Dragon Ball L'échange

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

jusqu'à quand voulez-vous que dure Dragon Ball E ?

Le sondage a expiré le Ven Juil 28, 2017 20:36

Jusqu'à la fin de la saga Freezer ?
1
14%
Jusqu'à la fin de la saga Cell ?
0
Aucun vote
Jusqu'à la fin de la saga Buu ?
3
43%
Suivre la continuité de DBS ?
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Sam Mai 06, 2017 20:24

Voila le dernier chapitre j'espère que ça va plaire certain risque de trouver ça un peu tiré par les cheveux mais je pense que ça tien la route

Chapitre 27

La déflagration avait été terrible. Il ne restait du rocher qu’un gigantesque nuage de fumée qui se dissipait lentement. Le prince des saiya-jiins sourit, il savait que l’enfant ne pourrait pas survivre à cette attaque. Il aperçut alors une silhouette qui semblait trembler.

- Bejita…

- Pas maintenant, Nappa !

Quelques secondes plus tard il ne restait plus grand chose du nuage de fumée. Les deux saiya-jiins eurent alors une surprise.
Le fils de Son Goku ouvrit les yeux. C’était étrange, il n’avait pratiquement pas souffert. Il leva la tête et vit ce qui l’avait protégé.
Raditzu tremblait de tous ses membres, son armure avait été éclatée, ses bras et ses jambes, de même que son torse, portaient de profondes brulures.

- Sauve-toi Son Goten, dit-il péniblement avant de s’écrouler.

L’enfant s’approcha de son ancien mentor, celui-ci respirait toujours.

- Encore une fois tu ne fais pas ce que je dis, déclara-t-il avec un rire nerveux, va-t’en sauve ta peau.

- P… pourquoi tu m’as sauvé?

- Son Goten… tu es le seul qui m’ait jamais parlé avec respect, le seul qui ne se soit jamais moqué de moi… tu as fini par me dépasser et là encore tu me considérais comme ton maître.

L’enfant sentait les larmes lui monter aux yeux, il se rendait compte aujourd’hui que son kidnappeur, malgré sa dureté, était devenu bien plus qu’un mentor… presque un père…

- Qui aurait cru que moi un saiya-jiin, un des guerriers les plus impitoyables de l’univers, finirait par donner sa vie pour sauver un bâtard… c’est dingue l’ironie du sort…

- Tais-toi Raditzu, on va te soigner et …

- Ecoute-moi, si ton père avait pu te sauver, je suis sûr qu’il l’aurait fait. Il ne t’a pas abandonné tu peux en être certain… Tu sais, j’ai vraiment fini par aimer te former… Adieu Son Goten… et ne meurs… pas.

Le saiya-jiin chevelu expira longuement et ne bougea plus.

Fou de douleur, l’enfant frappa le sol de ses poings.

- Tu a gagné un sursis mon garçon, mais finalement le sacrifice de cet imbécile n’y changera…

Begita, eut soudain le souffle coupé, Son Goten s’était jeté sur lui et lui serrait la gorge de toute ses forces.

- Fait attention, sa puissance est monté à 19000 unités !

- Au lieu de le scanner aide moi, espèce d’idiot, je suffoque !

Le prince avait beau se débattre, le fils de Son Goku ne le lachait pas. Tel une teigne il s’accrochait obstinément à son ennemi.

- Tu vas souffrir, Bejita, criait le garçon, je vais tellement te faire mal que tu vas me supplier de te tuer…

A peine avait-il fini sa phrase qu’il sentit ses forces l’abandonner. Il se retourna. Nappa avait saisit sa queue. Voyant qu’il était affaiblit, sa victime se libéra.

- Ne le lache surtout pas ! ordonna-t’il à son garde du corps.


Le jeune Goten tomba à genou, épuisé.

- Alors petit, fit le géant, ta mère ne t’a pas appris à respecter tes supérieurs ?

- Et la tienne ? Elle t’a pas dit que ta moustache était ridicule ?

Choqué par la réponse de l’impertinent, Nappa manqua de lâcher sa prise.

- Si, c’est vrai… mais comment tu es au courant ? QUI TE L’A DIT ?!

- Il suffit ! déclara Bejita avant de le frapper jusqu’a qu’il perde connaissance, comprends-moi bien Goten, s’il y a une chose que je déteste, c’est l’insu…

- TAIYO-KEN !

Les deux saiya-jiins furent instantanément aveuglés.

- Ils ne sont plus que deux, fit le disciple du scorpion, Maron, emmène Goten à l’abri, on s’occupe des autres !

Plus rapide que l’éclair, la jeune femme trancha la queue de son fils, toujours maintenu par Nappa et s’envola avec l’enfant dans ses bras.

………………

Le vaisseau venait d’atteindre une nouvelle galaxie, mais le voyage était encore long. Son Goku et Kuririn étaient entrain de s’entrainer quand Bulma entra dans la pièce, visiblement soulagé.

- Le droïde m’a dit que Yamcha est tiré d’affaire, déclara-t-elle, il sera réveillé dans deux heures tout au plus.

Les deux amis cessèrent alors de se battre.

- Très bien, dit Son Goku, ça te laisse le temps de lui préparer une prison.

- De lui préparer une pris… NON MAIS T’AS PERDU LA TÊTE ?

- Ce n’est pas Yamcha…

La jeune femme écarquilla les yeux, stupéfaite par la déclaration de son meilleur ami.

- Goku à raison, ce n’est pas son aura que je sens.

- Lors de mon combat contre Guinyu il m’a dit que mon corps lui plaisait avant de se blesser. Au même moment Yamcha s’est retrouvé entre nous deux.

- Donc… tu veux dire qu’ils ont échangé leurs corps ? fit Bulma, abasourdie.

- Sur le coup je pensais qu’il s’était suicidé, maintenant je suis sûr qu’il voulais prendre ma force.

- Et pourquoi tu ne t’en es pas rendu compte tout de suite ?

La surprise avait maintenant laissé la place à l’affolement chez la compagne de Yamcha.

- Les deux étaient sur le point de mourir, leur ki était devenus si faibles que je ne pouvais plus les distinguer.

- Dans ce cas il faut repartir immédiatement, il faut sauver Yamcha !

- Tu oublies qu’ils sont tous en danger sur terre ! répliqua Son Goku, ils attendent qu’on arrive, ils retiennent Freeza mais ils ne tiendrons pas longtemps.

- Mais on ne peut pas le laisser, il va se faire tuer.

- On pourra toujours le ressusciter avec les Dragon Balls !

- Ah bien sur les Dragon Balls ! Avec on a toujours réponse à tout !

- Attendez, intervint Kuririn, si Yamcha a survécu il nous rejoindra.

- Qu’est ce que tu veux dire ?

- Ce que je veux dire Bulma, c’est que soit le petit vert et le grand rouquin vont se rendre compte qu’il y a un problème et voudront récupérer leur chef, soit ils ne se rendront compte de rien et Yamcha pourra jouer la comédie suffisamment longtemps pour rentrer sur terre.

La jeune femme n’était pas complètement convaincue mais elle avait confiance en l’intelligence du moine. Et puis dans le pire des cas, comme le disait Goku, il restait toujours les boules de cristal.

- Bon très bien, fit-elle, je vais maintenir ce type dans le coma assez longtemps pour qu’il ne se réveille pas avant d’arriver sur terre.
……………….

Au même moment sur terre, les deux saiya-jiins commençaient à recouvrir la vue.

- Ok Maâku, je prends le petit, tu prends celui qui te ressemble.

- Eh attends, pourquoi je prendrais le gros ?

- Parce que, au cas où tu ne l’aurais pas senti, le plus petit est beaucoup plus fort que toi, même moi je ne suis pas sûr de le battre.

- Et d’où il me ressemble l’autre ?

- A part les cheveux vous êtes pareil.

- Ça te prend souvent de trouver des ressemblance là où il n’y en a pas ?

Hazel se prépara à répliquer quand un poing le frappa en plein visage. Le disciple du scorpion fut alors projeté dans les airs. Quand il se rétablit, il vit le petit saiya-jiin foncer vers lui, il se mit alors en garde.

De son coté les deux gaillards s’observaient. Le chauve déclencha son dispositif et lut ce qui y était écrit.

- Force de combat 2050 unités… En fait t’es juste un minable.

- Moi un minable ? Tu vas regretter d’avoir insulté le grand Mister Satan ! répondit l’offensé d’une voix forte.

Ceci dit, il sauta dans les airs, fit un double saut périlleux, sous le regard amusé du saiya-jiin. Puis il fonça vers son ennemi, le poing en avant.

- SUPER SATAN PUNCH!

En entendant le nom de l’attaque, le guerrier dû réprimer un fou rire. Son attaque paraissait tellement ridicule qu’il ne se donna même pas la peine d’esquiver. Mal lui en pris car il sentit alors son nez se casser sous le poing du lutteur. Le choc le projeta sur un rocher qui se brisa. Alors qu’il se relevait, Nappa trépignait de rage. Ce mec l’avait pris par surprise, c’était juste un vantard.

De son coté, Bejita faisait jeu égal avec son adversaire, une fois remis du choc, l’élève du scorpion combattait vaillamment. Le prince avait beau frapper à chaque ouverture, Hazel évitait avec une habileté à faire enrager l’élite des saiya-jiins. Le guerrier frappa du poing, Hazel esquiva avant de lui saisir le bras. Il le fit passer par dessus son épaule avant de projeter vers le sol. Bejita s’écrasa dans le sable.

« Ils ne sont pas si impressionnants que ça, pensa l’oncle de Goten, Goku les aurait écrasé avec son petit doigt »

Le chef des saiya-jiins se relevait, le sable avait amorti sa chute mais la douleur n’était pas physique, elle était psychologique. Comment de simples humains faisaient pour les humilier ? Que le fils du saiya-jiin légendaire lui résiste passait encore, mais ces humains ? Qu’avaient-ils de particulier ? Il alluma son dispositif. Tout à l’heure, il lui avait affiché une force de combat de 3000 unités, mais vu les variations de puissance du gamin, il valait mieux y regarder à deux fois. Il eu alors la mauvaise surprise de voir s’afficher le nombre de 18800 unités.

- Ces terriens… ils contrôlent leurs forces comme bon leur semble !

Hazel sauta dans les airs, son adversaire ne voulait pas le perdre des yeux. Cependant quand le disciple du scorpion s’éleva devant le soleil, le prince fut ébloui, et ne put voir le coup de pied de son ennemi qui l’atteignit en pleine trachée.

………………

Au palais divin, le tout puissant regardait la terre. C’était pas bon, les soldats de ce monstre interrogeaient tous les humains qu’ils croisaient et les tuaient à chaque réponse négative. Soudain, ils sentit quatre forces, dont une très faible qui s’approchaient du sanctuaire. Il sourit. Les deux disciples de la grue arrivèrent les premiers avec le Dragon Ball entre les mains. Maron arriva ensuite portant l’enfant dans ses bras. En se posant elle demanda à son maître de descendre chez Karin-Sama pour aller chercher des senzus. Quand le vieil homme fut revenu, elle força l’enfant à manger le haricot. A peine fut-il avalé que les blessures du fils de Goku se refermèrent.
Maron regarda longuement son fils, comme si elle craignait qu’il disparaisse si elle le quittait des yeux. Il avait énormément grandi après avoir passé plus de deux ans aux cotés des saiya-jiins. Les yeux bleus du jeune guerrier s’ouvrirent alors. La naïveté et l’innocence qu’il y avait autrefois dans le regard de Son Goten, avaient aujourd’hui disparu, il n’était plus un enfant. Il semblait qu’il ne restait plus grand chose du bébé qui passait ses journées à jouer avec son arrière grand-père. Le garçon regarda autour de lui avant d’apercevoir le visage de sa mère.

- M… maman ?

………………


Dans les régions du sud, les combats continuaient de plus belle. Les élèves de Kami-Sama dominaient largement les saiya-jiins, ils n’étaient certes pas beaucoup plus forts mais leurs talents d’artistes martiaux leur donnaient un net avantage.

- Kamé-Hamé- Ha !

Le géant reçu la vague bleue de plein fouet. Quand la fumée de l’explosion qui suivit se dissipa, son amure avait fondu. Pour lui, comme pour tous saiya-jiins cette armure était comme une seconde peau.

- Comment… COMMENT UN TYPE AVEC UNE FORCE DE 2000 UNITES PEUT BATTRE UN GUERRIER D’ELITE?!

- REGARDE TON DETECTEUR IDIOT ! LEURS FORCES PEUVENT VARIER !

Nappa ralluma son détecteur et se figea d’horreur. Ce clown avait maintenant une puissance de 8600 unités.

Bejita ne s’en sortait guère mieux. Certes l’écart de puissance était plus faible de son coté mais son adversaire était un bien meilleur combattant.

- Sashimasu !

Le rayon écarlate traversa la cuisse du prince qui tomba aussitôt à genou. Nappa n’allait jamais s’en sortir contre son adversaire et lui même avait peu de chance d’en réchapper. Il eut alors une idée. Il concentra son énergie dans sa main droite et créa une boule d’énergie blanche qu’il lança dans les airs.

- NAPPA ! REGARDE LE CIEL !

Le colosse leva les yeux vers son salut.

…………………….

Kami-Sama, qui observait toujours le combat, se figea d’horreur. Détruire la lune n’avait donc servi à rien ? Ces monstres étaient donc capables de créer un substitut ? Quoi qui en soit la force des saiya-jiins était multipliée par dix. Les chances de victoire était maintenant quasi nulles. « Pour l’amour du ciel dépêche-toi Son Goku » pensa le tout puissant.

Plus loin, sur la terrasse du palais divin, Maron serrait son fils très fort contre son coeur. Tous sentiments de crainte l’avait quitté tant elle était heureuse. L’enfant, malgré la joie de retrouver sa mère, ne partageait pas l’allégresse.

- Papa…

- Ton père sera là bientôt, répondit sa mère, en séchant des larmes de joie.

- Il m’a… abandonné.

Les paroles du jeune Goten figèrent l’épouse de Son Goku. Elle ne savait pas quoi répondre.

- Il… il était plus fort que Raditzu… et il n’a… rien fait…

Maron se remémora alors la scène qui hantait ses nuits. Ce monstre avait saisi son bébé par la queue et s’en était servi comme bouclier. Son mari n’avait alors pas su quoi faire. Ensuite elle avait dû passer plus de deux ans à attendre… sans savoir si son fils était toujours vivant. Pendant une fraction de seconde elle en voulu également à Son Goku. Effectivement il s’était montré inutile à ce moment là. Sa puissance légendaire n’avait servit à rien. Elle allait approuver quand son maître s’approcha d’eux.

- Dis-moi mon garçon, sais-tu où était ton père ces deux dernières années ? Il te cherchait.

Le garçon tourna la tête vers le maître des scorpions.

- Parfaitement, continua-t-il, ton père a traversé des dizaines de galaxies, à l’affut du moindre indice pour te retrouver. Alors peut-être qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait au moment venu mais tu peux être sûr d’une chose: il ne t’a pas abandonné.

En se rappelant de ça, Maron avait perdu tout ressentiment contre son mari. Goten, en revanche ne réagit pas. Beaucoup trop d’évènement et d’information se bousculaient dans sa tête. Il avait beau être devenu un guerrier endurci, il restait un enfant. La mort de celui qui lui avait servi de père durant ces deux dernières années, les retrouvailles avec sa mère ainsi que le fait d’apprendre que son père ne l’avait finalement pas abandonné, avait épuisé psychologiquement l’enfant. Les adultes le comprirent et ne dirent plus mots. Ils savait qu’il lui faudrait du temps pour revenir à son ancienne vie.

- Hazel et Maâku sont en difficulté, déclara le dieu de la terre sur un ton grave, et c’est d’autant plus inquiétant que d’autres puissances se dirigent vers la terre.

- Je vais aller les aider, déclara le triclope.

- Non, prépare toi plutôt à accueillir les nouveaux arrivants.

- Mais pourquoi moi, Kami-Sama ?

- Parce que que ces extraterrestres t’ont déjà vu, et je veux qu’ils continuent à croire le plus longtemps possible que tu es le seul combattant digne de ce nom.

- Très bien je vais y aller, déclara Chichi.

- Alors emmène ça avec toi, fit le maître des scorpions en lançant trois senzus à la fille de Gyumao.

Celle-ci sauta de la terrasse et s’envola vers les régions sud.

………………

C’était un spectacle épouvantable… Bien sûr Hazel avait déjà entendu parler de cette transformation mais il ne l’avait jamais vue de ses propres yeux. Le lutteur, lui, était tétanisé. Devant eux, en lieu et place de leurs ennemis, se dressaient deux singes géants.

- Maintenant, on va rigoler, fit le plus grand des deux primates, avant de cracher un Kikoha

- BAISSE-TOI ! ordonna le disciple du scorpion à son camarade.

Ce dernier, totalement déstabilisé par cette double transformation, eu juste le temps de se coucher pour éviter l’attaque.

- On… on est foutu, déclara Maâku.

- Peut-être mais je veux en avoir le coeur net, répondit le frère de Maron avant de lancer un kamé hamé ha sur le plus chétif des deux singes.

Celui-ci ne se donna même pas la peine d’éviter et contra l’attaque de sa main.

- Tes attaques ne peuvent rien face à la résistance des ozaruus, déclara-t-il d’une voix méprisante.

Il avait raison, sa puissance avait maintenant décuplé et ce terrien ne faisait plus le poids. Cependant il devait se méfier et en finir le plus vite possible, les humains n’étaient pas les ennemis les plus dangereux ici. Il se lança vers son adversaire. Ce dernier savait qu’il allait y passer mais il était décidé à vendre chèrement sa peau.

De son coté, Maâku ne s’en sortait guère mieux face à son ennemi. Certes la différence de taille lui permettait d’éviter les coups du saiya-jiin mais il savait qu’une seule de ses attaques suffirait à le tuer.

« Je n’ai pas le droit à l’erreur, pensait-il, si je continue comme ça, je finirai par me faire toucher. Il faut que je trouve quelque chose… »

Il sauta pour éviter de se faire écraser. Nappa sentait la colère monter. C’était comme essayer d’écraser un moustique : impossible de l’attraper.

- TU COMMENCES A ME CHAUFFER ! hurla-t’il avant de cracher un nouveau jet d’énergie tout en tournant sur place, pensant toucher plus facilement son adversaire.

« J’ai trouvé » pensa le lutteur en évitant la vague d’énergie.

Le primate géant cessa son attaque et regarda aux alentours. Aucune trace du terrien, il devait être désintégré. Il poussa un cris de victoire en se frappant la poitrine. Il ressentit alors des douleurs dans l’estomac. C’était comme si on le frappait mais de l’intérieur. Il comprit alors. Entre le bref instant où il avait cessé son crachat et quand il avait fermé la bouche, ce type en avait profité pour se faire avaler. Maintenant il le tuait de l’intérieur. Pris de panique le saiya-jiin se força à vomir, toussa, se frappa le ventre, rien à faire. Il sentit alors une forte brulure au niveau du plexus. Une fraction de seconde plus tard, une vague bleue sortit de son ventre. Il vit ensuite le coupable sortir du trou qu’il avait maintenant à son ventre.

- TU VAS PAYER ! hurla-t-il, fou de douleur.

- C’EST TOI QUI VA PAYER, GENOCIDAIRE ! répliqua Maâku d’une voix théâtrale.

Nappa commença à cracher du sang, après quoi il tomba à genoux. Le lutteur se posa devant lui et fit le « V » de victoire.

- TU N’AS PAS FAIT LE POIDS FACE AU GRAND MISTER SATAN !

Hazel, qui avait pris de la hauteur entendit son allié. Il vit ensuite l’autre singe s’effondrer. Maâku avait réussi, il était certes horripilant avec ses phrases de catcheur mais il fallait reconnaitre qu’il ne manquait pas d’astuce. Il sentit alors une main géante se refermer sur tout son corps. « Merde » , pensait-il, il s’était laissé distraire et ce saiya-jiin-là était un adversaire bien plus redoutable.

- Je te tiens maintenant, répondit le monstre d’une voix étonnement douce pour un être de cette taille.

Il serra alors sa prise mais en augmentant la pression très lentement, de façon à ce qu’il sente chacun de ses os se briser. Le disciple du scorpion hurla de douleur. Ces cris résonnaient aux oreilles de Bejita comme une musique particulièrement agréable. Cet humain allait payer pour l’avoir humilié.
Le frère de Maron sentait chacun de ses os se briser, il tenta d’appeler son camarade mais aucun son ne sortie de sa bouche. Et de toute façon que pouvait-il faire face à ce monstre? Cette fois-ci c’était la fin, il allait mourir. Résigné il ferma les yeux, attendant le coup de grâce. Il entendit alors une voix familière.

- DODOMPA !

Hazel sentit alors les gigantesques mains se desserrer. Il tomba et s’écrasa sur le sol. La douleur était atroce, la colonne vertébrale devait être brisée, il ne pouvait plus faire le moindre mouvement. Il ré-entendit alors la voix qu’il connaissait.

- Vite, avale ça.

Le jeune homme obéit. Aussitôt après, ses forces lui était revenu, il se releva vit qui l’avait sauvée : Chi-Chi.

- Merci…

- Tu me remercieras plus tard, on est pas tiré d’affaire.

Le singe géant se tenait le visage tout en hurlant de douleur. Soudain il découvrit son visage. Un oeil manquait, il allait le leur faire payer.

- C’est toi qui à osé me crever l’oeil ? demanda-t-il en regardant la jeune femme.

Cette dernière ne répondit pas.

- Tu n’aurais pas dû t’en mêler, ça va te coûter la vie.

Quand Maâku eu détaché les yeux du cadavre de Nappa, il vit que la situation était loin d’être sous contrôle. Le second singe était entrain de lancer une multitude de kikohas sur ses amis, il devait intervenir. Il réfléchit, ni lui ni les autres ne pourraient contrer une de ces attaques. De plus ils ne pourront pas esquiver éternellement. Il n’avait pas le choix, il devait dévier les projectiles, mais comment?
Le lutteur vit alors la queue du monstre, il eut alors une idée.

Hazel et Chichi n’en pouvaient plus, ils allaient finir par se faire toucher. Bejita vit leurs signes de fatigue et chargea des kikohas plus puissants. Il se prépara à lancer l’attaque quand il perdit l’équilibre. Les disciples de Kami-Sama virent alors le saiya-jiin tomber en arrière et, sous le choc, lancer la double attaque dans les airs. Ils avaient eu chaud.

Le prince se releva furibond, il baissa les yeux et vit ce qui l’avait fait trébucher, le bout de sa queue avait été enroulé autour de sa jambe. Le troisième terrien avait dû s’en servir pour le faire tomber. Il eu soudain un doute, instinctivement il tâta le bas de son dos, il ne sentit rien. Dans sa chute, sa queue avait été arrachée. Il sentit alors qu’il rétrécissait. Le sourire soulagé de ses ennemis lui faisait comprendre qu’il reprenait son apparence normale. Avant même que le processus soit achevé les trois humains entouraient le saya-jiin. Toute retraite lui était coupée. Maâku attaqua le premier d’un coup de poing en plein visage. Cela ne lui fit pas mal mais le projeta sur la terrienne qui enchaina d’un coup de poing autrement plus violent à l’estomac, suivit d’un coup de tête en plein visage. Ce fut finalement celui qu’il avait presque tué qui donna le coup final. Il lui attrapa la chevelure et de toute ses forces le lança dans les airs. Après quoi, les trois terriens terminèrent le combat par un triple kamé hamé ha. Quand ce fut fini, ils ne virent plus leur ennemi.

- Vous croyez qu’il est mort ? demanda Chi-Chi.

- Je crois pas qu’il ait pu survivre à cette attaque, répondit Hazel, et même si ça devait arriver il ne pourra plus se transformer, il n’est donc plus très dangereux.

………………..

Son Goten mangeait, pour la première fois depuis longtemps, de la nourriture terrienne. Ça le changeait beaucoup d’un animal grillé à la va-vite comme il avait l’habitude de le faire en mission. Il eut ensuite le plaisir de voir son oncle arriver, il sauta dans ses bras.

- Deux des trois saiya-jiin sont mort, déclara Hazel à son neveu, il ne manque plus que celui qui t’a kidnappé.

En repensant à celui qui l’avait sauvé, le visage de l’enfant redevint triste.

- Il est mort, répondit-il, Bejita l’a tué…

- Ça a l’air de te faire de la peine petit, dit le lutteur.

- Bejita allait me tuer et il s’est interposé… il m’a sauvé la vie…

Il y eut alors un silence des plus gênant. Au bout de quelques minutes Kami-Sama intervint.

- Nous allons avoir un problème… Trois forces viennent d’arriver sur terre et deux d’entre elles sont plus élevé que les vôtres …

…………….

« Il en a des bonnes Freeza-Sama, pensait Dodoria alors qu’il survolait le désert, comment il veut que je retrouve un type sans détecteur? »
Le gros alien rose commençait vraiment à désespérer. S’il rentrait bredouille, il ne donnait pas cher de sa peau.
Résigné, il se prépara à faire demi-tour quand il vit quelque chose tomber dans le sable. Curieux, il s’approcha. Avec un peu de chance c’était le terrien qui les avait privé de leur détecteurs. Quand il fut assez près pour voir de qui il s’agissait, il n’en cru pas ses yeux. Bejita, l’élite des saiya-jiins avait été vaincu par un terrien… Freeza-Sama avait dû se tromper lorsqu’il avait estimé la force des terriens avant d’y envoyer le père de Goten… Il eut ensuite la surprise de voir que le prince des saiya-jiins bougeait encore.
« Parfait, pensa-t-il, si je le ramène à Freeza-Sama, ce sera une bonne compensation »

Fin du vingt-septième chapitre
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Mai 07, 2017 15:48

tu m'as fait peur en disant que c'était le dernier.
mais je suppose que tu voulais dire dernier et pas Dernier.
bref

y'a ça que j'ai pas trop compris
Freeza-Sama avait dû se tromper lorsqu’il avait estimé la force des terriens avant d’y envoyer le père de Goten

le père de Goten? hein?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Dim Mai 07, 2017 23:26

Rebel O'Conner a écrit:
y'a ça que j'ai pas trop compris
Freeza-Sama avait dû se tromper lorsqu’il avait estimé la force des terriens avant d’y envoyer le père de Goten

le père de Goten? hein?


Eh bien je suppose qu'avant d'envoyer son armée ou un saiyan attaquer une planète, freeza fait une estimation de la puissance de la population à massacrer. De plus à ce moment là dodoria croit que c'est Kakkarot qui est allé sur terre car begita et radditz leur ont fait croire que Goten était le fils de Kakkarot
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar xela26 le Lun Mai 08, 2017 20:18

Bon petit chapitre.
Goten retrouve sa moman :cry: , et l'increvable Végéta survit :twisted:
vivement la suite et le retour de Goku !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Lun Mai 08, 2017 22:36

xela26 a écrit:Bon petit chapitre.


Petit ? Et l'autre il faisait onze pages mdr
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar omurah le Lun Mai 22, 2017 21:14

- Alors petit, fit le géant, ta mère ne t’a pas appris à respecter tes supérieurs ?

- Et la tienne ? Elle t’a pas dit que ta moustache était ridicule ?

Choqué par la réponse de l’impertinent, Nappa manqua de lâcher sa prise.

- Si, c’est vrai… mais comment tu es au courant ? QUI TE L’A DIT ?!


Vu le contexte assez dramatique, c'était particulièrement drôle :lol:

- Ah bien sur les Dragon Balls ! Avec on a toujours réponse à tout !

J'ai du mal à savoir si c'était de l'ironie ou du premier degré, Je pense bien que c'était ironique :lol:

Sinon, pour Mister Satan, ah ouais quand même, 8600 unités :o
D'ailleurs l'assaut des saiyens est très différent du manga, là de la résistance ils en ont et pas qu'un peu ! C'est cool ça change !

- NAPPA ! REGARDE LE CIEL !

Le colosse leva les yeux vers son salut.

Pas mal 8-)

Le coup de se faire avaler pour cogner de l'intérieur, c'est brillant.
Totalement.

Il lui attrapa la chevelure et de toute ses forces le lança dans les airs. Après quoi, les trois terriens terminèrent le combat par un triple kamé hamé ha. Quand ce fut fini, ils ne virent plus leur ennemi.

Cette scène est beaaaaaucoup trop rushée, ça va trop vite. Dommage, parce qu'il y avait tout pour faire une scène finale épique. Les moments-forts & autres moments-clé comme celui-ci, il faut prendre ton temps pour leur exécution ;)

Très bon chapitre en tout cas!
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Lun Mai 22, 2017 21:30

omurah a écrit:Sinon, pour Mister Satan, ah ouais quand même, 8600 unités :o
D'ailleurs l'assaut des saiyens est très différent du manga, là de la résistance ils en ont et pas qu'un peu ! C'est cool ça change !



En fait je l'ai peut-être pas assez précisé mais tout les élèves de Kami sama sont passé par la salle des esprit et du temps donc on pourrait dire que Satan est plutot faible pour quelqu'un qui y a séjourné même si je n'ai pas précisé la durée de son entrainement la- bas.

Sinon je crois que je vais faire un récapitulatif des puissances

Tenshinnan 23-24000 unités
Maron et Chi-Chi entre 20 et 22000
Hazel entre 19 et 20000 unités
Bejita 18000 (il ne s'est pas amélioré) 16000 au moment ou il se transforme car afaiblie par hazel.
Nappa 6000, 4500 au moment de sa transformation pour les même raison que Bejita.
Goten, comme le gohan du manga a une puissance variable mais il est plus fort car il a un père plus puissant
Pamputt et Maâku (Satan) entre 8 et 10000 ils sont moins fort car leurs techniques sont d'avantage basés sur le spéctaculaire plutot que sur la force (des catcheurs quoi)
Bola et Upa entre 12 et 15000
Nam et Tchapah entre 15 et 17000 car ils avaient déja des bases en arts martiaux contrairement à Upa et son père qui étaient juste très fort physiquement.
Sasori Sennin et Kamé Sennin atteignent les 18000 en version musclés.
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar xela26 le Mar Mai 30, 2017 23:34

Merci pour ce petit récap.
Les terriens sont super balaises quand même !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Dim Juin 11, 2017 13:29

Ils sont super balèzes parce qu'ils ont été mieux entrainé que dans le manga, voilà la suite je ne suis pas très sur du résultats mais je n'ai pas réussis à faire mieux.

Chapitre 28 : La fuite du prince

Alors qu’il dégustait un verre de grand cru, le tyran intergalactique s’impatientait. Que pouvait bien faire Dodoria ?  Le commando Guinyu en avait-il encore pour longtemps? Ce qui devait être une simple formalité devenait un désordre des plus insupportables. Jusqu’ici personne n’avait ramené une de ces sphères, et aucunes nouvelles de ces singes. Il entendit alors un bruit qui venait de dehors. Ce bruit se répéta une deuxième puis une troisième fois. Curieux, il sortit du vaisseau et aperçu trois capsules qui étaient en train de s’ouvrir.

Yamcha eu du mal à se lever. C’était donc comme ça que ces soldats voyageaient ? Ça devait être pratique lorsque le voyage durait plusieurs semaines. Il vit alors les deux autres membres du commando prendre une drôle de posture. Il n’allait quand même pas recommencer à danser ? Pas question de les imiter, il préférait encore être découvert.

- Capitaine, vous ne faites pas la danse du salut ? demanda Reacum.

- Arrêtez ça vous êtes grotesques.

Le grand guerrier roux parut d’abord surpris, mais finalement répondit:

- Vous avez raison capitaine, à trois notre danse n’aura plus la même classe. 

- Il faudra que vous imaginiez une chorégraphie à faire à trois, ajouta le petit être verdâtre.

- Hum, hum… surtout n’hésitez pas à me le dire si je vous dérange.

Les trois soldats levèrent la tête et les deux subalternes s’inclinèrent, très vite imités par le bandit du désert.
Ce dernier regarda leur interlocuteur, alors c’était lui Freeza ? A le regarder, il ne payait pas de mine et pourtant sa puissance était démesurée. 

- Il me semblait que vous étiez cinq si je ne m’abuse.

Ghourd, de même que Reacum furent alors surpris d’entendre leur chef annoncer que Butta et Jeese étaient restés surveiller la planète Yadrat. 

- Avez vous apporté ce que je vous ai demandé ? 

Le petit alien apporta une mallette au tyran. Celui-ci l’ouvrit et plaça l’un de ces monocle devant son oeil.

- Parfait, j’ai maintenant une mission à vous confier, tout d’abord, vous allez me retrouver un terrien. Pour vous donnez une description, il ressemble beaucoup aux saiya-jiins, à ceci près qu’il ne possède pas de chevelure, et porte un troisième oeil au milieu du front.

«Tenshinnan » pensa le faux capitaine.

- Faites de lui ce que bon vous semble mais je veux récupérer la sphère de cristal qu’il m’a dérobé. Une dernière chose, j’avais confié cette même mission à Dodoria, si jamais vous le croisez et qu’il n’a pas cette sphère entre les mains, tuez-le.

En entendant les paroles de son chef, la mâchoire de Zarbon se crispa. Il était donc si facile de tomber en disgrâce auprès de Freeza-Sama ? 

……………..

Devant sa cabane du Mont Paozu, Son Gohan s’occupait du potager. L’été était rude et il fallait une grande provision d’eau. Il allait en chercher au puit quand il entendit un bruit inquiétant. Le vieil homme tourna la tête et vit un Gorgonopsien qui courrait vers lui. Son Gohan fut surpris, le reptile mammalien semblait terrifié. Le grand père de Goku fut d’autant plus étonné lorsqu’il vit un iguanodon suivre le grand carnivore, comme s’il le poursuivait. C’était le monde à l’envers. Il devait ce passer quelque chose dans la vallée. Curieux, l’ermite parti dans la direction du territoire des dinosaures. Durant le trajet il croisa le route de divers monstres préhistoriques, après avoir manqué de se faire écraser par un spinosaure affolé, et renversé par un troupeau de lystrosaures tout aussi terrorisés, il arriva dans la vallée. C’était à n’y rien comprendre. Les sarcosuchus, ces sauriens géant avaient même quitté les points d’eau. Il ne fallut que peu de temps au vieil homme pour apercevoir la source du problème. Une bande de soldat se tenait à l’entré d’une grotte, ils tiraient, avec l’aide d’une arme fixée à la main, un laser qui était visiblement suffisant pour tuer un dinosaure géant, si l’on en croyait le cadavre du jeune brachiosaure dont ces monstres semblaient se repaître. Alors ça y est ? Les saiya-jiins étaient de retour ? Et ils avaient ramené d’autres extra-terrestres ? Si le vieil homme était heureux que son arrière petit-fils soit de retour, il était furieux que ces créatures détruisent son domaine, mais que pouvait-il faire ? Il regretta à ce moment-là de ne pas avoir suivi les amis de son petit-fils chez Kami-Sama. Il ne serait pas totalement inutile aujourd’hui.

…………………

Les trois membres du commando volaient vers les forces de combat indiquées par leurs dispositifs. Yamcha n’en avait, bien évidemment pas besoin et ne prêtait aucune attention au monocle. 

- Posons-nous là, ordonna-t-il, en indiquant une plaine. 

Les deux soldats trouvaient l’attitude de leur capitaine de plus en plus bizarre, qu’il ait menti sur les décès de Butta et de Jeese était déjà étrange mais qu’il stoppe la mission sans raison apparente ça devenait n’importe quoi. Cependant, ils obéirent.

- Je vais vous montrer quelques chose, déclara le bandit avant de concentrer son énergie dans sa main droite.

Il en sortie une sphère qui attira l’attention des deux aliens.

- SOKI-DAN !

La boule de kikoha frappa d’abord la tête du petit reptilien qui tomba assommé avant de s’enfoncer dans le plexus du colosse qui eut le souffle coupé. Yamcha fit une passe avec son index et son majeur et, simultanément, la boule frappa le rouquin sous le menton. Le géant chancela, tenta de faire un pas et s’effondra sur le sol  dans un bruit comparable à celui d’un grand arbre abattu. 

« Ce nouveau corps me rend plus fort, pensa Yamcha, il faut que je puisse m’en servir à bon escient . » L’être aux quatre yeux bougea, il était temps de partir. Après avoir pris son envol, le petit ami de Bulma jeta son détecteur et se concentra jusqu’à qu’il puisse repérer les forces de ses amis. Après quoi il s’envola vers la direction qu’elles lui avaient indiqué.


………………….

Le tyran intergalactique fut surpris quand il vit le saiya-jiin allongé à ses pieds. Il était mal en point, qui avait bien pu le mettre dans cet état là?

- Pourquoi ne l’as-tu pas achevé ? demanda-t-il à son garde du corps.

- Je pensais qu’il pourrait nous renseigner sur les terriens, peut-être qu’il a croisé la route de notre voleur.

- C’est possible en effet. Très bien, tu vas d’abord le soigner, ordonna le démon, ensuite tu l’interrogeras. N'hésite pas à le torturer si il le faut et, si tu obtiens quoi ce soit d’intéressant, je te laisserai la vie sauve.

Tremblant de tous ses membres le monstre rose amena le prince en salle de soin.
 
………………

Kami-Sama voyait l’intrus approcher, il n’avait jamais vu cet être et pourtant il lui était vaguement familier. Il ne se l’expliquait pas mais il avait l’impression de le connaitre. Il n’allait de toute façon pas tarder à être fixé. En attendant les massacres continuaient sur Terre, les soldats de ce monstres tuaient et détruisaient tous ce qu’ils voyaient. Ca ne pouvait plus durer. Aussi il appela ses disciples. 

- Retournez dans vos régions, déclara-t-il, et protégez vos amis, votre famille, vos proches.

Abasourdis, les combattants ne bougèrent pas.

- Je voulais que vous attaquiez tous au dernier moment pour les surprendre mais les choses vont trop loin. Les hommes de ce démon déciment les habitants de la Terre mais vous êtes assez fort pour les vaincre. C’est le moment ou jamais, allez-y tous. Tous excepté vous deux, fit le tout puissant en désignant les deux élèves de Mutaito.

- Et mon fils ? répliqua la femme de Goku, il n’est pas question qu’il retourne se battre.

- Soit, qu’il reste avec moi je le protègerais. Mais c’est le moment maintenant de défendre votre planète, vous m’avez tous dépassé. Chacun d’entre vous a acquis une puissance considérable. Utilisez la pour protéger la Terre. Retenez ces créatures jusqu’à l’arrivée de Goku. Mais surtout n’attaquez pas le démon.

Tous s’exécutèrent. Lorsque la terrasse du palais fût désertée, Kamé Sennin s’approcha du dieu de la Terre.

- Vous l’avez senti vous aussi ? demanda-t-il.

- Oui, et aucun d’entre vous ne peut rivaliser avec cette force, aussi je vous demanderai à tout les deux de prendre les Dragon Balls avec vous et de les cacher.

Le maître des tortues compris, quiconque détenait une seule de ces boules de cristal était condamné, il était temps de passer le relais aux jeunes. Il regarda son camarade et vit que lui aussi avait compris.

- Maintenant partez.

Les deux vieillards obéirent et sautèrent de la terrasse, le sac contenant les sphères entre les mains.

- Pourquoi ne pas avoir fait comme Piccolo Daimao en son temps? demanda Mr. Popo.

-Tu veux dire avaler les sphères ? J’aurais pu effectivement mais Son Goku a déjà démontré par le passé que cette astuce était inutile. 



………………

- Tu m’as l’air d’être un grand savant, le vieux.

Mr. Brief était horrifié, des extras-terrestres étaient entrés chez lui et avait détruit un par un les systèmes de défense de la maison. Il s’apprêta a appuyer sur un bouton qui aurait permit à Bulma de l’entendre quand sa femme entra dans la pièce, un plateau de pâtisserie à la main.

- Oh je vois que tu as fait venir des amis, fit la grande femme blonde, ça tombe bien j’avais besoin de quelqu’un pour gouter mes nouvelles recettes.

Elle s’avança alors vers un être violet dont le crâne s’étirait vers l’arrière.

- Goutez moi ça jeune homme vous m’en direz des nouvelles. 

Pourquoi sa femme était-elle aussi stupide? Avant que le docteur eut le temps de dire « ouf » son épouse était coincée entre les mains de l’alien.

- Maintenant, dis à ta femelle que tous se passera bien. 

Le père de Bulma étais horrifié.

- Tous … ce passera bien !  

- Promet le lui.

- Je te le promet ! 

- Parfait, maintenant tu vas me dire si tu connais les Dragon Ball.

Le savant fut tenté de mentir mais il vit qu’il n’avait pas intérêt à le faire quand le monstre resserra sa main sur la gorge de la mère de Bulma.

- Oui… répondit-t-il, résolu.

- Parfait donc si tu tiens à la vie de ta femme tu vas gentiment nous fabriquer un moyen de les localiser.

Le directeur de la capsule corporation aurait pu leur en donner un directement mais, s'il en fabriquait un autre, cela pourrait faire gagner du temps à sa fille et à ses amis.

………………..


Kami-Sama, grâce à sa vue divine, regardait le docteur Brief s’atteler à la tache. Il fut soudain arraché à ses visions par le visiteur qu’il attendait.

Mr. Popo qui se tenait près de son maître tremblait de tout son corps. Devant eux se tenait un être à la peau mauve et pourvu de cornes. L’armure qu’il portait mit immédiatement la puce à l’oreille de Goten qui serra les poings.
La peur générale laissa ensuite place à la surprise quand il vit le soldat de Freeza s’incliner devant eux.

- Heureux de vous revoir Kami-Sama.

- Vous… vous êtes qui ? demanda le génie noir.

Pour toute réponse le visiteur se mit en position de combat.

- La position de l’école d’Okami Sennin, constata le tout puissant.

- Yamcha…


- Vous devez être surpris, répondit le bandit.

- Je n’aurais pas dû me concentrer sur ma vision divine. Si je m’étais concentré sur ton ki je l’aurais compris.

- Oui, mais grâce à ce corps, ma force a été multiplié par cent. Je pourrais aider à combattre.

- Ta puissance est très élevée certes, mais je pense qu’on peut encore la développer. 

- Je ne suis pas sûr qu’on ait vraiment le temps.

- Quelques heures nous suffiront. Si tu veux bien me suivre à l’intérieur, toi aussi Goten tu peux t’améliorer.

…………………

Nam eut la bonne surprise de voir que personne chez lui n’avait eu la malchance de croiser un de ces extra-terrestres aussi, il incita les villageois à aller se réfugier dans les habitations souterraines qu’ils occupaient lors des grandes chaleurs. Après quoi il s’envola vers le palais du roi Tchapah. Les deux hindous, habitués à se battre en binôme, avaient décidé d’affronter les hommes de Freeza côte à côte.

……………….

Le roi Tchapah n’eut pas la même chance, en arrivant chez lui il eu la mauvaise surprise de trouver son palais en ruine. En fouillant dans les décombres, il vit le corps de son épouse, la vie l’avait quittée. Furieux il s’envola vers les forces les plus proches, décidé à leur faire payer.

………………….

Maâku eu le plaisir de retrouver sa femme et sa petite fille Videl. Mais ils n’eurent pas le temps de profiter de leur retrouvailles car les soldats arrivaient dans leur ville.
Il s’envola alors vers ses ennemis, après avoir mis sa famille à l’abri dans le sous sol de leur maison.
…………………….. 

Pamputt combattait déjà et si ses ennemis n’étaient pas très puissants, leur nombre rendait la tache ardue. L’un d’eux le blessa à l’épaule en tirant avec une arme fixée à son poignet. Le lutteur riposta avec un coup de pied qui brisa le cou de cette tête de lézard. Il n’aimait pas faire ça mais il le savait, il n’avait pas le choix aussi il cessa de retenir ses coups. L’escouade de soldat se jeta sur lui. Il sauta et joignit ses mains.

- KiKOHO.

La déflagration détruisit tout sur son passage. Il n'y eu aucun survivant parmi les soldats qui se prirent l’attaque.

………………………….


Les deux membres restant du commando n’étaient pas fiers, leur capitaine les avait assommés avant de s’enfuir. Aucun des deux n’osaient lever les yeux vers le tyran. Il devait être furieux.

Freeza bouillonnait, comment son capitaine avait-il pu le trahir ? Il lui avait toujours témoigné un respect qui lui était exclusif, il avait fait de lui une figure des plus importantes de l’empire. Et c’était comme ça qu’il le remerciait ? En désertant ? Il y avait quand même quelque chose qui clochait dans cet histoire, pourquoi avait-il également abandonné ses deux hommes ? « Ils lui sont pourtant fidèles, pensa-t-il, logiquement ils l’auraient suivit dans sa trahison. »

- En cas de trahison, la sentence est la mort… mais il s’agit de la trahison de Guinyu et non de la votre… rompez.

Il y eu alors un bruit d’explosion, le démon se retourna et vit que cela venait de son vaisseau, de l’infirmerie plus précisément. Ayant un mauvais pressentiment, il se précipita à l’intérieur.  Une cuve de régénération avait été détruite. 

- Bejita… fit un médecin, complètement tétanisé, il s’est enfui. 

L’empereur eut toute les peines du monde à se contenir. Sa fureur était telle qu’il pouvait à peine parler.

- Donner… détecteur… Dodoria… trouver Bejita.

Sachant qu’il avait tout intérêt à ne pas rester en présence de son maître le docteur quitta la pièce précipitamment. 

……………………..

Alors qu’il s’envolait le plus loin possible de son ancien chef, le prince des saiya-jiins réfléchissait, il ne faisait pas le poids face à Freeza, il ne le faisait même pas face aux terriens. Seuls les Dragon Balls pouvaient changer quelque chose seulement elles étaient entre les mains de ce Goku et il n’avait plus de monnaie d’échange. Tout ce qu’il pouvait faire maintenant, c’était disparaitre. Il partirait et s’entrainerait dur. Et le jour où sa puissance serait suffisamment élevée il tuerait Freeza. C’était la meilleurs chose à faire vu les circonstances. Il prit alors la direction des régions sud, où il avait laissé sa capsule. 

………………………


Mr Popo, ne reconnaissait plus son maître, depuis quelques semaines il ne paraissait plus aussi scrupuleux qu’à l’ordinaire. S’il restait bienveillant, il avait moins d’état d’âme. Le génie avait trouvé bizarre que le dieu de la terre n’hésite pas à « sacrifier » les élèves de Mutaito en leur confiant les sphères. De plus il avait promis à la femme de Goku que l’enfant ne combattrait plus et pourtant il allait l’entrainer, ça n’avait pas de sens. Il fut soudain frappé d’un doute et se dirigea à l’intérieur du palais.


……………………..

Bejita, arriva à l’endroit où il avait atterri. Il eut alors la bonne surprise de constater que malgré les combats qui s’y étaient déroulés, sa capsule était intacte. Il se pencha alors vers l’ordinateur et entra les coordonnées d’une planète où il serait en sécurité.

- Tu vas quelque part Bejita ? entendit-t-il.

Il se retourna et vit la créature obèse qui servait de toutou à Freeza.

- Tu as raison Dodoria, j’aurais du penser à te dire au revoir, répondit le prince avant de se mettre en position de combat.

L’alien rose lui fonça dessus, tête baissé mais il ne se laissa pas impressionner et esquiva. Il enchaina ensuite avec un crochet du droit qui l’expédia à dix mètres. 
Le garde du corps de Freeza se rétablit et cracha un kikoha que Bejita contra facilement. 

« Parfait il ne se méfie pas » pensa le saiya-jiin avant de foncer et de lui enfoncer le poing dans l’estomac, ce qui lui fit cracher du sang. 

………………..

La nuit était tombée quand, à la Capsule Corporation, le docteur Brief avait fini sa besogne. Il tendit alors l’objet à l’un des soldats.

- Bien, fit celui qui tenait sa femme, maintenant vous n’êtes plus d’aucune utilité. 

Ceci dit il sortit une griffe acérée et la rapprocha du coup de la mère de Bulma.

- Attends Apple, fit un autre soldat, un humanoïde rouge, ne la tue pas, c’est trop bon ce qu’elle a fait, déclara-t-il, alors qu’il dégustait une des pâtisseries que Mme Brief leur avait proposé.

L’alien au crâne allongé lâcha sa victime et gouta à son tour. Les saveurs étaient nouvelles et surtout fabuleuses, il y avait de l’intérêt à la garder vivante, de même que son mari dont le génie n’était pas négligeable.

- Un conseil, restez gentiment chez vous, dit-il au couple, je parlerai de vous à Freeza-Sama et il n’est pas impossible qu’il ait du travail pour vous deux.

…………………..

Les deux disciples de Mutaito avaient rejoint Kamé House, ça faisait plaisir au maître des tortues de retrouver sa maison. Umigame n’était pas là, elle avait dû partir vers le lieu de ponte, ce  qui n’était pas plus mal. Les deux vieillards se mirent à fouiller la maison de fond en comble, il ne leur fallut pas longtemps pour retrouver la capsule contenant le sous marin de Muten Roshi, il fallut en revanche plus d’une demie heure à ce dernier, pour retrouver ce qu’il appelait sa « capsule de dernier recours ». 
Quand il l’eût enfin dénichée ils montèrent dans le véhicule marin et plongèrent.

- Où allons-nous maintenant ? demanda Sasori Sennin

- La grotte du Barronet Rouge ! répondit son ami en prenant les commandes.

…………….
L’âme damnée de Freeza enchaina les kikohas, déclenchant un véritable feu d’artifice.

Bejita descendit vers son ennemi et le frappa de la tête puis enchaina avec un coup de pied qui le repoussa dans les airs. 

-  GYARIKKU-HO ! 

Dodoria mit les mains en avant dans le but de contenir l’attaque. Il tint bon quelques secondes mais ses mains commencèrent à brûler. Il le savait, la vague violette allait le tuer, il bascula alors sur le coté et laissa la charge mortelle partir vers le ciel.

Sous le choc d’avoir faillit y passer il ne vit pas le prince arriver derrière lui et lui frapper la nuque.

- Ce n’est pas possible !! ragea le monstre, hier encore tu ne m’arrivais pas à la cheville !  

Il sentit alors comme des menottes se refermer sur ses poignets. Il tenta alors de ramener ses bras vers lui mais Bejita, debout derrière son dos, les maintenait fermement tout en plaquant le genou entre ses omoplates.

- Ça c’est l’immobilisation du scorpion, une technique terrienne que Goten aimait bien faire pendant nos entrainements. Elle n’est pas efficace si on veut tuer l’adversaire mais je reconnais qu’elle est utile pour la torture.

- Comment oses-tu, je suis un général de l’armée impériale, tu ne fais pas le poids contre moi !

- Pendant que tu faisais de la lèche à Freeza j’allais combattre, j’ai tué d’innombrable population, nous les saiya-jiins devenons plus fort à chaque combats mais tu as fait une erreur décisive en me soignant.

- C… comment ça ? 

- Notre puissance augmente radicalement lorsque nous sortons d’un état critique, et aujourd’hui je suis plus fort que toi. Adieu Dodoria…

- ATTEND BEJITA !

- Si tu as une dernière chose à dire c’est le moment…

- Ta planète n’as pas été détruite par une comète.

- Qu’est ce que tu veux dire ?

- C’est Freeza-Sama qui l’a anéantie.

- Vraiment, fit le prince, intrigué qu’il était par cette nouvelle, et pourquoi a-t-il fait ça ? 

- Il avait peur de la légende du Saiya-jiin millénaire, son aïeul avait été tué par une saiya-jiin surpuissante il y a mille ans. Et ton père à eu la bonne idée de lui dire qu’elle avait combattu également le guerrier légendaire, contre qui elle n’avait pas fait le poids.

En entendant cela Bejita éclata de rire.

- Tu pensais me déstabiliser en me racontant ça? Non mais tu m’as pris pour Nappa ? Je me fiche des saiya-jiins que vous avez tué, je me fiche de ma planète. Ce qui me fait mal c’est d’avoir été l’esclave de Freeza toute ma vie…
Mais je me sens magnanime aujourd’hui je vais te laisser partir pour que tu passes un message à Freeza. Tu vas lui annoncer que le saiya-jiin de la légende vit sur cette planète.

- Qu… qu’est ce que tu veux dire?
- Le frère de Raditzu n’a jamais été sur cette planète, c’est la réincarnation du saiya-jiin millénaire qui y a été envoyé à sa place.

L’être rose crispa sa mâchoire.

- Tu peux partir maintenant, oh non attend je garde un souvenir, fit le prince avant d’arracher le bras gauche qu’il tenait.Le général de Freeza hurla de douleur, les larmes lui montèrent aux yeux.

- Pourquoi tu m’as fait ça ?!

- Pour rien, j’en avais juste envie, fit le rebelle avec un sourire sadique, maintenant va-t-en avant que je ne revienne sur ma décision de te laisser en vie.

L’alien ne se le fit pas dire deux fois et décolla malgré la douleur. En le regardant partir le prince pris son détecteur.

« J’ai une dernière chose à faire avant de quitter cette planète » pensa-t’il.

………….

Mr. Popo fouillait la pièce interdite. Celle où seul Kami-Sama pouvait pénétrer. Ça lui faisait mal de désobéir à son maitre mais il ne supportait plus d’être dans le doute. Enfin il trouva ce qu’il chercher. Une fiole avec l’inscription Piccolo… le bouchon avait été retiré…


Fin du chapitre

Je sais qu'il y a des éléments inexpliqués mais ne vous inqiuétés pas ils le seront dans les chapitres à venir

Spoil






Mort définitive d'un personnage apprécié
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar xela26 le Mar Juin 20, 2017 22:42

salut Mr Champion,

Je me rends compte tard que je n'avais pas commenté ton dernier chapitre que j'ai fort apprécié pourtant! Désolé!
Bref, Il se passe pas mal de choses, avec l'increvable Végéta qui retombe plus ou moins sur ses pattes.
La bataille contre Freezer n'est pas encore débuté mais les choses avancent vite. Vivement la suite et qu'on entre dans le vif du sujet.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar omurah le Ven Juin 23, 2017 14:44

+1
J'ajoute que la survie de Dodoria - contrairement au manga donc - m'intrigue.
Pareil pour la mort teasée 8-)
Ce qui me rappelle d'ailleurs que Gokû est censé mourir lui aussi, je suis curieux de savoir qui aura sa peau :p
Bonne chance pour la suite!
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Ven Juin 23, 2017 19:56

omurah a écrit:+1
J'ajoute que la survie de Dodoria - contrairement au manga donc - m'intrigue.


Bejita l'épargne parce qu'il a besoin de lui pour faire peur a freeza contrairement au manga, ensuite si il lui arache le bras c'est pour montrer qu'il est aussi mauvais que dans le manga
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Juin 29, 2017 19:33

j'ai voté sur ton sondage.

mon choix est "jusqu'à la fin de la saga Buu"
pourquoi pas après, sur DBS?
simple, DBS nécessite 6 saiyans au cœur pur, ce qui, je pense, n'arrivera pas dans ta fic.

je peux me tromper, mais ça serait vraiment alambiqué.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Ven Juin 30, 2017 22:01

voila le chapitre suivant, il est un peu plus long que d'habitude parce que je n'arrivais pas a trouver une bonne fin

Chapitre 29: Les terriens attaquent

Son Goten para une attaque du bandit et riposta d’un coup de pied. Son adversaire lui attrapa la cheville et le fit tourner autour de lui avant de le lancer dans les airs. Lorsque l’enfant se rétablit, Kami-Sama apparut à ses cotés.

- Ensemble, ordonna-t-il.

L’enfant joignit ses mains alors que le tout puissant plaça les siennes devant son front.

- Kamé Hamé Ha !

- Masenko !

Les deux attaques foncèrent en direction de Yamcha, celui-ci cependant ne se laissa pas impressionner et mit les paumes en avant. Heurtant chacune de ses mains, les deux vagues le firent reculer de plusieurs mètres. Mais il tenait bon.

- Mets-y toute ta puissance Son Goten !

Le garçon redoubla d’effort et l’ancien disciple du loup le sentait, ses paumes commençaient à le brûler sérieusement. Les progrès du fils de son ami avaient été fulgurants. Il ne lui avait fallu que quelques semaines pour rattraper son retard sur lui et si maintenant ils s’étaient tous améliorés, l’enfant lui donnait du mal.
Ce dernier força encore une fois, c’était celle de trop, le compagnon de Bulma ne tint plus et reçut la double charge.
Quand la fumée fut dissipée Kami-Sama donna un senzu au vaincu qui, bien qu’étant mourant, se releva quelques secondes plus tard sans la moindre blessure. Son armure, en revanche était en miette et le tout-puissant s’empressa de lui faire apparaître un kimono de l’école de la tortue.

- Je pense qu’à trois nous serons assez fort pour combattre ce démon, déclara le dieu de la Terre, et si nous ne pouvons le vaincre, nous pourrons toujours le retenir jusqu’a l’arrivée de Goku.

- Très bien mais ne vous exposez pas trop Kami-Sama, conseilla le combattant balafré, il ne faut surtout pas que Freeza vous tue, si cela se produit plus personne ne pourra être ressuscité.

Son Goten se dirigea vers le sas de la salle des esprits et du temps, il avait entendu un bip familier. Il s’approcha d’un lit et vit son détecteur posé sur l’oreiller. Il clignotait, quelqu’un avait dû lui envoyé un message. Tout aussi curieux que surpris, il accrocha le dispositif à son oreille et l’alluma. Il entendit alors une voix arrogante et méprisante qu’il détestait par dessus tout :

« Tu as gagné Goten, je ne suis de taille ni contre ton père, ni contre Freeza, quand tu auras reçu ce message j’aurais quitté la planète. Ton père va sûrement devoir affronter Freeza, alors je vais te demander de lui transmettre un message. Notre planète n’a pas été détruite par un astéroïde, contrairement à ce que l’on croyait, c’est Freeza lui-même qui l’a faite exploser. Ce qui est ironique dans l’histoire, c’est qu’il a fait ça pour justement se débarrasser de ton père. Car ton père est, selon une légende saiya-jiin, un guerrier surpuissant qui apparaîtrait tous les mille ans. Je te souhaite maintenant de profiter de ton retour chez toi car pense bien que, tôt ou tard, je reviendrais et que cette fois j’obtiendrais l’immortalité et alors même le saiya-jiin millénaire ne pourra rien faire contre moi. »

À peine le message sonore fut-il terminé que l’enfant, rouge de colère arracha le monocle de son visage et l’écrasa entre ses phalanges.

…………….

Le tyran n’en croyais pas ses oreilles, à en croire ses soldats, cet appareil lui permettra de localiser la totalité des sphères. Avec hâte, il alluma le détecteur. Il eu alors la mauvais surprise de les voir toutes rassemblées. Quelqu’un était-il entrain de les utiliser ? Non ça il ne pouvait le permettre, c’est son voeux qui devait être exhaussé.

- Parfait, commando Guinyu !

Les deux membres restant prirent une nouvelle pause aussi ridicule que les autres, sous le regard consterné de leur seigneur.

- Prenez ce détecteur et allez chercher les Dragon Balls, général Zarbon partez avec eux.

Le second de Freeza s’inclina et s’envola avec les autres dans la direction qu’indiquait le dispositif.

- Freeza-Sama… fit une voix hésitante.

……………..

Alors qu’il sortait du palais, Kami-Sama observait la scène. La situation s’aggravait, les envahisseurs pouvaient maintenant localiser les boules de cristal. Ni le maître des tortues, ni celui des scorpions ne ferait le poids face à ces hommes ils avaient besoin de renfort. Il concentra alors sa vision divine sur ses élèves. Hazel et sa soeur étaient retournés aux mont Paozu et prêtaient main forte au grand père de Goku dans la vallée des dinosaures. La région était certes assez proche mais les envoyer à la grotte du pirate condamnait Son Gohan à une mort définitive car l’ermite avait déjà été ressuscité par Shenron. Les deux hindous étaient trop occupés a défendre leur région et on pouvait dire la même chose des lutteurs. Dépité, le dieu de la Terre se concentra sur les disciples de la grue. Ces derniers étaient entrain de combattre aux côtés d’Upa et de son père. Ils n’étaient pas très loin de la mer, avec un peu de chance ils arriveraient avant ces extra-terrestres. Le tout puissant entra donc en communication télépathique avec ses élèves et leur expliqua la situation tout en leur donnant le lieu de rendez-vous avec les disciples de Mutaito.

……………..

- Et c’est quand je lui ai dit la vérité sur la destruction de sa planète qu’il m’a dit que le saiya-jiin légendaire se trouvait sur la Terre… dit Dodoria qui tremblait de tous ses membres.

- Je vois…, fit le tyran d’une voix très calme, capitaine Apple ?

L’alien à la tête allongé s’avança vers son maître.

- En raison du service que vous m’avez rendu en m’apportant le détecteur de Dragon Ball, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous venez d’être promu général en remplacement de feu Dodoria.

Agréablement surpris, la créature s’inclina.

- C’est un honneur que vous me faites Freeza-Sama

- Feu Dodoria ? demanda un soldat se tenant derrière Apple.

- Ah oui c’est juste, fit le démon avant de pointer l’index sur le manchot.

Ce dernier sentit son coeur s’écraser sur lui même, il porta les mains à sa poitrine mais il savait que c’était trop tard, Freeza ne tolérai pas l’échec.

- Je me demande comment cet imbécile a pu croire pareil mensonge, dit le tyran en regardant son ancien général s’écrouler, Bejita a sûrement voulu me faire quitter la planète pour devenir immortel à ma place.

…………………..

Tout était mis en place, tenshinnan et chaozu, de même que les deux indiens, rejoindraient les élèves de Mutaito, il n’y avait plus qu’à espérer que ce soit suffisant. Le tout puissant fit signe à Yamcha et Goten qu’ils pouvaient partir. L’enfant et l’ex-bandits sautèrent de la terrasse. Kami-Sama se prépara à les imiter quand son serviteur s’interposa, une bouteille vide à la main. Comprenant que le génie avait découvert la vérité il soupira.

- Il n’y avait pas d’autre solution Mr. Popo. La terre était en danger, même Piccolo l’a compris, sinon pourquoi aurait-il accepté de s’unir avec moi ?

- Là n’est pas la question, si le vice est revenu en vous, vous n’êtes plus digne d’être le dieu de la Terre.

- Je sais, et c’est pourquoi quand tout sera fini, tu seras chargé de me trouver un successeur.

- Autre chose, vous n’êtes plus vraiment Kami-Sama, alors pourquoi les Dragon Balls sont-elles toujours actives ?

- Certes je suis redevenu celui que j’étais autrefois, mais je n’ai pas perdu pour autant mes capacités de créateur. Ce n’est pas le statut de tout puissant qui m’a donné la capacité de créer les boules de cristal. Elle se sont bien entendu changées en pierre suite à ma fusion avec Piccolo mais j’ai pu les réactiver tout de suite après. La Terre n’a plus besoin d’un dieu, elle a surtout besoin d’un espoir et cet espoir c’est Son Goku. Maintenant laisse moi passer je dois accomplir ma dernière mission en tant que Kami-Sama.

Mr. Popo hésita, son maître aller lui manquer, c’était lui qui lui avait appris les arts martiaux et la télékinésie. Il ne voulait pas le laisser aller au casse-pipe mais la Terre était en danger, il fallait intervenir. Baissant la tête, résolu, il s’écarta.

………………

Alors que le tout puissant rejoignait les autres, les deux vieillards se disputaient dans la caverne sous marine.

- Tu te moques de moi ?

- Je ne vois pas ce que tu veux dire, répondit celui qui portait une carapace.

- Tu nous as retardé parce que tu voulais emporter ça ? fit le maître des scorpions en tenant à la mains un magazine avec, sur la couverture, une femme dénudée.

- On va sûrement mourir je te rappelle, et si pour toi se sera sans doute provisoire pour moi ce sera définitif !

- Et tu veux mourir avec ça entre les mains ?

- Parfaitement et ose me dire que ce n’est pas la mort que tu souhaiterais ?

- Heu… si bien sur mais là ce n’est pas le moment. On ne risque pas seulement de mourir, on risque aussi de voir toute la population mourir.

- Tais-toi ! répondis Muten Roshi avec brutalité.

- Pourquoi ils arrivent ?

- Non pas les soldats, juste Ten et les autres

Quand les six disciples de Kami-Sama furent réunis il fallut ensuite trouver où cacher les sphères. Kamé Sennin proposa de les dissimuler parmi le trésor du flibustier.

- C’est beaucoup trop évident comme cachette, fit son ami.

- De toute façon ils ont un radar, intervint Tenshinnan, mais l’idée est bonne vu que c’est l’endroit le plus dur d’accès.

L’idée du maître des tortue fut donc approuvé à l’unanimité. Au même moment une explosion retentit. Les hommes de Freeza étaient tout près.

- Roshi-Sama, allez planquer les sphères, on va les retenir.

………………..

Observant, le paysage terrestre et occupé à déguster un autre grand crû le tyran réfléchissait à ce qu’il ferait une fois immortel. La première chose à faire était de tuer son frère. C’était terriblement frustrant que, sous prétexte d’être plus vieux de quelques centaines d’année, Cooler était plus fort que lui. Chaque combats qu’ils avaient mené s’était terminé par une raclée des plus humiliantes. Là seule fois où on avait pu parler de match nul, c’était quand leur père était intervenu et les avait corrigé tout les deux. Une fois la vie éternelle acquise leur différence de force ne serai plus un problème car il pourrait toujours gagnger sur la longueur. Alors qu’il imaginait quelle serait la mort la plus douloureuse pour son ainé, il fut arraché de ses pensées par une voix familière.

- Re-bonjour, Freeza, je suis désolé de t’avoir lâché tout à l’heure mais j’avais d’autres préoccupations.

En se retournant le démon eut la surprise de voir son capitaine d’élite.

- Si tu viens implorer mon pardon, sache que tu t’y prend mal. Tout d’abord je ne me souviens pas t’avoir jamais permis de me tutoyer, de plus sache que le pardon ne fait pas partie de mon vocabulaire.

- Ce n’est pas très grave vu qu’on est pas venu pour ça, fit une voix qui semblait venir de Guinyu alors que ce dernier n’avait pas ouvert la bouche.

L’empereur eu alors la surprise de voir le petit Goten apparaître derrière le dos du renégat.

- Bonjour Goten, je vois que tu as rejoins le commando comme Kiwi te l’avait ordonné. Cependant il semblerait que tu aies raté un épisode, cela peut se comprendre tu n’étais pas encore là quand ce traitre a déserté mes rangs.
J’aurais juste une question à te poser, tu n’étais pas sensé rejoindre le commando sur Yadrat?

- Bejita m’a forcé à les accompagner sur terre, répondit le garçon.

- Vraiment ? Au vu de ton jeune âge je comprends que tu n’aies pas pu faire grand chose mais maintenant que les saiya-jiins sont morts rien ne t’empêche de me rejoindre.

- Tu peux toujours courir Freeza !

« Décidément ce gamin a été contaminé par l’attitude insolente de ces singes. »

- Dans ce cas crois bien que je suis navré, fit le tyran en sautant de son fauteuil.

- Vous ne voulez pas qu’on s’en occupe, Freeza-Sama ? demanda le nouveau général.

- C’est inutile vous ne feriez pas le poids. De plus j’ai comme une envie soudaine de me dégourdir les jambes.

…………………


Dans la grotte, les combats avaient commencé. Tenshinnan et le maître des scorpions affrontaient le guerrier roux et ce n’était pas sans mal. Malgré sa taille, le colosse était d’une grande agilité et si ses esquives ressemblaient à un ballet, ce qui à vu d’oeil était absolument grotesque, cela lui permettait d’éviter tous les kihohas de ses ennemis

- Vous avez fini ? Alors à moi de rétorquer… ERASER GUN !

Le kikoha qu’il cracha fut évité d’extrême justesse.

Tenshinnan répliqua d’un crochet du droit avant d’enchainer par un coup de coude dans le plexus. La brute encaissait les coups sans broncher, il se permettait même de se moquer de ses adversaires.

- Tu fais quoi là ? Tu danses avec moi ?

Le triclope passa derrière lui décocha un formidable coup de pied dans les lombaires.

- Tu devrais faire des massages, tu es doué, fit Reacum en ne cachant pas son amusement.

« Ce type est insensible au coups, je ne suis qu’un insecte à côté de lui. » pensa le disciple de la grue.

- Sashimasu ! fit Sasori Sennin en pointant l’index sur la poitrine du soldat.

Il y eu alors une mauvaise surprise, le géant pris le rayon en plein coeur. Sans comprendre ce qui était censé se passer, il continua à se battre. Sasori Sennin ne compris pas. La piqûre aurait du lui paralyser et coeur et donc le tuer. En plus d’être exceptionnellement fort, ce type était d’une résistance à l’épreuve des attaques du scorpion. Jamais le vieux maître n’aurait pu croire que c’était possible.

De leur côté, Upa et son père ne s’en sortaient guère mieux, s’ils avaient cru, quelques minutes, pouvoir vaincre l’être à la peau bleu ciel, ils avaient ensuite déchanté en voyant leur adversaire se changer en une bête reptilienne des plus hideuse. La transformation n’avait pas été que physique et le second de Freeza avait vite repris l’avantage.

- Il faut l’attaquer ensemble père, cria le jeune homme.

Son père approuva d’un signe de tête et ils se placèrent de part et d’autre de leur ennemi.

- DODOMPA ! crièrent-t-ils à l’unisson.

- Vous vous moquez de moi ? fit le monstre d’un air méprisant avant de bloquer les attaques de ses mains.

Il se précipita ensuite vers le gardien de la tour Karine et lui saisit la gorge.

- Salaud ! hurla le fils de ce dernier.

- Au lieu de m’insulter regarde plutôt ton paternel s’éteindre doucement. répliqua la bête avec une expression de sadisme dans son regard.

En voyant l’emprise sur la gorge de son père se resserrer, le sang d’Upa ne fit qu’un tour. Il se lança vers Zarbon et lui saisit la chevelure, après quoi il le cogna contre un mur, puis au sol. Il allait lui écraser la tête à coup de pied quand une grosse main pleine d’écaille lui saisit le poignée.

- Tu es courageux mon garçon, dit le général de l’empire, mais tu es aussi bien stupide.

Ceci dit, il serra sa prise et fit un mouvement vif sur le côté. Upa vit alors un moignon sanglant en lieu et place de sa main droite. Fou de douleur, le jeune indien perdit connaissance. Son adversaire se mit alors à genou devant lui et passa une de ses griffe au niveau de la gorge de l’inconscient, prêt à la lui trancher. Il reçut alors un violent coup de pied en pleine tête. Le choc le projeta contre un rocher. En se relevant parmi les décombres, Zarbon vit le plus âgé des indiens qui le fixait, le regard déformé par la haine.

- Si tu veux tuer mon fils, tu dois d’abord me tuer moi !

- À ta guise, répondit le monstre avant de foncer sur le colosse.

Un peu plus loin Ghourd et Chaozu se livraient une bataille téléckinétique. L’être verdâtre avait évité un bon nombre des attaques du disciple de la grue en utilisant une technique très spéciale : Il était capable d’arrêter le temps. Heureusement pour son adversaire il n’était en revanche pas capable de le faire tout en attaquant.

- Prend ça ! fit le soldat en envoyant à son ennemi une multitude de rochers, que ce dernier pulvérisa à coup de dodompa.

Chaozu fit alors un mouvement qui interloqua l’extra-terrestre. Quelques secondes plus tard une vingtaine de sabres d’abordage lévitaient autour de l’ami de Tenshinnan. Ce dernier fit un autre mouvement, aussitôt les lames fusèrent dans la direction de l’être à quatre yeux. Celui-ci compris vite qu’il ne pourrait pas tous les esquiver, il devait encore stopper le temps. Il pris alors une grande inspiration et bloqua. Il se fraya alors un passage parmi les projectiles immobiles, et sortie de leur trajectoire. Une fois en sécurité, il repris sa respiration et vit les épées s’enfoncer dans le mur. Il avait eu chaud. Il se tourna ensuite vers son adversaire, aussitôt après, il ressentit de terrible douleur d’estomac, c’était comme si ça le brûlait de l’intérieur. Plié en deux, il releva la tête et vit Chaozu, paumes tendus vers lui, qui se rapprochait. Quand ce dernier fut assez près, il lui décocha un coup de pied qui le fit s’encastrer contre le mur.

………………….

- SOKI-DAN !

L’attaque de Yamcha percuta le démon au niveau de l’estomac, l’ex-bandit releva ensuite le majeur et l’index. La sphère frappa sa cible sous le menton ce qui la fit tomber en arrière. Celui qui mettait à mal Freeza fit ensuite une série de mouvement, la boule de kikoha s’envola et passa derrière l’empereur. Ce dernier sentit venir le coup et sauta, évitant ainsi le projectile qui s’enfonça dans le sol.

- Je te félicite Guinyu, ta nouvelle technique est impressionnante, je te promets de l’étudier et de la reproduire une fois que je me serais débarrassé de toi.

Le faux capitaine esquissa un sourire et releva encore ses doigts. Aussitôt après l’attaque sortit du sol et frappa le tyran dans le dos. Pris par surprise, il tomba en avant. Alors qu’il se préparait à se relever, il sentit qu’on saisissait sa queue. Il se retourna et vit le jeune saiya-jiin prendre de l’élan.

- Ne fais pas ça vermine !

L’enfant se mit alors à tourner sur lui-même sans lâcher sa prise. Les secondes qui suivirent furent horribles pour Freeza, il avait l’impression que son coeur allait le lâcher.

- ARRÊTE ÇA, JE T’EN SUPPLIE !

Son Goten fit passer le démon par dessus son épaule et lui fit percuter le sol, sans le lâcher il l’envoya sur les murs du vaisseau. Après quoi il recommença à le faire tourner avant de le lâcher. Le génocidaire s’envola brièvement avant de retomber lourdement. Affalé sur le dos, il cracha de la poussière et ouvrit les yeux il vit alors le garçon à vingt mètres au dessus de lui, joindre ses mains.

- KAME HAME HA !

Yamcha observait la scène, et il n’en croyait pas ses yeux. Il voulait bien croire que le fils de Son Goku puisse progresser aussi vite mais jamais il n’aurai cru qu’il puisse venir à bout d’un tel monstre. La déflagration avait créé un immense nuage de poussière et il n’était plus possible de distinguer quoique ce soit.

- J’arrive légèrement en retard à ce qu’on dirait.

L’ancien bandit tourna la tête.

- Effectivement Kami-Sama, on dirait même qu’on a pas eu besoin de Goku.

Le fils de ce dernier volait vers eux, il ne cachait pas sa fierté.

- Ils sont tous vengé… les terriens … et même les saiya-jiins.

Kami-Sama n’aimait pas beaucoup le concept de la vengeance. Il allait le faire savoir à l’enfant quand une voix leur glaça le sang.

- Maintenant que l’échauffement est terminé, le vrai combat va commencer.

ils tournèrent tous les yeux dans la direction de la voix et virent ce qui ressemblait à un gigantesque minotaure. Cependant le regard froid et le sourire sadique du nouveau venu ne laissait aucun doute sur son identité.

……………..

La douleur était telle, pour le petit être verdâtre qu’il se demandait s’il n’allait pas vomir ses tripes. En lançant un regard haineux à son adversaire il ne put s’empêcher de remarquer quelque chose: ce farfadet blanc ne l’avait frappé qu’avec ses pieds, pourquoi ? Avait-il besoin de ses mains pour user de son pouvoir? Il fallait en avoir le coeur net. Il fallait trouver une astuce pour qu’il les utilise pour autre chose. Il réfléchit quelque secondes avant de trouver la solution.

- Quatre plus trois ça fait combien ?

Le petit magicien eu d’abord l’air étonné par cette question puis il se mit à compter avec ses doigts. Immédiatement, les maux de ventre disparurent, et le soldat de Freeza sauta sur son ennemi.

Reacum, s’il dominait le combat, commençait à s’inquiéter. Plusieurs fois il avait vu le chauve et le vieux agoniser et plusieurs fois, ils étaient revenus à la charge aussi frais qu’au début du combat.

« il ne faut pas que je les blesse, pensa-t-il, je dois les tuer d’un seul coup »

Il pris alors une grande inspiration, prêt à cracher un autre Eraser Gun qui cette fois, ne les manquerait pas.

Sasori Sennin compris et eut une idée. Il contracta ses muscles qui triplèrent de volume, déchirant son Kimono, avant de se précipiter sur le géant. Au moment où ce dernier ouvrit la bouche, le maître des scorpions lui décocha un formidable crochet du droit sous le menton, ce qui lui fit fermer la bouche juste à l’instant où la charge en sortait.

Zarbon se faisait plaisir face à l’indien, il retenait ses coups juste pour faire durer le combat. Son adversaire sortit alors une lance à la pointe acérée.

- Oh, oh, tu as un magnifique jouet, fit l’âme damné de Freeza, quand je t’aurai tué ça me servira de cure dent.

Bola fonça vers le monstre, prêt à l’empaler. Ce dernier resta immobile, regardant l’attaque arriver puis, au dernier moment, s’écarta tout en saisissant la pointe de l’arme. Le père d’Upa tenta de se libérer mais Zarbon maintenait fermement sa prise.

- Hum elle n’est pas ordinaire, dit-il en examinant la pointe, attends je connais ce métal, il est de type namek, j’ai comme l’impression que vous avez beaucoup d’objets de type namek sur cette planète.

L’indien grinça des dents, il n’arrivait pas à récupérer l’arme offerte par Kami-Sama.

L’extra-terrestre fit un mouvement qui lança le gardien de la tour Karin dans les airs.

- Tiens, rattrape ta lance, ajouta-t-il en la lui lançant.

Bola ne fut pas assez rapide et eut juste le temps de voir la pointe de son arme s’enfoncer dans le coeur, après quoi il tomba lourdement. Son assassin se pencha sur lui, il respirait encore.

- Tu m’excuseras je ne l’ai pas exprès, dit le meurtrier sur un ton ironique.

Pour toute réponse l’indien lui cracha du sang à la figure avant d’expirer.

- Aucune manière, fit l’alien en essuyant son visage avec son mouchoir.

Il regarda ensuite ou en était Reacum.

- Fu va pfayer four mes dents, vieux débris ! fit le guerrier roux au maître des scorpions.

Ceci dit, il se précipita sur le viel homme et lui administra un formidable coup de poing puis enchaina d’un coup de pied qui le propulsa vers le plafond. Sasori Sennin n’eut cependant pas le temps de toucher le haut de la grotte car Reacum l’avait déjà attrapé et le ceinturait. En voyant ça, Tenshinnan se précipita vers son allié quand l’être bleu l’intercepta.

- Si tu veux aider ton ami tu dois d’abord me battre.

Sasori Sennin n’allait plus tenir longtemps. Le gaillard resserrait de plus en plus son étreinte. Il concentra alors la totalité de sa puissance dans son bras droit. Celui-ci devint encore plus volumineux et d’un simple mouvement, libéra le vieillard de l’emprise du colosse. Ce dernier recula et fut surpris par ce qu’il voyait. Son ennemi était redevenu chétif à l’exception de son bras droit qui était maintenant plus épais que la cuisse du rouquin. Il attaqua, son bras fendant l’air et administra des coups qui sonnèrent sérieusement la brute.

- Ve vois, tu as confentré toute ta puiffanfe dans une feul partie de tfon corps… f’est une pfonne idée mais… il y a un hicf.

Le soldat fonça sur l’artiste martial, passa sous sa garde, et transperça son ventre d’un kikoha.

- En confenftrant ta puiffanfe en un feul pfoint ftu deviens vulnérable…

Le disciple de Mutaito lança un dernier regard à son bourreau, puis s’écroula.
Content de lui Reacum exécuta ce qu’il présenta comme la danse de la victoire. Il regarda ensuite ses compagnons, Zarbon ne semblait pas avoir de vrai difficultés face au chauve, en revanche le combat que Ghourd menait contre le nabot semblait tourner à l’avantage de ce dernier. Il bombardait son compagnon d’arme de kikoha qu’il lançait du bout de son index. Sans son pouvoir de stopper le temps, Ghourd se serait déjà fait tuer, il fallait intervenir.

- DODOMPA ! DODOMPA! DODOMPA ! Enchaina le magicien.

«  C’est terminé mon petit » entendit-t-il dans son dos. Inquiet il se retourna et vit l’ami de son adversaire. Son pouvoir ne marcherait jamais sur un être aussi puissant, il le savait, il avait d’ors et déjà perdu. La brute tendit la main dans le but de lui tordre le coup. Il eut alors la surprise de voir sa main passer au travers de sa cible, il vit ensuite cette dernière se flouter, puis disparaître. Le gaillard se retourna pensant que le disciple de la grue étais derrière lui mais il n’en était rien.

- Derrière toi ! lui lança l’humanoïde aux quatre yeux, il est accroché dans ton dos !

Entendant cela, Reacum se tourna, se cogna contre les murs, se contorsionna, se tourna encore, sans parvenir à faire lâcher la vermine. Une sphère se forma autour du géant et son « parasite », Ghourd tenta d’intervenir mais il ne put pénétrer la boule qui renfermait son camarade, c’était un champ de protection.

- Adieu Tenshinnan… dit doucement le petit être blanc avant de se mettre à briller.

L’explosion qui suivit interrompit le combat entre le triclope et le général. Tout deux regardèrent d’où elle venait. Ils affichèrent ensuite une expression d’inquiétude, la grotte allait-elle s’effondrer ? L’autre disciple de Tsuru Sennin eu soudain un doute affreux et celui-ci se confirma lorsque la fumée se dissipa, devant eux se tenait le soldat à l’apparence humaine, son armure avait été détruite, sa combinaison était déchirée à certains endroits mais il ne paraissait que superficiellement blessé.

« Chaozu… pourquoi tu as fait ça? Ça n’a servi à rien » pensa le triclope, les larmes aux yeux. Fou de rage, il se lança sur le monstre qui lui servait d’adversaire.

- Suis-moi, fit le petit alien à son coéquipier, on a assez perdu de temps.

- Mais … Varbon?

- Il ne devrait pas avoir de problèmes, par contre nous on en aura si on ne ramène pas très vite les Dragon Balls.

………………

Le dieu de la Terre était abasourdi, il avait toujours su qu’il était différent des autres terriens, plus fort, moins vicieux, et doté de dons qu’il était le seul à posséder. Mais il n’avait jamais connu ses origines. Il appartenait donc au peuple Namek ? Au moins ce monstre lui aura apporté des révélations qu’il n’espérait plus depuis longtemps.

- Je suis heureux d’avoir pu t’aider, namek, mais maintenant tes amis vont mourir, ce sont des traitres et ils doivent payer. Et je vais commencer par… TOI ! déclara-t-il en fixant son regard sur Son Goten.

Ce dernier sauta pour éviter les rayons qui sortaient des yeux du démon. Freeza profita que l’enfant soit dans les airs et fonça vers lui, les cornes en avant.

- NON ! cria Kami-Sama avant d’allonger ses bras et d’agripper les chevilles de leur ennemi.

Stoppé dans son élan l’empereur ragea. Il se laissa basculer en arrière et du tranchant des mains, coupa les bras qui le retenaient. Le tout-puissant hurla de douleur. Yamcha passa alors à l’attaque :

- ROGA FUFU KEN !

Le tyran eu soudain l’impression qu’un canidé fonçait sur lui. Puis il ressentit une douleur fulgurante au plexus. Sa tête fut ensuite bombardée de coup. Il vit alors son adversaire apparaitre et lui décocher un coup au menton qui le projeta au loin. Il n’eut cependant pas le temps de se rétablir car il fut réceptionné par Goten qui lui attrapa les cornes et tira de toutes ses forces.

- LACHE-MOI, MORVEUX !

Il se débattit du mieux qu’il put, mais sans succès. Il y eut alors un craquement, puis un deuxième. Une seconde plus tard, le fils de Son Goku tenait les deux cornes du taureaux.

- TU VA ME LE PAYER !

- Attends je vais te les rendre, répondit l’enfant avant de les lui enfoncer dans les clavicules.

…………….

En montant à la surface, Reacum put reprendre une bouffé d’oxygène, d’après le radar, les Dragon Balls étaient tout près.

- Dépêfe-toi Ghourd, dit-il pour lui même.

- Mais je suis là depuis un moment.

Le soldat se tourna pour apercevoir son coéquipier.

- Depuis quand tu naves plus vitfe me moi ?

- Je te signale que le temps s’arrête quand je retiens ma respiration.
Ils remontèrent sur la terre ferme et virent, cinq mètre plus loin, un sac dont dépassait un objet sphérique qui semblait être fait de cristal.

- Tu crois que f’est fa? demanda le gaillard à son camarade

- On dirai bien… on se sert et on repart.

Ils se précipitèrent alors vers leur but quand soudain un vieil homme chauve, armé d’un bâton dans une main et d’un sabre de pirate dans l’autre, se posta devant eux les bras en croix.

- VOUS… NE PASSEREZ… PAS !

- C’est déjà fait grand-père.

Kamé Senin eut alors la surprise de voir le sac contenant les Dragon Balls aux pieds du petit vert. Il n’avait plus le choix, il allait devoir tuer s’il voulait sauver les boules de cristal. Il frappa alors le petit qui tomba, assommé. Il contracta alors son bras droit et multiplia son volume par six.

- Hahaha, mais non fa ne marfe pas, ton copfain a déva effayé tout à l’heure ! se moqua le colosse avant de foncer sur le vieillard et de le frapper au torse.

Il eu alors l’impression de taper dans un mur. Il recula alors et regarda le maître des tortues. Son bras avait perdu tout volume en revanche son torse était maintenant exagérément musclé. Cela donnait un rendu assez ridicule, mais force était de constater que concentrer sa puissance en un seul point et pouvoir déplacer ce même point partout dans son corps était une technique efficace. Muten Roshi fit alors regonfler son bras et frappa de toute ses forces. Reacum recula, son arcade avait été fendue, il l’avait senti passer. Il vit ensuite la jambe du vieux devenir monstrueuse et ne put réussir à esquiver le coup de pied qu’il reçut. Il se cogna au plafond avant de retomber lourdement sur le sol. Kamé Sennin s’approcha alors de lui et concentra sa puissance dans ses deux avant bras, ainsi que dans ses pectoraux. Il saisit ensuite la tête du géant et serra de toute ses forces, décidé à lui écraser la boite crânienne. C’était une méthode barbare il le savait mais il n’avait pas le choix, ces extra-terrestres ne devaient surtout pas obtenir les Dragon Balls. Il mit alors une dernière pression sur la tête du rouquin. Soudain il perdit toute puissance. Il tenta de bouger mais il ne pouvait plus. Il vit alors que celui qu’il avait assommé était revenu à lui et que, grâce à une technique similaire à celle de Chaozu, il l’avait complètement immobilisé.

- Tu vas regretter de nous avoir humilié, déclara l’être reptilien avant d’utiliser ses pouvoir téléckinétiques pour amener une dague à lui. Une fois celle-ci en main il s’approcha du maître des tortues.

« Adieu Kuririn, Yamcha, Goku et les autres… même toi Nagai, mon vieux rival je te dit adieu… » pensa le plus puissants des disciples de Mutaito en regardant la lame s’enfoncer dans son coeur.

fin du vingt-neuvième chapitre
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar omurah le Dim Juil 02, 2017 20:58

Yo!
Au passage, la scène de combat dans le vaisseau soulève beaucoup de poussière, ça m'a étonné dans la mesure où on n'est pas censés trouver autant de poussière dans un vaisseau, encore moins chez Freezer loul

Sinon, la mise en scène des combats est globalement très bonne et je suis satisfait de voir que les défenseurs de la Terre n'ont pas gagné leurs divers affrontements par favoritisme de l'auteur, tu as fais ce qu'il fallait faire et tu as laissé perdre les personnages quand il devait en être ainsi, c'est bien ^^

La référence à Gandalf était très cool aussi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités