Dragon Ball L'échange

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

jusqu'à quand voulez-vous que dure Dragon Ball E ?

Le sondage a expiré le Ven Juil 28, 2017 20:36

Jusqu'à la fin de la saga Freezer ?
1
14%
Jusqu'à la fin de la saga Cell ?
0
Aucun vote
Jusqu'à la fin de la saga Buu ?
3
43%
Suivre la continuité de DBS ?
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Vegeto junior le Ven Août 18, 2017 22:14

Très très beau chapitre d'ailleurs j'ai une question à te poser ( hors sujet) comment ont fait les sayiens pour venir sur la planète Vegeta comme dans dbs leur vrai planète est Sadara mais suite à une guerre elle s'est détruite alors que les sayiens étaient primitive et c'est vraiment excellent un futur pour chichi et Raditz. On pouvait s'en douter un peu il est une menace pour tout le monde. Pour l'arc cyborg nous aurons goten Raditz et vegeta mais bon je pense pas que Raditz puisse passer super sayen
Mes fanfics ;
DBZ univers 13 (ma version abandonné)[url][/url]
Raditz le gentil (en cours)[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vegeto junior
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 17:19

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Mer Août 23, 2017 18:56

Vegeto junior a écrit:Pour l'arc cyborg nous aurons goten Raditz et vegeta mais bon je pense pas que Raditz puisse passer super sayen


Alors vegeta n'apparaitra pas dans la saga cyborg mais j'ai des projet pour lui ne t'inquiete pas
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar omurah le Mar Sep 05, 2017 0:38

Du coup finalement tu as décidé si tu iras jusqu'à DBS ou tu hésites encore ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Mar Sep 19, 2017 12:36

omurah a écrit:Du coup finalement tu as décidé si tu iras jusqu'à DBS ou tu hésites encore ? :)


J'en prendrais quelques élément tu as d'ailleurs pu noter l'évocation de Beerus à deux reprises

voila la suite je ne suis pas très sur du résultat mais j'espère me tromper sur vos avis (je suis pessimiste de nature)


Chapitre 33 : Les nouveaux venus

Une mer de nuage remplissait son champ de vision. Où était-il ? Il n’en avait aucune idée. Il tourna alors la tête et vit une maison.

- Veuillez avancer s’il vous plait, et ne vous bousculez pas ! fit une voix.

Son Goku vit ensuite une multitude de petit nuages blanc qui parlaient entre eux.

- Mourir d’une chute de vélo, c’est stupide, dit l’un.

- Quand je pense que je n’avais même pas encore trouvé une femme, se lamenta un autre.

- Ils en feront une tête, ces rapaces, quand ils verront que je lègue tout mes biens à une association caritative, fit un troisième.

Goku ne comprenait pas. Pourquoi avait-il conservé son corps alors que les autres n’étaient plus que de simples esprits ?
Il patienta quelques minutes avant de pouvoir entrer dans la grande maison.
Un géant à la peau écarlate et portant un casque cornu était assis devant une table. Il tamponnait des feuilles de papier avant de les placer à sa droite, ou plus rarement à sa gauche.

- Vous, vous allez au paradis, vous en enfer. Enfer. Enfer. Enfer. Paradis. Enfer.

Un petit être bleu portant deux cornes sur sa tête regardait la pile de dossiers destinée à l’enfer avec consternation.

- Si ça continue comme ça, on va refuser du monde.

Le géant s’arrêta soudain, il venait de s’apercevoir de la présence de Goku.

- Dis moi, comment ça se fait que tu aies toujours ton enveloppe corporelle?

Le saiya-jiin s’apprêta à répondre quand il sentit une présence familière. Il se retourna, Kami-Sama venait d’apparaître derrière lui.

- J’ai veillé personnellement à ce que Son Goku dispose de ce privilège, déclara-t-il.

- Je vois… ton cas me pose un sérieux problème, je ne sais vraiment pas où t’envoyer.

- Kami-Sama, vous pouvez me dire qui est ce géant ?

- Il s’agit d’Enma Daiô, c’est à lui que revient la responsabilité de décider du sort des mortels une fois qu’ils sont dans l’au delà. Dans des cas similaires à celui de Freeza, ils les condamne à l’enfer pour une durée déterminée en fonction de la gravité des crimes commis. Au terme de la peine, il les réincarne dans un autre corps tout en effaçant leur mémoire. En revanche les bonnes personnes comme ton grand-père où ton maître ont été envoyés au paradis.

- JE TE PREVIENS, SI TU CONTINUES A FAIRE COMME SI JE N’ETAIS PAS LA, JE T’ENVOIE EN ENFER DES QUE J’EN AI L’OCCASION !

Le saiya-jiin et le Namek sursautèrent.

- Bon, repris le colosse, comme je le disais tout à l’heure, ton cas est assez particulier. Vois-tu, il y a en toi deux personnalités. L’une est celle que tu as en général, tu n’es pas parfait mais tu est foncièrement bon. La seconde en revanche est démoniaque, c’est celle que tu avais lorsque tu as tué Freeza.

Son Goku n’en croyait pas ses oreilles, il risquait donc d’être envoyé en enfer ?

- Voilà ce que je te propose. Tu iras travailler en enfer, depuis qu’il y a été envoyé, ce Freeza n’arrête pas de faire du grabuge. Il me faut des gens assez fort pour maîtriser ce genre de personne. Si tu acceptes je t’accorderai, une fois par semaine, une permission de 24 heures au paradis, ça te permettra de voir ton grand père notamment.

Son Goku hésita quelques secondes. Faire partie du personnel de l’enfer était toujours mieux qu’en être victime. Quand il pensait aux dégâts qu’il avait engendrés, il ne s’en sortait pas trop mal. Il voulut alors l’avis du dieu de la Terre. Ce dernier lui répondit par un signe de tête approbateur. Il reporta alors son regard sur Enma Daiô puis accepta.

…………………


« Jamais auparavant, le temple de Mutaito-Sensei n’avait été aussi peuplé » pensa le maître des scorpions. Un prêtre avait été engagé pour l’enterrement , et tous les proches de Muten Roshi étaient présents. Même le maître des grues était venu. Caché derrière ses lunettes de soleil, il dissimulait toute émotion. La femme et le fils de Goku étaient là également. Leur absence aurait pu se comprendre étant donné qu’ils pleuraient également la perte d’un proche. Yamcha, Chichi, Gyumao et Kuririn, en tant que derniers élèves vivant de Kamé Sennin, avançaient en tête du cortège, portant le cercueil. Maron, Hazel et Goten les suivaient, la mine grave. Les disciples de la grue, ainsi que les autres élèves de Kami-Sama, leur emboitaient le pas, l’air sérieux. Les anciens compagnons d’entrainement du défunt fermaient la marche.

En arrivant devant la tombe de celui qui avait autrefois vaincu Piccolo, ils virent que Bulma, Lunch et Poal les attendaient. La cérémonie d’artistes martiaux étant achevée, les amis et les proches pouvaient maintenant rejoindre l’enterrement. Tout le monde prit place. Le prêtre s’avança et entama son discours. Sans vraiment l’écouter, Goten regarda les autres. Il ne connaissait pas tout le monde, en dehors de son oncle et du meilleur ami de son père il n’avait vu les autres que furtivement au cours de la bataille. Il avait même d’avantage vu Yamcha sous l’apparence de Guinyu. Pourtant tout ces gens là avait défendu la Terre. Certains étaient tombés au combat mais avaient eu une seconde chance grâce aux boules de cristal. Ça n’avait malheureusement pas été le cas pour Kamé Sennin. Tout ça, c’était la faute de Freeza. Il avait fait massacré bon nombre d’innocents juste pour un souhait. Mais comment avait-il pu connaître le secret des Dragon Balls ? L’enfant se souvint alors de la sphère que lui avait offert son oncle. Il l’avait avec lui lorsqu’il était sur Freeza 31, plus tard elle lui avait été volée, c’était surement le tyran. C’était donc lui qui avait mit la puce à l’oreille de ce démon. Indirectement, il était responsable de la mort du maître des tortues. L’enfant sentit alors les larmes lui monter aux yeux. En voyant cela, sa mère le serra un peu plus fort contre elle. Vint ensuite le moment des discours, Sasori Sennin prit place devant le micro.

- Il y a tant de chose à dire sur mon vieil ami. Quand je suis arrivé dans ce temple, il m’a pris sous son aile. Plus fort, plus endurant, plus doué que moi, il s’assurait que je n’abandonne pas. Il m’a encouragé à développer mon propre style, afin de compenser mes faiblesses. Il m’a fais comprendre la véritable signification des arts martiaux : Purifier son corps et son esprit. Quand cela est arrivé j’ai pu enfin progresser, et c’était grâce à lui. Lorsque je fus sur le point d’être tué par Piccolo Daimao, il s’est interposé, au risque de faire échouer le plan mit en place par Mutaito-Sensei. Il m’a aussi fait rire de nombreuse fois. Lorsqu’il tentait sans succès de séduire la belle Violetta notamment, le maître des grues eut alors un bref sourire.
Il a donné sa vie pour cette planète. Nous la lui devons. Repose en paix camarade, je suis fier d’avoir combattu à tes côtés. fit le maître des scorpions en regagnant sa place. Alors qu’il s’asseyait à coté de Tsurru Sennin, celui-ci se pencha dans sa direction.

- Ça me fait mal de l’admettre mais tu as bien résumé ce vieux bougre…

………………

Un peu plus tard, Goten et sa mère volaient en direction du Mont Paozu. Dans quinze jours devait se dérouler une cérémonie en l’honneur de Son Goku et de son grand-père. Il n’y avait aucun corps à mettre en terre, c’était surtout symbolique. En atterrissant, la jeune femme se rendit compte que le domaine allait être bien vide. Elle se retint de pleurer devant son fils et entra dans la maison.

- Il va bientôt être l’heure du diner, Goten.

- Tu veux que je m’en occupe ?

- Non, non je n’ai pas très faim…c’est juste que… tu veux que je te prépare quelque chose ?

L’enfant regarda sa mère. Ses yeux brillait, elle était prête à fondre en larme et seul la présence de son fils la retenait. Ce dernier compris qu’elle avait besoin d’être seule.

- Non ne t’inquiète pas pour moi, je vais me débrouiller, répondit le jeune Goten avant de se diriger vers la porte.

- Où vas-tu ?

- A la vallée des dinosaures.

- A la v…

- Ne t’inquiète pas, quand on partait en mission on chassait souvent, ajouta le fils de Son Goku en fermant la porte.

La jeune femme n’en revenait pas, son fils était déjà parfaitement autonome. Il avait beau n’avoir que 8 ans, ce n’était plus un enfant. Raditzu avait eu une énorme influence sur lui. Maron était partagé : Le Saiya-jiin avait été un excellent professeur, elle devait l’admettre mais quelque part il lui avait volé son enfance. Plus jamais elle ne verrait l’innocence et la pureté dans le regard de son fils, et pour ça, elle en voulait à celui qui l’avait enlevé. Cependant se venger n’aurait pour conséquence que de perdre son enfant une seconde fois, cette simple idée était insupportable pour la jeune mère. Elle allait donc devoir vivre avec cette rancune, y arriverait-elle ?

……………….

Le fils de Son Goku observait la vallée, qui allait être son prochain repas ? Un Lystrosaure ? Non, sa mère lui avait expliqué un jour que les reptiles mammaliens étaient en voie d’extinction, il devait donc se concentrer sur un reptile à sang froid, ou un dinosaure. Il entendit alors le craquement d’une brindille, il se retourna, un tricératops le regardait d’un air mauvais. Sans sommation, il chargea. L’enfant ne fit pas un pas pour s’écarter de sa trajectoire. Bien au contraire, il pencha la tête en avant. Avant qu’il n’ait compris quoi que ce soit, le reptile eut la boite crânienne écrasée contre le front du garçon.

- Tu t’es désigné toi-même pour être mon repas, fit le métis avant de saisir la carcasse.

……………..

Une semaine en enfer contre 24 heures au paradis. C’était le marché entre lui et Enma Daiô. Son Goku allait enfin pouvoir retrouver son grand père, lui dire combien il était désolé pour ce qui s’était passé, lui dire qu’il ne devait plus s’inquiéter pour l’avenir de la Terre.

Les retrouvailles entre le vieil homme et son petit fils furent des plus émouvantes.

- J’ai vu ton combat, mon garçon. Il a confirmé ce que j’ai toujours pensé, ta puissance est sans limite.

- Ce n’était pas moi, je ne voulais pas le tuer.

- Je sais… tu t’es montré responsable lorsque tu as pris la résolution de ne pas ressusciter, peu de monde aurait accepté ce destin, déclara Son Gohan. Je sais que c’est une rude épreuve d’abandonner ta femme et ton fils mais, si le but est de leur sauver la vie, tu as eu raison de le faire.

………………

La carcasse était à point. L’odeur mit l’eau à la bouche du jeune chasseur. Son Goten s’apprêta à couper une cuisse quand un bruit attira son attention. Il se retourna et vit un un petit lézard qui le regardait fixement. C’était étrange, pourquoi ce reptile s’intéressait à lui ? Peut-être avait-il faim ? Il arracha un morceau de viande et le lui jeta. Pour toute réponse le lézard ouvrit la bouche avant de se faire désintégrer par un kikoha.
Surpris, Son Goten chercha des yeux l’agresseur, très vite il leva la tête. Un parfait inconnu lévitait au-dessus de la vallée. Il paraissait jeune, ne devait pas avoir plus d’une vingtaine d’année et regardait l’enfant avec attention. S’étant cru attaqué, ce dernier fonça sur le nouveau venu et le martela de coup de poing. Le jeune homme para du mieux qu’il pouvait mais l’instinct de défense du garçon avait décuplé ses forces.

- ARRÊTE GOTEN !

Le fils de Goku n’écoutait pas et donna un coup de pied qui sonna sérieusement son adversaire. Il enchaina ensuite avec un kikoha qui le repoussa de plusieurs mètres. Cela ne suffit pas à terminer le combat et le jeune homme dégaina de son dos une épée à la lame apparement tranchante. Surpris, Son Goten recula avant de joindre ses mains.

- KAME HAME HA !

La vague bleue fondit vers l’inconnu. Ce dernier leva son épée et para l’attaque. Le kikoha se coupa en deux sous la lame, le fils de Goku n’avait encore jamais vu ça. Son adversaire était de taille, de plus vue l’allonge dont il disposait grâce à son arme, tout combat rapproché était inenvisageable.

- Es-tu calmé à présent ?

Devant l’expression ahurie de l’enfant, son interlocuteur rangea son arme dans son fourreau.

- A titre d’information je viens de te sauver la vie.

- Pardon ?

- Ce lézard n’était autre que le capitaine Guinyu.

L’enfant se figea d’horreur.

- Il… il allait… prendre mon corps ?

- Et te tuer, pour faire bonne mesure.

- Mais… de toute façon maman m’aurait fait ressusciter.

- Malheureusement non, déclara le jeune homme, pour se débarrasser de Guinyu, Kami-Sama l’aurait attiré dans la salle des esprits et du temps, avant de détruire la porte. Ils auraient été tout les deux prisonniers dans une autre dimension. Le temps s’écoulant 365 fois plus vite que sur terre, le tout puissant serait mort avant la réactivation des Dragon Balls.

De telles révélations aurait anéanti n’importe quel enfant. Cependant Son Goten avait vécu des expériences qu’aucun autre enfant de son âge n’aurait imaginé dans ses pires cauchemars.

- Je devrais te remercier mais… comment tu as anticipé tout ça ? Et d’abord t’es qui ? Et comment tu connais mon nom ?

Avant même de rencontrer le fils de Goku, le nouveau venu savait que ça allait être long à expliquer, aussi il prit une grande inspiration.

- Avant tout il faut que tu saches que je viens du futur, je naîtrai dans un peu plus de 8 mois. Je m’appelle Trunks, et j’ai remonté le temps grâce à une machine conçue par ma mère.

- Ta mère ? Goten regarda un peu plus attentivement le dénommé Trunks, il s’attarda alors sur sa chevelure bleutée. Il comprit alors. A en juger par son expression Trunks continua:

- C’est exact, je suis le fils de Bulma… et de Yamcha aussi, même si je ne l’ai connu que très peu…Je n’avais que trois ans lors de sa mort.

- Tu veux dire que…
L’enfant n’en pouvait plus, ajouté à l’idée d’avoir échappé de peu à la mort, il était affamé. Il descendit alors vers la carcasse, tout en faisant signe au fils de Bulma de le suivre. Arrivé sur terre, il se mit à croquer la viande de tricératops à pleine dent. Trunks attendit patiemment qu’il ait fini de manger avant de prendre la parole.

- Maintenant écoute-moi bien c’est très important. Dans quatre ans très exactement, deux cyborgs, apparaîtront, ils détruiront tout sur leur passage et massacreront chaque humain qui croiseront leur chemin. Dans ce qui est à la fois mon passé et ton futur, les amis de ton père ont tout tenté pour les contrer, mais en vain. Ton oncle et ta mère ont été les premiers à périr, Raditzu, mon père, Tenshinnan et Kuririn les ont vite suivi. Les autres ont été tué au fil des années. J’ai commencé à m’entrainer chez Sasori Sennin mais lui aussi a été assassiné quelques années plus tard. Finalement j’ai continué à m’entrainer auprès de la maîtresse des tortues.

- La maîtresse des Tortues c’est qui ? demanda Son Goten.

- C’est ma mère, fit une voix qui était totalement étrangère à l’enfant.

Celui-ci se retourna et vit une adolescente qui avait l’air un peu plus jeune que Trunks. De taille moyenne ses long cheveux noirs étaient attachés en un catogan qui lui tombait dans le dos. La tenue qu’elle portait ressemblait aux ancien modèles des armures saiya-jiin; un simple plastron sans épaulettes et sans protèges cuisses. Elle regardait le jeune métis avec un regard qui tout en étant froid, restait bienveillant. Elle lui rappelait vaguement quelqu’un.

- Mais tu es…tu ressembles beaucoup à…

- Chichi ? Effectivement je suis sa fille, mon nom est Gine.

- Non je voulais dire… le fils de Son Goku se figea. « Gine ? Mais c’est un nom saiya-jiin » Ses doutes se changèrent aussitôt en certitude, tu es la fille de Raditzu !

A y réfléchir, ce n’était pas si étonnant que ça. L’unique fois où sa mère l’avait laissé rendre visite à son mentor, il l’avait surpris entrain de s’entrainer avec la fille de Gyumao. Et il avait put constater une certaine complicité lors de ces entrainements.

- C’est pour ça que tu ne me vois que maintenant, mon père est mort peu de temps après m’avoir conçue, je voulais le voir même si lui ne m’a pas vue.

- Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi vous me dites tout ça ? Vous m’avez sauver la vie pour que ce soit ces cyborgs qui me tuent plutôt que Guinyu ?

- Non, nous sommes venus pour deux choses, répondit Trunks, avant d’ajouter : en plus de te sauver.

- Tout d’abord nous allons te demander de ressusciter Son Goku. Il peut tuer ces monstres, ça ne fait aucun doute.

- Mais est ce que vous savez à quel point il peut être dangereux ? Vous avez idée des dégâts qu’il pourrait causer ?

- Ma mère nous en as parlé, répondit le jeune homme, mais elle a eu une idée à la fois brillante et extrêmement simple : Pourquoi ne pas appeler Shenron pour lui demander de débarrasser ton père de sa folie lors de sa transformation ?

Le fils de Son Goku écarquilla les yeux. Pourquoi personne dans l’entourage de son père n’y avait penser ? C’était la tristesse qui les avait rendus idiots ?

En regardant l’expression consternée de l’enfant, la fille de Raditzu devina ce qu’il pensait.

- A dire vrai, ta mère y pense en ce moment même. Mais normalement tu aurais dû être tué par Guinyu et vu que, pour ce débarrasser de lui, il a fallut renoncer aux Dragon Balls, cette idée ne s’est jamais concrétisée.

- Vous avez complètement changé le cours du temps, constata Son Goten.

- Normalement on ne devrait pas… mais notre monde n’a plus lieu d’être, la population terrienne est décimé et personne ne peut rien y changer, répondit Trunks en baissant la tête.

- Tu dois savoir autre chose, ajouta Gine, le saiya-jiin légendaire était une transformation qui ne pouvait être atteinte que par ton père. En revanche, il y en a une autre qui, mis à part une hausse d’agressivité dans les premiers temps, n’entraine aucun changement comportemental. Et n’importe quel saiya-jiin bien entrainé peut l’atteindre.

Elle serra alors ses poings et concentra son ki. Le vent commença à se lever, une aura entoura le corps de la jeune fille. Une seconde plus tard, ses cheveux passèrent du noir au doré. Son Goten était impressionné.

- J’ai atteint ce niveau lorsque les cyborgs ont tué ma mère il y a deux ans, avoua la jeune métis avant de reprendre son apparence normale, la colère m’a alors envahie et c’est à ce moment-là que je suis devenue une super saiya-jiin.

………………

Alors qu’elle faisait le lit de son fils, Maron pleurait à chaude larme. Son Goku avait tout donné pour sa planète, il l’avait débarrassé du Reddoribon, de Piccolo Daimao, de Freeza. Et pourquoi avait-il du faire tout ça ? Parce que ces monstres voulaient les Dragon Balls… Les Dragon Balls… c’était la solution, personne n’y avait pensé jusqu’ici, elles pourraient brider la puissance de son mari, l’empêcher de ce transformer en cet être maléfique. Une fois Goten rentré, elle irait chez Bulma. Elle entendit alors la porte d’entrée s’ouvrir. Elle se précipita dans la pièce principale.

- Maman, il faut qu’on aille voir Kami-Sama !

………………

- Brider sa puissance n’est malheureusement pas possible, déclara Kami-Sama après que l’enfant lui ai raconté les prédictions des descendants de Bulma et de Chichi , Goku le savait et c’est pour ça qu’il n’a pas voulu revenir à la vie.

Les derniers espoirs de Maron disparurent. Le garçon prit alors la parole.

- Et on ne pourrait demander à Shenron de juste supprimer sa folie quand il se transforme ?

Le tout puissant réfléchit, la puissance de Son Goku empêchait le dragon de faire quoi que ce soit de négatif à son encontre. Mais le fait de le priver de sa folie meurtrière n’avait en soit rien de négatif, bien au contraire. Un autre problème subsistait cependant.

- Les boules de cristal ne peuvent pas vaincre une mort naturelle… en cas de maladie je ne peux rien faire…

- Raditzu à dit que sa transformation avait accéléré sa maladie, répliqua la jeune femme.

- Certes, mais s’il revenait à la vie, les jours lui seraient toujours comptés. Je peux éventuellement réactiver les sphères immédiatement après leur utilisation mais ça va considérablement réduire mon espérance de vie. Ce que je vous propose c’est que nous attendions l’année prochaine pour tout entreprendre. Nous commencerons par rendre la vie à Goku puis je réactiverai les Dragon Balls immédiatement après pour le guérir. Ensuite il ne faudra plus qu’il se batte jusqu’à l’année suivante, car nous ne devons prendre aucun risque.

La mère et le fils répondirent par l’affirmatif avant de quitter le palais divin.

Alors qu’ils volaient vers le Mont Paozu, Maron sentit son coeur se réchauffer, dans moins d’un an la famille Son serait de nouveau réunie… « enfin presque » se dit la jeune femme en pensant au grand père de son époux.

fin du trente-troisième chapitre
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar omurah le Mar Sep 19, 2017 16:02

J'ai passé un très bon moment, je ne vois pas de quoi tu t'inquiètes, la première partie déjà est excellente. J'en ai vu des passages chez Enma, en fic, et le tien figure en très bonne position sur ma top-list ^^

Pour la seconde partie, j'avoue avoir été déçu qu'on ait eu droit à un discours de Sasori Sennin suivi d'un commentaire de Tsuru Sennin, plutôt que l'inverse. C'est quand même de Roshi dont on parle, je pense que tu aurais pu te mouiller un peu plus et nous proposer un discours du maître des grues. Vu leur passif, il y avait là de quoi faire plaisir aux fans de Dragon Ball, mais bon ce n'est jamais plus que mon avis et ce n'est qu'un détail finalement ^^

Sinon, le coup du lézard, c'était génial, j'ai rien vu venir, je me souvenais plus du tout de Ginue moi :o
L'arrivée de Trunks dans la même lancée est vraiment badass 8-)

Tout ce qui suit est très cool, j'aime beaucoup les petits changements par rapport à la trame originale !

Pourquoi personne dans l’entourage de son père n’y avait penser ? C’était la tristesse qui les avait rendus idiots ?

J'ai ri :lol:

Bref, je ne vois toujours pas de quoi tu t'inquiétais, c'est à mon sens ton meilleur chapitre depuis un certain moment, et il relance parfaitement l'intrigue ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar xela26 le Mar Sep 19, 2017 16:55

omurah a écrit:
Pour la seconde partie, j'avoue avoir été déçu qu'on ait eu droit à un discours de Sasori Sennin suivi d'un commentaire de Tsuru Sennin, plutôt que l'inverse. C'est quand même de Roshi dont on parle, je pense que tu aurais pu te mouiller un peu plus et nous proposer un discours du maître des grues. Vu leur passif, il y avait là de quoi faire plaisir aux fans de Dragon Ball, mais bon ce n'est jamais plus que mon avis et ce n'est qu'un détail finalement ^^


Ce n'est qu'un détail, le passage est bon aussi comme ça.

omurah a écrit:
Pourquoi personne dans l’entourage de son père n’y avait penser ? C’était la tristesse qui les avait rendus idiots ?

J'ai ri :lol:

Moi aussi :lol:

Bref, tout comme Omurah, je pense que c'est l'un de tes meilleurs chapitre. Il clot bien l'arc cyborg en même temps qu'il lance la suite. Je me demande si les futurs cyborgs sont déjà connus de la z team.
Bref, vivement la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Lun Oct 02, 2017 15:49

omurah a écrit:J'ai passé un très bon moment, je ne vois pas de quoi tu t'inquiètes

J'ai ri :lol:

Bref, je ne vois toujours pas de quoi tu t'inquiétais, c'est à mon sens ton meilleur chapitre depuis un certain moment, et il relance parfaitement l'intrigue ;)[/quote]



Tout simplement parce qu'il n'y avait pas de vrai combats, enfin si ça ne vous dérange pas c'est tant mieux parce qu'il n'y en aura pas dans ce chapitre que voici

Chapitre 34 : La vie reprend son cours

- Allez dépêche-toi mon enfant, fit le maître des scorpions à la petite fille qui le suivait.

La pente était raide, et la nouvelle disciple du vieil homme avait du mal. L’espèce de carapace rouge qu’elle portait sur le dos n’était pas particulièrement lourde mais elle gênait ses jambes. « C’est le principe de l’école du scorpion, lui avait dit son maître, tu dois pouvoir t’adapter à tout élément gênant. » . Les roches coupantes entaillaient ses pieds nus, mais elle tenait bon. Le sommet de la montagne n’était plus très loin.
Sasori Sennin jeta un oeil sur son élève, malgré ses 7 ans elle faisait preuve d’une ténacité à toute épreuve. Il s’était montré sceptique lorsque son père la lui avait amenée quelques jours plus tôt.

- Tu ne crois pas qu’elle est un peu jeune pour subir l’entraînement du scorpion, Maâku-San ?

- Vous ne connaissez pas encore ma petite Videl, c’est peut-être une petite fille mais elle a déjà la determination de son père.

Alors que les adultes discutaient, la petite fille brune regardait autour d’elle, Sasori-House se situait en plein milieu d’une décharge et il s’en dégageait une odeur nauséabonde. De plus la chaleur extrême ne faisait qu’accentuer cette atmosphère malodorante. Son père l’avait prévenue pourtant. Ces conditions de vie étaient faites pour améliorer ses capacités d’adaptation, et développer ainsi une résistance comparable à celle du scorpion, cet animal qui avait survécu à tant d’extinction…

- Voilà ce que je vous propose, Kudo-Sama, je vous la laisse pour les dix jours à venir. S’il s’avère qu’elle ne tient pas le coup, je reviendrai la chercher. Je vous demande juste de lui laisser sa chance.

Après avoir hésité le disciple de Mutaito accepta la proposition du lutteur.


Jusqu’ici, il n’avait pas eu à regretter son choix. La fille de Maâku supportait les conditions de vie dues à l’entrainement avec une exemplaire résistance. Au retour de son père, l’enfant avait refusé de repartir. Le soleil avait atteint son zénith quand ils eurent atteint le sommet de la montagne. C’était l’heure de déjeuner et le maître des scorpions installa le campement. Alors qu’il plaçait un récipient sur le feu, la petite Videl lui demanda ce qu’elle devait faire. L’artiste martial lui tendit une brindille.

- Enlève toute l’écorce, ordonna-t-il.

La fille de Maâku s’executa, chaque tâche qu’il lui confiait, aussi insignifiante soit-elle, cachait un enseignement important, elle devait se montrer attentive. Une fois sa besogne terminée, elle tendit la brindille à son maître qui la fendit dans le sens de la longueur, la divisant en deux baguettes.

- Quel est l’enseignement à retenir ?

- Quelque chose que tu ne dois jamais oublier, si un jour il te prenait l’envie d’aller camper dans la nature… EMPORTE UNE FOURCHETTE !

Surprise par la blague du vieillard, Videl tomba à la renverse.

Un peu plus tard, le repas était prêt, le vieux maître remplit deux bols et en tendit un à la petite fille qui dévora son contenu avec appétit.

- Au fait, où sommes-nous Kudo-Sama ? demanda-t-elle entre deux bouchées

- Pour être tout à fait honnête mon enfant, nous sommes dans une région totalement isolée, à des milliers de kilomètres de toutes habitations.

À peine Sasori Sennin avait-il fini sa phrase, qu’il entendit une voix familière.

- Pas du tout, vous êtes juste à côté de chez moi.

Surpris de voir son mensonge dévoilé, le maître des scorpions manqua d’avaler son repas de travers. Après avoir repris son souffle, il leva la tête.

- Goten ?! Qu’est-ce que tu fais là ?

……………..

La veuve de Goku prenait le thé en compagnie de son maître, tandis que les deux enfants jouaient, ou plutôt se battaient. La fille du lutteur avait de réels prédispositions dans les arts martiaux, cependant Son Goten avait de son coté une véritable expérience dans le combats et surtout de meilleurs gènes. Ce qui le poussait à rester exclusivement en défense.

- Son Goten va mieux depuis le temps ?

- Je ne sais pas… il aurait dû aller mieux depuis qu’on a décidé d’utiliser les boules de cristal pour Goku mais je sais pas, il n’est plus le même.

- C’est tout a fait normal. Rien que depuis son retour sur terre, il a vécu des choses qu’aucun enfant ne devrait vivre.

- En plus il continue à voir Raditzu, je meurs d’envie de l’en empêcher mais…

- … mais tu lui dois la vie de ton fils.

La jeune femme se tut et regarda en direction des enfants, son maître fit de même.

- Ton garçon est puissant, bien plus que nous… en revanche il manque de technique.

- Je sais, j’ai déjà pensé à m’entraîner avec lui. Vu ce qui nous attend dans quatre ans, il vaut mieux éviter de perdre la main, même si Goku est là…

- Mais ?

- Mais il n’a aucun contrôle sur sa puissance, il n’utilise que sa force brute, il n’a jamais pratiqué les arts martiaux.
- Je comprends… ils s’entendent bien tu ne trouves pas ? demanda Sasori Sennin en montrant Goten et Videl.

- C’est vrai, approuva Maron.

- Je ne sais pas ce que tu en penses mais j’ai comme une impression de déjà vu…

- Kudo-Sama j’ai une suggestion, pourquoi vous ne vous contentez pas de transformer l’école du scorpion en club de rencontre ?

Le vieux maître eut un petit rire avant de boire une gorgée de thé.

- Alors, c’est d’accord ?

- D’accord pour quoi ?

- Tu veux que je l’emmène avec moi ?


……………


Au palais divin, Kami-Sama commençait à désespérer, depuis qu’il avait fusionné avec son vice, il n’était plus digne d’être le tout-puissant. Seulement, aucun terrien ayant le coeur pur, n’était monté au sommet de la tour Karin, du moins aucun terrien qui ne consentirai à le remplacer. Devait-il aller chercher lui-même son successeur ? C’était préférable, les années lui étaient comptées et il n’allait pas tarder à rejoindre le paradis. S’il devait tenir compte de la réactivation des Dragon Balls immédiatement après leur prochaine utilisation, il ne se donnait pas trois ans à vivre. Le namek se dirigea alors vers le bord de la terrasse du palais et utilisa sa vision divine.


……………..

Son Goku regardait autour de lui, cette région était vraiment aux antipodes de l’idée qu’on se faisait de l’enfer. Un bel arbre se dressait devant lui et le dominait de toute sa hauteur. Derrière, une prairie s’étendait à perte de vue. Le paysage lui rappelait ces vagabondages avec Maron lorsqu’il était revenu de son entrainement chez Kami-Sama. Pour la première fois, il avait pu la toucher, la prendre dans ses bras, la serrer contre lui, sans prendre le risque de la tuer.

- Lâche-moi, sale macaque !

Le saiya-jiin baissa les yeux vers ce qu’il tenait dans sa main gauche et qui avait interrompu ce moment de nostalgie.

- Tu serais gentil de la boucler, Freeza.

- Sinon quoi, tu vas me tuer ? Je te signale que tu l’as déjà fait !

Enfermé dans une sorte de cocon qui ne laissait voir que son visage, le démon écumait de rage. Non content de l’avoir envoyé ici, ce maudit babouin s’occupait de lui infliger son châtiment. Depuis sa mort, l’ancien tyran en avait vu de toutes les couleurs. Privé de son corps, il s’était retrouvé devant un géant écarlate qui l’avait condamné à passer un million d’années en enfer. Il avait ensuite récupéré une enveloppe corporelle affaiblie, tout juste capable de tenir tête aux employés de l’autre monde. Comme si cela ne suffisait pas, son bourreau l’avait rejoint ici et était chargé de sa surveillance. A peine avait-il été enfermé dans cette chrysalide, qu’il n’avait plus été capable de faire le moindre mouvement. Il était purement et simplement prisonnier. « Je doute de pouvoir trouver pire. » pensa-t-il.
Il entendit alors une musique des plus insupportables. Tournant les yeux, il aperçut des petites créatures qui avançaient vers l’arbre en tapant sur des instruments à percussion et en jouant de la trompette.

« Ah si, j’ai trouvé pire ».

Son Goku s’éleva alors dans les airs, le cocon à la main et l’accrocha sur une branche. La petite troupe s’approcha et joua de plus belle en tournant sous la prison du tyran.

- Attends saiya-jiin, tu ne vas quand même pas me laisser là ! fit le démon d’un air affolé.

- Désolé Freeza, il fallait peut-être y penser avant de faire ce que tu as fait.

L’ancien empereur eut les larmes aux yeux. C’était horrible, personne ne pouvait être cruel au point de mériter ça, pas même son père.

- Rassure-toi, dans un million d’années on te sortira de là, ajouta Goku avant de redescendre vers le sol.

- Je t’en supplie, fais-moi descendre ! hurla le supplicié à son bourreau qui s’éloignait sans même lui accorder un regard.

…………….

Le dieu de la Terre commençait à désespérer, le temps travaillait contre lui et personne ne semblait digne de devenir le tout puissant. Il avait bien sûr pensé à certains de ces disciples. Nam et Upa auraient pu être d’excellents candidats, mais les deux avaient décliné l’offre, le premier refusant d’abandonner son village et le second se sentant indigne d’être le gardien de la Terre. Il fut à deux doigts d’abandonner ses recherches quand quelque chose attira son attention. Cela se passait dans les régions du nord, plus précisément sur les lieux de son enfance. Il devait en avoir le coeur net.

……………..

Jamais ils n’avaient eu aussi froid, le climat de leur planète leur manquait. Pourtant vu de l’espace, cette planète semblait accueillante. Leur radar avait détecté un vaisseau appartenant à leur peuple, ce qui les a poussé à atterrir. Ils n’avaient pas trop tardé à trouver ce qu’ils cherchaient. Malheureusement le vaisseau était vide et, si l’on en jugeait par son état cela ne datait pas d’hier.

- Il faut repartir Dendé, fit le plus robuste des deux visiteurs, il n’y a pas de namek ici.

Le second baissa la tête, l’air résigné.

- Tu as raison Cargot.

Ils se préparèrent à rebrousser chemin quand ils sentirent une présence.
Le plus frêle tourna la tête vers sa droite. Il n’en crut pas ses yeux, devant lui se tenait un congénère, mais un nombre important de génération semblait les séparer. Pourtant seul les plus jeune nameks avaient pu quitter leur planète. Timidement, il s’avança vers le nouveau venu.

- Vous… vous n’appartenez pas à la nouvelle génération…?

- Vu mon grand âge, il y a peu de chance.

Le plus grand des deux jeunes s’avança à son tour.

- Ce que veux dire mon frère c’est que vous êtes un namek née avant le cataclysme.

- Le…?

- La catastrophe qui a ravagé notre planète il y a quelques centaines d’années, ajouta le dénommé Dendé

- Je ne sais pas… pour être honnête aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours vécu ici, enfin sur cette planète. D’abord dans cette habitation, précisa le tout puissant en montrant la carcasse du vaisseau, puis ensuite un peu partout sur la planète.

- Et le climat y est toujours aussi difficile ? demanda Cargot.

- Non, bien entendu. Je peux vous emmener chez moi si vous le désirez…proposa Kami-Sama, tout heureux qu’il était de rencontrer d’autres membres de son espèce.

…………………

À la Capsule Corporation, Yamcha tournait comme un loup en cage. Poal tentait tant bien que mal de le rassurer, Mme Brief lui proposa de goûter une de ses nouvelles recettes de pâtisserie, sans succès. Pour l’ancien bandit, ce n’était pas normal, normalement le travail aurait dû commencer dans deux semaines. Son beau-père avait beau le prévenir qu’il était fréquent qu’il y ait un peu d’avance, l’angoisse ne passait pas. Et si Bulma ne s’en remettait pas ?

- Calme-toi Yamcha, tout va bien se passer, intervint son meilleur ami.

- Qu’est ce que tu en sais Poal ?

Ce dernier allait répondre quand une porte s’ouvrit. M. Brief, habillé de son éternelle blouse blanche, s’avança vers son gendre.

- Tout c’est très bien passé, déclara-t-il un beau sourire aux lèvres, c’est un garçon.

…………………

Mr. Popo était ravi de voir que son maître avait retrouvé des congénères, il leur offrit les plus belles chambres du palais, avant d’apprendre que, comme Kami-Sama, les nouveaux venus ne dormaient jamais. Les trois nameks s’étaient réunis autour d’une table sur la terrasse du palais divin.

- Donc ce serait Freeza qui aurait détruit la planète Namek ?

- C’est lui, c’est ce monstre qui l’a faite exploser. Tout les membres de notre espèce sont morts à cause des Dragon Balls ! déclara Cargot.

- Des Dragon Balls ? Vous aussi vous en aviez ?

- Oui, répondit Dendé, je ne sais pas pourquoi Freeza les voulait mais ça me terrorise rien que d’y penser.

- Il n’y a plus de raison d’avoir peur, Freeza n’est plus de ce monde, il a été tué ici, sur cette planète.

Les deux jeunes nameks eurent un hoquet de stupeur.

- Parfaitement, c’est le saiya-jiin Son Goku qui l’a anéanti.

- Un saiya-jiin, vous voulez dire ces être malfaisants ? fit Dendé

- Certains étaient malfaisants je vous l’accorde, mais ce Son Goku et son fils sont des gens très biens… Revenons aux Dragon Balls, vous seriez capables d’en créer ?

- Pas moi, déclara le plus grand des deux jeunes, je suis un namek de type combattant. En revanche Dendé en est tout à fait capable.

- Bien sûr, fit ce dernier, et si vous avez vous même des boules de cristal ça ne prendra que quelques heures.

Le tout-puissant poussa un soupir de soulagement. Ces deux nouveaux venus avaient le coeur on ne peut plus pur ; de plus les Dragon Balls ne disparaitraient pas avec lui. La relève était assurée.
………………..

Son Goten, durant ses deux années au service de Freeza, avait visité des mondes très variés, à températures différentes, à taux d’oxygène différents. Pourtant il n’avait encore jamais eu à supporter un tel environnement. La chaleur était étouffante, la décharge dans laquelle vivait Sasori Sennin dégageait une odeur nauséabonde, de plus on ne pouvait faire un pas sans trébucher sur un déchet. Alors c’était ça l’entrainement du scorpion ? S’adapter aux pires conditions de vie possible ?

- Les arts martiaux, mon enfant ne servent pas seulement à se battre ou à impressionner les jeunes filles. Cela n’est que la partie immergée de l’iceberg. Le but premier est de purifier son corps, ainsi que son esprit. Tu es très fort Son Goten, si mes estimations sont exactes tu es, en l’absence de ton père, l’être le plus puissant de la planète. Seulement, tu n’as pas encore acquis la maîtrise de ton corps nécessaire pour faire ressortir ton potentiel. Une fois que tu auras atteint cet objectif, il te sera encore plus facile de développer ta force.

Le fils de Goku écoutait attentivement maître des scorpions. Ce dernier avait été le mentor de ses parents, leurs talents de combattant était la preuve de l’efficacité de cet enseignement.

- Pour purifier ton corps, la méthode de mon école te poussera à parcourir des déserts arides, des montagnes enneigées, des volcans en fusions, des jungles hostiles. Tu devras également jeûner durant quarante jours et quarante nuits, ainsi tu obtiendra du scorpions la résistance mentale pour subir mon entrainement.

- Euh… je devrais jeûner ? Ça veut dire quoi jeûner ?

- Ça veut dire que tu n’auras le droit ni de manger, ni de boire pendant quarante jours. Et ne te plains pas, le scorpion lui est capable de rester toute une année sans manger.

En se visualisant cette condition, l’enfant tomba dans les pommes. Le vieux maître eut un petit rire avant de se pencher sur le garçon.

- Eh, ne panique pas mon grand, c’était pour rire. Quarante jours sans manger, c’est déjà peu probable qu’un humain y parvienne alors un saiya-jiin, n’en parlons pas. Non bien sûr que tu pourras te nourrir, et toi Videl ne te moque pas de lui S’IL TE PLAÎT !

…………………….

Sa permission hebdomadaire au paradis venait de s’achever, Son Goku devait retourner en enfer, cela faisait un an déjà qu’il faisait ces allers-retours. Le conducteur de la navette qui le ramenait se tourna alors vers lui.

- Aujourd’hui on doit aller dans la région réservé aux saiya-jiins. Apparement, il y aurait quelques soucis là-bas.

Le petit fils de Gohan n’en croyait pas ses oreilles, il allait rencontrer ses congénères.

- Elle est comment cette partie de l’enfer.

- C’est une région assez classique. Les saiya-jiins sont tout simplement privés de nourriture.

Le trajet dura quelques minutes, durant lesquels ils échangèrent sur les rencontres qu’avait fait Goku au paradis des combattants, notamment un certain Paikuhan.

Lorsqu’ils arrivèrent, le saiya-jiin fut surpris par le paysage. Ça ressemblait beaucoup aux déserts terriens. Il vit ensuite des grottes, dont les peaux de bêtes qui ornaient l’entrée laissaient entendre qu’elles étaient habités. Il tourna ensuite les yeux et vit un grand arbre rempli de fruit parfaitement mûrs, à côté une source coulait en abondance.

- Je sais qu’on a un gros appétit mais de là à dire que vous les laissez mourir de faim, vous exagérez.

Le chauffeur lui lança un sourire malicieux.

- Va donc cueillir un fruit, Son Goku.

Sans vraiment comprendre, ce dernier obéit et s’envola vers l’arbre. Arrivé devant, il tendit un bras vers le fruit le plus proche. Soudain, alors que sa main n’était plus qu’à quelques centimètres de la denrée, cette dernière disparu. Surpris, le guerrier regarda l’arbre, il ne ressemblait maintenant plus qu’à un arbuste dépourvu de toute végétation. Il se dirigea alors vers la source, sans surprise l’eau s’évapora au moment où il fut assez près pour boire. Etant de la même espèce que ceux qui subissaient ce châtiment, il ne put s’empêcher de ressentir de la compassion pour eux.

- C’est toi mon fils ?

L’interpellé se retourna, devant lui se tenait un saiya-jiin. Son apparence était des plus banale. Ses cheveux courts contrastaient vraiment avec la tignasse de Raditzu, ou même avec la sienne. Son Goku ne savait pas quoi penser, il n’avait jamais connu ses parents biologiques, tout ce qu’il savait c’est qu’il devait tout à celui qui l’avait conçu.

- Tu es… tu es mon père ?

L’âme damné acquiesça.

……………………

Son Goten et sa mère étaient presque arrivés au palais divin. Le coeur de la jeune femme battait à toute vitesse, l’idée de revoir son époux l’empêchait de tenir en place depuis plusieurs jours. De son coté, Goten était partagé, son maître lui avait donné quelques jours de repos pour qu’ils puissent se retrouver en famille. Cependant, Son Goten avait parfois l’impression de ne pas connaître sa famille. Ses cinq premières années lui paraissaient si lointaine qu’il ne s’en souvenait pratiquement pas. Il faut dire qu’il était très jeune lorsqu’il a rejoint les rangs de Freeza, et malgré toute la haine qu’il ressentait vis à vis de Bejita et de Nappa, ils avaient fait partie de sa vie, du moins plus que sa mère et son père. Quand à Raditzu, il le considérait comme un véritable père, bien plus que Goku qu’il n’avait finalement presque pas connu. Il s’en voulait de raisonner ainsi. Ses parents avaient quand même tout mis en oeuvre pour le retrouver. Mais il savait qu’il ne pourrait s’empêcher de se sentir comme un étranger en présence de ses parents.

Kami-Sama les accueillit chaleureusement. Les Son furent tout de même surpris de voir deux versions juveniles du tout puissant.

- Mes enfants, je vous présente Dendé qui me succèdera au poste de dieu de la Terre, ainsi que Cargot, qui sera le garde du corps de Dendé.

Les deux nameks saluèrent Maron et Goten qui firent de même.

- Ils connaissent le secret de la fabrication des Dragon Balls et Dendé a considérablement amélioré leur pouvoir.

- Que voulez-vous dire Kami-Sama ?

- Il ne sera pas nécessaire de réactiver les boules de cristal immédiatement après leur utilisation car maintenant, vous pouvez réaliser trois souhaits.

- Sauf si vous voulez ressusciter plusieurs personnes, ajouta le dénommé Dendé, à ce moment là vous ne pourrez obtenir que deux voeux.

……………….

- Oui c’est moi qui t’ai envoyé sur la planète Terre à la place du fils de Baddack, je n’avais pas le choix, le roi t’aurait fait exécuter si je n’avais rien fait.

Son Goku ne savait quoi penser, son père avait beau être un guerrier malfaisant qui avait causé la mort de milliers de populations, il ne pouvait s’empêcher d’être reconnaissant.

- Et ma mère ?

- Epinâru ? Eh bien… elle n’est plus ici… vois-tu quand elle est tombé enceinte de toi, c’était une combattante très jeune, elle n’était encore jamais partie à la conquête d’une planète, de plus son faible niveau en combat l’avait menée à être reléguée aux tâches domestiques.

- Et alors ? demanda le fils.

- Eh bien… elle n’a jamais commis de véritable crime. Quand elle est arrivé devant Enma Daio, elle n’a été condamnée qu’à quinze ans d’enfer. Aujourd’hui elle a été réincarnée.

Son Goku cacha mal sa déception, il aurait tant voulu connaître sa mère.

- Je peux te poser une question… papa ?

- Tous ce que tu veux.

- Pendant toute mon enfance, j’ai cru que je m’appelait Kakkarotto. Plus tard j’ai appris que ce n’était pas le cas. Je voudrais connaître le nom que tu m’as donné…

- Bien sûr, j’aurais du te le dire tout de suite, ton nom est B…

À la grande surprise du saiya-jiin, son fils se volatilisa.

…………………

Son Goku mit quelques secondes à comprendre ce qui s’était passé, l’image de son père fut instantanément remplacée par une pièce qui lui rappelait le bureau d’Enma Daio. Une fraction de seconde plus tard il se retrouva nez à nez avec son épouse. Instinctivement il leva la tête. Shenron s’élevait au dessus de lui. Il avait été ressuscité. Il ressentit alors une vive douleur dans la poitrine. Sa respiration devint saccadée et sa tête commença à tourner.

- JE VIENS D’EXHAUSSER VOTRE PREMIER VOEUX, J’ATTENDS LE DEUXIEME.

Fin du trente quatrième chapitre.

Voilà c'est la fin de l'interlude la saga cyborg prochainement
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar xela26 le Mar Oct 03, 2017 0:23

Bon chapitre Hercule :)

Ainsi Kakarroto a rencontré son Père, malheureusement il n'a pas pu apprendre son nom de naissance :mrgreen:
L'arrivée de Dendé et Cargot arrive un peu trop à point, un peu trop rapidement, ça permet de faire avancer les choses par rapport à Kami-sama mais je pense que leur arrivée aurait pu se faire sur deux chapitres?
Ainsi donc Videl s'entraine elle aussi, avec le petit Goten !? L'arrivée de Giné et Trunks a donc modifié pas mal de choses.
Mais je me demande pourquoi la z team n'a pas cherché à trouver Géro et les cyborgs en attaque préventive...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Pensyves le Mar Oct 03, 2017 15:24

Alros franchement, je le dis à chaque fois, mais bravo pour tes progrès. Ton chaputre transitoire est sympa, ya de l'émotion, du rire, du suspens, bref j'ai adoré. Toute les histoires que tu glisse dans ta fic sont bien sympatique et tes personnages assez interessants. Bravo
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Oct 03, 2017 18:43

la suite se met bien en place, mais je trouve que l'acceptaion du tout puissant est un peu rapide.il aprend qu'il est un extra terrestre sans se poser de questions.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Mer Oct 04, 2017 15:56

Rebel O'Conner a écrit:la suite se met bien en place, mais je trouve que l'acceptaion du tout puissant est un peu rapide.il aprend qu'il est un extra terrestre sans se poser de questions.


Ben en fait Kami-Sama est déja au courant de ses origines, il les apprends lors de son combat contre Freeza.

Sinon Xela, j'ai beaucoups joué sur les ellipse parce qu'il se passe un peu moins d'un an durant le chapitre. Après effectivement ça aurait pu prendre deux chapitre mais je voulais pas trop trainer avant de passer à l'arc cyborg. D'ailleurs le prochain chapitre se passera trois ans après la ressurection de Goku je pense avoir assez trainé avec l'interlude lol.
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar omurah le Jeu Oct 05, 2017 23:57

Ne t'inquiète pas pour l'absence de combat ;)
Sinon, je plussoie mes VDD,
Chapitre de transition cool et clean, avec un Gokû qui a failli apprendre son vrai prénom, l'entraînement du maître des scorpions, l'intégration de Videl, le fait que Goten considère Radditz comme son père plus que Gokû,
Autant d'éléments qui font monter le niveau comme on dit :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Mer Nov 08, 2017 17:06

Salut je sais que ça fait un petit moment que je n'avais rien posté mais je n'était pas encore sur pour certains éléments
Voila le nouveau chapitre bonne lecture à tous

Troisième Partie

Chapitre 35 : Le docteur Géro

Son Goku et son fils attendaient à la Capsule Corporation. Quelques heures plus tôt, Maron avait perdu les eaux. Son époux l’avait emmenée chez Bulma où le père de cette dernière avait immédiatement prit en charge la jeune femme. Yamcha leur tenait compagnie dans le salon et le jeune Goten ne pouvait s’empêcher d’observer le bébé de trois ans qui jouait dans son parc. 

« Trunks, tu ne le sais pas mais tu m’as sauvé la vie… »

Le jeune garçon fut vite arraché de ses pensées par Bulma qui entra dans la pièce.
Maron avait eu un accouchement difficile avec Goten et celui qui allait devenir père pour la seconde fois ne cacha pas son anxiété à sa meilleur amie. 
 
- Ne t’inquiète pas Goku tout s’est bien passé, Il y a cependant un petit imprévu…enfin je dirais plutôt une surprise. Maron a eu…

La jeune femme aux cheveux bleus fut interrompue par le bruit d’une porte. Elle tourna la tête et vit Hazel qui avançait vers eux.

- Je suis venu aussi vite que j’ai pu, dit ce dernier à son beau-frère, il y a eu du nouveau depuis ton message ? 

- Justement Bulma viens de nous dire…

- Ecoutez, le mieux c’est que vous alliez voir, l’interrompit la femme de Yamcha. 

Elle n’eut pas à le leur dire deux fois. Le frère, le fils et l’époux de Maron se précipitèrent dans le couloir. Il ne leur fallut que très peu de temps pour trouver la chambre où cette dernière avait accouché. Ils ouvrirent alors la porte, quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils ne virent non pas un mais deux bébés, dans les bras de la jeune femme. Celui de droite avait la chevelure noire de son père. L’autre en revanche arborait des cheveux d’un blond presque blanc, exactement comme ceux de sa mère. Cette dernière, bien que fatiguée, n’avait jamais semblé aussi heureuse. 

- Des jumeaux… fit le père, bouche-bée. 

- Deux garçons, dit la mère d’une voix à la fois épuisée et joyeuse. 

- C’est une belle surprise pas vrai ? déclara Bulma qui les avait rejoint, à propos, vous leur avez trouvé des prénoms ?

- On avait pensé à Gohan en mémoire de mon grand-père, répondit le père des jumeaux qui n’arrivait pas à détacher ses yeux de ces derniers, mais on en avait pas prévu de deuxième…

- Vous avez le temps de réfléchir, je vous laisse en discuter. 

Quand la meilleure amie de Goku sortit, ce dernier s’approcha de sa femme, posa un baisé sur son front et caressa la tête des nouveaux-nés. 

- Tu n’as pas d’idée de prénom ? demanda-t-il.

- Non pas vraiment et toi ? 

- Pas vraiment, enfin j’avais pensé, si on avait eu une fille, à l’appeler Epinâru, c’était le nom de ma mère… mais je ne connais pas celui de mon père. 

- T’es sérieux ? fit le frère de Maron, tu as vu ton père et tu ne t’ai même pas donné la peine de lui demander comment il s’appelait ? 

Son Goku se tourna vers son beau-frère, ce dernier avait le don de faire de l’ironie quelque soit le contexte.

- Non je ne lui ait pas demandé son prénom, en même temps on ne peut pas dire que vous m’ayez laissé le temps. Si vous aviez attendu cinq minutes avant de me ressusciter, aujourd’hui on ne serait pas obliger de faire des pieds et des mains pour choisir un prénom. 

- Excuse-moi mon cher beau-frère mais il faut dire que les moyens de communications avec l’autre monde coûtent assez cher. 

Devant l’absurdité de cette dispute Maron éclata de rire. Ces deux là avaient l’habitude de se quereller pour un oui ou pour un non, ce n’était jamais méchant et quiconque les connaissait savait que qu’ils ne faisaient que plaisanter. 

- On peut toujours trouver un nom saiya-jiin, dit Son Goten qui s’était tu jusque-là.

Le sourire de la jeune mère se figea. Goku et Hazel tournèrent la tête vers l’enfant.  Ce dernier fut surpris par la réaction qu’avait engendrée sa suggestion. Il vit alors son oncle sortir de la pièce. Son père s’avança alors vers lui et se mit à sa hauteur. 

- À quoi tu penses exactement ? 

- Raditzu doit en connaitre, il pourrait vous aider à trouver. 

Maron prit une grande inspiration et parla d’une voix qui, bien que se voulant calme, dissimulait mal la colère qu’elle éprouvait.  

- Ecoute, Goten j’en ai assez que tu ailles voir ce monstre, quand ton père était mort je pouvais le comprendre mais là je n’en peux plus. Il t’a enlevé à ta famille, il t’a forcé à tuer, à massacrer des peuples entiers. Maintenant que tes frères sont là nous aurons besoin de toi à la maison. Ton entraînement chez Sasori Sennin est terminé, par conséquent je ne veux plus que tu quittes le mont Paozu, jusqu’à ce que les cyborgs soient en pièces détachés.  

- Mais maman, c’est pour…

- Il n’y a pas de « mais » j’ai été patiente avec toi, je sais que ce que tu as vécu était horrible. Mais ce n’est pas en continuant à voir Raditzu que tu pourras reprendre une vie normale. Goku, s’il te plait dit quelque chose, ajouta-t-elle en direction de son mari. 

Ce dernier regarda sa femme, puis son fils ainé.

- Ne traîne pas trop, Goten.

Après avoir adressé un sourire à son père, l’enfant ouvrit la fenêtre avant de s’envoler. 

- Ah bravo ! Tu l’aides vraiment à aller mieux !

- Qu’est ce que tu veux que je fasse ? Raditzu nous a enlevé notre fils et je ne pense pas pouvoir lui pardonner un jour, mais il y a un lien entre eux. Et ça je ne peux rien y faire, et toi non plus.   
 
- Je n’aurai jamais cru entendre ça de toi. Je te rappelle que tu as traversé la moitié de l’univers dans le but de le tuer. 

- J’ai traversé la moitié de l’univers pour retrouver notre fils, corrigea Goku. De plus quand j’étais au paradis j’ai pu apprendre l’histoire de ma race. Le dieu de notre galaxie m’a fait que comprendre que si Raditzu était quelqu’un d’ignoble, il ne l’était pas plus que n’importe quel saiya-jiin. 

- Quand tu dis « il était » qu’est ce que tu insinues ? 

- Que le fait qu’il ait sauvé la vie de Goten montre qu’il a changé, ou du moins qu’il est entrain d’évoluer. Kaioh-Sama m’a expliqué que ce n’était pas un comportement normal pour un saiya-jiin. De plus ça fait quatre ans qu’il vit sur terre. Est-ce qu’il a tué quelqu’un depuis qu’il est là ? 

- Il ne fait rien parce qu’il sait que tu es là ! 

Son Goku s’approcha de sa femme et lui prit le nouveau-né blond.

- Tu devrais pas t’agiter comme ça pour rien. Il regarda son fils. Je propose que celui-ci s’appelle Gohan.   

……………

Raditzu en était à sa 10000° pompe. Il sentait tout son poids, ajouté à celui de la tenue prêtée par Chi-Chi, sur son index. Le guerrier chevelu serra les dents, contracta son pectoral, de même que son triceps et remonta lentement. Des gouttes de sueur perlaient sur son visage. Il y était presque.

- Raditzu-san.

Pris par surprise, le saiya-jiin perdit sa concentration et s’écroula sur le ciment. En se relevant, il regarda celui qui l’avait interrompu. Ça faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu. Et, même si ça lui faisait mal de le reconnaitre, le fils du saiya-jiin millénaire lui avait manqué. 

- Tu t’entraînes plus avec Chi-Chi ? 

L’ancien mentor de Goten se sentit gêné par cette question. 

- Euh non enfin euh… disons que depuis quelques temps elle… euh… elle se sent mal.

- Elle attend un bébé ? demanda l’enfant.

En entendant cela, Raditzu pris un air gêné.

- Mais… c… comment tu sais ça ? 

- Je suis allé dire bonjour à Chi-Chi et son père et c’est eux qui m’ont dit que tu étais dans la cour. J’ai remarqué qu’elle avait grossi depuis la dernière fois, mentit le fils de Goku.

- Ah… euh très bien…

C’était extrêmement gênant pour l’ex-soldat de Freeza. Qui aurait pu croire il y a quelques années, qu’il aurait pu avoir un enfant dont la mère serait une de ces pâles imitations de saiya-jiin. Pourtant, s’il s ‘était montré froid avec cette terrienne, elle avait su l’amadouer en lui cuisinant les mets les plus délicieux qu’il n’avait jamais mangé. De plus ses talents de combattante faisait d’elle une excellent partenaire d’entraînement. Au fil du temps ils ont commencé à se voir pour d’autres prétextes que celui de s’entraîner. L’ennui c’était que maintenant il n’avait plus personne contre qui se battre. 

- Tu vas l’appeler comment ? Le bébé ? 

Raditzu réfléchit, il ne s’était jamais vraiment posé la question.  Quelques années plus tôt, jamais il n’aurait pensé avoir un descendant. Pourtant deux prénoms se présentèrent bien vite comme des évidences.

- Si c’est un garçon, je l’appellerai Kakkarotto… comme mon petit frère. 

- Et si c’est une fille ? demanda le garçon qui savait que le prénom qu’il entendrait serait celui du futur nouveau-né.

- Gine, c’était le nom de ma mère…

…………………

A la maternité le ton avait légèrement monté entre Maron et son époux.

- Je sais que tu détestes Raditzu, répliqua Son Goku, moi non plus on ne peut pas dire que je l’adore. Mais le fait est qu’on lui doit la vie de notre fils. 

- Il n’aurait peut-être pas eu besoin de lui sauver la vie s’il ne nous l’avait pas enlevé, répondit Maron qui n’en revenait pas que son mari défende celui qu’il avait traqué pendant deux ans. Comment peux-tu laisser Goten le fréquenter ?  

Le jeune père prit une grande inspiration et continua a bercer le petit Son Gohan.

- Si on suit ton raisonnement, je suis aussi coupable que lui.

- Tu plaisantes j’espère ! 

- Pas vraiment, si je n’avais pas baissé ma garde il m’aurait été facile de le repousser. C’est de ma faute s’il a réussi à nous prendre Goten. 

Maron était forcée d’admettre qu’il avait raison. Cependant elle ne comptait pas abandonner la partie. 

- Peut-être, mais ça n’excuse en rien ce qu’il a fait !

- Je ne dit pas le contraire mais visiblement Son Goten ne lui en tient pas rigueur.

- C’est un enfant, comment tu veux qu’il puisse avoir un jugement ? 

- Il en a eu un vis à vis de moi, il m’en a voulu de l’avoir abandonné et il avait raison. C’est peut-être pour ça que je me sens obliger de…

- De quoi ? De lui laisser faire tout ce qu’il veut ? 

Lassé de cette discussion, Son Goku posa le bébé blond dans un berceau et se pencha vers sa femme. 

- Ecoute, il n’est pas question de lui laisser faire ce qu’il veut mais de respecter le fait qu’il considère Raditzu comme son mentor. Je sais que c’est difficile pour toi mais contrairement à moi, tu n’as rien à te reprocher vis à vis de Goten. Et comprends moi bien, je suis prêt à tout pour qu’il me pardonne un jour, même s’il faut pour ça, supporter la présence de son ami. 

La jeune femme regarda longuement son mari. Il s’en voulait c’était certain. Il pensait être le seul responsable de tout ce qui c’était passé jusqu’ici : L’enlèvement de leur enfant, l’arrivée des extraterrestres, ainsi que les morts de Kamé Sennin et de son grand-père. Elle lui adressa un sourire et l’embrassa. 

- Tu sais, si tu veux qu’il te pardonne, il faut d’abord que tu puisses te pardonner toi-même. 

…………..

Le fils de Son Goku et son ancien mentor entraient dans le château de Gyumao. C’était la première fois que l’enfant y pénétrait. L’endroit était très beau, construit dans un style ancien. Les murs étaient recouverts de tapisseries finement tissées et le sol était entièrement marbré.

- Ça m’a surpris que tu viennes me voir, Goten. 

- Depuis que mon père est revenu à la vie, ma mère ne veut plus que je vienne.

- Je peux pas vraiment lui en vouloir, mais il me semble que tu n’étais pas aussi discipliné du temps où on était sous les ordres de Béjita. En même temps je peux te comprendre… avec un imbécile comme Nappa dans le coin…

- Ne me parle pas de lui s’il te plait. Quand je suis en colère, j’ai envie de le ressusciter juste pour le tuer encore. 

Au contact de Chi-Chi, le saiya-jiin chevelu, avait peu à peu perdu le côté violent de son espèce. Aussi, il fut désolé de voir autant de colère chez son ancien élève. 

- Et qu’est ce qui t’as poussé à lui désobéir aujourd’hui ?

- J’ai eu deux petits frères ce matin.

- Je crois que dans ces circonstances je dois te féliciter.

- Mon père veut donner un prénom saiya-jiin à l’un d’entre eux.

- Vraiment ? Et tu veux que je t’en propose ? Il y en a beaucoup, il pourrait s’appeler Tottapo, Toma, Mahissu. Je te déconseille Romanesco ou Brasca.

- Pourquoi ? C’était plus à la mode ? 

Le mentor de Goten eut un petit rire.

- Non pas vraiment mais à en croire les archives Tsufuru-jiin, c’était les noms des deux derniers saiya-jiins millénaire apparus avant ton père. Je crois qu’en terme de référence il y a mieux. 

- Et tu as connu mon grand-père ?

- Moi non mais Nappa l’a connu. Ils étaient tout les deux généraux dans l’armée du roi. 

Le fils de Goku n’en croyait pas ses oreilles, cette brute sans cervelle allait finalement lui servir à quelque chose ?

- Et il t’a dit comment il s’appelait ? 

- Bien sûr, répondit le guerrier en adressant un sourire complice au garçon. 

……………

À la Caspule Corporation, Bulma regardait la télévision. Le petit Trunks, assis sur ses genoux, elle se laissa aller à son bonheur. 

« La prison de la capitale de l’est a été attaquée ce matin » , Bulma se redressa et regarda l’écran. Un journaliste se tenait devant les ruines de ce qui était apparemment le centre de détention. 

« Il va sans dire que les détenus qui ont survécus à l’explosion en ont profité pour s’enfuir, cependant les forces de l’ordre ont pu appréhender les criminels… à une exception près… celui qui dirigeait autrefois le Reddo Ribbon est actuellement introuvable. L’ancien général, qui avait été condamné à perpétuité a complètement disparu de la circulation et je recommande à… »

La jeune mère éteignit la télévision, et posa le bébé dans son parc avant de se diriger vers la chambre de Maron. Le fait que ce petit homme soit en liberté ne l’inquiétait pas vraiment. En fait c’était surtout le fait qu’il soit introuvable qui l’a dérangeait. A l’insu de tous, elle avait fait des recherches sur les scientifiques spécialisés en cybernétisation. Elle avait ensuite procédé par élimination et finalement, un seul savant était suffisamment génial et suffisamment machiavélique pour créer des robots aussi meurtrier. Il s’agissait du tristement célèbre docteur Géro. Ce vieil homme avait autrefois servi le général Red, selon les dires de son ex-second lors du procès de ce dernier. Cependant les déclarations du colonel Black n’avaient jamais pu être vérifiées, pour la bonne et simple raison que le savant avait disparu de la circulation. 
Si son ancien chef, après toute ces années, avait pu s’évader de la prison la plus sécurisée du monde, il n’y était pas arrivé tout seul. Il y avait un rapport avec l’arrivée imminente des cyborgs. 

…………………..

- Soyez le bienvenu mon général.

Le petit homme roux regardait autour de lui. Les parois rocheuses laissaient supposer qu’ils étaient dans une grotte. 
Ce matin même, alors qu’il attendait sa ration dans sa cellule, l’ex-général avait reçu la visite d’un homme encapuchonné. Avant d’avoir compris quoi que ce soit, le nain avait perdu connaissance avant de se réveiller ici. Quelle n’avait pas été sa surprise lorsqu’il avait vu le propriétaire des lieux. Un vieil homme aux longs cheveux blancs et portant la moustache. Bien qu’il ne l’ait pas vu depuis des années, l’ancien chef du Reddo Ribbon le reconnut immédiatement.

- Docteur Géro…

- Lui-même mon cher… et ravi de vous accueillir dans mon humble demeure.

Le vieil homme leva ensuite la tête vers celui qui avait amené son ancien leader.

- Tu peux nous laisser C-17. 

Quand ils furent seul le savant invita le petit homme à s’asseoir dans un fauteuil, avant de se mettre lui-même à l’aise.

- J’ai appris beaucoup de choses depuis la destruction de votre armée…

Le borgne n’était pas tranquille, l’air malicieux du docteur ne présageait rien de bon. 

- Ne tournez pas autour du pot, pourquoi m’avez-vous fait évader ?

- J’attendais votre question mon général. Voyez-vous, lors de l’anéantissement du Reddo Ribbon, j’ai dû disparaitre de la circulation. En effet votre second ne s’est pas privé de me dénoncer, probablement pour alléger sa peine. 

- Ça n’a pas servi à grand chose, ce lâche est mort d’une maladie pulmonaire l’année suivante. 

- Oui, je sais tout ça. Cependant, outre le fait qu’il m’ait vendu, il a fait des déclarations assez intéressantes lors du procès.

Le général déchu afficha un regard interrogateur.

- Et c’est suite à ces révélations que je me suis juré de me venger de tous les responsables de la fin du Reddo Ribbon. 

Ceci dit, il se leva, prit une télécommande et alluma un écran de projection. Aussitôt des visages apparurent. 

- Le premiers d’entre eux, se dénommait Son Goku. Il est mort de maladie il y a maintenant quatre ans… je ne vous cache pas que ça a été très dur pour moi lorsque mes robots espions me l’ont appris. Je me serais fait une telle joie de le tuer de mes propres mains… mais j’ai finalement réussi à faire mon deuil. Le second, vous avez certainement déjà entendu parlé de lui. Il s’agit de Muten Roshi, plus connu sous le nom de Kamé Sennin. Malheureusement, il a été tué lors d’une invasion extra-terrestre. Il ne reste donc plus que trois responsables. Deux d’entre eux seront des proies faciles. Le premier, Kuririn n’est autre que le nouveau Kamé Sennin. Le second, Yamcha, est aujourd’hui un joueur de base-ball réputé. 

- Et le dernier ? demanda le rouquin.

Le vieillard eu un geste d’hésitation.

- Avant de vous le présenter, je voudrais vous montrer mes dernières créations. Puis-je vous demander de me suivre au sous-sol.

Bien que le savant ait eu l’air de faire une demande à son ancien supérieur, ce dernier comprit bien vite qu’il s’agissait en fait d’un ordre. Sachant que de toute façon, le gaillard qui l’avait amené ici pourrait très facilement le contraindre à obéir, le petit homme suivit son hôte.
Ils descendirent dans une pièce remplie de machines bien trop complexes pour le général Red. De toute évidence, il s’agissait du laboratoire personnel du docteur Géro. Celui-ci s’approcha de ce qui semblait être une rangée de caissons d’hibernation.

- Suite à l’échec de C-8, j’ai tenu a approfondir mes connaissances en matière de cybernétisation. Et je dois vous avouer que ces années de recherches ont fini par porter leurs fruits. Bien sûr, j’ai dû essuyer de nombreux échecs et il m’a fallu de nombreuses tentatives pour arriver à créer un cyborg digne de ce nom. 

Il s’approcha alors d’un caisson portant le numéro 16.

- J’ai ensuite voulut m’orienter vers la création d’un androïde pur, un être entièrement synthétique. Ce fut malheureusement un échec et j’ai dû revenir à des créations plus simples. Les caissons 17 et 18 renferment des humains dont les organes ont été remplacés par des composants artificiels. Certes ils restent en partie humain, mais leurs force est maintenant au delà de l’imaginable. De plus ils ont une énergie infinie. Vous avez déjà pu faire connaissance avec l’occupant du caisson 17.

En voyant les créations de son ancien chef de l’armement, l’ex-général fut impressionné. Cependant il ne comprenait toujours pas pourquoi le savant faisait ça. Et pourquoi il l’avait arraché à sa cellule après toutes ces années. Et qui était cette personne responsable de la destruction de son armée, au même titre que Son Goku et les autres ?

- Les deux derniers cyborgs sont certes moins puissants de base mais ont la capacité d’absorber l’énergie de leurs ennemis, ce qui les protège des attaques comme le Kamé-hamé-ha de Kamé Sennin. De plus le corps est entièrement artificiel, ce qui rend le sujet totalement insensible à la douleur. 

- Donc, vous êtes revenu à des êtres complètement artificiels. 

Le docteur sourit. Ce sourire fit pâlir son interlocuteur. 

- Pas tout à fait. Le corps est certes synthétique mais le cerveau qui le dirige est humain. Le cyborg 20 par exemple, est en fait un robot dans lequel j’ai implanté le cerveau d’un homme.

Le nain roux regarda le caisson que lui montrait son hôte. Celui-ci était vide. Peut-être l’occupant était-il parti en mission. Il se pencha ensuite vers le caisson 19.

- Ce cyborg n’est pas encore terminé, fit le savant en s’approchant, nous devons encore lui donner un cerveau.

C’est à ce moment précis que le borgne aperçut ce qui y avait dans le caisson. Il eut alors l’impression de contempler son reflet. Avant qu’il eut comprit quoi que ce soit, il sentit une main se saisir de sa gorge. Le docteur Géro le souleva et le maintint à bout de bras au dessus de lui. 

- Le dernier responsable de la chute du Reddo Ribbon c’est vous ! Vous ne pouvez pas imaginer ma colère lorsque le colonel Black a révélé les véritables raisons de votre recherche des Dragon Balls. Devenir plus grand, quitte à faire tuer la quasi totalité de vos hommes, c’est futile. Ces informations m’ont fait comprendre que vous étiez indigne de diriger la plus puissante armée du monde. J’ai d’abord voulu votre mort, il resserra légèrement sa prise. Cependant vous tuer aurait été trop facile. Je me suis dit qu’après avoir envoyé autant de soldat à la mort, tout en restant prélassé sur votre fauteuil, il était temps de vous salir les mains vous aussi.

L’ancien dirigeant du Reddo Ribbon tenta alors de se libérer mais il comprit très vite que c’était vain. Son ancien sous-fifre avait une poigne qu’il n’aurait jamais pu soupçonner chez un homme de son âge. Il voulu alors lui donner un coup de pied au visage mais rata sa cible et ne réussi qu’à faire tomber la toque qui couvrait le crâne du savant. C’est alors qu’il comprit d’où venait la force de Géro. Son crâne ressemblait maintenant à une demi-sphère transparente à travers laquelle on pouvait voir un cerveau. 

- Docteur Géro vous…

- J’ai oublié de vous préciser une chose, mon général. Le docteur Géro est mort désormais, vous pouvez m’appeler C-20.

Fin du trente-cinquième chapitre
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Pensyves le Mer Nov 08, 2017 22:16

hé bien ! que de promesse. quelle belle évolution de tes personnages! Vivement la suite
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Nov 10, 2017 13:18

j'ai hate de savoir à quoi ressemblent C17 et C18 ( et surtout qui ils sont )
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités