[fic en duo] Cogito Gero Sum

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Toi, oui toi, vénéré lecteur, vénérée lectrice, ton avis global sur CGS nous intéresse !

3/10 ou moins
0
Aucun vote
4/10
0
Aucun vote
5/10
0
Aucun vote
6/10
0
Aucun vote
7/10
0
Aucun vote
8/10
0
Aucun vote
9/10
2
15%
10/10
2
15%
10/9
3
23%
Complètement WTF et j’ai détesté
0
Aucun vote
Complètement WTF et j’ai adoré
5
38%
Complètement WTF et je m’en ballec.
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Antarka le Mar Sep 06, 2016 12:44

Je... je...

Je vais me rouler en boule dans un coin, pleurer tout mon saoul et rever d'un univers ou Winter, Gohan, et Cell sont vivants, en bonne santé, et se tapent des twisters et boivent des cafés (rallongés) toute la journée, préparés avec amour par C-F vétu de son éternel tablier rose. Un univers ou Gordon fait un calin à Gero en s'excusant des soucis causés, un univers ou El Diablo a toutes les ploquettes (des croquettes-planètes) qu'il veut. Un univers ou Demigra a trouvé le bonheur d'une autre manière qu'en faisant chier tout le monde.

CGS est fini. C'était vraiment trop bien. Mais je resterais fort.

Image

ou pas.


Seul ptite critique : purger l'univers des niveaux supérieurs à celui de Radditz pour garantir la paix à l'intérieur ? Genre un Piccolo Daimao il était pas un obstable à la paix à une époque ? :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Sep 06, 2016 13:30

Sur terre uniquement. Parce qu'il se serait fait mettre une misère par n'importe quel soldat de freezer.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Antarka le Mar Sep 06, 2016 13:47

Oui bah l'univers est encore rempli de planètes de faibles, ou un mec compris entre 200 et 1200 unités est capable de répandre la terreur comme il veut.

J'veux dire, nombreux sont ceux à affirmer (dont moi) qu'un Radditz, s'il a survécu jusqu'a son age, c'est pas que grace à Nappa et Vegeta, mais bien qu'avec ses 1200 unités il a le potentiel pour raser tout seul 99,9999% des planètes de l'univers.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Mer Sep 07, 2016 0:24

*Maxurah content*
*Maxurah avoir fait danse de la pluie de commentaires positifs avant poster dernier chapitre*
*Maxurah ravi voir que invocation avoir marché* ^^v


Wélle, Wélle !

Quelques petits mots pour remettre en perspective les compliments de Max à mon égard et rendre à César ce qui appartient à César. Mais avant ça, je tenais quand même à te remercier publiquement, Max, pour cette collab (l'idée nous est venue après une partie de LG nan ?). Je n'ai pas beaucoup écrit à 4 mains dans ma vie (2 ou 3 fois à tout casser) mais je pense que même si je fais à l'avenir d'autres collabs avec d'autres personnes, ça va être difficile de faire aussi mémorable que celle-ci, grâce à toi, ta perspicacité, ta franchise, ton ouverture d'esprit et tes idées. Bon du coup sans le faire exprès, je suis déjà entré dans la partie de mon speech ou je remets les trucs en perspective lol.

Aussi bien sur la forme que sur le fond, je ne pèse certainement pas 100% du rendu. Ni même 60%. C'est factuel. On pourra penser que c'est naturel que je dise ça, en tant que co-auteur, quand bien même ce serait pas vrai, mais quiconque aurait assisté à nos séances Skype se serait rendu compte que si, c'est plus vrai que la mer est salée. Je te la fais à 50%, pas plus :mrgreen: parce que je ne vois pas d'où j'en aurais + dans la mesure où la moitié des idées sont de toi, et surtout dans la mesure où tu as su sauver CGS du naufrage plus d'une fois, en prenant les bonnes décisions au bon moment. Il aurait fallu y être parce que ça valait le coup d’œil. Ben moi j'y étais, et j'ai qu'une chose à dire :


Image



___________________________________________________________


@Lamantin : thanks pour le conseil concernant les (...) ; à la relecture c'était flagrant :shock:
Heureusement que tu as fait la remarque avant que C-27 et le chapitre final soient postés :shock:
Les chapitres d'avant feront aussi l'objet d'une relecture intensive, pour gommer tous ces (...) du Sheïtan.

niicfromlozane a écrit:En attendant de voir si je trouve quelque chose de plus constructif à dire :

félicitations.

(et je n'ai pas été déçu par la fin, bien au contraire. ;) )


Image

On a vraiment stressé en coulisses, Max et moi.

Du coup merci Niic, pour tous tes commentaires, ils furent tous éminemment priceless et très motivants ! :D
Encore une fois, tu avais vraiment l'art et la manière de mettre du beaume au cœur des deux pov co-auteurs de CGS en quelques mots bien sentis :D ; y'en a on a vraiment eu du mal à s'en remettre, et je vois vraiment pas comment te remercier pour tout ça :cry:

Axaca a écrit:Image

.Soit ma réaction a chaque chapitre de cette fic depuis le début.


Même le chapitre 15 ???

Image
(c) notre vénéré admin Cageot Millénaire, a.k.a el détentor de la palme d'or des meilleurs gifs de l'US

(pour ceux qui se demandent ce que je vise comme ça avec la baguette, ben mes genoux tiens :P)

Merci à toi Axaca. D'être arrivé jusque là. Pour tes commentaires toujours très hauts en couleur et tout aussi plaisants à lire pour nous ! :cry:

Spoiler
(sans déconner, tes images étaient toujours collector, ça va nous manquer) :cry: :cry:



Rebel O Conner a écrit:on a déjà eu un après DBT: Végéta, et là, on va devoir vivre dans un après Cogito Gero Sum.

dur dur.


OMG Max, on a le Rebel seal of approval !

Image

Merci beaucoup pour ces mots beaucoup plus sympathiques qu'on ne le mérite. Parfois il m'arrivait de penser que t'avais lâché l'affaire et abandonné CGS en cours de route ; c'est du coup super cool de savoir que tu as été au rendez-vous jusqu'au tout dernier chapitre ! :o

Tonay a écrit:Un seul regret : ne pas avoir commenté plus souvent.

Aucun regret à avoir de ce côté-là, tout ce qui compte pour nous c'est que tu aies pris plaisir à la lecture de CGS :)

Tonay a écrit:Le combat Vegetto/Super Chihuahua-pas-rose/Buu était super, vraiment divertissant. Voir Vegetto en danger, ainsi que ses réactions, était amusant.

Ravi de voir que le C-26 t'a plu !

Lorsqu'on a vu que le C-25 était passé, avec Max, on s'est dits que le C-26 avait aussi de bonnes chances de passer ^^ C'est probablement, avec le combat contre Winter dans le premier arc, le combat ayant eu le plus de retournements de situation au point d'en friser le ridicule xD

Tonay a écrit:Quant à ce final. Et Gero. Ben c'était génial. Vraiment génial. Une belle fin et un bel épilogue. Un peu moins déjanté que d'habitude mais pas moins bon.

:o
Merci !!
(Max, tu peux ranger la Gatling et le neuralizer, apparemment ça passe ! xD)

Cette fin je dois avouer que je l'aime bien aussi. Surtout qu'on peut imaginer un peu tout et n'importe quoi sur l'après.
Moins déjantée, c'est sûr, on a pris beaucoup de risques jusqu'ici, ce fut un véritable jeu d'équilibriste et c'est déjà un petit miracle que CGS se soit pas vautré dans le caniveau, mais c'eut été dommage de tout gâcher en glissant la goutte de trop sur ce dernier chapitre, du coup on a un peu changé notre fusil d'épaule, tout en gardant quand même le cap et en essayant de conserver la “CGS touch” jusqu'au bout !

Tonay a écrit:Tu risque de l'entendre souvent mais je le dis quand même. Enfin, je vous* le dis quand même (n'oublions pas que c'est une fic en duo, mine de rien) : mes félicitations, vous avez gérés ! :D

Merci encore une fois !

Tonay a écrit:Au passage, je plussoie Rebel.

:!: https://www.youtube.com/watch?v=Q69jmHhROWU :!:

Paulemile a écrit:Bordel (j'ai dit ça souvent aussi)

:lol: :lol: effectivement, on peut dire qu'on s'en est donné à cœur joie à ce niveau-là !

Paulemile a écrit:Je me rends compte seulement maintenant à quel point le titre est bien trouvé.

huhuhu, tant mieux si tu trouves ce titre pertinent :mrgreen:

Paulemile a écrit:Comme l'a dit Rebel, il y aura un après CGS, on entre en plein dedans, dans la gueule de bois après soirée. Trop content d'avoir fait la fête mais totalement en galère maintenant qu'elle est finie. :mrgreen:

Merci !! C'est vraiment une joie totale de lire ça :)

Paulemile a écrit:Je ne suis pas forcément ultra fan de la fin mais elle ne me dérange pas non plus. Ca reste assez original malgré tout, ce qui est déjà pas mal.

J'arrive bien à voir en quoi cette fin peut laisser un peu sur sa... faim.
Original, on a essayé en tout cas ^^

Paulemile a écrit:J'ai beaucoup aimé, sincèrement. C'était du beau travail du début à la fin. Dialogues mythiques, personnages géniaux, scénario impeccable, style d'écriture hallucinant :lol:


:cry:

Paulemile a écrit:J'espère que vous allez continuer ensemble sur un autre projet.

xela26 a écrit:Oui, j'espère que vous allez vous mettre sur un ou d'autres projets !

Sait-on jamais de quoi demain sera fait :)
Bosser avec Max fut en tout cas une aventure fantastique.
Et j'en garde un excellent souvenir. Même les moments où on était pas d'accord étaient amusants :lol:

Merci Paulemile, pour tout. Tu as vraiment honoré CGS de ta présence, et c'est très sympa de ta part ^^ ; à bientôt sur MCS 8-)

xela26 a écrit:J'aimerai vraiment lire une version remastérisée de "rien qu'un senzu" Max :mrgreen: :mrgreen:

Moi aussi ! :mrgreen:

xela26 a écrit:Plus sérieusement, CGS a fracassé la planète des fan fic comme la météorite qui a mis fin au règne des dinosaures. En une petite année et quelques dizaines de chapitres, les vieux animaux repus ont été balayés.

Tu te souviens encore de cet épisode ?! Cette mémoire d'éléphant ! xD
Sinon, ouais non, on a, je trouve, trop de fails dans cette fic pour pouvoir se permettre de tutoyer les ténors comme toi et d'autres, je vais personnellement en rester au vouvoiement un bon moment encore, mais ça fait plaisir à lire quand même :mrgreen:

xela26 a écrit:Bravo et félicitations: vous faites parti des rares élus a être arrivés au terme de leur projet. Je vais m’arrêter là, je ne ferai que paraphraser les précédentes interventions. Encore une fois bravo et merci d'avoir partagé cette histoire avec nous.

Nan, merci à toi d'avoir lu et laissé tes impressions !

Image

Lenn-Z a écrit:L'idée de Gero est pas mal trouvée du tout. Et CF en sortie du placard également

*Maxurah très content alors* ^^v
Au passage, j'ai pas eu l'occasion de répondre à ton tout premier commentaire (j'avais pas vraiment accès au net ces derniers jours, heureusement que Max était là pour rattraper le coup et répondre aux coms) mais sache qu'il m'a aussi fait très très plaisir :mrgreen:

Lenn-Z a écrit:même si je me demande encore d'où il a sorti sa main qui a tiré le kikoha magique (on se souviendra encore du "pas de bras"... :mrgreen: )

Souviens-toi du bras planté comme une tourelle dans le sol du Kaioshinkaï ;)

Lenn-Z a écrit:Pour ce qui est de la fin, j'avoue avoir trouvé un peu long et m'être un peu ennuyé sur la lecture de l’épilogue de Kaleen (excepté les trois dernières phrases que j'adore). Après le rythme a été tellement soutenu que forcément, j'avais trop d'attentes je crois :twisted:

Comme dit à Paulemile, je vois très bien en quoi ce dernier chapitre peut sembler un cran en dessous de ce que vous étiez en droit d'attendre :) ; on a vraiment joué à fond la carte de la symbolique, pour boucler sur quelque chose qui aurait du sens. L'épique en a certainement pâti.

Lenn-Z a écrit:Et ne quasiment rien dire sur les plus connus des héros de la DB team dans une fanfic sur dragon ball, c'est hyper culotté, et pour le coup, très balèzement réussi. Non vraiment les gars, chapeau.

Content que tu aimes ! La Z-team est bien là, mais on ne suit pas l'histoire à travers ses yeux. Pourtant elle est quand même bien là, juste qu'on l'appréhende un peu à la troisième personne, façon caméo, un jeu de perspective auquel on a tenu et auquel on s'est tenus :)

J'aurais une petite imploration à faire (je me prosterne à genoux, entendez ma prière toussa toussa :mrgreen: ), serait il possible d'avoir un aperçu des fins "evil" et "good"? En complément de la neutre? Ca m'a vraiment titillé la curiosité ça...

Me souviens pu quelle forme ça avait, en texte, mais je dois les avoir dans mes tiroirs :mrgreen: sinon Max aussi les a probablement avec lui. Il y en a eu plein en fait, des fins potentielles, pas que trois. Mais après écrémage, oui, on en avait retenu trois. Mais oui, on va balancer des bouts de texte sous forme de bonus, parce qu'en dehors des fins, il y a aussi tout un tas d'autres passages que vous n'avez pas vus (la descente de la Démi-team chez Shinki, la discussion C-F/Old Kai, la rencontre Gohan/Raël/Winter, le passage de Cell chez Emma, l'explication précise de la fonction de Démigra dans l'organigramme Omniversel ainsi que le fait qu'il ait été banni de son monde d'origine, etc.)

Et sinon, on se jette aussi à tes pieds du coup, pour te remercier d'avoir lu et commenté CGS :mrgreen:

Donc une dernière fois bravo, je ne sais pas si vous aurez une autre collaboration de cet acabit, mais cette fanfic viens de se hisser sur le podium des fanfics terminées de ce forum. Tout en étant décalée, drôle et particulièrement violente.

Mmmmmhhhhh...... une autre, une autre!!!!! :D :D :D

Merci encore !
Pour ce qui est de prod futures, je ne me mouille pas trop :mrgreen:

En ce qui me concerne, je vais me concentrer pour l'instant sur mon taf d'animateur, c'est ce que j'ai comme horizon immédiat, sur le court/moyen terme. Mais j'ai bien l'intention de reprendre le clavier dans la section fanfic, début 2017 :)
Et, concernant Max, il vous parlera de ses éventuels projets mieux que moi s'il lui en dit :mrgreen:

Merci encore Lenn-Z, te voir débarquer dans ce topic pour le clou du spectacle fut vraiment une excellente surprise ! :o

Antarka a écrit:Je... je...

Je vais me rouler en boule dans un coin, pleurer tout mon saoul et rever d'un univers ou Winter, Gohan, et Cell sont vivants, en bonne santé, et se tapent des twisters et boivent des cafés (rallongés) toute la journée, préparés avec amour par C-F vétu de son éternel tablier rose. Un univers ou Gordon fait un calin à Gero en s'excusant des soucis causés, un univers ou El Diablo a toutes les ploquettes (des croquettes-planètes) qu'il veut. Un univers ou Demigra a trouvé le bonheur d'une autre manière qu'en faisant chier tout le monde.

Un tel univers ne pèse rien face à un univers dans lequel Antarka vient commenter votre fic ! :mrgreen:
#consécration

Antarka a écrit:CGS est fini. C'était vraiment trop bien. Mais je resterais fort.

Image

ou pas.


Je… je…

Je ne pleurerai pas devant tant de sympathie imméritée…

Je… je…

Image

Antarka a écrit:l'univers est encore rempli de planètes de faibles, ou un mec compris entre 200 et 1200 unités est capable de répandre la terreur comme il veut.

J'veux dire, nombreux sont ceux à affirmer (dont moi) qu'un Radditz, s'il a survécu jusqu'a son age, c'est pas que grace à Nappa et Vegeta, mais bien qu'avec ses 1200 unités il a le potentiel pour raser tout seul 99,9999% des planètes de l'univers.

Je fais aussi partie de cette école (voulant que les Cold soient censés être des espèces d'anomalies exceptionnelles, immédiatement suivies par Ginue, et qu'un Radditz à lui seul est capable de foutre un bordel pas possible là où il passe). Peut-être qu'on aurait dû voir à la baisse le niveau de référence ! Dans nos têtes, Kaleen était là pour gérer les problèmes (à la manière de Végéto et Bra dans DBM) mais bon, elle est pas immortelle. On peut supposer qu'elle aura le temps de son vivant de mettre sur pied - avec l'appui des tsuffuls, entre autres - une sorte de patrouille galactique d'élite ainsi qu'un système de surveillance/alerte, mais ouais je suis d'accord pour dire que 1200 c'est plutôt élevé comme standard (ce chiffre a été arbitrairement choisi en hommage à Radditz, dit le faible, qui devient du coup la plus haute référence, dorénavant).

En fait le système de déportation nous a semblé être une mesure d'urgence, compte tenu du fait qu'avec la fusion des univers (donc l'importation d'une masse de guerriers relativement très forts) et l'existence de l'Orangeraie (où se trouvait d'ailleurs une grosse concentration des guerriers importés) il était impératif de faire en sorte que Tartempion Delaloose ne puisse pas prendre en otage absolument toute l'Orangeraie (vu la proximité entre les planètes, une seule explosion et c'est la fin des haricots) juste parce qu'il a pas supporté de s'être pris un rateau de la part de Camille Trotbeaune à l'apéro du samedi. Une mesure pour éviter le pire, du coup ; la pacification étant à la charge de Kaleen. Et je lui souhaite d'ailleurs bonne chance, parce qu'à mon avis, les vivants trouveront toujours le moyen de se mettre dans la marde :mrgreen:

Merci beaucoup Antarka, comme concernant Rebel, il nous est arrivé de penser que tu avais lâché CGS en cours de route parce qu'on avait merdé quelque part, tu nous voies donc totalement réjouis de voir que ce n'était pas le cas et qu'on s'était bouffé les doigts pour rien :D
Dernière édition par omurah le Mer Sep 07, 2016 9:03, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Sep 07, 2016 6:48

bah, moi, je ne commente que quand ça cloche. c'est pour ça qu'on m'a pas vu souvent ici.

pour Raditz, je suis d'accord. ma réponse a Ankarta n'était que pour signaler que Piccolo Daiman était une menace insignifiante du point de vue de l'univers.
Raditz n'est pas faaible en lui-même, il est plus fort qu'un soldat lambda de freezer. il devrait être l'équivalent de caporal. Nappa de lieutenat et Végéta de général. ( il me semble que Kiwi est général )
simplement le plus faible d'un groupe comme ça sert toujours de larbin. mais il n'était failbe que vis à vis de Végéta ( et Nappa dans une moindre mesure )
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Max le Mer Sep 07, 2016 14:27

omurah a écrit:Quelques petits mots pour remettre en perspective les compliments de Max à mon égard et rendre à César ce qui appartient à César. Mais avant ça, je tenais quand même à te remercier publiquement, Max, pour cette collab (l'idée nous est venue après une partie de LG nan ?). Je n'ai pas beaucoup écrit à 4 mains dans ma vie (2 ou 3 fois à tout casser) mais je pense que même si je fais à l'avenir d'autres collabs avec d'autres personnes, ça va être difficile de faire aussi mémorable que celle-ci, grâce à toi, ta perspicacité, ta franchise, ton ouverture d'esprit et tes idées. Bon du coup sans le faire exprès, je suis déjà entré dans la partie de mon speech ou je remets les trucs en perspective lol.

Aussi bien sur la forme que sur le fond, je ne pèse certainement pas 100% du rendu. Ni même 60%. C'est factuel. On pourra penser que c'est naturel que je dise ça, en tant que co-auteur, quand bien même ce serait pas vrai, mais quiconque aurait assisté à nos séances Skype se serait rendu compte que si, c'est plus vrai que la mer est salée. Je te la fais à 50%, pas plus :mrgreen: parce que je ne vois pas d'où j'en aurais + dans la mesure où la moitié des idées sont de toi, et surtout dans la mesure où tu as su sauver CGS du naufrage plus d'une fois, en prenant les bonnes décisions au bon moment.


Je suis pas d'accord, mais on va pas s'étendre sur le sujet.

Accepte à nouveau mes compliments je te prie.

Desu.

Spoiler
Image


xela26 a écrit:J'aimerai vraiment lire une version remastérisée de "rien qu'un senzu" Max


Si ça peut te faire plaisir, je suis sûr à 66% que la version remasterisée sera au moins en cours de publication début 2018 :mrgreen:


Du coup, Omurah à eu la lourde charge de répondre à vos compliments, mais je le redis, : Merci à tous.

Paulemile a écrit:J'espère que vous allez continuer ensemble sur un autre projet.


C'est possible, sans doute pas dans l'immédiat car nous avons chacun des projets pas forcement communs, mais qui sait, peut-être un jour.

omurah a écrit:Me souviens pu quelle forme ça avait, en texte, mais je dois les avoir dans mes tiroirs sinon Max aussi les a probablement avec lui. Il y en a eu plein en fait, des fins potentielles, pas que trois. Mais après écrémage, oui, on en avait retenu trois. Mais oui, on va balancer des bouts de texte sous forme de bonus, parce qu'en dehors des fins, il y a aussi tout un tas d'autres passages que vous n'avez pas vus (la descente de la Démi-team chez Shinki, la discussion C-F/Old Kai, la rencontre Gohan/Raël/Winter, le passage de Cell chez Emma, l'explication précise de la fonction de Démigra dans l'organigramme Omniversel ainsi que le fait qu'il ait été banni de son monde d'origine, etc.)


On a même un bout de Démigra Vs Shinki =p

Les différentes fins, c'était des brouillons très basiques, il y a d'ailleurs pas grand chose à voir de plus sur la mauvaise, qui s'arrête à la mort de Démigra (Gero a appuyé sur le bouton rouge et tué Winter en fait) et la bonne fin était deux cran en dessous.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Antarka le Jeu Sep 08, 2016 3:38

omurah a écrit:Merci beaucoup Antarka, comme concernant Rebel, il nous est arrivé de penser que tu avais lâché CGS en cours de route parce qu'on avait merdé quelque part, tu nous voies donc totalement réjouis de voir que ce n'était pas le cas et qu'on s'était bouffé les doigts pour rien :D


Vous vous bouffiez les doigts ?

Non j ai pas laché. En fait je lis enormement de trucs ici, meme ce qui me plait pas des masses (coucou PaulEmile), y a guere que les scenar trop kikoos ou les trucs ecrits avec les pieds qui me rebutent totalement.

En general je salue : l epicness. L humour. La credibilité du tout (ou le talent a faire du second degré), les idees originales. Vous avez fait tout ça avec brio.


Sinon un post bien travaillé de votre part (avec des bonus genre les brouillons des fins alternatives) ca me botterait grave perso. Meme si sont nuls, je suis sur que ca sera poilant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Jeu Sep 08, 2016 22:02

Merci encore ^.^
De scènes bonus il y aura :3
On va probablement poster ça par ordre chronologique, ou par ordre d'intérêt ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Sep 08, 2016 23:04

Argh.

Je viens juste de finir la fic. Mea culpa.

Bon, bah d'abord : félicitations, ne serait-ce que pour avoir réussi à finir une fic en entier. Tout le monde ne peut pas s'en vanter, certainement pas moi, et vous avez mon admiration pour cela.

Ensuite, félicitation pour le contenu de la fic. C'est propre, innovant, ça bouge, c'est couillu, et les phases de Géro ont un ton très... Mature, vraiment.

La fin avec Géro et Demigra m'a absolument séché. Ils étaient grandioses. La fic dans son ensemble a pris du sens à ce moment là.

Et...

Argh, je sais que je ne devrai pas le dire, mais... J'ai un peu l'impression que ça a été...
Spoiler
Gâché ?


La fin qui suivait, les looooooongues explications de C-F... L'épilogue qui, s'il n'avait rien de reprochable en lui-même, était bien loin de l'explosion émotionnelle qui l'avait précédé.

On a eu ou six chapitres de combats et de digressions dispensables et qui parvenaient à être limite gavantes malgré un style toujours impeccables.

En fait, tels un Gohan période Freezer, vous avez montré un niveau sidérant, mais seulement sur quelques instants. Globalement, la fic est tirée vers le bas par un rythme trop enthousiaste et chaotique : ça va de correct à excellentissime (sans exagération : les passages de Géro m'ont retourné) en dent de scie, c'est très frustrant.
Et c'est d'autant plus frustrant que, comme pour le coup des pointillés, j'aurais pu vous le dire il y a un moment, et que je ne l'ai pas fait, en partie par flemme,e t en partie pour ne pas refroidir la hype...

Mea culpa.

Bon, faut pas déconner, hein, vous entrez dans les annales du forum avec votre fic, mais mais...
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Lenn-Z le Ven Sep 09, 2016 11:08

C'est rigolo comment vous arrivez à retourner les compliments vers ceux qui vous en ont fait :lol:
Sinon je pensais un truc, ça a du mettre un sacré gros bazar dans l'autre monde, votre fin là... Au delà de Raditz, exit les Kaioh et toute leur hiérarchie, exit les dieux protecteurs et leurs éventuelles dragon balls, exit même le roi Enma... Va y avoir du grabuge au poste frontière ces prochains jours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Ven Sep 09, 2016 17:14

@ Lamantin
Spoiler
The bash must flow :3
Faut pas te retenir de trasher xD

Max et moi avons parfaitement conscience que notre chemin à parcourir est long et qu'on n'a absolument pas atteint quelque state of art que ce soit, on est en mode "pèlerin" donc ça ne peut pas nous déranger quand un com "négatif" tombe. On se dit juste qu'on fera mieux la prochaine fois et on en profite pour se mettre copieusement sur la gueule entre nous (à coup d'autobash, autodérision et plein d'autres joyeusetés en auto) donc des coms comme le tiens ne font pas mal, ni n'attristent. Ils nous permettent juste de level up.

Perso, j'ai essayé (vraiment) mais j'arrive pas à considérer le dernier chapitre comme du gâchis. En fait, non, je vais juste parler de l'épilogue, pas de la partie d'avant (que je trouve relativement moyenne pour le coup). Le but cet épilogue n'était foncièrement pas le même que celui du c-27. Il était là pour dérouler un liste de post-scriptum, pas pour créer de la hype. Je le vois comme une séquence contemplative en fait, un genre d'after (l'après-fête quoi). Du coup sur ce point, je ne peux que regretter le fait que toi et d'autres n'ayez pas été transportés tout en me disant quand même que si c'était à refaire (et là je ne parle vraiment QUE de l'épilogue) je pense qu'on le referait exactement comme ça. A ceci près qu'on aurait l'idée de séparer clairement l'épilogue des autres chapitres, pour marquer la différence d'approche. Par contre, toute la partie avant l'épilogue, elle, aurait pu et dû se rapprocher du C-27 dans ses intentions, ne serait-ce que pour éviter une certaine forme de cassure que tu as très savamment relevée. Donc là, je suis parfaitement partant pour t'emprunter le terme de gâchis x)

Concernant la tirade de C-F, je vois pas trop en quoi elle est trop longue. Nulle je veux bien, mais longue ? Là j'avoue avoir échoué à voir en quoi. Quelle partie de l'échange trouves-tu longuette (si c'est pas trop demandé) ?

Un peu pareil pour les combats. Concernant Trunks/DD, c'est vraiment flagrant que ce combat était totalement useless. Pour les autres, lesquels t'ont paru dispensables ? En quoi (si c'est pas trop demandé bien sûr) ? On aimerait autant ne pas reconduire les mêmes erreurs dans nos prod' futures, mais pour ça il faudrait qu'on puisse cerner les tenants du problème en substance x)

CGS Tiré vers le bas par un rythme trop enthousiaste, oui, je vois très bien ce que tu veux dire, et je trouve ça flagrant aussi, j'y reviens un peu plus bas. En fait le problème n'est pas tant l'enthousiasme que le fait qu'on ait pas réellement été au bout des choses. Bwef, trop enthousiaste, j'abonde totalement. Trop chaotique, là par contre j'ai encore échoué à voir en quoi de manière précise ; c'est chaotique dans quels chapitres/arcs/structures narratives, par exemple, au pif (toujours si c'est pas trop demandé) ?

C'est pas du tout pour lancer un débat que je demande ça. Juste pour savoir sur quoi on devrait chercher à s'améliorer :)

Pour ce qui est d'avoir gardé pour toi les critiques, oui et non, tu nous avais déjà fait franchement part du gros des critiques que tu viens de formuler ici, juste après C-17 et FB1 x) ; d'ailleurs merci encore de revenir dessus, y'a pas de raison de passer sous silence ce qui te dérange, sous prétexte que tu l'as déjà dit et qu'il faut pas trop en faire. Y'a pas d'enjeu là, sinon le level up, donc pas de retenue à avoir x) ; bon du coup vu que ce sont quasiment les mêmes critiques qui reviennent, je me dis qu'on a un souci plus structurel que je ne pensais :s

En ce qui me concerne, quand j'essaye de prendre du recul et de juger moi-même CGS, il en ressort ceci :

- Le rythme était trop enthousiaste et s'est payé de belles sorties de route (Trunks/Shanks/Commando Cell/Dead Zone/etc.)
- La première partie du dernier chapitre n'était pas assez solide.
- Des personnages/intrigues que je trouve absolument raté(e)s.
- Plein d'autres détails un peu plus triviaux.
- Le chapitre 15 est à brûler !

Mais du coup autant ta critique (et celle d'Imate) m'avaient ouvert les yeux sur le degré de bullshit du c-15 ; autant sur ton dernier commentaire, j'ai un peu de mal à mettre le doigt précisément sur les problèmes soulevés :s

- Rythme trop enthousiaste : lu et approuvé
- Épilogue mou du genou : pas des masses d'accord :3
- Dernier chapitre globalement pas à la hauteur du c-27 : lu et approuvé
- Blabla de C-F trop long : Ah ?
- Combats dispensables : lu et approuvé pour DD/Trunks ; les autres, j'ai cherché mais je vois pas trop
- Rythme chaotique en dent de scie : en dehors du C-15 et du C-27 (les deux extrêmes) je trouve les autres chaps assez égaux (dans le ratio qualité/défaut), non ?

Bon, sinon, ça fait évidemment très plaisir ce que tu as dis sur Gero ^^ ; et globalement, tes critiques positives ne sont pas du tout amoindries par les critiques négatives, même si le fait que je ne m'étende pas sur les premières peut donner l'impression qu'on les a négligées. Pas du tout. Encore merci !

@ Lenn-Z
Spoiler
Perso, IRL quand tu te fous à genoux devant moi je suis du genre à me foutre à plat ventre immédiatement après xD
Pour ce qui est du bordel occasionné, on a tenu à ce que ça finisse sur un bordel, sinon l'histoire n'aurait pas eu de sens, amha. Il fallait que Démigra ait un réel impact sur l'Omnivers, et on a vraiment tenu à finir sur un "plus rien ne sera comme avant" x) ; pour ce qui est du poste-frontière, pas vraiment de souci à avoir de ce côté là, si Gordon n'a pas pu être ressuscité par Hiéronimus, c'est parce qu'il n'est pas monté au poste-frontière (c'est dit dans le c-25 je crois bien) et on a aussi tenté de glisser l'info avec Tenshinhan et Chaozu (avec une phrase que j'ai plus en tête mais qui en gros dit un truc style "Chaoz oscillera entre la mort et le néant"). En gros, à partir de maintenant, quiconque meurt ne monte pas au poste-frontière, le néant est désormais la destination finale =) ; merci de m'avoir donné l'occasion de faire cette précision qui a probablement pu échapper à d'autres aussi x) (blame it on us, là encore).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Sep 11, 2016 0:04

Ok, je vais essayer de détailler mon point de vue.

L'épilogue en lui-même est bien. C'est juste qu'il n'est pas aussi transcendant que le final, et qu'on "redscend" un peu, ce qui est tooujours dommage après être monté si haut. Mais à la réflexion, cette "redescente" est plutôt due à la partie qui l'a précédé, effectivement. Je pense que vous avez beaucoup trop développé un passage qui aurait du être relatvement court, perdant beaucoup de l'impact. C'est un des rares défauts de cette fic, cette tendance à donner beaucoup trop de détails pour répondre à la moindre interrogation. C'est comme le "diccolo" de DBM, en plus relou.
La conversation avec CF tombe dans ce travers-là. Elle aurait pu être beaucoup plus courte et percutante, si on avait un peu élagué la description de ce que Freezer a envoyé à Géro.
Voilà. C'est ça : cette manie de !ettre les descriptions dans des dialogues. Je n'aime pas du tout ce procédé; il pause l'action et ne permet pas une aussi bonne description qu'un narrateur omniscient.

Pour ce qui est des combats inutiles, c'est assez dur à dire... Autant il fallait retranscrire l'ambiance de baston générale qui reigne dans votre fic, autant le faire en s'attardant sur des duels n'a pas énormément de sens.
Typiquement : toute la présence de Trunks dans la fic aurait pu être évacuée. Il a servi à rien du tout. Idem pour le duel Piccolo/Cell. C'était quoi ? Bon, j'avoue qu'il m'a fait rire, donc on peut lui donner un passe. Shanks ne m'a pas gêné en lui-même. Il fait partie intégrante du groupe de Cell, et assure dans son rôle.

Bon. Sinon, je l'ai peut-être raté, mais... C'est quoi la boite noire, finalement ?
la technique ultime qui permettait de gérer à la fois Gogeta et un mec qui parvenait à être encore plus bourrin que lui. C'était la grosse hype, pour moi.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Sam Oct 15, 2016 23:36

Spoiler
Yop Lam et merci d'avoir pris de ton temps pour ce nouveau retour !

Il est suggéré par Raël dans l'un des chapitres coupés au montage que Démigra n'a pas battu Gogeta avec la technique de la boîte noire (il a juste brisé la fusion métamol puis les a ensorcelés façon la belle au bois dormant). Mais la défaite de Gogeta s'est effectivement passée dans la boîte noire, dont le principe n'est pas tant de pouvoir battre des gens en 1 vs 1 que de pouvoir gérer seul une bataille en sous-nombre absolu, ce à quoi Démigra s'attendait (il pensait que la bataille finale du Kaïoshinkai se jouerait à 1 contre 1000+, et nous le pensions aussi, avant de finalement aller au plus simple et ne pas faire intervenir les héloïtes, les sayens, les dieux, les divinités du monde des possibles, et toute la cavalerie). J'en dis pas plus parce qu'il se peut que vous entendiez à nouveau parler de la boîte noire, ici ou ailleurs =)

Pour le reste, merci d'avoir pris la peine de revenir sur tout ça ^^
C'est noté pour les descriptions intra-dialogue. C'est noté aussi pour le fait de ne pas oublier de donner du sens à ce qu'on fait. Et c'est noté pour le phénomène "ascenseur émotionnel" à éviter ^^ ; merci encore, tout est noté et sera médité. Et du coup, merci aussi à toi de nous avoir permis grâce à ton up de passer la barre des 9000 vues O3O !



Voilà une partie des scènes que nous avons coupées au montage ^^
(il s'agit d'une suite directe mais alternative des Flashback postés jusqu'ici)

(Max et moi ne saurons au passage jamais assez vous remercier d'avoir soutenu et lu CGS jusqu'au bout (et souhaitons bien sûr bonne lecture à ceux qui n'ont pas encore terminé/entamé la leur ;)) , donc même un bon mois après la fin, franchement : merci encore :cry:)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





L'odyssée n°4 : Die & Retry


Spoiler
La salle d'attente était blanche, des murs aux plafonds.

Elle ne comportait ni meubles, ni fenêtres… ni lustre. Juste des cloisons… et puis ce sol pavé d'un souverain damier blanc et noir, tenant moins de la déco que du symbole ésotérique. Les dalles blanches du damier étaient en ivoire, les noires en pierre polie. Le plafond culminait à seulement 1m50 au dessus de la ligne du sol. L'absence de luminaire ne nuisait apparemment en rien à l'éclairage de la pièce, qui baignait dans la douce lumière vaguement orangée d'un petit matin éternel, dont on ne saurait déterminer l'origine ou la provenance dans la salle.

À l'instant-même où ses deux bottines bleues atterrirent en claquant sur les dalles bicolores de cette antichambre où l'attendaient les autres immortels, Démigra sentit tous les regards, aux quatre coins de cette petite salle d'attente, le rapetisser et lui écraser le dos comme l'aurait fait un bac d'immenses blocs de glace posé sur ses épaules. L'Archidémon dévisagea ses amis immortels, étonné d'un tel accueil, et réalisa bientôt la raison pour laquelle tous ces gens, avachis ou prostrés, arc-boutés ou étendus, de ci de là, le regardaient de travers comme ça.

Une boucherie. La jeune Sia avait perdu une oreille, Vivianne une main, Bubbles ses deux pattes antérieures, Clay et R6-23 une jambe chacun. Gorgo n'avait plus de pupille à l'horizon. Le grand Grichka n'avait plus de bouche. Quant à Duncan Mcleyne… impossible de savoir ce qu'il avait bien pu perdre ou pas, puisqu'il était encore lové dans sa lourde armure noire. Cela étant, le fait que l'Immortel de Pandora soit étendu au sol, contre l'un des quatre murs de cette salle d'attente, laissait penser qu'il lui manquait peut-être une jambe… sinon les deux.

Démigra rougit malgré lui… et sourit béatement en portant une main — celle qui n'enserrait pas son bâton magique — derrière la tête, avant de se gratter le crâne comme pour creuser jusqu'à son cerveau à la recherche de ses prochain mots. Lesquels se firent plutôt mal assurés.

— Euh…… désolé pour ça les gars. C'est… heu… l'effet kiss cool des voyages interdimensionnels préparés à la va-vite. En passant à l'arrache d'une dimension à une autre vous avez laissé certaines parties aléatoires de vos corps dans un trou de ver magico-temporel. Heureusement qu'il n'y a que des immortels parmi nous hein ! Sinon v'là la merde, parce que ça… ça aurait été un coup à annuler totalement l'opération.


Duncan ne regardait pas en direction de Démigra. Il regardait vers le mur à l'opposé de celui contre lequel il s'était lui-même adossé. Il regardait ailleurs, certainement pour s'éviter une soudaine envie de trucider l'Archidémon. Pourtant, l'immortel de Pandora avait eu la chance, contrairement aux autres, de n'avoir perdu aucune partie de son anatomie. Qui y réfléchirait deux secondes, comprendrait que s'il était étendu au sol, c'était simplement parce que le plafond était trop bas pour ses trois mètres ; mais s'il était à demi-couché de la sorte, c'était aussi pour s'économiser, parce que le seul fait de rester debout épuisait ses forces, vu le poids prodigieux de son armure sanctifiée.

Grichka à contrario fixait l'Archidémon et aurait bien traité sa mère…… mais n'ayant plus de bouche… se contenta d'un doigt d'honneur bien gras. Les autres immortels de leur côté se suffirent de snober Démigra en ignorant sa présence ; et son existence avec. N'empêche qu'il avait raison quelque part : ils étaient tous immortels. Les parties perdues de leurs corps allaient revenir d'elles-mêmes, dans pas longtemps.

Démigra se mit lui-même au piquet dans l'un des quatre coins de la salle… et se fit tout petit. Il déposa son bâton magique au sol, à sa droite, puis se mit à fixer le plafond en attendant que le voyage soit terminé ; ce qui se saurait dès l'instant où une porte apparaîtrait sur le mur Est de l'antichambre. L'Archidémon baissa finalement l'or de ses yeux, au bout de quelques secondes. Il avait fait descendre ses pupilles en direction de la sacoche qu'il portait en bandoulière. Sacoche qu'il retira bientôt pour la poser sur ses jambes repliées en tailleur.

L'Archidémon ouvrit la besace et entreprit alors de compter, une fois de plus, le nombre de billes orange qu'elle contenait.

15.

15 billes de mana de la taille d'une boule de pétanque chacune.

Démigra les avait récupérées sur le sol du Kaioshinkaï virtuel, parmi toutes les billes dont Bubbles leur avait fait largesse.

Ces 15 billes-là, gorgées de magie, l'Archidémon les avait soigneusement mises de côté. Il se les réservait. C'était avec ça qu'il comptait affronter Shinki. Étant entendu que Démigra, lui, n'avait pas la force de Siamoix ou de Clay. Il n'avait pas l'épée de Duncan ; la polyvalence de Vivianne ; la pupille de Gorgo ; la vitesse de Bubbles ; ou encore l'intelligence d'R6-23 et Grichka. Non, Démigra n'avait rien de tout ça.

Mais il avait ses 15 billes de mana, son bâton magique, son stylo magique et son catalogue de formules magiques.

Voilà la somme de ses arguments à lui.

15 billes de mana.

Démigra fit la conversion par calcul mental. Il en déduisit que 15 billes de cette taille valaient à la louche 530000 tgcm. C'était pas mal. Pas foufou mais pas trop mal ; assez pour espérer faire autre chose que de la figuration ou de la supervision durant le combat contre Shinki.

Démigra réorienta ses yeux dorés vers le plafond… d'un air neutre, bouche légèrement entrouverte. N'eut-été la couleur royale de ses pupilles, une mouche eut à cet instant donné l'air d'être plus intelligente ; à le voir regarder au plafond comme ça. Son esprit était totalement vide, il attendait simplement que le voyage se termine. Démigra avait la flemme de se mettre à penser à une stratégie de combat ou à simuler dans sa tête — comme Duncan était certainement en train de le faire — tous les différents scénarios qui pourraient leur tomber sur le coin de la gueule durant le combat contre Shinki. Démigra, lui, avait la flemme de penser à tout ça. Pour l'avoir affronté plusieurs milliers de fois en combat singulier, l'Archidémon était, de tous les immortels, le plus au fait du danger indicible que représentait Shinki. Et précisément… ce danger était si incalculable que Démigra ne voyait pas l'intérêt d'y réfléchir avant l'heure, sinon pour se donner l'envie de tout arrêter.

Advienne que pourra.


~~~~~~~~


Au bout d'une demi-heure… la porte apparut enfin. Elle s'était matérialisée dans un son venu de nulle part, rappelant les jingles qui se lançaient en récompense de certaines missions réussies, ou succès débloqués, dans les jeux-vidéos d'époque. Cette porte en bois — aux gravures sobres ; à la poignée ronde — était d'un banal déroutant. Une discrète signature, gravée sur le cadre, renseignait qui s'y intéresserait sur le nom du maître d'œuvre de l'objet, un certain Sullivan. Quelques motifs de fleurs étaient imprimés de manière éparse sur la moitié inférieure de la porte blanche, sauvant le tout du naufrage stylistique et distinguant l'objet des murs, blancs eux aussi.

Démigra se mit debout. Tous les autres immortels qui le pouvaient — donc ceux qui avaient encore leurs jambes — firent de même, et s'agglutinèrent spontanément en rang devant la porte tout juste apparue. Démigra alla ramasser Clay qui trainait contre un mur et qui s'était apparemment assoupi. L'Archidémon le réveilla doucement avant de se passer le bras du moine par dessus l'épaule pour le relever.

Clay claudiquait maladroitement, mais avec son vénéré sensei comme béquille, il pourrait se déplacer.

Les autres avaient laissé cette charge à Démigra pour le responsabiliser, et ce dernier s'y était plié sans broncher. L'amiral Bubbles quant à lui n'avait toujours pas retrouvé ses deux pattes antérieures… aussi Duncan l'avait-il réinstallé sur ses épaules, avant de gagner le rang décousu à travers lequel Démigra lui-même se fraya bientôt un chemin pour atteindre la poignée de l'objet venu du néant. Ceci fait l'Archidémon regarda tout le monde d'un air entendu…… avant de finalement pousser la porte aux motifs fleuris, dans un silence de cathédrale.


~~~~~~~~


Éden.

Un infini pâturage — vert et gras — à perte de vue. Un soleil fait de Ki brut dont les rayons caressaient la peau et pénétraient les pores, rechargeant miraculeusement les batteries de Ki, au grand étonnement des immortels. Un ciel bleu océan, mâtiné de nuances vert-algue par endroits ; décoré de traces écumeuses qui ne se confondraient avec des nuages que par facilité de langage. Une brume dorée omniprésente, réduisant la visibilité de 50%. Brume dont certains immortels comprirent bientôt, avec toute la stupéfaction du monde, qu'il s'agissait là encore de Ki. À l'état vaporeux. Le Ki était absolument partout dans ce monde. Et ce sous les trois états de la matière ; de la terre au ciel.

Ce même-ciel fantasmagorique qui tenait lieu de chasse gardée pour plusieurs escadrons de moustiques géants ; certains allant jusqu'à faire la taille des plus imposants quetzalcoaltus du crétacé. Une poignée de ces moustiques faisait même la taille d'une petite maison… et volait parfois très près du sol. L'un d'entre eux était d'ailleurs passé en rase-motte au dessus du crâne des immortels, dans un vrombissement d'ailes plus assourdissant qu'un passage d'hélicoptères en cohorte. Vivianne s'était accroupie au sol, en panique, pâle comme un linge.

Démigra qui détestait les bestioles s'était quant à lui déjà jeté en position latérale de sécurité sur l'herbe… et ce dès son premier pas hors de l'antichambre, à la première microseconde où ses yeux exorbités s'étaient posés sur les insectes géants qui mouchetaient le dôme céleste.

Sia pour sa part se contentait de remarquer en silence qu'il y avait aussi de tous petits moustiques de taille standard… qui se baladaient un peu partout, dans cette infinie prairie saturée en Ki brut. Elle avait d'ailleurs été piquée trois fois depuis sa sortie de la salle d'attente.

Gorgo, Grichka, Clay (qui s'appuyait désormais sur l'Immortel de Pandora, Démigra l'ayant lâchement abandonné), Moix, Duncan et R6-23 (qui, contrairement à Clay, savait déplacer son centre de gravité et n'avait de fait aucun mal à tenir en équilibre sur une seule jambe) s'intéressaient quant à eux plus à ce qu'il y avait devant eux qu'aux moustiques. Et droit devant eux… il y avait une énigmatique cabane… à 300 mètres de leur position. Une simple cabane de bûcheron. Et c'était la seule chose qu'il y avait à voir à des kilomètres à la ronde.

En dehors de ce petit édifice bucolique, il n'y avait que la prairie sans bornes, le ciel et les moustiques.

Mais les immortels même s'ils le voulaient ne sauraient atteindre ce bâtiment à pieds. Bâtiment dont ils devinaient pourtant qu'il s'agissait bien de leur destination finale. Destination qu'ils ne pourraient pas relier, du moins pas en marchant ; parce qu'entre eux et la cabane de bucheron se dressait une immense douve, large d'une centaine de mètres et ceinturant l'îlot verdoyant au centre duquel se tenait justement l'édifice. Une douve emplie non pas d'eau stagnante mais de Ki en fusion, comme une coulée de lave dorée ; orange foncé par endroits.

Une coulée de lave silencieuse.

Le silence des assassins sur les toits.

— Euh… ouais, mais en fait… c'est quoi tous ces moustiques de partout ?

— C'est quoi ce délire… une rivière de Ki, sérieusement ?

—… Il pleut.

— Shinki est dans la cabane c'est ça ? Démigratroppasfiable es-tu seulement sûr que nous nous trouvons bien chez Shinki ?


Quatre immortels avaient ainsi parlé au même moment, dans une cacophonie à laquelle succéda un long silence… puis quelques échanges de regards. Démigra de son côté se redressait de sa position couchée ridicule… pour reprendre une composition plus respectable… occultant du mieux qu'il pouvait la présence de tous ces insectes. Il répondit alors à la question qui lui avait été posée à lui, nommément.

— Je ne sais pas, Vivianne.

— …

— Je peux en tout cas te dire que ce n'est pas ici que j'ai l'habitude de rencontrer Shinki quand je demande à me téléporter auprès de lui.

— …

— Mais…

— … Mais ?

— Il a peut-être déménagé.


Démigra avait dit ça avec tout le sérieux du monde. Il n'y croyait pas lui-même… mais s'il avait osé débiter de telles conneries sur le ton avec lequel il avait annoncé tantôt la perte inopportune des bouts de corps dans un trou de ver, tout le monde se serait énervé pour de vrai.

Ils se seraient vraiment énervés cette fois et l'auraient planté là. De toute façon, il n'avait plus vraiment envie de rire, lui-même.

— Inutile de se perdre en conjectures les amis, nous seront vite fixés, lança la jeune Sia en passant outre le fait que tout le monde avait ignoré son “il pleut”. Il n'y a rien d'autre ici à part cette cabane. Donc si notre cible ne s'y trouve pas c'est que tu t'es fait avoir Démigra, et que Shinki t'as filé un faux numéro et s'est débrouillé pour brouiller les pistes, t'envoyer sur les roses… et ne plus être joignable.

— Ça a en a tout l'air… effectivement, lâcha Démigra sur un ton indéchiffrable. Il n'y a plus qu'à vérifier…

— Attendez, Domigura sensei ! interrompit l'unijambiste bodybuildé qui se tenait encore avec une main sur l'épaule du chevalier noir.

— Oui… Clay ?

— Le temps ! Je viens de me rendre compte que depuis qu'on a quitté la salle d'attente, le temps s'écoule à nouveau normalement, termina le moine shaolin en montrant l'écran de sa montre à tout le monde, pour appuyer ses dires.


Un bon observateur, comme le très silencieux et très discret R6-23, n'eut aucun mal à remarquer le quasi-imperceptible renfrognement qui avait grippé le visage de Démigra suite aux mots que venait de prononcer son ancien élève. L'Archidémon n'avait rien dit jusqu'ici concernant le temps qui filait de nouveau… mais clairement, il aurait préféré que Clay non plus.

— Bien sûr Clay, tu as raison ! Heureusement que tu nous l'as rappelé à temps ! sourit Démigra de toutes ses dents.

— … Bah, je ne vous le fais pas dire, hein.

— Oui…, et du coup… Il reste combien de temps avant le passage d'El Diablo ?

— 20 minutes si je me souviens bien.

— Ok. Y'a pire…

— Oui, c'est assez large. La cabane n'est qu'à 300 mètres. Si Shinki s'y trouve, on l'affronte. S'il n'y est pas… tant pis, on aura essayé.

— …

— Elle est magique ou bien, ta montre, Clay ? souffla Vivianne, interloquée.

— Et bien…

— Comment se fait-ce qu'à chaque fois… elle s'adapte à la relativité du temps ?

— Oui, oui. C'est un cadeau d'anniversaire. De Domigura sensei.

— Stylé.

— … Par contre, j'ai dis qu'il restait vingt minutes… mais il va falloir en retrancher au moins cinq, pour laisser à ceux d'entre nous qui ont perdu des éléments importants de leur corps, le temps qu'ils se reconstituent. Pour Grichka encore, la bouche c'est pas si grave. Mais avec ma jambe en moins, et Bubbles aussi… avec ses pieds en moins… on est HS. Et je ne parle même pas de la pupille de Gorgo.


Grichka secoua l'index de gauche à droite, pour signifier au moine qu'il considérait, au contraire de ce dernier, qu'avoir perdu sa bouche était un handicap de taille, en cela que la communication restait essentielle au travail d'équipe, durant un affrontement de haut vol.

— Oui, Grichka, j'entends bien cet argument, souffla l'ex-pupille de Démigra. Mais nous n'avons pas vraiment le choix, il va falloir faire des arbitrages, compléta le moine shaolin, toujours appuyé sur l'épaule de Duncan, en se tournant cette fois vers son ex-maître de stage. Domigura sensei, nous avons deux possibilités. Soit, perdre plus de temps que de raison ici, afin de permettre à tout le monde de se regénérer totalement ; soit… affronter Shinki dès maintenant, en mettant les plus estropiés d'entre nous sur la touche. On gagnerait alors en temps de jeu ce que l'on perdrait fatalement en joueurs sur le terrain. Vous êtes le capitaine d'équipe ce soir. Laquelle des deux options vous inspire le plus ?

Démigra ne répondit pas. Il porta discrètement une main dans son dos. Une petite lueur violette illumina alors son index planqué, l'espace d'une seconde, avant de disparaître. Démigra n'était pas fier de ce qu'il venait de faire. Mais son rêve d'annihilation totale de l'Omnivers était trop important pour lui. Il ne pouvait tout simplement pas le laisser filer pour une ridicule histoire de chronomètre.

— Regarde mieux ta montre Clay, lâcha enfin l'Archidémon. Il y a apparemment quelque chose que tu n'as pas encore remarqué. Nous nous trouvons dans une autre dimension, et le temps ici ne s'écoule pas à la même vitesse que là d'où tu viens.


Clay dût bien se rendre à la même conclusion… en analysant le rythme de progression des aiguilles sur sa montre.

— Hm. Effectivement. Voilà qui change un peu tout. Là… on a bien 40 minutes de marge. Avec ça on a très largement le temps de perdre ou de gagner contre Shinki. Et quand bien même serions-nous en passe de perdre… nous n'aurons qu'à nous enfuir avec votre bâton magique, Domigura sensei. Idem si le combat s'éternise et que le temps commence à jouer contre nous. C'est bien cela qu'on avait convenu ? Votre bâton est toujours assez chargé pour un voyage retour ? Rassurez-moi, notre départ de cette dimension n'est pas conditionné par la victoire contre Shinki… ou l'acquisition de son coffre pour pouvoir recharger le bâton ?

— Bien sûr que non Clay. Bien sûr que non. On en a déjà parlé. Si les choses tournent mal on pourra à n'importe quel moment opérer un repli immédiat et se téléporter chez vous. Je n'ai pas l'intention de vous faire rater le passage d'El Diablo. De quoi j'aurais l'air.

— Parfait. Allons-y alors, souffla le moine shaolin aux lunettes fumées, en se tournant légèrement vers tous les autres immortels. Ne perdons pas plus de temps. Ceux qui savent voler n'ont qu'à passer par dessus la douve… puis attendre le reste du groupe devant l'entrée de la cabane. Ceux qui ont assez de force dans les jambes n'ont quant à eux qu'à sauter d'une rive à l'autre. Et ceux qui ne savent ni voler ni sauter suffisamment loin n'ont qu'à nous le signaler maintenant, pour être pris en charge.

Duncan, jusqu'ici parfaitement silencieux, leva la main.

— Je demande à être pris en charge.


L'air interrogatif qu'affichèrent les autres immortels poussa Duncan à s'expliquer. Il se serait pourtant bien passé de tout ce temps perdu.

— Mon armure est trop lourde. Je ne peux ni voler, ni sauter par dessus cette rivière… douve… ou que sais-je.

— Okay, pas de problèmes, on va régler ça…, assura Clay en s'orientant, après un petit temps de réflexion, vers l'immortel le plus indiqué pour régler le problème du chevalier noir. Domigura sensei, pourriez-vous téléporter Duncan directement sur l'autre rive ?

— …

— Avec votre bâton, ça devrait être facile.

R6-23 n'avait pas eu besoin de se tourner vers Démigra à l'interpellation de Clay… puisqu'il l'observait déjà discrètement depuis tout ce temps, sans le moindre commentaire…, pour l'instant. Mais comme pour la fois précédente, le robot n'avait pas manqué de remarquer le renfrognement du visage de l'Archidémon. Qui n'était d'ailleurs pas la seconde crispation faciale mais bien la troisième, parce qu'il y en avait eu une autre entretemps, au moment où Clay avait prononcé : “S'il n'y est pas… tant pis, on aura essayé.” ; à ce moment-là, R6-23 avait bien lu sur le visage de Démigra, un très fugace : “Non… pas tant pis.” ; le robot commençait de fait à se demander s'il était un invité…

… Ou un prisonnier sans chaines.

Et cette interrogation en appelait une autre :

Quelle allait bien pouvoir être la réaction de Démigra s'il venait à se rendre compte que Shinki ne se trouvait pas dans la cabane ?


Et malheureusement, c'était impossible d'anticiper les états d'âme du dieu lunatique… avant que ceux-ci ne se soient manifestés. Démigra était illisible à 99%. Il pouvait réagir n'importe comment. En attendant, R6-23 se demandait quand même pourquoi l'Archidémon avait tiqué lorsque Clay lui avait demandé d'utiliser son bâton pour téléporter Duncan. D'ailleurs… Démigra n'avait toujours pas répondu au moine.

Le Dieu du Chaos avait-il perdu sa langue ?

— Domigura sensei, vous m'entendez toujours ? Je viens de vous demander de téléporter Duncan sur l'autre rive à l'aide de votre bâton.


Démigra ne répondit pas cette fois non plus.

Il fixait Clay dans les yeux. Sans mot. D'un air plutôt surprenant. Comme un air de défi.

Démigra était dos au mur. Clay venait de le mettre dos au mur.

L'Archidémon ne pouvait plus trouver d'échappatoire. Tous les immortels allaient savoir qu'il avait menti. Il avait menti en prétendant que son bâton était suffisamment chargé pour quitter cette dimension. La vérité : son bâton était totalement déchargé. Et le seul moyen de le recharger pour pouvoir quitter cet endroit serait de battre Shinki afin de dévaliser son coffre de Ki et convertir ce même Ki en mana.

D'ici là… tout le monde était coincé ici. Démigra y compris. Son bâton était totalement inutile.

Un simple morceau de bois comme il y en avait dans tous les arbres.

Au mieux… en tenant compte des 530000 tgcm que l'Archidémon avait dans sa sacoche… le bâton pourrait permettre à UNE personne, au grand maximum, de quitter cette dimension pour retourner au point de départ, sur le Kaioshinkaï virtuel. Comble de la malchance, Démigra n'avait même pas la possibilité d'utiliser ces tgcm pour recharger son bâton sous les yeux des immortels… et téléporter ensuite Duncan sur l'autre rive, car cela reviendrait à avouer publiquement que son bâton était présentement déchargé jusqu'à la dernière goutte de mana.

Pour toute ces raisons… Démigra était définitivement dos au mur.

Sans quitter Clay des yeux… il porta très lentement la main au niveau de sa sacoche pleine de billes orange…

Comme un cowboy porterait une main au niveau de l'étui de son colt…

— Non mais vous êtes trop drôles, vous tous là ! scanda subitement Moix, en brisant l'électrique silence comme une assiette sur des carreaux, tandis que Sia à sa droite se fendait d'un air désabusé, devinant déjà que son frère s'apprêtait, comme à son habitude, à dire une connerie plus grosse que lui. C'était même étonnant qu'il ait tenu aussi longtemps jusqu'ici, sans se faire remarquer.

— Qu'y a-t-il pour ton service, Moix ? lâcha finalement Vivianne, pour débider le jeune sphynx, au bout de 30 secondes de silence général.

— Il y a que vous êtes en train de disserter depuis tout à l'heure à propos de cette douve à la mords-moi le nœud ! C'est quoi votre problème au juste ? Pourquoi on ne la traverse pas juste à pied pour atteindre la cabane ?!

— Tu ne sais pas ressentir le Ki, Moix, alors calme tes ardeurs, tu seras gentil. Tu vois le soleil loin là-bas, à l'Est ? souffla Vivianne en pointant l'index gauche en direction de l'astre suspendu dans le majestueux ciel bleu-vert, assombri par les nuages gorgés d'eau, importés par Grichka. C'est du Ki compacté. À 90%. Les 10% restant c'est de la mana. Je ne vais pas m'embêter à demander la densité de cette étoile à R6-23 ou la batterie de chiffres exacts… mais même sans ces chiffres, je peux déjà t'affirmer que ce soleil… c'est du pipi de chat comparé à la douve qu'on a juste là, devant nous. Je ne pense même pas que Shinki lui-même se risquerait à faire trempette dedans. Voire je suis quasi-certaine qu'il ne le ferait pas.

— Mais quelle bande de petits joueurs ! beugla Moix en posant sèchement sa précieuse bouteille d'agent chimique X sur l'herbe… avant de subitement se ruer en direction de la douve dorée, entrainant avec lui la pauvre Sia… qui n'avait rien demandé… et qui regrettait pour le coup de se trouver coincée dans les mêmes vêtements que son frère jumeaux.

Une fois à moins d'un mètre du bord… Moix s'arrêta net et tendit sa main à coussinets en direction de la rivière de lave. Une portion du magma qui y bullait se détacha alors, sous l'effet de la télékinésie du jeune sphynx. Cette petite portion ronde flotta jusqu'à stationner en lévitation au dessus de la paume ouverte de Moix. Qui — d'un mouvement nonchalant de la main — fit flotter la balle de Ki jusque dans sa gorge… avant de l'avaler d'une seule bouchée.

— Tu essayes de prouver quoi là, au juste ? siffla Sia, dont le regard, qu'elle voulut agacé au pire, indifférent au mieux, trahissait malgré elle son état d'esprit totalement paniqué.

— Que votre rivière de Ki là… c'est du lait écrémé comparé à ma nitro, rétorqua le jeune homme, certainement en référence à la bouteille qu'il avait laissée au sol, plus loin derrière.


Deux secondes plus tard… Moix tombait sur l'herbe grasse, raide comme un bout de bois, entrainant sa sœur dans sa violente chute à terre.

— Génial…, soupira l'antédiluvienne sorcière Vivianne en croisant les bras. Ou Comment perdre bêtement cinq minutes de plus à devoir attendre qu'il ressuscite de nouveau. Quelqu'un d'autre à une idée de génie pour nous faire perdre encore plus de temps… ou on peut y aller ?

Vivianne, pour avoir croisé les bras, put se rendre compte que sa main disparue était revenue. Un sourire s'imprima alors sur son visage. La reconstitution des immortels avait sa part d'aléatoire, mais la sorcière récupérait généralement plus rapidement que les autres. Ce qui venait d'ailleurs de se vérifier. En temps normal, vite récupérer était considéré comme un défaut pour un immortel ; mais ce soir, exceptionnellement, cela constituait une qualité jalousée. Et le seul ici qui se restaurait plus vite que Vivianne… était peut-être Bubbles.

Grichka était à contrario le moins gâté par la nature à ce niveau-là… et ce n'est pas Vivianne qui allait s'en plaindre. Elle n'était pas particulièrement pressée que le rainmaker récupère sa bouche. Son accent était une véritable torture pour qui comme Vivianne avait vécu si longtemps dans un pays en guerre contre un autre dont les habitants avaient justement le même accent que le physicien immortel.

— Oh pitaing !! Regardez, là-bas, en plein milieu de la douve ! scanda soudain Démigra en pointant du doigt le point précis où se déroulait la scène qui lui valait ses yeux exorbités et son air ahuri.


Tous les regards convergèrent alors vers l'endroit indiqué, constatant bientôt, avec plus ou moins d'étonnement, qu'un moustique géant venait de stationner quelques centimètres seulement au dessus de la surface magmatique. Le fait surprenant étant que la trompe transparente de ce moustique avait été presque entièrement plongée dans la lave bouillante, aspirant cette dernière comme un moustique plus conventionnel aspirerait du sang. Cette scène saugrenue s'étira un peu dans le temps… et puis le moustique repris son envol pour aller se perdre loin, dans le ciel bleu-vert… auquel Grichka avait accessoirement ajouté le gris.

— Et pourquoi il est pas tombé raide mort, lui ?? bafouilla Démigra.

— Va savoir…, fit Grichka qui avait enfin retrouvé sa bouche… au grand déplaisir d'une certaine sorcière. En tout cas, cet endroit bizarre… je ne sais pas vous… mais moi je ne le sens vraiment pas du tout. Finissons-en rapidement avec Shinki, s'il est là… et quittons cette dimension au plus vite. Démigra, fais ce que t'as demandé Clay et téléporte Duncan.

— …

— Ecoutez-moi tous attentivement, lâcha soudain R6-23, sortant enfin de son mutisme.


Le robot avait parlé à travers les haut-parleurs situés sur les côtés du poste cathodique qui lui servait de tête.

Ces mêmes haut-parleurs qui diffusaient maintenant l'une des nombreuses voix synthétiques du robot. Cette voix-ci, il ne l'utilisait généralement que lorsqu'il s'apprêtait à dire quelque chose de vraiment important. Il s'agissait de la voix du présentateur de JT. Tous se tournèrent alors vers le robot au soudain timbre pujadiste, même Sia, qui gisait plus loin, face contre terre, à la droite de son frère inconscient… qui, lui, se faisait lécher le visage et mordiller les oreilles par les chats de Vivianne qui trainaient dans le coin. Démigra quant à lui s'était tourné vers R6-23 avec plus de gravité que les autres…… devinant malheureusement déjà ce que le robot s'apprêtait à révéler au grand jour.

Robot qui ne reprit la parole qu'une fois qu'il eut été certain d'avoir l'attention de tout le monde.

— Merci de votre attention. Je voudrais porter à votre connaissance le fait qu'on ne pourra malheureusement pas franchir cette douve de Ki en volant ou en sautant par-dessus. Vous, vous ne le voyez pas… mais je vous assure que la gravité graduelle qui règne au niveau de cette douve vous fera de toute façon immédiatement plonger dans la lave si par malheur vous tentez d'enjamber le fossé.


Démigra sentit ses épaules se décharger de 8000 tonnes de pression.

Il se félicita d'avoir finalement perdu un peu trop de temps à aiguiser dans sa tête une certaine phrase fleurie… assez de temps du moins pour se rendre compte n'avoir plus besoin de cette lame de mots… qui lui pendait désormais au bout des lèvres, comme un bout de peau morte ; qu'il ravala discrètement… pour l'échanger contre quelque chose de bien moins compromettant : une question générique.

— Et à quoi tu vois ça ? Tes capteurs ?

— Oui. Mais vous pouvez aussi le vérifier par vous-mêmes de manière empirique. Il ne t'aura pas échappé, Démigra, qu'il est en train de pleuvoir partout, à cause de Grichka. Mais jette un œil à la surface du magma… tu verras que les gouttes de pluie ne tombent étrangement pas dessus. C'est parce qu'il y a un plafond invisible au dessus de la douve, qui s'interpose entre cette dernière et le ciel. Ce même plafond qui est certainement le générateur de la gravité qui règne sur la fosse et qui empêche les gouttes de pluie d'atteindre cette dernière.

— Ah oui……. La pluie n'atteint apparemment pas la surface du magma, sinon ça ferait des “pchhhhttttt” et de la fumée. Mais… le moustique de tout à l'heure. Celui qui s'est posé sur le magma. T'en fais quoi ? Comment t'expliques que lui… la gravité n'ait pas semblé le déranger ?

— Je te laisse tirer tout seul les conclusions qui s'imposent.

— …

— …

— Du coup on traverse comment si on peut ni voler ni faire du saut en longueur ? On défonce le plafond ?

— Je ne pense pas que Shinki aurait pris la peine d'installer ça si on pouvait en disposer aussi facilement.

— …

— De ce que je perçois avec mes yeux, ce plafond m'a l'air au moins aussi invulnérable que l'armure de Duncan.

— Ok bon, on fait quoi alors ?

— Si j'avais mes bombes antigrav sur moi, le problème ne se poserait pas. Mais je les ai laissées à la maison. Je ne pensais pas que j'en aurais eu besoin ce soir. Du coup le seul moyen que je vois pour passer la fosse c'est malheureusement de la traverser…… à la nage.

— À la nage ? Tu t'entends parler au moins ? s'insurgea Clay. Tu as déjà oublié ce qui vient d'arriver à Moix ?

— Non, je n'ai pas oublié. Mais ses organes internes les plus sensibles et vitaux ont certainement été endommagés. Cela ne signifie pas qu'il en sera de même pour la face externe de vos enveloppes corporelles. Evitez juste de boire la tasse… et ça pourrait passer.

— Désolé mon con, mais ce n'est pas négociable, il n'y a pas moyen que je plonge dans ce magma, gronda Grichka.


Le physicien basané avait prononcé ces mots en croisant les bras, témoignant ainsi de son niet catégorique.

— Je vais le faire.

Tous les immortels se tournèrent d'un même élan en direction du chevalier noir… qui venait de parler.

— Duncan ? Tu te sens de plonger dans cette rivière de lave ? souffla Démigra, incrédule.

— Oui. Je suis de nous tous le moins susceptible d'être dissout dans l'acide.

— …

— Je veux dire par là que mon armure me protégera. Démigra, fait apparaître une assiette géante ou je ne sais quoi d'autre sur quoi vous pourrez tous monter. Je vais vous faire traverser au sec en vous transportant au dessus du niveau de “l'eau”.

— Domigura sensei, profitez-en aussi pour faire apparaître sur le ventre d'R6-23 un cadran horaire qui permettra à tout le monde de savoir à n'importe quel moment combien de temps il reste avant le passage d'El Diablo. Je n'ai pas envie de passer tout mon temps à donner l'heure, lâcha Clay… déjà lassé de devoir jeter un œil au cadran de sa montre à chaque plus petite demande des autres immortels.


Moins d'une minute plus tard… Démigra avait aussi bien réalisé le souhait de Duncan que celui de Clay. Entretemps… Moix était revenu à lui et avait rejoint le reste du groupe avec Sia ; le mâle se gardant bien de commenter son honteuse déconvenue. Les deux chats anthropomorphes restèrent alors cois, se contentant de se laisser hypnotiser par les 12 flammes bleues qui dansaient désormais sur le cadran horaire que Démigra avait fait apparaitre au centre du tronc de cristal d'R6-23. Sia fut la première des deux jumeaux à comprendre qu'à chaque fois que l'une de ces flammes s'éteignait… cela signifiait qu'environ 200 secondes s'étaient écoulées en dehors de cette dimension.

La déduction subséquente tenant en ceci qu'il fallait absolument en finir avec l'épisode Shinki et retourner au QG de l'Ordre avant que les 12 flammes bleues ne se soient éteintes. Autrement, les immortels ici présents pourraient tirer un trait possiblement définitif sur le messianique passage d'El Diablo qu'ils attendaient et convoitaient tous obsessionnellement. Chaque seconde était éminemment précieuse.

Tous les immortels — ainsi que les châtons — avaient rapidement embarqué sur l'assiette creuse invoquée par Démigra. Assiette en porcelaine qui ne lui avait coûté que cinq tgcm sur les cinq cent trente mille qu'il avait en poche. Gorgo, qui savait moduler son volume, tenait désormais dans la main de Grichka. Duncan porta bientôt la soucoupe — de trois mètres de rayon — au dessus de son heaume, s'aidant de ses mains pour la maintenir en équilibre. L'immortel de Pandora une fois bien campé sur ses appuis se mit alors en marche…

… Droit vers la douve mortelle.

Tous ses amis au dessus de sa tête retenaient leur souffle.

— Duncan… vas-y… tu peux le faire ! scanda Sia qui s'était postée à l'extrême bord de l'assiette, malgré le danger que représentaient les bulles de magma qui grimpaient parfois à plus d'un mètre au dessus de la surface avant d'imploser.

— N'hésites pas à abandonner si c'est trop dur, Duncan ! compléta Clay… quant à lui bien au chaud et en sécurité, au centre de la soucoupe.

— Non mais z'avez pas fini avec votre mélodrame, non ?! Je vous rappelle juste un petit détail : il est un peu immortel sur les bords ! fustigea Démigra qui se tenait assis, dos à dos avec son ex-pupille, à qui il s'adressait d'ailleurs impersonnellement, en criant volontairement assez fort pour être entendu de Duncan plus bas.

— Et alors ?! S'il est dissout dans la lave, même s'il est voué à se reconstituer à un moment où un autre… ça risque pas d'être pour aujourd'hui vu l'étendu des dégâts. Du coup, toi, tu perdras ton n°10. Et je sais pas comment tu comptes gagner ton match sans ton meilleur attaquant, contre-attaqua Vivianne, assise un peu plus loin, en s'invitant dans la conversation.

— Et moi alors… je compte pour des prunes ? lança le jeune frère de Sia depuis le bord de l'embarcation.

— On t'a pas sonné le réserviste ! Bien ton foie, sinon ? Quand on est assez pété dans sa tête pour boire de la lave, on la joue profil bas, après, asséna l'antédiluvienne sorcière qui ne se privait jamais quand il était question de mettre les pieds dans le plat.

— Non mais déjà ta comparaison elle pue. S'il fallait assimiler Duncan à un joueur de foot il serait clairement pas attaquant. Duncan c'est Puuyol pas Reymar. Tss.

L'immortel de Pandora n'écoutait rien des pia-pia-pia au dessus de sa tête.

Tout son esprit était rivé sur son objectif : traverser cet océan de lave. Le niveau du magma lui montait présentement aux genoux. Et — au bout de quelques pas ô combien laborieux — le magma lui arriva finalement à la taille. Apparemment cette douve était plus profonde qu'elle n'en avait l'air vue de l'extérieur. Pire encore : même si Duncan décidait de ne plus faire aucun pas en avant… il venait de réaliser que cette fosse fonctionnait comme des sables mouvants : même en restant sur place il s'enfoncerait jusqu'à toucher le fond. Et la seule question qui valait désormais le coup d'être posée était : à combien de mètres de profondeur se trouve le fond ?

Car Duncan ne mesurait que trois mètres. S'il étendait les bras au maximum il pourrait faire monter l'assiette à plus de quatre mètres de haut. Lui ce n'était pas si grave s'il finissait complètement immergé, en apnée sous la lave. Il n'avait pas besoin de respirer et son armure hermétique tenait apparemment le coup pour l'instant. Mais les autres au dessus de sa tête ne devaient surtout pas entrer en contact avec le magma. Malheureusement cela ne dépendait pas de sa volonté à lui. Cela dépendait de la profondeur réelle de la douve. L'immortel de Pandora fit glisser la boule d'anxiété qu'il avait dans la gorge et reprit la marche qu'il avait mise en suspens pour réfléchir à la situation.

— Ça y est ! On se remet à avancer je crois !

— Oui. Je me demande pourquoi Duncan s'était arrêté…

— Heu… les gens… c'est moi ou on est en train de se rapprocher de plus en plus de la surface du magma ?

— Oui, je crois que Duncan est en train de s'enfoncer dans la fosse et n'a toujours pas atteint le fond.

— Merde ! Elle fait quelle profondeur cette douve ? On devrait pas vite rebrousser chemin là ? Imaginez elle fait 8 mètres de profondeur ?! Auquel cas c'est clair que Duncan ne pourra pas nous maintenir au sec !

— Ça me tue de le dire, mais pour une fois tu n'as pas tort, Moix, admit Vivianne en s'écorchant la langue. R6-23, saurais-tu calculer la profondeur maximale de cette douve ?

— Négatif.

— Outch…

— Mais putain quelle bande de petits joueurs, vous me foutez tous la gerbe ! lança le frère jumeau de Sia, tandis que cette dernière se désolidarisait déjà de ses conneries en tournant la tête ailleurs. Inutile de faire machine arrière… on continue ! Si jamais Duncan s'enfonce trop je m'engage à prendre le relai. Je plongerai dans ce magma, moi. Je me mettrai debout sur les épaules de Duncan comme ça vous aurez une allonge d'1m80 en plus.

— C'est pas des paroles en l'air ça Moix, tu es sûr ?

— Bah non ! Pfffff.

— Tu es vraiment sûr ?

— Mais oui, Vivianne. Pourquoi ?

— Eh bien parce que je vous annonce à tous que Duncan est officiellement totalement immergé là. Donc c'est à toi de jouer, Moix, et pas plus tard que tout de suite. Si tu ne vas pas le seconder maintenant, on va tous plonger.

— …

— Tu te dégonfles ? Décides-toi vite. Dans 30 secondes on boit la tasse et ce sera de ta faute !

— … Euh… euh… attendez… attendez… Duncan est en train de me parler par télépathie là. Il me dit… il me dit… qu'on devrait plutôt envoyer l'amiral Bubbles à ma place !

— Moix, tu te fous de notre gueule ou quoi ?! hurla sa sœur jumelle, bouche contre oreille. C'est à cause de toi qu'on a pas demandé à Duncan de faire demi-tour. Que tu aies fanfaronné et que tu ne l'assumes plus, c'est une chose. Mais que pour t'en sortir tu inventes un mensonge comme quoi Duncan serait en train de parler avec toi pour te demander d'envoyer Bubbles à ta place… c'est dégueulasse !!


La panique à bord de la soucoupe était tangible. Tout le monde fuyait le bord déjà léché par le magma, pour se rendre au centre. Ça se marchait sur les pieds. Ça se bousculait. Démigra était de très loin le plus paniqué du groupe. A tel point d'ailleurs que, pour un peu, les immortels penseraient de l'Archidémon qu'il craignait de mourir du seul fait de tomber dans cette lave ; et n'était pas si immortel qu'il le laissait entendre. À cette question la réponse était : Oui. Oui si Démigra avait le malheur de tomber dans cette lave il mourrait sur le coup. Mais ça lui seul le savait. En attendant chacun avait sa croix à porter car quiconque tomberait dans le magma finirait rapidement dissout et réduit à peau de chagrin ; donc aussi introuvable qu'une bague jetée à la mer. Si la situation ne s'améliorait pas dans le présent le plus immédiat Démigra voyait déjà venir les pires comportements qu'induisait l'instinct de survie des préposés à la noyade.

Ces comportements, il les voyait venir des autres. Mais aussi de lui-même.



L'odyssée n°5 : Oozaru


Spoiler
— … Euh… euh… attendez… attendez… Duncan est en train de me parler par télépathie là. Il me dit… il me dit… qu'on devrait plutôt envoyer l'amiral Bubbles à ma place !

— Moix, tu te fous de notre gueule ou quoi ?! hurla sa sœur jumelle, bouche contre oreille. Que tu aies fanfaronné et que tu ne l'assumes pas, c'est une chose. Mais que pour t'en sortir tu inventes un mensonge comme quoi Duncan serait en train de parler avec toi pour te demander d'envoyer Bubbles à ta place… c'est dégueulasse !!

— Non, non, je te jure Sia ! La vie de maman ! Duncan m'a vraiment dit tout ça. Selon lui la profondeur de la douve est peut-être de plus de 30 mètres… et seul Bubbles parmi nous est capable d'atteindre cette hauteur sur commande. Bubbles ! Ecoute-moi, Bubbles ! On va tous y passer si tu ne plonges pas tout de suite dans la lave ! Je sais que tes pattes antérieures ne sont pas encore revenues mais Duncan a dit qu'il allait te porter sur ses épaules. Tu as le cuir le solide parmi nous, après Clay. Bubbles si tu ne crois pas en toi, croies en Duncan qui croit en toi !


Les huit premières phrases de Moix avaient laissé Bubbles plus indifférent qu'un mange-pierre à qui l'on annonce la hausse de trois points d'un indice boursier. Mais la neuvième et dernière phrase avait quant à elle suffit à déclencher quelque chose chez l'amiral. Cette tirade Moix n'aurait pu la tenir que de Duncan, c'était sans conteste. Bubbles poussa alors un monumental cri de guerre simiesque avant de se jeter éperdument par dessus bord pour aller rejoindre son maître adoré, dans la lave bouillante.

Quelques instants plus tard… tous les passagers de l'assiette en porcelaine se sentirent progressivement prendre de la hauteur et s'éloigner de la surface du magma à une vitesse défiant la gravité aussi écrasante qu'hégémonique. Bientôt, l'envergure de Bubbles devint si colossale que l'assiette — pourtant très large — tenait dorénavant dans le creux de la main droite de l'Oozaru. Oozaru qui était lui-même assis sur les épaules de Duncan ; Duncan qui marchait encore droit devant lui, de plus en plus laborieusement, se trouvant désormais très loin au fin fond de la fosse, sous la surface du magma.

Les occupants de l'assiette finirent pourtant par quitter en catastrophe leur embarcation de porcelaine lorsqu'ils se rendirent compte au bout d'un moment — au comble de la surprise — que malgré ses 20 mètres de haut Bubbles s'enfonçait à son tour dans les profondeurs magmatiques de la douve apparemment insondable. Le singe s'enfonçait à tel point qu'il fut bientôt immergé jusqu'au niveau de la taille. Toute la bande des immortels s'était alors — par instinct de survie — hâtivement dirigée vers le lieu le plus élevé à leur portée, à savoir : la tête de l'Oozaru.

Les immortels avaient alors arpenté l'immense bras velu du singe comme autant d'alpinistes tirés vers le bas par une gravité sans commune mesure. Gravité qui n'avait pourtant eu raison d'aucun d'entre eux. Ils avaient tous fini par atteindre — chacun à son rythme — la tête de Bubbles. Certains s'étaient alors installés sur son museau long comme un porte-avion. D'autres — les plus pessimistes — tout au sommet de son crâne désormais assimilable à une forêt dense ; une forêt de poils. D'autres encore s'étaient établis au niveau des cils ou des plis du front de Bubbles. Mais tous croisaient les doigts pour que l'Oozaru parvienne à parcourir les 100 derniers mètres qui le séparaient de la rive ouvrant sur la cabane de bucheron.

Ils croisaient tous les doigts… mais c'était moyennement bien parti. Bubbles avançait comme un escargot tant la viscosité et l'épaisseur du magma étaient absolues. Or, plus il perdait de temps plus il s'enfonçait. Le suspens était intenable pour les immortels qui avaient assiégé la tête du singe géant. Seul R6-23 savait par avance que Bubbles allait réussir à atteindre l'autre rive. Le robot avait opéré tous les calculs élémentaires menant à cette conclusion, en mettant en parallèle des paramètres tels que la vitesse de marche de Bubbles et la vitesse de son enlisement. Tout ça pour conclure que oui, Bubbles allait bien y arriver. Conclusion qu'R6-23 n'avait finalement pas partagée avec les autres immortels ; principalement parce qu'il se trouvait assis au niveau de la pomme d'Adam du singe et qu'il avait la flemme de monter aux “étages” du dessus pour rassurer ceux qui s'y trouvaient.

Parmi ces autres : Sia ; qui se trouvait séparée de son frère pour la première fois depuis des siècles. Même leurs douches ils les prenaient ensembles. Et pourtant… là… ils étaient séparés. La raison : Moix avait trouvé plus sécurisant de se cacher dans l'une des oreilles de Bubbles tandis que Sia avait eu envie de vomir rien qu'en envisageant de mettre les pieds dans pareil endroit. Une brève visite du conduit auditif du singe avait d'ailleurs affermi cette réticence. Aussi les deux jumeaux s'étaient-ils séparés. Sia se trouvait désormais assise sur la pointe de l'imposant museau du singe géant. Les jambes de la jeune fille se balançaient dans le vide par dessus les narines de l'Oozaru. Sia avait dans les mains la précieuse épée de Duncan, que ce dernier lui avait confiée avant de quitter la berge en amont, demandant à la sœur de Moix de garder la lame précautionneusement, au sec, jusqu'à la fin de la traversée.

Sia dévorait à l'instant-même la fine lame scandinave du regard. Elle la détaillait sous toutes les coutures. Elle la tournait et la retournait dans ses mains. Que pouvait bien avoir cette épée de si spécial pour que tous les immortels s'accordent à considérer Duncan comme à ranger dans le top 5 de l'ordre des martyrs du temps au complet ? Sia avait beau analyser la lame, la garde, la fusée et le pommeau de l'épée… rien ne l'y impressionnait plus que ça. Par contre certaines choses la surprenaient : la fusée était en Katchin là où la lame semblait faite d'un matériau moins noble. Or cela aurait dû être l'inverse. C'était quand même la lame qui était importante dans une épée. Donc c'est la lame qui aurait dû être en Katchin. Pourtant pas. Et cela étonnait passablement la jeune fille. Autre chose d'étonnant : les lettres rouges gravées sur pommeau de l'épée. Lettres qui semblaient afficher un “Fuz Rod Akh” dont Sia captait l'alphabet ainsi que la phonétique mais pas le sens… et encore moins l'intérêt.

— Tu ne l'as jamais vu utiliser cette épée pas vrai ?


Sia n'eut pas besoin de se retourner — et ne le fit pas — pour deviner qui avait parlé dans son dos, malgré le fait que cette personne avait pris la peine — perdue — d'altérer sa voix pour se faire passer pour l'un des Ex de Sia histoire de la faire paniquer. Taquinerie à l'eau.

— Qu'est-ce que tu fais ici, Démigra ?


L'Archidémon s'assit à la droite de Sia, balançant à son tour ses pieds par dessus le museau gigantesque d'un certain Bubbles dont les ronflements à chaque inspiration donnaient l'impression à qui s'asseyait sur son museau d'être assis sur le capot d'une voiture au moteur bourdonnant.

— Rien de spécial. Je me sentais un peu seul au sommet du crâne de Bubbles. Y'avait personne là-bas avec moi. Donc je vadrouille à la recherche d'un peu de chaleur humaine et de quelqu'un à embêter.

— Eh bien va embêter quelqu'un d'autre s'il te plait. Et je dis ça pour toi. Je viens de me disputer avec mon frère et je suis de mauvaise humeur… donc pas la plus charmante des compagnies que tu puisses te trouver dans l'immédiat.

— Hahahaha c'est pour ça que tu es juste habillée dans votre vieux costard trop grand pour toi et que tu n'as plus la fourrure de renard sur les épaules ? C'est tout ce que tu lui as laissé pour se couvrir ?

— …

— En tout cas je remarque que même pour envoyer balader quelqu'un tu prends la peine de le faire gentiment, avec des “s'il te plait” et tout. Tu aurais pu juste me dire “casse-toi”, je ne l'aurais pas mal pris. Ton frère, lui, il ne s'est pas gêné pour m'éconduire sans chercher midi à quatorze heure.

— …

— De vous deux finalement c'est Moix qui ressemble le plus à votre père. Ce dernier aussi est très direct et nerveux. Et toi, au contraire, tu me fais plus penser à Whis… qui est beaucoup plus diplomate.

— Beerus est notre père à Moix et moi mais Whis n'est pas notre mère donc ta comparaison n'a pas de sens. Tu aurais dû chercher un point commun entre ma mère et moi. Mais je suppose que tu as évité d'aborder le sujet parce que tu sais qu'elle est morte.

— …

— Dém ?

— Oui ?

— Je m'inquiète pour Bubbles. On ne l'entend pas du tout. Il ne fait aucun bruit. Je veux dire… il ne parle pas. Il ne crie pas. Son visage est totalement inexpressif. Je suis descendue en rappel tout à l'heure pour me poster devant sa pupille. Rien… il ne m'a même pas fait de clin d'œil pour me rassurer. Il ne cligne même plus des yeux.

— Du moment qu'il avance toujours… c'est que ça va. Tant qu'aucun des moustiques gigantesques qu'on a vus tout à l'heure ne vient se poser sur le magma et lui barrer la route, je pense qu'on atteindra la rive sans encombre.

— Tu penses qu'il souffre ?

— … Je ne sais pas.

— Moi je pense qu'il souffre mille morts mais qu'il fait l'effort de ne pas geindre pour éviter d'alerter Shinki de notre présence. Sachant qu'un seul cri de Bubbles peut s'entendre à des kilomètres à la ronde.

— Si Shinki est là alors il sait déjà que nous sommes sur son territoire. De toute façon avec la pluie importée par Grichka on est déjà cramés.

— Ce n'était pas mon propos, Dém.

— Quel était ton propos alors ?

— J'essaye de te faire remarquer que tout le monde ici se plie en quatre pour t'aider à accomplir ton rêve.

— …

— Tu en as conscience au moins ? souffla sèchement la fille unique du seigneur Beerus en se mettant sur les genoux tout en se tournant vers l'Archidémon par l'agripper par le col de la tunique avant de plonger son regard écarlate dans celui, doré, de l'Archidémon.

Un regard écarlate qui se passait de mots. Un regard écarlate si intense que Démigra mit bien dix secondes à trouver les siens, de mots.

— tout ira bien Sia. Ça va d'aller. Je vous ai fais venir ici, il en va donc de ma responsabilité la plus impérative de tous vous en faire sortir. Crois-moi, je n'en donne pas l'air mais votre sécurité est la seule chose qui tourne en boucle dans ma tête. Je n'accepterai pas qu'il vous arrive quoi que ce soit. Je ne l'accepterai jamais !! s'emporta l'Archidémon sur la fin, en saisissant vigoureusement la jeune fille par les deux épaules, tout en intensifiant leur échange de regards.

— …

— Et si Shinki veut se venger il n'aura qu'à venir me chercher moi et vous laisser en dehors de tout ça.

— …

— …

— Dém, je m'inquiète pour Duncan, souffla finalement la sœur de Moix en lâchant le col de Démigra pour se rasseoir. Il est tout au fond de la douve actuellement. Probablement à plus 20 mètres sous la surface. Et dans ma tête… j'imagine des trucs…

— Ne t'inquiète pas. L'amure de Duncan tiendra parfaitement le coup jusqu'à la fin de la traversée.

— …

— Sinon, tu ne saurais pas où se trouve Grichka ? J'aimerai lui parler d'un truc entre quatre yeux avant qu'on ne débarque sur la berge. Je l'ai cherché au niveau du cou de Bubbles ainsi qu'au niveau des lèvres et des oreilles… mais je ne l'ai pas trouvé.

— Tu as cherché à l'intérieur des oreilles ?

— Non, juste à l'extérieur.

— Il est à l'intérieur de l'oreille gauche. Mon frère est dans celle de droite.

— Oui, lui je l'ai croisé. Okay, merci pour l'info.

— …

— Bon. Je te laisse, Sia. Je reviens.

— À tout à l'heure. Ne te sens pas obligé de revenir.


Démigra opina du chef en souriant avant de se remettre debout pour ensuite remonter le museau de Bubbles au pas de course jusqu'à la base, aux abords des paupières. De là, le démon effectua une série de bonds et de cabrioles acrobatiques en longeant la tête de Bubbles comme Tarzan voyagerait en forêt de lianes en lianes, d'arbres en arbres, de rochers en souches ; jusqu'à arriver à l'entrée de l'oreille gauche. Dans laquelle Démigra s'engouffra bientôt.

Plus il progressait dans le tunnel organique plus il faisait noir. Chaud aussi. Les parois étaient difformes, torturées ; et selon toute vraisemblance : Bubbles n'avait jamais vu de coton-tige de sa vie. Tandis qu'il avançait à tâtons, Démigra buta bientôt sur un rocher.

Qui n'en était pas un.

— Qu'est-ce que tu fais là, Démigra ?

— Je te retourne la question. Pourquoi te cacher ici ? Tu rates tout le spectacle à l'extérieur.

— Quel spectacle ? Dehors on n'y voit pas à cinq mètres à cause de cette brume dorée omniprésente.

— Pas faux.

— Tu voulais quelque chose de précis ou tu es juste là pour me casser les pieds ?

— Casser les pieds, techniquement, c'est précis.

— …

— Je venais pour te poser une question, c'est tout.

— Eh bien, pose.


L'Archidémon pointa du doigt le gant en cuir qui scellait la main droite du physicien.

— C'est quoi ?

— Crois-moi… tu n'as pas envie de savoir.

— …

— Je dis ça pour toi, Démigra. Si je t'apprends de quoi il s'agit tu ne pourras plus jamais en faire abstraction et ça te distraira durant le combat contre Shinki.

— Dans mon catalogue j'ai des sorts pour oublier tout ce que je veux. Genre ta gueule de rat de labo les jours où elle me revient pas. Alors vas-y, dis moi tout. J'ai évité de poser la question tout à l'heure au Kaioshinkaï parce qu'il y avait du monde. Mais là on est que tous les deux. Alors j'attends une réponse.

Grichka resta interdit de longues secondes durant avant de pousser un grognement d'exaspération. Il avait les avant-bras négligemment posés sur les genoux. Sa main gantée s'agitait comme s'il y avait un clavier en dessous. L'autre main quant à elle restait parfaitement immobile. Ce qui fit conjecturer Démigra…… à tort. Le démon eut de toute façon bientôt la vraie bonne réponse à la question qu'il se posait.

Et… en fin de compte… il aurait effectivement préféré ne jamais savoir.

— C'est une chose que j'ai choppée…… durant mon dernier trip sur Hélior.



~~~~~~~~


Bien loin des conduits auditifs de Bubbles se tenaient deux autres immortels, assis sur la pomme d'Adam du singe mythique. Pomme d'Adam dont la surface faisait bien celle d'un petit tatami couleur chair sur lequel se coursaient joyeusement les chats de Vivianne. R6-23 avait finalement été rejoint dans cette zone par l'immortelle Geisha ; cette dernière ayant déserté les clavicules de Bubbles car trop proches de l'artère carotide qui battait un peu trop fort et faisait twerker la sorcière bien malgré elle. Vivianne était alors montée à l'étage au dessus. Elle y avait trouvé le robot et s'était assise à ses côtés. Il avait les deux genoux repliés sur le “torse”. Elle s'était assise dans une posture plus décontractée, contemplant ensuite en silence la rive en aval qui se rapprochait lentement… trop lentement. Laquelle rive était d'ailleurs peu visible depuis ce poste d'observation. Du fait de la brume oppressante mais aussi et surtout du fait du pelage de Bubbles, notamment sa dense “barbe” qui partait de son menton et tombait très bas, donnant l'impression — pour ceux qui se trouvaient postés au niveau de la pomme d'adam — d'un épais rideau de liane enclosant toute la zone du cou. Un dense rideau de lianes, comme un mur Végétal circulaire que les rayons du soleil perçaient avec peine, dans un jeu de lumière féérique.

Un rideau végétal dégoulinant de lave saupoudrée de cendre.

— Tu es sûr qu'il va y arriver ? murmura Vivianne sans quitter des yeux la coulée basaltique qui ondulait sur l'épais store de poils qui entourait tout le “tatami”.

— Oui, il va y arriver. Du moins si aucun des moustiques préhistoriques qui planent actuellement dans le ciel ne vient se poser sur sa route. Parce que si ça arrive, là je n'ai aucune foutue idée de ce qui pourrait se passer. Mais ne perds pas de temps à psychoter sur ça. Profite plutôt de ce petit voyage pour réfléchir au combat qui nous attend.

— C'est ce que tu faisais avant que je n'arrive ici ?

— J'avais déjà fini quand tu es venue.

— Tu n'y penses déjà plus ??

— Non.

— Tu es serein alors ?

— Ça signifie quoi “serein” pour toi ?

— Je sais pas. Tu es tranquille… ; tu stresses pas trop apparemment. Après, c'est vrai que toi je ne t'ai jamais vraiment vu à l'œuvre. Donc bon…

— …

— Même le dernier tournoi qu'on avait organisé dans l'Ordre pour le fun tu n'y as pas participé. Et vu que tu te bats rarement avec les différents membres, au QG, j'ai aucune idée de ce que tu vaux sur le terrain. Alors que les autres passent tout leur temps à se disputer et à se mettre sur la gueule. Donc à force j'ai à peu près une idée de qui pèse quoi.

— Et qui pèse quoi, alors ?

— …… Tu te paies ma tête depuis tout à l'heure, c'est ça ?

— … Absolument pas. Ton classement n'est pas nécessairement le même que le mien. Nous n'avons pas tous les mêmes affinités avec tous les membres de l'Ordre. Il y en a avec qui tu traînes plus souvent que d'autres… et moi aussi. Donc il y'en a que je peux évaluer mieux que toi… et réciproquement.

— Ben…, parmi ceux ici présents…, déjà je mettrais Moix en #1. Parce qu'on ne va pas se mentir hein : c'est lui le plus fort. De loin.

— Hm.

— …

— Et tu mettrais qui en #2 ?

— Là c'est déjà moins évident………… Démigra ?

— Le Boss ? Non. Son potentiel dépend de la quantité de tgcm qu'il a en poche. Théoriquement, s'il met la main sur le coffre de Shinki, là oui, il deviendra quasiment imbattable. Mais d'ici là je ne le rangerais même pas dans notre top 5.

— … C'est vrai qu'il a l'air en grosse galère de mana ces derniers temps. Et le Ki c'est pas trop son truc…, lâcha nonchalamment la sorcière en agrippant subitement l'un des chatons passé trop près de ses jambes ; chaton qu'elle fit ensuite prisonnier dans ses mains pour le caresser.

Les deux autres chats — qui ne tardèrent pas à débarquer en dérapage contrôlé — s'emmêlèrent quant à eux les pattes dans les chaussures geta de Vivianne ; chaussures qu'elle avait retirées par décontraction et posées négligemment non loin de ses jambes étalées à plat sur le “tatami”. Les chats caracolèrent sur trois mètres avant de détaler pour reprendre leurs petits jeux dans leur coin, sans leur pauvre sœur faite prisonnière malgré elle.

— #3 ?

— #3 ? Sia…… non ? Ou Gorgo. Ouais, Gorgo. Il est complètement cheaté lui.

— Hm.

— Eh mais t'as fini de m'agresser avec tes “hm” ?! Il est si nul que ça mon classement ? Bah vas-y, donne le tiens qu'on rigole. Je parie mon pull que tu vas t'attribuer la place de #1. Peuh !

— Le plus simple ce serait de demander à Clay qu'il te donne son classement à lui. Il est actuellement posté au niveau de la lèvre supérieure de Bubbles, sur le philtrum. D'où nous sommes si tu cries il t'entendra. Vas-y.

— ……

— Vas-y.

— Tu es sérieux ? Clay c'est le membre fantôme du club. Le mec n'est jamais là. Il ne connait personne. Comment son classement saurait-il être plus pertinent que le mien ?

— Penses-tu. Tu serais surprise. Allez, vas-y.

— …… CLAY ! Tu m'entends ?!

— …

— …

— Qu'est-ce que tu me veux encore Vivianne !? C'est la huitième fois que je te donne l'heure ! C'était bien la peine de faire apparaître un cadran horaire sur le tronc d'R6-23 !

— Non ! Pas l'heure ! Je veux que tu me donnes ton classement personnel par rapport à notre groupe !

— Classement eu égard à quoi ?

— Mais crétin je vais pas te demander qui est le meilleur bouffeur de tacos !

— Ah.

— Voilà ! Juste les trois premiers s'il te plait.

— Euuhh…. du #3 au #1 ? Duncan, Grichka et R6-23. Mais pourquoi cette question ?


Vivianne ne répondit pas. Son esprit était déjà très loin de ces considérations de classement. Il se trouvait au niveau du plancher de la cavité buccale de Bubbles, sous le menton. Plancher qui constituait en réalité l'immense plafond du tatami sur lequel se trouvaient l'immortelle et son voisin R6-23.

Plafond sur lequel se tenait un moustique.

Trois mètres d'envergure… tête à l'envers… l'insecte se tenait à la renverse au dessus du tatami des deux immortels. La Geisha n'aurait même pas remarqué sa présence si le chaton qu'elle avait fait prisonnier ne s'évertuait pas à tenter de fuir ce qu'il était le premier à avoir remarqué au dessus de sa tête.

Les yeux de Vivianne s'agrandirent tandis que son rythme cardiaque passait la troisième. D'où venait ce moustique ? Comment était-il arrivé là… et quand ? Était-ce elle et R6-23 qu'il regardait fixement comme ça ? Autant de questions qui se bousculaient dans l'esprit confus de la sorcière ; qui avait finalement laissé filer le petit chat et s'était instantanément remise sur ses deux jambes en position de combat ; à l'instar d'R6-23 à sa droite.

— R6-23… tu l'as vu arriver toi ?

— Non. Il a la même discrétion que tous les moustiques. On les voit rarement arriver. Il a dû se fondre dans le rideau de poils en longeant les mandibules.

— C'est… c'est nous qu'il regarde ?

— J'en sais rien…, attends ! Ne bouge pas ! murmura le robot en donnant paradoxalement l'impression de crier.


R6-23 avait agrippé le bras de Vivianne pour l'empêcher d'engager un combat inutile. Le moustique allait repartir sans faire cas de leur présence et R6-23 l'avait compris le premier. Vivianne y arrivait doucement. Elle réalisait que la trompe du moustique était profondément plantée dans le plafond sur lequel se tenait l'insecte. Autrement dit : le moustique était simplement en train de se servir en pompant le sang de Bubbles. Vivianne voyait bien le liquide remonter à travers le tube transparent. Mais lorsqu'elle attarda son attention au niveau de la couleur de ce liquide… sa panique reprit aussitôt.

— Attends… ce n'est pas du sang ça. C'est… du Ki !

— Oui. Apparemment ces moustiques sucent le Ki.

— Et tu dis ça calmement ?! Imagine s'il nous attaque - nous - une fois qu'il en aura fini avec Bubbles ? T'as vu la taille de cette aiguille ?!

— Il ne nous attaquera pas. Et s'il l'avait fait il n'aurait de toute façon pas récolté grand-chose. Je ne possède pas de Ki et toi tu es un concentré de mana. Par contre - et là tu aurais raison de paniquer - le fait que ces moustiques sucent le Ki est hyper dangereux pour nous. Je ne sais pas si tu as remarqué mais ce moustique-ci ne fait que trois mètres à tout casser. Au dessus de nos têtes il y en a qui font plus d'une dizaine de mètres de long. Et si un truc d'une dizaine de mètre de long décide de nous prendre en chasse… là on sera vraiment mal.


Vivianne n'écoutait qu'à moitié. Elle était obnubilée par la créature collée au plafond. L'immortelle ne retrouva un rythme cardiaque décent qu'à partir du moment où le moustique — dont les réserves de Ki était maintenant pleines à raz bord — s'en était allé aussi simplement qu'il était venu. R6-23 qui tenait encore Vivianne par le bras la tira vers le bas, pour lui intimer de se rasseoir comme il venait lui-même de le faire.

— Heureusement qu'il n'était pas très gros, commenta le robot. Sinon notre véhicule aurait été siphonné jusqu'à l'OS et on serait tombé en panne en plein milieu de la fosse.

— D'où tu parles de Bubbles comme s'il s'agissait d'une voiture ? s'indigna Vivianne en s'autorisant néanmoins un petit sourire dulcifiant.

— Vivianne… ce moustique…

— …… Oui ?

— Il avait des caméras thermiques derrière ses yeux à facettes.

— …

— …

— Shinki ?

— Très probablement. Ou alors un autre. On ne sait même pas dans quelle dimension on se trouve exactement… ni si Démigra ne s'est pas trompé d'adresse. On sera bientôt fixés.

Ces mots étaient une invitation à laisser le calme retomber un peu. Vivianne releva l'invitation et se détourna un peu d'R6-23 pour ensuite scruter silencieusement la berge au loin. Berge qui se rapprochait encore mais toujours aussi lentement. Et tandis que la sorcière laissait son esprit s'égarer, ce même esprit buta subitement sur un relent d'émotion qu'il sut identifier après un petit moment de perplexité. Cette émotion lui venait en fait de la dernière phrase prononcée par Clay quelques instants plus tôt.

Et cette émotion c'était la surprise. Que Vivianne retrouva d'ailleurs rien qu'en y repensant. Bouleversantes retrouvailles. Déboussolée, elle se contenta de tourner lentement le regard vers le robot qui se tenait à sa droite. Robot dont le visage afficha bientôt un émoticône timoré et rougissant, sous le coup de ce regard inquisiteur et trop insistant qu'il ne se décidait toujours pas à croiser du sien.

De son côté — et sans même encore savoir pourquoi — Vivianne voyait déjà le robot sous un autre jour. Pourtant il n'avait pas changé entre l'avant-révélation de Clay et l'après. Il était toujours cette télévision sur pattes taillée dans un grossier bloc de cristal aux reflets turquoise. Mais la sorcière s'intéressait maintenant de très près à la bille rouge au centre dudit bloc de cristal. Bille qu'elle pensait être la clé du mystère.

— Toi, R6-23 ? Tu serais donc le plus fort d'entre nous tous ? lâcha Vivianne sur un ton mi-incrédule mi-impressionné.

— Eh bien, si Clay l'a dit c'est que ça doit être vrai…, je suppose…, souffla le robot dans un sourire timide, en tournant enfin la tête vers son interlocutrice.

— Même plus fort que Démigra au maximum de son potentiel ?

— Normalement, oui.

— … Sans déconner ! Attends, tant qu'on y est… ! Il y a une question que je me pose depuis qu'on a quitté le Kaioshinkaï virtuel. Il y avait un coffre là-bas aussi n'est-ce pas ? En or massif. J'ai pas rêvé ?

— Non, tu n'as pas rêvé.

— Il appartenait à Démigra, ce coffre ?

— Oui.

— Et il y avait quoi dedans ?

— De la mana. Beaucoup… beaucoup… de mana.

— Alors pourquoi Démigra ne s'est-il pas servi directement dedans plutôt que de convoiter le coffre de Shinki ?

— Parce que Démigra n'a pas le code d'accès de son propre coffre.

— Ah bon ? Et ce n'est pas pareil pour Shinki ?

— Non. Shinki, lui, connait le code du coffre dont il a la gestion.

— Et comment ça se fait ?

— En gros imagine des parents qui ont deux enfants. Un grand-frère et un petit-frère. Avec chacun un téléphone portable duquel ils peuvent tous les deux se connecter à internet. Au moment d'aller se coucher les parents mettent un code parental au téléphone du petit, parce qu'il est irresponsable et que si on lui laissait son téléphone il resterait connecté toute la nuit jusqu'au matin. Le grand-frère à contrario garde son téléphone sans code parce que les parents le savent assez mature pour ne pas en abuser et aller se coucher à heure raisonnable. Du coup le petit-frère qui fulmine de n'avoir plus accès à son téléphone tente le coup de s'infiltrer la nuit dans la chambre de son frère pour lui piquer le sien. C'est exactement ce que nous sommes en train de faire.

— Tu es en train de me dire…… que Démigra et Shinki ont des parents ?!

— Non. Ce n'était qu'un exemple.

— Alors qui décide de leur mettre ou pas un code d'accès ?

— Le même qui leur a donné les droits d'administration de leurs coffres respectifs.

— Quoi ? En fait… je ne me suis jamais trop intéressée au découpage hiérarchique de l'univers et au boulot de Démigra. Mais je pensais qu'il n'y avait personne au dessus de Shinki et lui ?

— Il n'y a effectivement personne au dessus de ces deux-là.

— Alors qui ?

— Pas Qui. Quoi.

— Huh ?

— Sur la base d'une organisation tripartite des pouvoirs, la plus haute instance de l'ordre exécutif d'un système républicain se trouve généralement être le chef d'état. Mais dans ces systèmes-là même au dessus du président il y a quelque chose. Tu ne vois pas quoi ?

— … La loi ?

— Oui. C'est pareil dans le cas qui nous intéresse. Au dessus des dieux il y a la Loi.

— Okay. Mais dans la vraie vie la loi elle ne vient pas de nulle part. Elle est adoptée dans un Parlement. Il y a un équivalent du Parlement à l'échelle de l'Omnivers ?

— Non. La Loi dont je parle est l'Alpha et l'Omega de tout ce qui existe et même de ce qui n'existe pas. Elle est là ; personne ne l'a écrite. Elle est incréée. Soit apparue ex-nihilo soit elle a toujours été là. Soit il y a une autre explication à son origine, qui échappe à notre intelligence. Personne ne sait. En tout cas toutes les entités de l'Omnivers, du plus banal des vers de terre à Shinki, lui sont totalement soumises.

— Hm.

— Cette Loi est segmentée en chapitres. Et là où ça devient intéressant c'est que ces chapitres sont matérialisés dans le réel par des artefacts. Chaque chapitre étant scellé dans un artefact. Des objets divers et variés. Tous ces objets ayant été dispersés à travers tout l'Omnivers pour éviter que des esprits malins s'en emparent et jouent avec les règles en les réécrivant ou en les effaçant.

— Hm.

— C'est un peu moins drôle la deuxième fois.

— Et sinon, c'est quoi ces règles exactement ?

— Par exemple le fait que les mortels voient apparaître une auréole au dessus de leur tête, dans certaines circonstances. Il y a un article de la Loi qui définit ce principe. Ou encore le fait que le roi Enma puisse, dans l'exercice de ses fonctions, mater quelqu'un de beaucoup plus fort que lui. C'est une prérogative qui est prévue par la Loi. Mais je ne peux pas tout citer. Grosso modo, tous les détails auxquels tu ne fais pas attention sont déterminés par la loi. Grichka te l'expliquerait mieux que moi. La gravité par exemple, on ne pourra jamais la saisir ou l'observer à la racine, puisqu'elle n'est par essence qu'une information. Une information issue de la Loi et contenue dans l'artefact qui lui est dédié.

— Et ils ressemblent à quoi ces artefacts ?

— N'importe quoi. Il peut aussi bien s'agir d'une planète que d'un nuage dans le ciel en passant par une simple pierre sur ton chemin à laquelle tu ne feras jamais attention. Aucun de ces artefacts - que l'on nomme plus communément logos - n'est cela dit soumis à l'entropie, au cas où tu te poserais la question.

— Et il se passe quoi si on les détruit, du coup ?

— Si tu détruis un logos le chapitre de loi qu'il contient est effacé. Par exemple si tu trouves le logos qui contient le chapitre sur la gravité - et que tu le détruis - il n'y aura plus de gravité dans l'univers. Mais tu as plus de chances de gagner trois fois de suite au loto que de trouver un logos.

— Et pourtant toi tu en possède un. C'est ça ? Et c'est ce qui te rend si spécial.

— …… Comment tu sais ?

— Bah on n'est pas en train de parler de Loi et de logos depuis tout à l'heure. Donc je devine que c'est vers cette révélation que tu voulais m'emmener avec cette conversation. Il s'agit de la bille rouge là, c'est ça ? fit Vivianne en posant un doigt sur le tronc cristallin du robot.


R6-23 n'eut pas le temps de confirmer. Clay venait subitement d'atterrir sur le tatami, dans un fracas témoignant du fait qu'il avait effectué un saut en chute libre depuis les lèvres de Bubbles jusqu'à la pomme d'Adam de l'Oozaru. Certainement en s'aidant des “lianes” pour ajuster sa trajectoire. Le moine shaolin repéra rapidement les deux immortels qui discutaient encore assis épaule contre épaule. Clay s'avança vers eux et lorsqu'il fut assez proche pour que son parfum les enveloppe et que sa carrure de dieu grec les surplombe, le moine mit un genou à terre pour se mettre d'avantage à leur niveau et leur parler avec les yeux. Il posa alors une main sur la tête de Vivianne, et l'autre sur celle d'R6-23, amicalement, avant d'enfin desserrer les dents.

— Terminus, tout le monde descend.



L'odyssée n°6 : 48 heures chrono


Spoiler
Pire que morts.
Ils étaient tous pire que morts.
Duncan Mcleyne. R6-23. Grichka.

Et tous les autres.

Pire que morts.

Leurs corps jonchaient les lames du parquet tapissant l'intérieur de la cabane de bucheron.

Tous pire que morts. Sauf deux, dont celui qui avait eu la bonne idée de ne pas entrer dans la cabane. Les autres : pire que morts ; non pas à la suite d'un long combat survolté à marquer d'une pierre blanche dans les livres d'histoire. Non. Ils étaient tous pire-que-morts le plus simplement du monde : à la seconde même où Shinki était apparu dans la cabane. Pire-que-morts non pas d'une attaque furtive de ce dernier mais bien du seul et unique fait de sa présence. Car la seule présence de Shinki suffisait à pire-que-tuer quiconque osait se trouver dans la même pièce que lui.

Seul celui qui avait invoqué Shinki dans l'enceinte de la cabane était encore là pour constater le résultat de sa folie. Une folie qui avait coûté pire-que-la-vie à tous ses amis. Démigra n'avait même pas l'occasion de s'étouffer dans sa bêtise tout en se vidant de toutes ses larmes. La minute n'était pas à ça. Il était là pour le rencontrer. L'Archidémon aurait pu le rencontrer directement “à la maison” mais cette dernière était encore plus éloignée de son point de départ que ce chapelet de planètes-fantôme.

Démigra regrettait son invocation. Il la regrettait comme c'était pas permis.

Il avait poussé sa science, son art, sa maitrise des arcanes… au bout du bout, pour contacter celui que l’on appelait partout dans l’univers : Dieu. Pas un simple gardien universel, le vrai Dieu, omniscient, omnipotent, neutre, celui qui avait créé le Grand-Tout, pour ensuite tomber dans un profond sommeil, dont il ne s’était jamais réveillé. Du moins en partie puisque Dieu possédait le don d’ubiquité. Lequel don lui permettait d’être à la fois endormi et éveillé, sans qu’il ne soit question de demi-sommeil. Shinki ne dormait donc pas vraiment, mais c’état tout comme…

… Puisqu’il n’intervenait jamais.


C'était un horloger veillant à ce que l’horloge marche sans pour autant s'autoriser à ralentir ou accélérer les aiguilles. Dieu — aussi connu sous le lourd nom de Shinki — n’adressait absolument jamais la parole à une simple créature ; dont l’intérêt pour lui relevait simplement de sa création.

Une simple créature…
Ce que n'était pas Cell.
Ce que n’était pas Son Goku.
Et ce que n'était pas Démigra.

Au moment où Shinki s’était matérialisé dans la cabane, toutes les bougies de Démigra s’étaient éteintes. La seule lumière subsistant alors tenait à cette très légère aura formant vaguement une face humaine. Car Dieu avait fait l’homme à son image.

L’apparition avait été toute légère.
Pas la présence. Shinki étant, par définition, tout.

Ni bon, ni mauvais. Être en présence même d’une infime partie de cette chose était extrêmement éprouvant pour le corps et l’esprit. Démigra — s’il n’avait pas été la divinité sans supérieur hiérarchique qu’il était — aurait été aspiré comme tous ses camarades, son être se diluant en Shinki. El Diablo lui-même aurait été absorbé. En cela que la destruction pouvait se définir comme une composante du Chaos. Donc une sous-catégorie. L'Hakaïshin était par conséquent un domaine de définition mineur.

Démigra avait la chance d’être un domaine de définition majeur. Il était hiérarchiquement l’égal de Shinki, aussi garda-t-il toute sa consistance, face à cette entité tellement vaste que la réintégrer revenait à exister sans exister, comme une goutte d’eau compte pour du beurre dès lors qu’elle quitte le gobelet pour l’océan. Dieu était d’ailleurs la seule entité dont personne n’avait jamais pu connaître le Mot-Essence, le mot de pouvoir.

Toute entité saurait se définir et se résumer à un mot du dictionnaire ; et Shinki ne dérogeait pas à la règle. Mais personne n’avait jamais su quel était son Mot de pouvoir à lui. Probablement un mot qui ne pouvait pas se trouver dans n’importe quel dictionnaire.

— Domigura.

La voix résonnant partout dans la cabane — dont l'intérieur tenait plutôt d'une caverne — fit frissonner l’interpellé qui avala sa salive sans bruit. Le père Shinki n’avait pas été particulièrement menaçant ni amical. Il n’avait fait que… constater. Constater que Domigura ressemblait un peu trop à Démigra. Et qu’il n’y aurait pas d’échange conversationnel tant que Domigura ne ressemblerait pas à Domigura.

Démigra se plia à l’injonction implicite. C’était effectivement assez malpoli de se présenter à Dieu sous une apparence autre que son apparence normale et originelle. Et ce serait encore plus malpoli de se changer directement sous le regard de Dieu. Démigra alla donc se cacher derrière une armoire en osier — au coin de la caverne — pour se “déshabiller” et changer de “tenue”.

Il reparut quelques instants plus tard dans son apparat originel. Démigra fit alors quelques pas, lents, pour retourner à sa précédente position, en face de la manifestation de Shinki, au fond de la caverne. Aucun bruit de pas n’accompagnait sa marche vers Shinki. À croire qu’il n’avait plus de jambes. Ce qui ne pouvait être affirmé ou infirmé étant donné qu’une longue robe sombre — au style des mage noirs — le recouvrait des épaules au bas du corps, trainant jusqu’au sol. De même, impossible de savoir s’il avait des bras ou pas. Du moins leur apparence restait-elle énigmatique puisque Démigra les cachait dans ses longues manches, enchevêtrant ces dernières comme ont toujours aimé le faire les érudits pour une raison jamais comprise.

Au moins sa tête était-elle à découvert. Plus ou moins. Les contours imprécis de son visage troublaient l’air lui-même. Impossible de lui attribuer des traits distincts. À dire vrai, un humain normal aurait cru à un tour que lui jouaient ses yeux ; une tache noire dans sa rétine.

Démigra arriva finalement à bon port. Il était désormais présentable dans l'allure… mais ne savait pas si Shinki attendait aussi de lui qu’il soit présentable dans ses mots et qu’il arrête par conséquent de jouer ce personnage qu’il s’était inventé comme il en avait inventé tant d’autres du temps où ce stratagème marchait très bien pour berner Ennui. Des personnages, Démigra en avait vraiment beaucoup joué. Et celui qu’il incarnait dernièrement, il l’avait joué tellement longtemps que parfois il lui arrivait d’oublier que ce n’était pas lui.

Il prit le risque. De ne pas se défausser — devant Shinki — de ce personnage puéril qu’il avait au départ exécré avant de finir par s’y attacher avec le temps. En l’occurrence c’était plus par paresse qu’autre chose qu’il ne se défaussait pas de ce personnage. Car ce faisant il lui faudrait se déshabituer. Puis il faudrait un nouveau temps d’adaptation eu égard au nouveau personnage incarné. Et même avant ça encore faudrait-il faire l'effort de se rappeler qui il était vraiment. Ça ne prendrait pas longtemps mais Démigra avait la flemme, là tout de suite. Aussi allait-il prendre le risque de poursuivre sur la lancée du personnage en cours dans la mesure où Shinki ne pouvait de toute façon rien y faire en théorie sinon rager et quitter. Shinki ne pouvait pas lever la main sur quelqu’un d’aussi important que le magicien qui venait de l’invoquer. Démigra en tant qu’administrateur en chef de toute la magie du Grand-Tout possédait l’immunité diplomatique suprême. Il n’était pas seulement l’un des meilleurs magiciens qui soit ; il était surtout le seul magicien qui soit. Tous les autres ne faisaient que lui emprunter virtuellement la magie dont il avait la garde — et non la possession — à l’image d’un banquier.

Tuer Démigra revenait à chambouler toute l’organisation administrative. Et si l'Archidémon était banquier et comptable en chef de la magie du Grand-Tout, Le Shinki était banquier et comptable en chef de la réserve de KI de ce même Grand-Tout. Il avait les manettes de tout le KI en circulation. Shinki était une citerne virtuellement illimitée, ou pas loin. Mais lui non plus ne possédait pas. Il distribuait et redistribuait toute cette puissance brute. Car la puissance brute c’est le KI. Et Démigra venait justement dans cette cabane pour emprunter de la puissance brute à taux avantageux auprès de son banquier.

— Hey ! Ça fait un bail hein ! Comment ça va ? Ça te tuerait un “bonjour” ? répondit le magicien, tentant de regagner sa grandeur.

Ils étaient égaux sur le papier, que diable !

— J’ignore si l’on peut dire que “je vais”. Je suis.

Le ton froid du Shinki fit encore trembler Démigra, qui se recula d’un pas. Shinki — ou Le Shinki — ne voulait pas le tuer. Sa nature le poussait à l’ignorer. Il allait partir, Démigra le sentait. En dehors de “la maison” Dieu se comportait comme un ministre en exercice de ses fonctions, exigeant de ses enfants — dans l’enceinte de son bureau — qu’ils l’appellent “Monsieur Le…” plutôt que “P'pa”. Avec le temps, Démigra avait fini par s’y faire.

— Attends, Dieu ! Rends-moi un service, tu veux ! J’ai un combat super tendu là, pour bientôt. Et celui-là, je ne peux pas me permettre de le perdre. Or, je ne pars pas vraiment favori. Tu peux me rendre plus fort, non ? En souvenir du bon vieux temps ? Là, actuellement, je suis infoutu de battre ne serait-ce qu’un Yamcha. Tu imagines un peu l’impact psychologique ? Alors, tu peux m’aider s’il te plait ?

— J’en suis capable.

Cette réponse était évidemment un non.
Mais Shinki n’avait pas dit non. Il n’avait juste aucune raison de satisfaire à la demande de l'autre.

— Et tu vas le faire. J’ai toute confiance en toi.


Démigra perçut la légère crispation chez Dieu.
Et de la surprise aussi. Surprise eu égard à la confiance que semblait afficher l'Archidémon.

— Ma réponse était un évidemment un non. Tu l’avais compris, se reprit Shinki, peu amusé.

— Je la refais. Si tu n’écoutes pas ma suggestion primo j'accorde tournée générale de mana aux mortels deuzio je révèle au monde entier ton existence et j'ouvre un portail vers tous tes QG. Imagine un peu… toutes tes belles créations… tous ces petits curieux… tout ces mages… tous ces gens au talent monstre que tu as toi-même créés et à qui j'aurais accordé autant de mana qu'ils m'en demanderont… tous lancés à ta recherche. Tu seras encore plus recherché que “La Pièce”. Amusant n’est ce pas ? Toi qui aime tant l'anonymat et la tranquillité…, et surtout toi qui a tant de secrets universels gardés dans tes QG bien à l'abri des curieux mal intentionnés…, hahahaha, on m'appellera Prométhée, le porteur de lumière, celui qui apporta la connaissance au monde, connaissance jusqu'ici jalousement gardée par Dieu le père très sage… et très dans la merde aussi, souffla Démigra sur un rire tonitruant qu’il ne se serait jamais permis de pousser en temps normal en présence du Créateur.

— Démigra…

La caverne venait de refroidir subitement de plusieurs degrés. La planète entière — si ce n’est le multivers tout entier — trembla comme un milkshake tandis que la réalité elle même se distordait au point zéro correspondant au corps à peine matérialisé de Shinki. L'instant d'après une explosion surpuissante se produisit dans la caverne ; laquelle fut soufflée comme un œuf resté au micro-onde. Au centre du cratère fumant : Démigra ; entouré d’un bouclier magique mauve et translucide ; tremblant comme une feuille. Shinki — du moins son actuel avatar composé de particules si brillantes qu’elles auraient rendu quiconque aveugle — s’exprima d’une voix plus calme.

— Ton existence n’est plus tolérée. Je vais exaucer ton souhait : tu vas être libéré du joug d'Ennuie et cela par ton irrévocable, irrémédiable mort. Tes actes blasphématoires n’ont que trop duré Démigra !


Devenu rouge vif Shinki engendra aussitôt une nouvelle explosion ; mais cette fois le Dieu-Démon était prêt. Démigra reconstitua son bouclier — mais cette fois dans l'entourage de Dieu — conservant de fait l’explosion dans le périmètre de Shinki. Le bouclier offensif se dissipa comme un courant d’air à l'instant-même où l’avatar de Dieu l’effleura en se déplaçant. Un frisson parcourut la colonne vertébrale de l'Archidémon lorsqu'il vit le Père de toute chose intact. Shinki centralisa à nouveau son énergie mais cette fois-ci dans une bille à la densité effarante. Bille qu’il relâchât comme une balle de 9mm sur Démigra… qui la sentit le frôler. La balle se perdit dans l’atmosphère, inondant le monde d'une orgie de lumières. À cet instant et sans toutes ses protections magiques, le Dieu-Démon aurait déjà été brûlé vif.

— Il… il est furax…, déglutit l'incarnation du Chaos lorsqu'il vit une multitude de nouvelles billes flotter autour de Dieu.

Le cœur du démon immortel rata un battement tandis qu’il se dématérialisait pour éviter l’explosion qui ne tarda pas à suivre la disparition de la précédente balle perdue. Démigra en profita pour réapparaître dans le dos du Créateur, préparant un de ses sorts les plus puissants. Peut-être le plus puissant en vérité. Si Démigra parvenait sans grande peine à créer mirages et illusions ; impressions et EMC ; agir sur la réalité elle-même était à contrario une compétence qu’il n’aimait pas utiliser. Tout d’abord car malgré ses ressources et son talent c’était très fatiguant. Et ensuite parce que cela allait causer des problèmes. Le genre qu’il n’aimait pas assumer.

D’un ample et puissant mouvement de bras, Démigra déchira la réalité à l’endroit même où se tenait l’avatar du Père. Cet avatar-là, peu habitué au combat ou même à manipuler un corps — et surtout certain de son invulnérabilité — fut touché de plein fouet, séparé en deux par la distorsion de l’espace.

Pas une coupure nette comme celle qui suivrait le passage d’un kienzan. Des filaments de matière lumineuse étaient encore reliés sans réelle logique. De la plaie spirituelle naquit un jet d’étincelles crépitantes tandis que le Créateur se tordait ; plus de surprise que de douleur. Démigra, toujours au cœur de son dernier bouclier en date — lequel épargnait son corps de la chaleur dégagée dans les environs — se téléporta hors de portée de Shinki en se tenant le crâne dans les mains. Ce genre de recours lui causait maux de tête, nausées et fatigue mentale après coup. Pour un peu, il se serait prit pour une femme enceinte. Mais il devait rester fort. Dans sa situation, le bluff restait maître-mot.

— Mais tu es nul Shinki en fait. Il semble que je n’aurai pas besoin de ta permission finalement. Si cet ersatz de corps meurt et que je parviens à l’absorber… que se passera-il à ton avis ?


Démigra était dans l’ignorance totale quant à la possibilité d’absorption d’une partie du Shinki. Mais ce dernier n’était pas obligé de le savoir. Pour toute réponse, Dieu se délesta de sa partie inférieure, laquelle disparut avant de heurter le sol dans une myriade d’étincelles. N'étant plus qu'un buste privé de jambes, l’avatar de Shinki écarta ses bras indistincts et en libéra une poussière dorée qui — au lieu de se dissiper — s’accumula dans l’air.

— Ouuuuhh… Je la sens pas, celle là… marmonna dans sa barbe l’administrateur universel de la mana.


La poussière se stabilisa en des millions de particules lumineuses formant un étrange nuage sur toute la zone. Démigra — incertain de la nature de la technique — renforça par défaut son bouclier tout en se préparant à recourir à la téléportation d'une seconde à l'autre. Sa magie lui permettait de se téléporter dès qu’un objet violait un certain périmètre autour de lui. Néanmoins ce niveau de téléportation était assorti de conditions : l'utilisateur devait rester concentré pour maintenir sa magie active ; et chacune de ses téléportations se voyait limitée à un radius de dix mètres. Ce qui rendait l’astuce inutile contre des adversaires très mobiles ou en cas d'attaque dite de zone.

La poussière s’envola bientôt en direction de l’ultime blasphémateur. Et — à sa grande horreur — Démigra vit la masse jaune dissoudre tout sur son passage — de la roche qu’elle touchait à l’air lui-même — ne laissant que du “vide”. Une capacité corrosive qui ferait passer les humeurs de Cold 444 pour du vulgaire tabasco. Démigra — convaincu que cette capacité n’était pas des meilleures pour sa peau — enchaina les téléportations sur place par centaines, sans temps morts, priant pour que son bouclier tienne le coup. Ce dernier se craquela, se fissura, trembla, perdit sa couleur, mais tint le coup.

—Va falloir faire mieux ! On dirait que même toi, tu ne peux plus rien contre moi, héhé ! ironisa Démigra, éminemment satisfait d'encore parvenir à tenir la barre du duel.


Satisfait il y avait de quoi. Voici que même le Père créateur était en difficulté. Mieux, le démon avait peut-être la main haute ! Alors, peut-être qu’au final, il pouvait le vaincre, venger ses copains, et s’emparer de tout son pouvoir ici même. Non ?

Distrait par ses réflexions et ses fantasmes, Démigra sentit — tard — une présence derrière lui. Non ; pas une présence. La présence. Shinki était désormais entièrement constitué de Ki brut et capter sa présence était tout bonnement accessible à tous. Un cafard aveugle saurait se rendre compte de la présence de Shinki si ce dernier se trouvait dans le même système solaire que lui. Et La présence était pour de bon dans le dos du démon. Démigra écarquilla les yeux. Il pouvait déjà connaître le goût de sa mort. Si le corps qui servait d’hôte à une fraction du Shinki l’effleurait directement avec une intention offensive, l'Archidémon serait probablement dispersé aux quatre vents en bien plus que sept morceaux. Insupportable derrière lui, broyant son mental, détruisant ses barrières magiques, altérant l’espace-temps lui-même : cette chose ne devait pas le toucher. Mais l’entité suprême s’était déjà habituée à son nouveau corps. Même la téléportation ne saurait plus sauver Démigra. Son adversaire était trop rapide.

Le démon devait jouer son va-tout. Ou mourir.

— S-Stop !


Le démon avait hurlé à s’en déchirer les poumons. Il avait eu peur que cette capacité lui soit hors de portée même avec ses ressources et son talent actuel. Mais s'il était encore là pour y penser c’était donc que cela avait fonctionné. Il se retourna lentement, prenant le temps d’admirer le monde désormais en noir et blanc. Shinki était encore là. Son poing spirituel à quelques centimètres du crâne du démon. Poing gonflé de puissance et de colère. Très lentement, Démigra leva sa main droite. Un sabre noir parsemé d’électricité s’y matérialisa. Un sabre ainsi emprunté à un combattant qui aurait sans nul doute été un terrible adversaire pour l'Archidémon s'ils avaient eu l'occasion de se croiser à la même époque.

Le démon s'empressa, il n'avait plus le temps. Temps auquel il n'avait par ailleurs pas réellement coupé court. Il avait simplement passé la petite planète victime de leur affrontement sous un très puissant ralentissement temporel auquel lui seul avait échappé. Shinki bougeait toujours. Très lentement. Démigra leva son sabre, l’empoignant cette fois-ci des deux mains, concentré dans son affaire. S'il était capable d’activer les capacités cachées de l'arme légendaire, le tranchant de la lame ferait l’affaire à lui seul. Mouvements rapides et méthodiques. Démigra trancha de bas en haut ; de gauche à droite ; en diagonale ; séparant les particules les unes des autres au terme de dizaines de coups très précis. Au bout de quelques dizaines de secondes, essoufflé, Démigra fit disparaitre le sabre, expira profondément, et…

… Shinki poussa un hurlement rauque en tombant au sol, découpé en centaines de morceaux, expulsant toutes ses étincelles à grande vitesse. Démigra, mains sur les genoux, reprenait difficilement son souffle, en proie à d’innommables douleurs. Il était désormais totalement incapable d’attaquer qui que ce soit, et même de se défendre ; effet secondaire de l'invocation qui venait certainement de lui sauver la vie.

Il fixa un instant la matière étincelante à ses pieds, laquelle matière demeurait immobile. Le Shinki était-il vraiment vaincu ? La conscience de Dieu était sans nul doute encore présente, mais ce dernier serait-il capable de générer — avant plusieurs siècles — un nouvel avatar composé uniquement de Ki brut ?

— Clairvoyance.


Un petit écran mauve apparut juste en face de l’œil gauche du démon, qui haletait encore bruyamment.

[Avatar du Shinki] (Nv : ????)

PV : ???? / ????
ENDURANCE : ????/????
ENERGIE : ????/????
NOTE : Avatar du Shinki sur le plan de Malkut.


Inutile. Clairvoyance n'avait servi à rien pour le coup. Démigra avait espéré en apprendre plus sur le Shinki mais les statistiques de ce dernier n’étaient pas disponibles. Était-ce à penser que Dieu n’avait aucune limite ou qu'il y avait une sorte de voile opaque empêchant d'accéder à ces infos ? Démigra n'en savait rien. En fin de compte, serait-il seulement capable d’assimiler le cadavre de l’avatar de Shinki ?

Une minute.

Cadavre ?

Démigra fit un pas en arrière, presque…terrifié. Clairvoyance n’avait rien précisé sur le fait que Dieu soit vivant ou pas.

Ce qui voulait dire…

La masse au sol tremblota avant de vibrer de plus en plus fort. Démigra hésita. S’enfuir ? Non. Il était déjà hors combat et Dieu — même sous la forme d’un avatar ne possédant qu’une infime fraction du Ki de l’entité totale —pourrait bien le rattraper et l’atomiser. Démigra n’avait pas le choix. Entre le marteau et l’enclume autant ne pas se fatiguer à courir. Il patienta jusqu'à la reconstitution totale de l’avatar… puis leva un bras en direction de Dieu.

— Écoute-moi ! Ce combat n’a aucun sens hein ! Nous sommes de force égales. Tout ce que nous allons faire c'est détruire l’environnement. Notre combat s'il se poursuit pourrait chambouler jusqu'aux lois de la nature.

— Tu oses parler de non-respect des règles ?


La voix tonna comme sortie de nulle part ; mais se fit cette fois moins menaçante qu’avant.

— Mais oh ! C’est toi qui m’as attaqué ! Je suis seulement venu te demander une faveur moi !

— Parle donc. Mais ne t’attends à aucune forme de clémence de ma part.

— … Je ne parlais évidemment pas de don mais d’emprunt. Avec intérêts. Je veux simplement casser quelques trucs, la routine. Je pourrai même accepter de faire à nouveau partie de toi ! hasarda Démigra, désespéré.


Le Shinki était sa dernière chance, sans quoi tout son plan était foutu. Démigra avait vu son futur adversaire dans une marre de café. Et l'Archidémon ne parierait même pas sur lui-même.

— La puissance contre ton Ego ? Sans Ego tu serais dissout immédiatement dans mon cœur. Je ne comprends pas. De toute façon je doute que tu te laisserais assimiler.

— Pas mon Ego. Mes droits d’administration sur la magie. Je te donne tout. Je te donne les clés du coffre. Tu deviendras à la fois administrateur du KI et de la magie. Ça te va comme deal ?

—…


— Laisse-moi quarante-huit heures. Dans quarante-huit petites heures et pas une seconde de plus, tu récupères le pouvoir que tu m’as prêté. Et tu me retires tous mes droits d’administration dans la foulée.

— L’extraction te tuera.

— Qu’il en soit ainsi ! s’exclama Démigra en avançant une main en direction des particules redevenues blanches ; celles formant le visage du Shinki ; lesquelles particules s’agglutinèrent alors autour de la main du démon, l'espace de quelques secondes.


Démigra ne se sentit pas changer mais sa nature profonde était affectée par l’orbite des particules autour de sa main droite. Il était à l’instant-même en train de passer un pacte avec le père de l’univers, le genre de promesse qu’on ne peut pas manquer même lorsque l’on est techniquement le petit frère boiteux de Dieu.

— Donne-moi un nom.

— Comment ça ?

— De qui veux-tu être plus fort ?

— Lui évidemment. Ton petit préféré. Je me ferai d’ailleurs un plaisir de lui refaire le portrait et je boirai son sang dans son crâne à ta santé. Tu n'oublieras pas au passage de recharger mon bâton.

— Accordé. Ta puissance brute est désormais exactement la même que celle de ta cible. Je viendrai te chercher dans quarante-huit heures précises.

— Quoi ? Mais… mais non… mais attend ! Je veux pas d’égalité moi ! Je veux être plus fort que lui !

— Justice vient de faire appel en dernière instance contre ta demande initiale. Et le jury lui a donné gain de cause.

— ……

Sans même prendre la peine de dire au revoir, Shinki se volatilisa, et sa présence étouffante disparut avec lui. Démigra resta immobile quelques secondes avant de subitement s’accroupir pour rendre son déjeuner, blanc comme un linge. Sans sa nature de domaine de définition majeur, il aurait vraiment été dissout à l’instant même où Shinki était apparu. Et sans la puissance magique que lui avaient conféré ses amis de l'ordre des martyrs du temps, il n’aurait pas tenu une seconde face au déferlement de puissance du Shinki. Alors même qu'il n'était là question que d’une fraction de la conscience de ce dernier. Si comme Démigra, Dieu avait décidé d’intervenir dans le monde physique avec sa pleine essence…

… L'Archidémon régurgita une nouvelle fois, mais ce coup-ci : une bile acide.
Le contrecoup de son gel temporel. Si son bluff n’avait pas fonctionné…

Mais ce pacte ne l’arrangeait pas. Shinki ne comptait pas en temps relatif mais en son temps. Aussi, quand bien même Démigra se prendrait-il à voyager avec une machine temporelle, il lui serait impossible d'échapper à Dieu une fois les quarante-huit heures écoulés. Même pas la peine d'essayer.


Tant pis.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar Axaca le Dim Oct 16, 2016 0:56

Whao :
Je vais noter au fur et a mesure toutes les petites references que je choppe
Les 530 000 tgcm
La porte de Monster et cie
La PLS de Démigra, comme ça, gratuite
L'agent chimique X, ça fait toujours plaisirs à voir ^^
Les douze flammes bleus sur le ventre d'R6-23
Le débat sur les posts, j'ai rit ^^
“Fuz Rod Akh”
Beerus le père des jumeaux. WTF. Mais j'aime ^^
Un truc choppé sur hélior hein ? ^^
très sympa les explications sur les Lois et les logos
Pas sur de bien avoir compris ça à la première lecture :
C'était un horloger veillant à ce que l’horloge marche sans pour autant s'autoriser à ralentir ou accélérer les aiguilles. Dieu — aussi connu sous le lourd nom de Shinki — n’adressait absolument jamais la parole à une simple créature ; dont l’intérêt pour lui relevait simplement de sa création.

Une simple créature…
Ce que n'était pas Cell.
Ce que n’était pas Son Goku.
Et ce que n'était pas Démigra.


excellente la référence à Eragon ;)

Bon comme d'hab j'ai adoré, y'a pas à dire c'est excellent. Dieu que j'aimerais être dans votre tête pour tout savoir et tout comprendre parfois ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [fic en duo] Cogito Gero Sum

Messagepar omurah le Mar Oct 18, 2016 11:01

Wow, GG t'as chopé un bon 98% des références ! :mrgreen:
Les 2% restants ^^ :
Spoiler
Bubbles si tu ne crois pas en toi, croies en Duncan qui croit en toi ! -> Gurren Lagann
Tu seras encore plus recherché que “La Pièce” -> One Piece


Et merci d'être toujours fidèle au poste, c'est toujours avec beaucoup de joie qu'on voit le pseudo "Axaca" s'afficher sur le topic de "CGS" ^-^

Pour le passage que t'as eu du mal à capter effectivement il est bizarrement formulé. On va corriger ça asap ! En gros ça disait juste que Shinki était une sorte d'horloger qui se contente de faire en sorte que le monde tourne rond mais sans jamais intervenir ou interagir avec ledit monde pour le faire tourner dans un sens ou dans un autre. L'important étant qu'il tourne rond, peu importe le sens. Il ne s'intéresse donc pas aux êtres vivants qu'il crée, sauf lorsque ceux-ci arrivent à se singulariser suffisamment, en l’occurrence : Goku, Cell et Démigra, avec lesquels Shinki fait l'effort d'interagir ^^

Axaca a écrit:Dieu que j'aimerais être dans votre tête pour tout savoir et tout comprendre parfois ^^

J'ai mis mon cerveau en vente sur Ebay dernièrement, pour voir. On m'en a proposé trois smarties (dont un déjà entamé) et un stylo bic qui saute, du coup en ce qui me concerne je pense que tu risques d'être déçu en me scalpant, y'a pas grand-chose à voir dans ma caboche xD ; t'auras plus de chance de trouver ton bonheur dans la tête de Max =3

Merci encore d'avoir lu ces bonus et tu nous voies ravis d'apprendre qu'ils t'ont plu *-*
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités