Dragon Ball L'échange

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

jusqu'à quand voulez-vous que dure Dragon Ball E ?

Le sondage a expiré le Ven Juil 28, 2017 20:36

Jusqu'à la fin de la saga Freezer ?
1
14%
Jusqu'à la fin de la saga Cell ?
0
Aucun vote
Jusqu'à la fin de la saga Buu ?
3
43%
Suivre la continuité de DBS ?
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Sam Juin 27, 2015 19:18

Imaginé que ce ne soit pas Kakarrot qui fut envoyé sur terre

Chapitre un : Son Gohan

Un vieil homme sortit de sa modeste maison et s'étira, le soleil s'éleva projetant sa lumière sur le mont Paozu. Le vieil homme, dénommé Son Gohan, ouvrit son garde mangé et constata qu'il était vide, il enfila donc son kimono, mit sa hotte sur son dos et partie à la cueillette.

Il marchait ainsi depuis une heure environ quand il entendit un cris, c'était un cris d'enfant, plus précisément de bébé. Il se dirigea alors dans la direction d'où venait ce cris. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'il en découvrit la source. Un enfant d'environ un an qui était au prise avec un serpent. Son Gohan fut d'autant plus surpris lorsque il vit l'enfant attraper le serpent et le mordre jusqu'à que toute trace de vie quitte le reptile. Le vieil homme n'en croyait pas ses yeux , l'enfant n'avait poutant pas ni l'aire farouche, agressif, mais il avait quand même réussit a tuer un boa de 4 mètre au moins. Il était hors de question d'abandonner cet enfant, il pourrait mourir de faim. Son Gohan n'hésita pas longtemps il s'approcha et prit l'enfant dans ses bras. L'enfant, ne se débattit pas mais même si ça avait été le cas le vieillard en avait vu d'autre, il avait été champion du budokai tenkaishi et le disciple du grand Kamé Senning, il était peut être même le numéro un mondial. Maintenant le bébé fermement il prit le chemin du retour.

Arrivé chez lui, Son Gohan se dirigea vers une vielle malle dans un coin de la pièce unique qui composait la maison. Après avoir brièvement foullié il en sortie quelque vieux soldats de plomb et le posa près de l'enfant. Celui ci en prit un et qui je cassa en deux sous la pression de sa main. Son Gohan fut éberlué, il regarda l'enfant avec attention, il n'en avait jamais vu d'aussi fort mais il n'y avait dans son regard, pas la moindre méchanceté. Il remarqua alors que là queux de singe que porté le bébé, curieux, il s'en approcha mais alors qu'il allait la saisir elle se tendit et s'abattit sur le visage du vieil homme, c'était une vrai queue pas un ridicule déguisement de carnaval.

- Puisque tu possède une queue de singe, dit Son Gohan, je t'appellerai Goku. Cela veut dire roi des singes.

L'enfant regarda le vieil homme sans comprendre, mais son regard était rempli d'affection.

Un matin, Son Gohan mit sa hotte sur son dos et attrapa l'enfant, celui ci ne voulait pas sortir et il le montrai en s'accrochant à une poutre.

- Non désolé Goku je ne peux pas te laissé ici. dit doucement le vieillard.

L'enfant ne comprenait pas et regarda son grand-père adoptif en souriant, quand celui ci approcha il le fouetta avec sa queue pour s'amuser. Ce qu'il ne réalisait pas c'était que ses coup sonnaient sérieusement Son Gohan qui à un moment donné se lassa et lui saisit la queue. Contre toute attente l'e jeune Goku se calma aussitôt

- Sa queue? Il suffit de serrer sa queue pour le calmer?

il plaça alors l'enfant dans sa hotte et sortit.

Peu de temps après alors que Son Gohan marchait au bord d'un ravin, Goku voulu saisir une pomme d'un pommier qui se trouvait juste au bord du précipice. L'enfant se pencha trop en avant et tomba.
Lorsque Gohan s'en rendu compte il sauta dans le ravin a la recherche de son petit fils. Arrivé en bas il eu la surprise de le voir jouer avec un lézard, il n'avait pas la moindre égratignure.
Cet enfant est exceptionnellement résistant , se dit le vieil homme, si il savait se servir de cette force il serait un grand champion du combat mais pour cela il doit apprendre a contrôler sa puissance et son esprit. Je vais lui enseigner les arts martiaux.
Dernière édition par Hercule Satan le Mer Juin 28, 2017 20:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar ll5746 le Sam Juin 27, 2015 19:55

Chapitre intéressant, j'ai hâte de savoir comment tu vas dévelloper ta fic.

Bonne continuation :wink:

As-tu un rythme de parution pour tes chapitres?
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Oméga le Sam Juin 27, 2015 20:15

En fait, c'est la ponctuation qui manque un peu dans ce chapitre.
Mais j'aime bien !
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Sam Juin 27, 2015 23:20

Oméga a écrit:En fait, c'est la ponctuation qui manque un peu dans ce chapitre.
Mais j'aime bien !



Tu as tout a fait raison je vais essayer d'arranger ça en attendant voici le second chapitre



Chapitre deux: Bulma

Dix ans ont passé depuis que Son Gohan avait recueillit le petit Goku. L'enfant était très grand pour ses 11 ans mais surtout avait développé une force considérable qui sans l'enseignement de son grand père aurait tout détruit sur son passage. Déjà plus fort que lui lorsqu'il l'avait adopté, Son Goku étais surement le numéro un mondiale, du moins au niveau de la puissance physique.

Aujourd'hui ils étaient partie chercher à manger, ces sorties étaient quotidiennes, en effet si le vieil homme mettait environ une semaine a finir ses provisions l'enfant lui avait besoin de chasser pour chacun de ses repas.

Aujourd'hui Son Goku voulait manger du poisson, ils allèrent donc à la rivière. Gohan avait toujours trouvé amusante la méthode de pêche de son petit fils qui consistait a se servir de sa queue comme appât, bien sûr il avait du arracher cette dernière a plusieurs reprise lors des nuit de pleine lune.
A l'âge de sept ans il était sortie se soulager en pleine nuit et avait regarder la lune. Il s'était alors transformé en singe géant. Il avait alors ressentit en lui une force phénoménal, une force qui le faisait souffrir. Il avait alors, d'instinct, arraché sa queue et avait retrouvé son apparence normal.

Ils étaient sur le chemin du retour, l'enfant portait un gros poisson sur chacune de ses épaules. C'est alors qu'une voiture croisa leur route. Celle ci s'arrêta et une jeune fille de 16 ans en sortie.

- T'as vu grand père il y a quelqu'un qui est sortie de ce monstre.

- Ce n'est pas un monstre Goku, c'est une voiture, on en voit beaucoup en ville.

La jeune fille s'avança vers eux

- Bonjours! fit-elle

- Salut! dit Goku

Bien que sachant que cela ne lui ferait rien le vieil homme prit son bâton et frappa derrière la tête de son petit fils.

- Petit malpoli, on dit bonjours mademoiselle.

- Bonjours mademoiselle, corrigea l'enfant

- Je m'appelle Bulma, j'aurai besoin d'un renseignement.

- Mais avec joie mon enfant, dit Son Gohan, qui n'était pas indifférent à la beauté de la jeune fille.

- Voilà je me demandait si vous n'auriez pas vue un objet qui ressemble à ceci. Elle sortie une sphère de son sac à dos. C'était une sphère orange avec deux étoiles qui semblaient flotter à l'intérieur.

- Effectivement cela ressemble au cadeau du neuvième anniversaire de mon petit fils.

La jeune fille se tourna vers l'enfant

- Je comprendrai que tu ne voudrais pas me donner ton cadeau mais est ce que tu serai d'accord pour me le prêter?

- Attendez, pourquoi voulez vous absolument cet objet? demanda le vieil homme

- C'est un objet sacré. Un dragon ball, il y en a sept en tout. répondit Bulma

- Et tu veux faire un collier avec? demanda Goku

- Mais non. Quand on a rassemblé les sept dragon balls, le dragon Shenron apparait et exhausse un souhait.

- Eh grand père je pourrais faire le souhait de mieux contrôler ma puissance.

- C'est une possibilité, ta force augmente d'année en année et j'ai peur qu'un jour tu ne puisses plus la contrôler.

- Moi je voudrais une tonne de fraise, dit Bulma, mais il me faudrait a tout prix un amoureux.

- Tu n'as pas besoin de Shenron pour trouver un amoureux, dit Gohan en souriant, tu es jeune, tu est même très belle tu n'as que l'embarrât du choix.

- C'est vrai, répondit la jeune fille mais les garçons me prennent pour une idiote, ils pensent que je suis une fille avec tout dans le physique et rien dans la tête pourtant je suis un génie

"Avec une telle prétention je comprend qu'elle ait besoin de Shenron pour trouver un amoureux" Pensa le vieil homme.

- C'est d'accord je te prête mon dragon ball. dit Son Goku

Ils se rendit à la maison des Son et le jeune Goku donna son dragon ball à Bulma. Alors que celle-ci se dirigea vers la voiture Son Gohan l'arrêta.

- Vous avez eu la chance de tomber sur nous mais ça pour les autres dragon ball ça pourrait être des bandits ou des monstres.

- Je n'avait pas réfléchit à ça. dit Bulma

- Que diriez vous si Son Goku vous accompagnait? IL n'a que onze ans mais il est très fort.

- Mais grand père, moi je veux rester avec toi.

- Tu es déjà beaucoup plus fort que moi mon petit Goku mais il faudrait que tu apprenne à savoir te servir de ta force, ce que tu fait de mieux en mieu, mais pour continuer a progresser il faudrait que tu ailles t'entrainer chez mon maitre Kamé Senning.

- Bien grand père. dit le jeune Goku résigné.

- J'avais déjà prévu de t'envoyer chez mon maitre alors j'ai préparé quelques affaire et je t'offre aussi ceci. Le vieil homme détacha son bâton de son dos et le tendis à son petit fils.

- Mais grand père c'est ton Nyoï Bo

- Exactement, répondit Son Gohan, et aujourd'hui c'est le tien. Promet moi juste de ne tuer personne qui ne puisse te tuer toi, autrement dit personne.

- Promis grand père. dit l'enfant.

Bulma grimpa dans la voiture et ouvrit la deuxième portière.

- Allez monte petit! Dit-elle

- Pas question! dit Son Gohan en refermant la portière. Coure derrière la voiture, je sais que tu est très rapide mais je t'interdit de la doubler même si tu la trouve trop lente. Le but de cet exercice est de maitriser ta vitesse

Cela dit la voiture démarra le jeune Goku la suivit et Son Gohan les regarda quitter le Mont Paozu sans se douter des aventures qu'allait vivre son petit fils.
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar goget le Sam Juin 27, 2015 23:35

C'est très intéressant et je pense que le saiyan est Broly. Mais étant moi même auteur de fic, je te déconseille fortement de poster deux chapitres dans la semaine parce que le jour ou t'auras plus de chapitres en rab et d'inspirations, tu abandonneras cette fic comme toutes celles qui ont été abandonnés.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Jeu Juil 09, 2015 1:46

j'ai attendu une semaine pour envoyé le chapitre suivant et ensuite j'ai eu quelques petit empêchement mais mieux vaut tard que jamais

Chapitre trois: La quête des dragon balls

Son Goku et Bulma s'en allèrent donc à la quête des Dragon Balls, en chemin un ptérosaure géant tenta de dévorer Bulma mais le petit Goku n'en fit qu'une bouché (dans tout les sens du terme). Goku aurai put accélérer le voyage mais son grand père lui avait interdit de devancer la voiture de sa nouvelle amie, ce qui le frustrait, mais se souvenant des dégats matériels qu'il provoquait, bien malgré lui, lorsqu'il relâchait le contrôle de sa puissance, il prit son mal en patience et ne désobéit pas à Son Gohan.

- Tu pourrai dire à ton monstre d'avancer plus vite. dit l'enfant à Bulma.

- Je t'ai déjà dit que ce n'était pas un monstre mais une voiture, répliqua Bulma, et elle va aussi vite qu'elle peut. Mais si tu veux qu'on aille plus vite je range la voiture dans sa capsule et tu me portes.

- Non, répondit Son Goku, mon grand père ma dit de courir derrière toi et je lui obéirai.

"Eh bien, il est obéissant ce gamin, pensa la jeune fille, pas très futé mais obéissant"

A la nuit tombé ils s'arrêtèrent et Bulma , après avoir rangé la voiture dans une capsule en sortit une deuxième et fit apparaitre une maison, cela causa une grande frayeur à l'enfant qui prit alors la jeune fille pour une sorcière. Après que cette dernière l'ait rassuré, ils entrèrent, se lavèrent cela fut d'ailleurs l'occasion pour Bulma de découvrir que le petit Goku portait une queue de singe. Puis après avoir mangé ils se couchèrent. Le lendemain, lors de son entrainement matinal, l'enfant découvrit une vieille tortue qui cherché l'océan, Goku décida alors de l'y emmener en attendant que Bulma se réveille. Arrivé là bas la tortue lui présenta Kamé Senning. Celui ci voulait absolument remercier le sauveur de son amie, il aller lui proposé de lui offrir Kinto-un, le nuage volant, quand SonGoku remarqua qu'il avait un dragon ball attaché autour du coup, il lui demanda alors de la lui donné, le vieil homme accepta et Son Goku alla rejoindre Bulma.

Peu de temps après le duo arriva près d'un village, d'après le détecteur de la jeune fille, un dragon ball s'y trouvait. En y entrant ils constatèrent qu'il était vide, il n'y avait rien, pas un chat. Le dragon Ball y était pourtant , cela ne faisait aucun doute. À tout hasard, Goku ouvrit la porte de l'une des maison et y entra, Bulma poussa alors un hurlement d'effrois. Etonné l'enfant regarda à sa droite et vit un homme tenant entre ses main un bâton qui venait de se casser, il regarda ensuite par terre et vit ce qui semblait être les restes d'une hache.

- Tu… tu n'as rien? demanda l'homme

- Ben non pourquoi?

- Goku, cette homme t'a frappé avec une hache! intervint Bulma

- Mais pourquoi t'as fait ça, dit Goku, enervé. Je ne t'avais rien fait moi!

Un autre homme, plus âgé s'approcha.

- Excuse le, petit, dit le vieil homme, il t'avait pris pour Ollong

- Qui c'est Ollong? demanda Goku

- Pour être honnête, je ne sais pas vraiment, répondit le vieillard, personne n'a encore vue sa véritable apparence, il a la capacité de changer de forme à volonté, et en profite pour nous terroriser et prendre nos filles.

- Mais dis- moi petit mon coup de hache ne t'a rien fait tout à l'heure, tu es surement assez fort pour le battre, je suppose.

- Une minute, dit Bulma tout en ouvrant son sac, vous avez quelque chose qui ressemble à ça? elle sortit un Dragon Ball.

- Oui moi j'en ai une ,répondit une dame d'un certain âge, ma mère l'avait découverte il y a des années.

Bulma et Goku prirent Ollong au piège et le forcèrent à libérer les jeunes filles du village. Les villageois, reconnaissants, donnèrent le Dragon Ball à Bulma qui repartit avec Son Goku.

Un soir, alors qu'ils s'étaient arrêter en plein milieu du désert, ils furent attaqués par Yamcha et Poal, deux bandits qui détroussaient les voyageurs qu'ils rencontraient, le premier venait de l'école du loup et donc était un expert en arts martiaux. Le second avait, comme Ollong, la capacité de changer de forme à volonté. Ces deux là ne firent pas le poids contre le jeune Son Goku, après les avoir vaincu il leur demanda de partir mais Yamcha fut comme paralysé lorsqu'il vit Bulma sortir de la maison, en effet le principal défaut du jeune homme était la timidité. Bulma elle était ébloui pas sa beauté et leur proposa des les accompagner dans leur quête. Goku, qui avait apprécié la technique de Yamcha n'y vit pas d'inconvéniant. C'est alors que le duo devint un quatuor.

Ils ne restait plus que trois dragon ball à trouver lorsqu'ils entrèrent sur le territoire du roi Gyumao, rien que de l'entendre , ce nom faisait trembler de peur cependant Goku, lui n'avait pas peur, ce qui rassurait ses compagnons. Lorsqu'ils le rencontrèrent Son Goku se mit en position de combat, Gyumao se préparait a attaqué quand il vit le Nyoï Bo accroché dans le dos de l'enfant.

- Où tu as trouver ça ? demanda le colosse en pointant le bâton du doigt

- C'est mon grand père qui me l'a donné.

- Ton grand père ça ne serait pas Son Gohan?

- Ben si c'est lui.

Le géant eut alors une attitude beaucoup plus amicale et lui raconta son enfance avec le vieux Gohan. Ils évoqua ensuite son châteaux qui était submergé par les flammes et demanda à l'enfant d'aller chercher son grand père pour qu'il l'aide a étreindre le feu, il demanda ensuite au autres d'aller chercher sa fille chichi qui était partie à la recherche de Kamé Senning.

- Je ne sais pas où il habite mais maintenant que je sais que tu peux retrouver Gohan mon problème est résolu. dit Gyumao

- Dites nous, Gyumao-Sama si on vous aide a éteindre votre incendie vous pourriez nous donner un renseignement? demanda Yamcha.

- Bien sûr. Qu'est ce que vous voulez savoir?

- Si vous avez en votre possession un dragon Ball. répondit Bulma en sortant l'une des siennes de son sac.

- Sa ressemble à la boule de cristal que j'ai trouvé il y'a 20 ans. dit le géant. Si vous la voulez je vous l'offre mais pour ça il faudra éteindre le feu car elle est dans la salle du trésor.

- Ça résume bien la situation. constata Yamcha. Bon Goku va aller chercher son grand père, et moi et Poal on s'occupe de votre fille.

Les deux bandits partirent alors dans la direction que leur avait indiqué Gyumao, en chemin Poal demanda à son ami:

- Ça te ressemble pas d'aider des gens que tu ne connais pas. T'aurais pas une idée derrière la tête?

- Tu as tout compris , dit Yamcha, une fois que Goku et Bulma invoqueront ce Shenron je les devancerai et je ferai moi même mon voeux.

- Si tu fait ça Goku te tuera, tu sait qu'il est bien plus fort que toi, j'ai même eu le sentiment qu'il retenait ses coups lorsqu'il se battait contre toi l'autre jours.

- C'est là que tu intervient Poal, une fois mon voeux exaucé tu te changes en fusée je m'accroche à toi et tu t'envoles. Il est très fort mais il ne peut surement pas voler.

-Et ce serait quoi ton voeu? demanda Poal

Pendant de temps Goku courrait vers le Mont Paozu, le peu de temps dont il disposait lui permettait de courir plus vite que d'habitude mais il devait cependant prendre garde à ne pas aller trop vite non plus, le but n'étant pas de tout détruire sur son passage. En quelque heures il arriva chez son grand père, celui ci était entrain de boire son thé, Goku lui raconta son histoire et il se décida a venir aider son petit fils. L'enfant pris alors le ciel homme sur son dos et repartit dans la direction opposé.

Lorsqu'ils rejoignirent Bulma et les autres Yamcha avait ramené la fille du colosse en voyant Goku elle eut du mal a ne pas trop le regarder. il faut dire qu'il était très grand et très musclé pour son âge, les cheveux long lui tombant sur le dos, cela laissait à prévoir un beau jeune homme dans un avenir très proche.

Après avoir sermonné son amie d'enfance à propos de sa conduite Gohan s'approcha des flammes, assembla ses deux mains et lança:

- KAMÉ HAMÉ HA!!!!

une vague bleu jaillit alors de ses main et partie vers le château ce qui provoqua une grande explosion. Une fois la fumé dissipé, ils virent que le feu était éteint. Bulma et Yamcha allèrent chercher le dragon Ball.

- Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu avait juste besoin du Kamé Hamé Ha, demanda Goku à Gyumao, moi aussi je sais le faire.

- Oui mais je t'ai interdit de le pratiquer tant que tu ne contrôlais pas totalement ta puissance, lui rappela Gohan, je ne tiens pas à ce que tu détruise la planète.

Le quatuor repartit alors avec cinq Dragon Ball. Dans un village ils se confrontèrent au tristement célèbre gang des lapins, le combat qui s'ensuivit se termina pas l'envoie de la totalité du gang sur la lune.

Plus tard le radar indiqua que le dernier Dragon Ball se trouvait dans un châteaux. Ils y entrèrent et se perdirent dans le labyrinthe qui composait l'intérieur du palais. Bientôt ils furent coincés dans une petite pièce c'est alors que du chloroforme sortit des mures, plongeant le quatuor dans un profond sommeil. Une femme entra alors dans la pièce et récupéra les Dragon Ball. Quand ils furent enfin réveillés ils se rendirent compte qu'ils avaient été dépouillé. Goku frappa alors le mur de son poing et perça le mur, ce qui permit au groupe de s'évader. Ils se retrouvèrent directement dehors. Le ciel était tout à coup devenu noir Bulma comprit alors.

- Ils ont invoqué Shenron! Ils vont exaucé un souhait, après tout le mal qu'on s'est donné c'est pas juste !

Alors que Yamcha consolait tant bien que mal la jeune fille Poal se transforma en Chauve souris et s'envola. Il vit alors le dragon Shenron et près de lui une espèce de petit démon

- Vous m'avez invoquez , dit le dragon d'une voix forte , annoncer moi votre souhait mais réfléchissez bien car je n'en exaucerai qu'un!

Poal se précipita vers le dragon, apparemment le petit démon savourait ce moment, "il prend son temps c 'est peut être ma chance se disait Poal.

- Je veux commença… le démon.

- JE VEUX QUE YAMCHA NE SOIT PLUS TIMIDE! hurla Poal

- C'est très facile, dit Shenron, voilà il a perdu sa timidité et maintenant ADIEU!

Et le dragon disparut

Le démon se retourna et vit le groupe arriver, effrayés, lui et ses acolytes sortir un avion d'une capsule et prirent la fuite.

Yamcha, libéré de sa timidité avoua ses sentiment à Bulma qui lui répondit en l'embrassant. Goku décida de rentrer chez Son Gohan. Avant qu'il parte, Bulma lui donna son radar pour qu'il puisse retrouver son Dragon Ball quand elles réapparaitront, c'est à dire dans un an. L'enfant partit chez son grand père à la vitesse de l'éclair sous le regard étonnés de ses nouveaux amis.

La quête des Dragon Ball était terminé…. la première du moins...
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Artikod le Jeu Juil 09, 2015 3:02

Tu ne résume pas les combats et tu vas trop vite, on dirais moi à mes débuts (comment ça je suis toujours comme ça ?)
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Jeu Juil 09, 2015 11:31

En fait j'essaye de ne parler que des différence avec le manga originel ce n'ai pas la peine dde raconter ce que tout le monde connait déja de plus la saga dragon ball ne m'interesse pas trop je résumerai d'avantage à partir de la saga sayen

Edit du 03/08/2015 :

J'espère que vous continuerez à me lire malgré le retard que j'ai accumulé mais que voulez vous une panne d'inspiration est si vite arrivé voilà la suite

Chapitre quatre: L'école de Kamé Sennin (1)

Son Goku s'en retourna au mont Paozu, où son grand père l'attendait. Comme prévu, ce dernier l'emmena chez son vieux maitre.

Après quelques jours de marche ils atteignirent la mer. Son Goku attendait cela avec impatience. En effet si il avait été seul il n'aurait mis qu'une heure tout au plus pour rejoindre le maitre des tortues, il aurait suffit que Son Gohan lui indique le chemin. Mais pour ce dernier, il était important que l'enfant maitrise ses émotions et plus particulièrement son manque de patience.

- Eh grand-père je connais cet endroit!

- Vraiment? dit Gohan, Très bien mais mon maitre n'habite pas là, du moins pas exactement là.

Le vieil homme sortie, de sa poche, une capsule qu'il avait acheté deux jours plus tôt et la jeta par terre, un bateaux apparu ils montèrent dedans et partir. Là encore, Goku se dit que cela aurait été plus rapide si il nageait.

Quand ils arrivèrent, Son Gohan appela son maitre, celui-ci occupé à feuilleté un magazine plaboys mit quelques secondes à remarquer sa présence.

- Tiens, bonjours Gohan, que puis-je faire pour toi? demanda-t-il

Son Gohan s'inclina respectueusement.

- Roshi-Sama, vous vous souvenez de l'enfant que j'ai adopté?

- Oui, tu m'en avais parler, dit Kamé Sennin, que deviens-t-il?

- Le voilà, j'aimerai que vous le preniez comme élève.

Le maitre des tortue baissa les yeux vers Son Goku et le reconnu.

- Mais je te connais toi, tu a sauver mon amie la tortue.

- Oui moi aussi je vous reconnais vous êtes le papy tortue.

Son Gohan le frappa à l'arrière de la tête. Il ne s'agissait pas de présenter un enfant malpoli à son ancien mentor. De son coté Kamé Sennin avait remarqué que l'enfant n'avait pas réagit au coup de son grand père.

- Son Gohan, demanda le vieux maitre, est-ce que je pourrai te parler en privé?

- Oui bien sur. répondit Son Gohan.

Les deux veillards s'éloignèrent laissant Goku à l'écart.

- Il est plus fort que toi n'est ce pas? demanda l'ainé des deux hommes

- Du coté de la force physique, il est même plus fort que vous Roshi-Sama, mais il a encore beaucoup à apprendre du coté de la technique.

- Tu sais très bien que je n'apprend aucune technique à mes élèves.

- Je le sais mais son plus gros problème est qu'il a du mal à contrôler sa puissance et j'ai peur qu'un jour elle soit si élevé qu'il ne la maitrise plus du tout.

- Je comprend Son Gohan. J'essaierai d'adapter l'entrainement de la tortue à son cas.

- Hé regardez! cria Son Goku. Il y a quelque chose qui arrive.

Le vieux maitre tourna la tête dans la direction qu'indiquait l'enfant.

- Ah ce doit être Krillin, mon nouvel élève, je l'ai envoyé passer le premier test.

Son Gohan regarda à son tour.

- Je suppose qu'il s'agit du même test que j'ai passé avec Gyumao il y a bien des années.

- Heu possible. dit Kamé Sennin tout en essayant de cacher sa gène. Je crois que le petit Goku pourra se passer du test.


A l'horizon un bateau se distinguait, grâce à son excellente vue le jeune Goku put y voir deux personnes: la première était un enfant qui semblait avoir à peu prés le même âge que lui, cependant il était bien plus petit et n'avait ni cheveux, ni nez. La seconde personne était une femme d'environ dix sept ans, elle était grande, plutôt jolie, et avait les cheveux violet. Quand les deux passager eurent atteint l'île, le plus petit sauta en avant et tenta un double saut périeux. Cependant il n'avait pas prit assez d'élan et se retrouva la tête coincé dans le sable.

- Je ne comprend pas pourquoi il s'obstine à vouloir m'impressionner, dit Kamé Senning dans un fou rire, c'est la deuxième foi qu'il essai de faire ça et c'est la deuxième fois qu'il se coince la tête dans le sable.

Le petit homme se dégagea, salua son nouveau maitre ainsi que Son Gohan puis adressa un bref signe de tête à Son Goku.

- Roshi- Sama, permettez moi de vous présenter Lunch. dit le petit homme.

Kamé Sennin regarda la jeune fille se qui provoqua une étrange réaction: du sang lui sortit du nez. C'est en fait une réaction du à l'excitation ce qui était propre à ce vieux pervers qu'était Kamé Sennin. Quand il se fut ressaisit il proposa à Lunch de rester habiter à Kamé house, ce qu'elle accepta en le mettant toutefois en garde sur la transformation en femme agressive que provoquait ses éternuements.
Son Gohan se senti mal à l'aise et prit congé de son ancien maitre. Quand il fut partit le vieux maitre se tourna vers le plus petit de ses nouveaux disciples.

- Krillin tu as fait du bon travail, déclara-t-il, voici le jeune Son Goku, que je viens d'accepter comme second disciple.

Krillin regarda Goku puis son maitre et demanda:

- Mais Roshi- Sama, pourquoi vous le prenez comme disciple sans qu'il ait a passer les tests?

- Son Goku ne suivra pas le même type d'entrainement que toi , répondit le vieil homme, tue t'expliquerai en temps voulu.

Peu après Kamé Sennin rangea la maison dans sa capsule, en sortie une autre qui contenait un bateau puis avec lunch et ses deux élèves ils partirent vers le continent. Lorsqu'ils arrivèrent le vieil homme réinstalla sa maison au bord d'une falaise puis fit passer différent test aux enfants. L'un d'entre eux consistait a aller chercher une pierre où le vieillard avait écrit "tortue". Le perdant de ce défi étant privé de diner et comprenant vite qu'il n'avait ni la force ni la vitesse de Goku,Krillin usa de différentes tricheries dans le but de l'emporter, mais cela s'avéra inutile. Un mal pour un bien, cela permit a Krillin d'éviter l'intoxication alimentaire dont furent victime son maitre et Lunch. Goku aussi bizarre que cela puisse paraitre ne souffrit d'aucun mal.

Les deux enfant durent attendre deux jour supplémentaires pour enfin pouvoir apprendre le Kempô, la célèbre technique de Kamé Sennin...

le prochain chapitre très bientot
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Joka le Lun Août 03, 2015 22:21

L'utilisation de double-post n'est autorisé que dans le cas où des chapitres viendraient à se suivre. Étant donné que ton précédent message ne comprenait aucun chapitre, il aurait fallu éditer ce dernier et le réactiver pour alerter les autres utilisateurs qu'il y a eu du nouveau sur ton topic. J'ai fusionné tes posts. Pour plus de précisions sur le sujet, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur ce topic.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Cavaren le Ven Août 21, 2015 3:56

J'aime beaucoup ta fanfiction et je me demande qui est à la place de Goku, Broly ? J'ai pensé aussi à Radits car il a des cheveux longs dans le dos et il est bien plus fort que Son Goku mais pas à ce point. En tout cas bonne chance pour la suite ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Ven Août 21, 2015 9:19

Chapitre cinq: Le Kempô

Lorsque Kamé Sennin fut remis, il rassembla ses deux disciples.

- Krillin tu as d'excellentes connaissances dans les arts martiaux, cependant pour que je puisse t'apprendre le Kempô, tu doits gagner en puissance et en résistance. déclara le vieil homme

- Bien Roshi-Sama. dit Krillin en s'inclinant.

- Toi ,Son Goku, ton grand père m'a tout expliqué, tu es très puissant, sans doute plus que moi-même, cependant cela ne suffit pas pour devenir un expert en arts martiaux, il faut également que tu acquiers une totale maîtrise de ton corps et de ton esprit. Cela étant dit nous allons commencer par un petit jogging.

À petites foulées, ils partirent en direction d'une maison aux abords d'un village. Là, on donna à chacun des enfants une caisse de lait. Voilà en quoi consistait l'entrainement de Kamé Sennin : il s'agissait de livrer du lait.

- Roshi- Sama, dit Goku, vous aviez dit que je ne suivrai pas le même entrainement que Krillin.

- Cela ne voulait pas dire que tu ne ferais pas la même chose, répondit le vieux maître, cela voulait juste dire que tes objectifs ne seraient pas les mêmes. Et pour commencer je veux que tu courres devant Krillin mais que tu ne le devances que d'environ deux mètres, ni plus, ni moins, sinon tu seras privé de déjeuner.

En visualisant cette sanction le jeune Goku pâlit.

- Quand à toi Krillin, si il te distance de plus de deux mètres je te renvoie dans ton temple. En revanche je te permets de doubler Goku

A l'idée de retourner dans son temple, où l'on se moquait de sa petite taille, Krillin devint encore plus pâle que Son Goku.

Enfin ils partirent, le jeune moine avait si peur que son maitre le renvoie qu'il courait jusqu'a dépasser son partenaire, ce dernier sentant que Krillin se rapprochait accéléra légèrement la cadence et ainsi ils purent maintenir un équilibre sur la distance qui les séparait. Kamé Sennin, qui était tenu au courant par Gohan de l'appétit gargantuesque de Son Goku, riait dans sa barbe en se disant qu'il avait trouvé la bonne méthode pour les pousser à dépasser leurs limites. Il ne rendit pas compte que ses élèves l'avaient devancé, du moins pas immédiatement.
Ils ne couraient pas depuis une heure que déjà Krillin sentait la fatigue pourtant il était content car il arrivait à tenir. De son coté Goku était frustré, cette livraison aurait été finie depuis longtemps si il avait était seul. Lui voulait devenir plus fort mais son grand père ne cessait de lui dire que ce n'était pas nécessaire, que sa force augmentait en permanence et qu'il fallait justement apprendre à la maîtriser. Maîtriser, il ne faisait que ça depuis son enfance et il se demandait vraiment ce qui arriverai si il se relâchait un peu. Mais ayant trop peur des dégâts que cela pourrait engendrer, comme tuer quelqu'un, un proche notamment. Il finissait toujours par décider de ne pas tenter le diable.
En chemin Kamé Sennin évoqua la possibilité de les inscrire au prochain Budokai Tenkaishi qui aurait lieu dans huit mois.

Lorsqu'ils eurent livré la dernière bouteille de lait Kamé Sennin les emmena dans un champ, le deuxième exercice consistait à labourer la terre. Krillin avait pour consigne de le faire à mains nues, Son Goku, de son côté dû utiliser une pioche.

- Là encore il ne doit y avoir que deux mètres de distance entre vous. déclara le vieux maitre. Et je te préviens Goku si jamais tu casses ta pioche tu seras privé de déjeûner ET de diner. Je me suis bien fait comprendre? Très bien alors commencez.

Les deux enfants eurent de nombreuses difficultés chacun de leurs coté. Krillin avait vite perdu tout ses ongles, mais de peur d'être renvoyé d'où il venait, ne broncha pas. Quand à Goku il dû faire un gros effort de maitrise de soi pour ne pas briser sa pioche tout en gardant la bonne distance avec son partenaire. Cependant il réussit à se contrôler. Comme quoi la gourmandise peut parfois faire des miracles.

Il était presque midi lorsqu'ils eurent terminé. Ils allèrent donc manger, ce qui fut compliqué a cause de Lunch qui éternua au début du déjeûner et les pourchassa avec sa sulfateuse. Criblé de balle, Kamé Sennin emmena donc ses élèves au restaurant où ils purent ENFIN reprendre des forces.

Après une courte sieste et un cour très ennuyeux sur l'histoire des arts martiaux, les enfants durent travailler sur un chantier de construction. Là encore Son Goku avait tout intérêt à ne rien casser.

En fin d'après midi les enfants demandèrent à Kamé Sennin de leur apprendre directement le Kempô, ce qu'il accepta de faire… à condition que Krillin réussisse à déplacer le rocher qu'il désigna. Krillin tenta alors sa chance et à la grande surprise de son maître, et de lui-même par la même occasion, réussit à le pousser de plusieurs pas.
Kamé Sennin dit alors qu'il s'était trompé de rocher et en désigna un beaucoup plus gros. Krillin ne tenta même pas de le déplacer.

La suite de l'entrainement consistait à nager vingt allers-retours dans le lac tout en respectant les même consignes qu'aux deux premières tâches. Lorsque les enfants furent au milieu du lac, ils se rendirent compte que celui-ci regorgeait de requins. Son Goku se prépara alors attaquer lorsque son maître cria:

- Son Goku je t'interdit de tuer les requins, tu sais ce qui t'attend si tu désobéis!

Seul Krillin participa à la dernière épreuve, il s'agissait d'éviter les piqûres d'un essaim d'abeilles dans un petit périmètre. Il aurait été inutile que Son Goku y participe car les abeilles auraient brisé leurs dards au contact de la peau de l'enfant.

A compter du lendemain Krillin fut alourdi de vingt kilos au moyen d'une carapace de tortue, cette méthode d'entrainement expliquait ainsi le surnom de Kamé Sennin que tout le monde attribuait à Muten Roshi. Si cette carapace ralentissait Krillin elle frustrait aussi beaucoup Son Goku qui devait retenir encore plus sa force.

- Il faut vraiment que tu puisses bouger ce rocher, dit-il un jour à Krillin alors qu'ils travaillaient sur le chantier, comme ça, il pourra enfin nous apprendre le Kempô.

Krillin alla donc, chaque semaine tenter de déplacer le rocher que son maitre avait désigné.

Au bout de 6 mois Son Goku alla chercher Kamé Sennin et, en le tirant par la main le conduisit prés du rocher. Le vieux maitre ne se souvenait même pas de l'épisode du rocher mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit Krillin le déplacer de plusieurs pas.

- Alors Roshi-Sama, vous allez nous apprendre le Kempô? demanda Son Goku avec enthousiasme.

- Mais en fait je n'ai rien à vous apprendre. déclara le vieil homme, bien embêté.

Les deux enfants ne cachètent pas leur déception.

- Vous avez tout les deux de bonnes bases en matière de combat, continua Kamé Sennin, l'entrainement que je vous ai fait subir permettra, à toi Krillin d'utiliser tes techniques avec plus de vitesse et de puissance, et à toi Son Goku d'utiliser les tiennes avec une meilleure maîtrise.

- Mais qu'est ce qu'on va faire en attendant le Budokai? demanda Krillin

- Vous continuerez le même entrainement pendant les deux mois qui restent, répondit son maitre, mais à partir de maintenant Krillin, tu porteras une carapace de 40 kilos.

Encore deux mois plus tard ils était prêts pour le Budokai Tenkaishi. Kamé Sennin avait sorti la voiture de sa capsule, tandis que Lunch préparait les bagages. Elle devait rester à Kamé House au cas où la tortue rentrerai du lieu de ponte pendant leur absence.

- Krillin, je pense qu'il est grand temps pour toi d'enlever ta carapace. déclara le vieil homme.

Le jeune moine s'exécuta

- C'est bizarre, dit-il, je ne sens plus du tout mon poids.

- Saute le plus haut possible. ordonna son vieux maitre.

Il obéit et fit, à sa grande surprise un bond de plusieurs dizaines de mètre.

- À ton tour Goku, dit Kamé Sennin en tendant une hache à son deuxième élève, coupe moi cet arbre sans briser la hache.

Goku s'approcha de l'arbre qu'avait désigné son maitre, se concentra et le coupa aussi facilement que si ça avé était du tofu. La hache elle était intacte.

- L'année dernière tu aurais soit détruite ta hache, soit mis plusieurs coup avant d'abattre cet arbre. Tu contrôles beaucoup mieux ta puissance aujourd'hui, mais surtout continue à t'entrainer car ta force va surement continuer d'augmenter. déclara le vieillard.

Lunch sortit , avec une boite, elle contenait de beaux costumes, fait de la main de Lunch. Ravis Goku et Krillin allèrent se changer.

- T'as une drôle d'allure dit Krillin en regardant Goku, après qu'ils furent revêtus de leurs costumes.

- Toi aussi. dit Goku en rigolant.

Ils montèrent alors dans la voiture et se rendirent au Budokai Tenkaishi.
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Cavaren le Ven Août 21, 2015 11:48

Encore un bon chapitre ! Vivement la suite ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Mar Sep 01, 2015 14:12

voilà la suite j'ai eu du mal avec les combats, ça explique le temps que j'ai mis à l'écrire

Chapitre six: Premier tour.

Ce fut en début de mâtiné que Kamé Sennin et ses deux disciples arrivèrent sur l'île où avait lieu le Budokai Tenkaishi. Après s'être inscrit, les deux enfants revêtirent les kimonos de l'école des tortues et se dirigèrent dans la salle où se déroulait les éliminatoires. Son Goku eu la bonne surprise d'y croiser Yamcha, ce dernier participait également au Budokai. Pour ces trois là, les éliminatoires ne furent qu'une formalité. Une fois qualifiés pour les quarts de finale, qui se déroulaient à l'extérieur, Goku alla rejoindre son Maitre, en compagnie de Krillin. Yamcha, lui, devait retrouver Bulma et Poal. Kamé Sennin ne montra aucune surprise lorsqu'il apprit la qualification de ses deux élèves, ils retrouvèrent ensuite Yamcha, Bulma et Poal. Les présentations furent pour le moins électriques, en effet quand Bulma comprit où était posé le regard du vieil homme, elle le gifla d'une force qui le fit reculer de plusieurs mètres.

- Tous les concurrents qualifiés sont priés de se rendre à l'intérieur afin de procéder au tirage au sort! appela une voix

Son Goku, Krillin et Yamcha se rendirent à l'intérieur du bâtiment, où le tirage au sort fut effectué. L'arbitre sorti alors sur la surface de combat et annonça:

- Mesdames et messieurs, tout d'abord je vous remercie de votre patience, ensuite j'ai l'honneur de vous annoncer les combats des quarts de finale :

Le premier combat opposera Krillin à Bactérian, le second Yamcha à Son Goku, le troisième Lanfan à un combattant qui a décider de garder l'anonymat, et enfin le cinquième combat opposera Nam à Guilan.

- T'as vraiment pas de chance Krillin tu vas devoir te battre contre ce porc, dit Son Goku en montrant Bactérian, un colosse qui dégageait une odeur nauséabonde.

- C'est sûr, j'aurais mieux aimé me battre contre toi, c'est dire si je suis dégouté, répondit Krillin.

- Si tu le bats tu m'affronteras en demi finale.

- Tu es sûr de passer le premier tour toi. constata Krillin.

- Si j'arrive à ne pas tuer Yamcha il n'y aura pas de problème, je l'ai déjà battu, déclara Son Goku.

- Krillin et Bactérian san, appela l'arbitre, veuillez monter sur la surface de combat.

Les deux combattants montèrent sur le ring et l'arbitre donna le signal du début du combat. Bactérian attaqua le premier avec son poing, Krillin évita le coup en sautant sur le côté.

- Pas mal petit, mais sens donc mon haleine ! cria Bactérian tout en dégageant de sa bouche une odeur nauséabonde.

- Je… me… sens… pas bien. dit Krillin avant de tomber dans les pommes.

Bactérian posta son postérieur au dessus du visage de Krillin et fit un pet aussi silencieux que malodorant. L'arbitre commença le décompte.

- Krillin, espèce d'idiot! cria Son Goku, alors que l'arbitre arrivait à cinq. Tu ne peux rien sentir tu n'as pas de nez!

À peine Son Goku avait-il fini sa phrase que Krillin donna un puissant coup de pied dans le fessier du colosse le projetant hors du ring.

- Bactérian-san est sorti de la surface de combat, déclara l'arbitre, la victoire revient donc à Krillin!

- Évidemment que je ne sentais rien, dit le jeune moine à Goku; mais si ce porc l'avait su j'aurais perdu l'effet de surprise.

Après que le tatami fut désinfecté l'arbitre reprit son micro et appela Yamcha et Son Goku.

- Je te préviens Goku je ne vais pas te ménager, dit l'ancien bandit tout en se mettant en position de combat

- Tu aurais eu tord de le faire, dit Goku en souriant.

Le combat commença par le Roga Fufu Ken de Yamcha. Ce dernier se précipita sur son adversaire à la vitesse d'un loup et le frappa de toute ses forces. Goku ne sentit rien, en revanche, le coup le souleva de terre et c'est là qu'il réalisa que si il ne pouvait être mit KO, il pouvait en revanche sortir du tatami, ce qui entrainerai sa disqualification. Il vit ensuite que Yamcha l'avait rejoint dans les airs, ce dernier se prépara à le frapper à l'estomac dans le but de lui couper le souffle. Goku ne voulut pas prendre le risque d'être poussé par le point de l'ex bandit et mit les bras en croix, ce qui lui permit de bloquer l'attaque.
Quand ils furent retombés sur le ring, Goku sourit à son advervaire.

- Tu as fait des progrès depuis notre dernier combat.

- Je voudrais te retourner le compliment Goku, mais pour cela il faudrait que tu attaques.

Goku se repositiona et fonça sur son adversaire le poing en avant. Yamcha se mit en garde, prêt à parer, cependant, au dernier moment l'enfant lança sa jambe et décocha un formidable coup de pied circulaire sous le menton de son adversaire, qui perdit l'équilibre et tomba au bord du ring. L'arbitre commença le décompte.

- Relève-toi Yamcha, dit Goku, les lecteurs seront déçus si le combat est aussi court.

- Les lecteurs? dit Yamcha en se relevant péniblement. Tu voulais dire les spectateurs je crois.

Et il fonçât sur l'enfant et fendit l'air du tranchant de la main.

- Non je voulais bien dire les lecteurs. répondit Goku tout en parant le coup avant de sauter pour frapper l'estomac de Yamcha des deux pied. Ce dernier tomba en arrière, le souffle coupé.

- De toute façon tu es trop fort pour moi, dit l'ancien bandit, la main sur l'estomac. Il vaudrait mieux que j'aband…

- Surtout pas, l'interrompit Goku, on va penser que notre combat n'inspire pas l'auteur.

- En même temps qu'est ce que tu veux qu'il écrive, tu es au moins cent fois plus fort que moi.

- Bon d'accord. soupira l'enfant avant d'attraper Yamcha par le bras et de le lancer hors du tatami.

- Yamcha est sortit de la surface de combat, dit l'arbitre, Son Goku est le vainqueur.

- Ces combat sont vraiment décevant, dit l'un des spectateurs, pas vrai Akira?

- Tu as raison, répondit son voisin. Pourtant quand on observe leurs mouvements on voit qu'ils s'y connaissent, je suis sûr que si on en faisait un manga ça rendrait mieux.

- Ça c'est une très bonne idée, tu devrais la développer.

- Le problème c'est que la coupe de ce gamin manque d'originalité, pensa le dénommé Akira en regardant Goku.

- Ne reste pas dans ton monde, dit son ami, le canon et le type qui a un masque de chat ont déjà commencé.

Lanfan, une belle femme blonde, attaquait son adversaire en expédiant de puissants coups de pied. Cependant, son adversaire évitait les coup avec une facilité déconcertante. Au bout d'un moment il se prépara a attaquer. La jeune fille lui adressa un sourire mielleux et dit d'une voix pleine de sensualité.

- Tu n'oserais quand même pas frapper une femme?

L'homme masqué arrêta son coup en regardant les beaux yeux de Lanfan.

- Effectivement je n'oserais pas. dit-il

Le regard de la jeune femme se durcit soudainement.

- Alors je vais gagner! dit-elle en sautant et frappant le visage de l'homme d'un coup de genou.

Surpris par ce coup en traitre l'homme se ressaisit et continua à esquiver les coups que son adversaire lui envoyait.
Cependant il perdait du terrain et se retrouva vite acculé au bord de la surface de combat.

- Si tu n'oses pas me frapper, tu as perdu. cria Lanfan avant de lancer son poing vers l'homme masqué.

Ce dernier leva deux doigts et, à la vitesse de l'éclair, toucha la jeune fille au plexus. Cela coupa le souffle de la jeune fille qui tomba inconsciente.

- Tu es forte, mon enfant, ça ne fait aucun doute. Cependant tu n'as aucune résistance, je n'ai même pas eu besoin de te frapper pour te mettre KO.

Kamé Sennin, Bulma et Poal regardait les combats avec intérêt.

- Cet idiot ne connaissait pas sa chance, dit le vieux maitre d'un air consterné. Quand on se bat contre une si jolie fille on fait durer le plaisir.

- Ce type est vraiment un pervers! chuchota Bulma à l'oreille de Poal.

Le combat entre Nam et Guilan le dragon commença. Nam attaqua le premier, Guilan encaissa difficilement son coup de poing, ce qui le mit en colère. Il attaqua à son tour. Les deux adversaire se rendaient coups pour coups avec un léger avantage pour l'hindou, plus mince et plus agile que le dragon. Il réussit à lui décocher un puissant coup de pied qui fit décoller son adversaire du sol et l'envoya hors de la surface de combat. Mais avant qu'il ait touché l'herbe, le dragon déploya ses ailes, s'envola et se posa sur le tatami.

- Tu as bien failli me battre! Tu vas me le payer! Hurla le dragon.

Il ouvrit grand sa gueule et, à la grande surprise du public, cracha une sorte de gomme qui s'enroula autour de Nam, l'immobilisant.

- Maintenant, t''es ma marionnette. dit Guilan avec sadisme.

Il se mit alors a jouer avec son adversaire comme avec un punshing ball. Il ne voulait pas se contenter de le sortir du ring. Il voulait vraiment le faire souffrir. Cependant à s'acharner sur lui, il ne se rendait pas compte qu'il abimait sa gomme. Nam lui l'avait réalisé et, au moment opportun, il contracta ses muscles et réussit à se débarrasser de son entrave. Guilan fut si choqué qu'il ne réagit pas lorsque Nam sauta à plusieurs dizaine de mètre avant de foncer vers lui. Ce ne fut que lorsqu'il mit les bras en croix que Guilan comprit son attaque, mais il était trop tard. Le choc fut terrible. Nam se releva, épuisé. Il avait tout donné et il avait de bonne raison de le faire. En effet s'il était là, c'était pour le grand prix. Il avait besoin de l'argent du vainqueur pour acheter de l'eau et ainsi sauver son village de la sécheresse. À son grand soulagement, Guilan, aprés avoir tenté vainement de se relever, abandonna.

- Le premier tour du Budokai Tenkaishi est terminé, hurla l'arbitre dans son micro, les demi-finales vont maintenant commencer.

voilà j'espere que ça vous a plut
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar GLaDOS le Mer Sep 02, 2015 22:02

Bonjour,

Commme le pseudo à votre gauche l'indique, je suis GlaDOS et... non je ne suis pas venu faire une critique complète de ta fic aujourd'hui. :p

Je l'ai toutefois parcouru, attentivement pour les premiers chapitres et plus en survol pour les derniers, et ait relevé plusieurs choses qui me paraissent importantes de noter avant que tu ne continue. (Je ne sais pas si tu as de l'avance ou non mais si oui, je ne saurais trop te conseiller de revenir sur tes chapitres déjà écrits)

Déjà, tu l'as dit toi-même, la saga Dragon Ball ne t'intéresse pas plus que ça et tu va aller vite en attendant que ça diverge beaucoup, ce qui résulte en des chapitres qui ont des airs de résumé plutôt que de vrais chapitres. Bon. Tu l'as admis, c'est déjà ça, mais ça reste très mauvais. Parce que ça se ressent beaucoup que tu t'en tape et par conséquent, si l'auteur s'en fout, pourquoi moi, lectrice, je devrais m'intéresser à ce qui se passe ? Cela pose vraiment problème parce que même en résumé, la saga Dragon Ball, c'est très long, donc on risque d'avoir cette impression désagréable pendant très longtemps, pour ceux qui suivront jusqu'au bout.

Je comprends bien ton soucis de vouloir passer à des choses plus différentes mais dans ce cas, plusieurs solutions s'offraient à toi. Déjà, tu aurais sans doute pu rechercher un peu plus loin dans tes différences avec le manga original. Il ne faut surtout pas avoir peur de s'écarter de l'histoire originale, quitte à se justifier de façon un peu foireuse, du moment que c'est intéressant à lire. Parce que là, on sent que tu veux marquer une différence, sans pour autant trop t'éloigner, du coup, on a une impression bâtarde et qui ne fonctionne tout simplement.

Une autre solution qui m'aurait séduit aurait été d'ellipser toute la période Dragon Ball pour arriver directement à celle qui t'intéresse (L'arrivée des Saiyens, je présume ?) On aurait pu avoir des informations sur les évènements précédents via les souvenirs de ton Goku, ou d'autres personnes. Bien sûr, ça dépend de ce que tu as prévu et cela aurait nécessiter une petite gymnastique mentale mais du coup, je pense que tu y aurais gagné. Cela aurait éveillé la curiosité des lecteurs tout en les plongeant directement dans la saga qui t'intéresse.
J'ignore évidemment à quel point tu te sens à l'aise avec ce genre de récit et si tu préfères en effet les trucs linéaires, alors il est peut-être bon que tu reste comme ça pour l'instant, mais dans ce cas il va vraiment falloir mieux soigner tout cela.

Cette suite de gros paragraphe déguelasse au dessus est la critique que tu dois retenir parce que je pense que tout ce que je vais dire ensuite en découle.

Je souligne tout de même que j'ai relevé pas mal de fautes dont certaines qui sont récurrentes et assez grave. Notamment le mot “cris” écrit au pluriel tout le temps, mâtiné, et d'autres encore. Enormément de répétition qui rendent le texte un peu lourdingue par moment. (Des descriptions comme “vieil homme” qui ressort deux fois en deux phrases dans tes premiers paragraphes par exemple) Bref, autant d'erreur qui peuvent être éliminé par relecture ou, si tu es comme moi et que tu ne te fais pas confiance, par une relecture de quelqu'un d'autre. Vraiment, l'oeil de quelqu'un d'autre peut aider à améliorer grandement ton écriture, parce qu'elle en a besoin. Tu constateras vite que, sur le forum, presque tous les auteurs à peu près sérieux – et même les pas sérieux – ont au moins un relecteur, quand ils ne s'entourent pas d'une armée.
Tu semble motivé pour écrire un assez gros truc et tu peux manifestement écrire des chapitres de belle taille – enfin, moyenne en tout cas – donc je pense qu'il va vite falloir faire un effort en terme littéraire, ce qui ne demande honnêtement pas tant une fois qu'on a trouvé quelqu'un pour aider, si nécessaire.

Une fois ça réglé, tu va pouvoir user de tes nouveaux talents littéraires pour améliorer un peu tes descriptions qui sont malheureusement souvent inexistantes. C'est une erreur classique de beaucoup de fanfiction de ne pas décrire parce que “les gens savent de qui/quoi je parle”. C'est vrai mais c'est aussi une démonstration d'une flemme, d'un manque d'imagination et d'effort, et plus globalement du manque d'ambition littéraire de l'auteur. Ce qui n'est jamais très bon quand on écrit une fic, il vaut mieux donner au lecteur l'impression qu'on a envie de trop en faire, plutôt que l'inverse. Exemple tout con : quand ta Bulma arrive, on apprends qu'elle a 16 ans, comment les personnages peuvent le savoir, bonne question, par contre on n'a aucune info sur la gueule qu'elle a, sinon qu'elle est jolie. Tu n'as même pas mentionné la couleur des cheveux. (A ce sujet, Lunch est décrite avec les cheveux violets à un moment, or je suis presque sûre qu'elle les as soit noirs, soit blonds)

C'est le cas pendant toute la fiction et c'est vraiment problématique car, encore une fois, ça n'aide pas le lecteur à entrer dans le récit. C'est aussi la seule raison pour laquelle on ne sait pas encore qui est Goku : tu ne t'embête même pas à le décrire. Je pourrais comprendre que tu cherche à conserver son identité secrête un maximum mais si tu compte écrire toute la saga Dragon Ball comme ça, cela va très vite lasser les lecteurs.
Parallèlement, si tu rajoutais un peu plus d'originalité, cela te permettrait de upper tes descriptions puisque tu serais obligé de décrire les nouveaux personnages, lieux, etc. Mais même sans ça, vraiment, prends au moins un peu de temps pour décrire, cela fait partie de ton rôle en tant qu'auteur.

Au niveau du scénario, je n'en ai pas trop parler pour l'instant, principalement parce qu'il ne m'intéresse pas plus que ça. J'ignore encore où tu veux en venir avec ton Broly/Goku (Je suppose que c'est lui parce que n'est pas la première fois que je lis cette idée) mais ce que j'ai vu, c'est que tu étais capable d'avoir des idées un peu nouvelles et perturbant le scénario original. Je pense notamment à cette “sous-intrigue” que tu as tenté d'installer avec Yamcha qui voulait faire son souhait en premier, mais que tu as conclu immédiatement après.
Cependant, quelque chose que tu dois absolument éviter de faire, c'est ce combat atroce entre Goku et Yamcha dans le dernier chapitre. Je n'ai rien contre briser le quatrième mur mais il faut que ce soit bien fait et à des fins de comédie. Ici ce n'est pas drôle et pas intéressant, ça ressemble plus à une excuse de ta part pour la pauvreté du combat en lui-même. Excuse que tu n'as pas à fournir puisque ça s'explique très bien par la puissance de ton Goku. De plus, que des personnages soient ainsi “conscient” de leur intégration dans un récit ne marche que s'ils sont fait pour ça ou qu'ils sont entièrement comiques. Cela n'arrive que très rarement dans Dragon Ball, le manga. Vraiment, il faut que tu évite ça à tout prix parce que c'est juste mauvais.

Manifestement, tu t'engages dans un projet assez important, il va donc falloir que tu définisse tes priorités assez vite. Si tu compte faire toute la saga Dragon Ball aussi rapidement que ce que tu as montré pour l'instant, jusqu'à l'arrivée des Saiyens, ou même avant, il faut que tu prenne plus de temps et que tu soigne ce que tu écris, sinon les gens vont se lasser avant d'arriver à la partie que tu auras bichonné.

Ah, et dernière chose : les mots et expression japonaise en plein milieu d'un texte français ne sont jamais très bonne, surtout si elle dénote avec le reste. Je pense notamment à Bactérian-san qui sort de nulle part. Je ne suis déjà pas fan de l'utilisation de ses suffixes mais tant qu'à faire, si tu veux en utiliser, fais-le à fond et pas avec un personnage sur dix. (D'ailleurs, soit dit en passant, je ne comprends pas certain des choix au niveau de l'écriture des noms, notamment Bactérian, qui devrait soit être écrit Bactérie en français, soit Bacterian si c'est son nom anglais mais dans ce cas, faut éviter les accents. Mais c'est du chipotage)

Je te souhaite quand même bonne continuation et bon courage, je pense que tu as très largement moyen de t'améliorer grandement et de faire de ta fic quelque chose d'intéressant dans l'avenir.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Jeu Sep 03, 2015 0:15

j'ai prit le temps de lire ta critique , j'y est vu des choses pertinentes et au moins tu a pris le temps de t'y intéresser un minimum, cependant si tu critique ma qualité d'écriture il faudrait que tu prennes la peine de le faire pour tous les autres car j'estime que je n'écris ni mieux ni moins bien que les autre. D'autre part après le tournoi j'ai effectivement l'intention de résumer d'avantage jusqu'à la saga démon où il y aura quelques différences. Mais si la saga saiyen m'intéresse le plus c'est d'abord parce que l'on comprend comment et pourquoi ce n'est pas kakkarot qui a été envoyé sur terre, et ensuite parce que si tu connais bien le manga tu remarqueras que ceux de dragon ball sont beaucoup plus basés sur les techniques de combat et n'y connaissant rien aux arts martiaux je pense que décrire les combats de dragon ball Z , qui se limitent aux coups de pied , aux coups de poings et aux kikoha, sera beaucoup plus simple.
Sinon pour en revenir à ma qualité d'écriture, si tu te permet de la critiquer j'imagine que tu écrit beaucoups mieux que moi donc si toi tu a écrit une fanfiction (ou autre chose) je serai content de te lire sur ce je vais dormir salut :)
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités