Gardien : Dessaram

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: One shot

Messagepar broly97 le Sam Août 19, 2017 11:15

J'avais la flemme de commenter parce que je remettait toujours ça à plus tard mais ce chapitre était cool. Moins bon que le précédent (j'attendais plus de révélation sur le quatuor) mais c'est subjectif. On sent que Dessaram est un vrai perso même si dans les faits on ne sait pas tant de chose sur lui.
Mention spécial au gardien démon du froid. Il est subtil, sage et pas maléfique même si un peu calculateur.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One shot

Messagepar Tonay le Dim Août 27, 2017 14:41

Réponse un peu tardive, désolé, j'étais très occupé IRL :(

Max :

Spoiler
Max a écrit:La pauvre qualité de ma co m'empêchera de poster de jolies images, mais le coeur y est :mrgreen:


Je te crois sur parole :mrgreen:

Koris, c'est ton personnage de Skyrim nan ? :lol: J'y ai direct pensé avec "l'homme qui mangeait des dragons" (Le lore est aussi respecté, la foudre qui désintègre, toussa...)


Et bien... Pas du tout x) J'ai pas vraiment de personnage fixe mais sinon tu as bien chopé la référence ;)
Pour ce qui est du lore respecté avec la foudre qui désintègre, je n'y avais pas spécialement pensé pour être honnête x)

Je plussoie Potomurah sinon, 7K de mots ça passe vite é_è



Moi qui trouvais le chapitre trop long :lol:

j'apprécie le taf sur le personnage de Desseram. Pour le coup, ça fait plaisir de voir un peu de magie offensive dans le monde de DB, autre que "le vice ahaha je te controooooole".


Comme je te comprends... Quand on y pense, la magie de Babidi est un chouilla OP... juste un chouilla... mais je trouve dommage que la magie dans cet univers se limité à faire des vêtements ou de la manipulation mentale. Rien ne vaux un éclair ou une bonne grosse boule de feu dans la face

J'aime bien sa personnalité aussi, même si il m'évoque pas tellement Whis, mais plus... je sais pas ? Greshym/Dismarum si tu as lu la série de la sor'cière, en un peu moins evil, ou l'archétype Caster de TypeMoon / Fate, ce qui, on va se l'avouer, semble naturel pour un mage. :mrgreen:


Nope, j'ai pas lu, par contre je connais bien Fate. Je crois que le rôle de caster amuserait beaucoup Dessaram, au point que, juste pour troller, il irait au combat avec une épée avant de balancer un éclair en mode : Suuuuuurprise !


Tout le concept de gardien est également vachement interessant. J'ai plutôt hâte d'en découvrir plus sur eux.

Je laisserai passer de nouvelles informations sur eux même si je pense que je vais devoir faire un chapitre spécial après la conclusion de cette fic. Je ne pense pas pouvoir en révéler beaucoup plus sur eux sans que ce soit forcé.
Mais content que ce rôle plaise ^^
Dabra en maître d'armes c'est hyper classe en fait :shock: Je l'imagine trop maintenant avec une tenue en cuir et un air sévère :lol:


Oui,ce serait un peu comme avec Piccolo, mais là tu DOOOOOOODGE des coups d'épées x)

J'admire toujours l'imagination des auteurs pour trouver de nouveaux noms aux démons du froid sinon :lol:


Je sais pas si ironique mais merci quand même :lol:
Normalement, ce nom était prévu pour un autre personnage, dans ma fic principale, et finalement je me suis dis que j'allais l'utiliser ici. Surtout que le personnage en question n'est pas prêt de débarquer avant looooooongtemps...

Je suis pas spécialement pressé que le fight arrive sinon '-' J'ai l'impression qu'il marquera la fin de la fic et franchement, ça peut attendre ça :mrgreen:


Le fught marquera la fin de la fic, mais c'est une fin qui sera particulièrement longue..; :D


Bref, all positive, keep dis up =p


Merci, i will do my best :D


broly97 :

Spoiler
broly97 a écrit:J'avais la flemme de commenter parce que je remettait toujours ça à plus tard mais ce chapitre était cool.


Comme je te comprends
Merci :)

Moins bon que le précédent (j'attendais plus de révélation sur le quatuor) mais c'est subjectif.


Merci, je comprends très bien ce qui te pousse à dire ça mais si ça peut te rassurer, les révélations sont loin d'être terminées :)
On sent que Dessaram est un vrai perso même si dans les faits on ne sait pas tant de chose sur lui.


Mine de rien, on en sait déjà pas mal, mais il garde tout de même une aura mystérieuse :)

Mention spécial au gardien démon du froid. Il est subtil, sage et pas maléfique même si un peu calculateur.


Je voulais sortir du démon du froid typique qui se doit d'être foncièrement mauvais et/ou sournois. Après oui, il est très calculateur, mais il considère que c'est nécessaire pour le bien de sa cause.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar Tonay le Mar Déc 26, 2017 0:09

Hrm, hrm...

Alors tout d'abord... JOYEUX NOEL à tous ! Et comme vous l'avez sûrement deviné, ce chapitre de fic est votre cadeau ! Ok, ça fais sûrement cliché comme présentation mais j'avais envie de la faire. De plus, il y a une petite nouveauté que je vous met juuuuuste avant le début du chapitre. Une musique. Ce sera la première fois que l'un de mes chapitres sera assorti d'une musique. Personnellement, j'espère l'avoir bien choisi, j'ai très largement pensé ce chapitre autour de cette musique. Alors, certes, ça vaut ce que ça vaut, surtout que la musique est assez juste en terme de taille, mais j'espère que ça vous plaira.

Bien sûr, le chapitre peut se lire sans, c'est un simple bonus (qui risque de devenir récurrent... :) ) et un simple test. A vous de me dire ce que vous en pensez.

Bonne lecture à tous ! (je m'excuse par avance pour les possibles soucis de mise en page, le copié collé de Word sur ce site m'a obligé à refaire tous les sauts de lignes)

https://www.youtube.com/watch?v=3fO4mh0L_cM

EDIT : Voici un petit résumé comme suggéré par Xela :)

Dessaram, un mystérieux magicien et gardien d'un univers, a réuni une équipe composé de l'ex chef de Kaïo, autrefois absorbé par Buu, de Dabra, ex roi des démons, de Cold, ancien despote de la galaxie du Nord et de Gohan, métis saïyan que l'on connait tous.
Le but est simple : protéger l'univers en récupérant un curieux bâton détenu par un autre gardien. Après avoir rapproché les différents guerrier en leur faisant partager quelques souvenirs, et après avoir eu de longues discussions avec chacun d'entre eux, le mage a finalement décidé qu'il était temps de passer aux choses sérieuses. Mais avant ça, il a décidé de partager le souvenir d'une tierce personne avec cette nouvelle équipe...


Mise en garde




Le capitaine Ossakyo rechargea les armes de son exo armure en quelques secondes. Deux mitrailleuses lourdes à plasma en guise de bras accompagnées de deux canons anti aérien, eux aussi chargés en plasma, montés sur le dos de sa machine. Son exo armure, espèce de colosse bipède de métal dépassant les trois mètres, pointa ses armes vers le ciel et y délivra un déluge de balles d’explosions bleutées. Le tout sur une cible bien précise : une faille. Une faille dans le bouclier protecteur d’Aztara. Une faille que les engeances du néant tentaient d’exploiter pour finalement être accueillit par un raz de marée de plasma. Une véritable légion d’exos armures, de chars lourds et de tourelles automatisées gardaient cette entrée qui devait absolument rester infranchissable.

Aztara était l’un des derniers bastions de l’univers, et peut être bien le dernier de la galaxie du Nord. Depuis que les galaxies du Nord-Est et du Nord-Ouest avaient chuté, les Aztariens se sentaient bien seul dans l’univers. Seuls, mais pas impuissants.

Ossakyo continua de faucher les créatures qu’il n’apercevait qu’à peine. Des tâches sombres au loin que les modules de visée de son armure voyaient très bien. Alors que les explosions d’un bleu intense se multipliaient dans le ciel, une imposante roche noire en tomba, résistant aux tirs de l’armée Aztarienne.
La roche percuta le sol non sans faire vibrer toute la région. Puis la roche s’anima. Une immense créature noire en sortie, dépassant les cinq mètres. De la roche de la tête au pied. Et des yeux blancs d’où s’échappaient une fumée aussi sombre que son corps. La bête se mit en marche avec un objectif bien précis : détruire le char qui lui faisait face. Ossakyo jura en changeant de fréquence pour interpeller le commandant du véhicule blindé. Véhicule dont le nom s’afficha sur son interface

«-Char Bellator, ici le capitaine Ossakyo, vous me recevez ?!»

«-Ici le Bellator, on vous reçoit 5 sur 5 capitaine, à vous !»

«-Bellator, vous avez un ennemi engagé à 12h, entamez une manœuvre de repli offensif d’urgence ! »

«-On a… oh bordel ! Bien reçu capitaine ! Dezlayer, marche arrière toute ! Yopod, abaisse le canon principal sur le colosse devant nous ! Bon sang, comment on a fait pour le louper lui ?!»

Ossakyo ne répondit pas, préférant prévenir le reste des exo armures de s’éloigner du char le temps d’éliminer le colosse. Le char en question était un monstre blindé antigrav’ d’une forme pentagonal, dont le canon principal pouvait vaporiser le plus résistant des blindages. Seul le Virasim et le Katchin avaient fait l’affront de lui résister.

Le char commençait à reculer de plus en plus vite mais le colosse gagnait aussi en vitesse. Le Bellator ne s’en sortirait pas. Pas tout seul en tout cas. Le capitaine activa ses propulseurs dorsaux, se plaçant au-dessus du blindé lourd, face à la créature du néant. Puis Ossakyo se plaça à l’horizontal, la tête de son armure en direction du colosse, permettant à ses canons anti aérien de la prendre pour cibles. Ce qu’ils firent. Une vague de plasma s’abattit sur le monstre d’un seul coup, freinant sa course, mais ne l’arrêtant pas. Ossakyo activa à nouveau ses propulseurs pour s’éloigner alors que dans le ciel, le nombre d’explosions se multipliait. Il aurait pu continuer à tirer, mais ce n’était pas nécessaire, le Bellator avait le colosse dans sa ligne de mire. Il entendit même le commandant reprendre la parole.

«-Canonnier, feu ! Abat moi cet enfoiré !»

Le canon principal expédia un obus bleu fluorescent droit sur le colosse, créant un nuage de fumée et de débris à l’impact. Quelques secondes plus tard, le golem noir émergea, un trou pas plus gros qu’une pastèque au niveau du torse.

«-Bellator, ennemi toujours vivant, poursuivez la manœuvre ! Je répète, poursuivez la manœuvre, ennemi toujours debout !»

«-Vous avez entendu le capitaine ?! On poursuit la manœuvre ! Marche arrière ! Allez, allez ! Et Yopod, feu à volonté !»

La course poursuite continua, le colosse s’approchant peu à peu du blindé alors que ce dernier tentait tant bien que mal de rester hors de portée. Ossakyo ne pouvait désengager plus de troupes contre cet ennemi, la moindre exo armures en moins sur la ligne de front fragiliserait le mur de plasma. Il ne pouvait pas se le permettre. Par ailleurs, il se remit à la vertical et activa ses canons dorsaux en tir automatique vers la brèche, chaque tir créant une légère vibration dans tout son équipement.

«-Tir Yopod ! Tir ! Bute-le ! Descend moi cet enfoiré ! … Quoi ?! … Ok on tente ça ! Surchauffe le canon ! Dezlayer, à mon signal !»

Intrigué, Ossakyo observa le char. Le canon s’illumina peu à peu, projetant une lueur diffuse bleutée. Puis des éclairs l’enveloppèrent progressivement. Le char s’arrêta net. Il ne restait que quelques mètres entre lui et le monstre. Et contre toute attente, le blindée entama une marche avant à pleine vitesse. Le capitaine ignorait si les créatures du néant connaissaient la surprise, mais le colosse n’eut pas le temps de réagir. Il fut percuté de plein fouet par le char enveloppé dans un bouclier activé au dernier moment. L’impact créant un grésillement suivit d’une série de flash. Puis le canon s’abaissa légèrement. Et enfin, il fit feu à bout portant. La vague d’énergie traversa de part en part la créature qui tomba à la renverse. Elle tenta de se relever mais échoua. Alors, son corps devint poussière.

«-Beau travail Bellator ! Reprenez votre position de tir !»

«-Bien reçu capitaine, et merci pour le coup de main !»

Ossakyo reporta son attention sur la faille. Les Aztariens tenaient toujours les créatures du néant en respect. Pour l’instant. Si les munitions étaient pour ainsi dire infinies, ce n’était pas le cas du temps de concentration des soldats. À un moment ou à un autre, ils allaient faiblir. Alors qu’il était pris par ses réflexions, le capitaine ne remarqua que tardivement l’ouverture d’un portail au beau milieu du ciel. Toutes les balles de plasma évitaient consciencieusement ledit portail, dévié par un champ de force protégeant ses deux utilisateurs. Ce fut ainsi qu’au beau milieu de ce chaos émergea une guerrière à la peau d’un rose sombre, portant une armure argenté ainsi qu’une fine épée à la main. Une apparition divine suivit d’une autre apparition aux antipodes. Un imposant démon de deux mètres, dépassant nettement ce qui devait être une alliée de circonstance, brandissant une impressionnante masse aussi noire que son armure. De sa position, et grâce à un zoom, Okassyo remarqua une corne au milieu du front et des yeux flamboyants pour le guerrier alors que la guerrière exposait un beau et doux visage, quoique sévère.

Les cieux et les abysses étaient venus soutenir Aztara.

«-Capitaine, on a des guerriers inconnus dans le ciel, on...»

«-Ce sont des alliés, concentrez-vous sur la faille !»

«-À vos ordres !»

Les nouveaux arrivants maintenaient leur position pour une raison que le capitaine ignorait. Puis enfin il comprit. Le bouclier qui protégeait une planète vidé de sa population civile était progressivement en train de lâcher. Le premier météore n’était qu’une introduction à la multitude qui allait suivre. Alors que cela avait été impensable il y a de cela quelques secondes, plusieurs créatures du néant franchirent le mur de plasma. Tout ça pour être intercepter par le duo improbable. Avec une précision et une finesse divine, la kaïo faucha tout un escadron de créatures pierreuses alors que son allié terrassa par une force brute démoniaque ceux qui avaient le malheur de s’approcher de lui. Sa masse fracassait par dizaine les créatures qui avaient échappé à la représentante des dieux. Ce ballet aérien était aussi magnifique terrifiant.

Magnifique car deux ennemis jurés se battaient avec une aisance et une synchronisation telle que l’on ne pouvait voir que chez des jumeaux. Plus d’une fois, la kaïo roula, ou pris appui, sur le dos et les épaules de son équipier. Et plus d’une fois ce même équipier bloqua une frappe adressée à sa mince alliée. Les deux experts n’avaient pas bougé de plus de cinq mètres depuis leur arrivée, et n’en avait pas eu besoin. Les ennemis venaient d’eux même s’agglutiner autour de ces deux monstre de puissance comme le ferait des moustiques autour d’une lampe.

Mais l’aspect terrifiant n’échappa pas à Ossakyo. Si la situation était telle qu’elle nécessitait l’aide du paradis et des enfers, alors c’est que ladite situation était critique. Critique, mais pas intenable. Le guerrier rechargea ses armes et tira de plus belle sur la horde de monstres du néant. Toujours ces hommes de pierre noire sans vie. Toujours ces êtres qui ne produisaient pas un son. Toujours ces êtres qui s’entêtaient à vouloir les anéantir.

D’un tir de mitrailleuse, le capitaine transforma en poussière deux créatures qu’il jugea trop proche. Puis il leva la tête pour détruire celles qui tentaient de l’atteindre en piquée d’une rafale de canon anti aérien. C’est alors qu’un éclair bleu passa au-dessus de lui pour s’écraser sur un nouveau colosse au loin. Ce dernier saisit un rocher et le projeta sur celui qui l’avait atteint. Le Bellator. Le char subit l’assaut de plein fouet, endommageant son blindage mais ne le mettant pas hors combat. Au contraire, la machine commença à tirer frénétiquement, déchargeant toute sa haine sur ceux qui s’en prenait à son monde.

Ossakyo sourit à cette idée. Puis il reçut un choc dans le dos qui l’envoya volé en ligne droite avant de se stabiliser grâce à ses propulseurs. Le capitaine prit de la hauteur en se retournant, faisant face à un autre guerrier de pierre grossièrement taillé. D’une rafale bien placée, il le détruisit. Mais une fois en hauteur, Ossakyo fut paralysé par le spectacle qui s’étendait face à lui. La bataille était désormais sur le sol d’Aztara et non plus dans les cieux.
Le néant avait franchi la brèche.

Furieux de voir sa planète natale assiégée de la sorte, le capitaine enclencha la pleine puissance de son armure. Le plasma entra en surchauffe avant d’être projeté à une vitesse terrifiante dans un large périmètre, guidé par les modules de visé, ce dernier faucha toutes les créatures du néant sans autre forme de procès. Satisfait, Ossakyo respira pendant quelques secondes. Le temps pour une nouvelle vague d’arriver. Le combat était intense.

Dans le ciel d’Aztara, une masse noire de créature fondait sur cette dernière, toujours sous les tirs de plasma, souvent frappé par une explosion bleuté et quelques fois atteint par un rayon d’énergie pure. Mais sans jamais stopper ou ralentir. La faille s’était agrandie et d’autres failles faisaient leur apparition. Ossakyo entra en contact avec le commandement.

« -Ici capitaine Ossakyo, la zone devient intenable ! On a besoin de renfort ! On a besoin d’un soutien orbital ! »

« -… »

« -Commandement ? Commandement vous me recevez ?! »

« -... »

« -Commandement ?!»

« -Kof… Kof… Ici… général… Sokos… Capitaine… »

« -Capitaine Ossakyo ! Général, que se passe-t-il ?! »

Une explosion retentit alors dans le matériel de communication. Une explosion qui valait toutes les réponses du monde. Silence radio. Silence de mort.

« -Capit…fzzzzt…ne… »

Ou presque.

« -Capitaine… ils étaient, trop bien… fzzzzt… préparé… Aztara… »

Une douche froide traversa le corps du gradé. Une douche glaciale que même le zéro absolu ne pouvait égaler. Le général Sokos n’avait pas besoin de finir sa phrase pour qu’Ossakyo comprenne ce qu’il voulait dire. Il n’avait pas à le faire. Mais il le fit quand même.

« -Aztara est perdue…capitaine. »

« -… »

Alors Ossakyo vit sa planète jonché de corps. Ici et là des soldats se battaient encore. Des chars faisaient feu, illuminant à chaque tir leur blindage dans un éclat régulier. Comme une pulsation. La pulsation d’un cœur qui bat faiblement. Le Bellator, l’Absolum, le Tessaram, le Makina... Soutenant les exo armures. Soutenant des milliers de soldats.

Alors Ossakyo regarda le ciel. Ici et là d’autres exos armures se battaient contre la horde. Mitrailleuse chargée, plasma brûlant et bravoure au cœur. Ils se soutenaient mutuellement, en bons frères d’armes, en ami au-delà du rang et de l’expérience militaire. Au-delà du modèle d’armure et de leurs origines. Des gradés et des novices, côte à côté contre les hordes innombrables. Face à l’infini. Face au néant.

Alors Ossakyo observa encore plus haut. Ici et là, des corps déchiquetés de créatures tombés dans une pluie de pierre noire. Le démon et la kaïo avaient perdu de leur superbe. Cette dernière était d’ailleurs inconsciente, soutenu par le bras de ce qui fut, il n’y a pas si longtemps, un ennemi juré. Ce dernier se défendait avec une masse fissuré. Il semblait plus fort qu’auparavant et une paire d’aile de gargouille avait poussé dans son dos. Pourtant, ce n’était pas suffisant.

Alors Ossakyo détailla, grâce à ses modules de visée, l’espace. Loin, très loin. Ici et là, des débris flottaient. Des morceaux de métal de ce qui avait été la surpuissante armada d’Aztara. Le puissant Sacrisento ? Réduit à l’état d’épave. Le magnifique Esprit de Delith ? Désormais une carcasse fumante et difforme. L’imposant Bouclier d’Aztara ? Il n’était rien de plus qu’une passoire de ferraille. Il ne restait presque plus rien de la glorieuse flotte, de la première ligne de défense censé filtrer la horde. Quant aux vaisseaux plus petits, ils avaient été intégralement pulvérisés.

Alors Ossakyo aperçut trois énormes météorites franchissant les restes de l’armada. Traversant le bouclier sans peine, franchissant les cieux pour atteindre la terre dans un choc bien en deçà de ce qui aurait dû signer la fin d’un monde. Après un séisme qui dura ce qui semblait être une éternité pour les troupes au sol, les météorites s’animèrent. Trois titans aussi massifs que des montagnes se dressaient désormais sur la planète. Trois monstres de destruction.

C’était la fin.

« -Général ? Vous êtes toujours là ? »

« -Encore… kof… fzzzzzt… kof… pour quelques minutes mon garçon… kof…fzzzzzzt… »

« -Entamez la procédure 0 d’oblitération. »

« -… »

« -Ils n’auront pas Aztara. Hors de question. »

« -…Je comprends. fzzzzt Vous vous êtes bien battu soldat. Vous pouvez être fier de vous. »

« -Je suis surtout fier de mes troupes, général. Elles ont fait honneur à Aztara. »

« -Que… kof kof… l’âme de Sigmun vous guide, capitaine. fzzzzt »

« -Qu’elle nous guide tous, général. Capitaine Ossakyo, terminé. »

La procédure 0 d’oblitération portait bien son nom. Et elle était d’une simplicité enfantine. Il s’agissait de l’extermination d’un monde par frappe orbital. Purement et simplement. Si l’armada avait été détruite, ce n’était pas le cas des multiples satellites qui parsemaient l’espace aztarien, tous capable d’appliquer la sentence. Ossakyo se doutait que le général Sokos devait être dans un module de survie ou encore piégé dans les restes de l’un des vaisseaux amiraux. Mais qu’importe, son module de communication lui permettrait d’entrer en contact avec l’un des satellites nécessaire à la procédure. Ossakyo estimait avoir environ cinq minutes avant que son monde natal ne s’embrase. Il était de temps de prendre la parole une dernière fois.

« -Soldat aztarien, écoutez-moi. Je suis le capitaine Ossakyo. Vous en vous en êtes sûrement rendu compte mais… Aztara est perdue. C’est une évidence et une question de temps. »

Le capitaine attendit quelques secondes, laissant les soldats digérer ces informations. Il remarqua que les guerriers perdaient progressivement en vigueur à une telle annonce. Il devait poursuivre son discours avant que le moral ne s’effondre pour de bon.

« -De ce fait, j’ai demandé la procédure 0 d’oblitération. Oui, la destruction de notre planète bien aimée. Car je préférerai voir ce monde anéantit qu’entre les mains des monstres que nous affrontons. Mais si la perte d’Aztara est inévitable, la bataille n’est pas terminée ! »

Ossakyo prit une profonde inspiration.

« -Car oui, soldats, je me battrai, je me battrai jusqu’au bout, jusqu’à la mort ! Je me battrais pour les quelques minutes qui reste à ce monde ! Je me battrai pour Aztara et son peuple ! Je serai honoré de me battre pour notre monde ! Mais surtout, je serai honoré de me battre et de mourir aux côtés de soldats si brave et si valeureux que vous ! Honoré de mourir auprès de mes frères et sœurs d’armes, les fils et filles de notre monde ! Honoré de passer mes derniers moment à vos côtés ! »

Le capitaine pris une ultime inspiration. La dernière, avant de se lance pleinement dans le carnage.

« -Avec moi soldat ! Pour Aztara ! Pour l’univeeeeeers ! »

Et alors les soldats chargèrent tous dans une seule masse. Ossakyo changea de style de combat : ses mitrailleuses se rétractèrent et au lieu d’un déluge de balle, de lames d’un bleu éclatant jaillirent des canons. Alors qu’il s’élançait sur la masse, il remarque que le démon, couvert de blessures, venait d’ouvrir un portail violet avant de disparaître dedans, emportant avec lui la Kaïo et une poignée de créatures rocheuses. Tant mieux, pas la peine de sacrifier davantage de personnes.

Le capitaine reporta son intention sur les créatures du néant, et dans un ultime cri de guerre, pénétra la marée de roches noires, épées de plasma en avant, perforant le vide avec les autres soldats. Tailladant un chemin jusqu’aux étoiles elles-mêmes. Des années d’expériences militaires ressurgissaient sans prévenir. Tranchant à droite, découpant à gauche, bloquant au-dessus de sa tête, activant un bouclier anti matière par intermittence… Quelques explosions autour de lui indiquait que plusieurs guerriers venaient de mourir, submerger par le nombre. Ou alors ils avaient activé le protocole dernier souffle : l’explosion de l’exo armure. Le premier impliqué certainement le deuxième. Ce baroud d’honneur aztarien touchait à sa fin, et alors qu’il sentait sa combinaison céder sous le poids des créatures, Ossakyo s’extirpa, sans savoir comment, de la masse de ténèbres. Tout ça pour finir face à l’un du trio de titan. Dans un dernier élan de bravoure, le capitaine s’élança sur le colosse, alors qu’autour de lui des rayons d’énergie pure issus de la procédure d’oblitération 9 éclairaient les monstres qui avaient apporté la désolation sur Aztara…

Dessaram mit un terme au souvenir en rouvrant tout simplement les yeux. Le kaïo, Dabra, Cold et Gohan firent de même, ayant l’impression de se réveiller après un long rêve. Ce dernier fut d’ailleurs le premier à reprendre la parole :

« -C’é… C’était la… »

« -La fin d’un monde, oui. »

Ce ne fut pas Dessaram qui répondit, mais Dabra, les bras croisé, le regard perdu dans le lointain.

« -Tu as conscience que nous ne sommes pas en mesure d’affronter une telle horde, n’est-ce pas Dessaram ? » fit Kaïo, pensif.

« -Bien entendu. » commença le concerné. « Ce que vous avez vu est ce qui arrive lorsqu’un gardien échoue à protéger son univers. »

Un silence de plomb écrasa progressivement le groupe. L’idée qu’une telle masse noire pouvait balayé l’univers les glaçait d’effroi.

« -Et une armée ? Il suffirait que quelqu’un, ou un groupe, unisse tout un univers pour repousser les créatures du néant. Si ces… aztariens… ont pu tenir l’espace d’un instant, des millions d’entre eux auraient pu l’emporter. »

Les paroles de Cold eurent le mérite de faire naître un semblant d’espoir dans l’équipe formée par le magicien. Mais ce dernier se montra plus dubitatif.

« -Il est presque impossible d’unir un univers autour d’une seule idée. Tous les peuples vont essayer de tirer leur épingle du jeu, de profiter de la situation. Jamais un univers entièrement uni n’a pu affronter la horde du néant. Sauf une fois. »

« -Ah ? Et comment ça s’est fini ? »
« -A vrai dire, c’est toujours en cours. Pas de véritable vainqueur. Le gardien de cet univers est un cyborg. Il ne connait ni la faim, ni la soif ni la fatigue. Il est en quasi permanence sur la ligne de front. Plusieurs gardiens, dont moi-même, ont participé à ce combat. Il est presque impossible de savoir qui l’emporte réellement. »

« -Tu as participé à ce combat ? » questionna Gohan, intrigué.

« -Oui, c’est presque devenu une tradition pour les nouveaux gardiens. C’était… le chaos. C’est encore plus terrifiant que vous ne pouvez l’imaginer. Vous n’avez vu que l’avant-garde de la horde, j’ai eu le droit d’affronter leurs troupes plus… avancées. Je n’en garde pas un très bon souvenir pour être honnête… »

« -Il y a donc bien pire qui se cache dans cette masse noire ? » interrogea Dabra, intéressé.

Les yeux de Dessaram se chargèrent de mauvais souvenirs avant que ce dernier n’acquiesce et poursuive.

« -Oui. Il y a des créatures qui n’ont rien à envier aux pires démons en termes de puissance dans ces hordes. Le pire reste leurs élites. On les surnomme les assombreurs. En opposition aux éclaireurs. Un bête jeu de mot qui en dit bien plus que vous ne le croyez sur ces créatures. Ce sont elles qui ouvrent la voie aux autres, à la marée noire... Elles sont intelligentes, coriaces, retords et terriblement dangereuses. Parmi les élites, elles sont haut placées. Et le pire c’est qu’elles sont toutes différentes. Ce qui marche contre l’une d’entre elle peut complétement échoué face à une autre. Elles ont un impressionnant nombre de points forts et très peu de faiblesses. »

« -Tu as déjà affronté un assombreur ? »

« -Oui. Une seule fois… »

« -Et c’était comment ? » s’enquit Gohan.

Dessaram lança un regard triste au métis et ce dernier ne sut comment l’interpréter. Après une longue inspiration, le magicien répondit enfin :

« -J’ai failli mourir plusieurs fois. J’ai dû effacer une partie de ma mémoire pour pouvoir retrouver le sommeil. »

Un vent glacial souffla dans la plaine. Tous tremblèrent légèrement, même Cold. Ce dernier relança d’ailleurs la discussion.

« -L’as-tu vaincu ? »

« -Non. Je l’ai neutralisé, mais je n’ai pas pu le vaincre. »

« -Il y a une chose que je voudrais savoir, sorcier, pourquoi ces créatures envahissent-elles les univers ? Personne n’attaque sans but, pas même la plus sauvage des créatures. » Demanda Dabra, l‘air sérieux.

« -Vous savez que le néant enveloppe les univers, n’est-ce pas ? Les univers sont des espèces d’îles au milieu d’une mer noire. Dans cette mer, il y a une entité particulièrement puissante qui existe et qui veut récupérer ces îles. »

« -Les récupérer, comme une conquête ? Il ne veut pas tout détruire ? » Questionna le métis.

« -Il détruit ceux qui s’opposent à lui, pour les autres, ils vivent sous son joug. »

« -Ce n’est pas aussi horrible que je ne l’imaginais. »

La remarque de Cold lui valut le regard courroucé de Gohan et las du Kaîo. Néanmoins, Dabra semblait approuver. Heureusement, le gardien répondit le premier.

« -En effet, d’un point de vue de conquérant, c’est pas si horrible. Pas d’extermination de masse systématisée ou de domination abusive. Et au lieu de me regarder comme ça Gohan, rappel toi que les terriens que tu chéris tant se sont joyeusement massacrés avant ta naissance et continuerons bien après, et ce malgré un léger mieux. Parfois, vaux mieux un conquérant pour limiter la casse plutôt que de laisser son libre arbitre à une bande de sauvages. Il n’y a pas de solution parfaite, il n’y a que des nuances. Bref, revenons à notre sujet. »

« -À ce propos, Dessaram, tu devrais leur expliquer à tous le but des créatures du néant. » suggéra le Kaïo.

« -Très juste, j’y venais. »

« -Donc tu étais bel et bien au courant de tout cela, n’est-ce pas ? » remarqua Dabra à l’adresse de son ancien ennemi juré.

« -En effet, pour être franc, j’étais prédestiné à devenir gardien, Dessaram a finalement été choisi puisqu’il convenait mieux à ce rôle. »

Gohan porta un nouveau regard sur Dessaram. Si le Kaïo aurait pu devenir gardien, ne devait-il pas, par conséquent, faire pleinement confiance à quelqu’un qui en assume le rôle ? Pendant que le métis méditait sur cette question, le gardien reprit la parole.

« -Bien, je peux tout vous dire dans ce cas. Si les créatures du néant veulent conquérir des univers, c’est pour remonter à l’univers primordial, c’est-à-dire l’univers à la base de tous les univers. Ainsi ils pourront obtenir tous les univers qu’ils n’ont pas encore capturés d’un seul coup. Enfin en théorie, personne ne sait vraiment comment ça va se passer. Et personne n’a vraiment envie de le découvrir. »

« -Comment cela fonctionne ? Je ne suis pas étranger à la théorie des multivers, mais ça me paraît… bizarre. Comment un assombrisseur parvient-il à pénétrer dans un univers pour commencer ? » S’étonna le fils de Goku.

« -Pour répondre à ta dernière question, un assombrisseur profite d’une faille de la bulle protectrice afin de rentrer dans l’univers qu’elle est censée protéger. Puis il étend la faille pour que le néant puisse suivre. C’est au gardien de faire en sorte qu’un assombrisseur ne puise ni rentrer ni agrandir une faille. »

« -Si des univers ont chuté, c’est donc par pure incompétence. » lâcha Cold.

« -Ça me gêne de l’admettre, mais je suis d’accord avec lui. » ajouta Dabra.

« -Vous avez… raison. Certains gardiens ont été arrogants. D’autres ont juste été malchanceux, pour être honnête. Il y a encore des cas de failles refermées après l’entrée du néant. C’est assez rare mais c’est arrivé. Pour en revenir aux univers, tu y as déjà été confronté par le passé Gohan, on est bien d’accord ? »

« -Effectivement, avec Trunks. »

« -Et bien tu as tort. Désolé, c’était un piège. Trunks, bien qu’issu d’un futur différent, provient du même univers que toi. Les univers sont comme des milles feuilles, chaque feuille étant une variante avec une poignée de différences. Lesdites feuilles se croisent parfois, partageant un état extrêmement proche avant de diverger. Malheureusement, si le néant atteint le noyau d’un univers, alors toute la pâtisserie est fichue. Par le passé, tous les guerriers de toutes les feuilles se sont déjà mobilisés pour en défendre une dans une opération couronnée de succès. Malheureusement, à la fin il ne restait presque des miettes de la feuilles atteinte. »

« .Je... Ça fait beaucoup d’informations à digérer… Mais, comment des…feuilles, peuvent-elles communiquer ? »

« -Tu te souviens de la salle de l’esprit et du temps ? C’est une dimension à part entière, une feuille entièrement vide est blanche, aussi grande qu’un univers. Elle est partiellement magique. Pour toi, c’est une excellente salle d’entraînement, mais pour un mage, c’est l’équivalent de l’El Dorado. Enfin, je m’égare. Si le néant parvient à atteindre l’univers primordial, c’est fichu pour tous les univers. Pourquoi le néant veut tout conquérir ? Je l’ignore. Peut-être qu’un autre gardien a une idée sur la question, mais moi pas. Tout ce que je sais, c’est que chaque univers conquis les rapproche de l’univers primordial, du code qui permettra de déverrouiller la bonne dimension, un peu comme l’ancêtre commun de plusieurs espèces... »

Le claquement agacé d’une queue sur le sol coupa les explications du gardien.

« -Pourquoi ne pas contre attaquer ?! Pourquoi rester les bras croisé en attendant bien gentiment qu’ils viennent à nous ?! »

« -Doucement, Cold. Ça ne marche pas comme ça. On a déjà contre attaqué et récupéré des univers. On a même pris en chasse des assombrisseurs, malheureusement on ne peut pas trop s’enfoncer dans le néant sous peine… Ben, sous peine d’y rester. De plus, si on s’éloigne trop longtemps de notre univers de base, on le met en danger. Et non, je sais ce que tu vas dire, on ne peut pas faire une armée de gardien. Chacun porte en lui le pouvoir de son univers, et ça ne se partage absolument pas. En plus, si on s’en éloigne pendant trop longtemps, alors en perd peu à peu notre pouvoir. C’est une mesure de sécurité pour éviter que notre capture prive notre univers d’un protecteur indéfiniment. »

« -Hmph ! »

« -Je sais, moi non plus ça ne me plaît pas. D’autres questions ? »

« -Oui, une. Pourquoi ne pas faire une armée de guerriers morts pour affronter le néant ? » Demanda l’ex roi du Makaï.

« -Bonne question, mais la réponse est la même que pour le gardien : trop loin de son univers d’origine, une âme s’évapore progressivement. Et là, c’est la mort définitive. De plus, quand un univers est dos au mur, qui devient sa dernière ligne défense d’après toi ? Ses morts, tout simplement. Tous les guerriers sont réunis et même ceux des enfers peuvent participer à certaines conditions. D’ailleurs le rôle de gardien n’est pas réservé à ceux au bon fond. Des tyrans sont devenus gardien dans le seul but de permettre à leur descendance de conserver leur possession. D’autres par soif de combat et d’autres qui partaient du principe que s’ils n’ont pas pu posséder l’univers, personne ne l’aurait. Y a de tout. »

« -Et tu te situerai où, Dessaram ? »

Le concerné sourit à la question posé par Gohan.

« -Sans être un ange, je me placerai du côté des gentils. J’ai des défauts et je les assume de mon mieux. »

Le métis acquiesça mais pour la première fois, le gardien eu du mal à décrypter son regard. Quelques secondes plus tard, un immense portail vert et noir s’ouvrait dans son dos.

« -Quel timing… Je crois qu’on en a fini avec les discussions. Il est temps d’entamer les choses sérieuses. On entre, vous occupez tout le beau monde à l’intérieur pendant que je pique le bâton et ensuite on décampe. C’est clair ? »

Tous hochèrent à la tête, à l’exception des anciens rois qui se contentèrent de soupirer en levant les yeux au ciel. Dessaram sourit puis se tourna vers le portail, toucha son armure comme pour s’assurer qu’elle était toujours là et fit un premier pas.

« -Rappelez-vous, l’échec de cette mission ne condamnera pas juste notre univers mais aussi celui dans lequel on va se rendre. Pas de repli, on n’en a pas le luxe. Ce sera la victoire, ou la mort. Un seul essai. Un One Shot.»
Le gardien jaugea l’immense portail du regard quelques instants. Ce dernier était ancré dans la réalité et ne demandait qu’à être emprunté.

(La victoire ou la mort… Peut-être même les deux…)

Après une longue expiration, Dessaram disparut dans le portail, suivit de près par son équipe…
Dernière édition par Tonay le Ven Déc 29, 2017 12:35, édité 2 fois.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar xela26 le Mer Déc 27, 2017 23:21

Je peux pas lire depuis qq jours, je suis en famille et tout et tout, je lirais tranquillement dans la semaine.
En tous cas content que tu reprenne le clavier. Par contre un petit résumé ( si pas déjà ajouté en première page) ce serait cool :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: One shot

Messagepar broly97 le Ven Déc 29, 2017 4:51

Salut bon si on descen... critiquait ce nouveau chapitre ?

Franchement pas grand chose à dire dans la partie souvenir de guerre. On vis la scène comme ci on y était et les dialogues sont de bon cru, de même que les états d'âmes d'Ossakyo. je m'étais tout d'abord inquiété du fait que l'on a aucun description de ce dernier et des soldats d'Aztara, mais comme j'ai remarqué que c'était du point de vue du capiaine, donc qu'on était en mode FPS, donc j'ai compris. Et puis la description du mécha et des différents acteurs étaient assez précises pour que je sois dans le bain. Donc ça passe. (Entre nous, vu l'apparence des mécha je dirais que c'est une race proche-Tau).

Part contre la mise en page du début j'aime pas trop, comme dans le premier paragraphe par exemple, qui nous décris le mécha du capitaine, ainsi que l'environnement. J'aurais juste fais un saut de ligne, car si je ne me trompe pas, on est encore du point de vue du narrateur, et pas du capitaine à ce moment là. Je sais qu'il faut gagner en clarté et tout mais pas de la à faire des paragraphes de deux lignes trop souvent. Voilà comment j'aurais vu les choses

Le capitaine Ossakyo rechargea les armes de son exo armure en quelques secondes. Deux mitrailleuses lourdes à plasma en guise de bras accompagnées de deux canons anti aérien, eux aussi chargés en plasma, montés sur le dos de sa machine. Son exo armure, espèce de colosse bipède de métal dépassant les trois mètres, pointa ses armes vers le ciel et y délivra un déluge de balles d’explosions bleutées. Le tout sur une cible bien précise : une faille. Une faille dans le bouclier protecteur d’Aztara. Une faille que les engeances du néant tentaient d’exploiter pour finalement être accueillit par un raz de marée de plasma. Une véritable légion d’exos armures, de chars lourds et de tourelles automatisées gardaient cette entrée qui devait absolument rester infranchissable.
Aztara était l’un des derniers bastions de l’univers, et peut être bien le dernier de la galaxie du Nord. Depuis que les galaxies du Nord-Est et du Nord-Ouest avaient chuté, les Aztariens se sentaient bien seul dans l’univers. Seuls, mais pas impuissants.


Ossakyo continua de faucher les créatures qu’il n’apercevait qu’à peine. Des tâches sombres au loin que les modules de visée de son armure voyaient très bien.

Alors que les explosions d’un bleu intense se multipliaient dans le ciel, une imposante roche noire en tomba, résistant aux tirs de l’armée Aztarienne. La roche percuta le sol non sans faire vibrer toute la région. Puis la roche s’anima. Une immense créature noire en sortie, dépassant les cinq mètres. De la roche de la tête au pied. Et des yeux blancs d’où s’échappaient une fumée aussi sombre que son corps. La bête se mit en marche avec un objectif bien précis : détruire le char qui lui faisait face. Ossakyo jura en changeant de fréquence pour interpeller le commandant du véhicule blindé. Véhicule dont le nom s’afficha sur son interface

«-Char Bellator, ici le capitaine Ossakyo, vous me recevez ?!»

«-Ici le Bellator, on vous reçoit 5 sur 5 capitaine, à vous !»

«-Bellator, vous avez un ennemi engagé à 12h, entamez une manœuvre de repli offensif d’urgence ! »

«-On a… oh bordel ! Bien reçu capitaine ! Dezlayer, marche arrière toute ! Yopod, abaisse le canon principal sur le colosse devant nous ! Bon sang, comment on a fait pour le louper lui ?!»



Pour la partie avec Dessaram et cie, pas grand chose à dire, outre que ce que j'ai dis naguère. C'était cool et j'aime bien la conversation autour de la menace du néant (c'est la même chose que le Néant Absolu/Primordial de "Survivant ?). on verra ce que nous réserve le prochain chapitre ou il va y avoir enfin de l'action. Sauf ci on a un énième flash back de Dessaram et que l'on va devoir patienter 9 moi... le temps qu'il faut pour le chapitre suivant.

PS : Je ne suis pas un expert en guerre polydimensionnelle, mais pourquoi les gardiens n'envoient pas des trilliards de robots sans âmes en mode kamikaze sur les bastions du néant ? Ce n'est pas comme ci ils n'avaient pas des millions de feuilles d'univers ou il y a au moins deux ou trois civilisations dans chacune d'entre-elles pouvant produire en masse des droïdes et que la technologie de l'IA soit hors de leurs portée. Et puis je penses qu'avec 1000 ou 2000 milliards de fois Hiroshima dans la gueule, l'armée du néant devrais avoir son compte, ou au moins être affaiblit (peut être dix ou vingt assombrisseurs y passeront dans le lot). Mais bon, il est vrai que la technologie c'est tellement surfait lorsque l'on a des mages et des utilisateurs du Ki qui ne sont efficaces que dans leurs univers :wink: . Après on va me dire que dans le cas ou les droïdes s'attaqueraient à des univers pris par le néant, il y a un risque de certains de dommages collatéral. Certe, mais bon lorsqu'un univers est vraiment perdu, perdu pour perdu, autant pêter la zone en mode terre brûlée, ou pas loin. Avec même un peu de chance, la démographie de l'univers repris passera "seulement" de plusieurs fois la population de Star Trek ou de Warhammer à la population de DBS, au lieu qu'il ne reste plus rien du tout :) .
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One shot

Messagepar Tonay le Sam Déc 30, 2017 0:30

xela26 a écrit:Je peux pas lire depuis qq jours, je suis en famille et tout et tout, je lirais tranquillement dans la semaine.
En tous cas content que tu reprenne le clavier. Par contre un petit résumé ( si pas déjà ajouté en première page) ce serait cool :)


Pas de soucis xela, passe de bonnes vacances :)
Ahah merci, j'essaye de bien m'y remettre. J'ai ajouté un très bref résumé en début de parti, sans trop en dire pour ne pas donner de fausses indications ^^

broly97 a écrit:Salut bon si on descen... critiquait ce nouveau chapitre ?


Salut, mais fais donc x)

Franchement pas grand chose à dire dans la partie souvenir de guerre. On vis la scène comme ci on y était et les dialogues sont de bon cru, de même que les états d'âmes d'Ossakyo. je m'étais tout d'abord inquiété du fait que l'on a aucun description de ce dernier et des soldats d'Aztara, mais comme j'ai remarqué que c'était du point de vue du capiaine, donc qu'on était en mode FPS, donc j'ai compris.


En effet, pour ce chapitre, j'ai laissé l'imagination des lecteurs prendre le relais, chose que je n'ai pas l'habitude de faire. De plus, si le capitaine avait détaillé ses troupes, ça aurait été un peu bizarre puisqu'il est censé les voir assez régulièrement.

Et puis la description du mécha et des différents acteurs étaient assez précises pour que je sois dans le bain. Donc ça passe. (Entre nous, vu l'apparence des mécha je dirais que c'est une race proche-Tau).


Tu m'en vois ravis alors :)
Absolument, j'assume cette ressemblance volontaire avec les T'au, surtout que le design de ces derniers se prêtent assez bien à un manga. Le Bellator est semblable à un hammerhead, les exo armure à des XV-88 Crisis avec, pour le capitaine, des railgun de Broadside sur le dos. Bien sûr, si je devais donner une description complète, ce serait ressemblant, mais certainement pas un copié collé.


Part contre la mise en page du début j'aime pas trop, comme dans le premier paragraphe par exemple, qui nous décris le mécha du capitaine, ainsi que l'environnement. J'aurais juste fais un saut de ligne, car si je ne me trompe pas, on est encore du point de vue du narrateur, et pas du capitaine à ce moment là. Je sais qu'il faut gagner en clarté et tout mais pas de la à faire des paragraphes de deux lignes trop souvent. Voilà comment j'aurais vu les choses


Tu as bien fait de me le signaler, certains sauts de ligne étaient de trop. J'ai corrigé quelques problèmes. Souvent, ces sauts de lignes sont là pour marquer une pause, un arrêt dans le mouvement ou une courte réflexion si ce n'est une constations. Parfois c'est un changement d'environnement. Je ferai en sorte de ne pas trop abuser de ce principe à l'avenir.

Pour la partie avec Dessaram et cie, pas grand chose à dire, outre que ce que j'ai dis naguère. C'était cool et j'aime bien la conversation autour de la menace du néant (c'est la même chose que le Néant Absolu/Primordial de "Survivant ?). on verra ce que nous réserve le prochain chapitre ou il va y avoir enfin de l'action.


Merci bien :)
Non, ce Néant Absolu de Survivant c'est autre chose puisque c'est un seul être. Reste à savoir qui... ou quoi...
Techniquement, on a eu de l'action là x) (t'en fais pas, ça va venir)
Sauf ci on a un énième flash back de Dessaram et que l'on va devoir patienter 9 moi... le temps qu'il faut pour le chapitre suivant.


Désolé pour les délais, là je me remet sérieusement à l'écriture, en me bougeant je devrais pouvoir écrire au moins un chapitre par semaine et ainsi pouvoir publier chaque mois, mais je ne veux pas trop m'avancé...
Il n'y aura pas d'autres flashbacks, celui-ci était nécessaire pour introduire le néant.

PS : Je ne suis pas un expert en guerre polydimensionnelle, mais pourquoi les gardiens n'envoient pas des trilliards de robots sans âmes en mode kamikaze sur les bastions du néant ? Ce n'est pas comme ci ils n'avaient pas des millions de feuilles d'univers ou il y a au moins deux ou trois civilisations dans chacune d'entre-elles pouvant produire en masse des droïdes et que la technologie de l'IA soit hors de leurs portée. Et puis je penses qu'avec 1000 ou 2000 milliards de fois Hiroshima dans la gueule, l'armée du néant devrais avoir son compte, ou au moins être affaiblit (peut être dix ou vingt assombrisseurs y passeront dans le lot). Mais bon, il est vrai que la technologie c'est tellement surfait lorsque l'on a des mages et des utilisateurs du Ki qui ne sont efficaces que dans leurs univers :wink: . Après on va me dire que dans le cas ou les droïdes s'attaqueraient à des univers pris par le néant, il y a un risque de certains de dommages collatéral. Certe, mais bon lorsqu'un univers est vraiment perdu, perdu pour perdu, autant pêter la zone en mode terre brûlée, ou pas loin. Avec même un peu de chance, la démographie de l'univers repris passera "seulement" de plusieurs fois la population de Star Trek ou de Warhammer à la population de DBS, au lieu qu'il ne reste plus rien du tout :) .


En voilà une réflexion intéressante qui va me permettre d'étendre mon univers !

-Alors, pourquoi ne pas balancer des milliards de robots en mode kamikaze ?
Moi je dis pourquoi pas. Au détail près qu'aucune IA ne peut se montrer pleinement opérationnelles dans le néant. Déjà à cause des assombrisseurs et même d'autres unités plus basiques du néant. Une machine, ça se pirate. Et une machine piraté kamikaze, on peut facilement la renvoyée à l'expéditeur. Certains assombrisseurs en sont parfaitement capable de même que d'autres créatures qui sont là pour saper toute résistance robotiques.

-Problème suivant -> le néant est dangereux pour tout être non doté de capacité magiques ou d'une très conséquente réserve de ki. Le néant est dans sa nature dangereux à ce qui naît en son sein, mais il est encore plus hostile à tout corps étranger. Les ondes de magies brutes et d'antis-matières sont la principale source de ce danger. Il faut en moins un niveau de super saiyan 2 pour résister à ces ondes quelques minutes, et je suis gentil. La magie est le meilleur contre pour manipuler cette réalité, mais ça reste difficile étant donné que le néant à des règles bien propre et qu'aucune créature du néant ne te laissera agir comme tu l'entend.

-Autre problème -> il faudrait convaincre ces civilisations de construire des machines et des bombes dans l'optique que cela fonctionne. Il faut donc convaincre des mondes entier, parfois eux-mêmes en difficultés, de risquer leur économie, leur vie et d'attirer l'attention du néant en balançant massivement des bombes contre un ennemi qui pour eux n'est autre qu'imaginaire. Parce qu'il faut la prouver son existence et ce n'est pas quelques souvenirs qui vont se montrer efficace. Il y aura toujours des détracteurs sans compter ceux qui considéreront que c'est ''leur destin''. De plus, seul les morts peuvent être impliqué dans cette guerre. C'est une obligation à laquelle on n'échappe. Utilisé des vivants ou des machines pour attaquer le néant peut affaiblir la barrière d'un univers et le condamné. Seul les morts peuvent intervenir.

près on va me dire que dans le cas ou les droïdes s'attaqueraient à des univers pris par le néant, il y a un risque de certains de dommages collatéral. Certe, mais bon lorsqu'un univers est vraiment perdu, perdu pour perdu, autant pêter la zone en mode terre brûlée, ou pas loin. Avec même un peu de chance, la démographie de l'univers repris passera "seulement" de plusieurs fois la population de Star Trek ou de Warhammer à la population de DBS, au lieu qu'il ne reste plus rien du tout :) .


:lol:

Y a de l'idée, j'aime bien, mais quand un univers est perdu. Il est perdu. Définitivement, il n'y a pas de retour en arrière. Ce qui arrive, quand un univers est condamné, c'est justement d'en faire péter le noyau et de faire un maximum de dégâts, ce qui rejoint ce que tu as dit. Mais le néant consume le noyau des univers qu'il s'approprie si bien que l'univers deviens juste creux. Ce qui arrive aux survivants de tels univers entre dans le domaine de l'hypothèse... :)

[Je ferai un retour sur ton retour sur ta fic Indestructible la semaine prochaine]
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar broly97 le Sam Déc 30, 2017 18:28

Bon après si le néant est overcheaté je ne vois pas trop comment ils pourront gagner contre. Hormis s'ils ont un sort d'anihillation totale.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One shot

Messagepar Tonay le Mar Jan 02, 2018 19:39

broly97 a écrit:Bon après si le néant est overcheaté je ne vois pas trop comment ils pourront gagner contre. Hormis s'ils ont un sort d'anihillation totale.


En effet, ils ont l'air très fort, voir même invincible. Mais ce n'est pas le cas, loin de là. N'oublie pas que le néant est aussi dangereux pour les créatures qui y vivent. Les gardiens se sont déjà servi du néant contre ses créatures et ont déjà lancé des expéditions en son sein pour faire de gros dégâts.
De plus si, un univers disparaît, un autre peut apparaître. Le moyen le plus efficace pour prendre l'ascendant sur le néant reste de le ''repousser'' à l'extérieur d'un univers pour faire suffisamment de place afin de permettre à un nouvel univers de voir le jour. Ces univers qui naissent en volant une portion du territoire du néant affaiblisse ce dernier.

Bien sûr, les univers comme le néant sont techniquement infini, mais le but n'est pas une conquête pure et simple. Le but de faire suffisamment de dégâts afin de créer des opportunités. Je ne l'ai pas précisé avant, mais des gardiens peuvent emporter un ''fragment'' du noyau de leur univers afin de rester de manière prolongé dans le néant. Ces gardiens là ont très souvent des disciples qui gardent l'univers en son absence. Ils ne sont pas aussi puissant que leur maître, et sont peu nombreux afin d'éviter une trahison, mais ils sont assez bon pour remplacer temporairement leur mentor. D'ailleurs, et c'est vraiment à la louche et pas vraiment vrai au cas par cas : une année dans le néant, c'est l'équivalent de 1000 à environ 10 000 ans dans un univers standard. Mais dans le néant, personne ne vieillit, ni ne née. Une particularité aussi avantageuse que désavantageuse.

Dernière info, certains gardien sont tellement puissant qu'ils peuvent affronter plusieurs assombrisseurs à la fois et l'emporter. Ils font souvent parti d'un groupe de gardien sans univers attitré et forment généralement les commandos qui s'aventurent dans le néant pour le ravager et faire naître un univers, ou assassiner l'une des créatures aux commandes...

Cette guerre est plus complexe qu'elle n'en a l'air et les deux côtés se battent pratiquement à armes égales. J'aimerai en dire plus mais je ne veux pas spoiler ma propre fic ^^
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar broly97 le Mer Jan 03, 2018 1:05

Cette guerre est plus complexe qu'elle n'en a l'air et les deux côtés se battent pratiquement à armes égales. J'aimerai en dire plus mais je ne veux pas spoiler ma propre fic ^^


Nele fais pas malheureux. Je penses même que tu m'as donné un peu trop d'info (même si je penses cela peut te soulager d'éventuelles explications dans ton récit)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One shot

Messagepar Tonay le Jeu Jan 04, 2018 18:39

broly97 a écrit:
Cette guerre est plus complexe qu'elle n'en a l'air et les deux côtés se battent pratiquement à armes égales. J'aimerai en dire plus mais je ne veux pas spoiler ma propre fic ^^


Nele fais pas malheureux. Je penses même que tu m'as donné un peu trop d'info (même si je penses cela peut te soulager d'éventuelles explications dans ton récit)


Ne t'en fais pas, je n'ai donné que le nécessaire et est gardé les surprises pour la suite :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar xela26 le Ven Jan 05, 2018 3:25

ça y est, j'ai lu depuis un moment et voulais trouver un moment pour commenter.
Je n'ai pas grand choses à dire, Broly 97 a dit bien de choses sensées.
La première partie est au poil, elle m'a fait penser à Matrix révolution, lors de bataille finale ou toutes les mechas humaines tirent sur le trou du dôme de Zion. rien à dire sur cette partie rudement efficace, avec le Kaioh et le makaioh (C'est ça ?) en prime.
La seconde partie ou le gardien explique aussi les enjeux est bien. Comme l'a dit Broly97, ce néant m'a l'air particulièrement invincible :( Surtout pour nos "héros" qui ne m'apparaissent plus si forts que cela finalement :mrgreen:
Maintenant que les enjeux sont claires, il n'y a plus qu'à publier la suite rapidement!
Bonne nuit :) ou journée :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: One shot

Messagepar Tonay le Ven Jan 05, 2018 18:21

xela26 a écrit:ça y est, j'ai lu depuis un moment et voulais trouver un moment pour commenter.


Pas de soucis :)

La première partie est au poil, elle m'a fait penser à Matrix révolution, lors de bataille finale ou toutes les mechas humaines tirent sur le trou du dôme de Zion.


Merci, j'ai pas mal galéré pour tout mettre en place :)
Ah tiens, j'avais pas fait le rapprochement x)

rien à dire sur cette partie rudement efficace, avec le Kaioh et le makaioh (C'est ça ?) en prime.


C'est bien la Kaioh mais l'autres est plutôt le roi des démons de cet univers

La seconde partie ou le gardien explique aussi les enjeux est bien.


Bien, mais peut-être un peu lourde

Comme l'a dit Broly97, ce néant m'a l'air particulièrement invincible :(


Vous n'avez pas encore vu de quoi un gardien est capable :)
Surtout pour nos "héros" qui ne m'apparaissent plus si forts que cela finalement :mrgreen:

C'est sûr, on relativise vite mais il y aura peut-être des surprises :)

Maintenant que les enjeux sont claires, il n'y a plus qu'à publier la suite rapidement!


Je ferai au mieux, je suis plus sur Survivant que sur One Shot dans l'immédiat ;)
Bonne nuit :) ou journée :)


Merci, à toi aussi :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar omurah le Sam Jan 13, 2018 23:28

“ Il est presque impossible d’unir un univers autour d’une seule idée.”
La phrase du chapitre 8-)
Chapitre dont la première partie est très intense et la seconde très conceptuelle et pas chiante pour autant, au contraire, on apprend beaucoup de choses et des très intéressantes d'ailleurs, sur le fonctionnement de ton univers !
Je ne saurais dire laquelle des deux parties du chapitre j'ai préférée, entre la fresque épique peinte au début, et l'exégèse de One Shot dépeinte ensuite, sans oublier les nombreux compléments d'infos finalement lâchés en commentaire, et non moins intéressants, en tout cas je me pose des questions, du genre : pourquoi des créatures faîtes de pierre, pour incarner le néant ? C'est intéressant, et on dirait que ça cache quelque chose :P (ou alors c'est random auquel cas my bad)
Finalement, One Shot est une fic centrée sur la dualité ombre/lumière (apparemment), je m'étais gouré dans ma tête, je pensais que ça allait être une fic centrée sur un combat de gardiens et des allers retours entre des plaines xD
Bon, c'est toujours aussi enthousiasmant, il y a une histoire engageante, des enjeux solides, des personnages prometteurs (hâte de voir la gueule qu'ont les assombrisseurs ! (et de voir s'ils sont du genre à pondre des discours à la Pain xD)) et on a toujours plus envie de connaître la suite, du coup vivement le prochain !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: One shot

Messagepar Tonay le Jeu Jan 25, 2018 15:52

omurah a écrit:“ Il est presque impossible d’unir un univers autour d’une seule idée.”
La phrase du chapitre 8-)


Et ô combien lourde de sens x)

Chapitre dont la première partie est très intense et la seconde très conceptuelle et pas chiante pour autant, au contraire, on apprend beaucoup de choses et des très intéressantes d'ailleurs, sur le fonctionnement de ton univers !


Merci :)
Faut croire que j'ai réussi mon pari alors !

Je ne saurais dire laquelle des deux parties du chapitre j'ai préférée, entre la fresque épique peinte au début, et l'exégèse de One Shot dépeinte ensuite,


Je voulais que les deux partis soient intéressante, chacune à sa manière. De plus, c'était un chapitre nécessaire, une étape pour la suite.

sans oublier les nombreux compléments d'infos finalement lâchés en commentaire, et non moins intéressants,


Heureusement que Broly97 était là, j'ai pu comme ça développé mon univers sans avoir à le faire artificiellement dans un chapitre x)


en tout cas je me pose des questions, du genre : pourquoi des créatures faîtes de pierre, pour incarner le néant ? C'est intéressant, et on dirait que ça cache quelque chose :P (ou alors c'est random auquel cas my bad)


P'tête bien que oui, p'tête bien que non... xP
On peut en deviner la raison grâce à toutes les informations que j'ai donné dans le chapitre et dans mes réponses à Broly97. Même si ça avait été random, j'aurai pu trouver un moyen de le justifier.



Finalement, One Shot est une fic centrée sur la dualité ombre/lumière (apparemment), je m'étais gouré dans ma tête, je pensais que ça allait être une fic centrée sur un combat de gardiens et des allers retours entre des plaines xD


Qui te dit que ce n'est pas un quatuor d'ombre, de lumière, de gardiens et de plaines ? :lol:


Bon, c'est toujours aussi enthousiasmant, il y a une histoire engageante, des enjeux solides, des personnages prometteurs (hâte de voir la gueule qu'ont les assombrisseurs ! (et de voir s'ils sont du genre à pondre des discours à la Pain xD)) et on a toujours plus envie de connaître la suite, du coup vivement le prochain !


Merci :D
Je fais au mieux pour garder l'attention des lecteurs malgré le rythme anarchique des publications.
Pour le reste, wait and see, comme on dit x)

En tout cas, merci pour ce retour Omurah, et navré pour ma réponse qui a un peu trainé x)

Et à bientôt sur Calfiru ;)


EDIT : j'ai la sensation que la musique est passé inaperçu :lol:
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar omurah le Sam Jan 27, 2018 0:01

Tonay a écrit:EDIT : j'ai la sensation que la musique est passé inaperçu :lol:

Me concernant, je n'ai pas commenté, mais je l'ai trouvée excellente, d'ailleurs venant de toi cette qualité ne m'a pas vraiment étonné ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités