[Two Shots] Raditz en Enfer

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Pedro le Jeu Août 27, 2015 19:03

Que dire?
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Bushido le Jeu Août 27, 2015 19:04

Un commentaire argumenté peut-être ? :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 27, 2015 19:14

Je crois que Pedro a tout dit. En tout cas, ça me va parfaitement, je suis capable de lire entre les lignes (mots? ;) ).

Merci à tous pour ces retours. Ça peut paraître con, mais j'ai quand même vachement taffé sur ce truc idiot -comme sur quasiment tout ce que je propose sur ce forum, d'ailleurs- et les commentaires, ben ça fait plaisir, indépendamment du nombre de mots. Je remercie donc encore une fois tous ceux qui ont pris la peine d'en laisser un.

La seconde partie est prête, mais j'ai décidé de vous faire attendre parce que je suis un gros connard et que je vais encore la pauffiner un peu. J'espère vous surprendre, mais ne vous attendez pas à quelque chose de transcendant, ce ne sera pas beaucoup plus sérieux.

Et comme c'est la période des teases, je vous propose déjà le titre:


2

L'exploitation agricole en déroute ?! // Le sacrifice du sauveur !!



PS: Paulémile: le titre, c'était pour troller un maximum et que les fanboys Raditz y croient le plus longtemps possible. Il n'apparaîtra pas dans la seconde partie, centrée sur deux autres personnages de l'univers DB qui méritent bien, eux aussi, leur heure de gloire.
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Août 27, 2015 19:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Batroux le Jeu Août 27, 2015 19:22

Le pouvoir de "La Ferme" est terriblement puissant, faut bien l'avouer.
Cependant une question est tout de même sous-entendue, la voici d'ailleurs:

Spoiler
Qu'en est-il du pouvoir du "Ta gueule" ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar goget le Jeu Août 27, 2015 19:40

Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Thib64 le Jeu Août 27, 2015 20:59

J'ai beaucoup aimé. J'y ai cru jusqu'au bout, jusqu'aux dernières lignes, ça m'a fait bien rire. On reconnait ton style d'écriture et la façon dont les faits s'imbriquent prouve que tu y as passé du temps. Il est toujours plaisant de te lire, et de te commenter ( ah, c'est mon premier commentaire sur une de tes fics ? :oops: ). Je suppose que Raditz a été vulnérable à l'électricité car il était toujours au repos, et jamais au maximum de sa force ?
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar niicfromlozane le Ven Août 28, 2015 8:37

Je suppose que Raditz a été vulnérable à l'électricité car il était toujours au repos, et jamais au maximum de sa force ?


En effet, c'est parce qu'il était endormi dans le pod.


Bon, ben voilà la partie 2. J'ai vachement hésité avant la dédicace de ce chapitre -y avait matière-, et puis bon, il est pour mon pote Batroux. Puisse-t-il, comme les héros de notre enfance, trouver en lui la force de surmonter les difficultés qui se dressent actuellement sur sa route.


2

L'exploitation agricole en déroute ?! // Le sacrifice du sauveur !!



— Merde !! Ça ne suffit pas !!

Ten Shin Han grimaça sous l'effort que lui demandait le simple fait de se remettre sur pieds. Le dernier échange de coups s'était soldé par un nouvel échec et tout son corps le faisait souffrir malgré sa maîtrise du KaioKen mêlé aux Arcanes de la Ferme. Leur ennemi était clairement hors de sa portée, et même l'incommensurable pourvoir que Jerry lui avait légué n'y changerait rien. Ce démon n'avait rien à voir avec les Saiyans, Freezer ou même Cell. Ces adversaires, il avait su les remettre à leur place avec style et panache, mais aujourd'hui, le fermier était clairement dépassé.

Ce terrible Buu les avait tous absorbés les uns après les autres : Goku, Gohan, Krilin, Yamcha, Chaozu, Piccolo, Kaio Shin, tous étaient tombés, et à chaque fois, leur ennemi gagnait en puissance. Désormais, l'écart de puissance était bien trop important pour que Ten Shin Han puisse espérer l'emporter.
Avec le recul, il regrettait d'avoir voulu laisser ses élèves se charger de ce gros bibendum. Sous sa première forme, il aurait sans doute pu le vaincre, mais qui aurait pu imaginer que les choses tourneraient ainsi ? Et il fallait bien laisser aux autres une occasion de briller, de temps en temps, comme Jerry l'avait fait pour lui par le passé après le Rituel de la Fourche.

À bout de souffle, l'héritier des fermiers regarda le démon rose venir se poser lentement en face de lui. Ce salopard prenait tout son temps. Il savait qu'il n'y avait plus rien à faire et savourait sa victoire, un large sourire goguenard au milieu du visage.

— Alors Ten Shin Han, tu as encore quelque chose pour m'amuser ou on en termine tout de suite ? questionna Buu tout en laissant une partie de lui même couler au sol et s'approcher du guerrier aux trois yeux.

Le leader des terriens ne répondit que par le regard, qui en disait de toute manière suffisamment long. La haine qu'il ressentait était perceptible. Mais Ten savait qu'il n'y avait plus rien à tenter. Poursuivre le combat était inutile. Il préféra partir avec dignité et décida d'arborer la position de méditation de l'école de la ferme. Ainsi, il sortit un botte-cul, y prit place et tendit les mains pour simuler la traite.

— Alors tu abandonnes ! constata Buu, ravi. Tu fais bien !! Tu verras Ten Shin Han, l'absorption n'est pas douloureuse, et nous allons accomplir de grandes choses, ensemble.

Sur ces mots, la partie de lui qui s'approchait du dernier espoir de la Terre accéléra son mouvement et se déploya en une forme menaçante dont l'ombre recouvrit bientôt l'héritier des fermiers ; Ten Shin Han serra les dents dans l'attente de l'inévitable.

Mais rien ne se produisit.

Ou plutôt : si, mais pas ce qu'il attendait.

À l'instant où le djinn allait l'engloutir, un rayon d'énergie désintégra littéralement la menace.

— Qui ose… ?! entama Buu en se retournant dans la direction de l'attaque, mais la surprise le coupa en pleine exclamation. Toi ?! lâcha-t-il, à la fois stupéfait et amusé. Mais qu'est-ce que tu comptes faire ?!

Installé au sommet d'un piton rocheux à une dizaine de mètres des deux combattants, le nouveau venu les toisait, les bras fièrement croisés sur la poitrine. Sans un regard pour Buu, il s'adressa à Ten Shin Han d'un ton suintant le mépris et la rancœur qu'il avait accumulés durant toutes ces années d'humiliation constante.

— Ne te fais pas de films, terrien. Si je t'ai sauvé la vie, c'est uniquement pour que tu assistes à ma victoire sur cette guimauve rose !!

— Vé…Végéta ?! s'étonna Ten Shin Han, les yeux écarquillés. Mais… Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne possèdes même pas le pouvoir de la Ferme, tu ne peux pas le combattre…

En effet, Végéta avait toujours refusé de porter le chapeau, la chemise à carreaux et la salopette, ainsi que de brandir la fourche. Son amour-propre lui avait interdit de se plier aux rites ancestraux qui avaient permis aux terriens de se surpasser et d'acquérir l'insurmontable pouvoir des fermiers.

— Un véritable saiyan n'a pas besoin de vos artifices idiots. Vous êtes tous ridicules dans ce costume et vous n'avez aucun mérite. Je me battrai contre ce démon avec le pouvoir des saiyans. Kakarotto était la honte de notre race, et je vais vous montrer la fierté du plus grand peuple de combattants de l'Univers !! Prépare-toi, Buu, j'arrive !!

— Ne me fais pas rire, répliqua le djinn, en pleine confiance. Les fermiers n'ont rien pu contre moi, ni Goku, ni Ten Shin Han, alors ce n'est pas toi qui…

Végéta ne le laissa pas terminer sa phrase. Dans une explosion dorée, il concentra son pouvoir et se rua sur leur ennemi. Le choc fut terrible. Ten Shin Han n'en croyait pas ses yeux : non seulement le saiyan tenait la distance, mais il avait même l'avantage !
“Big Bang Attack”, “Final Flash”, “Canon Garrick”, “Attention”, tout l'arsenal des techniques de Végéta y passa, et finalement, au terme d'un dernier échange, Buu était acculé. Le djinn usait de toutes ses ressources pour tenter de repousser la terrible vague d'énergie qui menaçait de le désintégrer à tout jamais.

Ten Shin Han apparut alors aux côtés du prince.

— Vas-y Végéta, un dernier effort et tu vas l'avoir !!

— Je… Mmmpf, je n'ai pas besoin de… Mmmmpffff… de ton aide, fermier !!

— Je sais bien, c'est pour ça que je ne suis pas intervenu ; de toute manière, tu es plus fort que lui, plus fort que nous tous ! Tes progrès sont incroyables et tu… Mais… MAIS !! QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC ?!

— TA GUEULE, FERMIER  !! TU N'AS RIEN VU, C'EST CLAIR ?! RIEN !!

Ten Shin Han vit alors le visage de Végéta déformé par une colère telle qu'il n'aurait jamais cru en voir. Le pouvoir du prince monta en flèche et il libéra tout son potentiel sur la malheureuse créature de Babidi qui fut emportée à jamais dans les limbes.

Alors les cheveux du saiyan retrouvèrent leur coloration d'ébène et il atterrit à proximité de Ten Shin Han, dont le visage affichait une mine horrifiée. Le terrien n'était pas encore remis de ses émotions. Au cours de sa vie, il avait vu nombre d'atrocités, mais ce que Végéta avait fait dépassait de loin tout ce qu'il aurait cru possible.

— Pou… Pourquoi ?

Végéta engloutit le senzu que lui tendait le terrien avant de lui répondre, afin de récupérer son souffle :

— Tu vois, Ten Shin Han, pendant toutes ces années, le pouvoir de la ferme vous a toujours permis de garder une longueur d'avance sur moi. Longtemps, j'ai cru dans les légendes de mon peuple et j'ai travaillé dur pour ne pas me laisser distancer. Quand j'ai dépassé le stade de Super Saiyan, je pensais que le plus dur était fait, mais tu avais toujours une longueur d'avance sur moi. Avec le temps, je pense que j'aurais pu parvenir à te surpasser par des moyens conventionnels, mais je n'ai pas eu le choix…

Ten Shin Han aperçut alors dans le regard du prince des émotions d'une complexité telle qu'il ne pensait jamais en lire dans les yeux de son vieil ennemi. La mélancolie se mêlait à la rancune et les regrets à la détermination. Plus rien ne serait comme avant désormais. Le prince poursuivit :

— Ta naïveté et ta faiblesse m'ont acculé. Si… Si tu avais tué Buu quand tu en avais l'occasion, jamais je n'aurais été contraint de faire un tel sacrifice. Avant de venir sur Terre, je pense que j'aurais préféré mourir plutôt que d'en arriver à une pareille extrémité. Mais vous m'avez changé, vous autres, les fermiers. À force de vous fréquenter, j'ai fini par m'attacher à ma famille. Je pensais qu'avoir des gens à protéger me rendrait plus fort, que vous y trouviez une détermination, que c'était ce qui vous poussait à dépasser sans cesse vos limites. Et finalement, c'est ce qui m'a poussé à… à ça.

Le fermier ne comprenait que trop bien ce que voulait dire le prince. En effet, il n'avait pas eu le choix. Il se maudit intérieurement d'avoir pêché par orgueil. Sans le sacrifice de Végéta, Buu aurait vaincu.

— Écoute, Végéta, nous pourrions faire comme si rien ne s'était produit. Il suffirait de n'en parler à personne et…

— Non, c'est trop tard. Maintenant que j'ai goûté à la puissance infinie que procure le pouvoir de la moustache, je ne pense pas pouvoir revenir en arrière. Ça n'aurait aucun sens, nous sommes destinés à progresser. Et puis, Bulma et Trunks sont à l'abri, c'est l'essentiel.


Spoiler
Image


Ainsi, grâce aux pouvoir combinés de la ferme et de la moustache, la Terre était sauvée. Qui aurait cru qu'un simple papillon aurait pu avoir de telles conséquences ?

Quoi qu'il en soit, ami lecteur, quand ta lecture du plus grand manga de tous les temps t'amènera à constater avec quelle facilité Raditz le faible a achevé Jerry, comme s'il n'était qu'un simple terrien, j'espère que tu auras un petit sourire en coin en repensant à cette histoire absurde. ;)
Dernière édition par niicfromlozane le Ven Août 28, 2015 12:58, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Quack le Canard le Ven Août 28, 2015 8:53

OK alors c'était très drôle du début à la fin, mais ça, ça m'a vraiment fait rire plus que de raison.
niicfromlozane a écrit:“Big Bang Attack”, “Final Flash”, “Canon Garrick”, "Attention”, tout l'arsenal des techniques de Végéta y passa
Dernière édition par Quack le Canard le Ven Août 28, 2015 9:24, édité 1 fois.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Batroux le Ven Août 28, 2015 8:54

Spoiler
Image


Enfin, je crois...

Et dans le spoiler ci-dessous, la première fois que Vegeta a découvert la source de son pouvoir:

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Pensyves le Ven Août 28, 2015 9:55

Bien, franchement depuis que tu écris des fics, c'est sans aucun doute ton meilleur chapitre!

Bien dommage que ce ne soit qu'un one shot car finalement celui-ci est encore plus passionnant, travaillé et intriguant que ne l'est timeline. Je pense, et je ne suis sans doute pas le seul, que si tu abandonnais ta fic favorite au profit de la transformation de ce two-shot en fiction complète, ton coté pute a vue serait fortement comblé tant de nombreux fans suivraient assidûment une tel fiction.

Franchement, on y retrouve l'influence parfois involontaire d'oeuvre majestueuses telles que
A sound of thunder
Pv nova et golden moustache

Mais aussi la TFS.

Maintenant je vais cesser de lire db timeline, et relire ce two-shot en boucle en attendant mieux!
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Davebond 00S le Ven Août 28, 2015 10:17

Très bien écrit mais tellement WTF !
La seconde partie est celle que j'ai préféré. Elle enchaîne à merveille sur le n'import-nawak de la première.

Au passage et tout comme Quack, la phrase m'ayant fait le plus marrer est aussi celle-ci :

niicfromlozane a écrit:“Big Bang Attack”, “Final Flash”, “Canon Garrick”, "Attention”, tout l'arsenal des techniques de Végéta y passa


Tellement bien pensé et marrant !

En tout cas je te dis bravo pour l'ensemble.
Je trouve que tu as très bien géré la longueur du récit car vu l'esprit de la chose, je pense que ça aurait été une erreur de le faire durer plus longuement.

Bref, c'était surprenant et sympa. Bien joué.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar niicfromlozane le Ven Août 28, 2015 11:16

Ben content que ce trip vous ait plu, les gens.

J'ai essayé de surprendre Butterfly -et les autres- avec cette suite, j'espère que c'était réussi et pas être trop tombé dans la redite.
En effet, je suis comme Davebond d'avis que les blagues les plus courtes blah blah, donc je vais pas en faire des tonnes et plutôt me concentrer sur mes projets plus "sérieux" pour enfin les mener à terme – ça avance bien :)
Et Batroux, t'as vu, j'ai même réussi à le placer en majuscule ;) Comme Végéta > Ten, il est donc évident que le pouvoir du ta gueule > celui de la ferme :D

Bon, après, sincèrement, je crois pas trop que le comique soit mon truc. Là, ça a passé parce que c'est court, simple et que je cabotine un maximum, amis bon, finalement, faut dire ce qui est, c'est plaisant sans plus. Je m'y essaie sur d'autres machins et franchement j'ai une peine énorme, mais bon… C'est un secret, donc voilà.

Pour le "Attention", je suis content que ça vous ait plu, c'est aussi ma blague préférée; j'avoue avoir ri tout seul comme un con en écrivant ça, sous le regard inquisiteur de ma chère et tendre à qui je n'ai jamais réussi à expliquer le truc, évidemment… Autre remarque : il est clair que sans la communauté et nos partages quotidiens, jamais j'aurais pensé à ce truc.

Bref, quoi dire pour conclure (oui, j'aime faire durer) ? Merci à Tenten et Kouki pour le délire qui a provoqué l'idée originale, y a de ça plusieurs mois. Merci à vos com's sur la première partie, à propos de Ten Shin Han et Goku (je les espérais exactement comme ça) qui permettent de faire la transition de manière fluide. Merci à tous ceux qui ont avoué être tombés dans le panneau d'un Raditz surpuissant, à chaque fois ce fut doux. Merci à omurah pour avoir dit exactement ce qui m'est passé par la tête quand l'idée a germé: "ce truc doit exister, au sens philosophique du terme". Avec la référence à Descartes en plus, classe. Merci à Lamantin, GLaD0S et Inikisha dont l'ombre salutaire me pousse à ne pas trop m'auto-satisfaire et relire toujours plus. Merci à Butterfly parce que c'est Butterfly. Merci à RMR parce que sans lui, on n'en serait pas là et qu'il fait un taf énorme tous les jours.
Merde quoi. Vous êtes tous trop cool. Et en ce moment, juste là, maintenant, je suis heureux et profite à fond de ce bonheur fugace.

Encore merci.

À tous.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar goget le Ven Août 28, 2015 12:56

Voilà la tête que j'ai faite en lisant le chapitre:

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Many le Ven Août 28, 2015 13:00

Alors, voici un suivi direct de mes emotions:

Après l'intro:

Spoiler
Image


C'était une belle et chaude journée d'été ensoleillée. Ce jour-là, comme bien d'autres, Jerry était occupé à charger sa chevrolet de foin afin de nourrir les plus jeunes de ses gallinacées, ceux qui n'avaient pas encore l'âge de s'ébattre joyeusement dans les vastes pâtures qui composaient son domaine. Un large chapeau le protégeait d'un soleil qu'aucun nuage ne masquait, et tout au plus certains trainaient-ils entre les montagnes qui marquaient l'entrée de la vallée isolée où vivait Jerry. Quand il eut enfin terminé de charger son pick-up, le fermier décida de prendre une pause bien méritée.


Spoiler
Image


Mais la formidable concentration d'énergie à laquelle il venait d'assister ne laissait aucun doute : il ne serait pas à même de vaincre ce formidable combattant sous cette forme


Spoiler
Image


Alors Jerry laissa tomber son fusil et saisit sa fourche avant d'accomplir l'Interdit Rituel des Anciens Arcanes : il invoqua le pouvoir de la Ferme.


Spoiler
Image



Puis, quand il eut rassemblé tout son pouvoir, Jerry lança la plus dévastatrices de ses attaques : le Fourche Bang Meha Sappo.


Spoiler
Image


Alors, fier du devoir accompli, Jerry s'en retourna cultiver sa ferme.


Spoiler
Image

Image


Et pour finir:

Ten Shin Han grimaça sous l'effort que lui demandait le simple fait de se remettre sur pieds. Le dernier échange de coups s'était soldé par un nouvel échec et tout son corps le faisait souffrir malgré sa maîtrise du KaioKen mêlé aux Arcanes de la Ferme.

Spoiler
Image



Bref, je n'ai qu'une chose à dire:

Spoiler
Image

Niic, grâce à toi, je n'ai jamais aussi bien commençé une journée de ma vie.

Et je like le titre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Pedro le Ven Août 28, 2015 15:04

Hahaha, bon délire.

Bon, j'ai nettement préféré l'effet de surprise du premier, un vrai décalage. Pour le deuxième, on sait déjà qu'on est dans le gag dés le premier paragraphe, et on sent venir la fin (c'était la moustache, j'avais pensé à la chemise rose ou autre chose dans le genre).

Bref, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures comme disait Cornelius dans un épisode de Babar que je regardais en boucle étant gamin, mais c'est talentueux.

Mes hommages.

Pedro
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités