouvais pas y entrer en pleine « visite officielle ». Et pour le coup, j’suis pas déçu, fit-il en pointant la danseuse du doigt, danseuse qui n’avait pas stoppé sa prestation depuis l’arrivée de Wani.

- T’es vraiment fort, tu le sais ? fit Wani en rigolant, éberlué par l’ingéniosité ont faisait preuve son ami lorsqu’il s’agissait de dénicher des lieux où l’on pouvait forniquer.

- Et pour ce fric, là, ça veut dire quoi ? demanda Hyō. Tu veux te joindre à nous ?

- Non, ça c’est ta part d’aujourd’hui. Amuse-toi avec ta donzelle, on décolle à l’aube. La guerre nous attends.


FAQ Tiiiime :D :

Spoiler
Et bien, mon vieux, t'en as mis du temps à le sortir celui-là !

Haha, oui, désolé, mais entre les vacances, mes occupations, mon autre fic ( ici :D), les cours et la motivation/inspiration qui vont et viennent, j'ai pas pu faire autrement x)
Si vous suivez cette fic, autant vous y habituer, malheureusement :P

.... Tant pis, mais alors passons à la suite : les persos ! D’où que ça vient les noms ?
Content que la question soit posée :P

Alors, tout d'abord, Hyo, le saiyen, et comme vous vous en doutez, personnage principal de cette fiction : comme je l'ai dit sur je sais plus quel topic, le personnage que je préfère toutes fictions confondues, et qui m'inspire énormément n'est autre que Ryo Saeba, de City Hunter. Pour moi, c'est le héros parfait, le héros idéal, alors j'ai voulu lui rendre hommage en créant Hyo, dont certains traits de caractères viennent de Ryo Saeba (pas besoin de préciser lesquels :P), mais aussi avec le nom Hyo, qui ressemble beaucoup à Ryo. Mais le nom ne vient pas de là à la base ! En fait, j'avais pas d'idée de nom, alors j'ai tapé pas mal de trucs sur Google Traduction (français à japonais), et à un moment j'ai tapé le mot "léopard", qui a donné : Hyo. Le léopard étant mon animal préféré, j'ai pas hésite, et voilà :)

Pour Shuiro : idem, Google Traduction, ça vient de "vermillon" (dû à sa couleur de peau).

Wani et Kuma : alors là, vu qu'au départ j'avais absolument pas l'intention de créer ces personnages, j'ai pas réfléchi à des noms. Mais lors de l'écriture, je sais pas pourquoi, j'ai crée ces deux-là, et je leur ai donné des noms qui sonnaient bien ; j'ai pas cherché si ça voulait dire quelque chose, c'est purement inventé ^^

Enfin, la planète, Wani-dzuri, veut dire pêche en japonais :)


Okay, pourquoi pas. Mais dis voir, tu serais pas fan de Star Wars toi ?

Je sais pas ce qui vous faire dire ça... ;)

Mais, et les combats ? Et l'action ?

Patience, y en aura bien assez par la suite :)

Y en a des références dans ce chapitre ! Tu peux les citer ?

Je pourrais, mais je préfère vous laisser chercher :)

Et donc, à quand la suite ?

Heu... attends, je passe sous un tu...nnel.... crrriiiiiiicch... *s'enfuit en courant*
Plus sérieusement, je sais pas, j'espère dans pas trop longtemps^^


Voilà, merci encore à Niic, ButterflyAway et Koukii pour leur soutien, leurs idées et pour m'avoir empêché par la force dissuadé de poster la V1 de ce chapitre, qui ne comportait que 4000 mots (au lieu des 7000 de cette V2) ! :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Une Etoile Oubliée

Messagepar Bushido le Jeu Oct 01, 2015 18:09

Je dois t'avouer que j'ai énormément de mal à lire ta fic dû au surplus de descriptions qui racontent souvent la même chose entre deux chapitres - je pense notamment au début de chapitre où on commence toujours par une description de l'espace. Je pense qu'on a compris qu'on y est dans le vide intersidéral ! :P - mais dans l'ensemble, ben j'ai kiffé ! ça donne une ambiance assez...Star Wars, peut-être ? J'aime bien cette approche qui te permet de faire énormément de choses sans être restreint par les limites de la Terre, par exemple. Et surtout, les personnages ont du potentiel car tout est à faire - un peu comme Raditz ou Cold, où on peut leur inventer toute une histoire en restant dans le caractère du personnage comme on nous la présenter -.

Hâte de lire la suite en espérant avoir un petit peu moins de descriptions et de phrases trop longues. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une Etoile Oubliée

Messagepar Chocoloutre le Jeu Oct 01, 2015 18:16

J'ai survolé l'intro suite au commentaire de Bushido (je voulais voir si tu décrivais vraiment l'espace en détails) et donc oui, il a raison, c'est chiant parce qu'on s'en fout mais aussi : tu te répètes (tu dis deux fois que le ciel est de la même couleur que les eaux) et tu utilises parfois un vocabulaire un peu "sec" (je pense notamment à "comporter", ce n'est pas une faute en soi mais c'est très froid, très académique et je trouve que ça fait tache dans une fiction).
Mais surtout oui, c'est chiant parce qu'on s'en fout. Ça ne fait pas de mal de faire une ligne ou deux de brève description mais on sait tous à quoi ressemble Namek, un paragraphe c'est bien trop long.

Edit: "Le retard est du à un manque de temps et une panne sèche d'inspiration surtout (syndrome de la page blanche quoi)" dès le premier chapitre, franchement c'est chaud. T'es sûr que c'était le syndrome de la page blanche et pas celui de la flemme ? Parce que si t'as pas d'inspiration alors que ton histoire a même pas encore commencé, ça sert à rien de se toucher sur les 7000 mots de ton chapitre 2, la panne d'inspiration elle reviendra vite.
Ça bloquait sur quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Une Etoile Oubliée

Messagepar omurah le Ven Oct 02, 2015 17:32

Pour ce chapitre je vais adopter un banal système de +/- un peu scolaire mais bon... x)

En mettant de côté les banalités passe-partout du genre chapitre intéressant, bon développement de personnages, personnages sympa, hâte de voir ce qui va se passer dans la suite etc.

les (+)
c'est long.
l'ambiance de la mégapole qui est parfois classique (mais bien faite) et parfois arrive même à être originale.
le système pour se plonger dans cette espèce de dimension parallèle.
le plan de Hyo pour zyeuter à l'intérieur du bar.
le côté chasseurs de prime.

les (-)
c'est long.
absence de réelle accroche scénaristique après 3 chapitres. Tu sais, la carotte au bout du baton.
manque d'originalité dans la manière d'utiliser/concentrer son énergie, du sanglier. Pour un univers qui se veut un peu haut en couleur, ce serait dommage de ne se concentrer que sur les environements et l'aspect physique des personnages.

Voili voilou, à la revoyoure loul :)
#casse-dédi à qui s'est reconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Une Etoile Oubliée

Messagepar Joka le Lun Oct 05, 2015 21:54

Fiou, enfin là ! Allez, je continue dans ma lancée ! 0/

Bon, même s’il est vrai qu’il y a du superflu et des éléments dispensables, perso je trouve ce style descriptif très prenant. C’est toujours (très) détaillé et certaines tournures sont vraiment belles ; moi qui ai des lacunes à ce niveau c’est vachement enrichissant et instructif de voir comment vous vous y prenez. Après il y a un petit souci de dosage, c'est vrai, mais avec le temps, de la pratique et des rappels c’est quelque chose qui finira par s’estomper ; une fois maîtrisé son récit n'en sera que plus fluide. J’ajouterai un dernier conseil si tu souhaites améliorer la forme : privilégie l’utilisation de la balise « Justify ». C’est complètement gratuit et en plus, esthétiquement, le texte y gagnera beaucoup. :wink:

Pour ce qui est du fond en général je continue de trouver ça très intéressant dans l'ensemble, ça ne s’essouffle pas. Après cette longue introduction, le premier véritable arc semble pointer le bout de son nez et présenté tel quel ça s’annonce épique. En fait, dans ta fic, c’est surtout l’ambiance galactique et l’atmosphère pirates/chasseur de prime/missions instaurées qui me plaisent le plus. L’espace dans sa globalité, les combats, intergalactiques, les conflits et potentiels incidents diplomatiques - bref de la SF quoi - ce n’est pas un domaine où je suis super calé. J’ai quelques notions de base sur le genre mais rien de transcendant, donc pour moi ça reste du win-win lorsque le thème est mis en valeur d'une quelconque manière. Et puis accessoirement on s’éloigne de ce qui se trame chez la Dragon team pour se concentrer vers un groupe atypique, et vu que j’ai cru reconnaître une tête connue (Cooler ?), ce n’est pas pour autant dépaysant.

Sinon j’ai bien aimé le premier passage où on découvre les corps sans vie flottant dans l’espace, ça m’a un peu fait penser au moment où Freezer avait subi le même sort après l’explosion de Namek.
Par contre, j’ai été surpris de l’identité du Saïyen. Je m’attendais vraiment à retrouver un Thalès - vu que le gaillard semble être une sorte de mercenaire/pirate dans l’OAV - plutôt qu’un OC mais why not. Tu as évité la solution de facilité en refusant de t’approprier un personnage déjà existant dans le Dragonverse avec un background similaire, c’était choix assez risqué mais courageux mine de rien. Cependant, pour ce qui est de son nom j’ai d’abord cru à une sorte de légume pas commun, mais en fait c’était un truc qui n’avait aucun rapport avec le jeu de mot implicite de Toriyama. xD Bref, le Hyō semble être quelqu'un de dangereusement instable, en proie à ses pulsions, un peu à la manière du Kakarotto de DBM, mais il reste qu’il en impose pas mal. Vivement qu’on en apprenne un peu plus sur son passé. Enfin j’ai aussi bien apprécié la description de la planète Oober-gigantesque ; il y a un sentiment de démesure complètement abusé et lorsque l’on se transpose à notre propre échelle dans ce monde futuriste, on se sent vraiment tout minuscule à côté, c’est bien sympa.

Vouala, vouala, je termine en disant que j’ai pu repérer quelques références sympatoches glissées par-ci par là. Pas toutes forcément mais deux ou trois j’en suis presque sûr. :p

Bonne continuation ! 0/

(...Oh. Un léopard donc... J’ai toujours cru que ton Spirit Animal était un tigre blanc, on en apprend tous les jours :p)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Une Etoile Oubliée

Messagepar Tiguor le Sam Oct 10, 2015 20:13

Houlà, j'ai du retard pour répondre sur ma propre fic... x)

Bushido a écrit:Je dois t'avouer que j'ai énormément de mal à lire ta fic dû au surplus de descriptions qui racontent souvent la même chose entre deux chapitres - je pense notamment au début de chapitre où on commence toujours par une description de l'espace. Je pense qu'on a compris qu'on y est dans le vide intersidéral ! :P - mais dans l'ensemble, ben j'ai kiffé ! ça donne une ambiance assez...Star Wars, peut-être ? J'aime bien cette approche qui te permet de faire énormément de choses sans être restreint par les limites de la Terre, par exemple. Et surtout, les personnages ont du potentiel car tout est à faire - un peu comme Raditz ou Cold, où on peut leur inventer toute une histoire en restant dans le caractère du personnage comme on nous la présenter -.

Hâte de lire la suite en espérant avoir un petit peu moins de descriptions et de phrases trop longues. :wink:


Et bien ravi que ça t'ai plu ! J'en conviens, y a beaucoup de descriptions dans ma fic, j'en tiendrai compte par la suite :p
Le truc c'est que je commence toujours mes textes par une longue description, sans ça j'arrive pas à écrire (me demande pas pourquoi...) Même pour la chap 3, dont j'ai commencé l'écriture, ça commence de la même manière. Je supprimerai ce qui est trop lourd à la fin lors de la relecture ^^
Pour le fond : en effet, je suis fan de Star Wars, qui ma plus grosse source d'inspiration pour cette fic. :p Je me suis souvent demandé à quoi ressemblait le background spatial dans Dragon Ball, et j'aime bien l'imaginer comme celui de Star Wars.
Pour les personnages, de la même manière, l'univers étant vaste, y a énormément de possibilités. Je compte bien jouer là-dessus ^^
Bref, merci de ton comm' :)

Inikisha a écrit:J'ai survolé l'intro suite au commentaire de Bushido (je voulais voir si tu décrivais vraiment l'espace en détails) et donc oui, il a raison, c'est chiant parce qu'on s'en fout mais aussi : tu te répètes (tu dis deux fois que le ciel est de la même couleur que les eaux) et tu utilises parfois un vocabulaire un peu "sec" (je pense notamment à "comporter", ce n'est pas une faute en soi mais c'est très froid, très académique et je trouve que ça fait tache dans une fiction).
Mais surtout oui, c'est chiant parce qu'on s'en fout. Ça ne fait pas de mal de faire une ligne ou deux de brève description mais on sait tous à quoi ressemble Namek, un paragraphe c'est bien trop long.

Edit: "Le retard est du à un manque de temps et une panne sèche d'inspiration surtout (syndrome de la page blanche quoi)" dès le premier chapitre, franchement c'est chaud. T'es sûr que c'était le syndrome de la page blanche et pas celui de la flemme ? Parce que si t'as pas d'inspiration alors que ton histoire a même pas encore commencé, ça sert à rien de se toucher sur les 7000 mots de ton chapitre 2, la panne d'inspiration elle reviendra vite.
Ça bloquait sur quoi ?


Pour le prologue, je suis entièrement d'accord avec toi, je ne sais pas trop quoi répondre tellement tu tape juste. Je me répète pas mal, c'est vrai, mais de la même manière que les descriptions, j'en tiens bien compte pour les prochains chapitres.

Déjà, j'ai un rythme très lent (enfin ça tout le monde l'a vu x) ), et quand je bloque, je bloque vraiment. Pour cette fic, je savais pas par ou commencer le récit, comment commencer l'histoire, y a rien qui voulait sortir. Donc j'ai arrêté, pendant un bon mois. Après, un soir, j'ai eu l'idée, et c'est parti tout seul. Je t'assure que c'est pas la flemme (sinon j'écrirai pas).
Mais à présent que l'histoire est lancée, je devrais plus avoir ce problème à l'avenir.

Voilà, et merci de ton comm' !

omurah a écrit:Pour ce chapitre je vais adopter un banal système de +/- un peu scolaire mais bon... x)

En mettant de côté les banalités passe-partout du genre chapitre intéressant, bon développement de personnages, personnages sympa, hâte de voir ce qui va se passer dans la suite etc.

les (+)
c'est long.
l'ambiance de la mégapole qui est parfois classique (mais bien faite) et parfois arrive même à être originale.
le système pour se plonger dans cette espèce de dimension parallèle.
le plan de Hyo pour zyeuter à l'intérieur du bar.
le côté chasseurs de prime.

les (-)
c'est long.
absence de réelle accroche scénaristique après 3 chapitres. Tu sais, la carotte au bout du baton.
manque d'originalité dans la manière d'utiliser/concentrer son énergie, du sanglier. Pour un univers qui se veut un peu haut en couleur, ce serait dommage de ne se concentrer que sur les environements et l'aspect physique des personnages.

Voili voilou, à la revoyoure loul :)
#casse-dédi à qui s'est reconnu.


Merci de ton comm', Omur'loup :p

En effet, le chapitre est long, et c'est à la fois une force et une faiblesse, j'avoue (surtout avec le surplus de descrptions). Mais j'arrive pas à faire des trucs courts xD
Ah ! Content que le système pour se plonger dans ce monde onirique te plaise ! :) J'ai repris le concept de Ghost in the Shell (ou y a un truc comme ça, les héros pouvant se parler à partir de l'internet futuriste), en changeant bien entendu le truc - j'allais pas juste repomper quand même. C'est à la fois une salle de méditation et se discussion, ou tous peuvent se retrouver une fois branchés au système, là ou dans GITS, c'est plus un moyen de communication à longue distance. J'ai pensé à ce système lors de la relecture et ma foi, content de l'avoir mis :)
Le plan de Hyo... xD alors là c'était vraiment pour accentuer son côté pervers mais intelligent x) content que ça t'ai plu car je me suis bien marré en l'écrivant ^^
Et pour le côté chasseur de prime... c'est comme ça que je vois un pirate spatial : prêt à tout du moment que c'est bien payé :p

Le manque d'accroche, c'est vrai. Mais là, ça devrait arriver dans le prochain chapitre :p
Pareil pour Kuma (le sanglier), ses techniques seront développées par la suite.

Joka a écrit:Fiou, enfin là ! Allez, je continue dans ma lancée ! 0/

Bon, même s’il est vrai qu’il y a du superflu et des éléments dispensables, perso je trouve ce style descriptif très prenant. C’est toujours (très) détaillé et certaines tournures sont vraiment belles ; moi qui ai des lacunes à ce niveau c’est vachement enrichissant et instructif de voir comment vous vous y prenez. Après il y a un petit souci de dosage, c'est vrai, mais avec le temps, de la pratique et des rappels c’est quelque chose qui finira par s’estomper ; une fois maîtrisé son récit n'en sera que plus fluide. J’ajouterai un dernier conseil si tu souhaites améliorer la forme : privilégie l’utilisation de la balise « Justify ». C’est complètement gratuit et en plus, esthétiquement, le texte y gagnera beaucoup. :wink:

Pour ce qui est du fond en général je continue de trouver ça très intéressant dans l'ensemble, ça ne s’essouffle pas. Après cette longue introduction, le premier véritable arc semble pointer le bout de son nez et présenté tel quel ça s’annonce épique. En fait, dans ta fic, c’est surtout l’ambiance galactique et l’atmosphère pirates/chasseur de prime/missions instaurées qui me plaisent le plus. L’espace dans sa globalité, les combats, intergalactiques, les conflits et potentiels incidents diplomatiques - bref de la SF quoi - ce n’est pas un domaine où je suis super calé. J’ai quelques notions de base sur le genre mais rien de transcendant, donc pour moi ça reste du win-win lorsque le thème est mis en valeur d'une quelconque manière. Et puis accessoirement on s’éloigne de ce qui se trame chez la Dragon team pour se concentrer vers un groupe atypique, et vu que j’ai cru reconnaître une tête connue (Cooler ?), ce n’est pas pour autant dépaysant.

Sinon j’ai bien aimé le premier passage où on découvre les corps sans vie flottant dans l’espace, ça m’a un peu fait penser au moment où Freezer avait subi le même sort après l’explosion de Namek.
Par contre, j’ai été surpris de l’identité du Saïyen. Je m’attendais vraiment à retrouver un Thalès - vu que le gaillard semble être une sorte de mercenaire/pirate dans l’OAV - plutôt qu’un OC mais why not. Tu as évité la solution de facilité en refusant de t’approprier un personnage déjà existant dans le Dragonverse avec un background similaire, c’était choix assez risqué mais courageux mine de rien. Cependant, pour ce qui est de son nom j’ai d’abord cru à une sorte de légume pas commun, mais en fait c’était un truc qui n’avait aucun rapport avec le jeu de mot implicite de Toriyama. xD Bref, le Hyō semble être quelqu'un de dangereusement instable, en proie à ses pulsions, un peu à la manière du Kakarotto de DBM, mais il reste qu’il en impose pas mal. Vivement qu’on en apprenne un peu plus sur son passé. Enfin j’ai aussi bien apprécié la description de la planète Oober-gigantesque ; il y a un sentiment de démesure complètement abusé et lorsque l’on se transpose à notre propre échelle dans ce monde futuriste, on se sent vraiment tout minuscule à côté, c’est bien sympa.

Vouala, vouala, je termine en disant que j’ai pu repérer quelques références sympatoches glissées par-ci par là. Pas toutes forcément mais deux ou trois j’en suis presque sûr. :p

Bonne continuation ! 0/

(...Oh. Un léopard donc... J’ai toujours cru que ton Spirit Animal était un tigre blanc, on en apprend tous les jours :p)


Content que ça t'ai plu :)

Je suis bien content que mon style te plaise :p j'essaye vraiment de décrire ce qu'il se passe au maximum, de sorte à ce que le lecteur puisse visualiser une image lorsqu'il lit mes fics. Bon, là j'en ai trop mis mais je m'améliorerai :)
Le justify, en effet, c'est le bien ! J'y penserai la prochaine fois ;)
Eh bien vraiment, je suis heureux de lire ton comm'! Car je débute en matière de SF, et j'espère vraiment arriver à bien retranscrire cette ambiance galactique, ou tout peut arriver n'importe quand.
En effet, la dragon-team sera absente de ma fic, je préfère me concentrer sur mes propres personnages. Peut-être cependant qu'on verra quelques connaissances :p

Le coup des corps sans vie dans l'espace... j'ai même pas pensé à Freezer sur le moment xD mais oui, c'est un peu pareil ^^
Concernant Hyo : je n'aime pas vraiment le personnage de Thalès, même s'il peut être intéressant, je n'avais pas envie de centrer ma fic sur lui (certainement du à sa ressemblance avec Goku mais son caractère opposé). J'ai donc préféré créer un OC, car le terrain était totalement libre. Car si j'avais pris Thalès, j'aurai du m'appuyer sur un background déjà existant, et surtout je ne pouvais pas créer totalement le caractère de Thalès, puisqu'on en a un aperçu dans l'OAV. Je préfère vraiment pouvoir faire de que je veux de ce saiyen, donc voilà pourquoi j'ai crée Hyo^^
Hyo n'est pas fou, loin de là, mais instable est un bon mot pour le décrire, oui. Cependant, je peux déjà dire qu'il est très différent du Kakarotto de DBM.
Je n'en dis pas plus, je le développerai dans les chapitres suivants ;)

Je suppose que tu as repéré à quel dragon la statue géante ressemble ;)
(Oh, tu as bonne mémoire ^^ mais en fait, je trouve que le léopard est un animal qui me ressemble davantage que le tigre blanc :p)

Merci de vos commentaires, ça fait toujours plaisir ! Comme d'habitude, j'espère que le prochain chapitre ne tardera pas trop (si je peux en sortir un par mois ça serait super, mais je ne promet encore rien).
++
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Une Etoile Oubliée

Messagepar Cavaren le Sam Oct 10, 2015 22:33

Encore un très bon chapitre je trouve et je suis impatient de voir la suite ! Ton héro ressemble effectivement à Ryo sur de nombreux points et on rentre vraiment en immersion dans l'histoire grâce à tes descriptions. Cependant elles sont certes un point fort mais aussi un point faible, elles rendent quand elles sont trop longues, le texte lourd et moins agréable à lire. Sinon bonne chance pour la suite je suis impatient de voir les combats qui vont se dérouler et les capacités du sanglier ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Une Etoile Oubliée

Messagepar Tiguor le Dim Sep 11, 2016 21:31

Spoiler
Cavaren a écrit:Encore un très bon chapitre je trouve et je suis impatient de voir la suite ! Ton héro ressemble effectivement à Ryo sur de nombreux points et on rentre vraiment en immersion dans l'histoire grâce à tes descriptions. Cependant elles sont certes un point fort mais aussi un point faible, elles rendent quand elles sont trop longues, le texte lourd et moins agréable à lire. Sinon bonne chance pour la suite je suis impatient de voir les combats qui vont se dérouler et les capacités du sanglier ! :D


Merci de ton retour Cavaren (avec masse de retard xD)

J'en profite pour dire que le chapitre 3 arrivera pas avant décembre, car je ne suis pas actuellement en mesure d'écrire : les cours me prennent quasi tout mon temps et s'ajoutent à cela quelques soucis persos, donc je n'ai pas la tête à écrire pour le moment.
Le chap 3 arrivera, avec le 4 dans la foulée, si j'arrive à choper un week-end pour me poser et écrire ça correctement, ça devrait le faire.
See you soon et merci de lire cette fic :)


EDIT : Bon je sais même pas si y a des gens qui liront ça, pour ceux qui le liront, j'annonce malheureusement l'arrêt de ma fanfiction. J'ai perdu la motivation, et avec mon entrée en grande école je doute d'avoir le temps d'écrire beaucoup cette année. J'imagine que beaucoup s'en doutaient de toute manière vu les délais monstrueux entre deux parutions, et que y en a pas eu depuis des mois, donc voilà, je préfère arrêter là. Si jamais j'ai encore envie d'écrire cette fic, je le reprendrais, peut-être on sait jamais, en attendant, ce n'est pas la peine d'attendre la suite, du moins pour le moment. Désolé pour mes quelques lecteurs...
Si ça intéresse je posterais la moitié de chapitre que j'avais d'avance, en attendant je vous dis merci, cette fic m'a permis d'en apprendre plus sur l'écriture et rien que ça c'est déjà bien. Bref, see you soon ;)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Une Etoile Oubliée

Messagepar Point le Dim Sep 11, 2016 21:46

Franchement deg...
Même si...
Enfin c'est réellement dommage. J'aimais beaucoup, et le scénar que j'ai pu entrapercevoir derrière avait du potentiel.

En espérant que tu te remotives.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Une Etoile Oubliée

Messagepar omurah le Jeu Sep 15, 2016 0:37

Pas mieux que Zaagaan
Pis j'avais vraiment de la sympathie pour le personnage de Hyo
Allez, on y croit encore, sait-on jamais quelle fièvre de l'écriture pourrait te piquer un beau jour dans les semaines/mois à venir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités