[fic en duo] Cogito Gero Sum

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Toi, oui toi, vénéré lecteur, vénérée lectrice, ton avis global sur CGS nous intéresse !

3/10 ou moins
0
Aucun vote
4/10
0
Aucun vote
5/10
0
Aucun vote
6/10
0
Aucun vote
7/10
0
Aucun vote
8/10
0
Aucun vote
9/10
2
15%
10/10
2
15%
10/9
3
23%
Complètement WTF et j’ai détesté
0
Aucun vote
Complètement WTF et j’ai adoré
5
38%
Complètement WTF et je m’en ballec.
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Lun Mai 09, 2016 13:35

à moins que tu ne considère que Végéta fait baisser le niveau de la fusion :mrgreen:

Lool nan, autrement ils auraient été vraiment très cons d'avoir fusionné :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Axaca le Lun Mai 09, 2016 15:13

Bon bah du coup hâte de voir C-14 ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Lun Mai 09, 2016 15:25

Merci encore pour tes commentaires, tu nous donnes une patate pas possible wallah :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Max le Lun Mai 09, 2016 23:34

Hello !

Merci beaucoup pour tous vos commentaires. On fera tous les deux une réponse appropriée quand on aura un peu plus de temps libre, vu que c'est la période des exams, c'est pas facile :/

En attendant, voici C-12 !

Chapitre 12 : Je ne reviendrai pas


La main droite du vieux scientifique violentait le bouton “reboot”.

La gauche s’excitait quant à elle sur la poche unique de sa vieille chemise blanc crème. Les enfants font parfois les poches de leurs vieux jeans, à la recherche de quelque petite monnaie oubliée. Gero, lui, était en quête d’une cigarette rescapée et d'un briquet.

In fine : rien d'intéressant ne fut déterré des méandres de la chemise.
La poche arrière du pantalon imbibé de mercurochrome fut alors immédiatement prise d’assaut.

C-F avait coupé la communication et Gero n’arrivait pas à la réengager.

Pire : tous ses écrans muraux s’éteignaient d’eux-mêmes, les uns après les autres, de plus en plus vite, sous son regard vitreux et impuissant. Le mur revêtu de plâtre débordait pourtant son champ de vision, trente mètres de large pour dix de haut, enchâssant 59 écrans en tout. Qui s’éteignaient tous un à un, sans explication. Sinon qu’il avait été victime d’une cyber-attaque.

Lui.
Gero.

L'attaque virtuelle du centre informatique et le highjacking de C-F avaient probablement le même auteur.

Qui ?

Wheelo ?
Bulma ?
Lévis ?
C-F lui-même ?

Gero ne savait pas lequel.
Mais c’était forcément l’un de ces quatre-là.

Ses mocassins s’aplatirent violemment au sol. Il fit pivoter son fauteuil et sortit en trombe de la salle informatique, non sans donner le plus formidable coup de pied de sa vie dans la première chose qui lui tomba sous la chaussure. Puis la porte claqua.

Énervé… oui, il l'était. C-F valait beaucoup plus cher que Winter, sur le “mercato” général.
Mais surtout… il y avait Gordon qui se jouait au milieu de tout ça. La balle de match.

Gero traversa un premier couloir… puis un patio…… s’annonça alors le petit jardin japonais, surgit une cave à vin…… vint une source thermale laissée au naturel… survint une passerelle…… que ponctua une autre source thermale. Suivit un autre patio……

…… ouvrant lui-même sur un nouveau couloir.

Gero se perdit trois fois, avant de pester contre la folie des grandeurs.
Contre la hauteur vertigineuse du bâtiment aussi, qui ne se devinait, en intérieur, qu'à travers les vitraux les moins opaques.

Ce gigantesque dédale répudiait le plat pays, préférant compter fleurette aux cambrures cotonneuses du ciel.
C’était un complexe fiché dans les montagnes, en un mariage littéralement fusionnel.

Une technopole à mi-chemin entre bâtisse scientifique, donjon old-school, et villa balnéaire de très haut standing.
Le genre à figurer pour plusieurs dizaines de millions dans les annonces immobilières.

Gero n’y avait pas consenti un rond. Le domaine ne lui appartenait pas, d’ailleurs. Il appartenait à C-F, qui l’avait conçu par jeu, sur son temps libre, et s’y retirait parfois, satisfaisant à ce goût de l’ostensible hérité de son ancien lui.

Gero n'avait pas manqué de remarquer qu’au fil du temps, le robot renouait de plus en plus avec sa personnalité d'origine.

Celle de Freezer.

Pourtant, chose incroyable, C-F ne rechignait jamais à arborer son éternel tablier rose.

Etait-ce un bug ?

C-F était-il buggé ?

Gero farfouilla dans sa mémoire… aussi loin qu’il se souvienne, le robot n’avait jamais semblé incommodé par ce tablier ridicule, même en face de tiers humains. Hiéronimus venait d’ailleurs de croiser certaines des ouailles et autres convives de C-F, tandis qu’il arpentait les patios jalonnant sa route. Autant de courtisans qui auraient confirmé leur étonnement de n'avoir jamais vu C-F se séparer de son tablier.

Ces personnes constituaient le cercle privé du robot, ses adorateurs au nez enfariné. Des gens de la haute pour la plupart, totalement déconnectés de la réalité… jusqu’à croupir dans l’ignorance d’une fin du monde pourtant imminente. Ils barbotaient encore dans un jacuzzi en plein air — à l’eau rapidement saturée de vanité — lorsqu’un coup de vent blanc crème aux relents de mercurochrome leur était passé sous le nez. Seul le trait de fumée tabagique, laissé à la traine, les avait renseigné sur l’identité du furtif passant.

À savoir la seule personne en ces lieux qui pouvait commettre l’impair de fumer une marque si peu prestigieuse.

Gero, tandis qu'il traversait encore le domaine, se demandait s’il n’y avait pas quelque part — dans l’infini dédale de puces et de fils électriques parsemant l’intérieur de la boîte crânienne du robot — un petit brin de lumière réflexive. Gero s’était posé la même question pour C-16 à l’époque, se demandant s’il n’était pas parvenu à en faire un ersatz d’être conscient de lui-même… sur un malentendu.

Oui… Hiéronimus en était désormais certain, il n’y avait pas 36 options.

Soit C-F était buggé.
Soit conscient. Comme les autres cyborgs. Comme Winter….

Depuis quand ?
C-F n’en avait jamais parlé.
Mais Gero n’avait jamais posé la question non plus.

En tout cas, il raya rapidement la première hypothèse : Non, C-F n'était pas buggé ou défectueux.
Si ça avait été le cas, alors cela impliquerait que son créateur ait commis une erreur lors de sa conception.
Or, Gero avait atteint le sommet de son art depuis quelques années. Il ne commettait plus d'erreurs.
Aucune coquille ne se glissait jamais dans ses équations.

L'explication était donc l'inverse d'un bug.
Gero n'avait pas manqué de talent, au contraire, il avait était beaucoup trop talentueux.

C-F avait transcendé la fatalité de sa condition de non-être.

L’histoire d’un robot promu homme, sans autorisation.
Célébrant cette inespérée gradation… en s’arrogeant le droit de décider, comme tout homme, de son destin.
Célébrant cette inespérée gradation… en kidnappant le fils de son créateur ?
Gero maudit son génie tandis qu’il traversait un énième couloir… et puis un autre……

Une question demeurait irrésolue : C-F avait beau être devenu conscient… il ne pouvait pour autant pas agir en contradiction avec son programme informatique. Or, il ne pouvait pas non plus se hacker lui-même, Gero avait pris cette précaution dans son code initial.

Pourtant, si C-F avait pu désobéir à Gero… c'est bien qu'il avait trouvé un moyen ou un autre de contourner son propre programme. Il avait donc nécessairement fait appel à un hacker extérieur. Mais là encore, il y avait quelque chose qui ne collait pas. Le programme de C-F lui interdisait justement la possibilité de recourir à une aide extérieure pour faire sauter ses verrous informatiques. La question initiale restait donc intacte : comment C-F avait-il fait pour se libérer de ses chaînes virtuelles… et qui l'avait aidé ? Et surtout… en échange de quoi ?

Gero se posait encore la question. Redoutant le pire.

Il gravissait au pas de course une large et sublime route en pente, taillée à même le flanc de la montagne. Cette route, très récemment goudronnée, enivrait par ses senteurs, mêlées à l’air frais typique des lendemains de pluie… au milieu des montagnes qui baignaient toutes, en cette heure religieusement silencieuse, dans l'inégalable aura du coucher de soleil, aux cinquante nuances d'orange, auxquelles Gero ne s'intéressait pas. Son esprit était ailleurs. Et bientôt, sans le voir venir, le vieil homme déboucha sur un ultime pont périphérique.

Monumental celui-ci. Infiniment long, suspendu au dessus du vide exorbitant… et reliant deux bâtiments cubiques, pôles technologiques du complexe, chacun engoncé dans un titanesque piton de roche. Le pont, tout de métal, sonnait comme un claquement de dents trop près des oreilles, à chaque plus petit pas de Gero. Il lui en faudrait pourtant bien un bon demi-millier avant de pouvoir atteindre l’autre rive.

Le ciel flamboyant, nu de tout nuage, exhaussait d’autant la présence des astres indiscrets, encombrants squatteurs de toutes tailles et de toutes teintes… qui dominaient cette voûte insondable dont Gero semblait tellement proche, sur ce pont trop haut perché.

En regardant en bas, entre les lames épaisses de la passerelle, Hiéronimus put entrevoir certains corps célestes.

En levant la tête : pareil. En regardant à droite…… à gauche, aussi. Certains astres lui semblaient très éloignés, d’autres peu. D’autres encore tellement proches… qu’il aurait juré pouvoir les toucher, rien qu’en étendant le bras par dessus les suspentes métalliques.

Le vent se leva.
Balayant vers le Nord, l'éternelle pluie bleue comme peinture.
Il souffla bientôt assez fort pour que le vieil homme doutât de sa capacité à gagner l’autre bord. Lui qui était fin comme un peigne.

Gero progressa en s’accrochant laborieusement aux suspentes…

Au terme duquel douloureux effort parvint-il à atteindre le dernier quart du pont, cerné par deux parois de roche qui avaient le bon goût de servir de paravents, sur lesquelles poussaient miraculeusement quelques champignons, entre deux touffes d’herbe.

Après quelques tests de sécurité — Hiéronimus put enfin s’engager dans le bâtiment.
Il atteignit rapidement le salon qui l’intéressait : le séjour principal de l’aile Est du complexe. Une fois de plus, la porte claqua.

Son regard blême se balada un peu partout, dans cette pièce d’un blanc criard. C-F aimait le blanc. Il aimait aussi la démesure. Des tables, beaucoup de tables. Des fauteuils… beaucoup de fauteuils. Des télévisions… beaucoup de télévisions. Beaucoup d'ordinateurs… et beaucoup de frigo-bars. Pourtant, la pièce était tellement grande… que n’importe qui la trouverait cruellement vide et trop peu meublée.

Une immense fenêtre au nord de la pièce, grande ouverte — et probablement oubliée en l'état depuis des semaines… par la conciergerie — expliquait la présence de tous ces nids d'oiseaux qui décoraient sporadiquement certains meubles et autres recoins perchés de ce gargantuesque séjour. La table basse au centre du salon — taillée à même la roche — faisait bien la surface d’un ring de boxe. Or, l’objet que venait chercher Gero se trouvait au milieu de cette table. Il dut alors se prêter à l’exercice saugrenu de monter sur le meuble poli et émaillé, pour en rejoindre le centre, en rampant. Au bout de quelques dérapages contrôlés, Hiéronimus arriva finalement à destination.


La cloche chromée.
La cloche couleur corail sous laquelle se trouvaient normalement les six dragon balls qu’il avait su amasser.
Le cœur de Gero battit la chamade.
Les dragon balls étaient-elles encore là ?
Ou C-F s’en était-il servi comme monnaie d’échange ?
Gero n’osait pas vérifier.


Sa main se posa sur l'anse du couvercle chromé. Mais il n’alla pas plus loin.

Il n’osait toujours pas soulever. Sa main resta alors figée, jusqu’à trouver un bon compromis : secouer la cloche, pour s’assurer, dans un premier temps, qu’il y avait bien quelque chose à l’intérieur. Alliant le geste à la pensée, Gero agita l'objet, fiévreusement.

Le cliquetis caractéristique des dragon balls fit faire un salto au cœur fragile du vieux docteur.
Mais ça ne suffisait pas pour lui donner le sourire. Il restait encore trop de questions sans réponses.

Et — alors qu’il allait lever le voile sur au moins l’une d’entre elles — ses pupilles délavées tombèrent sur un objet jaune jurant avec le blanc partout présent. Il s’agissait d’une grande feuille de papier, trônant au nord de la table vernie, pile au bord. Gero devinait bien que ce papier n’était pas jaune par hasard. L’idée était qu’il ne passe pas inaperçu. Un message donc, très probablement pour lui.

Le hacker ?

Une lettre de menace ? Une demande de rançon ? Des instructions ?

Gero rampa grossièrement vers le Nord, jusqu’à arriver à bon port.

Il s’assit sur le rebord de la table… saisit la feuille entre trois doigts tremblants… et la déplia, tout en mâchouillant nerveusement le filtre de sa cigarette… laquelle pendouilla bientôt au bout de ses lèvres déclouées par la surprise…

Cette écriture…

C’était celle de Gordon.

Salut p’pa !

Je t’écris cette lettre, et ce sera la dernière.

Juste pour t’informer du fait que — tu t’en doutes — C-F ne t’appartiens plus.
Disons que j’avais la flemme d’attendre que tu crèves pour me le donner en héritage.


Les épaules de Gero se décrochèrent. Sa tête de décrocha. Sa mâchoire se décrocha.

Ses yeux aussi…… se décrochèrent, ils ne regardaient plus nulle part. Le vieux scientifique resta statufié, dans cette position mi-avachie, de très, très longue secondes. Le vent, qui s'engouffrait par la gigantesque fenêtre encore ouverte, voltigeait dans ses vêtements et ses cheveux, comme désespérément désireux de redonner au vieux retraité l'air d'un être vivant et animé. Les pensées du vieil homme, auparavant claires comme une vidéo en haute définition, désormais ne valaient guère plus qu'un écran de télévision à l'image grise, totalement parasitée.

L'image revint — en couleur et en 4k — quand il eut la bonne idée de reprendre sa lecture. Du moins pour les trois premiers mots.

Non je déconne =p
Ou pas.

Bon en fait je me suis un peu amusé à le bidouiller dans ma chambre avec mon propre PC quand j’avais rien à faire la nuit. Tu sais que j'aime bien voler sur le dos de C-F, le plus haut possible dans le ciel. Du coup au début je le bidouillais surtout parce que je voulais faire sauter la limite de hauteur que tu avais programmée. Puis ça a pris d'autres proportions. J’étais obsédé à l’idée de devenir admin à ta place.

Ça se peut aussi que j’ai piqué deux-trois trucs dans ton labo…… avec la complicité de C-F lui-même.

Et là tu te dis probablement que c’est impossible, que je n’ai pas les connaissances qu’il faut pour trouver le chemin du panneau d’admin ou pour faire démarrer C-F en mode système. Sans compter qu’il ne m’aurait jamais aidé à le hacker.

Disons que j’ai de qui tenir.

Non, pour de vrai… c’est bien C-F lui-même qui m’a aidé. Il m’a fait un chantage bizarre d’ailleurs.

En gros il acceptait de m’aider à devenir admin si j’acceptais de devenir ami avec Gohan. Une histoire de “fonction racine prioritaire”, j’avoue que j’ai toujours pas bien compris. Askip, tu aurais programmé C-F pour qu'il fasse en sorte que Gohan et moi soyons amis, de sorte qu'une fois que ce serait le cas, tu pourrais t'empêcher toi-même de faire du mal à Gohan, de peur de me faire du mal à moi. C'est ça le délire ? P'pa t'es vraiment tordu des fois hein Oo. Mais bon… du coup, cette fonction racine, du fait qu'elle était prioritaire, a permis à C-F de contourner l'interdiction de recours à une aide extérieure. Et maintenant tu sais pourquoi je traînais dehors avec Gohan, parfois.

Bref, désolé. C-F a choisi son camp. Et moi je l’ai vendu.

Oui, tu as bien lu.

J’ai vendu C-F. Il ne m’appartient plus à l’instant où je t’écris. Il a un nouveau propriétaire.

Bordel, si je te dis c’est qui, tu me croiras pas !!

Toujours est-il que oui, j’ai vendu C-F.

Mais !

Mais…

Je ne l’ai pas vendu pour des clopinettes.

(arrête de balancer la cendre sur le tapis… C-F ne sera plus là pour nettoyer…)


Gero poussa un juron inaudible.
Il venait effectivement de se débarrasser d’un bloc de cendre sur le tapis couleur lavande.

Je me suis fais des couilles en or papa ! Entre nous, l’acheteur, je l’ai pigeonné.

On s’est fait des couilles en or ! Jackpot !

Sayonara les rêves inaccessibles.
C’est la fin de tous nos problèmes.
La fin des emmerdes…

La fin de notre relation aussi.

Fallait bien que ça s’arrête un jour. Il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte, pas vrai ?

On s’est bien amusés quand même !

Bon allez, trop de suspens, ouvre la cloche en verre…


Le vieil homme resta figé un instant… avant de retourner au centre de la table. Cette fois, c’est exempt d’hésitation qu’il s’empara de la cloche… pour la jeter au loin sans délicatesse aucune. Et lorsque ses yeux descendirent, il poussa un “Et quoi ?” tout haut.

Il n’y avait en effet rien de spécial sous le couvercle, à part les boules de cristal.

Mais c’est lorsqu’il les compta… que la cigarette de Gero tomba enfin de sa bouche pour aller noircir le verni blanc de la table ronde.

1…

2…

3…

4…

5…

6…

7 !

Hiéronimus reporta immédiatement son attention sur le papier qu’il avait encore en main, et reprit le texte là où il l’avait laissé.

Les dragon balls…
Au complet.

C’est bien ce que tu voulais ? Ce dont tu avais toujours rêvé ?

Eh bien voilà. J’ai troqué la dernière qu’il te manquait contre les droits d’admin de C-F. L’acquéreur a accepté assez facilement d’ailleurs. (non je ne te spoilerai pas, de toute façon je pense que tu vas pas tarder à recevoir une petite visite…… ne panique pas quand tu le verras, il te demandera simplement de lui céder un vœu puis te laissera les deux autres.)
Bref, Elles sont là maintenant, toutes les sept. Actives et à ta totale disposition.
Tu peux formuler trois vœux, quand tu en as envie (enfin, deux, du coup…). Même maintenant, si ça te chante.

Voilà, voilà. Amuse-toi bien.

De mon côté, je me dirige avec C-F vers la zone d’atterrissage de “la Chose”. Elle va débarquer d’une minute à l’autre, selon lui.

Je veux la voir.

J’ai négocié un sursis avec l’acquéreur, du coup j’ai encore le droit de garder C-F pour moi jusqu’à 19 heures ce soir… et d’ici là je crois que je vais m’amuser un peu avec lui, en volant tranquillement dans le ciel. Beaucoup plus haut que la limite que tu avais fixée =p

Sinon, le dîner est déjà prêt. Il est au four, il n’y a plus qu’à réchauffer. Faut racheter le ketchup par contre.
N’oublie pas aussi de débrancher ma console dans ma chambre, ça consomme ce truc-là, mine de rien.
Et n’oublie pas de nourrir Jamaal tous les jours aussi, s’il te plait. Mais évite les croquettes.
Ne m’attends pas pour le dîner.
Je ne reviendrai pas.

Je m’étais fixé un objectif ces dernières années. T’aider à réaliser ton rêve. Et je savais que dès que j’y arriverais… je partirais ensuite, définitivement. Mais tu ne manqueras pas de compagnie. Je suppose qu’avec les dragon balls… tu vas ressusciter ton fils.


La gorge de Gero se resserra. Gordon n’avait pas écrit “ton autre fils”. Simplement “ton fils”.

Passe-lui le bonjour de ma part.

J’aurais bien voulu le faire moi-même, mais je ne peux pas, je ne saurais pas trop te dire pourquoi.

Même toi, je ne peux plus te regarder dans les yeux.

Même avec toute la force d’auto-persuasion du monde, je n’arriverai pas à revenir à la maison. Dès l’instant où il sera revenu dans ta vie…… je me sentirai comme l’étranger. L’autre. Le surplus. Je n’ai pas la force…… je n’ai pas la force de revenir……… papa.

Non franchement, je veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais entre nous, avoue que ça n'aurait pas de sens que je revienne.

On s’est bien amusés quand même !

Au revoir, et merci pour l’escale, Hiéronimus.

Ps : ne me cherche pas.


Les bras de Gero tombèrent lourdement le long de son corps.
Le froid de la roche blanche tenta de lui lécher les doigts.
Il en eut la langue gelée et bonne pour l’amputation.

Au même moment, très loin de là… Gordon fit signe à C-F, en lui tapotant l’épaule.

Ce dernier obéit et coupa la caméra-espion de l’insecte robotique qui planait discrètement au dessus de la tête de Gero.
Gordon retira son visiocasque… puis le rangea dans une capsule qu’il écrasa dans sa main avant de la jeter par dessus bord.

— Tu as été très dur avec le docteur, souffla C-F, tandis qu’une plaine d'herbe verte s’esquissait progressivement en contrebas.

— Il n’aura pas le temps de me pleurer… “La Chose” va s’appliquer à tous nous tuer dans quelques instants.

— Tu parles comme si tu savais de quoi il s’agit. Qui te dit que c’est un être vivant ? C’est peut-être simplement… une…… Chose.

— Après la grande saga Freezer et la non moins mémorable saga Cell… viendrait une simple “Chose” ? Nan j’y crois pas. Jamais deux sans trois. C’est encore un être vivant. Toi et papa vous pensez qu’il va entrer en collision avec la Terre du fait de sa vitesse, n'est-ce pas ?

— …

— Eh bien moi je pense que même à trois petits centimètres du sol et avec une vitesse de 9999999999 km/h… cette créature sera capable de freiner et de se poser comme une fleur. Ce qui ne change rien au fait que - et là tu peux me croire sur parole - dans quinze minutes grand max, il n’y aura plus sur Terre ni frères, ni pères, ni mères, ni super sayen 2, ni héros quelconque. Il n’y aura plus qu’un spam massif de Taiyōken et une masse informe de gnous qui courent pour sauver leur peau.


C-F amorça enfin l’atterrissage qui se faisait diablement attendre par un certain quelqu’un qui — trop impatient — n’attendit même pas que le robot ait été au bout du processus et sauta directement sur l’herbe. Un frisson parcourut alors le corps de Gordon, de la pointe des pieds à celle de ses longs cheveux noirs qui n’avaient jamais vu un peigne ; il avait sous-estimé ce petit saut de cinq mètres.

Lorsqu’il redressa fébrilement le regard, rien d’autre qu’une infinie plaine d’herbe verte ne se présentait à sa vue. Sinon Mars et Vénus, côte à côte, haut dans le ciel. Un tableau épuré s’il en est. Un Éden perdu au beau milieu de nulle part. Ou l’arène du début de la fin.

Gordon fit un signe de tête à C-F. Ce dernier se mit alors à faire quelques pas droit devant lui, dépassant bientôt la position du jeune adulte qui de son côté sortait une capsule de sa poche pour la jeter au sol. L’instant d’après, un transat surmonté d’un parasol lui ouvrait les bras, avec une mignonne petite table de jardin sur laquelle reposait un verre de jus d’orange. Gordon prit ses aises.

Il reporta ensuite son regard sur C-F et fit au robot un nouveau signe de tête.

L’ex-automate pointa alors un doigt vers le sol et — d’un épais rayon laser — traça lentement une croix noire, supposée marquer précisément la zone d’atterrissage de la Chose, calculée par lui-même. En dessous de cette croix… C-F grava au laser, toujours sur demande de Gordon, un “Welcome to Earth” stylisé… en lettres géantes et capitales. Ceci fait, le robot revint sur ses pas jusqu’à se poster à la gauche de Gordon.
Ce dernier sortit une nouvelle capsule de sa poche et l’activa. L’instant d’après… sa petite table de jardin se voyait garnie de boissons et apéritifs divers, sans oublier les très nombreuses pâtisseries en droite provenance des ateliers des plus grands chefs du pays.

La table ainsi dressée était nettement plus belle que toutes les vitrines de bijouterie du monde.

— Il ne sera pas dit que les terriens ne savent pas recevoir ! scanda gaiement le fils adoptif de Gero… avant d’éternuer subitement, ayant pris froid du fait de son pantalon encore honteusement mouillé depuis son saut de l’ange pas si angélique.

Il se passa l’avant-bras sous le nez… avant d’essuyer ce même avant-bras sur le tablier rose de C-F à sa gauche.
Gordon prolongea le mouvement en tendant deux verres de jus d'orange sous les yeux du robot.

— Jeffrey… remets-nous des glaçons ♪.

C-F désarticula sa main droite avant de souffler dedans.
Il ouvrit ensuite cette même main et agrémenta les verres de Gordon de trois glaçons chacun.

Un silence courut alors, à petites foulées. Puis vint le temps des dernières paroles.

— Je dois y aller maître Gordon. Il est bientôt 19 heures, et il faut honorer ta part du contrat.

— Je comprends. Merci à toi de m’avoir emmené jusqu’ici.


Une lueur blanche, qu’on eut pu prendre — à tort ou à raison — pour une émotion, traversa le regard de C-F.

— Il reste cinq minutes avant 19 heures, si je fais vite… je peux encore t’emmener loin d’ici, en sécurité.

— Nan, c’est gentil, mais mon épilogue aura lieu ici. Y’a pire quand même. Vise un peu ce coucher de soleil.

— La Chose va atterrir ici, et si elle ne détruit pas la planète sur le coup… alors tu seras probablement sa toute première victime.

— Mourir est un art comme un autre. C’est pas ce que te répétait ton père, à l’époque ?

— …

— Comprend que je n’ai pas envie que la mort me prenne en levrette, comme elle le fera avec tous les autres. Tu vois, moi, je discute avec la mort, face à face. Je DIS-CUTE avec la mort. Comprends-tu ?

— … Je comprends surtout que tu es complètement con, maître Gordon.

— M’en suis-je jamais caché ?

— …

— Et puis entre nous… s’il s’avère que la Chose ressort satisfaite de l’accueil que lui est fait ici… et que par le plus grand des hasards… il se trouve qu’elle aime la bonne nourriture… et décide de s’asseoir à ma table. Tu devras retirer tout ce que tu viens de dire.

— 10 zenis que tu mourras du simple impact de l’atterrissage de la Chose, souffla C-F en sortant un billet vert de son tablier… pour ensuite le poser sur la table de Gordon.


L’adolescent marqua un temps de surprise… avant de sourire très sobrement.
Il fouilla dans les poches de son pantalon… et en ressortit bientôt un billet de dix… qu'il posa à côté de celui de C-F.

— Dis-moi, C-F… tu as quand même conscience que si je perds… je ne pourrais techniquement pas te rembourser ?

— Alors, ne perds pas.


Gordon marqua un nouveau temps de surprise… avant de sourire encore une fois aussi sobrement que possible, tout en détournant soudain le regard… pour ne pas laisser entrevoir le fait qu’il était présentement ému par le subtil témoignage d’amitié que lui faisait cette personne… qu’il avait lui-même toujours vue comme un membre à part entière de la famille, plutôt qu’un simple domestique.

— Combien de temps avant qu’elle n’arrive ? se ressaisit le jeune adulte, sans laisser l’émotion teinter sa voix.

— Cinq petites minutes. Et je le répète : tu seras sa première victime.

— Je serai aussi la première personne à l’avoir vue dans les yeux, nez à nez.

— Ça vaut le coup de mourir ?

— Je suis mort il y a longtemps, depuis le jour où mon père m’a appelé Samir, sans faire exprès.

— …… C’est votre dernière bafouille, Guy ?

— C'est ma dernière bafouille, Marcel.

— …… Ainsi soit-il.

— ‘fin… à vrai dire, j’ai bien l’impression d’oublier quelque chose depuis tout à l’heure… mais j’arrive pas à voir quoi.

— ……

— Nan vas-y laisse tomber. File.

— … Adieu.

C-F tourna les talons… s’éloigna de quelques pas… et décolla sans plus de cérémonie.

Gordon le regarda s’éloigner… et lorsque le robot ne tint plus qu’à point au loin, le jeune fils adoptif de Gero s’en retourna à son transat et à son verre de jus d’orange. Trois grosses gorgées de cette boisson trop froide lui valurent une “céphalée de la crème glacée” qui le fit frissonner. Et pour le coup, ça lui avait peut-être aussi rafraîchi les idées. Car il se souvint au même instant de ce dont il cherchait désespérément à se rappeler… juste avant le départ définitif de C-F. Le regard de Gordon se figea alors passablement dans le vide.

L’interrupteur, dont C-F avait précisé qu’il concernait quelqu’un d’autre que lui-même.

L’interrupteur vert/rouge, que ce-même C-F lui avait demandé de remettre à sa position initiale.

Gordon se souvenait maintenant. La position initiale, c’était le vert.

Or, il l’avait laissé au rouge.



~~~~~~~~


Piccolo se laissa tomber du palais de Kami, en chute libre durant une bonne grosse poignée de secondes. Il chutait droit comme un piquet et atterrit exactement dans la même position, les deux pieds solidement ancrés au sol. Il se mit alors à faire les cent pas, ressassant les infos qu'il avait pêchées plus haut. Une histoire de fusion des univers, de course contre la montre, d'Armageddon, de Dieu de la Destruction…

Il n'avait pas vraiment tout capté… mais en gros : la Terre était à nouveau en danger d'extinction. Apparemment elle avait même des chances d'exploser. Retrouver les sept boules de cristal et les jeter hors de la marmite interplanétaire fut la première mission qu'il se donna. Malheureusement, la Terre était déjà envahie par une armada de gêneurs et ces derniers n'avaient eu de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Des sayens principalement. Apparemment ces derniers étaient la race dominante d’une bonne moitié des univers.

Et certains savaient parfaitement sentir et cacher leur énergie.

Histoire de ne pas être repéré… et d’éviter une destruction hasardeuse des boules de cristal par quelque dégât de zone imprévu, Piccolo s’interdisait la danse de l'air, résolu à confiner son énergie autant que possible. Quitte à se déplacer au sol, en marchant.

Malheureusement, à pieds, la recherche des boules de cristal devenait mission impossible. Cornélien dilemme.

Il venait déjà de faire cent pas depuis son atterrissage et approchait son record, étant donné qu'il n'était jusqu'ici pas une seule fois parvenu à faire plus de cent-vingt pas… sans qu'un nouveau gêneur ne vienne le perturber. Cette fois-ci, c'était peut-être la bonne ; Piccolo continua de marcher et, au bout du pas n°149… s'arrêta. Son record s'en tiendrait donc à 149… puisqu'un nouvel arrivant venait d'atterrir à dix mètres de sa position. Piccolo croisa lourdement les bras… et fit un pas de plus, parce qu'il n'aimait pas les chiffres impairs.

— C'est dangereux de se balader seul par les temps qui courent. Je sais qu'en général c'est toi qui joues le rôle de garde du corps. Mais là, en l'occurrence, tu devrais en avoir un aussi, exclusivement pour toi tout seul.

— Je sais me défendre, ne t'inquiète pas, souffla le namek sans sourciller.

— Oui mais quand même, tu n'es pas n'importe qui. Tu es sous-coté mon pauvre.

— …

— On est d’accord ? Je te rappelle que sans toi, pas de boules de cristal. C'est pas rien.

—Et depuis quand tu t'intéresses aux boules de cristal ?

— J'ai entendu tout ce qui s'est dit au palais du Tout-Puissant ces dix dernières minutes.

— Tu as dû mal comprendre notre conversation dans ce cas.

— Enfin bref. C'est l'heure de mourir Piccolo.

— Ramène-toi. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis la dernière fois.

Piccolo se mit en garde après avoir retiré sa cape et son turban.
Cell copia précisément la posture défensive du namek, avec un sourire en coin.

Un long silence s'étala alors aux quatre coins de la zone déserte, à peine brisé par les chuchotis du vent ; qui soufflait à Piccolo le prochain mouvement de Cell et à Cell le prochain mouvement de Piccolo. En conséquence, les deux adversaires portèrent presque au même moment deux doigts au front, et quelques secondes plus tard… la terre commençait à trembler, et les petites pierres… à décoller du sol.

— C'est ce que j'ai toujours aimé avec toi Piccolo, sourit Cell. Pas de chichis, pragmatisme… et incrédulité.

— Le temps que nos attaques respectives finissent de charger… J'aurais deux questions à te poser. La première : Es-tu le Cell de cet univers… ou celui d'un autre ? Deuxième question : combien de fois as-tu frôlé la mort ?

— Hm. Si je suis le Cell que tu as connu ? Quelle importance ? Tu me déçois Piccolo.

— D'accord. Tu ne répondras pas à la première question. La deuxième…

— Combien de fois j'ai frôlé la mort ? Haha, ce sont mes gènes sayen qui te font paniquer ?

— Plus tu perds de temps… plus tu m'en donnes pour charger mon Makkankosappo… et plus je t'en concède pour charger le tien. Mais tu rêves si tu penses que je vais te laisser le temps de concentrer un rayon qui soit à même d’être utilisé plus d’une fois par cartouches successives… alors si tu as l'intention de me répondre… c'est maintenant.

— Huh, c'est vrai que cette attaque met beaucoup trop de temps à charger. Mais ne me prends pas pour un crétin… de nous deux celui qui cherche à perdre du temps en conversation… c’est toi.

— …

— D’ailleurs, tu m’as déjà fais un coup du genre, lors de notre première rencontre. Ma mémoire n’est pas si défaillante.

— …

— Bon. Disons que j’ai frôlé la mort entre une et trois fois. Ça te va comme réponse, mon petit Piccolo ?

Les deux flashs jaune-violacé crépitaient toujours rageusement au bout de leurs doigts accolés tandis que les pierres qui avaient le malheur de flotter trop près de leurs corps finissaient proprement désintégrées. Les Makkankosappo quant à eux vrombissaient crescendo… et gênaient passablement la vue de leurs porteurs, déjà pressés de s’en débarrasser. Du moins, l’un d’entre eux.

— Bon, ça se passe comment, maintenant ? Je tire d'abord… et tu tires ensuite ? Ou alors… on le fait en simultané ? Ou encore… on y va au feeling, peut-être ? questionna Cell, joueur et taquin.

— Repose-moi la question quand tu sentiras un courant d'air dans ta tête.

— Okay…… je vois ce que tu as à l’esprit. Si par hasard je suis le Cell que tu as connu… et que je n'ai par conséquent frôlé la mort qu'une seule fois avant d'être jeté en enfer… alors tu te vois au jour d'aujourd’hui en mesure de survivre à mon Makkankosappo… et moi, à contrario, mourir suite au tien ? Par contre si je viens d'un autre univers ET que j'ai frôlé la mort plus d'une fois… alors tu penses que l’issue sera précisément inverse. Et tu as décidé de prendre le pari. C'est ça ?

— Rien ne m'oblige à jouer à ce jeu-là.

— Hmm ?

— Je peux très bien éviter ton tir par intuition et tenter d’assurer le mien. Indépendamment de nos niveaux respectifs.

— Si on la joue comme ça… alors personne ne tirera sur personne. On est bien avancés. Il nous faut un consensus.

— Tu veux un dessin pour t'expliquer que le premier à trouver une ouverture tire ?

— Trop classique, allons. Où est passé ton sens du sport ?

— Très bien. Tu veux jouer ? Alors on va jouer.

— À la bonne heure.

— Voici les règles : personne ne bouge… et on tire. Interdit d’esquiver. Interdit de se téléporter.

— Huh ! Woooo-ho-ho-hoow ! siffla Cell, sans camoufler son évidente surprise. Quitte ou double ?!

— Si on veut.

— Hahahahahaha ! Eh bien… pourquoi pas ?! J’accepte !

— Parfait.

— Le pigeon défie l’aigle, on aura tout vu…, sourit Cell, hautain, en ajustant quelque peu sa position de tir.

— On verra. Si tu penses que j'ai passé les sept dernières années à jouer à la marelle, tu risques d'être surpris.




Précédent/I Suivant

Vu qu'on a un poil de retard, on postera p-e un petit truc courant de la semaine, j'dis rien de plus :)

Flash Back 1
Dernière édition par Max le Dim Juin 12, 2016 13:12, édité 2 fois.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Antarka le Mar Mai 10, 2016 7:31

Antarka a écrit:- j adore ton Gero. J aime moins son moufflet adoptif, enfin ca serait mieux passé s'il avait 5 ou 6 ans (pq la c est une tete a claque)


Max a écrit:Tout un chapitre qui pète


Okay j'ai rien dit, j'ai kiffé Gordon dans ce chapitre, oser vendre C-F à Pilaf (comment ça ? C'est pas Pilaf ? Oh mon dieu il l'a vendu à Boloré !), sa lettre à Gero était géniale toussa.

Juste un reproche qui n'en ait qu'a moitié un : En fait je sais pas trop comment dire, mais cette fiction est remplie de punchlines pour certaines extremement bien senties. Ca c'est du tout positif. Helas ça commence un peu à s'appliquer à trop de personnages, et je finis par avoir l'impression que ce sont pas les personnages qui sont doués pour la punchline, mais juste les deux auteurs de fiction totalement barrés derrière. Hors je devrais pas briser le 4eme mur ainsi en cours de lecture.

Le duel Piccolo/Cell est dors et déja incroyable. Mon dieu, mais ces deux imbéciles sont à tomber, totalement, j'avais l'impression de voir du DBZ tient, mais parodié, et une énorme envie de les frapper l'un et l'autre en leur hurlant "plus de sang, moins de blabla, battez vous putaing !"
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Axaca le Mar Mai 10, 2016 9:12

:o

Mais genre :shock: :shock: :shock:

Je sais pas quoi dire. Plus ça avançait, plus ça me surprenait. Mais je sens l'epicness le plus totale venir. Et j'espère que Piccolo va attomiser Cell.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Mar Mai 10, 2016 11:29

Antarka a écrit:Okay j'ai rien dit, j'ai kiffé Gordon dans ce chapitre, oser vendre C-F à Pilaf (comment ça ? C'est pas Pilaf ? Oh mon dieu il l'a vendu à Boloré !), sa lettre à Gero était géniale toussa.

Ouahh :o tu m’en vois ravi ! Je dois t’avouer que justement, par rapport à Gordon, au vu de ton précédent com’, j’ai un peu beaucoup flippé ma race de voir ce chapitre 12 être posté XD

Antarka a écrit:Juste un reproche qui n'en ait qu'a moitié un : En fait je sais pas trop comment dire, mais cette fiction est remplie de punchlines pour certaines extremement bien senties. Ca c'est du tout positif. Helas ça commence un peu à s'appliquer à trop de personnages, et je finis par avoir l'impression que ce sont pas les personnages qui sont doués pour la punchline, mais juste les deux auteurs de fiction totalement barrés derrière. Hors je devrais pas briser le 4eme mur ainsi en cours de lecture.

C’est marrant que t’en parle parce que justement Max me faisait exactement la même réflexion hier soir ! On était en train de bosser sur un certain perso… et Max a eu la bonne idée de me dire qu’avec celui-là, on devrait se calmer niveau lolesque et punchlines, parce que trop de punchlines tue la punchline en effet, donc ce que tu dis est très juste :3

Antarka a écrit:Le duel Piccolo/Cell est dors et déja incroyable. Mon dieu, mais ces deux imbéciles sont à tomber, totalement, j'avais l'impression de voir du DBZ tient, mais parodié, et une énorme envie de les frapper l'un et l'autre en leur hurlant "plus de sang, moins de blabla, battez vous putaing !"

Je dois dire que j’étais assez pressé d’arriver à ce chapitre pour pouvoir justement entrer dans la partie Piccolo/Cell qui perso me fait bien délirer, du coup je suis très content de voir que tu y as été réceptif o/

Le duel à venir sera - malheureusement ou heureusement, on verra bien, je croise les doigts - 100% psychologique et s'étalera sur un chapitre entier durant lequel ni Piccolo ni Cell ne bougeront d'un iota quasiment du début à la fin :mrgreen: Mais promis, très bientôt on aura de la baston pleine de testo et d'hémoglobine comme on l'aime ! :D

Encore merci pour ton retour Antarka, rien de mieux pour commencer une journée et une session intensive de révisions :mrgreen:


@ Axaca

^-^

Ton com valait totalement le coup de perdre 2 heures de ma vie en lkqdjfqldkfjelkjrze relecture/clean-up du C-12 :mrgreen:

Pour l'affiche Piccolo/Cell, j'espère qu'on ne te décevra pas ^^ Mais n'hésite pas à nous descendre si c'est le cas. J'utiliserai Max comme bouclier et je dirai que tout est sa faute et que j'ai rien à voir sur ce coup xD !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar xela26 le Jeu Mai 12, 2016 23:37

Je commente peu mais je suis toujours.
J'ai un peu moins accroché le chapitre 11 mais vous êtes revenus à votre meilleur niveau avec le chapitre 12.
Normal, les aigles ne volent pas avec les pigeons :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Joka le Ven Mai 13, 2016 11:23

Du génie pur et simple. C'est tout ce qui m'a traversé l'esprit lorsque j'ai vu cette évolution du personnage de Gordon. Autant j'avais compris le pourquoi de son incorporation dans la fic, autant là, ce revirement m'a beaucoup touché. J'y ai cru au coup de la traîtrise, j'étais aussi sec que Gero, alors juste bravo pour ce tour de force, les gars parce que vous avez joué avec mes feels à 360 degrés. Plus ça va, et plus j'adore votre Gero. Vous nous montrez là vraiment une évolution très intéressante du personnage, en totale opposition avec celui de Tendou Buu en passant ; on a une sorte de Yin et de Yang, et je trouve que ça donne un beau parallèle intra-fic.

CF est de plus en plus attachant, ses adieux avec Gordon m'ont fait me mordre la lèvre inférieure. Il y a toujours ce côté robotique omniprésent, mais on peut pas s'empêcher de se dire qu'en fait c'est juste une façade : Freezer est bien là, toujours présent, certes dissimulé sous un amas de programmes, mais il survit toujours. Vachement classe aussi la manière dont Gordon a décidé d'en finir avec la vie : je m'attendais pas du tout ça, GG.

Sinon j'ai bien la hype pour le Cell Vs. Piccolo. J'adore ces moments où les personnages se toisent, se racontent leur vie alors qu'ils peuvent immédiatement engager les hostilités. C'est un code sympathique et je trouve ça fun de mettre cet aspect en avant.

Au niveau de la forme, moi, ça ne me dérange pas qu'il y ait des références à tout bout de champs. C'est dans le style de la fic, c'est assumé, donc même si ça fait temporairement sortir du récit lorsqu'on tombe sur une réplique pas mal (ptin la référence à "Qui veut gagner de l'argent en masse" m'a achevé), on replonge immédiatement dedans vu que ça suit la continuité du délire.

La sweet suite est attendu avec la plus grande des impatiences ! O/
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Ven Mai 13, 2016 14:37

xela26 a écrit:Je commente peu mais je suis toujours.

Que tu suives encore, c’est tout ce qui compte :mrgreen:

xela26 a écrit:J'ai un peu moins accroché le chapitre 11 mais vous êtes revenus à votre meilleur niveau avec le chapitre 12.

Yay o/

xela26 a écrit:Normal, les aigles ne volent pas avec les pigeons :)

Lawl, on pourra dire ce qu’on veut, Nabila a quand même de bonnes punchlines xD.
(à moins qu’elle ait piquée celle-ci à Booba, j’ai pas tracé le circuit x))

Merci pour ton commentaire !

Joka a écrit:Du génie pur et simple. C'est tout ce qui m'a traversé l'esprit lorsque j'ai vu cette évolution du personnage de Gordon. Autant j'avais compris le pourquoi de son incorporation dans la fic, autant là, ce revirement m'a beaucoup touché.

Pas autant que ton commentaire nous touche nous
Image

Joka a écrit:J'y ai cru au coup de la traîtrise, j'étais aussi sec que Gero, alors juste bravo pour ce tour de force, les gars parce que vous avez joué avec mes feels à 360 degrés.

J’avais un doute sur ce passage. Je l’aimais beaucoup à titre perso… mais j’avais un doute sur la réception. De voir que tu as été transporté comme nous espérions que tu le sois… nous rempli d’arcs-en-ciel dégoulinants !

Joka a écrit:Plus ça va, et plus j'adore votre Gero. Vous nous montrez là vraiment une évolution très intéressante du personnage, en totale opposition avec celui de Tendou Buu en passant ; on a une sorte de Yin et de Yang, et je trouve que ça donne un beau parallèle intra-fic.

Yin, Yang, j’aime beaucoup l’idée :D
A la base, notre Gero est inspiré de celui de Niic, le petit je-ne-sais-quoi que Niic lui avait donné parfois, nous a marqué, puis en dehors de ça, le personnage était totalement délicieux et très haut un couleur. Notre Gero doit vraiment tout à celui de Niic. Reste à demander à Niic s’il a déjà été plus ou moins inspiré par Tendou Buu, auquel cas ça ferait une belle chaine d’inspiration :mrgreen:

Joka a écrit:CF est de plus en plus attachant, ses adieux avec Gordon m'ont fait me mordre la lèvre inférieure. Il y a toujours ce côté robotique omniprésent, mais on peut pas s'empêcher de se dire qu'en fait c'est juste une façade : Freezer est bien là, toujours présent, certes dissimulé sous un amas de programmes, mais il survit toujours. Vachement classe aussi la manière dont Gordon a décidé d'en finir avec la vie : je m'attendais pas du tout ça, GG.

Je suis très, très content de lire que CF t’intéresse, d’autant qu’il va prendre beaucoup d’importance dans les chapitres ultérieurs !
La partie avec Gordon t’a plu ? On va faire la danse de la joie sur skype avec Max dans ce cas :D

Joka a écrit:Sinon j'ai bien la hype pour le Cell Vs. Piccolo. J'adore ces moments où les personnages se toisent, se racontent leur vie alors qu'ils peuvent immédiatement engager les hostilités. C'est un code sympathique et je trouve ça fun de mettre cet aspect en avant.

Hahaha, finalement on a bien fait de mettre la première partie de la rencontre Piccolo/Cell dans le c12. On avait hésité à l’enlever pour ne pas surcharger le chapitre mais finalement ça valait le coup o/

Joka a écrit:Au niveau de la forme, moi, ça ne me dérange pas qu'il y ait des références à tout bout de champs. C'est dans le style de la fic, c'est assumé, donc même si ça fait temporairement sortir du récit lorsqu'on tombe sur une réplique pas mal (ptin la référence à "Qui veut gagner de l'argent en masse" m'a achevé), on replonge immédiatement dedans vu que ça suit la continuité du délire.

Haha, j’avais peur que celle-ci soit trop obscure et que personne chope la référence, me happy de voir qu’en fin de compte ça a été spotté :mrgreen: J’en profite d’ailleurs pour déterrer une certaine référence du c11 de peur que celle-ci soit vraiment trop obscure : Le « huhuhu, c’est enquiquinant tout de même » est une phrase de monsieur Patatos dans cet épisode des Kassos, ce passage est juste mythique et y’avait pas de meilleur moment pour le caser que l’agonie de Winter xD

Y’en a masse d’autres des références mais du coup, je suis content de voir que pour toi, elles passent tranquille sans gêner le récit. En backstage, on fait vraiment très attention au timing et au dosage, pour que tout soit le plus coulant possible :) comme tu l'as dit dans ton précédent commentaire (auquel je répondrai en détail, sans fautes) c'est vu au départ comme du bonus censé passer à 100% en filigrane. D'ailleurs y’a certaines vannes qui ont déjà sauté et que vous n’avez jamais vues, parce qu’on avait jugé (Max est très bon pour séparer l’ivraie du bon grain) que c’était pas le bon moment ou que c’était pas assez fin. Y’a beaucoup d’écrémage en off x)

Joka a écrit:La sweet suite est attendu avec la plus grande des impatiences ! O/

Tu as fait notre semaine avec ce commentaire, la suite va s’écrire toute seule du coup *-*
Dernière édition par omurah le Ven Mai 13, 2016 16:49, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 13, 2016 16:22

Un chapitre super bien construit, avec les peurs de Gero au début qui permettent de bien saisir tous les enjeux qu'implique la situation, d'étoffer certains mystères, de lever le voile sur d'autres. Il s'en passe des choses, alors que vous prenez pourtant le temps de fournir d'abondants et croustillants détails (les DBs réunies, "Lévis", le process intérieur de Gero, etc…). Quant à la personnalité de Gordon, elle vient de se prendre un "up" de ouf.

La seconde partie enchaîne tout naturellement avec la première, avec des symboles vachement forts, m'est avis, dont celui du type qui préfère attendre bien gentiment que la mort lui tombe dessus. En tout cas, j'ai trouvé ça parfaitement exquis.

Quant à la troisième, ce duel de makkankosappo, c'est juste une idée en or. Ça donne un "cachet DB", avce cette petite causerie qui, du coup, semble tout-à-fait naturelle, qui confirme bien qu'on ne s'est pas trompé de forum.

GG à vous deux !

EDIT :

A la base, notre Gero est inspiré de celui de Niic, le petit je-ne-sais-quoi que Niic lui avait donné parfois, nous a marqué, puis en dehors de ça, le personnage était totalement délicieux et très haut un couleur. Notre Gero doit vraiment tout à celui de Niic. Reste à demander à Niic s’il a déjà été plus ou moins inspiré par Tendou Buu, auquel cas ça ferait une belle chaine d’inspiration :mrgreen:


Oui, dans mon Gero il y a clairement du Tendou Buu ; je pense pas que ce soit possible de lire cette fic sans en subir l'influence. Après, je me suis surtout inspiré de colères type cartoon, comme celles de de Cortex ou dans une moindre mesure des personnages de Gotlib (je pense à certaines scènes avec Jujub) ou Greg (notamment les scènes où il met Goscinny en scène dans Achilles Talon).

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Ven Mai 13, 2016 16:47

J'avais pas osé employer le mot cartoon de peur que tu trouves ça dégradant, mais effectivement, y'avait ce goût de cartoon totalement génial et c'est précisément ça qui a fondé notre Gero (sisi, vraiment).

Pour le reste, franchement merci, tes commentaires sont toujours un véritable phare dans la nuit !

ps : je m'étais gouré de lien pour l'épisode des Kassos, je répare ça tout de suite x)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Lyne le Ven Mai 13, 2016 20:06

Bon, bon, je viens de terminer la lecture du chapitre 7!

Franchement c'est toujours aussi bon tant dans le scénario que dans la mise en scène. Je trouve personnellement que certains passages sont un peu "lourds" notamment dans les tournures de phrases et que c'est pas nécessairement utile de rajouter, rajouter des mots comme ça, car pour finir on s'y perd un peu (je) et puis, la mise en scène ainsi que l'angle d'approche que vous abordez se suffisent à elles-mêmes. Mais ce n'est que mon avis :)

J'ai d'ailleurs quelques fois perdu le fil à cause de ça dans les chapitres de combats, mais j’ai survécu.
Ensuite bah parlons-en! Même si c'était un peu long, j'ai beaucoup aimé ces chapitres, car ce n'était pas juste une succession de coups, mais aussi pas mal de psychologie, c'était bien fait et bien amené!

J'ai vraiment ris à la phrase « c’était lui l’épine dans le pied » en parlant de Piccolo. Je me suis tout de suite fait l’image dans la tête et c’est tellement ça ! Et puis… l’intervention de Yamcha : juste énorme ! :D J’avoue que je pensais aussi que Winter ne se remettrait pas de l’attaque de Gohan, il est quand même bien coriace. Et puis j'ai bien ris à plusieurs reprises. C'était de très beaux moments !

Personnellement, j'ai préféré les deux derniers chapitres, car on en revenait à Gero. Comme je l'ai dit, je ne suis pas vraiment fan de ce personnage, mais là vraiment pour le coup, vous m'avez séduite ! Je me réjouissais de le revoir à nouveau et je n'ai pas été déçue ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il transforme Winter, mais au final, pourquoi pas ! Et puis c-f, portant un tablier rose... :lol: épique ! Il est vrai que ce chapitre 7 aurait été une très belle fin en soi. Ouvrable à plusieurs perspectives. J'aurai été un peu déçue que ça s'arrête ici.... Mais là j'ai vraiment hâte de lire la suite. Donc à dans quelques chapitres et d'ici là, bonne chance pour la suite :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Sam Mai 14, 2016 12:30

Lyne a écrit:Bon, bon, je viens de terminer la lecture du chapitre 7!

Coucou Lyne !
huhuhu, chapitre 7, t’es rapide o/
Je suis très content de voir qu’on a su accrocher ton attention et te garder jusqu’au chapitre 7 ^^ c’est super !

Lyne a écrit:Franchement c'est toujours aussi bon tant dans le scénario que dans la mise en scène.

Ravi de l’entendre ^.^

Lyne a écrit:Je trouve personnellement que certains passages sont un peu "lourds" notamment dans les tournures de phrases et que c'est pas nécessairement utile de rajouter, rajouter des mots comme ça, car pour finir on s'y perd un peu (je) et puis, la mise en scène ainsi que l'angle d'approche que vous abordez se suffisent à elles-mêmes. Mais ce n'est que mon avis :)

J'ai d'ailleurs quelques fois perdu le fil à cause de ça dans les chapitres de combats, mais j’ai survécu.

Je te comprends tout à fait :) Je trouve aussi le chapitre 5 en particulier assez lourd et dense… et long.
Paulemile nous avait fait une remarque en ce sens d’ailleurs, et c’était bien vu.

Lyne a écrit:Ensuite bah parlons-en! Même si c'était un peu long, j'ai beaucoup aimé ces chapitres, car ce n'était pas juste une succession de coups, mais aussi pas mal de psychologie, c'était bien fait et bien amené!

Content de voir que tu as été intéressée par l’aspect un peu plus fouillé des combats ^^ ; on a vraiment essayé de s’affranchir tant que faire se pouvait du kick-punch-grab ^^ , même si le KPG reste une pierre angulaire pourvoyeuse de potentiels passages intéressants si bien gérés.

Lyne a écrit:J'ai vraiment ris à la phrase « c’était lui l’épine dans le pied » en parlant de Piccolo. Je me suis tout de suite fait l’image dans la tête et c’est tellement ça ! Et puis… l’intervention de Yamcha : juste énorme ! :D J’avoue que je pensais aussi que Winter ne se remettrait pas de l’attaque de Gohan, il est quand même bien coriace. Et puis j'ai bien ris à plusieurs reprises. C'était de très beaux moments !

Tu ne pouvais pas nous faire plus plaisir. Je suis très content de voir que ces quelques petits passages assez singuliers ont capté ton attention ^^

Lyne a écrit:Personnellement, j'ai préféré les deux derniers chapitres, car on en revenait à Gero. Comme je l'ai dit, je ne suis pas vraiment fan de ce personnage, mais là vraiment pour le coup, vous m'avez séduite ! Je me réjouissais de le revoir à nouveau et je n'ai pas été déçue !

Me happy de voir que Gero emporte ton adhésion ^.^ , son nom se trouvant dans le titre, le contraire nous aurait mis dans l’embarras xD

Lyne a écrit:Je ne m'attendais pas à ce qu'il transforme Winter, mais au final, pourquoi pas ! Et puis c-f, portant un tablier rose... :lol: épique ! Il est vrai que ce chapitre 7 aurait été une très belle fin en soi. Ouvrable à plusieurs perspectives. J'aurai été un peu déçue que ça s'arrête ici.... Mais là j'ai vraiment hâte de lire la suite. Donc à dans quelques chapitres et d'ici là, bonne chance pour la suite :)

Pour la transfo de Winter, je ne sais plus depuis quand mais si je ne dis pas de bêtises, c’était l’une des toutes premières choses qu’on avait prévues quand CGS en était encore à l’état embryonnaire ^^ ; content d’avoir pu te faire sourire avec le tablier rose =p , il a une symbolique toute particulière dans cette histoire.

Encore une fois, me happy de voir qu’on a pu accrocher ton attention jusqu’au c7, et je n’ai plus qu’à te souhaiter bonne lecture pour la suite o/ en espérant que ça passe encore, et surtout merci beaucoup pour ce commentaire-ci et le précédent, tous les deux très riches et passionnants à lire pour Max et moi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Paulemile le Sam Mai 14, 2016 15:02

Bien, ça reste dans la même veine excellente des chapitres précédents. Je me marre bien tout du long et je kiffe les idées développées un peu partout. Gordon est un sacré petit con :lol: et le pré duel Piccolo / Cell est énorme.
Votre fic reste une sorte d'OVNI dans ce qu'on trouve habituellement ici mais justement, c'est pas plus mal.

Je rejoins juste Antarka sur les punchlines de partout. Bien que ce soit un gros kiff à lire, ça rend les personnages un peu tous pareil (un peu). Bon, ça fait partie du délire, ça reste cool.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités