Dragon Ball L'échange

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

jusqu'à quand voulez-vous que dure Dragon Ball E ?

Le sondage a expiré le Ven Juil 28, 2017 20:36

Jusqu'à la fin de la saga Freezer ?
1
14%
Jusqu'à la fin de la saga Cell ?
0
Aucun vote
Jusqu'à la fin de la saga Buu ?
3
43%
Suivre la continuité de DBS ?
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar xela26 le Ven Nov 10, 2017 15:47

Absolument d'accord avec Pensyves, ta progression est remarquable, la fin du chapitre est un cas d'école, tu gères bien le twist attendu ( la "fin" de Red) avec celui plus innatendu ( sa transformation en cyborg).
Vivement la suite, qui arriva pas trop tard espérons.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Mer Déc 20, 2017 23:07

Merci à vous trois

Voila la suite j'espère qu'elle vous plaira.

Chapitre 36: L’offensive


La foule était en liesse, le 24° Tenkaïchi Budokai venait de prendre fin. Les combattants éliminés se joignaient aux applaudissements. Le nouveau champion avait été impressionnant. Tout comme ses deux prédécesseurs, il avait montré des capacités exceptionnelles. Le combat de la finale avait été épique. Ce lutteur à la coupe afro avait d’abord fait jeu égal avec son adversaire, puis au moment où il avait été sur le point d’être éjecté, il s’était élevé dans les airs. La suite du combat n’avait laissé aucune place au doute concernant l’issue du match.
Affublé de ses éternelles lunettes de soleil et de son micro, l’arbitre avait levé le bras du vainqueur vers le ciel et avait crié :

- MESDAMES ET MESSIEURS ! LE GRAND MISTER SATAN VIENT DE REMPORTER LE TITRE DE CHAMPION DU MONDE DES ARTS MARTIAUX !

Le gagnant avait les larmes aux yeux. Son rêve était devenu réalité. Certes il n’était pas à proprement parlé l’humain le plus fort de cette planète, mais il avait gagné le titre. Comble du bonheur, sa petite fille Videl, la prunelle de ses yeux, avait remporté le tournoi de la catégorie junior. Cette dernière alla rejoindre son père sur le tatami.
Maâku eut alors la surprise de voir qu’elle ne partageait pas l’allégresse générale.

- Tu devrais être fière ma chérie, tu as gagné, chuchota-t-il à la petite fille.

- Tu parles, je me suis même pas battue, j’avais qu’à les frapper et ils abandonnaient.

- C’est parce que tu es la petite fille la plus forte du monde.

- Peut-être mais c’est pas marrant. Si Goten avait participé, j’aurai perdu mais au moins on se serait amusé.

Le second disciple du scorpion l’acclamait dans les gradins aux cotés de leur maître.
Le lutteur était triste que sa fille ne savoure pas la victoire mais il la comprenait. Lui même ne s’était pas vraiment battu et il savait que face à n’importe lequel de ses anciens camarades d’entrainement, il aurait perdu. Sauf peut-être face à son ami Pamputt. Ce dernier avait mystérieusement disparu de la circulation un mois plus tôt. Personne parmi ses proches, ne savait où il était.


……………….

- Le roi Tchapah a vraiment été généreux, déclara un vieil homme en remontant l’eau d’un puit, que les dieux bénissent le jour où tu as eu l’idée de lui offrir l’hospitalité, Nam-San.

Le jeune hindou réprima un fou-rire « ils en feraient une tête s’ils savaient qu’il n’y a qu’une seule divinité et qu’elle vient d’une autre planète » pensa-t-il. Mais le sage du village avait raison. Depuis la menace extra-terrestre, le roi s’assurait qu’ils soient régulièrement réapprovisionnés en eau et en nourriture.

- Regarde, on a de la visite, ajouta le vieillard.

Nam se retourna, devant lui se dressaient deux hommes. Le premier, un homme d’un certain âge aux longs cheveux blancs et portant une toque sur la tête. Le second, de petite taille avait les cheveux roux. Tout deux affichaient un regard malveillant.
Le plus grand des deux s’avança.

- Bonjour, je suis désolé de vous déranger pendant vos travaux agricoles, mais je voulais vous demander un renseignement.

L’indien regarda les nouveaux venus d’un air méfiant.

- Moi et mon ami ici présent, voulons connaître l’adresse du maître des tortues.

- Muten Roshi nous a quitté voilà quatre ans…

Le vieil homme s’avança alors et saisit son interlocuteur par le col.

- Je vous prierai de ne pas me prendre pour un imbécile, mon ami. Je parle, bien évidemment du nouveau Kamé Sennin, ou si vous préférez Kuririn.

Nam serra les dents, il était hors de question de lui révéler quoi que ce soit. Il n’était pas nécessaire d’être intelligent pour comprendre que ces hommes cherchaient à nuire au maître de son fils et de celui de Tchapah.

- Toi non plus tu ne veux pas répondre ? À ta guise…

Avant que le vieil homme ait eu le temps de faire quoi que ce soit, l’hindou déchira sa tunique pour se libérer et sauta dans les airs.

- Tu peux toujours courir, lança-t-il à son ennemi avant de joindre les mains, KAME-HAME-HA !

Le « visiteur » regarda la vague bleue fondre vers lui puis au dernier moment, il leva la main. Nam eut alors la mauvaise surprise de voir son attaque se faire absorber par sa cible. Avant qu’il n’ait eu le temps de se ressaisir, il sentit qu’on lui agrippait le bras. Instinctivement, il tourna la tête, c’était l’autre, le petit homme roux. Celui-ci afficha un sourire sadique avant de le saisir par la gorge. C’est alors que le jeune homme sentit ses forces l’abandonner progressivement. Il tenta de se libérer, mais sans succès. Ce nabot était nettement plus fort que lui. Il entendit alors la voix du vieillard:  « N’y pense même pas, C-19 » avant de sentir qu’on lui transperçait la poitrine, puis tout devint noir.

…………………..

Alors qu’il courrait devant ses élèves pour les livraisons quotidiennes du lait, Kuririn s’arrêta net. Il avait sentit la puissance de Nam quelques instants puis… plus rien. Ce n’était pas normal. Il se retourna vers ses élèves, le jeune Panjuh malgré sa carapace de 30 kilos n’affichait aucun signe de fatigue. Il était parfaitement concentré sur son exercice. Pourtant, il allait devoir l’interrompre, son père avait des ennuis, il fallait le rejoindre.

- Arrête-toi mon garçon, ordonna-t-il au jeune hindou.

- Mais Kuririn-Sensei, Chandra est loin devant, il vous a même dépassé.

Surpris, Kamé Sennin tourna la tête. En effet le fils du roi Tchapah l’avait devancé lorsqu’il avait senti la puissance de Nam. Il le rappela et expliqua la situation à ses élèves.

- Nous allons tout de suite rejoindre ton village Panjuh, déclara Kuririn avant de lever la tête vers le ciel, KINTO-UN !

Le nuage descendit vers le sol, et les deux disciples de la tortue sautèrent dessus.

……………….

Alors que l’assassin de Nam descendait vers le sol, il peinait à réfléchir à cause de la panique générale que son homicide avait provoqué.

- C-19, fais moi le plaisir de détruire ce village.

- Bien C-20, fit le rouquin en affichant un sourire qui semblait de mauvaise grâce.

« C’est plus compliqué que je ne le pensait, se dit le vingtième cyborg. Si j’avais su que Kuririn changerait d’adresse, jamais je n’aurais rappelé mes robots espions » Le docteur Géro était bien embêté, se débarrasser de Pamputt et de Nam avait été simple, en revanche trouver ses véritables cibles était une autre paire de manche. « il faudra que je me montre plus patient avec les prochaines personnes que j’interrogerai. Tu ne paies rien pour attendre Kuririn. »

……………….


Maâku et sa fille retournaient dans la loge des combattants. Là, les attendait celle qu’ils voulaient rendre fière. Malgré une nette montée de fièvre, ces derniers jours, l’épouse du nouveau champion avait tenu à les accompagner.

- C’était pas un peu facile ? Demanda-t-elle lorsqu’elle les vit arriver.

- Un peu, avoua son mari, mais en même temps si je suis le plus fort, je le mérite non ?

- Le plus fort c’est relatif, répliqua-t-elle avant d’avoir une légère toux ce qui ne manqua pas d’inquiéter Maâku.

- Tu ne veux vraiment pas consulter ? Demanda-t-il.

- Le médecin m’a dit qu’il n’y avait rien d’inquiétant.

- Ecoute je sais que tu n’aimes pas ça Ashita, mais je serai plus rassuré si tu allais voir le père de Bulma. C’est le meilleur docteur de la capitale de l’ouest.

La mère de Videl soupira.

- Très bien, tu peux en parler à Bulma…

Le lutteur retrouva le sourire.

…………………

Du village de Nam, il ne restait que des ruines. Le jeune Panjuh pleurait devant le cadavre de son père. Son camarade tentait tant bien que mal de le réconforter tandis que leur maître se perdait dans ses pensées. Très peu de monde était en mesure de tuer Nam et parmi eux, seul ces fameux cyborgs étaient suffisamment malfaisants pour le faire. Seulement il y avait un os. Comment se faisait-il que personne n’ait senti leur arrivée ? Bien sûr, il était possible qu’ils puissent dissimuler leur puissance mais alors il les aurait quand même senti au moment où ils combattaient Nam. À ce genre de question, seul Kami-Sama pouvait y répondre.

………………..

Alors qu’il se dirigeait, avec sa famille, vers l’aéroport d’où ils pourraient rentrer chez eux, Maâku ne tarissait pas d’éloges à son égard. Il décrivait chacun de ses combats dans les moindres détails. Si Videl n’écoutait plus depuis longtemps, sa mère faisait un effort pour s’intéresser. Après tout, il était déjà comme ça lors de leur rencontre et elle l’avait accepté ainsi.


- À propos, tu ne m’avais pas dit que Pamputt participerait ?

- Oui, j’ai même été surpris de ne pas le voir.

- Je peux peut-être vous donner de ses nouvelles.

Le couple se retourna pour voir un homme de grande taille, portant un uniforme militaire. Ses yeux bleu azur les fixaient d’un regard perçant.

- Je crois que vous et moi, nous avons des amis en commun.

Le lutteur s’avança, méfiant. Ce type devait être sûr de lui pour se montrer si peu courtois avec le nouveau champion.

- Je ne crois pas non.

- Vraiment ? Pourtant mes sources m’indiquent que vous connaissez le maître des tortues.

- Qu’est ce que vous lui voulez ? Et d’abord c’est quoi le rapport avec Pamputt ?

- Ah oui bien sûr, excusez moi, répondit l’inconnu en décrochant une besace de sa ceinture, nous lui avons posé la même question récemment. Je dois dire qu’il s’est montré assez récitant, ajouta-t-il en montrant le contenu du sac.

Videl se cacha les yeux en poussant un cri d’effroi et sa mère tomba dans les pommes. Quand à son père il resta immobile devant la tête de son ami que lui tendait le nouveau venu.

- Espèce de...

- Ne vous inquiétez pas, je ne vous réserve pas ce sort si vous refusez de coopérer. En fait nous avons trouvé mieux.

- Vous lui voulez quoi à Kuririn ? Vous voulez le décapiter lui aussi ? De toute façon je ne sais pas où il est !

- Comme je le dis toujours, la diplomatie ne mène à rien… C-18 ?

Videl sentit alors une main agripper son bras, une seconde plus tard elle vit passer la lame d’un katana sous sa gorge.

- PAPA !

Le lutteur se retourna, une femme aux cheveux violets menaçait sa fille avec un sabre. Maâku se précipita sur la ravisseuse, il s’apprêta à lui décocher un coup de poing lorsqu’il prit un coup de pied qui le projeta dans l’autre direction. Il se releva et vit le jeune homme aux cotés de la femme. Comment avait-il pu se déplacer aussi vite ?

- Je vais te reposer la question une dernière fois Mister Satan. Où est le maître des tortues ?



Le nouveau champion était désemparé. Ne rien dire signifiait la perte de sa fille. Certes elle pourrait être ressuscitée mais comment se remettre de ce traumatisme ? Néanmoins, s’il trahissait Kuririn, il ne pourrait plus jamais se regarder dans un miroir, car le trahir signifierait aussi insulter la mémoire de son ami. De plus, il ne connaissait pas la nouvelle adresse de Kamé Sennin. Il devait donc mentir, c’était la seule solution. La mort dans l’âme il donna de fausses indications.

- Tu vois quand tu veux, répondit la jeune femme.

- Je tiens à te remercier mon ami, déclara l’homme aux yeux bleus, en gage de ma reconnaissance tu ne mourras pas aujourd’hui… malheureusement je ne pas dire la même chose pour tout le monde, ajouta-t-il en faisant un signe de tête à la dénommée C-18.

Celle-ci attrapa la jeune fille par les cheveux et leva son Katana, prête à frapper.

- ARRÊTE !!! Hurla le lutteur avec désespoir.

À sa grande surprise, la femme aux cheveux violet vit sa lame se bloquer à quelques centimètres de la gorge de l’enfant. Elle leva la tête, un garçon aux cheveux dorés, à peine plus âgé que la petite, retenait son katana avec deux doigts.

……………………

Au mont Paozu, Maron était occupée à préparer le repas pendant que son mari s’occupait des jumeaux. Les deux nouveaux-nés jouaient dans un parc et l’un ne se privait pas de taquiner l’autre.

- Paragus, laisse ton frère tranquille, fit-il au bébé aux cheveux noir qui tentait de prendre le jouet du petit Gohan.

- Goten ne devrai plus tarder.

- Ça dépend de la durée des matchs. Peut-être que Maâku a décidé de s’amuser un peu avant de gagner ses combats.

- Oui enfin, il voulait surtout y aller pour regarder Videl au championnat junior. J’espère qu’il n’est pas allé voir Raditzu, dit Maron avec une pointe d’agacement.

- Ne t’inquiète pas pour ça, répondit son mari, Kudo-Sama t’a promis qu’il le ramènerait lui-même.


Soudain Goku et sa femme se regardèrent, ce n’était pas normal. Leur fils ainé s’était transformé en super saiya-jiin. Pourtant aucun ki malfaisant n’était à proximité. C’était bizarre.

« Goku, tu m’entend ? »

Le saiya-jiin reconnu immédiatement la voix de l’ancien dieu de la Terre.

« Les cyborgs ont attaqué la famille de Maâku, ton fils est en train de se battre contre eux »

- Mais pourquoi je ne sens pas leurs ki ?

« Tout simplement parce qu’ils n’en dégagent pas. Contente toi de localiser Goten, si tu trouves ton fils, tu les trouveras. »


………………….

- Son Goten se bat avec les cyborgs ? Demanda Kuririn au vieux namek alors que ce dernier venait de couper la communication avec Son Goku.

- Exactement, répondit le vieillard, et c’est toi que veulent ces monstres, toi et Yamcha.

Le jeune maître des tortues crispa sa mâchoire, avant de se ressaisir. Il n’était pas question de montrer sa peur à ses élèves, et encore moins au roi Tchapah qui lui avait confié son propre fils.

- Mais qu’est ce que je leur ai fait ?

- Toi, Goku, Yamcha et Muten Roshi, vous êtes les responsables de la destruction du Reddo Ribbon. Ton maître étant mort, il ne reste plus que ses élèves. Jusqu’ici je ne m’inquiétais pas pour Goku, car vous avez eu la bonne idée de cacher sa résurrection.

- De toute façon, il ne risque rien contre eux, déclara le roi Tchapah, je ne vois vraiment pas pourquoi sa famille s’est donné la peine de le cacher.

- En tant qu’individu, il ne risquait rien en effet mais les cyborgs auraient pu s’en prendre à sa femme et à ses fils.

Il suffit à l’hindou de jeter un regard à son fils pour être forcé de constater qu’ils avaient eu raison de faire ça.

- Il y a un autre problème, les cyborgs ne sont pas deux comme on le pensait mais quatre. Et ils s’en prennent à tout ceux qui ont défendu la Terre lors de l’invasion de Freeza.

- Qu’est ce que vous suggérez Kami-Sama ? Demanda Kamé Sennin.

- D’abord que vous ne m’appeliez plus Kami-Sama, je ne suis plus le dieu de cette planète. Ensuite que vous préveniez tous mes anciens élèves, il n’y a qu’ici qu’ils seront en sécurité. Amenez aussi leur famille, les cyborgs risquerait de s’en servir contre eux. Une dernière chose, le namek prit un air grave, ne cherchez pas Pamputt...

Kuririn comprit immédiatement.

- Mais qu’est ce que vous étiez entrain de faire quand il s’est fait tuer ? Demanda-t-il sur un ton de reproche.

- J’étais en train d’entraîner mes disciples, je te rappelle que le temps m’est compté. De plus, nous étions dans la salle des esprits et du temps. Quand j’y suis, je perd ma vision divine. Maintenant faites ce que je vous dis et surtout ne prenez pas de risques inutiles.


…………………..


Son Goten, bien que super saiya-jiin, ne faisait pas le poids contre les deux cyborgs. Il avait néanmoins permis à son amie et à ses parents de s’enfuir.
Il avait pu faire jeu égal quelques temps avec le grand blond mais très vite la femme les avait rejoints.

- Kamé-Hamé-Ha !

La vague bleue fut vite contrée par la dénommée C-18. Son acolyte saisit alors la chevelure de l’enfant et le fit tourner au-dessus de sa tête avant de le projeter au sol. Après quoi il pointa son index sur sa poitrine.

- Sashimasu !

Son Goten évita l’attaque d’extrême justesse.

- C… comment tu connais la piqûre du scorpion ?

- Parce que je la lui ai enseignée.

L’enfant se retourna, son maître était derrière lui, il affichait un air désolé.

- Ravi de vous revoir Sasori Sennin, déclara le gaillard avec un sourire malsain.

- Kudo-Sama…

- Cet homme a été l’un de mes élèves. Un garçon assidu et prometteur, mais un esprit malfaisant. Quand je l’ai compris, j’espérais le faire changer. À un moment donné j’ai bien cru réussir. Je reconnais mon erreur…

- Pourquoi vous ne dites pas la vérité à ce gamin ? Toute mon enfance vous m’avez bridé. Vous avez essayé de me laver le cerveaux avec vos valeurs stupides.

- Te brider ? Je t’ai enseigné tout ce que je savais. J’ai eu tort, je l’admets. D’ailleurs l’échec que j’ai essuyé avec toi m’a poussé à oublier une partie de mon savoir.

- Gardez votre morale pour vous, ce garçon n’en aura plus besoin, SASHIMASU !

Le vieillard perdit instantanément l’usage de sa jambe gauche. Son ancien élève répêta l’attaque jusqu’à ce le maître des scorpions eut chacun de ses membres paralysés.

- Ne lui fait aucun mal C-18, quand on en aura fini avec le petit je prendrai plaisir à l’achever.

Le fils de Goku sentit la colère l’envahir. Il tira des kikohas en rafale. Cependant C-18 passa au travers et fendit l’air de son katana. Le garçon bloqua la lame entre ses mains, elle riposta donc d’un coup de genou dans le plexus. Son Goten, le souffle coupé commençait à désespérer. Ces monstres étaient trop forts pour lui. Si son père n’intervenait pas très vite, il allait y passer.

…………………..

Les deux autres cyborgs volaient vers lieu où s’était déroulé le Tenkaishi Budokai. C-18 les avait appelé, ils étaient en train de se battre contre le fils de Goku. Certes ce n’était pas Son Goku mais, pour le savant, voir son fils mourrir serait un excellent lot de consolation. Soudain il aperçut au loin un homme qui volait dans la même direction. Curieux, C-20 fit signe à son ancien chef de le suivre. En accélérant ils parvinrent à l’intercepter. Quel ne fut pas la surprise du vieil homme quand il vit celui qu’il avait tant espéré tuer.

- Son… Son Goku ?

Le père de Goten observa les deux hommes. Il ne connaissait pas celui qui l’avait appelé par son nom. En revanche le petit homme qui se tenait à ses côtés lui était familier.

Quand était-il revenu à la vie ? Le docteur Géro aurait dû être ravi d’avoir l’occasion de se venger mais il savait qu’à l’heure actuelle, il n’avait aucune chance contre son ennemi. Il allait falloir ruser pour lui voler son énergie.

- TU VAS PAYER !

À la surprise du vieil homme, C-19 s’était jeté sur Son Goku. Bien entendu, le cyborg fut repoussé. Il s’apprêta à repartir à la charge quand le docteur le retint par le bras.

- Arrête ça idiot, tu n’as aucune chance !

- Ça y est, je t’ai reconnu ! fit le saiya-jiin à celui qui l’avait attaqué.

Le général déchu grinça des dents.

Il n’y avait plus de place pour le doute. Le Reddo Ribbon était revenu et plus meurtrier que jamais. C’était eux qui, dans le monde du futur, avait massacré ses amis et la totalité de l’humanité. Cependant ça ne collait pas. Celui qui avait prévenu son fils n’avait parlé que de deux cyborgs. Et Goten était encore entrain de se battre, il devait donc y en avoir au moins trois. Peu importait il allait rapidement en finir avec ces deux là avant d’aller secourir son fils. Se transformant en super saiya-jiin, il prit du recul et joignit ses mains.

- KAME-HAME-HA !

L’attaque fondit sur ses cibles, ces dernières ne cherchèrent même pas à esquiver. Celui qui paraissait être le plus âgé leva seulement les bras en direction de la vague qu’il prit de plein fouet.

Son Goku n’y comprenait rien, l’humain artificiel ne reculait pas, il mettait pourtant une bonne dose de puissance dans son attaque. Manifestement ça ne suffisait pas, il allait devoir passer au niveau au-dessus. Depuis sa résurrection, et les deux voeux qui avaient suivi, il s’était transformé une fois en saiya-jiin « millénaire » comme l’appelait Raditzu. Par mesure de sécurité il l’avait fait dans la salle des esprit et du temps, car en cas de non contrôle Kami-Sama l’y aurait enfermer pour éviter qu’il ne détruise la Terre. Il n’y avait cependant pas lieu de s’inquiéter. Une fois la transformation atteinte, il n’avait ressenti qu’une hausse d’agressivité similaire à sa transformation précédente. Voyant qu’il n’avait pas le choix, Son Goku s’apprêta à renouveler l’expérience, quand d’un seul coup et malgré lui, son kamé-hamé-ha disparut tout comme son aura dorée. Etant frappé d’un doute, il tourna la tête. Le petit cyborg serrait sa queue dans une main et son mollet dans l’autre. Vaincu, il se laissa tomber au sol.

- Bien joué C-19, fit son acolyte en se précipitant vers eux.

- N’approche pas C-20 ou je te tue !

Le docteur Géro s’arrêta net, ce nabot allait tenter de se rebeller ?

- Pauvre idiot, tu comptes me tuer avec l’énergie que tu as absorbé ? Sache que son attaque m’a transmis suffisamment de force pour t’écraser avec mon petit doigt.

- Vraiment ? Et si je le relâchais ? Ou mieux si j’arrachais sa queue ? Il n’aurait aucune difficulté à te tuer. Tout ce qu’il aurait à faire c’est trancher tes mains.

Le docteur Géro crispa sa mâchoire. Son ancien chef le tenait.

………………..

Acculé par les deux monstres, Son Goten ne savait plus quoi faire. Son maître était hors de combat et lui même n’avait pratiquement plus d’énergie. Désespéré il se jeta sur eux mais fut immédiatement renvoyé au sol et perdit sa transformation.

- Dommage que le docteur Géro ne soit pas là, déclara le cyborg blond, je suis sûr qu’il aurait été ravi d’assister à l’exécution du fils de Son Goku.

- Laisse-le moi C-17, fit la jeune femme.

- Si tu veux.

C-18 s’approcha de l’enfant, sabre à la main. Elle l’empoigna et d’une seule main le souleva à sa hauteur avant de le jeter contre un mur.

« Cette fois c’est la fin, se dit le jeune Goten en sentant le sabre sous sa gorge, encore une fois papa, tu n’as pas réussi à me sauver. »


Fin du chapitre
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Déc 21, 2017 12:21

Mais qu'est-ce qu'il est ingrat, goten. Dès qu'il a un problème c'est la faute de son père.
Son adolescence risque d'être difficile.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar xela26 le Ven Déc 22, 2017 0:17

Rebel O'Conner a écrit:Mais qu'est-ce qu'il est ingrat, goten. Dès qu'il a un problème c'est la faute de son père.
Son adolescence risque d'être difficile.


+1. Il faudrait qu'il grandisse quand même. En plus il a pas senti l'énergie de son daron se déployer?
Sinon Géro sembre vraiment une quiche de pas avoir prévu un système de contrôle de Red.
Vivement la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Pensyves le Ven Déc 22, 2017 16:07

Haha, sympa ce chapitre, j'aime beaucoup le borg red ribbon. C'est sympa comme concept, et cette trahison huum. Par contre, ce fils indigne rolala c'est énervant!
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Sam Déc 23, 2017 15:21

Rebel O'Conner a écrit:Mais qu'est-ce qu'il est ingrat, goten. Dès qu'il a un problème c'est la faute de son père.
Son adolescence risque d'être difficile.


Rappele toi que Goten a 12 ans (en comptant l'anné passé dans la salle des esprit du temps) il est en préadolescence c'est précisement l'age ingrat. Après tu es surement habitué au gentil son gohan (ou goku dans ton cas ;) ) du coup je comprend ta réaction et celle des autres. Mais ils n'ont pas été élevé de la même façon . Raditz n'était certes pas plus mauvais que piccolo mais ce dernier ne l'a pas forcé à tuer des peuples entiers, il ne l'a pas non plus retourné contre son père. Son Goten n'est pas méchant à proprement parler mais il a été élevé comme un saiyan et son père n'a pas put l'empêcher. Tu pense que son adolescence sera difficil c'est marrant que tu dise ça parce que c'est précisement à ce moment là que je compte faire évoluer le personnage et le débarasser de ces rancunes vis à vis de son père
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar omurah le Sam Jan 13, 2018 23:24

Chapitre 35
Ce chapitre était particulièrement bien écrit, dans le sens où ça s'articulait bien et les réactions des personnages faisaient très naturel, mention spéciale à Gokû, et sur la forme aussi ton écriture m'a semblé particulièrement percutante,
Last but not least, je fus curieux, moi aussi, de voir à quoi ressembleraient C-17 et C-18 :)

Chapitre 36
Je lève un sourcil intrigué au passage sur la trahison de Red, je suis curieux de voir ce que tu vas en faire, en tout cas ça m'intéresse.
Sinon, je donne ma langue au chat, j'ai réfléchi un peu mais je n'ai pas trouvé la promesse faite il y a deux ans, de quoi s'agissait-il ? En tout cas, félicitations pour l'avoir tenue :mrgreen:
Allez, j'essaye quand même : c'est par rapport à Blue ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Jeu Mars 15, 2018 16:54

Salut tout le monde, j'ai eu une légère panne d'inspiration.
Voici mon nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira



Chapitre 37 : La révolte.


« Cette fois c’est la fin, se dit le jeune Goten, encore une fois papa, tu n’as pas réussi à me sauver. »

L’enfant maudit son père qui malgré sa puissance n’avait jamais pu lui venir en aide, certes il pourrait revenir à la vie mais le mal était fait.

- Laissez-le ! Supplia le maître des Scorpions.

Les cyborgs tournèrent la tête dans sa direction.

- Ce n’est qu’un enfant… je t’en prie… Sakudô-San, fit le vieillard en regardant son ancien disciple.

Ce dernier s’avança vers son ancien maître.

- Tu crois peut-être que tu as encore la moindre influence sur moi ?

- Je t’ai recueilli quand tes parents t’ont abandonné alors que tu n’étais qu’un nouveau-né. Je t’ai élevé comme si tu étais mon petit-fils. Je t’ai appris tout ce que je savais. Et quand tu as enfin gagné le Tenkaichi Budokai, tu es parti j’osais espérer que c’était pour parfaire tes connaissances. Mon dieu que j’étais dans le déni, je n’aurai jamais dû sous-estimer ton avidité… et surtout ton gout du pouvoir.

- C’est bon ? Il a fini le grand-père ? Alors tue-le C-17 ! Fit la jeune femme sans quitter des yeux Son Goten

- La ferme C-18, je t’ai dit que je voulais prendre mon temps ! Toi, occupe toi du morveux !

La femme au cheveux violet reporta son attention sur sa victime.

- Adieu microbe, envoie nous des cartes postales de l’au-delà, dit-elle avant de lever son katana, prête à frapper.

Le fils de Son Goku leva les yeux, prêt à mourir, quand il vit un énorme pied écraser l’androïde. Celle-ci esquiva de justesse et s’éleva dans les airs. Devant elle, se tenait un gigantesque primate aux cheveux longs.

………………

C-20 ne savait plus quoi faire, s’il désactivait C-19, Son Goku retrouverait sa force et ne ferait qu’une bouchée de lui. L’ancien général le savait et en profitait.

- Bientôt j’aurai absorbé suffisamment d’énergie pour te mettre en pièce, déclara le petit homme roux, après quoi je m’occuperai de cette tête de singe.

Son Goku n’arrivait pas à croire ce qu’il entendait, il allait se faire tuer par un vulgaire robot. Le ramener à la vie n’avait servi à rien, ces monstres allaient l’éliminer. Ils allaient ensuite s’en prendre à sa famille et à ses amis. Il allait se passer exactement ce qu’il aurait dû se passer. Personne ne peut changer le cours du temps. Soudain il aperçut une lueur à l’horizon. Instantanément il sentit une sensation familière.

Le général Red avait maintenant suffisamment de puissance pour se venger. Il tendit la paume de la main vers son « créateur ». Ce dernier affichait une expression de terreur. Mais bizarrement il ne regardait pas vers son futur bourreau. Curieux il suivit son regard et ce qu’il vit le paralysa. Le corps du saiya-jiin grandissait à vu d’oeil, son corps se couvrait de poil. Sous le choc, C-19 bascula en arrière.

- NE LE LÂCHE SURTOUT PAS ! Hurla le docteur.

C’était trop tard, le rouquin avait déjà lâché sa prise en tombant. Devant les deux cyborgs se dressait maintenant un singe d’au moins quinze mètres de haut. Avant même que sa croissance se termine, le poil du monstre passa du noir au doré.

………………….

- Avale ça, fit le singe aux cheveux long en jetant un sachet au fils de Son Goku.

- Des Senzus ? Demanda l’enfant.

- Chi-Chi en cultive sur le mont Fry-pan, répondit son ancien mentor avant de se jeter sur la femme aux cheveux violet.

Son Goten avala un haricot avant d’en donner un au maître des scorpions.

- Allez vous cacher Kudo-Sama, fit-il avant de rejoindre l’Oozaru.
…………………

Au palais divin, Cargot et Dendé regardaient leur maître d’un air grave.

- Dendé, je t’ai transmis mon savoir, tu connais maintenant les devoirs du gardien de la Terre. Emmène les morts dans l’autre monde et utilise les Dragon Balls avec sagesse. Tu es maintenant le nouveau Kami-Sama.

Le tout puissant se tourna ensuite vers le plus robuste des jeunes nameks.

- Cargot, en tant que garde du corps du dieu de la Terre, tu es responsable de sa sécurité mais ton rôle ne s’arrête pas là. Tu continueras à le conseiller et à lui transmettre mon enseignement.

- Que voulez-vous dire ? demanda le frère de Dendé.

- Tu as de la passion Cargot, et tes talents de combattants ne cessent de croitre mais notre espèce a une marge de progression très limitée contrairement aux saiya-jiins. Cependant nous avons, contrairement à eux, le pouvoir d’augmenter non seulement notre force mais également notre sagesse et nos connaissances, et cela sans entraînement. Je serais bref, veux-tu devenir un super namek ? Si c’est ce que tu veux, pose ta main sur ma poitrine.

Le génie noir compris immédiatement, les larmes lui montèrent aux yeux. Il aurait aimé éviter ça mais son maître n’en avait de toute façon que pour quelques mois. Alors à quoi bon l’en empêcher ?
Cargot, savait aussi ce que son mentor lui demandait. Devenir un super namek signifiait perdre sa personnalité, du moins en partie.

- La Terre n’a pas besoin d’un protecteur supplémentaire, fit le jeune disciple.

- Tu penses à Goku et aux autres ? Pour l’instant la Terre est protégée c’est un fait. Mais ce que tu ne sais pas c’est que les humains vivent rarement plus d’une centaine d’années et même si je ne connais pas l’espérance de vie saiya-jiin je ne serais pas étonné que ce ne soit pas beaucoup plus. Nous autres vivons plusieurs siècles et c’est là que ton rôle prendra vraiment de l’importance. Tu es jeune et tu ne réfléchis pas sur le long terme. C’est pour cela que je veux te transmettre ce que je possède.

Le frère du nouveau Kami-Sama hésita encore quelques secondes avant de poser la main sur le torse du vieux namek. Ce dernier poussa alors un cri. Il y eut une lumière aveuglante. Le palais divin fut bien vite submergé de lumière.

…………………

S’ils avaient été surpris par l’arrivée du grand singe, les humains artificiels avaient repris l’avantage. La haute taille de Raditzu était en fait un inconvénient dans le combat qu’il menait contre la jeune femme. En effet le saiya-jiin s’était vite rendu compte qu’en devenant un géant, il laissait plusieurs angles d’attaque à son adversaire. Pour ne rien arranger, elle restait plus forte que lui. Voulant l’écraser, il frappa vers le sol. Son poing fit un grand trou dans le ciment. Il sentit ensuite une vive douleur dans le dos. La femme l’avait poignardé entre les omoplates.

De son coté, le fils de Son Goku n’en menait pas large. Il avait retrouvé toutes ses forces mais ça n’avait rien changé. Non seulement le cyborg ne se fatiguait pas, mais en plus la piqûre du scorpion ne faisait aucun effet.

- Pauvre idiot, le Sashimasu ne marche que sur des êtres purement organiques. Cette technique est inutile contre un cyborg. Néanmoins celle-ci marche très bien, déclara C-17 avant de fixer l’enfant.

Ce dernier, s’attendant à une nouvelle attaque, voulu s’envoler afin d’esquiver. Il en fut malheureusement incapable. Son corps refusait de lui obéir.


……………….

Alors que l’énergie de son fils était soudain remontée, elle disparut d’un seul coup. De plus celle de Raditzu baissait graduellement. Il ne devait pas s’attarder, son fils était sûrement entrain de mourir. Il allait rapidement en finir avec les deux robots avant de partir en direction de son fils, seulement ces derniers, bien que plus faibles que lui, restaient difficiles à atteindre, de par leur petite taille. L’ozaruu concentra son énergie à l’intérieur de son corps. Ses deux agresseurs le regardaient, inquiets. Puis, jugeant que c’était le moment, Son Goku relâcha tout. La vague qui en suivit fut terrible, le sol commença à se fissurer, la végétation fut immédiatement balayée et les deux cyborgs furent emportés.

……………….

Le dix-septième cyborg se rapprocha de sa victime. Il allait prendre son temps, le faire souffrir au point que la mort serait pour lui un soulagement.
Son Goten ne comprenait pas, son adversaire n’avait fait que le regarder dans les yeux et à l’instant même, il s’était retrouvé paralysé. Il avait ensuite senti sa puissance baisser au point de perdre sa transformation en super saiya-jiin. Cette fois-ci c’était la fin, l’intervention de son ancien mentor ne lui avait apporté qu’un sursis. Le gaillard blond s’avança vers lui sans le lâcher du regard, un sourire sadique aux lèvres , quand soudain il fit un bond en arrière, le visage horrifié.

- ARGH UNE SOURIS ! QUELLE HORREUR !

Alors que son bourreau commençait à sautiller pour éviter le rongeur, le fils de Goku se rendit compte qu’il avait retrouvé toute sa liberté de mouvement.
Alors qu’elle enfonçait, pour la énième fois son katana dans le dos du primate, la femme aux cheveux violets reporta son attention sur les cris de son partenaire. Elle eut alors la surprise de le voir s’agiter dans tout les sens, tentant tant bien que mal d’éviter une souris qui s’avançait inexorablement dans sa direction.
« Mais pourquoi le docteur Géro m’a collé ce boulet dans les pattes ? » pensa-t-elle avant de tirer un kikoha dans la direction du petit mammifère.
C-17 poussa un soupir de soulagement, il était enfin débarrassé de ce nuisible. Il pouvait enfin s’occuper du morveux. Il sentit alors un choc au niveau du plexus, il baissa les yeux et vit le gamin, qui lui enfonçait le poing dans l’abdomen.
Son Goten regarda le cyborg d’un air mauvais avant de lui tirer un kikoha à bout portant. L’explosion projeta le jeune homme à des dizaines de mètre et le fit tomber dans l’océan. L’enfant savait néanmoins que ça ne suffirait pas. La fille de Raditzu lui avait bien précisé qu’un super saiya-jiin ne faisait pas le poids contre un humain artificiel.

Alors C-18 apprêta à lui donner le coup de grâce, Le saiya-jiin chevelu arracha sa queue. Sa décroissance accéléré déstabilisa la jeune femme pendant une fraction de seconde. Ce fut suffisant pour permettre au compagnon de Chi-Chi de se dégager. Furieuse, son adversaire se jeta sur lui. Il savait qu’avec ses nombreuses blessures il ne résisterait pas à ce nouvel assaut.

……………………

Le général déchu repoussa une pierre. Enfin il était parvenu à se sortir des décombres. Regardant autour de lui, il ne vit qu’un endroit dévasté. Tout avait été détruit. Il n’y avait pas non plus la moindre trace de son « créateur ». En se transformant ce sale macaque lui avait volé sa vengeance. Le docteur Géro était sûrement mort, et ce n’était même pas de sa main. La frustration commença sérieusement à gagner C-19.
C’est alors qu’il entendu un grognement venant d’un tas de roches et de bois. Après avoir dégager un tronc d’arbre et plusieurs rocher, il trouva ce qu’il cherchait. Devant lui gisait une tête sans corps et pas n’importe laquelle, celle de C-20. A sa grande surprise elle était toujours vivante.

- Tout va bien docteur ? Demanda le petit homme avec un grand sourire.

- La ferme nabot, retrouve mon corps immédiatement.

- Je crains que ce ne soit pas possible.

Le vieil homme serra les dents.

- Espèce d’ingrat, je t’ai fait sortir de ta prison et c’est comme ça que tu me remercie ?

- Me faire évader pour me transformer en boite de conserve ? Je m’en serais bien passé. Mais finalement je vous remercie, grâce à vous le Reddo Ribbon est de retour. La seule chose que vous n’aviez pas prévu c’est qu’il ne peut être dirigé que par le général Red, et non pas par une espèce de savant fou, déclara le rouquin avant de tendre la paume de sa main vers le scientifique.

- NON ATTENDS IL FAUT QUE TU SACHES… hurla la tête du docteur Géro avant d’être désintégré par un kikoha.

……………………

Alors qu’il coulait, le cyborg blond écumait de rage. Se faire humilier par un salle gosse, ce n’était pas tolérable. Il s’était laissé distraire par cette maudite souris, il fallait maintenant se ressaisir. Alors qu’il touchait le fond de l’eau, il prit appui, et se lança vers la surface, après quoi il s’envola vers son ennemi.
Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit un nouveau venu. C’était un véritable colosse, une montagne de muscle, ses cheveux se dressaient en piques verdâtres, ses yeux sans pupilles le regardaient fixement. A coté de lui se trouvait un corps inanimé. En regardant attentivement, il vit avec effroi qu’il s’agissait de sa partenaire. Ce monstre avait donc réussi à la tuer ? Non c’était impossible. Le docteur Géro avait été très clair : personne ne pouvait vaincre les cyborgs munis de l’énergie infinie. L’assassin s’avança vers lui.

- Je te reconnais, tu es le lâche qui a tué mon grand-père ! lança-t-il.

- Je ne vois pas de quoi tu parles ! Ce que je sais, c’est que tu as eu le culot de tuer C-18 !

- Je lui avait laissé sa chance, il y a seize ans. Elle aurait pu vivre sa vie en dehors du Reddo Ribbon. Je peux dire la même chose pour toi. J’aurai pu t’achever, je ne l’ai pas fait et tu viens de me prouver que j’avais tort.

L’androïde se souvint alors du jeune homme qui avait failli le tuer autrefois.

- Alors c’était toi ? J’ai cru mourir à cause de toi ! Et pire que ça, j’ai cru perdre mon beau visage ! Sans le docteur Géro je n’aurais plus jamais osé me regarder dans un miroir !

Son Goku fut, l’espace d’un instant, déstabilisé par les états d’âme de son ennemi puis se ressaisit.

- Non mais je rêve !? Tu avais tué mon grand-père ! T’aurais pu t’estimer heureux d’être encore vivant après ça !

Alors que Son Goten donnait un Senzu à Raditzu il écoutait son père. Mais pourquoi, continuait-il à bavarder ? Il était mille fois plus fort que ce tas de ferraille, pourquoi il ne le tuait pas vite fait bien fait ?

- Si ta copine est morte c’est un accident. Elle se jetait sur Raditzu et je n’ai fait que m’interposer. L’impact l’a tué mais je n’y suis pour rien ! déclara le saiya-jiin millénaire.

C-17 grinça des dents, s’il disait vrai, et qu’il en fallait si peu pour qu’il tue un cyborg, il n’y avait aucun intérêt à le combattre.

- Je ne veux pas te tuer toi aussi alors va-t’en !

Il lui demandait de partir. Il avait manqué de tuer son fils, et pourtant ce tas de muscles ne voulait pas sa mort.

- Tu plaisantes papa ?

Goku tourna la tête vers son fils.

- Il a failli me tuer !

- Je t’entrainerai Goten, tu deviendras plus fort que lui.

- T’as pensé à maman ? A Paragus ? Ou à Gohan ?

Le saiya-jiin de la légende regarda l’enfant. « Ne tue personne qui ne puisse te tuer. » C’était les paroles de son grand-père adoptif. Malheureusement les choses avaient changé. Il ne s’agissait pas de lui mais de ceux qu’il aimait. Bien sûr, sans son point faible, il était invincible mais ce n’était pas le cas de tout le monde. Notamment sa femme et ses enfants. Il avait déjà fait ce genre d’erreur et cela lui avait valu l’enlèvement de son fils. Ce robot pourrait très bien revenir et s’en prendre à Maron, ou aux jumeaux. Non, ça il ne pourrai pas le supporter. La promesse qu’il avait faite autrefois n’avait, en de telles circonstances, plus lieu d’être.

- Je suis désolé, fit-t-il en tendant Le bras vers l’humain artificiel, prêt à tirer un kikoha.

C’est alors qu’il croisa le regard de sa cible. Instantanément il perdit sa transformation, il tenta alors de remonter sa puissance mais sans succès. En fait il ne pouvait plus faire le moindre mouvement.

- Espèce d’idiot, la force ne fait pas tout. déclara C-17, avant de tirer un kikoha dans sa direction.

Son Goku tentait désespérément de se libérer, la charge était suffisamment puissante pour le tuer. C’est alors qu’il vit Raditzu et son fils s’interposer et tirer un double kaméhaméha. Les attaques se heurtèrent de plein fouet.

- VAS-Y A FOND, GOTEN ! Hurla le saiya-jiin chevelu à son ancien disciple.

Le cyborg commença à perdre du terrain. Certes il était plus fort que ce gamin et ce type aux cheveux longs, mais maintenir Goku paralysé lui demandait trop de concentration. Son maître avait sous estimé leurs ennemi et C-18 y avait laissé sa peau. Il fallait qu’il rejoigne les autres pour leur expliquer la situation. La contre attaque de ses ennemis se rapprochait dangereusement, il était au pied du mur.
Raditzu sentait qu’ils gagnaient, un dernier effort et ce serait fini. Il concentra la totalité de son ki, l’enfant fit de même.
L’explosion qui en résultat fut terrible. Le port de l’île fut en grande partie détruit.
Au même moment Son Goku retrouva sa mobilité. C’était fini la menace cyborg était anéantie. Il s’approcha alors de ses sauveurs. Ce ne fut pas facile pour lui de remercier celui qui lui avait enlevé son fils mais il était forcé d’admettre qu’il lui avait sauvé la vie. Il voulu ensuite prendre son fils dans ses bras mais ce derniers le repoussa tout en fixant le ciel. Surpris, il leva également les yeux. A environ trente mètres du sol leur ennemi les regardait, son uniforme était en grande partie déchiré mais, en dehors de ça il restait indemne. Concentrant son énergie, Goku se retransforma. Le jeune homme leur tourna alors le dos et s’enfuit.
Le colosse se prépara à décoller, bien décider à le rattraper et à en finir.

- Attend Goku… s’il te plaît.

L’interpellé se retourna, et vit Sassori Sennin.

- Laisse-le partir.

……………..


En entendant le récit de Maâku, Bulma voyait ses pires craintes se confirmer. Environ une heure plus tôt Yamcha avait été convoqué au palais divin par le nouveau dieu de la Terre. Sur le moment elle n’avait pas vraiment compris pourquoi mais dès l’instant où le lutteur lui avait dit que ces monstres cherchaient le maître des tortues, tout concordait. Son compagnon était, au même titre que Goku et Kuririn, responsable de la fin du Reddo Ribbon. La jeune femme serra le petit Trunks contre elle, et expliqua ce qui s’était passé à l’époque. Quand elle eu fini elle demanda :

- Et tu dis qu’ils ont tué Pamputt ? Mais il n’avait rien à voir avec cette histoire.

- Ces ordures espéraient qu’il leur indique Kamé House, ils ont fait pareil avec moi.

- Tu ne leur a rien dit bien sûr.

Le nouveau champion ne répondit pas. La compagne de Yamcha eu alors un doute.

- Tu plaisantes j’espère ! Demanda-t’elle d’un air agressif.

- Qu’est ce que tu crois ? Ces salopards menaçaient de tuer ma fille, qu’est ce que tu aurais fait à ma place ?

En regardant son fils, Bulma se rendit compte qu’en effet, que la question se posait. Elle réfléchit quelques instants.

- Je suppose que j’aurais donné une fausse adresse.

- Merci ! C’est exactement ce que j’ai fait ! répondit Maâku sur un ton agacé.

- C’est pas la peine de t’énerver, ta fille est toujours là !

- Si Goten n’était pas venu au Budokai vous n’auriez eu plus qu’à rassembler les Dragon Balls, et puis de toute façon faudra le faire pour ressusciter Pamputt.

Quand la jeune femme sentit le ton attristé de sa voix au moment où il avait évoqué son ami, elle se calma aussitôt.

- Oui… Bien sûr… Excuse-moi, je n’aurais pas dû te parler comme ça, en plus je suppose que tu es venu pour prévenir Yamcha.

C’était l’anniversaire de Son Goten, tous ceux qui avaient combattu lors de l’invasion extra-terrestre étaient présent au Mont Paozu. Chaozu faisait léviter le berceau du petit Trunks, ce qui amusait beaucoup le nouveau-né. Videl regardait Goku se battre avec son fils pour savoir qui aurait la dernière part du gâteau. Chandra et Panjuh s’amusaient sur le dos d’un iguanodon, sous la surveillance vigilante de leurs pères. Raditzu restait à l’écart. Son ancien disciple avait supplié ses parents de le laisser venir mais personne ne lui adressait la parole. Bien sûr Chi-Chi lui jetait de temps à autre un regard souriant, mais elle ne pouvait pas non plus rester à l’écart du groupe. De son coté l’élève du loup racontait aux deux lutteurs les aventures qu’il avait vécu avec Kuririn, Muten Roshi et Son Goku.

- Alors que Kuririn se battait contre ce tueur à gage, je montais les escaliers quatre à quatre. Très vite, je pus rattraper les chef du Reddo Ribbon. J’aurais pu en finir rapidement mais le petit homme a révélé le souhait qu’il comptait faire à Shenron. Devinez ce qu’il voulait.

- Dominer le monde, ça coule de source, répondit Pamputt.

- Oui ça parait logique, ajouta le père de Videl.

- Vous avez tout faux. Il voulait, tenez-vous bien, DEVENIR PLUS GRAND !

La révélation de Yamcha provoqua l’hilarité chez les deux hommes.

- Oui… enfin il y’a une autre raison. Ma femme se sent mal depuis quelques jours et j’ai l’impression que ça empire.

L’épouse du champion se reposait dans une pièce voisine encore sous le choc de ce qui s’était passé. Leur fille n’en menait pas large non plus. A son âge, se faire menacer de mort, on ne s’en remettait pas comme ça. Le père de Bulma avait emmené la petite fille voir leur ménagerie, en espérant, sans vraiment y croire que ça lui changerait les idées.

- Tu penses que c’est grave ?

- Je n’en sais rien, mais je veux être sûr que tout va bien.

- Bien sûr, je vais demander à mon père de faire des analyses.

- Merci Bulma.


……………………..




C-17 volait en direction de la caverne de Géro. Le jeune homme angoissait. Quand il apprendra que Son Goku était toujours vivant, son maître sera furieux.

« Je me demande comment il va remédier à ce problème, se dit-il, peut-être va-t-il créer de nouveaux androïdes? Ou peut-être va-t-il nous renforcer ? «

Très vite, il arriva à destination. Il ouvrit la grande porte blindée et se précipita à l’intérieur. Assis sur le canapé, son ancien général le regardait attentivement, il semblait l’attendre.

- C-18 n’est pas avec toi ?

- Non, elle a été tuée… le docteur est-il dans son laboratoire ?

- Non, il n’y est pas.

- Où est-il alors ?

- En enfer, je suppose.

Le visage de C-17 s’assombrit.

- Je vois…

- Tu sais ce que ça veut dire ?

- Bien entendu, mon général.

- Le Reddo Ribbon a retrouvé son véritable chef. Commandant Blue, je vous charge de recruter nos futurs soldat et par la même occasion j’ai le plaisir de vous promouvoir au rang de colonel.

Le nouveau colonel s’avança lentement vers le petit homme.

- Je suis très touché par cette promotion, mon général. Seulement je dois vous informer d’un détail de ma programmation.

- Je vous écoute mon cher aide de camps.

- Eh bien voilà, le docteur Géro avait prévu une éventuelle trahison de votre part. Je suis d’ailleurs surpris qu’il ne vous en ai pas parlé.

Le borgne crispa sa mâchoire.

- En cas de décès de notre bien aimé créateur, j’ai ordre vous éliminer.

…………………..

Ça ne plaisait pas trop au fils de Goku de se retrouver ici, cette vaste étendue blanche ne le rassurait pas. Mais son père avait raison, il fallait qu’il devienne suffisamment puissant pour battre les cyborgs lui-même.

- Transforme-toi en super saiya-jiin, mon fils.

Ce dernier obéit.

………………..

C-17 se dirigea vers le caisson portant le nombre 16.

« Géro pensait que tu étais un échec mais je n’ai plus vraiment le choix. »

Il désactiva le dispositif d’hibernation puis ouvrit le couvercle. C’est alors qu’en sortit un véritable colosse. Certes, il en imposait moins que Son Goku mais son apparence calme et posé rassurait le jeune homme. En revanche la crête rousse qu’il arborait au sommet du crâne était d’un mauvais goût.

- Dis-moi C-16, qu’elle est ta mission.

- Tuer Son Goku, répondit simplement l’androïde.

- Es-tu prêt à accomplir cette mission ?

- Je le suis, répondit le géant avec un calme olympien.

«Géro à du se tromper sur son compte » pensa le cyborg.

- Vous ne pourrez pas le tuer.

L’ancien commandant sursauta au son de cette voix. Il se retourna et afficha une grimace de dégout devant la laideur de ce qu’il voyait.

- Mais si nous unissons nos forces nous pourrons l’éliminer.

Fin du chapitre.


Pour le chapitre suivant on va faire un léger retour en arrière dans l'histoire et un grand bon en avant dans le temps bonne lecture


Chapitre 38 : Le clone

Bulma était presque arrivée, il était temps car les premières lueurs du jour se faisaient sentir.
Vu qu’il était impossible, même pour son fils, de détecter les cyborgs, sortir en pleine journée équivalait à une tentative de suicide. La femme aux cheveux bleus aperçut les premiers rayons du soleil au moment exact où elle arriva à destination. Elle descendit alors de sa moto et la rangea dans sa capsule. Le voyage avait été long, rouler tous feux éteints n’était pas sans risque, elle avait besoin de repos mais il y avait plus urgent.

Au centre d’une décharge se dressait une petite maison. Bien que tombant en ruine il semblait qu’on ait essayé de la maintenir propre. La porte d’entrée s’ouvrit alors et une belle femme sortit de l’habitation. Elle était de taille moyenne, avait les cheveux noirs coupés courts et portait un kimono rouge sur un t-shirt jaune. Quand elle aperçut celle qui lui rendait visite son beau visage se fendit en un large sourire.

- Comment vas-tu Sasori Sennin ? demanda Bulma d’un ton joyeux.

- Ça t’ennuierais de m’appeler par mon prénom ? J’ai l’impression d’avoir trois cents ans de plus quand on m’appelle par mon titre.

- Et pourquoi pas ? Les cheveux blanc t’iraient bien ma petite Videl.

Les deux femmes échangèrent une étreinte affectueuse.

- Je suis surprise que tu n’aies pas déménagé, Sassori House est très exposée et si les cyborgs venaient à s’aventurer dans le coin…

- Il n’y a pas vraiment de risque, l’interrompit la maîtresse des scorpions, depuis la mort de Kudo-Sama et des autres habitants, ils ne sont plus jamais revenus. Je ne pense pas les intéresser.

En évoquant son maître la jeune femme baissa la tête. Son amie posa une main réconfortante sur son épaule.

- Tu n’es pas venu ici pour remuer le passé, déclara Videl, tu veux que je retourne cambrioler le laboratoire de Géro ?

- Non ce que tu as pris la dernière fois était amplement suffisant, répondit Bulma en souriant, tu te souviens de ce que tu m’avais rapporté de là-bas ?

- Oui les plans des cyborgs ?

- Exact, j’ai passé plusieurs semaines à les étudier et j’ai enfin trouvé le moyen de les neutraliser.

Ceci dit la veuve de Yamcha sortit un boitier de sa poche.

- Il te suffira d’appuyer sur cette télécommande à moins de trois mètres de ces monstres et ils seront désactivés.

La jeune femme n’en croyait pas ses oreilles, enfin la mort de son père, celle de son maître et de tout leurs amis seraient vengés. Soudain la joie descendit instantanément, le ki du fils de Bulma se faisait sentir, tout comme celui de la fille de Chi-chi. Cela ne faisait aucun doute, ils étaient entrain de se battre.

- Dis-moi Bulma, tu as parlé de tout ça à Trunks ?

- Non il dormait quand je suis partie de la Capsule Corp, je ne voulais pas le réveiller.

- Il est en train de se battre et Gine aussi.

- Ils doivent s’entraîner j’imagine, répondit la mère d’avantage pour elle-même que pour son interlocutrice.

- Je ne pense pas, l’écart de puissance entre les deux est trop grand pour un entraînement. Les cyborgs ont découvert ton labo, ça ne fait aucun doute.


……………..

Trunks sauta dans les airs en évitant de justesse un kikoha. Il eut juste le temps de lever les yeux pour voir une lame s’abattre sur lui. Son adversaire, une femme aux cheveux violets, eut alors la surprise de voir le tranchant de son sabre, traverser le jeune homme. Elle regarda alors autour d’elle et vit une multitude de copie de son ennemi qui l’encerclaient.

- J’ai déjà vu ça, la mère de ton amie l’avait déjà tenté contre moi. déclara-t-elle, et je vais maintenant te montrer comment j’ai réagi.

Elle serra alors la lame de son katana une fraction de seconde plus tard elle était devenue rouge comme lorsqu’elle avait été forgée. La femme sourit méchamment avant de plier son arme, lui donnant la forme d’un boomerang, qu’elle lança en direction de l’une des copies. Toutes furent traversées par le sabre avant de disparaître. L’androïde leva alors le bras et rattrapa son instrument de mort. C’était étrange tous n’étaient que des illusions, où pouvait bien être le véritable Trunks ? Prise d’un doute elle leva la tête. Le coup de pied qu’elle reçut au visage la pris par surprise et l’envoya s’écraser contre un immeuble.

De son côté, Gine se donnaient à fond, ces monstres allaient regretter de l’avoir épargnée après avoir tué sa mère. Elle concentra son ki dans sa main droite et fit apparaitre une boule de kikoha violette qu’elle lança à son adversaire. Le cyborg blond la pris de plein fouet et fut comme foudroyé.

- Ça c’était de la part de mon père !

La jeune fille n’attendit pas que son ennemi se ressaisisse se jeta sur lui le point en avant. Ce dernier se mit en garde, prêt à encaisser. C’est alors que le poing se desserra, la fille de Chi-chi présenta sa paume, un kikoha bleu apparu.

- ET ÇA C’EST DE LA PART DE MA MERE ! KAME HAME HA !

L’ancien commandant du Reddo Ribbon fut emporté par l’attaque de la tortue et entra en collision avec un mur construit par quelques fous qui pensaient qu’il arrêterait les cyborgs. L’explosion qui en résulta fut entendue à des kilomètres à la ronde.

……………..


La fille de Maâku volait aussi vite que possible en direction de la capitale de l’ouest. Pour l’instant les puissances de ses amis étaient toujours à leur maximum mais pour combien de temps encore ? Gine était une super saiya-jiin elle pouvait probablement tenir tête à l’un d’entre eux mais Trunks ? Son disciple avait beau être un génie du combat, ces monstres avaient une force qu’aucun être humain n’avait jamais atteint.

……………….

- Ils ne sont pas si fort que ça, déclara la fille de Raditzu à son ami

- Tu as peut-être tué le blond efféminé mais la femme est toujours vivante.

- Et alors ? Si j’en ai battu un je peux battre l’autre.

Très vite la fumée se dissipa. Les deux jeunes eurent alors la mauvaise surprise de voir le gaillard se dresser sur ses jambes. Il avait quelques égratignures au visage, son uniforme était en lambeau mais il semblait n’avoir subi aucun dégât sérieux.

- Félicitation jeune fille, tu as fait des progrès depuis le décès de ta mère, qu’est ce que tu en penses C-18 ?

La jeune femme sortit des décombres de l’immeuble en réajustant son débardeur.

- Je pense que les préliminaires sont finis et que le vrai combat va pouvoir commencer. Ah au fait C-17, tu saignes du nez.

En entendant les paroles de sa partenaire, l’humain artificiel prit son visage entre ses mains et éclata en sanglot.

- Mon visage ! Mon magnifique visage !

La cyborg numéro 18 se frappa le front tant elle était consternée. Mais pourquoi le docteur Géro lui avait collé avec un boulet pareil ? Si elle avait pu faire équipe avec son créateur, C-19 ne se serait pas retourné contre lui et ils seraient encore quatre aujourd’hui.

- VOUS ALLEZ PAYEZ ! Hurla C-17 après s’être ressaisi.

Il se lança sur la saiya-jiin, tandis que son acolyte se lança sur Trunks, le sabre levé, prête à frapper. Le sang du fils de Yamcha ne fit qu’un tour, il dégaina son épée et para le coup d’extrême justesse.


…………..

Bulma roulait à toute vitesse. Pourquoi avait-elle abandonné son fils unique ? La joie d’avoir trouvé la solution contre les androïdes l’avait menée à faire n’importe quoi. Elle aurait du confier directement la télécommande à Gine. Mais la fille de Chi-chi était ressortie si traumatisé de sa première confrontation avec ces démons, qu’elle s’était jurer d’épargner à la descendante de son amie toute nouvelle rencontre avec leurs ennemis. Quand à Trunks la réponse était encore plus simple. Elle avait déjà perdu son mari à cause d’eux, il était hors de question qu’elle leur laisse aussi son enfant. Seulement voilà en voulant protéger son fils et celle qu’elle considérait maintenant comme sa fille, elle les avait mené à leur perte. Il y avait eu trop de sacrifices ces vingt dernières années. Krillin avait été attaqué le premier. Maron et Hazel lui rendaient visite à ce moment-là et le maître des tortues a vu la femme et le beau-frère de son meilleur ami périr avant de les rejoindre. Yamcha a ensuite été assassiné lors d’un match de base ball alors qu’il venait de faire un Home Run. Elle avait tout vu, assise dans les gradins, le petit Trunks sur ses genoux, et elle ne l’oublierai jamais. Quand Tenchinnan et Chaozu se sont précipités pour le venger et ils ont été tués à leur tour. Il y eu ensuite un carnage s’étendant sur toute la planète. Les cyborgs attaquaient les villes et les villages sur tous les continents. Un jour ils se sont trouvés au mont Fry-pan et Raditzu n’a pu survivre que le temps nécessaire pour permettre à une Chi-chi enceinte de s’échapper donnant à cette dernière quelques années de sursis et à leur enfant l’espoir de vivre. Les autres furent tués au fil des années. Certains comme le maître des scorpions vécurent assez longtemps pour prodiguer leurs enseignements à la nouvelle génération. Après deux décennies les derniers combattants de Kami-Sama furent Maâku et le Roi Tchapah qui avaient été forcés de fuir durant de nombreuses années. Ils durent finalement se sacrifier pour distraire les Cyborgs, permettant à la fille du lutteur de voler le moyen de détruire ces monstres.
Aujourd’hui à cause de sa précipitation, et sachant que Videl était la seule à connaitre la tanière des humains artificiels, elle allait perdre tout ce qui lui était cher.

………………

Le fils de Bulma concentra son ki dans l’une de ses mains, il devait tenter le tout pour le tout. C’est alors qu’une boule de kikoha se forma. Il fit bouger son index et son majeur et, instantanément la boule alla frapper C-18 au plexus. Prise par surprise, l’humaine artificiel se plia en deux. Le jeune homme ne lui laissa pas le temps de se ressaisir et enchaina les coups.

La femme à la chevelure violette rageait. Les coups n’étaient pas forts mais ils étaient déstabilisants. Il était devenu impossible de se concentrer. Cette avorton, malgré sa faiblesse, prenait l’avantage. Elle vit alors une deuxième boule d’énergie se former. Très vite, elle n’eut non pas un mais deux projectiles à éviter. Il ne lui était plus possible d’attaquer.

De son coté, Trunks savait qu’il ne pourrait pas maintenir le Soki-Dan bien longtemps, il devait se montrer inventif. Il fit alors tourner sa double attaque à toute vitesse.

Très vite la cyborg se retrouva piégé dans une tornade de kikoha. Elle ne savait plus où donner de la tête. Ce gamin avait beau être faible, il n’en demeurait pas moins astucieux. Elle ne pouvait plus rien voir, la vitesse à laquelle bougeaient ces boules de kikoha donnait l’impression d’un mur d’énergie. Elle se risqua à le traverser mais fut immédiatement repoussée à l’intérieur du « cyclone ». Elle regarda vers le haut, espérant s‘échapper en volant mais quelques mètres plus haut le cercle s’était refermé, lui coupant toute retraite.

« C’est le moment » pensa l’enfant de Yamcha. D’une passe de ses doigts, il comprima la tornade
et serra les poings. Aussitôt tout explosa.

C-17 se retourna, il n’en revenait pas, ce sale morveux avait vaincu C-18 ? Non, il ne pouvait pas le croire. Il reçu alors un coup de pied au menton qui le fit reculer.

Le nuage de poussière qu’avait résulté l’explosion se dissipa lentement. Trunks serrait les dents. Avait-il vraiment réussi à vaincre cette femme ? C’est alors qu’une silhouette surgit, son treillis était en lambeau et son visage était déformé par la rage.

« Ils sont increvables ces robots »

La jeune saiya-jiin, essoufflée, pensait la même chose que son ami, elle avait beau infliger à son ennemi les pires corrections qui soient, il revenait toujours à la charge sans ressentir la moindre fatigue.

- En supposant que toi et moi ayons la même force, tu t’épuises bien vite alors que mon énergie est infinie. Rend-toi à l’évidence, tu sais très bien que sur le long terme, la victoire m’est acquise.

Gine serra les poings, son adversaire avait raison mais elle n’allait certainement pas le reconnaitre. Elle jeta un coup d’oeil sur l’autre combat. C-18 punissait Trunks, elle lui faisait payer la peur qu’il lui avait faite.


- Alors quoi ? Dès que je passe à la vitesse supérieure tu n’arrives plus à suivre ? Tu me déçois mon garçon.

Trunks, le visage couvert de sang, avait posé un genou à terre. La femme le dominait et il ne savait vraiment plus quoi faire. Dans un sursaut désespéré il tenta de la frapper de son épée mais armée de son sabre, elle cassa la lame en deux. Il baissa alors la tête, résolu à mourir. C’est alors qu’il entendit un bruit. Un coup avait été donné, mais ce n’était pas lui qui l’avait reçu. Curieux, il releva la tête et quelle ne fut pas sa surprise quand il vit devant lui, une sorte d’insecte géant. Il ressemblait à une mante religieuse, il portait sur la tête qui séparaient en deux longues cornes plates, il était également pourvu d’une longue queue. Son visage n’avait rien d’humain ce qui le rendait inexpressif.

- Va aider ton amie, je me charge d’elle, déclara le nouveau venu.

L’androïde se dégagea des décombres d’un immeuble et lança à l’humanoïde un regard assassin.

- Tu vas payer sale insecte !

Qui était cette créature ? Le fils de Bulma n’en savait rien, et ce n’était pas le moment de penser à ça.
Le cyborg numéro 17 ne quittait pas des yeux ses ennemis. La première l’égalisait presque en puissance. Le second, bien que faible, était un excellent combattant quand au troisième, l’affreux, il ne le connaissait pas. Il n’y avait plus qu’à espérer que C-18 soit de taille.

- Attaquez ensemble, lança-t-il au garçon et à la jeune fille.

Ces derniers ne se firent pas prier, ils s’élancèrent comme d’un seul homme. Le corps à corps fut si rapide et si intense que tout être humain normal aurait été incapable d’y voir le moindre mouvement. En revanche un combattant de leur niveau se serait vite aperçu que le blond prenait progressivement l’avantage.

On ne pouvait pas dire la même chose de sa partenaire. Son nouvel adversaire la dépassait largement en terme de puissance. Très vite, elle fut acculée contre un mur. Elle voulut alors s’enfuir mais le monstre s’était alors dédoublé et posté à chacune des issues. L’ancienne commandante regarda les deux insectes anthropomorphes. Contrairement à la technique de l’adolescent, ils ne s’agissait pas d’illusion, les deux étaient bel et bien réels. Celui qui était le plus prés lui saisit les poignets. Elle tenta alors de se débattre, en vain. Le second s’approcha et déploya son appendice caudal. Le dard pointu qui se trouvait au bout s’élargit pour laisser place à un grand entonnoir. C-18 eut juste le temps de le voir au dessus d’elle avant qu’il ne l’avale. Les deux mantes religieuses se rapprochèrent l’une de l’autre pour ne faire qu’une à nouveau. L’être réunifié se mit alors à briller.

- Ça suffit !

D’un geste rageur, le dernier cyborg saisit Trunks par la gorge et le souleva à bout de bras. La fille de Chi-chi fonça pour le libérer de cette emprise. Elle croisa alors le regard du blond et s’immobilisa instantanément, perdant également sa transformation en super saiya-jiin.

- Je te félicite jeune fille, jamais encore depuis ma seconde naissance, je n’avais eu à employer les grand moyens. Maintenant, il y a une question que je me pose. Qui dois-je envoyer dans l’autre monde en premier ?

Personne ne répondit, ce salopard prenait du plaisir à les torturer. « Ça n’a plus d’importance, pensa la jeune fille, bientôt je retrouverai mes parents. »

- Ah oui c’est vrai, dans votre état aucun de vous ne peut parler. Ce n’est pas grave j’ai déjà fait mon choix, déclara-t-il avant de brandir sa main libre dans la direction de la jeune fille et de tirer un puissant kikoha qui emporta la dernière représentante du peuple des guerriers saiya-jiins.

Sans prêter attention à l’explosion, C-17 croisa le regard du garçon aux cheveux bleus.

- A ton tour, microbe.

Le fils de Bulma ferma les yeux, se préparant à avoir la gorge broyer. Soudain, il sentit la prise se desserrer puis le lâcher. Reprenant pied, il ouvrit les yeux. Son ennemi était allongé le regard dépourvu de vie. C’est alors qu’il entendit une voix qu’il connaissait parfaitement.

- Détruit-le !

Il se retourna et vit celle qui avait fait de lui un combattant. Elle semblait essoufflé mais l’attention de l’adolescent fut capté par ce qu’elle tenait dans sa main: une télécommande dont elle maintenait un bouton appuyé.

- Videl-sama…

- NE POSE PAS DE QUESTION ! DETRUIT-LE !

Le nouveau venu achevait sa mutation. Il se sentait plus grand, plus fort, mais incomplet. Pour terminer son évolution, il lui fallait C-17. Les deux autres avaient surement dû l’affaiblir suffisamment pour qu’il ne puisse utiliser sa technique d’immobilisation. Ils se retourna alors avant de se figer d’horreur. Le garçon qu’il avait sauvé lançait un kikoha sur sa proie et le désintégra.

La frustration qu’il ressentit le rendit incapable de faire le moindre mouvement. Il ne vit même pas le jeune homme venir vers lui.

- Qu’est-ce qui vous est arrivé monsieur ?

La créature se rendit compte de la présence de son interlocuteur.

Celui-ci regarda son nouvel allié. Il ne ressemblait plus du tout à un insecte, les ailes qu’il avait dans le dos n’étaient plus là. Sa forme était maintenant plus humanoïde. Sa carapace recouvrait une partie de son corps moins importante que tout à l’heure révélant une peau reptilienne.

- Euh … disons que … j’ai mué… voilà j’ai du changer de peau, un peu comme un serpent.

Le jeune homme le regarda quelques instant avant de lui lancer un sourire amical.

- Je vous doit la vie, monsieur… monsieur ?

- Cell…

La créature regarda le jeune homme puis la femme qui avait désactivé C-17, elle lui avait volé son rêve de perfection… elle devait payer. C’est alors qu’elle demanda :

- Où est Gine ?

Le sourire de Trunks s’effaça aussitôt, les larmes lui montèrent alors aux yeux. En voyant cela, la maîtresse du scorpion n’eut plus besoin d’aucune réponse. Elle s’avança et serra le fils de Bulma dans ses bras.

- Elle a eu une fin digne d’une combattante, tout comme sa mère… et son père. Je suis sur qu’elle est heureuse de les avoir retrouvé, déclara-t-elle à son élève, bien qu’elle doutait de la présence de Raditzu au paradis.

- On devait retourner dans le passé une fois les cyborgs tués… répondit le jeune homme en sanglotant, elle voulait retrouver Chi-chi et surtout rencontrer son père.

En entendant cela, le dénommé Cell desserra ses poings, il y avait donc un moyen de retourner dans le passé, et donc de terminer sa mutation ?

Après quelques heures durant lesquelles Videl soigna les blessures du derniers combattant de la terre, Bulma arriva enfin. Elle ne cacha pas sa tristesse en apprenant la mort de la fille de son amie. Elle s’en voulait de ne pas avoir été à la hauteur, de ne pas avoir su la protéger. Videl trouva les mots pour la réconforter. Les deux femmes se dirigèrent alors, vers les restes de la Capsule Corporation tandis que Trunks se tourna vers son sauveur.

- Je comptais retourner dans le passé pour annoncer notre victoire au fils de Goku. J’aimerai vraiment lui présenter celui qui m’a sauvé et qui a détruit C-18.

L’occasion était trop belle pour Cell. Ce morveux allait lui offrir une nouvelle occasion de devenir l’être suprême et sur un plateau, en plus.

- Ce sera avec plaisir Trunks, répondit le reptile d’une voix aimable.

…………..

Bulma était occupé à régler la date d’arrivée de la machine, quand son fils et son nouvel ami descendirent les escaliers.

- Si tout va bien vous devriez arriver le lendemain de la première attaque des androïdes. Si tout c’est bien passé là-bas, Goku les a déjà tué.

- Merci maman, répondit son fils.

La femme aux cheveux bleu s’approcha.

- Mais s’il s’avère qu’il n’a pas pu ressusciter sert-toi de ça, ajouta-t-elle avant de mettre une télécommande dans la main de son enfant.

- D’accord maman…

Bulma regarda la chair de sa chair dans les yeux et lui adressa un sourire, avant de lever la tête vers l’autre voyageur temporel.

- Tu as de la chance que j’ai pensé à agrandir le cockpit, dit-elle d’un ton amusé, Videl voulait partir avec les enfants mais elle est d’accord pour attendre un peu avant de retrouver ses parents et son maître. Vu ta taille, tu prends de la place pour deux, heureusement que la machine est prévue pour trois personnes.

La créature ne répondit que par un sourire qui se voulait le plus poli possible. La veuve de Yamcha rabaissa le regard vers son fils.

- Une dernière chose… embrasse ton père pour moi.

……………….

Goku et son fils était presque arrivés au palais divin. Ni l’un ni l’autre n’arrivait à croire qu’il partageaient un mentor avec le cyborg-17. L’ancien commandant du Reddo Ribbon avait même été plus qu’un élève pour Sasori Sennin. Aux yeux de ce dernier il s’agissait plus de son enfant adoptif. Et il lui avait même appris des techniques qu’il n’avait jamais enseigné à aucun membre de la famille Son, notamment ce regard qui paralyse au point de faire perdre au saiya-jiin millénaire toute sa puissance.

- Ce n’est pas vraiment une technique d’art martiaux, lui avait raconté le maître des scorpions, Il s’agit en fait d’une magie reprise à une prêtresse occidentale qui a vécu des milliers d’années. Elle faisait des offrandes à une déesse guerrière que les hommes adoraient autrefois. Mais des prêtresses adoratrices des dieux, il y en avait autrefois beaucoup. Ce qui caractérisait Kurage, car c’était son nom, c’était sa beauté à faire pâlir Bulma ou même Maron.

En entendant cela Goku dû réprimer l’envie d’envoyer une réplique cinglante à son ancien maître.

- Un jour, continua le vieil homme, un guerrier des mers lui fit des avances. Elle tenta de résister, mais il se montra trop pressant. C’est alors que la déesse qui la protégeait lui fit un don, celui de paralyser ceux qui tenteraient de lui nuire, par un simple regard. Après avoir quitté l’école de Mutaito-Senseï je suis partie à sa recherche. Je me savais plus faible que mes camarades d’entrainement et je savais aussi que je devais compenser par des capacités spéciales. Outre cette formidable protection, la déesse lui avait offert une vie étonnement longue en remerciement de ses sacrifices. Cela expliquait pourquoi elle vivait encore lorsque je l’ai trouvée. Cependant personne n’est éternelle et la prêtresse que j’ai rencontré n’était plus la belle femme que les hommes désiraient. Il n’a donc pas été difficile de retenir mes pulsions, ajouta-t-il avec amusement. Ça n’a cependant pas été simple de la convaincre de m’enseigner ce qu’elle savait mais elle a fini par comprendre que je n’avais aucun mauvais dessein. J’ai ensuite enseigné cette magie à mon jeune disciple. Mal m’en a pris, et je n’ai pas besoin de vous montrer le résultat. Mais cette échec m’avait fait comprendre qu’un pouvoir trop important menait inévitablement à l’arrogance, puis ensuite à la corruption de l’esprit et du coeur. C’est pourquoi j’ai décidé de ne plus jamais utiliser ce pouvoir et surtout de ne plus jamais l’enseigner.

Ni le père, ni le fils n’en voulaient à leur maître, tout deux auraient réagi de la même façon en de telles circonstances. Ils arrivèrent alors sur la terrasse du palais du tout puissant.
Dendé, Cargot et Mr. Popo se tenaient devant eux. Après les avoir salué Goku demanda au dernier.

- Est-ce que Kami-Sama est à l’intérieur.

- Non Goku, il est ici même, devant toi, répondit le serviteur des dieux en désignant le plus frêle des deux nameks.

Le saiya-jiin présenta les respects qui étaient dû au nouveau gardien de la Terre et se retourna vers Mr. Popo.

- En fait je parlais de l’ancien.

Une larme coula sur la joue noire du génie.

- Il s’est unis à Cargot, il me manque déjà mais je sais qu’il vit toujours en notre jeune ami.

Son Goten connaissait cette fusion. Il s’agissait en fait d’avantage d’une absorption et celui dont le corps était la base récupérait la force de l’autre mais également ses pouvoirs et un peu de sa personnalité. En quelque sorte Cargot avait offert au vieux namek une nouvelle jeunesse.

Goku expliqua alors la situation au nouveau dieu de la Terre qui accepta de leur prêter la salle des esprits et du temps. Le père et le fils entrèrent alors dans le lieu extra-dimensionnelle.

Ça ne plaisait pas trop à l'enfant de se retrouver ici, cette vaste étendu blanche ne le rassurait pas. Mais son père avait raison, il fallait qu’il devienne suffisamment puissant pour battre les cyborgs lui-même.

- Transforme-toi en super saiya-jiin, mon fils.

Ce dernier obéit.

…………………

Trunks ouvrit le cockpit et sortit, suivit de Cell. Il rangea ensuite la Time Machine dans sa capsule.

- On est pas très loin du Mont Paozu, déclara le fils de Bulma, ça tombe bien on va commencer par…

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase car quelques chose s’enroula autour de sa gorge.
La créature reptilienne, par son appendice caudale souleva sa victime.

- Vu que tu m’as aidé, j’estime que tu as le droit de connaître la vérité. Je suis en fait la dernière création du docteur Géro. Du moins, une création qu’il avait abandonné mais que son ordinateur a continué. A cette époque je ne suis encore qu’un embryon. Contrairement aux autres oeuvres du docteur je suis un être purement organique, seulement je suis issu des cellules de Freeza, de Kami-Sama et surtout de celles de Son Goku. Il y a eut cependant un problème lors de la collectivisation des cellules de ce dernier. Il était impossible, pour le robot chargé de cette besogne, de s’approcher de lui lors de sa transformation en super saiya-jiin millénaire, l’aura qu’il dégageait repoussait sans cesse le robot-espion. Finalement l’ordinateur n’a pu se contenter que des cellules d’un Goku affaibli par la maladie, et c’est dans un état de faiblesse que j’ai pu naitre quelques jours avant notre rencontre. Cependant l’ordinateur m’a donné des instructions très précises. Il me suffisait d’absorber les cyborgs 17 et 18 pour atteindre un niveau équivalent à celui du saiya-jiin de la légende. Ceci ajouté aux capacités de Kami-Sama et de Freeza, cela donnerait le combattant ultime. Celui qui serait invincible. Tu n’imagines pas ma colère quand tu as éliminé C-17 et mon soulagement quand tu as parlé de retourner dans le passé. En gros tu as collaboré à la création la plus puissante de tout les temps tu peux être fier de toi.

Le fils de Bulma n’en revenait pas, après avoir sauvé Goku et son fils il leur avait donné l’adversaire le plus mortel qui soit. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’ils aient déjà pu anéantir les androïdes.

- Je te remercie pour toute ton aide Trunks, mais maintenant tu ne m’es plus d’aucune utilité, déclara le clone avant de serrer sa prise. Le visage du jeune homme devint bleu, son corps fut pris de convulsion quelques instants avant de s’immobiliser.

Le bourreau lâcha sa victime et s’approcha de son cadavre. Si Goku était vivant, peut-être que C-17 était déjà mort, il fallait anticiper, il fouilla alors la poche du fils de Bulma et ressortie la capsule.

« Voilà, si je ne trouve pas C-17 je pourrai toujours repartir plus loin dans le passé ».

Il s’agissait maintenant de retrouver l’ancien officier du Reddo Ribbon. L’endroit le plus probable serait le laboratoire du docteur Géro. Cependant il devait être prudent. Goku était toujours plus fort que lui. La créature se concentra alors, aucune trace de l’aura son futur ennemi. « Il doit être mort, pensa-t-il, décidément ce Trunks était un bon à rien, c’était un miracle s’il avait pu survivre aussi longtemps aux cyborgs. Il s’éleva alors dans les airs et fonça vers le laboratoire.

……………….

- Ça y est papa j’y suis, j’ai atteint ton niveau !

Son Goku regarda son fils. Ses cheveux s’étaient d’avantage hérissés sur sa tête, sa musculature avait triplé de volume et ses yeux étaient dépourvues de pupilles. C’était vrai qu’il lui ressemblait beaucoup dans cette forme… à quelques détails près.

- Essaie de me frapper Goten.

L’enfant ne se fit pas prier et fonça sur son père le poing en avant. Le super saiya-jiin millénaire ne broncha pas au coup que lui donna son fils, ce dernier aurait pu tout aussi bien frapper un mur.

- Je ne crois pas que ce soit la même transformation. Si c’était le cas je ne pourrais pas ressentir ton ki. De plus tu es beaucoup plus lent que lors de ta transformation en simple super-saiya-jiin.

En entendant son père, le garçon reprit sa forme normale

- Et d’un point de vue esthétique il te manquait cette teinte verte aux cheveux. On va essayer autre chose. Est-ce que tu peux rester super saiya-jiin sans être énervé ?

Son Goten répondit négativement.

…………………



C-17 se dirigea vers le caisson portant le nombre 16.

« Géro pensait que tu étais un échec mais je n’ai plus vraiment le choix. »

Il désactiva le dispositif d’hibernation puis ouvrit le couvercle. C’est alors qu’en sortie un véritable colosse. Certes, il en imposait moins que Son Goku mais son apparence calme et posé rassurait le jeune homme. En revanche la crête rousse qu’il arborait au sommet du crâne était d’un mauvais goût.

- Dis-moi C-16, qu’elle est ta mission.

- Tuer Son Goku, répondit simplement l’androïde.

- Es-tu prêt à accomplir cette mission ?

- Je le suis, répondit le géant avec un calme olympien.

«  Géro à du se tromper sur son compte » pensa le cyborg.

- Vous ne pourrez pas le tuer.

L’ancien commandant sursauta au son de cette voix. Il se retourna et afficha une grimace de dégout devant la laideur de ce qu’il voyait.

- Mais si nous unissons nos forces nous pourrons l’éliminer.

- Contre lui le nombre ne compte pas, l’affreux, répondit C17.

Cell ne releva pas l’insulte.

- Il ne s’agirait pas de combattre ensemble mais plutôt de ne faire qu’un toi et moi, C-17.

Le jeune homme blond éclata de rire.

- Tu as beau être hideux, tu ne manques pas d’humour.

La créature s’avança alors, l’ancien officier cessa immédiatement de rire.

- Je n’ai pas de temps perdre à t’expliquer, tu comprendras tout quand tu feras partie de moi.

Sur ces mots il déploya sa queue, et l’entonnoir ce referma sur l’ancien disciple du scorpion. Il tenta alors de résisté mais C-16 comprit vite que c’était peine perdu. Une fois l’absorption terminée le clone se mit à briller. Enfin il allait atteindre sa forme finale, enfin il allait devenir l’être parfait…

Fin du chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Pensyves le Jeu Mars 15, 2018 18:58

Mais mais mais, tu as posté deux fois le même chapitre! Je suis déception !
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Ven Mars 16, 2018 1:26

c'est parce que vous n'aviez pas commenté mon chapitre précédent le nouveau chapitre est sur le meme post que celui d'avant
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Mars 19, 2018 8:29

le double post est parfaitement autorisé pour deux chapitres qui se suivent.

mais même si tu n'avais pas pu le faire, l'absence de séparation vraiment visible rend la lecture compliquée
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar biskus le Mar Mars 20, 2018 14:11

Le petit aparté du futur etait très plaisant en fait .
Ton cell paraît plus fourbe et meme si sa se sentait de loin que trunk allait mourir sa fait sont petit effet .
Maintenant j'ai hâte de voir ce qu'il va faire dans cette timeline et c16 quel sera sont comportement
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar xela26 le Mer Mars 21, 2018 1:07

Pas mal ce petit chapitre.
Cell parle un peu trop quand il se débarrase de Trunks. Je comprends que c'est pour expliquer au lecteur, mais je persite à penser qu'il aurait du fermer sa gueule et distiller le secret de ses origines plus tard.
Du coup, je suis vraiment curieux de savoir à quoi ressembre ce Cell boosté aux cellules de Broly au lieur de kakarroto. il doit être plus mastoc que le Cell qu'on connait non?
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Mar Avr 24, 2018 18:00

xela26 a écrit:Du coup, je suis vraiment curieux de savoir à quoi ressembre ce Cell boosté aux cellules de Broly au lieur de kakarroto. il doit être plus mastoc que le Cell qu'on connait non?


En fait c'est elementaire mon cher Xela

voici le nouveau chapitre. Je vous vois déja traiter Goten de fils indigne lol

Chapitre 39 :

L’enlèvement.

Le petit Paragus pleurait, Maron avait beau tout faire pour le calmer rien n’y faisait. Seul son frère ainé savait trouver les mots justes pour faire cesser ces hurlements.

- Ne t’inquiète pas, Goten ne va pas tarder… et papa aussi sera là…

La jeune mère était épuisée. S’occuper de deux jumeaux en bas âge n’était pas une mince affaire. Le bébé aux cheveux noirs avait un tempérament capricieux et même assez bagarreur, cela venait sans doute de ses origines saiya-jiin. Bizarrement, l’autre enfant était l’exact opposé. Il ne criait jamais sauf lorsque son jumeau voulait se battre avec lui. Le bébé blond dormait déjà en suçant son pouce. La femme de Son Goku lui caressa la tignasse avant de reporter son attention sur le capricieux.

- Des fois je me demande comment était Goku à ton âge, dit-elle avec amusement.

Le bébé se calma un peu et lança un sourire à sa mère qui le lui rendit. Malgré tout l’épuisement que lui apportaient ses enfants, elle n’aurait échangé sa place pour rien au monde.
Soudain un éclair traversa ses yeux. Un ki qu’elle aurait aimé effacer de sa mémoire, se faisait sentir. Non ce n’était pas possible, Freeza ne pouvait pas être ressuscité. Elle sentit également la présence de son mari et chose surprenante, celle de Kami-Sama. Ça n’avait aucun sens, selon les dires de Kuririn qui l’attendait dans le salon, l’ancien dieu de la Terre n’existait plus en tant qu’individu. « Je dois manquer de sommeil », se dit-elle.
C’est alors qu’on frappa à la porte, Maron se paralysa. On frappa à nouveau… Kuririn entra dans la chambre, le jeune Panjuh avec lui.

- Tu les as senti toi aussi ?

La jeune femme répondit par un signe de tête.

- Ne bouge pas je vais ouvrir.

Au moment où il ouvrit la porte, le nouveau Kamé Sennin sursauta. Devant lui se dressait un homme à la peau grise portant une armure verte et noire, ainsi qu’un casque qui se terminait en deux crêtes. Une fois le choc passé, il s’avança vers le visiteur.

- Vous vous êtes perdu, monsieur ?

- Je ne pense pas, répondit le nouveau venu, je suis bien chez Son Goku ?

- Il n’est pas là, je peux savoir ce que vous lui voulez ? demanda le maître des tortues d’un air méfiant.

- Bien sûr, je voulais lui lancer un défi. Mais ce n’est pas grave je vais l’attendre ici.

Ceci dit l’homme passa devant le moine et, le plus naturellement du monde, s’assit dans le canapé.

- Tu peux entrer C-16, lança-t-il vers la porte d’entrée.

Un véritable géant apparut alors dans le champ de vision de Kuririn et passa lui, devant sans lui accorder le moindre regard.

Depuis la chambre des enfants Maron, son fils dans ses bras, avait observé la scène. Avec la porte entrouverte, ces types n’avaient qu’à tourner la tête pour la voir. En revanche ce n’était pas le cas du fils de Nam.

- Va t’en, chuchota-t-elle à ce dernier en montrant la fenêtre du doigt.

S’étant assurée de la sécurité du jeune hindou, la jeune femme posa le bébé dans son berceau et fit irruption dans la pièce.

- Je peux savoir ce que vous voulez à mon mari ?

- Je viens de le dire, je souhaite lui lancer un défi, répondit l’homme qui était en train de boire dans sa propre tasse de thé.

- Ne vous moquez pas de moi, votre ami ne dégage aucun ki, c’est un cyborg et vous je ne sais pas qui vous êtes mais je sais au moins une chose, vous n’êtes pas un humain.

Son interlocuteur sourit.

- Son Goku peut se vanter d’avoir une épouse intelligente. C’est parfait, cela va faciliter les choses.

Il se leva alors et s’avança vers la femme.

- Peu importe qui je suis, je veux Son Goku. J’ai été créé pour ça, de même que mon ami ici présent et je suis prêt à tout pour l’avoir.

En temps normal l’ancienne disciple du scorpion aurait battu en retraite face à un ki aussi monstrueux et aussi étrange mais, ayant des enfants à protéger, elle se mit en position de combat.

- Je vois qu’il est inutile de discuter. Je vais donc faire ce que j’avais prévu de faire.

- Eh toi là, interpella le moine chauve, je sais pas qui tu es mais tu vas me faire le plaisir de sortir d’ici.

L’homme à l’armure verte soupira.

- C-16, tu veux bien t’occuper de ce casse-pied ?

- Non, je ne tuerai que Son Goku et personne d’autre.

« Qu’il est pénible » pensa l’intrus avant de se retourner vers la femme blonde.

Cette dernière se lança en brandissant le poing. Mais avant qu’elle n’ait pu atteindre sa cible, celle-ci avait disparu. Instinctivement, Maron se retourna et contempla alors le pire des spectacles, celui qu’elle n’aurait jamais pensé revivre un jour, celui de ses cauchemars. Devant elle, ce monstre tenait les deux jumeaux la tête en bas, suspendus par leurs queues.

- Maintenant vous allez gentiment écouter ce que je vais vous dire…


………………..

Hazel venait de chasser un nouveau groupe de braconnier. Depuis qu’il avait accepté ce travail de gardien d’une réserve naturelle, il comprenait mieux l’interêt qu’avaient son beau-frère et sa soeur à s’assurer de la survie des espèces en voie d’extinction. Certaines d’entre elles étaient magnifiques et les voir disparaitre serait un beau gâchis. Alors qu’il ouvrait la porte de sa maison, ravis de pouvoir se coucher après une longue journée de labeur, le frère de Maron s’arrêta net. Quelque chose n’allait pas. Kuririn était en train de se battre, ce n’était pas vraiment étonnant étant donné qu’il avait pour tache de prodiguer l’enseignement de la tortue. Ce qui inquiétait vraiment l’ancien élève du scorpion c’était plutôt contre qui il se battait. Freeza ? Goku ? Kami-Sama ? Ça n’avait aucun sens, il devait savoir ce qui se tramait. Refermant la porte de sa maison, il s’envola aussitôt.

………………

Mr Popo regardait attentivement le sablier de la salle des esprits et du temps. S’il restait environ 22h à Son Goku, ce n’était pas le cas de son fils. Il ne fallait pas qu’il tarde à sortir, sous peine d’y être enfermé à jamais. Il tourna alors la poignée et ouvrit la porte. Il ne fallut pas longtemps au génie pour trouver les saiya-jiins. Le père et le fils étaient occupés à manger comme des ogres. Bizarrement le jeune Goten était toujours en super saiya-jiin mais il n’y avait chez lui aucun signe de colère. C’était comme si cette transformation était devenu permanente.
Prenant bien garde à ne pas quitter le sas, la gravité en dehors étant trop forte pour lui, le serviteur du tout puissant appela les occupants de la salle et les invita à sortir.
Quelle ne fut pas la surprise de Goku en sortant de la salle quand il vit l’ancien mentor de son fils, adossé contre un mur.

- Tu ne comptes quand même pas utiliser cette salle ? demanda-t-il d’un ton menaçant.

- Et pourquoi je ne pourrais pas ?

- Je te rappelle que tu es juste « toléré » sur cette planète, et seulement parce que tu as sauvé la vie de mon fils. Ça n’aurait tenu qu’à moi j’aurais déjà demandé à Bulma de te construire un vaisseau.

Le guerrier aux cheveux longs ne se laissa pas déstabiliser.

- En tant normal j’aurais compris ta réaction mais là il ne s’agit pas que de moi, je vais bientôt avoir un enfant et je n’ai pas envie qu’il se fasse tuer par une de ces boites de conserve. De plus, je ne vois pas de quoi tu t’inquiètes, même si j’atteins le niveau d’un super saiya-jiin, ce qui m’étonnerait, je ne ferai toujours pas le poids contre toi.

- Peut-être, mais le fait est que tu n’en es pas digne. Depuis quand un génocidaire aurait le droit d’utiliser une salle divine ?

- Et toi, depuis quand tu es le gardien du palais de Kami-Sama ? répondit une voix familière.

A la surprise de tout le monde la fille de Gyumao apparut à l’angle du couloir.
Raditzu se précipita vers sa femme et lui mit la main sur le ventre.

- Je t’ai dit de ne pas voler jusqu’à l’accouchement.

L’ancienne disciple de la tortue ne lui prêta aucune attention. Elle s’avança vers Goku.

- Tu le traites de génocidaire mais c’est précisément ce que tu aurais été si ton père ne t’avait pas interverti avec le frère de Raditzu.

- Tu dis n’importe quoi, mon père m’a dit que le roi m’aurait fait assassiner.

- Ne me fais pas rire, je suis au moins deux fois plus forte que le prince des saiya-jiins et pourtant je suis loin du niveau que t’avais à dix ans. Alors ne va pas me faire croire que le roi de ta planète aurait réussi à te faire quoi que ce soit.

- Elle a raison, ajouta le compagnon de Chi-chi, je t’ai vu le jour de ta naissance.

Il était excité comme jamais, il venait d’être grand-frère. Alors qu’il venait de terminer le briefing de sa première mission, son père était venu le chercher. Il n’avait pas beaucoup de temps mais il était content de pouvoir voir Kakkarotto avant le départ. Le père et le fils arrivèrent enfin à la nurserie. Devant eux, se tenaient une dizaine de berceaux. Il ne fallut pas longtemps au jeune Raditzu pour trouvé le nouveau membre de sa famille, l’un des bébés avait en effet la même chevelure que son père. Ce dernier porta la main à son monocle avant d’afficher une mine dégoutée.

- Sa force de combat n’est que de deux unités, encore un échec.

« Encore un échec » se répéta intérieurement le jeune garçon. Ça lui faisait mal d’entendre ça, il préféra ne pas répondre.
Soudain le saiya-jiin adulte entendit un signal d’alarme émanant de son détecteur. Il le ralluma avant de tourner la tête vers le berceau voisin de celui de son deuxième fils. C’est alors qu’il sursauta

- Celui-là est à dix mille unités !

L’enfant regarda à son tour l’autre bébé, certes il était plus grand que son frère mais il n’avait rien de différent d’un nouveau-né saiya-jiin.

- T’as dû casser ton détecteur papa.

Raditzu devait avoir raison, personne hormis le jeune prince n’avait atteint ce niveau et encore ce dernier n’était plus un bébé depuis longtemps. Après tout il ne s’agissait pas de son fils mais de celui du général Paragus, Et il était peu probable que le descendant de ce pistonné faiblard ait, à la naissance, un niveau supérieur à l’élite. De toute façon ce n’était pas son problème.

- Je pars en mission fils, toi aussi tu devrais finir de te préparer.

- Ne t’inquiète pas papa, Tullece m’a dit qu’il viendrait me chercher quand tout serait prêt.

Le jeune mercenaire regarda son père partir, ignorant que c’était la dernière fois qu’il le verrait. Il reporta ensuite son attention vers son jeune frère.


- Alors comme ça mon père était un pistonné ? Fit Goku d’un air menaçant.

- C’est pas le problème, répliqua Chi-chi, ce que mon homme veut dire c’est que de toute façon le roi n’aurait pas pu te tuer.

- De toute façon tu aurais été tué par l’explosion de notre planète, ajouta le guerrier aux cheveux longs.

- Pas forcément, intervint Son Goten, t’avais pas dit qu’il y a mille ans, l’ancien saiya-jiin légendaire avait du être poussé dans votre étoile ? Il pouvait donc survivre dans l’espace.

- Oui sûrement… du moins un certain temps, mais il était en pleine transformation. A l’état normal on ne peut pas survivre dans sans air. D’ailleurs, à part Freeza je ne connais personne qui en serait capable.

- Que je puisse survivre dans l’espace ou non c’est pas le problème, Raditzu tu n’entreras pas là dedans.

Ceci dit, le saiya-jiin se posta devant l’entrée de la salle extra-dimensionnelle

- Goku, qu’est ce qui te prend ?

En fait il se le demandait lui même. Bien sûr il devait beaucoup à ancien mentor de Goten. Sa vie notamment, de même que celle de son fils. Mais il avait également poussé ce dernier à commettre de nombreux massacres. Il l’avait aussi arraché à ses parents et pour ça, il ne pouvait supporter sa présence. Quand à l’idée qu’il devienne l’un des plus puissants de l’univers, ce n’était même pas la peine d’y penser.

- Je sais ce que tu lui reproches papa, mais il ne m’a pas forcé à détruire ces monstres par sadisme, pour lui c’était juste normal, il m’a en fait élevé comme toi tu l’aurais été si tu avait vécu sur ta planète.

Le père baissa les yeux vers son fils. C’était décidément le monde à l’envers. Bien sur son fils avait raison, et il le savait mais c’était plus fort que lui. S’il se montrait plus tolérant que sa femme quand au fait que leur fils continu à fréquenter Raditzu, il ne le haïssait pas moins. Et le fait qu’il se tienne tranquille ces quatre dernières années ne changeait rien. Cependant il ne lui appartenait pas de décider qui aurait accès à la salle des esprits et du temps. Il se tourna alors vers les deux nameks qui s’étaient tus jusqu’ici.

- Ses intentions sont pures, déclara le plus frêle des deux, je n’ai aucune raison de lui interdire d’y entrer.

- J’irai avec lui, on s’entraine toujours mieux à deux que seul, ajouta son frère.

- Tu n’as pas épuisé tout ton temps Cargot ? demanda Goku.

- C’était vrai lorsque j’étais encore Cargot, aujourd’hui ce n’est plus le cas puisque je partage mon être avec l’ancien dieu de cette planète.

Le saiya-jiin millénaire barrait encore la porte, il reporta son regard sur son fils puis soupira avant de s’écarter, et de passer la main dans les cheveux de son fils.

- Allez viens, on a laissé ta mère seule assez longtemps.

En arrivant sur la terrasse du palais divin, ils eurent une mauvaise surprise. Devant eux se tenait Kuririn, ou plutôt ce qui restait de lui. Couvert de contusion, il était soutenu par le fils de Nam. Ce dernier avait une expression de terreur sur le visage.

………………..

- QUAND VAS-TU FAIRE TAIRE CE MORVEUX ?!

Maron avait tout tenté mais rien y faisait, le petit Paragus n’arrêtait pas de hurler. Retenue dans une grotte, la femme de Goku ne savait même pas où elle était précisément. Elle devinait juste être dans une région se situant près des pôles, vu la température ambiante. Ce monstre pouvait la tuer à tout moment où pire, prendre la vie de ses enfants. Non ça elle ne pourrait pas le supporter. Le dénommé Cell s’approcha, l’air menaçant.

- Ecoute bien ma belle, si j’entends encore ne serait-ce qu’un cri de ce mioche, je le tue. Je me suis bien fait comprendre ?

La femme blonde soutint le regard de son ravisseur et vit qu’il ne plaisantait pas.

- Laisse, je vais m’en occuper.

Le colosse roux apparut derrière Cell.

- Donne-le moi, fit-il à la mère d’une voix calme.

Cette dernière eut un mouvement de recul.

- Je te jure que je ne lui ferai aucun mal. Je ne prendrai jamais d’autre vie que celle de Son Goku.

En croisant le regard du géant, Maron y vit de la sincérité et de la bienveillance.
Cependant elle ne voulut pas lui donner Paragus. Mais l’enfant continuait ses hurlements et Cell risquait de mettre sa menace à exécution. Après quelques instants d’hésitation elle confia à contrecoeur le bébé.
L’androïde lui murmura des mots tout en le berçant et à la surprise des autres personnes présentes, l’enfant s’endormit. C-16 le rendit donc à sa mère avant de les recouvrir d’une fourrure, il fit ensuite de même à l’autre bébé qui dormait déjà dans son berceau.

« Je comprends mieux pourquoi C-17 disait que c’était un échec » pensa l’être suprême avant de quitter la pièce.

………………………

A la Capsule Corporation, le champion du Tenkaishi Budokai attendait le père de Bulma avec impatience. Des prises de sang avaient été faites sur Ashita, et l’arrivée des résultats étaient imminente. Sa femme était très faible et il ne pouvait s’empêcher de penser que ses jours lui étaient comptés. Une porte s’ouvrit et le docteur Brief entra.

- Maâku-San, je vous avoue que les nouvelles ne sont pas bonne… votre femme souffre d’une forme très rare et très agressive de cancer.

Le visage du lutteur se décomposa

- Pour être tout à fait honnête avec vous, c’est une chance que vous ayez pensé à venir. Elle n’en avait plus que pour quelques semaines tout au plus.

Le gaillard releva la tête.

- Alors on peut la sauver ? Demanda-t-il plein d’espoir.

- L’opération sera difficile et même si elle s’en sort le traitement sera éprouvant.

………………………….

Cell et C-16 attendaient. Le ki de leur proie était à nouveau détectable. Ils auraient pu partir tout de suite à sa recherche mais le clone s’y était opposé. Il trouvait bien plus drôle de voir la réaction de Goku quand il verrait sa femme et ses enfants à sa merci.

- Autant te le dire tout de suite C-16 tu n’as aucune chance contre Son Goku. En revanche tu pourrais battre n’importe lequel de ses amis, les mains attachées dans le dos.

- Peu m’importe, répondit l’androïde, j’ai été créé pour tuer Son Goku et personne d’autre.

« Celui-là quand il a une idée… » pensa la dernière création de Géro.

Il tourna ensuite la tête sur sa droite. Une minuscule créature flottait dans une petite cuve.

- Tu vois cette chose ?

C-16 tourna la tête.

- Eh bien c’est moi. Dans vingt ans il deviendra ce que j’étais avant d’absorber C-17 et C-18. Seulement vois-tu, ces derniers n’existent plus. Je trouve ça cruel qu’il ne puisse jamais devenir parfait.

Le grand cyborg fronça les sourcils.

- Autant qu’il n’ait jamais conscience de son malheur, déclara le clone avant de le tendre la main vers la cuve.

…………………..

Après avoir été soigné par Dendé, et que Hazel les ait rejoint le maître des tortues avait raconté ce qui s’était passé au mont Paozu. L’enlèvement de Maron et des garçons mais également l’origine de leur ravisseur.
En apprenant la mort de ceux qui l’avaient sauvé quatre ans auparavant,Son Goten enragea. Mais le plus inquiétant était que, non content d’avoir la puissance de Goku, ce Cell avait également le pouvoir de régénération des nameks ainsi que la capacité de Freeza à survivre dans l’espace.

L’époux de Maron avait l’impression que son monde s’écroulait. Pourquoi n’avait-il pas emmené sa femme et les jumeaux avec lui au palais divin ? Encore une fois, par son impulsivité il prenait les mauvaises décisions et c’était les autres qui en payaient le prix. Sauf que cette fois-ci, il avait trouvé un adversaire de taille. Longtemps il avait rêvé de pouvoir se battre à 100 % de ses capacités mais jamais il n’aurait échangé sa famille pour ça. Alors qu’il s’était agenouillé, la tête entre ses mains son fils s’approcha de lui, s’accroupit et, à la stupéfaction générale, le gifla. Pris par surprise, Son Goku tomba à la renverse.

- T’AS FINI DE TE LAMENTER ? lui cria le jeune Goten sur un ton de défi.

Kuririn s’approcha de l’adolescent dans l’espoir de le calmer mais le frère de Maron le retint.

- Tu es le super saiya-jiin de la légende, et pourtant tu n’as rien d’un guerrier. Il aurait mieux valu que ton père ne t’échange jamais avec le frère de Raditzu. Tu as peut-être sauvé cette planète plusieurs fois mais dès qu’un de tes proches est en danger tu fais n’importe quoi. Ça a d’abord été avec moi, puis maintenant c’est avec maman, Gohan et Paragus.

Son Goku se redressa péniblement.

- Alors maintenant écoute moi bien, tu te débrouilles comme tu veux pour battre ce Cell mais dis-toi bien une chose. Si maman ou un des jumeaux meurent, Dragon Balls ou pas tu ne me reverras jamais !

- Et moi aussi je vais t’expliquer quelque chose, ajouta l’ancien disciple de Sasori Sennin, si ma soeur devait perdre la vie dans cette histoire je m’assurerai qu’elle n’ait plus jamais envie de te revoir quand elle ressuscitera. Tu portes malheur Goku, les Saiya-jiins c’était à cause de toi s’ils ont débarqué, si t’avais pas eu ta maladie, tu aurais détruit la Terre et maintenant les cyborgs enlèvent ma soeur. J’en ai vraiment marre que malgré ta puissance tu ne fasses qu’enchainer les bourdes. T’es trop sûr de toi et tu fais n’importe quoi. Alors maintenant, tu vas aller rejoindre ce Cell et surtout tu vas me prouver que j’ai eu raison de laisser Maron devenir ta femme !

L’époux de Maron regarda son fils et son beau-frère dans les yeux et vit qu’ils ne plaisantaient pas. Son Goten lui en voulait pour de nombreuses raisons et le pire c’était qu’elle étaient toutes justifiées. Quand à Hazel, il lui avait confié sa soeur, il en était responsable et ne s’était pas montré à la hauteur.

- Vous avez raison tous les deux, je vais y aller, déclara-t-il avant de se diriger vers le bord de la terrasse.

- Attend Goku, fit Kuririn, s’il ne m’a pas menti, tu n’auras aucune chance.

Son meilleur ami lui sourit

- Si le docteur Géro m’a pris les cellules avant ma mort, j’ai encore une chance, je n’ai pas chômé au paradis.

Le saiya-jiin sauta alors de la plateforme, suivit par Kamé Sennin et par Hazel. Ce dernier tourna la tête vers son neveu et lui fit signe de rester au palais. Alors qu'il volait à ses cotés, Kuririn se demandait où Goku voulait en venir. Comment avait-il pu progresser d’avantage maintenant qu’il contrôlait parfaitement sa puissance qui n’avait aucune limite ? Peut-être qu’en fait, c’était autre chose que la puissance… Il espérait juste que cette fois ça serve à quelque chose.



Fin du chapitre
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Pensyves le Jeu Avr 26, 2018 10:32

Chapitre intéressant, tu restes fidèle à tes personnages. Amusant ton Cell, il est plus poli et bien élevé que je ne l'aurait cru. Par contre attention, pas mal de fautes et de soucis d'inattention.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités