Gardien : Dessaram

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: One shot

Messagepar Tonay le Sam Juin 11, 2016 23:06

niicfromlozane a écrit:À nouveau un One Shot très chouette.

J'aimerais bien faire un commentaire construit, mais je dois dire que mon cerveau atteint la limite de la réflexion intelligente. Du coup, ej vais me contenter de dire que ton format est efficace et qu il fait plaisir. C est un peu comme l'apero : ca cale pas mais ca remplit parfaitement sa fonction.


Merci ^^
Et bien je ferais un nouvel apéro dans une semaine ou deux dans ce cas ;)

Par contre, y a deux trucs qui m'ont vraiment fait saigner des yeux :

Je me rappel
- > je me rappelle

J'avais ris à cette idée. Beaucoup avait ris à cette époque

ri / beaucoup avaient ri


Pour le reste j'ai pas fait agffe, mais ces deux passages m'ont violemment agressé. ;)



Aïe. Navré pour ça, j'ai toujours été un peu pommé au sujet du verbe appeler. Alors des fois ça donne des trucs... pas super ^^''
Pour l'autre c'est une modif' de dernière minute et j'ai oublié d'accorder. Bête erreur.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar xela26 le Dim Juin 12, 2016 1:21

Super One shot pour moi. Tu dis qu'il est pas complet, mais mi je vois pas où...
Le chap est bien condensé et se laisse lire tout seul.
Bravo, ponds-en encore plus des comme ça !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: One shot

Messagepar Tonay le Dim Juin 12, 2016 18:56

xela26 a écrit:Super One shot pour moi. Tu dis qu'il est pas complet, mais mi je vois pas où...


Merci xela ^^
Mmmh... je dirais que la cassure ce fait entre la demande du père et le moment où le fils y accède. Le moment s'enchaîne trop vite, il manque un truc.

Le chap est bien condensé et se laisse lire tout seul.
Bravo, ponds-en encore plus des comme ça!


Merci, je ferai de mon mieux, je continue à me creuser pour d'autres idées à exploiter. :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar broly97 le Dim Juin 12, 2016 22:48

J'aime bien ce dernier one shot avec un ton assez tristre mais sobre. L'affection que ce portent le fils et le père (des démons du froid donc) est vrai mais objectif j'adore.

Sinon petite coquille je crois :

Et savoir que ses partisans ne m'ont tiendront pas rigueur était la seule consolation que je parvenais à trouver
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One shot

Messagepar Tonay le Dim Oct 02, 2016 0:28

broly97 a écrit:J'aime bien ce dernier one shot avec un ton assez tristre mais sobre. L'affection que ce portent le fils et le père (des démons du froid donc) est vrai mais objectif j'adore.


Merci ^^
Oui, je pense que ce genre de relation entre démons du froid reste l'une des plus crédibles ^^

Sinon petite coquille je crois :

Et savoir que ses partisans ne m'ont tiendront pas rigueur était la seule consolation que je parvenais à trouver
[/quote]

En effet, merci je vais corrigé ça.


@ EDIT:

Hello Tonay,

Je te rappelle que la seule exception pour l'interdiction des doubles posts concerne le cas où deux chapitres de fan fic se suivent. Ce n'est pas le cas ici donc je fusionne tes messages.

Bon courage pour ta fic.

Lalilalo




Bon, voilà un nouveau One shot un chouIa plus long que d'habitude... ahaha...

Bref, c'est ma petite participation pour rappeler que je suis encore plus ou moins en vie !

Bonne lecture !


Couronnement




Pour la première fois de ma vie, je savourai pleinement la chaleur étouffante provoquée par l'étoile de ma planète. Peut-être pour la dernière fois aussi. Chacun de mes pas laissaient une marque dans la poussière, traçant un chemin évident vers cet être qui me répugnait tant. Il représentait tout ce que je détestais : la lâcheté, la traîtrise et la manipulation dans un but purement personnel. Je n'avais rien contre l'intelligence, et jamais le fais de savoir se servir de son cerveau n'avait provoqué le moindre dégoût de ma part, mais utiliser son savoir avec un manque absolu d'honneur était une honte.
J'aurais tant aimé l'étriper entre mes mains, faire sortir ses yeux de ses orbites et le tailler méthodiquement en pièces. Mais j'avais perdu. J'avais perdu au moment où il avait atterri sur mon monde, ma capitale, mon domaine.

Je me rappel encore du moment où je me suis arrêté devant lui, le toisant de toute ma taille. La pression que je pouvais dégager aurait pu suffire à le détruire. À l'écraser comme la vermine qu'il était. Mais quelque chose m'en empêchait. Ses deux gardes. Ces deux êtres insignifiants face moi et pourtant si important. Des membres de mon peuple, esclaves de ce cafard jaunâtre indigne de ma présence comme en témoignait le M sur leur front. Il tenait entre ses mains tant de vie. Tout autant de moyens de pressions supplémentaires contre moi. Il ne me laissait plus le choix. Il fallait conclure un marché. Faire un pacte.

« -Comme convenu, je suis là. Et seul. »

« -Oui hihihihi, en effet ! »

Je ne me suis rendu compte que j'avais serré mes poings que lorsque mes ongles percèrent mes paumes. Mon sang coulait. Mon esprit s'enflammait. Je pourrait le tuer de pichenette. Non. Mieux. Bien mieux. Je pourrai le livre à ma sœur, qu'elle emprisonne son âme pour lui infliger une éternité de tourments en quelque secondes. Mais je ne le pouvais pas, car l'attaquer provoquerai la mort de centaines de membres de ma planète et irait à l'encontre de ma responsabilité.
Alors que j'imaginais des centaines de façon pour tuer cet être ignoble, ce dernier me tendit un parchemin noir, puant la mort. Le pacte. Ma servitude en échange de la liberté de mes semblables, ainsi que de leur sécurité.

J'ai pris une immense inspiration. En venant ici, j'avais déjà fait le choix de sacrifier mon libre arbitre pour le bien de tous. Mais si je devais devenir esclave, il étais hors de question que mes connaissances lui appartiennent. À travers une série d'incantation récitées mentalement, le sceau que j'avais créé avant de venir se déclencha et mon savoir sur les arcanes interdites, que tout sorcier rêverait d'obtenir à n'importe quel prix, se vit sceller. Jusqu'à ma libération.
J'ai ensuite tendu ma main au dessus du parchemin. Et le sang qui coulait sur ma main vint se déposer sur le papier maudit par de finies gouttelettes vermeilles. Le pacte était scellé. L'infâme créature devint mon maître et en échange, elle laisserait mon peuple en paix et libérerait ceux sous son contrôle. Les barrières qui protégeait mon esprit des assauts extérieurs s’écroulaient. Je le sens qui s'empresse de prendre le contrôle sur moi. Je le laisse faire. Je perds déjà pied. Je sombre dans un rêve éveillé. Je ne suis plus roi que quoi que ce soit. Je suis esclave. Une dernière fois, je le maudis…


Vite, le temps presse. Mon frère n'est plus très loin, je dois l'empêcher de faire une grave erreur. Toujours plus inquiet, je me met à courir. Ma nièce m'accompagne, si petite et menue comparée à moi. Je la vois à peine, une petite tâche violette que j'aperçois du coin de l’œil. Une petite tâche violette qui est aussi dangereuse avec un cure dent qu'un maître assassin avec une lame de rasoir. Mon second frère l'a bien entraîné. Mais trêves de distractions, j'arrive enfin au lieu voulu.
Tout ça pour voir mon frère. Agenouillé face à cette infecte créature qui sévit sur notre royaume depuis plusieurs semaines. Sans perdre de temps, je fais apparaître une lance dans un éclair d'un vert aussi sombre que ma peau. Je la saisis d'une main et bondit. Tuer le sorcier, c'est prendre le risque de voir tout ses esclaves périr avec lui. Une bonne partie de notre peuple. Un risque que je suis prêt à prendre, même si cela met des milliers de vies en suspend.
Je frappe. Et, à ma grande surprise, mon frère pare l'attaque avec son épée.


« -Qu'est-ce que tu fais ?! »

« -Personne ne touchera maître Babidi. »

Je ne bouge plus. Maître Babidi ? Non… Non. Non ! Pas ça ! Tout, mais pas ça ! J'enrage, je brûle, je me consume dans la haine. Je tente à nouveau d'embrocher le sorcier, mais mon frère s'interpose. Encore. Un cri de colère retentit sur ma droite suivit d'un courant d'air. Armée de sa dague fétiche, Azima fond sur le sorcier, prête à l'éliminer d'une seul frappe. Tout ça pour être intercepté par un seul un unique coup de poing en plein ventre qui l'envoie rouler en boule.

« -Pourquoi Dabra ?! Pourquoi ?! »

« -Parce que Maître Babidi l'ordonne. »

Ma mâchoire s'est crispé avec une telle force que j'ai eu cru avoir brisé l'une de mes dent. Mais ce n'est qu'un détail face à ma rage. J'allais plonger de nouveau sur l'objet de ma haine lorsque l'objet en question prit la parole.

« -Une seule corne et le teint vert. Ai-je affaire à Elunrg, général du Makaï ? »

« -Silence, vermine ! Tu vis déjà depuis trop longtemps ! »

« -Chose que je confirme. »

Je vois avec satisfaction le teint jaune du visage de Babidi pâlir fortement. Il se retourne, inquiet. Il s'attend à un seul interlocuteur, mais il se retrouve face à deux personnes…


Si Elunrg était vêtu d'une manière semblable à celle de Dabra, ce n'était pas le cas des deux personnes qui venaient de se présenter.
La première était une femme au teint bleu électrique, de taille moyenne, habillée de vêtements amples, un livre imposant accroché à sa taille par une fine chaîne noire et tenant dans sa main un court sceptre orné d'une sphère grise à son sommet.
Seul son visage et le bas de ses jambes étaient visibles, laissant deviner que la femme avait un corps élancé.
Quant à la seconde personne, on pourrait aisément se tromper en pensant qu'il s'agissait également d'une femme. Sans compter que ses vêtements colorés, dans les tons jaune et rose, particulièrement serrés, ne cachaient que très peu sa peau violette et mettaient en valeur ses formes. Même sa voix, particulièrement douce, portait à confusion. Cependant il s'agissait bel et bien d'un homme, à la longue chevelure d'ébène et au visage androgyne.

« -Les jumeaux Zeleenh et Shalens je présume. »

« -Et j'imagine que je fais face au… »

« - ...déshonorable et ignoble... » compléta discrètement Shalens.

« -… seul et unique Babidi. »

Le concerné fit la moue. Si il y avait bien une sorcière qu'il ne voulait pas se mettre à dos, c'était bien la seule et unique sœur de Dabra. Ce qui était de toute façon inévitable à cause de ses dernières actions. Mais c'était un risqué calculé et nécessaire.

« -Alors frangin, on frappe sa propre fille ? » lança Shalens d'un ton désinvolte.

« -Elle survivra, tu l'as bien entraîné. »

« -Bah. »

Babidi échafauda des centaines de plans pour se tirer de son pétrin. Même la puissance de Dabra ne suffirait pas face à tant d'adversaire aussi redoutables. Puis il se souvint d'un élément si évident qu'il l'avait oublié. Les meilleurs plans sont les plus simples.

« -Moi et Dabra avons signé un pacte : lui en échange de la promesse de ne pas m'en prendre à son peuple et vice versa ! Je suis intouchable ! » expliqua le sorcier en présentant le parchemin noir.

« -Tu as signé avec un pacte avec Dabra, mais si on le neutralise rien ne m'empêchera de t'écorcher vif, vermine ! » gronda Shalens.

« -Ce n'est pas aussi simple que ça. »

Le guerrier androgyne se tourna vers sa sœur jumelle, intrigué.

« -Comment ça ? »

« -En nous en prenant à Babidi, nous pourrions causer la mort de Dabra indirectement. Et il vaudrait mieux pour nous que notre frère reste en vie. Il en va pour l'avenir du royaume. »

« -Alors attachons Babidi et Dabra dans les prisons les plus profondes de ce même royaume, le temps de trouver une solution ! » s'emporta Elungr qui refusait obstinément de lâcher sa lance.

« -Avec du temps, je peux briser un contrôle mental. Mais pas un pacte. Et les maintenir enfermer revient au même qu'une attaque directe. » expliqua Zeleenth.

« -Précisément. Maintenant, veuillez m'excuser, mais j'ai du travail qui m'attend. » annonça avec un sourire le sorcier.

« -NON !!! »

Azima revint à la charge, son aura violette enveloppant son corps. Elle avait dessiné des runes turquoises sur sa peau ainsi que sur la dague qu'elle brandissait, des runes censées la protéger partiellement de la magie. Mais cette fois, ce ne fut pas Dabra qui la stoppa.

« -Il suffit Azima ! » l'interrompit Elungr, en la saisissant quand elle fut à portée.

« -Mais ils… ! »

« -Ce n'est pas quelque chose que l'on règle par la force ! »

La princesse se tu, plongeant ses pupilles roses fendue dans les yeux marrons de son oncle. Puis elle dirigea son visage, où des larmes menaçaient de couler, vers le grand démon rouge.

« -Père ! Ne pars pas ! »

Dabra ne répondit pas immédiatement. Pendant ce temps, Babidi sortait un cristal orange de sa poche. Quand ce fut fait, l'ancien roi murmura ses derniers mots dans le Makaï :

« -Je suis désolé, ma fille. »

Puis Babidi attrapa le bras de Dabra avant de briser le cristal. Et le duo disparut.

Azima tomba à genou. Elle ne bougeait plus, figée en direction du dernier endroit où elle avait vu son père. Lentement, ses deux oncles et sa tante se rapprochèrent d'elle, l'entourèrent.

« -Il est parti Azima, relève toi. » commença Shalens.

« -Non… non… il va revenir… »

Elungr prit sa nièce par le bras et la leva de force.

« -Debout ! Ton père est parti, c'est un fait ! »

Azima baissa la tête, abattue. Son monde n'avait que s'écrouler depuis quelques mois, le départ de son père était le coup de grâce.

« -Un fait qui ne dura pas éternellement. » lança à son tour Keleenth, légèrement en retrait.

« -Aucun de nous ne tolère l'idée d'être séparé de Dabra. Si il ne peut revenir de lui même, alors on va s'en charger personnellement. » poursuivi Shalens.

« -C-comment ? »

« -Je l'ignore encore. Mais je trouverai un moyen. » continua Keleenth.

Elungr resta pensif. Il ne pouvait pas remplacer Dabra en tant que roi. Pas plus que ne le pouvait Keleenth ou Shalens. Pourtant, quelqu'un devait impérativement remplacer le monarque avant que le Makaï ne sombre à nouveau dans le chaos que son père avait tout fait pour éliminer. L'épouse de Dabra n'étant plus de ce monde, un seul choix demeurait. Un choix que Elungr ne voulait pas prendre. Mais ce même choix s'imposait, et quitte à le prendre, autant faire en sorte qu'il soit rapide.

« -En attendant, il nous faut un nouveau roi. Ou devrais-je dire, une reine. » fit Elungr en s'agenouillant devant Azima.

« -Hein, moi ?! » s'étonna la princesse.

« -Qui d'autre ? » lui répondit le jumeau avec un sourire avant de s'agenouiller à son tour.

Elungr jeta un coup d'oeil en direction de son frère. Ce dernier acquiesça. Il comprenait la situation et avait sans aucun doute suivit le même raisonnement. Le plus âgé de la fratrie sourit devant cet évident signe de soutien. Il n'aurait pas à convaincre le reste de sa famille.

« -Mais je ne suis pas prête ! » protesta la princesse, réticente à prendre la place de son père de manière aussi expéditive.

« -Azima, tu as vécu dix sept années. Sioum est devenu roi à neuf ans. Ankhora à sept ans. Taleris à douze ans et Syuveil à quinze ans. Tu es bien plus prête que n'importe lequel d'entre eux. Tu as les épaule d'une reine, la voix douce d'une diplomate, les mains fermes et sûres d'une guerrière, l'esprit et l'intelligence des meilleurs stratèges et la noblesse d'un grand monarque. » annonça Keleenth alors qu'elle s'agenouillait également.

« -Mais… mais ils n'étaient pas seuls ! Sioum avait Lyralys à ses côtés pour le guider ! Taleris pouvait compter sur l'Ancien Azmodurn et Syuveil sur Sigmarus ! Alors que moi... »

« -Et nous ? Ne sommes nous pas de te famille ? Ne serions nous pas de bons conseillé ? Tu n'es pas seule Azima, et nous ferons en sorte que tu ne le sois jamais. »

La princesse resta interdite, les mots lui échappaient. Elle ne s'était jamais préparée à une cérémonie pour son couronnement, pas dans de telles conditions en tout cas.
Ce fut Elungr qui reprit la parole.

« -Azima, fille de Dabra et petite fille de Médim, accepte-tu de devenir la souveraine du Makaï, d'assumer la pleine et entière responsabilité de tes actions, de veiller sur ton peuple et d'assurer tout les rôles qu'exige ta fonction ? »

Azima essuya les larmes qui parsemaient son visage d'un revers, le temps qu'elle récupère toute son assurance. Elle savait ce que l'on attendait d'elle, ses obligations et son devoir. Il n'y avait pas d'autres solutions. Elle devait prendre le pouvoir avant que quelqu'un de moins bienveillant ne prenne sa place. Enfin, elle répondit d'une voix forte et dénuée de doutes :

« -Moi Azima, fille de Dabra, petite fille de Médim, j'accepte de devenir la souveraine du Makaï, d'assumer la pleine et entière responsabilité de mes actions, de veiller sur mon peuple et d'assurer les rôles qu'exige ma fonction. »

« -Alors moi, Elungr, ton oncle, premier frère de Dabra et fils de Médim, en tant que général en chef du Makaï et haut conseiller, je te jure, ô ma reine, de t'être fidèle, envers et contre tout, jusque dans la mort. »

« -Et moi Keleenth, ta tante, première et unique sœur de Dabra, fille de Médim, en tant que maître magicienne et archiviste du royaume, je te jure, ô ma reine, de te guider et de te protéger envers et contre tout, jusque dans la mort. »

« -Et moi, Shalens, second frère de Dabra, fils de Médim, en tant que conseiller, que maître de l'obscurité et main d'Ombre, je te jure, ô ma reine, de te conseiller et de veiller sur toi envers et contre tout, jusque dans la mort. »

« -Elungr, Keleenth et Shalens, moi, Azima, reine du Makaï, fille de Dabra et petite fille de Médim, j'accepte vos serments de fidélité et promet de ne jamais entacher votre honneur, qu'importe la situation, la raison ou le lieu. Je jure de vos écouter et de prendre en compte vos conseils. »

La fratrie se releva alors et s'inclina une dernière fois.

« -Te voila reine, Azima. Ou plutôt, vous voila reine, ma reine. » fit Elungr.

« -Oui, c'est bizarre… Alors comme ça, c'est toi la main d'ombre, Shalens. »

« -Au risque de me répéter ma reine : Qui d'autre ? » répliqua le concerné avec un sourire en coin.

« -Un homme m'a un jour dit : On ne voit jamais ce qui est le plus voyant. Il avait raison. » fit Azima, en détaillant la tenue criarde de son oncle.

« -Cet homme devait être très sage. » répondit Shalens.

« -Cet homme, c'était vous, mon oncle. »

« -Ah bon ? » répliqua le frère d'Elungr, amusé.

« -L'homme sage n'a jamais eu une grande mémoire. » lança Keleenth, souriant à son tour.

« -Hey ! »

« -Quand les enfants en auront assez de se chamailler, peut-être qu'ils seront plus disposé à écouter leur reine ? » tonna Elungr tout en adressant un clin d'oeil complice à Azima.

La concernée sourit. Cette scène banale lui insuffla un sentiment de sécurité qui lui manquait cruellement. Peut-être que sa famille, et conseillers, simulaient cette discussion uniquement pour son propre bien, mais ça n'avait pas d'importance. Les événements n'avaient fait que s'enchaîner depuis ce matin, elle avait besoin de respirer un peu.

« -Nous attendons vos ordres, ma reine. » lança Keleenth qui reprit son sérieux et croisa les bras.

Azima souffla longuement. Il était temps de prouver qu'elle était en mesure de régner, qu'elle avait les épaules pour ce rôle comme sa tante semblait le croire.

« -Elungr, remettez de l'ordre dans les troupes de mon royaume, je veux m'assurer que Babidi à bel et bien libéré tout le monde. »

« -Selon votre volonté. » répliqua le concerné avant de s'éloigner au pas de courses.

« -Shalens, informe tout les nobles de ma nouvelle position. Je veux qu'ils prêtent tous serment dans les plus bref délais. Ceux qui refusent deviendront des renégats et je compte sur la main d'ombre pour faire ce qui doit être fait. » ordonna la nouvelle souveraine.

« -Vos désirs sont des ordres ma reine. »

Puis le jumeau s'envola et disparut rapidement à l'horizon.

« -Keleenth... »

Azima inspira profondément et souffla lentement. Elle devait garder le contrôle.

« -Keleenth, mettez tout en œuvre pour retrouver mon père et le ramener ici. Je veux également tout savoir sur ce Babidi, absolument tout. »

La concernée acquiesça puis se rapprocha doucement de sa nièce. Son visage perdit son air grave pour un air plus détendu, plus doux. Elle posa ensuite un genou à terre, décrocha son collier pour ensuite l'attacher autour du cou de la reine.

« -Une protection contre les mauvais présages et la magie noire. Puisse t-elle te protéger comme elle m'a protégé. »

« -Merci, ma tante. » lui sourit Azima.

« -Puis-je l'assortir à une bénédiction ? »

« -Bien entendu. »

Keleenth passa sa main derrière la tête de sa nièce, la rapprocha doucement et lui embrassa le front avant de la serrer dans ses bras.

« -Je ramènerai notre ancien roi. »

Azima serra la magicienne dans ses bras avec force.

« -Je le sais. Je te fais confiance. »

Keleenth se déttacha de sa nièce, lui adressa un dernier sourire, puis disparut dans des flammes bleues après une série d'incantations.

La reine resta immobile quelques instants avant de se mettre à scruter le ciel rose du royaume. De son royaume. Elle restera quelques minutes immobile puis décida de rejoindre son palais en volant tranquillement. Il y avait tant de choses à préparer. Tant de chose à vérifier. Il était hors de question que son règne soit inférieur à celui de son père.
Non, elle le surpasserai et elle le ramènerai, quoi qu'il lui en coûte elle…

[J'en ai assez vu, ça suffit !]

***


Dessaram mis un terme au souvenir, libérant ainsi l'ancien Daï Kaïo Shin, Gohan, Cold et Dabra de son emprise. Ce dernier recula de quelques pas, se frottant les yeux afin de se reprendre.

« -Tout va bien ? » demanda le mage à la peau violette vêtu d'une armure noire épaisse, composé d'os et d'un lourd métal noir, qui dissimulait l'ensemble de son corps, à l'exception de son visage.

« -Non ! Il n'était pas nécessaire de s'attarder aussi longtemps sur ces souvenirs ! »

Dessaram jeta un coup d'oeil autour de lui, s'intéressant à Gohan.

« -Hum si, c'était nécessaire. Tes seuls souvenirs n'étaient pas suffisants. D'ailleurs... »

Le mage fit quelques pas en direction de Cold qu'il fixa droit dans les yeux, chose d'autant plus faisable car il partageait la même taille.

« -Je te déconseille de… ! » commença le démon du froid.

« -Navré, Cold, je n'ai pas choisi le meilleur souvenir te concernant. Une erreur que je compte bien régler dès maintenant. »

« -Ne t'avise pas de plonger dans ma mémoire de nouveau ! »

Mais Dessaram ignora la menace et posa sa main sur le crâne de l'ex roi à une vitesse fulgurante…
Dernière édition par Tonay le Dim Avr 16, 2017 15:49, édité 1 fois.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Oct 02, 2016 8:44

la partie sur Dabra est très bien, mais je ne comprend pas le dernier paragraphe
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: One shot

Messagepar broly97 le Dim Oct 02, 2016 23:01

Le chapitre avec la capture de Dabra était très sympa. Pour moi les démons (en particulier ceux d ecatégorie supérieure) étaient très peu scrupuleux et ne se préoccupaient d'eux-mêmes, mais le fait qu'ils soient solidaire est une perspective sympa et interessante. Comme quoi les démons ne sont pas si démoniaque que ça. J'imagine aussi que le Dabra du monde futur de Survivant a retrouver sa famille, ils vont être content (après plus de 350 ans environs)

Par contre les souverains du Makaï sont devenu roi super jeunes (de 9 à 15 ans) alors qu'ils doivent avoir une super durée de vie (de l'ordre de la centaine de millier d'années non ?). J'aurais plus vue genre à 500 ans ou 1000 ans ou un truc comme ça. En tout cas pas à un âge trop "humain


Par contre la deuxième partie c'est un peu n'importe nawak. J'ai rien compris. Que fait Cold avec Ro Kaïoshin, un démon et Gohan ?
Là ce n'est plus un cheveux qu'il y a dans la soupe mais une perruque. :? .
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One shot

Messagepar Tonay le Dim Oct 02, 2016 23:46

Rebel O Conner a écrit:la partie sur Dabra est très bien


Merci Rebel :)
J'avoue que j'ai été assez embêté de devoir changé mon format et mon jeu sur la première personne le concernant. Mais j'ai dû faire une exception avec lui, tant que ça dérange pas trop, je ne vais pas m'en plaindre.

mais je ne comprend pas le dernier paragraphe


Le côté flou est volontaire. J'éclaircirai un peu cette dernière partie à la fin de ce message, parce que je pense que tu n'es pas le seul à être largué sur ce point.

broly97 a écrit:Le chapitre avec la capture de Dabra était très sympa.


Merci broly :)

Pour moi les démons (en particulier ceux de catégorie supérieure) étaient très peu scrupuleux et ne se préoccupaient d'eux-mêmes, mais le fait qu'ils soient solidaire est une perspective sympa et intéressante. Comme quoi les démons ne sont pas si démoniaque que ça. J'imagine aussi que le Dabra du monde futur de Survivant a retrouver sa famille, ils vont être content (après plus de 350 ans environs)


Ici je m'attaque à l'image des démons, Dabra peut se montrer impitoyable, mais quand il le faut, pas tout le temps. Dans Survivant, je m'attaquerai aussi aux démons, sans en faire des anges, je vais un peu bousculer leur image.
Pour ce qui est de Dabra, c'est vrai pour ce qui est du Futur de Trunks. Pour la timeline principal, allez savoir... :)

Par contre les souverains du Makaï sont devenu roi super jeunes (de 9 à 15 ans) alors qu'ils doivent avoir une super durée de vie (de l'ordre de la centaine de millier d'années non ?). J'aurais plus vue genre à 500 ans ou 1000 ans ou un truc comme ça. En tout cas pas à un âge trop "humain


Pour le coup, quand je m'intéresse à l'histoire, j'ai pu voir des gosses de 6 ans devenir roi. Bon, sous le contrôle des nobles et du reste de leur famille, mais quand même. En plaçant en tant que roi des enfants de manière aussi constante, c'était pour démontrer l'instabilité du makaï. Tout les rois ne sont pas morts de causes naturelles, loin de là. Après, pour ce qui est des années, ce ne sont pas années terrienne, sans trop développer, tu peux considérer qu'un démon peut vivre plusieurs centaines d'années sans trop de soucis. Bon, ils ne meurent pas de vieillesses souvent non plus.
Enfin bref, un enfant démon sera bien plus mature qu'un enfant humain.


Par contre la deuxième partie c'est un peu n'importe nawak. J'ai rien compris. Que fait Cold avec Ro Kaïoshin, un démon et Gohan ?
Là ce n'est plus un cheveux qu'il y a dans la soupe mais une perruque. :? .


C'est volontaire, même si avec vos retours j'ai l'impression de m'être tirer une balle dans le pied. Ce qui n'est pas totalement faux non plus dans un sens.
Bon, j'avais voulu faire quelque chose de très épuré dans la dernière partie mais je crois que j'ai trop perdu en... consistance. C'est devenu trop vague. Alors je vais détaillé sans spoiler.

Entre crochet, c'est Dabra qui intervient.
Un nouveau personnage apparaît : Dessaram. On ne sait que deux choses sur lui : une description physique et vestimentaire, et le fait que ce soit un mage.
Les one shots précédents concernent chacun l'un des personnages présents, dans l'ordre : Daï Kaïo Shin, Gohan, Cold et Dabra.
Ce mage semble pouvoir plonger dans les souvenirs des gens autour de lui par contact.
Daï Kaïo Shin, Cold et Dabra sont des personnages qui sont décédés. Est-ce possible que ce soit également le cas pour Gohan ? Pourquoi réunir un Kaïo, un métis saiyan-humain, un démon du froid et un démon ? Pourquoi tant de personnages aussi puissant dans un tel lieu ? Pourquoi tant de mystères ? Est-ce que l'auteur s'est drogué à la fin de ce chapitre ? C'est quoi ce gros délire ?

Bref, à la place de questions, je crois que j'ai surtout amené de l'incompréhension. Je retoucherais la fin du chapitre, je pense.
A l'origine je m'étais bel et bien lancé dans des One Shots. Et puis, j'ai eu une idée. Pourquoi ne pas aller plus loin ? Je vais peut être exploser en plein vol et me rétamer brutalement, mais je prend le risque. Et puis, les One Shot risquent de me lasser si je ne fais pas bouger le truc. Rien ne dit que je n'en ferai pas quand même.
Je dois avouer que le CGS d'Omurah et Max m'ont inspiré en partie. Peut-être que ça parlera à certains.

J'espère que vous apprécierez la suite, qui a vocation à être courte de toute façon mais pas horrible pour autant. Si le prochain chapitre n'apporte pas toutes les réponses, le suivant le fera sans aucuns doutes.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar xela26 le Lun Oct 03, 2016 0:11

Bon one shot Tonay,

La fin est un peu abrupte, mais en parcourant rapidement les one shot précédents, on se rends compte qu'il y a un quelqu'un qui plonge et fait remonter les souvenirs des différents protagonistes. Vivement la suite! (ainsi que celle de Survivants :) )
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: One shot

Messagepar Tonay le Lun Oct 03, 2016 19:07

xela26 a écrit:Bon one shot Tonay,

La fin est un peu abrupte, mais en parcourant rapidement les one shot précédents, on se rends compte qu'il y a un quelqu'un qui plonge et fait remonter les souvenirs des différents protagonistes. Vivement la suite! (ainsi que celle de Survivants :) )


Merci xela :)

Ce qui est volontaire, je crois que j'ai un peu trop réussi le côté brusque ^^
Je voulais pousser les lecteurs à la réflexion, je en sais pas si c'est réussi.

Pour la suite, j'essayerai de pas traîner, ça reste des chapitres courts. Pour Survivants ça avance lentement, mais ça avance. Malheureusement, j'entre dans une période boulot alors bon, je fais au mieux.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar omurah le Mar Oct 04, 2016 20:03

OS toujours aussi percutant ! =D
J'ai bien aimé toute la partie sur le Makaï, et les différentes personnalités en place. La soeur de Dabra en jette. Pour la fin, perso c'est juste la présence du Dai Kaio qui m'avait perturbée, j'avais fait le lien avec les OS précédents mais à cause du Dai Kaio j'étais plus vraiment sûr de faire bonne route xD (j'avais oublié que le premier OS était sur lui) ; finalement ton commentaire confirme que tu as tenté d'installer une intrigue à plus long terme. Excellente initiative ! Et pour le coup c'est clair que c'est intriguant de voir une bande aussi hétéroclite être réunie au même endroit :o. Je suis hype. Ce groupe claque pour l'instant et j'ai hâte de voir comment ça évolue et quel est le fil rouge =)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: One shot

Messagepar Tonay le Mer Oct 05, 2016 20:17

omurah a écrit:OS toujours aussi percutant ! =D


Merci Omurah :)

J'ai bien aimé toute la partie sur le Makaï, et les différentes personnalités en place. La soeur de Dabra en jette.


Merci, je me suis bien amusé a créé Keleenth, mais je ne pensais pas qu'elle aurait eu un tel impact sur toi.

Pour la fin, perso c'est juste la présence du Dai Kaio qui m'avait perturbée, j'avais fait le lien avec les OS précédents mais à cause du Dai Kaio j'étais plus vraiment sûr de faire bonne route xD (j'avais oublié que le premier OS était sur lui) ;


Tu me rassure, moi qui pensait m'être loupé ^^

finalement ton commentaire confirme que tu as tenté d'installer une intrigue à plus long terme. Excellente initiative !


Ahah, merci, mais tu n'es pas totalement étranger à ce revirement ta fic en duo m'a donné une idée. Je suis en train de former toute l'intrigue dans ma tête. Elle va être... compliquée.

Et pour le coup c'est clair que c'est intriguant de voir une bande aussi hétéroclite être réunie au même endroit :o. Je suis hype. Ce groupe claque pour l'instant et j'ai hâte de voir comment ça évolue et quel est le fil rouge =)


La bande s'est pratiquement formée d'elle même, pour ainsi dire. Et je pense que j'en suis assez satisfait, je n'aurai pas pu faire de meilleur choix. Le fil rouge sera compliqué, un chapitre sera là pour répondre à énormément de question. Ce ne sera peut-être pas le suivant mais il viendra, c'est sûr.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar omurah le Sam Oct 15, 2016 9:04

Tonay a écrit:Ahah, merci, mais tu n'es pas totalement étranger à ce revirement ta fic en duo m'a donné une idée. Je suis en train de former toute l'intrigue dans ma tête. Elle va être... compliquée.

Tu nous voies honorés Max et moi de voir que notre fic a su être source d'inspiration ! ^^
Et bien sûr j'ai hâte du coup de voir ce que tu nous réserves, j'aime les intrigues compliquées en tout cas, donc tu pars déjà bien =D
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: One shot

Messagepar Tonay le Jeu Déc 29, 2016 22:54

omurah a écrit:
Tonay a écrit:Ahah, merci, mais tu n'es pas totalement étranger à ce revirement ta fic en duo m'a donné une idée. Je suis en train de former toute l'intrigue dans ma tête. Elle va être... compliquée.

Tu nous voies honorés Max et moi de voir que notre fic a su être source d'inspiration ! ^^
Et bien sûr j'ai hâte du coup de voir ce que tu nous réserves, j'aime les intrigues compliquées en tout cas, donc tu pars déjà bien =D


Tu aimes les intrigues compliqués ? Pourquoi je ne suis pas surpris ? x)


Bon, j'ai mis trois plombe pour faire ce chapitre que j'avais déjà commencé il y a deux mois mais que je n'ai pu finir que dernièrement. Trop de travail, pas assez de temps. Je voulais le publier le 24, mais je n'ai pas pu, tant pis, ce sera le cadeau de noël en retard. La routine quoi.
N'empêche, ce chapitre est bien plus compact que les autres et bien plus long. Pas autant que ceux de ma fic principal, mais ça s'en approche tout doucement.
Bref, je ne vous embête pas plus, je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que vous parviendrez à l'apprécier malgré tout !



L'Inévitable



Blub Blub


Le son que faisait les bulles dans le caisson de régénération ne m’importunait pas. Au contraire, elles avaient quelque chose d’apaisant, à l’instar du ronronnement de l’appareil de soin, elles indiquaient que tout fonctionné normalement. Le problème n’était pas tant ce bruit presque constant, pas plus que l’obscurité quasi totale dans laquelle la pièce était plongée. Pièce à peine éclairée par la lumière diffuse provenant, et filtrée par le liquide guérisseur, du caisson de régénération. Non, loin de là. Tout ça n’était rien de plus qu’une atmosphère sereine. Quelque chose de rassurant et de permanent, comme une montre à la mécanique irréprochable. J’attendais presque impatiemment ce bruit qui m’offrais la confirmation que tout allait pour le mieux. Dans l’immédiat. Non, les bulles n’étaient qu’un détail, un bruit de fond. Le véritable problème venait de l’occupant dudit caisson.


Blub Blub


Il n’aurait jamais dû finir dedans. Il n’aurait jamais dû avoir besoin de soins intensifs. C’était aussi improbable et contre nature que d’imaginer un mammifère s’accoupler avec un poisson. Un fait aussi illogique qu’impossible. Et pourtant… Et pourtant il était là, dans son caisson, un masque de respiration sur la bouche et des tuyaux parsemant son corps afin de lui rapporter un soutient sanguin suffisant. Mon sang. J’avais personnellement pratiqué les ouvertures nécessaire pour permettre aux seringues d’atteindre mes veines ainsi que rempli les poches de transfusions. Aucun de mes soldats n’auraient osé, et n’auraient eu la force, de faire cela. Pendant toute l’opération, je n’avais pas exigé leur départ, et pourtant ils se sont tous retirés sans exception, allant jusqu’à couper les caméras de sécurités. Certains prétendront qu’il s’agissait de pudeur, ou de respect. C’était en parti vrai. Mais ils avaient avant tout obéit instinctivement à un ordre que je n’ai jamais eu à prononcer de vive voix. Telle était ma prestance. Telle était ma force. Telle était le pouvoir des rois.

Blub Blub


Encore maintenant, adossé contre un mur, les bras croisés, les yeux fermés, je poursuivais mon travail de chirurgien par la seule force de mes compétences psychiques. Je fermais les plais, soignais les organes internes, m’assurais que le sang continu de circuler à un rythme régulier, ni trop rapide, ni trop lent. Parfois, je soutenais et facilité le fonctionnement de ce que les races inférieures appelées un cœur ou un noyau. Moi je l’avais baptisé anima, cette espèce de tâche violette ou bleue qui se situait au centre de notre torse. Cet organe était indispensable au corps et son fonctionnement était en tout point plus complexe que les organes des autres êtres qui avait le privilège de me servir. L’anima était d’une résistance incroyable et était capable de supporter les conditions les plus extrême en s’y adaptant en un claquement de doigts. Même les abysses étaient à notre portée, aucun élément ne pouvait nous résister. Et si mon fils, enfermé dans ce saison, pouvait respirer ce liquide, je n’aurais pas pris ce risque. J’ignorais encore à quel point ses organes respiratoires étaient atteints. L’anima, aussi parfait était-il, n’était ni invulnérable, ni capable de faire des miracles.

Blub Blub


Après tout, je n’avais pu disséquer qu’un seul autre être de ma propre espèce : mon père, mort de vieillesse. Mes connaissances au sujet des organes de mon peuple s’avérait donc particulièrement restreint, si ce n’était quelques documents verrouillé, sous bonne garde, dans des archives aussi personnelles qu’oubliées. Pour ce qui était des restes de mon père, le vaisseau cérémoniel n’avait balancer qu’un cercueil vide dans l’étoile la plus rougeoyante du système afin que le corps y brille à jamais comme le voulais la tradition. Un dernier coup d’éclat dans la mort et un acte suffisamment important qui était réservé à notre peuple. Ainsi, personne ne pourrait un jour prélevé quoi que ce soit sur le corps de l’un de mes semblable et la masse grouillante et stupide qui me servait de peuple pourra admirer toute la suprématie de ma race. Alors que moi je ne pensais qu’à ce corps caché dans le plus secret des laboratoires, le corps de ce monarque que j’allais bientôt explorer. Mais par décence, ou peut-être pour faire disparaître toutes preuves, le cadavre de mon père avait bel bien fini dans cette même étoile, un mois plus tard, à bord d’un vaisseau qui avait subis une ‘’avarie au mauvais moment, au mauvais endroit’’.

Blub Blub


Un peu plus, et j’aurai eu un nouveau cobaye, un nouveau cadavre à examiner dans un état de conservation bien inférieur au premier mais d’une toute autre fraîcheur. Tout ça à cause d’un rescapé d’une race presque éteinte. Un survivant. Un saiyan. Cette situation, ce combat, ce nouvel ennemi sorti de nul part… Tout faisait écho à la prédiction qui m’avait été faite. Si n’importe quel autre oracle m’aurait fait cette même prédiction, je l’aurais pris pour un fou. Et je l’aurais exécuter pour son impudence. Mais lui… lui il faisait parti de cette poignée de créatures que je ne me serai pas permis de qualifier d’inférieur. Il était unique en son genre, aussi calme que redoutable. J’avais même développé un certains respect à son égard. Et pourtant, lorsqu’il m’a annoncé que moi et mes deux fils allaient, en mourant, sauver l’univers, j’ai cru qu’il s’était joué de moi. Mais son visage avait gardé cet aspect sérieux, imperturbable. Et je compris, à cet instant, que nous étions condamné. Dans dix ans, un siècle ou un millénaire, nous ne serions plus. J’ai quitté sa résidence sans prononcer un seul mot, une grotte parsemé de runes antiques aussi vieilles que le temps que je ne souhaitais plus revoir. Puis j’ai quitté la planète et n’y suit jamais revenu.

Blub Blub


Pourtant, j’y ai envoyé mes enfants, en espérant en apprendre plus sur ladite prophétie mais également par curiosité. Pour mon aîné, l’oracle a envoyé son apprenti, son fils, lui prédire son avenir. Ce n’était pas du mépris, il s’agissait d’un équilibre. Et cela me convenait, je ne souhaitais pas que mon aîné ai la même prédiction que moi : son tempérament ardent aurait pu le pousser à commettre une folie. Et ce malgré mes recommandations. Mon premier enfant est revenu intrigué, plongé dans ses réflexions. À partir de cet instant, il s’est calmé, montré plus réfléchi, mais également plus distant à notre égard. Il s’est lancé dans une série de conquête, levant une armée et recrutant des soldats toujours plus puissant pour former des commandos. Il a toujours refusé de me faire part de cette prédiction, comme moi je n’ai jamais pu lui parler de notre sombre destinée. Pourtant, instinctivement et sans vouloir l’admettre, Cooler nous percevait, moi et son petit frère, comme des menaces. Il se préparait à la guerre, contre les siens. Et cette forme finale qu’il portait en permanence en était l’exemple le plus flagrant. Il ne baisserait plus sa garde. Plus jamais.

Blub Blub


Freezer eu une réaction plus… directe. Ce fut une jeune apprentie qui lui prédit son avenir. Et l’espace d’un instant, je craignis qu’il ne détruise la planète sous l’impulsion de la colère. Mais il se retint. De peu. Ma présence y était certainement pour quelque chose car il savait qu’il n’aurait jamais obtenu mon pardon pour un tel acte. Alors il est parti, furieux. Il s’est replié sur lui même sans pour autant faire preuve de distance à mon égard, contrairement à Cooler il me faisait confiance. Quant à ce dernier, la méfiance qu’il avait à l’égard de son jeune frère était devenu réciproque. Une méfiance que Freezer interprétait comme du mépris. Si sa méfiance à mon égard était quasi nulle, il s’est néanmoins montré très difficile avec ses propres troupes, exécutant le moindre de ses soldat qui tentait quelque chose qui pouvait s’apparenter, de près ou de loin, à de l’insubordination. Quelques mois plus tard, il détruisait la planète Vegeta sur ce que j’ai qualifié : d’un stupide coup de tête. À partir de cet instant, il commença à se montrer plus serein, comme si il avait abattu la plus grande menace qui soit. J’ignore encore le contenu de sa prédiction, mais je m’en faisais très bien une idée.

Blub Blub

Et aujourd’hui, il gît dans un caisson de soin, terrassé par un saiyan. Le saiyan. La légende. Tout cela n’était certainement pas un hasard. Ce ne pouvait être un hasard. Une fois que Freezer se serait remis de ses blessures, il exigera réparation. Et il obtiendra réparation. Je m’en assurerai personnellement. Pourtant… pourtant plus ces ‘’réparations’’ arrivaient et plus mon instinct me susurrai quelque chose à l’oreille. Ma prédiction allait bientôt se réaliser. Bientôt, ce serait ma fin. J’aurai pu résister à cet appel, me convaincre du contraire, lutter contre ce danger. Mais on n’échappe pas à son destin, je m’y était résigné il y a de cela des siècles. Le plus ironique était qu’en mourant, nous, le roi et les princes, allions sauver le monde. Mais personne ne le saurait jamais. Il s’agirait peut-être de mon plus grand acte de bravoure. Ainsi que le dernier. Et si la mort souhaite tant me réclamer, qu’elle vienne. Je l’attends de pied ferme et je ne compte pas lui faciliter la tâche. Loin de là.

Blub Blub...



Cold rompit le contact en reculant de quelques pas. Il fixait Dessaram avec colère suite à cette nouvelle intrusion dans ses souvenirs. Il tenta à nouveau de générer une vague d’énergie, mais il en était tout simplement incapable. Quant à ses compétences psychiques, elles semblaient s’être volatilisées.

« -Tu le savais… mais tu es quand même venu. »

La phrase que lança Gohan en direction de Cold détourna la colère de ce dernier. Il se contenta de croiser les bras et répondit sans même regarder le métis, refusant de perdre Dessaram de vue. Hors de question que ses souvenirs soient une troisième fois partagés.

« -J’ai fais ce qu’il fallait faire, rien de plus. »

« -Tu as tout sacrifier… pour l’univers ? »

« -Le choix ne m’a jamais été donné. »

« -Si. Tu aurais pu ne jamais venir. »

« -Je suis venu vous tuer, tous autant que vous êtes et détruire votre maudite planète ! Voilà ce que je suis venu faire ! »

« -Non. » fit Dabra, jusqu’alors silencieux.

Cold lui jeta un regard intrigué. Dabra ne s’était pas mêlé de la moindre discussion, seul le Kaïo et le métis semblait bien s’entendre, les deux autres combattants évitaient juste de laisser qui que ce soit dans un angle mort.

« -Tu refuse la noblesse de ton acte, mais c’est un fait. Tu as affronté la mort en face. Tu as placé l’univers au dessus de toi. La mort de ton père t’a fais comprendre à quel point la vie est fragile, que l’on échappe jamais à la mort. Et tu l’as accepté. Mais quitte à mourir, autant choisir pour qui, ou pour quoi. »

« -... »

« -La seule chose qui t’empêche d’accepter ce fait, c’est qu’il t’as fallu sacrifier tes fils pour cela. C’est la seule chose que tu n’arrives pas à digérer. »

Cold fixa le roi de ses pupilles rouge sang avec une colère renouvelée.

« -Silence ! Je n’ai pas de leçon à prendre d’un roi qui abandonne son propre peuple pour servir d’esclave ! J’aurais encore préféré la mort ! »

« -Crois-tu un seul instant que je pensais survivre sous les ordres de Babidi ? Je me considérais déjà comme mort au moment même où j’ai signé le pacte. »

La mâchoire du démon du froid se serra, ses poings se fermèrent. Il aurait tant voulu faire taire le roi du makaï par la force, bien qu’il ignorait qu’il était actuellement le plus faible du groupe. Mais le maître des lieux ne tenait pas tant à regarder les deux êtres qualifié de ‘’démon’’ s’affronter. Ce serait une perte de temps.

« -Ce n’est pas que vos petites disputes ne sont pas divertissantes, mais nous avons fort à faire. » lança Dessaram sur un ton désinvolte, attirant l’attention de tout les guerriers présents.

« -Tout d’abord, je souhaite savoir pourquoi tu nous as amené ici. » fit le Kaïo.

Ce dernier récitait déjà mentalement des sorts d’attaque qui pourrait lui venir en aide si la situation dégénérait. Si cela devait arriver, il voyait en Gohan un allié potentiel. Ce qui était réciproque.

« -Oui bien entendu, je vais y venir. Je vous conseil donc de vous installer confortablement, ça va être long. »

Le métis haussa les sourcils, ne comprenant pas comment il pouvait s’installer confortablement dans un lieu qui ressemblait en tout point au Kaïo Shin Kaï. Il pouvait certes s’asseoir sur l’herbe, mais il y avait plus confortable. C’est ce qu’il pensa jusqu’au moment où, en reculant sa jambe droite de quelques centimètres, il buta contre un fauteuil qui était magiquement apparu derrière lui Mais également derrière les trois autres ‘’invités’’. Gohan resta debout. Les autres invités également.

« -Bien, commençons. Pour rappel, je me nommes Dessaram, et je suis le gardien de cette dimension. Attention, j’insiste sur le terme ‘’dimension’’. Ce n’est pas l’univers. Pour vous donner une idée, une dimension est ce qui délimite un univers. Il s’agit de ses frontières qui sont, en théorie, inatteignables pour le commun des mortels. Mais qu’est-ce qu’il y a au-delà de ces frontières ? Et bien c’est très simples : Le néant. Le vide. Personnes ne peut y naître. Personne ne peut y mourir. Vous pouvez visualiser ça comme l’enfer, mais dans l’espace. Comme si le vide spatial n’était pas suffisamment hostile à lui tout seul. D’ailleurs il y a plein de grosses bestioles surpuissantes qui y vivent. Une bonne partie d’entre elles font la taille d’une planète. Croyez moi, vous n’avez pas envie de vous y frotter. »

« -Laissez moi deviner : Vous vous assurez que ces frontières restent intactes pour éviter que ces créatures ne s’invitent dans notre univers. »

« -Exactement ! Un point pour le Kaïo ! Pour vous aider à visualiser, vous pouvez imaginer une dimension comme une immense bulle de savon. L’intérieur de la bulle, c’est l’univers. Et moi je m’assure que la bulle ne fasse pas plop. »

« -J’imagine que la bulle de savon est menacée. »

« -Précisément ! Le démon et le Kaïo sont désormais à ex æquo ! Je veille sur la bubulle. Mais nous avons un soucis. J’ai besoin de vous pour récupérer un petit quelque chose. Une fois fait vous serez libéré et ce à tout jamais, je peux vous l’assurer »

« -Si tu es un gardien, tu n’as qu’à être assez puissant pour assumer ta fonction ! »

« -Et le Silien perd un point et atteint la dernière place ! »

Cold fronça les sourcils, ayant du mal à comprendre ce que voulait dire Dessaram. Mais ce dernier était déjà reparti dans ses explications toujours plus mouvementés afin de conserver l’attention de son auditoire.

« -C’est là tout le problème. Il y a un… truc… que je veux récupérer, mais il est sous bonne garde, il me faut donc une équipe de choc pour m’épauler. Mais j’ai des restrictions, malheureusement. »

« -Lesquels ? » demanda Gohan.

« -Vous ne voyez pas de point commun entre vous tous ? »

Les concernés se regardèrent mais ne répondirent pas immédiatement. Seul Gohan finit par reprendre la parole :

« -On est… mort ? »

« -Et un point en plus ! En effet, vous êtes tous décédés ! Et c’est une condition ! Je n’ai pas le droit d’emmener des vivants là où je vais car leur absence dans leur univers d’origine risque de chambouler le destin et tout ces trucs. Certaines choses ne seront pas faites comme il le faudrait et j’en passe. »

« -Dois-je ne conclure que vous êtes vous même mort ? » questionna le Kaïo.

Dessaram se gratta la tête, l’air gêné en faisant bouger ses cheveux argentés ébouriffé.

« -Euh… ouais. Je suis mort également, je n’ai pas eu de chance. Enfin ce n’est pas important. Il y a aussi une autre condition : je ne peux pas réunir deux individus ou plus venant d’un même peuple ou d’une même galaxie. »

Gohan fronça les sourcils avant de jeter un coup d’œil intrigué à Cold, impassible. Constatant que le démon du froid ne prennait pas la parole, le métis le fit à sa place.

« -Je croyais que le démon du froid et les saiyans venaient de la même galaxie. »

« -Pas exactement, l’un de vos deux peuples n’a pas pour origine la galaxie du Nord. »

Alors que le fils de Goku allait demander plus de précision, Dabra le devança.

« -Le Makaï est donc considéré comme une galaxie à part ? »

« -En effet. Notre univers dispose de six galaxie : les quatre qui ont pris le nom des quatre points cardinaux, puis le makaï et le paradis. Chaque univers dispose de quatre galaxie au minimum. Une petite poignée n’en ont que trois, la plupart tourne autour de sept ou huit galaxie. Le maximum que j’ai pu constater c’est vingt-huit. Mais les galaxies ne sont que des divisions, leur nombre n’est pas le seul facteur qui influe sur la taille d’un univers. »

Le Kaio Shin hocha discrètement la tête en signe d’approbation. Mais seul Dessaram et le démon du Makaï le notèrent.

« -Pourquoi nous avoir réunis ici, gardien ? Notre univers est en danger ? » demander l’ancien chef des Kaïo Shin.

« -Oui, et cette fois, la menace est externe à notre univers, comme vous pouvez vous en douter. Et j’ai besoin de vous. »

« -Et qu’est-ce qui te fait croire que j’accepterai de t’aider ? » fit soudainement Cold, sortant de son mutisme.

« -Car tu tiens bien plus à l’univers que tu ne le crois ? » répliqua le magicien en haussant les épaules.

« -J’ai déjà fait ma part pour cet univers et ça m’a coûté la vie, à moi comme à mes fils, c’est déjà de trop. Et je déteste que l’on me force la main. »

« -Que dis-tu d’une faveur ? »

« -Une faveur ? Un vœu ? »

« -Tu peux voir ça comme ça, oui. »

« -Hmm. Je vais y penser… Mais mon adhésion à cette espèce de pitoyable groupe n’est pas assurée pour autant. »

« -J’en prend note. Bien, revenons à nos moutons. Dans deux semaine un terrible combat nous attend et vous devez vous y préparer au mieux. Ainsi, en guise de premier entraînement, je pense que Cold et notre cher Kaïo vont devoir faire connaissances plus… intimement. »

« -Un instant ! Qu’est-ce que cela v… ! » commença le démon.

« -A plus tard ! » coupa Dessaram avant de faire disparaître les concernés. Puis il se tourna vers les deux guerriers restants.

« -Bien, je pense que je peux vous laisser vous entraîner dans un coin aussi. N’allez pas vous faire mal ou vous tuer, ce serait très gênant. Vraiment très gênant. D’ailleurs Dabra, j’apprécierai grandement que tu enseignes à Gohan les fondements du combat à l’épée. Il se débrouillait pas trop mal avec la Z-Sword, il a du potentiel. »

« -Je verrai ce que je peux faire. »

La voix dénué d’animosité du démon surprit Gohan, presqu’autant que les connaissances de Dessaram à son sujet. Ce dernier jeta un discret regard dans la direction du démon. Le père d’Azima semblait étrangement serein et n’exprimait pas la moindre animosité envers le fils de Goku. Alors qu’il continuait à observer son futur partenaire d’entraînement, le monde changea autour des deux guerriers, se transformant d’un seul coup en immense plaine luxuriante. Les deux adversaires se firent face, ne sachant pas vraiment comment réagir dans un premier temps, jusqu’à ce que Dabra tende sa main en direction du métis.

« -Je ne suis pas le Dabra que tu as connu et je n’ai que de brefs souvenirs de toi. Sache que je ne suis pas ton ennemi et que je ne tenterai rien contre toi. »

Gohan répondit d’abord avec un sourire avant de serrer la main que lui présentait le démon.

« -Pas de problème, je sais que ce n’était pas toi, c’est oublié. »

Après une franche poignée de main, Gohan s’autorisa à poser une question qui lui triturait l’esprit depuis leur dernière conversation avec le magicien.

« -Tu as une idée de ce que l’on va affronter. »

Dabra ne répondit pas immédiatement. Il écarta ses bras et fit apparaître une banale épée longue dans chaque main avant d’en lancer une au métis que ce dernier attrapa au vol.

« -Aucune idée. Mais j’ai pu évaluer son potentiel. En tant que guerrier, il est puissant, un peu plus que je le suis, mais pas de beaucoup. Je peux me tromper, mais rien ne me pousse à croire le contraire. Néanmoins en tant que mage... le démon réajusta sa position, tenant son arme à deux main, le pied gauche en avant, servant d’appui, alors que le pied droit, en retrait, maintenait son équilibre. -Néanmoins en tant que mage, il pourrait nous pulvériser tout les quatre. Seul le Kaïo a une chance de survivre. »

« -Alors pourquoi il a besoin de nous ? » questionna le métis, en imitant la position de Dabra.

« -Je l’ignore, mais si un être aussi puissant à besoin de nous, c’est qu’il prépare un combat qu’il ne peut remporter seul. Ou alors il se prépare à mener une guerre où nous serons des pions. Ce ne sont que des suppositions. »

« -Je comprends, j’aimerai juste en finir, j’ai déjà eu mon lot de combat pendant que j’étais en vie, et je dois avouer que ça ne me manque pas vraiment. »

« -Et moi donc... » souffla le démon avec un sourire avant de tenter une première attaque contre le métis…



Dessaram fixait l’étendue blanche qui s’étalait devant lui à perte de vue. Tout était plat et immaculé, si bien qu’il avait l’impression d’être dans la Salle de l’Esprit et du Temps. Ce qui n’était pas le cas, il ne s’agissait rien de plus que son repère. Pour le moment seul deux problèmes lui occupaient l’esprit. Le premier étant qu’il était incapable d’exaucer des vœux, le rendant inapte à accéder à la future requête de Cold. Il allait devoir rusé. Dans le pire des cas, il lui assurerait qu’il lui accorderait une faveur une fois que tout sera terminé. À condition qu’il survive. Le problème étant que s’il promettait quoi que ce soit, il était obligé de s’y tenir. C’était sa contrainte, son obligation personnelle. Une sorte de garde fou, différent pour chaque gardien. Il pouvait certes faire appel à une créature qui pouvait exaucer les vœux telle que Shenron, Porunga, Yamara, Isstoï ou Kjork. Mais il n’était pas d’humeur à voler les Dragon Ball de Namek, ou de la Terre. Ou de n’importe quelle autre planète. Il avait autre chose à faire et rechercher les boules de cristal n’était de toute façon pas dans ses priorités.
Quant au deuxième problème, il était autrement plus ardu. À un moment ou un autre, il allait devoir avouer à ceux qu’il avait invoqué qu’il avait déclaré la guerre à une tierce personne et qu’il avait besoin de leur aide pour la remporter. Ils étaient indispensables, voir irremplaçables. Le plus grave n’étant pas tant l’idée d’une guerre qui profilé à l’horizon, certains de ses ‘’soldats’’ avaient déjà connu leur lot de combats et de conquêtes. Non, le problème n’était pas tant sa position d’agresseur, mais le statut de l’agressé : un autre gardien. Un être qui protégeait sa propre dimension et les centaines de millions de milliards de vies qu’il abritait. La pilule allait nettement moins bien passer, surtout pour le plus pacifiste du groupe. Le pire étant qu’il ne voulait pas révéler les véritables raisons de cette attaque, c’était un trop grand risque qu’il ne pouvait se permettre de courir. Et ce même si ses intentions étaient aussi justes que défendables.
Le magicien poussa un long soupir. Il avait réuni les quatre guerriers. Il était parvenu à faire taire toute inimité entre eux grâce à des souvenirs habilement choisi, même si il avait dû s’y reprendre à deux fois pour l’un d’entre eux car Gohan nourrissait encore une haine évidente à son égard.
Et alors que tout ce beau monde se tenait la main dans l’harmonie la plus parfaite et adorable, lançant des pétales de rose à en faire pâlir de jalousie n’importe quel programme télévisuel pour enfant de moins de trois ans. Et pourtant, Dessaram n’arrivait pas à se débarrasser d’une sensation des plus tenace.

Celle d’être profondément dans la merde.
Dernière édition par Tonay le Dim Avr 16, 2017 15:50, édité 1 fois.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar omurah le Ven Déc 30, 2016 17:35

Spoiler
Tonay a écrit:Tu aimes les intrigues compliqués ? Pourquoi je ne suis pas surpris ? x)

*wink* *wink* *wink*


Commençons par évacuer le seul point négatif que je trouve à ce chapitre (s'pas la mort d'ailleurs) : quelques fautes d'inattention qu'une petite relecture en + gommera sans mal :). Voilà, pis une petite question au passage : t'as l'intention de changer le titre du topic à l'occasion du coup ? Simple curiosité que cela :). Sinon, pour en venir au vif du sujet et résumer simplement ce que je pense à chaud de ce démarrage : il y a vraiment tout ce que j'aime, là, du cynisme des familles, des enjeux réels et grisants, un univers conceptuellement très riche que tu ne te prives pas de détailler quand l'occasion se présente, des détails on ne peut plus croustillants comme ce passage très bien trouvé "Et cette forme finale qu’il portait en permanence en était l’exemple le plus flagrant. Il ne baisserait plus sa garde. Plus jamais." ou encore celui-là qui creuse efficacement l'univers de la fic "Il pouvait certes faire appel à une créature qui pouvait exaucer les vœux telle que Shenron, Porunga, Yamara, Isstoï ou Kjork." ; une intrigue qui fleure bon l'epicness (une guerre contre un autre gardien, ça en jette, carrément) et présente déjà tout les signes de tournures à venir denses et rebondissantes à souhait, pas de fioritures, un magicien-leader un peu loco, une bande de protagonistes qui vend totalement du rêve (non, sérieux, réunir un sayen, un kaïoshin, un nihilien (Cold de surcroît ♥) et un archidémon autour d'un même objectif imposé/impératif, si ça c'est pas l'idée du siècle je m'appelle Marguer... oh wait), de la hype en barre (exemple au pif : Gohan en potentiel épéiste), l'absence de caricatures et autres dissonances (on aurait pu craindre à priori que ton Cold et ton Dabra se la jouent trop D4RK, mais pas du tout en l’occurrence, et je valide totalement tous tes choix de dialogue, tu ne fais pas de drama quand il n'y a pas lieu d'en avoir, bref ça se voit que tu sais ce que tu fais), je note que tu as aussi habillement su harmoniser tous les OS pour en faire une continuité qui ne donne pas l'impression d'un greffon venu de nulle part, mais qui au contraire donne un véritable double-sens aux OS en question.

Bref.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités