[fic en duo] Cogito Gero Sum

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Toi, oui toi, vénéré lecteur, vénérée lectrice, ton avis global sur CGS nous intéresse !

3/10 ou moins
0
Aucun vote
4/10
0
Aucun vote
5/10
0
Aucun vote
6/10
0
Aucun vote
7/10
0
Aucun vote
8/10
0
Aucun vote
9/10
2
15%
10/10
2
15%
10/9
3
23%
Complètement WTF et j’ai détesté
0
Aucun vote
Complètement WTF et j’ai adoré
5
38%
Complètement WTF et je m’en ballec.
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Avr 30, 2016 22:30

Continuez. Je sais pas quoi dire à part ça. Tout ce que je voulais, mais que ma décence et mon sens de la retenue m'empéchaient de rêver, vous le mettez dans cette fic. J'en veux plus.

Plus de tout.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Sam Avr 30, 2016 23:57

Axaca a écrit:C'est con ça, hein Gero ? ^^

lolilol, la réaction de Gero a été finalement coupée au montage par Max et moi, parce que jugée trop violente :mrgreen: (et qu'on aurait notamment eu l'état-major de PETA sur le dos)

@ Lamou : la tête qu'on a faite Max et moi sur skype :arrow:
Image

Ah et Max a trouvé le gif parfait pour la circonstance.
Spoiler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Antarka le Dim Mai 01, 2016 3:10

J'sais pas trop quoi dire sur cette fiction, donc quelques points en vrac :

- ce gros delire va beaucoup plus loin dans l epicness que moults fictions essayant de se construire sur l epicness.

- les personnages absolument pas droles qui sont mis dans des situations cocasses/absurdes, j'adore (en general), et c est tellement le cas ici que je ne peux qu aimer (mention à Winter, qui a vraiment pas de pot). Y'a un paquet de scenes ou il apparait que je trouve deja culte (ma preferee est celle ou il se pete le doigt face a Gero).

- j adore ton Gero. J aime moins son moufflet adoptif, enfin ca serait mieux passé s'il avait 5 ou 6 ans (pq la c est une tete a claque)

Voila voila. Curieux de voir la suite, et si El Diablo a une tete de chat Sphinx violet, ou pas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Paulemile le Dim Mai 01, 2016 11:25

Putain cette fic :lol:
Je me marre bien à chaque chapitre en tout cas.

— Huhuhu, c'est enquiquinant tout de même, gloussa-t-il finalement, avec le sourire, bien qu’avachi au sol.


Surtout là, j'ai vraiment pouffé devant mon écran.

Une Dead Zone ? Excellente idée 8-)

J'avoue ne pas tout capter dans le bordel ambiant, notamment avec la main qui sort de la télé chez Tortue Géniale, mais ça participe à l'ambiance déjantée du truc.
Bon, j'en rajoute pas sur le style d'écriture que je trouve toujours originalement stylé.
Continuez les gars !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Joka le Jeu Mai 05, 2016 12:18

*Remonte le topic discretos, faisant croire aux pauvres lecteurs à un nouveau C-*

Après avoir tant teasé mon intervention dans l'ombre, je décide enfin de me manifester parce que. J'ai tout bouclé hier, et je ne regrette pas d'avoir passé ma soirée en dévorant votre récit ; c'était épique à souhait et complètement hypnotisant, du début à la (fausse) fin, jusqu'à présent. Vous avez certes déjà eu moult commentaires élogieux, mais je vais quand même en rajouter une couche.

C'est très bon sans déconner, c'est même juste excellent, une claque totale et cinglante. J'arrive à visualiser un peu le style d'Omurah pour avoir déjà lu ses écrits, mais j'avoue que c'était quasi une totale découverte pour ce qui était de Max. Vous formez un duo de tonnerre, vos deux styles s'imbriquent parfaitement et donne un rendu énorme axé entre un mélange sérieux et limite parodique. Ce décalage ouvert pleinement assumé et naturel - sans jamais tomber dans l’excès - est l'une de vos principales forces qui rend le tout absolument... épique. Les private et les références populaires ne m'ont pas paru trop lourdes, car dilués intelligiblement dans le récit ; c'est en soit juste du bonus pour qui arrive à comprendre.

Bref, une synergie comme on en fait plus, ne lâchez rien, vous tenez la bonne méthode. Je vais m'attarder sur les personnages principaux parce qu'ils constituent mine de rien la pierre angulaire du chapiteau.

Winter est une réussite totale. Un OC sans réel but méphistophélique (si ce n'est explorer l'univers, mais on le comprend après ce qu'il a vécu) et qui baigne dans la plénitude la plus totale, c'est rafraîchissant de voir un vilain adopter un tel état d'esprit. J'ai été agréablement surpris par son caractère plus proche des Saiyens que de ceux des membres de son espèce ; il prend du plaisir au combat, il sait apprécier la valeur d'un affrontement, et je trouve que c'est là une touche sympathique qui le rend d'autant plus attachant. J'aime beaucoup son background également ; le fait qu'il ait été longtemps coincé dans une planète-prison lui donne un côté instable et complètement imprévisible, ça rajoute de la tension et de la surprise, et c'est vachement bon. J'ai bien aimé sa relation avec Gero, d'abord conflictuelle, puis qui, petit à petit, tant à laisser penser à un respect sincère. Leur dialogue lors de la fake-fin, c'était whôah. J'étais tellement absorbé parce qu'ils se racontaient (rien de plus triviale pourtant, juste des demandes d'explications en bonnes et dues formes) que j'avais zappé l'histoire des trois supernovas qui explosent. Vous arrivez à capter l'attention du lecteur avec ce personnage, et pour qu'un OC pique autant mon intérêt, c'est qu'il m'a conquis.

Parlons trois petites secondes de C-F. Déjà son appellation, j'adore. Ça à l'air simple comme ça, c'est tout con, sobre, mais putain il fallait y penser quoi. J'imagine bien ce pauvre Freezer avoir le cerveau lavé et devenir une boite de conserve sans libre-arbitre ; pour quelqu'un qui se dit pour l'empereur de l'univers, c'est à la fois ironique de la voir être transformé en pantin docile (coucou C-19) et cocasse (les moments où il fait l'avion avec Gordon et où ce dernier joue avec "son" interrupteur sont c'est énorme). Une très bonne réussite également, tant dans le développement personnel de l'animal que dans son degré d'implication dans l'intrigue (tout le long j'ai cru qu'il allait être le gros bad-guy de fin, vous avez bien géré la surprise).

Gero. Là, j'applaudis haut et fort. Vous avez de ces idées en or massif, les gars. Sérieux, j'ai été scotché par la révélation comme quoi C-20 n'était en fait qu'un androïde qui se prenait pour le vrai docteur, tapis dans l'ombre. C'est inventif et ça offre plein de nouvelles perspectives. Et puis cette obsession avec le café (ça, c'est du Omurah tout craché xD), cette âme torturée qui hésite tout le long du récit entre pardonner ou persister dans la haine, ce renouveau dans la psyché du personnage qu'on aurait jamais soupçonné (un fils adoptif, je l'avais pas vu venir), c'est excellent. Je retiens particulièrement la scène où il apprend que son rejeton est pris dans un accident de train ; son comportement passe de 1 à 100 très vite : il panique comme tout parent l'aurait fait pendant quelques secondes avant de reprendre une composition calme, limite neutre (cf l'exploration des 1.001 options), c'est fort, c'est puissant, et c'est vachement bien rendu. Le personnage gagne en charisme de fou, j'ai adoré.

Le développement de la Dragon Team est plus anecdotique mais là aussi vous avez bien géré la bête. On voit ici une invasion du point de vue des supposés méchants, et c'est bien fichu. En tant que lecteur, j'étais plus intéressé par les antagonistes/anti-héro que par les "vrais" gentils. J'étais même carrément pour Winter lorsque j'ai vu que toute la ribambelle lui était tombé dessus. Et niveau combat, c'était très bon aussi. Les actions était facilement visualisables, les combos/techniques très intéressants et les stratégies bien vicieuses.

Pour ce qui est de l'intrigue en général, du fond en lui-même, c'est désormais plus une totale réécriture du manga que d'un what-if, mais ça reste de très bonne facture dans tous les cas. Je trouve le dernier arc en cours scénaristiquement très bon avec l'introduction de Demigra et des douze univers (mention spéciale pour les descriptions lors de la superposition des univers, il y a un côté artistique très joli). On entre dans une échelle plus cosmique et malgré l'urgence et la gravité de la situation, l'humour est toujours aussi omniprésent, bon-enfant, et la mise en scène excellente (je me remets pas du dialogue Kaîoshin-Demigra, tellement prenant).

Ah, juste avant de m'en aller, au cours de ma lecture j'ai fait un rapide listing des moments les plus drôles/décalées de la fic. Ça a été commencé en cours de route, donc il manque pas mal de perles, mais c'est clairement les trucs qui m'ont fait rire de bon coeur.
Spoiler
Chill la victime éternelle a écrit:Le deal n’en restait pas moins dégueulasse dans le principe. Et la famille alors ? se demandait-il, sans gêne.
Gero et ses tendances à se la jouer Satan a écrit:Pour un peu, Gero aurait demandé à Piccolo de taper la pose avec C-F, un pied sur le nihilien fraichement vaincu.
Introspection en or massif a écrit:Piccolo en venait presque à regretter avoir réagi plus promptement que Gohan et Végéta. Peut-être aurait-il dû la jouer comme les terriens, sur ce coup, façon « j’avais piscine ». Non franchement… il était toujours le premier sur le terrain, il n’avait pas de vie certes… ; mais qu’on ne vienne pas lui dire que c’était un hasard.
Répartie épique N°1 a écrit:— Tu peux abréger et en venir à la partie où tu me demandes d’être ton bras droit le mercredi, pour me planter dans mon lit le Jeudi.
Répartie épique N°2 a écrit:— Ou alors c’est toi qui me mettras un couteau dans le dos au soir du mercredi. Tant qu’on s’amuse… ; souffla Winter en haussant les épaules, nonchalant.
Piccolo sidéré a écrit:Et vraisemblablement Gohan n’arrivait pas à dépasser le premier stade du Super Sayen d’entrée de jeu… ; manque d'entrainement, même de routine. La faute au brevet du collège. Piccolo hallucinait.
Le lapsus de Gero le coquin a écrit:Call of booty ? Gero ne savait plus exactement…
Winter et un suspense intenable a écrit:S’il entendait les moteurs chauffer… alors il gagnait.
S’il voyait une espèce de clown à l’effigie de Gero jaillir de la boite à gant et lui jeter des confettis… alors il perdait.
Kaîoshin se lâche a écrit:— Tu réfléchis par quel trou Démigra ?
Kibito et son choix cornélien a écrit:Son tablier de gardien de l’univers contre le tablier rose de C-F.

Encore GG pour cette opale, je reste aux aguets pour cette future sweet suite qui ne présage du godamn bon !
Spoiler
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Axaca le Ven Mai 06, 2016 14:13

Au fait, toute mes félicitations, maintenant quand j'entends The Sound of Silence, je revoies Winter agonisant entouré de milliers de sayens. C'est super :mrgreen:

Franchement, c'est rare que j'imprime un souvenir sur une musique, et rarement aussi rapidement. Mais là, ça s'inscrit mais genre TELLEMENT bien dans la narration, que clairement ça m'a fait entrevoir l'écriture avec de la musique sous un nouvel œil. Et puis franchement, Simon and Garfunkel faut avouer que ça se mêle bien avec votre univers en général, et cette musique avec l'ambiance apocalypto-loufoque.

Et franchement, le coup du bouton qui active/désactive les faculté de Winter, j'ai faillit me pisser de rire dessus tellement ce passage est excellent. GG les gars.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Ven Mai 06, 2016 14:32

A l'origine j'avais écris tout un préambule qui était censé être posté avant le chapitre, sur le pourquoi du comment de l'intégration de cette musique, mais finalement c'était trop long et chiant, donc j'ai préféré juste balancer le lien sans aucun commentaire. Mais tu n'as pas idée à quel point ton commentaire me fait plaisir, justement :)

@ Joka, Antarka et Paulemile, je vous répondrai soon. En détail. C'est pour ça que ça prend du temps. Y'a des choses à dire sur ce que vous avez dit ^^ ; mais évidemment, vos commentaires sont au delà de tout ce qu'on s'était autorisé à espérer lorsqu'on s'est lancé dans ce projet, à la sauvette, sans vraiment savoir dans quoi on mettait les pieds et sans avoir l'ombre d'une idée de ce qu'on allait écrire, on avait juste envie de faire un truc à deux parce que c'est marrant, et des coms comme ça, c'est une récompense qu'on escomptait vraiment pas, au départ.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Lyne le Ven Mai 06, 2016 16:54

Alors, alors, à mon tour d’y ajouter mon grain de cell ! (désolée, trop tentant ! :D)

Bah en fait…




……………….

J’ai pas grand chose à dire. Tout a été dit ou presque par les autres. Et je ne suis pas réellement douée pour écrire des commentaires décortiquant le moindre détail. Et accessoirement je n’en ai jamais eu vraiment envie. Bon alors, je n’ai pas tout lu en un coup, car je lis assez lentement et que ça me fatigue relativement vite suivant quoi. Mais comme je viens de terminer le chapitre deux, je voulais quand même faire un premier petit retour.

J'aime beaucoup le début de l’histoire. Votre style est vraiment bon doté d’un vocabulaire varié, c’est très agréable et plaisant à lire. J’aime également la mise en scène que je trouve particulièrement immersive, tellement c’est bien écrit. Peut-être un peu trop immersif à mon goût. J'aime quand on est plongé dans le récit. Mais j'ai trouvé ça parfois un peu "long". J'étais tellement transportée dans votre mise en scène que quand il fallait revenir au scénario à proprement parlé, j'avais un peu de mal à revenir sur le "vif" du sujet comme on dit. Ce n'est pas une réelle critique. Juste un ressenti personnel que je ne vous obligerai en aucun cas à prendre en une quelconque considération :)

Au niveau du scénario:

Alors franchement, j’ai lu le prologue, j’ai cru que vous parliez de Coola XD allez savoir pourquoi… J’ai dû avoir fumé ou un truc du genre, mais vraiment. J’ai cru que c’était lui. Non, non, pas taper moi, pas taper moi ! :lol:

Je n’ai pas grand-chose à dire (pour l’instant) du personnage de Winter, mais il a l’air de bien en imposer et ça me plait déjà beaucoup ! Je n’ai jamais été une grande fan du personnage de Gero. Mais j’aime bien la manière dont vous le présentez dans ce début d’histoire. Très mélancolique et enclin à une certaine rédemption… ça me plaît ! Et j’ai hâte de redécouvrir au fil de l’histoire ! :) Le coup de Gero qui rafistole Freezer, ou c-f est vraiment pas mal, ça laisse pas mal de pistes pour la suite.

Du coup, je suis curieuse de lire la suite et de savoir ce qui va se passer lorsque Winter foulera le sol de la Terre ainsi que de voir c-f à l’œuvre ! En tout cas, ça promet !

Voilà pour mon premier retour ! Bonne continuation pour la suite et poursuivez sur cette lancée les gars :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Axaca le Lun Mai 09, 2016 12:15

Par contre, nous avoir teasé Gogeta et nous faire patienter, c'est vraiment pas cool ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Lun Mai 09, 2016 12:22

Huhuhuhu :mrgreen:

Il y a une raison en fait, un effet de style pour être plus précis. Qui prendra tout son sens au chapitre 14 très précisément :)

Edit : Merci beaucoup pour ton com Lyne :D
Je te répondrai en détail anytime soon ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Axaca le Lun Mai 09, 2016 12:23

omurah a écrit:Huhuhuhu :mrgreen:

Il y a une raison en fait, un effet de style pour être plus précis. Qui prendra tout son sens au chapitre 14 très précisément :)


Il va se faire One Shot ?
En fait j'ai aucune idée du niveau de Demigra, du coup j'ai aucune idée des chances de Gogeta...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Lun Mai 09, 2016 12:25

C'est le but :P
On a laissé filtrer aucune info sur leurs niveaux respectifs ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Axaca le Lun Mai 09, 2016 12:28

Parceque là tout au plus Gogeto a le niveau d'une fusion de deux SSJ2 (en gros pour moi, en SSJ il doit avoir le niveau de Vegeto normal saga Buu, dans ces eaux là...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Lun Mai 09, 2016 12:44

Je peux te donner les termes de l'équation ^^ :

- On est sept ans à peu près après la saga Cell.
- Démigra a un level SSJ3.
- Goku avait atteint le level SSJ3 avant de fusionner avec Végéta.
- Ce dernier par contre, du fait qu'il est mort face à Winter et qu'il est allé ensuite en enfer, est resté bloqué au niveau SSJFP.

Voilà, voilà :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Axaca le Lun Mai 09, 2016 13:27

Bon bah on va avoir droit à un sévère bottage de cul, à moins que tu ne considère que Végéta fait baisser le niveau de la fusion :mrgreen:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités