[Fanfic] L'aventure de deux hommes (recueil de one-shot)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

[Fanfic] L'aventure de deux hommes (recueil de one-shot)

Messagepar Topels le Dim Jan 17, 2016 22:40

Yo.
Voici un topic dans lequel je vais présenter plusieurs One-Shot comptant les aventures de deux personnages rarement développer dans les fanfics.


Les débuts -
Spoiler
Courir, toujours plus vite, toujours plus loin, voilà une chose qu’ils savaient faire. Légers, leurs pieds touchaient à peine le sol. Un humain normal passant dans le coin n’aurais sans doute senti qu’un léger coup de vent passant à côté de lui. Malheureusement un hurlement ramena les deux coureurs à la réalité : la menace qui les poursuivait ne se laisserait pas distancer si facilement.

Le plus grand homme se stoppa soudainement, il se retourna porta la main à son arme dans son dos, son partenaire se stoppa un peu plus loin :

- Je peux savoir ce que tu comptes faire ?!, lança-t-il en passant une main sur sa moustache brune.

- Je compte l’exploser en deux, comme j’ai appris à le faire à des rochers, répondit-il avec un grand sourire en lançant alors de toutes ses forces une immense hache sur l’adversaire approchant.

- Tu es incorrigible Guymao !, lança le deuxième en chargeant ses paumes en énergie et en fonçant au côté de son ami.

- Si tu me trouve fou, pourquoi tu ne fuis pas Gohan ?!, répondit le géant en prenant une pose de combat.

- On ne laisse jamais ses amis seuls, c’est ce que Tortue Génial nous a appris non ?, dit ce dernier en plissant les yeux.

De l’obscurité sortit alors un individu assez grand, la peau blanche livide, les yeux froids. Coiffé d’une chapka, le robot, portant l’inscription C-, se tenait face aux deux apprentis de Tortue Génial. Il avait dans la main la hache de Gyumao, sur son torse, on pouvait voir que sa carrosserie avait été enfoncée par l’arme. Il lâcha alors l’arme au sol et pris une pose de combat avant de prendre la parole :

- Cibles identifiées, Gyumao le géant et Son Gohan, apprentis de Tortue Génial, tous deux éliminés par ce dernier au championnat du monde !

- Hein ? Mon coup de hache a fait tant d’effet ? Hé carlingue déglingué, tu confonds Tortue Génial et Jackie Choun ahaha !, lança le géant en riant de bon cœur.

- Ça semble logique d’un côté…, dit alors Son Gohan en souriant.

- Tu le crois ça ? Lança le géant, en écarquillant les yeux.

- Oui je le crois.., ça me semble logique même ! répondit le moustachu en souriant.

- Pfffff… Le maître va avoir des explications a donné. Encore plus sachant la vilaine bosse qu’il m’a infligée au championnat du monde, dit le géant en prenant la pose de combat, blasé : En attendant, on a un robot a brisé en morceaux ! , finit il en fonçant sur son adversaire.

Le robot nommé C-1 plongea sur le côté pour esquiver la charge colossale qui lui arrivait en plein visage. Ce qu’il ne vit pas en revanche fut la charge d’énergie pure qu’envoya le compagnon d’arme du géant sous formes de deux rayons blanc. Le robot réagit immédiatement en se stabilisant et amortissant les chocs avec ses avants bras. Une fois ceci fait, il envoya un chargeur droit sur Son Gohan qui plongea sur le côté pour esquiver. Ce temps gagné avait permis à Guymao de récupérer son arme fétiche et un grand coup frappa C-1 en pleine tête, envoyant la tête du robot valdinguée plus loin dans l’herbe. Une fois ceci fait, le reste du corps tomba au sol. Guymao leva sa hache vers le ciel en riant.

- On a bien fait de s’éloigner du hangar où on l’a trouvé, avec tous les soldats autour ça aurait été compliquer, mais en 1 contre 2, ces robots se font avoir comme des pions !

- Tu l’as dit Bouffi ! lança Son Gohan en souriant. Encore une mission accomplie pour nous ! Rit il.
- Messieurs … dit alors une voix dans leurs dos.

En se retournant, Guymao et Gohan eurent la surprise de trouver un vieil homme barbu, portant une carapace de tortue sur son dos, assis dans la neige.

- M… Maître ! Lança Guymao.

- Je vois que vous avez détruit un robot ! lança Tortue Génial d’un air calme.

- Oui maître… lança Son Gohan en croisant les bras derrière sa tête.

- JE VOUS AVAIS DEMANDER D’ALLER ACHETER DES MAGAZINES, PAS DE JOUER AUX HEROS !! lança Tortue Génial, piquant une crise soudaine.

- On… On sait Maître, mais on pouvait pas rester sans rien faire enfin ! dit Son Gohan, tentant de se défendre des critiques de son maître.

- ‘’On sait’’ rien du tout oui ! Vous avez idée de ce que ça fait à ma santé de devoir venir ici en plein froid habillé de mon short et de ma chemise ? Heureusement que Tarama, la tortue des glaces m’a permis de venir sur son dos jusqu’ici, non de Karin !

- Désolé maître ! Lança Guymao en baissant la tête.

Pour seule réponse, leur maître jeta alors au sol deux carapace de tortue violette.

- 35 kilo pour chacun, vous rentrez à pied, ou à la nage, ou comme vous voulez. Je veux vous voir avec ça sur le dos !

- Bien maître ! , lancèrent les deux apprentis en mettant sur leur dos les carapaces et en levant la tête.

- Une dernière chose, lança Tortue Génial. Son Gohan, quand tu utilises des techniques risquées faisant intervenir ton énergie vitale… Assure-toi qu’elles mettent fin au combat ou tu finiras par t’écrouler sans que ton adversaire n’ait à te toucher !

- Bien maître… Au fait, je n’utiliserais plus cette attaque que j’ai surnommé ‘’Double Trouble’’ si vous nous appreniez le Kamehameha ! dit Son Gohan plein d’espoir.

- Le kaméhaméha ? Quel doux rêve vous faites là ! Vous n’avez pas encore la puissance pour le faire !

Afin de clore la discussion, le maître des tortues frappa deux fois la carapace de celle sur laquelle il se trouvait. Relevant la tête de la neige, Tarama la tortue blanche commença à glisser à toute vitesse sur la neige, emportant le rire de Tortue génial.

- Est-ce que tu as entendu le petit cri de peur a la fin ? Lança Son Gohan, se retenant de rire.

- Oui… Le maître ne se fera décidément jamais à ce mode de déplacement ! sourit Guymao.

- Il va encore vomir en arrivant ! dit Son Gohan en riant franchement.

- Ouaip.. On va louper ça, dommage ! lança le compère de Gohan et le dévisageant.

- Quoi encore ? lança le châtain d’une voix agacée.

- Je me fais du souci pour toi, à chaque fois que tu utilises le Double Trouble, tu menaces de t’écrouler ! répondit le brun en mettant ses petites lunettes. Heureusement pour ce coup, là, j’ai tout prévu !

Il sortit alors une petite capsule de sa poche.

- J’ai mis toute mes économies dans des parts de l’entreprise ‘’Capsule Corp.’’ ! Expliqua-t-il. Apparemment tu peux rétrécir des objets là-dedans !, lança t’il a un Son Gohan dépité et fatigué.

- Si tu y crois ! ricana ce dernier.

- Bien sûr que j’y crois ! lança le géant d’une voix un peu vexé.

- Tu y crois autant que tu croyais à cette histoire de lapin transformant les gens en carotte ? Ironisa son ami.

- Les magiciens lapins sont réel ! Répondit ce dernier vexé, en ouvrant sa capsule. Dans un ‘’pouf’’ sortit une armoire sous l’air soudainement choqué de son ami.

- Dément ! Lança Gohan. Tu imagines toute les filles qu’on va appâter avec ça ?!

- Les filles ! C’est une préoccupation mineur ça ! Y a que toi et le maître pour vous préoccuper autant de ça ! rit Guymao.

- Tu ne voudrais pas te marier ? Avoir une femme à tes cotés ? lança Gohan d’une voix rêveuse.

- Hmm hmm … Répondit le géant, une vie de guerrier sans attache me va parfaitement ! lança-t’il en lançant un manteau au bras de Gohan.

- C’est bien une pensée de géant ! rit Gohan en enfilant le manteau et en sortant un sachet :

J’ai piquer ça au maître avant de partir… Un petit Haricot magique mon pote ?! »
Les deux éclatèrent de rire en partant en direction de l’ile de leur maître.


Les débuts (suite)
Spoiler
Après des jours de marche, les deux compères quittèrent petit à petit les montagnes enneigées, ils abandonnèrent rapidement leurs gros manteaux pour des tenues plus légères. Un jour, après des heures de marche sous un soleil de plomb, Son Gohan proposa à son ami de s’arrêter à une petite cascade ce que Guymao accepta en souriant :

« Tu as remarqué, hier soir le ciel c’est vachement couvert ! C’était étrange ! dit le géant à son ami en posant sa carapace.

- Je dormais hier soir contrairement à toi gros balourd ! rit Gohan.

- Je suis pas gros… Je suis… musculeux voilà tout ! rit-il de bon cœur. Bon, je vais chercher de la nourriture, je reviens !

- Ça marche, je vais prendre un bain personnellement ! Lança Gohan en enlevant son haut, se préparant a un plongeon acrobatique.

Il attendit que son ami s’éloigne pour soupiré, concentrant tous ses muscles et son énergie spirituelle, il colla ses deux mains, paume vers l’avant :

- Ka…..Me…..Ah….

Petit à petit, il envoyait l’énergie dans ses mains qui commençait à chauffer.

- Me…..

Une boule d’énergie prit forme dans ses mains.

- AH !

Dans un grand cri, il tenta d’envoyer la décharge d’énergie, ce qui échoua. Seule une petite boule de lumière apparut et partit doucement dans l’eau. Soudain, une forme sombre sembla se mouvoir dans l’eau. Soucieux de se trouver face à un animal furax, Son Gohan, éreinté, plongea rapidement une main dans sa sacoche d’haricots magiques : malheureusement il tomba évanoui dans l’eau avant d’avoir pu avalé le précieux met requinquant.

Guymao avançait dans les bois, cherchant un animal qui ferait un fin diner pour lui et son ami. Ils n’avaient pas mangé de bonne viande depuis un petit moment et il voulait ramener un bon plat. Il aperçut une biche et commença à approcher doucement. Se cachant derrière un bosquet, il regarda l’animal, étrangement elle ne bougeait pas d’un poil. Guymao, maintenant plus proche, entendit alors une voix d’une douceur infinie. Une voix de femme à en juger par la sonorité aigue. La voix chantait une douce chanson parlant d’un petit village :

‘’ En me promenant dans la forêt
J’ai ramassé des fruits d’automne.
Et au retour pour mon gouter,
J’ai bien aimé
Manger le raisin qui pousse dans le bosquet.
J’ai bien aimé
Manger les deux pommes du pommier.
J’ai bien aimé… »

Comme hypnotisé par la chanson parlant du nourriture, Guymao releva la tête du bosquet, faisant peur à la biche. La jeune femme chantant la chanson, apparut alors au regard du guerrier :
Vêtue d’une robe blanche assez courte, un serre-tête faisait tomber ses boucles brunes sur ses jolies épaules dénudées. La jeune femme en voyant l’homme à la hache prit peur et se leva, portant sa main à sa bouche afin de taire un hurlement. Voyant ça, le géant voulu reculer pour la rassurer et, avant qu’il ne puisse dire un mot, il tomba à la renverse. La jeune femme voyant ça se précipita à son côté.

- Oh mon dieu, vous allez bien ?!, lança t’elle, une note effrayée dans la voix.

- Jolie… dit d’abord Guymao en la voyant de plus près, puis il vira au rouge et se ressaisit : Moi ? Aller mal ? Ahahaha n’importe quoi, je suis un fier artiste martial de l’école de la tortue, je ne peux pas avoir mal en tombant ahahahaha !

La jeune femme rit de voir le guerrier avec une bosse a l’arrière de la tête. Puis elle le regarda :

- Je vous ai pris pour un guerrier au premier abord, excusez-moi ! Mais le sigle de la tortue sur votre torse m’a rassuré. Vous êtes donc un élève de Tortue Génial ?

- Hein ? Oui ! dit Guymao, l’esprit un peu embrouillé par le parfum si agréable de la jeune femme. Je suis Guymao ! Et.. vous ?

- Enchantée Guymao, je suis Shiny ! répondit-elle avec un sourire envoutant qui fit rougir le géant.

Quelques heures plus tard, et plus loin, Gohan ouvrit les yeux en grands : Il était en sécurité, hors de l’eau ! Il chercha du regard son bienfaiteur mais ne vit personne. Se souvenant de la forme sombre qu’il avait aperçue, il se leva et prit une posture de combat, mais ne vit nulle menace.

- Tient tu es réveillé ? lança une voix dans son dos.

Son se retourna et ne vit toujours personnes.

- Qui est là ?, dit-il.

- Caaaaalme toi ! Je ne vais pas te tuer, même si je le devrais après ce que tu as osé faire…

Son Gohan se gratta la tête d’un air pensif avant de voir son interlocuteur. Perché sur un rocher, un petit dragon à peine plus grand qu’une Salamandre se tenait assis, dans ses mains, un haricot magique.

- Un … Un dragon ?! Lança Son Gohan.

- Exactement ! Lança ce dernier en se levant, je suis Frakyr, la fureur de l’est, le dragon au souffle de feu ! Je suis ..

- Petit ! Lança Gohan en riant.

- JE NE SUIS PAS PETIT ! répondit Frakyr en soufflant un nuage de cendre sur son interlocuteur. Un peu plus de respect pour moi, j’ai été créé par dieu quand même !

- Dieu ? S’étonna Gohan. Karin vous voulez dire ?

- Karin ? Ah le chat ? Tu le connais ? lança le Dragon en prenant la pose, observant le haricot magique. D’un côté ça expliquerais d’où tu tiens ce haricot magique… Je dois te remercier pour ça d’ailleurs ! Même si ton attaque pitoyable m’a réveillé, tes senzus m’ont bien nourri !

- Senzu ? S’étonna Gohan.

- Ouaip, ne cherche pas, seuls les vrais les appellent comme ça ! Enfin bref, tu connais Karin ?, dit Frakyr en avalant le haricot tout rond.

- Pas personnellement. Mais mon maître le connaît !

- Ah ! Les ‘’maîtres’’ ! Vous aimez bien vous assouvir vous-même hein ! C’est bien un truc d’humain ça ahah ! Moi la seule personne qui pourrait me demander de l’appeler ‘’maître’’ c’est Shenron !

- Sheron ? dit l’élève de tortue génial en levant un sourcil.

- Shenron j’ai dit ! Le Dragon Sacré qui peut réaliser des vœux !

- Jamais entendu parler ! lança Songohan aussi sec.

- Ah vous les humains… Le jour où vous avez oublié de rêver est aussi le jour où vous avez signé votre déclin !

Soudain, du bruit se fit entendre, Guymao revint vers Son Gohan avec un grand sourire béat. Il aperçut soudainement le dragon et ouvrit de grand yeux.

- Oh ! Il a pas l’air fin celui-ci avec sa bosse sur la caboche ! Lança Frakyr en riant.


Après de longues explications, Guymao finit par offrir un de ses senzus au dragon. Ce dernier décida alors de leurs offrir une récompense.

- Bouger pas les gars ! Je reviens !, lança-t-il avant de plonger dans l’eau, allant de l’autre côté de la cascade.

- Et toi tu faisais quoi ? lança Gohan a son ami.

- Oh rien de spéciaaaaal, tu sais! , répondit Guymao en virant au rouge.

Avant que Gohan n’ai pu insister, le dragon revint avec un genre de sac qu’il tirait par une lanière de cuir dans sa gueule.

- Bon les mecs ! prononça-t-il, la bouche pleine, j’ai des cadeaux pour vous !

Il tendit alors un bâton rouge à Gohan.

- Ce bâton a le pouvoir de s’étendre à volonté ! Il te sera très utile je pense… Assure toi de ne pas le perdre, mon instinct de créatures magique me dit qu’il te serra très utile à toi ou à tes petits enfants ! Dit le Dragon.

- Ah petits enfants ! Tu vois Guymao, j’étais sûr que j’aurais une femme et une famille plus tard ahah ! rit Gohan en prenant le bâton. Merci Frakyr.

- De rien gros !, repondit le Dragon. Pour toi gros béta, j’ai trouvé ce casque ! Lança t’il en donnant a Guymao un casque à corne. Ça cachera ta bosse et rien ne peut le briser ! Il te sera utile je pense !

- Me… Merci ! lança Guyamo en souriant et en mettant ses lunettes sur le casque avec un sourire. Vous avez énormément de fortune derrière cette cascade.

- Oh tout un tas tu sais ! Les dragons adorent les jolis trucs qui brillent !

Après des remerciements, les deux hommes prirent leurs carapaces et repartirent vers d’autres terres. L’histoire nous apprendra que Guyamo et Shiny auront une fille et, que par peur de manquer à ses besoins, Guymao ira dévalisé la cachette du dragon. Ce dernier aura sa vengeance bien plus tard, en mettant le feu à l’habitation du géant. Ce qui est arrivé entre ces deux évènements sera une pour une autre fois.
Dernière édition par Topels le Lun Jan 18, 2016 20:51, édité 1 fois.
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: [Fanfic] L'aventure de deux hommes (Receuil de one-shot)

Messagepar Batroux le Lun Jan 18, 2016 19:47

Une faute dans le titre, autant dire que tu pars pas favori dans ma liste de lecture.

Bonne continuation.

EDIT:

Topels a écrit:Bienvenu dans une serie receuil de one shot/Two sho comptant l'aventure de deux personnages auquels on ne sait presque rien ;)


Et ça, ça aide pas non plus. Dans le genre "Grammaticalement approximatif", on fait rarement mieux.

Re Bonne continuation.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Fanfic] L'aventure de deux hommes (Receuil de one-shot)

Messagepar Topels le Lun Jan 18, 2016 20:54

Batroux a écrit:Une faute dans le titre, autant dire que tu pars pas favori dans ma liste de lecture.

Bonne continuation.

EDIT:

Topels a écrit:Bienvenu dans une serie receuil de one shot/Two sho comptant l'aventure de deux personnages auquels on ne sait presque rien ;)


Et ça, ça aide pas non plus. Dans le genre "Grammaticalement approximatif", on fait rarement mieux.

Re Bonne continuation.



Merci de l'avis constructif et developer, je me voit neanmoins obliger de te précisé un truc :
Généralement quand je poste un truc un Dimanche soir, je ne suis pas dans la forme la plus apte a surveiller mes fautes, effectivement, my bad.
Par contre mes textes eux, sont relue et corriger.
Donc voila, bonne soirée et au plaisir de ne pas recevoir un deuxième avis aussi "péjoratif" ^^
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: [Fanfic] L'aventure de deux hommes (recueil de one-shot)

Messagepar Batroux le Lun Jan 18, 2016 21:07

Attention à ne pas confondre "avis" et "faits". Je n'ai pas exposé mon avis, j'ai exposé des faits, il y avait une faute dans le titre et la grammaire est approximative.

Bien entendu, tout ceci est pardonnable en soi, mais je trouve, je pense (<= c'est un avis) que c'est pas super quand on propose une fiction écrite d'avoir un titre avec une faute et une explication du projet qui pêche dans sa forme.

Loin de moi l'idée de lancer une polémique mais fallait rétablir ce soupçon de vérité qui a guidé mon post du dessus.

Péjorativement, Batroux, pour vous servir.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Fanfic] L'aventure de deux hommes (recueil de one-shot)

Messagepar Topels le Lun Jan 18, 2016 21:10

Effectivement, il y avait une faute dans le titre et des fautes dans l'intros. Maintenant il me semble qu'on peu le faire remarquer de façons plus polie (bien que, a en croire ta signature, tu est obliger de prendre le role de "connard")

Sur ce, bonne soirée ^^
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: [Fanfic] L'aventure de deux hommes (recueil de one-shot)

Messagepar Oméga le Ven Jan 29, 2016 16:34

C'est vrai qu'on les voit peu ces deux-là. Ils mériteraient plus d'attention :|
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Fanfic] L'aventure de deux hommes (recueil de one-shot)

Messagepar Topels le Sam Jan 30, 2016 1:17

Ouais c'est un peu ce que je me suit dit, et l'idée de ce two-shot m'étant arriver d'un coup, me suit dit, pourquoi pas ^^

D'autres one shot / two shot pourrait arriver prochainement (vu que c'est un receuils, je les mettraits ici)
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: [Fanfic] L'aventure de deux hommes (recueil de one-shot)

Messagepar Oméga le Dim Jan 31, 2016 11:19

Topels a écrit:Ouais c'est un peu ce que je me suit dit, et l'idée de ce two-shot m'étant arriver d'un coup, me suit dit, pourquoi pas ^^

D'autres one shot / two shot pourrait arriver prochainement (vu que c'est un receuils, je les mettraits ici)

Si tu veux, je peux en chercher ^^'
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités