De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Thib64 le Ven Déc 25, 2015 22:51

Je crois que t'avais déjà laissé entrevoir la puissance de Nappa via les paroles de Wheelo à Kochin il y a environ 2 chapitres. Mais quand même, il est bien amélioré ! J'ai hâte de voir quels sont les autres effets que le jus de commando ( beurk, dit comme ça, ça fait... :lol: ) peut avoir sur son organisme. Nappa est-il le tank de cette fic ?

Les quelques discussions du chapitres laissent présager des personnalités différentes du manga, que ce soit Gohan plus décidé et courageux que l'original au même âge, moins naïf, Piccolo restant Piccolo pré fusion avec Kami ( " On va aller lui casser la tête" :lol: ) tout en montrant des signes de sentiments enfouis mais néanmoins réels, ou Végéta, bien Végétesque ( calculateur, stratège et colérique ), mais au comportement plus extrême, avec des sentiments semblants exacerbés.

Sinon j'ai bien aimé le fait que le chapitre soit en avance. Joyeux Noël :D
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Jan 01, 2016 14:59

Spoiler
Rammus a écrit:Un Nappa qui à l'air bien bourrin. Un Gohan mis de côté dont on connais le potentiel et un Piccolo qui deviens le maillon faible du groupe... D'ailleurs à quelle point ? Il à bien surpasser le niveau de Freezer sans s'unir à Kami Sama, en 4 ans serte, mais il la fait. Je me demande si il a su rester au dessus de Gohan.


Le Piccolo de la fic n'a pas été chez Kaio ni absorbé Nail, certes. Malgré le fait que ce boost soit totalement surabusé dans le manga (on passe de plus faible que Nappa à plus fort que Freezer Taureau en quelques jours), il a cette fois bénéficié de plus de temps et de la salle de gravité. Je l'estime toujours plus fort que Gohan et il le restera tant que celui-ci ne passera pas SSJ (si jamais ceci doit arriver dans cette histoire). Je ne vois pas Gohan capable de dépasser Piccolo sans cette transformation.
Ceux qui ont l'habitude de lire mes fics savent que j'essaie de trouver tout et n'importe quoi pour garder Piccolo au niveau. Cette fic ne fera pas exception, j'espère que ça restera digérable :lol:

Thib64 a écrit:Les quelques discussions du chapitres laissent présager des personnalités différentes du manga, que ce soit Gohan plus décidé et courageux que l'original au même âge, moins naïf, Piccolo restant Piccolo pré fusion avec Kami ( " On va aller lui casser la tête" :lol: ) tout en montrant des signes de sentiments enfouis mais néanmoins réels, ou Végéta, bien Végétesque ( calculateur, stratège et colérique ), mais au comportement plus extrême, avec des sentiments semblants exacerbés.


J'ai pas l'impression d'avoir tant que ça modifié les comportements des personnages. Mais bon, on me dit souvent que c'est le cas, voire que je suis OOC donc c'est sûrement vrai.
Concernant Gohan, l'original est tout de même super courageux, à partir sur Namek contre la volonté de sa mère, combattre des soldats de Freezer bien plus puissants que lui (Dodoria pour ne citer que lui)... Le Gohan de la fic veut simplement suivre son père et faire bonne figure auprès de lui. Je ne dirais pas qu'il est moins courageux mais il est à peu près pareil, quoi :wink:
Piccolo reste effectivement Piccolo. Il considère toujours les Terriens comme des sous-merdes, même jusqu'à l''arc cyborg en fait. Il déteste Freezer aussi dans le manga... voilà quoi.
Et Vegeta bah... il fait ses plans comme sur Namek :mrgreen:


Le hasard fait bien les choses, le jour de l'an est aussi jour de plublication :mrgreen:
Bonne année à tous

Chapitre 17 : Résistance


Nappa avait surgi à une vitesse impressionnante. Jamais Freezer n’aurait pu prévoir cela de la part d’un individu qu’il avait toujours considéré aussi important qu’un insecte. Incapable de réagir à temps, le tyran cornu subit le courroux du colosse. Il venait d’encaisser plus de coups en quelques secondes que durant ces vingt dernières années. Et cela ne lui plaisait pas. Tous ces singes faisaient des progrès à un rythme fulgurant, il fallait que cela cesse.

Le constat effectué par le Nihilien se conclut par un uppercut magistral qui le propulsa en hauteur et le fit retomber sur un gros rocher gelé. Le bloc de pierre se disloqua complètement et le sol se déroba en-dessous, engloutissant l’empereur sous des tonnes de neige et de pierre.

Freezer ressortit rapidement de ce petit gouffre, le visage à peine marqué. Les coups de Nappa lui avaient fait un peu mal, mais il en faudrait bien plus pour le blesser sérieusement. Il fixa son adversaire avec des yeux emplis de haine et prit une grande inspiration pour tenter de se calmer.

“L’effet de surprise est passé, annonça-t-il d’un ton prophétique. Tu ne me toucheras plus avec tes sales pattes.
-Ça me laisse encore plein de possibilités, rétorqua le colosse, toujours fier de lui.”

L’être rose et blanc prit cette fois l’initiative et attaqua Nappa avec toute sa puissance. Les coups pleuvaient de toutes parts sur le Saiyajin moustachu mais celui-ci tenait étonnamment bien la cadence. Pendant près d’une minute, le duel se joua d’égal à égal.

C’est pourtant Freezer prit l’avantage le premier. Il jeta sa jambe en l’air pour tenter de frapper son ennemi au menton et celui-ci esquiva. Au lieu de se repositionner, le tyran continua son mouvement sous la forme d’une roulade arrière en plein air pour envoyer sa queue fouetter le visage de son adversaire. Nappa fut obligé de reculer et même s’il parvint à parer les deux offensives suivantes, il fut mis à terre par la troisième.

Le combattant en armure verte mit un certain temps à se redresser. Son ancien employeur tapait vraiment très fort et malgré tous les bienfaits que lui avaient apportés les compléments génétiques, il ne serait pas de taille pour lutter bien longtemps. Heureusement, il restait de nombreuses manières de s’en sortir et Freezer n’en connaissait probablement aucune. Cette réflexion redonna un peu de courage au Saiyajin qui se mit à sourire.

“Tu fais face à la mort qui t’attend en t’amusant tout seul ? railla le tyran, les bras croisés. C’est plutôt honorable de ta part. À moins que tu aies simplement perdu la raison. Je penche pour la seconde option.”

Nappa lâcha un petit rire nerveux, se campa sur ses jambes et sauta d’un bond sur son ennemi. Il avait mis beaucoup de force dans sa charge mais pas énormément de vitesse. Il voulait simplement que Freezer bloque ses deux poings, ce qu’il fit sans difficulté, les enserrant dans chacune de ses paumes.

“C’est tout ce que tu as à proposer ? s’étonna le Nihilien, sincèrement déçu. Tu es plus proche de la fin que ce je ne l’aurais cru…”

À cet instant, la tête de Freezer fut violemment secouée par un coup de pied venu de derrière et qui le déstabilisa totalement. Nappa en profita pour enfoncer son front dans le nez du tyran, le faisant éclater sous l’impact. Loin de s’arrêter là, le Saiyajin empoigna les cornes de l’empereur et tout en sautant, encastra son genou en plein milieu de son visage. Le colosse s’éloigna d’un bond, un bras en arrière, une sphère brillante à l’intérieur de la main.

“Crève ! hurla-t-il.”

Un puissant rayon d’énergie surgit de son bras, en direction, provoquant une explosion aussi bruyante que spectaculaire.

“Ah ! Ah ! s’exclama joyeusement le moustachu. Tu vois ? Je t’ai mis une raclée sans te taper avec mes sales pattes ! Tu dois l’avoir mauvaise.”

Le Nihilien n’avait certainement rien entendu mais Nappa était tout de même content de sa réplique. Il tourna alors la tête vers celui qui lui avait porté assistance.

“Merci Wheelo ! J’étais parti pour passer un mauvais moment. T’es pas trop amoché ?
-Ça ira pour l’instant, s’il se concentre sur toi, répondit le généticien. À deux contre lui on a une chance…. On ne lui laisse pas de répit !”

La fumée provoquée par le rayon d’énergie étant en train de se dissiper, les deux combattants se préparèrent à harceler leur ennemi. Mais alors qu’ils se jetaient sur ce dernier, un vent très violent les repoussa et ils découvrirent Freezer la main ouverte vers le haut devant lui, doigts écartés. Malgré les apparents dégâts qu’il avait subis, il gardait totalement son sang-froid. Il était même bien trop confiant pour ne pas cacher quelque chose.

“Je suis véritablement ébahi par vos capacités, félicita le tyran. Je ne pensais pas qu’il existerait un jour des gens plus forts que Ginyu et pourtant, vous l’avez largement dépassé. J’aurais bien continué à m’amuser avec vous mais comme j’ai d’autres choses plus importantes à faire, je me vois dans l’obligation de mettre un terme à ce joli combat.”

Les deux Saiyajin se regardèrent. Leurs suspicions devenaient de plus en plus probables.

“Ton bluff ne servira à rien ! s’entêta Nappa. On n’est plus les soldats bien obéissants et craintifs que t’as connu ! Les Terriens n’ont plus peur de toi !
-Les Terriens, hein ? releva Freezer. Vous vous considérez comme tels, maintenant ? Logique, sans planète natale pour garder vos repères, facile de s’attacher à un autre refuge, je suppose. Cela dit, je t’arrête tout de suite. Tu es bien placé pour savoir qu’une rumeur courait dans les rangs de mon armée, comme quoi je savais me transformer. Tu as bien vu que c’était vrai. Ce que tu ne sais pas, c’est que je suis capable de changer d’apparence plusieurs fois.”

L’homme aux cheveux longs eut un mouvement de recul et écarquilla les yeux.

“Merde…
-Bien entendu, cela signifie que ma puissance augmente de manière drastique également. Je devrais dire de manière terrifiante en ce qui vous concerne.
-Nappa… je ne vais pas pouvoir suivre, soupira Wheelo.
-Oh ! Oh ! Oh ! On dirait que le soi-disant bluff fonctionne chez certains singes, se moqua Freezer. Peu importe que vous me croyiez ou non. Je vais vous dévoiler ma troisième apparence ; c’est un honneur qui a été offert à très peu d’individus dans l’univers.”

Le tyran serra les poings et se mit à grogner. Il se cambra vers l’arrière puis se plia violemment vers l’avant juste après, faisant jaillir trois excroissances blanches osseuses de son dos. Les plaques violettes de ses épaules se déployèrent également pour former des protections semblables aux armures impériales, mais ce fut sa tête qui subit les plus importantes modifications. Le crâne s’allongea démesurément vers l’arrière, absorbant les deux cornes noires pour les changer en quatre appendices immaculés, tout aussi solides et pointus. Pour finir, son visage perdit ses traits humanoïdes pour se doter d’une sorte de museau bestial. Bien que toujours aussi grand, il était devenu méconnaissable et encore plus affreux.

“Il… il faut qu’on s’enfuie quelque part… bégaya Wheelo.
-Ça sert à rien ! rétorqua le colosse, qui ne s’était pas démonté le moins du monde. Mais t’inquiète pas, voilà la cavalerie. Même pas besoin d’utiliser la solution de dernier recours.”

Encore très peu familier avec l’aptitude de détection du Ki et apeuré comme il l’était, le Saiyajin aux cheveux longs n’avait pas remarqué que trois puissances se dirigeaient vers eux depuis un bon moment. Elles étaient à présent toutes proches.

“Tu as raison… fit-il, presque admiratif de la manière avec laquelle Nappa gérait les évènements. Cette fois, nous sommes ceux qu’il faut aider. Je ne suis pas sûr de vouloir être secouru par des gens que nous avons trahi et essayé de tuer plusieurs fois.”

Freezer semblait en avoir terminé avec sa métamorphose et laissa tomber ses bras le long du corps. Sa posture courbée lui donnait un air simiesque qui était d’autant plus ironique qu’il qualifiait lui-même les Saiyajin de singes.

“Désolé de vous avoir fait attendre… prononça-t-il d’une voix un peu plus aigüe.”

Avant qu’il ne puisse reprendre le combat, son regard fut attiré par trois lueurs dans le ciel. Elles se grossirent progressivement pour révéler des silhouettes de combattants. Ces derniers se posèrent à raisonnable distance… que ce soit du tyran ou de ses deux précédents adversaires.

Le Nihilien ne s’attarda pas sur l’individu qu’il ne connaissait pas : un Saiyajin habillé d’un kimono de Terrien. Son regard s’éclaira cependant lorsque ses pupilles rouges sang identifièrent les deux autres.

“Vegeta ! Te voilà enfin ! Je commençais à m’inquiéter et à me dire que j’allais devoir te débusquer dans un coin reculé de cette planète. Je te remercie de me faire gagner du temps en me servant le fameux Namek sur un plateau, tes amis ici présents m’en ont déjà fait perdre suffisamment. Soyez raisonnables et montrez-moi où se trouvent les Dragon Ball, maintenant.”

Le prince s’avança sans arrêter de fixer son ancien tortionnaire. Il ne l’avait jamais vu sous cette forme, ni capable de déployer autant de puissance mais aujourd’hui, cela ne l’effrayait plus… si ce que Goku lui avait expliqué était vrai, tout se passerait bien. Ne restait plus qu’à le découvrir au plus vite.

“Laissez-le moi, je m’en charge seul, tonna Vegeta à l’encontre de ses coéquipiers. Je vous fais grâce des deux autres bêtes de foire si ça vous chante.”

Le Saiyajin en tenue bleue se planta face à Freezer, fier comme jamais.

“Tu comptes vraiment m’affronter sans soutien ? ricana l’empereur. Je vous laisse pourtant l’opportunité de vous associer pour avoir une petite chance supplémentaire. Je savais les singes bornés mais pas au point de se saboter eux-mêmes…”

Vegeta avança encore de quelques pas. Il se trouvait maintenant à moins de vingt mètres de son adversaire.

“Je ne vais pas t’affronter… je vais réduire ton corps en miettes et fabriquer un joli trophée avec ta tête.”

L’être rose et blanc redressa un peu sa tête démesurée et feignit la surprise avant d’éclater franchement de rire.

“Oh ! Oh ! Oh ! Plus le temps passe et plus vous me faites rire. Quelle bande de déchets vous faites ! Je vais t’expliquer pourquoi tu te trompes lourdement… pour deux raisons. La première, c’est que tu restes un insecte incapable de m’égratigner et la seconde, c’est que même si tu pouvais par je ne sais quel miracle me toucher, cela ne me ferait rien, puisque je suis désormais immortel.”

L’aplomb avec lequel Freezer avait prononcé la fin de sa phrase fit presque reculer Vegeta. Il avait l’air si sincère, si satisfait de lui, difficile de croire qu’il mentait. L’espace d’un instant, le prince fut à nouveau terrifié par cet être qui lui dictait sa vie et l’humiliait depuis ses plus jeunes années. Pourquoi se mesurer à une entité si intouchable ? C’était de la folie !

Ses yeux passèrent rapidement sur le visage de Kakarotto, qui n’avait pas cru une seconde à ce venait de raconter le tyran. Le Saiyajin en kimono arborait un sourire confiant qui trahissait son envie d’en découdre avec son ennemi. C’est ce qui redonna courage à Vegeta. L’élite ne pouvait pas avoir peur de quelque chose qui galvanisait un guerrier de basse classe. Freezer mentait, comme toujours ! Le guerrier en armure se ressaisit aussitôt et serra les poings.

“Voyons donc ce que vaut un immortel mégalo face au Super Saiyajin.”

Cette fois, ce fut au tour de l’empereur d’être surpris. La mention de ce personnage mythique, plus fort que tout, le hantait plus qu’il ne l’aurait jamais admis. Ce moment d’égarement permit à Vegeta d’attaquer. S’enveloppant d’une aura blanche très dense, le prince se rua sur sa cible et frappa sans relâche, enfonçant profondément ses poings, ses coudes et ses pieds dans la chair du monstre rose et blanc.

L’enchaînement long d’une douzaine de coups se conclut par une pirouette du Saiyajin qui encastra son talon dans le crâne du tyran et l’envoya s’enfoncer dans le sol, à plusieurs mètres de là. De larges fissures se formèrent autour de la zone d’impact et la glace qui composait les environs devint très instable.

“Wow ! s’extasia Nappa en s’élevant au-dessus du sol gelé. Il n’avait jamais montré un tel niveau pendant nos séances d’entraînement, le salaud. C’est pourtant pas son genre de cacher sa force.
-Il a appris à être prudent… avec tout ce que je lui ai fait subir… constata nerveusement Wheelo. Il est encore plus impressionnant que Freezer, maintenant. Enfin l’un ou l’autre… ça nous pose les mêmes problèmes.
-On essaiera de s’arranger avec eux au pire, rassura le colosse. Ce sera toujours plus simple qu’avec Freezer. De toute façon, on n’a pas encore tout montré, pas vrai ? Et on peut toujours compter sur notre chance légendaire.”

Alors que tout le plateau menaçait de s’écrouler sur des centaines de mètres à la ronde, il vola finalement en éclats et se vaporisa sous l’effet d’une vive chaleur venant du dessous. Tous les combattants furent forcés de rester en lévitation en se protégeant le visage. Le Nihilien remonta lentement la distance qui le séparait de Vegeta et se replaça face à lui. Il était maintenant couvert d’ecchymoses et d’égratignures. Il cracha un peu de sang et afficha un visage plein de haine. Il semblait contenir sa colère avec difficulté, ce qui fit le bonheur de son vis-à-vis.

“Ca saigne un immortel ? railla Vegeta. Comme c’est amusant ! Voilà qui renforce la théorie de ce cher Kakarotto ici présent, qui selon des sources très sûres, affirme que tu n’as jamais été aussi vulnérable qu’aujourd’hui. Les Nameks ne t’ont rien offert, et pour te venger, tu as fait disparaître leur monde comme un gamin vexé qui ne s’amuse plus avec son jouet. Tu es pathétique ! Tu es minable ! Et tu vas mourir ici-même !”

Le prince avait hurlé ces derniers mots à la face du tyran qui n’avait pas bronché, gardant son expression courroucée. Tout le monde s’attendait à ce que Freezer hurle de rage d’une seconde à l’autre, mais il n’en fit rien. À la place, il prit une grande inspiration et ferma les yeux un instant. Quand il les rouvrit, il était habité d’une détermination tout à fait nouvelle.

“Je vois... lâcha-t-il. À force de jouer les mouches obstinées, vous avez fait quelques progrès. Tout ça pour rien… car maintenant, place au grand final.”



Notes :
Bon, il se passe pas grand chose et j'ai bien conscience que les phases de transformations de Freezer sont vues et revues dans des dizaines de fics. J'ai essayé de faire vite du coup, sans pour autant totalement éluder la chose. J'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Dim Jan 03, 2016 0:01

En réfléchissant je me suis dis que Goku SSJ on l'aura, obligé à 99%. Sinon il est largué pour l'après Freeza. Du coup je me suis rapidement mis à imaginer un gros royal rumble de sayens, sachant que Weelo va lui aussi probablemen atteindre le stade SSJ. Et si Végéta tarde pas trop et ne vire pas au bon bord entretemps, ça peut vraiment donner une config très intéressante façon battle royale, un peu façon l'Empereur Sayen, mais là j'ai pas souvenir d'une fic qui ait déjà exploité ce filon. Je sais pas si on se dirige vers ça. Et c'est pendant que j'y réfléchissais que Gero m'est revenu à l'esprit. Alors que j'étais déjà parti pour me questionner au sujet de la manière dont ils allaient bien pouvoir se démerder pour battre F.
Du coup l'air de rien on se rend compte que ton intrigue a pas mal de ramifications et qu'à ce stade tout et son contraire est encore possible. Ma curiosité est donc en pôle position. Cela dit je ne donne pas cher de la peau de F. Parce que forcément, niveau scénario si Gero rentre dans le game, il prend la place de quelqu'un. Après, la cyborgisation de Freeza reste une option. Affaire à suivre là encore. En tout cas je trouve que sur le dernier chapitre la personnalité de Freezer ressort vraiment de belle manière. Je l'ai pas trouvé caricatural, hors rien de plus facile que de tomber dans la caricature avec ce perso. Non il était mesuré quand il le fallait et avait de bonnes répliques. Une très bonne surprise. Nappa a effectivement un très bon niveau en plus d'avoir un temps d'antenne agréable pour qui - comme moi - aime beaucoup le perso. Le décalage avec Weelo rend ce dernier, à mon sens, encore plus intéressant ; à la manière de ces duo qui fonctionnent surtout quand la paire est impaire. J'ai bien voulu y aller de ma petite critique (parce qu'un com rose bonbon ça sert juste à rien), mais franchement, pour l'instant ça roule pour moi. Gohan est effacé mais c'est toujours mieux que de lui trouver une place superficielle quand ce n'est pas le moment. Je ne doute pas qu'il aura son tour.

Mention spéciale au dernier chapitre dans le repaire de Weelo (avant que tout n'explose) que j'ai trouvé intelligemment construit, bien rythmé et surtout avec un très sympathique effort d'ambiance qui a marché sur moi.

En fait c'est tellement la déche niveau critique dans ma tête que je vais être obligé d'aller déterrer les vieux chapitres et copier chez le voisin Antarka. Jusqu'ici s'il y a une chose qui peut faire tiquer c'est la ficelle par rapport à la mort de Krilin. La mort en elle-même était une bonne idée, mais un peu cousue de fil blanc. Mais bon, ça date... et puis c'est certainement pas moi qui vais cracher sur une mise en lumière des terriens xD

Voili voilou. Longue vie à MCS.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Dim Jan 03, 2016 12:00

omurah a écrit:En réfléchissant je me suis dis que Goku SSJ on l'aura, obligé à 99%. Sinon il est largué pour l'après Freeza.


Sans répondre vraiment à ta supposition, j'ai prévenu que la fic serait longue. De plus, tu connais mon sens de la démesure. SSJ il y aura donc dans cette histoire. Après, savoir si c'est Goku, ou un autre qui le débloquera... :mrgreen:

omurah a écrit:Du coup l'air de rien on se rend compte que ton intrigue a pas mal de ramifications et qu'à ce stade tout et son contraire est encore possible. Ma curiosité est donc en pôle position.


Ca fait plaisir de lire ça, surtout que tu étais de ceux qui me reprochaient d'avoir un scénario trop linéraire par le passé. Je pense avoir fait les efforts nécessaires pour régler ce problème. J'ai eu cette remarque en tête tout au long de l'élaboration de ce scénario.

omurah a écrit:En tout cas je trouve que sur le dernier chapitre la personnalité de Freezer ressort vraiment de belle manière. Je l'ai pas trouvé caricatural, hors rien de plus facile que de tomber dans la caricature avec ce perso. Non il était mesuré quand il le fallait et avait de bonnes répliques. Une très bonne surprise.


J'aime beaucoup écrire sur Freezer. Je sais pas pourquoi je trouve ça plus simple et plus jubilatoire que... Goku par exemple, pour lequel j'ai toujours autant de mal. Là encore ça fait plaisir.

omurah a écrit:Nappa a effectivement un très bon niveau en plus d'avoir un temps d'antenne agréable pour qui - comme moi - aime beaucoup le perso. Le décalage avec Weelo rend ce dernier, à mon sens, encore plus intéressant ; à la manière de ces duo qui fonctionnent surtout quand la paire est impaire. J'ai bien voulu y aller de ma petite critique (parce qu'un com rose bonbon ça sert juste à rien), mais franchement, pour l'instant ça roule pour moi.


Je me suis rendu compte que je n'avais jamais vraiment exploité Nappa dans une fic. Il était temps de réparer ça. Bon, il rappelle un peu trop Panpukin à certains mais finalement, j'avais fait de Panpukin ce qu'aurait pu être Nappa, dans ma vision des choses. Un gros vantard bourrin, un peu beauf mais avec un gros caractère et du courage.

omurah a écrit:Gohan est effacé mais c'est toujours mieux que de lui trouver une place superficielle quand ce n'est pas le moment. Je ne doute pas qu'il aura son tour.


Gohan, je le laisse volontairement de côté pour le moment, oui. Mais il aura une place de choix par la suite.

omurah a écrit:En fait c'est tellement la déche niveau critique dans ma tête que je vais être obligé d'aller déterrer les vieux chapitres et copier chez le voisin Antarka. Jusqu'ici s'il y a une chose qui peut faire tiquer c'est la ficelle par rapport à la mort de Krilin. La mort en elle-même était une bonne idée, mais un peu cousue de fil blanc. Mais bon, ça date... et puis c'est certainement pas moi qui vais cracher sur une mise en lumière des terriens xD


Ben oui, en plus tu avais écrit un post bien critique mais que tu avais perdu, j'attends toujours tes remarques, moi :mrgreen:
Je veux bien que tu développes un peu pour Krilin, si ça t'embête pas. Tu trouves sa mort trop rapide ? Mal exploitée (notamment au vu des réactions de Goku) ?
En tout cas, ce ne sera pas vraiment la fic à lire si on veut voir les Terriens briller. Pas au sens classique du terme, du moins.

omurah a écrit:Voili voilou. Longue vie à MCS.


Merci à toi 8-) Un commentaire comme ça, ça ne s'oublie pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Lun Jan 04, 2016 20:24

paulemile a écrit:Je veux bien que tu développes un peu pour Krilin, si ça t'embête pas. Tu trouves sa mort trop rapide ? Mal exploitée (notamment au vu des réactions de Goku) ?
En tout cas, ce ne sera pas vraiment la fic à lire si on veut voir les Terriens briller. Pas au sens classique du terme, du moins.


Hum, les réactions des autres c'est une chose, mais c'était surtout par rapport au frag de Weelo dont on voyait (enfin, je parle pour moi) qu'il était plus motivé par un besoin du scénario plutôt que par une suite de scène dont il serait l'aboutissement. Ce qui donne une impression de mort gratuite. Mais c'est donc une critique dans la forme (en plus ça date quoi, si j'ai ressorti ça c'était vraiment critiquer pour critiquer quoi xD). N'hésite pas à opposer ta vision de la chose, ça m'intéresse de savoir ce que toi tu en pense en tant qu'auter ^^ ; mais dans le fond, que Krilin meurt, j'ai envie de dire : le contraire serait hérésie xD. Sinon, pour les terriens, t'inquiéte, j'en parle souvent mais c'est plus pour la forme qu'autre chose. Une fic avec les terriens ne part pas avec un "+" contrairement à une fic sans terriens. Tout dépend du scénar, et franchement niveau personnages on est déjà bien servis là :)

paulemile a écrit:Ca fait plaisir de lire ça, surtout que tu étais de ceux qui me reprochaient d'avoir un scénario trop linéraire par le passé. Je pense avoir fait les efforts nécessaires pour régler ce problème. J'ai eu cette remarque en tête tout au long de l'élaboration de ce scénario.


Dans E&D (qu'il faudrait que je relise d'ailleurs, depuis le temps) tu avais séparé les personnages, mais en dehors de Uub un peu, les enjeux se croisaient du coup c'était une séparation dans la distance plus que dans les intrigues. Ici, c'est pas le cas, à mon sens, on a une toile plus complexe qui se tisse et des enjeux déjà divers et variés alors qu'on est qu'au "début", donc sur ce coup c'est un succès pour moi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Lun Jan 04, 2016 21:21

omurah a écrit:Hum, les réactions des autres c'est une chose, mais c'était surtout par rapport au frag de Weelo dont on voyait (enfin, je parle pour moi) qu'il était plus motivé par un besoin du scénario plutôt que par une suite de scène dont il serait l'aboutissement. Ce qui donne une impression de mort gratuite. Mais c'est donc une critique dans la forme (en plus ça date quoi, si j'ai ressorti ça c'était vraiment critiquer pour critiquer quoi xD). N'hésite pas à opposer ta vision de la chose, ça m'intéresse de savoir ce que toi tu en pense en tant qu'auter ^^ ; mais dans le fond, que Krilin meurt, j'ai envie de dire : le contraire serait hérésie xD. Sinon, pour les terriens, t'inquiéte, j'en parle souvent mais c'est plus pour la forme qu'autre chose. Une fic avec les terriens ne part pas avec un "+" contrairement à une fic sans terriens. Tout dépend du scénar, et franchement niveau personnages on est déjà bien servis là :)


C'est intéressant d'opposer la vision auteur / lecteur, ouais. C'est pas toi qui avais pondu un pavé à ce sujet, entre autres ? (passionnant au demeurant) :mrgreen:
Ce que j'ai voulu faire avec ce frag, c'est déjà donner un aperçu de la puissance de Wheelo à ce moment. Tous les Terriens sont censés l'avoir dépassé et finalement, il débarque et OS celui qui reste (et pas le moins balèze). Ensuite, Wheelo le tue car il veut le récupérer, lui et les autres (cf. son pétage de câble à la fin du fight quand les corps ont disparu) pour sa collection personnelle. C'est donc logique qu'il se focalise sur lui en priorité.

Je me rappelle que ça avait choqué pas mal de monde, cette instant death. Et même si un lecteur, aussi barré dans une fic soit-il, ne pourra jamais être parfaitement sur la même longueur d'onde que l'auteur, c'est quand même à ce dernier de véhiculer au mieux ses idées. J'ai pas été assez loin dans la description de ce moment-là pour que ça passe crème, il faut croire.

Donc oui, ce passage sert forcément le scénario, je ne peux pas le nier. Je voulais quand même en faire un twist cool, qui aura peut-être son dénouement bien plus tard :mrgreen:

omurah a écrit:Dans E&D (qu'il faudrait que je relise d'ailleurs, depuis le temps) tu avais séparé les personnages, mais en dehors de Uub un peu, les enjeux se croisaient du coup c'était une séparation dans la distance plus que dans les intrigues. Ici, c'est pas le cas, à mon sens, on a une toile plus complexe qui se tisse et des enjeux déjà divers et variés alors qu'on est qu'au "début", donc sur ce coup c'est un succès pour moi ^^


Oui, je t'assure que ta remarque sur le manque de trames m'avait marqué, alors que je pensais déjà être bien dans mes pompes avec E&D. Logiquement ça devrait aller beaucoup mieux ici.

C'est sympa d'avoir des discussions de fond comme ça. On remet ça quand tu veux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Max le Lun Jan 04, 2016 21:59

Sans faire aussi long qu'Omurah (qui a deja dit pas mal de chose), je trouve que Freezer est bien traité, et le coup du "je suis dejà immortel", c'est une bonne idée :)

j'essayerai de faire un com détaillé (généralement ça veut dire dans 6 mois :lol: ) à la fin de l'arc.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Thib64 le Lun Jan 04, 2016 22:20

Je ne me suis pas ennuyé. En fait j'ai l'impression que les dialogues et l'immersion sont mieux qu'avant, les réactions et pensées de Végéta et de Freezer s'inscrivent très bien dans l'action, en plus Végéta a la classe.

Wheelo m'a fait rire, il semble bien plus lâche que ce que je pensais, alors que Nappa est presque imperturbable, et c'est minable de le voir se reposer sur son subordonné, même si son manque d'expérience explique cela. J'aime, d'autant plus que Nappa me rappelle Pampukin à chacune de ses phrases.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Mer Jan 06, 2016 19:24

Paulemile a écrit:C'est intéressant d'opposer la vision auteur / lecteur, ouais. C'est pas toi qui avais pondu un pavé à ce sujet, entre autres ? (passionnant au demeurant) :mrgreen:

Merci xD
Oui, c’est un sujet qui nous intéresse probablement tous beaucoup, des réflexions à prendre voir des échanges pratiques sur des fics, c’est toujours sympa ^^

Max a écrit:je trouve que Freezer est bien traité, et le coup du "je suis dejà immortel", c'est une bonne idée :)

D'ailleurs, c'est un clin d'oeil à Niic, Paulemile ? =p
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Jan 08, 2016 17:15

Max a écrit:Sans faire aussi long qu'Omurah (qui a deja dit pas mal de chose), je trouve que Freezer est bien traité, et le coup du "je suis dejà immortel", c'est une bonne idée :)

j'essayerai de faire un com détaillé (généralement ça veut dire dans 6 mois :lol: ) à la fin de l'arc.


Merci ! J'espère que Freezer sera bien traité jusqu'au bout, au moins dans ce sens là, parce que dans le sens premier du terme... :mrgreen:
Dans 6 mois l'arc sera terminé depuis un certain temps quand même :lol:
Mais un commentaire détaillé, ça me fera plaisir même dans 6 mois.

Thib64 a écrit:Je ne me suis pas ennuyé. En fait j'ai l'impression que les dialogues et l'immersion sont mieux qu'avant, les réactions et pensées de Végéta et de Freezer s'inscrivent très bien dans l'action, en plus Végéta a la classe.

Wheelo m'a fait rire, il semble bien plus lâche que ce que je pensais, alors que Nappa est presque imperturbable, et c'est minable de le voir se reposer sur son subordonné, même si son manque d'expérience explique cela. J'aime, d'autant plus que Nappa me rappelle Pampukin à chacune de ses phrases.


Bon bah le travail paie, on dirait. J'ai passé bien plus de temps sur cette fic que sur les précédentes, je suis content de voir que c'est pas pour rien :P
En ce qui concerne Wheelo, ça reste un scientifique, dans le corps d'un combattant certes, mais un scientifique quand même. Il est loin de se rendre compte de tous les gros bourrins qui peuvent traîner dans l'univers. Il s'entraîne car ça peut servir ses expériences (une fois l'euphorie de vivre dans un corps surpuissant passée, je veux dire). Il a des phases, quoi. J'ai vraiment essayé d'en faire un perso difficile à cerner... au risque d'en faire un perso incohérent et bizarre (certains le voient déjà comme ça d'ailleurs).

omurah a écrit:D'ailleurs, c'est un clin d'oeil à Niic, Paulemile ? =p


Le fait que Freezer mente, oui. C'était complètement un hommage à Niic :lol:

Merci à vous, la suite maintenant :

Chapitre 18 : Transformations Ultimes


“Gohan ! Tu vas bien mon chéri ?”

Chichi se tenait debout à une fenêtre, la tête dehors. Son fils était venu jusque devant la maison pour s’assurer qu’elle allait bien. Juste avant, il s’était débarrassé d’une petite escouade de soldats qui volaient à moins de cinq kilomètres de là.

“Rentre te cacher dans la maison, maintenant ! poursuivit-elle sans attendre de réponse. C’est trop dangereux pour toi !
-Laisse-moi faire, maman ! répliqua Gohan. Il y a plein de méchants partout sur Terre, je dois m’occuper d’eux."

Le petit garçon aurait aimé rassurer sa mère mais il était trop distrait par les énergies qu’il sentait au loin. Elles étaient trop présentes, trop nombreuses. Elles emplissaient tout le ciel et même si Gohan se savait supérieur à elles, il n’était pas rassuré pour autant.

“Reste là, maman, ordonna-t-il avec une fermeté tout à fait inhabituelle chez un enfant de son âge. Si d’autres gens comme eux s’approchent d’ici, je viendrai te protéger.
-Mais je… tu… bégaya Chichi.
-Ne t’inquiète pas ! s’écria son fils. Juste, reste à l'abri !”

Au même moment, deux individus à la solde de Freezer se posèrent non loin de Gohan et l’invectivèrent. En un clin d’œil, il les mit hors d’état de nuire. L’un d’entre eux, un humanoïde à tête de chien, se débattait encore.

D’un geste du pied, le petit garçon lui brisa la nuque, arrachant un cri d’horreur à sa mère. Il la fixa avec un regard triste, se rendant soudain compte de la brutalité de son acte. Malgré tout, il ne pouvait pas épargner ces envahisseurs qui menaçaient la planète. Il tenta un sourire maladroit et s’envola en direction d’autres troupes qu’il avait détectées, bien loin de là.

“Gohan ! sanglota Chichi.”

La lueur blanche produite par le Ki de son enfant disparut bientôt à l’horizon. La jeune femme brune tapa du poing sur le rebord de la fenêtre et avala d’un bond la distance qui la séparait des cadavres impériaux. Dans un cri de rage, elle les fit disparaître en leur administrant un puissant coup de pied chacun qui les propulsèrent hors de son champ de vision. Elle n’aurait pas supporté de voir ces corps désarticulés... ces gens tués par son petit garçon de cinq ans, presque sans aucun état d’âme. Comment son petit Gohan avait-il pu devenir ainsi ?

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“C’est quoi ce bordel ? s’exclama Piccolo. Vegeta nous avait bien dit que Freezer pouvait certainement se transformer mais c’était déjà le cas quand on est arrivés, non ?
-Ouais… fit Goku. C’est vraiment un gros morceau. Il est déjà super moche, je me demande comment il va devenir quand sa nouvelle métamorphose sera terminée.
-Encore plus terrible en tout cas. Notre ami le prince à l’égo surdimensionné n’y arrivera pas sans notre aide.
-Et même avec, ça risque d’être compliqué. La puissance de ce monstre atteint des sommets inimaginables !”

Le Namek lâcha un rire nerveux.

“Alors, tu as peur, cette fois ?
-Hum… pas vraiment… sourit Son Goku. J’ai surtout envie de voir jusqu’où Freezer peut nous emmener. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra dépasser nos limites.”

Le tyran était enfin prêt. Le processus de changement de forme qu’il avait entamé avait créé d’énormes bourrasques de vent ainsi qu’un violent tremblement de terre. Cela avait d’abord provoqué quelques avalanches, puis ce furent les montagnes elles-mêmes qui s’écroulèrent, donnant au paysage un air de champ de ruines totalement désolé sur plusieurs kilomètres à la ronde.

Tout le monde avait préféré s’éloigner le temps que cela se termine… tout le monde, sauf Vegeta, qui avait mis un point d’honneur à ne pas broncher. Il fixait en souriant le nuage de vapeur et de poussière qui se dissipait et allait bientôt révéler la nouvelle apparence de Freezer.

Lorsqu’il le vit enfin, le prince fut pour le moins décontenancé. Premièrement, l’être cornu… n’était plus cornu. Sa tête était pratiquement d’un rond parfait, avec deux orifices vaguement carrés qui devaient être ses oreilles. Ce qui frappait le plus pourtant, c’était sa taille.

Freezer avait retrouvé la petitesse qui l’avait toujours caractérisé, à la différence près qu’il était maintenant recouvert d’une peau blanche, lisse et immaculée. Son visage n’avait plus rien de monstrueux mais n’était pourtant pas dépourvu de cruauté. Pour parachever le tout, ses blessures avaient totalement disparu, comme lors des autres transformations.

Le silence le plus total envahit le champ de bataille dévasté. Chacun des protagonistes attendait une réaction de l’un ou de l’autre des combattants. Puis Freezer croisa les bras.

“J’ai l’honneur de vous présenter mon stade ultime, ma forme finale, déclara-t-il solenellement. Jamais personne ne m’avait poussé à y accéder lors d’un affrontement à mort. Considérez ça comme l’accomplissement de votre vie car vous n’irez pas plus loin.
-Désolé, mais le seul juge de tout ça, c’est moi, répliqua Vegeta. Je n’ai encore rien donné et tu es déjà poussé dans tes derniers retranchements. Pas très glorieux pour un empereur tout puissant qui s’abaisse à mentir sur son statut d’immortel devant des êtres inférieurs comme nous.”

Le visage de Freezer se crispa à nouveau et il laissa s’échapper un cri de colère avant de se jeter sur son adversaire. Son poing voulut traverser avec rage le visage de ce singe arrogant mais une main gantée le stoppa et lui arracha un haussement de sourcils surpris.

Le tyran continua son assaut et ne parvint à briser les défenses de Vegeta qu’au bout de plusieurs tentatives. Le Saiyajin reçut un coup de pied précédé d’une roulade aérienne qui le toucha sur le sommet de la tête. Il chuta et s’enfonça profondément dans les débris qui s’accumulaient au-dessus des protagonistes.

Loin de s’arrêter là, le Nihilien tendit la main et laissa s’échapper une sphère de Ki rosée qui s’engouffra à la suite du prince et vaporisa une grande partie des décombres de la montagne, faisant une nouvelle fois trembler la région. Vegeta s’était heureusement repris avant d’être atteint et avait esquivé l'attaque juste à temps. Il repartit à l’assaut avec une fureur grandissante. Pour la seconde fois, un corps-à-corps virulent se mit en place.

“Merde ! Il faut qu’ils s’éloignent d’ici, ce qui reste de mon labo ne résistera pas à un tel déluge ! s’inquiéta Wheelo.
-On pourrait les “forcer” à se décaler un peu… avec un coup de pouce bien placé, s’amusa Nappa.
-Calme tes ardeurs, ces gars-là nous dépassent de trop loin tant que nous n’utilisons pas nos solutions d’urgence, reprit le scientifique. Et si c’est ce qu’on doit faire pour les éloigner, on risque de tout casser nous-mêmes. Ils peuvent encore s’épuiser sans que l’on intervienne.
-N’empêche, vu comment Vegeta galère, on devra quand même s’y coller.”

Le prince des Sayajin donnait tout ce qu’il avait. Ses poings fusaient à une vitesse que lui-même avait du mal à suivre et pourtant, ils finissaient dans le vide ou bloqués par les mains de Freezer, qui gardait un visage impassible.

“Eh ! Tu sais quoi ? s’écria Vegeta, qui avait décidé de pousser son adversaire à bout. Tu es venu pour rien, en plus ! Les Dragon Ball de cette planète ont déjà été utilisées cette année. Même si tu les récupères, tu devras poireauter plus de dix mois à espérer que personne ne vienne te les voler d’ici-là. Tu ne vois pas que plus le temps passe, plus tout ce que tu entreprends s’écroule autour de toi ? hurla-t-il, se laissant submerger par la colère. Tu es foutu ! Je suis le Super Saiy…”

Un coup d’une rare violence lui coupa la parole. Presque aussitôt, le guerrier en armure bleue cracha du sang tout en fixant son adversaire d’un air abasourdi.

“Qu’est-ce que ça change ? Personne ne peut me nuire et surtout pas toi, murmura Freezer, d’un calme tout à fait relatif. Vous allez tous crever ici ! explosa-t-il enfin.”

Cette fois, le prince fut totalement dépassé par la rapidité du tyran qui entreprit de le massacrer purement et simplement. Des gerbes d’hémoglobine giclèrent bientôt à chaque frappe de l’être blanc, qui avait soudain perdu toute trace de retenue.

Vegeta ne tiendrait pas longtemps à ce rythme. Son visage se couvrait déjà de coupures et de fractures. Le duel avait perdu toute trace de suspense de manière totalement subite.

Car Freezer en avait assez. Il n’était pas question de l’admettre devant tous ces singes mais il était en train de perdre son sang-froid pour de bon. Non seulement ils osaient lui opposer une résistance coriace mais en plus, ils sabotaient ses propres plans sans même en avoir conscience. Cette engeance devait disparaître… à commencer par Vegeta et sa fierté outrancière. Encore quelques coups bien placés et son crâne se fendrait comme une noix.

Un cri de rage força le tyran à tourner la tête. Il aperçut le Namek bien trop tard. Ce dernier s'était jeté sur lui le pied en avant et le toucha au menton à pleine vitesse. L’empereur fut propulsé dans les airs, où l’attendait le Saiyajin habillé en Terrien. Il joignit les deux mains et les abattit sur le crâne de son adversaire, qui prit une trajectoire à angle droit de la précédente, s’encastrant dans l’un des rares pans de montagne encore debout, à des dizaines de mètres de là.

“Bien joué, Piccolo ! s’exclama Goku. Il l’a senti passer !
-Ouais… mais pas assez. Il a l’air increvable. Je l’ai remarqué dès l’instant où je l’ai frappé.
-Vegeta, continua le Saiyajin. Ça va aller ?"

L'intéressé cracha du sang et s'essuya le coin des lèvres du revers de la main.
"Bande d’abrutis ! fulmina-t-il avec difficulté, gêné par sa bouche enflée. Vous auriez dû lui envoyer votre meilleure technique ! Ou encore mieux, vous auriez pu mettre une tannée aux deux ahuris qui nous regardent sans rien faire là-bas. Au moins je suis sûr qu’ils ne s’interposeront pas dans mon duel contre Freezer. C’est à moi de le terminer ! Cassez-vous de là !
-Tu peux à peine tenir droit ! s’offusqua Piccolo. Je ne m’attendais pas à un merci mais tu pourrais au moins la fermer si c’est pour dire des conneries pareilles.
-Tenez-vous prêts ! coupa le père de Gohan. Il revient déjà.”

Face à eux, le pic montagneux s’écroula et suivit le même chemin que le reste du relief pour finir en miettes. Freezer avait tout disloqué d’un simple dégagement de Ki. Comme ses opposants l’avaient craint, leur offensive surprise n’avait pas laissé énormément de traces.

“Vous avez bien fait de me rappeler que vous étiez des adeptes des attaques en traître, siffla l’empereur blanc d’une voix forte. Je prenais tellement plaisir à détruire le joli minois de Vegeta que j’avais oublié votre existence. Rassurez-vous, cela ne se reproduira plus.”

De manière presque imperceptible, la masse musculaire du Nihilien sembla prendre un peu de volume avant que celui-ci ne s’élance… droit sur le fils de Daimao. Le Namek ne fut pas assez véloce pour esquiver le genou qui lui percuta la mâchoire. Il partit vers l’arrière en vrilles totalement incontrôlées tandis que Goku engageait le combat, enveloppé d’une vive aura rouge.

Mais Freezer était devenu trop rapide. Le Saiyajin fut obligé d’activer son Kaioken au maximum pour espérer tenir la cadence et même de cette manière, il comprit rapidement que ce serait très insuffisant. Impossible de percer les défenses de cet individu enragé tout en contenant ses offensives puissantes et précises. Le Saiyajin en kimono rouge était le seul qui pouvait prétendre offrir un peu de résistance à Freezer à cet instant, mais il en faudrait bien plus pour espérer arriver à un quelconque résultat.

Sans surprise, l’empereur finit rapidement par trouver une faille chez son adversaire et s’y engouffra avec avidité. Son poing s’enfonça dans l’abdomen de Goku et ce dernier se plia en deux sous l’effet de la douleur. Le tyran allait presser son avantage mais il fut interrompu par Piccolo qui revenait à la charge.

Cette fois, le Namek ne parvint pas à surprendre l’ennemi et il fut renvoyé aussi sec vers le tas de gravats duquel il était sorti. Mettant sa fierté de côté, Vegeta fit de même et força Freezer à esquiver son offensive. Mais entamé comme il était, le prince fut incapable de donner plus de sa personne et il encaissa un violent coup au visage qui l’obligea à s’éloigner.

Le père de Gohan avait profité de ce répit pour repartir à l’assaut. Il bénéficia de suffisamment de temps pour préparer un coup puissant qu’il plaça dans le ventre du Nihilien en guise de revanche, non sans oublier d’y ajouter un uppercut qui donna l’impression que la tête de Freezer allait se détacher de son corps. Ce dernier fit pourtant preuve d’une résilience incroyable et se replaça en position de supériorité presque immédiatement. Goku était à nouveau au supplice et ne tarderait pas à flancher.

Piccolo se fit violence pour s’extirper à nouveau de l’immense champ de débris qu’étaient devenues les montagnes gelées du Nord. Il avait mal partout et s’il encaissait à nouveau de tels dégâts, pas certain qu’il s’en sortirait.

Son regard se posa alors sur Nappa et Raditz, toujours impassibles. Ils n’étaient les alliés de personne mais dans une situation pareille, il paraissait évident qu’ils devaient porter secours aux Terriens. Le Namek ressentit une profonde colère à les voir ainsi inactifs.

“Bougez-vous, bordel ! aboya-t-il à leur encontre. Arrêtez de jouer les parasites et rendez-vous utiles, pour une fois !”

Piccolo repartit au contact du tyran blanc malgré ses blessures et Vegeta fit de même, mettant son orgueil de côté. Les deux autres Saiyajin ne se décidaient toujours pas à intervenir mais le plus grand des deux avait du mal à rester en place.

“Eh ! Il faudrait y aller, là, pressa Nappa. Je sais bien que ce sont pas nos potes mais si on ne fait rien on va crever comme eux dans vingt secondes.
-Attends… encore un peu… bégaya Wheelo, comme envoûté par la prestance de l’empereur galactique. Je… ils peuvent encore… ils n’auraient qu’à se transformer pourtant…”

À cet instant, Freezer parvint à se défaire de Goku en gardant les deux autres combattants à distance. Il enferma en effet Piccolo et Vegeta, chacun dans une sorte de sphère blanchâtre qui les empêchait de bouger. Le tyran se focalisa alors sur le Saiyajin en kimono rouge et finit par le blesser sérieusement à force de le rouer de coups. Le père de Gohan s’écroula au sol sur un tas de rochers émiettés et éprouva les plus grandes difficultés à se relever.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


À des centaines de kilomètres de là, cinq soldats de l’armée impériale venaient de se faire faucher par un petit garçon si rapide qu’ils n’avaient aperçu qu’un flash lumineux avant de tomber à terre, sans vie.

Gohan souffla un peu pour récupérer. Il n’avait pas arrêté de traquer les troupes de Freezer et d’après ses aptitudes à détecter le Ki, ce groupe-ci était le dernier. Il avait accompli un travail très important et se sentait fier de lui. Les envahisseurs n’avaient pas causé trop de dégâts, c’était le principal.

Il tourna alors la tête en direction du nord. C’était là que se battaient son père, Piccolo et les autres. Même d’ici il pouvait voir d’immenses nuages noirs tournoyer toujours plus haut dans le ciel, signe que le combat atteignait des sommets inégalés en termes de puissance et de destruction.

Il sentit soudain quelque chose qui le fit frissonner d’horreur. L’aura de Goku venait de diminuer brusquement. Il était mal en point, c’était certain.

Le petit enfant serra les poings et sentit les larmes lui monter aux yeux. Il avait peur d’aller là-bas. On le lui avait interdit, c’était trop dangereux. Il sentait bien que les forces en présence le dépassaient totalement, surtout celle de l’ennemi. Mais le fait de sentir son père dans cet état le poussait à agir ; il ne pouvait pas rester là sans rien faire, à attendre que ceux qu’il aimait se fassent tuer.

On lui avait déjà souvent répété : s’il s’énervait, il pouvait dépasser ses limites et devenir terriblement fort. Et même s’il n’avait jamais vu ce fameux Freezer, il éprouvait une profonde haine envers lui, ce monstre qui était en train assassiner son père et son meilleur ami.

“Papa… Piccolo… je vais vous sauver ! clama Gohan à voix haute pour se donner du courage.”

Il fit exploser son aura blanche et fusa à toute vitesse vers le cyclone géant qui indiquait l’emplacement du champ de bataille.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“T’es complètement paralysé par la peur, ma parole ! s'écria Nappa. C’est pas possible d’avoir un maître froussard comme ça. Je t’avais jamais vu dans une misère pareille !”

Wheelo devait bien l’avouer. C’était la première fois qu’il était terrifié par quelqu’un à ce point. Cet être blanc qui lui arrivait à peine au niveau du torse le tétanisait totalement. La taille n’était rien quand on possédait une telle force. Jamais il n'avait existé un tel écart de puissance entre Wheelo et ses précédents adversaires.

Le généticien avait déjà perdu tout son laboratoire, il se voyait maintenant désintégré par ce monstre dans les prochaines minutes… il n’y avait rien à faire. Tout ce qu’il avait bâti pendant toutes ces années allait disparaître.

“Putain, moi j’y vais, décida Nappa. Je vais pas crever ici sans avoir tout donné. Rejoins-moi quand t’auras repris tes esprits.”

Le colosse fouilla dans sa tenue renforcée et en ressortit un flacon rempli de liquide vert qu’il regarda un bref instant. Surmontant son appréhension, il retira le bouchon et laissa apparaître une aiguille accompagnée d’une petite gâchette.

“Tu m’avais dit qu’on ne pourrait peut-être pas prévoir les conséquences de cette injection d’ADN super concentré, pas vrai ?”

Wheelo ne répondit pas, il secoua à peine la tête, les yeux toujours rivés sur Freezer.

“Bordel… quelle loque ! Si c’est vraiment aussi hasardeux et que tu veux me revoir vivant, t’as intérêt à me suivre.”

Sans hésiter, Nappa s’enfonça la pointe dans la gorge et vida le contenu dans son organisme, laissant tomber la fiole une fois vide. Il resta immobile quelques secondes, comme pour mieux accueillir les effets du produit, qui ne tardèrent pas à se manifester.

Le Saiyajin moustachu fut pris de violent spasmes et se recroquevilla en grognant de douleur. Mais dans le même temps, son aura s’illuminait. Une aura d’un vert bien plus intense qu’avant, et qui prenait une ampleur démesurée.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Sam Jan 09, 2016 12:16

Pas mal le coup du sourire maladroit après avoir buté des gens. ça a fait son petit effet sur moi, original x)
Et le fait que le passage centré sur Gohan prenne quasiment tout mon écran me conforte dans l'idée qu'il faut se méfier de l'eau qui dort et qu'il risque de faire parler de lui à l'avenir xD
Tu disais trouver Goku compliqué à gérer, je trouve que tu t'en sors bien sur ses répliques jusqu'ici. Et globalement les échanges se payent une certaine tranche d'originalité je trouve, nottament le Végéta/Freeza.
ça fait plusieurs fois que tu teases les "solutions d'urgence" de Weelo. Des robots géants ? En tout cas je suis vraiment curieux de voir de quoi il retourne x) ; niveau descriptif y'a le genre de petits détails que j'adore (genre la bouche enflée de Végéta ou Piccolo qui se reprend un allé simple pour les gravats d'où il vient ou encore l'uppercut qui donne l'impression que la tête de F va se détacher (je vois très bien l'image que tu avais en tête)) et qui sont particulièrement présents dans ce chapitre. Perso c'est avec ce genre de détails que je peux m'immerger dans un chapitre et l'intrigue en général, donc + 1 j'en redemande x)
Sinon globalement, ils sont apparemment tous largués devant Freezer. Mais les cartes aux mains des gentils sont là. Le joker de Weelo, le SSJ au pire du pire (mais ça va coûter un mort et le Krilin own count est hors service x)) ou encore le Genkidama. C'est à peu près les options que je vois là. Ou peut-être une intervention surprise de Gero, tiens.
Affaire à suivre x)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar ricou le Sam Jan 09, 2016 16:43

A vrai dire,
Spoiler
Je sens la mort de Goku qui va éveiller Gohan au SSJ, ou, plus probable, l'inverse.


Sinon, je continue de suivre ta fic que je trouve très sympa (j'ai lu les autres, sauf celle de Garlic et le crossover, mais ta fic actuelle est ma préférée de toutes celles-ci jusqu'à présent).
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Jan 15, 2016 14:28

Spoiler
omurah a écrit:Pas mal le coup du sourire maladroit après avoir buté des gens. ça a fait son petit effet sur moi, original x)
Et le fait que le passage centré sur Gohan prenne quasiment tout mon écran me conforte dans l'idée qu'il faut se méfier de l'eau qui dort et qu'il risque de faire parler de lui à l'avenir xD


C'est un peu ça :mrgreen: Dans cette fic, j'avais envie d'exploiter un peu le fait que Gohan n'est qu'un gosse mais qu'il doive quand même tuer des gens pour sauver l'humanité (en gros).
Dans le manga, on trouve ça limite normal qu'un gosse de 5 ans bute des soldats d'un empire galactique. Enfin c'est vite expédié je trouve. Y avait un truc à creuser, je trouve. J'ai pas non plus poussé ça à outrance mais j'avais envie de placer quelques remarques de temps en temps :)

omurah a écrit:Tu disais trouver Goku compliqué à gérer, je trouve que tu t'en sors bien sur ses répliques jusqu'ici.


C'est cool si ça fonctionne un peu quand même. J'avoue que c'est sur lui que j'ai le plus de mal. Je passe mon temps à réécrire ses dialogues et je les trouve toujours bizarres. Pareil pour ses réactions.

omurah a écrit:ça fait plusieurs fois que tu teases les "solutions d'urgence" de Weelo. Des robots géants ? En tout cas je suis vraiment curieux de voir de quoi il retourne x)


Bon, autant le dire tout de suite, y a pas de grosse surprise là. Il parle juste de la fiole de Nappa (qu'il vient de s'envoyer) et de sa transfo en Fake SSJ. Désolé pour la douche froide :lol:
Je pensais pas que ça laisserait imaginer des trucs plus gros. Sinon j'aurais teasé des trucs avec des scènes dans le labo :wink:

omurah a écrit:Sinon globalement, ils sont apparemment tous largués devant Freezer. Mais les cartes aux mains des gentils sont là. Le joker de Weelo, le SSJ au pire du pire (mais ça va coûter un mort et le Krilin own count est hors service x)) ou encore le Genkidama. C'est à peu près les options que je vois là. Ou peut-être une intervention surprise de Gero, tiens.
Affaire à suivre x)


Ouais, Freezer reste le plus fort, largement.
Alors j'ai fait Piccolo et Vegeta un poil plus fort que dans le manga car ils se sont entraînés plus efficacement (malgré l'absence de Nail et de Kaio pour Piccolo, je le vois du même niveau que Freezer Alien, là). Mais ça reste bien insuffisant. Goku est sensiblement du même niveau que dans le manga aussi. Il a eu plus de temps pour s'entraîner mais il est aussi allé plus lentement que dans la navette où il prend Senzu sur Senzu et ZPU et sur ZPU.
Nappa avant fiole était du niveau Piccolo du manga on va dire. Plus fort que Freezer Taureau mais moins que Freezer Alien.
Raditz en forme normale est loin derrière, moins fort que Freezer Taureau. En Fake SSJ c'est mieux mais bon, ce sera pas la solution miracle, quoi :mrgreen:
J'espère quand même vous avoir réservé quelques surprises. Vous verrez bien !

ricou a écrit:Sinon, je continue de suivre ta fic que je trouve très sympa (j'ai lu les autres, sauf celle de Garlic et le crossover, mais ta fic actuelle est ma préférée de toutes celles-ci jusqu'à présent).


Merci à toi. C'est ma préférée aussi :lol:
C'est surtout la première sur laquelle je bosse vraiment dur, en me faisant violence pour surmonter mes coups de flemme lors de relectures et réécritures.
Garlic et le crossover sont bourrées de défauts. Je pense qu'il y a plein d'autres fics à lire à la place de celles-ci, qui sont mieux écrites et mieux ficelées.
Mais ton compliment me va droit au coeur :D


Aujourd'hui, c'est chapitre un peu plus tôt !

Chapitre 19 : Faux Espoirs


Freezer se sentait mieux. Ses trois adversaires n’en pouvaient plus et éprouvaient toutes les peines du monde à se maintenir debout. Il avait enfin vaincu ces stupides singes et ce Namek insouciant qui avaient osé contrarier ses plans.

Il n’aurait jamais pensé avoir autant de mal à les mettre au tapis, il s’était même fait quelques petites frayeurs mais tout cela était terminé. Il trônait fièrement à une dizaine de mètres au-dessus de ses ennemis, un sourire triomphant sur son visage à peine abîmé par cet affrontement.

“Bien ! Vous avez perdu. Il est temps pour vous de m’amener auprès des Dragon Ball, déclara-t-il d’un ton faussement aimable. N’espérez pas avoir la vie sauve si vous obtempérez après tout ce qui s’est passé, mais je peux au moins vous promettre de ne pas vous torturer pendant des jours. Quoique pour Vegeta, j’ai bien peur qu’un traitement de faveur soit impossible.”

Le tyran attendit que l’un des trois vaincus daigne répondre mais il n’en fut rien. Son expression jubilatoire disparut un instant avant de réapparaître de plus belle.

“Je me doutais que vous resteriez de marbre. Je peux au moins vous accorder cela, vous n’êtes pas des lâches. Vous êtes complètement fous mais pas dénués de courage.
-Khh… tu n’obtiendras rien de nous, même en nous torturant, parvint à ricaner le Namek malgré la douleur. Tu n’as pas idée de la connerie que tu feras quand tu nous auras enfin tués, et c’est très bien comme ça. Quoi qu’il arrive, tu ne pourras jamais utiliser les Dragon Ball et quand tu te rendras compte de pourquoi, il sera trop tard.
-Piccolo ! grogna Goku. Arrête de parler.”

Freezer fit mine d’être vaguement intéressé par ce que racontait le fils de Daimao.

“Hmm… le plus faible du lot aurait-il envie de dévoiler un secret ? se moqua-t-il. Ou de sauver désespérément sa misérable vie en racontant des énigmes mystérieuses pour semer le doute ? Au cas où vous auriez prévu un sale coup, ce dont je vous crois parfaitement capables, pensez-vous sincèrement que je n’aurais pas moi-même assuré mes arrières ?
-Qu’est-ce que c’est que ces conneries ? aboya le Namek.
-Hmm… j’hésite encore à vous le dire ou non, minauda le Nihilien, toujours en s’amusant. Après tout, vous n’avez pas le monopole des cachotteries.”

Freezer fixa ses interlocuteurs pour se délecter de leur confusion le temps d’un instant.

“Enfin ! À quoi servent les secrets s’ils ne sont jamais racontés, n’est-ce pas ? Je veux bien octroyer cette faveur à de pauvres gens condamnés.
-Raconte-nous, qu’on en finisse… lâcha Vegeta.”

L’empereur se permit un petit rire discret et se lança.

“J’avoue, j’ai un peu exagéré. Je ne suis pas immortel, les congénères de notre ami à peau verte ici présent ont refusé d’exaucer mon souhait.
-Héhé… intervint Goku, satisfait. Je le savais.
-Peu importe ! coupa Freezer. J’ai peut-être détruit la planète Namek mais j’ai gardé en vie quelques-uns de ses derniers habitants. Ces pauvres individus sont actuellement enfermés sur l’une de mes bases scientifiques où mes meilleurs éléments étudient comment percer le secret des Dragon Ball. Même si ces vieux fous restent dans un mutisme complet, j’arriverai à utiliser ces artéfacts un jour ou l’autre.”

Cette annonce avait fait l’effet d’une bombe parmi les défenseurs de la Terre. Kaio avait bien affirmé à Goku que Freezer n’avait pas obtenu satisfaction mais quelques détails importants lui avaient visiblement échappé.

À moins que le Nihilien soit encore en train de mentir, c’était toujours possible. Piccolo et le Saiyajin en kimono rouge le regardaient avec un air médusé qui trahissait leur profond désarroi. Freezer était réellement venu pour les punir, et rien d’autre.

“Ah ! Ah ! Ah ! lâcha soudain Vegeta dans un rire tonitruant, malgré le fait qu’il soit encore allongé dans une position inconfortable. Pourquoi tu t’emmerdes à nous soutirer des informations alors que tu auras ce que tu veux à terme ? Tu voulais le beurre et l’argent du beurre, c’est ça ? Encore un comportement de gamin ! Ta gourmandise te perdra, Freezer ! Et ta défaite aura bien lieu aujourd’hui, comme je l’ai déjà annoncé !”

L’empereur blanc ne souriait plus du tout. Il fixait le prince déchu avec une haine non dissimulée. Il poussa alors un cri strident en levant la main pour foudroyer son ennemi et le faire taire à tout jamais mais il en fut empêché par un évènement inattendu.

À en juger par la bourrasque de vent qui le poussait dans le dos, quelque chose expulsait une grande quantité de Ki. Derrière lui, Nappa irradiait d’une lumière verte qui n’avait rien de naturel. Le Saiyajin semblait souffrir et se tenait le crâne dans les mains mais il finit par redresser brusquement la tête, fixant un Freezer interdit avec des pupilles injectées de sang noir.

Puis dans un râle inhumain, il se jeta sur le tyran, avala la distance qui les séparait en un battement de cils et le frappa au visage avec une rage dévastatrice.

Freezer avait été si abasourdi par cette manifestation qu’il n’avait même pas essayé d’éviter le coup. Il n’aurait jamais cru que le grand chauve puisse encore lui mettre des bâtons dans les roues et pas conséquent, il l’avait totalement oublié.

Le Nihilien fut ballotté dans tous les sens, incapable de distinguer le haut du bas. Il finit enfoncé la tête la première dans le sol, vaporisant de nombreux débris de roche et de glace dans sa chute.

Les trois blessés durent s’éloigner pour ne pas se faire emporter par l’onde de choc. Lorsqu’ils se posèrent sur l’un des rares pitons rocheux subsistants, l’empereur blanc était déjà ressorti des décombres et avait engagé un corps-à-corps avec Nappa.

“Ce gros tas… il est encore plus puissant que toi au maximum, s’extasia Piccolo en se tournant vers Goku. C’est effrayant.
-Ouais. Mais son organisme a l’air d’être mis à rude épreuve. Toutes ces veines saillantes vertes et son aura colorée… il n’est pas en très bonne santé.
-Tant que ça peut nous sauver la vie pour le moment, je prends.
-Même avec ça, Freezer ne sera pas battu, reprit le Saiyajin. J’ai besoin que vous me protégiez le temps que je prépare quelque chose.”

Vegeta n’avait même pas réagi. S’il avait écouté, il aurait certainement refusé de se plier aux exigences de son rival. Mais il était totalement accaparé par Nappa et sa nouvelle puissance. Se pourrait-il qu’il soit devenu le Super Saiyajin ? Impossible ! Il avait acquis sa force à grand renfort d’injections de produits répugnants issus de cadavres.

Pourtant, c’était le seul capable de rivaliser avec Freezer actuellement. On aurait dit que tous les combattants gravitant autour de Vegeta prenaient un malin plaisir à semer la confusion dans son esprit. Mais ce n’étaient que des pâles copies de la vraie légende, c’était sûr ! Lui seul pouvait rendre ce mythe réalité.

Le tyran blanc en avait plus qu’assez. Tous ces insectes désespérés qui venaient bourdonner autour de lui… ils étaient de plus en plus insistants et essayaient de le piquer de plus en plus fort. Si cela continuait ainsi, ils allaient le rendre fou.

C’était encore une fois au tour de ce gros pataud à moustache de venir l’importuner. Dorénavant, il n’avait plus grand chose d’humain. Ses artères quasiment noires semblaient sur le point d’exploser à tout instant, prêtes à répandre du sang visqueux et souillé tout autour de lui.

“Vous n’êtes que des moustiques exaspérants ! Rien de plus ! hurla Freezer en touchant enfin son imposant adversaire.”

Nappa, qui était pourtant parvenu à dépasser allègrement le niveau de Son Goku, se rendit compte qu’il était encore loin de celui de Freezer. Dès lors, il fut incapable de stopper le torrent d’attaques qui l’assaillit.

Le Nihilien avait totalement perdu son sang-froid mais il restait suffisamment supérieur pour que cette crise de rage lui confère un net avantage plutôt que l’inverse. De nombreuses coupures apparurent sur tout le corps du colosse chauve, laissant finalement s’échapper le sang verdâtre.

Le Saiyajin cherchait encore à se défendre, oubliant la douleur, sachant qu’il était le dernier rempart contre la victoire totale du tyran le plus puissant de l’univers. Un autre indice l’avait rendu capable de se donner jusqu’au bout : la puissance de Goku qui augmentait en flèche à nouveau. Cette lueur d’espoir redonna suffisamment de courage à Nappa pour qu’il encaisse encore quelques coups.

Surmontant lui aussi sa souffrance et sa fatigue, le père de Gohan s’était d’abord entouré d’une aura rouge très vive, forçant Vegeta et Piccolo à s’écarter de lui. Puis il avait ramené ses mains sur le côté de son corps, une paume au-dessus de l’autre. Une sphère bleutée avait alors pris forme lentement et avait grossi jusqu’à englober totalement son lanceur, estompant la lumière écarlate et détruisant le décor tout autour de lui dans une tempête d’énergie, sur des dizaines de mètres. Goku avait mis toutes ses forces restantes dans ce Kamehameha

“Merde… ils bougent trop ! Je risque de le rater ! lâcha-t-il dans une grimace de douleur.”

Mais Nappa avait effectivement décidé de tout donner. Malgré les apparences, il avait encore toute sa tête. Aussi, il se laissa frapper l’abdomen jusqu’à ce que le poing de Freezer troue sa peau et s’enfonce dans ses chairs, simplement pour se donner un angle de frappe.

Dans un râle trahissant sa faiblesse et son agonie, il empoigna des deux mains le bras blanc qui avait percé son ventre et serra de toutes ses forces. L’empereur essaya de se dégager mais il resta coincé. Il écarquilla les yeux lorsque le Saiyajin moustachu s’égosilla pour donner le signal à Goku, avant d’expulser lui-même une grande quantité de Ki par sa bouche, en plein dans le visage de son ennemi.

Freezer fut secoué par le rayon de Nappa mais il avait encore conscience de son environnement. Et bien sûr, il avait remarqué dès le début que le singe en kimono rouge avait mijoté quelque chose depuis deux bonnes minutes. Il avait fait semblant de ne pas le voir pour mieux l’esquiver mais ce gros chauve stupide s’était presque sacrifié pour permettre la réussite de cette attaque dévastatrice.

C’était… une idée brillante, qui dénotait d’un courage que le tyran n’aurait jamais soupçonné chez un Saiyajin. Cela aurait d’ailleurs très bien pu fonctionner. Par chance, l’empereur galactique fut capable de se ressaisir à temps.

Oubliant les brûlures qui lui agressaient le visage, il plaça ses deux pieds sur la poitrine de Nappa et poussa de toutes ses forces. Le Saiyajin fut incapable de lutter. Nappa lâcha prise et tomba à la limite de l’inconscience sur les débris de montagne.

“Merde… murmura-t-il alors que sa vision se brouillait.”

Goku avait déjà hurlé la dernière syllabe de son Kamehameha et tendu les bras vers l’avant. La vague de Ki à la puissance prodigieuse fusait à l’horizontale vers Freezer et Nappa mais les deux étaient désormais sortis de sa trajectoire. Dans quelques secondes à peine, le rayon aurait dépassé sa cible sans la toucher, scellant le sort des gardiens de la Terre pour toujours.

Pourtant, le Nihilien eut soudain une sorte de mauvais pressentiment. Il vit comme une autre lueur briller dans son dos. Une lueur orange vif… qui enveloppait un Saiyajin aux cheveux longs, dépourvu de pupilles dans les yeux.

Wheelo, porté par la rage de voir son bras droit au bord de la mort, avait enfin autorisé la colère à l’envahir. Il savait que cette tactique demandait beaucoup d’énergie mais il ne pouvait pas laisser Nappa mourir… et encore moins livrer la Terre ainsi que ses richesses à un ignoble individu tel que Freezer.

Comme contre le commando Ginyu, sa puissance était montée à des niveaux inespérés, se rapprochant même la force colossale de son acolyte moustachu. Il avait donc parfaitement conscience que son Ki restait bien en-deçà de celui du Nihilien… et pour très peu de temps seulement. Ce serait toutefois suffisant pour le rôle qu’il avait à jouer.

Hurlant de toutes ses forces, le généticien frappa le visage de son adversaire à trois reprises, puis le repoussa violemment du pied pour le placer exactement sur la trajectoire du Kamehameha lancé par Goku.

Cette fois, le tyran avait été fortement étourdi et ne distinguait plus vraiment le haut du bas. Lorsqu’il rouvrit les yeux, il fut soulagé de voir que ce traître de Raditz ne l’avait pas agressé plus que cela. Mais il comprit aussitôt pourquoi : son champ de vision était déjà totalement englouti par une lueur bleue presque blanche qui grossissait encore.

Il n’y avait plus d’autre solution, inutile de fuir, inutile d’esquiver, juste croiser les bras devant le visage pour tenter de minimiser les dégâts. Freezer se sentit emporté par la vague d’énergie et commença à avoir mal… extrêmement mal. Il ne put rien faire d’autre que de crier à s’en déchirer la gorge et d’espérer que cela s’arrête vite.

“Ouais ! exulta le père de Gohan. On a réussi ! Raditz l’a balancé dedans.”

Au bout d’une trentaine de secondes, le Saiyajin en kimono mit fin à son attaque. Il avait consommé ses dernières gouttes de Ki et tomba à genoux, épuisé. Il resta immobile et silencieux pendant quelques secondes, Piccolo et Vegeta revenus à ses côtés.

Tous les trois restèrent fixés sur le Kamehameha en train de s’éloigner, jusqu’à ce que celui-ci explose à plusieurs kilomètres de là. La déflagration détruisit une gigantesque zone et donna à la tempête qui menaçait d’éclater le signal qu’elle attendait. Une pluie diluvienne et glacée s’abattit sur le champ de bataille, accompagnée d’un violent orage.

“Je ne sens plus la présence de Freezer… constata le Namek. Il est mort tu crois ?
-Aucune idée, répondit Goku en reprenant son souffle. Je suis incapable de dire si ce qu’il a encaissé était suffisamment fort pour l’achever ou non. On l’a bien amoché tous ensemble mais vu qu’il est résistant, je sais pas.
-De toute façon, ça ne change rien ! enragea Vegeta, plus frustré que jamais d’être relégué parmi les plus faibles. C’est Raditz qui va nous achever, maintenant !”

En réponse au prince, Wheelo tourna la tête vers eux et se permit un sourire carnassier qui ne masquait aucunement sa fureur. Le fait d’intervenir dans le combat lui avait remis les idées en place ; il se rendait soudain compte qu’il avait tout perdu, qu’il n’était plus qu’un scientifique raté, sans aucun projet ni matériel…

Tout ça à cause d’un seul individu...

En un clin d’œil, il fut sur Vegeta et lui asséna un coup d’un revers de bras qui l’envoya s’encastrer dans l’un des rares rochers encore debout. L’aura orangée du scientifique était éteinte mais il n’en restait pas moins très dangereux.

“Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, mon laboratoire a été dévasté, déclara-t-il d’une voix déformée par la rage qui l’habitait. Je n’ai donc plus moyen de continuer mes expériences et par conséquent, plus de raison de vous garder en vie… ou même de vous tuer pour vous ressusciter par la suite. Vous allez donc simplement mourir et pourrir ici, pour me laisser tranquille lors des prochaines années à venir. Je garde Vegeta de côté car j’ai envie de le torturer un peu, bien que ce ne soit pas mon genre. Après tout, c’est de sa faute si tous les problèmes que l’on rencontre depuis plusieurs semaines ont tant abîmé notre belle planète.”

Le généticien dévisagea les trois guerriers blessés qui tentaient de lui faire face. Ils étaient dans un état pitoyable. Ils s’étaient révélés bien moins prometteurs qu’il ne l’aurait pensé. Surtout les Saiyajin, qui l’avaient particulièrement déçu.

“Je pensais sincèrement que vous vous seriez transformés comme moi pour combattre cet empereur extraterrestre, reprit-il. Cela aurait résolu la question en quelques minutes. Vous en êtes donc incapables ?
-Qu’est-ce que tu crois ? cracha péniblement Vegeta, qui ne s’était pas encore relevé. Tu es assez bête pour croire qu’on aurait fait exprès de se faire exploser la gueule juste pour le plaisir ?
-Quelle déception ! lâcha Wheelo. Enfin, à bien y réfléchir, je suis bien content d’être le seul à maîtriser cette aptitude.”

Le scientifique aux cheveux longs s’approcha alors de Goku, paralysé par la fatigue et les blessures.

“Toi… tu as réussi à tuer ce monstre et à protéger la planète. Je te laisse un petit sursis.”

Wheelo réactiva son halo jaune foncé et leva le pied à la verticale. Le père de Gohan fut touché au menton et tomba en arrière en étouffant un cri de douleur. Le généticien fit claquer sa cape rouge et fit face à Piccolo, qui serrait les poings mais ne pouvait les utiliser.

“En ce qui te concerne… je ne sais pas. Tu ne m’inspires rien et tu ne m’intéresses en rien mais de ce que j’ai compris, les fameuses Dragon Ball sont plus ou moins liées à toi. J’en ai plus qu’assez d’entendre cette histoire abracadabrante. Si ça peut régler ce problème sur le long terme... Tu seras le premier à y passer.”

Le Namek soutint la sentance de son ennemi avec toute la fierté qu’il était en mesure d’arborer. Il avait le regard dur, le visage froid et il restait silencieux, attendant que la mort vienne le prendre. Car il n’avait aucune chance contre ce Saiyajin sans pupilles. Même s’il avait été en pleine possession de ses moyens, il n’aurait rien pu tenter.

“N’y vois rien de personnel, conclut Wheelo dans un sourire presque gêné. J’ai besoin de tranquillité après tout ce qui s’est passé aujourd’hui.
-Tchi ! Ferme-la, espèce de malade mental ! cracha le fils de Daimao.
-Non… balbutia Goku, encore allongé au sol. Si tu le tues, elles disparaîtront…
-C’était donc ça, le secret du grand Piccolo ! s’amusa le généticien. Parfait, on va faire d’une pierre deux coups.”

Le guerrier aux cheveux longs frappa de toutes ses forces, faisant voler le Namek sur des dizaines de mètres avant que celui-ci ne vienne racler les débris qui composaient le champ de bataille.

“Non ! avait encore hurlé Son Goku, dans un réflexe désespéré.”

Piccolo s’écrasa lamentablement sur un mélange de roches et de glace et fut incapable de se relever. Il était pourtant encore conscient. Il était juste… paralysé. Wheelo se posa à ses côtés et l’attrapa par le col pour le soulever. La tête de Piccolo resta tombante sur le côté.

Le père de Gohan constata avec horreur que son ancien rival avait la nuque brisée. Il ressentit un immense sentiment d’injustice et de frustration. Il ne pouvait rien faire, pas même pratiquer le Genkidama. Il était à bout de forces.

Sans un mot, arborant un visage triomphant, Wheelo posa sa main sur le coeur du Namek et expulsa un kikoha qui le traversa de part en part avant de rejeter le corps sans vie un peu plus loin, d’un geste négligeant.

Le Saiyajin aux cheveux longs soupira de soulagement. Il était déjà essoufflé, cette transformation était très gourmande en énergie. Il fallait qu’il achève les deux autres rapidement s’il voulait être sûr de gagner. Il allait se retourner vers Goku lorsqu’il remarqua quelque chose d’étrange. Une sorte de picotement dans le cou, un sixième sens qui le prévenait d’un événement imprévu.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Kamisama ! Non ! Ne partez pas !”

Au palais divin, Mister Popo était dévasté. Le dieu qu’il servait depuis si longtemps allait disparaître en même temps que Piccolo.

“Je suis… désolé… bégaya le vieux Namek dont la silhouette s’estompait déjà. Tu… prends soin de ce lieu sacré et trouve un successeur digne de ce nom qui protégera la Terre mieux que moi.”

Le serviteur en turban tomba à genoux de chagrin. Il tendit les bras vers celui qu’il avait assisté avec ferveur pendant toutes ces années. Kamisama tenta de lui prendre les mains mais son corps n’était plus qu’une forme éthérée.

“Puisse cette planète être sauvée… par n’importe quel moyen… murmura-t-il avant de disparaître pour de bon.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Wheelo mit un certain temps à déterminer ce qui le dérangeait. Il avait ce pressentiment que quelque chose modifiait sa perception des environs… et cela lui gâchait le plaisir d’avoir ôté la vie au Namek. Enfin, il comprit : c’était du Ki, l’aura de quelqu’un qui concentrait son énergie. Il éprouvait toujours autant de difficultés à le détecter correctement.

Le scientifique regarda au loin. Sur une corniche partiellement détruite se trouvait un point noir qui se changea en grande flamme blanche l’instant suivant. Le généticien comprit soudain à qui appartenait cette force.

“Le gosse, qu’est-ce qu’il fout là ?”

Il avait complètement oublié qu’il existait… et il débarquait maintenant, après la bataille. Ses adversaires avaient-ils monté une stratégie similaire à la sienne ? Avaient-ils demandé au gamin d’attaquer en dernier en jouant les opportunistes ? Non, ce n’était pas leur genre. Et utiliser un enfant comme joker, c’était ridicule… quoique.

L’aura que le jeune métis déployait était d’une densité impressionnante. La puissance du gosse devait être tout aussi terrible. Le Saiyajin aux cheveux longs vit la lueur foncer vers lui, puis il entendit progressivement le hurlement de fureur pure qu’il l’accompagnait.

Le gosse était en colère, et cela semblait décupler ses capacités. C’était peut-être bien leur botte secrète, finalement. En moins de deux secondes, Gohan fut sur Wheelo à tenter de le marteler de coups tout en s’égosillant que des gens comme lui méritaient de mourir.

“Kakarotto ! aboya Vegeta en traînant des pieds pour se rapprocher de l’intéressé, se tenant une épaule luxée. Je croyais que ton gamin devait rester en dehors de ça.
-C’est ce que je lui ai dit. Il n’aurait jamais dû venir mais il m’a désobéi. À cause de ça, il a assisté à la mort de Piccolo...
-En attendant, il est au moins aussi fort que nous. C’est toujours comme ça quand il s’énerve ? Il n’a pas intérêt à devenir Super Saiyajin avant moi ! Dis-lui d’arrêter ça tout de suite ! Je veux achever Raditz moi-même.
-Gohan va le battre, lâcha Goku avec admiration. Il n’est pas aussi puissant que Raditz mais lui, il ne perd pas son énergie aussi rapidement.
-Bordel, tu m’écoutes ? s’écria le prince. Je t’ai dit que…”

Vegeta s’arrêta totalement de parler et resta la bouche grande ouverte. Il fixait un point précis vers l’horizon, là où le terrifiant Kamehameha avait emporté le tyran. Il sentit son cœur accélérer à la limite de la rupture.

“Kak…
-Oui, j’ai remarqué aussi, coupa le père de Gohan, d’un air de celui qui se savait condamné. Freezer n’est pas mort. Il est même encore plus fort qu’avant…”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Max le Dim Jan 17, 2016 13:00

Bon, je vais faire une "critique" un peu plus détaillée ce coup ci, mais pas trop longue non plus, sur ce que j'ai aimé et ce qui m'a un peu dérangé, dans les grandes lignes.

Au chapitre 1, on a pas mal de suspens et de tension, un raditz qui revient, comment, pourquoi ? On enchaine à ce que beaucoup considèrent comme un point noir de la fic : La mort de Krillin, suivit de la relative non-réaction de Goku. Perso, ça me dérange pas tant que ça. On connait le but de Wheelo (récup les corps des puissants combattants), et Goku n'était même pas présent lors de la scène. Donc franchement, pourquoi pas.
S'est ensuite greffé à ça une explication sur la resurrection, rien à dire dessus, c'est assez clean. Vegeta qui s'enfuit, de même. Le combat contre le commando Ginyu est bien mené, avec une utilisation assez astucieuse de Guldo, du moins plus que dans le manga où ils le laissent crever sans utiliser ses pouvoirs, alors que Jeece, Barta ou Recoom auraient ou le sauver très facilement. Nappa qui devient un... ben, un monstre, c'est pas trop mal, ça explique sa montée de puissance rapide.

Vient alors un élément qui m'a un peu dérangé, même si j'ai vu aucune autre critique dessus : Le fait que Vegeta soit hébergé chez Wheelo, mais que ce dernier ne prenne pas vraiment d'assurance. On parle quand même d'un type qui a échappé au controle mental, et qui pourrait les tuer assez facilement, pendant leur sommeil par exemple, même si la menace de Freezer reste le plus urgent. En fait, les tuer pendant leur sommeil arrangerait carrément ses affaires, puisque personne ne pourrait le déranger pendant la construction de son pod. Cette partie cohabitation ne m'avait pas vraiment choqué à la première lecture, mais aujourd'hui je trouve ça assez bizarre.
De même, si la mise en scène de l'arrivée de Freezer est très bonne, je trouve assez bizarre que tout le monde se pisse dessus alors que Nappa lui tient tête plutot bien en première forme :mrgreen:
Mini incohérence, Apple qui parvient à capter Freezer seconde forme avec son détecteur... =p

Au dernier chapitre en date, Piccolo se fait fatality. J'ai presque envie de dire bravo, tu es débarrassé de l'élément qui ruine le suspense d'une fic et de la sérié : Les Dragons Balls. A partir de là, plus de résurrection ou autre. D'un coté, j'aurai aimé voir ce qu'il pouvait se passer en ramenant quelqu'un qui a été... ressuscité par Wheelo. Après reflexion, il aurait pu tenter la fusion, mais pt'ête OOC avec le personnage de l'époque, donc c'est du bon.

A plus
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Dim Jan 17, 2016 19:03

Max a écrit:Au chapitre 1, on a pas mal de suspens et de tension, un raditz qui revient, comment, pourquoi ? On enchaine à ce que beaucoup considèrent comme un point noir de la fic : La mort de Krillin, suivit de la relative non-réaction de Goku. Perso, ça me dérange pas tant que ça. On connait le but de Wheelo (récup les corps des puissants combattants), et Goku n'était même pas présent lors de la scène. Donc franchement, pourquoi pas.
S'est ensuite greffé à ça une explication sur la resurrection, rien à dire dessus, c'est assez clean. Vegeta qui s'enfuit, de même. Le combat contre le commando Ginyu est bien mené, avec une utilisation assez astucieuse de Guldo, du moins plus que dans le manga où ils le laissent crever sans utiliser ses pouvoirs, alors que Jeece, Barta ou Recoom auraient ou le sauver très facilement. Nappa qui devient un... ben, un monstre, c'est pas trop mal, ça explique sa montée de puissance rapide.


La mort de Krilin reste quelque chose de sacré. Logique au vu des réactions de Goku dans le manga. C'est quand même ce qui le fait passer SSJ :D Je peux comprendre les critiques à ce sujet même si j'ai volontairement atténué la colère de Goku du fait que Raditz change de camp toutes les 5 minutes. Ca participait au mystère du personnage, selon moi.
Merci pour le reste, ça fait plaisir !

Max a écrit:Vient alors un élément qui m'a un peu dérangé, même si j'ai vu aucune autre critique dessus : Le fait que Vegeta soit hébergé chez Wheelo, mais que ce dernier ne prenne pas vraiment d'assurance. On parle quand même d'un type qui a échappé au controle mental, et qui pourrait les tuer assez facilement, pendant leur sommeil par exemple, même si la menace de Freezer reste le plus urgent. En fait, les tuer pendant leur sommeil arrangerait carrément ses affaires, puisque personne ne pourrait le déranger pendant la construction de son pod. Cette partie cohabitation ne m'avait pas vraiment choqué à la première lecture, mais aujourd'hui je trouve ça assez bizarre.


Ouais, sauf que Vegeta est terrorisé par Freezer, mais pas que. Raditz le garde vivant et ça l'arrange bien au cas où Goku trouve le labo et décide de le raser. A ce moment, Vegeta + Nappa + Raditz > Goku + Piccolo + Gohan. Et puis Raditz fait un bon partenaire d'entraînement, un guerrier en plus contre Freezer.
Enfin je suis quand même d'accord avec toi. Toute cette partie pourrait être remaniée d'une meilleure manière.

Max a écrit:De même, si la mise en scène de l'arrivée de Freezer est très bonne, je trouve assez bizarre que tout le monde se pisse dessus alors que Nappa lui tient tête plutot bien en première forme :mrgreen:
Mini incohérence, Apple qui parvient à capter Freezer seconde forme avec son détecteur... =p


Ca manque peut-être d'une réaction d'un personnage qui dit : "c'est tout ?" en voyant la force de Freezer, effectivement. Nappa, au hasard :mrgreen:
Pour Apple, j'ai supposé qu'il avait un détecteur suffisamment performant pour afficher 1 million d'unités :mrgreen: Sérieusement, j'avais pensé à cette incohérence aussi mais je l'avais laissée, faute de mieux.

Max a écrit:Au dernier chapitre en date, Piccolo se fait fatality. J'ai presque envie de dire bravo, tu es débarrassé de l'élément qui ruine le suspense d'une fic et de la sérié : Les Dragons Balls. A partir de là, plus de résurrection ou autre. D'un coté, j'aurai aimé voir ce qu'il pouvait se passer en ramenant quelqu'un qui a été... ressuscité par Wheelo. Après reflexion, il aurait pu tenter la fusion, mais pt'ête OOC avec le personnage de l'époque, donc c'est du bon.


Les Dragon Ball finalement, c'est tout l'art d'arriver à les faire disparaître de l'histoire de la meilleure manière possible :lol:
Mais peut-être qu'un détail t'a échappé dans le dernier chapitre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités