[Two Shots] Raditz en Enfer

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar xela26 le Ven Août 28, 2015 22:26

j'arrive après la bataille, mais je me devais de te dire ceci, quelque chose d'absolument unique:

Je plussoie absolument les précédents commentateurs :lol:

Voilà, c'est dit. :lol:

Plus sérieusement, tes histoires sont toujours vachement bien, que ce soit sérieux ou joyeux/loufoque.

Bravo Niic !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar ButterflyAway le Sam Août 29, 2015 0:56

niicfromchannel a écrit:je ne sais même plus pourquoi, mais à la base c'est [ButterflyAway] qui a lancé le truc qui nous a amené à déconner là-dessus

Merde, entre toutes les conneries que j'ai pu y dire, je me souviens pas non plus. Ce Two Shot était un bon kiff, je me réjouis d'avoir lancé l'effet-papillon. :)

Le genre du délire WTF bien senti ayant été révélé au premier shot, celui-ci a été moins surprenant dans son fonctionnement, mais extrêmement bien géré niveau timing pour la moustache (je parle évidemment de la déjà incontournable chanson de la chanson de la TFS).
J'ai trouvé tout ça très Dragon Ball dans l'esprit. Le "attention" était extrêmement bien senti. On va encore me dire que je suis pas assez sévère, mais cette fic tape facilement dans le top One des fics lues jusqu'ici. Je me réjouis de voir tes futurs écrits.

Franchement, mec, c'est du génie, un truc de barge. Merci pour l'inspiration et la réflexion que ça m'a provoqué.

Et maintenant, Many, je me réjouis de te voir avec un avatar de Jerry.

Spoiler
( ¬‿¬)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Joka le Sam Août 29, 2015 11:41

J'arrive bien tard mais j'ai suivi régulièrement le topic, et je dois avouer que j'ai ri tout le long, au point où j'ai même lâché quelques "Whaaaat ?!" à voix haute ! J'étais totalement happé au début, j'ai vraiment cru qu'on était parti sur un truc qui se voulait sérieux et tout, mais après l’événement perturbateur, j'ai compris qu'on était dans de la parodie pure et dure !

Depuis le post de Many sur le fermier dans la section Dragon Ball, j'aurais dû me douter que ce délire allait s'intensifier, mais j'aurais jamais cru que ça prendrait de telles proportions, c'est juste énorme ! xD GG encore une fois pour cette petite perle qui m'a bien redonné le sourire, j'ai passé un bon moment ! :lol:
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Paulemile le Sam Août 29, 2015 12:23

J'avoue avoir préféré le 1er chapitre vu que c'est lors de celui-ci qu'on tombe de haut (de très haut pour moi). Mais bon, le second s'inscrit dans la continuité et reste très bien écrit également.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar omurah le Sam Août 29, 2015 17:51

Je plussoie Butterfly, le timing de la moustache était parfait. Et tout le potentiel du truc se jouait au niveau du timing justement.
Petite remarque, j'ai trouvé le traitement de Végéta un peu générique là où il y avait moyen de faire plus Végétesque et pince-sans-rire. La petite référence au Végéta de l'arc Buu reste excellente btw ; même si là encore, je trouve qu'il y a un certain potentiel inexploité dans cette scène, il manquait vraiment d'un rien hein, un petit côté dramatique qui se prend au sérieux (dans la gestuelle, les descriptions poussées allant jusqu'à l'ambiance et l'environement...)... pour faire décalage justement. Bon je chipote, normal... c'est toujours le cas quand j'ai la frustration de voir un truc tout juste excellent là où ça a pour moi failli être God-esque :)
Et là je parle que pour Végéta car le reste du chapitre m'apparait comme un lit de caviar, de l'esprit dragon ball évoqué plus haut au Attention.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 29, 2015 17:59

Comme beaucoup, l'effet de surprise m'a fait préféré la première partie, cependant, jusqu'au bout de cette deuxième partie, je fus tenu en haleine pour savoir qu'elle idée farfelue tu as allais nous sortir pour justifier la victoire de Végéta et j'avoue que j'en fus surpris au final (même si le gag de la moustache n'est pas neuf mais je m'y attendais pas) et ca rends donc cette partie tout aussi WTF !

Bravo, une fois de plus !

niicfromlozane a écrit:Bon, après, sincèrement, je crois pas trop que le comique soit mon truc. Là, ça a passé parce que c'est court, simple et que je cabotine un maximum, amis bon, finalement, faut dire ce qui est, c'est plaisant sans plus. Je m'y essaie sur d'autres machins et franchement j'ai une peine énorme, mais bon… C'est un secret, donc voilà.


Oui on pense souvent à tort qu'une fic humoristique, c'est facile à faire mais en fait, je pense que c'est bien plus compliqué car il faut trouver des gags qui font mouche à chaque fois et faire ça sur le long terme tout en gardant un minimum de cohérence et c'est vachement pas simple !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 30, 2015 3:44

Bon ben bon ben bon.

Bon bon.

Merci Many pour ce post tout en délicatesse. C'est finalement sûrement le truc le plus drôle du topic :)

Pedro a écrit:Bon, j'ai nettement préféré l'effet de surprise du premier, un vrai décalage. Pour le deuxième, on sait déjà qu'on est dans le gag dés le premier paragraphe, et on sent venir la fin (c'était la moustache, j'avais pensé à la chemise rose ou autre chose dans le genre).


Merci. C'est vrai que j'ai eu pas mal de peine à me renouveler, mais j'tenais vraiment à concrétiser le concept de Ten Shin Han en Leader des fermiers. La première version était beaucoup trop conventionnelle - avec Ten qui vole la vedette à Vegetto. Je ne pouvais plus jouer la surprise, c'était tendu, je pensais être plus inspiré. Bref, y a d'autres com's dans ce sens et je les plussoie, j'ai d'ailleurs eu plus de plaisir à écrire le premier passage, c'est aussi pour ça que la seconde partie est beaucoup plus courte.
Là, je crois que le tour du sujet est bel et bien fait.

ButterflyAway a écrit:Merde, entre toutes les conneries que j'ai pu y dire, je me souviens pas non plus.


Me neither. Je sais juste que je suis parti du papillon pour ça mais impossible de me souvenir du contexte précis. Ça date du 1er avril, ce qui ne nous rajeunit pas… C'est du moins la date de création du fichier.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Butterfly parodiait ce post-ci dans son commentaire, ce qui ramène directement sur Terre ;)

JokaLeSimpleMembre a écrit:Depuis le post de Many sur le fermier dans la section Dragon Ball, j'aurais dû me douter que ce délire allait s'intensifier, mais j'aurais jamais cru que ça prendrait de telles proportions, c'est juste énorme !


À vrai dire, j'avais terminé la première version quand Many a posté et j'étais un peu vert de m'être fait grillé la priorité sur le sujet. Mais son post était excellent et y a pas eu d'effet boule de neige ou de surexposition, donc j ai vite pu respirer. Et du coup, ça a permis le fantastique com' qu'il a pu lâcher ici :)

Omurah a écrit:Je plussoie Butterfly, le timing de la moustache était parfait. Et tout le potentiel du truc se jouait au niveau du timing justement. (…) je trouve qu'il y a un certain potentiel inexploité dans cette scène


Butterfly faisait allusion au clip que la TFS vient de sortir, mais j'avoue que la gestion de cette partie n'a aps été le truc le plus facile à écrire et en effet, la question du timing était cruciale; c'est souvent le cas en matière d'humour. Et oui, dans mon esprit, Végéta était également plus réussi, avec une meilleure parodie du discours final de l'arc Buu pour un effet comique mieux rendu. Je voulais rendre l'idée que se faire pousser la moustache était l'équivalent de son sacrifice de l'arc Buu, une abnégation complète. Mais je n'y suis pas arrivé.

TeenLeJuste a écrit:Oui on pense souvent à tort qu'une fic humoristique, c'est facile à faire mais en fait, je pense que c'est bien plus compliqué car il faut trouver des gags qui font mouche à chaque fois et faire ça sur le long terme tout en gardant un minimum de cohérence et c'est vachement pas simple !


Ça méritait d'être relevé. Là, je surfe sur des poncifs et des trucs éculés en jouant sur la forme, c'est presque plus un exercice de style et de mise en scène qu'un véritable exercice d'humour; y a vraiment as grand chose de neuf. Une troisième partie aurait clairement été lourdingue, j'ose même pas imaginer une fic entière… je pensais réussir à faire un truc vraiment plus marrant, au final, y avait énormément de private joke et de cabotinage, votre accueil est hyper positif, je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien.


Voilà, voilà. Pis merci encore à tout le monde.

++


PS: Xela, t'étais là pile au bon moment ! J'ai pas trouvé grand chose d'intelligent à répondre à ton com', mais plaisir de te revoir, j'espère que tu vas bien !
À tout bientôt sur ton topic ;)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar ButterflyAway le Dim Août 30, 2015 11:46

niicfromlozane a écrit:Ça date du 1er avril, ce qui ne nous rajeunit pas… C'est du moins la date de création du fichier.

C'te timing dans la moustache ET dans la date !

niicfromlozane a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Butterfly parodiait ce post-ci dans son commentaire, ce qui ramène directement sur Terre ;)

J'ai fait une espèce de mix de plusieurs comms, en fait, dont celui-ci pour le "top one" ; sinon, je ne pouvais décemment pas laisser de côté le "génie" koukiesque. :P

niicfromlozane a écrit:Au final, y avait énormément de private joke et de cabotinage, votre accueil est hyper positif, je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien.

Si je devais me montrer sérieuse dans ce post-ci, je dirais qu'en effet, c'est surtout de la private joke, mais ce n'est pas forcément un mal. Le côté communautaire s'en trouve renforcé le temps de la lecture ou des commentaires (le miens était un private joke aussi. Quant à Manyvanlol...). Et au final, on passe peut-être encore plus un bon moment en lisant, en plus de donner envie de revenir. Tu n'as peut-être pas créé quelque chose de "neuf", mais tu t'en fous, tu le réserves pour tes autres fics.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Two Shots] Raditz en Enfer

Messagepar Point le Dim Oct 23, 2016 20:59

J'avais jamais lu.
Spoiler
Image

D'ailleurs j'ai pas lu les comm parce que je m'en fout.
Mais la fic OMG

Need une autre. J'ai pas d'autres mots. C'était bien. Trop bien.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités