Dragon Ball L'échange

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

jusqu'à quand voulez-vous que dure Dragon Ball E ?

Le sondage a expiré le Ven Juil 28, 2017 20:36

Jusqu'à la fin de la saga Freezer ?
1
14%
Jusqu'à la fin de la saga Cell ?
0
Aucun vote
Jusqu'à la fin de la saga Buu ?
3
43%
Suivre la continuité de DBS ?
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 03, 2015 0:52

Hercule Satan a écrit:cependant si tu critique ma qualité d'écriture il faudrait que tu prennes la peine de le faire pour tous les autres car j'estime que je n'écris ni mieux ni moins bien que les autre.

...

Sinon pour en revenir à ma qualité d'écriture, si tu te permet de la critiquer j'imagine que tu écrit beaucoups mieux que moi donc si toi tu a écrit une fanfiction (ou autre chose) je serai content de te lire

Image

Voir cette critique bien construite, intéressante et pleine de bons conseils jetée comme un vieux pantalon sur un tas de linge sale par une réaction d'orgueil puérile, me fend le coeur pour toi GLaDOS :?
Dernière édition par Davebond 00S le Jeu Sep 03, 2015 2:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 03, 2015 1:56

Bon bon bon bon

Bon


C'est assez marrant que GLaD0S soit passée par là parce que j'ai découvert ta fic hier et que je voulais commenter, mais à la place j'ai plutôt fait l'idiot ailleurs. En lecteur assidu de la section qui semble connaître les autres auteurs, tu l'auras sans doute remarqué.

Donc, concernant sa critique, je ne peux que t'encourager à, effectivement, dormir dessus, parce qu'elle est pleine de bon sens sur de nombreux points. Passé le moment où il est forcément frustrant de voir son travail critiqué négativement, je suis sûr que tu t'attacheras plus profondément aux éléments pertinents que tu as su y voir.

Concernant la qualité d'écriture qui semble t'avoir touché, je vais attirer ton attention sur deux points :
• D'abord, le premier mot de ta fiction, c'est "Imaginé (que blah blah blah)". Vraiment pour un premier mot c'est pas un bon point, vu que c'est le premier contact avec le texte, et qu'on reste souvent sur sa première impression.
• Deuxio, oui, il y a pire sur le forum. Il y a aussi mieux. Comme GLaD0S, notamment. Mais l'idée, ce n'est pas de se comparer aux autres, c'est de s'améliorer jusqu'à ce que les erreurs soient réduites au minimum. Pour reprendre l'image d'un manga qu'on aime surement tous les deux, c'est avant tout un combat contre tes propres limites.
Si tu reprends ce qu'a écrit GlaD0S, tu peux soit te vexer parce que ce que tu fais n'est pas parfait, soit te dire qu'en effet, un relecteur rendrait ta fic plus sympa à lire. Je pense que le conseil n'est pas idiot.
Cela dit, en effet, la qualité orthographique est généralement correcte, ce qui rend certaines des fautes vraiment grossières d'autant plus dommages.

Ensuite, laisse-moi te dire que si tu penses que les combats DBZ vont être plus faciles à décrire, tu te mets le doigt dans l'œil. On est pas mal à s'être attelés à l'exercice, ici, et c'est sûrement les passages les plus chauds à écrire dans une fic DBZ, pour plein de raisons:
— les lecteurs ont une grosse attente.
— un combat DB ne se limite pas à un enchainement de coup. En version écrite, ça n'a tout simplement aucun intérêt. Il faut donc être capable d'y insuffler un enjeu, les personnages doivent révéler une part d'eux même à travers les combats et ça c'est vraiment pas évident.
— ça devient vite répétitif et chiant. En plus, dans la forme, il est très dur d'éviter des répétitions, de maintenir le rythme, plein de trucs durs à faire.
Non, vraiment, les combats c'est une horreur. Je ne peux que te conseiller d'aller lire ce qui s'est fait d'autre sur le forum, tu verras qu il y en a des très bons, des très chiants, et d'essayer d'identifier ce qui fait la différence entre les deux. Va notamment jeter un coup d'œil sur "Versus". C'est pas parfait, notamment dans les périphrases, mais c'est sans le moindre doute bourré de qualités et extrêmement instructif. En tout cas, on est très loin de l'enchainement pied-poing-kikoha, et c'est certainement améliorable. Sinon, j'ai aussi beaucoup de respect pour ce qu'a fait Tonay en matière de combat, mais plein d'auteurs ont réussi des trucs très chouettes.

Enfin, je terminerai en disant que même si, à titre personnel, je ne suis pas encore emballé par ton histoire, je suis tout aussi confiant que GLaD0S dans ta capacité à progresser. Tout dépendra de ta volonté et de ton travail, mais je ne peux que t'encourager, car malgré certaines maladresse et un manque évident d'expérience, il y a pas mal de bonnes choses dans ton texte.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar GLaDOS le Jeu Sep 03, 2015 2:26

C'est gentil de t'en soucier Davebond, mais ça ira, ce n'est ni le premier, ni le dernier.

Hercule Satan a écrit: si tu critique ma qualité d'écriture il faudrait que tu prennes la peine de le faire pour tous les autres car j'estime que je n'écris ni mieux ni moins bien que les autre.


Puisque c'est demandé si gentiment, voici une petite liste de critique que j'ai déjà effectuée sur le forum. Tu m'excuseras cependant de ne pas l'avoir fait sur "tous les autres", vous êtes un peu nombreux.



Certains écrivent mieux, d'autres moins bien. Là n'est pas la question. Ton objectif n'est pas d'être mieux que les autres, ton objectif c'est d'être meilleur que ce que tu fais maintenant. Et ce sera ton objectif tant que tu continueras d'écrire. C'est comme ça qu'on progresse.

Puisque tu semble être dans un concours avec les autres, je vais aussi te donner quelques liens de fictions sur le forum qui pourraient te donner une idée du style d'écriture des autres justement, et de ce qu'on attends par ici. Certaines pourront peut-être t'aider, comme Niic a mentionné Versus.



C'est beaucoup de style différent mais tu noteras que la plupart avaient/ont recours à un relecteur, au moins. Pas toutes, certains n'en ont pas besoin, certains s'en passaient. Comme je l'ai dis, c'est un conseil, mais ça aiderait beaucoup, comme l'a souligné niic, pas mal de tes fautes sont des trucs grossiers, probablement d'inattention.

Hercule Satan a écrit:Sinon pour en revenir à ma qualité d'écriture, si tu te permet de la critiquer j'imagine que tu écrit beaucoups mieux que moi donc si toi tu a écrit une fanfiction (ou autre chose) je serai content de te lire sur ce je vais dormir salut :)


Et enfin. Puisque c'est demandé si gentiment. Je vais ignorer l'argument "Oui bah si tu sais pas faire mieux alors prout hein !" et je vais t'offrir.

La Seule.
L'Unique.


Par GLaDOS
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Jeu Sep 03, 2015 10:52

Je crois que tu ne ma pas bien compris après c'est peut etre moi qui m'exprime mal je n'ai pas "jetée" ta critique je n'ai fais que te dire pourquoi j'ai fait tel ou tel truc. Après tu as sans doute pensé que j'étais sarcastique mais ce n'était pas le cas seulement je pense que ton point de vue si il tiens la route reste subjectif, ta le droit de pas aimer.

après le seul truc qui m'a un peut énervé c'est que tu n'avais pas besoin d'écrire une critique longue comme un chapitre pour me dire ce que t'avais a dire, c'est juste ça sinon j'ai vu Le Sacre personnellement je ne suis pas fan de la saga Daimao mais je reconnais que c'est bien écrit et ton idée est intéressante cependant ton avis sur ma fanfiction comme le mien sur la tienne reste subjectif
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Chocoloutre le Jeu Sep 03, 2015 11:26

Tu viens de t'assurer que personne ne veuille plus jamais t'aider, bravo. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 03, 2015 12:18

Sincèrement, c'est une des plus gentilles critiques de GLaD0S et je ne vois pas la ligne où elle dit qu'elle n'aime pas, mais j'ai peut-être raté ça. On t'a tous les deux dit qu'en t'accrochant et qu'avec du travail, tu peux arriver à proposer quelque chose de vraiment chouette, parce qu'il y a du bon dans tes dialogues, que tes persos sont plutôt cohérents et que ton français est loin d'être dégoûtant. Selon ton âge, il est même carrément bon, relativement.

Pour ma part, j'ai dit que je n'étais pas encore emballé, et comme je l'ai déjà relevé, tu es loin d'être dans le bas du panier. Ton histoire doit encore se développer, et si GLaD0S est intervenue maintenant, c'est pour éviter que tu balances 60 chapitres dans le vide avant de réaliser qu'il y a plein de choses que tu aurais pu faire mieux.

Maintenant, si ton trip c'est juste de te faire plaisir avec ton niveau actuel, et pas de progresser, tu en as largement le droit. Il y a autant de manières d'envisager la fanfic que de fic-eurs, et tout le monde ne cherche pas à progresser.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Jeu Sep 03, 2015 12:28

Alors je vais expliquer un truc après je ne veux plus en parler. Mon but n'est pas de faire du grand art littéraire mon but est juste de m'occuper. Si effectivement il y a des chose a améliorer ( je ne le nie pas ) il faut savoir que je n'ai pas niveau bac +5 littérature je suis étudiant dans un autre domaine où le style d'écriture est différent (CAV) et si je sort un chapitre tout les 15 jours c'est parce que je me donne la peine de réécrire plusieurs fois chacun des chapitre pour qu'il soit le meilleurs possible après peut être que ce n'est pas suffisant mais voila il faut pas non plus en parler comme si c'était de la merde si j'ai vu de bonnes choses dans ses critiques j'ai le droit de ne pas être d'accord avec lui sur certain domaines je n'écrit pas non plus un roman qui se vendra dans toutes les librairies j'écrit juste une fanfiction, inspiré d'une histoire que tout le monde connais ça ne demande pas le même talent littéraire.
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 03, 2015 13:10

Quand on partage et fait découvrir son travail à des personnes, il est légitime que ces dernières te donnent un retour dessus.
C'est comme ça que ça marche.
Tu ne peux pas poster ton histoire dans le but qu'elle soit lu et demander en même temps qu'elle ne soit pas critiquée parce que tu fais soi-disant ça juste pour t'occuper... C'est purement égoïste.

Si tu n'acceptes pas la critique négative, alors je ne comprends pas pourquoi tu postes une fic ici.
Je trouve qu'il y a de l'orgueil mal placé dans tes réactions et de la mauvaise foi.
Ça te dessert et c'est dommage pour toi mais bon, c'est toi qui te le vois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Jeu Sep 03, 2015 13:35

tu vois a la base je ne l'agressé meme pas et j'étais plutot d'accord avec lui mais j'ai essayé de lui répondre avec humour j'aurai peut etre pas du puisque visiblement je passe pour le mec borné et orgueilleux je reçoit des MP agressif depuis hier soir alors je pense que si les gens ne comprennent pas le 3° degrés ce n'est pas la peine de continuer et je vais peutetre repartir a zéro sur un autre forum ça vaudra mieux parce que franchement je trouve ça immature de faire toute une polémique pour rien du tout

PS si vous vous étiez donné la peine de bien lire les message vous auriez vu que je n'est pas "jetée comme une merde sa critique" mais que j'ai essayé de la prendre avec humour tout en tenant compte de ses conseils
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 03, 2015 14:49

Tu as eu une réaction à chaud, et j'abonde dans le sens que la remarque de Davebond ne rend pas justice à l'ensemble de ta remarque:

Hercule satan a écrit:J'ai prit le temps de lire ta critique , j'y est vu des choses pertinentes et au moins tu a pris le temps de t'y intéresser un minimum


On a tous connu ça et il est normal que des malentendus surgissent sur un forum, où une bonne partie du langage est occultée.

Keep calme et retourne écrire, ça te fera du bien :)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Cavaren le Jeu Sep 03, 2015 18:45

Bon pour le moment je suis plutôt d'accord avec Niic et Glados même si personnellement j'aime bien ta fanfiction mais je ne sais pas quels sont les mps que tu reçois cependant j'ai l'impression que tu t'énerves facilement face à la critique de Glados et Niic.

1) Tu dis à Glados de critiquer toutes les autres fanfictions... Je ne sais pas si tu réalise mais elle a du passer beaucoup de temps pour faire cette critique (la pauvre) et si elle devait critiquer une cinquantaine d'autres fanfictions voir plus elle y passerait beaucoup de temps ! Elle à une vie en dehors du forum ainsi qu'une fanfiction donc elle n'a pas que ça à faire. De plus tu devrais plutôt être content qu'elle t'ai choisi toi plutôt qu'un/une autre car elle pensait que cela t'aiderait à progresser. Et enfin on peut être critiquer même si la personne qui nous critique n'a pas de fanfiction ou qu'elle a une fanfiction beaucoup moins bien. Une critique sert à aider l'auteur à s'améliorer et a lui expliquer tel ou tel défaut ou incohérence. :D

2) A AUCUN moment AUCUN Glados ou Niic n'ont dit que ta fanfiction était de la merde bien au contraire ! Ils ont dit que si tu continuais et que tu prenais en compte leurs critiquent tu t'améliorerais ainsi que ta fanfiction deviendrais très bien ! Donc peace and love, il n'y a aucune raison d'être en colère ou de s'énervé ! :wink:

Sinon si tu écris uniquement pour t'amuser ou t'occuper s'en vouloir t'amélioré précise le ! Dans le cas contraire il faut tenir compte de leur remarques et modifier tes chapitres. Voilà, sinon bonne chance pour la suite ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Lun Oct 05, 2015 11:21

Chapitre sept: les demi-finales

- Le premier combat de cette demi-finale opposera donc Krillin à Son Goku, déclara l'arbitre, autrement dit l'un des deux benjamins de ce tournoi se retrouvera bientôt en final! Si ils le permettent je souhaiterai les interviewer avant leur combat.

Alors que les deux enfants montaient sur le tatami, il s'avança vers eux.

- Alors jeunes gens qu'est ce que cela vous fait d'être en demi-final?

- C'est super cool! répondit Son Goku

Krillin, lui ne sut pas quoi répondre. Bien sur il était fière d'être arrivé jusque là, mais l'idée d'affronter son amis l'effrayait. L'homme aux lunettes leur demanda ensuite de quel école ils venaient, quand le jeune Goku montra son maitre dans le public, il n'en crut pas ses yeux. En effet, cela faisait si longtemps que Muten Roshi vivait en marge de la société que beaucoup le croyaient décédé. L'arbitre laissa alors tomber les deux concurrents pour rejoindre le vieil homme qui se fit une joie de répondre à ses questions. Néanmoins, au bout d'un certain temps le combattant masqué appela l'arbitre.

- Dites moi jeune homme, jusque ici j' avais l'impression d'être à un tournoi et non pas à une conférence de presse.

- Recevez toutes mes excuses, je crois que je me suis laissé emporter.

Le combat put alors commencer. Krillin attaqua le premier en se jetant sur son amis. Celui ci aurait pu en profiter pour esquiver et ainsi faire sortir le jeune moine de la surface de combat . Goku, cependant ne voulait pas gagner de cette façon, d'une part parce que cela n'aurait, pour lui, aucun intérêt et d'autre part parce que en faisant cela il humilierai son amis ce qui était hors de question. Il se contenta alors d'encaisser le coup de poing que son adversaire décocha. Voyant que ça ne lui faisait rien, le jeune moine tenta de le faire trébucher d'un coup de pied au sol. Goku esquiva en sautant, cependant il avait mal gérer la puissance de son saut et fit un bond de plusieurs dizaine de mètres. Krillin le suivit, en comprenant qu'il devait tenter le tout pour le tout et , alors qu'ils retombaient, prit la position qu'il connaissait de son maitre.

- KAMÉ HAMÉ HA!!

L'attaque ne put pas puissante mais, ne pouvant se déplacer dans les airs, Son Goku ne put esquiver, il encaissa donc. Cela ne lui fit rien, si ce n'est de lui bruler le haut de son kimono.

- Bien joué Krillin. dit le vieux Kamé Sennin qui regarder le combat aérien avec des jumelles.

- Pourquoi vous dites ça? demanda Bulma, en regardant à son tour . Ça n'a pas l'air de l'avoir blessé.

- Effectivement, mais le kamé hamé ha l'a quand même déplacé de plusieurs mètres. Il n'atterrira pas sur la surface de combat et sera disqualifié. Comme quoi, même en étant le plus fort il faut toujours rester sur ses gardes.

En effet Goku était en position délicate. Il avait bien pensé utiliser le kamé hamé ha, lui aussi, mais sachant ce que cela pourrait engendrer il chassa cette idée de son esprit. Cependant il n'avait pas beaucoup de temps pour réfléchir, il n'était plus très loin du sol.
Krillin atterrit, le sourire au lèvres.

- J'ai gagné! dit-il.

- Pas encore. répondit une voix au dessus de lui.

L'enfant leva la tête et vit son amis qui flottait à au-dessus du tatami, sa queue tournant à la manière d'une hélice. Il se posa alors et dit à son adversaire:

- Bravo t'as bien faillit m'avoir. C'est le meilleur combat que j'ai fait depuis longtemps.

- Tu as l'air détendu, de mon coté, j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure.

Les deux enfant se livrèrent ensuite à un corps à corps. Sans même parler de la puissance du chevelu, il était beaucoup plus grand que le chauve et disposait d'une meilleur allonge. Cela lui permit d'envoyer un uppercut que Krillin ne put éviter. Touché au menton, il tomba inconscient, l'arbitre déclara alors un know-out, Son Goku était vainqueur.

- Krillin, tu as perdu mais tu as fait preuve d'énormément de courage et d'ingéniosité. pensa Kamé Sennin.

- Le second combat opposera Nam-san au combattant masqué. Annonça l'arbitre.

Alors que Krilin se remettait péniblement du coup que lui avait donné Goku, ce dernier et Yamcha, regardaient attentivement Nam et l'homme au masque.

- A ton, avis, on compte combien de temps avant que Nam envoi le petit gros au tapis? demanda l'ancien bandit

- Qui te dit que Nam va forcément gagner? dit l'enfant

- Attend tu croit quand même pas que ce type avec un masque ridicule va gagner?

- Je sais pas, répondit Son Goku, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu.

Yamcha éclata de rire.

- Crétin, comment tu peux savoir t'as pas vu sa tête.

- En fait je sais pas… je crois que j'ai déjà sentit son odeur.

- De toute façon, je crois qu'on ferait bien d'apporter une civière pour le grassouillet.

Lanfan qui les avait rejoint, s'introduisit dans la conversation.

- Je crois que je suis la mieux placé pour savoir que ce type est très fort. dit elle

- Pourquoi? demanda Yamcha. Parce qu'il t'a battu?

- Je te rappel, répondit la jeune femme, qu'il ne m'a donné qu'un seul coup de tout le combat, et que pourtant je suis ici, avec vous, au lieu de me battre sur le tatami.

- Ben visiblement tu n'es pas une référence en matière de combat. se moqua l'ancien bandit.

Krillin, qui venait de rejoindre le groupe posa ses yeux sur la surface de combat.

- Peut-être, mais en attendant elle a raison. dit-il. Vous êtes tellement occupé à débattre que vous ne vous êtes même pas rendu compte que Nam était en difficulté.

Les autres, surpris, se turent et regardèrent, à leur tour, le combat.

Nam était épuisé, sont adversaire parait ou évitait ses coups avec une nonchalance à la limite de la provocation, il y avait eu plusieurs corps à corps depuis le début du match. Chacun d'entre eux ayant été à l'avantage de l'homme masqué, l'hindou comprit qu'il devait utiliser sa botte secrète. Le fait de l'avoir déjà utilisé contre Guilan limitait ses chance de la réussir, car il avait perdu l'effet de surprise, il devait donc la modifier, quitte à lui faire perdre un peu de puissance.
Il réussit à éviter un direct du droit de sont adversaire et fonça sur le mur, provoquant l'incompréhension général. Juste avant la collision il plaça ses jambes en avant, de façon à ce qu'elles touchent le mur. Quand son adversaire comprit il était déjà trop tard, Nam en forçant sur ses appuies lui fonça dessus les bras en croix. Le choc lui coupa le souffle, il s'étala sur le tatami, l'arbitre commença alors le décompte. Alors qu'il n'était qu'à 4 seconde de la défaite, il se releva, non sans mal. Pour le jeune homme , s'en était trop.

- T'aurais du rester au sol, dit-il, si je recommence je risque de te tuer, je déteste cette idée mais je n'ai pas le choix, trop de vie sont en jeu!

- Je ne vois pas trop de quoi tu parles, répondit l'homme au masque, mais je suis sur que tu n'a pas besoin de me tuer pour régler tes problèmes.

Alors qu'ils s'engageaient dans un énième corps à corps, Kamé Sennin, qui n'avait rien perdu de la conversation des deux hommes lit les pensés de Nam. Il vit alors un paysage aride, des villageois maigres et fatigués par les travaux des champs. Il vit ensuite un puits asséché puis enfin un jeune homme qui promit au autre d'acheter de l'eau en ville avec l'argent du vainqueur du Budokai.
Le vieux maitre décida de transmettre ensuite ses pensés à cet espèce "d'homme-chat" en sachant qu'il saurait quoi faire. Quand ce dernier eut connaissances des problème de son adversaire il mit fin à leurs échanges en sautant à l'arrière.

- Dis moi mon amis, si je te disais que tu provoquerai l'hilarité générale en essayant d'acheter de l'eau ici, comment réagirais-tu?

D'abord sous le choc que son adversaire connaisse son secret il se repris très vite et se lança avec rage sur cet homme qui semblait se moquer de lui.

- Je me dirai que ce sont des ignorants! hurla-t-il. Qu'ils ne connaissent rien à la souffrance des peuples des régions sèches, qu'ils méritent de connaître cette souffrance!

Sa force semblait avoir décuplé et son ainé rencontrait des difficultés à parer ses coups. Ayant réussi à le pousser au bord du tatami, il lui expédia un direct du gauche dans lequel il mit toute sa puissance. A sont grand étonnement son poing traversa son adversaire, ou plutôt une image de lui. C'est alors qu'il entendit une voix dans son dos.

- Tu ne peux pas acheter de l'eau ici. déclara l'homme masqué qui attaqua alors l'hindou et le poussa hors de la surface de combat. Parce que l'eau est gratuite en ville.

- Nam-san a quitté le tatamis, hurla l'arbitre, la victoire est donc au combattant anonyme.

Nam remonta sur le ring et, faire play, serra la main du vainqueur.

- Ne t'inquiète pas pour ton village, dit celui- ci , prend cette capsule, tu pourras y mettre toute l'eau qu'il te faudra.

- Nous allons faire une pause de 10 minute, déclara l'homme aux lunettes, après quoi nous passerons a la grande finale!


fin du 7° chapitre on est encore loin du combat parfait mais il y a quand même une amélioration
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 05, 2015 17:00

J'étais sûr d'avoir commenté oO

Donc je la refais en résumé:

En effet, les combats sont déjà plus intéressants. J'ai bien aimé l'astuce de krilin pour essayer de "pousser" Goku hors du ring. Bon, je dois avouer que les "reprises" du manga, c'est pas trop ma came, mais ça plaira sans doute à d'autres, so…
L'orthographe est correcte, sauf au tout début, ça peut valoir la peine de repasser un coup sur les premiers §.
Et je me réjouis de vori ce que tu as concocté pour la finale, et si j'ai bien deviné qui est le combattant masqué, et ce qu'il va faire.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Mer Oct 07, 2015 18:04

Spoiler: -PIERRE!
- PAPIER!
- CISEAUX!

Oui je sais il n'y a pas plus pourri comme spoiler
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Chocoloutre le Mer Oct 07, 2015 20:22

T'aurais pu t'en passer et répondre à niic à la place. Mais bon c'est toi qui gère, il parait que comme tu fais CAV il faut pas trop t'en demander.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités