L'histoire Collective 2eme édition

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

L'histoire Collective 2eme édition

Messagepar Pensyves le Mer Mai 18, 2016 22:04

Bonjour à toutes et tous!

Je propose de reprendre avec Tonay ce vieux sujet qu'est l'histoire collective.

Les régles


Chaque participant écrit un chapitre autour d'un thème donné au départ. il bénéficie de 10 jours maximum pour rédiger son chapitre et l'envoyer aux correcteurs (Tonay et moi même). Les correction lui sont retransmises avant publication finale 14 jours soit deux semaines après publication du précédent chapitre.

Pour pouvoir participer, chacun doit auparavant envoyer une petite candidature sous la forme d'une courte historiette sur un thème prédéfini. Le nombre de participants maximum défini est de 10.

Il est libre à chaque auteur de personnaliser l'histoire en fonction des écrits précédents. Néanmoins, il est impératif qu'il reste dans le thème. La création d'original characters doit être non abusive, de même qu'il est recommandé d'éviter les deus ex machina ainsi que les cliffhanger trop complexes pour éviter que le suivant se retrouve dans une impasse. (N'est pas Thomas Hardy qui veux).

Le thème

Le thème de cette session sera proposé au vote des participants ainsi que des lecteurs afin d'ajouter du challenge.

Thèmes proposés au vote:



Les candidats

Liste encore à définir. Si vous voulez postuler, le thème de nouvelle, à publier directement à la suite de ce message même, est le suivant: La jeunesse de Muten Roshi OU (au choix) Alors que Freezer est occupé à l'autre bout de l'empire, ses forces, dirigées par un général, ont pour mission de capturer un système entier. Mais la tâche ne sera pas simple dans cette zone qui clame son opposition à l'empire."

Vous pouvez décrire cette conquête, énoncer les combats au sol, traiter de la logistique ou même des vaisseaux en orbite. Le sujet et le point de vue sont assez libre.
Vous avez, bien sûr, le droit de créer vos propres personnages. Vous pouvez également rédiger le tout sous forme d'un chapitre d'introduction.
Aucun genre particulier n'est attendu, le comique comme le dramatique peuvent être présent.
Et ce en un minimum de 1000 mots. Pas de maximum défini.

Candidatures:

Bon courage!
Dernière édition par Pensyves le Jeu Juin 02, 2016 15:17, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: L'histoire Collective 2eme édition

Messagepar Tonay le Jeu Juin 02, 2016 13:52

Spoiler
Bon bah, j'aurais pas mieux présenté la chose, ça c'est clair.

On attend plus que les candidatures ^^



J'ai eu quelques retour à propos du sujet qui étaient un peu trop limité et un peu chiant à décortiquer ou même à traiter. Ce que je comprends tout à fait. Donc voici un sujet alternatif, plus libre, où vous pourrez bien plus vous lâcher ! (vous aurez donc le choix entre le premier sujet et celui que je vais écrire ci dessous) :


Alors que Freezer est occupé à l'autre bout de l'empire, ses forces, dirigées par un général, ont pour mission de capturer un système entier. Mais la tâche ne sera pas simple dans cette zone qui clame son opposition à l'empire."

Vous pouvez décrire cette conquête, énoncer les combats au sol, traiter de la logistique ou même des vaisseaux en orbite. Le sujet et le point de vue sont assez libre.
Vous avez, bien sûr, le droit de créer vos propres personnages. Vous pouvez également rédiger le tout sous forme d'un chapitre d'introduction.
Aucun genre particulier n'est attendu, le comique comme le dramatique peuvent être présent.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'histoire Collective 2eme édition

Messagepar Pensyves le Jeu Juin 02, 2016 15:03

Il est évident qu'il ne faut pas voir ce jeu comme un concours ou autre. Simplement, il s'agit ici à la fois de montrer que l'on est capable d'écrire un chapitre en suivant un canevas de base mais surtout de prouver la motivation du candidat auteur!
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: L'histoire Collective 2eme édition

Messagepar Axaca le Jeu Juin 02, 2016 16:09

Donc si j'ai bien comprit, pour le moment pour participer il faut vous envoyer un chapitre test sur le thème ci-dessus c'est bien cela ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: L'histoire Collective 2eme édition

Messagepar Pensyves le Jeu Juin 02, 2016 16:20

Exact ou le publier directement ici comme indiqué dans les règles.

(J'espère que grâce à ta synthèse, point va comprendre)
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: L'histoire Collective 2eme édition

Messagepar Axaca le Jeu Juin 02, 2016 16:50

Ok, je pense que je participerais si j'ai le temps (j'ai aussi mon rapport de stage à taper pour la semaine prochaine...)

M'enfin je verrais si l'inspiration me vient :)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: L'histoire Collective 2eme édition

Messagepar broly97 le Jeu Juin 02, 2016 21:09

Salut, le thème pourrait m’intéresser. Il y a deux choses que je demanderais.

La date limite c'est quand ? Je demande ça car j'ai des trucs sur le feux et suivant la date, je pourrais m'arranger pour pondre un petit one-shot rapide.

Concernant le thème proposé, on est obligé de le faire du point de vue des soldats de freezer ou de leur adversaires ?
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: L'histoire Collective 2eme édition

Messagepar Tonay le Jeu Juin 02, 2016 21:22

broly97 a écrit:Salut, le thème pourrait m’intéresser. Il y a deux choses que je demanderais.

La date limite c'est quand ? Je demande ça car j'ai des trucs sur le feux et suivant la date, je pourrais m'arranger pour pondre un petit one-shot rapide.


Ben pour le moment, vu qu'on attend toujours des participants, on a pas fixé une date limite. Quand on aura un petit groupe, on en fixera une.
Concernant le thème proposé, on est obligé de le faire du point de vue des soldats de freezer ou de leur adversaires ?


Du point de vue que tu veux :)
On donne le sujet, tu le traite comme tu en a envie :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'histoire Collective 2eme édition

Messagepar xela26 le Jeu Juin 02, 2016 23:34

Chui in
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'histoire Collective 2eme édition

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Juin 03, 2016 22:29

pas mal.
comme j'ai déjà fait, plus ou moins, un one shot avec Tortue Géniale jeune, je tente le deuxième thème.( 1184 mots )


— Traîtrise


Un signal sonore se fit entendre. La planète Brunch était en vue par le hublot, et Koba leva la tête du radar pour la regarder directement.
Une planète de taille moyenne, blanche de nuages et bleue de mers, avec des continents verts, blancs et ocres selon la latitude. Une planète comme il en existait des milliers dans la galaxie.
La conquérir serait une promenade.

Le vaisseau contenait une centaine de soldats, répartis en vingt escouades. Et comme de coutume dans l'armée du Freezer, ces soldats étaient issus de dizaines de races différentes.
Koba, le général de la troupe, dernier survivant de son peuple, ne devait sa survie qu'à sa traîtrise. Il avait trahi les siens et avait ainsi gardé la vie, et gagné une place de choix dans l'armée grâce à sa force de 5000 unités.
Son long corps vermiforme brun ondula à cette pensée. De ses bras courts, il fit signe à son second.
— Pitaya, quelles sont les données ?
L’humanoïde au corps ovoïde couvert de larges écailles rouge s’approcha de l’ordinateur de bord et observa l'écran un instant. Lui aussi, ou plutôt elle, était unique dans l'armée. Sa tête n'était rien d'autre qu'une excroissance de son buste, sans cou pour les séparer. Elle était cependant forte, 3000 unités, ce qui lui avait valu, malgré sa race inconnue, une place de lieutenant dès qu'elle s'était présenté, à peine une année galactique auparavant.
Elle lu le rapport des éclaireurs.
— Population évaluée à un million d'individu. Force moyenne : 200 unités. Pointes détectée à 350, moins d'un pour cent de la population. Technologie avancée, mais peu d'armes.
— Bien. Préparez-vous. Les équipes Kappa à Upsilon se posent en premier. Repérez les différents centre d'habitation et rasez-les. Mais gardez intacts les structures technologiques.
— À vos ordres ! Firent les soldats en cœur.
— Faites regretter à ces minables d'avoir refusé la proposition du seigneur Freezer.
Les équipes secondaires comprenaient les soldats les plus faibles, mais tous étaient au moins à 600, ils seraient bien suffisants.
Une heure passa et Koba regardait les chiffres bouger à toute vitesse sur le radar. La population avait déjà baissé de dix pour cent. Ça serait réglé en une seule journée.

— Général, nous avons perdu le contact avec les escouades au sol.
— Quoi ? Je vois la population qui continue à baisser, ça doit être un problème technique.
Mais la baisse stoppa une fois que vingt pour cent aient disparu.
Koba regarda ça et pris un air furieux.
— Envoyez les troupes Delta à Théta.
Ces troupes primaires étaient largement plus fortes, d'une puissance variant de 1000 à 2000.

Deux heures passèrent. Koba regarda la population baisser à nouveau.
— Parfait.
Une demi-journée passa, sans que le général ne quitte son écran. La population avait été réduite à un pour cent. Et ne baissa plus.
— Au rapport, pourquoi ne finissent-ils pas ?
Pitaya s'activa sur la radio.
— Aucun signal, nos hommes ne répondent plus.
Koba était furieux, mais il commençait à être effrayé aussi. Si le seigneur Freezer apprenait ça, il le ferait exécuter lentement.
— Escouades Béta et Gamma, allez-y. » il réfléchit un instant avant de corriger. « Pitaya, averti l’escouade Alpha. Nous y allons aussi. L'escouade Iota reste de garde au vaisseau.
— À vos ordres.

Les trois escouades d'élite se posèrent devant un grand centre urbain, mêlant structures fabriquée et organiques, dans un mélange donnant une impression désagréable.
Koba activa son scouter en sortant de son pod.
Il y avait plusieurs signes de vie à proximité.
— En avant !
Il vit au loin des êtres humanoïdes filiforme, à la peau verte, s'enfuir à toutes jambes.
— Poursuivez-les !

Ils arrivèrent devant une sorte de grand palais.
Une vision d'horreur les cloua sur place.
Quatre-vingts corps étaient entassés au centre, dans un grand bûché dont l'odeur acre se répandait partout.
Quatre-vingts corps de soldats de l'armée de Freezer.
Les scouters des trois escouades bipa au même moment.
Koba sentit sa gorge se nouer quand il lut les chiffres.
Une centaine de forces entre 2000 et 4000 unités.
Il hurla.
— Embuscade !
Des rayons d'énergie fusèrent de partout, vers le centre, par les ennemis, mais aussi vers les bâtiments, pas les soldats.
Mais ces derniers ne faisaient pas le poids, et tombèrent l'un après l'autre.
Koba reçu d'autres signaux. Une dizaine à plus de 10 000, dans le palais, et un…
le scouter explosa après avoir détecté une force de plus de 50 000.
Terrorisé, il fit demi-tour pour s'enfuir, mais un bras l’arrêta.
— Pitaya, il faut fuir, on a aucune chance. Il faut avertir le seigneur Freezer.
Pour toute réponse, elle sourit, révélant une double rangée de dents pointues, et d'un coup du tranchant de la main, le coupa en deux.
Elle enleva ensuite son scouter et entreprit d'enlever son armure, tandis que les défenseurs de la cité, qui lui ressemblaient tous, se rapprochèrent d'elle.
— Bien joué, sœur.
— Cinq soldats restent dans le vaisseau, il y'a quinze pods disponibles à l'extérieur de la ville. Envoyez quelqu'un pour les éliminer et prendre leur vaisseau.
— Une troupe a déjà été envoyé quand vous avez atterri. C'est fait.
— Nous pouvons anuler le bouclier global, il est trop gourmand en énergie.
Les guerrières se dispersèrent et Pitaya resta seule.
— Comment… est-ce possible ?
Elle se retourna et regarda au sol.
La moitié supérieure de Koba bougeait encore, mais il semblait souffrir le martyr.
— Encore vivant ? Tu es coriace.
— Qui...êtes vous ? Que… faites...vous sur cette… planète ? Vous êtes... différents des autres.
Elle sourit encore et ramassa ce qui restait de son ancien chef.
— Simple. Celles que les éclaireurs avaient vu n'était que des ouvrières. Nous sommes des guerrières.
— Et… les autres ? Plus de … 15 000… unités. Et... plus de... 50 000.
— Ah, notre reine et ses filles.
— Des … insectes… Vous êtes… comme des… insectes… sociaux.
— Oui, quelque chose comme ça.
Koba cracha du sang.
— Pourquoi… pas… détectées ?
— Ha, ça, c'est grâce à notre technologie de camouflage de force. Nous sommes indétectables. Allez, je vais t'achever, vois ça comme de la miséricorde.
Le général eu un petit rire.
— Quand le seigneur Freezer saura ça, il viendra en personne, et vos petites ruses ne marcheront pas sur lui.
Pitaya se figea. Il n'avait plus du tout l'air mourant.
— Il ne saura jamais.
— Un simple envoi par scouter suffira.
— Ils sont tous détruit.
Il la regarda d'un air de défi.
— Sauf le tien.
— Tu ne l'auras jamais !
Elle regarda cependant derrière elle.
Le bas du corps de Koba s'était redressé, avec des yeux qui sortaient de sa blessure.
Il portait le scouter, allumé, qui avait transmis tout ce qu'elle venait de dire.
— NON !
Elle désintégra le deuxième Koba. Mais ce dernier ne parus pas être affecté plus que ça.
— Trop tard. Le message est envoyé. Ma race se reproduisait en se coupant en deux, tu sais ? Je devais juste te distraire un peu.
Pitaya hurla de rage et rassembla son énergie dans la main pour frapper Koba, qui eu le temps de la narguer une dernière fois.
— Profitez bien du temps qu'il vous reste, Freezer s'occupera de vous quand il reviendra de Namek.

Fin.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: L'histoire Collective 2eme édition

Messagepar Tonay le Mer Juin 29, 2016 19:27

Spoiler
De mon côté je suis convaincu. C'est bref et efficace, pas de fioritures, et de toute façon, on en a pas spécialement besoin, l'imagination prend le relais. La trahison apporte le retournement de situation dont avait besoin le chapitre, sous risque d'être un peu plat.
Personnellement, je n'ai remarqué que deux trois fautes, d'inattentions sans aucun doute.

Bien que je n'y sois pas ''contraint'', je vais peut-être faire le second sujet aussi. Si je trouve le temps, ce qui va être difficile pour ce week end.



Hier, j'ai pris le temps d'écrire le petit chapitre qui va suivre. Il fait 7 pages, ce qui est bien plus long que ce qui est recommandé. Je voulais me limiter à 5 pages mais j'ai fais plus long que prévu, pour pas changer.
J'ai choisis le sujet de la guerre. Donc bah... bonne lecture ^^




Sarem ne bougeait plus, accroupit derrière le muret qui servait de clôture à une maison désormais en ruine. À quelques mètres, devant lui, se trouvait un char de combat lourdement équipé. D'ailleurs il entendait son vrombissement depuis sa position. La plupart des soldats attribuait ce son au moteur de l'engin, mais Sarem savait qu'un vrombissement aussi régulier que calme ne pouvait venir que d'un module anti-gravité. Et pour cause, le véhicule lévitait à plus d'un mètres du sol, parfaitement stable, recherchant une cible à abattre. Recherchant un soldat de l'empire, un envahisseur, à éliminer.

Sarem résista à l'envie de jeter un coup d’œil à la machine parfaitement statique. Il suffirait que l'un de ses cheveux bleu clair dépasse de son abri pour être pris pour cible. Et même sa peau d'un bleu nuit profond, qui avait pour particularité de le rendre presque indétectable à tout module de visée, ne le protégerait pas d'un viseur thermique. Il pouvait devenir invisible devant une caméra, mais il ne pouvait pas supprimer la chaleur qu'émettait son corps.
De plus, il savait déjà à quoi ressemblait la machine adverse. Un engin rectangulaire avec une carrosserie anguleuse idéal pour dévier les tirs surmonter d'un canon allongé et plat, présentant une fine fente commençant à sa base et se finissant juste avant sa pointe. Ce canon était fait pour les cibles blindées, pour les cibles plus légères, des mitrailleuses étaient présentes à l'avant et à l'arrière, sur chaque angle du véhicule pour limiter au maximum les angles morts. La machine était sans doute résistante. Du moins Sarem le pensait. Car, jusqu'à maintenant, tout les tirs de son escouade avait été bloqué par un bouclier énergétique bleuté, n'apparaissant que lorsqu'il stoppait un kikoha. Au moment où son escouade fut réduite à vingts soldats, Sarem ordonna une mise à couvert. Maintenant, il devait trouver un moyen d'abattre cet engin. Au moins, le muret qui lui servait d'abri se prolongeait tout autour du char antigrav, permettant à son escouade de se déplacer à couvert. Alors qu'il réfléchissait à un moyen de tirer parti de la situation, un bourdonnement se fit entendre sur la position du char. Le bourdonnement s'intensifia pendant une longue minute. Quand Sarem comprit ce qu'il signifiait, il était déjà trop tard.

Le canon principal fit feu dans un coup de tonnerre, fauchant l'un des soldats de Sarem qui s'était abrité derrière le muret, à sa droite. Le rayon d'énergie bleu poursuivi sa route sur quelques dizaines de mètres, s'enfonçant dans le sol, avant de s'estomper. Et un silence de mort tomba sur la zone.

L'escouade était désormais réduite à dix neuf soldats.

« -J'veux pas mourir… j'veux pas mourir... »

Sarem se tourna vers le soldat à sa gauche, accroupit, tenant ses genoux et visiblement au bord de la panique. Le chef de l'escouade lui agrippa l'épaule.

« -Hey ! Va prévenir le QG qu'on affronte des chars ici ! »

« -Qu-qui ça ? M-moi ? »

« -Oui toi, imbécile ! Vas-y, fonce ! »

« -Ou-oui, chef ! »

Le soldat se mit à voler à ras du sol, ne laissant pas d'angle de visée exploitable par les mitrailleuse du char.
Sarem soupira. Le QG savait pertinemment qu'il affrontait un char. Mais s'il laissait un soldat paniquer devant les autres, alors le moral de son escouade pourrait bien se briser. Et là, ce serait la débandade.
Il devait faire vite. Alors il porta son doigt à son détecteur. Les communications étaient brouillées, transformant les détecteurs des soldats basiques en simples récepteurs, mais les détecteurs des officiers étaient protégés contre toute forme de brouillage. Et Sarem était un officier.

« -Escouade Sigma, ici votre capitaine, Sarem Estana ! On va procéder à une tactique anti char B-2, comme sur Prisma VII ! »

Le capitaine en question attendit quelque seconde avant de reprendre :

« -Je ferai l'appât, alors je compte sur vous les gars ! Ma vie... est entre vos mains. Sarem, terminé. »

L'officier soupira longuement. La tactique qu'il avait cité, et déjà employé, consistait à distraire un véhicule blindé pour permettre au reste de l'escouade de se mettre en place et d'abattre ledit véhicule. Aucun de ses soldats n'était assez en forme moralement et physiquement pour jouer son rôle. Alors il s'était naturellement porté volontaire.

D'une impulsion, Sarem décolla, attirant immédiatement tout les capteurs du char sur lui. Il débuta un ballet mortel alors qu'un autre officier venait d'entrer en contact avec lui…




Martsan s'y était repris à trois fois avant d'enclencher son détecteurs, ses gros doigts n'étant pas fait pour appuyer sur un bouton aussi petit. Alors appuyer à trois reprise pour demander le QG lui avait pris une bonne minute. Un bip retentit soudainement. Il avait été mis en ligne.

« -Ici Martsan, capitaine de l'escouade de Bombardier Azinor, je demande à être mis en communication avec l'escouade d'assaut du capitaine Estana, c'est urgent. »

Quelques secondes plus tard, une voix grésilla dans son détecteur :

« -Ici QG, message reçu. On vous met en relation avec le capitaine Sarem. Terminé. »

Martsan profita de l'attente pour regarder la quinzaine de soldats qui se tenait derrière lui. Tous des Prustarm, comme lui. Une bande de grand guerrier mesurant plus de deux mètres avec une peau orangée, un nez aplati et dépourvu de tout cheveux. La particularité des Prustarm était leurs mains. Elles étaient épaisses, imposantes et facilement comparables à des gants de Base Ball. Quelques guerriers avaient même les doigts palmés, une mutation génétique qui concernait les Prustarm qui avaient vécu pendant trop longtemps sur des zones côtières. Pour ce qui était de leurs uniformes, ils étaient standard. Une armure dotée d'épaulettes et de protège cuisse ainsi que d'un détecteur vert qui était plus long que la normal, pour s'adapter à leur tête sans oreilles et particulièrement large.

Un grésillement tira Martsan de ses pensées.

« -Ici Es tssss… ! Explique toi vite Martsan ! Je suis sous le feu tsss nemi ! »

« -Ici Martsan ! L'escouade de reconnaissance m'a indiqué que des troupes ennemis arrivent sur votre position alors que vous affrontez déjà un char ! Mes gars sont prêt pour une nouvelle salve, indique moi juste la cible ! »

« -Bor tssss de merde ! On se charge du char, dit à tes gars d'essayer de tirer derrière pour empêcher les renforts de nous atteindre ! Je dois tssssss sser, Estana, terminé ! »

« -Ok, bien reçu ! Martsan, terminé ! »

Alors que la conversation venait de s'achever, l'officier se retourna face à son escouade.

« -Écoutez moi bien tas de feignass ! On va se préparer à une nouvelle salve pour couvrir l'escouade Sigma ! Si j'en vois un seul qui se relâche, je lui refais personnellement la gueule ! C'est clair ?! Bon ! Il est temps de montrer à la bande d'arriéré qui défend se cailloux paumé que les soldats de l'empire ont des cou… ! »


Sarem coupa la communication. Encore une fois, Martsan avait oublié de désactiver son détecteur. Ou il l'avait fait exprès pour ne pas lutter avec ce bouton qu'il jugeait comme ''plus petit que la poitrine d'une Sarienne''. Et Sarem n'allait pas mettre en doute les connaissance de Martsan à ce sujet. Une nouvelle salve frôla Sarem, l'obligeant à reprendre sa concentration.

Haut dans le ciel, Sarem voyait parfaitement son escouade se mettre en position autour de leur cible alors que les mitrailleuses, tournées à leur maximum, essayaient de l'atteindre. L'officier était au moins rassuré par le fait que le canon principal ne pouvait pas le prendre pour cible. Néanmoins, un autre canon était apparu à l'arrière du véhicule, à côté des moteurs qui projetait une lumière bleue. Ce nouveau canon ne cessait de le suivre mais sans tirer. La raison échappait à Sarem. Pour le moment. En tout cas, son escouade venait d'encercler le véhicule. Il était temps de lancer la phase numéro deux.

« -Escouade Sigma, feu ! »

Tout les concernés se relevèrent, certains couverts de poussières après avoir rampé sur le sol, d'autre de terre, mais comme un seul homme, ils dirigeaient tous leur paumes et leurs blasters vers la machine de guerre. Et ils firent feu.
Les centaines de kikohas furent bloqués par le bouclier qui s'illumina alors que Sarem entamait un piquet pour prêter main forte à ses hommes. Puis le nouveau canon, jusqu'alors silencieux, fit feu, expulsant un kikoha vert. Kikoha que Sarem évita de justesse.

Kikoha qui fit demi tour pour poursuivre l'officier. Un kikoha à tête chercheuse.

Sarem jura avant de faire demi tour et de prendre de l'attitude, poursuivit par la boule verte lumineuse. Au sol, les mitrailleuses prenaient ses soldats pour cibles. Deux d'entre eux venaient déjà d'être fauché par une grêle de munitions rougeoyantes. Le bouclier, quant à lui, avait perdu de son éclat mais il était toujours actif.

L'officier continua de monter, toujours plus haut. Avant de faire volte face. Il tira sur le kikoha vert avec son arme attaché à son bras, à bonne distance, pour le détruire. Sans succès. Alors il tira l'un de ses propres kikohas, plus puissant. Sans résultat.
L'officier jura. Au dessus de lui, de gros kikohas doré amorçait leur descente, se préparant à frapper les soldats ennemis qui ne se doutait de rien. Mais si l'escouade Sigma ne se débarrassait pas du char antigrav, alors ils allaient perdre du terrain. Et le haut commandement n'allait pas du tout apprécier. Même si Sarem s'inquiétait plutôt de l'impact que cela aurait sur le moral des troupes.

L'officier décida de passer à l'offensive. Et pour ce faire, il allait renvoyer ce kikoha vert à l'expéditeur. Sarem chargea droit vers la boule de ki, l'esquivant au dernier moment. Au loin, il entendait déjà les détonations des kikohas dorés. Mais il les ignora, eux, la lumière et les hurlements qu'ils provoquaient. Il se focalisa plutôt sur le char, plus bas. Il fonçait droit dur sur ce véhicule qui venait de tuer trois autres soldats. L'offensive de l'escouade Sigma perdait en intensité. Alors il se devait de lui donner un coup de pouce. L'officier décéléra à moins d'une dizaine de mètre du véhicule, laissant la gravité le faire atterrir sur ce dernier. Ou du moins, le faire atterrir sur le bouclier.

L'impact ébranla la protection bleue. Sarem entreprit immédiatement de la briser à coup de poings. Du haut de ses sept milles unités, l'officier parvint à faire perdre au bouclier une bonne partie de son éclat. Chaque attaque résonnait avec force, comme un coup de marteau dont l'impact retentirait sur quelques kilomètres avant que l'écho ne prenne le relais.

Mais le kikoha vert de rapprochait déjà. Et Sarem décida d'en tirer parti. Il décolla au tout dernier instant, espérant que le kikoha à tête chercheuse s'écrase contre le bouclier. En vain. Le kikoha continua de le poursuivre, évitant de justesse le bouclier sur le point de céder. Sarem recommença sa manœuvre. Il monta haut dans un ciel dégagé, il aperçu de larges cratères au loin, résultat du récent bombardement, puis il s'élança sur le véhicule, frôlant une énième fois la boule de ki qui ne faiblissait pas, obstinée à atteindre sa cible. Mais sa cible perdit définitivement patience. Cette dernière, en constatant qu'il ne restait plus qu'une dizaine de soldats dans son escouade, tira un puisant kikoha à deux mains sur le boulier. Un craquement retentit suivit d'une explosion ressemblant au son que ferait une dizaine de vitre qui se briseraient simultanément.

Le char venait de perdre son bouclier.

Sarem atterrit lourdement sur la face avant du véhicule qui pencha dangereusement à l'impact. Les mitrailleuses automatiques ne pouvait pas prendre le guerrier pour cibles et le canon principal ne pouvait pas pivoter puisque Sarem le retenait grâce à sa main gauche alors que sa main droite arrachait le blindage du véhicule. Depuis sa position, Sarem entendait les occupants du char crier, donnant des ordres dans une langue qu'il ne connaissait pas. Les mitrailleuses cessèrent de tirer sur l'escouade Sigma, qui de toute façon ne prendrait pas le risque de toucher leur capitaine.

Afin d'éjecter cette intru, le vaisseau commença à tourner sur lui même, avançant et reculant brusquement. Mais Sarem tenait bon. Il venait enfin d'arracher la protection du vaisseau pour tomber nez à nez avec ce qui semblait être le conducteur. Ce dernier était visiblement surpris, au point que ça peau verte vira au blanc. Sarem, quant à lui, afficha un rictus sanguinaire. Mais une lumière verte vint éclairer son visage. Le kikoha était de retour. Comme prévu.

Le soldat aurait aimé éventrer ce maudit char blindé personnellement, mais il allait être bien plus malin que ça. Il bondit saisit le kikoha vert entre ses mains et le lança de toutes ses forces dans l'ouverture qu'il avait créé. Le kikoha s'y engouffra, percutant le visage du conducteur. Et puisqu'il venait enfin de percuter avec force quelque chose de solide, il fit ce pourquoi il avait été fabriqué. Il explosa.

La détonation détruisit tout simplement le char, l'éparpillant sur un bon kilomètre. Un kilomètre criblé de morceaux métalliques fumant. Impressionnant, mais pas dangereux pour des guerriers de plusieurs millier d'unités.

Sarem se laissa tomber sur le sol, reprenant son souffle après un ballet aérien dont il se serait bien passé. Déjà, les restes de son escouades se réunissait autour de lui. Le félicitant, lui témoignant du respect, lui faisant part de leurs impressions. Le capitaine sourit. Puis il reçu un appel.

« -Ici le QG, deux chars approchent de votre position. Je répète, deux chars sont en approche. À vous. »

« -Putain... »

Sarem écrasa la paume de sa main sur son front. Puis il offrit une réponde plus professionnelle pendant qu'il se levait.

« -Ici Capitaine Estana de l'escouade Sigma, message reçu. Je m'en occupe, mettez moi en contact avec l'amiral Pavlor. »

« -Bien reçu capitaine. QG terminé. »

Sarem s'adressa alors à son escouade de la manière la plus rapide et franche possible.

« -Barrez-vous. »

« -Mais, capi... »

« -C'est un ordre ! Allez au point de replis le plus proche ! J'ai un plan ! »

« -On ne part pas sans vous ! »

« -C'est un ordre soldat ! Exécution ! »

Les restent de l'escouade Sigma se regardèrent. Ils étaient têtus, mais pas assez fou pour tenter l'insubordination.

« -Bien capitaine. On se repli. »

Sarem regarda ses soldats partir. Il les connaissait tous. Il espérait juste que son plan fonctionnerait pour les revoir et les commander à nouveau.

« -Ici amiral Pavlor. »

Le soldat souffla. Il allait devoir être convainquant.

« -Ici capitaine Estana, de l'escouade Sigma. J'aurais besoin d'une frappe orbital à des coordonnées précises. »

« -Écoutez capitaine. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais tout est brouillé. On peut juste vous localiser grâce à votre détecteur et c'est tout. »

« -Je sais, je vais placer mon détecteur entre deux char blindés. Il faudra le prendre pour cible. »

« -Une seconde, ça ressemble à une mission kamikaze ça ! Si vous réussissez par miracle à placer votre détecteur entre les deux chars, vous n'aurez plus de moyen de communication et plus de moyen d'espérer des secours en cas de problème ! »

« -J'en ai conscience amiral. Je prends le risque. Si mon détecteur reste immobile plus de dix secondes, faites feu avec tout ce que vous avez. On ne risque pas de vous solliciter souvent, alors je pense que vous pouvez vous permettre un petit extra. »

« -...très bien mon garçon. Mais si vous vous en sortez, venait donc sur mon bâtiment. Ce genre d'exploit, ça se fête.

« -Je n'y manquerai pas, amiral. Capitaine Estana, terminé. »

Sarem coupa la communication. Et s'élança. À sa vitesse, le paysage ne semblait n'être qu'une masse flou informe. Mais il en avait l'habitude. Il avait toujours était rapide, même pour ceux de son espèce. Le capitaine continua de courir. Puis il aperçu, au bout d'un long kilomètre, deux chars semblables à celui qu'il avait détruit. Après cinq secondes d'analyse pendant lesquels il comprit qu'il devrait charger à terrain découvert, il entama un ultime sprint.

Les mitrailleuses l'avaient automatiquement pris pour cible. Mais Sarem bondissait de droite à gauche. De gauche à droite. Il était bien trop vif. Du moins, à longue distance. En se rapprochant, le capitaine comprit qu'il n'allait pas réussir son objectif. Une première balle avait tranché la pointe de son épaulette droite. Une seconde avait égratigné sa cuisse. Pourtant, il était encore à plus d'une trentaine de mètres des deux chars, presque collés. Il avait désespérément besoin d'un écran de fumée.

Alors, Sarem créa son propre écran de fumée. Son kikoha explosa presque immédiatement contre le sol, lui offrant une couverture visuelle que les balles bleues cessèrent de traverser. Il entendait presque les artilleurs jubiler en prenant le contrôle manuel des armes de tirs. Une série de rafales furent tiré à ras du sol alors que les canons principaux, prêt à faire feu depuis le début, tirèrent au centre du nuage de poussière, provoquant une imposante explosion en touchant le sol. Faucher son adversaire avant de le détruire avec une puissante attaque. Une stratégie efficace, mais pas novatrice. Et ça, Sarem, l'avait vu venir de très loin.

Au lieu de profiter de son nuage de fumée, il avait bondit le plus haut possible. Haut dessus des balles, puis il fut porté par l'explosion qui avait eu lieu sous ses pieds. Néanmoins, il reprit rapidement le contrôle dans les airs et se força à atterrir entre les deux chars, son détecteur dans sa main gauche. Déjà, toutes les armes des véhicules de guerres pivoté dans sa direction, mais seules les tourelles avaient un angle d'attaque. Cependant, elles étaient réglées en manuelles, les artilleurs ne les feraient pas pivoter suffisamment vite. Le seul risque pour Sarem était de finir écraser entre les deux boucliers. Mais les conducteurs n'auraient pas le réflexe de rapprocher leur véhicule. Ils ne prendraient pas ce risque. D'un nouveau bond, Sarem décolla, fonçant à pleine vitesse en territoire ennemi pour s'abriter dans les ruines, porté par l'adrénaline. Il avait déjà commencé le décompte alors que les mitrailleuses mitrailleuses le prenait de nouveau pour cible...

Un, deux, trois, quatre, cinq…



« ...six, sept, huit, neuf, dix ! Tout les canons, feu ! »

L'ordre de l'amiral fut suivit instantanément. Déjà, l'imposant vaisseau de guerre long et large de plusieurs kilomètres, déversait une pluie de projectile sur le détecteur de Sarem, abandonné sur le sol.

Depuis l'espace, ces petites lumières qui se rapprochaient de la planète donnait lieu à un spectacle féerique, presque magique. Un régal pour les yeux.

Sur le sol, c'était l'enfer. Les premières explosions avaient eu raison du bouclier des chars qui tentaient d'échapper à leur sort. Et ce n'était rien comparé à ce qui allait suivre. La seconde salve réduisit les deux engins en cendres, créant un immense cratère au beau milieu de la ville, vaporisant tout sur son passage. Tout les soldats présents tremblèrent, quelque soit leur camps ou leur force. Après à peine trente secondes de tirs, le vaisseau de guerre venait de laisser une marque indélébile sur une planète déjà fortement touché par ce conflit.

« -Cible éliminée. »

L'amiral ne répondit pas immédiatement. Ses pensées allèrent au capitaine qui avait tenté le tout pour le tout, certainement pour sauver son escouade. Il songea à cette acte de bravoure jusqu'à ce que le QG entre en communication avec lui…


Sarem se redressa lentement. Le souffle de l'explosion l'avait davantage poussé que blessé et il s'en sortait juste avec quelques égratignures et autres blessures mineures. En tout cas, il s'en sortait bien mieux que son armure. Elle était presque entièrement détruite. Il se retourna pour observer l'étendu des dégâts. Il se trouvait à la lisière du cratère fumant. Il comprit à cet instant, que pour une poignée de mètres, il avait faillit y rester.

Alors Sarem se mit à rire avant de s'asseoir sur le sol. Sur sa droite, il pouvait voir des explosions. Sur sa gauche, des kikohas voler. Avec la destruction de ce qui devait être ses derniers blindés, leur ennemi n'en avait plus pour longtemps.
Mais le capitaine ne viendrait pas porter le coup de grâce. Il estima, et à juste titre, que lui et son escouade en avait assez fait. Alors, il s'allongea en arrière pour contempler le ciel rose, parsemé de nuages vert troué par le bombardement orbital. Dans l'un de ses trous, il aperçu une tâche noir. Le vaisseau de guerre.

Maintenant il ne devait pas oublier une chose essentielle. Rendre visite à l'amiral Pavlor et fêter cette victoire comme il se devait…
Dernière édition par Tonay le Mer Juin 29, 2016 23:01, édité 1 fois.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'histoire Collective 2eme édition

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Juin 29, 2016 21:41

très intéressant.
ça change de voir des troufions en chier, si j'ose dire.

il y a quelques petites fautes d’inattention, de ci de là, par contre.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: L'histoire Collective 2eme édition

Messagepar broly97 le Mer Juin 29, 2016 23:41

@Rebel : Franchement ce texte, c'est sans doute ce que tu as fait de mieux dans le topic depuis un petit moment. Même si les descriptions font le strict minimum, c'est le minimum qu'il faut selon moi. Quant à la traitrise de fin, je ne l'avais pas vu venir (bon il n'y avait pas trop d'indice non plus). Dommage pour Koba que sa vengeance ne va jamais venir :( . En tout cas ce chap était super cool ! J'ai adoré (bien mieux que l'avant dernier chapitre de Paternité lors de son premier post à mon avis)

@Tonay : C'est bien simple, lorsque j'ai lu, j'avais l'impression d'être dans une mission du mode campagne d'un FPS et dans un film américain, et c'était vraiment super ! Tout t'y étais :
- les jargons millitaires
- les jurons pour motiver ces "feignasses de soldats"
- l'ambiance qui veut dire "oulà ça va chier"
-On en chie un max pour régler le problème (ici le char)
-On souffle, et on sourit, tout content d'avoir triomphé et... BAM !! Communication radio pour informer qu'il y a un problème encore plus chiant que le premier.
-Le protagoniste qui s ela joue solo cette fois, avec un plan à la Rambo.
-Petit échange avec le big boss de l'opération qui traite le protagoniste de cinglé, avant de fair eune promesse à deux balle.
-Avec une ou deux petite astuces le protagoniste réussi à ce débarasser moins difficilement de la menace.
-Et il s'en tire fatigué, mais "like a boss".

J'adore, surtout que c'était un soldat de Freezer ! :shock: . Bref, le charisme n'était pas gagné d'avance. En tout cas super texte quoi.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: L'histoire Collective 2eme édition

Messagepar Tonay le Jeu Juin 30, 2016 15:18

Rebel O Conner a écrit:très intéressant.
ça change de voir des troufions en chier, si j'ose dire.


Merci Rebel
Ouai, pour une fois ils ne vont pas juste se faire écraser par quelqu'un qui est 200X plus fort qu'eux.
il y a quelques petites fautes d’inattention, de ci de là, par contre.


Je voulais poster au plus vite et je sais que certaines fautes sont passées. Et pourtant j'ai fais plusieurs relectures.


broly97 a écrit:@Tonay : C'est bien simple, lorsque j'ai lu, j'avais l'impression d'être dans une mission du mode campagne d'un FPS et dans un film américain, et c'était vraiment super !


Merci broly ^^
Je me suis inspiré des jeux auquel j'ai pu joué :)

Tout t'y étais :
- les jargons millitaires
- les jurons pour motiver ces "feignasses de soldats"
- l'ambiance qui veut dire "oulà ça va chier"


Indispensable à l'immersion x)

-On en chie un max pour régler le problème (ici le char)
-On souffle, et on sourit, tout content d'avoir triomphé et... BAM !! Communication radio pour informer qu'il y a un problème encore plus chiant que le premier.


Pas marrant sinon :)

-Le protagoniste qui s ela joue solo cette fois, avec un plan à la Rambo.


En plus, j'ai jamais vu Rambo ^^

-Petit échange avec le big boss de l'opération qui traite le protagoniste de cinglé, avant de fair eune promesse à deux balle.


L'amiral n'est pas le big boss mais l'idée est là.
-Avec une ou deux petite astuces le protagoniste réussi à ce débarasser moins difficilement de la menace.
-Et il s'en tire fatigué, mais "like a boss".


Mais sans lunettes de soleil, malheureusement :(


C'était volontairement bourré de clichés x)

J'adore, surtout que c'était un soldat de Freezer ! :shock: . Bref, le charisme n'était pas gagné d'avance. En tout cas super texte quoi.


J'ai pris ça comme un défi :)

Merci, je me susi bien amusé à l'écrire ^^
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités