De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Masenko le Dim Nov 27, 2016 22:53

... Oléé

Alors voilà, j'ai lu le prologue, le chap 1 et le chap 2...




..

..

...Et faut que je lise le chap 3... Parce que je veux la suiiiiiiiiiiiiite ! (heureusement que y'a plein de chap publiés vu que je suis méga full en retard...)


C'est très dur de me faire aimer un what if, tu peux être fier de toi !

Ton style que j'appréciais déjà est amélioré et j'overkiff la manière dont tu décris les persos... Particulièrement Végéta et Piccolo ! Merciii ! Je les retrouve trop tout plein dans une situation inédite !

Les fight sont également bien top, on s'y croit sans en faire trop ! (encore un que je jalouse à savoir faire ça :evil: )

J'espère que ta "dérive" n'ira juste pas troptroptrop loin dans un délire "je suis le cousin germain du neveu de la fusion d'Oolong et Kaio", SSJ 3025bis ou Cyborg-bionic-végétal-microphosphorescent revenu 2568 ans en arrière depuis l'univers 32 de la timeline 44 (je viens de donner une idée à un kikoolol, mert' ! 8-) )

...Mais je crois que je peux te faire confiance de ce côté là :)


Ahlala, quel drôle de Raditz ennemi de tout le monde et personne en même temps... Contrairement à "entre équilibre et destruction" (ah oui, j'ai beaucoup aimé cette idée d'équilibre entre le bien et le mal, tiens, j'ai oublié de le précisé sur le topic ! :D) que j'ai abordé de toi, je ne ressens pas ton empressement à nous expliquer tes idées, tu dissémines les infos de diverses manières avec douceur et pertinence à mon goût jusque là... Bon, bon, booon ! :)

Mes conseils sont les mêmes que sur l'autre topic parce que c'est aussi valable pour les what if que pour les sequel selon moi : fais confiance à ton imagination ! Ton style, tes connaissances et ton affection pour notre oeuvre fétiche fera le reste ! :D


Voilà, j'essaierai de te donner mon avis régulièrement quand j'aurai un truc constructif à dire ^^
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Déc 02, 2016 11:34

omurah a écrit:Un chapitre (à la) cool, j'ai bien aimé, ça change des gros cliffhangers et ça fait du bien occasionnellement de poser un peu le rythme parce que ça donne une agréable sensation de suivre l'histoire en temps réel, quelque part. Ce qui est forcément bien vu puisqu'il faut bien qu'on en vienne à sentir le poids du temps qui passe, étant donné qu'on compte ici en années (un peu comme dans le manga période sayen avant l'arrivée de Végéta & Nappa). Du coup c'est bien, surtout qu'on a eu droit à de beaux passages descriptifs ci et là du chapitre ^^


J'étais assez inspiré pour ce (ces) chapitre(s) de transition. Apparemment, tu l'as remarqué , ça fait plaisir :mrgreen:

Masenko a écrit:... Oléé

Alors voilà, j'ai lu le prologue, le chap 1 et le chap 2...

...Et faut que je lise le chap 3... Parce que je veux la suiiiiiiiiiiiiite ! (heureusement que y'a plein de chap publiés vu que je suis méga full en retard...)

C'est très dur de me faire aimer un what if, tu peux être fier de toi !


Héhé ! 8-)
Comme dit sur le topic d'Equilibre et Destruction, je suis effectivement très content !

Masenko a écrit:Ton style que j'appréciais déjà est amélioré et j'overkiff la manière dont tu décris les persos... Particulièrement Végéta et Piccolo ! Merciii ! Je les retrouve trop tout plein dans une situation inédite !

Les fight sont également bien top, on s'y croit sans en faire trop ! (encore un que je jalouse à savoir faire ça :evil: )


J'ai toujours aimé écrire sur Vegeta et Piccolo. Certains trouvent que je pars dans le OOC mais d'autres aiment bien. C'est cool si tu fais partie de la seconde catégorie. Pour les combats, ça m'est venu récemment. J'avais énormément de mal à écrire des fights avant. C'était ce qui me posait le plus de difficultés. Maintenant ça va mieux.

Masenko a écrit:J'espère que ta "dérive" n'ira juste pas troptroptrop loin dans un délire "je suis le cousin germain du neveu de la fusion d'Oolong et Kaio", SSJ 3025bis ou Cyborg-bionic-végétal-microphosphorescent revenu 2568 ans en arrière depuis l'univers 32 de la timeline 44 (je viens de donner une idée à un kikoolol, mert' ! 8-) )

...Mais je crois que je peux te faire confiance de ce côté là :)


Bon, tu n'as pas lu toutes mes fics mais je pense quand même être sujet au syndrome "course à la puissance overcheatée". C'était assez flagrant dans E&S d'ailleurs, sequel oblige. J'espère m'être calmé un peu pour cette fic-là. En tout cas je vais faire gaffe à ne pas sortir de machins de derrière les fagots.

Masenko a écrit:Ahlala, quel drôle de Raditz ennemi de tout le monde et personne en même temps... Contrairement à "entre équilibre et destruction" (ah oui, j'ai beaucoup aimé cette idée d'équilibre entre le bien et le mal, tiens, j'ai oublié de le précisé sur le topic ! :D) que j'ai abordé de toi, je ne ressens pas ton empressement à nous expliquer tes idées, tu dissémines les infos de diverses manières avec douceur et pertinence à mon goût jusque là... Bon, bon, booon ! :)


Oui je fais attention à ce problème là. Pourtant y a des trucs que j'ai eu du mal à garder aussi longtemps dans mes petits papiers :mrgreen: Et il y en a encore que je n'ai pas encore dévoilés et qui me tardent d'être lus.

Masenko a écrit:Mes conseils sont les mêmes que sur l'autre topic parce que c'est aussi valable pour les what if que pour les sequel selon moi : fais confiance à ton imagination ! Ton style, tes connaissances et ton affection pour notre oeuvre fétiche fera le reste ! :D

Voilà, j'essaierai de te donner mon avis régulièrement quand j'aurai un truc constructif à dire ^^


N'hésite pas ! Je suis toujours friand de commentaires, comme tout le monde :) Même si c'est pour dire ce qui ne va pas.


C'est l'heure du nouveau chapitre ! Comme prévu, un sondage accompagne le tout. Je vais essayer de faire simple et je ne vais pas forcément formuler de nouvelle question toutes les semaines mais la machine est lancée. J'essaierai d'archiver les résultats de chaque sondage pour les ressortir une fois la fic terminée, et aussi pour analyser ce qui va et ce qui ne va pas.


Chapitre 62 : Présentations Ratées


Cette fois, plus de doute possible : le Guedester a clairement affiché ses intentions. Après avoir passé plusieurs jours à étudier sans relâche les deux Saiyajin, j’étais à deux doigts de déterminer comment m’approprier leur Ki de manière durable. Je le sais car j’ai reçu une puissante décharge électrique qui me laisse encore endolori plusieurs heures après l’acte. Je sens la conscience de ce vaisseau m’abreuver de pensées culpabilisantes pour que je me tienne tranquille.

Une partie de moi-même est clairement atteinte par ces réprimandes et souhaite uniquement rester dans les bonnes grâces de cette immense boule de métal. Après tout, nous sommes presque la même entité et notre entente détermine nos chances de survie. Cependant, le reste de mon esprit, peut-être ce qui ressemble le plus à ce que j’étais avant, se sent de plus en plus à l’étroit dans cette carcasse.

Ma fierté me pousse à me révolter mais malgré tous mes efforts, je suis incapable d’agir. Tout ce qui reste de mon ancien corps n’est qu’un morceau de tête complètement enchevêtré dans un amas de câbles. Ces lianes métalliques me maintiennent en vie autant qu’elles me gardent captif.

Il ne me reste plus qu’à me plier à la volonté du Guedester. Mais lorsque les amis de Son Goku auront été éliminés, il faudra que je réfléchisse à une échappatoire. Pour le moment, il n’y a rien que je puisse faire. J’ai demandé à mon hôte de me placer en hibernation et de me réveiller quand nous arriverons à destination, ce qu’il a évidemment accepté sans conditions. Un voile noir achève de brouiller mes pensées et je m’endors d’un sommeil sans rêve.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Skirt attendait fébrilement devant l’entrée de Capsule Corporation. Gohan lui avait promis une surprise et avait insisté pour qu’elle patiente après leur séance d’entraînement dans la salle à gravité. La jeune femme était nerveuse et trépignait presque d’impatience. Elle avait accepté à une seule condition : ne pas croiser Bulma.

Pendant toute l’année et demi qui avait suivi son retour dans le passé, la Saiyajin avait mis un soin tout particulier à éviter sa mère, qui ne l’était d’ailleurs pas vraiment. Le souvenir de sa vraie maman exécutée par Cold dans son époque était toujours trop présent pour qu’elle puisse créer un quelconque lien avec la scientifique.

Bulma n’avait d’ailleurs aucune idée de qui était réellement Skirt. En fait, personne ne savait à part Son Gohan, Piccolo et les résidents du palais divin. La mystérieuse inconnue avait bien été forcée de se présenter à la fête organisée pour les neuf ans du fils de Goku. Ceux qui étaient dans la confidence s’étaient alors mis d’accord pour inventer une histoire banale de fuite à travers l’espace et de cataclysme stellaire comme il s’en produit de temps en temps dans l’univers. Les gens n’avaient pas posé plus de questions, la jeune fille avait tout fait pour s’asseoir le plus loin possible de la femme aux cheveux bleus et au bout d’une demi heure, elle avait quitté la table pour passer le reste de la journée à pleurer dans un coin isolé du bâtiment.

La scientifique ne s’en était pas plus soucié que cela. Elle pensait comme les autres que les vrais parents de l’adolescente avaient d'abord survécu à la destruction de la planète Vegeta, qu’ils avaient été tués plusieurs bien plus tard et que Skirt avait désespérément cherché un refuge pendant toutes ces années, jusqu’à atterrir sur Terre. L'exilée s’était liée d’amitié avec Gohan et semblait s’être adaptée à la vie Terrienne. Mis à part son comportement parfois taciturne, tout allait pour le mieux. En tout cas, c’était ce que se disaient ceux qui n’étaient au courant de rien.

La fille de Nappa s’éloigna instinctivement de la porte lorsqu’elle entendit les échos d’une conversation. Elle avait reconnu la voix de Bulma et son cœur se mit à battre la chamade. Le temps qu’elle hésite entre aller se cacher ailleurs ou faire face, la scientifique apparut devant elle, un Gohan confus à ses côtés.

“Ce garçon ici présent a eu beau me répéter que tu es mal à l’aise au contact des gens, il va bien falloir que tu te sociabilises un peu si tu veux vivre une vie normale ! déclara fermement la femme aux cheveux bleus. Ça te ferait du bien de rencontrer des personnes plus civilisées que des brutes sans cervelle du style de Piccolo, tu sais ? On n’est pas méchants, nous !”

Skirt était comme pétrifiée, incapable de parler, ni de quitter Bulma des yeux. Cette dernière soutint le regard de la jeune fille avant de soupirer en se disant qu’elle devait avoir un vrai problème. Une forme d’autisme, peut-être...

“Bon… fit-elle avec une moue dépitée. Je t’ai quand même recréé une combinaison comme celle que tu avais avant. Je ne sais pas d’où elle venait mais c’était de la très haute technologie. Ta précédente planète devait être passionnante. Peut-être qu’un jour, tu m’en diras un peu plus.”

La fille de Nappa réussit à tendre mollement le bras pour récupérer son bien mais resta tout aussi muette et médusée.

“Très résistante, équipée d’un système chauffant ou rafraîchissant et surtout, permet de rester impeccablement propre en permanence, comme tu l’avais demandé, énuméra Bulma.”

Devant l’absence de réaction qui perdurait, la scientifique perdit patience.

“Dans des cas comme ça, dans notre culture, on dit au moins merci ! s’exclama-t-elle avec humeur. Tu étais peut-être trop occupée à t’entraîner pour t’en rendre compte, mais j’ai mis un paquet de temps et d’énergie à concevoir ce gadget ! Je suis désolée Gohan, mais tant que ta copine restera mal élevée comme ça, ce n’est même pas la peine qu’elle espère avoir un drone laveur de dents et un lit qui la nourrit pendant son sommeil ! Je ne suis pas le larbin de…”

Bulma s’arrêta totalement de parler, trop étonnée par ce qui venait de se produire. Skirt s’était jetée dans ses bras et la serrait au point de lui faire mal aux côtes.

“Merci… fit la Saiyajin, la voix tremblante.”

Puis, aussi vite qu’elle s’était rapprochée de la scientifique, elle s’éloigna et s’envola loin d’ici en cachant ses larmes.

“Très bizarre, ta pote… souffla Bulma, encore sous le choc.
-Elle est super gentille, assura Gohan. Elle a juste vécu des trucs horribles. Il faut que je reste avec elle. Salut !”

La femme aux cheveux bleus répondit d’un signe de la main, sans un mot. Elle aussi était bien silencieuse, tout à coup. Ce câlin inattendu l’avait troublée... et ce n’était pas son genre d’être perturbée par un câlin.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le fils de Goku retrouva Skirt, assise au bord d’une falaise surplombant la mer, à l’ouest d’un grand désert. Il se posa en silence à côté d’elle et commença à balancer ses pieds dans le vide, l’air penaud. La jeune fille reniflait encore et ses joues n’avaient pas séché. Elle restait à fixer l’horizon, prenant soin d’éviter le regard du garçon.

“Pardon… marmonna-t-il faiblement. Je voulais juste te faire une surprise… que ça te fasse plaisir.”

L’adolescente écarta une grande mèche verte de son visage pour enfin se tourner vers cet enfant qui était devenu son seul ami. Elle ne lui en voulait pas, il n’aurait pas pu se douter que Bulma réagirait de la sorte. Ses yeux émeraude se posèrent sur sa combinaison. Elle n’était plus noire mais blanche et bleue. Le logo impérial avait été remplacé par deux lettres C imbriquées l’une dans l’autre.

“C’est toi qui lui as demandé d’en fabriquer une ? demanda-t-elle à Gohan, le visage un peu plus lumineux.”

Celui-ci acquiesça, ne sachant s’il devait retrouver le sourire ou non.

“Viens-là, petit gars, ricana Skirt en le ramenant vers elle pour lui coller la tête sur son épaule.”

Le petit garçon sentit son cœur se réchauffer. Il aimait énormément passer du temps avec cette fille. Il la considérait comme son amie mais il y avait autre chose, un sentiment qu’il n’arrivait pas à définir et qui lui brouillait les pensées quand il se tenait contre elle, comme en ce moment. C’était si exaltant que depuis quelques semaines, il en avait presque oublié la complicité qu’il entretenait avec Piccolo.

Bien sûr, il n’en parlerait jamais à Skirt. Sans trop comprendre pourquoi, il savait que ce n’était pas un sujet à aborder. Aussi, il resta silencieux, à profiter de son contact. Si seulement son père avait été là, Son Gohan aurait presque pu affirmer qu’il était l’enfant le plus heureux du monde.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Tchi ! Quel comportement stupide.”

Piccolo se tenait bien au bord du palais divin et regardait dans la direction où se trouvait son ancien élève. Avec le temps, il avait appris à le trouver lorsqu’il l’observait depuis la demeure de Kamisama. Ainsi, il pouvait le surveiller à distance en voyant une image mentale se former dans son esprit. En contrepartie, il assistait également à des instants dégoulinants de mièvrerie tels que celui-ci.

“Laisse-le un peu tranquille, répondit posément le dieu, assis en lévitation un peu plus loin. Il découvre les prémices de l’amour, même s’il est encore trop jeune pour bien comprendre ce que c’est.
-Ça reste quelque chose de stupide, répéta le fils de Daimao. Surtout que la fille ne lui rend pas la pareille.
-C’est normal, elle a près du double de son âge… expliqua Kami. Mais les humains sont ainsi faits et leurs réactions dépassent parfois le stade de la simple logique.”

Un petit silence s’installa entre les deux Nameks mais le dieu regardait toujours en coin son interlocuteur, un sourire malicieux sur le visage.

“Le fier Piccolo serait-il jaloux de la nouvelle place qu’a prise cette jeune fille dans le cœur de Gohan ?
-Tu racontes vraiment que des conneries depuis que tu as rajeuni, persifla le combattant. J’en viens à avoir hâte que Metal Cold nous attaque pour que tu sois obligé de me léguer ta force. Au moins, je n’entendrai plus parler de toi…”

Kamisama allait ricaner mais une boule d’angoisse envahit son ventre et se propagea dans tout son corps. Il s’écroula sur le carrelage blanc et peina à se redresser. De grosses gouttes de sueur coulaient sur son front quand Mister Popo et Tigu accoururent pour lui porter secours.

“Qu’est-ce que tu as vu ? s’écria Piccolo. Il est arrivé ?
-N… non, ce n’est pas lui, bégaya le dieu de la Terre. C’est… autre chose, quelque chose qui me terrifie. Je ne saurais dire pourquoi.”

L’être divin se prit à nouveau la tête dans les mains en se courbant vers l’avant, en proie à de nouvelles douleurs.

“Merde ! Tu vas nous claquer dans les pattes ou quoi ? aboya le fils de Daimao. Laisse-moi t’assimiler avant que tu nous tues tous les deux.”

Kami leva une main pour signaler qu’il allait s’en remettre.

“Des gens sont en train de souffrir, haleta-t-il. Je sens leur désespoir… quelqu’un est en train de s’en prendre à de pauvres innocents.
-C’est un robot ? fit Piccolo. Je ne sens aucune énergie.
-Non, je n’ai aucune idée de ce que c’est, mais ça me glace le sang… il faut que tu ailles voir ! C’est droit vers le nord, dans une petite ville côtière. Je te guiderai à distance.”

Le combattant Namek pesta mais se tint tout de même prêt à partir. C’était certainement un coup de Raditz. Ça fait bien trop longtemps qu’il n’avait pas fait parler de lui. Cette ordure pouvait plus ou moins masquer son énergie mais il ne s’attaquait plus aux citoyens depuis longtemps. Peut-être avait-il repris ses vieilles habitudes… ou alors il avait un nouvel allié.

“Tu sais ce qui se passera si je crève contre cette chose inconnue, grogna Piccolo. J’espère que tu n’auras pas à regretter ton obstination.”

Kamisama n’eut pas besoin de répondre. Son alter-ego s’était déjà jeté dans le vide.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Wheelo était dans un état proche de la transe. Il ne se rappelait pas avoir été aussi concentré qu’aujourd’hui au cours de sa longue vie. Sa pièce de recherche attitrée avait bien évolué depuis que lui et ses deux autres collègues étaient revenus sur Terre, après l’apparition des Cold de métal.

Cela faisait déjà trois ans. Il n’avait pas vu le temps passer, accaparé qu’il était à travailler sur le projet de sa vie : cette fantastique entreprise, avec les quatre combattants Terriens pour matière première. Après avoir passé une longue période à stagner sur ses travaux, le Saiyajin aux cheveux longs avait enfin passé un cap. Une sorte de bug dans l’un de ses programmes l’avait considérablement ralenti. Il ne se rappelait pas avoir mis en place une bêtise pareille mais après tout, il avait souvent travaillé dans un état proche de la syncope. Une erreur pouvait facilement se glisser dans un code source si complexe.

Quoi qu’il en soit, et malgré le fait qu’il restait beaucoup à accomplir, Wheelo pouvait aujourd’hui presque voir le bout de ses travaux. C’est pourquoi le généticien s’affairait avec encore plus de frénésie sur plusieurs ordinateurs à la fois, connectés à diverses machines, elles-mêmes reliées à un seul et unique caisson. Flambant neuf, cet appareil contenait à lui seul tous les corps des sujets. Une manière plus pratique d’avancer, selon le scientifique en armure.

Mis à part la pause imposée l’année dernière par l’arrivée du sbire fusionné venu du futur, Aaron Wheelo avait repris son rythme habituel : rester enfermé à travailler sans relâche, en moyenne quinze heures par jour. Seul Kochin passait le voir de temps en temps, pour le mettre au courant des dernières avancées de ses propres projets, menés conjointement avec Gero, ou tout simplement pour savoir si son maître était encore en bonne santé.

Le vieillard était d’ailleurs passé la veille, ou l’avant-veille peut-être, pour se féliciter du fait que les Numéros 17 et 18, premiers cyborgs disposant d’une pile à énergie infinie, seraient opérationnels dans quelques jours. De même, Cell arriverait à maturité dans un laps de temps similaire. Cela ferait trois nouveaux alliés supposément terriblement puissants pour se battre contre les Cold de métal, qui n’avaient d’ailleurs donné aucun signe de vie depuis longtemps.

Le Saiyajin se rappelait vaguement d’un Kochin lui racontant que Piccolo s’était récemment entretenu avec Numéro 16 pour lui annoncer l’offensive prochaine des clones argentés. Aussi angoissant que cela puisse être, Wheelo commençait à douter de croiser ces horreurs à nouveau et cela lui convenait parfaitement.

Cela dit, s’il n’y avait plus lieu de s’inquiéter pour ces Nihiliens d’acier, à quoi servait la petite armée en pleine constitution dans le labo de Gero ? Le robot roux pouvait à lui seul calmer les éventuelles ardeurs du Namek et de ses compagnons. Le généticien n’aimait pas ça… qui sait ce que Gero allait manigancer avec trois androïdes et un hybride étrange dans sa besace ? À chaque fois que la question revenait sur le tapis, la même conclusion lui faisait écho : il valait mieux se dépêcher de réhabiliter les quatre Terriens pour équilibrer la balance.

Manifestement, cela attendrait encore un peu, étant donné qu’une déflagration venait de faire dangereusement trembler tous les murs du laboratoire. Il n’y avait pas grand chose qui pouvait pousser le généticien à sortir de sa tanière mais une explosion d’une telle envergure entrait tout de même dans cette catégorie. Le Saiyajin en armure sortit en trombe, plus agacé qu’inquiet et manqua de foncer dans Kochin, qui avait accouru pour l’informer de nouveau drame.

“C’est… c’est Cell ! bégaya-t-il, totalement paniqué. Il est sorti trois jours plus tôt que selon les prévisions de l’ordinateur. Nous… n’avons pas réussi à le contenir et il… il s’est enfui.
-Enfui ? s’exclama Wheelo en écarquillant les yeux. Vous êtes sérieux ?”

Le généticien en armure écarta le vieillard de son chemin et se rendit jusqu’au sous-sol. Il y découvrit un Hiéronimus à la limite de la crise cardiaque et un Numéro 16 toujours aussi neutre. Les dégâts étaient effectivement conséquents. Le bocal ayant servi de couveuse à la créature était en miettes et liquide visqueux qu’il contenait s’était répandu dans toute la pièce.

Mais le plus surprenant était le trou béant au fond de la cavité, qui prenait la forme d’un tunnel à travers la roche pour mener directement à l’extérieur. Il avait fallu déployer une immense quantité d’énergie pour percer les parois blindées du labo et creuser un sillon si large sur plus de cinquante mètres. Wheelo se prit le visage dans les mains devant l'incompétence de ses colocataires.

“Vous devriez réparer le mur… lâcha sobrement le robot roux en ignorant la tension ambiante.”
Et il s’élança à travers l’ouverture, à la poursuite de Cell.
Dernière édition par Paulemile le Ven Déc 09, 2016 9:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Mystic_Joh le Ven Déc 02, 2016 12:33

j'ai voté la quatrième option, chacun de tes nouveaux chapitres me donne envie de connaître la suite. Ce dernier était bon, ton style est agréable à lire et on visualise bien les scènes.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar biskus le Ven Déc 02, 2016 13:13

Coucou . Je commentais souvent sur ton ancienne fic ( que je me suis mis à relire d'ailleurs).
Si jusqu'à présent je n'ai pas commenter ( d'ailleurs pour beaucoups de fic jai pas trop com LOL)
C'est parce que en général ce que j'avais à dire etait trop semblable à tout les commentaires .
Mais ayant relus entre équilibre et destruction je m'aperçois à quel point la progression à ete fulgurante . Un des défauts de ED etait pour moi le passage entre les différents groupe , et peut être le fait de passer certain détails qui faisait vite expédié. Hors ici je trouve que la narration globale et la répartition des groupes font que j'arrive à suivre sans me poser de question . Un truc que j'adorais faire dans ED etait de tenter de deviner ce qui allait ce passer tellement les choix étaient vastes. ici je trouve que c'est pareil est j'aime sa lol .
Autre point commun le fait d'avoir tout plein de méchant à la queue leuleu sauf que ici on ressent plus l'impression de délais ou de temps mort ( si on peut appeler sa ainsi )entre chaque combat ( dans ED sa faisait combat /win/ combat/win/ combat).
Bref continue ainsi je m'éclate à lire et à imaginer la suite chaque semaine .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Renkon le Ven Déc 02, 2016 19:14

J'ai voté la dernière option , la fanfic est tellement intéressante qu'on ne se rend même pas compte que cela fait déjà 62 chapitres .
Avatar de l’utilisateur
Renkon
 
Messages: 65
Inscription: Mar Juin 02, 2015 17:08

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Déc 02, 2016 19:54

j'ai noté une erreur dans la première phrase

Cette fois, plus de toute possible : le Guedester a clairement affiché ses intentions.

ça doit être "doute", non?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Dim Déc 04, 2016 12:20

Argh, enfoiré de Guedester ! Cold était sur une belle lancée pourtant ! :o

Hahaha, Gohan qui reçoit l'appel des hormones, fallait y penser !! J'ai beaucoup aimé :)

À en lire le chapitre, on pourrait bien avoir une réédition de la mythique rencontre Piccolo-Cell, si tel est le cas, j'ai hâte de voir ça, et si je me plante, j'ai hâte de voir ce qui va se passer quand même ! On entre donc dans l'arc Cell, un arc très, très prometteur sur le papier, vu la configuration actuelle de l'histoire. Je dois avouer quand j'en attend beaucoup, de cet arc, et je te fais comme d'habitude totalement confiance !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Dim Déc 04, 2016 14:28

encore un bon chapitre tout plein de rebondissements.

Donc Cell est de sortie. Je m'attendais plutôt à ce qu'il soit prêt pour combattre le "grande étoile" et Cold, donc plutôt surprit.
La rencontre entre Cell et Picc, sil elle a lui, risque de tourner à la défaveur du naméko-terrien, vu le potentiel de Cell. J'espère que Skirt et Gohan pourront l'aider. J'escomptais, après le combat contre le batracien du futur, la venue de Mirai Cold pour perturber un peu plus tout ça. ce serait vraiment cool de les voir tous s'affronter. Ce sera la guerre de tous contre tous hi hi hi! bref vivement la suite.

Sinon, j'ai voté. déjà 62 chapitre !! ta productivité me fascinera toujours Paulemile :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar broly97 le Mar Déc 06, 2016 1:42

Yes !! Comme je le pensais, Cell s'amène ! Maintenant ça va devenir interessant et ça sent la bonne odeur de la lutte à quadruple voie (les scientifiques maléfiques; les gentils; Cell; Cold/Guedester) et peut être même à sextuple voie (Wheelo; Gero; les gentils; Cell; Cold/Guedester ; C-17 et C-18)... Peut-être même à nonuple en rajoutant les trois miraï démons du froid :shock: :shock: :shock:

Vivement la suite !! :D
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Déc 09, 2016 10:16

Eh bah, il y a de la lecture aujourd'hui !

Mystic_Joh
Spoiler
Mystic_Joh a écrit:j'ai voté la quatrième option, chacun de tes nouveaux chapitres me donne envie de connaître la suite. Ce dernier était bon, ton style est agréable à lire et on visualise bien les scènes.


Merci :D
Bonne idée ces petits sondages, je vais continuer.


xela26
Spoiler
xela26 a écrit:encore un bon chapitre tout plein de rebondissements.

Donc Cell est de sortie. Je m'attendais plutôt à ce qu'il soit prêt pour combattre le "grande étoile" et Cold, donc plutôt surprit.
La rencontre entre Cell et Picc, sil elle a lui, risque de tourner à la défaveur du naméko-terrien, vu le potentiel de Cell. J'espère que Skirt et Gohan pourront l'aider. J'escomptais, après le combat contre le batracien du futur, la venue de Mirai Cold pour perturber un peu plus tout ça. ce serait vraiment cool de les voir tous s'affronter. Ce sera la guerre de tous contre tous hi hi hi! bref vivement la suite.

Sinon, j'ai voté. déjà 62 chapitre !! ta productivité me fascinera toujours Paulemile :)


J'avoue que je ne m'attendais pas à la hype autour de Miraï Cold. Il faut vraiment que j'écrive un spécial là-dessus :)


Omurah
Spoiler
omurah a écrit:Argh, enfoiré de Guedester ! Cold était sur une belle lancée pourtant ! :o

Hahaha, Gohan qui reçoit l'appel des hormones, fallait y penser !! J'ai beaucoup aimé :)

À en lire le chapitre, on pourrait bien avoir une réédition de la mythique rencontre Piccolo-Cell, si tel est le cas, j'ai hâte de voir ça, et si je me plante, j'ai hâte de voir ce qui va se passer quand même ! On entre donc dans l'arc Cell, un arc très, très prometteur sur le papier, vu la configuration actuelle de l'histoire. Je dois avouer quand j'en attend beaucoup, de cet arc, et je te fais comme d'habitude totalement confiance !


Je pense aussi que l'arc Cell apportera son lot de rebondissements 8-)
Gohan va-t-il réussir à prendre le cœur de Skirt ? :lol: Ca pourrait être un bon sondage ça.


Rebel O Conner
Spoiler
Rebel O Conner a écrit:ça doit être "doute", non?


Bien vu, même après 10 relectures, j'arrive à laisser des fautes dès la première phrase du chapitre :?


Renkon
Spoiler
Renkon a écrit:J'ai voté la dernière option , la fanfic est tellement intéressante qu'on ne se rend même pas compte que cela fait déjà 62 chapitres .


Ca fait très plaisir de lire ça :) Merci d'avoir voté (et commenté) :mrgreen:


Biskus
Spoiler
biskus a écrit:Coucou . Je commentais souvent sur ton ancienne fic ( que je me suis mis à relire d'ailleurs).
Si jusqu'à présent je n'ai pas commenter ( d'ailleurs pour beaucoups de fic jai pas trop com LOL)
C'est parce que en général ce que j'avais à dire etait trop semblable à tout les commentaires .


Salut, je me souviens bien de toi. Tes spéculations manquaient à ce topic, à vrai dire :lol:

biskus a écrit:Mais ayant relus entre équilibre et destruction je m'aperçois à quel point la progression à ete fulgurante . Un des défauts de ED etait pour moi le passage entre les différents groupe , et peut être le fait de passer certain détails qui faisait vite expédié. Hors ici je trouve que la narration globale et la répartition des groupes font que j'arrive à suivre sans me poser de question . Un truc que j'adorais faire dans ED etait de tenter de deviner ce qui allait ce passer tellement les choix étaient vastes. ici je trouve que c'est pareil est j'aime sa lol .


Vous êtes plusieurs à m'avoir dit ça, c'est peut-être la meilleur compliment que j'ai eu depuis que j'écris des fics. Je suis ému Image

biskus a écrit:Autre point commun le fait d'avoir tout plein de méchant à la queue leuleu sauf que ici on ressent plus l'impression de délais ou de temps mort ( si on peut appeler sa ainsi )entre chaque combat ( dans ED sa faisait combat /win/ combat/win/ combat).
Bref continue ainsi je m'éclate à lire et à imaginer la suite chaque semaine .


Alors, c'est quoi tes idées pour la suite ? Je veux savoir moi :lol:

Broly97
Spoiler
broly97 a écrit:Yes !! Comme je le pensais, Cell s'amène ! Maintenant ça va devenir interessant et ça sent la bonne odeur de la lutte à quadruple voie (les scientifiques maléfiques; les gentils; Cell; Cold/Guedester) et peut être même à sextuple voie (Wheelo; Gero; les gentils; Cell; Cold/Guedester ; C-17 et C-18)... Peut-être même à nonuple en rajoutant les trois miraï démons du froid :shock: :shock: :shock:

Vivement la suite !! :D


AHA ! J'aime bien les histoires où plusieurs camps s'affrontent dans un schéma pas forcément classique mais là, ça serait peut-être un peu le bordel :mrgreen:


Merci pour tous ces commentaires ! Je n'en avais pas eu autant depuis un bail 8-) Je suis plutôt très content des résultats du sondage aussi. Je voudrais juste m'excuser auprès de ceux qui commencent à lâcher, la fic est loin d'être terminée ! Je pense qu'on a dépassé la moitié mais pas les trois quarts. Ça risque de durer encore un peu. :)

Chapitre 63 :Accueil Chaleureux


Ordinateur principal du Guedester, message d’information :
-Durée totale du maintien du symbiote Cold en état de stase : 741 heures.
-Phase de réveil enclenchée dans : 87 heures.
-Arrivée à destination estimée dans : 88 heures.
En attente...


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Non ! aboya vainement Gero. Reste là !”

Rien à faire, Numéro 16 avait déjà disparu de son champ de vision.

“De plus en plus fiables, tes petits jouets… déplora Wheelo. Il n’est pas question que je me fasse malmener par Piccolo parce qu’il m’aura accusé d’avoir libéré cette chose.”

Le roboticien se contenta de répliquer par un regard assassin et chercha un peu de soutien auprès de Kochin, qu’il n’obtint que très moyennement.

“Ce n’est pas un souci dans l’immédiat ! argumenta Hiéronimus. Cell est simplement un peu dérouté, il reviendra certainement auprès de nous très vite.
-Ton robot avait presque l’air inquiet, pourtant, fit remarquer le Saiyajin, sans rien masquer de son mépris amusé. Il m’a d’ailleurs toujours semblé qu’il possédait les meilleures capacités de déduction, au sein de votre couple. Doit-on donc céder à la panique, suite à la nouvelle bévue du grand Gero ?”

Le cyborg moustachu se retint d’attaquer le généticien en armure, seulement parce que Kochin s’interposa.

“Ce n’est pas le moment de se chamailler, s’exclama-t-il ! Il faut absolument récupérer cette créature le plus vite possible. Hiéronimus nous l’a vendue comme la solution miracle à la menace des Cold de métal, dont l’arrivée devrait maintenant se compter en quelques jours. Maître Wheelo, laissez-nous finaliser les Numéros 17 et 18 pour que les recherches soient plus vite expédiées. Ensuite, ce sera le tour de vos Terriens.
-Encore des pantins bien obéissants, je présume, rétorqua l’intéressé.”

Le Saiyajin en armure soupira longuement et se passa la main sur le visage.

“C’est sur mon projet qu’il fallait se focaliser dès le début si vous vouliez avoir une chance ! s’emporta-t-il soudain. Tu as préféré embrasser les délires de Gero et maintenant, on se retrouve avec tout un tas de machines qui se baladent dans la nature. Je me demande pourquoi je vous ai laissé faire. J’aurais dû vous forcer à atteindre mes objectifs. J’ai été trop magnanime, trop indulgent… trop confiant en mes propres capacités.
-Tu as surtout failli sombrer dans la folie… intervint Hiéronimus. Nous aurions été stupides de te suivre dans ton aventure hasardeuse. L’un de nous aura au moins accompli quelque chose pendant toutes ces années de travail.”

Wheelo se retourna pour fixer le roboticien. Une lueur de démence se remit à briller dans son regard, donnant aux propos du vieux cyborg une pertinence dont il se serait bien passé. Le généticien aux cheveux longs se jeta sur Gero pour l’attraper à la gorge. Surpris, ce dernier ne fut pas assez rapide pour éviter l’agression et fut violemment embarqué par la charge de son rival. Il ne fut stoppé que par la paroi de la pièce, dont le mur se fissura nettement. De nombreux appareils électroniques avaient été renversés dans l’opération.

“Je suis peut-être obsédé par les Terriens mais moi, je ne sème pas le chaos dès qu’une de mes créations prend vie ! cracha Wheelo, à deux centimètres du visage de Hiéronimus.”

La poigne se resserrait dangereusement autour du cou du vieux moustachu. Certes, cela ne l’étranglait pas, étant donné qu’il ne respirait plus. Mais sa nuque, bien que métallique, risquait malgré tout de se rompre. Même un être en grande partie mécanique ne réchapperait pas d’une telle mutilation.

“Tu as fait suffisamment de mal à la Terre comme ça, reprit le Saiyajin d’un air mauvais, les yeux injectés de sang. Il est temps d’en finir avec ces conneries.”

Wheelo aurait pensé voir un Gero plus paniqué que cela en lui annonçant sa condamnation mais le cyborg restait relativement calme. Effectivement, il y avait une bonne raison à cela.

“Relâche-moi tout de suite, si tu ne veux pas que ta fureur déplacée ne se retourne contre toi.”

Hiéronimus avait énoncé la menace le plus sereinement du monde et invita son interlocuteur à suivre son regard. Les pupilles bleues de Numéro 20 s’arrêtèrent sur sa main parcheminée, qui enserrait le bras du généticien à même la peau. Ce dernier ne s’était même pas rendu compte de ça. Il s’était mis dans une position délicate, aveuglé par la colère. S’il le voulait, Gero pouvait désormais le vider de son Ki et le laisser exsangue, peut-être même jusqu’à le tuer. Il se contenta de sourire et d’attendre d’être libéré de son entrave avant de réajuster ses vêtements, en prenant tout son temps.

“Voilà qui est mieux… conclut le roboticien. Nous allons pouvoir reprendre où nous en étions. Kochin, si tu veux bien donner de ton temps pour m’aider à finaliser les jeunes gens ici présents…”

L’intéressé s’approcha des Numéros 17 et 18 en silence, passant devant Wheelo tout en évitant son regard. La démonstration de force qui venait d’avoir lieu lui avait fait prendre conscience de sa propre fragilité. Ses tentatives visant à instaurer du respect envers sa personne dans les robots et autres inventions de Gero s’étaient révélées infructueuses… Peut-être aurait-il dû rester plus fidèle à son maître de toujours. Il était certainement trop tard pour cela. Plus le temps passait et plus il se voyait foncer dans le mur. Les cyborgs n’allaient pas plus obéir à leur créateur que les autres et leur activation ne résoudrait rien. Comment la situation avait-elle pu tourner aussi mal ?

“Effectivement, le temps presse ! réagit le vieillard d’une voix forte, pour éviter de trahir son malaise.”

Bizarrement, les deux protagonistes s’étaient à présent intéressés à lui, guettant la moindre de ses réactions. Sa volonté de jouer sur les deux tableaux devenait un peu trop voyante. Les prochains jours allaient être cruciaux pour assurer sa propre survie.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Lévitant bien haut dans le ciel, Piccolo scrutait la région forestière qu’il surplombait. Il était certain d’avoir ressenti l’étrange aura il y a seulement quelques secondes de cela. À présent, elle avait disparu… cela commençait à devenir une habitude. Le Namek laissa échapper un juron entre ses dents. Voilà près de quatre jours que Kamisama lui avait intimé d’identifier le mystérieux individu qui l’avait terrorisé à son apparition.

Le fils de Daimao s’était attelé à la tâche, assisté de Gohan et de Skirt, mais le trio n’avait rien trouvé. À chaque fois que la présence se révélait, les combattants se ruaient sur les lieux mais arrivaient trop tard. Il ne restait que de maigres preuves confirmant le passage du fuyard. En effet, quelques humains affirmaient avoir vu un monstre terrifiant se servir d’une sorte de queue pour aspirer tout entiers les malheureux qui se trouvaient sur son passage. Les vêtements de ces derniers était tout ce qui restait, ce que Piccolo n’avait pas manqué de remarquer.

“Bordel ! Arrête de faire ça ! hurla le fils de Daimao, alors que personne ne se trouvait à ses côtés.”

En réalité, Kamisama lui transmettait ses propres émotions, à savoir la terreur que les terriens ressentaient depuis que l’hybride de Gero était sorti à l’air libre. Certes, sa condition de dieu le contraignait à encaisser de plein fouet la détresse des habitants de cette planète, mais Piccolo était persuadé que son alter-ego prenait un malin plaisir à lui insuffler son malaise pour le pousser à dénicher Cell plus vite. Plutôt que de le motiver, cela l’exaspérait au plus haut point.

D’ailleurs, toute cette histoire commençait à sérieusement énerver le guerrier Namek. Lui et les deux métis étaient en train de gaspiller leur temps à poursuivre un mystérieux fantôme, alors que les Metal Cold menaçaient d’arriver d’un jour à l’autre.

Était-ce encore un coup de Raditz ? Cet abruti était pourtant au courant de l’arrivée de leur ennemi commun, pourquoi se mettrait-il à semer le chaos sur la planète juste avant ? Ou alors il s’était fabriqué un nouveau jouet à la hâte et en avait perdu le contrôle. C’était bien possible mais si c’était le cas, pourquoi Numéro 16 n’était pas encore intervenu pour régler le problème ? De plus, qu’est-ce que Skirt et Gohan foutaient ? Ils s’étaient mis en route dès qu’ils avaient ressenti le Ki de l’intrus mais ils venaient de brusquement bifurquer vers une autre destination.

“C’est pas vrai… lâcha Piccolo, les dents serrées. Qu’est-ce qui se passe ici ?”

La seule bonne nouvelle, c’était que le mystérieux mangeur d’hommes s’était planqué dans une petite ville presque entièrement enclavée par de hautes falaises. Le Namek se ne posa pas la question de savoir si les bâtisseurs de la cité avaient autrefois creusé à même la roche ou si cette formation était naturelle. Ce qui lui importait, c’était l’avantage que la configuration des lieux lui octroyait. Aussi furtive que ce soit cette créature, elle ne pourrait pas quitter cet endroit sans être vue et Piccolo allait devoir s’en charger seul. Non pas que ça lui fasse peur, mais dernièrement, il n’avait jamais vraiment affronté ennemi à un contre un. Un peu de soutien pour couvrir ses arrières n’aurait pas été de refus.

Tant pis, le fils de Daimao ferait sans. Sa cible venait d’ailleurs d’apparaître dans son champ de vision. Il comprit aussitôt pourquoi les rumeurs parlaient de monstre, car c’en était un, assurément. Ce dernier venait de sauter au-dessus de la ville pour se poser sur la corniche qui la surplombait. Il regardait avec avidité dans la direction où se rendaient apparemment Son Gohan et Skirt, visiblement au mépris de la discrétion dont il faisait preuve jusqu’alors. Il daigna toutefois tourner la tête lorsqu’un Namek auréolé d’une puissante aura blanche lui fonça dessus.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Les deux Saiyajin volaient à toute vitesse vers Piccolo lorsqu’une violente déflagration retentit loin d’ici. Malgré la distance, ils pouvaient aisément voir les volutes de fumée s’échapper de derrière un groupe de collines peu élevées.

“Une explosion de cette importance, ça ne peut pas être une arme classique ou même un simple accident… nota Skirt.
-On n’a pas ressenti d’énergie pourtant, fit remarquer Gohan. Qu’est-ce qu’on fait ?”

La jeune femme aux cheveux verts choisit de s’arrêter et fixa le nuage noir s’élever dans le ciel.

“Je vais aller voir, décida-t-elle. C’est n’est pas le truc qu’on pourchasse, il n’aurait pas pu traverser toute cette distance aussi vite ; mais ça doit quand même être important.
-Tu penses que… les Cold en métal sont arrivés ?”

Le fils de Goku avait du mal à masquer son inquiétude et son amie lui passa amicalement la main dans les cheveux.

“On aurait détecté leur force, non ? Tu m’as dit qu’ils déployaient du Ki comme nous, t’inquiète pas, rassura la fille de Bulma. Tu peux aller avec Piccolo, il aura peut-être besoin de ton aide.”

Au même moment, une seconde gerbe de flammes et de débris plus importante encore se découpa à côté de la première.

“Non, je veux rester avec toi, répondit le garçon, sans quitter le phénomène des yeux. Il doit y avoir des gens à secourir.
-Bon… comme tu veux, on va régler ça vite.”

Le duo se dirigea vers l’origine des explosions sans prendre la peine de camoufler leur présence pour aller plus vite. Au bout de trois minutes, les deux amis avaient atteint leur destination et restèrent en suspension dans le ciel. Leur regard tomba alors sur deux individus qu’ils n’avaient jamais vus auparavant. Ils semblaient à peu près du même âge que Skirt mais ressemblaient à des humains de la Terre.

Le garçon était brun, les cheveux coupés au carré. Il portait un jean classique, un simple t-shirt noir par-dessus un autre à manches longues et de couleur plus claire. Des bottes vertes et un foulard orange complétaient l’ensemble. Ce jeune homme contemplait la fille qui l’accompagnait avec une attitude mi-amusée, mi-ennuyée.

“Tu vas détruire combien de villes pour passer tes nerfs ? soupira-t-il d’un air blasé. Ce n’était qu’un jeu vidéo, espèce de mauvaise perdante !”

L’intéressée ne répondit pas. Sa chevelure blonde, sa jupe et sa veste en jean virevoltaient au rythme du souffle créé par le déluge d’énergie qu’elle faisait pleuvoir sur les bâtiments ainsi que sur les pauvres innocents qui vivaient là. Son Gohan sentit la colère l’envahir tandis que cette vision d’horreur se déployait face à lui. Des gens hurlant de douleur, d’autres cherchant à s’enfuir et enfin tous ceux qui ne bougeaient déjà plus… massacrés gratuitement par des types dont on ne pouvait pas détecter la force. De nouvelles créations du docteur Gero, c’était forcément ça.

“Arrêtez ça tout de suite ! s’écria le garçon, n’y tenant plus.”

Aussitôt, les intrus levèrent la tête avec curiosité, mettant fin au vacarme ambiant.

“Oh ! lâcha l’individu brun. Regarde, Numéro 18, voilà de quoi passer tes nerfs sans faire cramer toute la région. Deux humains qui volent. Ils devraient être un peu plus résistants que tous ces insectes que tu décimes depuis tout à l’heure.”

Le robot féminin plissa les yeux le temps d’une seconde et lâcha un ricanement dédaigneux.

“Pfff, peu importe, ils ont l’air bien trop fragiles quand même. Un gosse et une fillette, cette planète n’a rien de mieux à nous proposer ?
-Eh, vous deux ! s’exclama son acolyte. Venez donc faire connaissance ! On ne vous fera pas de mal, enfin… pas tout de suite.”

Le fils de Goku tourna la tête vers Skirt et remarqua qu’elle était bien plus troublée qu’il ne l’aurait pensé. Elle ne semblait pas inquiète, plutôt prête à exploser sous la colère.

“Ce sont des cyborgs, finit-elle par dire. Je pourrais reconnaître leurs yeux bleus entre mille.”

Elle pivota alors pour faire face à son ami, un sourire presque malsain sur le visage.

“Ils ne sont que deux, je peux m’en charger seule. Laisse-les moi s’il te plait.
-Euh, oui, si tu veux… balbutia Gohan. Je vais aider les blessés à s’éloigner d’ici.”

La fille de Nappa perdit volontairement de l’altitude, jusqu’à toucher le sol. Elle toisait ses deux adversaires avec tout le mépris qu’elle était capable de montrer et ils attendirent en silence qu’elle prenne la parole.

“Vous êtes des créations de Gero, pas vrai ?
-Ça se pourrait bien… répondit calmement la dénommée Numéro 18.
-Voilà pourquoi vous n’êtes bons qu’à massacrer de pauvres gens sans défense.
-Ouh ! Et la justicière vient nous punir, c’est bien ça ? s’amusa le second cyborg.
-Ça se pourrait bien… se moqua la jeune femme, tout en gardant son visage fermé.”

Les deux êtres artificiels se regardèrent en coin et ne purent s’empêcher de glousser un instant.

“As-tu la moindre idée du pétrin dans lequel tu vas te fourrer en te mesurant à nous ? continua le garçon aux cheveux bruns. Tu as face à toi les deux personnes les plus puissantes de l’univers. Fais marche arrière tant que tu le peux encore.
-Je sais très bien ce que vous valez. Dans mon époque, j’ai déjà détruit un bon paquet de boîtes de conserve comme vous. Et rien qu’à voir vos têtes, je me rends compte que ça m’avait manqué.
-Dans ton épo… quoi ?”

La fille de Bulma n’avait soudain plus l’air sombre du tout. Son sourire presque dément trahissait désormais son envie d’en découdre avec ces machines qui se tenaient face à elle.

“Numéro 17, tu me la laisses, ordonna la blonde en retrouvant tout son sérieux. Je ne suis pas encore calmée.”

Avant que le cyborg soit en mesure d’acquiescer, une tempête d’énergie vint leur gifler les joues. Leur interlocutrice était désormais enveloppée d’une aura dorée qui fissurait le sol à ses pieds. La même teinte se retrouvait maintenant sur ses cheveux anciennement vert foncé. Elle s’élança à une vitesse ahurissante sur Numéro 18, qui reçut un puissant coup au visage avant même d’avoir pu manifester sa surprise.


-------------------------------------------

Nouveau chapitre, nouveau sondage ! Je tends le bâton pour me faire battre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar biskus le Ven Déc 09, 2016 19:23

Alors pour ce chapitre, il y'a une chose qui me fait plaisir .... tes cyborgs ont l'air semblable à ceux de mirai trunk 😭 . Du coup je suis pressé de savoir ce quil c'est passé avec la willow team . Si ils sont la en " s'amusant" sans avoir l'air d'être préoccuper par autre chose que eux mêmes, j'imagine très bien les scientifique morts tuer par les jumeaux pendant que willow s'occupait krilin et co .
Sa sent le gros bordel quand même vu que cold se rapproche , cell est dans les parages avec les jumeaux qui ne demande qu'à se faire absorber et c16 qui est dans le coin aussi ( vu les jumeaux ptet qu'il va vouloir les détruire)
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar broly97 le Sam Déc 10, 2016 3:33

C-17 et C-18... Déjà !! En plus de Cell. Et quid des scientifiques ?! :shock: . Je ne sais pas ce que la trio de bras cassé à fabriqué, mais là c'est la pire situation possible, avec Cold qui va venir dans pas longtemps.
J'imagine que contrairement au C-17 et C-18 du futur ceux là vont avoir beaucoups plus de mal avec Skirt que si c'était Trunk ou Sangohan du futur
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Sam Déc 10, 2016 14:09

Pour que les recherches soient plus vite expédiées...

Apparemment, les jumeaux n'ont pas été pensés par Gero & Kochin pour être des cibles pour Cell, si j'en crois cette phrase donnant plus à penser qu'ils serviront juste à permettre de localiser ce dernier plus vite. A moins que j'aie mal compris de quelles recherches Kochin est en train de parler ^^. Peut-être aussi que l'utilité des jumeaux en tant que composantes a simplement été passée sous silence jusqu'ici. Mais je trouverais ça intéressant en fait que Cell n'ait pas besoin de C-17 et C-18, ça permettrait d'aller défricher de nouveaux terrains sur lesquels l'arc Cell du manga ne s'est pas aventuré ! Bon, je ne cracherai pas non plus sur l'option des composants puisque tout dépend au final du traitement de la chose ^^

Ps : pour le sondage, j'ai voté l'option style "ça me dérange pas, au contraire" :)

Au registre des pronostiques, je dirais que le départ de Gohan laisse penser - ainsi que le souligne Broly97 - que Skirt joue à peu près dans la même catégorie que les jumeaux réunis, qui la surclasseront probablement de peu, je pense. Du coup ça m'emmène à me demander d'où va venir C-16 ; au niveau du combat contre les cyborgs ? ou au niveau de Cell ? Mystères et boule de gomme ! Hâte d'y être ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Déc 16, 2016 11:15

biskus a écrit:Alors pour ce chapitre, il y'a une chose qui me fait plaisir .... tes cyborgs ont l'air semblable à ceux de mirai trunk 😭 . Du coup je suis pressé de savoir ce quil c'est passé avec la willow team . Si ils sont la en " s'amusant" sans avoir l'air d'être préoccuper par autre chose que eux mêmes, j'imagine très bien les scientifique morts tuer par les jumeaux pendant que willow s'occupait krilin et co .
Sa sent le gros bordel quand même vu que cold se rapproche , cell est dans les parages avec les jumeaux qui ne demande qu'à se faire absorber et c16 qui est dans le coin aussi ( vu les jumeaux ptet qu'il va vouloir les détruire)


La promesse d'une situation bordélique, c'est voulu ouais :mrgreen:

broly97 a écrit:C-17 et C-18... Déjà !! En plus de Cell. Et quid des scientifiques ?! :shock: . Je ne sais pas ce que la trio de bras cassé à fabriqué, mais là c'est la pire situation possible, avec Cold qui va venir dans pas longtemps.
J'imagine que contrairement au C-17 et C-18 du futur ceux là vont avoir beaucoups plus de mal avec Skirt que si c'était Trunk ou Sangohan du futur


Skirt est clairement plus forte que Mirai Trunks lorsqu'on le voit la première fois dans le manga. Mais les cyborgs en avaient sous largement sous le coude aussi :mrgreen:

omurah a écrit:Pour que les recherches soient plus vite expédiées...

Apparemment, les jumeaux n'ont pas été pensés par Gero & Kochin pour être des cibles pour Cell, si j'en crois cette phrase donnant plus à penser qu'ils serviront juste à permettre de localiser ce dernier plus vite. A moins que j'aie mal compris de quelles recherches Kochin est en train de parler ^^. Peut-être aussi que l'utilité des jumeaux en tant que composantes a simplement été passée sous silence jusqu'ici. Mais je trouverais ça intéressant en fait que Cell n'ait pas besoin de C-17 et C-18, ça permettrait d'aller défricher de nouveaux terrains sur lesquels l'arc Cell du manga ne s'est pas aventuré ! Bon, je ne cracherai pas non plus sur l'option des composants puisque tout dépend au final du traitement de la chose ^^


Je peux difficilement répondre à ça sans spoiler. Disons que ce n'est pas sur ce point que j'ai prévu d'énormes surprises. Hum... j'ai spoilé là, non ? :o

omurah a écrit:Ps : pour le sondage, j'ai voté l'option style "ça me dérange pas, au contraire" :)


C'est une bonne idée ces petits sondages. Ca va plutôt dans mon sens pour l'instant. Bon, y a toujours le vote qui sort du lot et je soupçonne toujours quelqu'un d'en être l'auteur mais bon :lol: C'est un bon indicateur. 8 votes alors qu'il y a 3 commentaires, ça veut dire que le sondage pousse les gens à s'impliquer, c'est cool. Je vais laisser celui-là tourner encore un peu d'ailleurs.

omurah a écrit:Au registre des pronostiques, je dirais que le départ de Gohan laisse penser - ainsi que le souligne Broly97 - que Skirt joue à peu près dans la même catégorie que les jumeaux réunis, qui la surclasseront probablement de peu, je pense. Du coup ça m'emmène à me demander d'où va venir C-16 ; au niveau du combat contre les cyborgs ? ou au niveau de Cell ? Mystères et boule de gomme ! Hâte d'y être ! :D


Tout ça va se décanter assez vite. La phase tranquille est terminée :mrgreen:
Je vais préciser un truc ou deux à la fin du chapitre qui suit, quand même.


Chapitre 64 : Défaites Cuisantes


Je me réveille de ma longue léthargie silencieuse, j’ai l’impression qu’il ne s’est passé qu’une minute depuis le temps où le Guedester m’a placé en stase. Pourtant, il m’indique que dans moins d’une heure, mes répliques de métal seront lancées à l’assaut de la Terre.

La Terre… cette planète inspire chez moi des sentiments contraires. La peur qui persiste encore d’y avoir quasiment perdu la vie, mais aussi l’excitation qui grandit, à mesure que je me rapproche de mes ennemis. Je sais que la sanction approche enfin, que je vais obtenir ma revanche sur les impertinents qui ont participé à ma défaite.

La conscience du vaisseau ressent ma fébrilité et je peux voir mes soldats être parcourus de soubresauts incontrôlés. Le Guedester fait circuler les premières images de la planète dans mon esprit, ce qui ne fait qu’ajouter à la tension ambiante.

Je jette un regard satisfait à mes deux trophées : Son Goku et Vegeta, toujours immobiles dans leur linceul de câbles. Je leur fais l’honneur de les ramener une dernière fois au sein de ce monde qui a été leur foyer… Ils seront aux premières loges pour admirer ma victoire totale sur tous les minables qui ont osé survivre à notre précédente rencontre.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le poing de Piccolo réduisit une grande portion de la falaise en miettes, ce qui ne satisfit pas le Namek pour autant. Sa cible avait esquivé son offensive plutôt aisément et atterrit à quelques mètres avec une grâce toute particulière. Le fils de Daimao en profita pour détailler la créature, qui semblait toute disposée à se laisser observer.

Elle avait une allure d’insecte, malgré ses quatre membres. Ses bras et ses jambes étaient plutôt frêles, par rapport aux standards des combattants classiques, et étaient pourvus de trois doigts crochus. Elle possédait une sorte d’appendice caudal et deux grosses élytres qui couvraient son dos mais c’était sa tête qui impressionnait le plus. Difficile d’y déceler un visage : deux yeux rouges, fins et rapprochés, dans lesquels perçaient une pupille noire en forme de fente verticale et une bouche quasi inexistante, comme recouverte d’une petite plaque de chitine brillante. Le nez était absent et les pommettes maigres étaient aussi fines que le menton. Le crâne formait une sorte de boule de cuir, protégé par une crête qui se déployait en pointe de chaque côté.

Piccolo décela clairement certaines similitudes avec les affreux Baiomen de Wheelo, ces bestioles plus gênantes que dangereuses qui avaient harcelé la planète durant des mois. La peau tachetée de noir du monstre était de la même couleur bleu foncé, et les parties plus charnues du même gris bleuté. Le rouge des yeux et la bouche en forme de bec achevèrent de convaincre le Namek qu’il avait bien affaire à une création du généticien fou.

La comparaison s’arrêtait là, cependant. Cet humanoïde semblait d’une toute autre facture que la piétaille crissante de Raditz. Le peu de Ki qu’il laissait filtrer de son corps troublait le fils de Daimao au plus haut point, sans que celui-ci ne puisse expliquer pourquoi.

“C’est tout ce que Wheelo a trouvé pour combattre l’armée de Cold qui vient frapper à notre porte ? maugréa-t-il. Une cigale bipède mangeuse d’hommes ?
-Je n’ai aucune idée de ce que tu racontes… Piccolo. Ce que je sais, c’est que tu es là pour m’empêcher d’accomplir ma mission. Tu me vois forcé de te tuer ici et maintenant.”

Le guerrier Namek fut tout d’abord surpris de voir que la bête qu’il avait en face de lui savait parler. Il fut également étonné d’apprendre qu’elle connaissait son nom, bien que son créateur ait pu lui communiquer d’une façon ou d’une autre. Mais ce qui le subjugua le plus, ce fut lorsque le monstre déploya son aura. Celle-ci ressemblait à… un patchwork de multiples identités, que le fils de Daimao connaissait bien. Le Ki de Son Goku se mêlait à celui de Freezer, mais aussi à celui des Terriens, de Vegeta… et du sien, tout ça dans un seul organisme.

Totalement abasourdi par cette constatation, Piccolo fut incapable d’éviter le poing lancé vers lui et il chuta à une allure vertigineuse en plein dans le centre de la ville en contrebas, détruisant plusieurs immeubles dans l’opération. Sans même attendre que son adversaire ait touché le sol, la créature avait tendu le bras et tiré un kikoha suivant la même trajectoire. La sphère de Ki vaporisa toute la ville, comme si un pied rageur de titan avait tapé de toutes ses forces dans un château de sable.

L’insectoïde parut satisfait l’espace d’un instant mais écarquilla aussitôt les yeux. Au dernier moment, il leva le coude pour se protéger du pied qui visait sa joue gauche. Le Namek s’était rétabli plus vite qu’il ne l’aurait pensé et avait ainsi évité son attaque énergétique.

“Tu me fais perdre mon temps ! cracha le monstre bleu d’une voix grinçante.”

Il riposta mais son ennemi avait anticipé d’un bond vers l’arrière. À peine eut-il touché le sol du bout du pied que Piccolo prit une nouvelle impulsion, coude vers l’avant cette fois. La créature bleue para habilement l’attaque en déséquilibrant son ennemi, qui utilisa cela à son avantage, en jetant sa jambe vers le haut tandis qu’il tombait. L’étrange hybride fut surpris, mais pas autant que le Namek l’aurait cru. De même, il encaissa le coup bien mieux que prévu.

Le fils de Diamao effectua une roulade pour se redresser en position de combat et croisa les bras in-extremis devant lui pour contrer la charge de son adversaire. Piccolo tenta une nouvelle estocade, sans succès. Mais son offensive lui donna toutefois la latitude pour tirer un kikoha droit sur le visage de l’insecte, afin de se donner le temps de reculer.

Une fois dissipée, la fumée révéla la créature indemne, comme l’avait craint le combattant à peau verte. Il devait reconnaître qu’il était impressionné. Son opposant possédait une grande maîtrise des arts-martiaux, doublée d’une puissance au moins identique à la sienne. Il y avait d’ailleurs de grandes chances pour qu’il n’ait pas encore dévoilé toute l’étendue de ses pouvoirs. Il se payait en outre le luxe de se désintéresser totalement du Namek. Sa tête de cigale démoniaque était à nouveau tournée dans la direction où Skirt et Gohan se trouvaient, certainement en train d’affronter les deux autres cyborgs.

Malgré son faciès hideux peu propice à afficher les émotions, le monstre bleu semblait totalement absorbé par le point qu’il fixait à l’horizon, comme s’il mourait d’envie de se trouver là-bas au lieu d’être ici. Piccolo aurait beaucoup aimé en savoir plus sur cet être surprenant mais il était tout aussi pressé que lui. Il allait devoir la jouer fine.

“On peut se rendre auprès de mes alliés ensemble, déclara-t-il. Je me moque de tes petits projets personnels mais je t’assure que nous avons tout intérêt à associer nos forces pour ce qui risque de nous tomber dessus. Quand tout sera réglé, on reprendra là où on s’est arrêté avec plaisir.”

La créature consentit à détourner lentement le regard pour fixer le Namek. Ses yeux rouges masquaient pratiquement l’iris sombre et lui donnaient un aspect troublant.

“L’un de tes alliés se bat… lâcha-t-il.”

Les mots parvinrent aux oreilles de Piccolo sous la forme de bouts de verre frottés contre un tableau d’ardoise. La voix de cette chose lui rappelait inévitablement les stridulations horripilantes des Baiomen.

“Serait-il possible qu’il soit confronté à deux individus nommés Numéro 17 et Numéro 18 ? continua le monstre.
-Des robots de Gero ? Il y a des chances… répondit le fils de Daimao. Qu’est-ce que ça peut bien faire ? Ils feront peut-être de bons éléments aussi pour ce qui nous attend.”

Le bec difforme de l’insectoïde se replia un peu vers le haut au niveau de sa base, ce que le mentor de Gohan interpréta comme un sourire.

“Qu’est-ce qui te fait marrer ? s’agaça-t-il. Je ne déconne pas ! Nous allons faire face à une inva...
-Si les deux cyborgs sont là-bas, j’ai bien mieux à proposer qu’un pacte de non-agression avec des minables comme toi.”

À une vitesse étonnante, le grand insecte plaça ses mains, doigts écartés, devant son visage. Lorsqu’il hurla “Taiyoken”, Piccolo fut tétanisé de surprise et reçut le flash lumineux de plein fouet dans les yeux. Celui-ci tituba maladroitement en arrière et plaça immédiatement ses mains au visage pour vainement apaiser la douleur. Comment avait-il pu se faire avoir par une technique pareille ? La scène avait paru tellement improbable qu’il avait cherché à comprendre comment son ennemi s’y était pris, plutôt que se protéger.

La duel s’annonçait très mal. En fait, il était déjà terminé. Le Namek aurait pu continuer à se battre sans ses yeux mais la souffrance l’empêchait totalement de se concentrer. Saloperie de Taiyoken ! N’importe qui pouvait perdre un combat bêtement à cause de ça. C’est à peine si Piccolo entendit l’hybride prononcer son attaque suivante. Kamehameha peut-être… Puis une vague de chaleur le submergea, l’emportant à des centaines de mètres de là dans un torrent de douleur au-delà du supportable.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Numéro 18 partit s’encastrer au cœur d’un gros rocher, qui n’attendit que quelques secondes avant de s’effondrer sur lui-même dans un grand fracas. Skirt esquissa un petit sourire en coin et émit un bref soupir de mépris. Ce tas de ferraille était encore moins résistant que dans son époque.

“Gohan, tu veux te charger de l’autre ? lança-t-elle au garçon. J’ai même plus envie, ces robots ne valent rien. Ils ne nous seront d'aucune utilité contre les Cold de métal et les mettre en pièces ne suffira pas à m'échauffer.”

Avant que le fils de Goku ne puisse réagir, Numéro 17 écarta les bras en signe de protestation.

“Eh, la jolie demoiselle qui brille ! On va recadrer les choses tout de suite, annonça-t-il sans perdre de son air supérieur. Tu es réellement en train de penser que cette pichenette a fait quoi que ce soit à ma sœur ? Tu vas vite déchanter, ma pauvre.”

Au même moment, le tas de gravats nouvellement formé frémit et laissa émerger la jeune blonde, visiblement indemne.

“Je te l’ai déjà dit à l’instant, reprit le garçon cyborg. Nous sommes insurpassables, notre puissance est infinie.”

Skirt ne réagit pas, focalisée sur Numéro 18. Cette dernière inspecta rapidement ses vêtements déchirés et afficha une mine déçue.

“J’aimais beaucoup cette veste… grogna-t-elle en la retirant, dévoilant un haut noir aux manches rayées de blanc. Numéro 17, tu me la laisses pour moi, je veux lui faire payer.”

L’intéressé acquiesça sobrement, croisant à nouveau les bras sur son torse. Il avisa alors Son Gohan et lui adressa un clin d’œil faussement complice.

“Bien sûr, cette règle vaut pour toi aussi, expliqua-t-il. Si tu veux aider ta petite copine, il faudra te débarrasser de moi avant. Je te conseille d’éviter, tu profiteras de la vie un peu plus longtemps.”

Le garçon déglutit avec peine, soutenant le regard moqueur du cyborg en silence.

“T’inquiète pas petit gars, le rassura la fille de Bulma. Je m’occupe de la blonde et on fera taire le brun juste après. Il n’a pas l’air d’être au courant qu’on peut faire bien plus mal que ça.”

Joignant le geste à la parole, la Saiyajin fit exploser son aura, qui se fit plus dense encore, et repartit au contact de son adversaire. Cette fois-ci, Numéro 18 ne fut pas prise au dépourvu et esquiva l’offensive d’un bond dans les airs. Skirt sembla ricocher sur le rocher fraîchement détruit pour ajuster sa trajectoire et dévia un kikoha lancé sur elle d’un revers du bras. Arrivée au niveau de son ennemie mécanique, elle tendit un poing qui atterrit droit dans la paume ouverte de la création de Gero.

Anticipant la suite, la combattante dorée bascula sa tête sur le côté pour éviter la riposte, qui lui frôla l’oreille. De sa position, elle put alors placer un uppercut dans le ventre de la cyborg. Elle y avait mis une bonne partie de sa force et fut relativement surprise de constater qu’elle n’avait pas causé de gros dégâts. Dans son monde, un coup pareil aurait sacrément abimé un synthétique de Freezer conçu par Gero. Dans son monde, un coup pareil n’aurait pas été suivi d’une contre-attaque tout aussi violente. Skirt fut forcée d'effectuer deux tours complets dans les airs avant de se rétablir au sol, un genou et une main à terre.

La fille de Nappa releva brusquement la tête et repartit à l’assaut en un clin d’œil. Face à elle, Numéro 18 gardait une expression fermée, comme seuls les cyborgs pouvaient le faire lors d’un duel d’une telle intensité. Le corps-à-corps gagnait progressivement en vitesse et en brutalité. La femme androïde possédait une défense à toute épreuve, forçant la jeune Saiyajin à rivaliser d’ingéniosité pour tenter de la percer. Et de l’ingéniosité, elle en avait acquis une bonne dose, après avoir vécu seize années de torture sous la coupe de Cold ; tandis que Numéro 18 était vivace mais dépourvue de toute faculté d’improvisation. Elle répétait des schémas pré-établis dans son esprit programmé, sans les adapter à son environnement ou son adversaire. Un simple robot.

Après une bonne minute d’affrontement acharné, Skirt parvint à feinter son opposante, qui se lança à corps perdu pour ne toucher que du vide. La jeune fille enfonça son coude dans la pommette de la cyborg, lui attrapa la tête pour la fracasser contre son genou, puis empoigna la chevelure blonde afin de propulser la création de Gero à plusieurs mètres sous terre. Enfin, la métisse créa une sphère de Ki dans chaque main levée en l’air, les rassembla en tendant les bras devant elle et les expulsa sous la forme d’un rayon verdâtre extrêmement concentré. Le sol de disloqua à des centaines de mètres à la ronde, forçant les spectateurs à s’envoler. Un voile de poussière et de fumée emplit l’espace dans un vacarme assourdissant.

Skirt avait beaucoup donné de sa personne pour déployer autant de puissance d’un coup. Elle avait le souffle court et ses mains tremblaient légèrement. Son regard était rivé sur le cratère nouvellement formé, prête à accueillir Numéro 18 comme il se devait… ou plutôt ce qu’il restait de Numéro 18. L’androïde avait forcément perdu un membre ou deux dans l’opération.

La réponse ne se fit pas attendre. La fille de Bulma distingua bien une silhouette surgir du gouffre mais celle-ci allait bien trop vite pour qu’elle puisse la suivre. L’instant suivant, la cyborg blonde était derrière elle, l’immobilisant d’un bras. Du peu que Skirt ait pu en juger, son adversaire était en un seul morceau.

“Je me suis presque amusée… susurra l’adolescente mécanique. Maintenant ça suffit.”

La jeune combattante se sentit poussée si fort dans le dos, qu’elle manqua de se briser les vertèbres. Elle ne put éviter de s’écraser au fond du trou qu’elle avait elle-même creusé un peu plus tôt, devant les yeux terrifiés de Son Gohan.

Le fils de Goku s’était retenu du mieux qu’il pouvait pendant tout le combat, rongeant son frein en espérant voir son amie réussir à vaincre son ennemie. Quand il comprit qu’elle avait échoué, quand il aperçut le masque de douleur sur le visage de la jeune femme, il ne put contenir sa colère plus longtemps et se transforma en Super Saiyajin sans même s’en rendre compte.

“Ah ! intervint Numéro 17. Tu es prévenu, petit effronté ! Si tu bouges, tu devras…
-Laisse moi passer !”

Gohan avait hurlé de toutes ses forces, coupant la parole du cyborg brun. Dans le même temps, galvanisé par la colère, le garçon s’était jeté sur lui avec une énergie insoupçonnée, suffisante pour surprendre son ennemi et l’atteindre d’un coup au menton. Sans même prendre la peine de s’assurer du résultat, Son Gohan s’apprêta à fuser au secours de Skirt. Cependant, une main à la poigne de fer s’agrippa à sa cheville et le stoppa totalement. Il se retourna et avisa le frère de Numéro 18, dont l’expression n’avait plus rien de narquois.

“Sale gosse ! cracha Numéro 17. T’as failli m’avoir.”

Ce dernier ramena sa prise vers lui mais le fils de Son Goku parvint à se dégager à temps. Pourtant, il ne se rua pas au secours de la Saiyajin blessée : le cyborg face à lui ne lui donnerait pas ce plaisir et de toute façon, sa transformation lui réclamait de se battre. La seule solution s’offrant à Gohan fut donc de surmonter sa panique et de s’en servir comme catalyseur pour remporter son propre duel. Poussant un cri de rage pure, il se jeta sur un Numéro 17 affable, qui n’attendait que ça.

La jeune femme cyborg lévita lentement jusqu’au fond du cratère et en ressortit avec Skirt, qu’elle tenait par une cheville, la tête en bas. La fille de Bulma peinait à maintenir sa transformation active et gardait les yeux clos, sans bouger. Visiblement, elle avait abandonné toute idée de résistance. Avant de l’achever, Numéro 18 se permit un regard vers son frère et constata qu’il allait lui aussi se débarrasser de son adversaire dans les secondes à venir.

La création de Gero lâcha un petit ricanement satisfait, qui donna à Skirt le signal qu’elle attendait. Rouvrant soudain les yeux, la métisse expulsa une puissante vague de Ki à bout portant qui toucha la blonde en plein visage. Cette dernière avait relâché son attention une fraction de seconde et en payait le prix. Un prix tout relatif, néanmoins. La fille de Nappa avait donné tout ce qui lui restait dans cette offensive désespérée. Elle avait peut-être réussi à repousser la jeune blonde, mais cela ne lui accorderait que quelques secondes de répit. Elle s’écroula d’ailleurs au sol, retrouvant une longue chevelure vert foncé.

Ce qui se produisit alors dépassa n’importe quel scénario qui aurait pu germer dans l'esprit de la Saiyajin. Alors même que Numéro 18 se rétablissait, la roche se déroba juste derrière elle, laissant apparaître une grande créature humanoïde de couleur bleue, aux allures d’insecte. Personne ne l’avait sentie arriver et personne ne semblait la connaître, pas même les cyborgs, qui lâchèrent tous les deux une exclamation de surprise.

La fille plus particulièrement, qui resta stupéfaite devant l’énorme entonnoir organique qui s’était déployé au-dessus d’elle et qui se referma brusquement sur sa tête. Elle était en train de se faire aspirer par cette apparition monstrueuse, et elle ne pouvait rien y faire.



Petites précisions :

Piccolo moins fort que Cell, en tout cas vaincu par Cell. Logique, malgré son boost lié à l'entraînement de Kamisama par rapport au manga. Ca reste bien inférieur à la puissance de Piccolo fusionné avec dieu. Et puis Cell a déjà passé trois jours à absorber des humains. Et il est un peu différent de celui du manga, peut-être légèrement plus fort, on ne sait pas (moi non plus :mrgreen: ), mais certainement pas plus faible.

Skirt moins forte que Numéro 18. Logique aussi dans ma tête :mrgreen: Certes elle est légèrement plus puissante que Goku lors du fight Cold / Cooler mais bon. Après 3 ans d'entraînement dans le manga, sachant que les cyborgs vont débarquer, personne n'est de taille. Goku est malade mais je ne l'ai jamais pensé capable de battre C-17 ou C-18, même en bonne santé. Et puis, Skirt ne possède pas la capacité de Goku à se surpasser ou à imaginer des entraînements de dingue. Du coup bon, peut-être est-elle supérieure à Vegeta contre C-18 mais pas énormément. Je voulais surtout écrire un petit remake de ce fight en fait.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar broly97 le Ven Déc 16, 2016 21:10

Je suis super déçu de la performance de Skirt :( . Bien sûr je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit niveau Kamicolo/Namek sans nom ni qu'elle gagnerait, mais qu'au moins elle fasse le même combat (ou pas loin) que Sangohan du futur dans l'OAV. Là c'est carrément une traîne sévère.Un peu léger comme résultat après 1 ans et demi d'entraînement (surtout quand on connait ton amour pour les power up d ela mort qui tue :lol: ). Bien sûr la scène est super bien décrite mais bon, déçu quand même

Du coups je me demande si en fait Gero et Koshin ne voulais pas faire un Cell Parfait des le début mais que, manque de chance, la sauterelle c'est enfuis avant qu'il ne puisse la faire absorbé les cyborgs. Cela expliquerait du coups pourquoi ils sont dehors alors qu'il n'y a aucune raison pour que Gero ne les relâche.

Si Cell Parfait il y a je penses que le Cold/Guedesters et les Miraï démons du froid seront le cadet des soucis pour les héros et les scientifiques (qui auront fais une belle bourde)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités