[Two Shots] Raditz en Enfer

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

[Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 27, 2015 11:37

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui un petit OS en deux épisodes, sobrement baptisé :


Raditz en Enfer



J'avais écrit une longue intro. Mais comme elle était plus longue que la fic, j'ai cutté.

Je vous laisse donc découvrir sans plus attendre le premier de ces deux courts One Shot, modestes jalons jetés au gré des vents dans la marée des fanfics, comme un hommage à l'un de ces personnages atypiques et merveilleux que nous a offerts Toriyama Senseï.

Puisse ce récit incomplet bercer vos imaginations tout comme la naïve simplicité de ce héros intemporel a bercé mon enfance.

Enfin, ce One Shot est dédié à l'inestimable fanboyisme de Bushido, sans qui il n'aurait plus que très certainement jamais vu le jour.



1

Quel pouvoir extraordinaire !? // Une transformation inattendue !!




D'aucuns disent que parfois, il suffit du battement d'aile d'un papillon pour provoquer la chute d'une civilisation à l'autre bout de la galaxie.

Or, au moment où commence cette histoire, il se trouvait justement un papillon qui s'ébattait dans les jungles luxuriantes de la planète qu'il convenait désormais d'appeler Freezer 92. À vrai dire, il y avait même plusieurs centaines de ses semblables qui virevoltaient dans les environs ; mais c'est lui, et lui seul qui allait contribuer à une distorsion majeure de l'univers tel que nous l'avons connu jusqu'ici.

L'affable et gracieux lépidoptère voltigeait ainsi depuis plusieurs minutes, si bien qu'il ressentit finalement le besoin de reposer les expansions tégumentaires de son exosquelette.
Il entreprit donc de repérer un endroit où se poser afin d'accomplir son dessein. Rapidement, il en identifia deux : un replat étendu, sphérique et exposé au soleil ainsi qu'un léger renfoncement dans un endroit ombragé.

Dans cette version de l'univers, il opta pour le second.


* * *



Kakarotto

Voilà le nom qui occupait l'esprit de Raditz quand il prit place dans le pod spatial.



Végéta s'était enfin décidé à l'envoyer chercher son petit frère. Raditz espérait secrètement qu'il soit demeuré plus faible que lui ; il pourrait ainsi enfin échapper aux quolibets incessants de ses compagnons d'armes. Chez les saiyans comme chez tant d'autres races, chaque groupe se devait d'avoir son bouc-émissaire. Et chez les saiyans comme chez tant d'autres races, il s'agissait toujours de l'individu le plus faible, bien que les critères définissant cette faiblesse puissent varier d'un peuple à l'autre, voire d'une génération à l'autre.

Accaparé par ces considérations, Raditz ne remarqua pas le papillon qui s'enferma avec lui dans l'habitacle tandis qu'il entrait les coordonnées de la Terre dans l'ordinateur de bord. Il ne remarqua pas non plus le léger court-circuit que provoqua l'insecte lorsque la procédure de stase se mit en route.


* * *



Bien sûr, Raditz ne saurait jamais ce qui avait provoqué cette brusque augmentation de sa puissance de combat. Mais il pourrait être amusant de l'expliquer aux lecteurs de cette histoire.

D'ordinaire, durant leurs voyages spatiaux, les saiyans ne rêvent pas. Tout leur corps est à l'arrêt, et cela comprend leurs capacités cérébrales.
Cependant, dans le cas qui nous occupe, si la machinerie sensée anesthésier et endormir le frère de Son Goku fonctionna parfaitement, il n'en alla pas de même pour le processus de stase. Ainsi, durant tout le trajet, Raditz rêva de ce qui avait occupé ses pensées au moment de s'assoupir : les incessantes insultes de Nappa sur sa force, la préférence marquée de ses parents pour son cadet et la suffisance aussi insupportable qu'humiliante de Végéta. Un véritable cauchemar dont il était incapable de s'éveiller et qui mit sa résistance nerveuse à rude épreuve. Un cauchemar auquel il lui était impossible d'échapper et qui le tortura durant des mois. Un cauchemar qui provoqua en lui un profond sentiment de colère.

Mais s'il n'y avait pas eu d'autres conséquences, ce récit eût manqué d'intérêt.

C'est pourquoi le court-circuit entraîna une très légère explosion, néanmoins suffisante pour sectionner un petit câble, et une de ses extrémité entra en contact avec le bras dénudé du saiyan. Or, à intervalles réguliers, une forte quantité d'électricité malmena son corps et, avec le temps, faillit le tuer.

Heureusement pour lui, le système de survie fonctionna parfaitement. De plus, il était alimenté par la même source que le câble électrique, si bien que dès qu'il s'enclenchait, le câble n'était plus alimenté et vice et versa. Il fut donc soigné à chaque fois que ses brûlures se faisaient trop dangereuses avant d'être épargné jusqu'à se trouver complètement guéri.

Et c'est ainsi qu'au cours de son voyage, Raditz frôla la mort plus de mille fois.




* * *



Cinq ans avaient passé depuis la lutte implacable contre le Roi-Démon Piccolo. La paix était revenue sur Terre.

À l'époque, Jerry n'avait pas vraiment eu l'occasion de s'inquiéter.
Il vivait seul, n'avait pas d'amis, regardait peu la télévision et ne lisait pas le journal. Quand on l'abordait dans la rue, les rares fois où il descendait en ville, il feignait d'être pressé pour éviter toute discussion. Et s'il s'était installé à la campagne, c'était justement pour éviter les regards et les questions.
Ces gens ne l'intéressaient pas. Ils n'étaient pas comme lui. Et s'il était une chose qu'il ait apprise, c'était bien que les humains craignent ce qui leur apparaît comme différent, et qu'ils ont tendance à user de la violence contre ce qu'ils craignent. Jerry préférait de loin la compagnie des animaux de sa ferme et limitait les contacts humains au strict minimum.
De fait, quand il avait enfin appris quels événements avaient secoué la Capitale centrale, puis le Tenkaïchi Budokaï, cela faisait déjà bien longtemps que le Démon et son fils avaient été vaincus par un combattant anonyme.

C'était une belle et chaude journée d'été ensoleillée. Ce jour-là, comme bien d'autres, Jerry était occupé à charger sa chevrolet de foin afin de nourrir les plus jeunes de ses gallinacées, ceux qui n'avaient pas encore l'âge de s'ébattre joyeusement dans les vastes pâtures qui composaient son domaine. Un large chapeau le protégeait d'un soleil qu'aucun nuage ne masquait, et tout au plus certains trainaient-ils entre les montagnes qui marquaient l'entrée de la vallée isolée où vivait Jerry. Quand il eut enfin terminé de charger son pick-up, le fermier décida de prendre une pause bien méritée.

Et c'est alors qu'un événement inattendu vint troubler la monotonie de la vie simple à laquelle aspirait Jerry. Tout commença par un son aigu, long, ininterrompu, comme un sifflement perpétuel. Un son qui venait du ciel. Jerry leva les yeux pour apercevoir une sphère incandescente qui fusait vers le sol. À peine eut-il eu le temps de l'apercevoir que l'engin s'écrasait dans un fracas qui le fit sursauter, à moins d'un kilomètre.

— C'était quoi ce machin-là ?! Une météorite ?! Une soucoupe volante ?! s'étonna l'homme d'âge mûr.

Évidemment, il aurait pu sembler étrange de voir l'homme parler tout haut sans personne pour l'entendre, mais c'était là l'un des effets de la solitude qu'il avait longtemps recherchée et préservée. Jerry hésita. Certes, il avait pour règle d'éviter au maximum les interactions avec autrui, mais un tel événement ne pouvait que piquer sa curiosité. Finalement, il se décida, et quand il s'exclama : « — J'vais voir !! », le fermier roulait déjà à tombeau ouvert au volant de sa chevrolet, intensifiant encore la terreur des gallinacées qu'avait provoquée l'atterrissage fracassant du pod spatial.

Quand il arriva enfin sur les lieux de l'impact, ce fut pour découvrir un large cratère blah blah –lire n'importe quelle autre fic, ou mieux, le manga, pour se faire une idée de ce à quoi ça ressemble, j'ai la flemme de décrire pour la sempiternelle fois ce genre de décors, on le sait tous sur l'US, faut pas déconner, et de toute manière, la description de ces événements connus n'a déjà que trop duré.


* * *



Quand Raditz reprit conscience, il sut immédiatement que quelque chose était différent. Non. Pas simplement quelque chose. Énormément de choses étaient différentes.

D'abord, il ne se sentait pas aussi ralenti qu'à l'habitude. D'ordinaire, la sortie de stase provoquait une sensation désagréable dans le système respiratoire, le temps qu'il se remette en route. Par ailleurs, il se sentait plus ramolli qu'à l'habitude. Le système d'entretien musculaire n'avait pas dû fonctionner correctement. Il faudrait qu'il en parle.

Mais surtout il y avait cette… Cette sérénité. C'était le mot : sérénité. Une sensation de pouvoir encore plus saisissante que celle qui l'habitait d'ordinaire. Il avait la sensation de ne plus craindre ni rien, ni personne, qu'il pourrait réduire Végéta en miettes. Végéta ? Qu'est-ce qu'il racontait ? Désormais, même Freezer ne serait plus à la hauteur. Il le sentait. Il avait de loin dépassé les limites des saiyans ordinaires.

Le pod s'ouvrit enfin et Raditz en sortit en pleine confiance. Il remarqua un humain au bord du cratère et s'il fut frappé par la ressemblance avec sa race, il n'eut aucune inquiétude : nul ne pouvait rivaliser avec les saiyans, et encore moins maintenant qu'il disposait de ce nouveau pouvoir.
Sans plus se soucier de cet insecte, il entreprit de rassembler ses forces.

Alors, un phénomène extraordinaire se produisit.

Raditz avait beau concentrer son pouvoir, celui-ci semblait affluer sans fin, ne connaître aucune limite. Son propre détecteur explosa tandis qu'il acquerrait toujours plus de puissance, toujours plus de conscience, tandis que la colère qui avait si longtemps sommeillé en lui colorait ses yeux et sa chevelure.
Puis, dans une explosion formidable, une aura d'or l'entoura, pulsant au rythme des sensations grisantes d'infinie puissance qui l'habitaient désormais.

Raditz n'était plus “le faible”.

Il n'était plus un simple saiyan.

Il avait accédé à un tout autre niveau.

Désormais, plus rien ne serait en mesure de lui barrer la route. Ni Végéta, ni Ginyu, ni Freezer, ni Cold, ni personne.

Il était devenu le Super Saiyan de la légende.



* * *



Jerry n'avait jamais été à même de mesurer la puissance de ses adversaires. De plus, cela faisait une éternité qu'il n'avait plus combattu, ni concentré ses forces. Si Raditz ne s'était pas transformé, il aurait sans doute eu confiance dans les armes terriennes et essayé de l'abattre d'un simple coup du fusil qu'il tenait à la main.

Mais la formidable concentration d'énergie à laquelle il venait d'assister ne laissait aucun doute : il ne serait pas à même de vaincre ce formidable combattant sous cette forme et l'aura malsaine qui émanait de lui ne laissait planer aucun doute sur les intentions belliqueuses de l'arrivant.

Alors Jerry laissa tomber son fusil et saisit sa fourche avant d'accomplir l'Interdit Rituel des Anciens Arcanes : il invoqua le pouvoir de la Ferme.

À nouveau, l'équilibre des forces de l'univers fut bouleversé. La force afflua en Jerry, l'investissant d'une puissance telle qu'il n'en avait plus connue durant ces longues décennies de paix qu'il avait occupées à labourer ses champs ; des décennies durant lesquelles chaque traite, chaque seau porté, chaque coup de soc dans la terre, chaque plante récoltée l'avait rendu infiniment plus fort grâce au pouvoir ancien et ancestral de sa race : les fermiers.

Puis, quand il eut rassemblé tout son pouvoir, Jerry lança la plus dévastatrices de ses attaques : le Fourche Bang Meha Sappo.

Une éclair bleu envahit le décors et une lumière aveuglante s'imposa qui envahit tout le domaine. Quand la poussière retomba enfin, il ne restait plus rien de l'envahisseur. Il avait été vaincu.

Alors, fier du devoir accompli, Jerry s'en retourna cultiver sa ferme.



++
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Août 27, 2015 14:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [One Shot] Raditz en Enfer

Messagepar Oméga le Jeu Août 27, 2015 11:46

Trop fort le fermier ! :o
Et ce One-Shot est très sympa, avec un Raditz Super Sayan ! :o
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [One Shot] Raditz en Enfer

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Août 27, 2015 11:57

Image
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [One Shot] Raditz en Enfer

Messagepar Quack le Canard le Jeu Août 27, 2015 11:58

WTF ? :lol: Non sérieusement, c'est assez court mais très agréable à lire. C'est très bien écrit, pas lourd. Et puis la chute quoi :lol: Vraiment, c'est du beau boulot :)
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: [One Shot] Raditz en Enfer

Messagepar Bushido le Jeu Août 27, 2015 12:15

Et après on se demande encore pourquoi Tenshinhan et Son Goku sont devenus fermiers...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [One Shot] Raditz en Enfer

Messagepar ButterflyAway le Jeu Août 27, 2015 12:20

On sait tous que Ten Shin Han >>>>>>> Vegeto grâce au pouvoir de la Ferme.

Et qu'un papillon owned encore plus tout ce beau monde :D
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [One Shot] Raditz en Enfer

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 27, 2015 12:26

Arrêtez de spoiler la partie 2 !!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [One Shot] Raditz en Enfer

Messagepar ButterflyAway le Jeu Août 27, 2015 12:32

Arrête d'être prévisible ! :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [One Shot] Raditz en Enfer

Messagepar goget le Jeu Août 27, 2015 12:43

Spoiler
Image


Rien a dire d'autre ! :D
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [One Shot] Raditz en Enfer

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 27, 2015 12:58

Arrête d'être prévisible ! :P


Je vais faire de mon mieux ;) J'espère quand même que cette première partie ne l'était pas trop ;)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 27, 2015 15:27

Dans le genre WTF, c'était grandiose :lol: Mais bon, j'ai toujours su que ce fermier renfermait une force cachée capable de tuer n'importe qui !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Pensyves le Jeu Août 27, 2015 16:57

Hoo chouette une belle exploitation de l'effet papillon dans tout les sens du terme, telles furent mes réflexions à la lecture des premières lignes.

Puis soudain !

Image
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar omurah le Jeu Août 27, 2015 18:06

Petit commentaire à l'arrache avant d'aller prendre ma douche (lève-tard) cette fic devait exister. Et même si rien n'existe à part moi... et bien je déclare qu'elle existe autant que moi.
Et sans dec' la manière dont Radditz se fait owned par son pod... et le procédé global du P-U... ça avait carrément sa place dans une fic "sérieuse". Moi j'ai kiffé.
Et tu as bien géré le rythme de la chute... si tu avais étalé ça en amont, ça aurait été prévisible mais là... rien ne préparait à ça et on se le prend en pleine gueule. Et puis je parle de fic sérieuse... mais celle-là en est une, oui le délire wtf-esque est présent et fait tout l'intérêt de la chose... mais y'a la maîtrise qui va avec. Et ça c'est pas à la portée de tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Cavaren le Jeu Août 27, 2015 18:09

Je suis d'accord avec les autres même si d'un coté je suis presque triste car le début malgré qu'il soit un peu bizarre aurait pu changé l'histoire genre Goku et Piccolo perdent, Radits se retourne contre Vegeta et Nappa et il les tuent. Il tue freezer et toute sa famille, il fait de Gohan un puissant guerrier puis il affronte les cyborgs avec gohan. Ect il aurait pu se passer tellement de choses et à la place un fermier invincible tue Radits. Mais en tout cas comme les autres ton One shot ou Two shot était bien ! :D Ton style d'écriture est très bien et plaisant à lire.

Edit : Je viens de voir le commentaire d'omurah et je suis d'accord avec lui !
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Paulemile le Jeu Août 27, 2015 18:51

Bordel, j'étais à fond dedans au début, jusqu'au délire du fil électrique que j'ai trouvé abusé mais bon, je me suis dit : "OK, c'est un bon gros ex machina pour faire quelque chose de cool par la suite."
Après quelques lignes, je me suis dit : "OK, c'est pas forcément à prendre au sérieux en fait."
Et puis j'ai enfin compris que c'était un craquage complet. C'était assez marrant, depuis le temps qu'on en parle de ce satané fermier :lol: Et puis le fait qu'on croie que Raditz va tout péter pour avoir ça au final, c'est bien trouvé.

En en revient donc au titre de la fic. Raditz le petit nuage va se faire nettoyer l'âme et puis quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités