Alternate Gohan

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Alternate Gohan

Messagepar MrDorian71 le Lun Oct 12, 2015 16:10

Hey tout le monde ! Vous ne le savez surement pas, mais j'adore inventé quotidiennement des scénarios de fanfictions dans ma tête, et après un très long moment, je décide enfin d'en mettre un à l'oeuvre.

Cette histoire, raconte celle d'un univers bien alternatif, se produisant à cause d'un événement quelques mois après la défaite de Cell, Gohan en est le personnage principal. Je ne vous en dis pas plus, je vous garde la surprise.

Je ne sais pas encore si je tiendrais un rythme régulier ou non, les points clés de ce scénario sont déjà mis en place, cependant cette fanfiction part avant tout de mon envie et de mon inspiration, si ces 2 facteurs ne sont pas présents, vous comprendriez bien que je ne vais pas me forcer à écrire (comme la majorité des auteurs), je préfère ne rien écrire, plutôt que de rédiger un texte qui ne me plaît pas. Cependant, j'essayerais de tenir le rythme d'un chapitre par mois.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ! :)

Alternate Gohan


Image


Chapitre 1 : Le prix de la paix


La défaite de Cell lors du Cell Game, causé par Son Gohan le fils de Son Goku, permit de faire retrouver la tranquillité sur Terre, celle-ci était de nouveau en paix. Cependant, cette paix a un prix, encore plus haut que celle de la perte du grand héros Son Goku...

Quelques mois après ces tragiques événements, un nouveau tournant était sur le point de s'accomplir chez la famille des Son, Chichi était enceinte d'un nouvel enfant. Tout le monde attendait le jour de l'arrivée de ce jeune bébé.

Un jour, alors que Chichi préparait à manger comme à son habitude, elle lâcha tout d'un coup ses ustensiles de cuisine au sol et se mit à hurler de douleur en posant les genoux à terre. Gohan et Gyûmaô qui attendait à table, sont rapidement intervenus et l'emmenèrent directement à l'hôpital, car ils comprirent tout de suite que le grand jour était arrivé, le second fils de la famille Son allait naître.

Alors que Gyûmaô et Gohan étaient en salle d'attente attendant la fin de l'accouchement, ce dernier réfléchissait beaucoup, et était énormément stressé mais heureux à la fois de savoir qu'il allait avoir un petit frère. Mais Gohan se rappela de quelque chose, d'un petit air surpris, il tourna sa tête vers Gyûmaô.

« Mais grand-père, on n'a même pas choisi de nom pour mon petit frère ! »

« C'est vrai ça, il est arrivé tellement plus tôt que prévu que l'on n'y a même pas pensé ! Si ça se trouve, elle va vouloir retenter de l'appeler Einstein, comme pour toi après ta naissance. » Répondit amusé Gyûmaô.

« Haha ! Je ne pense pas que papa voudrait ça. »

Les deux se mirent alors à chercher un nom approprier au nouveau né. Au bout d'un certain moment, Gohan releva de nouveau sa tête vers Gyûmaô.

« Et si on l'appelait Goten ? » S'exclame Gohan avec un sourire.

« Hmm...Goku, Gohan et Goten, mais oui ça conviendrait parfaitement ! »

Le père et le fils de Chichi étaient fiers et heureux d'avoir trouver ce nom qui convenait parfaitement. Cependant, après une longue attente, le docteur interpella les deux hommes.

« Alors ? Il est enfin né ? » Demanda Gohan avec un sourire.

Le docteur garda quelques secondes de silence avant de répondre.

« Je suis désolé, mais j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncez. »

« Q-Quelle mauvaise nouvelle ? » Questionna Gohan au docteur.

« Madame Chichi est....décédé lors de l'accouchement, je suis désolé. »

Gohan aborda une tête choqué, comme jamais il n'en avait eu auparavant. Gyûmaô était tout aussi choqué, mais tentait au mieux de rester calme.

« C'est....C'est pas vrai... » Dit Gohan sous le choc.

« Nous n'avions jamais vu un cas pareil, nous avons bien essayé de la sauver, mais... »

Le docteur n'eut même pas le temps de finir sa phrase qu'il fut légèrement bousculé par Gohan fonçant tête baissé à travers les couloirs de l'hôpital, afin de voir ça de ses propres yeux. Et il arriva finalement vers la salle d'accouchement où était présent sa mère. Il vit le personnel médical la tête baissé au dessus d'elle avec les yeux fermés, en train de la recouvrir d'un drap. Gohan était paralysé, avec la même tête choqué qu'il avait eu quelques instants avant.

« C'est....C'est pas possible....C'est un cauchemar... » Dit-il doucement en sanglot.

Plus rien n'avait l'air d'exister autour de lui, il était tétanisé, choqué, horrifié par ce qu'il venait de voir, il se rendait compte qu'il avait non seulement perdu son père, mais aussi sa mère. La seule chose qu'il vit et entendit dans l'état où il était, était les pleurs du nouveau né dans les bras d'un des médecins.

Gohan se mit au bout de quelques instants à franchir le pas, en se précipitant vers la sortie pour s'envoler. Il avait l'air désormais guidé par la colère, tout en ayant les larmes aux yeux. Celui-ci à sa vitesse maximale, ce rua chez les Brief à la Capsule Corp. , il entra sans même prendre la peine de sonner. Il arriva dans l'atelier où Bulma bricolait, celle-ci se retourna en entendant le bruit brusque de l'ouverture de la porte.

« Gohan ? Bon sang tu m'as foutu une de ses frousses, tu aurais pu frapper avant d'entrer enfin ! » Exclama Bulma légèrement agacée.

« Bulma...passe moi le Dragon Radar.... » Dit Gohan avec sa tête baissé et ses cheveux cachant ses yeux.

« Hein ? Pourquoi le veux-tu ? » S'étonna Bulma.

« Bulma, s'il te plaît passe moi le dragon radar. » Répondit Gohan en montant le ton.

« Mais enfin Gohan qu'est ce qui ne vas pas ? »

« PASSE MOI CE PUTAIN DE DRAGON RADAR !!! » Hurla Gohan en levant sa tête.

« Euuuh...il est dans le troisième tiroir à ta droite.... » Répondit Bulma apeuré.

Gohan prit finalement le dragon radar, tout en cassant le tiroir rien qu'en le refermant, et partit en courant. Bulma elle, était paralysé par cette version de Gohan à laquelle elle n'avait jamais fait face.

Plusieurs heures plus tard, celui-ci revint à la Capsule Corp. avec les 7 Dragon Balls. A sa surprise en entrant dans le bâtiment, il aperçut Gyûmaô en pleurs sur le canapé, avec Bulma, Kuillin, Yamcha, Mutten Roshi, Oolong et Puerh atours de lui qui tentaient de le consoler, même Piccolo était présent. Ils levèrent tous les yeux vers Gohan qui s'était légèrement calmé.

« Regardez, j'ai les 7 Dragon Balls, on va pouvoir ressusciter ma maman ! » Dit Gohan sur un ton trop optimiste.

« Mais enfin Gohan, tu sais bien que … » Esseya Piccolo de lui parler avant d'être brusquement coupé.

« Aller venez tous, je vais invoquer Shenron ! » Exclama Gohan en courant dehors.
Tout le monde sortit dehors en suivant Gohan, qui se dépêcha d'activer les Dragon Balls.

« Shenron, le Dieu des Dragon, apparaît ! » Cria Gohan en pointant ses bras vers les Dragon Balls.

La formule magique permit de faire apparaître Shenron comme il se devait.

« Je suis Shenron le dragon sacré, vous avez droit à 3 vœux et pas un de plus, je vous écoute. » Exprima t-il.

« Shenron, ramène ma mère Chichi à la vie ! » Demanda Gohan au dragon.

Après avoir illuminé ses yeux quelques secondes, ce dernier répondit.

« Désolé, mais cela n'est pas possible, la personne que vous appelez Chichi est morte de cause naturel, cela n'est pas dans mes pouvoirs de la ressusciter. »

Gohan baissa la tête, avec ses cheveux qui cachaient ses yeux.

« Pourquoi…pourquoi ça... ? » Exprima t-il

Shenron énonça un léger bruit d'étonnement à cette phrase. Puis Gohan releva la tête tout en passant en SSJ2 sous le coup de la colère, devant ses amis effrayés.

« POURQUOI M'ABANDONNENT T-ILS TOUS ?! MON PERE, MA MERE, ET TOI SHENRON QUI N'ARRIVE MÊME PAS A LES FAIRE REVENIR !!! » Hurla t-il en déployant son énergie.

Vegeta arriva en marchant vite derrière lui, et posa sa main sur son épaule.

« Ca suffit maintenant, je te rappelle que tu es chez moi ici ! » Dit-il à Gohan d'un ton très agacé.

Ce dernier sans crier garde, se retourna en frappant le prince des saiyans en plein visage, Piccolo s'interposa devant lui.

« Ca suffit Gohan, cela ne sert malheureusement à rien, donc calme toi maintenant ! » Cria Piccolo.

Gohan tourna sa tête vers Vegeta qui avait volé sur quelques mètres contre un mur et qui se relevait difficilement en étant sonné. Il se rendit compte de ce qu'il avait fait et revint enfin à la raison en annulant sa transformation, Piccolo lui se retourna vers Shenron.

« Nous n'avons pas d'autres souhaits à faire exaucer, tu peux partir »

« Qu'il en soit ainsi, dans ce cas je vous dis adieu ! » Répondit le dragon tout en disparaissant avec les Dragon Balls.

Gohan quand à lui, se retourna dos à ses amis.

« Je suis désolé. » Dit-il d'un ton bas et sec.

Celui-ci partit en s'envolant, il retournait chez lui. A côté, Vegeta s'était un peu près remis du coup qu'il s'était pris.

« J'y crois pas, saleté de gamin ! »

Gohan resta enfermé dans sa chambre, ses amis, Gyûmaô et Piccolo ont toqué à sa porte afin de lui parler, mais en vain. Après une semaine, il sortit enfin, vêtu de la même tenu orange et bleu qu'abordait son père, que Mutten Roshi lui avait laissé quand il a tenté de venir le raisonner. Gyûmaô avec le petit Goten dans ses bras avait été surpris de voir Gohan sortir si brusquement, il se rendit notamment compte qu'il avait changé, il était d'un certain calme, et même froid sur les bords.

« Désolé grand-père, mais je dois remplir mon rôle, je dois partir. »

« C-Comment ça Gohan ? Que veux-tu dire ? »

« Mon père voulait que je sois un protecteur, je vais même faire plus qu'il ne le pensait. On se reverra sûrement un jour, grand-père. »

Celui-ci se dirigea vers la porte de sortie de la maison, et s'envola.

« Gohan ! GOHAAAAAN !!! » Hurla Gyûmaô.

Après quelques minutes, Gohan arriva de nouveau chez les Brief, cette fois avec plus de politesse en sonnant à la porte. Bulma lui ouvrit en étant surpris et légèrement apeuré avec ce qu'il s'était passé l'autre jour.

« Gohan ? Que viens-tu faire ici ? Est-ce que ça va mieux ? »

« Bulma laisse-moi réquisitionner l'un de tes vaisseaux. »

« Hein ? Mais pourquoi ? »

« J'ai réfléchi, et je me suis rendu compte que c'est ce que je dois faire. Je suis désormais l'être le plus puissant de l'univers, cela est désormais mon devoir de le protéger. Je sais qu'avec Vegeta, Mr.Piccolo et Trunks, la Terre sera en sécurité. »

« Mais enfin Gohan, tu.... » Bulma fut coupé dans son élan par Gohan.

« Ce sont les dernières volontés de mon père, je veux les respecter. Et pour ce qui est celles de ma mère, elle voulait que je devienne un grand savant, mais apprendre un savoir et des cultures venant des 4 coins de l'univers n'est-il pas une forme plus grande de cette ambition ? »

Bulma ne savait pas quoi répondre face aux dires et à la volonté de Gohan.

« Je veux respecter leurs dernières volontés, je vais même les dépasser ! Donc Bulma s'il te plaît, prête-moi un de tes vaisseaux. »

Cette dernière comprit qu'il était vain de tenter de le raisonner, et au fond, elle pensait qu'il avait quand même raison.

« D'accord, si c'est ce que tu veux. » Dit Bulma en déviant son regard.

Elle le conduisit au modèle de vaisseau qu'avait utilisé Goku pour aller sur Namek, la rampe se déploya et Gohan entra sans se retourner, il fixait Vegeta sur le côté qui le regardait au loin.

« Merci pour tout Bulma. » Dit Gohan en gardant le dos tourné à l'entrée du vaisseau.

« Gohan ! Ce n'est pas ce que ta mère voulait... » Rajouta Bulma au dernier moment.

« ...Je sais, mais elle n'est plus là aujourd'hui. »

La rampe se remis à sa place, la porte se ferma et finalement, le vaisseau décolla sous le regard soucieux de Bulma, et celui impassible de Vegeta.

Après s'être déployé dans l'orbite du système solaire, Gohan se releva de son siège et alla vers une des fenêtres du vaisseau.

« Désormais, c'est à moi qu'il échoit le devoir de protéger l'univers ! » Dit-il en s'enfonçant dans l'infinité de l'univers.

To be continued...
Dernière édition par MrDorian71 le Mar Oct 13, 2015 1:40, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Alternate Gohan

Messagepar Cavaren le Lun Oct 12, 2015 17:56

J'aime bien le début et l'idée de faire en sorte que Gohan parte protéger l'univers ne me déplait pas, bien au contraire, vivement la suite ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Alternate Gohan

Messagepar omurah le Lun Oct 12, 2015 18:02

En gros Dark Gohan part dans l'espace pour défendre la veuve et l'orphelin. Ça laisse moins présager d'un scénario que d'un patchwork épisodique sans réel raccord, comme une longue série de fillers sur les différents arrêts de Nappa et Végéta durant leur voyage vers la terre (que j'ai trouvés sympas, là n'est pas le problème). Etait-ce ça la première impression que tu voulais donner de cette histoire ? Si oui, ça roule. Si ce pitch te plait eh bien je n'ai pas mon mot à dire.

Si non, n'y avait-il pas moyen de teaser un peu mieux le scénario pour engager le lecteur ? Lui donner au moins le début de l'ombre d'une idée de ce que sera cette fic ? J'ai pas de problème avec le fait de vouloir mettre en scène un Gohan un peu plus sombre. J'aime le faire, moi-même. Mais il faut plus que ça. Se limiter à "Gohan il est dark et le reste yolo on verra bien" c'est pas ce qu'il y a de plus sexy comme premier chapitre.

Surtout quand tu fais comprendre dès le début que tout est conditionné par ton inspiration. Et si tu parle déjà d'inspiration qui pourrait se faire la malle dans un futur plus ou moins proche, je trouve que c'est une condamnation sans appel. Un scénario ça se pense, ça ne s'improvise pas.

Cette critique n'est pas à comprendre comme "je trouve que ta fic n'est pas bien". Je trouve que ton chapitre 1 est extrêmement lacunaire sur des aspects basiques, essentiels et non négociables (et accessoirement que ton intro en fera probablement fuir plus d'un). Ça ne veut pas nécessairement dire que ton chapitre 2 ne sera pas génial.

Il faut aussi savoir qu’une bonne partie des lecteurs/auteurs actifs dans la section trainent un lourd bagage de déceptions et de blazitude. Intéresser aujourd’hui n’est pas la même affaire qu’autrefois. Il y a des codes et des attentes, des points sur lesquels tu seras traqué voir catalogué, par moi le premier. Aujourd’hui atterrir dans cette section sans savoir tout ça c’est un peu être parachuté en pleine jungle tropicale avec rien d’autre qu’un cure-dent et ton Ipod rempli de tes sons préférés… et dégainer ce dernier en espérant que ça fera danser les loups et qu’ils voudront pas te bouffer… tout ça pour ne trouver dans cette forêt que des loups-savants, repus, couchés, indifférents à ton approche et à tes gesticulations. Ne reste plus alors qu’à traverser la forêt à pied, en musique mais seul, et c’est parti pour une longue traversée du desert. Ou alors t’as un loup à qui tu as cassé les oreilles et qui se rend compte qu’il lui reste finalement un peu de place dans son estomac.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Alternate Gohan

Messagepar MrDorian71 le Lun Oct 12, 2015 18:16

omurah a écrit:En gros Dark Gohan part dans l'espace pour défendre la veuve et l'orphelin. Ça laisse moins présager d'un scénario que d'un patchwork épisodique sans réel raccord, comme une longue série de fillers sur les différents arrêts de Nappa et Végéta durant leur voyage vers la terre (que j'ai trouvés sympas, là n'est pas le problème). Etait-ce ça la première impression que tu voulais donner de cette histoire ? Si oui, ça roule. Si ce pitch te plait eh bien je n'ai pas mon mot à dire.

Si non, n'y avait-il pas moyen de teaser un peu mieux le scénario pour engager le lecteur ? Lui donner au moins le début de l'ombre d'une idée de ce que sera cette fic ? J'ai pas de problème avec le fait de vouloir mettre en scène un Gohan un peu plus sombre. J'aime le faire, moi-même. Mais il faut plus que ça. Se limiter à "Gohan il est dark et le reste yolo on verra bien" c'est pas ce qu'il y a de plus sexy comme premier chapitre.

Surtout quand tu fais comprendre dès le début que tout est conditionné par ton inspiration. Et si tu parle déjà d'inspiration qui pourrait se faire la malle dans un futur plus ou moins proche, je trouve que c'est une condamnation sans appel. Un scénario ça se pense, ça ne s'improvise pas.

Cette critique n'est pas à comprendre comme "je trouve que ta fic n'est pas bien". Je trouve que ton chapitre 1 est extrêmement lacunaire sur des aspects basiques, essentiels et non négociables (et accessoirement que ton intro en fera probablement fuir plus d'un). Ça ne veut pas nécessairement dire que ton chapitre 2 ne sera pas génial.

Il faut aussi savoir qu’une bonne partie des lecteurs/auteurs actifs dans la section trainent un lourd bagage de déceptions et de blazitude. Intéresser aujourd’hui n’est pas la même affaire qu’autrefois. Il y a des codes et des attentes, des points sur lesquels tu seras traqué voir catalogué, par moi le premier. Aujourd’hui atterrir dans cette section sans savoir tout ça c’est un peu être parachuté en pleine jungle tropicale avec rien d’autre qu’un cure-dent et ton Ipod rempli de tes sons préférés… et dégainer ce dernier en espérant que ça fera danser les loups et qu’ils voudront pas te bouffer… tout ça pour ne trouver dans cette forêt que des loups-savants, repus, couchés, indifférents à ton approche et à tes gesticulations. Ne reste plus alors qu’à traverser la forêt à pied, en musique mais seul, et c’est parti pour une longue traversée du desert. Ou alors t’as un loup à qui tu as cassé les oreilles et qui se rend compte qu’il lui reste finalement un peu de place dans son estomac.


On ne peux pas vraiment parler de Dark Gohan, il s'agit plus d'un Gohan un peu plus réservé et froid. A la base, il devait s'agir d'un simple petit prologue, mais au final j'ai décidé de le transformé en chapitre due à la longueur, et aux différents événements qu'ils se produisent.

Et pour ce qui est de mon inspiration, ce que je voulais par là, c'est que les points clés de l'histoire sont là (comme la majorité des scénarios), encore faut-il que je trouve l'inspiration et l'envie de tout poser et de tout détaillé pour arriver à en faire un chapitre, mon but premier est d'avant tout raconter une histoire sur une question de partage, pas sur une question de visibilité. Cela faisait très longtemps que je n'ai pas fait de fanfics, et je dois faire en sorte de retrouver un style correct d'écriture pour celles-ci, cela passe donc naturellement par la pratique.

Après je comprends ta critique, je la prends bien en compte et je t'en remercie notamment pour sa constructivité.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Alternate Gohan

Messagepar Cavaren le Lun Oct 12, 2015 18:19

Personnellement l'idée qu'il voyage dans l'univers me plaît car elle laisse beaucoup de possibilités mais je suis entièrement d'accord avec cela

"Surtout quand tu fais comprendre dès le début que tout est conditionné par ton inspiration. Et si tu parle déjà d'inspiration qui pourrait se faire la malle dans un futur plus ou moins proche, je trouve que c'est une condamnation sans appel. Un scénario ça se pense, ça ne s'improvise pas."

"Si non, n'y avait-il pas moyen de teaser un peu mieux le scénario pour engager le lecteur ? Lui donner au moins le début de l'ombre d'une idée de ce que sera cette fic ?" Sur ce point ça dépend, sa fanfiction pourrait très bien être une multitude de petites histoires sans grosse intrigue ou autre. Tout dépend de ce qu'il a prévu, par contre si il a prévu une grosse intrigue très importante dans l'histoire c'est vrai qu'il aurait fallu le montrer un minimum dans le premier chapitre.

Édit : Pour ton inspiration, la manière dont tu en as parler donnait cette impression, il aurait mieux fallu préciser ce que tu viens d'expliquer. Bonne continuation ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Alternate Gohan

Messagepar MrDorian71 le Lun Oct 12, 2015 18:25

J'ai pris en compte vos remarques, et j'ai édité mon intro afin d'être un peu plus spécifique sur ma façon d'écrire cette fanfic. ^^
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Alternate Gohan

Messagepar xela26 le Lun Oct 12, 2015 23:02

omurah a écrit:
Il faut aussi savoir qu’une bonne partie des lecteurs/auteurs actifs dans la section trainent un lourd bagage de déceptions et de blazitude. Intéresser aujourd’hui n’est pas la même affaire qu’autrefois. Il y a des codes et des attentes, des points sur lesquels tu seras traqué voir catalogué, par moi le premier. Aujourd’hui atterrir dans cette section sans savoir tout ça c’est un peu être parachuté en pleine jungle tropicale avec rien d’autre qu’un cure-dent et ton Ipod rempli de tes sons préférés… et dégainer ce dernier en espérant que ça fera danser les loups et qu’ils voudront pas te bouffer… tout ça pour ne trouver dans cette forêt que des loups-savants, repus, couchés, indifférents à ton approche et à tes gesticulations. Ne reste plus alors qu’à traverser la forêt à pied, en musique mais seul, et c’est parti pour une longue traversée du desert. Ou alors t’as un loup à qui tu as cassé les oreilles et qui se rend compte qu’il lui reste finalement un peu de place dans son estomac.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais quel cynisme Omurah, quel cynisme! ( mais tellement vrai!) En tous cas je me suis tapé mon fou rire de la journée :)

Quant à toi, Mr Dorian, j'attendrais quelques chapitres ( 2 ou 3) avant de me prononcer sur ton travail.
En tout cas bienvenue à toi dans la section fan-fic ( même si ce n'est que pour un chapitre- ce que je n’espère pas)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Alternate Gohan

Messagepar omurah le Mar Oct 13, 2015 21:29

xela26 a écrit: Mais quel cynisme Omurah, quel cynisme! ( mais tellement vrai!) En tous cas je me suis tapé mon fou rire de la journée


Y’a un pote qui se pose chez moi ces temps et il est plutôt très beaucoup cynique niveau humour, il a dû déteindre sur moi XD

Je poste dans la foulée cette config’, signée Niic, car un exemple illustré et pratique c’est toujours mieux.

Perso, sur ce thème, j'aurais fait :

prologue : Gohan directement avec Guymao a la mat', annonce du décès de Chichi
chap1 : Gohan en colère qui finti par quitter la Terre, avec des focales sur ses différents visiteurs éconduits.
chap 2 : Gohan vit un truc inintéressant au possible, il décide d'aller voir sur Namek s ils pourraient pas créer des DBs plus puissantes.
Publication du chapitre 7 : Vegeta, Piccolo, Trunks et Goten sont en grosse, grosse difficulté face à Buu. Ils regrettent amèrement l'absence de Gohan.


Voilà. Ou comment tuner son histoire avec juste un petit coup de mise en scène sur la carrosserie. Rien de bien sorcier donc. Dans l’exemple de Niic… le prologue joue enfin son rôle. Celui d’intrigue. Il aurait juste suffit de revoir le découpage et placer un cliff à la fin en terminant le chapitre sur l’annonce de la mort de Chichi pour ensuite laisser le lecteur s’imaginer tout un tas de choses sur la réaction de Gohan, vu le titre. Et ça vaut pour tout le reste de l’exemple, lequel est mine de rien un minimum réfléchi dans sa construction. Honnêtement le coup du cliff au niveau du prologue, j’y aurais même pas pensé. Dommage qu’on n’ait pas tous l’œil du tigre comme Niic ^^

D’ailleurs je poursuis le sujet sur le topic « comment écrire une fic » (attention gros pavé inutile)

Au registre du positif, je remarque un certain effort dans la mise en page, ce qui témoigne quand même d’un minimum d’application et de volonté ce qui est déjà un très grand pas.
Du reste ton approche du récit est assez directe ce qui est un couteau à double-tranchant… mais si bien maîtrisé, ça peut être un avantage considérable.

Pour finir, je reste un peu frileux quant à ce que je crois deviner du traitement à venir de Gohan… surtout que cette fic semble avoir vocation à faire une focale dessus peut-être plus que sur le scénar. Du coup sur ce genre d’exercice faut vraiment être assez sûr de son coup, rendre un perso attachant/intéressant quand l’histoire tourne quasi-exclusivement autour de lui… c’est vraiment, vraiment pas évident. Je note quand même que ton Gohan ne me rebute pas, pour l’instant. Je n’ai pas manqué de remarquer qu’il a dit s’il te plait à Bulma, avant de lui gueuler dessus (il ne voulait probablement pas évoquer sa mère ce qui se comprend) et c’est un détail qui pourra sembler anodin mais pour moi ça compte. Ça montre que tu as quand même conscience ce qu’est l’OOC ou/et l’antipathie et que tu y fais attention.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Alternate Gohan

Messagepar MrDorian71 le Mar Oct 13, 2015 22:11

Après personnellement, j'ai préféré faire tenir tout ça dans un chapitre, car pour moi la quantité d'événements qui se produit correspondrait un peu près à un épisode d'anime (je pars sur cette base, ce n'est peut-être pas la meilleure, mais je préfère faire des chapitres assez complet niveau événements).
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Alternate Gohan

Messagepar omurah le Mar Oct 13, 2015 22:13

L'intention de donner du contenu est des plus louables.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités