Liberté

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Liberté

Messagepar ll5746 le Dim Avr 24, 2016 17:46

Me revoilà pour une nouvelle fanfic, que j'ai bien l'intention de finir cette fois ci. Ce sera une autre version de la saga cyborg.
Sans plus attendre je vous mets le prologue.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez.

Bonne lecture :)

Prologue :


Le Dr Géro ce dirigeait en toute hâte vers son laboratoire tout en évitant de voler pour se faire repérer par végéta et les autres. C’était un homme très âgé, même si le mot homme ne correspondait pas vraiment. En effet, le Dr Géro était un humain artificielle. Il avait la peau grise, des cheveux blancs rassemblés en arrière qui lui arrivaient haut niveau de la ceinture des yeux bleus, un habit orange un pantalon marron, des chaussures noirs et blanches, Mais la chose la plus flagrante était la boule de verre au sommet de son crâne et qui contenait son cerveau.
« Les imbéciles, ils ne savent pas ce qui les attends ! Ils ont peut-être vaincu N°19 mais ils ne pourront rien faire contre N°17 et N°18. » Mais il ne pouvait s’empêcher d’être inquiet, ses deux créations sont puissantes, certes, mais totalement incontrôlable. Bientôt, il arriva à son laboratoire : celui ci était caché dans une falaise, un trou avait été créer pour pouvoir y accéder. Géro arriva devant la porte en métal et entra le code pour l’ouvrir. Il entra dans le laboratoire et les portes ce refermèrent derrière lui. Les lumières s’allumèrent : l’intérieur était assez spacieux mais la plupart de l’espace était occupé par d’énormes caissons portant chacun un numéro de gauche à droite le numéro 18 et 17. Le savant fou s’approcha du caisson portant le numéro 17.
Il avait une idée pour s’assurer de les contrôler sans problèmes, un sourire se dessina sous sa moustache. Il activa le caisson qui s’ouvrit et un jeune homme en sortit, il avait les cheveux et un t-shirt noir, avec l’insigne du ruban rouge inscrit dessus, des manches longues blanches, un foulard orange, un jean bleu déchiré à quelque endroit, des chaussettes vertes et des chaussures bleus et blanches. N°17 sortit du caisson, il porta un rapide coup d’œil sur la télécommande que tenait le savant fou dans sa main.
«Bonjour Dr géro.»
L’interpellé fut d’abord surprit puis sourit.
« Il semble que je l’ait bien réparer » se dit-il à lui même soulagé. « Au tour de N°18 maintenant dit-il en activant le deuxième caisson. Une jeune femme en sortit : la jumelle de N°17 elle, avait les cheveux blonds, son style vestimentaire était similaire à celui de son frère. Elle se tourna vers son créateur
«Quel surprise docteur Géro, vous êtes devenus un humain artificielle vous aussi  ?
- Oui, je voulais obtenir la vie éternelle. Je vous aient réactivés car j’ai du travaille pour vous, Les amis de Son Goku seront bientôt la, j’exige que vous les tués, est-ce bien claire ?
- Tu crois vraiment que l’on va t’obéir, ce n’est pas à toi de nous dire quand nous devrons combattre. Répondit N°17 d’un ton froid
- Vous persistez à ne pas m’obéir, je vais vous désactivez sur le champ ! Hurla Géro qui tentait tant bien que mal de ne pas céder à la panique car il savait pertinemment que s’ils le souhaitait les deux jumeaux n’hésiterais pas à le tuer.
Il s’apprêta à utiliser la télécommande mais ce ravisa.
« je vous propose un marché »
-Un marché ?. dirent les deux humains artificielle surpris par ce qu’ils venait d’entendre.
- Tout à fait, un marché qui devrait nous arranger tous les trois.
- Que gagnerions nous à l’accepter demanda N°18 toujours méfiante à l’égard de son créateur.
Le savant fou sourit il n’aurait jamais penser que cela tournais à son avantage
- Si vous faîtes ce que je vous dit je vous rendrais votre liberté.



A suivre
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Liberté

Messagepar Cavaren le Dim Avr 24, 2016 18:41

Je connais déjà le scénario (je l'ai lu sur le topic des idées de scénarios pour fics è_é) et je l'apprécies déjà beaucoup à l'avance. Le prologue est sympa mais il y a beaucoup de fautes, quelque exemples :

"humain artificielle" artificiel je crois.

". Bientôt, il arriva à son laboratoire : celui ci était caché dans une falaise, un trou avait été créer pour pouvoir y accéder. Géro arriva devant la porte en métal et entra le code pour l’ouvrir. Il entra dans le laboratoire"

Les couleurs montrent soit les fautes, soit les répétitions. "Bientôt, il arriva" je ne suis pas sur que cela soit correct, si ça ne l'est pas on peut remplacer par quelque chose comme "peut de temps après il arriva" "Enfin il arriva" ou autre (au passage la virgule est inutile ici je pense)

Une faute,"créer" doit être au participe passé il me semble.

Les répétitions "arriva" et "entra" peuvent être évitées, il tapa le code pour l'ouvrir ou autre.

"j’ai du travaille " "j’exige que vous les tués" j'ai du travail et j'exige que vous les tuez.

"humain artificielle" est une autre fois dans le texte.

Il y a d'autres fautes et c'est bien dommage qu'il y en ai tant pour un prologue.
Dernière édition par Cavaren le Dim Avr 24, 2016 20:25, édité 1 fois.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Liberté

Messagepar ll5746 le Dim Avr 24, 2016 19:11

Cavaren a écrit:Je connais déjà le scénario (je l'ai lu sur le topic des idées de scénarios pour fics è_é) et je l'apprécies déjà beaucoup à l'avance. Le prologue est sympa mais il y a beaucoup de fautes, quelque exemples :

"humain artificielle" artificiel je crois.

". Bientôt, il arriva à son laboratoire : celui ci était caché dans une falaise, un trou avait été créer pour pouvoir y accéder. Géro arriva devant la porte en métal et entra le code pour l’ouvrir. Il entra dans le laboratoire"

Les couleurs montrent soit les fautes, soit les répétitions. "Bientôt, il arriva" je ne suis pas sur que cela soit correct, si ça ne l'est pas on peut remplacer par quelque chose comme "peut de temps après il arriva" "Enfin il arriva" ou autre (au passage la virgule est inutile ici je pense)

Une faute,"créer" doit être au participe passé il me semble.

Les répétitions "arriva" et "entra" peuvent être évitées, il tapa le code pour l'ouvrir ou autre.

"j’ai du travaille " "j’exige que vous les tués" j'ai du travail et j'exige que vous les tuez.

"humain artificielle" et une autre fois dans le texte.

Il y a d'autres fautes et c'est bien dommage qu'il y en ai tant pour un prologue.



Merci pour ton commentaire, je pensais pas avoir fait autant de fautes même après mes relectures.

C'est vrai que j'ai tendance à me répéter quand j'écris, j'essayerais de varier pour les prochains chapitres.

Pour artificielle, j'ai mis ce que m'indiquait mon correcteur d’orthographe.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Liberté

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 24, 2016 19:21

En effet, il y a quelques soucis de forme non négligeables, mais avec un peu d'aide et de la bonne volonté, ça devrait rapidement s'arranger.

La mise en scène est perfectible, mais loin d'être mauvaise ; pour le moment c'est très "descriptif", n'hésite pas à entrer plus en détail dans tes personnages, ou au contraire à dézoomer pour nous présenter des choses qu'on ne connaît pas. Ici, par exemple, tu aurais pu commencer par décrire la frayeur et la fureur de Gero plutot que de te contenter de son aspect physique. Mais je pense aussi que c'est le genre de trucs qui peuvent s'arranger avec un peu de pratique si tu testes différentes choses.

Dernier conseil du jour : essaie d'organiser tes pargraphes de manière à aérer un peu le texte. Par exemple :

Le Dr Géro ce dirigeait en toute hâte vers son laboratoire tout en évitant de voler pour se faire repérer par végéta et les autres.
C’était un homme très âgé, même si le mot homme ne correspondait pas vraiment. En effet, le Dr Géro était un humain artificielle. Il avait la peau grise, des cheveux blancs rassemblés en arrière qui lui arrivaient haut niveau de la ceinture des yeux bleus, un habit orange un pantalon marron, des chaussures noirs et blanches, Mais la chose la plus flagrante était la boule de verre au sommet de son crâne et qui contenait son cerveau.

« Les imbéciles, ils ne savent pas ce qui les attends ! Ils ont peut-être vaincu N°19 mais ils ne pourront rien faire contre N°17 et N°18. »

Mais il ne pouvait s’empêcher d’être inquiet, ses deux créations sont puissantes, certes, mais totalement incontrôlable. Bientôt, il arriva à son laboratoire : celui ci était caché dans une falaise, un trou avait été créer pour pouvoir y accéder…


Voilà. Pour le reste, perso ja'i oublié le scénar et je l'ai pas relu, du coup, je me réjouis de voir comment les choses vont tourner, pour une fois que Gero ne meurt pas bêtement de la maind es cyborgs…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Liberté

Messagepar Tonay le Dim Avr 24, 2016 19:55

Je dois avouer que je suis assez curieux de voir ce que va donner le sujet que j'avais proposé, surtout que j'en avais oublié l'existence x)

Bien, commençons par le commencement : le titre. Pour le coup il est assez approprié. Enfin dans l'immédiat, au long terme je n'en suis pas sûr. Hmm *relis son titre de fic, se rend compte qu'il ne devrait pas trop la ramener...*
Bref, passons !

Alors je suis d'accord avec Niic (ceci n'est pas une conspiration), la mise en scène n'est pas parfaite, améliorable mais certainement pas désespéré. Essaye de tourner la scène d'une manière qui n'a pas été faite dans le manga au lieu de décrire les événements du manga. Sinon tu peux me croire que tu vas bien t'emmer...ennuyer.

La fin est vraiment trop brusque. Gero qui menace pour ensuite faire un marché ? Il aurait du jouer bien plus en finesse. Et faire comprendre aux cyborgs qu'il est dans leur camps.

C 17 : Bonjour, maître Gero.
C 18 : Oui, bon jour maître.
Gero *bluff*: Cessez votre cinéma, j'ai une proposition à vous faire.
C-17 et 18 : Oh, dommage doc'.
Gero *détruit la télécommande mais en gardant une dans le meuble*: en guise de bonne foi je détruis ma seule télécommande, alors écoutez moi. Je en vous ai créé que pour détruire une grande menace, qui menace la terre. Son Goku. Il est trop dangereux. Alors on va faire un accord, vous le tué et en échange je vous rend votre corps humain. Ni plus, ni moins.


C'est trèèèèèès schématique mais ça aurait pu être l'un des moyens pour faire passer la chose. Enfin, je vais quand même observer l'évolution de ta fic, les améliorations peuvent toujours avoir lieu, j'en sais quelque chose.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Liberté

Messagepar ll5746 le Dim Avr 24, 2016 20:55

Merci pour vos commentaires, et vos précieux conseil ça fait plaisir :D Je pense poster un chapitre toutes les deux semaines environ.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Liberté

Messagepar xela26 le Lun Avr 25, 2016 21:47

Message reçu.

Le début est assez intéressant et donne envie d'en savoir plus.Il est perfectible mais efficace. Je commenterai plus en détail lors de la publication du premier chapitre
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités