Gardien : Dessaram

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: One shot

Messagepar Tonay le Sam Déc 31, 2016 14:31

omurah a écrit:
Commençons par évacuer le seul point négatif que je trouve à ce chapitre (s'pas la mort d'ailleurs) : quelques fautes d'inattention qu'une petite relecture en + gommera sans mal :)


Je m'en occuperai dés que possible :)

Voilà, pis une petite question au passage : t'as l'intention de changer le titre du topic à l'occasion du coup ? Simple curiosité que cela :).


Absolument pas, le titre prendra tout son sens plus tard :)

Spoiler
Sinon, pour en venir au vif du sujet et résumer simplement ce que je pense à chaud de ce démarrage : il y a vraiment tout ce que j'aime, là, du cynisme des familles, des enjeux réels et grisants, un univers conceptuellement très riche que tu ne te prives pas de détailler quand l'occasion se présente, des détails on ne peut plus croustillants comme ce passage très bien trouvé "Et cette forme finale qu’il portait en permanence en était l’exemple le plus flagrant. Il ne baisserait plus sa garde. Plus jamais." ou encore celui-là qui creuse efficacement l'univers de la fic "Il pouvait certes faire appel à une créature qui pouvait exaucer les vœux telle que Shenron, Porunga, Yamara, Isstoï ou Kjork." ;


Content que ça te plaise :D Le reste devrait te plaire aussi puisque je compte poursuivre dans cette voie x)


une intrigue qui fleure bon l'epicness (une guerre contre un autre gardien, ça en jette, carrément) et présente déjà tout les signes de tournures à venir denses et rebondissantes à souhait,


Héhéhé, si tu savais... x)

pas de fioritures, un magicien-leader un peu loco,


Juste un chouilla excentrique :P

une bande de protagonistes qui vend totalement du rêve (non, sérieux, réunir un sayen, un kaïoshin, un nihilien (Cold de surcroît ♥) et un archidémon autour d'un même objectif imposé/impératif, si ça c'est pas l'idée du siècle je m'appelle Marguer... oh wait),


Oui c'est le genre d'équipe totalement impossible à première vu que j'aime mettre en place. Et vu les personnages, ça en dit long sur les épreuves x)

de la hype en barre (exemple au pif : Gohan en potentiel épéiste),


Un certain jeux m'a convaincu que Gohan en épéiste, ça en jette x)

l'absence de caricatures et autres dissonances (on aurait pu craindre à priori que ton Cold et ton Dabra se la jouent trop D4RK, mais pas du tout en l’occurrence, et je valide totalement tous tes choix de dialogue, tu ne fais pas de drama quand il n'y a pas lieu d'en avoir, bref ça se voit que tu sais ce que tu fais),


Je ne suis pas fan des clichés, alors celui des démons trop D4RK, très peu pour moi. je les ai pris pour ce qu'ils sont : deux rois avec toute les responsabilités qui s'imposent. Bon, j'ai pas l'habitude avec les personnages royaux donc je vais faire au mieux x)
Pour le coup, je connais déjà le déroulement sur le bout des doigts ainsi que la fin.

je note que tu as aussi habillement su harmoniser tous les OS pour en faire une continuité qui ne donne pas l'impression d'un greffon venu de nulle part, mais qui au contraire donne un véritable double-sens aux OS en question.


Merci :D je craignais vraiment que le tout fasse trop... forcé, voir artificiel.

Bref.

Image
[/quote]

Carte bancaire ou Paypal ? :D
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar Masenko le Sam Déc 31, 2016 14:39

Hello !


J'ai lu ces derniers jours les deux premiers one-shot !

et... Waw ! Trop cool ! Totalement ma cam' ! Les introspections, y'a que ça de vrai ! :D

J'espère par contre que tu ne vas pas aller trop loin dans les introspections de personnages secondaires des scènes secondaires xD Mais bon, ça c'est une question de goût... Les autres ne seront peut-être pas de cet avis et toi non plus ! :p alors t'occupe pas ;) !


Le seul bémol c'est effectivement les quelques fautes d'orthographes sinon la forme est top, le vocabulaire aussi... J'adore !!! On en redemande !

Je suivrai ce projet avec attention !!!
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: One shot

Messagepar broly97 le Sam Déc 31, 2016 15:56

Bon maintenant que je suis en condition à mon tour de juger :

"Broly en mode grosse mauvaise foi : ON :twisted: :twisted: :twisted: (#odieuxconnard #grostroll)

Bon sang mais c'est quoi ce one shot !! :evil: On est catapulté dans une situation ou l'on ne comprend rien !! Mais que foutent ensemble, Gohan; Dabra, Cold et l'autre Kaïoshin (son charisme est tellement inexistant que je me rappelle plus si c'est le Daï Kaoshin ou un autre :twisted: ) ? Qui est Dessamachin-bidule-truc là ? Quand est-ceque qu'il intervient dans la continuité ? On aimerait bien une explication... Que... Non, on ne peut pas me l'a donner parceque ça gênerait le scénario et comme l'auteur n'a pas envie c'est à nous de le deviner ?... OK (Broly sort deux pack de 1664 pour oublier les trous dans le scénario) :twisted:

"Broly en mode grosse mauvaise foi : OFF (#t'asbienflippé hein? :wink: )

Non plus sérieusement j'ai adoré cet OS. Franchement il était fluide à lire et même si on n'avait pas lu les précédents on peut tout comprendre (ne t'inquiète pas hein !). Sa ce voit que tu as passé plusieurs semaines pour rendre le tout clair d'ailleur.
J'ai bien aimé les petits détails en coin sur ton univers étendus comme les cinq ou six set de Dragon Ball éparpillé un peu partout dans l'Univers et le fait qu'il y ait plusieurs sphères d'existences protégé par un gardien. D'ailleurs il me tarde de savoir pourquoi Dessaram veut s'en prnedre à l'un de ses confrères (Menace pour l'univers ? La réalité ? Un différent financier ? Il lui a chourer sa copine ? Juste pour le fun ? :mrgreen: ).

Je suis juste un peu surpris que Dabra soit aussi réglo avec Gohan. Certe il a été contrôllé par Babidi et il est un souverain juste en temps normal (d'un point de vue démoniaque) mais je pensais que justement il n'était agréable/concilient quavec les démons.

Pour Cold bien que j'ai compris le pourquoi de sa venue sur Terre je ne le voyait pas aussi altruiste. Dans ma tête, il aurait plutôt tout fait pour éviter la prophétie quitte à ce que l'Univers brûle avec lui. Surprenant de sa part.
Remarque perso : Par contre, n'étant pas très fan j'aurais fait une prophétie plus neutre du genre celle entre Voldemort et Harry Potter du genre :

La famille royale et son ennemi ultime qui a posé sa marque sur cette dernière seront destiné à s'affronter.Tant que les deux existent, point de salut pour l'Univers. Pour que cette dernière subsiste seul l'un d'entre-eux doit survivre


Ou un truc comme-ça. En fait comme je vois les démons du froid opportunistes,laïques et pragmatiques de naissance j'ai du mal avec le fait qu'il se ressoudent au destin.

Enfin bref, j'attend la suite de l'OS. Mais en même temps j'attend la suite de Survivant. Ne pouvant pas choisir entre les deux je vais jouer à pile ou face. Face : Survivant ; Pile : OS. C'est partit !

Lance la pièce. La rattrape et la scrute. Il tire un sourire mauvais en voyant que le côté de la pièce visible est à moitié Face-à moitié Pile

La pièce à parlé, tu va devoir faire la suite des deux :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: . Bonne chance !!
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One shot

Messagepar Tonay le Dim Jan 08, 2017 22:26

Je m'excuse pour avoir mis trois plombes à répondre, j'étais un peu occupé dernièrement. Encore désolé ^^"

Masenko a écrit:Hello !


J'ai lu ces derniers jours les deux premiers one-shot !

et... Waw ! Trop cool ! Totalement ma cam' ! Les introspections, y'a que ça de vrai ! :D


Hello !

Merci, je me suis bien amusé à les faire même si le dernier chapitre posté sera probablement la dernière introspection x)

J'espère par contre que tu ne vas pas aller trop loin dans les introspections de personnages secondaires des scènes secondaires xD Mais bon, ça c'est une question de goût... Les autres ne seront peut-être pas de cet avis et toi non plus ! :p alors t'occupe pas ;) !


J'aime bien les personnages secondaires, mais je vais éviter je pense x)

Le seul bémol c'est effectivement les quelques fautes d'orthographes sinon la forme est top, le vocabulaire aussi... J'adore !!! On en redemande !


Merci, je ferai en sorte de ne pas trop traîner :)


broly97 a écrit:Bon maintenant que je suis en condition à mon tour de juger :

"Broly en mode grosse mauvaise foi : ON :twisted: :twisted: :twisted: (#odieuxconnard #grostroll)

Bon sang mais c'est quoi ce one shot !! :evil: On est catapulté dans une situation ou l'on ne comprend rien !! Mais que foutent ensemble, Gohan; Dabra, Cold et l'autre Kaïoshin (son charisme est tellement inexistant que je me rappelle plus si c'est le Daï Kaoshin ou un autre :twisted: ) ? Qui est Dessamachin-bidule-truc là ? Quand est-ceque qu'il intervient dans la continuité ? On aimerait bien une explication... Que... Non, on ne peut pas me l'a donner parceque ça gênerait le scénario et comme l'auteur n'a pas envie c'est à nous de le deviner ?... OK (Broly sort deux pack de 1664 pour oublier les trous dans le scénario) :twisted:


Jean Kevin Hater, sors de ce corps :lol:


"Broly en mode grosse mauvaise foi : OFF (#t'asbienflippé hein? :wink: )


N...non ! Je... je suis insensible... :cry:


Non plus sérieusement j'ai adoré cet OS. Franchement il était fluide à lire et même si on n'avait pas lu les précédents on peut tout comprendre (ne t'inquiète pas hein !). Sa ce voit que tu as passé plusieurs semaines pour rendre le tout clair d'ailleur.


Merci, j'ai longtemps réfléchi à comment aborder les différents sujets

J'ai bien aimé les petits détails en coin sur ton univers étendus comme les cinq ou six set de Dragon Ball éparpillé un peu partout dans l'Univers et le fait qu'il y ait plusieurs sphères d'existences protégé par un gardien.


Merci :)
Pour ce qui est des Dragon Ball, j'ai bien énoncé Shenron et Porunga, pour ce qui est des autres, je ne fais que donner des noms... x)


D'ailleurs il me tarde de savoir pourquoi Dessaram veut s'en prnedre à l'un de ses confrères (Menace pour l'univers ? La réalité ? Un différent financier ? Il lui a chourer sa copine ? Juste pour le fun ? :mrgreen: ).


Toute ces raisons ? x)

Je suis juste un peu surpris que Dabra soit aussi réglo avec Gohan. Certe il a été contrôllé par Babidi et il est un souverain juste en temps normal (d'un point de vue démoniaque) mais je pensais que justement il n'était agréable/concilient quavec les démons.


Tu peux le voir de cette façon.
Ou tu peux considérer Dabra suffisamment intelligent pour comprendre qu'il n'a pas vraiment d'allié à l'heure actuel et qu'avoir le gars qui lui a tenu tête de son vivant serait un atout si jamais ça dérape.Sans compter qu'on ne sait au final que peu de choses sur le personnage en lui même si ce n'est son statut alors pour ce qui est de son caractère... Il a surtout été assez clarivoyant pour comprendre que Buu causerait la mort de Babidi.

C'est à toi de décider


Pour Cold bien que j'ai compris le pourquoi de sa venue sur Terre je ne le voyait pas aussi altruiste. Dans ma tête, il aurait plutôt tout fait pour éviter la prophétie quitte à ce que l'Univers brûle avec lui. Surprenant de sa part.


C'est plus de l'acceptation que de l'altruisme, il s'était résigné, la mort de son père est l'électrochoc qui lui a ouvert les yeux. Et puis, même si il s'en doutait, rien était encore sûr de comment la prophétie allait véritablement se dérouler.

Remarque perso : Par contre, n'étant pas très fan j'aurais fait une prophétie plus neutre du genre celle entre Voldemort et Harry Potter du genre :

La famille royale et son ennemi ultime qui a posé sa marque sur cette dernière seront destiné à s'affronter.Tant que les deux existent, point de salut pour l'Univers. Pour que cette dernière subsiste seul l'un d'entre-eux doit survivre


Nah, je voulais un truc clair qui tombe pas dans la prophétie volontairement floue qui ne peut être comprise qu'au dernier instant.
Ou un truc comme-ça. En fait comme je vois les démons du froid opportunistes,laïques et pragmatiques de naissance j'ai du mal avec le fait qu'il se ressoudent au destin.


Le destin et la religion ne sont pas tellement concernés. C'est plutôt la fatalité : on meurt tous un jour. Cold a juste décidé qu'il ne mourrait pas dans un lit, à l'agonie, achevé par l'un de ses fils.

Enfin bref, j'attend la suite de l'OS. Mais en même temps j'attend la suite de Survivant. Ne pouvant pas choisir entre les deux je vais jouer à pile ou face. Face : Survivant ; Pile : OS. C'est partit !

Lance la pièce. La rattrape et la scrute. Il tire un sourire mauvais en voyant que le côté de la pièce visible est à moitié Face-à moitié Pile

La pièce à parlé, tu va devoir faire la suite des deux :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: . Bonne chance !!


Survivant avance :D ....à la vitesse d'un escargot asthmatique...

Je suis coincé par le fait que je manque terriblement d'inspiration... pour un combat. J'ai tellement l'impression de me répéter sur ce que j'ai déjà fait avant que ça me déprime, je vais sûrement cherché de l'inspiration à droite et à gauche pour tout faire avancer.
Pour One Shot, ça va, je sais déjà sur quoi portera le prochain chapitre :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar Tonay le Sam Fév 18, 2017 15:44

Bon, je vais bien profiter de la nouvelle règle concernant les doubles post et directement balancer mon nouveau chapitre de One Shot ici. Oui oui, prochain chapitre de One Shot, Survivrant attendra encore, malheureusement.

Bref, commençons par les remerciements qui vont tous s'adresser à Omurah, sans qui le prochain chapitre n'aurait jamais été aussi propre. Et dénué de faute (sauf les quelques irréductibles qui sont passées entre les mailles du filet.) Merci à toi Omurah ! :mrgreen:
Normalement, vous ne devriez pas trop saigner des yeux ! (Coucou Niic ! :P )

Bref, je vous souhaite une bonne lecture, un bon mindfuck (non je rigole, c'est un talent que je laisse à Omurah) et un bon moment !


De Chef à Gardien



Dessaram courait à toute vitesse sur l’herbe verte qui parsemait la plaine. Une plaine qui était en tout point semblable à sa plaine. Sauf que ce n’était pas sa plaine. Surtout que sur sa plaine, il ne risquait pas de se faire poursuivre par une bande de guerriers qui essayaient de lui faire la peau à coup de kikohas. Kikohas qui, soit dit en passant, avaient le bon goût de rater leur cible et de s’écraser autour d’elle dans une série de petites explosions. Ce qui donnait au mage la sensation d’être le héros d’un film d’action, pris en chasse par les méchants. Sauf que techniquement, ici, c’était lui, le méchant. Mais ça n’avait que peu d’importance, le portail qui allait lui permettre de rejoindre son monde était tout proche : une grosse bulle violâtre qui s’agrippait à la réalité comme une sangsue. Ni une ni deux, le gardien plongea dedans, suivi de près par un kikoha qui, à l’inverse des autres, s’était entêté à atteindre sa cible en ignorant totalement le bouclier magique de dispersion qui entourait cette dernière.

Les voyages par portail avaient un avantage : ils étaient très rapides. Mais ils avaient aussi un défaut : un effet secondaire qui variait d’un utilisateur à l’autre. En ce qui concernait Dessaram, les portails qu’il faisait apparaître avaient la fâcheuse tendance de créer des flashbacks à tous ceux qui les traversaient. Ce qui, comme la plupart du temps, lui arriva.


Un champ de ruines. Du sang. Des corps sur des restes d’habitations. Et des ordres qui ne cessaient d’être gueulés par des supérieurs à travers un dispositif de communication sous forme d’oreillette, muni d'un viseur pour détecter les formes d’énergie. Un dispositif qui allait très rapidement être coupé, d’ailleurs. Une ambiance toute particulière que Dessaram ne connaissait que trop bien. Il se voyait de haut et rapidement sa mémoire se mit en marche. 
Il était dans un cratère que lui et son escouade avaient sécurisé avant d’essuyer une attaque par tous les côtés, ce qui arrivait presque à chaque mission. Il était encerclé. Un déjà vu que le Dessaram du souvenir accueillit avec un sourire en vidant son blaster dans un ennemi un peu trop visible. Il adorait ça, les barouds d’honneur désespérés. Et jusqu’à ce jour, il avait toujours survécu.

« -Dessa’, on se fait allumer ! Il faut bouger ! » cria une voix féminine. 

Une voix que le concerné reconnut sans peine. Koris, une jeune femme aux cheveux roses et à la peau rouge sombre dont le corps avait empêché bien des ennemis de lui porter le coup de grâce. Pur machisme ? Peut-être. Mais Koris n’allait pas s’en plaindre, avoir des chances de survie plus hautes que la moyenne grâce à ses atouts féminins était un avantage non négligeable. Quant à ceux qui ne l’avaient pas achevé... Eh bien, ils pourront toujours le regretter en arrivant au paradis. Ou en enfer. 

« -Négatif ! On tient la position, les renforts arrivent ! »

« -Ben ils feraient mieux de se grouiller, parce que sinon ils auront plus rien à s’mettre sous la dent ! » fit une voix forte, à l’autre bout du cratère.

Lorsque Ghars prenait la parole, du haut de ses deux mètres quarante, c’était rarement pour se plaindre mais plutôt pour donner l’impression qu’il était volontaire pour se faire en solo toute l’armée ennemie. Entre sa taille, ses muscles proéminents, sa voix profonde et sa peau vert sombre, Ghars était le guerrier typiquement massif dont toutes les escouades disposaient. Généralement en un seul et unique exemplaire. Typiquement, Ghars était l’espèce de brute massive qui ne s’éclatait qu’en cassant la mâchoire de son prochain. Par contre, il était bien plus prudent de ne pas le traiter de brute en face. Sinon, il vous brisera quelques os pour essayer de vous convaincre du contraire.

« -N’empêche que je suis bientôt à court de munitions ! Il faut tenter une percée pour rejoindre nos lignes ! »

Dessaram grommela. Il avait beau être le chef d’escadron, il prenait rarement une décision sans l’aval de Vigor, qui venait de s'exprimer. Et si Dessaram avait pour habitude de consulter Vigor, c'était tout simplement parce que l’espèce de loup-garou aussi bleu que poilu était un très bon tacticien, mais qu’en plus il ne faisait rarement, voire jamais, de réflexions stupides. Si Vigor disait que l’escouade devait se retirer, c’est qu’il valait mieux se retirer. Sinon, ce baroud d’honneur risquait d’être le dernier. Mais Dessaram s’amusait beaucoup trop et il avait connu des situations bien plus désespérées. 

« -On reste encore deux ou trois minutes, après on se tire ! »

Vigor grommela. Mais se résigna à contrecœur. Koris répondit par l'affirmative, faisant fi de ses propres craintes. Ghars, lui, poussa un cri de joie en décapitant un soldat ennemi d’un revers, avant de reprendre son mitraillage. La scène se brouilla soudainement. Puis un zoom se fit brutalement sur Dessaram. Jusqu’à le coller, jusqu’à l’atteindre. Jusqu’à entrer en lui. Un nouveau point de vue se fit alors, cette fois à travers les yeux du soldat. Le Dessaram qui voyageait en ce moment-même par portail se sentit spectateur de son propre corps. Mais cette fois, il partageait aussi les sensations. Bien sûr, il connaissait déjà la suite. Ce qui ne l’empêcha nullement de râler.

(Tire-toi pauvre con ! Barre-toi ! Bordel, c’est pas parce tu affrontes que des mecs à moitié à poil et qui ressemblent à de grosses mantes religieuses qu’ils n’ont pas de véhicules ! Fuis, sombre débile !)

Mais le concerné continua de tirer sur les créatures qui venaient en courant dans sa direction et qui explosaient chaque fois qu’un kikoha les atteignait. Une minute venait de passer depuis la dernière conversation avec son équipe. Le Dessaram spectateur sentit sa résistance diminuer. Il était aspiré dans son souvenir. Il avait tenu bon dans un premier temps, mais il savait qu’il perdrait inévitablement prise. Il jura, à pleins poumons. Mais dans les méandres du passé, personne ne pouvait l’entendre. Alors finalement, et contre sa volonté, il céda et les pensées de son double devinrent les siennes...


Et voilà, un de plus ! Ils sont vraiment cons ces Séliciens ! C’est ça, venez vous suicider sur mon arme ! Bon, je commence à manquer de munitions moi aussi. Et ça doit faire trois minutes que je tire. On va peut-être se replier. Tiens, je viens de voir un Idem sur ma droite. Aaaah, les Idem. Tous la même combinaison irréprochable, à part la taille et le nombre de membres, ils sont tous pareils. Comment obtenir un Idem ? C’est simple, mettez un balai dans le cul d’un soldat d’élite ultra sérieux avec une combinaison neuve hors de prix et vous en ferez un guerrier sans personnalité pas fichu de survivre plus de deux ou trois missions. Et surtout, n’oubliez pas une pincée de peur à l’idée de retirer son casque. Les Idem collent au règlement comme un chewing-gum à une semelle de chaussure. Autant dire qu’au bout d’un moment, on ne se fatigue plus à essayer de retenir leurs noms.

« -Chef ! Je crois qu’on va être submergés ! »

Oh c’est trop mignon, il m’appelle chef ! Par contre, ses suggestions, il peut se les carrer où je pense. Mais dans le doute, vérifions… Bon ok, il a pas totalement tort. Bon allez, je vais faire genre que j’avais remarqué qu’il y avait une dix-septième vague derrière la seizième et on décampe fissa. Une seconde… C’est quoi ces trucs dans le ciel… Oh merde, ils ont des avions ! Ces enfoirés d’insectes ont des chasseurs ! Vite, faut prévenir les autres ! 

« -Chasseurs ennemis en approche, à couvert ! »

Ni une ni deux, je plonge. Une pluie de kikohas verts s’écrase autour de moi. C’était limite. Et j’ai pas envie d’attendre que ces saletés reviennent. Allez, pas le moment de traîner !

« -Hey, soldat, on… ! »

Oh merde. Il est mort. Merde. Merde. Merde. D’habitude, ils meurent par incompétence, pas par ma faute. Fait chier, ça a beau être un Idem, il avait pas à mourir comme ça. Je suis un peu responsable quand même. 

« -Graaaaarglbl ! »

Oh toi la ferme ! Saleté d’insecte ! Tu veux me bouffer ? Tiens, avale mon poing et mon blaster ! Tu veux de l’aide pour mâcher ? Laisse-moi presser la détente ! Et hop, plus de cervelle ! Bon, c’est pas tout ça, mais je vais quand même vérifier si l’Idem respire encore. Ne sait-on jamais. Miracle, blessé mais vivant. Par contre, autant retirer son casque, il est abîmé…
Oh ! C’est une fille ! Avec un joli minois en plus ! Pas de formes mais un très beau visage ! Totalement mon genre. Double raison de lui sauver ses petites fesses !

« -Allez, repli général ! Koris, Ghars et les Idem restants, ouvrez le chemin, Vigor, couvre nos arrière, autorisation d’utiliser les vapeurs de glace ! »

Ah, les vapeurs de glace… Tout d’abord, il faut savoir que Vigor vient d’une planète gelée. Ensuite, il faut aussi savoir que son corps produit une espèce liquide qui gèle très vite une fois au contact de la moindre source de chaleur. Ça a l’air ridicule dit comme ça, mais en réalité ça a du sens. Le liquide pompe l’énergie de la source en question pour continuer à durcir jusqu'à se donner une ressemblance étonnante avec la glace. À la base, ça permet à Vigor de faire glisser les coups de poings et les tirs de kikohas sur la peau. Mais il peut aussi en lâcher par la bouche sous forme de nuage, et grandement déranger nos poursuivants. Ce qu’il est d’ailleurs en train de faire. Ces retraites ne sont possibles que grâce aux compétences spéciales de Vigor. J’adore ce gars. 
D’ailleurs il vient de me demander pourquoi je m’encombre d’un Idem à l’agonie. Je lui dis que je laisse pas tomber un soldat derrière moi. Il dit qu’il ne me croit pas. Je lui avoue qu’en réalité c’est une Idem, une Idem qui est très mignonne. Il se marre. Moi aussi. Par contre, dès que je vois les chasseurs fondre face à nous, je me marre beaucoup moins. 

Ils tirent une salve. Je calcule l’angle d’attaque. Vigor va se faire toucher à coup sûr, surtout qu'il est trop occupé à couvrir notre retraite en crachant ses fameuses vapeurs pour voir venir le danger. Koris et Ghars risquent de se faire toucher, eux aussi. Même si c’est moins sûr. Quelques Idem risquent aussi de se faire atteindre, même si je m’en cogne un peu. Et pour ce qui est des non-Idem, si c'est pas dit qu'ils mourront, ils seront en tout cas blessés, au minimum. Rien d’insurmontable en somme. Normalement. Ou alors ils mourront et y a que moi et l’Idem sur mon épaule qui allons survivre à cette mission. Tant pis, ça arrive. Ce qui importe dans l’immédiat, c'est que les tirs des véhicules aériens ne m’atteindront pas, je ne suis pas visé. Alors pourquoi prendre un risque inutile ? Pourquoi sauver mon escouade dans un geste héroïque qui ne me ressemble pas ? Je me fiche des médailles, des honneurs ou d’un enterrement en grandes pompes. Surtout si c'est pour que des enfoirés de gradés que j’aime pas viennent faire semblant de chialer sur ma tombe avant de me complimenter alors qu’ils m’ont tous balancé un blâme à moment ou à un autre. Par contre, les gars de mon équipe iraient pleurer ma mort, ça j’en suis sûr. C’est des bons gars. Bordel c’est vraiment chiant d’être chef d’escouade…
Je balance Miss joli visage sur Vigor qui tombe à la renverse puis je plonge en avant. Je balance un gros Kiaï à deux mains. Le plus puissant que j’ai jamais balancé ! Enfin, je crois… Tout le monde tombe à la renverse en face de moi. Ami comme ennemi. Membre connu et Idem. Je vois les tirs se rapprocher à vitesse grand V. Je suis gâté, ils sont tous pour moi. À mon tour de tomber en arrière…

Je ne vois plus rien, ou presque… Des ombres, des bruits de tirs. Je vois Ghars, plus loin, qui gueule de colère en tirant sur les avions ennemis. Vigor est à côté de moi. Il me parle. Je ne lui ai jamais dit, mais il est moche. C’est encore pire vu de près. Mais je l’aime bien, cette boule de poil bleue. Puis je vois Koris. Koris et sa jolie tête et ses belles formes. J’ai déjà couché avec elle. Pas de regret de ce côté-là. C’était sympa. Par contre j’ai mal partout, et ça c’est moins sympa. Ils parlent trop forts tous les deux. Peut-être qu’ils n’ont pas compris qu’ils sont censés se barrer. Je vais le leur rappeler gentiment.

« -…Barrez-vous, bande de cons… »

« -On te laisse pas ici Dessa’, on t’emmène ! »

Chiale pas Koris, sinon moi aussi je vais pleurer. De toute façon, je suis à moitié foutu, je sens presque plus rien et j’ai du mal à respirer. Y a du sang partout. Barrez-vous, que je ne meure pas pour rien. 

« -M’en balance, barrez-vous… vite… »

« -Attends, on a une équipe qui arrive pour nous aider ! Y a des médecins avec eux, il faut juste tenir un peu ! »

Vigor n’a jamais été aussi con. Tenir un peu ? À découvert ? Avec des chasseurs qui essayent de nous descendre ? Ben voyons. Bon, faut que je me montre plus convaincant. 

« -C’est un ordre, cassez-vous… Sinon je vous fais exécuter… pour insubordination... »

« -Dessa’, on te laisse pas ! »

« -Ta gueule… Koris… barre-toi… »

J’arrive à peine à pointer mon blaster dans sa direction. Ça y est, je chiale à moitié. Merci beaucoup, Koris. Espèce de sale bouille d’ange adorable. Ma petite génocidaire préférée, je te déteste. Je vous déteste toi et tes jolies formes. Toi et ton foutu optimisme…
Elle se retire enfin. Vigor lui a donné un ordre. Elle m’embrasse sur le front. Puis sur la bouche, longuement, avec la langue. La saleté, elle me fait pleurer. Puis elle s’éloigne, en me regardant avec des yeux mouillés. Si on avait eu des gosses, ça aurait été de vraies terreurs. Une petite famille parfaite, en somme. Trop tard pour ça.

« -Vigor… sauve Idem… alias joli visage. Moi… je vais faire une sieste… » 

« -À vos ordres chef. Une dernière volonté ? »

Il fait le fort, mais lui aussi il a envie de pleurer. T’es grillé, mon vieux.

« -Non… aucune… Sauf que… c’était vraiment génial de vous commander… vous gérez, les gars… Ah et avant que j’oublie, t’as vraiment une sale tronche, Vigor… »

« -Je sais chef, tu me l’avais dit le jour où tu m’as rencontré. »

C’est qu’il a raison, cet idiot. J’avais oublié. Ça me fait rire. Ce qui me fait super mal. Je lui dis adieu. Il me répond adieu. Il prend Miss Idem joli visage. Je lui dis de pas trop la tripoter. Il me dit qu’il fera de son mieux. Je rigole encore. J’ai encore mal. Je lui dis de rappeler à Ghars que c’est une grosse brute mais que je l’adore. Il rigole à son tour et dit que ce sera fait. Je lui dis encore adieu. Il me répond encore adieu. Il s’en va. J’agonise en regardant le ciel, en sentant les multiples hémorragies internes me vider de mon sang. Du coin de l’œil je vois un insecte prendre en chasse mon groupe qui se replie. Je pointe mon blaster dans sa direction. Comme je n’arrive pas à serrer le poing droit, je tape dessus avec mon poing gauche. Ou plutôt je laisse mon poing gauche tomber sur le blaster. Le tir part. Il ricoche sur la tête de l’insecte qui meurt sur le coup. Puis le même tir traverse le crâne d’un autre insecte bipède. Même à l’agonie, je reste le meilleur.

Une énorme explosion à lieu dans le ciel. Je crois bien que Ghars a dégommé un chasseur qui a percuté un autre chasseur. Ou alors c’est un bombardier. J’en sais rien, ils se ressemblent tous, leurs avions. Y a une explosion proche de mon groupe. J’espère qu’ils vont bien. Je vois la boule de feu qu’est devenu le chasseur fondre sur moi. Ça y est, je suis mort. 
Dix secondes avant le crash. Neuf. Huit. Sept. Six. Cinq. Quatre. Trois. Deux trois-quart. Deux et demi. Deux. Un et demi. Un et quart. Un. Zero. Game Over… 



Je rouvre les yeux lentement. Pas de chasseurs. Pas d’insectes. Pas de Koris, Ghars ou Vigor. Pas de Idem non plus. Juste une grotte dans la pénombre. Avec des runes, partout. Je me lève lentement. J’ai des courbatures partout et une serviette sur le corps. Je me sens faible. J’ai survécu ? Ou alors je suis au paradis. Si c’est le cas, il faut revoir le service d’accueil. Surtout que ça manque d’ambiance.

« -Te voilà enfin debout, Dessaram. » 

Je me retourne, un gars qui me ressemble me fixe intensément. Il est vieux. Plus que moi en tout cas. Il a une barbe grise et courte. Il a l’air de me connaître. Ce qui n’est pas réciproque.

« -Oui, faut croire. Et tu es qui au juste ? »

« -Ton père. »

Je laisse quelque seconde passer. Il a l’air sérieux. Mais moi j’ai du mal à le croire, surtout que je n’ai connu que ma mère. Si mon père débarque comme une fleur après m’avoir abandonné, autant dire qu’il va avoir des comptes à rendre. Mais ce serait beaucoup trop gros.

« -Ouais, très drôle. Hilarant comme blague. »

« -Je suis très sérieux. »

Il est donc vraiment sérieux. Mais j’ai pas envie d’en parler, j’ai autre chose à faire que de lui donner de l’importance. Dans l’immédiat y'a autre chose qui m’intéresse.

« -Et qu’est-ce que je fais là ? »

« -Tu as été ressuscité. »

OK. En temps normal je prendrais ça pour une blague mais vu le contenu de mes derniers souvenirs je suis bizarrement enclin à la croire. 

« -Euh… bah merci papa, je suppose. Juste comme ça, c’est par où la sortie ? »

Il ne note pas le sarcasme. Ou alors je fais un peu trop sérieux.

« -Tu veux partir ? »

« -Le prends pas mal, l’endroit est chouette, mais j’aimerais rendre visite à mes coéquipiers. Juste leur faire coucou et leur dire que je suis encore vivant. »

Il fait une drôle de tête. Puis il sourit. J’aime pas son sourire, on dirait moi.

« -Depuis combien de temps tu crois dormir Dessaram ? »

« -Euh quelques jours ? Semaines ? Mois ? »

Il secoue la tête à chaque fois. Maintenant il fait des devinettes, le saligaud. Il faut que j’insiste en plus parce qu’il ne veut pas cracher le morceau.

« -Allez, accouche, qu’on en finisse. »

« -Tu as dormi 638 ans, 42 jours et 16 heures. »

Mine de rien, ça fait un choc. Et un gros. Je suis du genre grand dormeur, mais j’ai mes limites.

« -…C’est quand même une sacré sieste là… »

« -En effet, même si pendant la durée totale de cette sieste, tu étais mort. Ta résurrection a juste pris un certain temps. »

« -Et j’imagine que tous mes amis sont morts à l’instar de tous ceux que j’ai connus. ‘Vrai ? »

« -Tu connais déjà la réponse à cette question. Mais je ne peux que le confirmer, malheureusement. Tes amis n’existent plus depuis longtemps. »

« -… Y'a une procédure de résurrection pour eux aussi ? Et une plus rapide si possible. »

J’le crois pas, il rigole.

« -Ahahah ! Non, désolé, pour la procédure rapide, il faut voir avec Porunga. Kjork est plus lent, mais il est aussi plus facile à trouver. »

« -Qui et qui ? Attends, ça fait beaucoup. Entre toi qui débarques comme si tu étais mon père, moi qui ressuscite et ces noms que tu balances tranquillement, comme si j’étais censé les connaître ! Je… Porunga, c’est pas une espèce de grosse bestiole verte avec une crête dorsale et des yeux entièrement rouges ? ...Comment je suis censé savoir ça moi ? Comment… que… quoi… Merde à la fin ! »

« -Doucement, respire Dessa’. »

« -M’appelle pas comme ça ! Y'a qu’une personne qui peut m’appeler comme ça et elle est morte ! Morte ! Tu m’entends ?! Morte ! Alors ferme-là ! »

« -D’accord, d’accord. Doucement, respire Dessaram. Nous avons beaucoup de choses à nous dire. »

Je respire. Je respire. Je fais que ça, respirer. Et lui il me regarde tendrement, avec patience. J’ai envie de le cogner et de foutre en l’air sa précieuse grotte. Même mort, j’ai pas la paix. Et voilà qu’il recommence à parler. Il veut faire quoi, rattraper le temps perdu le vieux ? Et puis il a quel âge déjà ? Et pourquoi… Mais pourquoi il a une espèce d’auréole dorée sur la tête ?!

« -Tout d’abord. J’ai une question à te poser Dessaram. Que sais-tu du rôle de Gardien de l’Univers ? »


Le portail s’ouvrit sur une nouvelle plaine. Celle de Dessaram. Ce dernier en jaillit, se retourna dans les airs et stoppa avec la paume de sa main le kikoha qui lui était destiné. Puis il s’écrasa sur le dos, glissant sur l’herbe avant de se relever d’une roulade arrière. Le portail se ferma soudainement, il se résorba dans un bruit de succion avant de disparaître. Comme si c’était le signal qu’ils attendaient, les oiseaux se remirent à chanter au loin.

« -C’était quoi, ça ? »

La question de Dabra ne surprit pas Dessaram. Bien sûr que le démon savait ce qu’était un portail, il en avait déjà employé. Et si chaque portail avait une limite ou un effet secondaire, cela n’intéressait pas l’ancien roi. Non, ce qu’il voulait savoir c’est ce que Dessaram venait de faire.

« -Mon cher Dabra, ‘’ça’’, comme tu dis, c’est une mission d’infiltration réussie avec brio dans le camp ennemi. »

Le démon arqua un sourcil, le Kaïo sourit légèrement, Gohan se montra intrigué et Cold n’en n’avait absolument rien à faire.

« -Et donc, cette mission d’infiltration ? » poursuivit le démon.

« -Eh bien… Je sais maintenant avec certitude que notre ennemi a réuni quatre guerriers. Voilà. »

Quelques secondes passèrent. Dabra attendait la suite. Mais la suite ne vint pas. Alors Gohan posa à voix haute la question que tout le monde pensait. Hormis Cold qui s’en fichait toujours autant..

« -Et c’est tout ? »

Dessaram soupira.

« -Ouais. Je ne connais pas les races qui ont été convoquées, c’est un univers complètement différent. En plus leur gardien s’est mis à me tirer dessus alors j’ai eu juste le temps de reconnaître l’un de nos futurs ennemis. »

Gohan regardait le mage en armure noire avec de gros yeux. Ce dernier ne comprit pas immédiatement pourquoi. Puis enfin, il sut que sa langue avait fourché. La boulette.

« -Comment ça, un gardien ? »

Tout le monde s’intéressait désormais à l’explication de Dessaram. Même Cold, ce qui n’était pas peu dire. Il était allé jusqu’à décroiser les bras.

« -Tss… Autant jouer carte sur table. Je suis en guerre avec un gardien et j’ai besoin de vous pour gagner. C’est la stricte vérité. »

« -Tu es en guerre contre quelqu’un qui protège son univers du néant ? »

La question de Gohan avait l’air simple mais la réponse de Dessaram pouvait influencer toute la cohésion du groupe. Un simple ‘’Oui’’ ne suffirait pas.

« -Deux gardiens qui protègent chacun leurs univers sont en guerre, oui. »

Gohan croisa les bras. Une nouvelle question vint.

« -Pourquoi vous êtes en guerre ? »

Avec une grande discrétion, Kaïo effleura légèrement la jambe de Cold du bout des doigts. Ce dernier demeura stoïque, mais la veine qui gonfla sur sa tempe droite trahissait sa soudaine concentration.

« -Ce… gardien a pris mon bâton. Il faut absolument que je le récupère. C’est tout. »

« -C’est tout ? »

« -Oui, même si c’est une guerre, personne n’a à mourir. Je sais que c’est dur à avaler, mais c’est la vérité. Très honnêtement, je me passerais bien de ce conflit. »

« -Donc tu as réuni une équipe comme la nôtre pour voler un bout de bois ? »

Le visage de Cold se plissa de manière plus notable. La concentration était désormais visible mais Dessaram ne pouvait pas le voir car le Démon du froid était dans son angle mort.

« -Récupérer un bout de bois. Il m’appartient. On m’a volé et je veux obtenir justice. »

« -Très bien. Je te crois, mais j’ai une dernière question. »

Les yeux de Cold se fermèrent, son visage exprimait un effort intense, voire insoutenable, au point de trembler légèrement. Tout le monde semblait l’avoir remarqué, sauf Dessaram.

« -Pourquoi m’avoir choisi à la place de mon père ? » lança Gohan.

« -Parce que ton père aime se battre alors que toi non. En plus, tu es plus puissant que lui. Autre chose ? »

Devant le manque de développement, le métis se contenta de soupirer mais son regard conserva sa dureté.

« -Non, ce sera tout. Je veux juste en finir. »

Le métis se tourna vers Dabra. Si Gohan semblait calme, en réalité il était relativement tendu.

« -J’ai besoin que tu m’apprennes toutes les techniques non mortelles que tu connais à l’épée. »

Le démon haussa les épaules puis hocha la tête. D’un mouvement de la main, Dessaram envoya le duo dans un espace désertique pour les laisser en paix. La conversation s’était mieux passée que prévu. En apparence. Gohan voudra sûrement lui parler seul à seul, il allait peut-être même pousser une gueulante. Mais Dessaram s’y était préparé, alors autant que ça sorte. Le mage sortit de ses pensées puis il se tourna vers Cold et le projeta au sol d’un kiaï poussé du revers de la main.

« -Que tu fasses semblant de ne pas t’intéresser à la conversation, je m’en fiche. Par contre, n’essaye plus jamais de lire dans mes pensées, sinon tu peux dire adieu à ta place dans cette équipe et à ton vœu, c’est clair ? »

Le père de Cooler se releva lentement, nettoya la poussière sur son corps d’une brève impulsion de ki et répondit enfin à son interlocuteur avec un regard plein de colère et une voix parfaitement maîtrisée :

« -Très clair. »

« -Bien. Je te laisse méditer ici, il faut que je parle avec le Kaïo, seul à seul. »

Sur ces mots, les deux mages disparurent pour réapparaître sur le balcon d’un chalet qui donnait une superbe vue sur un lac plus bas.

« -C’était vraiment vicelard. »

Le Kaïo haussa les sourcils avec l’air de ne pas comprendre le sous-entendu.

« -C’était vicelard de demander à Cold de lire mes pensées. »

« -Qui te dit qu’il ne l’a pas fait de lui-même ? »

« -Cold a beaucoup plus de pouvoir que ce que tout le monde pense, mais il manque d’imagination. C’était ton idée. »

« -Oups, je suis démasqué. »

« -Bah ! »

Le mage en armure marcha jusqu’à la rambarde pour s’appuyer sur cette dernière, dirigeant son regard, à défaut de son attention, vers le lac à l’eau d’un orange pur.

« -Et j’imagine que tu es tout excusé pour avoir fouillé dans mes souvenirs et dans ceux des trois autres personnes que tu as conviées ici, je me trompe ? »

« -Hmph, pas pareil. C’était nécessaire. »

Le Kaïo se rapprocha de Dessaram pour s’accouder à son tour à la rambarde.

« -Tu ne nous donnes presque aucune information, presque rien sur nos ennemis ou tes intentions. L’intrusion de Cold dans ton esprit était aussi une nécessitée. »

« -Ben voyons. Je vous ai donné mes véritables intentions assez vite. Il ne manquait que le statut de notre ennemi. »

« -Tu nous caches autre chose ? »

Dessaram sourit.

« -Ah ! Si tu savais… Pour le reste ça ne vous regarde pas. Crois-moi, vous n’avez vraiment pas à le savoir. »

Un silence s’installa, long, à peine perturbé par le vent qui secouait les cheveux des deux personnes présentes, non plus perturbé par les bruits d’animaux vaquant à leurs occupations au loin. Mais comme tous les silences, celui-ci fut temporaire. Et c’est Dessaram qui en marqua la fin.

« -Cold a beaucoup progressé. Il va vraiment être utile. »

« -Oui. Ça m’a fait bizarre de l’entraîner, ça m’a rappelé… hmm… tu sais... »

« -La sélection au poste de gardien de l’univers ? »

« -Oui, voilà. Elle a commencé un peu après ma libération du corps de Buu. Quand il a été tué. »

« -Ouais, je m’en rappelle, autant dire que tu es arrivé à temps. »

« -Oui. Mais ça n’a pas suffi. »

« -C’était de la triche, mon père était l’ancien gardien. Il a eu tout le temps de me former ce vieux borné. »

« -Oui c’est vrai… N’empêche, quand je pense que tu étais un soldat sous les ordres du grand-père de Cold de ton vivant. Quelle ironie d’avoir Cold dans ton groupe maintenant. »

« -Ahahah, je croise les doigts pour qu’il ne le découvre jamais ! Ça et bien d’autres choses. »

« -Quand même, c’est un peu vicieux d’avoir fait appel à moi dans ton groupe. Je suis quand même le finaliste lors de la dernière sélection de gardien, j’ai le droit d’avoir un peu de fierté et de ne pas devenir ton sbire. »

« -J’avais besoin de quelqu’un de puissant et de digne de confiance pour mon équipe, vers qui d’autre je pouvais bien me tourner ? »

Un nouveau silence se fit. Plus court que le premier.

« -Dis-moi Dessaram, qu’est-ce qui se passe ? Ça m’étonnerait énormément qu’un gardien déclare la guerre à un autre gardien à la légère. Alors dis-moi vraiment ce qui se passe. »

Dessaram inspira longuement et expira en prenant tout son temps.

« -Tu te rappelles des raisons pour lesquelles un gardien peut déclarer la guerre à un autre gardien ? Ou ça a été effacé de ta mémoire avec le reste de l’initiation ? »

« -Hmmm… c’est très flou. Éclaire-moi je t’en prie. »

« -On ne peut déclarer la guerre à un autre gardien que pour deux raisons : la première étant un litige extrêmement grave et très variable. C’est du cas par cas et la violence est un dernier recours. »

« -…Et la seconde ? »

« -Pour cause de haute trahison… »

Dessaram laissa sa voix en suspens, puis il se tourna vers l’être à sa droite, qu’il dominait par la taille, pour plonger son regard dans le sien .

« -Kaïo, On a un traître parmi les gardiens. Peut-être même plusieurs. Je ne peux compter que sur moi et sur vous pour régler ce problème. On est juste nous cinq pour éviter un cataclysme. En gros, on est dans la merde comme t’as pas idée. »

Le Kaïo n’avait pas besoin de compétences psychiques pour lire dans les pensées de Dessaram. Rien qu’à la voix de ce dernier, à son souffle et à la détresse dans son regard, l’ancien chef des Kaïo sut qu’il disait la vérité.

« -La meilleure dans cette histoire, Kaïo, c’est que ça fait même pas un siècle que je suis gardien et je me retrouve avec l’une des crises les plus graves de ces dix derniers millénaires sur les bras. Je crois que c’est officiel, j’ai la poisse… »



Gohan para une nouvelle frappe du plat de sa lame avant de bondir en arrière. Son visage présentait quelques cicatrices qui réapparaissaient dès qu’il s’entraînait avec Dabra. Une idée de ce dernier pour rappeler à Gohan ce qu’il en coûtait de ne pas maintenir sa garde ou de manquer de réflexes. Lorsque Dessaram avait vu le métis avec ses cicatrices, il lui avait dit qu’il ressemblait beaucoup au mentor du Trunks du futur. Après cette information, le mage s’était volatilisé, sans laisser le temps au père de Pan de poser la moindre de question.

« -C’est bizarre Gohan, quand Dessaram t’as avoué la situation dans laquelle il se trouvait, je pensais que tu allais vraiment te mettre en colère. »

L’époux de Videl fit rouler ses épaules avant de retirer son haut qui collait à sa peau à cause de la transpiration, dévoilant un torse musclé qui comptait lui aussi quelques cicatrices.

« -J’aurais pu m’énerver, c’est vrai. Et je ne fais toujours pas confiance à Dessaram. Mais je veux connaître le fin de mot de cette histoire. »

« -Comme nous tous. »

Dabra fit apparaître une hallebarde qu’il saisit à deux mains alors que son adversaire commençait à décrire des cercles autour de lui, tenant son épée longue bien droite. Avant que le combat ne reprenne, le démon posa une dernière question :

« -Mais tu as déjà envisagé que tout ça pouvait très mal finir ? »

« -C’est justement pour ça que je suis resté Dabra… »

Gohan fit craque sa nuque d’un mouvement rapide avant de finir sa phrase.

« -…Comme ça, si ça dégénère, je pourrais régler son compte au fauteur de troubles. Hors de question de rester de côté, surtout si un ou plusieurs univers sont en jeu. Pour ce qui est de préserver la vie de milliards d’innocents, je n’ai confiance qu’en moi. Sans vouloir t’offenser. »

Le démon sourit en entendant ces excuses prudentes.

« -Aucun problème. »

Et l’entraînement reprit de plus belle...
Dernière édition par Tonay le Dim Avr 16, 2017 15:52, édité 1 fois.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar omurah le Dim Fév 19, 2017 18:50

Franchement, l'intrigue de ta fic, elle déchire totalement. Des gardiens, des univers, des plaines, des traitres, des enjeux cosmiques, des backgrounds, des dream-teams... je suis toujours autant passionné par toutes ces idées. Et la manière dont tu les traîtes sublime le tout, à commencer par les personnages, juste excellemment bien conçus. Tous.

Bon, je suis obligé de m'attarder plus particulièrement sur Dessaram, vu que le chapitre fait un focus sur lui. Bon, que dire si ce n'est qu'il est parfait dans son genre, tu parlais de charisme concernant les persos de Calfiru, franchement y'en a pas un jusqu'ici qui arrive à la cheville de ce que tu fais avec Dessaram sur ce chapitre.

Excellent travail sur l'ambiance aussi, que ce soit ce qui se passe sur le champ de bataille, ou au niveau des plaines des gardiens, ça envoie du lourd dans tous les sens.

En fait c'est simple, je ne vois absolument rien de critiquable sur ce chapitre.

Un commentateur qui passera après moi et qui aura l'oeil plus vif trouvera probablement où le bat blesse.
En ce qui me concerne, je sèche, désolé :mrgreen:

Fais péter la sweet quand tu veux :3
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: One shot

Messagepar Tonay le Lun Fév 20, 2017 23:47

Tout d'abord merci pour ton retour Omurah :D Et ton aide, bien sûr x)

omurah a écrit:Franchement, l'intrigue de ta fic, elle déchire totalement. Des gardiens, des univers, des plaines, des traitres, des enjeux cosmiques, des backgrounds, des dream-teams...


Tss, tu m'as coupé l'herbe sous le pieds, moi qui voulait, dans deux-trois chapitre, me moquer de cette manie de voir des plaines x)

Sinon merci, je suis content que l'univers te plaise :)

je suis toujours autant passionné par toutes ces idées. Et la manière dont tu les traîtes sublime le tout, à commencer par les personnages, juste excellemment bien conçus. Tous.


Ah ? Et bien merci beaucoup, je crois que je commence à mieux gérer mes personnages, à leur donnée une vrai identité. Bon, là c'est de la triche, hormis Dessaram, ils existent déjà x)
Je ferai en sorte d'au moins maintenir le niveau alors ;)


Bon, je suis obligé de m'attarder plus particulièrement sur Dessaram, vu que le chapitre fait un focus sur lui. Bon, que dire si ce n'est qu'il est parfait dans son genre, tu parlais de charisme concernant les persos de Calfiru, franchement y'en a pas un jusqu'ici qui arrive à la cheville de ce que tu fais avec Dessaram sur ce chapitre.


Ouah, c'est un sacré compliment venant de ta part. Moi qui trouve tes personnages très bien utilisé et détaillé, je ne pensais pas les égaler comme ça ^^
Sinon tu me rassure, j'avais vraiment peur de louper le coche avec Dessaram.
De plus, c'est l'un de tes personnages principaux de CGS, à savoir Démigra, qui m'a convaincu qu'utiliser un mage un peu dingue, ça pouvait le faire alors que j'hésitais vraiment, de peur que ça fasse trop bizarre. Tout ce que j'espère, c'est d'avoir réussi à en plus qu'une pâle copie de ton personnage. Je regrette juste de ne pas m'être lancé plus tôt pour le coup.


Excellent travail sur l'ambiance aussi, que ce soit ce qui se passe sur le champ de bataille, ou au niveau des plaines des gardiens, ça envoie du lourd dans tous les sens.


Pour le coup je me suis moins attardé sur les descriptions et plus sur la perception des personnages. Ou plutôt DU personnage. Heureux de voir que ça a suffit.

En fait c'est simple, je ne vois absolument rien de critiquable sur ce chapitre.


http://i1.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/010/809/happy-oh-stop-it-you.png

Non sérieux, tu vas me faire rougir là.

Un commentateur qui passera après moi et qui aura l'oeil plus vif trouvera probablement où le bat blesse.
En ce qui me concerne, je sèche, désolé :mrgreen:


Sûrement, oui.
Ahah, je ne vais pas m'en plaindre !

Fais péter la sweet quand tu veux :3



J'ai beau avoir mis 2-3 jours à écrire ce chapitre (je ne compte pas le temps que j'ai pris pour y réfléchir avant), je ne crois vraiment pas que la suite soit pour toute suite. Peut-être dans deux semaines. Ou moins. Je ferai en sorte de ne pas trop traîner.
En tout cas, merci pour tout! :D
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar omurah le Mar Fév 21, 2017 0:34

Tonay a écrit:De plus, c'est l'un de tes personnages principaux de CGS, à savoir Démigra, qui m'a convaincu qu'utiliser un mage un peu dingue, ça pouvait le faire alors que j'hésitais vraiment, de peur que ça fasse trop bizarre. Tout ce que j'espère, c'est d'avoir réussi à en plus qu'une pâle copie de ton personnage.

Tout le mérite revient à Max, qui pèse pour beaucoup plus que moi dans la création, le développement, et le traitement de ce perso ^^
Et pour ce qui est de Dessaram, continue comme ça et c'est Démigra qui passera pour une pâle copie de ton OC :p

Tonay a écrit:J'ai beau avoir mis 2-3 jours à écrire ce chapitre (je ne compte pas le temps que j'ai pris pour y réfléchir avant), je ne crois vraiment pas que la suite soit pour toute suite. Peut-être dans deux semaines. Ou moins. Je ferai en sorte de ne pas trop traîner.

Ganbatte o/
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: One shot

Messagepar Tonay le Mar Fév 21, 2017 15:56

omurah a écrit:Tout le mérite revient à Max, qui pèse pour beaucoup plus que moi dans la création, le développement, et le traitement de ce perso ^^
Et pour ce qui est de Dessaram, continue comme ça et c'est Démigra qui passera pour une pâle copie de ton OC :p


Ahah, je pense qu'on va laisser Max en juger dans ce cas, mais merci quand même x)
Si Dessaram approche du Démigra, je serai déjà satisfait x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar xela26 le Sam Fév 25, 2017 20:08

Alors ce dernier chapitre....
En fait comme ça faisait longtemps entre celui-ci et l'avant dernier j'ai relu tout depuis le début pour avoir une vue globale d'ou mon retour tardif.
En fait j'ai pas grand chose à dire à part que c'est bien, très bien. le fil conducteur entre les différents chapitres du début est maintenant clair. La comparaison avec CGS vient de suite à l'esprit: une équipée de bras plus ou moins cassés avec un recruteur un peu borderline qui vont s'engager dans un combat incertain...
Je te souhaite le même succès que CGS. Pour l'instant ça démarre bien en tous cas. Le seul reproche que je puisse faire, c'est que les chapitres sont trop espacés :mrgreen:

Bref vivement la suite. Pas dans deux mois j'espère :mrgreen:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: One shot

Messagepar Tonay le Mar Fév 28, 2017 0:29

Déjà merci pour ce retour xela :)

xela26 a écrit:Alors ce dernier chapitre....
En fait comme ça faisait longtemps entre celui-ci et l'avant dernier j'ai relu tout depuis le début pour avoir une vue globale d'ou mon retour tardif.


Je peux écrire rapidement un chapitre mis il me faut le temps pour l'écrire, et du temps j'en ai malheureusement peu. Mais je vais essayé de faire plus vite.

En fait j'ai pas grand chose à dire à part que c'est bien, très bien.


C'est déjà beaucoup, merci ^^

[...]le fil conducteur entre les différents chapitres du début est maintenant clair. La comparaison avec CGS vient de suite à l'esprit: une équipée de bras plus ou moins cassés avec un recruteur un peu borderline qui vont s'engager dans un combat incertain...


A l'exception de CGS, c'est le mage qui monte une équipe cette fois, au lieu d'être l'ennemi à abattre. Pour ce qui est des bras cassés c'est plus ou moins vrai x)
Bien entendu si je m'attendais à cette comparaison -ce qui m'a retenu dans la création de cette fic-, je vais essayé de me démarquer de CGS.

Je te souhaite le même succès que CGS. Pour l'instant ça démarre bien en tous cas. Le seul reproche que je puisse faire, c'est que les chapitres sont trop espacés :mrgreen:


Merci ^^
Et le pire c'est que ce mois de Mars va être particulièrement lourd pour moi, donc bah... mais la bonne nouvelle, c'est que le mois d'Avril sera bien plus dégagé !

Bref vivement la suite. Pas dans deux mois j'espère :mrgreen:


Je ferai au mieux mais je ne promet rien :lol: (dans un mois, si tout va bien)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar xela26 le Mar Fév 28, 2017 1:05

Ok,

Je suis prêt à patienter un mois alors, pas plus ! :twisted:

Sinon je pense qu'on peut commencer à parler d'une fic et de non de several shots vu que le tout forme un ensemble cohérent. Une idée pour le titre ?
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: One shot

Messagepar Tonay le Mar Fév 28, 2017 12:19

xela26 a écrit:Ok,

Je suis prêt à patienter un mois alors, pas plus ! :twisted:


C'est à ce moment que je signe un contrat sur lequel je jure de ne pas vous faire patienter plus d'un mois ? x)

Sinon je pense qu'on peut commencer à parler d'une fic et de non de several shots vu que le tout forme un ensemble cohérent. Une idée pour le titre ?


En effet ^^
Le titre restera tel quel, la raison sera dévoilé dans un chapitre :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar Max le Ven Mars 17, 2017 16:08

omurah a écrit:
Tonay a écrit:De plus, c'est l'un de tes personnages principaux de CGS, à savoir Démigra, qui m'a convaincu qu'utiliser un mage un peu dingue, ça pouvait le faire alors que j'hésitais vraiment, de peur que ça fasse trop bizarre. Tout ce que j'espère, c'est d'avoir réussi à en plus qu'une pâle copie de ton personnage.

Tout le mérite revient à Max, qui pèse pour beaucoup plus que moi dans la création, le développement, et le traitement de ce perso ^^
Et pour ce qui est de Dessaram, continue comme ça et c'est Démigra qui passera pour une pâle copie de ton OC :p
/

Je reviens sur ce point là, pour apporter quelques corrections. J'ai bien suggéré l'idée d'utiliser le personnage de xenoverse, c'est Omurah qui a géré sa première apparition, et qui a donc définit pour de bon son caractère & personnalité à partir de nos brouillons que je me suis contenté de suivre par la suite.

Pour la comparaison avec Dessaram, c'est dur à dire avant la fin de l'histoire (j'ai enfin percuté que One Shot était le titre et pas juste une série de OS... Damn me), mais je vois le potentiel.
Et au contraire, je trouve que tu ne tombes pas dans la redondance avec Démigra, car si le personnage en lui même présente des similitudes (puissant mage, hautes fonctions dans l'univers, plutôt trompeur, parfois mélancolique) il possède une personnalité bien distincte. C'est peut-être même plus original que Démigra qui fait un peu office de Chaotic Neutral.


Je commente pas souvent, mais ta fic m'intrigue beaucoup. Je met un gros +1 pour le moment, bonne chance. :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: One shot

Messagepar Tonay le Lun Mars 20, 2017 23:06

Max a écrit:
Pour la comparaison avec Dessaram, c'est dur à dire avant la fin de l'histoire (j'ai enfin percuté que One Shot était le titre et pas juste une série de OS... Damn me), mais je vois le potentiel.
Et au contraire, je trouve que tu ne tombes pas dans la redondance avec Démigra, car si le personnage en lui même présente des similitudes (puissant mage, hautes fonctions dans l'univers, plutôt trompeur, parfois mélancolique) il possède une personnalité bien distincte. C'est peut-être même plus original que Démigra qui fait un peu office de Chaotic Neutral.



Merci, ça m'enlève un problème et un doute x)
Je serai déjà satisfait que Dessaram atteigne le niveau de Démigra x)


Je commente pas souvent, mais ta fic m'intrigue beaucoup. Je met un gros +1 pour le moment, bonne chance. :)



Merci à toi Max, j'espère que la suite te plaira tout autant :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités