De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Dim Jan 08, 2017 10:51

Spoiler
Paulemile a écrit:Merci, venant de toi ça fait plaisir. Mais tous les compliments du monde à ce sujet ne suffiront pas à me convaincre que j'ai la moitié de ton niveau en écriture :lol:

Tu sais la moitié de zéro ça peut pas faire moins que zéro :mrgreen:


Omg, le coup de bluff de Gero était génial ! O.O
Gros GG pour cette idée collector. On devrait ouvrir un topic pour les collectors de la section, je trouve qu'il y a en pas mal qui tombent dernièrement, ça doit être la saison :mrgreen:
Gohan coincé un an avec Skirt. Oh le petit veinard ! :mrgreen: :mrgreen:

Ps : l'acte avec Piccolo & Co était bon. +2

Xela tes hypothèses furent passionnantes à lire !
Pareil pour ton tir groupé, Niic :o c'est toujours intéressant pour moi de comparer mon ressenti avec celui d'un autre lecteur ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Jan 13, 2017 10:50

@xela26

Spoiler
xela26 a écrit:Encore un bon chapitre !

Tout le monde entre dans la partie, même Gohan et Skirt de leur côté.
Attention à ce qu’il ne lui saute pas dessus dans la salle quand même, hi hi hi, parce qu’il est sur le point de commencer sa puberté ! Quoique Skirt sache assez bien se défendre, je n’en doute pas.


Tant que ça ne devient pas comme la scène de Padme et Anakin dans l'Attaque des Clones.... :lol:
Vous me préviendrez avant, si jamais ça tourne comme ça :oops:

xela26 a écrit:Géro se montre enfin utile en éliminant son premier métal Cold. Bon boulot !
J’aime bien ce Géro, qu’on voit malchanceux dans avec ses créations « productives mais médiocres » comme disait Wheelo ( j’ai adoré cette tirade au passage), rabroué par Kochin et dénigré par Wheelo. Il a enfin l’occasion de briller au moins un chapitre, je doute qu’il s’en sorte sans aide face aux métal colds.


Je ne m'étais pas rendu compte que Gero passait autant pour une victime dans cette fic. Quelques passages comme celui-ci sont faits pour lui rendre ses lettres de noblesse 8-)

xela26 a écrit:Les métals Colds, je ne rappel plus quel est leur visuel ? Celui du Cold du manga qui débarque sur Terre avec ses grandes cornes ou une forme plus puissante à la DBM. J’aime bien ce que tu fais depuis plusieurs chapitres avec les introspections de Cold. Ça fait une base stable sur laquelle débuter la lecture, sachant que tes chapitres partent ensuite dans « tous les sens », dans le bon sens du terme.


Les Cold de métal ressemblent à Cold tel qu'on le voit dans le manga, mais sans cape ni armure, quoi. Pas de transformation différente. Content que les introspections te plaisent, j'avais un gros doute quant à la pertinence de rajouter ce genre de trucs après 60 chapitres sans rien.

xela26 a écrit:Sinon concernant le combat, Piccolo sauve la mise des Cyborgs de Géro, comme attendu. Vu comme c’est parti, la bataille va durer peut durer un jour et une nuit en attendant la sortie de Skirt et Gohan, s’il n’y a pas d’interférence de Cell. Enfin C-17 se voit rabattre son caquet , C-18 est un peu moins conne et sait bien qu’ils sont dans la merde.

Et Cell qui ramène sa poire au bon moment J. Des pistes commencent à se dessiner pour la suite.

Cell débarque. Première option, il se joint aux terriens pour combattre les métal colds qui menacent C-17 et C-18. Les alliées de fortune résistent tant bien que mal à l’offensive des métal Colds jusqu’à la sortie de Skirt et Gohan de la SeT, avec C-17 et C-18 qui meurent. Ceux-ci, qui maitrisent après leur entrainement le stade super sayan gros muscles, battent l’armée des métal Colds. Une sorte de Super métal Cold rejoint le champ de bataille mais, après un long combat, est battu. Cell, Piccolo et C-16 meurent lors du combat final. Goku et Végéta sont libérés, Gohan et Skirt sont contents. Skirt attends 1 ou 2 ans que Gohan soit un peu plus grand, puis ils se marient, ont beaucoup d’enfants et vivent heureux jusqu’aux prochaines manigances de Wheelo, Géro, Kochin et futur Cold. :lol:

Deuxième option, Cell joue la comédie du défenseur de la terre et absorbe un des deux cyborgs. Il repousse à lui tout seul la seconde vague d’assaut des métal colds, qui reste en retrait en voyant ses opposants se déchirer ( ça lui en fera moins à démonter après). Grossière erreur ! Cell finit par chopper le/la deuxième cyborg et obtient son corps parfait. Il commence à foutre le bordel, les deux super sayan sortent de la SeT mais sont dépassés. Cold, le grand guedester et les terriens réalisent leur erreur, et tout ce beau monde s’allie pour se débarrasser de Cell. Goku et Végéta sont libérés au cours des négociations entre Piccolo et Cold/guedéster. Ils se remettent à niveau après un séjour en SeT. Wheelo et Kochin apportent leur « soutien » contre Cell, au grand déplaisir de Géro. La rupture est consommée entre les trois savant, et les deux premiers éliminent Géro, laissant Cell orphelin, le pauvre. Après de tragiques péripéties et un terrible combat, Cell est vaincu et meurt. La bataille voit la mort de C-16 et du guedester/Cold. Apparemment, car celui-ci a survécu après avoir fait la connaissance d’un émissaire de futur Cold renvoyé à temps dans le passé. Mais cette fois c’est Cold qui domine le guedester. Il se cache dans l’espace et emporte même avec lui un Cell junior pour l’étudier :lol: :lol: !
La Z team retrouve le bonheur. Végéta repart dans l’espace. Bulma apprends la vérité par rapport à la fille de son alter égo de l’univers parallèle et décide de se créer un clone de Nappa. Skirt et Gohan se marient et ont beaucoup d’enfant, en attendant les prochaines manigances de Wheelo/Kochin/ Futur Cold :lol:

Scénario 3 :
Après avoir vu un des cyborgs absorbé, les terriens et les métal Cold détruisent celui qui reste. Fou de rage et de dépit, Cell absorbe un métal Cold, à peu près aussi puissant qu’un cyborg. Le résultat est détonnant : une sorte de métal perfect Cell nait, lié et influençable par le gd guédester. La machine saute sur l’occase et contrôle l’esprit de Cell, qui devient le super soldat de l’armée des clones. Il décime les terriens même les deux super sayans sortis de la SeT plus fort qu’avant. Alors qu’il va tuer tout le monde, Cold voit une opportunité ( le contrôle du gd guedester sur lui, occupé à controler Cell, s’affaiblit) : il prend le contrôle, à la place du grand guedester, de Cell et supprime totalement l’âme de celui-ci. Puis il coupe les ponts avec la machine pour retrouver son indépendance. c’en est trop pour la machine, qui relâche son projet secret, un super métal guerrier mélangeant les caractéristiques de Cold, Végéta et Goku (une sorte de Cell quoi) . La guerre fait rage entre les deux anciens associés, permettant la libération de Goku et Végéta. Finalement le grand guedester et ses machines sont vaincues. Perfect métal cold, élimine ensuite tous les guerriers de la terre et rebâtit son empire. Plus tard, il reçoit un émissaire de futur Cold et lui apprends la bonne nouvelle, l’élimination de Skirt. Les deux entités poursuivent chacun leur route, collaborant ponctuellement pour éliminer leurs adversaires :lol:


Alors , Je brûle ? :lol: :lol: :lol: Je peux dormir tranquille en attendant de voir mes prédictions confirmés ! :mrgreen:


Énormes tes scénarios :lol: :lol:
Il y a des trucs pour lesquels tu chauffes vraiment, d'autres qui pourraient faire un bon what-if de what-if 8-)
C'est toujours grisant de lire les spéculations des lecteurs. Tu t'es surpassé là :mrgreen:


@omurah

Spoiler
omurah a écrit:Omg, le coup de bluff de Gero était génial ! O.O
Gros GG pour cette idée collector. On devrait ouvrir un topic pour les collectors de la section, je trouve qu'il y a en pas mal qui tombent dernièrement, ça doit être la saison :mrgreen:
Gohan coincé un an avec Skirt. Oh le petit veinard ! :mrgreen: :mrgreen:


It's Gero time, ouais 8-)
Et peut-être Gohan time aussi Image
[/quote]


@Niic

Spoiler
Bordel, quand tu reviens vers une fic, tu fais pas semblant :lol: Pour mon plus grand bonheur cela dit. J'ai vraiment cru que t'avais arrêté la relecture parce que ça t'avait tout simplement gavé. Je me réjouis de savoir que ce n'est pas le cas.

niicfromlozane a écrit:Tout le début est cool, notamment la partie dans l'esprit de Guedester et l'esprit de Cold qui semble l'inecter, mais j'ai eu de la peine avec la scène Chichi-Gohan. Je sais pas, y a un truc qui fait que je suis sorti du récit alors que j'étais à fond, mais je ne parviens pas à l'identifier, malheureusement.


Je pense que les scènes Gohan-Chichi sont celles que j'ai eu le plus de mal à écrire. Mais je voulais quand même détailler leur relation, parce que je ne l'avais jamais fait avant et que ça s'y prêtait bien ici. Mais clairement, j'ai du mal.

niicfromlozane a écrit:Bon, j'ai été un peu déçu de ne pas avoir droit à l'entrevue Gero-Piccolo. J'aurais bien voulu voir la nonchalance de Piccolo quand Gero emmène deux gosses qui hurlent de terreur. Mais l'angle d'attaque est intéressant et ça permet au récit d'avancer. Je me demande quand même dans quelle mesure il n'y avait pas moyen de mieux centrer cette transition en mélangeant les différents éléments (gohan/jumeaux) pour une intrigue secondaire de bel effet.


Ce passage fait partie des choses que j'ai choisies de ne pas détailler même si ça m'emmerde un peu de ne pas l'avoir fait. Je suis un peu tiraillé entre le fait de vouloir donner plus de profondeur à cette fic qu'aux précédentes et le fait de ne pas assommer les lecteurs avec des détails pour chaque scène. On est déjà à presque 70 chapitres et je sais que j'en ai déjà perdu en route :mrgreen:
Il y a d'autres passages comme ça que j'ai décidé de squizzer, même si c'est pas forcément une bonne idée.

niicfromlozane a écrit:
Bon, tu n'as pas lu toutes mes fics mais je pense quand même être sujet au syndrome "course à la puissance overcheatée". C'était assez flagrant dans E&S d'ailleurs, sequel oblige.


En fait ce qui était très fort dans cette fic-là, c'est que tu avais construit l'histoire toute entière autour de ce principe, donc tu faisais en sorte que le fond rejoigne une forme que tu maîtrisais. Ce qui est intéressant avec celle-ci, c'est qu'au contraire tu fais des efforts pour explorer d'autres voies en changeant ta manière d'écrire et de construire un scénario, tout en t'appuyant sur des références connues. Y avait déjà plein de bons trucs dans la première partie (jusqu'au fight VS Freezer), mais ça tenait encore de l'amorce. Là, tout l'univers est super naturel, on sent que tu touches clairement ton sujet et les chapitres s'enchaînent comme la confiture sur le beurre.


Paulemile likes this 8-)

niicfromlozane a écrit:Je la sentais bien cette fic, là t'es clairement en golden age. C'est intense. Le post de Lenn-Z ci-dessus me paraît parfaitement justifié. T'as commencé tranquille, t'as pris ton temps, et gentiment, tout l'univers s'est mis en place, bien emboîté. Du super bon travail.


Paulemile overlikes this Image

C'est un peu ce que je pensais secrètement sans oser l'avouer :lol: Je suis ravi de le lire en commentaire de ta part.
Je n'ai pas tout quoté mais sache que j'apprécie tout autant tes coms sur mes autres chapitres. Je suis vraiment content de te revoir sur ce topic !


Chapitre 68 : Averse de Métal, Partie 2


Ce que j’avais planifié comme une bataille à sens unique est en train de se changer en guerre d’endurance. Mes adversaires, qui semblent gagner des alliés au fur et à mesure que le temps passe, refusent de flancher.

Qu’il en soit ainsi. Le Guedester est parfaitement préparé à mener un assaut prolongé sur plusieurs heures, voire plusieurs jours s’il le faut. Notre contingent composé d’un millier de soldats peut être progressivement réapprovisionné en nouvelles troupes si besoin. Les réservoirs d’énergie sont encore pleins. Pour le moment, il n'est pas nécessaire de relancer les chaînes de production.

Certains de mes opposants sont mécaniques et théoriquement infaillibles, mais les autres ne peuvent pas combattre sans ressentir les effets de l’épuisement. Je peux les avoir à l’usure. Ils peuvent imaginer tous les subterfuges, se servir de tous les gadgets magiques qu’ils ont à leur disposition, ils finiront par se noyer dans le déluge de métal que je fais tomber sur eux.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le voile noir qui masquait le monde aux pensées de Wheelo se dissipa lentement et lui permit de retrouver des fonctions cognitives plus ou moins respectables. Le scientifique comprit qu’il était alité et repensa à la dernière chose dont il se rappelait : la trahison de Gero ; sa propre puissance volée par ce dernier, suivie de sa perte de conscience. Cette vieille carne avait osé lui aspirer son Ki au point de ne lui en laisser qu’une minuscule goutte, à peine suffisante pour rester en vie.

Ce salaud allait payer… quand le généticien aurait retrouvé la forme, ce qui était loin d’être le cas.

L’écho d’un combat proche du labo, accompagné d’auras impossibles à manquer tant elles étaient oppressantes, fit tout revenir en mémoire au Saiyajin. Gero avait agi de la sorte pour défier les Cold de métal, qui étaient arrivés il y a peu. La menace tant redoutée avait fini par se concrétiser. Visiblement, le cyborg moustachu était toujours en plein combat, le scientifique aux cheveux longs n’était donc pas resté longtemps évanoui.

C’était plutôt une bonne nouvelle en soi mais tout compte fait, Wheelo se moquait totalement de tout cela. En plus des trois Ki de Nihiliens argentés croisant le fer à quelques dizaines de mètres de là, le généticien en armure capta soudain la centaine d’autres qui se battait plus loin. Tous ces soldats affrontaient quelqu’un que le généticien identifia comme étant Piccolo, avec quelques variantes surprenantes dans son Ki. Toujours est-il que ce raz-de-marée énergétique provoqua une tempête de panique dans l’esprit encore embrumé de Wheelo qui se leva brusquement, arrachant la perfusion de remontant élaboré par Kochin.

Le Saiyajin se mit à trembler de tous ses membres. Ce n’était pas dû à son extrême faiblesse mais à la terreur qui assaillait actuellement son âme tout entière. Que ce soit Gero, ses cyborgs ou Piccolo, ils ne pouvaient rien faire contre cette entité suprême qui venait assouvir ses désirs de vengeance. Cold allait tous les anéantir et se repaître de leurs carcasses. Wheelo le savait, il avait assisté au désastre sur la planète des Nameks et il aurait été le seul capable de vaincre cet adversaire impitoyable. Enfin, son projet impliquant les Terriens aurait pu… s’il avait été abouti à temps. Maintenant, tout était perdu.

Le scientifique fit monter sa puissance aussi haut qu’il le pouvait et hurla sa frustration à plein poumons avant de se déchaîner sur tout ce qu’il avait à portée de main. Échouer si près du but le rendait fou. Il lui avait manqué quelques jours seulement, peut-être deux ou trois. Toute la passion qui l’avait animée lors des dernières années de sa carrière n’avait rien donné. C’était maintenant une fureur sans bornes qui avait pris la place de son ambition, plus grande encore que le jour où il avait réussi à se transformer en cette version de Super Saiyajin au rabais. Il n’y avait plus rien à faire, à part casser tout ce qui pouvait l’être. Le lit, le bureau, la machine médicale qui l’avait maintenu en vie…

Le carnage dura moins de trente secondes. Wheelo venait de gaspiller le peu d’énergie qu’il avait récupéré depuis que Gero s’était emparé de sa force. Pourtant, alors qu’il tentait de reprendre son souffle, le scientifique aux cheveux longs n’avait plus l’air terrifié. Au contraire, il souriait, d’un sourire qui indiquait qu’il avait trouvé une échappatoire à tout cela. Dans ses yeux subsistait une lueur d’inquiétude, toutefois. Comme s’il savait que le chemin qu’il comptait emprunter ne serait pas sans danger non plus. Tant pis, il n’y avait pas d’autre issue. S’envoler au fin fond de l’univers ne suffirait pas. Il fallait aller plus loin encore.

Lorsqu’un Kochin affolé accourut près de la salle de convalescence afin de calmer son maître, il fut violemment repoussé de l’autre côté du couloir par Wheelo, qui sortait en trombe au même moment.

“Tu devrais faire tes valises, mon ami ! lâcha-t-il, presque à bout de souffle. Que tu me suives ou non, je ne t’attendrai pas cette fois. Je vais découvrir de nouveaux horizons, oser m’aventurer là où tu n’as jamais eu le courage de le faire...”

Le vieillard édenté resta assis au sol, complètement abasourdi par ce qu’il venait d’entendre. Son acolyte de toujours était-il si désespéré que cela pour se rendre… en plein cœur du marais ? Il fallait croire que oui. Deux minutes plus tard, le généticien avait revêtu sa plus belle armure et portait une sorte d’attaché-case renforcé. L’objet devait contenir le sarcophage des Terriens, ainsi que tout ce que le Saiyajin avait pu miniaturiser grâce à des capsules pour continuer ses travaux… si toutefois il trouvait l’occasion de le travailler là où il se rendait.

“Maître ! Vous n’y pensez pas sérieusement ! s’indigna le vieux cyborg en tentant de se relever. Surtout dans votre état !”

Le généticien aux cheveux longs ne se retourna même pas et disparut à la première bifurcation du bâtiment. Kochin voulu partir à sa suite mais une déflagration fit s’afaisser tous les étages supérieurs. L’acolyte édenté croula aussitôt sous les tonnes de roche, sans pouvoir s’en libérer pour le moment. Au milieu des décombres, une carcasse carbonisée d’un clone de Cold, fraîchement mise en pièces par Gero.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


La troisième salve de Nihiliens d’acier venait d’être anéantie… au prix d’efforts considérables. Aucun des protagonistes n’avait été épargné par les assauts répétés de leurs ennemis argentés ; Les jumeaux cyborgs avaient perdu une bonne partie de la peau qui masquait leur visage artificiel et l’une des jambes de Numéro 17 se pliait bizarrement au niveau du genou. Numéro 16 semblait en meilleur état mais il lui manquait un poing entier, perdu dans la mêlée. Quant à Piccolo, il était exténué, couvert de blessures et de contusions. Il fit péniblement repousser son bras et se dépêcha d’avaler un senzu pour récupérer ses forces. Il lui en restait quatre. Pas sûr qu’il tienne le coup jusqu’au bout.

Le Namek contempla le charnier de ferraille qu’était devenue la région. Combien y avait-il encore de ces saloperies ? Plus de trois cents d’entre elles avaient déjà été désintégrées et rien n’indiquait que cela allait s’arrêter. Partout où le fils de Diamao regardait, il voyait le visage de Cold qui le narguait, comme pour lui rappeler qu’il ne sortirait pas vivant de cette boucherie métallique.

Le son caractéristique d’un membre qui repousse fit écho à sa propre régénération et tira Piccolo de ses macabres pensées. L’immonde créature bleue tachetée de noir venait de récupérer sa queue et l’une de ses… élytres, ainsi qu’une partie de sa crête. La vision de cette chose ignoble, qui plus est dotée de la même aptitude que lui, fit perdre son calme au combattant Namek. Il se jeta sur elle et la plaqua au sol sans effort.

“Tu es à bout, saleté de cigale, cracha-t-il. Tu ne nous sers plus à rien. Je vais enfin pouvoir me battre sans avoir à t’empêcher d’absorber l’un des deux gamins.”

Cell n’émit qu’un petit sifflement trahissant son extrême faiblesse. Ses yeux rouges étaient presque vitreux et il n’avait pas pu guérir toutes ses blessures. Son interlocuteur pouvait l’achever d’une simple pichenette. Sous ses airs de monstre sanguinaire, il faisait presque de la peine dans cet état.

“Laisse-moi le finir… intervint Numéro 18 d’une voix calme. C’est surtout moi qu’il a emmerdé depuis le début, après tout.”

Piccolo sembla d’abord offusqué par une telle demande, puis il se dit que c’était effectivement un juste retour des choses. Les dernières heures qu’il venait de passer auprès des cyborgs lui avaient fait légèrement réviser son jugement : ils étaient passé de cibles nuisibles à alliés de fortune plus ou moins fiables. Le Namek aurait pensé que ces gamins égocentriques allaient profiter du chaos ambiant pour assouvir leurs propres pulsions destructrices dans le mauvais sens mais il n’en avait rien été. Au lieu de cela, ils avaient pris part à la défense de la planète avec une assiduité confondante et une envie d’en découdre qui forçait le respect.

La mésentente entre le camp de Piccolo et celui des robots paraissait tout à coup obsolète depuis que Cold s’était joint à la fête. C’est sur cette prise de conscience qu’il laissa le champ libre à la jeune femme blonde… ce qu’elle accueillit d’un bref hochement de tête.

“Laisse-le en vie ! coupa Numéro 16, alors que la fille s’avançait.
-Ne me sors pas encore le couplet du pragmatisme purement logique ! aboya le fils de Daimao. Pas avec cet insecte immonde ! Il est né seulement aujourd’hui et ses faits d’armes sont d’avoir assassiné des centaines de Terriens ! Sans oublier le fait d’avoir tenté d’absorber les cyborgs une dizaine de fois quand on avait le dos tourné. Il nous met tous en danger !”

Le grand roux ne se préoccupa absolument pas du scepticisme de son interlocuteur et vint se placer devant lui, à un mètre à peine.

“Nous serions déjà tous morts ou détruits si Cell n’avait pas rejoint nos rangs, fit-il remarquer. Tu l’as déjà compris, ce combat est loin d’être terminé. Nous avons besoin de tout le monde disponible.
-Et qu’est-ce que tu veux faire d’une loque pareille ? répliqua Piccolo. Il va nous claquer dans les pattes dans deux minutes.
-Il faudrait que tu lui donnes l’un de tes haricots guérisseurs, je sais qu’il t’en reste.”

Le guerrier Namek en resta bouche bée. Il cherchait le moindre signe de sarcasme sur le visage de Numéro 16 mais il ne trouva rien d’autre qu’un mur impassible.

“Cell possède des cellules de Saiyajin, comme tu as certainement pu le constater. S’il échappe à la mort maintenant, sa nouvelle puissance pourrait tous nous sauver.
-Bordel, t’es au courant de pas mal de choses… grogna le fils de Daimao.
-J’ai activement surveillé le développement de cet hybride, acquiesça le robot. Je sais qu’il n’est pas bon par nature mais qu’il peut être raisonné. C’est pourquoi je n’ai pas empêché son incubation.”

Piccolo réfléchit encore quelques secondes. Se séparer d’un Senzu pour le donner à un monstre aussi dangereux que Cell… voilà qui résumait bien la situation désastreuse dans laquelle il se trouvait. Skirt et Gohan étaient encore loin d’avoir terminé leur séjour dans la Salle de l’Esprit et du Temps et une nouvelle armada de Cold ne tarderait pas à approcher.

Il fallait faire vite… et effectivement, il n’y avait pas vraiment d’autre solution que celle proposée par Numéro 16. Surtout que chaque régiment de répliques métalliques semblait mieux organisé que le précédent. Cell n’avait combattu que parce que ces clones entravaient son chemin, mais il avait réellement apporté un soutien non-négligeable aux défenseurs de la Terre.

“Fait chier !”

Le Namek attrapa l’un de ses haricots et le lança au robot en armure, qui l’attrapa de sa main valide. Sans même prononcer un remerciement, ce dernier s’intéressa à l’insectoïde bleu, toujours allongé au sol.

“Eh ! Le rouquin ! Tu vas pas faire ça quand même ? Tu veux qu’il nous bouffe dès qu’il sera rétabli ?”

L’intéressé s’arrêta et avisa Numéro 17. Le jeune cyborg se sentait trahi par celui qu’il avait jusqu’alors considéré comme son meilleur allié, après sa sœur, bien entendu.

“Je vais me montrer convaincant, assura Numéro 16, avec un petit sourire cette fois.”

Son unique poing se détacha soudain de son corps pour aller percuter Cell en plein thorax et l’emporter à une bonne dizaine de mètres sous terre. Le robot suivit tranquillement la trajectoire du projectile et s’arrêta tout proche du monstre bleu. Celui-ci suffoquait et allait certainement rendre l’âme dans quelques secondes si rien n’était fait pour le sauver.

Le poing détaché repartit de lui-même se clipper sur son socle et s’ouvrit pour laisser apparaître le Senzu, tout à fait intact. Numéro 16 resta encore un bref instant immobile à fixer l’hybride dans les yeux, puis consentit à lui faire avaler le précieux haricot.

“N’essaie pas de profiter de la faveur que l’on te fait, menaça le grand roux. Si je dois faire sauter la Terre pour te punir de tes futures manigances, je le ferai.”

N’attendant aucune réponse, le robot retourna se poster aux côtés de Piccolo et des cyborgs. Il tendit son bras sectionné vers la marée d’argent qui commençait à submerger le ciel et une lueur enflammée se mit à rougeoyer au bout de son canon. Avant de se préparer à accueillir les Nihiliens mécaniques à son tour, le Namek jeta un regard vers le cratère dans lequel Cell avait été envoyé. La puissance qui en émanait était bien plus grande que celle dont la créature disposait jusqu’alors. Une boule d’angoisse vint s’ajouter à celle qui bloquait déjà la gorge du fils de Daimao.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Son Gohan était assis sur la première marche du petit bâtiment en marbre… du seul bâtiment construit dans cet immense endroit, en vérité. Il avait pris l’habitude de toujours s’installer à la même place pour grignoter un peu après une séance d’entraînement. Les rations de nourriture avaient beau être rigoureusement identiques en apparence, le garçon s’étonnait encore aujourd’hui de remarquer qu’elles diffusaient un goût chaque fois différent dans sa bouche. Depuis le temps qu’il vivait ici, il n’avait pas le souvenir d’avoir décelé deux fois la même saveur.

Cela faisait pourtant six mois jour pour jour que le fils de Goku avait commencé son parcours initiatique dans la Salle de l’Esprit et du Temps. L’horloge qui trônait fièrement en haut du dôme principal de l’édifice venait de parcourir la moitié du cadran et avait émis un cliquetis plus sonore que les autres fois.

Six mois… Gohan avait l’impression que ça avait duré quatre fois plus longtemps. Plus les semaines s’écoulaient, plus il appréhendait ce qu’il allait trouver sur Terre lorsqu’il ressortirait d’ici. Piccolo serait-il au moins encore vivant ? La Terre serait-elle totalement détruite ? Le gamin tomberait-il dans le vide de l’espace quand il ouvrirait la porte de la salle ? Ou au contraire, son ami aurait-il réussi à vaincre les Cold de métal et à libérer son père ? Son Gohan pourrait-il se jeter dans les bras de Son Goku, qui l’attendrait pour fêter son retour ?

Ce serait la meilleure nouvelle possible… à moins que le Cold vivant à l’époque de Skirt ne choisisse ce moment pour arriver et pour massacrer tout le monde !

Le jeune garçon n’arrivait pas à voir le bon côté des choses, peu importe comment il tournait les pièces du puzzle mental qu’il s’était fabriqué à force de vivre dans un lieu si éprouvant pour l’esprit. Heureusement, sa coéquipière était toujours là pour lui donner la force de continuer.

“Alors gamin, on broie encore du noir ? lança la fille de Nappa en ébouriffant les cheveux de son ami, comme à son habitude.”

Skirt s’assit à côté de Son Gohan. Rien qu’en sentant l’odeur de savon et de parfum émanant de la jeune guerrière alors qu’elle venait de prendre sa douche, il se sentit rassuré, quoique troublé.

“Je t’ai déjà dit que tout allait bien dehors ! rassura la jeune femme. Si jamais il y avait vraiment un problème, Mister Popo nous aurait prévenus pour qu’on sorte au plus vite, pas vrai ?”

Le fils de Goku se détentit un peu. Il se détendait toujours lorsque la fille de Bulma se trouvait proche de lui. Étrangement, cela le faisait un peu souffrir aussi. Il sentait bien que la tendresse dont Skirt faisait preuve à son égard n’avait rien à voir avec celle qu’il lui rendait. Elle était belle, elle était forte, elle était presque adulte… lui n’était qu’un gamin.

Parfois, il trouvait presque le courage de lui parler de tout ça. Il se ravisait toujours au dernier moment, par peur de gâcher la relation cordiale qu’ils entretenaient, depuis que la jeune femme était venue habiter chez lui. Et une bonne entente était également profitable pour progresser, en tout cas plus profitable qu’une situation de gêne. Gohan se colla à l’épaule de son amie malgré toutes les émotions contradictoires que cela faisait naître chez lui.

“Crois-moi, je sais ce que c’est de vivre dans l’angoisse d’être coincée quelque part alors qu’une personne chère a besoin de toi… ajouta Skirt, les yeux dans le vague. Au moins, contrairement à moi, tu as encore une chance de sauver ton père et tes amis. C’est pour ça qu’on s’entraîne si dur et qu’on a réussi à augmenter notre niveau au-delà de toutes nos espérances. Mais tant que personne ne nous dit qu’on doit revenir en urgence, autant profiter d’être là pour devenir encore plus forts ! On n’aura peut-être pas l’occasion de revenir ici si on sort trop tôt.”

Son Gohan digéra ces paroles en silence pendant quelques secondes, puis finit par relever la tête.

“Oui, t’as raison… lâcha-t-il. Tu réussis toujours à me redonner espoir, t’es trop forte !”

Le garçon fixait la combattante aux cheveux verts avec une admiration manifeste et des étoiles dans les yeux.

“Pfff ! C’est parce que tu as le courage de persévérer que ça marche, ricana-t-elle avec modestie. Et arrête de me regarder comme ça, ptit gars, je vais croire que tu veux me faire un bisou ! Allez, à ton tour d’aller de te laver. T’es plein de sang et de poussière.”

Le jeune guerrier sourit en réponse au ton jovial de sa coéquipière. Mais quand il fut levé et prêt à aller se doucher, son visage trahissait son malaise. Skirt n’en avait aucune idée, mais sa boutade sur le bisou avait touché Gohan bien plus qu’elle ne l’aurait jamais cru.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar niicfromlozane le Ven Jan 13, 2017 22:08

Oui, tu sais, je suis niic. C'est pas tant de ta fic que j ai saturé que des fics DB en général, voir de la lecture tout court. Pis bon, année difficile, tout ça. Là, ça va, mais je sens que je suis pas super en forme, et j ai tendance à me laisser dépasser dans ces moments. Bref, rien à voir avec la qualité de ta fic en particulier, bien au contraire !

Bref, sur ce chapitre, j'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre dans la relatio Gohan/Skirt. J'étais sceptique, mais tu t'en sors bien jusque là, et notamment dans cette scène. Les deux autres sont moins prenante, on est en transition entre deux gros fights, même si le conflit C-16/Cell/Piccolo est bien exécuté. Ça sent le climax.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Dim Jan 15, 2017 3:37

Niicfromlamontagnedelavérité a écrit:Bref, sur ce chapitre, j'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre dans la relatio Gohan/Skirt. J'étais sceptique, mais tu t'en sors bien jusque là, et notamment dans cette scène

+1

Pis surtout : le "Alors gamin" vas-y comment c'était épiquemment violent :lol: :lol:
Du vécu Paulemile ? Allez dis-nous tout, on a tous eu 11 ans :mrgreen:

Pour en revenir au chapitre en lui-même, le fait que Cell puisse bénéficier d'un ZPU dans sa forme 1, je trouve ça original, et j'aime bien l'originalité :p
Hâte d'en arriver au climax et de voir Cold jouer son va-tout :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Jan 20, 2017 10:40

niicfromlozane a écrit:Oui, tu sais, je suis niic. C'est pas tant de ta fic que j ai saturé que des fics DB en général, voir de la lecture tout court. Pis bon, année difficile, tout ça. Là, ça va, mais je sens que je suis pas super en forme, et j ai tendance à me laisser dépasser dans ces moments. Bref, rien à voir avec la qualité de ta fic en particulier, bien au contraire !


Y a pas de souci, quand bien même tu aurais été lassé de ma fic seulement :wink: C'est déjà une victoire pour moi d'avoir plusieurs lecteurs au bout de 68 chapitres :lol:

niicfromlozane a écrit:Bref, sur ce chapitre, j'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre dans la relatio Gohan/Skirt. J'étais sceptique, mais tu t'en sors bien jusque là, et notamment dans cette scène. Les deux autres sont moins prenante, on est en transition entre deux gros fights, même si le conflit C-16/Cell/Piccolo est bien exécuté. Ça sent le climax.


J'étais le premier à me demander s'il fallait que je travaille cette relation Skirt / Gohan, sachant que je suis un gros noob dans ce domaine. C'a l'air de passer pour l'instant... au détriment du reste, même :lol:

omurah a écrit:Pis surtout : le "Alors gamin" vas-y comment c'était épiquemment violent :lol: :lol:
Du vécu Paulemile ? Allez dis-nous tout, on a tous eu 11 ans :mrgreen:


Ah Ah ! :mrgreen: Nan même pas ! Enfin si, j'ai comme tout le monde kiffé sur des filles plus âgées quand j'étais gosse, mais ce n'était pas un exutoire en particulier. Pas conscient en tout cas 8-)
J'avais surtout envie d'écrire une petite histoire d'amour impossible entre deux bastons. :D

omurah a écrit:Pour en revenir au chapitre en lui-même, le fait que Cell puisse bénéficier d'un ZPU dans sa forme 1, je trouve ça original, et j'aime bien l'originalité :p
Hâte d'en arriver au climax et de voir Cold jouer son va-tout :)


Tiens, maintenant que t'en parles, jamais ça ne m'avait traversé l'esprit de me dire que Cell ne serait sujet aux ZPU qu'en forme parfaite. Selon moi, il aurait pu en bénéficier n'importe quand dans le manga. Il a des cellules de Saiyajin dès sa naissance donc bon, pourquoi le booster un peu dès sa première forme ?
Sinon j'ai hâte que tu voies les climax aussi 8-)

Merci à vous deux ! Je balancerai un nouveau sondage la semaine prochaine.

Chapitre 69 : Après la Pluie, les Éclaircies


Cette bataille est réellement passionnante. Je suis obligé d’imaginer de nouvelles stratégies pour déstabiliser mes opposants et je me rends compte que c’est une activité extrêmement grisante. Je suppose que cet engouement pour la guerre vient d’une facette de mon ancien moi. Après tout, il semblerait que j’aie été un général et tacticien hors pair, du temps où j’étais encore appelé Empereur Cold.

Jusqu’alors, toutes mes tentatives d’invasion ont été repoussées. Mais j’apprends de mes erreurs et je progresse dans la mise au point d’opérations de plus en plus efficaces. La poignée de guerriers qui me fait face est à bout de forces, pour de bon cette fois. Ce que je leur réserve signera enfin leur mort et leur destruction. Je remercie un certain Hiéronimus Gero de m'avoir montré la voie.

Je me demande encore si je vais conserver toutes mes proies en tant que trophées ou si je vais en laisser certaines finir leur existence dans le vide spatial.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le combattant à peau verte effectuait ses mouvements sans même en avoir conscience. Il avait perdu la notion du temps et se battait dans un état second depuis… il ne savait plus depuis quand. Il se souvenait vaguement que la nuit était tombée, puis que le jour s’était levé. À moins que ça ne se soit pas encore produit… il ne savait plus.

Entre deux destructions de Nihiliens métalliques, l’une de ses mains fouilla par réflexe dans sa poche de tunique. Plus rien. Son dernier demi Senzu, il l’avait avalé depuis longtemps. Il avait tenté le coup malgré tout, juste pour se donner un peu d’espoir le temps d’une seconde. Si les informations de Numéro 16 étaient exactes, il faudrait tenir encore une vague de plus, ou encore deux ? Aucune idée.

Un clone argenté se dressa devant Piccolo et le poing de ce dernier s’enfonça en plein dans le thorax du monstre. Le Namek n’avait pas pu mettre assez de force dans cette attaque et son bras resta coincé à l’intérieur de sa victime une seconde de trop. Un pied d’acier appartenant à un autre Cold le toucha à la tempe sans qu’il puisse le parer et il tomba à genoux, la vision trouble et le cerveau déboussolé.

Il tenta de se relever mais ses jambes le trahirent. Cette faiblesse aurait dû donner tout le loisir à son adversaire de le matraquer de coups mais il n’en fut rien. Une grande silhouette élancée, de couleur bleu nuit, s’était interposée pour réduire la réplique en miettes et repartir sans adresser le moindre regard à l’individu qu’elle venait de sauver. Piccolo n’aurait pas dit merci, de toute façon. Lui-même avait porté secours à Cell un nombre incalculable de fois. Par pure nécessité plus que par envie, évidemment.

La créature de Gero n’avait jamais réclamé de second Senzu et pourtant, il se portait presque mieux que son partenaire de fortune, qui lui en avait ingurgité cinq ou six. Sans surprise, l’hybride avait reçu un boost de puissance conséquent après avoir été remis de ses blessures, à tel point qu’il était maintenant tout proche du niveau maximum du Namek. Il avait également prouvé que ses réserves d’énergie étaient bien plus grandes que celles d’un être normalement constitué… et donc affirmé son statut de potentiel semeur de chaos si la situation venait à s’arranger.

Cela était-il vraisemblable ? L’invasion pourrait-elle être stoppée ? Un début de réponse vint en la personne de Numéro 18, qui acheva le dernier soldat d’argent à l’aide d’une charge puissante, pied en avant. Les gardiens de la Terre avaient gagné un répit de courte durée et pouvaient se féliciter d’avoir tenu leurs positions avec autant de hargne. Mais à quel prix ?

Le Namek avait passé le stade du simple épuisement et ne pouvait même plus régénérer les nombreuses coupures qui lacéraient son corps. Cell semblait un peu mieux mais avait lui aussi décidé de s’économiser, au détriment de la reconstruction de son organisme. Son dard n’avait pas repoussé depuis des heures et c’était aussi bien comme ça.

Les cyborgs étaient à plaindre également. Numéro 18 avait carrément une jambe en moins, laissant apparaître des circuits électriques pendant dans le vide à la moitié de sa cuisse. La peau de son visage était à moitié brûlée et son crâne métallique apparaissait clairement. Son frère n’avait plus qu’un bras, tranché au niveau du coude. Pour continuer le combat, il s’était accroché un membre de Metal Cold à la place, du mieux qu’il avait pu. Une partie de ses cheveux manquait et un trou béant dans son abdomen avait raté sa pile à énergie de quelques centimètres.

Pourtant, c’était bien Numéro 16 qui se trouvait dans le pire état. Sa volonté de protéger les deux autres créations de Gero l’avait poussé à prendre tous les risques et il en payait les conséquences. L’intégralité de son armure était fissurée et donnait l’impression de pouvoir tomber en miettes d’une seconde à l’autre. Sa tête avait carrément perdu un morceau et laissait entrevoir une boîte crânienne vide. L’intéressé n’avait pas l’air de s’en soucier plus que cela, malgré l’aspect déroutant de la chose.

Piccolo profita du répit accordé par leur ennemi et s’assit à même le sol pour récupérer au maximum. Il ne quittait pas Cell des yeux et les pupilles rouges de celui-ci lançaient des éclairs de fureur mal contenue.

“En voilà déjà un qui ne peut plus m’empêcher d’arriver à mes fins… ricana l’hybride en constatant l’état déplorable du Namek.
-Ferme ta bouche, la cigale ! aboya Numéro 17. Tu crois que je ne suis pas capable de te terminer ? Contrairement à toi, je ne me fatigue pas. Je pourrais t’achever d’un seul coup, alors tais-toi et reste à ta place !”

Loin d’écouter son interlocuteur, le grand être bleu tacheté de noir s’avança à pas lents, sans se départir de son air supérieur.

“Si tu savais ce que tu rates à ne pas vouloir t’associer à moi… susurra-t-il. Toi qui te prends pour l’être le plus fort de l’univers, tu le deviendrais vraiment. Tu seras le premier que j’absorberai, afin de mettre un terme à ton insolence. Tes amis peuvent te protéger tant qu’ils veulent, je finirai par y arriver.
-À moins qu’on te tue tout de suite... répliqua Numéro 18 en se rapprochant de son frère. Tu nous a déjà bien assez emmerdés comme ça.”

Cell s’intéressa à la jeune femme blonde et réprima son envie de l’attaquer ici et maintenant.

“Si on ne fait rien, personne ne survivra au prochain assaut mené par ces trucs métalliques, argumenta-t-il en se faisant violence pour garder son calme. Soit vous me laissez obtenir mon corps parfait, soit je l’obtiens par un autre moyen. En vous laissant crever en guise de punition dans le dernier cas.
-On y passera de toute façon, intervint Piccolo, prenant l’air le plus sarcastique possible. C’est juste que si on t’écoute, c’est toi qui nous butes et en plus, tu survis. Tu peux toujours croire aux miracles, ça n’arrivera pas.
-Je prends les paris… soupira l’hybride en s’asseyant à son tour. Attendons de voir ce que nous réservent nos amis argentés, cette fois.”

Le mentor de Gohan ne répondit rien. Il avait du mal à l’admettre, mais le raisonnement de Cell n’était pas dénué de bon sens. Les Metal Cold avaient attaqué par vagues successives et chaque fois que l’une d’entre elles avait été repoussée, la suivante avait adopté une tactique différente, comme si les clones s’adaptaient en enregistrant de nouvelles informations. À chaque tentative, l’armée d’acier avait performé un peu mieux qu’avant.

Tout portait à croire que la prochaine offensive serait la bonne. Piccolo ne l’avait dit à personne, mais il comptait évidemment sur l’intervention du fils de Goku et de son amie aux cheveux verts pour sauver la mise. Le pari avait été risqué dès le début et le Namek n’avait pas exclu de mourir dans l’opération. Cela risquait d’arriver dans peu de temps mais il avait déjà tenu plus que ce qu’il n’aurait pu espérer.

Tout ce qu’il avait cherché à accomplir, c’était protéger la planète le temps que Gohan s’entraîne et qu’il sorte de la Salle avant que le noyau de la Terre ne soit totalement totalement aspiré par le Guedester. Il n’avait bien sûr rien dévoilé de tout cela à son protégé, celui-ci n’aurait pas effectué son entraînement correctement et serait revenu beaucoup trop tôt. Piccolo voulait que le garçon soit parfaitement préparé et qu’il puisse se sortir seul de n’importe quelle situation. Pour cela, il fallait que Son Gohan reste une journée complète au palais divin.

Toujours est-il que le fils de Daimao avait rempli son objectif à merveille, bien aidé par un assortiment bigarré de robots, de cyborgs et de monstres inclassables. Il pouvait désormais rejoindre l’au-delà la conscience tranquille… mais pas sans avoir épuisé jusqu’à la dernière goutte d’énergie qui parcourait encore son organisme. Il n’était pas question non plus de laisser le champ libre à Cell.

Le groupe resta silencieux, bien que sur le qui-vive, durant l’heure et demie qui suivit. C’est au bout de ce laps de temps que leur instinct les poussa à se tenir prêts pour accueillir la nouvelle horde de Cold qui menaçait de débarquer. Depuis un bon moment déjà, les batailles étaient toujours espacées par une pause à la durée similaire. Par réflexe, les protagonistes s’étaient donc habitués à ce rythme qui permettait aux deux combattants organiques de récupérer quelques forces.

Le Guedester était peut-être limité dans l’utilisation à outrance de ses troupes, ou alors c’était le délai nécessaire pour modifier son plan d’attaque. Cette fois pourtant, quelques minutes supplémentaires s’écoulèrent, alors que cela ne s’était encore jamais produit.

“Qu’est-ce qu’ils foutent ? s’agaça le Namek, dont l’état de fatigue avancé ne lui autorisait plus que des réactions basiques et à fleur de peau. On leur a tous réglé leur compte ou quoi ?
-Je ne crois pas… répondit Numéro 16. Mes capteurs signalent encore la présence du vaisseau en orbite. J’ai subitement perdu la trace des soldats mais je peux garantir qu’il en restait encore un nombre conséquent.
-Attendez-vous à tout, grogna Cell.”

Moins de cinq secondes après avoir prononcé cette phrase, l’hybride bleu sentit l’adrénaline le submerger. Des dizaines de bras argentés sortirent de terre pour attraper les jambes des guerriers. D’autres répliques de Cold s’extirpèrent entièrement du sol pour s’attaquer directement à leurs ennemis entravés. L’insectoïde parvint à parer l’offensive du clone qui lui faisait face mais pas celle d’un troisième Nihilien ayant surgi dans son dos. La création de Gero se rétablit plutôt rapidement et parvint à détruire l’un de ses adversaires à l’aide d’un kikoha concentré… simplement pour assister à une scène ne présageant rien de bon.

Ses alliés de fortune n’étaient pas mieux lotis que lui. Tous avaient été pris au dépourvu par l’escouade métallique surgie d’en-dessous, telle une horde de zombies en armure avide de dévorer ses proies. La gardiens de la planète s’évertuaient à se dégager de leurs agresseurs, qui tentaient de les maintenir fermement par les pieds. D’autres répliques argentées se chargeaient d’occasionner les dégâts. Si Numéro 16, et Piccolo dans une moindre mesure, tenaient encore le choc, cette tactique fonctionnait plutôt bien sur les deux cyborgs, moins rapides et moins puissants que leurs compagnons de circonstance.

Cell perdit les jumeaux du regard pendant moins d’une minute, le temps de se défaire d’une escouade forte de six répliques ainsi que trois paires de bras jaillies de terre.

Quand il fut débarrassé des Nihiliens d’acier, il reporta son attention sur Numéro 17 et Numéro 18 mais ne trouva que cette dernière, aux prises avec quatre adversaires à la fois. L’angoisse envahit l’être hybride tout entier. Ses yeux rouges balayaient le champ de bataille à la recherche de débris appartenant au jeune garçon brun mais c’était peine perdue. La région avait des allures de décharge millénaire tant les morceaux de Cold occupaient tout l’espace. Cela dit, il n’était peut-être pas détruit. D’après Piccolo, le Guedester avait fait des prisonniers par le passé, se pourrait-il que…

L’insectoïde leva la tête, la peur au ventre. Une offensive adverse l’obligea à s’envoler et c’est là qu’il comprit que ses inquiétudes étaient fondées. Ses pupilles firent le point sur un petit groupe de clones transportant chacun... un morceau de Numéro 17. Le cyborg, dont seuls la tête et le tronc subsistaient, hurlait de toutes ses forces mais démembré qu’il était, il ne pouvait plus se battre.

Le cœur de l’hybride manqua un battement. Si cette armée de métal s’emparait de son butin, Cell pouvait dire adieu à son corps parfait. Rien que d’imaginer cette possibilité le terrifiait. Il avait patiemment attendu le moment où cet abruti de Namek et ce débile de robot roux seraient hors d’usage pour s’emparer de ce qui lui revenait de droit. Et lorsque cet instant tant espéré se profilait enfin, ce stupide cyborg se faisait capturer. Le vent de panique qui soufflait actuellement sur la créature bleue se changea rapidement en tempête de fureur. Le cri de rage qui s’ensuivit assourdit tous les êtres vivants présents à des kilomètres à la ronde.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Hiéronimus ! Arrête tes conneries ! aboya Kochin. Tu ne vas pas te jeter dans la fosse aux lions volontairement !”

Gero ne répondit pas. Cela faisait des heures que l’autre vieillard occupant les lieux lui braillait dessus. Rien ne le ferait changer d’avis. Sa victoire à l’arrachée sur les quatre soldats argentés un peu plus tôt l’avait convaincu qu’il pourrait être utile sur le champ de bataille. Il avait failli mourir plusieurs fois et il était revenu au laboratoire en lambeaux mais il s’était suffisamment bien rafistolé depuis pour espérer faire pencher la balance du bon côté. Il n’avait plus qu’à souder la carapace blindée sur son bras gauche, ce qu’il était déjà en train de faire, et il serait paré pour se joindre à la mêlée.

“Hiér…
-Merde, Kochin ! La ferme !”

Le roboticien avait fini par perdre patience devant l’insistance outrancière de son collègue édenté.

“Je sais que ton chevelu préféré s’est enfui comme un lâche, reprit-il, mais ce n’est pas une raison pour venir pleurer dans mes jupons ! Je ne vais pas rester là à attendre que cette armée de monstres prenne possession de la planète et embarque mes meilleures créations, par la même occasion !”

Le vieux moustachu acheva son travail de soudure et posa rapidement l’appareil sur une table hors d’âge.

“Ne t’inquiète pas, continua Gero. Je n’ai pas l’intention de laisser Wheelo se faire la malle sans être inquiété. Je partirai à sa recherche dès que tout ceci sera terminé. À moins que je n’envoie Cell le corriger pour son insolence… ce serait une bonne idée.
-S’il est parti vers le marais, qu’il aille au diable ! renchérit Kochin. Je m’évertue à t’expliquer que nous devons fuir aussi, nous avons perdu ! Partons loin d’ici, reprenons nos recherches sur une autre planète et mettons au point des cyborgs... qui nous obéiront, cette fois !”

Hiéronimus fit face à son acolyte et le transperça de ses yeux bleus. Il hésita l’espace d’une seconde à le tuer sur-le-champ.

“Qui obéiront à qui, à toi ou à moi ? tempêta le roboticien. Et puis, n’as-tu aucune considération pour la Terre ? Wheelo possédait au moins cette qualité. Tu m’as déjà exilé de force une fois, tu n’es plus en mesure de le faire aujourd’hui. Maintenant, écarte-toi de mon chemin avant que je ne te réduise en miettes.”

Sans un mot, Kochin consentit à obtempérer. Il avait cependant la mâchoire si serrée qu’il aurait pu briser les deux dents qui survivaient péniblement sur ses gencives. Un signal sonore interpella les deux scientifiques avant qu’ils ne se séparent. Le vieil homme en blouse blanche se précipita devant l’écran radar tandis que le moustachu retarda sa sortie le temps de savoir de quoi il retournait, juste au cas où. Il se félicita de l’avoir fait lorsqu’il croisa à nouveau le regard de son confrère.

“Deux puissances sont apparues à l’ouest, balbutia ce dernier. Je n’ai jamais vu quelqu’un se déplacer aussi vite…”

Le roboticien s'approcha du panneau d'affichage et scruta les deux signaux désignés par son collègue. Il identifia les noms et obtint une estimation des puissances associées, ce qui eut pour effet de faire passer son visage du rouge colérique au blanc cadavérique.

"Euh... Je... bégaya-t-il. Je vais peut-être attendre ici un peu..."

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Piccolo aurait apprécié se boucher les oreilles s’il n’avait pas été si occupé à sauver sa propre vie. Visiblement, quelque chose avait mis Cell dans une rogne indescriptible et cette grosse cigale avait perdu toute retenue. Ce n’était plus qu’une brute sanguinaire qui beuglait en essayant de se frayer un passage au milieu d’un amas de Nihiliens argentés… au mépris de toutes les règles de prudence en vigueur lors d’une guerre d’endurance de cette envergure.

À chaque mètre qu’il parcourait, de nouveaux soldats de Cold s’ajoutaient à la barricade improvisée pour le ralentir un peu plus. À chaque mètre qu’il parcourait, une nouvelle estafilade ornait son corps, abîmant sa chitine et faisant couler toujours plus de sang. Peu de temps après, Cell, toujours en train de s’égosiller comme un forcené, était ramené vers le sol et maintenu par une douzaine de clones. Il n’avait plus la force de se libérer et personne ne lui viendrait en aide, cette fois.

Numéro 16 venait de perdre sa seconde main et une partie de son flanc droit avait fini par se briser. La cyborg blonde était actuellement enfouie sous un tas de roches et un comité d’accueil attendait de pied ferme qu’elle en ressorte. Quant à Piccolo, son état d’épuisement eut enfin raison de sa persévérance. Incapable de se défendre plus longtemps, il fut frappé une, puis deux, puis un nombre incalculable de fois par le groupe de Nihiliens qui s’occupait de lui.

“Ça y est, c’est la fin… pensa-t-il. Gohan n’aura plus qu’à terminer le travail. Dommage que je puisse pas voir ça. J’avais presque espéré en réchapper.”

Perdant lentement conscience, le mentor du jeune garçon ne remarqua pas l’incroyable présence qui venait de se révéler, à l’ouest d’ici. Les Cold de métal, eux, furent stupéfaits par cette manifestation et stoppèrent immédiatement leur entreprise de démolition. Chacun d’entre eux était rivé dans la même position, leurs pupilles rouge sang pointant toutes la même direction : le palais divin. Une seconde plus tard, comme un seul homme, l’armée d’acier se mit en garde, prête à se confronter à cette nouvelle entité. Ces deux entités, en réalité.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Ven Jan 20, 2017 11:29

Ptain Paulemile ! !!! :evil: :evil:
Encore une semaine à attendre pour la suite du combat ! Le chapitre était trop court ! Pas sympa ça !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Lenn-Z le Ven Jan 20, 2017 12:05

Haaa, on est Vendredile,donc c'est PaulEmile!!

Alors que dire sinon... Whaw! La situation pourrie quand même! Ils ont un Cell à même de s'occuper tout seul du Guedester pour peu qu'on veuille bien le laisser croquer un bout d'androïde, mais s'ils le font, ça sera reculer pour mieux sauter... J'aime beaucoup la façon dont les pires ennemis de cette partie du manga se retrouvent alliés de fortune. Vraiment bien joué. Et haletant, tu jours bien sur le côté Piccolo/régénération/senzu et cyborgs/peut perdre des morceaux. C'est une guerre d'endurance que je n'aurais pas imaginé pouvoir être menée par quiconque d'autre.

Par contre, j'ai trouvé bizarre la façon dont tu as introduit (et surtout répété) "les deux entités". A moins d'un retournement de situation encore plus vicieux, c'est bien les 2 jeunes Saiyens... non? C'est présenté comme une surprise (ça l'est pour tout le monde -sauf Piccolo- mais pas pour le lecteur)?

Mais je chipote, et le seul vrai reproche qu'on peut te faire, le plus gros, le plus pénible c'est... pu*ain, c'est trop court!! :mrgreen:

Vivement la suite!

PS : j'ai adoré le "qu'il aille au diable" de Gero (ou Kochin chais plus) en parlant de Wheelo allant vers le marais. Visiblement, il croit pas si bien dire :lol:
PPS : c'est quaaaand qu'on voit le projet secret de Wheelooooo
PPPS : et quand même félicitation pour la qualité d'écriture, je sais pas si je l'ai déjà dit, mais c'est pas souvent qu'on en voit des comme ça
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Jan 20, 2017 16:34

Bon je poste totalement à chaud, en général je prend un ou deux jours, mais là voilà quoi je tenais impulsivement à poster (je passe même pas par word ou notepad, direct dans l'éditeur de texte de l'US, même pas peur) pour dire qu'on tient certainement l'un de tes meilleurs chapitres (top 3 facile à mon sens) sur MCS et que ce chapitre enterre à lui tout seul tous les chapitres de E&D, juste pour dire que ta progression entre les deux n'a rien d'illusoire, elle est toute ce qu'il y a de plus concret et tu viens de le prouver une fois de plus :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Jan 27, 2017 11:37

xela26 a écrit:Ptain Paulemile ! !!! :evil: :evil:
Encore une semaine à attendre pour la suite du combat ! Le chapitre était trop court ! Pas sympa ça !


AHAHAHAHA ! Je suis tellement maléfique ! :twisted:
Depuis que j'ai commencé à écrire, je suis passé de 3 pages Google Docs à plus de 4 pages en moyenne (ça monte à 6 parfois). J'avoue c'est pas du niveau d'Omurah question longueur mais je me suis amélioré :lol:
Enfin si tu trouves ça trop court, c'est bon signe 8-)

Lenn-Z a écrit:Haaa, on est Vendredile,donc c'est PaulEmile!!

Alors que dire sinon... Whaw! La situation pourrie quand même! Ils ont un Cell à même de s'occuper tout seul du Guedester pour peu qu'on veuille bien le laisser croquer un bout d'androïde, mais s'ils le font, ça sera reculer pour mieux sauter... J'aime beaucoup la façon dont les pires ennemis de cette partie du manga se retrouvent alliés de fortune. Vraiment bien joué. Et haletant, tu jours bien sur le côté Piccolo/régénération/senzu et cyborgs/peut perdre des morceaux. C'est une guerre d'endurance que je n'aurais pas imaginé pouvoir être menée par quiconque d'autre.


Merci :) J'étais pas certain de pouvoir rendre un fight d'endurance intéressant. J'espère que ça va durer (ahaha).

Lenn-Z a écrit:Par contre, j'ai trouvé bizarre la façon dont tu as introduit (et surtout répété) "les deux entités". A moins d'un retournement de situation encore plus vicieux, c'est bien les 2 jeunes Saiyens... non? C'est présenté comme une surprise (ça l'est pour tout le monde -sauf Piccolo- mais pas pour le lecteur)?


Là... tu as totalement raison :lol:
J'aurais dû faire autrement vu que tout le monde sait de qui je parle. C'est du faux suspense qui ne sert pas à grand chose.

Lenn-Z a écrit:Mais je chipote, et le seul vrai reproche qu'on peut te faire, le plus gros, le plus pénible c'est... pu*ain, c'est trop court!! :mrgreen:

Vivement la suite!


Merde alors :lol:
J'aime bien cette taille de chapitre moi :(
Si je fais plus long, c'est carrément deux fois plus long pour caser 2 chapitres en 1 :mrgreen:

Lenn-Z a écrit:PS : j'ai adoré le "qu'il aille au diable" de Gero (ou Kochin chais plus) en parlant de Wheelo allant vers le marais. Visiblement, il croit pas si bien dire :lol:
PPS : c'est quaaaand qu'on voit le projet secret de Wheelooooo
PPPS : et quand même félicitation pour la qualité d'écriture, je sais pas si je l'ai déjà dit, mais c'est pas souvent qu'on en voit des comme ça


PS : eeeeh ouais :mrgreen:
PPS : ça vient, ça vient, je n'ai pas oublié. Je crois que c'est le truc que j'évoque le plus tôt dans la fic pour le dévoiler le plus tard :lol:
PPPS : je copie ce compliment et le colle dans la liste des meilleures éloges jamais reçues par un lecteur. Ca fait énormément plaisir.

omurah a écrit:Bon je poste totalement à chaud, en général je prend un ou deux jours, mais là voilà quoi je tenais impulsivement à poster (je passe même pas par word ou notepad, direct dans l'éditeur de texte de l'US, même pas peur) pour dire qu'on tient certainement l'un de tes meilleurs chapitres (top 3 facile à mon sens) sur MCS et que ce chapitre enterre à lui tout seul tous les chapitres de E&D, juste pour dire que ta progression entre les deux n'a rien d'illusoire, elle est toute ce qu'il y a de plus concret et tu viens de le prouver une fois de plus :)


Wow
Woooooow wowowow ! :shock:
Au delà du fait que j'apprécie très beaucoup ce commentaire, il me fait d'autant plus plaisir du fait que je n'étais pas forcément satisfait du chapitre moi-même.
Autant parfois je lis des compliments et je me dis "ouais, normal, je me suis surpassé" 8-) :lol: Autant là, c'est une excellente surprise. MCS a effectivement pour but d'enterrer E&D de toute façon :twisted:

Allez, la suite, que j'espère ne sera pas trop courte (presque 5 pages cette fois) :mrgreen:
Nouveau sondage au passage !

Chapitre 70 : 24 Heures Chrono


Alors que j’allais enfin savourer ma victoire en compagnie du Guedester, j’ai été de nouveau coupé dans mon élan. C’est à croire que cette planète prend un malin plaisir à contrarier mes plans en distillant de nouveaux adversaires sur l’échiquier, comme si elle cherchait à me prendre à mon propre jeu.

Enfin, je parle de nouveaux adversaires, c’est pourtant faux, je connais déjà ces deux-là. Surtout l’un d’entre eux, d’ailleurs. Le petit garçon qui est parvenu à m’échapper la première fois que je l’ai rencontré. Le fils du grand héros qui décore le magnifique hall principal de mon vaisseau. Ce répugnant juvénile a enfin daigné montrer le bout de son nez, maintenant que ses amis sont en train d’agoniser. L’esprit de Son Goku a vainement tenté de se révolter depuis quelques heures, comme s'il avait voulu prévenir cet enfant qu’il aime tant de ne pas agir inconsidérément. Voilà qui m’a donné une petite idée.

J’ai bien fait de garder l’œil sur cet étrange bâtiment flottant devant lequel je suis passé en parcourant les environs avec l’une de mes répliques, convertie en exploratrice pour l’occasion. Le fait qu’il en émane une puissante magie a attisé ma curiosité. Je n’oublierai pas de le fouiller avec précaution lorsque j’aurai remporté cette palpitante bataille.

Toujours est-il que c’est justement là que le jeune demi-singe s’était caché. J’espère qu’il appréciera le comité d’accueil. Je suis plutôt fier de moi sur ce coup-là.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Quand l’aiguille de l’horloge se décala pour enfin boucler le tour de cadran entamé un an plus tôt, les pensionnaires de la Salle de l’Esprit et du Temps étaient déjà prêts. Skirt et Gohan s’étaient bien reposés lors des derniers jours et désormais, ils étaient plus qu’impatients d’en découdre. La jeune femme portait la combinaison bleue et blanche conçue par Bulma, qu’elle avait mise de côté précisément pour ce moment. Le fils de Son Goku avait revêtu l’une des dizaines de tuniques mises à disposition ici : une simple toge immaculée, ceinturée par une bande de tissu marron.

Les deux combattants étaient postés face à la porte et avaient du mal à masquer leur angoisse. Qu’allaient-ils trouver derrière ces grands battants de bois ? Le sujet avait été évoqué maintes et maintes fois depuis le début du séjour et rien n’aurait su apaiser leurs inquiétudes.

“N’oublie pas, ptit gars, fit Skirt. Quoi qu’on trouve de l’autre côté, je ne te laisserai pas tomber.”

Le garçon acquiesça en silence sans quitter l’issue des yeux. Son amie prit une grande inspiration et attrapa la poignée pour la tourner.

La première chose qui atteignit les métis fut la multitude de Ki imbriqués les uns dans les autres, située à des milliers de kilomètres de là. Malgré la distance, elle leur cingla le visage comme une puissante bourrasque de vent. Toutes ces puissances n’avaient rien d’effrayant mais Son Gohan s’inquiéta de ne détecter qu’une infime portion de l’aura de Piccolo. Le combat avait apparemment duré toute une journée et son mentor avait tenu le coup jusque là. Le jeune guerrier en ressentit une certaine fierté et se jura d’aller porter secours au Namek sur-le-champ. Il n’était pas question de le voir se faire capturer comme son père l’avait aussi été.

D’une certaine manière, il fut satisfait de constater qu’il restait un grand nombre d’adversaires à détruire. Il pourrait aller sauver Son Goku lui-même. Tandis que les pensées du garçon se mettaient en ordre, une colère de plus en plus sourde se taillait un chemin à travers ses entrailles.

Même le fait de constater que le palais divin, ainsi que la Terre, étaient en relatif bon état, ne suffit pas à apaiser le cœur de Gohan. De plus, une apparition joua le rôle de l’étincelle allumant la mèche de son esprit déjà prêt à exploser : un soldat de métal semblait attendre patiemment l’arrivée des Saiyajin. Il se tenait droit et immobile au milieu du grand dallage de marbre et regardait dans la direction.

La présence d’un clone en ce lieu sacré n’était pas ce qui plongeait actuellement le jeune garçon dans une colère insondable. C’était l’apparence du clone en lui-même qui le révulsait. Le corps était bien métallique, la surface lisse comme le verre mais ce soldat n’avait pas de queue et sa tête était plus humaine que celle d’un Nihilien. Elle possédait une crête aussi, imitant des cheveux suivant une implantation bien précise. Impossible de se tromper, c’était une réplique à l’image de Son Goku.

“Bonjour… mon fils, déclara l’individu avec la voix d’un vieil ordinateur, une fois que les deux jeunes furent à son niveau. J’attends nos retrouvailles depuis si longtemps. Viens habiter avec moi, ma nouvelle maison est fantastique.”

Le faux Saiyajin tendit une main bienveillante vers le garçon et celui-ci la fixa un moment, sans laisser transparaître la moindre expression. Le regard de Gohan tomba alors sur le petit groupe de captifs, composé de Mister Popo, Tigu et Yajirobé. Les deux premiers étaient assis l'un en face de l'autre, tête baissée, tandis que le troisième gisait au sol au milieu d’une petite mare de sang. Le jeune métis, toujours impassible, reporta son attention sur le clone argenté, en le fixant dans les yeux cette fois.

Le Goku de métal tenta n’eut même pas le temps d’esquisser un sourire. En un mouvement d’une rapidité inouïe, le petit métis découpa l’ersatz de son père en deux, de haut en bas. Dans un grincement sinistre, les morceaux tombèrent au sol, chacun de leur côté. Sans même faire le moindre signe aux résidents du palais, le garçon se tourna vers Skirt, qui n’était pas encore bien certaine d'avoir apprécié ce à quoi elle venait d’assister.

“Allons sauver mon vrai père… lâcha Gohan sans émotion.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Piccolo restait allongé par terre, attendant toujours de recevoir le coup de grâce qui mettrait fin à cet interminable calvaire qu’il avait supporté bien trop longtemps. Mais le couperet salvateur refusait de s’abattre sur lui. Tous ces clones d’argent tardaient à l’achever en restant résolument statiques. Peut-être était-ce lié aux deux énormes puissances qui le Namek parvenait à détecter malgré son esprit embrumé par l’épuisement et les blessures.

La scène qui suivit sembla alors se dérouler au ralenti : une aura, si dense et dorée qu’il était impossible de discerner ce qu’elle renfermait, illumina la vision du fils de Daimao et balaya sans effort la dizaine de clones métalliques attroupés autour de lui. L’apparition se stabilisa à un mètre de lui, à la verticale, et le regard de Piccolo s’adapta à la luminosité ambiante.

Gohan. Le garçon était méconnaissable : sa chevelure était blonde mais d’un ton plus foncé que celui habituellement arboré par les Super Saiyajin. Elle était bien plus fournie et hérissée également. Le corps du jeune enfant était bien plus musclé et nettement plus grand. Ce n’était pas simplement dû au fait que le fils de Goku avait pris un an en une journée. Il avait… débloqué une sorte de variante différente de sa propre transformation… et sa puissance dépassait l’entendement.

Le guerrier Namek tourna la tête et constata le même phénomène chez Skirt. Les muscles saillant sous la combinaison moulante de cette dernière confirma la thèse soulevée par Piccolo. La jeune femme avait à son tour fait le ménage autour d’elle et des débris de métal avaient volé dans tous les sens, repoussés par son impressionnante aura. Rien d’autre ne bougea pendant plusieurs secondes, aucun son autre que la manifestation de puissance des Saiyajin n’était audible. Les cyborgs, Numéro 16 et les Cold étaient tous impeccablement immobiles.

Puis, un mouvement quasiment imperceptible esquissé par l’un des clones mis fin à ce statut quo. Il y eut une sorte de soulèvement unanime et synchronisé des Nihiliens contre les Saiyajin ; l’argent se révoltait contre l’or. Cinq secondes plus tard, il ne restait plus rien des envahisseurs de la Terre.

Le calme revint aussitôt. Skirt et Gohan reprirent leur apparence normale, sans pour autant baisser leur garde. À défaut d'une force incommensurable, il émanait toujours d'eux une confiance et une sérénité presque effrayante.

“In… incroyable… balbutia Piccolo, subjugué par les progrès de son élève.
-Où est leur vaisseau ? fit sèchement le garçon, sans quitter le ciel des yeux.”

Le grand robot roux fit deux pas en avant pour se manifester.

“Je n’en suis pas certain, répondit-il, mais en décollant d’ici et en prenant un angle de soixante-douze degrés vers le nord, vous ne devriez pas arriver très loin de sa position orbitale actuelle.
-Go… Gohan, intervint le Namek. N’y va pas, ce truc est en en plein dans l’espace, c’est du suicide.”

Le fils de Goku n’avait même pas écouté. Il avait disparu à toute vitesse, plus ou moins dans la direction indiquée.

La fille de Bulma ne le suivit pas tout de suite. Ses yeux verts foncé se posèrent sur le guerrier Namek, qui venait de se relever avec difficulté.

“Je vais aller le chercher, annonça-t-elle sans sympathie aucune. Je peux te laisser seul avec nos amis ?”

L’intéressé s’assura brièvement que Cell n’avait pas bougé, croisa le regard vide de Numéro 16, puis acquiesça en silence.

“Bien, conclut Skirt. J’ai juste un truc à terminer avant.”

La jeune combattante se tourna soudain vers Numéro 18, esquissant un sourire empli de haine et de démence. Après avoir vu de quoi était capable son adversaire, la cyborg avait perdu toute confiance et arborait l’expression des gens qui savaient qu’ils allaient mourir dans les secondes à venir.

“Non ! s’exclama le robot roux. Ne la détruis pas !
-J’ai un compte à régler avec cette garce, laisse-moi faire ! cracha la Saiyajin.
-La Terre ne serait plus là sans elle, reprit Numéro 16. Cette cyborg a protégé la planète bien mieux que toi, qui étais absente pendant une journée entière. Tu es peut-être devenue très forte mais sans Numéro 18, tu n’aurais rien trouvé d’autre qu’une boule de roche froide à ton retour. Contente toi d’aller porter secours à ton compagnon, nous ne savons pas encore ce que nous réserve la suite.”

Skirt écouta le discours sans broncher, affichant seulement une frustration manifeste. Elle n’aurait pas su expliquer pourquoi mais cette boîte de conserve parvenait à se faire entendre dans n’importe quelle situation. Pourtant, la fille de Nappa aurait pu réduire cette machine moralisatrice en miettes et massacrer Numéro 18 ensuite. Le rapport de force avait complètement changé depuis la veille. Malgré tout, la jeune femme se surprit elle-même à obéir. Elle étouffa un juron et s’envola à la suite de Gohan.

“Merci… murmura la blonde, après avoir laissé passer quelques secondes.
-C’était l’option la plus prudente, répondit sobrement Numéro 16. Nous sommes encore loin d’avoir gagné.
-Bordel ! enragea Piccolo. Pourquoi avoir dit à Gohan où se trouvait le Guedester, abruti de robot ?”

Le grand individu bougea à peine la tête et se contenta de jeter un regard en coin à son interlocuteur.

“Parfois, le pragmatisme et la logique ne suivent pas forcément le même chemin, déclara-t-il. Nous avons besoin de récupérer le plus d’informations possible sur cette sphère de métal et personne d’autre que ces deux Saiyajin n’est capable de le faire à l’heure actuelle. Avec un peu de chance, ils réussiront même mieux que je ne le crois.
-Gohan est obsédé par l’idée de retrouver son père, expliqua le Namek. Il n’est pas lucide, il se fera capturer lui aussi, dans le meilleur des cas.
-Alors tu n’as plus qu’à faire confiance à la jeune fille qui l’accompagne.”

Piccolo ne répondit pas. Encore une fois, c’était Skirt qui avait l’occasion de jouer le beau rôle auprès du garçon. Elle avait intérêt à assurer.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le fils de Son Goku fusait vers son objectif, transperçant des dizaines et des dizaines de soldats argentés sans même ralentir. Au fur et à mesure qu’il montait en altitude, il voyait le ciel s’assombrir et sentait la température baisser drastiquement. Il n’avait rien à faire de ces détails, ce n’était pas ça qui l’arrêterait, pas plus que l’air se faisant de plus en plus rare. Il ne pensait qu’au Guedester ; tant qu’il trouverait des clones de Cold sur sa route, c’est qu’il était sur le bon chemin. D’ailleurs, l’immense boule de métal apparut peu après, grossissant rapidement devant lui. Il ne pouvait pas encore la voir mais il sentait sa présence oppressante.

Gohan prit une grande inspiration, sa dernière avant un bon moment, ajusta son aura pour se protéger du froid et se prépara à entrer.

Le jeune Saiyajin se fraya un chemin à travers les répliques du Nihilien et s’engouffra simplement par le même passage qu’ils empruntaient pour sortir : une petite ouverture dans la carcasse, loin d’être aussi impressionnante que s’était imaginé le garçon. Celui-ci se retrouva alors dans un immense labyrinthe de couloirs sombres, entièrement composés de métal eux aussi. Leur agencement laissait penser que l’architecte en charge du projet aimait le désordre et la complexité.

À chaque croisement, de nouveaux clones surgissaient… pour se faire détruire en un battement de cils. Comme le petit combattant s’y était attendu, il n’y avait pas d’oxygène à l’intérieur de la structure. En se battant comme il le faisait, il avait estimé tenir trois minutes en apnée, peut-être quatre. Il lui faudrait trouver délivrer son père d’ici là, sous peine de mourir ici.

La phase d’exploration commença, se déclinant un grand nombre de fois suivant le même schéma : des couloirs imbriqués les uns dans les autres, des clones à mettre en pièces… Durant son errance frénétique, Son Gohan tombait parfois sur de gros blocs qui se démarquaient du reste par leur couleur plus foncée et les vibrations qu’ils émettaient. Le garçon les détruisait sans plus de cérémonie, supposant que c’étaient des unités de stockage énergétiques ou quelque chose de similaire.

Le dédale paraissait infini mais quelque chose poussait le garçon à se diriger dans une direction bien précise. Il sentait que la température remontait, peut-être était-ce le signe qu’il approchait du centre. Et c’était certainement au centre que se trouvait ce qu’il était venu chercher.

Au bout de deux minutes, Gohan aperçut une lueur au bout d’un corridor. Lorsqu’il traversa la coursive, il tomba sur une salle gargantuesque, mesurant au bas mot une dizaine de kilomètres de long. On pouvait y déceler une foule d’objets, d’appareils, d’amas de débris, attachés à la paroi ou posés sur des plateformes… des milliers de voyants lumineux, clignotants ou non, diffusaient une luminosité apaisante et créaient des motifs presque envoûtants tant ils étaient nombreux.

Le fils de Goku n’avait pourtant aucune intention de de pousser l’observation plus loin. Il ne s’intéressait plus qu’à une chose : l’immense colonne centrale qui traversait l’espace sphérique de haut en bas. Il repartit de plus belle vers sa destination, dispersant des morceaux de Cold métalliques dans tous les sens.

À ce stade, le nombre de soldats d’argent venus se masser autour de lui se faisait toujours plus important. Cela ne l’empêcha pas de reporter toute son attention sur un seul détail : Il venait de le voir. Il était là, ligoté par des câbles électriques et maintenu à la verticale contre l’énorme pilier cylindrique, un masque attaché sur le bas de son visage pour le maintenir en vie.

Son Goku, son père. Inconscient mais bien vivant, Gohan arrivait à sentir un infime parcelle de son Ki.

Une joie immense emplit le cœur du petit garçon, vite écrasée par une frayeur grandissante. Au milieu de tous les clones de métal, le jeune Saiyajin crut reconnaître quelqu’un qu’il avait déjà vu quelque part. Quelqu’un d’assez enrobé… avec des yeux bleus reconnaissables entre mille.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar niicfromlozane le Ven Jan 27, 2017 12:44

Bah du coup je regrette presque d'avoir lu tellement c'est puissant. On est en plein climax et là : boum, semaine prochaine.

Cruauté, quand tu nous tiens.

Plus sérieusement c'est vraiment excellent, en plus je vois pas qui est le type enveloppé aux yeux bleus, du coup le cliff est total pour moi, je vais m'abstenir de revenir pour éviter que qqun de plus perspicace me spoile… Nappa en version SSJ ? Bref…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Dim Jan 29, 2017 19:59

2 Fois de suite ! 2 fois de suite que le chapitre est trop court! J'arrête définitivement de lire la fic si ça continue! :mrgreen:

Sinon pour le sondage j'ai mis autre. Tous tes persos sont intéressants, à part Goku un peu moins que les autres peut-être.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Max le Mer Fév 01, 2017 19:59

Coucou

Je ne sais plus si je t'en avais fait part, mais autant j'avais trouvé certains trucs bof bof, voire carrément zarb ya quelques chapitres (Miraï Cold qui tue Bulma, entre autre, et pis la réaction de Gohan face à Skirt qui revient dans le présent), autant je trouve que tu as vraiment repris la pente ascendante, depuis maintenant un moment.
J'ai voté Mirai Cold, Metal Cold et Piccolo. Ton Piccolo, vraiment cool, c'est un personnage que tu as su garder cohérent depuis le début, j'adhère. Metal Cold, ses introspections sont vachement cool.
Mirai Cold, c'était plus au niveau potentiel (mais à priori on le reverra plus ?).

RIP Nappa sur le sondage.

Sinon le plot twist de la fin de chapitre, j'ai eu beau me creuser la tête... C-19..?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Fév 03, 2017 11:18

niicfromlozane a écrit:Bah du coup je regrette presque d'avoir lu tellement c'est puissant. On est en plein climax et là : boum, semaine prochaine.

Cruauté, quand tu nous tiens.


Ben merde :lol:
Le compliment à double tranchant, je prends quand même 8-)

niicfromlozane a écrit:Plus sérieusement c'est vraiment excellent, en plus je vois pas qui est le type enveloppé aux yeux bleus, du coup le cliff est total pour moi, je vais m'abstenir de revenir pour éviter que qqun de plus perspicace me spoile… Nappa en version SSJ ? Bref…


C'est pas vraiment une surprise, un peu comme quand j'ai créé un faux suspens au chapitre précédent avec la sortie des deux SSJ de la SET. Mais c'est aussi bien si tu découvres en lisant ce qui vient :mrgreen:

xela26 a écrit:2 Fois de suite ! 2 fois de suite que le chapitre est trop court! J'arrête définitivement de lire la fic si ça continue! :mrgreen:


Je vais perdre tous mes lecteurs à ce train là :lol:
Bon, il me semble que le chapitre 71 est un peu plus long. Un peu, j'espère que ça ira :oops:

xela26 a écrit:Sinon pour le sondage j'ai mis autre. Tous tes persos sont intéressants, à part Goku un peu moins que les autres peut-être.


Y avait pas un ou deux persos plus intéressants que d'autres ? Enfin je ne vais pas cracher sur un compliment tel que celui-ci :wink:

Max a écrit:Coucou

Je ne sais plus si je t'en avais fait part, mais autant j'avais trouvé certains trucs bof bof, voire carrément zarb ya quelques chapitres (Miraï Cold qui tue Bulma, entre autre, et pis la réaction de Gohan face à Skirt qui revient dans le présent), autant je trouve que tu as vraiment repris la pente ascendante, depuis maintenant un moment.


Je me rappelle que quelqu'un avait trouvé la transfo de Gohan un peu nulle. Je ne sais pas si c'est toi ou non mais de toute manière, tu n'étais pas le seul si je me rappelle bien. Marrant, j'étais tout fier de moi pour ce passage. J'ai toujours des sessions comme ça dans mes fics. Des trucs que je trouve cool et qui font un flop complet :lol:
Bref, je ne peux que me réjouir si tu trouves qu'il y a du mieux.

Max a écrit:J'ai voté Mirai Cold, Metal Cold et Piccolo. Ton Piccolo, vraiment cool, c'est un personnage que tu as su garder cohérent depuis le début, j'adhère. Metal Cold, ses introspections sont vachement cool.
Mirai Cold, c'était plus au niveau potentiel (mais à priori on le reverra plus ?).


Je suis content pour Piccolo. J'étais vraiment inquiet des retours quand j'ai mis en place la montée en puissance liée à Kamisama. C'est plutôt bien passé finalement. Et je l'aime bien en leader vu que Goku et Vegeta sont absents.
Mirai Cold j'ai été agréablement surpris de l'accueil qu'il a reçu. C'est pour ça que j'envisage d'écrire un spécial là-dessus. Parce que, effectivement on ne va pas le revoir (pratiquement).
Je suis content aussi pour Metal Cold et les introspections, je misais pas mal dessus :mrgreen:

Max a écrit:RIP Nappa sur le sondage.


Sérieux, comment j'ai pu l'oublier :shock: En plus en créant le sondage j'avais ce pressentiment qu'il manquait quelqu'un.
Il peut correspondre à "autre" du coup :P

Max a écrit:Sinon le plot twist de la fin de chapitre, j'ai eu beau me creuser la tête... C-19..?


Enrobé... yeux bleus... je sais pas :lol:
Je crois que c'est la deuxième fois que je l'introduis avec un faux-mystère en fin de chapitre et que ça prend la forme d'un super twist qui en fait n'en est pas un :mrgreen:


En tout cas, merci à vous trois. C'est grâce à ce genre de commentaires que je suis toujours aussi impatient de vous poster la suite chaque vendredi :)
D'ailleurs, y a un petit passage dans le n°71 qui j'espère vous donnera une grosse hype bien furieuse :mrgreen:

Chapitre 71 : Si Près du But


Comment est-ce possible ? Comment un seul être purement organique, uniquement composé de chair et d’os, peut-il contenir autant de puissance ? Que s’est-il passé pour que cette engeance de singe, autrefois insignifiante, progresse autant ? Mes soldats ne peuvent même pas l’égratigner !

Mes troupes ont été décimées et repoussées de la surface de la Terre en quelques secondes seulement. Mais cet enfant maudit ne s’est pas arrêté là. Il est parvenu jusqu’au Guedester, en dépit du fait que nous nous trouvons à l’abri dans l’espace. Abri devenu très relatif, tout à coup.

Dès lors, la conscience de l’énorme vaisseau qui m’héberge a été prise de panique. Elle s’est mise à gaspiller son énergie en fabriquant des répliques de métal à la pelle pour tenter de stopper ce monstre doré venu nous punir de lui avoir volé une partie de sa vie.

Je peux comprendre ce que ressent cette vermine. Je suis moi-même bien placé pour savoir ce que signifient les termes déchéance, désespoir ou encore vengeance. Malheureusement pour ce pauvre rejeton répugnant, il n’est pas l’entité suprême. Ce n’est pas lui qui mérite de survivre. Malheureusement pour lui, je suis quelqu’un de prévoyant, et même si je n’aurais jamais pensé quelqu’un capable d’arriver jusqu’à moi, j’ai préparé de quoi parer à cette éventualité.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Son Gohan redoubla d’efforts pour se débarrasser de l’armée métallique qui lui faisait face. La silhouette de bibendum qu’il avait aperçue au milieu de cette masse grouillante avait ravivé en lui un sentiment de malaise des plus déplaisants, suffisamment fort pour le faire temporairement dévier de son objectif. Le garçon réduisait toujours plus de clones en poussière mais leur nombre ne semblait pas diminuer pour autant.

De plus, ces derniers semblaient galvanisés par le fait de défendre leur domicile. Certains se jetaient purement et simplement sur leur cible, s’autodétruisant carrément en entrant à son contact pour maximiser les dégâts. Dans une configuration si chaotique, difficile de repérer un seul individu, si différent soit-il des autres. Et le temps pressait. Le jeune guerrier sentait déjà que l’air allait lui manquer dans les prochaines secondes.

La situation empira alors au point de devenir catastrophique. Alors que Gohan vaporisait une dizaine de Nihilens d’acier en un seul coup, un bras surgit des débris encore incandescents, main ouverte. La paume, équipée d’une petite sphère translucide en son centre, s’accrocha à l’épaule du fils de Goku. Aussitôt, celui-ci sentit ses forces se faire aspirer, réduisant progressivement sa propre résistance au froid et à l’absence d’oxygène. Ses yeux terrifiés détaillèrent l’abomination qui venait de l’attaquer et son esprit fit aussitôt le lien.

C’était le cyborg blanc qu’il avait affronté sur la nouvelle planète des Namek, peu avant la première offensive de Metal Cold. Ou du moins ce qu’il restait du cyborg blanc. Ses jambes n’existaient plus et la matière organique dont il était autrefois composé se partageait le haut du corps avec du métal fondu de manière grossière. Son visage était couvert de coupures, de brûlures… Il avait manifestement été rafistolé à la hâte.

Numéro 19 n’était plus qu’un pantin désarticulé surgi d’une décharge comme un zombie surgirait d’une tombe. Et pourtant, c’était bien lui qui allait stopper l’animal furieux qu’était devenu Son Gohan. Comme pour manifester sa victoire, le monstre ouvrit la bouche et laissa entrevoir des morceaux de tôle déchirée qui faisaient office de dents acérées. Le garçon le remarqua à peine. Il n’arrivait pas à se libérer, il grelottait de plus en plus et ses poumons le brûlaient dangereusement. Peut-être était-ce mieux ainsi. Après tout, il n’avait cherché qu’à retrouver son père. Ces machines lui proposaient de vivre à ses côtés pour toujours. L’idée était séduisante.

Soudain, il y eut comme une perturbation dans cet environnement devenu accueillant. L’immonde sourire biscornu resta figé sur la tête du cyborg revenant, alors que celle-ci se détachait de son corps. Une seconde lueur dorée avait fait son apparition dans l’immense cavité artificielle, dévoilant la présence d’une jeune femme au corps musculeux. La combattante avait traversé un mur de soldats comme si c’était du beurre et avait violemment frappé Numéro 19 à la tempe, le décapitant sur le coup. Skirt récupéra le garçon d’un bras et le protégea des explosions créées par les clones suicidaires. Elle s’éloigna du tumulte et se rendit soudain compte à quel point elle était à présent proche de la colonne centrale.

Son Goku et Vegeta semblaient presque accessibles mais l’attention de la fille de Nappa fut happée par autre chose : un unique point rouge qui semblait la fixer depuis un amas de tubes et de larges cordons électriques. En y regardant un peu mieux, elle décela un morceau de visage… celui de l’être qui avait détruit sa vie à tout jamais.

Cold était là, impuissant, mutilé, presque agonisant. Son œil donnait l’impression d’implorer un quelconque pardon, ce qui mit Skirt dans une colère indescriptible. Ce n’est que lorsqu’elle essuya à nouveau un feu nourri qu’elle revint à la réalité. Gohan proche de la mort dans ses bras, des soldats argentés surgissant de partout depuis des ouvertures découpées dans les parois du vaisseau, les deux autres Saiyajin à secourir… et depuis quelques secondes, une impressionnante vibration secouant l’intégralité de la carcasse, de plus en plus fort.

Les moteurs s’étaient mis en marche. Le Guedester allait fuir l’orbite de la Terre et emporter ses assaillants avec lui. La jeune femme se mit à réfléchir à toute vitesse. Il n’y avait plus de Dragon Ball sur Terre. Si elle continuait le combat ici, elle pourrait peut-être détruire cette énorme boule de métal avant de perdre conscience. Pour quoi faire ensuite ? Elle se retrouverait au milieu du vide spatial, sans aucun repère, avec trois personnes à sauver d’urgence.

N’importe quel scénario impliquant un combat la menait à une mort certaine et condamnait dans le même temps Vegeta, Goku et Gohan.

Gohan…

Dans l’esprit de Skirt, il était inconcevable de sacrifier ce petit garçon qu’elle avait appris à aimer comme le petit frère qu’elle n’avait jamais eu. Et elle n’avait plus que très peu de temps pour éviter ce drame.

L’aura de la métisse flamboya plus fort encore et la fille de Nappa repartit le plus vite possible d’où elle était venue. Pour gagner du temps, elle perfora quelques parois sans prendre la peine de bifurquer ou d’éviter les murs. Passer au travers, le poing en avant, voilà qui était beaucoup plus pratique. C’était presque paradoxal mais la jeune guerrière fut soulagée de retrouver la noirceur de l’univers.

Moins de trois secondes plus tard, le Guedester avait quitté les lieux en se propulsant à une vitesse supra-luminique. Skirt n’avait même pas tourné la tête pour s'assurer que l'énorme masse métallique avait disparu, elle ne pensait qu’à revenir sur Terre à temps et fonçait toujours vers son objectif. Le première bouffée d’air qu’elle réussit à inhaler fut aussi salvatrice que glaciale et elle lui permit de garder conscience pour ne pas s’écraser au sol. La Saiyajin parvint même à revenir sur le champ de bataille, plus où moins à l’endroit d’où elle avait décollé.

“Merde ! s’écria Piccolo en se jetant comme il put au secours de Gohan pour le ranimer.”

Fort heureusement, le petit garçon se mit à tousser dès les premiers gestes de secours administrés et son visage reprit quelques couleurs. Il resta dans un état second, oscillant entre sommeil et inconscience, tandis que la jeune femme qui l’avait secouru reprenait son souffle.

“Qu’est-ce qui s’est passé là-haut ? demanda le Namek à Skirt.
-Il a perdu le contrôle de lui-même, qu’est-ce que tu crois ? répliqua-t-elle sèchement. Ça s’est joué à peu de chose…”

Le fils de Goku n’était pas encore remis de sa léthargie et il souffrait d’hypothermie. Piccolo le rendit à la jeune femme et posa la main sur son épaule.

“Merci de l’avoir sauvé, je n’aurais pas pu…”

La fille de Bulma fut presque interloquée par cette manifestation de respect inattenue et ne sut quoi répondre. Malgré lui, Numéro 16 intervint à temps pour éviter que le moment ne devienne trop gênant.

“Es-tu entrée dans le vaisseau ? Tu as vu quelque chose ?
-À la fois beaucoup et très peu, en fait… fit Skirt. Goku et Vegeta sont bien prisonniers et apparemment vivants. J’ai aussi vu Cold, le vrai, ou en tout cas ce qu’il en restait. Ça confirme nos théories mais ça ne nous avance à rien. Et maintenant que sa carcasse volante s’est barrée, on n’a même plus moyen de lui botter les fesses en étant un peu mieux préparés.
-Ça confirme aussi que c'est un lâche sans aucun principe… maugréa Piccolo.”

Un cri d’indignation poussé par Numéro 18 déplaça le centre d’attention vers Cell. La créature s’était brusquement redressée et tentait de s’enfuir à nouveau.

“Bordel ! aboya le Namek. Ça devient un sport national de se barrer en fourbe !
-Laisse, interrompit Skirt en empêchant son équipier de se lancer à la poursuite du monstre. J’y vais.”

La jeune femme fit exploser son aura et se para à nouveau d’une musculature impressionnante. Le fils de Daimao fut littéralement propulsé vers l’arrière tandis que les deux êtres mécaniques affichaient un air totalement subjugué. La Saiyajin s’élança à la suite de l’hybride bleu, qui n’avait plus de falaises ou de forêts à disposition pour se cacher. Moins de trente secondes plus tard, Cell revenait à son point de départ, violemment encastré dans le sol, la tête la première. Il semblait assommé pour un bon moment.

“Eh le robot, tu trouves toujours une utilité à ce parasite ? lâcha la fille de Bulma, prête à exécuter sa proie.
-Moi j’en ai trouvé une.”

Numéro 16 n’avait rien dit. C’est Piccolo qui avait répondu à sa place, ce qui lui attira un regard des plus suspicieux de la part de Skirt.

“Ah tiens, tu as sûrement une très bonne raison de vouloir épargner une chose que tu aurais certainement buté toi-même si tu en avais été capable.
-Effectivement, répliqua le Namek. Ça va d’ailleurs te clouer le bec : je vais m’entraîner avec la chose en question…”

Silence le plus total de la part de l’assistance.

“... dans la Salle… conclut le fils de Daimao.”

Cette fois, la Saiyajin écarquilla carrément les yeux.

“Avec lui… pendant un an… énuméra-t-elle en prenant bien soin de montrer à quel point elle trouvait cela stupide. Le combat prolongé contre les Metal Cold t’a rendu complètement con ou quoi ? Cell te tuera à la moindre occasion et il sortira de la Salle pour foutre le bordel sur Terre. Tu crois que je vais rester plantée devant la porte à surveill...
-Tu n’étais pas là durant ces dernières vingt-quatre heures ! coupa le mentor de Gohan. Tu parles sans savoir. Je ne risque rien, cette bestiole est pleine de sang de Saiyajin et du mien. Elle va adorer apprendre qu’il existe un lieu où elle pourra progresser comme jamais et ressortir trois fois plus forte que toi.”

La fille de Bulma s’assombrit. Elle n’appréciait pas du tout le sourire arrogant qu’arborait le Namek en cet instant précis.

“Est-ce que c’est une menace ? gronda-t-elle. T’es en train de craquer complètement. On n'a pas besoin d'autres combattants de mon niveau. La vérité c'est que tu ne digères pas d'être largué à ce point et tu es prêt à faire n'importe quoi pour essayer de me dépasser à nouveau. Explique-moi ce qui me retiens de te coller une raclée pour te remettre les idées en place.
-Tu ne le feras jamais, Gohan te réduirait en bouillie dès qu’il l’apprendrait.
-Parce que tu crois qu’il t’idolâtre toujours comme au bon vieux temps ? Il s’en est passé des choses, récemment… pendant que tu faisais copain-copain avec Cell.”

Les phalanges de Piccolo blanchirent et ses sourcils se froncèrent un bref instant. La remarque avait fait mouche.

“Tu ferais bien de t’occuper de ton petit protégé, alors, finit-il par dire. Il a besoin de repos, et pourquoi pas d’un petit câlin pour le remettre de bonne humeur.”

Sans quitter la fille de Nappa des yeux, le guerrier Namek ramassa l’hybride bleu et le porta à son épaule.

“Si vous pouvez vous faire réparer, ça serait une bonne idée, déclara-t-il à l’intention de Numéro 16. Cold est parti mais il trouvera bien un moyen de revenir nous poser des problèmes, peu importe la puissance dont nous disposerons. On n’aura peut-être pas besoin de vous mais on ne sait jamais… il se peut que la demoiselle ici présente ait d’autres projets que de protéger la planète pendant mon absence…
-Compte sur moi, assura le robot roux, ignorant totalement les sous-entendus cyniques du Namek.”

Skirt laissa chacun partir vers sa destination respective sans broncher. Elle aurait bien mis Numéro 18 en pièces pour se calmer mais cela n’aurait abouti qu’à se mettre tout le monde à dos. De plus, Gohan avant besoin d’être mis au chaud dans les plus brefs délais. Elle s’envola donc en le prenant dans ses bras pour se rendre chez Chichi.

Durant le trajet, la Saiyajin gardait un visage fermé et courroucé. Impossible de penser à autre chose qu'à Piccolo et à Cell. Demain, ils auraient eux aussi bénéficié des fantastiques capacités de la Salle de l’Esprit et du Temps. Bien que l’utilité de cette décision paraissait évidente, malgré que ce la combattante aux cheveux verts avait affirmé plus tôt, elle n’arrivait pas à se sortir de la tête que le Namek serait plus puissant qu’elle lorsqu’il sortirait. C’était peut-être ce qui lui gâchait le plus sa journée.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Les deux créations de Gero pénétrèrent peu après dans le laboratoire. Numéro 16 constata que non seulement le tunnel creusé par Cell lors de sa sortie n’était pas réparé, mais que le repaire avait subi beaucoup d’autres dégâts. Une bataille avait eu lieu en parallèle de celle qui avait été menée par les cyborgs, le Namek et les Saiyajin. Le grand robot roux se demanda si les scientifiques étaient encore vivants. Non pas que cela l’aurait attristé mais il ne savait pas se réparer tout seul. Les silhouettes usées de Hiéronimus et Kochin se détachèrent pourtant au niveau de ce qui était autrefois l’entrée du bunker, et qui n’était plus qu’un tas de gravats aujourd’hui.

“On a perdu le signal de Numéro 17 ! s’exclama le moustachu d’un ton colérique et inquiet à la fois. Que s’est-il passé ? Et comment se fait-il que vous n’ayez pas Cell avec vous ?
-Numéro 17 a été capturé par les Cold de métal, répondit le grand synthétique en armure d’un ton neutre. Cell est occupé ailleurs. Nous avons besoin d’être réparés le plus vite possible.
-Que… Comment…”

Gero n’arrivait pas à digérer les informations qui venaient de lui être transmises. Il avait bien sûr suivi du mieux possible le terrible affrontement depuis son écran radar mais il s’était attendu à une meilleure conclusion. Il avait devant lui deux épaves, un cyborg était passé chez l’ennemi et sa nouvelle merveille refusait obstinément de revenir au bercail.

“Mais… expliquez-moi ce que…
-La ferme ! coupa Numéro 18. Si tu es encore vivant, c’est uniquement parce qu’on a besoin de toi ! Tu vas nous réparer tout de suite et on ira chercher Numéro 17 ! Je me contrefous de Cell et de tous les autres ! Si tu ne veux pas être réduit en charpie ici et maintenant, fais ce que je te dis, vieux tordu ! Et ça ne garantit pas que tu survivras longtemps après pour autant !”

La jeune femme, bien que mutilée et écorchée de partout, possédait encore une grande force de persuasion. Malgré l’état de sa création, Hiéronimus savait très bien qu’il serait démantibulé en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire s’il n’obéissait pas.

Qu’est-ce qui déconnait dans sa façon de concevoir ses sujets, depuis quelque temps ? Il n’arrivait plus à les programmer de manière à exercer un contrôle total sur eux, comme c’était le cas jusqu’au Numéro 15. Numéro 16 était relativement pacifique mais il n’écoutait que lorsque qu’il le souhaitait. Quant aux suivants, ils étaient carrément agressifs, voire mortellement dangereux. Tout en retournant à l’intérieur du bâtiment, Gero croisa le regard de Kochin. Celui-ci donnait l’impression de ne pas savoir où se mettre. Visiblement, les deux scientifiques pensaient à la même chose.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Tigu, le petit Namek ayant élu domicile au palais divin, était seul, assis à même le dallage de marbre. Ses yeux se perdaient dans le bleu du ciel sans rien contempler de sa beauté. Son visage, autrefois si joyeux, avait désormais perdu toute trace d’innocence. Malgré son jeune âge, le futur successeur de Kamisama avait vécu les pires atrocités. L’extermination de son peuple d’abord, l’assimilation de son mentor par Piccolo ensuite, et enfin l’assassinat sanglant de Yajirobé par un clone de métal, juste devant lui.

Aujourd’hui, Tigu avait le sentiment d’en savoir plus sur la cruauté du monde que tous les enfants de l’univers réunis. Même les gens avec qui il aimait passer du temps n’arrivaient plus à le préserver de toute cette violence. Son Gohan, qui avait toujours eu une attention sympathique pour lui, ne l’avait pas regardé un seul instant en sortant de la Salle de l’Esprit et du Temps. Tout le monde souffrait du climat délétère actuel.

Le fils de Tsuno sursauta lorsque Mister Popo se matérialisa instantanément à ses côtés.

“Tout s’est bien passé, déclara le génie en peinant à sourire. Le Roi Enma a donné l’opportunité à Yajirobé de garder son corps dans l’au-delà. Il sera rapidement transféré au paradis. Quand tu auras maîtrisé l’art de la création des Dragon Ball, nous pourrons le ressusciter si tu le souhaites.
-Oui, c’est une bonne idée… répondit Tigu, le plus aimablement possible.”

Une maigre consolation par rapport à tout ce qui venait de se produire sur Terre ces derniers temps. Au moins, la planète avait été sauvée de la première invasion menée par Cold et son armée. Le petit Namek n’arrivait pas à dissocier “première” du terme “invasion”. Il était persuadé que le répit serait de courte durée et que l’immense vaisseau de métal allait revenir avec une nouvelle stratégie en tête.

“Tu devrais te concentrer sur ta formation, lui rappela gentiment Mister Popo. Ça te permettrait en plus de diriger ton esprit ailleurs que sur toutes ces pensées négatives qui t’assaillent.”

Tigu acquiesça poliment, même s’il se savait déjà incapable de percer les mystères de Shenron dans un moment pareil. Il tourna mollement la tête vers la porte de la Salle dans laquelle était entré Piccolo, près de trois heures plus tôt. Comment s’en sortait-il en cohabitant avec un monstre tel que Cell dans un environnement si hostile ? Allait-il devenir encore plus fort que les Saiyajin ? C’était bien possible. Le guerrier Namek savait qu’il était bien plus efficace de s’entraîner à deux. Et avec un partenaire tel que le grand hybride bleu, il y avait de quoi vouloir se surpasser, ne serait-ce que pour rester en vie.

La réflexion du petit dieu s’arrêta là. Un phénomène étrange le poussa à lever les yeux vers le ciel à nouveau. C’était comme si… la lumière émise par le soleil avait légèrement baissé d’intensité.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar biskus le Ven Fév 03, 2017 14:10

Oo cold s'attaquerait il au soleil ( après l'atmosphère ) bon au final je me dis que la perte de c17 va être compensé largement par la set pour cell. Jai toujours ete curieux de savoir ce que donnerais cell si il s y etait entraîné .... et de meme si il avait absorber piccolo (dans le manga il dit que si il l'absorbe il deviendra presque parfait lors de leurs premières rencontre ) et je sens que tu va répondre à ses interrogation assez vite ( au dernier moment après entraînement cell absorbe picolo lol)
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Ven Fév 03, 2017 15:09

Éclipse Coldaire...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités