Dragon Ball Rising

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Dragon Ball Rising

Messagepar DBrising le Dim Juil 26, 2015 20:00

Bonjour, je vous propose une fanfic qui se passe environ 1 ans après la défaite de Majin Buu. Je tiens à éclaircir quelques points avant de débuter la publication :
-Aucun film n'est pris en compte excepté les oav sur Bardock, donc non pas de Broly et de connerie légendaire.
-Pas de connerie du genre Super Saiyan God ou l'autre machin bleu.
-Encore moins du DBGT, d'ailleurs je vais même mindfucker cette merde en un paragraphe.
-J'essaierais d'être le plus cohérent possible au niveau des puissances donc non Bardock n'est en aucun cas au niveau de Goku ou Vegeta.
-Pas de Super saiyan 48548426548965198, les nouvelles transfos n'auront pas de chiffre et elles ne seront pas du genre "olol il pète il détruit l'univers" je ne compte pas les baser sur la puissance pure.
-Le prologue aura au moins 5 parties je pense, mais il est très important pour la suite de l'histoire.
-La fin du manga (10 ans après Buu) était bien merdique donc elle n'est pas prise en compte non plus. Je n'aime pas la façon dont Goten et Trunks ont évolué à la fin du manga où ils ne s'entraînent plus alors qu'à la base ils aiment les combats contrairement à Gohan. Et me sortez pas "olol ils ont changé tavu".

Voilà je vais d'abord publier les 2 premières parties du prologue et si ça plaît j'enverrais la suite :)
Je tiens à prévenir d'avance que comme c'est ma première Fic, il se peut qu'il y ait des fautes diverses.
Ce sont des choses que je peux facilement changer alors je vous demanderais dans un premier temps de juger de la qualité de la Fic avant le reste :)

______________________________________

Prologue ; Partie 1

C'était une journée bien ensoleillée, une journée paisible de plus. Comme à son habitude, Goten commençait sa journée par une balade avec Gyumao, son grand-père. Ces balades étaient en plus un excellent prétexte pour ne pas avoir à supporter les constants reproches de sa mère au sujet de son manque d'intérêt pour les études. En effet, l'apparence n'était pas la seule chose que Goten avait hérité de son père. À l'instar de celui-ci, il ne trouvait de l'intérêt que dans la nature, les combats et la nourriture ! Il n'avait aucune envie de faire des études comme son grand frère malgré son admiration pour son intelligence.
-C'est incroyable ce qu'il peut-être comme son père ! J'espère qu'il ne va pas aussi attraper sa manie de disparaître pour s'entraîner je ne sais où ! pensait Chi-chi.

Le père en question, Goku, était parti s'entraîner chez Maître Kaio à peine une semaine après la défaite de Majin Buu. Il avait annoncé son départ d'un simple «Je vais m'entraîner quelque temps, je ne sais pas quand je vais revenir, à bientôt ! » avait-il simplement lancé après avoir littéralement vidé le garde-manger avec l'aide de Goten qui était aussi goinfre que lui. Il avait ensuite tout simplement disparu grâce au déplacement instantané. D'ailleurs il vida également le garde-manger de Maître Kaio dès son arrivé sur sa planète .

Ce matin-là, Gyumao semblait bien fatigué d'avoir simplement marché pendant 20 minutes. Étrange pour un ancien élève de Kame Sennin.
-Tu es sûr que ça va, papy ? fit Goten avec un air tracassé
-Ne t'en fais pas, ça doit simplement être l'âge » répondit difficilement le vieil homme.
Goten était tout de même inquiet, il avait toujours été proche de ce grand-père toujours de bonne humeur. Il passait énormément de temps avec celui-ci qui l'encourageait même dans son entraînement (bien qu'il ne pouvait évidemment pas y participer plus que ça).

La balade dût prendre fin prématurément à cause de ce malaise. La semaine suivante Goten alterna entre les séances d'entraînement et sa présence au chevet de son grand-père qui n'arrivait même plus à sortir de son lit. Chi-chi était très inquiète au sujet de son père. Et finalement leurs craintes furent fondés lorsque celui-ci ne se réveilla plus au début de sa deuxième semaine au lit.
-Papa ?! fit Chi-chi les yeux écarquillés.
-Maman...c'est terminé dit Gohan, visiblement très affecté de cette perte.
-T-T-Terminé ?! Fit Goten en commençant à sangloter.
Chi-chi tomba dans les pommes et ses fils durent la mettre également au lit.

Lorsque Goten appela son meilleur ami Trunks pour lui annoncer la nouvelle, celui-ci dit simplement d'un air insouciant : « Bah....on pourrais tout simplement le faire revenir grâce au Dragon Balls non ? »
-Mais oui ! fit Goten, comme illuminé par l'idée de son ami.

Il partit aussitôt à la recherche des Dragon Balls avec Trunks. Piccolo, qui avait assisté à la scène depuis son palais, était sceptique : « Gyumao semble être mort d'une cause naturelle, ça m'étonnerait que Shenron puisse le ressusciter. Keuf ! On verra bien de toute façon ! .

Ça leur avait pris à peine une semaine pour rassembler les 7 boules.
De retour à la Capsule Corporation, ils invoquèrent Shenron.
-Énonce tes vœux et je les exauceraient fit l'immense dragon.
-Je veux que tu ressuscite mon grand-père ici s'il te plaît !
-Facile ! répondit Shenron dont les yeux rouges se mirent à briller.
-Mais...c'est impossible ! pensa Piccolo qui observait toujours depuis son palais.
-Bah...où il est ? se demanda Goten.
-Quels sont tes autres souhaits ? demanda le dragon avec sa patience légendaire.
-Je n'en ai pas à part faire revenir mon grand-père à la vie ! Répondit spontanément Goten.
-Adieu ! lança (inutilement comme d'habitude) le dragon avant de disparaître. Les Dragon balls s'éparpillèrent aussitôt.
-C'est bien ce que je pensais, Gyumao n'est pas revenu pensa Piccolo.
-Trunks, tu vois mon grand-père quelque part, toi ?
-Je pense qu'il a dû se réveiller chez toi, non ?
-Non j'ai demandé à ce qu'il soit ressuscite ici, c'est bizz... il fut coupé par un homme avec une tenue verte, une queue de singe et un regard aussi surpris que sévère.
-Kakarotto ?! Fit l'homme d'une voix austère.
DBrising
 
Messages: 10
Inscription: Dim Juil 26, 2015 19:52

Re: Dragon Ball Rising

Messagepar DBrising le Dim Juil 26, 2015 20:01

Proloque : Partie 2

-Où-suis-je ?! demanda avec autorité l'étranger.
-Euh....papa ? C'est quoi cette tenue bizarre ? Et pourquoi t'as ce regard méchant ? dit Goten d'un air interrogatif.
-Bardock ?! fit une voix aussi autoritaire que celle de l'étranger.
-Tiens tiens, le morveux de l'autre roi de pacotille, ça faisait longtemps fit Bardock d'un air amusé et défiant. Mais au vu de ton âge, l'autre gosse ne peut pas être Kakarotto... en déduisit rapidement le saiyan.
-Je vois que tu as encore un semblant de cervelle, celui-là est le fils de Kakarotto et ça fait plusieurs décennies que la planète Vegeta a été détruite.
-Tu le connais, papa ? l'interrogea Trunks en se retournant vers Vegeta, qui venait d'arriver.
-Eh bien ce type est le père de Kakarotto, un saiyan mort pendant la destruction de la planète Vegeta. On dirait que le vœu de Goten l'a fait revenir à la place de Gyumao expliqua le prince des Saiyans.
-Dans quel bordel je suis encore tombé ?! D'abord j'atterris dans une ère où la planète Vegeta n'est même pas encore peuplé de saiyans et maintenant dans une ère où je suis un foutu grand-père ? Ça commence à bien faire tout ça... pensa très en colère le saiyan.
-Alors, vous être mon autre grand-père ? Fit Goten d'un sourire naïf.
Bardock lui lança simplement un regard dédaigneux et s'envola sèchement. Vegeta n'y prêta aucune attention et retourna dans sa salle d'entraînement.

Goten était très déçu de ne pas avoir pu ramener son autre grand-père à la vie et salua Trunks avant de s'envoler à son tour rejoindre sa mère et son grand frère.
-Le père de papa ?! fit Gohan d'un air abasourdi après avoir entendu l'histoire de Goten.
-Oui, il est méchant mais.... il a trop la classe ! s'exclama Goten avec des étoiles dans les yeux.
-Eh bien...je me demande comment papa réagirait en le rencontrant s'amusa Gohan.
-Et....comment va maman ? demanda Goten toujours attristé de la mort de son grand-père maternel.
-Elle est toujours un peu sous le choc et c'est encore plus dur pour elle sans papa ici pour la soutenir...
C'est ainsi que leur journée se termina alors qu'ils se demandaient où pouvait bien être leur père .

En effet, Cela faisait presque un an que Goku n'était pas rentré. Mais que pouvais t-il bien fabriquer dans un moment pareil ? Il était en vérité resté tout juste un mois chez Maitre Kaio. Il était ensuite allé au Kaio Shin Kai pour demander un service aux 2 dieux qui ya résidait.
-Comment, tu veux un endroit d'entraînement où l'on ne puisse pas sentir ton ki ? Interrogea le Grand Kaio Shin sans décoller les yeux d'un magazine
-Oui, j'ai l'intention de maîtriser complètement le Super Saiyan 3 et je ne veux pas qu'on puisse connaître mon niveau.
-Kof ! Je n'y comprend vraiment rien mais si c'est ce que tu veux, la planète Gaproll est parfaite. Elle a une gravité 500 fois supérieure à celle de la Terre et elle se trouve au fin fond de l'univers, même si ton ki était 10 fois supérieur à celui que tu dégages en Super Saiyan 3 on ne pourrait pas le sentir.
-Vraiment ?! Mais c'est super !! fit Goku avec une joie immense.
-Par contre je dois te prévenir, elle est habité par des monstres tous au mois aussi puissant que...euh comment s'appelle le petit alien qu'ils ont affrontés il y a longtemps ? demanda difficilement le vieillard.
-Vous parlez de Frieza ? répondit spontanément Goku .
-Oui voilà voilà ! Tu devras constamment être prêt au combat, car même si ta puissance est largement supérieure à celle de ces bestioles, la gravité et la fatigue pourrait t-être fatals !
Goku n'écoutait même plus le vieux sage et demanda directement au jeune Kaio Shin de l'y emmener grâce à sa téléportation. « Je sens que je vais enfin pouvoir maîtriser le Super Saiyan 3 » pensa joyeusement Goku. Il était donc sur cette mystérieuse planète depuis plusieurs mois et ne se doutaient aucunement de tout ce qui s'était passé sur Terre.

Du côté de la Terre, Goten était bien décidé à en savoir davantage sur ce mystérieux grand-père qu'il avait ressuscité. « Je sens sa puissance, mais il est en Super Saiyan! Je croyais que mon papa avait été le premier à pouvoir le faire. ».
Bardock, comme tout saiyan qui se respecte, était en train de s'entraîner. Mais il n'en avait pas grand chose à faire de la Terre, il en détruisait une grande partie sans même s'en rendre compte.
Goten arriva vite sur les lieux.
-Dis, tu pourrais pas faire plus attention ? fit Goten avec un sourire naïf qui énervait beaucoup Bardock.
-Peuh !
-Tu vas détruire la Terre à ce rythme là ! plaisanta Goten en se grattant la tête.
-Et alors ? Je m'en tape de cette planète ! répondit Bardock avec un sourire en coin dédaigneux typique des véritables saiyans.
-Je vais devoir t'arrêter dans ce cas ! répondit à son tour Goten avec un sourire malicieux et en se transformant en Super Saiyan.
-Tu peux te transformer ? s'étonna grandement Bardock d'un air aussi surpris qu'amusé.
-Et oui ! s'amusa à son tour Goten.
-Intéressant....
-J'arrive, Papy ! fit Goten, moqueur.
-P-P-Papy ?! Sale gosse je vais t'éduquer moi ! lança Bardock en s'envolant vers Goten pour l'attaquer.
DBrising
 
Messages: 10
Inscription: Dim Juil 26, 2015 19:52

Re: Dragon Ball Rising

Messagepar Joka le Dim Juil 26, 2015 20:11

Bienvenu par nous. :wink:

Je t'informe juste que les doubles-posts ne sont autorisés que lorsque des chapitres se suivent (comme le stipule les règles du forum - le point deux - juste ici). Dans le cas présent, puisque ton premier post est un message d'introduction, il aurait fallu que tu postes la première partie de ton prologue dans ce même post. Pour le coup j'ai fusionné ces derniers.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Rising

Messagepar DBrising le Dim Juil 26, 2015 20:12

D'accord je comprends j'essaierais de faire gaffe à l'avenir :)
DBrising
 
Messages: 10
Inscription: Dim Juil 26, 2015 19:52

Re: Dragon Ball Rising

Messagepar Artikod le Dim Juil 26, 2015 20:57

C'est intéressant, Goten qui va s'entraîner avec Bardock, Goku qui va maîtriser le ssj3. Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Dragon Ball Rising

Messagepar DBrising le Dim Juil 26, 2015 21:02

Merci :) Les parties 3 et 4 du prologue sont prêtes mais j'attends quand même plus d'avis :)
Mais ça prend un temps fou pour recueillir un avis :shock:
DBrising
 
Messages: 10
Inscription: Dim Juil 26, 2015 19:52

Re: Dragon Ball Rising

Messagepar goget le Lun Juil 27, 2015 0:19

Les gens ne sont pas connectés H24 tels des robots, tu sais. J'attends toujours les 10 premiers chapitres. Ça montre les fics qui survivront et les autres. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Rising

Messagepar DBrising le Lun Juil 27, 2015 8:30

Je suis trop pressé xD Je vais envoyer la suite le plus tôt possible alors :wink:

Désolé du double-post mais c'est pour la bonne cause, la suite est là :)

Prologue : Partie 3

Les deux Super Saiyans avaient engagé un « combat ». Goten avait essayé de placer un coup de poing que Bardock esquiva facilement tout en lui assénant un violent coup de genoux. Goten eut mal, mais cela ne l'empêcha pas de lui envoyer plusieurs kikohas à la suite pour essayer de créer de la fumée. « D'après ce que mon grand frère m'a raconté, les saiyans ne maîtrisent pas le repérage des forces spirituelles, il sera donc obligés de me voir pour m'attaquer » pensa Goten, Il avait réussi à créer beaucoup de fumée avec ses kikohas, et pouvait très bien percevoir Bardock sans même le voir. Mais soudain, BAHM ! Goten se fit projeter violemment par Bardock qui était arrivé on ne sait comment dans son dos,
-Tu me prends pour un imbécile ? Tu ne crois quand même pas m'avoir avec une ruse aussi minable ? lança Bardock d'un ton hautain.
-Mais comment ?! demanda Goten encore sous le choc du coup puissant qu'il avait reçu.
-Je ne suis pas comme ces demeurés qui ne savent pas percevoir leurs ennemis sans un morceau de verre devant leurs yeux.
-Dans ce cas je vais y aller à fond ! fit Goten tout en montant sa puissance au maximum.

Gohan avait suivi le combat à distance mais n'était pas intervenu. Il savait que Goten ne risquait rien car sa puissance était supérieure à celle de Bardock. Et dans tous les cas Gohan ne sentait pas le mal chez Bardock, juste une grande agressivité qui semblait même diminuer de plus en plus. Lorsque Goten et Bardock allait encore une fois engager un corps à corps, un bruit résonna à travers la forêt toute entirère. C'était un gargouillement qui provenait du ventre du grand-père saiyan. Celui-ci semblait très gêné et le fut encore plus en voyant Goten pouffer de rire.
-Viens manger à la maison papy, maman cuisine super bien ! dit Goten avec un sourire jusqu'aux oreilles.
-Arrête de m'appeler comme ça morveux ! hurla Bardock avec autorité. Son estomac cria de plus belle et il n'eut pas d'autre choix que d'accepter la proposition de Goten.
-Super !! cria Goten de joie.

Après que Goten dût expliquer à sa mère que cet homme n'était pas Goku mais le père de celui-ci Chi-chi s'empressa de se mettre sur son 31.
-Mais....maman ? fit Goten d'un air très surpris.
-Eh bien ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre son beau-père ! Dommage qu'on ne puisse pas joindre Goku mais bon tant pis.
-Peuh.....ridicule... c'est ça la vie que tu mènes Kakarotto ? pensa Bardock avec néanmoins une pointe d'amusement.

Et que se passait-il donc du côté de Goku ?
Ça allait bientôt faire un an qu'il avait commencé son entraînement extrême sur une planète tout bonnement infernale. Il devait être quasiment tout le temps en Super Saiyan, non seulement pour supporter la gravité extrêmement forte de la planète mais aussi pour ne pas être atomisé d'un seul coup par les monstres du coin. Le fait de rester constamment en Super Saiyan n'était de toute façon pas nouveau pour lui, ce qui le poussa à tenter une expérience : essayer de rester constamment en Super Saiyan 2 ! C'était bien plus difficile car non seulement il devait générer une quantité de ki énorme pour rester transformé mais en plus il devait économiser au mieux son énergie lorsqu'il se battait.
Il put ainsi progresser de façon très rapide. Au bout de 6 mois passé sur cette planète il appris qu'elle n'était pas uniquement peuplée de monstres ignobles mais également d'une population étrangement ressemblante aux Saiyans et aux Terriens, les Baravians. Ce peuple avait développé une puissance de combat tout bonnement exceptionnelle et même les plus hauts dieux n'étaient pas au courant à cause de l'impossibilité de sentir le ki des êtres se trouvant sur la planète. C'était un peuple très semblable aux saiyans où la force de combat primait sur le reste mais où la cruauté était rare. Ils avaient sympathisé avec Goku, dont la force était semblable à la leur, ce qui lui valait leur respect. Ils lui avaient même offert de loger dans leur civilisation jusqu'à ce qu'il ait terminé son entraînement sur la planète mais celui ci refusa, il préférait avoir toujours à être en alerte et ne pas se relâcher. Il ne savait même pas depuis combien il était parti et n'était pas spécialement pressé de rentrer, tant il trouvait cette planète géniale pour s'entraîner sans retenu.

Du côté de la Terre, Bardock avait finalement accepté de s'entraîner avec Goten à la grande surprise de Gohan qui aurait pensé que le saiyan aurait pris un temps fou avant d'accepter la compagnie de qui que ce soit.

Très tôt le matin, ils allaient ensemble dans la forêt pour s'entraîner.
-Ta technique n'est pas mauvaise mais elle est adaptée au faible corps des Terriens, je vais t'apprendre les mouvements d'un véritable guerrier saiyan ! dit Bardock avec fermeté.
-Trop cool ! sauta de joie Goten qui avait hâte de devenir encore plus fort.
-Bon, on va diviser l'entraînement en 4 points : le renforcement de notre corps, la technique, le ki et on terminera par un travail d'endurance pour pousser notre corps dans ses dernières limites.
-D'accord !

Et c'est ainsi que 4 mois passèrent assez rapidement, Goten faisait des progrès fulgurant et les entraînements extrêmes que lui infligeait Bardock lui faisaient presque oublier la perte de son grand-père maternel. Bardock ne le montrait pas, mais il était très impressionné par son petit-fils qui progressait à une vitesse incroyable. « Je n'ai jamais vu une telle facilité à monter en puissance, c'est ça le mélange des saiyans et des terriens ? » pensait-il. En effet, le simple fait qu'un gosse de 8 ans puisse se transformer en Super Saiyan aussi facilement l'avait déjà impressionné (ce qui est l'une des raisons qui l'a poussé à vouloir entraîner son petit-fils malgré son apparente froideur).

Trunks était maintenant rapidement mis en difficulté par Goten lors des combats qu'ils se livraient pour s'amuser. Les 2 hybrides était en train de se livrer un combat intense en Super Saiyans.
-Mais comment tu fais pour anticiper mes coups comme ça à chaque fois.
-Hé hé ! C'est papy qui m'as appris ! s'exclamait fièrement Goten
-Papa aussi m'a appris des super trucs ! Répondit Trunks en chargeant une boule de kikoha extrêmement concentrée dans sa main.
-Ça aussi je sais le faire ! dit Goten en chargeant une boule de kikoha à son tour.
-Big Bang Attack !
-Riot Javelin !

Le choc des 2 attaques provoqua une grosse explosion. Heureusement cette explosion ne toucha pas la Terre mais la fit simplement trembler. Les 2 amis redevinrent normal et allèrent manger un morceau à la maison de la famille Son.
-Ton grand-père n'est pas là ? demanda Trunks
-Nan il était de mauvaise humeur aujourd'hui et il est allé s'entraîner seul quelque part ! fit Goten en rigolant. Ça arrive souvent et c'est plutôt marrant ! continua t-il en rigolant encore plus fort.
-Maman m'a raconté que papa aussi faisait la même chose quand il est arrivé sur Terre, ce qu'ils peuvent être étrange ces vieux ! rigola Trunks.
Ce que les 2 garçons ignoraient, c'est que ces sautes d'humeur n'étaient pas dû au hasard. Vegeta avait était contraint de vivre sur une planète qu'il était venu détruire après que son rival ait tué le tyran qui l'avait réduit lui et son peuple en esclavage et les avaient tué. Quand à Bardock, il ne comprenait rien à ce constant changement d 'époque. Bien qu'il n'avait plus de visions, tout ceci le perturbait plus qu'il n'y paraissait. C'est ce sentiment d'être perdu qui poussait ces guerriers à avoir des crises de nerf et à vouloir rester seul parfois.

Goten et Trunks retournèrent dans la forêt après s'être goinfré. Ils s'étaient assis chacun sur un rocher en hauteur.
-Mon papa me manque quand même fit Goten avec un air triste. Ça fait longtemps qu'il n'est pas rentré.
-C'est vrai que tu n'as pas du passer énormément de temps avec lui bien qu'il soit revenu à la vie dit Trunks, pensif.
-Il aurait pu m'emmener avec lui ! dit Goten avec un air déçu.
-Mon papa est parti aussi je ne sais où depuis la semaine dernière ! dit Trunks en grimaçant.

Tout d'un coup, les 2 amis se levèrent en sursaut. Ils avaient détecté plusieurs puissances qui se dirigeaient vers eux. Elles étaient toutes aussi grandes que les leurs.
-Tu sens ça, Goten ?
-Ouais !

3 individus n'étant vraisemblablement pas terriens atterrirent juste devant eux. Ils y en avaient 1 qui était un petit peu plus grands que les 2 métis alors qe les 2 autres devaient bien mesurer 2 mètres.
-Ce sont eux, les hybrides ! s'exprima le plus petit des 3.

La suite dans la partie 4 du prologue.
DBrising
 
Messages: 10
Inscription: Dim Juil 26, 2015 19:52

Re: Dragon Ball Rising

Messagepar Paulemile le Lun Juil 27, 2015 16:19

Alors alors...

Je pensais avoir déjà jeté un oeil à cette fic et l'avoir rapidement zappée car rejoignant l'armada d'histoires bourrées de fautes et impossibles à lire tellement c'est le bordel dedans.
Bon, en fait non, ce n'est pas l'une de ces fics rédibhitoires, alors j'ai lu les 3 premières parties.

Il y a du pas mal du tout et du moins bon.
J'ai bien aimé l'idée de ramener Bardock à la vie à la place de Gyumao, vu que le souhait prêtait à confusion (même si on n'a aucune idée de pourquoi Gyumao clamse, c'est assez étrange).
J'aime bien aussi le comportement débile des deux gamins, c'est pas mal retranscrit.

J'aime moins le style d'écriture. On sent que tu veux aller vite, limite que tu as la flemme d'écrire mais que comme tu as trrèèèèèès envie de raconter ton histoire quand même, ça donne un truc bâclé et un peu fouillis parfois. Les répétitions et les fautes, ça pique aussi les yeux mais apparemment ça ne m'a pas fait fuir comme d'autres fics ont pu le faire. Parfois on ne sait pas qui parle et d'autres fois, les transitions sont totalement à l'arrache.
Franchement, avec un petit taf de relecture, un peu plus de patience et de souci du détail, ça pourrait être vraiment bon.

Après, il y a les partis pris qui me plaisent moyen.
Bardock qui peut devenir SSJ (tu n'aimes pas GT mais tu prends en compte l'histoire chelou avec Chilled ? ah ouais ? :lol: )
La planète que personne ne connait mais qu'un Kaioshin indique tranquille à Goku.
La même planète qui abrite des milliers d'animaux de la puissance de Freezer et toute une population niveau SSJ2, WTF :lol:
Si c'était expliqué un minimum, pourquoi pas mais là, même pas. Ça tombe de nulle part et c'est dérangeant.

Il y a pas mal de bonnes idées et des petits détails intéressants, mais c'est un peu gâché par cette histoire d'écriture trop speed.
J'espère toutefois ne pas t'avoir refroidi avec mes critiques. Mon post se veut honnête et constructif, quoi. Rassure-toi, j'ai fait des centaines de conneries dans mes propres fics, y compris les mêmes que toi ici et ce même dans des fics récentes :D
On a tous une marge de progression, plus ou moins grande et les critiques des autres forumeurs sont là pour nous faire progresser. En l'occurrence, je pense (même en n'ayant lu que ces 3 parties) que tu peux pondre un truc assez génial en bossant un peu plus dessus.

Enfin, pour les commentaires, sache que les gens sont un peu réticents à commenter le début d'une fic, surtout s'ils ne connaissent pas l'auteur. N'hésite donc pas à poster la suite sans attendre une flopée de commentaires. Après, c'est bien aussi d'attendre quelques jours entre deux parutions. Surtout quand y a du taf de relecture à faire. :wink:

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Rising

Messagepar goget le Lun Juil 27, 2015 16:22

Oh mon dieu ! Paulemile n'a pas commenté de fic depuis belle lurette. :shock: Je devrais peut-être suivre cette histoire. :?

Edit:

J'ai lu la partie 1. J'avoue que prendre Chilled en compte c'est bizarre même si tu voulais surement le mettre au niveau des autres.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Rising

Messagepar Paulemile le Lun Juil 27, 2015 16:25

goget a écrit:Oh mon dieu ! Paulemile n'a pas commenté de fic depuis belle lurette. :shock: Je devrais peut-être suivre cette histoire. :?


Image

J'ai commenté celle de Joka et celle de Bushido récemment 8-)
D'ailleurs je ne savais pas que mes commentaires dénotaient de la qualité d'une fic. J'ai cette réputation là ici, moi ? :lol:
Ou alors il y a une ironie que je n'ai pas saisie...
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Rising

Messagepar goget le Lun Juil 27, 2015 16:28

Je pense que vu la qualité de tes fics, on peut (j'ai dit "on peut". Ok ?) suivre ton avis. :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Rising

Messagepar cihat456 le Lun Juil 27, 2015 17:04

J'ai lu que le premier chapitre pour le moment, mais ça a l'air tellement cool ! Une fic avec Baddack, bordel, avec Baddack ! :D Bonne chance pour la suite et j'espère que ça ne s'arrêtera pas de sitôt ! Je suivrais la fic ! :)
Ma chaîne YouTube sur Dragon Ball ! https://www.youtube.com/user/TheHapCrafter/featured

Image
Avatar de l’utilisateur
cihat456
 
Messages: 40
Inscription: Mar Mai 28, 2013 18:35

Re: Dragon Ball Rising

Messagepar DBrising le Lun Juil 27, 2015 17:04

Paulemile merci pour tes critiques je vais prendre tout ça en compte et essayer d'améliorer le tout. J'avoue que ce que tu dit est vrai : je suis pressé et je ne prend pas assez de temps pour me relire. Je comprend donc que ça peut donner un désagréable arrière goût de baclage.
Au sujet de la prise en compte de l'histoire avec Chilled c'est simple il y a effectivement le fait que je voulais qu'il puisse devenir SSJ (ce qui sera important pour la suite). Pour la fameuse planète, c'est un peu normal que ce soit Kaio Shin qui la lui indique non :lol: ?
En tous les cas tes critiques m'ont motivé je vais essayer de revoir la qualité à la hausse en prenant mon temps :)
DBrising
 
Messages: 10
Inscription: Dim Juil 26, 2015 19:52

Re: Dragon Ball Rising

Messagepar Paulemile le Lun Juil 27, 2015 18:26

goget a écrit:Je pense que vu la qualité de tes fics, on peut (j'ai dit "on peut". Ok ?) suivre ton avis. :?


Ah ok ! Bon, bah c'est gentil alors ! Enfin je crois... :P

DBrising a écrit:Paulemile merci pour tes critiques je vais prendre tout ça en compte et essayer d'améliorer le tout. J'avoue que ce que tu dit est vrai : je suis pressé et je ne prend pas assez de temps pour me relire. Je comprend donc que ça peut donner un désagréable arrière goût de baclage.
Au sujet de la prise en compte de l'histoire avec Chilled c'est simple il y a effectivement le fait que je voulais qu'il puisse devenir SSJ (ce qui sera important pour la suite). Pour la fameuse planète, c'est un peu normal que ce soit Kaio Shin qui la lui indique non :lol: ?
En tous les cas tes critiques m'ont motivé je vais essayer de revoir la qualité à la hausse en prenant mon temps :)


Ah ah ! Je suis fier de moi, j'ai réussi à voir clair dans ton jeu :twisted:
Plus sérieusement, si ça me saute aux yeux, c'est parce que j'ai l'impression de me voir écrire il y a quelques années. J'ai fait des progrès grâce aux lecteurs qui m'ont justement fait les bonnes critiques. Je peux encore largement m'améliorer cela dit. C'est le travail de toute une vie :wink:
Sinon pour Chilled, je comprends le fait que Bardock doive avoir au minimum le niveau SSJ pour qu'il serve à quelque chose dans une histoire se situant après la saga Buu (et encore, il a intérêt à progresser pas mal).
Et pour la planète, c'est juste que ça fait bizarre. Les habitants sont des brutasses de niveau SSJ2, les Kaioshin connaissent la planète mais n'ont pas fait appel à eux pour combattre Majin Buu ?
J'ai pris le même genre de remarques pour un truc similaire que j'avais fait dans une fic (coucou Antarka :wink: ) et je t'assure que depuis, je fais gaffe à ce genre de détails :lol:
Bon je te demande pas de changer ton scénario, hein !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités