Dragon Ball L'échange

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

jusqu'à quand voulez-vous que dure Dragon Ball E ?

Le sondage a expiré le Ven Juil 28, 2017 20:36

Jusqu'à la fin de la saga Freezer ?
1
14%
Jusqu'à la fin de la saga Cell ?
0
Aucun vote
Jusqu'à la fin de la saga Buu ?
3
43%
Suivre la continuité de DBS ?
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar xela26 le Lun Nov 28, 2016 1:21

Salut Mr Satan,

ça faisait longtemps, mais ce cool de voir que tu continues la fic.
Tu nous ponds un bon chap, singe contre singe avec de jolis clin d'oeuil à la planète des singes. C'est étrange, j'ai l'impression que les confrontation de sayan-gorilles contres d'autres singes sont à la mode en ce moment dans pas mal de fics !

Par contre une grosse intérogation: Broly et capable de se contrôler en singe géant? je pensais que cela ne lui était pas possible?

bref, j'espère qu'on aura la suite des aventures de Broly, pardon Goku, assez rapidement.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Pensyves le Lun Nov 28, 2016 19:15

Alors felicitations pour ce chapiutre, c'ets vraiment sans aucun doute la fanfic qui a connu le plus grand progrès. Je prend encore plus de plaisir à lire à chaque chapitre et les références ne font pas du tout forcé, c'est agréable à la lecture et bien trouvé. Bravo
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Lun Nov 28, 2016 21:53

xela26 a écrit:
Par contre une grosse intérogation: Broly et capable de se contrôler en singe géant? je pensais que cela ne lui était pas possible?
.


Salut Xela et merci pour tes compliment à toi et a Pensyve si les critiques sont constructives les encouragement font tjr plaisir et donnent envie de continuer. Alors pour répondre à ta question tu as vu dans le chapitre précédent que j'avais ma propre vision du saiyan légendaire. En ce qui concerne l'ozaruu oui broly se controle (c pour sa que son grand père n'est pas mort) Dans la saga saiyan du manga quand vegeta et gohan se transforment krillin comprend que goku ne perdait pas la mémoir quand il se transformé, il la retrouvait, il redevenait Kakkarot, comme mon goku ne s'est pas cogné la tête (enfin si mais ça ne lui a rien fait) il reste lui même en ozaruu tout comme vegeta
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar omurah le Mar Nov 29, 2016 1:50

Je plussoies Pensyves et Xela, j'ai kiffé la référence à la planète des singes !
Le chapitre est très bon aussi, plein de sens et de problématiques intéressantes et rondement traitées. Mon seul bémol concerne Yamcha et Krilin qui finalement tournent en rond durant tout le chapitre sans parvenir à s'intégrer fluidement à l'intrigue. Mais c'est vraiment un détail qui ne gâche rien à la qualité du chap, au demeurant très bonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Sam Déc 24, 2016 21:40

Ne t'inquiete pas Omurah Krillin et Yamcha ne seront pas de simples figurants

Bonsoir et joyeux noel voici mon dernier chapitre il est plus court et peut-être plus ennuyeux que le précédent mais il s'agit surtout d'un chapitre charnière pour marqué le début d'une nouvelle saga je vous souhaite une bonne lecture... pour autant que des lecteur se promène sur le forum en ces temps festifs


Chapitre 23: Le démon


- Vous êtes attendu, Bejita-Sama.

Cet alien à tête de tortue n’avait pas besoin de dire qui les attendait, Bejita l’avait déjà deviné. Il serrait les dents, chaque entrevue lui demandait tout son sang froid. Se faire rabaisser par cet ordure, et devant ses hommes en plus, le rendait malade.

- Très bien, nous allons le rejoindre…

L’alien fit un signe de tête.

Les quatre saiya-jiins quittèrent la plate-forme d’atterissage et se dirigèrent vers le bâtiment le plus proche.
Quand ils furent à l’abri des oreilles indiscrètes le prince prit la parole:

- Raditzu, tu n’a jamais rencontré le saiya-jiin légendaire, et ce gamin est le fils de Kakkarotto…

Le saiya-jiin chevelu approuva d’un signe de tête.

- Ton frère est mort durant sa mission, et son fils a pris le relais.

- Vue la nullité de ton frère c’est tout à fait crédible, ajouta le géant.

- La ferme Nappa !

- Tu m’as bien compris Goten ? Raditzu est ton oncle, pour toi comme pour nous c’est une question de vie ou de mort.

- Bien Bejita-Sama.

- Et n’affiche pas cette tête de gamin bien élevé, fit Nappa, t’es censé avoir anéanti l’espèce humaine.

Le vieux saiya-jiin commençait sérieusement à énerver l’enfant, ce dernier lui lança un regard meurtrier.

- Voilà qui est mieux. Une dernière chose, tu ne parles que si on t’interroge et si tu tiens à la vie, ne dit jamais un mot plus haut que l’autre, conseilla Raditzu.


………………….


Ce fut un véritable soulagement pour Upa et son père, lorsqu’ils sortirent du palais divin. Ils se sentaient légers au point de ne plus ressentir leurs corps, après avoir savouré cette sensation quelques instants, ils revinrent à la réalité. Il était maintenant temps de retourner garder la tour. Les jumeaux avaient accepté de les remplacer ces dernières 24 heures. Mais eux aussi devaient remonter s’entrainer.
Kami-Sama regardait les deux indiens sauter de la plateforme divine. Cette fois c’était fini, ils avaient tous utilisé leurs temps, retourner dans la salle les condamnerait à y rester enfermés à jamais.
Aujourd’hui il était dépassé par la totalité de ses élèves, cependant un mauvais pressentiment lui disait que ce n’était pas encore suffisant.
« Il est peut-être temps, pour le dieu de cette planète d’intervenir » se dit-il avant de tourner les talons et de se diriger vers sa demeure.


……………………

Trois aliens se tenaient devant eux. Le premier avait une apparence presque humaine si l’on faisait abstraction de la couleur bleu ciel de sa peau. Le second en revanche ne ressemblait pas aux terriens. Obèse, la peaux rose, les regardait avec mépris. Le troisième, qui se tenait entre les deux autres, était le plus petit. Il avait une forme vaguement humaine mais ressemblait plutôt à un petit démon, notamment en raison de ses cornes sur chaque coté de son crâne et de sa longue queue reptilienne. S’il n’était pas particulièrement impressionnant, l’instinct de l’enfant lui dit qu’il s’agissait certainement de Freeza, leur empereur.

- Approchez, saiya-jiins, dit-il d’une voix aimable.

Les quatre guerriers obéirent et en voyant les autres s’incliner, Son Goten fit de même.

- Je me suis rendu sur Freeza 31 quand j’ai reçu un message me disant que vous étiez parti à la conquête d’Héliore. Je ne vous cache pas que cette nouvelle ne m’a pas enchanté, car voyez-vous, j’avais l’intention de donner cette mission au commando Guinyu.

Le prince ne savait quoi dire, d’habitude le démon laissait à lui et à ses compagnons le soin de conquérir les planètes qu’ils souhaitaient, du moins celles dont la puissance des habitants ne dépassait pas les 1000 unités.

- Je conçois qu’il n’y ait jamais eu d’ordre officiel, c’est pourquoi on ne peut parler d’insubordination de votre part. Cependant je ne vous cache pas ma déception. En effet je comptais épargner un certain nombre d’habitants, leur technologie aurait probablement été bénéfique à l’empire.

- Nous y avons pensé Freeza-Sama, fit Bejita, c’est pourquoi, nous avons laissé intacts les laboratoires de la capitale.

L’enfant vit le démon afficher un sourire de soulagement.

- Me voilà agréablement surpris, il semblerait que vous autres saiya-jiins, ne soyez pas seulement des singes brutaux et dénués d’intelligence. Je suis heureux de voir que vous possédez un semblant de jugeote.


Si Bejita grinçait des dents, Nappa respirait fort, il prenait garde à ne pas perdre le contrôle de lui-même. En revanche les deux aliens réprimèrent un fou rire.

- Cependant, et afin que cela ne se reproduise plus, vous ne partirez plus attaquer une planète sans que je vous en donne l’ordre, déclara le tyran avec un air malicieux.

Bejita n’en croyait pas ses oreilles, il venait de perdre le peu de liberté dont ils disposaient, lui et ses hommes.

- Bien maintenant je souhaiterais m’entretenir avec Raditzu et votre nouvelle recrue, aussi je te demanderais Bejita, d’aller sortir ton molosse.

Quand le prince et le géant eurent quitté la pièce, le démon fit signe à ses conseillers de sortir également. Enfin, il se tourna vers le saiya-jiin chevelu.

- Les saiya-jiins vieillissent assez vite, je pense donc pouvoir dire sans trop m’avancer que ce garçon n’est pas ton frère.

- C’est mon neveu, Freeza-Sama.

- Vraiment ? Je croyais qu’il ne restait plus de femelles de votre espèce.

- Il semblerai que certaines espèces puissent se reproduire avec nous, j’ai pu apercevoir les derniers humains. A quelques détails près, ils nous ressemblent beaucoup.

Une goute de sueur perla sur le visage de l’empereur. Si les saiya-jiins venaient à redevenir nombreux cela pourrait être une menace pour son empire.

- Et ton frère ?

- Mort, un lâche a probablement dû le prendre en traitre.

- Oui sûrement, répondit le démon sans vraiment écouter le guerrier, et les terriens… en reste-t-il ?

- Quand mon frère est mort, son fils a pris le relais. Je suis arrivé sur une planète quasi déserte.

- Je vois, fit Freeza soulagé. Eh bien mon garçon je te félicite, les terriens étaient certes faibles mais tu as su passer outre le handicap qu’est ton jeune âge. Dis-moi, je suppose que celle qui t’a porté a été tuée par ton père… à moins que ce soit toi qui t’en soit chargé, ajouta-t-il en souriant.

L’enfant leva les yeux et croisa le regard du tyran, ce dernier fut surpris d’y voir ni colère, ni arrogance. En général c’était ainsi que le regardait un saiya-jiin. Là il n’y avait que de la haine.

Raditzu regardait son protégé, s’il s’inquiétait de la réaction de son employeur, il comprenait celle de Goten. Chez les saiya-jiins le respect des parents était la chose la plus importante. Aussi faible qu’avait été sa propre mère il avait toujours eu le même respect pour elle que pour le guerrier d’élite qu’était son père.

- Bien… je crois que ce sera tout, vous pouvez sortir et renvoyez-moi Zarbon et Dodoria.

Quand ces derniers furent revenus dans la pièce, ils virent que leur chef avait l’air pensif. Avant qu’ils aient eu le temps de lui demander ce qui n’allait pas, ce dernier leur répondit :

- Si Bejita et les autres ne m’aiment pas, je peux vous dire que ce garçon me hait.

- Il vous a manqué de respect Freeza-Sama ?

- Non Zarbon-san, répondit-il à l’adresse de l’alien bleu, il n’a pas décroché un mot mais son regard en disait long.

- Vous voulez que je m’occupe de lui ? demanda le gros humanoïde rose en faisant craquer ses jointures.

- Ce ne sera pas nécessaire Dodoria-san, il m’importe peu que l’un de mes employés me déteste. Du moment qu’il m’apporte des planètes et qu’il n’y a pas d’insubordination de sa part, il peut penser ce qu’il veut de moi.

Ses deux gardes du corps ne cachèrent pas leur étonnement.

- Bien évidemment, s’il lui venait l’idée de se rebeller contre moi… fit l’empereur un sourire au lèvres.


…………………..


- Alors mon garçon, t’as pensé quoi de notre boss ? demanda Nappa.

Le garçon ne répondit pas.

- Il n’est pas tendre je sais, t’inquiète pas on est tous passés par là.

Son Goten regarda le géant, pour une fois il n’y avait ni moquerie ni mépris dans ses paroles, juste de la compassion, du moins ce qui s’en rapprochait le plus.

- Bon je viens de recevoir notre prochaine mission, déclara le prince des saiya-jiins, on décolle demain matin.

«  A cause de toi je dois tuer des gens alors qu’ils ne m’ont rien fait, se dit le petit Goten en pensant à son père, j’espère que maman te déteste aussi »

…………………..

Maron escaladait à nouveau la tour Karin. Les 10 tonnes que pesait sa tenue de combat rendait la tâche aussi dure que la première fois. Plusieurs fois elle avait vacillé lors de son entrainement, cependant elle n’était jamais tombée. Alors que le vent glacé lui fouettait le visage elle se souvint qu’aujourd’hui, elle, son mari, leur fils et Son Gohan auraient dû fêter leur septième noël en famille, Le vieil homme serait venu chez eux vêtu d’un grand manteau rouge et affublé d’une fausse barbe blanche. Il aurait ensuite offert une montagne de cadeaux à son arrière petit fils. L’espoir de revoir un jour son enfant lui permettait de tenir bon, cette volonté faisait d’elle la disciple de Kami-Sama la plus forte après Tenshinnan.

« Tu avais raison Chi-chi, pensa-t-elle, la femme de Son Goku doit être la plus forte et c’est précisément elle que je suis entrain de devenir »

………………………


La fille de Gyumao savait que ce n’était pas la transposition, les quatre tricloples en cercle autour d’elle étaient bien réels.

- DODOMPA ! crièrent-ils à l’unisson

Chi-chi sauta dans les airs pour éviter les quatre rayons et les vit se heurter de plein fouet.

- Désolé Ten, je t’emprunte ta technique, TAIYO-KEN !

Une lumière jaillit de son front et aveugla son adversaire. Profitant de l’occasion elle se jeta sur l’un d’entre eux, le saisit par le bras puis le projeta sur un second. Les deux combattants s’écroulèrent et ne se relevèrent pas. « deux Tenshinnan hors de combat » se dit la jeune fille. Les deux autres commençaient à recouvrir la vue. L’un d’entre eux se jeta sur la disciple de la tortue, le poing en avant. Cependant il s’arrêta quand il vit son adversaire se flouter.

- Derrière toi ! entendit-il

Il eut juste le temps de se retourner pour voir un pied le frapper en plein menton puis il tomba, groggy.

- Au dernier de ces messieurs ! fit la jeune fille avant de sauter dans les airs et de lancer un double Dodompa sur le dernier triclope.

« Ton idée de te diviser n’est pas mal Ten, mais en faisant cela tu divises aussi ta puissance et quand tu fais ça tu deviens moins puissant que moi. »

Les quatre Tenshinnan se rassemblèrent pour n’en former plus qu’un.
La jeune fille s’était mise à apprécier le Triclope, il n’avait certes pas l’allure de Son Goku mais son air à la fois bienveillant tout en gardant un brin de froideur ne la laissait pas indifférente. Les leçons du passé lui avaient cependant été utile, il n’était pas bon de convoiter un homme déjà pris. Elle avait eu de la chance avec Goku, Maron était d’un tempérament pacifique, du moins à l’époque, mais on ne pouvait pas dire la même chose de Lunch. Bien sur, dans un duel à la loyal, Chi-chi la battrait les mains attachées dans le dos mais de toute façon un détail la gênait chez le triclope. En effet, elle avait toujours trouvé que se raser la tête faisait mauvais genre.

Alors qu’il se reposait aux cotés de son ami d’enfance, Muten Roshi écoutait les pensées de son élève en riant dans sa barbe.

« Hé hé les jeunes filles, pensa-t-il, pourquoi faut-il toujours que leurs idées soient si superficielles?

…………………..

Le tyran, tout en faisant léviter son trône dans les couloirs de Freeza 31, réfléchissait. Ce gamin lui cachait quelque chose, il en était sûr mais il ne savait pas quoi. « Torturez-le » lui conseillait Dodoria mais s’il fallait reconnaitre une qualité au saiya-jiins c’était bien leur résistance, aussi bien physique que mentale. Jamais personne n’avait réussi à obtenir quoi que ce soit de ces singes par la torture. Il fallait trouver une autre solution. Peut-être l’amadouer, il pourrait facilement le retourner contre ses congénères, du moins contre Nappa et Bejita. Il se rappela alors du regard que l’enfant lui avait lancé lors de leur entrevue. « Rien à faire, pensa-t-il, il me déteste au moins autant que ces deux crétins ». Perdu dans ses pensées il ne regardait plus devant lui. Cela provoqua une collision entre son fauteuil et un de ces aliens à tête de grenouille, chargé de la propreté dans les quartiers des soldats. Furieux le démon s’apprêta à exécuter le malheureux quand quelque chose attira son regard.

- Veux-tu me montrer le contenu de cette corbeille, je te prie.

Le serviteur, encore tremblant, la tendit à son maitre qui en sortit un objet sphérique de couleur jaune orangé. C’était vraiment un bel objet, il ne pouvait le nier et les quatre étoiles qui bougeaient à l’intérieur le fascinait.

- Où as tu trouvé ça?

- Dans une poubelle, Freeza-Sama, répondit l’amphibien d’une voix peu rassurée, à coté du lit du nouveau saiya-jiin.

Le démon sourit, cet objet lui rappelait quelque chose, il devait savoir. Ce gamin ne lui en voudrait certainement pas de récupérer ses déchets, de toute façon il n’était pas obligé de le savoir, et il y avait une méthode très simple pour qu’il ne le sache jamais.

- Je te remercie, fit-il à l’adresse de l’alien, tu viens de me rendre un immense service… mais qu’il reste entre nous.

Le malheureux n’eut pas le temps de comprendre ce qui se passait, il sentait du sang dégouliner de sa bouche. Il baissa alors les yeux pour y voir un trou en lieu et place du coeur. Il poussa un râle avant de s’écrouler

Comme si ce qu’il venait de faire était des plus banal Freeza se dirigea vers le spatioport.

- Nous partons dans une heure, prévenez Zarbon et Dodoria, ordonna-t-il à l’un de ses soldats.

……………………..


- Gohan-Sama, vous allez bien ?

- Euh… oui bien sûr, répondit-il à l’adresse d’un homme d’une soixantaine d’années, habillé d’un blouse blanche, vous avez eu des nouvelles de votre fille ?

- Oui en ce moment Bulma et les autres viennent de quitter une station spatiale. Apparement Goku aurait sauvé tout l’équipage d’une créature qui se cachait dans le vaisseau.

- Vraiment ? Tous cela est très bien mais est-ce qu’ils avancent dans leurs recherches ?

- Ils viennent d’entrer dans une nouvelle galaxie, peut-être que celle-là sera la bonne.

- Oui, peut-être… fit le vieil ermite d’un air pensif.

- J’ai une question qui me turlupine. fit le père de Bulma en portant une tasse de thé à ses lèvres.

- Je vous écoute docteur Brief.

- Pourquoi n’êtes vous pas allé vous entrainer auprès de Kami-Sama, comme les autres.

- Vous savez je ne suis plus tout jeune, répondit le grand-père de Son Goku, de plus il est temps de passer définitivement le relais aux prochaines générations.

- Pourtant vous êtes pas aussi âgé que votre maître.

- D’une certaine manière je le suis d’avantage. Muten Roshi et les autres élèves de Mutaito ont tous bu l’eau divine, ils ne peuvent donc plus mourir de vieillesse. De plus ils étaient plus jeunes que moi lorsque cela s’est produit. C’est pour ça qu’ils continuent à s’entrainer, s’ils ne se font pas tuer, ils vivront pour l’éternité.

- Ah… fit le savant, je ne savais pas que Kamé Sennin était immortel.

- Et je vous avoue que depuis que j’ai été ressuscité, j’aspire d’avantage à une vie reposante plutôt que de continuer à m’entrainer. Grace aux Dragon Balls j’ai eu une deuxième chance, je n’en aurai pas une troisième, déclara Son Gohan d’un air grave.

…………………

- Freeza-Sama, nous avons analysé l’artefact que vous nous avez donné.

- Très bien et qu’avez vous trouvé ?

- Tout d’abord il s’agit d’un objet de type namek, répondit le scientifique, de plus il est important de souligner que c’est un objet de grande valeur, car il est fait d’un cristal très rare et…

- Peu m’importe sa valeur, l’interrompit le démon.

Il se souvenait maintenant, il avait déjà entendu parler de cette légende, ce dieu à tête de sphinx lui en avait vaguement parlé, il y a maintenant quelques années. Si jusqu’ici il avait toujours pensé qu’il s’était moqué de lui, aujourd’hui il se posait des questions. Et si ce n’était pas un plaisanterie? S’il avait l’occasion de réaliser son rêve? Cela ne coûtait rien d’essayer. Ce gamin lui avait été, malgré lui, d’une grande utilité, une fois immortel il lui ferait intégrer le commando Ginyue en guise de récompense. Il ne pourra pas refuser cette décision, se sera pour lui l’occasion de quitter ce groupe de singes barbares.
Il se dirigea alors vers le poste de pilotage, et ordonna de mettre le cap sur Namek

……………………..

Un grand arbre se tenait devant eux, il était si haut et si large qu’il avait besoin de toutes les ressources de la planète pour se nourrir. Un homme le regarda en souriant. « Ça y est, les fruits sont à point » pensa-t-il. Il s’envola et cueillit l’un d’entre eux. A peine a-t-il mordu dedans qu’il sentit en lui une puissance qui dépassait ses espérances.

- Tullece-Sama, entendit-il, quelqu’un vient.

Il se retourna et vit non pas une mais quatre personnes, ils ressemblaient étrangement à des saiya-jiins à l’exeption du fait qu’ils n’avaient pas de queue.
Ce fut précisément ce détail qui alerta le plus petit d’entre eux.

- Regardez, fit-il, c’est un saiya-jiin.

- Bien sur que j’en suis un. Pourquoi cette question?

- Parce que nous en cherchons un autre, répondit une jeune femme aux cheveux bleu, Raditzu, vous le connaissait.

- Il est mort je suppose, ces monstres ont dû n’en faire qu’une bouchée.

En entendant cette nouvelle, ils eurent tous un haut le coeur, s’il s’était fait tué peut-être que ça avait été aussi le cas de Son Goten.

- Et… il était seul ? demanda un grand type avec une cicatrice sur la figure.

- Bien sur que non, Rycelo s’est fait tué lui aussi, moi-même j’ai failli y passer mais pourquoi vous me parlez de ça, c’était il y a plus de vingt ans ! répondit le saiya-jiin avec agacement.

Le groupe fut soulagé, il devait sûrement se tromper. Raditzu avait survécu à ce massacre qu’il évoquait, à moins qu’il ne s’agisse d’un autre Raditzu.

- Kakkarotto…, entendirent-ils

Ils se tournèrent tous dans la direction d’où venait la voix et ils virent qu’il s’agissait de Son Goku. Celui-ci lançait un regard plein de haine en direction de leur interlocuteur.

Il reconnaitrait cette coiffure pleine d’épis entre mille, cette coiffure, ce visage, le premier qu’il avait jamais vu et qui avait hanté ses cauchemars, ce hurlement qui lui avait percé les tympans alors qu’il venait à peine de naître… Ce nom dont il avait cru autrefois être le propriétaire prenait un nouveau sens. Ce nom, ce hurlement et ce visage appartenait à la même personne.

Fin du vingt-troisième chapitre
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Déc 25, 2016 10:49

c'est intéressant, le cheminement psychologique qui fait que Goten déteste son père. j'aime bien. les retrouvailles risquent d'être mouvementées.
par contre je suis à peu près sûr que Son Gohan est plus vieux que ça. je lui donnerais facilement 80 ans, vu qu'il était déjà vieux quand il a trouvé goku.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Dim Déc 25, 2016 11:47

Rebel O Conner a écrit:par contre je suis à peu près sûr que Son Gohan est plus vieux que ça. je lui donnerais facilement 80 ans, vu qu'il était déjà vieux quand il a trouvé goku.


Merci rebel mais tu te trompe c'est pas à Gohan que je donne la soixantaine, c'est à Mr Brief, bien sur que gohan est plus agé
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Déc 25, 2016 15:42

ok, j'avais mal compris
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Pensyves le Dim Déc 25, 2016 20:11

Salut, pas mal ce chapitre, j'aime bien l'évolution de tes persos mais aussi tes clins d'oeil (Alien ici ?). Continue comme ça!
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar omurah le Dim Jan 08, 2017 10:48

Je suis venu j'ai lu j'ai aimé... l'entraînement Ten x Chichi :) ; Tout le chapitre aussi, bien sûr ! ;) ; Gohan en personnage sombre ne me parle pas forcément tant que ça, parce que jusqu'ici j'ai encore cette petite voix dans ma tête qui me dit qu'il finira par revenir vers la "lumière", elle mythonne peut-être, cette voix, mais bon, j'attends de voir Gohan sombrer plus profondément que ça, pour réellement m'intéresser à la chose ^^ ; bravo en tout cas, quand Pensyves dit que ta courbe de progression depuis le début est sans doute la plus forte de la section, c'est pas du tout des conneries, ni même exagéré.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Jeu Jan 12, 2017 23:39

Merci beaucoup omurah et pensyves vos compliment me vont droit au coeur même si visiblement omurah n'arrive toujours pas a se faire à l'idée que le fils de Goku s'appelle Goten :lol: en attendant le prochain chapitre qui avance je propose un jeux au lecteur qui s'interessent encore à ma fanfic.

Chapitre 22 : trouvez moi le film qui m'a inspiré pour le dialogue entre Goten et Raditz je vous fait un rappel:

- Mais mon papa il ne tuait personne, dit l’enfant, les larmes aux yeux.

- Et tu as vu où ça la mené? Il n’a même pas été capable de protéger son fils.

Les larmes commencèrent à monter au yeux du fils de Son Goku. Après avoir poussé un soupir, le saiya-jiin chevelu s’agenouilla devant son élève.

- Il n’a pas voulu me sauver.

- Il n’a pas pu te sauver.

- Ben il n’a rien fait, il était plus fort que toi, il aurait pu te battre et il n’a même pas essayé.

- Il ne pourra plus… mais la question que je me pose est « est-ce que toi, tu veux être sauvé? »

Le petit garçon réfléchit, son père l’avait abandonné, il n’avait pas levé le petit doigt lorsque Raditzu l’avait enlevé. Il s’était évanoui au moment où c’est arrivé mais si son père avait tenté quoi que ce soit il serai encore chez lui aujourd’hui. Il était le fils d’un lâche, qui n’avait pas su protéger son propre enfant.

- Tu n’es pas obligé de me répondre mon garçon, mais si c’est de la colère que tu ressens, qu’elle soit contre moi ou contre ton père, c’est le moment de la sortir.

Séchant ses pleurs, l’enfant hocha la tête de haut en bas.

Alors ce n'est pas un copié coller mais il y a une forte ressemblance et l'idée du dialogue est la même alors le premier qui trouvera le titre du film qui m'a inspiré ce dialogue gagnera un cameo dans un chapitre (oui j'ai piqué l'idée à Rebel) envoyez moi vos réponse par MP Indice : Un film de spielberg

En attendant vos réponses (si elles viennent) voici le nouveau chapitre

Chapitre 24: Le super Saiya-jiin

- Kakka…rotto…

- Euh… t’es sûr que ça va ? demanda Bulma à son meilleur ami.

Ce dernier ne lui prêta aucune attention et ne lâchait pas le saiya-jiin du regard.

- Mon nom est Tullece, je sais pas ce qu’il a votre ami mais il se trompe de personne.

Son Goku n’écoutait plus personne, il se souvint de ces hurlements qui émanaient du berceau situé à coté du sien.

- L’enfant de Paragusu est vraiment impressionnant il vient à peine de naitre et pourtant sa force de combat est déjà de dix mille unités. constata un médecin de la nurserie.

A coté du bébé aux cheveux longs un autre s’agitait, il hurlait à plein poumons. Ne pouvant supporter ça, le fils de Paragusu se recroquevilla sur lui-même.

- Regarde ça, fit un autre médecin, le fils de Baddack vient de le faire pleurer bien que sa puissance ne soit que de deux unités.

- Ah oui le dénommé Kakkarotto, sa force de combat est faible mais quel courage il a !

- TU AS FAILLI ME RENDRE FOU ! Hurla Son Goku à l’autre saiya-jiin.

Tullece vit son regard de dément, de toute évidence il était bel est bien fou.

- On se connait peut-être ?

- TU N’ARRÊTAIS PAS DE HURLER !

- Ça me ressemble pas vraiment.

- TAIS-TOI, KAKKAROTTO !

- Ce mec est complètement barjot, attaquez vous autres, fit-il à l’adresse de ses hommes.

Alors que juste une demi-douzaine d’aliens étaient visibles, une dizaine d’autres sortirent de nulle part et se jetèrent sur Son Goku.

- Arrêtez, on va le calmer, intervint Kuririn en saisissant la queue de son meilleur ami. Celui-ci se calma aussitôt. Le saiya-jiin remarqua alors ce détail qui faisait de ce malade, un membre de son espèce.

«  Mon détecteur affichait un million d’unités, pensa-t-il, et il semblait encore bien loin de son maximum. Je me demande si… bon sang, si c’est le cas il faut s’en débarrasser »

- Ecartez-vous de lui, déclara-t-il, il faut absolument l’abattre.

- QUOI ?! firent en choeur les amis de Goku.

- Ce saiya-jiin est dangereux, il pourrait détruire l’univers.

- On ne te laissera pas tuer notre meilleur ami ! lui cria Kuririn.

- Alors, mourez avec lui si ça vous chante, répondit Tullece avant de tirer un Kikoha qui explosa.

Il attendit que la fumée se dissipa et se figea d’horreur. Le petit chauve et le grand balafré avaient écarté la femelle de l’explosion qui avait fait un cratère. Mais ce qu’il craignait le plus semblait sortir de du cratère. Une aura dorée y brillait de mille feux. Quelques secondes plus tard, le grand saiya-jiin se tenait devant lui, sa musculature semblait avoir légèrement augmenté, ses yeux étaient passés du noir, couleur des yeux de tous les saiya-jiins, au bleu azur. Mais le plus grand changement fut sa chevelure redressés en épis et à la couleur or.

Les disciples de Kamé Sennin n’en croyaient pas leurs yeux, ils n’avaient jamais rien vu d’aussi effrayant, ce n’était pas la nouvelle apparence de leur ami qui les inquiétait mais plutôt l’effroyable puissance qu’il dégageait.

- Détruisez-le ! ordonna Tullece à ses sous-fifres. Ils se jetèrent tous sur lui et tous périrent sans qu’il n’ait eu à faire le moindre mouvement.

- KAKKAROTTO!

Tullece réfléchit vite, il n’avait aucune chance de le vaincre ainsi, il allait devoir se transformer. Par chance le nabot, plutôt que de lui lâcher la queue, la lui avait arrachée, il ne pourrait donc pas faire comme lui.

Le saiya-jiin aux cheveux enmélés concentra son énergie dans sa main droite et y fit apparaitre une sphère blanche qu’il lança dans les airs.
Quelques secondes plus tard il se mit à grandir, des poils lui poussèrent sur le visage et sa puissance décupla. Au bout d’une minute, il était devenu un singe géant, comme celui que Goku devenait lors des nuits de pleine lune.

- Maintenant, le combat sera plus équitable, déclara le monstre.

- KAKKAROTTO ! rugit le super-saiya-jiin en se jetant sur son adversaire.

Alors que l’ancien bandit tentait de rassurer Bulma, totalement sous le choc d’avoir frôlé la mort, Kuririn observait son meilleur ami. La différence de taille ne semblait pas être un problème, bien au contraire, il était même plus rapide que le primate, de plus sans son point faible, le combat était gagné d’avance. Ce qu’il l’inquiétait le plus c’est que Goku n’était plus lui-même. Qui sait comment il réagira après avoir terrassé son adversaire. Allait-il se calmer et baisser sa puissance ? Rien n’était moins sûr.

Le singe géant n’en revenait pas, comment avait-il pu le mettre dans cet état en seulement quelques coups ?

- Tu vas me le payer, hurla-t-il avant de le frapper au visage, ou plutôt, vue la taille de son poing, sur tout le corps. Son Goku ne bougea pas pour prouver son invulnérabilité. La constatant, Tullece s’envola et cracha un jet d’énergie, que Son Goku contra par un gigantesque Kaméhaméha. Comprennant qu’il serait tué s’il prenait les deux attaques de plein fouet, Tullece évita la charge et chercha son ennemi des yeux, mais il ne le trouva pas. Il sentit alors ses forces l’abandonner. Il tourna la tête et vit Son Goku qui lui maintenait la queue. Ce dernier lui lança un sourire sadique avant de le faire tourner autour de lui.

- LACHE-MOI ! suppliait le primate qui commençait à avoir le tournis.

- Comme tu voudras, Kakkarotto, répondit le super saiya-jiin avant de donner un accoup qui arracha la queue au postérieur du singe qui alla s’écraser un peu plus loin.

- Ça devient n’importe quoi, il prend ce type pour un autre, fit Kuririn à ses amis.

- Et alors, c’est un saiya-jiin, dit Bulma. Il n’hésitera pas à nous tuer s’il le peut.

- Peut-être mais j’ai bien peur que Goku ait complètement perdu le contrôle.

- Si c’est le cas il pourrait bien nous tuer, répliqua l’ancien bandit.

En entendant son petit ami, la jeune femme aux cheveux bleu paniqua et se mit a crier :

- Naaaann, tout mais pas ça, je suis trop belle pour mourir!

Sans prêter attention à ses plaintes, le jeune moine se tourna vers son camarade d’entrainement.

- Si une personne ici peu le calmer c’est moi.

L’ancien bandit approuva d’un signe de tête

- Par contre s’il s’en prend à moi quittez immédiatement cette planète.

Ceci dit il s’envola.

Tullece avait retrouvé sa forme humaine, fixé au sol par le pied de son adversaire, il regardait ce dernier, terrifié.

- Maintenant, Kakkarotto dis-moi où est ton frère.

- Je ne suis pas le frère de Raditzu, répondit-il tant bien que mal.

- Ne ments pas, je n’étais peut-être qu’un bébé mais je reconnaitrais ta face entre mille!

Ils marchaient tous les deux vers le spatioport, ils avaient hâte d’être arrivés à destination. Bientôt ils allaient pouvoir purger leur première planète.

- Alors, ça te fait quoi d’être grand frère?

- Je sais pas, j’espère qu’il saura m’obéir…

- Tu trouves pas qu’il me ressemble ?

- Et alors ? Ça arrive chez les basses classes. Regarde Brasca il me ressemble et on est pas de la même famille.

Ils arrivèrent devant un enfant de leur âge, il avait les cheveux mi-long et portait un Bandana.


- Je… ne… suis… pas Kakkarotto, répondit difficilement le saiya-jiin. Il a été envoyé sur la planète terre.

- Non c’est moi qui y ait été envoyé.

- Alors… comment ?….

- C’EST MOI QUI POSE LES QUESTIONS !


Tullece réfléchit très vite, il savait que le frère de Raditzu devait être envoyé sur la terre, il savait également que le saiya-jiin légendaire devait être exécuté par le roi. Si le saiya-jiin millénaire avait fini sur la terre il était probable que le père de ce dernier ait interverti les nouveaux-nés.

- ALORS ?!

- Tu aurais dû être exécuté à ta naissance, réussi à répondre le malheureux entre deux quintes de toux, si tu as été envoyé sur une planète à la place de Kakkarotto, il est probable qu’il soit mort à ta place. Le roi a du vous confondre. S’il ne portait pas de détecteur à ce moment là c’est bien possible.
En entendant cela, Goku relâcha la pression et commença à se calmer.

- Continue ton histoire, ordonna-t-il d’une voix plus calme.

- Je suppose que ton père a voulu te sauver et qu’il s’est débrouillé pour échanger vos berceau. Si le roi ne portait pas de détecteur il n’a pas pu voir la différence de force entre vous deux et il a dû prendre le bébé dont le berceau était marqué « fils de Paragusu ».

Cette fois, Son Goku se calma complètement et perdit sa transformation. Il n’avait pas connu ce père et il avait été sûrement aussi malfaisant que les autres saiya-jiins. Pourtant il l’avait sauvé et il ne put s’empêcher de penser « merci, mon père ».
Il entendit un bruit, il se retourna pour voir Kuririn qui l’observait, visiblement soulagé.

- Allez, Kuririn on quitte la planète.

Ce dernier approuva avant de se figer d’horreur. Le saiya-jiin s’était relevé il préparait un Kikoha. Goku avait complètement baissé sa puissance, il était donc vulnérable. Le jeune moine n’hésita pas une seconde de plus, il leva la main vers le ciel et hurla:

- KIENZA !

Un disque se forma au- dessus de sa paume, il le lança de toute ses forces vers son ennemi. Vu la faible distance, ce dernier eut juste le temps de comprendre ce qui se passait avant de se retrouver décapité.

………………..



- Vous n’êtes pas le bienvenu !

- Je vous demande pardon ?

- Quittez immédiatement cette planète !

Le tyran regarda son interlocuteur. Jamais personne, en dehors de son père et de son frère ainé, ne s’était permis de lui parler ainsi.

- Je devrais te tuer pour ton manque de respect mais j’ai besoin de toi.

L’impertinent regarda le tyran. C’était étrange, il n’avait pas l’air puissant au premier abord et pourtant l’ aura qui émanait de lui était écrasante. Il le savait, bien qu’étant le namek le plus puissant de la planète, il ne faisait pas le poids. Ce qui voulait dire qu’il ne restait plus qu’une option: la ruse.

- Que voulez vous ?

Le démon fit léviter un objet au dessus de sa main. Le namek le reconnut, bien qu’il fut habitué à une taille supérieure. Il n’y avait pas de doute possible c’était un Dragon Ball.

- Aurais-tu quelque chose qui ressemble à ceci?

« Nail ! Tu m’entends ? Mène-les jusqu’à moi, j’ai un plan. »


Le dénommé Nail, se demanda où voulait en venir son père, mais il lui devait obéissance, aussi il fit signe aux visiteurs de le suivre.

………………

- Tu peux nous expliquer ce qui s’est passé ? demanda la jeune femme aux cheveux bleus.

- Pour résumer j’ai pris ce saiya-jiin pour Kakkarotto.

- Attends, comment t’as pu le prendre pour quelqu’un que tu n’as jamais vu? demanda l’ex-bandit.

- Je l’ai vu, je m’en suis rappelé au moment où mon regard à croisé celui de ce Tullece. Kakkarotto et moi on a été élevé ensemble,nos berceaux étaient côte à côte. Il passait son temps à hurler, ça me rendait à moitié fou. Aujourd’hui encore, dans mes pires cauchemars j’entends encore ces cris.

- Tu te souviens de choses que tu a vécues alors que tu venais de naitre ?

- Disons que jusqu’ici c’était par bribe, mais maintenant oui je me rappelle.

Kuririn, qui jusqu’ici n’avait rien dit se rappela du jour où, alors qu’ils étaient allés chasser, ils avaient découvert la capsule spatiale. Au moment même où Son Goku avait entendu « Kakkarotto » il s’était tenu la tête en poussant des cries de douleur. Et tout ce temps il avait été traumatisé par les pleurs d’un nouveau-né ?

- Et sinon pour ta transformation ? fit Bulma.

- J’étais en colère, d’abord parce que je l’avait pris pour Kakkarotto et ensuite parce qu’il avait essayé de nous tuer. D’ailleurs si tu ne m’avais pas lâché Kuririn, on serait tous mort à l’heure qu’il est.

Le jeune moine sourit, il n’avait pas attaqué par folie, en tout cas ce n’était pas la seule raison, il voulai aussi défendre ses amis. C’était la preuve qu’il ne ferait de mal à personne en ces lieux.

- A ce moment là je n’ai pas pu retenir ma force et je me suis transformé. Je vous jure c’est la première fois que ça m’arrive !

- Pas tout à fait, intervint son meilleur ami, en final de notre premier budokai tu t’étais transformé en singe, tu te souviens ?

- Oui bien sûr.
- Juste avant d’arracher ta queue, ta fourrure était passé du brun au doré.

Son goku ne cacha pas son étonnement, jusqu’ici il avait juste pensé qu’un bref instant, sa puissance avait radicalement augmenté. Puis il se rappela des paroles de Tullece.

- Je suis le saiya-jiin légendaire.

- Pardon ? dirent ses amis à l’unisson.

- Tullece me l’a dit avant de mourir… je suis un saiya-jiin surpuissant qui apparaitrait tout les mille ans…

Les autres membres de l’équipage voulaient en savoir plus sur cette histoire de saiya-jiin mais ils comprirent que leur ami ne voulait pas en parler, aussi ils n’insistèrent pas.

Bulma se tourna vers le poste de pilotage.

- J’ai sélectionné notre prochaine destination, déclara-t-elle, nous arriverons d’ici quelques heures.

…………………

Le démon regarda l’être qui lui était présenté. Il était gigantesque, de peau reptilienne et paraissait extrêmement âgé.

- Je te souhaite la bienvenu, Freeza.

Ce dernier n’aimait pas la familiarité que ce vieillard avait employé mais il pensait à l’immortalité qui l’attendait. Aussi il décida de passer outre l’impolitesse du doyen des Nameks.

- Je vous remercie.

- Mon fils m’a dit que vous recherchiez les DragonBalls. Seulement celui que vous détenez ne nous appartient pas.

Le tyran grinça des dents.

- Les nôtres sont autrement plus puissantes, continua le géant reptilien avant de faire léviter une sphère géante au dessus de sa main.

Freeza poussa un soupir de soulagement.

- Je ne peux rien faire pour vous empêcher de le prendre, il est donc à vous.

- Merci infiniment, fit le petit être avant de pointer son doigt sur le vieux namek.

- Pèse bien ton geste, démon, intervint le dénommé Nail, si tu le tue les DragonBalls retourneront à l’état de simple pierre.

- Effectivement, en tant que créateur des DragonBalls, leur destin est lié au mien.

Freeza resta quelques instants le doigt pointé sur le namek. Puis il sourit et sortit.

- Pose ta main sur mon torse Nail, ordonna le doyen.

- Mais… père… les DragonBalls.

- Peu importe les DragonBalls quand la survie de notre planète est en jeu. Une fois que nous aurons fusionné tu connaitras la suite de mon plan.

Nail hésita encore quelques secondes puis obéit. Il y eu alors une lumière aveuglantes.

………….



« Ce n’est pas possible, le vieux ne s’est quand même pas suicidé ? » pensa le tyran en s’apercevant que la sphère qu’il tenait entre ses mains s’était tout à coup changée en pierre.


…………..


Nail sentait en lui une puissance des plus impressionnante, son apparence n’avait pas changé en dehors du fait qu’il était plus grand, mais il savait qu’il était très différent. Soudain il eu un mauvais pressentiment, le démon rebroussait chemin. Certes, il était devenu plus fort que lui mais il ne devait prendre aucun risque.

« Mes enfants, c’est votre père qui vous parles. Notre espèce est menacé d’extinction, sortez nos vaisseaux et envoyez les plus jeunes d’entre nous à travers l’univers, ils seront ceux qui perpétueront notre héritage si nous sommes menés à disparaitre ». Ces paroles furent un véritable déchirement, il aurait voulu faire évacuer la totalité de ses congénères mais il savait que, faute d’un nombre suffisamment important de vaisseau, ce n’était pas possible. A peine son message télépathique fut-il fini que la maison dans laquelle il se trouvait explosa. Il se trouva alors face à son ennemi qui bouillonnait de rage.

- Ton rêve n’est maintenant plus réalisable, lui lança-t’il.


…………..



- Bienvenu Bejita-Sama, fit l’alien à tête de tortue.

Le prince ne répondit pas, il était furieux. L’enfant avait beau être très fort, il ne se contrôlait pas lors de sa transformation. Il attaquait tout le monde sans distinction, aussi bien ses alliés que ses ennemies. Le fait qu’il s’en soit pris à Nappa n’avait pas mit la puce à l’oreille de Bejita, car il savait que s’en prendre au doyen des saiya-jiins le démangeait depuis longtemps. En revanche, lorsque Raditzu était intervenu, il l’avait attaqué lui aussi. Il n’y avait à ce moment là plus aucun doute possible, Son Goten n’aurait jamais attaqué son mentor en dehors d’un entrainement, il y avait trop de respect entre eux, voire même un brin d’affection. Le non-contrôle de sa forme de singe géant venait probablement du sang terrien de l’enfant.

La population n’avait pas été très puissante et l’ozaru n’était pas une nécessité, mais ils tenait à apprendre à leur jeune recrue comment créer une lune artificielle. Bien entendu, il était maintenant hors de question de recommencer et cela posait de sérieux problèmes à l’exécution de son plan.

Alors qu’ils entraient dans l’appartement, garçon se dirigea vers sa couchette. Il en revint agacé et se tourna vers le géant.

- Je te préviens Nappa, si tu me rend pas tout de suite mon DragonBall, je te casse tes dents.

Les trois saiya-jiins furent surpris de la réaction de leur cadet, puis l’interpellé éclata de rire. Cela ne plut pas à l’enfant qui saisit le vieux saiya-jiin par le col.

- Tu comprends quand je te parle ? Je t’ai dit de me rendre mon DragonBall !

Le colosse tenta de se dégager, sans succès. Bejita avait raison, ce gosse était bien plus fort que lui.

- Lâche-moi sale mioche, je t’ai rien pris.

La gifle qu’il reçut le sonna sérieusement.

- TU VAS ME RENDRE MON DRAGONBALL ?!

- JE SAIS PAS OÙ IL EST TON DRAGONTRUC, JE SAIS PAS CE QUE C’EST!

L’enfant se prépara à frapper à nouveau, mais son poing fut bloqué. Il se tourna pour voir Bejita qui lui tenait le bras.

- Lâche-le mon garçon où c’est toi qui n’aura plus de dents.

Sachant que son chef ne plaisantait pas, le fils de Son Goku obéit.

- Nos chambre sont nettoyées pendant qu’on part en mission, ton DragonBall a du être emporté par un domestique, dit Raditzu à son élève, tu l’avais pas jeté à la poubelle ?

- Oui j’étais en colère contre mon père quand j’ai fait ça. Mais c’était bête, c’est mon oncle qui me l’a offert et c’est mon seul souvenir de la terre.

- Dans ce cas va voir les domestiques ils te renseigneront, conseilla le saiya-jiin chevelu.

L’enfant relâcha Nappa, ou plutôt le jeta contre un mur et quitta la pièce.

- Raditzu, ton petit protégé devient une vraie teigne.

- C’était pas ce que tu voulais, Bejita?

- Je voulais un combattant, pas un taré qui s’en prend à mes hommes.

- Mets-toi un peu à sa place, Nappa lui casse les pieds depuis le début, on lui vole ses affaires, à qui tu veux qu’il pense en premier à par lui?

- A propos qu’est ce qu’on s’en fout de son truc, t’avais besoin de lui parler de ces sales grenouilles? Je te signale qu’on peut repartir en mission d’un moment à l’autre !

- Il n’aurait pas arrêter de nous en parler de son DragonBall, autant qu’il le retrouve tout de suite et qu’il nous lâche avec ça.

- Mouais, tu as peut-être raison.

Le prince réfléchissait, il ne savait pas pourquoi il lui semblait avoir déjà entendu le terme DragonBall quelque part… Il se souvint alors de cette légende dont lui avait parlé son père. C’était le lendemain de la visite d’une divinité à l’apparence féline, le roi de la planète Bejita lui avait alors servit un festin qui aurait suffit à nourrir une vingtaine de ses congénères. Au cours de ce festin, ils avait parlé des différents peuples de l’univers et de ces sphères de cristal qui pouvait faire exhausser n’importe quel voeu.

- Laissons le retrouver ce qu’il cherche… et ensuite partons sur terre.

- Qu’est-ce qui te … commença Nappa.

- T’occupe, Raditzu va préparer nos navettes et surtout ne dit rien au gosse.

- Il va s’en rendre compte une fois arriver là-bas, de plus aucun de nous ne fera le poids face à son père.

- Je sais, et ce sera là l’occasion de lui faire une offre qu’il ne pourra pas refuser, déclara le prince en souriant d’un air mauvais.


- Les DragonBall contre la liberté de son fils ?

- Non… les DragonBalls contre la vie de son fils…

Fin du vingt-quatrième chapitre
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar xela26 le Ven Jan 13, 2017 0:56

J'ai noté quelques petites fautes, mais c'est un très bon chapitre. Finalement la transformation du super sayan a eu lieu. Je suis content que tu n'aies pas opté pour la forme légendaire et que Goku ne soit que "simple" super sayan. Il se battra en parfaite connaissance de cause.

La suite avec Freezer sur Namek et Végéta qui veut retourner sur Terre s'annonce des plus palpitante. Alors que Goku est dans l'espace...Végéta and Co vont heureusement échapper à la fureur de Freezer, qui voudra les pourchasser. les retrouvailles de Végéta,Freezer, Raddits et Goku seront explosives!
vivement la suite!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Point le Sam Jan 14, 2017 1:08

YO

Ok, j'ai tout lu. Oui, effectivement, il y a une nette marge de progression entre le début et les derniers chapitres, que ce soit dans la forme ou dans le fond, donc je te félicite.
A la base, j'étais parti en me disant que j'allais pas aimer, déjà parce que le style et la mise en forme, mais aussi parce que sans rire...Broly échangé avec Goku...moi je trouve ça pourri de base. J'attendais rien de la fic, et les préjugés me confortaient sur ça, mais j'ai finalement lu...et personne n'avait menti: Une progression certaine !

Je vais partir sur les quelques points positifs et ensuite les négatifs, en mode liste:

+ Le skippage intensif des ennemis, qui colle bien avec le surcheat de Goku ( genre Daimao qui se fait juste renvoyé noraj c'était rigolo )
+Gohan qui est Goten, ce détail est amusant
+Les personnages rajoutés qui font grandir le lore US, c'est intéressant ( je suis pas fan des tiens mais l'idée est là )
+L'enlèvement de Goten et ce qui s'ensuit
+La poursuite dans l'espace
+Le commando Ginue sera là
+Nappa et Radditz sont cools, Végéta reste chiant

-L'intérêt de commencer à la saga Enfance pour le résultat actuel, qui ne montre juste qu'un Broly surcheat au début, et surcheat à la fin, avec juste 2-3 persos en plus. Si tu avais commencé par la saga Z, et que tu disséminais les indices etc...ça aurait été intéressant, mais je respecte ton choix, t'façon c'est pas moi qui écrit donc bon...
-L'enlèvement de Goten, incohérent, ça m'a paru ultra gros
-Les références: Moi, j'ai pas accroché à la référence sur Star Wars, parce que t'as C/C des noms et institutions comme ça sans pression. Genre, dans 5 chapitres, Goku va prendre l'étoile noire et la balancer sur Cold, et en fait, si c'est cohérent vu que SW et DB sont liés. Bon ok, je dis de la merde, mais savoir que dans ton univers BAM Star Wars, La planète des Singes et tout existent...ça va pas chercher loin pour imaginer et en plus c'est dérangeant ( après c'est juste moi ololol )

Bref, je suivrai: Si ta fic progresse autant qu'elle a déjà progressé, je ne peux m'attendre à que du bien. Un lecteur d'empoché.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar omurah le Dim Jan 15, 2017 3:35

Oh ! Le coup d'affaiblir un Oozaru en lui serrant la queue, j'avais jamais vu ça je crois, de mémoire (là j'ai l'air con si ça s'est passé dans le manga :lol:). J'aime beaucoup, bien pensé ! Vient ensuite la transfo en SSJ "classique" soulignée à juste titre par Xela. Et sans temps mort : l'originalité d'une fusion Nail-Saichoro. Et quand y'en a plus y'en a encore, avec l'idée/théorie des pertes de self-contrôle d'Oozarus liés au fait d'être métis et pas pur-sang.

Bref, le "très bon chapitre" de Xela n'est pas démérité du tout :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Jan 15, 2017 9:03

omurah a écrit:(là j'ai l'air con si ça s'est passé dans le manga :lol:)


t'inquiète, on y survit très bien 8-)

Spoiler
Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités